• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La désignation des gardiens de la révolution comme terroriste est une bonne (...)

La désignation des gardiens de la révolution comme terroriste est une bonne nouvelle pour les Iraniens

Pour les Iraniens, le nom du Corps des gardiens de la révolution (CGRI / Pasdaran), l’armée idéologique de Khomeiny équivaut à celui de la Gestapo, étant l’organe de torture et d’assassinat du régime intégriste des mollahs.

Après la chute du chah, dès son arrivée au pouvoir, Khomeiny fonde son armée spéciale et idéologique, dont la première tâche est de réprimer et de tuer les opposants politiques en Iran. La seconde est d'exporter la soi-disant révolution islamique du clergé réactionnaire à l’étranger pour réaliser le rêve d’un nouveau califat.

Pour ma génération qui a participé à la révolution contre le chah pour un Iran libre et démocratique, les gardiens de la révolution sont une expérience amère et sanglante que nous avons payée très cher par des emprisonnements, des tortures et la perte de parents. 

Tous les interrogateurs, tortionnaires, gardiens de prison étaient sans exception des Pasdaran. Ces fous de pouvoir, exécutants des fatwas criminelles de Khomeiny ne connaissaient aucune limite dans la sauvagerie.

La situation actuelle au Moyen-Orient, en Irak, en Syrie, au Yémen et au Liban est le résultat de la graine plantée par Khomeiny.

Lorsque la création de Daech dans les territoires irako-syrien a fait les gros titres des médias, ces nouvelles n’avaient rien de neuf pour les Iraniens. Ils écrivaient sur les réseaux sociaux que depuis près de 40 ans Daech règne sur l’Iran !

Quelles horreurs a fait Daech que les mollahs n’aient pas commis : fouet, tortures, exécutions, lapidations, amputations, crever les yeux, jeter dans le vide, vitrioler les visages de femmes, etc.

Pour moi, ancienne prisonnière politique et membre d’une famille de victimes du massacre de 1988 l’inscription du corps des gardiens de la révolution sur la liste « terroriste » des Etats-Unis , bien que trop tardive, est une bon nouvelle.

Cette inscription et les sanctions qu’elles génèrent ne visent pas le peuple iranien, mais le bras de la répression et la mafia économique du régime, qui ébranle déjà les piliers du régime. On peut voir à travers les déclarations des dirigeants en Iran la frayeur que suscite cette mesure :

 

Les Pasdaran contrôlent l'ensemble de l'économie iranienne

Gholamreza Jalali, chef de l'Organisation de la défense passive iranienne, a estimé que c’est une « menace très dangereuse » pour le régime car les Pasdaran contrôlent l'ensemble de l'économie iranienne.

Il a ajouté : « Cela sanctionne plus que CGRI. Ces sanctions nous enfonceront tous, et toute l’économie iranienne sera sanctionnée… Toute personne ou toute organisation travaillant avec les Pasdaran sera sanctionnée… la base Khatam al-Anbiya est impliquée dans de nombreux projets dans notre pays, notamment la construction de barrages, de centrales électriques et de raffineries ... toute personne ou entité qui traite avec la base Khatam al-Anbiya (organe qui coordonne les activités économiques des Pasdaran) sera également sanctionnée. Par exemple, 5000 entreprises travaillent avec la base Khatam al-Anbiya qui est affiliée aux pasdaran. 5 000 entreprises seront alors sanctionnées... Nous sommes confrontés à une impasse : soit les Pasdaran doivent également être sanctionnés à l'intérieur de l’Iran ; les unités de missiles balistiques, le ministère de la Défense, les autres entités révolutionnaires, seront alors sanctionnées, ce qui veut dire que nous nous sanctionnons nous-mêmes, empêchant leur développement, ou toute personne ou organisme travaillant avec eux… Le ministère de l'Énergie, fournit de l’eau et de l’électricité aux bases des Pasdaran, le ministère de l'Énergie sera sanctionné. Ensuite, les Pasdaran penseront à payer leurs factures à la banque. La banque devra être sanctionnée. Par conséquent, ce sont des sanctions économiques très dangereuses... cela nous enfoncera tous. Elle sera utilisée contre les entreprises privées, les particuliers, les banques, ils seront tous sanctionnés d'une manière ou d'une autre. Ce sont des sanctions très dangereuses aussi bien primaires que secondaires, Cela deviendra un trou noir qui tournera et grandira sans cesse. » (Télévision officielle 2e chaîne – 30 octobre).

Pendant sept ans, l'Organisation de la défense passive a été sanctionnée par l'Union Européenne pour la construction d'installations nucléaires, y compris le site d'enrichissement d'uranium de Fordo.

 

Toute personne ou entité en rapport avec les Pasdaran sera sanctionnée

Le journal Keyhan du clan de Khamenei écrit à ce sujet le 31 octobre : « L’inscription des Pasdaran sur la liste noire aura un impact économique énorme sur le système… la partie dangereuse et préoccupante est que toute personne ou entité en rapport avec les Pasdaran sera sanctionnée. La situation devient encore plus compliquée à partir du moment où, si un Iranien ou une entité est sanctionné, aucune banque ne voudra coopérer, et ce réseau très fragile établi après l’accord nucléaire, se fragilisera davantage… Compte tenu du fait que les pasdaran sont une entité officielle liée au gouvernement, cela entraînera l’inscription sur liste noire du gouvernement ou d'autres branches et entités... Il est même possible que la Banque centrale soit inscrite... quand quelques milliers d'Iraniens et les entités sont sanctionnées, il est naturel qu'aucune banque, petite ou grande, ne soit disposée à coopérer avec le système ».

Conclusion

Les préoccupations du régime viennent du fait que l'économie iranienne est dominée à 50% par les pasdaran qui ne permettent pas la croissance de la société civile iranienne. C’est un système fasciste et mafieux qui a ruiné le pays par une corruption financière sévère.

Ceux qui croient que le régime peut se réformer de l'intérieur, en taxant Rohani comme un président modéré malgré les exécutions et les lobbies qui disent que les gardiens de la révolution bloquent les réformes de Rohani, que vont-ils dire après que Rohani a défendu les gardiens de la révolution ?

Il n’y a pas de différence entre les factions du régime, ce sont les deux faces d’une même pièce qui défendent un régime tyrannique et corrompu. Et s’il y avait un réformiste, il aurait salué l'affaiblissement des pasdaran et la fin de leur domination sur l’économie iranienne.


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 14:04

    Le shah et son régime était tellement mieux... tellement plus legitime... 

    L’iran pays souverain est une démocratie plus aboutie que la notre mais l’empire en a décidé autrement... donc les petits conditionnes reprennent la propagande impériale. 
    Bref article de mouise.
     

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 novembre 14:48

      @samy Levrai

      Vous devriez aller y vivre, si c’est mieux, non ?


    • tinga 21 novembre 15:04

      @samy Levrai
      Article que vous n’avez visiblement pas lu, l’auteure expliquant clairement avoir participé à la lutte contre le Shah.


    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 15:58

      @Olivier Perriet
      Tes parents savent ils que tu vas sur des sites politiques pour adultes ? 


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 novembre 17:25

      @samy Levrai

      Quand on lit les élucubrations des sectateurs de François Asselineau, on a l’impression de voir les symptômes d’une maladie infantile de la politique.

      C’est pas très rassurant en fait, quand des adultes d’âge mur se comportent comme des gamins qui veulent tout tout de suite smiley


    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 17:50

      @Olivier Perriet
      C est vraiment tout ce que tu as à dire pour défendre le post idiot que tu nous a pondu ? 

      Es tu obligé de t enfoncer encore plus ? 
      Concernant l ’UPRqui est mouvement de libération nationale aurais tu des arguments politiques ou te sers tu de ton postérieur à chaque fois que tu t exprimes ? 


    • OMAR 21 novembre 17:50

      Omar9

      @Olivier Perriet
      .
      ce sont les USA qui collent l’étiquette de terroriste à tous ceux qu’ils détestent ou qui ne suivent pas leurs ordres.
      Aujourd’hui, ils viennent de décider que les Nord-coréens sont aussi des terroristes.
      .
      Alors, à vous lire, je vous rassure, jamais Trump ne vous qualifiera de terroriste....


    • simazou 21 novembre 18:16

      @samy Levrai


      Savez-vous qu’un cerveau normal contient 90 milliards de neurones, le votre n’en contient que 30.000 mille, en plus il est carré, c’est très rare !!! Vous êtes né avec le crane fuyant du débile, c’est héréditaire et déterminant, on peut dire que vous avez gagné le gros lot.

       

      Vous êtes le prototype du dégénéré, un cas d’études pour la biologie et la génétique (Darwin aurait été heureux).

       

      Ce qui ne gâte rien, vous êtes également atteint du Syndrome du Macaque et du Syndrome de Peter Pan, ça fait beaucoup pour une seule personne, il faut le reconnaître !!!!

       

      Comme j’ai un esprit fertile en imagination, j’ai cherché et trouver la bête qui vous ressemble le mieux, après avoir lu, la plupart de vos diatribes : c’est le vautour, comme lui, vous êtes un charognard, laid et chauve avec un bec crochu, c’est comme ça que je vous vois ??

       

      Sans rancune, aucune….


    • Alren Alren 21 novembre 18:31

      @samy Levrai

      Le shah avait, pour réprimer sa gauche, la Savak, police comparable en effet à la Gestapo.
      Les ayatollahs, pour réprimer la gauche, ont les pasdaran.

      Qu’est-ce qui est pire ?
      Il semble que les pasdaran opèrent à une échelle très supérieure étant plus nombreux que les agents de la Savak. Ils l’emportent largement en nombre de victimes.


    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 18:37

      @simazou
      On dirait que l’extrême droite israélienne la plus stupide à du temps à perdre... Il semblerait aussi qu elle n ait aucun talent ton post est vraiment nul à chier...

      Alors collecte et rassemble tes neurones et essaie de nous pondre quelque chose de fin ou de drôle parce que tu es la honte d’Israel aujourd’hui .


    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 18:45

      @Alren
      Je ne suis vraiment pas sûr de ce que tu racontes... est ce que tu prends pour source le New York times ou le monde ? Ne me dis pas que tu vas chercher tes infos en Israel...

      Les pasdarans seraient une police politique ? Ça n est pas ce que je lis d habitude ... ce seraient des terroristes ? 
      J ’ai du mal à te prendre aux sérieux quand tu ressors la propagande idiote du club de blanc chrétiens d apartheid... sans source ni preuve comme d hab 

    • Ouam Ouam 21 novembre 20:15

      @samy Levrai
      Je vous invite a aussi vous renseigner sur l’Irak du temps de Saddam...
       
      Et je ne soutiens absoilument pas Saddam (ne nous méprenons pas et à aucun moment)
      Je continue les exemples ?
      Avec vous c’est inutile...hélas ...
       
      Ps Mon prof d’info à la fac etait Iranien il nous expliquais de temps en temps ce qu’il se passais dans son pays et la différence entre l’avant et l’apres...


    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 20:57

      @Ouam
      Sans déc... tu veux parler du temps où sadam était la créature du club de blancs quand il attaquat l Iran ? 

      Et ton prof il a fuit l Iran quand le gentil Shah à été renversé ? 

      Je suis déjà habitué à ce que tu te montres très très creux mais tu n étais pas obligé de le montrer à tous...

    • Ouam Ouam 21 novembre 21:27

      @samy Levrai
       
      Tu t’entraines ?
      Tu fait partie d’un club ??

      http://www.lesclesdumoyenorient.com/Les-30-ans-de-la-guerre-Iran-Irak.html

      Par exemple le statut des femmes (et la civilisation iranienne avant que tes potes prennent le pouvoir) ressemblais plutot à ceci du temps du shah p ex...puisqu’on est dans le sujet
      « photo femmes iran shah » < dans google ou autre
      mais bon google et meme les photos sonts manipulées par les sionunistes ou par les bancs .... c’est bien ca ? t’a vu j’anticipe ton Adopherie smiley
       
      Qd au gvt saadam il etais tres laic aussi et tres avancé avant que tes amis chariatistes prennent le pouvoir, on sait ou en est l’irak (et pas l’iran qui a moins reculé), mélange pas tout....
       
      « Et ton prof il a fuit l Iran quand le gentil Shah à été renversé ? »
      Il n’est peut etre pas aussi charia compatible (et/ou xénophobe) que toi ?
      va savoir ....
      Et comme lui je serai parti....


    • Ouam Ouam 21 novembre 21:47

      @samy Levrai
      "...Je ne suis vraiment pas sûr de ce que tu racontes... est ce que tu prends pour source le New York times ou le monde ? Ne me dis pas que tu vas chercher tes infos en Israel...« 
       
      C’est vrai...qd on y réfléchis 5mn
      Tant que ce n’est pas dans :
      Rivarrolles, Minute, Choral, Dieudo, Meinkampf, Mediapart (sous la plume de penel ca va de soi), de ton nouveau pote du PS qui viens de faire son coming out...tracts du Npa, coran version freres whahab.....la charia en 10 versets  smiley
       

      On s’ennuie pas avec toi, comme avec Omar, manque plus que Phillouie, Milla et le compte est bon pour »le carré"  smiley


    • Ouam Ouam 21 novembre 21:51

      @samy Levrai (seconde couche) :
       
      Les souinistes onts encore frappé sous la plume du monde internationnal
       
      http://www.lemonde.fr/international/article/2013/06/11/iran-une-theocratie-de-moins-en-moins-religieuse_3428152_3210.html
       
      on vous spolie on vous ment ....j’vous l’dis.... smiley


    • samy Levrai samy Levrai 21 novembre 22:42

      @Ouam
      Mon petit neuneu comment le shah est il arrivé au pouvoir et avec l aide de qui ? Qui a t il viré ? 


      Ton sadam à déclaré la guerre à l Iran pourqoi faire ? Pour le compte de qui ? Puis que lui est il arrivé ? Qui lui a cassé la figure et pour qu’elle raison ? 

      Je ne suis pas étonné que tu puisses choisir la fuite au combat... nous ne sommes pas égaux certains ont plus de courage que d autres...moi je suis tjs en France alors qu elle n est plus souveraine et je combats pour retablir le pouvoir de la nation... Je ne fuis pas.

    • Alren Alren 22 novembre 12:36

      @samy Levrai

      "Je ne suis vraiment pas sûr de ce que tu racontes... est ce que tu prends pour source le New York Times ou Le Monde ? Ne me dis pas que tu vas chercher tes infos en Israël..."

      Votre tutoiement trahit votre vulgarité et votre faible niveau de débat !

      Sachez, Monsieur, que j’ai pu discuter longuement avec des Iraniens, militants communistes universitaires réfugiés en France ( et francophones ) qui ont raconté les atrocités commises par les pasdarans contre leurs camarades. Eux-mêmes réussissant de justesse à leur échapper et parvenu chez nous après une invraisemblable odyssée.

      Je me moque que vous ne me croyiez pas car je n’écris pas pour des types comme vous.


    • samy Levrai samy Levrai 22 novembre 12:44

      @Alren
      Sache que j ai discuté avec beaucoup d’iraniens qui vivent en Iran et qui y sont heureux... arrête donc de discuter avec ceux qui ont fuit quand le gentil Shah du club de blancs s’est fait chasser.. ?

      Renseigne toi sur le coup d état du Shah et de ce qu il a pu faire aux citoyens renverses...
      Les gardiens de la révolutions ne sont pas ce que tu dis changé donc tes sources, elles puent la propagande americano israelienne.
      Dois je utiliser un titre pour m adresser à toi camarade citoyen ? Serais tu un soumis ? 

    • Ouam Ouam 22 novembre 14:46

      @samy Levrai
      "moi je suis tjs en France alors qu elle n est plus souveraine et je combats pour retablir le pouvoir de la nation... Je ne fuis pas.« 

      tu est completement fou mon ami !
      pourquoi me dis tu ceci ?
      je suis aussi en france
      et quand au souverainisme, je suis un adepte de chouard, alors...
      question souverainiste ou souverainisme, tu va en faire pouffer de rire bcp ici
       
      pour cette partie précisément
       »Je ne suis pas étonné que tu puisses choisir la fuite au combat..."
       
      Tu vois j’ai bien détécté le facho qui est en toi, ainsi que certains osent tout
      et je vais te le prouver, ce qui est le minimum syndical
      Etre souverainiste, c’est respecter le choix de la majorité de son peuple tant qu’elle est bordée et reste dans la constitution ecrite par elle meme (qui en empeche les travers)
       
      Alors si par exemple l’ensemble des Francais choisissaient de partir dans un islam radical dont tu est un des petits soldats qui promeuvent et défendent le fait, et que la majorité soit de ton avis...
      Ben j’irai ailleurs, oui, et tu vois moi je te le ré-écris une 2eme fois
       
      Pour le reste je t’ai mis un lien, discuter avec toi ne sert à rien tu est obtus, comme les fachos en général, en plus tu parles de l’histoire de saadam et avec ta question (qui visiblement part à un niveau geopolitique tres bas) prouve bien ton incompétence notoire sur le sujet, si tu a écouté quelques confs de l’exellent historien islamologue David Abbassy, au moins la tu aura les raisons primaires (geopolitiques du présent enfin contemporaines) et les secondaires (plus historiques, cad celles es peuples et de leur passé)
       
      Mintenant j’en suis (archii) sur tu est une baudruche, et des qu’on gratte un peu ca fait pshiiiiii smiley


    • samy Levrai samy Levrai 22 novembre 15:42

      @Ouam
      Es tu vraiment aussi nul en politique et geo politique ? 

      Tu ne sais vraiment pas ce qu est un peuple souverain ? 
      Tu ne sais vraiment pas non plus ce qu est le fascisme... Que sais tu en fait à part faire subir aux mouches des choses que la morale réprouve ? 

      Si je me souviens tu es un type d extrême droite avec beaucoup d admiration pour le sionisme et la propagande euro atlantiste et qui ne comprend pas le sens des mots qu il utilise... tu crois que je me trompe de personne ? 

    • simazou 22 novembre 18:18

      @samy Levrai

      Vous essayez de me faire croire que vous êtes d’origine juive, alors que vous êtes chiite libanais et le suppôt des nazislamistes. Vous êtes un grand vendeur de mensonges coquin !!!

       

      Au plus je lis vos diatribes ainsi que celles de la plupart de ces énergumènes qui pullulent sur ce site, plus je me rends compte d’une chose, que la haine des juifs et d’Israël vous fait délirer, fantasmer, perturbe vos nuits cauchemardesques, et vous détruit à court terme.

       

      Spinoza a dit que la haine doit être vaincue par l’amour et la générosité, et mon partenaire de bridge m’a dit, que la haine doit être vaincue par un cancer généralisé, mais je crois qu’il exagère comme d’habitude, je crois que la haine doit être vaincue par une diarrhée perpétuelle, ainsi il aura le temps de réfléchir.


    • Ouam Ouam 22 novembre 20:41

      @samy Levrai
      "Si je me souviens tu es un type d extrême droite avec beaucoup d admiration pour le sionisme et la propagande euro atlantiste(*3) et qui ne comprend pas le sens des mots qu il utilise... tu crois que je me trompe de personne ? « 

      Bon j’avoue tu a ressorti et parfaitement décrypté l’energumene ( < moi)
      Tu est trop trop trop fort ! (*1)
      Ah si surtout coninue , continue tu va en amuser bcp ici..
      .T’est une bete en psycho de comptoir, au moins tu n’est pas mauvais en tout ^^
       
      Juste pour souverain (mdr) va voir vite fait la definition du Larousse de »Nationaliste" puis tu lis attentivement en posant ton doigt sur chaque mot (inculte et illetré que tu est)
       
      Bon apes le Larousse, c’est sur, le grand israel et les siounistes qui l’écrivent ^^
       
      Whouhouhou hihi, ca fait longtemps que j’ai pas autant rigolé, merci...
       
      Et surtout reste, t’en vas pas, il en faut des comme toi, ca montre au grand jour et aux yeuxs de tous qui ils sonts... derrierre leur islam régoriste...^(*2)

      (*) Deja avec la picole tu avait fait un record, mais la t’a pété ton high score smiley

      (*2) Bon tu comprends mieux pourquoi si un jour avec tes freres tu prends le pouvoir comment je vais faire comme mon prof et m’arracher vite fait de ce pays qui deviendra un havre de bonheur...comme la république islamique d’iran l’est .... j’oserai pas vous déranger dans votre joie et bonheur ^^
       
      (3*) Pro Attantiste : Whouhouhou hihihihi
      t’1t’ose juste vraiment tout, tu est juste EXEPTIONNEL, meme Philloui, Omar et tant d’auitres ici n’onts jamais osé...
       
      PS Spécial : Sbanahire


    • samy Levrai samy Levrai 23 novembre 18:47

      @simazou Tu es toujours dans la croyance et je préfère les faits... tu crois donc ce que tu veux et je m’en tape royalement... La haine est inexistante chez moi et je n ai rien à faire des religions... par contre ta haine à toi transpire de partout tu devrais te relire... Je considère exactement de la même manière juifs chrétiens musulmans indouistes... Mais concernant Israël il s agit juste du vol de terres qui n’ appartiendrait pas aux envahisseurs et ces envahisseurs n ont aucune legitimite à être à cet endroit. Les anglais n avait aucun droit de donner une terre qui n était pas à eux et les occidentaux aucun droit de les encourager ou de reconnaître cette felonie. Je ne t encourage pas vraiment à entrer dans les détails de cette histoire car tu vas te retrouver comme l idiot que tu es... Aucune légitimité ni historique ni qu’elle qu elle soit... a bas Israël état voyou d apartheid bâti sur le crime et la violence.


    • pemile pemile 29 novembre 20:42

      @samy Levrai « Sache que j ai discuté avec beaucoup d’iraniens qui vivent en Iran et qui y sont heureux. »

      Et avec combien d’Iraniennes ?


    •  BENALLAL Mohamed BENALLAL Mohamed 21 novembre 15:16

       l’iran avance les larbins reculent

      ceux qui font face a DAECH sont considérés par la ligue arabosioniste de terorristes 
       ce sont cela quii episent le contenu de ce texte du chat ou est la souris au fait


      • Ouam Ouam 21 novembre 20:20

        @mahsomeh raouf :
        Gros merci pour ton article.
         
        Et accepte toutes mes excuses (et ma honte) pour certains commentaires de certains compatriotes qui figurent ci dessus...
         
        sigh smiley


        • Mazdak Teherani Mazdak Teherani 21 novembre 21:16

          Bravo pour cet excellent article. Le régime islamiste en Iran et ses sinistres pasdaran doivent être combattus avec force. Le peuple iranien est en première ligne de ce combat pour la liberté et la démocratie, il faut le soutenir.

          merci

          • symbiosis symbiosis 22 novembre 07:10

            @Mazdak Teherani

            Pour la liberté démocratique globalitaire et son globish ploutocratique usurier ?


          • QAmonBra QAmonBra 22 novembre 09:48

            @ l’auteur


            « Charbonnier est maître chez soi » et personne en occident n’est habilité à s’exprimer au nom du Peuple iranien, les occidentaux et/ou leurs supplétifs moins que n’importe qui, car avec eux, en matière de démocratie ou de respect des autres cultures, on est dans la tartuferie, voire la shutzpah à échelle planétaire : Ils partent en guerre au nom des droits de l’homme et finissent, comme le dit justement B. Guigue, par le marché aux esclaves ! . . .

             

            • Eric F Eric F 22 novembre 09:56

              @l’auteur
              Si j’ai bien compris, c’est une manière pour l’administration Trump de réintroduire un boycott de l’Iran ? Est-ce alors vraiment une bonne nouvelle pour la population iranienne ?
              Concernant la raison première, est-ce une riposte pro-sunnite à la participation de milices iraniennes au combat contre Daesh ?


              • Doume65 22 novembre 12:30

                « La situation actuelle au Moyen-Orient, en Irak, en Syrie, au Yémen et au Liban est le résultat de la graine plantée par Khomeiny. »

                Khomeiny responsable de la guerre en Syrie... La lecture de l’article s’arrête là pour moi.


                • Christian Labrune Christian Labrune 22 novembre 17:14

                  à l’auteur,

                  Votre article est extrêmement instructif, et c’est une bonne nouvelle que les Pasdaran rejoignent enfin le Hezbollah dans la trop longue liste des organisations néo-nazies à combattre. Il est surprenant que ce régime pourri en tous points comparables au IIIe Reich allemand, et jusqu’à avoir bénéficié à Vienne d’un équivalent de la conférence de Münich, puisse encore exister lors même qu’une grande majorité de la population souhaiterait qu’il disparût au plus vite.

                  Il faudrait probablement très peu de choses pour qu’un tel régime s’effondrât comme un château de cartes. Des mesures de rétorsion telles que celle-ci peuvent y contribuer très utilement.

                  Quand je vois la collaboration, pour des raisons bassement économiques, des dirigeants français avec le régime des mollahs, quand j’entends les déclarations écoeurantes de lâcheté de Mogherini chargée des affaires étrangères au plan européen, qui ose encore approuver les accords voulus par l’ancien crétin de la Maison-Blanche, j’ai envie de vomir.

                  J’ai envie de vomir aussi quand je vois de quelle abjection sont capables sur ce site quelques débiles profonds qui mériteraient qu’on leur fît cadeau d’un aller simple pour Téhéran, et aux provocations imbéciles desquels il serait infiniment préférable de ne jamais répondre. Le principe « don’t feed the troll » devrait toujours être appliqué dans toute sa rigueur.



                  • symbiosis symbiosis 23 novembre 08:52

                    @Christian Labrune

                    Toi, tu chartérise régulièrement en Aller-retour pour Ryad, non ?


                  • symbiosis symbiosis 23 novembre 08:53

                    Tu chartérises


                    • yvesduc 29 novembre 20:08

                      Votre article fera très certainement le plus grand plaisir aux oligarques de l’Empire. Il démontre que leur propagande va parfois jusqu’à être acceptée par les victimes. Cependant, la plupart des lecteurs d’AgoraVox sont passionnés d’information et ne se laisseront pas berner par cet exercice grossier.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès



Partenaires