• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La détresse d’une mère d’un marin russe disparu...

La détresse d’une mère d’un marin russe disparu...

JPEG

Elle se prénomme Olessia. "Son fils a disparu dans le naufrage du Moskva, le vaisseau amiral probablement coulé par une frappe ukrainienne et les autorités russes lui demandent de se taire.

"Tout se passe comme prévu", c'est ce que répète jour après jour le Kremlin, depuis le début de l'offensive russe en Ukraine. Les pertes sont minimisées, sinon dissimulées et les victoires ukrainiennes n'existent pas dans la version officielle.

 

Le naufrage du Moskva est une parfaite illustration de cette désinformation russe.

Le 14 avril, le vaisseau amiral a coulé en Mer Noire, endommagé, affirme Moscou, par une explosion à bord. Or, un enregistrement vient confirmer les affirmations ukrainiennes et américaines selon lesquelles le bateau a été en réalité touché par des missiles ukrainiens.

Les Russes, que l'on entend appeler à l'aide dans cet enregistrement, mentionnent bien deux impacts.

 

En ce qui concerne le bilan, tout a été fait pour étouffer la vérité.

La mère d'un jeune marin de 20 ans est sans nouvelles de son fils et veut savoir ce qu'il est devenu. On imagine sa douleur, sa rancoeur et son désespoir.

"Il m'est impossible d'exprimer ce que je ressens, je suis dévastée par une douleur permanente.", déclare cette mère.

Olessia est inconsolable, cette mère de famille est sans nouvelles de son fils de 20 ans, Nikita qui faisait partie de l'équipage du Moskva, fleuron de la marine russe.

 

Recruté avant le début de la guerre, il a donné signe de vie, une fois, en mer au large des côtes ukrainiennes.

"Le 13 mars dernier, il m'a appelée avec le téléphone de quelqu'un d'autre, il m'a dit : "Maman, c'est moi, ne me pose pas de question, je n'ai rien le droit de te dire, j'ai reçu l'interdiction de parler et de dire où nous sommes et ce que nous faisons." Puis il a raccroché, et un mois plus tard, nous avons eu connaissance de la tragédie.

 

Depuis, la mère de ce soldat se démène pour connaître la vérité, elle fait partie d'un collectif de familles de marins disparus, très actif sur les réseaux sociaux.

En vain, jusqu'à la semaine dernière et une réunion avec les autorités qui laisse entrevoir le pire.

 

"Un jour, on nous a soumis un document et on nous a demandé de le signer. C'était une déclaration préparée à l'avance : je devais reconnaître la mort de mon fils, en échange d'une indemnisation à hauteur de 7 millions de roubles, soit 100 000 euros environ." affirme Olessia.

Une proposition qu'elle refuse catégoriquement de signer. Olessia rejette la version officielle, selon laquelle les 500 membres d'équipage ont été évacués.

 

"Tout le monde ment. Nous sommes toujours à la recherche de nos fils : on ne sait rien de ce qui s'est passé, il ne figure sur aucune liste de disparus. C'est la faute du capitaine du navire et de tous ses supérieurs : ce sont eux les responsables, car ils ont donné les ordres. Ce que je souhaite, c'est que tous les coupables de ce drame soient punis."

Et qui est donc le principal responsable ? Bien qu'elle ne le cite pas, c'est Vladimir Poutine qui a décidé d'envahir un pays souverain et d'attaquer un peuple frère...

 

En l'absence de communication officielle, il est impossible, à ce stade, de chiffrer les pertes réelles, ce qui plonge cette mère de famille dans le désarroi, mais Olessia est déterminée à faire éclater la vérité dans une Russie où les médias sont censurés.

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/05/la-detresse-d-une-mere-d-un-marin-russe-disparu.html

 

Source :

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/journal-de-18h/journal-de-18h00-aurelie-kieffer-du-mardi-17-mai-2022-4137420

 

Vidéo :

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.89/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

159 réactions à cet article    


  • sylvie 23 mai 16:39

    C’est le destin des marins (et sous-marin) vous imaginez votre maison qui change de haut en bas ? aucune chance.... idemn pour les équipages de chars.


    • V_Parlier V_Parlier 29 mai 20:32

      @sylvie
      Elle refuse de reconnaître la mort de son fils et de toucher l’indemnité. Donc elle pense que son fils n’est pas mort ? Plus on relit cet article plus ça sent le n’importe quoi comme depuis 8 ans...


    • rogal 23 mai 16:46

      « Tout le monde ment. »

      Bien vrai, Épiménidar !


      • V_Parlier V_Parlier 29 mai 20:35

        @rogal
        Mais il y a des journalistes qui lisent dans les pensées des interrogés : "Et qui est donc le principal responsable ? Bien qu’elle ne le cite pas, c’est Vladimir Poutine qui a décidé d’envahir un pays souverain et d’attaquer un peuple frère...« . Ca ce sont les grands progrès du journalisme du »monde libre". Le même genre de caviardage que l’interview d’une rescapée de la Shoa pour défendre le régime ukrainien actuel...


      • Massada Massada 23 mai 16:59

        Les Russes n’ont jamais eu l’habitude de ramasser les corps des soldats tués.
        Et ils ne ramassent pas toujours les blessés non plus.
          
        C’est moins cher d’écrire que le soldat a disparu sans laisser de traces. Les autorités économisent sur le transport des dépouilles et sur les familles des défunts. En cas de « disparition », ces dernières n’ont pas droit aux allocations de l’État.

           

        La rédaction du « The Telegraph » informe que l’armée russe utilise massivement des crématoriums mobiles - en réalité des installations conçues pour détruire des déchets biologiques dangereux, produites par une société de Saint-Pétersbourg.

          

        Les corps des soldats, qu’ils n’arrivent pas à évacuer ni à incinérer, sont dépouillés de leurs documents et plaques d’identité militaire afin d’empêcher leur identification.


        • rosemar rosemar 23 mai 17:52

          @Massada

          C’est terrifiant ! 


        • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 18:08

          @rosemar

          non c’ est de la propagande ...


        • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 18:13

          @Massada

          Et ils ne ramassent pas toujours les blessés non plus.

          C’ est impossible , certain blessé survivrais et serais capturé par les ukrainien ...
          et le soldat qui verais les autre l’ abandoné se retournerais immediatement contre les russe ... ca tournerais en boucle au moins dans toute l’ ukraine et probablement sur les media propagandiste .

          Il y a une limite , a la propagande de guerre (legitime pour entretenir le flou et proteger les troupe ) et la je croit que tu la depasse un peut en laissant ta haine des russe porter tord a tsahal que tu sert et a sa réputation .


        • Massada Massada 23 mai 19:23

          @itzi bitsy
           
           je n’ai pas la haine des Russes, au contraire, plus d’un million de Russes vivent en Israël, majoritairement opposés à Poutine et sont très influents en politique et dans l’armée.
            
           Je ne fais pas de la propagande, je relate des faits bien connus.
           

          Ukraine : ces médecins ukrainiens qui soignent des soldats russes blessés et abandonnés ;

          « Le problème, c’est qu’ils [les Russes] ne récupèrent pas leurs blessés sur le terrain. Quand vient l’étape de l’évacuation, on dispense de l’aide à tout le monde, mais dans les zones de combat, on récupère en priorité les nôtres, et les Russes si c’est possible », explique le médecin.

          https://www.europe1.fr/international/ukraine-ces-medecins-ukrainiens-qui-soignent-des-soldats-russes-blesses-et-abandonnes-4102689
            
           Que vaut la vie d’un soldat russe ?
             

            les gens qui ont envoyé Piotr en Ukraine n’en avaient absolument rien à foutre qu’il revienne mort ou vivant de leur « opération militaire spéciale ». Tellement qu’ils n’ont même pas daigné récupérer son corps sur le champ de bataille.

          Ce comportement de l’armée russe sidère jusqu’à leur ennemi ukrainien. Les lois de la guerre prévoient des cessez-le-feu réguliers pour que les belligérants puissent rapatrier les corps de leurs soldats et leur offrir une sépulture digne de ce nom. Mais le pouvoir russe ne semble pas souhaiter récupérer ses morts ni en reconnaître le nombre.

          Dans la Russie poutinienne, Piotr Terechonok ne vaut pas un enterrement, ni même d’appartenir à une statistique.

          https://www.lesoleil.com/2022/03/12/que-vaut-la-vie-dun-soldat-russe-e791288c46e66899768e78cb4a114630

            

           chez nous on ne laisse personne derrière, blessé ou mort, on ira le chercher jusqu’en enfer. Tous les soldat le savent, c’est un principe.


        • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 20:27

          @Massada

           chez nous on ne laisse personne derrière, blessé ou mort, on ira le chercher jusqu’en enfer. Tous les soldat le savent, c’est un principe.

          > ça c’ est vrai , on as des principe similaire dans l’ armée française et il y a de bonne chance que ce soit identique chez les russe ou les ukrainien , ça fait partit du devoir militaire .

           je n’ai pas la haine des Russes, au contraire, plus d’un million de Russes vivent en Israël, majoritairement opposés à Poutine et sont très influents en politique et dans l’armée.

          tu oublie quand meme de specifier une des autre nationalité de ces russe la qui te les rend forcement sympathique , un peut comme pour nous les quebequois , les uisse ou les belge ou les cajun ...(vive les cousin) 

          mais tes source ( europe1=media aux ordre ) , ( et soleil => media a trudeau)
          sont elle meme soumise au brouillard de guerre de l’ OTAN .

          Qu’ il y ais des interet a defendre la kahazarie et les askhenaze au travers de la lute pour l’ ukraine je veut vient .... tout comme il y en as a defendre israel ( peuple majoritairement d’ askhenaze et de quelque sepharade , ou mizhraim ou beta israel ) 

          mais y a peut etre un moment ou faut pas prendre les goy pour des con ...
           


        • V_Parlier V_Parlier 29 mai 20:30

          @Massada
          Vous êtes le spécialiste du non-sourcé à un point assez incroyable. Jamais aucune source (vrai lien) dans vos révélations magiques.


        • V_Parlier V_Parlier 29 mai 20:47

          @V_Parlier
          D’ailleurs je vais m’y essayer aussi : L’Ukraine et Israël se sont secrètement associés, selon les services de renseignements américains ayant malencontreusment laissé fuiter l’information, pour préparer la conquête de l’Europe. En l’échange d’une aide technique ukrainienne pour la torture des palestiniens et leur éradication totale à terme, Israel accepte de passer l’éponge sur les crimes de Bandera et de soutenir la création d’une armée secrète chargée de prendre le pouvoir en Europe quand le moment sera venu. Il est prévu que lors de la conquête les cadavres soient pendus aux arbres et que les enfants soient mangés.


        • Massada Massada 23 mai 17:06

          Tous les jours, des familles de conscrits se présentent au Comité des mères de soldats, une organisation s’occupant de la protection des droits des militaires. Le nombre d’appels téléphoniques a augmenté vers la fin février. Leurs fils ont été obligés à signer d’urgence un accord contractuel prévoyant un changement du statut de « conscrit » à « professionnel ».  

           

          « Novaïa Gazeta » a dévoilé que si les commandants échouaient à leur faire signer les contrats, ils signaient eux-mêmes à la place des soldats qu’ils avaient sous leurs ordres. Ils les maltraitaient physiquement ou psychologiquement en ordonnant des exercices au-dessus des forces des jeunes garçons, afin de les briser.


          • Gasty Gasty 23 mai 17:48

            @Massada

            C’est dégueulasse ! Exactement comme pour les gens obliger à se faire vacciné malgré eux, insulté et maltraité pour les faire plier.


          • Oncl’Sagamore 24 mai 09:38

            @Massada
            ... sans compter que tous les soldats (jeunes*) carburent à la gnôle
            (ou à la &@%£&...ine = le truc des kamikazes islamistes ?)
            .
            * De tous temps, les vieux, couverts de médailles, sont à l’arrière et donnent les ordres, héhé...


          • V_Parlier V_Parlier 29 mai 20:23

            @Massada
            Vous êtes le spécialiste du non-sourcé à un point assez incroyable. Jamais aucune source dans vos révélations magiques (ou peut-être que vous finirez par puisser directement dans les infox du gvt de Kiev ?)


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 23 mai 17:24

            Vous donnez dans le mélo, maintenant ?


            • chantecler chantecler 23 mai 17:51

              @Séraphin Lampion
              Bah ,
              Un soldat qui téléphone à sa famille avec son portable alors que c’est interdit ,qui ignore qu’on peut le tracer , et du coup un missile envoie par le fond un énorme navire de guerre , ça peut faire un film terrible ...


            • rosemar rosemar 23 mai 17:51

              @Séraphin Lampion

              Pas besoin de faire du mélo : les faits parlent d’eux-mêmes... une mère a perdu son fils et on ne lui dit pas ce qui s’est passé.


            • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 18:24

              @chantecler

              c’ est tres improbable , les portable sont brouiller sur un navire du type MOSKA .
              l’ explication la plus probable du feu , est bien une explosion dans la soute a munition .

              comme tu pêut le voir sur ce test , le missile neptune est missile perfoprant , pas un missile incendiaire ...
              https://www.youtube.com/watch?v=9gO7sR3zWFE&t=2s


            • Mozart Mozart 24 mai 11:50

              @itzi bitsy
              Jusqu’où va la propagande, cher ami ! Quand on ne veut pas comprendre, on peut mettre toutes les évidences sous vos yeux, vous continuerez à rester aveugle. Et s’il n’y avait que ce bateau ! C’est la combustion spontanée chez les popovs. Les bateaux brûlent tout seul, à moins que complètement ivres, les marins mettent le feu au navire ! Moins glorieux !


            • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 17:23

              @Mozart

              Vous vous emmeler dans votre propagande les banderiste neonazie anti russe ...
              Un coup vous nous dite que les navire russe , sont mal entretenu , risque l’ accident , sont incapable de gagner la guerre ...et le coup suivant , quand ca vous arrange vous nous dite que les ukrainien on couler un navire amiral flambant neuf ....

              dure de faire mieux dans le gatisme et/ou la mauvaise foi...

              La realité est pourtant bien differente , ca as été pearl harbour pour l’ uckraine , tout les navire ukrainien ont été couler a quai des le premier jour de la guere...

              Idem pour 80 des avions , la ca rappellais plutot la guerre des 6 jours et la neutralisation immediate de la force aerienne arrabe ....

              et d’ ailleur la non plus persone n’ as rien dit quand israele a envahit le sinai , et la bande de gaza ., le golan et la zone intrenational neutre de jerusalem ...

              Alors faut peut etre arreter de nous casser les couille avec l’ ukraine qui lui aussi a jouer la carte de la guerre en attaquand les allié russe du donbass et qui maintenant se fait torcher les fesse avec un coussin de belle mere


            • pemile pemile 24 mai 17:31

              @itzi bitsy « un navire amiral flambant neuf »

              Tu sors cette ânerie parce que toi aussi tu as 43 ans ? smiley


            • chantecler chantecler 24 mai 17:31

              @itzi bitsy
              Oui la guerre des 6 jours tant vantée coté israéliens et européens s’est jouée quand l’aviation israélienne a détruit par surprise l’aviation égyptienne au sol .
              L’Egypte avait menacé Israël .
              Israël a donc détruit l’aviation égyptienne au sol , sans attendre me semble t’il la déclaration de guerre .
              Mais pour la légende pas de magnifiques combats aériens ...
              Et guerre éclair : sans aviation impossible d’utiliser les tanks qui sont détruits aussitôt par l’aviation adverse .


            • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 17:40

              @chantecler

              Juste après la patrouille du matin , alors meme que les mecano faisant les revision reservoir vide pour eviter des risque a la maintenance ce qui etait evidement une grosse faille dans l’ efficacité de la defense .

              Les espion israelien avais reperer un creneau de 3 avant que les camion arrive pour refaire le plein .

              de memoire sur 500 , 7 ou 8 avion seulement ont survécu , les isralien on envoiyer la quasitotalité de leur aviation en vague se relayant sans cesse .n’ en gardant que 13 pour defendre israel .

              Donc non c’ etait plutot du tir au pigeon que topgun .
              et idem pour l’ ukraine qui ne les as meme pas vu arriver ...


            • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 17:42

              @pemile

              qu’ est ce qu’ elle veut la vielle trirame romain smiley
              si tu veut jouer a te faire eperoner demande a nonos et met tes porte jarretelle .


            • ZXSpect ZXSpect 24 mai 18:13

              @itzi bitsy
              .
              «  »itzi bitsy 23 mai 18:06
              Ce n’ est pas seulemenbt parmis les troll qu’ il faut faire du menage , mais aussi parmis ces club d’ auteur troll ...
              la meilleur solution serais que agoravox reprenne la moderation en main«  »

              .
              Bien dit Cyrus, il faudrait faire du ménage pour éviter aux auteurs de trouver ce qui suit (petit échantillon) dans le fil des commentaires de leurs articles smiley
              .
              «  »itzi bitsy 24 mai 07:09
              fait gaffe qu ’elle t’ en colle pas un a la nitroglycerine et au nitrate d’ amyle ca pourrais te dilater a tel point que le metro pourrait te prendre pour la station MICHE-laid
              itzi bitsy 24 mai 17:42
              qu’ est ce qu’ elle veut la vielle trirame romain smiley
              si tu veut jouer a te faire eperoner demande a nonos et met tes porte jarretelle«  »


            • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 18:19

              @ZXSpect

              n’ oublit pas de citer les contexe , tres important le contexte dans la justice ...

              la tu ne fait que derouler ta propagande infame de troll a fufu smiley


            • Gasty Gasty 23 mai 17:41

              @ Rosemar

              C’est une information capitale que vous venez de nous transmettre :

              "Le 13 mars dernier, il m’a appelée avec le téléphone de quelqu’un d’autre, il m’a dit : "Maman, c’est moi, ne me pose pas de question, je n’ai rien le droit de te dire, j’ai reçu l’interdiction de parler et de dire où nous sommes et ce que nous faisons." Puis il a raccroché, et un mois plus tard, nous avons eu connaissance de la tragédie.

              Ce jeune Russe malgré les interdictions téléphonait à sa famille. Il aurait ainsi permis la localisation du navire avec son cellulaire, le missile s’est probablement guidé sur la fréquence du cellulaire pour atteindre le navire.
              Vous direz à sa maman qu’il était juste en dessous lors de son arrivée.


              • rosemar rosemar 23 mai 17:54

                @Gasty

                Comme si les Ukrainiens ne disposaient pas d’autres moyens pour repérer les cibles à atteindre...


              • chantecler chantecler 23 mai 17:57

                @rosemar
                Oui c’est incroyable !
                Je préfère l’hypothèse des renseignements satellites US ...


              • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 18:30

                @rosemar

                tout a fait la tu as flairer l’ infox ...
                Autant en infanterie , a patte en campagne ou a la rigueur dans un tank qui n’ est pas en « colonne » il es possible de passer en fraude un portable , autant dans un gros avion , une collone de char , ou un navire de guerre tu imagine bien que des brouilleur de telephone sont en place et que les fouille sont intensive ...

                Les satelite c’ est une possibilité , mais il y en as d’ autre notament le survol d’ avionamericain a tres haute altitude pour guider une eventuelle frappe ...

                la frappe en elle mee est assez improbable un neptune aurais casser le navire en deux , sans lui metre le feu ... donc ca fait plustot parti de la propagande de guere de s’ atribuer une victoire sur un accident , pour remonter le moral des troupe ce qui la est justifiable dans l’ infox .

                rosemar 23 mai 17:54

                @Gasty

                Comme si les Ukrainiens ne disposaient pas d’autres moyens pour repérer les cibles à atteindre...



              • pemile pemile 23 mai 18:39

                @itzi bitsy « donc ca fait plustot parti de la propagande de guere de s’ atribuer une victoire sur un accident »

                Toi, quand t’es le déni, t’es vraiment un bon petit perroquet propagande !

                Et pour ton info, les statistiques des connexions des cartes SIM russes en Ukraine permettent de visualiser les concentrations des forces russes.


              • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 18:56

                @pemile

                Rappelle nous donc quel est ta formation militaire ?

                Et pour ton info, les statistiques des connexions des cartes SIM russes en Ukraine permettent de visualiser les concentrations des forces russes.

                Mais par contre les ukrainien eux serais invisible ?
                ou alors bien discipliner et il emmènerais pas de téléphone ?

                Enfin , si les telephone russe , etait cibler comment tu fait pour distinguer un civil d’ un militaire uniquement par son numero de telephone et sa position ?

                Tu te rend compte que si tu as raison , le corolaire de cela , c’ est le crime de guerre des ukrainien qui frappe tout ce qui est russe y compris les civil ???

                non rosemar et chantecler on raison , le plus probable reste le renseignement militaire (satelite , aviation , mais aussi obus electronique d’ ecoute et de radarisation .)
                https://www.franco-mines.com/medias/franco/pdf/08_les_obus_dartillerie.pdf


              • pemile pemile 23 mai 20:18

                @itzi bitsy « Rappelle nous donc quel est ta formation militaire ? »

                Expert en Gaston Lagaffe russes qui font sauter le navire amiral et les dépôts de munitions par « accident » !

                « Enfin , si les telephone russe , etait cibler »

                Je te dis juste que les statistiques des connexions des cartes SIM russes en Ukraine permettent de visualiser les concentrations des forces russes.


              • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 20:36

                @pemile

                Expert en Gaston Lagaffe russes qui font sauter le navire amiral et les dépôts de munitions par « accident » !

                Bon autrement dit tu est un pied plat meme pas bleubite , qui s’ est planqué comme macron pour pas faire son service nationale , n’ as absolument aucune compétence dans le domaine ou il veut jouer les prof ( comme white rabbit qui pige pas la difference entre brisant et souflant , et pedale avec deflagrant , detonnant , primaire et secondaire smiley)

                Je te dis juste que les statistiques des connexions des cartes SIM russes en Ukraine permettent de visualiser les concentrations des forces russes.

                et tien dans ton domaine supposé ( c’ est pas flagrant mais bon ) ... quel autorité tiers de confiance certifie ces données ? sinon les cobeligerant OTAN et ukraine ...

                si les russe tu sortait ce genre de connerie tu hurlerais a la fakenews ...

                tu est donc un minable propagandiste qui se contente de source Tweet-tweet proukraine ...

                CQFD ...


              • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 20:38

                @pemile

                Et en prime pour finir de te discrediter , tu as GRUA et DUGENET qui te font des feuille de rose et toit qui t’ en délecte smiley

                il as toujours pas trouver le bouton pour liberer IRIS je te signale ton grand censeur smiley


                Jean Dugenêt 23 mai 20:05

                @pemile
                Merci pour ce renseignement. Il est temps que je m’initie au fonctionnement d’Agoravox. A vrai dire je n’ai jamais vraiment prêté d’attention à ces étoiles. Comment trouvez-vous ce nombre ? Je suppose que ce n’est pas vous qui faites le calcul. S’il est fait automatiquement, où le trouve-t-on ?



              • Mozart Mozart 24 mai 11:54

                @itzi bitsy
                Suffit d’écouter les communications de l’armée russe : elles ne sont pas brouillées tellement leur matériel date d’un autre âge et leurs méthodes sont dépassées.
                Pour le reste, vos injures procède typiquement d’un troll russo-nazi sans aucun argument. Voyez-vous cher ami, il n’est pas donné à tous d’avoir une certaine culture.


              • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 17:27

                @Mozart

                t’ en tien une sacree couche ....
                https://fr.wikipedia.org/wiki/GOST_28147-89# : :text=GOST%20est%20un%20algorithme%20de,qui%20signifie%20%C2%AB%20standard%20gouvernemental%20%C2%BB.

                Faudrais peut etre censuré tweet tweet vous gober n’ importe quoi si l’ ilmage est belle smiley


              • Mozart Mozart 25 mai 16:00

                @itzi bitsy
                C’est bien ce que je dis : des injures. Mais continuez très cher, comme les ukrainiens qui écoutent les conversations entre les troupes russes. Troupes russes équipés de radios.. civils, donc non codées. Mais continuez à croire à votre super armée. Vous savez ce qui serait bien ? Vous devriez coder vos injures !


              • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 17:20

                @Mozart

                le nez dans la merde tu dit que ca sent bon , 

                les ragot , sont fait pour stimuler le moral des soldat ukrainien qui sont en train de perdre la guerre .Sinon ça serais la grande désertion .

                Tu as la haine du russe , tu colporte des mensonge , mais la realité est bien celle ci c’ est eux qui ont gagné la course a l’ espace , pas les americain ...

                Et c’ est eux encore qui ont assuré les aller retour vers l’ ISS pendant que les « fabuleuse navette americaine » explosait comme un petard le 4 juillet ...

                Et tu ose pretendre qu’ il serais trop con pour user des code ... imbecile 



              • xana 23 mai 18:11

                Première question : Y a-t’il quoi que ce soit de vrai dans cette histoire larmoyante ?

                D’où « rosemar » la tient-elle ? Mystère... de sa télé, sans doute.

                On est en temps de guerre et chacun sait que la vérité est la première victime de la... propagande de guerre.

                J’imagine que la Russie en fait sans doute aussi. Mais pour le moment la palme de la propagande revient sans aucun doute au bloc anglo-américano-ukraino-sioniste.

                OK, je reconnais que les Oxydentaux sont les plus forts (et de très loin) pour les mensonges. D’ailleurs c’est ainsi que Poutine les a désignés : L’Empire du Mensonge. Et le pathos de Rosemar entre certainement dans cette catégorie.

                Rosemar, enseignante médiocre reconvertie dans la propagande.


                • Mozart Mozart 24 mai 11:59

                  @xana
                  Cher ami, 15.000 morts chez les popovs ça commence à se remarquer. Ils seront bientôt à égalité avec leur catastrophique guerre Afghane. Oui, les russes n’ont jamais eu la moindre considération pour leurs hommes de troupe (contrairement aux USA). Et oui, je crois cet article qui vous dérange, parce qu’en tant que troll russo-nazi, vous ne pouvez admettre que de pauvres pioupiou innocents, ne sachant pas pourquoi on les envoie à la mort en Ukraine, appelle leur mère, dernier refuge d’un amour au milieu de ces horreurs.


                • microf 23 mai 18:33

                  @Rosemar et @Massada !

                  La guerre c´est la guerre comme on dit et lorsqu´ony va, soit on y retourne, soit on y meurt.

                  Je suis africain et ma famille des deux côtés a perdu de nombreux membres venus mourir en Europe pendant la guerre 14-18 et la deuxième guerre 39-45.

                  Ces deux guerres ne concernaient pas les africains, mais ces membres de ma famille africaine sont venus mourir pour un idéal, la LIBERTÉ, et ma famille en est fière, sinon, c´est en Allemand et non en francais que vous auriez écris cet article pour @Rosemar et commenté en francais pour @Massada.

                  Les nazis sont en Ukraine et il faut les débusquer comme on été débusqués ceux qui étaient en Allemagne, et la Russie le fait très bien. Si cela ne ce fait pas, demain, vous allez écrire vos articles en une autre langue qu´en francais et commenter en autre langue qu´en francais.

                  Vous devriez remercier le Président Poutine le « Mozart de la politique » qui par sa vision est entrain d´érradiquer ces nazis.

                  Je ne sais pas si vous soutenez ces nazis, moi je ne les soutiens pas car ils sont dangeureux non seulement pour vous deux, mais pour moi aussi en Afrique.

                  Alors le jeune marin qui est mort, est mort pour sauver la LIBERTÉ de tant d´autres personnes, je comprends toutefois le désespoir de sa maman et partage sa peine, mais son fils a donné sa vie pour sauver celle des autres. Il n´ya pas de plus grand Amour que de donner sa vie pour ceux qu´on aime. Ce marin a donné sa vie aussi pour sa maman, imaginer un seul instant ces nazis Ukraniens arrivant á Moscou, sa maman n´aura aucune chance elle sera rapidement brûlée comme ils l´ont fait dans la maison des syndicats si vous vous rappelez encore il n´y pas longtemps, alors, que sa maman se calme, il vaut mieux avoir un fils qui meurt comme lui, que d´avoir un fils nazi.


                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 19:03

                    @microf

                    c’ est tres exact microf , et j’ en profite pour saluer tes ancetre qui se sont battu au coté des miens .

                    certain ici fricote avec les nazi banderiste d’ ukraine , mais ont en plus le culot de te traiter toi de nazi car tu as soutenus zemour .

                    Admire l’ ironie de la chose .... y en as qui ose vraiment tout pour se camoufler ...
                    de futur colabo sans aucun doute .Tu parle souvent de ceux qui opprime l’ afrique il y bien des chance que ce soit eux dont l’ idole est BHL le destructeur de foret africaine et d’ amazonie ...

                    A+ microf 


                  • Mozart Mozart 24 mai 12:11

                    @microf
                    Cher ami,
                    Que vous soyez noir ou blanc, peu nous importe. Mais que vous nous débitiez un chapelet de mensonges en faveur des russo-nazis, cela est moins brillant. Et vous aimez vous vautrer dans la fange : les mots Poutine et liberté sont assez antinomiques. Vu le nombre de ses adversaires politiques tués, emprisonnés, exilés, de toute la corruption dont il est le maître, le mot liberté est bien galvaudé. Pour un africain, vous avez bien avalé votre honneur quant on voit les méfaits des groupes Wagner en Afrique. Surtout que le groupe Wagner, dont Dmitri Outkine est l’un des dirigeants, est un groupe nazi affirmé, soutenu par Poutine.
                    Alors, avant de faire le fier à bras derrière votre clavier en glorifiant la mort de jeunes gens innocents qui n’ont jamais demandé à être là, je vous invite à en remplacer un. Cela fera une personne sauvée, vous aurez dans votre vie, au moins fait une bonne action !
                    Et puis de grâce, merci de bien vouloir me laisser en dehors de vos comparaisons quelques peu foireuses : génie oui, mais génie de la musique, pas de la mort et de la corruption !


                  • microf 25 mai 16:37

                    @Mozart

                    Merci mon ami @Mozart !

                    Si je ne me trompe pas, je ne me suis jamais adressé á vous dans ce Forum.
                    Vous m´appelez votre ami, je ne sais si c´est pour vous moquer de moi ou si c´ est faire rire oui faire rire.

                    Il ya des amis traitre, Jésus a appelé Judas mon ami, et c´est cet ami qui l´a trahi. Lorsqu´on appelle une personne un ami, on ne s´adresse pas á elle comme vous vous adressez á moi dans votre intervention.
                    Toutefois si vous êtes mon ami et que vous me trahissez, c´est pas grave, je le prends comme Jésus l´a pris de son ami Judas.

                    Vous traitez le Président Poutine d´assassin, je vous mets un texte qui ne vient pas de moi et, de comparer ce que fait le Poutine et ceux que vous supportez, pesez cela sur une balance et dites moi qui est le plus assassin, le Président Poutine ou ceux que vous supportez.

                    https://youtu.be/wD0Ln-kxnE8 ( la colère du P. Boulad )Ecoutons le Père
                    Boulad :

                    "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre
                    le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

                    « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les
                    mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du
                    Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au
                    Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de
                    l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement,
                    avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2
                    MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que
                    nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on
                    égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME
                    FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De
                    protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont
                    fait les Egyptiens.
                    "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE
                    ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier.
                    Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars,
                    des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un
                    enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré,
                    défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines
                    de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des
                    centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs
                    millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
                    "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces
                    Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la
                    Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a
                    plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce
                    qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA
                    FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de
                    l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME
                    DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT !
                    ECOEURANT... ce qui se passe."

                    "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais
                    l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un
                    autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR.
                    LA JOUISSANCE.

                    Hier encore un jeune Égyptien qui a vécu en Italie et qui est
                    actuellement en RFA et qui est encore accroché á ces principes que nous
                    avons tâchés d´inculquer á ces jeunes ici, amis qui me dit , lá bas, tout
                    est permis, on rencontre une fille et au bout d´une heure, cela finit au
                    lit, aucun problème, on a une autre et une 3e et ca va et c´est la valse
                    du plaisir, mes chers amis, il ne faut que vous sachiez qu´une chose,
                    c´est que la civilisation Romaine qui pendant 1000 ans a subsisté, qui a
                    crée des monuments, qui a été un chet d´oeuvre de la civilisation, elle
                    est morte de corruption intérieure, c´est de dedans que cela ce passe,
                    ca s´éffrrite, ca tombe en ruine, ca tombe en poussière. Une
                    civilisation il ne faut croire que ca dure toujours. L´Europe que sera
                    t-elle dans 20-30 ans ?. Vous allez me dire la Tour Eiffel, l´Arc de
                    Triomphe, et tous les monuments, vous avez écoutez ce que dit Malachi ?
                    ( prophète de l´ancien Testament ), vous avez écoutez ce que dit Jésus
                    dans les lectures d´aujourd´hui, il ne restera pas pierre sur pierre.
                    Les monuments extérieures zéro, ils sont le fruits d´une culture, d´une
                    civilisation de valeurs humaines, spirituelles, et quand ces valeurs
                    s´écroulent, c´est fini, lá encore je reprends mon texte, ce magnifique 
                    édifice ded la civilisation Occidentale s´éffondrera de lui même.
                    Lorsque l´être humain n´est plus au centre d´une civilisation, cette
                    civilisation si pürospère qu´elle paraisse est condamnée á disparaitre,
                    et je vois venir, l´écroulement de l´Occident. Vous allez me dire vous
                    êtes pessimiste, quand le ver est dans le fruit, quand c´est pourri du
                    dedans, quand les valeurs morales n´ont plus d´existence, quand on vend
                    des êtres humains pour du pétrole, du gaz, des dollars et des Euros,
                    c´est fini, c´est fini, alors, il faut une un réveil, il faut une
                    révolte, une revolution, il faut crier, il faut descendre dans la rue,
                    pas seulement pour pour un changement de régime politique, ca ce n´est
                    pas au niveau politique que cela ce joue, mais c´est au niveau du
                    COEUR, de l être humain, de dedans, et le combat je le joue chaque jour
                    avec moi même, et chacun de nous aussi, c´est dans ce combat intérieur
                    que l´avenir ce prépare, mais aussi il ya l´obligation de parler, de
                    dénoncer, et lá, je retrouve la 2e, lecture d´aujourd´hui, la lettre de
                    Saint Paul aux Théssaloniciens, Il dit travaillez ne vous endormez pas
                    dans la paresse, l´oisiveté.



                  • microf 25 mai 16:42

                    @mozart
                    Suite et fin de la colère du . P. Boulad

                    Suite et fin de la colère du P. Boulad.

                    "La farniente, la TV, ah on est dans un fauteuil comme ca pendant des
                    heures á zapper, mais qu´est ce que tu fais lá dedans pendant ce temps
                    des gens crèvent, Euch... tout va bien, oui tout va bien, la colère du
                    Seigneur , je la comprends aujourd´hui parcequ´on avoulu faire de Jésus
                    un petit Jésus en chocolat, bonbon, sympathique, Rose, gentil, on a
                    éliminé la colère de Jésus, eh bien, cette colère va se déclarer un
                    jour, il s´agit lá du dernier jour du Seigneur, elle éclatera comme ce
                    matin nous avons eu la foudre deux fois pendant mon sermon dans cette
                    Église, PAM, je me dis cela tombe bien, ca correspond á ce que je dis.
                    oui Jésus nous dis dans l´ Évangile des gens ce marieront, auront des
                    enfants, construiront des maisons, cultiveront des champs, puis un jour,
                    le jour du Seigneur viendra et HUMMM..., ne nous endormons pas mes chers
                    amis, soyons vigilants, ne perdons pas une seule seconde de notre vie,
                    car cette seconde, elle appartient aux autres. Pas un mot á perdre car
                    ce mot pourrait dénoncer la justice et changer une situation. Le mot
                    travailler ne signifie pas simplement travailler avec ses mains, c´est
                    occuper au maximun sa vie et son temps, maximiser cette vie pour que par
                    elle, quelque chose se transforme, l´humanité accède á ce qu´elle doit
                    devenir, il est grand temps de se révolter que la revolution politique
                    que nous avons faites, devienne une révolution spirituelle et que nous
                    ayons pour ambition, de créer un monde HUMAIN avant que le jour du
                    Seigneur arrive et détruise cet univers, AMEN".

                    Point de vue de Nelson Mandela sur les Usa.

                    https://youtu.be/WA67pvbgDK4

                    If there is a country that has commited unspeakable atrocities in the world it is the United States of America.

                    They don´t care for human beings. Fifty seven years ago, when Japan was reteating on all fronts, they decided to drop an atom bomb on Hiroshima and Nagasaky, killed a lot fo innocent people, who are still suffering from the effects of those bombs.

                    Those bombs were not aimed against the Japanese, they aimed against Soviet Union to say, look, this is the power that we have, if you dare oppose what we we do, this is what is going to happen to you.

                    Because they are so atrrogant, the decided to kill innocent people in Japan who are still suffering from that. Who are they now to pretend that they are the policemen of the world ?

                    Traduction version francaise :

                    S’il y a un pays qui a commis des atrocités innommables dans le monde, ce sont les États-Unis d’Amérique. Ils ne se soucient pas des êtres humains.  Il y a cinquante-sept ans, alors que le Japon reculait sur tous les fronts, ils ont décidé de larguer une bombe atomique sur Hiroshima et Nagasaky, tuant beaucoup d’innocents, qui souffrent encore des effets de ces bombes. Ces bombes n’étaient pas dirigées contre les Japonais, elles visaient l’Union soviétique pour dire, regardez, c’est le pouvoir que nous avons, si vous osez vous opposer à ce que nous faisons, c’est ce qui va vous arriver. Parce qu’ils sont si atrrogants, ils ont décidé de tuer des innocents au Japon qui souffrent encore de cela. Qui sont-ils aujourd’hui pour prétendre qu’ils sont les gendarmes du monde ?

                  • chantecler chantecler 25 mai 16:46

                    @microf
                    Oui et Cdt.
                    Cr.


                  • GoldoBlack 26 mai 14:12

                    @microf
                    « La guerre c´est la guerre comme on dit et lorsqu´ony va, soit on y retourne, soit on y meurt. »
                    Je croyais qu’il s’agissait d’une« opération spéciale » et non d’une guerre ?!
                    « Les nazis sont en Ukraine et il faut les débusquer »
                    C’est vrai. Mais il y en aurait aussi en Russie.
                    Poutine ira-t’il les démasquer ?
                    https://www.leparisien.fr/international/legion-imperiale-russe-et-rusich-ces-milices-de-neonazis-qui-combattent-en-ukraine-avec-les-russes-25-05-2022-PWPURGW65VD4PAYOSOH37PR2JQ.php
                    Et ça ne date pas d’aujourd’hui :
                    https://www.lefigaro.fr/international/2007/08/16/01003-20070816ARTFIG90118-ces_mouvements_neonazis_qui_prosperent_en_terre_russe.php
                    https://www.bbc.com/afrique/monde-60892788
                    Faut-il rappeler les liens de Poutine avec l’extrême droite européenne ? Avec Le Pen ?


                  • The White Rabbit The White Rabbit 23 mai 18:35
                    "Situation d’urgence sur le Moskva : deux impacts, le bateau va se renverser sur le côté, inclinaison de 30 degrés, l’hélice est détruite« .

                    Et de préciser :

                     »L’impact est en dessous de la ligne de flottaison, impossible d’approcher du bateau remorqueur ! Sauvetage de l’équipage demandé !"
                    https://www.bfmtv.com/international/sauvetage-de-l-equipage-demande-un-enregistrement-audio-du-navire-moskva-coule-a-ete-revele_AV-202205160458.html

                    .

                    https://www.lefigaro.fr/international/naufrage-du-croiseur-moksva-un-enregistrement-audio-revele-20220517

                    .

                    https://www.nicematin.com/index.php/conflits/sauvetage-de-lequipage-demande-des-enregistrements-audio-de-lequipage-du-moskva-reveles-767441

                    .etc....


                    • The White Rabbit The White Rabbit 23 mai 18:37

                      Et sur le ciblage, le renseignement US a bien aidé.
                      Pas besoin de tél portable.


                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 19:09

                      @The White Rabbit

                      toi tu confond un neptune avec une torpille smiley

                      le neptune est un missile totalement aerien ...
                      developper a partir du KH35 russe https://fr.wikipedia.org/wiki/Kh-35
                      equivalent au harpoon americain ou a l’ exocet francais ...

                      alors a ton avis pour quoi on as appeler le notre exocet et non pas dauphin ou murene ?

                      Et de préciser :

                       »L’impact est en dessous de la ligne de flottaison, impossible d’approcher du bateau remorqueur ! Sauvetage de l’équipage demandé !"


                    • The White Rabbit The White Rabbit 23 mai 19:23

                      @itzi bitsy

                      O grand spécialiste en épidémiologie et en stratégie militaire pour la revivification de l’Ukraine et d’agogoravox.
                      .
                      Oui le Neptune n’est pas une torpille et vole a 10/15 mètre de la surface pour en bout de course tapé à 3/5 m au dessus de la ligne de flottaison..
                      .
                      Devoir de maths pour ce soir : avec 150 kg de charge utile dans l’ogive, le tout arrivant à environ 900km/h dans la coque du bateau, pensez-vous que les dégâts causés se limitent :

                      a)un ptit trou permettant l’installation future d’un petit hublot
                      .
                      b)un gros trou dont la circonférence va au dessous de la ligne de flottaison en créant une voie d’eau
                      .
                      c)aucun dégât, le missile ricoche et s’en va détruire en boomerang le lanceur car c’est (c’était) le fleuron de la marine russe en mer noire et comme vladimir, il est indestructible sauf de l’intérieur.


                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 19:47

                      @The White Rabbit

                      mon petit civet si sous le nom de charge utile tu confond encore les explosif brisant et les explosif souflant , il est certainement temps que tu repasse ton certif explosif smiley

                      ce type de missile ce n’ est pas une poinconeuse de bureau pour rond de cuir de la banque du coin ...

                      c’ est fait pour couper un navire en deux et abimer les compartiment etanche .
                      ce qui amene a une submersion quasi instantané ...

                      c’ est bien pour ca que la frappe se fait au dessus de la ligne de flotaison , a tres grande vitesse quassiment sans flamme , mais avec une enorme onde de choc capable de dechirer des plaque d’ acier de 20 centimetre ...

                      Un missile "souflant lui ferais un gentils petit trou et foutrais le feu , mais a part quelque compartiment inondé ca ne laisserais pas de grand domage .

                      l’ incendie du moska suivit d’ explosion est donc a classer dans les accident ou a la rigueur le sabotage d’ un espion ukrainien .

                      t’ as tout suivit le lapin cretin fortiche en orthographe de bureaucrate ?

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Octanitrocubane => brisant 
                      https://fr.wikipedia.org/wiki/ANFO => deflagrant ( souflant)


                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 19:59

                      @The White Rabbit

                      Aller pour t’ amuser , un explosif qui peut etre a la fois brisant et souflant .

                      il te faut de l’ acetone pure 
                      https://www.laboratoriumdiscounter.nl/fr/acetone-999-tres-pure.html?gclid=CjwKCAjw4ayUBhA4EiwATWyBrlqBP4VTJNtjubjU0P0-X4TKCXkAV1IAyrZbymQCTQdxHgn5UlUshxoChKAQAvD_BwE

                      et de l’ eau oxygée « bleu » a au moins 50 volume ...
                      https://www.atlanticlabo-ics.fr/eau-oxygenee/4603-eau-oxygenee-solution-50-w-w-200-vol-extrapure-x-25l.html

                      tu va travailler avec de l’ acide sulfurique fumant ( pour deboucher les chiotte ) 
                      et dans un creuset au bain marie dans des glacon ...

                      et un peut de https://fr.wikipedia.org/wiki/Chlorure_d%27%C3%A9tain(IV)

                      Tu touille bien , ton melange et tu recupere les petit cristaux blanc qui se forme ...

                      5G c’ est largement assez pour faire sauter une porte de voiture smiley

                      amuse toi bien ....


                    • pemile pemile 23 mai 20:21

                      @itzi bitsy "l’ incendie du moska suivit d’ explosion est donc a classer dans les accident ou a la rigueur le sabotage d’ un espion ukrainien ."

                      Oulalala smiley


                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 20:41

                      @pemile

                      ya qu’ un imbecile de propagandiste comme toi pour refuser de metre les hypothese sur la table , et pour sauter a la conclususion avant meme que l’ enquete soit faite .


                    • The White Rabbit The White Rabbit 23 mai 21:48

                      @pemile

                      Faut qu’il arrête de ramer car là il attaque la falaise ! smiley


                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 22:00

                      @The White Rabbit

                      whithe rabbin et pepe debile , les nouvelle star du partie politique de M° annulee monarc , LA FRANCE TRES SOUMISE smiley


                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 22:01

                      @pemile

                      t’ as deja remarque que l’ anagramme de pemie c’ etait EMPILE , ca te va bien dont la fcon dont tu sort les connerie en chaine comme un robot d’ usine smiley


                    • Mozart Mozart 24 mai 12:16

                      @itzi bitsy
                      Cher ami,
                      il a coulé votre sabot comme plusieurs autres de la marine russe. Peut-être combustion spontanée, marins bourrés mais plus surement missile armé (tiens ça rime). En tous cas, vu la tronche du rafiot, il aurait surement coulé dans peu de temps. C’est la peinture qui tenait la rouille !


                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 17:28

                      @Mozart

                      Et toi tes 3 neurone ne tienne que par la haine des russe .


                    • Mozart Mozart 25 mai 16:13

                      @itzi bitsy
                      Cher ami vous dites haine ? Oui, parfois, quand je vois la Russie voler le blé des ukrainiens, violer les femmes, voler les tracteurs et tout ce qu’ils arrivent à emporter, massacrer des civils innocents, kidnapper et maltraiter les enfants, détruire tout sur leur passage... j’avoue que oui, il m’arrive de me réjouir quand un de leur char explose, un obus détruit un de leur pont flottant, un soldat russe fuit sous la mitraille, un de leur bateau coule... Je me dis aussi que de pauvres pioupiou, mal entraînés, dans des matériels hors d’âge, méprisés par leur hiérarchie, trompés par leurs dirigeants, vivant dans des conditions misérables... se font ratatiner pour la MAFIA russe au pouvoir et que cette dernière continue à se goinfrer sur leur dos.


                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 17:13

                      @Mozart

                      Tu met cher amis devant pour deguiser tes insulte et tes diffamation , ca ne fait cependant pas de toi un homme du monde ni un intrelocuteur intressant .

                      Tu te complait dans les fakenews de vol , et de viol imputé a l’ etnie russe ce qui en fait n’ est pas tres different des fakenews que colportait les nazi sur les juif .


                    • GoldoBlack 26 mai 14:16

                      @itzi bitsy
                      C’est le Russes qui ont coulé leur bateau, on vous dit !
                      C’est quand même une drôle de guerre :
                      l’armée ukrainienne ne tire pas sur les Russes, mais sur sa population ;
                      l’armée russe ne fait pas la guerre mais une opération très spéciale ;
                      les Russes coulent eux-mêmes leurs navires ;
                      les Russes chassent les néonazis avec leurs néonazis à eux ;
                      comme les Ukrainiens sont occupés à se tirer dessus entre eux, ce sont sans doute les Russes eux-mêmes qui se sont mis tous seuls en déroute dans le nord et qui ont détruit tous ces blindés russes un peu partout...

                      Une opération spéciale on vous dit !


                    • Louis Louis 23 mai 18:38

                      M’enfin Rose arrêtez d’embêter les gogovoxiens poutiniens avec cette histoire de bateau !

                      Le Moscou est actuellement en cale sèche à Saint Petersbourg pour réparations tandis que l’équipage est logé dans des hotels de luxe avec piscine, tennis et golf

                      Enfin quoi !


                      • The White Rabbit The White Rabbit 23 mai 18:49

                        @Louis

                        Complétement faux !
                        Le Moskva a juste été reclassé dans la nomenclature militaire russe en tant que sous-marin statique d’observation en Mer Noire.
                        Tout se déroule selon le plan évolutif prévu par Poutine, notre grand stratège à tous.


                      • Mozart Mozart 24 mai 12:17

                        @The White Rabbit
                        ou refuge à poissons !



                        • GoldoBlack 26 mai 14:17

                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                           ?
                          Rapport avec la choucroute, petit fachiotte ?


                        • leypanou 23 mai 19:08

                          Une réfugiée ukrainienne de 22 ans détruit un couple en seulement 10 jours : le mari s’est entiché d’elle terminant ainsi 10 ans de mariage.


                          • ça n’arrête pas il y aurait anguille sous roche que cela ne m’étonnerait pas ....Macron et son Jean-Michelle Brigitte ....

                            • GoldoBlack 26 mai 14:18

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              Vous n’oubliez pas mais vous mélangez tout.
                              Tout est bon pour faire votre propagande de fasciste.
                              Votre attitude est précisément celle d’un troll !



                              • LES U,S VONT ESSAYER DE LIQUIDER POUTINE , mais pas que !

                                Et rentrée rapidement en Russie à la vitesse d’une charge de cavalerie ...
                                Après la guerre Mondiale débutera ....L’hiver Russe n’est pas une plaisanterie.



                                • Bah voilà c’est dit, les médias mensongers vont-ils relater ses propos ? Klaus Schwab aux participants du Forum de Davos pour le WEF : "L’avenir est construit par nous, une communauté puissante ici dans cette salle".

                                  • В ходе проведения разведывательно-поисковых мероприятий в Харьковской области, военнослужащие ФСВНГ обследовали более 150 домовладений, были обнаружены 9 человек подозреваемых в пособничестве ВСУ.

                                    А также было найдено :
                                    -БТР-80
                                    -гаубица Д-30
                                    -пушка 2А72
                                    -крупнокалиберный пулемет
                                    -12 ПТУРов
                                    -ПЗРК
                                    -3 РПО
                                    -2 РПГ иностранного производства
                                    -14 выстрелов от РСЗО « Град »
                                    -90 выстрелов различного калибра
                                    -20 гранат
                                    -11.000 боеприпасов к стрелковому вооружению



                                    • The White Rabbit The White Rabbit 23 mai 21:50

                                      @SPQR audacieux compotiste chasseur de complot
                                      .
                                      Vous avez oubliez de traduire votre dernier spam.
                                      La propagande du Kremlin, c’est plus ce que c’était... smiley


                                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 03:08

                                      @The White Rabbit

                                      c’ est dingue ca un grand expert comme toi de la crise ukrainienne qui cale devant un petit bout de russe faute de savoir utiliser un traducteur ....

                                      pas serieux ca ... pemile lui il as apris en regardant les image sur tweettweet smiley


                                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 03:09

                                      @The White Rabbit

                                      Au cours des activités de reconnaissance et de recherche dans la région de Kharkiv, les militaires du FSVNG ont examiné plus de 150 ménages, 9 personnes ont été retrouvées soupçonnées de complicité avec les forces armées ukrainiennes.
                                      A également trouvé :
                                      -BTR-80
                                      -obusier D-30
                                      -pistolet 2A72
                                      - mitrailleuse de gros calibre
                                      -12 ATGM
                                      -MANPADS
                                      -3 RPO
                                      -2 RPG fabriqués à l’étranger
                                      -14 coups de MLRS « Grad »
                                      -90 coups de différents calibres
                                      -20 grenades
                                      -11.000 munitions pour armes légères


                                    • @The White Rabbit

                                      Non , il est préférable qu’il reste en V O pour les têtes de Couche-Culottes comme vous ....Continuez à vivre dans votre mer2.


                                    • Mozart Mozart 24 mai 12:23

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      Cher ami,
                                      vous me faites penser à un informaticien qui se gargarise de mots techniques devant des utilisateurs. Ça fait « intelligent ». Malheureusement cela traduit une incompétence notoire sous une façade pseudo scientifique. Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ! Il semblerait que notre bon Boileau ne soit plus d’actualité.


                                    • chantecler chantecler 24 mai 12:31

                                      @Mozart
                                      Vous dites des conneries comme d’hab !

                                      Un informaticien a un travail pointu qui nécessite des connaissances pratiques , techniques et un vocabulaire spécifiques .
                                      C’est un peu comme un chirurgien ...
                                      Un chercheur ....
                                      Ou n’importe quel bon spécialiste ...

                                      Mais ce n’est pas forcément un baratineur qui aligne des phrases creuses . si vous voyez ce que je veux dire et qui parle de tout sans rien savoir .

                                      Et si vous n’y comprenez que pouic , c’est pas le technicien qu’il faut mettre en cause .

                                      C’est pas un boulot pour les simples d’esprit qui se la pètent sur le net et nous emmerdent parce qu’il n’a probablement que ça à faire . .....


                                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 17:32

                                      @chantecler

                                      bien dit , on peut pas faire plus claire ....
                                      c’ est d’ ailleur marrant le profil type du propagandiste furtif anti-russe :
                                      -rond de cuir 
                                      -meprisant les autre 
                                      -incapable de se debrouiller tout seul 
                                      -un faible vernis culturell surtout orienté « je brille en société avec mes pair aussi con que moi » 
                                      -incapable de maitriser la technologie du monde moderne 
                                      -aigrie 
                                      -se la pete en parlant de son argent et se on luxe , mais achete son vinaigre a liddle pour avoir l’ etiquette « petrus »


                                    • Mozart Mozart 25 mai 16:20

                                      @chantecler
                                      Cher ami,
                                      quand on s’adresse à des néophytes, on se met à leur portée : ça c’est l’intelligence. Par contre, quand on emploie des mots incompréhensibles pour faire l’important, là on étale sa bêtise. Un peu comme vous très cher. J’ai assisté à plusieurs conférences de Gille de Gennes, expliquant le désordre ou la matière molle. Tout le monde a compris malgré l’extraordinaire complexité de ses théories. C’est cela le talent et pas un charabia de bas étage.
                                      Par contre, je ne puis rien pour vous devant la vacuité de vos arguties.


                                    • @Mozart

                                      Monsieur,

                                      je ne suis ni votre cher, ni votre ami ...

                                      Cela dit , Si d’aventure un informaticien examine votre ordi et vous dit que votre swap est compromis , à l’origine du problème détecté .
                                      Je vous conseille de l’écouter attentivement ..

                                      Basta 


                                    • GoldoBlack 26 mai 14:21

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      Mon dieu si c’est le swap, cher ami, c’est grave !
                                      Comment on dit « swap » en russe poutinien ? « échange spécial » ?


                                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 26 mai 21:28

                                      @GoldoBlack

                                      en fait ca depend si tu parle du fichier de windaube du capitaliste $soft , ou de la partition mutualisé comune aux syteme posix ...

                                      quand c’ est le fichier $soft , y a toujours un grippe sous capitaliste pour ne pas vouloir le rendre ... ce qui plante tout la bourse et donne un crack facon 1929 ...terminant par un jolie BSD ou un freeze totale ...

                                      alors que dans un syteme mutualisé , les performance sont pas au top mais chacun dispose de son petit potager a donnéer accessible en permanence et non blocable par un gros con comme toi smiley


                                    • GoldoBlack 29 mai 12:58

                                      @itzi bitsy
                                      Je suis peut-être un gros con, mais contrairement à toi, je ne suis pas analphabète.


                                    • Nuke T. AMERS itzi bitsy 29 mai 13:21

                                      @GoldoBlack

                                      Trop bien , tu as une bonne orthographe comme seul formation ...
                                      avec un peut de chance il te prendrons peut être a carouf pour mettre en place les rayon ... et si en plus tu apprend a compter , t’ aura une promotion et on te métrât a la caisse ...

                                      wauah ca c’ est la classe ....


                                    • GoldoBlack 31 mai 13:46

                                      @itzi bitsy
                                      Je suis cadre. Et toi ? RSA ?


                                    • ETTORE ETTORE 23 mai 21:19

                                      Bonsoir rosemar.

                                      Puisque les affres de la marine, vous touche tellement....

                                      Que pensez vous de cette fameuse histoire de chalutier Bugaled Breizh ?

                                      Qui a coulé subitement, causant la mort de ses cinq marins .

                                      Je vous rappelle simplement qu’en 2004, nous n’étions pas sous le régime du

                                      « nous sommes en guèèèèèèèère »

                                      Un marin en vaut un autre ! N’est il pas ?


                                      • Iris Iris 23 mai 21:39

                                        @ETTORE
                                        Oui, le Bugaled Breizh  !
                                        Alors, coulé par son propre chalut ou par un sous-marin british ?




                                      • rosemar rosemar 23 mai 23:08

                                        @ETTORE

                                        « Ces vingt dernières années, »le niveau de mensonges et de manque de professionnalisme dans le travail du ministère des Affaires étrangères n’a cessé d’augmenter« . Il n’est plus que »bellicisme« , »mensonges« et »haine« . Le chef de la diplomatie, Sergueï Lavrov, illustre cette »dégradation« . »


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 23 mai 23:14

                                        @rosemar

                                        Si c’ etait un sous marin russe , personne ne se serais donner la peine d’ etoufer l’ affaire au contraire cela aurais été exploité médiatiquement ...

                                        c’ est donc bien un sous marin de l’ OTAN car c’ est rare de voir britanique , francais , neerlandais , et autre europeen se donner tant de mal pour couvrir le secret au lieu de se tirer dans les patte comme ca aurais été le cas avec un sous marin civile .

                                        rosemar 23 mai 22:34


                                      • rosemar rosemar 23 mai 23:46

                                        @itzi bitsy

                                        Il y a un sous marin russe le Koursk qui a créé un scandale étouffé bien sûr :

                                        https://www.letemps.ch/monde/koursk-tragedie-eaux-troubles


                                      • rosemar rosemar 23 mai 23:48

                                        @itzi bitsy

                                        « Ce n’est que huit heures plus tard que la Russie communique officiellement, minimisant d’abord l’incident. La Grande-Bretagne et les Etats-Unis offrent leur aide, aussitôt balayée, « par méfiance et par fierté, explique Ramsey Flinn. On dit que les hauts fonctionnaires russes auraient préféré voir ces jeunes mourir plutôt que d’admettre que leur navire était en mauvaise posture. » Ils auraient pourtant eu besoin d’un coup de main : les sous-marins de sauvetage russes, rouillés voire défectueux, peinent à remplir leur mission. Lorsqu’un équipage norvégien atteint finalement le Koursk, le 19 août, il est trop tard. »


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 00:01

                                        @rosemar

                                        ca m’ etonerais fors que le K141-koursk ais touché le bugalez ...

                                        le K141 a coullé en 2000 a cause d’ un defauly sur les peroxyde d’ oxygene alimentant le reacteur de la torpille , causant de grave explosion ...

                                        le bugaled breizh c’ est 2004
                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Bugaled_Breizh

                                        Apres , bien sur toute les armee du monde pratique le brouillard de guerre( fausse info pour camoufler d’ eventuel fuite ) et le secret militaire 


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 00:13

                                        @rosemar

                                        Les test d’ aptitude pour devenir sous marinier sont draconien au niveau psychologique . ce sont des gens d’ un sang froid remarquable , ils save tres bien qu’ as chaque mission ils risque une mort atroce .... et quand cela arrive il se depeche de finir les rapport de mission ...

                                        Si un jours on perd un de nos sous marrin tu verra ca se passera de la meme maniere , personne d’ autre que la france n’ approchera d’ un SNLE ou d’ un SNA classé secret defense , et les marin ne voudrais pas que ce soit autrement .

                                        Le capitaine-lieutenant Dmitri Kolesnikov (un des trois officiers de ce grade ayant survécu) prend le commandement. Après le renflouage du Koursk, on retrouvera sur lui un dernier écrit où il avait dressé une liste des survivants. Dans la partie rendue publique, il relate ainsi les dernières heures de l’équipage :

                                        « Il fait trop sombre ici pour écrire, mais je vais essayer au toucher. Il semble qu’il n’y ait pratiquement aucune chance, 10 - 20 %. J’espère qu’au moins quelqu’un lira ceci. Voici la liste de membres d’équipage des autres sections qui sont maintenant dans la neuvième et qui vont essayer de sortir. Salut à tous, pas besoin d’être désespéré. Kolesnikov. »

                                        « Здесь темно писать, но наощупь попробую. Шансов похоже нет % - 10-20. Будем надеяться, что хоть кто-нибудь прочитает. Здесь список л/с отсеков, которые находятся в 9-м и будут пытаться выйти. Всем привет, отчаиваться не надо.

                                        Колесников. »

                                        ===================================================

                                        @itzi bitsy

                                        « Ce n’est que huit heures plus tard que la Russie communique officiellement, minimisant d’abord l’incident. La Grande-Bretagne et les Etats-Unis offrent leur aide, aussitôt balayée, « par méfiance et par fierté, explique Ramsey Flinn. On dit que les hauts fonctionnaires russes auraient préféré voir ces jeunes mourir plutôt que d’admettre que leur navire était en mauvaise posture. » Ils auraient pourtant eu besoin d’un coup de main : les sous-marins de sauvetage russes, rouillés voire défectueux, peinent à remplir leur mission. Lorsqu’un équipage norvégien atteint finalement le Koursk, le 19 août, il est trop tard. »




                                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 24 mai 00:27

                                        @itzi bitsy
                                        C’était tout a fait possible de les sauver. Mer calme et pas profonde.

                                        • Si un jours on perd un de nos sous marrin tu verra ca se passera de la meme maniere
                                        On verra les conditions (météo etc), mais la France prendra l’aide. Même si c’est une solution Russe ou Chinoise.

                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 00:43

                                        @Le bébé de Macon

                                        en fait c’ etait possivle , 100 metre de fond c’ est meme pas les deux tierd e de la longueur du sous marin ( 154m) ...

                                        si les cloisson etanche avait tenu ainsi que le press etoupe de l’ helice , ils aurais pu remonter en combinaison , et dans des bulle d’ evucauation speciale que possede les sous marin (et que les premier plongeur fixe sur les sas ) ...

                                        A ce compte la il n’ y vais pas bessoin d’ attendre les norvegien , ou les anglais .
                                        de plus le bateua russe de sauvetage etait sur place le lendemain ...
                                        ainsi que les nageur de combat .

                                        Le navire de sauvetage Roudnitsky, arrivé sur les lieux du drame le lendemain 13 août, vers 8 h 40, contient deux petits submersibles d’assistance en grande profondeur l’AS-32 (projet 18392) et le Priz (projet 1855). Cependant, les batteries du premier ont une capacité insuffisante (il est plus probable que ces batteries n’aient pas été suffisamment chargées, le délai de rechargement étant de 14 à 16 heures) et le mauvais temps va empêcher le second d’atteindre l’épave. Lorsqu’il y arrive, quatre jours plus tard, il ne parvient pas à s’y arrimer.

                                        D’après Jean-Michel Carré, quelques heures à peine après le naufrage, un petit submersible de type AS-15 (projet 1910) et des nageurs d’élite de la marine russe plongent, examinent en secret le Koursk, puis remontent. Aucune preuve n’a cependant permis d’appuyer cette hypothèse.

                                        il semble cependant que les marint etait deja mort noyé a cause des degat de l’ explosion et que dans ce cas , les russe n’ avais aucun interet a laisser les norvegien et britanique inspecter l’ epave .

                                        epave qu’ il ont soigneusment recupéré ...
                                        ===================================================
                                        La france fera exactement la meme chose , elle sauvera ses marin si c’ est possible , mais limitera egalement l’ acces a des puissance etrangere .

                                        ces meme puissance qui refuse toujours de preter leur materiel et veulent absolument leur espion sur place .


                                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 24 mai 00:59

                                        @itzi bitsy

                                        • epave qu’ il ont soigneusment recupéré

                                        Minée au fond et le morceau renfloué à la casse comme une bagnole, après inspection. Soigneusement, tu exagères un peu.

                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 01:05

                                        @Le bébé de Macon

                                        soigneusement au sens de pas laisser les partie comportant des secret technique trainer a la merci des vautour de l’ OTAN smiley

                                        D’ ailleur en passante je te rapelle que notre gouvernement n’ as pas lever le petit doigt pour rapatrier ses civil pendant qu’ il expfiltrais l’ ambasadeur vers lviv ...

                                        les francais ont été abandonné et afreter des car polonais , c’ estait bien moins compliquer que d’ aller chercher des gens dans un sous marin ...

                                        alors ne te fait pas trop d’ illusion sur les secours eventuel de nos equipage de marin s’ il le peuve il le feront en bonus , mais leur but premiere restera de proteger la technologie des sous marin ... .


                                      • Le bébé de Macon Le bébé de Macon 24 mai 01:16

                                        @itzi bitsy
                                        Evidemment. Ils protègerons leur techno. Et bonus, les marins comme tu dis.
                                        Ils prendront l’aide occidental de toute façon la France
                                        Mais sur ce coup, les russes on quand même bien tergiversé... Ils n’avaient que leur solution qui ratait et au final ils ont accepté les espions, mais trop tard.


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 03:03

                                        @Le bébé de Macon

                                        Il n’ ont rien a craindre d’ une aide occidentale affilié a l’ otan , puisque une grande part de leur technologie as deja été partager avec nos « alliés » .

                                        Je suis bien plus dubitatif qu’ il accepet l’ aide des russe ou des koreen du nord surtout en ce moment ou avec l’ ukraine c’ est un peut chaud comme relation diplomatique . Les SNLE et les SNA sont la clef de notre technologie de dissuasion/représailles .

                                        un de nos sous marin est en danger avec mettons une dizaine de survivant , c’ est evident qu’ on va tenter de les sauver tant que le secret peut etre maintenu , cependant si on risquait que le secret de nos helice anticavitation ou du revetement anti mouvement d’ eua de nos sous marin etait « espionner » faut se rendre compte que ca metrais en danger tout les autre equipage de peut etre 50 batiment avce une moyenne de 50 homme ...soit 2500 personne .

                                        Je n’ aime pas non plus ce genre de calcul cynique , mais en perdre dix c’ est en sauver 2500 autre .Les militaire sont entrainer a raisonner comme ca .

                                        Il evidement terrible pour les famille des miltaire de vivre ce genre de drame , et je l’ ais vecu comme vous autre en me demandant si on les sortirais vivant .Ce n’ est pas le cas .

                                        il ont tres certainement inspecter l’ avant du sous marin , celle rester au fond , pour s’ assurer que tout prototype qu’ il etait censer tester a bien été detruit dans l’ explosion , et il meme probable que ce soit ce test qui soit l’ origine de la catastrophe ... certain ont parler d’ une torpille a supercavitation (tres rapide ) .
                                        cf https://fr.wikipedia.org/wiki/VA-111_Chkval

                                        d’ autre carement de MHD , indetectable et encore plus rapide ...
                                        on ne saura jamais vraiment .

                                        apres le brodage de JM carre est bien plus douteux , mais contient peut etre un peut de brouillard de guerre pour melanger a du complotiste d’ autre element genant pour discrediter l’ ensemble ...et ceci peut etre meme avec la complicité de l’ otan smiley

                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Koursk,_un_sous-marin_en_eaux_troubles?tableofcontents=0


                                      • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 03:05

                                        @Le bébé de Macon

                                        bonus c’ est pas le bon mot , mais objectif secondaire sonne encore moins bien a mes oreille ....

                                        Et bonus, les marins comme tu dis si tu en as un troisieme plus valorisant pour l’( equipage n’ hesite pas a le placer , la j’ avou que j’ ais pas trouvé et tu me connais je manque pas de vocabulaire .


                                      • Massada Massada 24 mai 06:09

                                        Les pertes des Russes dans la guerre contre l’Ukraine ont déjà été équivalentes aux pertes de l’URSS dans la guerre de neuf ans en Afghanistan.

                                        Ceci est rapporté dans la revue quotidienne des renseignements britanniques sur la guerre du ministère britannique de la Défense.

                                          

                                        Une combinaison de mauvaises tactiques à basse altitude, d’une couverture aérienne limitée, d’un manque de flexibilité et d’une approche de commandement prête à renforcer les échecs et les erreurs répétées a conduit à ce taux de pertes élevé, qui continue d’augmenter dans l’offensive du Donbass.

                                          

                                        Le public russe s’est, par le passé, montré sensible aux pertes subies lors des guerres de choix. Au fur et à mesure que les pertes subies en Ukraine continueront d’augmenter, elles deviendront plus apparentes, et le mécontentement du public à l’égard de la guerre et la volonté de l’exprimer pourraient croître.


                                        • yakafokon 24 mai 18:13

                                          @Massada
                                          Alors, si ce sont les britanniques qui le disent...
                                          Au fait, le Novitchok employé à Salisbury contre les Skripal, ou en Allemagne contre Alexeï Nava !ny, s’appelle en réalité du 3-dinuclidinyl benzilate ( appelé BZ ).
                                          D’après les analyses du laboratoire suisse qui a été désigné par l’O.N.U.
                                          Cet agent neurotoxique non létal équipe toutes les forces de l’OTAN, et est fabriqué notamment en Grande-Bretagne !
                                          D’où la résurrection des Skripal père et fille, et d’Alexeï Navalny !
                                          Alléluia mes frères ! Alléluia !


                                        • Xenozoid Xenozoid 24 mai 18:21

                                          @yakafokon

                                          c’est comme le covid, que j’appelle « l’affaire covidchok »


                                        • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 18:23

                                          @Xenozoid

                                          Attend la guerre biologique ne fait que commencer , tu va voir la suite ....

                                          ca t’ as pas fait tilter l’ affaire des piqure de jeune en boite de nuit et le developpement quasi simultané d’ une variole du singe ?


                                        • Xenozoid Xenozoid 24 mai 18:28

                                          @jeune padawan

                                          c’est une affaire médiatique,


                                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mai 18:35

                                          @Xenozoid
                                           
                                          ’’c’est comme le covid, que j’appelle « l’affaire covidchok » ’’
                                           
                                           et les vaxxins à ARNm, Véra Shaw les appelle des injections de covid,
                                          par conséquent des injections de covidchok.


                                        • Xenozoid Xenozoid 24 mai 18:44

                                          @Francis, agnotologue

                                          je faisait plus le raprochement médiatique que médicale,mais l’idée est là ,absolument avec la peure de mourire sur un banc publique du covid,et surtout de se faire pruner(peur sociale) par le premier con en uniforme,faschisme


                                        • roman_garev 24 mai 07:59

                                          Les députés du parti de Zelensky ont proposé de permettre aux commandants de TUER leurs soldats afin d’arrêter les redditions massives et la fuite depuis les positions.

                                          Le projet de loi porte le numéro 7351 et a été publié sur le site officiel de la Verkhovna Rada.


                                          • roman_garev 24 mai 11:11

                                            C’est-à-dire que les députés admettent officiellement qu’il y a à la fois des redditions massives et des exodes massifs de positions.


                                          • Mozart Mozart 24 mai 12:27

                                            @roman_garev
                                            Je fake, tu fakes, il fake, nous fakons, vous fakez, ils fakent. En pendant ce temps-là Dmitri Outkine et ses bataillons Wagner, tous russo-Nazis et le gravant sur leur peau, continuent eurs masacres en Afrique et en Uraine. Bravo Roman : quel est votre grade dans l’organisation ? Unterscharführer ? Heil Poutine !


                                          • roman_garev 24 mai 08:05

                                            La CIA a ajouté deux étoiles à son mur avec des héros de bureau morts. Eh bien, il se trouve que cela s’est produit simultanément avec la chute d’Azovstal. Ainsi, sans donner de noms, anonymement, les Américains enterrent leurs ikhtamnets (terme russe nouveau composé de trois mots « их там нет », « ils ne sont pas là »).

                                            Félicitations à l’armée russe pour une chasse glorieuse.


                                            • Mozart Mozart 24 mai 12:30

                                              @roman_garev
                                              Cher Roman, tu devrais reprendre un peu de vodka que tes amis ont volée aux Ukrainiens en criant Heil Poutine ! Les russo-nazis de Wagner t’en réserve une caisse. Parce qu’un soldat russe, en dehors de boire, violer et voler, que sait-il faire ?


                                            • roman_garev 24 mai 08:15

                                              Concernant l’ampleur des pertes des Forces armées ukrainiennes.

                                              Tout ce qui reste des trois compagnies (« рота » en russe, ordinairement composée de 40 à 150 personnes) est en tran d’enregistrer une lamentation typique de ces jours adressée au Président ukrainien (pas de chars, pas de canons, pas d’officiers, on ne sait plus que faire, etc.)

                                              C’est la 14e brigade, le 2e bataillon, les compagnies 4, 5 et 6.


                                              • roman_garev 24 mai 08:35

                                                @roman_garev
                                                Les chaînes Telegram sont pleins de vidéos, où les Ukrs assis sur les paliers discutent très sombrement de leurs perspectives. Inutile même de donner des liens, tant ils sont nombreux.
                                                Selon les témoins, dans les endroits proches des plantatios, il n’y a pas à respirer, il y a beaucoup de cadavres non évacués (l’Ukraine semble avoir complètement oublié ce que c’est l’enterrement des péris), d’équipements, des voitures en panne deviennent de plus en plus courants (et à noter qu’il y a de moins en moins de trophées dans la forme de chars et de véhicules blindés de transport de troupes), une myriade de mines simplement dispersées (même sans fusibles) et installées au hasard. Les trophées des lance-grenades, des Javelins et NLAWs importés ne surprennent plus personne.
                                                Les camps de ces sauvageons sont souvent repérés par des drones d’après des signes caractéristiques : la zone proche des plantations est couverte de merde, tout est recouvert de papiers et de cellophane provenant du bouchage des munitions, des ordures et de toute gonorrhée domestique qu’ils retirent des maisons des civils.


                                              • Mozart Mozart 24 mai 12:35

                                                @roman_garev
                                                Cher roman,
                                                il est beau d’essayer de glorifier une armée luttant à 10 contre un. Armée de soudards, sans discipline aucune, où l’on apprend l’art de violer, torturer et voler. Rien ne change en Russie, l’immanence de la bêtise militaire, la négligence de la vie de l’homme de troupe, la vétusté du matériel, la lâcheté des officiers. Un bien bel exemple à ne pas suivre, une honte pour un pays qui a osé se dire civilisé. Les russo-nazis sont la lie de l’humanité en opprimant leur peuple et le pillant de ses ressources. Poutine et sa Mafia ne vont pas profiter longtemps de leurs vols. 


                                              • zygzornifle zygzornifle 24 mai 08:38

                                                Les nôtres ne sont pas mieux que le « gouverne ment » russe , essayez de connaitre la vérité sur les décès liés aux vaccins contre la covid .....


                                                • roman_garev 24 mai 08:51

                                                  Les forces armées ukrainiennes détruisent, les forces armées de la Fédération de Russie restaurent : images du travail de l’armée russe pour restaurer le pont ferroviaire détruit par l’armée ukrainienne lors de sa retraite



                                                    • https://www.donbass-insider.com/fr/2022/05/19/le-parquet-francais-demande-de-nouveau-la-fermeture-de-lassociation-representation-de-la-rpd-en-france/

                                                      La haine et la bêtise de la justice française, ses serviteurs ne sont que les preuves de la duplicité des élites françaises ....

                                                      TOUS POURRIS


                                                      • roman_garev 24 mai 10:21

                                                        Le tribunal jugeant des prisonniers de guerre ukrainiens qui se sont rendus du territoire de l’usine d’Azovstal se tiendra à Marioupol, et les étapes ultérieures pourront se dérouler dans d’autres endroits. Cela a été rapporté par Interfax, citant une source.
                                                        « Selon des données préliminaires, le premier tribunal provisoire se tiendra à Marioupol », a-t-il déclaré, cité par l’agence.
                                                        Auparavant, le chef du DPR Denis Pouchiline a déclaré que les prisonniers de guerre ukrainiens d’Azovstal attendaient des tribunaux intermédiaires avant le tribunal international.
                                                        Il a rappelé qu’après la Grande Guerre patriotique, avant Nuremberg, il y avait aussi des procès à Kiev et à Kharkov contre les nazis.
                                                        Le 21 mai, Pouchiline a précisé que 78 des 2 439 capturés d’Azovstal étaient des femmes. Sur les ondes de Solovyov Live, il a déclaré que parmi les détenus, selon les données préliminaires, il y avait des étrangers.

                                                        Un tribunal ukrainien a condamné Vadim Shishimarin, un militaire russe de 21 ans, à la réclusion à perpétuité. Il était accusé d’avoir violé les lois de la guerre.

                                                        (À noter cet oxymore : l’Ukraine et la perpétuité... Tandis qu’il ne lui reste, à mon avis, que quelques mois, tout au plus. Mais attendons voir...)

                                                        Les républiques du Donbass n’ont pas aboli la peine capitale et n’ont aucune raison de le faire.


                                                        • roman_garev 24 mai 10:31

                                                          A Melitopol (région de Zaporojié), sur la place de la Victoire, le drapeau russe a été hissé pour la première fois.


                                                          • roman_garev 24 mai 10:43

                                                            MOSCOU, 23 mai. Les politiciens occidentaux qui disent que la Russie doit être vaincue connaissent mal l’Histoire. C’est ce qu’a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie Sergueï Lavrov, s’exprimant dans le cadre du projet du Gymnase E. M. Primakov « 100 questions au leader ».

                                                            « Une fois de plus, nous vivons maintenant une telle période de notre Histoire. Ils disent que la Russie doit ’échouer’, ils doivent ’vaincre la Russie’, ’faire perdre la Russie sur le champ de bataille’. Je suis sûr que vous connaissez mieux l’Histoire, que les politiciens occidentaux qui lancent de telles »incantations« . Ils n’ont probablement pas bien fait leurs études à l’école. Ils tirent des conclusions erronées de leur compréhension du passé et de ce qu’est la Russie », a-t-il déclaré.

                                                            « Nous notons les tentatives des gouvernements occidentaux, du moins dans le monde, beaucoup d’entre eux de jouer avec les manifestations russophobes au niveau quotidien et même de jouer sur des sentiments négatifs et honteux. C’est inquiétant », a-t-il dit.

                                                            Lavrov a ajouté que les pays occidentaux seraient forcés d’admettre qu’on ne peut pas constamment s’attaquer impunément aux intérêts vitaux de la Russie. « Je suis convaincu que tout cela finira. L’Occident reconnaîtra une fois de plus la réalité qui se crée sur terre. Il sera forcé d’admettre qu’il est impossible d’attaquer constamment les intérêts vitaux russes, les Russes, où qu’ils vivent », a déclaré Lavrov.


                                                            • roman_garev 24 mai 10:56

                                                              La Russie, au cas ou l’Occident voudrait lui offrir quelque chose en termes de reprise des relations, examinera sérieusement si elle en a besoin  Lavrov.
                                                              La Russie ne comptera que sur elle-même et sur les pays qui ont prouvé leur fiabilité et ne « dansent pas sur l’air de quelqu’un d’autre », a déclaré le ministre des Affaires étrangères Lavrov.

                                                              Lavrov : la Russie doit cesser de dépendre en aucune façon de l’approvisionnement de quoi que ce soit de l’Occident pour les industries critiques.


                                                            • roman_garev 24 mai 10:51

                                                              Le 23 mai 1938, un homme d’âge moyen entre dans le restaurant de l’hôtel Atlanta à Rotterdam. Il s’installa à une table près de la fenêtre et commanda un verre de xérès. C’était le chef des nationalistes ukrainiens Yevhen Konovalets.

                                                              Il y a quelques jours, il a été personnellement présenté au chancelier du Reich allemand, Adolf Hitler, et maintenant il élaborait un plan de séparation de l’Ukraine de l’URSS, avec l’aide militaire et financière de l’Allemagne. (Ah bon ! Déjà en 1938 ?!) Un homme s’est assis à la table à côté de Konovalets, il s’entretient brièvement avec l’invité, et il part bientôt, laissant un cadeau de l’Ukraine sur la table - une boîte de chocolats.

                                                              Konovalets ne s’est pas rendu compte que son interlocuteur était l’officier de renseignement soviétique Pavel Soudoplatov, et sa visite était la dernière étape du fonctionnement des services spéciaux soviétiques. Environ 30 minutes plus tard, Konovalets décide de goûter les bonbons, ouvre la boîte et une explosion retentit... Le chef de l’OUN est enterré le 28 mai 1938 au cimetière Croswijk à Rotterdam. Il a été conduit lors de son dernier voyage par sa femme, plusieurs collègues de l’OUN et le consul lituanien Peter Penn (le défunt avait la nationalité lituanienne).


                                                              • roman_garev 24 mai 11:02

                                                                Kissinger est très actif à la veille de son 99e anniversaire (27 mai). Intervenant au Forum de Davos, il craint que la Russie ne s’isole finalement de l’Europe et ne parte vers l’Est. Cela fera reculer le monde entier de plusieurs décennies. Surtout faut pas, dit-il.


                                                                • roman_garev 24 mai 11:47

                                                                  @roman_garev
                                                                  Un commentateur russe :
                                                                  Le camarade Kissinger s’est longtemps battu contre l’URSS, il a beaucoup fait pour que les peuples de l’URSS « comprennent » et croient qu’il y a une vraie vie en Occident, et pour vivre aussi, il suffit d’être ami avec lui (l’Occident), suivre ses conseils et ...... le Paradis viendra. Le résultat a été l’effondrement de l’URSS, et la Russie a fait tout ce que l’Occident lui demandait : - sciait ses fusées, détruisait ses usines, son système d’éducation, etc. etc. à ras de terre, afin que l’Occident « béni de dieux » soit satisfait.
                                                                  Mais cela n’a pas suffi à l’Occident. Dans une frénésie juvénile, les politiciens qui ont remplacé les Kissingers, les Brzezinsky, etc. ont décidé de voir de leur vivant des centaines de principautés à part sur le territoire de la Russie et ont déplacé l’OTAN vers l’Est. Non, attendre 40 ans (chiffre sacré) pour que grandisse une génération qui n’a pas vu l’URSS, et la génération qui a vécu en URSS ne puisse plus tenir rien de plus lourd qu’une cuillère et prendre la Russie tiède avec les parias amortis, libéraux consommateurs....
                                                                  C’était une grosse erreur et maintenant les « grands » stratèges de l’Occident voient une image qui n’est pas celle à laquelle ils s’attendaient !
                                                                  C’est à en pleurer maintenant, camarade Kissinger, de voir que des crétins aient ruiné l’œuvre de votre vie.


                                                                • roman_garev 24 mai 11:23

                                                                  « La langue russe, avec l’ukrainien, deviendra la langue d’État dans la région de Kherson. La langue principale pour le travail de bureau, la communication et toutes les questions d’importance nationale sera la langue russe. Nous n’interdisons pas la langue ukrainienne et n’allons pas d’une manière ou d’une autre jouer une sorte d’histoires linguistiques », a déclaré à RIA Novosti le chef adjoint de l’administration militaro-civile de la région Stremooussov.

                                                                  « Nous n’enfreindrons les droits de personne. De plus, nous avons une grande communauté de Tatars criméens vivant dans notre région. Nous discuterons de l’opportunité de donner le statut de langue d’État à la langue tatare criméen, comme cela se fait en Crimée, à une rencontre avec la communauté », a-t-il dit.


                                                                  • Mozart Mozart 24 mai 12:42

                                                                    @roman_garev
                                                                    Cher ami, à vous lire, rien que l’idée de pouvoir parler russe me donne envi de vomir. Les russo-nazis comme vous me dégoutent à un tel point, que je pense que même Pol Pot est meilleur que vous, c’est dire. Malheureusement, contrairement à ma cuisine où ma poubelle est à couvercle, on ne peut ici empêcher votre pestilence envahir ce site.




                                                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 22:09

                                                                    @rosemar

                                                                    la russ de kiev est justement le berceau de la russie avant que des invasion germanique , polonaise , prussienne , tatar , turc , et mongole ne force les « russe » a demenager a l’ est dans un lieux inhospitalier qu’ il ont fait fleurir ...

                                                                    les descendant des viking , ce sont bien les russe slave d’ ukraine comme de russie , et non pas les galicien issu des tribu germanique d’ autriche hongrie , de pologne et de prusse .

                                                                    Cerise sur le gateau , avec les turk sont arrivé les khazar ; tout ces juif d’ europe de l’ est que l’ on retrouve aujourdhui allié au banderiste ... 

                                                                    Tu croit qu’ il ont vraiment une tete de viking eux qui ont suivit les turc et les mongol ???


                                                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 24 mai 22:16

                                                                    @Mozart

                                                                    Cher ami, à vous lire, rien que l’idée de pouvoir parler russe me donne envi de vomir. 


                                                                    > quelle superbe demonstration de haine d’ un germanophile et anti russe qui pretendra plus tard faire parti des « malgres nous » et n’ avoir fait que suivre des ordre ...

                                                                  • rosemar rosemar 24 mai 23:08

                                                                    @itzi bitsy

                                                                    C’est un Ukrainien qui le dit... niez vous l’identité ukrainienne ?


                                                                  • Abolab 25 mai 10:55

                                                                    @rosemar

                                                                    Les « patriotes » ukrainiens sont des barbares qui tuent des civils ukrainiens n’acceptant pas leur régime ainsi que les soldats russes qui défendent les intérêts des populations russophones du Donbass.

                                                                    Le nationalisme est du barbarisme qu’il soit russe ou ukrainien. Vos articles de propagande anti-russe et pro-ukrainien depuis plusieurs mois sont du barbarisme.

                                                                    L’identité nationaliste est du barbarisme, qu’elle soit française, ukrainienne, russe, ou quel que soit le pays.


                                                                  • Abolab 25 mai 10:58

                                                                    @rosemar
                                                                    La guerre serait finie ou n’aurait même pas commencé si l’Ukraine avait accepté l’autonomie des régions de l’Est de l’Ukraine.

                                                                    En défendant l’identité ukrainienne, une illusion stupide au regard même des populations sur place qui exècrent le régime ukrainien de Kiev et leurs chiens de garde néo-nazis, vous participez directement à la guerre et au meurtre organisé voulu par l’occident et le régime de Kiev.


                                                                  • Mozart Mozart 25 mai 16:28

                                                                    @itzi bitsy
                                                                    Cher ami,
                                                                    Aucune démonstration. De même que votre charabia germanopratin ! Il est vrai qu’en vous lisant, ainsi que ce Roman, les russes en prennent un sacré coup ! Mensonges et vide intellectuel émanent en permanence de vos posts, avec un mépris affirmé des ukrainiens.


                                                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 16:59

                                                                    @rosemar

                                                                    regarder cette carte rose mar 
                                                                    https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/images/ukraine-pologne-1667.gif
                                                                    l’ ukraine est bien un pays artificielle de population et de religion mélangé .

                                                                    rosemar 24 mai 23:08

                                                                    @itzi bitsy

                                                                    C’est un Ukrainien qui le dit... niez vous l’identité ukrainienne ?


                                                                  • Nuke T. AMERS itzi bitsy 25 mai 17:06

                                                                    @Abolab

                                                                    oui je vient de lui mettre sous les yeux les deux ukraine , la polonaise et la russe , elle meme bordé par le terictoire ottoman au sud de l’ actuel ukraine et de l’ ancienne crimé ...

                                                                    comme je l’ ais expliquer de nombreuse fois les russe originel habitait la rus d’ ukraine , ce sont les conquete germanique , et mongol qui ont commencer a les chasser de chez eux et ca as continuer j’ usqua ce que l’ URSS et la revolution bolchevique cree ce pays artificiel peuplé de colon en grande majorité .

                                                                    regarder cette carte rose mar 


                                                                    https://www.axl.cefan.ulaval.ca/europe/images/ukraine-pologne-1667.gif


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité