• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La faute de l’abbé Filoche

La faute de l’abbé Filoche

Décidément les partis politiques se détricotent et perdent leurs mailles les plus chatoyantes. Chez les républicains Fillon part faire du pognon, si la rime est riche nul doute que l’intéressé aspire à le devenir aussi.

Porte-parole de la LFI Raquel Garrido l’insoumise phobique administrative arrête la politique pour se soumettre au diktat de l’audimat en allant faire l’âne pour avoir de l’ardisson chez l’affreux capitaliste Bolloré. La soumission bien assumée serait plus rentable que la rébellion canada dry même quand celle-ci bénéficie d’un logement à loyer modéré.

On peut raisonnablement penser que les deux formations concernées se remettront, l’une du départ de celui qui a réalisé l’exploit de perdre le match que les pronostiqueurs donnaient gagné d’avance et l’autre de l’exil médiatique d’une Raquel irrésistiblement attirée par la lumière.

Pour l’ersatz du PS pourtant déjà en charpie c’est une autre histoire, il se voit contraint d’exclure une figure emblématique de son aile gauche déjà bigrement déplumée l’abbé Gérard Filoche, prêcheur en eaux troubles qui victime de son hyper émotivité et d’une sensibilité exacerbée constatée lors de l’affaire Cahuzac a lâché un tweet rageur contre Macron.

L’affaire en serait restée là s’il n’avait jugé bon d’illustrer ce tweet d’un photomontage provenant du site de Soral ‘’Egalité et Réconciliation’’ montrant le sémillant Emmanuel le bras décoré d’un brassard nazi où le symbole du dollar remplaçait avantageusement la croix gammée avec en arrière plan les drapeaux américains et israéliens et trois personnalités dont le plus facilement identifiable est Jacques Attali.

Sur le coup, Filoche trouve l’image belle et parlante à fois pour montrer à quel point Jupiter est « un sale type » et fatigué, inattentif, selon ses propres déclarations, le tweet fuse incontrôlable telle la semence d’un éjaculateur précoce avec cette différence près que le sopalin se révèle inopérant pour en effacer toutes les traces.

« J’ai fait ce tweet avant de me coucher. J’ai cherché une image pour Macron, je ne l'ai pas vraiment regardée. Puis, c’est mon fils qui m’a réveillé et quarante minutes après avoir posté le tweet, c’était retiré. » déclare-t-il sur France Info.

Et puis, en digne représentant du camp du bien se drapant dans sa vertu outragée, il s’offusque et s’indigne en déclarant au Monde  « Qui peut oser m’accuser de racisme et antisémitisme ? Toute ma vie militante témoigne du contraire ! Rien à voir avec Soral et toute cette bande honnie. Je suis socialiste de gauche pour l’unité de la gauche contre la droite et l’extrême droite ! ».

L’argument est imparable : Comment peut-on le taxer de racisme et d’antisémitisme puisqu’il est de gauche, et mieux encore de la gauche de la gauche. Or chacun sait que ces vilains travers sont l’apanage de la droite forcément rance chère à Laurent Joffrin.

Avant que la décision de l’exclure ne soit actée, l’abbé Filoche prophétisait « Si la maison me met dehors, elle se suicide en même temps (...). S’ils perdent leur caution de gauche, ça va mal aller » Pas sur que Mélenchon lui renouvelle son offre postée en 2014 quand il lui proposait l’asile politique au Parti de Gauche.

Quant au parti socialiste qui s’effiloche inexorablement, il n’a que faire de cette caution-potiche de gauche certes décorative mais devenue encombrante en vue d’un éventuel déménagement de son luxueux et vaste hôtel particulier de la rue de Solférino vers un local aux dimensions plus modestes.


Moyenne des avis sur cet article :  2.31/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • Elliot Elliot 22 novembre 2017 18:02

    Gérard Filoche a participé à son corps défendant au naufrage du PS et encourt maintenant la sanction d’exclusion ( comme si cela avait encore une importance d’être mis au ban d’un parti à l’état gazeux ) pour avoir osé publier un dessin piqué chez Soral ( Égalité et Réconciliation ) et auquel on peut donner une connotation antisémite au motif qu’il met en scène des personnes sensées être de cette confession ou ethnie et auxquelles Macron devrait aussi son élection.

    La seule chose qui pourrait rappeler la symbolique nazie ( donc par extension l’antisémitisme ) est le brassard arboré par Macron qu’on peut trouver de mauvais goût mais enfin ce genre de détournement n’est pas rare dans la presse satirique.

    Je comprends d’ailleurs mal qu’il ne se sente pas soulagé de cette issue plutôt que d’en prendre ombrage tant le procès qui lui est fait est inepte.

    On peut se demander pourquoi tous les grands partisans de la liberté d’expression strictement encadrée ont surtout vu dans le photomontage des relents d’antisémitisme ce qui serait pour eux un véritable scandale, au contraire de la haine affichée de l’Islam qui est une opinion comme une autre et même privilégiée chez une partie de ceux qui sont choqués par l’initiative de Filoche.

    Serait-ce que la simple origine du dessin suffise à le décrédibiliser et que personne ne se pose la pertinence de l’affirmation qu’il véhicule. 

    C’est pourtant cela la question à se poser. 

    Est-ce la vérité, un travestissement de la vérité ou une caricature de la vérité ? 

    La question que les contempteurs hystérisés de Filoche préfèrent ne pas voir posée.


    • Pere Plexe Pere Plexe 22 novembre 2017 18:17

      @Elliot
      Si demain un cliché montre un dirigeant catholique avec en arrière plan trois de ses riches soutiens musulmans et un slogan qui va bien ...il y aura tollé sur le fait que l’on attaque le dirigeant.

      Mais personne pour dénoncer un acte islamophobe !

    • Elliot Elliot 22 novembre 2017 20:05

      @Lavéritéestailleurs

      Filochard d’après le dictionnaire veut dire débrouillard.

      Je doute que vous ayez transformé le nom de l’odieux profanateur au seul dessein de rendre hommage à son esprit d’initiative mais c’est un hommage mérité rendu aux pieds nickelés.

      Pour le reste, libre à vous de voir dans le rouge et le noir des couleurs sataniques et libre à vous aussi de bêler avec le lot des offusqués dont je trouve qu’ils ont souvent des indignations à géométrie variable, un constat qui n’a rien à voir avec ma philosophie politique mais que je ne suis pas seul à faire.


    • Doume65 22 novembre 2017 21:04

      @Elliot
      « La seule chose qui pourrait rappeler la symbolique nazie ( donc par extension l’antisémitisme ) est le brassard arboré par Macron »
      Mais justement c’est à décharge. Car cette image dénonçant macron, dénonce également son nazisme (ou plutôt son caractère fascisant). Quand on dénonce le nazisme, on dénonce également l’antisémitisme puisque les deux vont de paire.
      Après c’est vrai, il y a le drapeau Israélien en fond, côtoyant celui des États-Unis. Et un slogan : « En marche vers le Chaos mondial. » Il se trouve que les dirigeants de ces deux nations sont effectivement à l’origine de pas mal de chaos dans ce monde. Personne n’a fait de remarque sur le drapeau étasunien. Ce qui laisse croire que tout le monde est d’accord qu’ils foutent le bordel. Mais on n’a pas le droit de dire ça du seul pays qui maintient un régime d’apartheid. Quand aux trois gugusses qui ornent le Président Macron, ben, ils sont là parce que ce sont trois personnalités qui ont œuvré à son élection. Ah, si on cherche, ce que je viens de faire, on voit qu’ils sont tous les trois plus ou moins d’origine juive. Filoche le savait-il ? Moi non... Mais maintenant qu’on a bien dénoncé l’antisémitisme de cette image, je le sais.


    • Ouam Ouam 22 novembre 2017 21:06

      @Elliot
      "...Gérard Filoche a participé à son corps défendant au naufrage du PS et encourt maintenant la sanction d’exclusion ( comme si cela avait encore une importance d’être mis au ban d’un parti à l’état gazeux ) pour avoir osé publier un dessin piqué chez Soral ( Égalité et Réconciliation )..."
       
      Et vous ne bugguez pas (interface chaise clavier) lorsque vous écrivez cela ?
      Nannn ???
       
      Alors .. tout va bien..... continuez ^^
       
      ouam,


    • Pere Plexe Pere Plexe 22 novembre 2017 18:09

      L’accusation d’antisémitisme est fort discutable...


      Macron la victime principale du photomontage n’est pas juive ( à ma connaissance) 
      Le symbole détourné n’est pas juif.
      Celui qui le remplace (le dollar) incarne l’argent .Pas la religion juive.
      Et le slogan ne vise pas la religion juive.

      Alors bien sur il y en arrière plan Drahi Attali et J Rottchild tous juifs mais surtout soutiens de Macron.
      Il y a aussi le drapeau Israélien...mais aussi le drapeau des USA. 
      Qui se montage soit fort discutable, voir insultant, est une chose.
      Qu’il soit « antisémite » en est une autre.

      D’ailleurs ,sauf erreur de ma part, aucune poursuite pour ce motif n’est devant les tribunaux.
      On connait pourtant la vigilance de certains sur le sujet.

      • siatom siatom 22 novembre 2017 19:15

        @Pere Plexe

        Ce qui est intéressant à noter dans cette affaire ce sont les contorsions du susdit Filoche pour se dédouaner de tout antisémitisme et les arguments utilisés. Je suis de gauche etc..


      • Attilax Attilax 23 novembre 2017 12:11

        @siatom

        Ça s’appelle ne pas assumer ses actes. C’est toute l’histoire du PS finalement, non ?

      • siatom siatom 23 novembre 2017 12:52

        @Attilax

        Ça s’appelle ne pas assumer ses actes. C’est toute l’histoire du PS finalement, non ?

        Tout à fait mais dans ce cas précis Filoche  comme tous ceux qui appartiennent de facto au camp estampillé du bien ,donneurs de leçons de morale devant l’éternel, ne peut que nous la jouer façon Richard Virenque.

         Ce Tartuffe, est né vierge par nature comme ses compères bienpensants, autistes idéologiques, de toutes pensées impures puisque de ’’gôche’’. Alors, penser que l’on puisse accuser cette belle âme de racisme et d’antisémitisme, ça porte un coup fatal à son estime de soi qui atteint des sommets .

        Voudriez vous qu’il sombre dans la dépression ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 23 novembre 2017 17:03

        @Lavéritéestailleurs
        ...je l’ignorais.

        A quand le verdict ?

        Encore une fois je trouve ce photomontage insultant pour Macron...mais pas antisémite.
        Mais c’est vrai que ce reproche commode est particulièrement polymorphe.


      • Yvance77 Yvance77 22 novembre 2017 18:29

        Tout est bon pour le business chez les feujs ... quitte à utiliser toutes les ficelles, grosses où petites et ce jusqu’à plus soif ...

        Filoche n’aurait jamais du retirer son image qui symbolise parfaitement la politique de Jupiter ... les couilles faut les avoir et jusqu’au bout !


        • pipiou 22 novembre 2017 21:00

          @Yvance77

          Commentaire pas antisémite ... puisque vous êtes de gauche.

          mes amitiés au gang des barbares.


        • Yvance77 Yvance77 23 novembre 2017 04:51

          @pipiou

          Ni de gauche, ni de droite ... pour votre information, jamais je n’ai voté de ma vie. Tant que l’on sera dans une dictature soft, ce sera sans moi ... du reste, j’ai pris même la décision de me casser devant la bêtise ambiante qui touche ce pays.

          Pour le reste, j’assume !

        • Fergus Fergus 22 novembre 2017 19:13

          Bonsoir, Siatom

          Filoche est un pitoyable bouffon ! Sa présence dans un parti comme le PS - si éloigné des valeurs qu’il avait défendu - en a été l’illustration.

          Quant à cette bavure inacceptable, aucune défense ne peut la justifier. Du balai, Filoche !


          • siatom siatom 22 novembre 2017 19:27


            Bonsoir Fergus

            Filoche est un pitoyable bouffon ! C’est un constat que je partage.
            Pour le reste, peu m’importe qu’il soit ou non viré du PS.


          • JL JL 22 novembre 2017 19:44

            @Fergus
             
             je n’en attendais pas moins de vous !
             
             smiley


          • vesjem vesjem 22 novembre 2017 20:04

            @siatom ; 
            filoche :
            Son rôle de caution de gauche n’était pas facile au ps ; si on tire à boulets rouges sur tout ce qui sert d’exutoire à la « grande classe sociale salariée » qui est en train de se faire laminer, j’entrevois des lendemains ou surlendemains chauds ;

            fergus , (par ailleurs chaud partisan de la merluche, ce qui n’est bien sûr pas une tare), a tort de se réjouir de son éviction, à moins que secrètement vous pensiez tous deux qu’il vaut mieux aller dans l’exaspération ultime du monde du travail, pour qu’une explosion se produise ? allez savoir...

            Il semble que dans cette affaire, le discrédit par tous moyens, y compris coercitifs discrets, de toute opposition au rouleau compresseur libéral oligarchique, soit en marche vers une exécution du projet d’un monde meilleurs ou du meilleurs des mondes
            La merluche passera également au laminoir du pouvoir quand ce sera opportun


          • Fergus Fergus 22 novembre 2017 20:14

            Bonjour, vesjem

            Je ne suis pas un « chaud partisan » de Mélenchon mais un électeur dont les idées socioéconomiques sont proches de celles de la France Insoumise.

            Je ne me réjouis pas non plus de l’éviction de Filoche du PS : je n’ai jamais compris ce qu’il était allé faire dans cette galère.

            Enfin, pour ce qui est du « discrédit par tous les moyens », vous n’avez pas tort. Mais précisément, lorsqu’on connaît les armes de l’adversaire, on évite de commettre des conneries aussi caricaturales. 


          • siatom siatom 22 novembre 2017 20:39

            @vesjem

            Vous l’aurez deviné, je ne me soucie guère de l’avenir de Filoche.

            Je m’amuse simplement de ses arguments bidons et de la folle vanité de ce représentant de cette gauche divine qui se veut pour reprendre les mots de Baudrillard verteuse et morale , représentative des valeurs définitives de l’histoire mais qui ne rencontre que l’indifférence ironique des masses.


          • Jonas 22 novembre 2017 21:34

            @Fergus « Quant à cette bavure inacceptable, aucune défense ne peut la justifier. Du balai, Filoche ! »

            Je ne pense pas qu’on puisse qualifier cette image de bavure ni d’antisémite. Filoche dénonce simplement le messianisme juif, un courant religieux dont par exemple Jacques Attali, BHL (qui explique qu’il faut « réduire le caquet au coq gaulois », « être Juif, c’est être une escorte silencieuse et secrète pour les autres peuples et les autres nations »), se revendiquent publiquement comme beaucoup d’autres, c’est-à-dire qu’ils militent pour la destruction de l’Europe chrétienne, de l’identité nationale avec comme arme l’Islam pour fonder un monde sans frontières de nomades, métissé, gouverné par des élites juives, avec pour capitale mondiale Jérusalem.
            Macron n’étant qu’un pion diffuseur de cette idéologie mondialiste, orientée vers le commerce, l’argent, la marchandisation des biens et des individus.
            https://www.youtube.com/watch?v=ra7Ybs31zaE
            https://www.youtube.com/watch?v=v0AKdFpMk2E
            https://www.youtube.com/watch?v=wr_yHoUTMEo
            https://www.youtube.com/watch?v=nptH8esGw6E
            https://www.youtube.com/watch?v=m0pLPAG465Q
            https://www.youtube.com/watch?v=rRQP-xBGVNI
            https://vid.me/AVqr2

            Pour ceux que ça intéresse quelques autres messianistes juifs :
            https://www.youtube.com/watch?v=KM6htQN9J_I&#65279 ;

            Ceux qui font l’amalgame de considérer tous les juifs comme étant des militants du messianisme juif, eux sont en effet antisémite !!


          • files_walQer files_walQer 23 novembre 2017 07:51

            @Fergus
            « Quant à cette bavure inacceptable, aucune défense ne peut la justifier. Du balai, Filoche »

            A côté de la plaque comme d’habitude.

            Jonas vous à très bien répondu à 21h34.


          • bob de lyon 23 novembre 2017 08:20

            @Fergus

            La faute de l’abbé Filoche très en colère, nous pouvons la comprendre ; c’est évidemment que sa critique macronnienne est ciblée sur les personnalités que sont  MM. Attali et Rothschild, et qu’il fut surtout paresseux à chercher et utiliser un montage tout fait dans une officine brunâtre…

            Il aurait dû rajouter, dans son champ de tir, quelques individus supplémentaires : Messieurs Gattaz, Arnault, Bolloré, Pinaut… tout aussi cupides !

            Mais quand même, où Monsieur Macron – premier consul – a-t-il peaufiné son métier de brasseur de pièces et de voleur de pauvres ?

            De peur d’être moi-même cloué au pilori, branché ou empalé (désagréable, même si…) je n’ose répondre…


          • CN46400 CN46400 23 novembre 2017 08:56

            @Fergus
            Le coup du brassard nazi n’est pas nouveau, demandez à Plantu à propos de Le Pen ou Mélenchon, ou les deux, et même de la CGT... A quand l’exclusion du Monde ?


          • vesjem vesjem 23 novembre 2017 09:41

            @Jonas
            tu peux remarquer que ceux à qui tu écris, ne daignent pas te répondre, car ils sont et resteront dans le dogme de la propagande qu’ils ont subie pendant des décennies ; en cela, ils sont excusables, sauf à penser qu’ils participent eux-même à la désinformation « douce » et presque incolore (la plus efficace)


          • Laulau Laulau 23 novembre 2017 09:50

            @Fergus
            « lorsqu’on connaît les armes de l’adversaire, on évite de commettre des conneries aussi caricaturales. »
            Sans doute mais à ce rythme on ne pourra plus rien dire contre la finance sans être taxé d’antisémitisme (voir les commentaires ubuesques d’Aphatie sur le discours de Hollande). Alors je ne crois pas à la main invisible du complot juif dont parle Aphatie mais dans ce climat de délation médiatique généralisée, je remarque que lorsqu’une personne de confession ou d’origine juive est attaqué, un bataillon de juifs médiatiques (BHL, JFK, Filkielkraut ..) se met en branle pour le défendre. Le communautarisme juif est une réalité et son agressivité croissante est entrain d’entraver la libre pensée dans le débat politique.


          • vesjem vesjem 23 novembre 2017 10:42

            @siatom
            Tu as été témoins de la haine calculée de ces 2 « journalopes » communautaires (et aux ordres de drahi), pour évaluer le niveau de maitrise de soi qu’il a fallu à filoche pour ne pas se lever et foutre un « pain dans la tronche » de ces 2 malotrus ;
            Mets-toi à sa place, et évalue la situation ; ces énergumènes semblent n’avoir plus de limites dans l’invective ordurière ;

            Puisses-tu comprendre ou admettre un jour, l’état des relations communautaires de notre pays ;
            Il se reproduit aujourd’hui en France et sans doute dans bien d’autres endroits du monde, ce qui a contribué au désastre de la première moitié du siècle dernier ; soit une forme de domination occulte d’un peuple par une minorité ; l’histoire de la révolution russe par Soljenitsyne est révélatrice en la matière (2 siècles ensemble, T 2)
            Il serait très judicieux que chacun comprenne qu’il y va de la paix ou la guerre ; guerre qui, par l’évolution exponentielle de son ampleur au fil des époques, risque de mettre tout le monde d’accord par extinction de toute vie sur terre ;
            Donc il faut plus de logique, de rationalisme et de bon sens commun (voire communautaire) , pour espérer vivre ensemble en paix, ici comme ailleurs
             


          • Fergus Fergus 23 novembre 2017 11:34

            Bonjour, Laulau

            « à ce rythme on ne pourra plus rien dire contre la finance sans être taxé d’antisémitisme »

            C’est en effet un danger. C’est pourquoi il est nécessaire de se prémunir contre cette dérive en ne prêtant pas le flanc à ce type de mise en cause. Par exemple en mêlant un banquier non juif aux personnages ciblés. En ayant été imprudent, Filoche - dont je ne crois pas un instant qu’il soit antisémite - a commis une énorme ânerie et il est normal qu’il en paie le prix. Encore que ne plus faire partie du PS ne soit pas forcément un problème pour un homme dont les idées progressistes sont sincères*, eu égard à ce qu’est devenu ce parti.

            * J’ai assisté naguère à une débat très intéressant avec Filoche et j’ai acheté une autre fois l’un de ses livres.


          • Fergus Fergus 23 novembre 2017 11:36

            Bonjour, Jonas

            Je vous renvoie au commentaire que je viens de faire ci-dessus à Laulau.


          • vesjem vesjem 23 novembre 2017 12:14

            @Fergus

            chaud partisan

            comme d’ab, tu joues sur un mot pour te sortir d’une impasse et assouvir ton égo
             


          • Attilax Attilax 23 novembre 2017 12:16

            @Fergus
             Mais précisément, lorsqu’on connaît les armes de l’adversaire, on évite de commettre des conneries aussi caricaturales. ’


            Ou on les assume. Il n’a fait ni l’un ni l’autre.

          • Shaw-Shaw Shawford 23 novembre 2017 12:22

            @Fergus

            en mêlant un banquier non juif aux personnages ciblés.

            Salut.
            Par conséquent ton raisonnement est parfaitement surréaliste, car que je sache, Macron n’est pas juif ! Si ? smiley


          • Fergus Fergus 23 novembre 2017 12:54

            Bonjour, Shawford

            A ma connaissance, Macron n’est en effet pas juif, mais les trois personnages figurés sur le dessin le sont. Ce qui laisse volontairement sous-entendre une connivence de Macron (doté symboliquement d’un brassard orné d’un dollar) avec le « lobby juif de la finance mondiale ».


          • Fergus Fergus 23 novembre 2017 12:58

            Bonjour, vesjem

            Je ne joue sur aucun mot : pour reformuler, Mélenchon m’inspire des sentiments mitigés mais je vote malgré tout pour lui parce que je me retrouve dans les idées exprimés dans l’Avenir en commun. Quel rapport avec mon ego ???


          • Shaw-Shaw Shawford 23 novembre 2017 13:18

            @Fergus

            Attali n’est pas banquier, Drahi non plus. N’est ce pas plutôt donc la connivence avec l’État Juif et qui se définit comme tel ?

            C’est bien dès lors la larbinisation tous azimuts consistant à accepter le dictat de l’assimilation antisionisme/antisémitisme qui est en cause.

            Et ce terrorisme intellectuel a donc maintenant atteint sa cible : pourvoir s’appliquer à tout l’échiquier politique français.

            A tout le moins s’il y a des islamo-gauchistes, il y a tout autant des sionisto-lampistes ! Le plus terrible est en tout cas de prétendre distinguer entre ces deux formes de communautarismes tout aussi nuisibles l’une que l’autre aux valeurs fondamentales de notre République.


          • Laulau Laulau 23 novembre 2017 13:23

            @Fergus
            en ne prêtant pas le flanc à ce type de mise en cause.

            Comment voulez-vous que les musulmans ne se sentent pas discriminés ? D’un coté on permet à Charlie, et j’en suis d’accord, de publier des dessins souvent lourdingues sur l’Islam et de l’autre, la moindre allusion, le moindre rapprochement d’images, la moindre mise en doute des droits d’Israël de coloniser la Palestine, vous cloue au pilori. C’est du terrorisme intellectuel qu’il faut dénoncer. On a le droit en France de critiquer un juif sans recevoir une pluie d’injures, quand ce ne sont pas des menaces.


          • files_walQer files_walQer 23 novembre 2017 14:33

            @files_walQer

            Marc Jutier 9h34 vous a également très bien analysé la chose.
            Ca fait plaisir de lire des commentaires qui tiennent la route.

          • vesjem vesjem 23 novembre 2017 19:31

            @Fergus
            tu joues sur un mot pour l’avoir ...le dernier mot , sans traiter le pb en profondeur ;


          • vesjem vesjem 24 novembre 2017 17:18

            @Fergus
            ne joue pas au naïf, regarde toi dans un miroir ;
            au fil de tes remarques çà transpires


          • Roubachoff 24 novembre 2017 20:12
            @Fergus
            Bonsoir Fergus,
            Je me fais rare sur Agoravox, dont je trouve l’atmosphère de moins en moins respirable... Mais de temps en temps, on y repique. Bravo pour votre post. En plus d’être un bouffon, Filoche est un censeur fier de lui et il insulte sur son site les contradicteurs dont il a supprimé les posts. Au moment de l’affaire de Margerie (répugnante sur la forme, pas vraiment sur le fond), il s’en est tiré de justesse. Là, c’est le couperet, bien fait pour lui ! Espérons que la FI ne fasse pas la bourde de le récupérer. La veille de son exclusion, il parlait encore de « faire passer Mélenchon en cour martiale ». 
            Heureusement, ce pitre s’est tiré une balle dans le pied...
            Cordialement

          • Clouz0 Clouz0 22 novembre 2017 19:58

            Sacré Géraard, toujours le mot pour rire. smiley


            Il est comme ça Géraard, il voit pas le mal. Il est dans la déconne en permanence. 
            Si on peut même plus se gondoler avec des affreux méchants juifs et des jolies croix gammées...
            Si on peut même plus se poiler avec des chouettes théories conspirationnistes...
            Si on peut même plus piquer une photo et des idées à Soral sans se faire virer du PS...
            ... T’avoureras !
            Alors que, moins raciste que lui c’est pas possib.

            Allez Géraard, prends donc encore un coup de pinard en attendant la Révolution !

            • siatom siatom 22 novembre 2017 20:01

              @Clouz0

              Je l’ai connu pleurnichard mais vous m’avez fait découvrir son côté boute-en- train.


            • Croa Croa 22 novembre 2017 23:02

              Le photo montage diffusé par Filoche est excellent en fait. C’est VRAI que Macron est le pantin de la haute finance. Par ailleurs je ne vois pas ce qu’il y a d’anti-sémite là dedans ??? (À part une allusion culturelle au mal absolu. Mais on trouve un peu la même chose dans le film « the wall » de Pink Floyd ce qui est au contraire jugé excellent par la pensée unique. Et il existe d’autres exemples...)
              .
              Monsieur Filoche n’a commis qu’une erreur, c’est de s’être écrasé mollement au lieu d’assumer. C’est un petit finalement.


              • files_walQer files_walQer 23 novembre 2017 07:32

                Pour moi ce photomontage est un résumé de notre réalité.

                Pour rappel, n’en déplaise à certains, l’antisionisme n’est pas de l’antisémitisme.
                Le lobby qu’on a pas le droit de nommer commence doucement à me chauffer.


                • bonnes idées 23 novembre 2017 08:21

                  Par tous les ceints d’esprit le monde ne tourne pas rond c’est une évidence mais rassurez vous puisque les civilisations passent afin d’être remplacées par d’autres meilleures ou pires. Et puis vous savez le temps ne compte pas et dans sa ronde éternelle la vie sera toujours présente dans cette sphère organique.
                  C’est la montée des cendres et dans ce cycle infini il n’y a rien à regretter ni rien à espérer mais simplement vivre sa vie sans manipulation, sans souffrir de l’extérieur car tout ce passe à l’intérieur. Enlevons quelques secondes toutes notions de religions alors ils ne restent que des hommes et des femmes sous notre voûte étoilée. Rompre le dialogue entre la nature et l’homme et la souffrance s’installe pour de bon car c’est un fait que la nature nous précède, crée de toute pièce par la grande Âme afin que nous y posions le pied.
                  La religion est un extraordinaire moyen de manipulation et de domination alors que sa véritable essence est de relier les hommes avec le Divin architecte. L’homme par son absurdité crée de toute pièce sa propre souffrance, il accepte tout sans jamais s’y opposer déjà vaincu par son manque de courage, sa faiblesse. Et mollement il sombre dans l’acceptation des pires situations à son égard.


                  • zzz999 23 novembre 2017 08:58

                    Je ne vois rien que du factuel bien qu’un peu provocateur dans le montage de Filoche repris de Soral !


                    • Marc JUTIER Marc JUTIER 23 novembre 2017 09:34
                      En France, un homme public ne peut pas dire la vérité et parler des ’’sales types’’ qui sont au pouvoir !

                      https://www.facebook.com/jutier.marc/posts/1767660386579762

                      Apparemment, à 71 ans, ce pauvre Gégé vient de découvrir qu’un homme public ne peut pas dire la vérité en France ! C’est étonnant de la part de ce vieux briscard de la politique que je connais et que je respecte, … enfin, mieux vaut tard que jamais. Cette image en dit trop et est trop vrai ! Pour savoir qui a réellement le pouvoir, demandez-vous de qui on ne peut pas parler. Bien évidemment, tout ce qui est représenté sur ce photomontage diffusée par le twitt de M. Filoche du 17/11/2017 est rigoureusement exact.

                      Texte

                      Dire qu’E. Macron est ’’un sale type’’, montrer sur un montage photo que messieurs Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali sont derrière la rapide accession au pouvoir d’E. Macron et que tous ces messieurs sont au service de l’Empire américano-sioniste, de leurs banques et de leur monnaie de singe : le dollar ; est d’une banalité que tout observateur de la vie politique française sait pertinemment. Mais ces citoyens attentifs ont compris également depuis longtemps que ceux là même dont on ne peut pas parler, ne supportent justement pas qu’on le disent ! Que certains de ces banquiers et de ces milliardaires qui tiennent les médias ’’mainstream’’ soient juifs ou non n’a aucune importance. Tous les juifs ne sont pas des sales types et tous les sales types ne sont pas juifs exactement comme tous les musulmans ne sont pas des ’’terroristes’’ – qui sont manipulés par les services secrets US et Israélien (mais ceci est une autre histoire !) – mais personne ne fait ce genre de raccourci ou d’amalgame. D’ailleurs, cela n’est un mystère pour personne, notre Président est effectivement un sale type au service des riches et des banquiers, de plus, il est probablement homosexuel – mais cela ne nous regarde pas ! – mais il n’est pas juif. Que des ’’sales types’’ soit juifs, musulmans, catholiques, Chinois ou Zimbabwéen peu importe. En clair, il n’y a aucun antisémitisme à dire la vérité, même s’il se trouve que certains ’’sales types’’ soient juifs. La coïncidence veut que les trois personnes représentées sont à la fois juifs et sionistes … une aubaine pour les ’’complotistes’’ ! Gérard se défend évidemment d’être antisémitisme et dit, dans un vidéo, qu’il n’a pas bien regardé le photomontage – récupéré sur le site d’Égalité & Réconciliation – avant de faire son twitt … alors, soit il était vraiment fatigué, soit il a préféré se ’’coucher’’ devant ceux dont on ne peut pas parler !

                      Mais justement, parlons-en de ces sales types !

                      ☼ Macron est un sale type :

                      Macron est un sale type, entre autre, car il a floué l’état français en choisissant un groupe qui paye très peu d’impôts en France. Montebourg craignait que le rachat de SFR par Altice ne se traduise par une gigantesque évasion fiscale. En 2014, Montebourg éreinte Drahi alors qu’il est ministre, des enquêtes fiscales sont alors diligentées par Bercy et ses déclarations ci-dessous sont sans ambiguïté. « Numericable a une holding au Luxembourg, son entreprise est cotée à la Bourse d’Amsterdam, sa participation personnelle est à Guernesey dans un paradis fiscal de Sa Majesté la reine d’Angleterre, et lui-même est résident suisse ! Il va falloir que M. Drahi rapatrie l’ensemble de ses possessions, biens, à Paris, en France. Nous avons des questions fiscales à lui poser ! ». Par ailleurs Drahi fera le plus grand plan social de 2016 en licenciant 5000 personnes chez SFR.

                      [...]


                      Évidemment, je ne suis pas antisémite, mais quoi qu’il en soit, je soutiens à 100% le twitt de Gérard Filoche parce que, comme beaucoup de citoyens, j’aime et je défendrai jusqu’à mon dernier souffle la vérité et je dénoncerai ’’les sales types’’ même s’ils sont juifs  ! Le chantage à l’antisémitisme n’est pas tolérable. C’est d’ailleurs parce que je ne suis pas le seul à défendre la vérité dans ce pays qui fait qu’un jour on finira par dégager tous ces sales types du pouvoir en France qu’ils soient juifs ou non. Pour l’instant, malheureusement pour ma notoriété, aucun médias ’’mainstream’’ n’en dira rien et aucune procédure d’exclusion ne sera lancé par le PS contre Marc Jutier, c’est l’avantage de ne pas être un homme public. Cela dit, ça fait deux ans que je n’ai pas payé ma cotisation au PS et je ne pense pas la payer en 2018 et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas – juste pour rire, j’ai hâte de voir le chiffre officiel d’adhérents au PS !


                      • Legestr glaz Ar zen 23 novembre 2017 09:46

                        @Marc JUTIER

                        J’ai voté pour la parution de votre article mais, visiblement, ça coince !

                      • Marc JUTIER Marc JUTIER 23 novembre 2017 11:07

                        @Ar zen
                        en effet ça coince ... merci de votre soutien.


                      • Shaw-Shaw Shawford 23 novembre 2017 10:06

                        Cette affaire à le mérité d’imposer une logique irréfutable :

                        - vu que l’antisionisme est forcément de l’antisémitisme,
                        - vu que ce montage est forcément anti sémite,
                        - le président de la République Française nommé Macron est forcément juif !

                        Imparable ! smiley ^^

                        NDLA : analyse approuvée à 1000% par BHL sur tous vos écrans sans qu’on ait besoin de lui demander ^^ , en cours de retwittage infini par Haziza jusqu’à « desharcèlement » complet, et très bientôt porté au frontispice de l’AN par amendement de Meyer Habib !


                        • Shaw-Shaw Shawford 23 novembre 2017 10:28

                          @ysengrin

                          Vous allez un peu vite en besogne, vous en êtes déjà à la phase 4 : desindexation sur tout l’Internet de toute forme d’ironie mordante. En cours d’implementation par les GAFA


                        • roby 23 novembre 2017 14:15

                          Mais il ne va plus rester grand monde au PS  smiley


                          • Eric F Eric F 23 novembre 2017 14:39

                            Article plein d’astuces, notamment dans la formule sur le PS qui s’effiloche smiley
                            Le problème de Filoche, est que, comme jadis Georges Frêche, il affectionne la provocation, il avait déjà dérapé récemment suite au décès d’un ex-patron de Total. Or, comme l’a indiqué Fergus, un responsable politique doit prendre toutes les précautions pour éviter les polémiques néfastes au courant ou parti qu’il représente, il faudrait notamment réfréner cette addiction aux tweets impulsifs. Après ça, on peut considérer qu’il y a eu surréaction, quoique l’origine soralienne de l’image ne laisse pas de doute sur le propos que celle-ci véhicule ...grosse boulette !
                            Quoiqu’il en soit, tout dessin tendant à montrer la proximité de Macron avec l’affairisme et la finance donne lieu à qualification d’antisémitisme, on se souvient d’une image publiée par LR pendant la campagne, également épinglée. Le blasphème anti-finance est le dernier tabou.


                            • Christian Labrune Christian Labrune 23 novembre 2017 15:33

                              @Siatom

                              Quand je pense que Bensoussan, suspecté d’islamophobie, aura été traîné en correctionnelle - ce qui se termina par un non-lieu - pour avoir simplement constaté au cours d’une émission de France Culture que dans les banlieues, on suce l’antisémitisme avec le lait, et que je regarde les interventions à la suite de votre article, je me dis qu’on aurait encore là, si c’était nécessaire, une parfaite illustration des constatations de l’historien qui sont désormais un secret de polichinelle.

                              Le tweet de Filoche était une abomination et ses lâches excuses aggravent encore son cas. L’antisémitisme n’est pas une opinion ordinaire. Il a déjà tué en masse dans le passé et ces dernières années, ça recommence. Ilan Halimi torturé et tué par le « gang des barbares », la petite Myriam Monsonego tuée d’une balle dans la tête tirée à bout touchant, Sarah Halimi défenestrée après une séance de torture, pour me limiter à ces trois exemple, ça devrait rester dans toutes les mémoires.

                              Les assassins avaient été induits à commettre ces horreurs par l’idéologie que distillent sur l’Internet un certain nombre de ces pousse-au-crime qui prolifèrent assez librement sur AgoraVox. Il y a pourtant une charte, dont le premier point prévient que les propos antisémites n’y ont pas leur place. Il serait grand temps d’en tenir compte.

                              Le parti socialiste a exclu Filoche de ses rangs. C’était bien le moins qu’il pût faire, parce que la condamnation de l’ensemble de la représentation nationale est unanime. Les complices de ce sinistre individu, qui viennent ici le justifier, n’ont donc rien à faire sur ce site. Je me demande combien de temps il faudra encore à ceux qui fréquentent AgoraVox pour vouloir cesser d’y tolérer les pousse-au-crime des factions extrémistes d’inspiration néo-nazie.


                              • Eric F Eric F 23 novembre 2017 18:03

                                @Christian Labrune
                                Une rapide recherche montre que le photomontage a été publié sur le site E&R en date du 12 Février, Soral a reçu une convocation devant le TGI en date du 14 Septembre, comme son site l’indique le 16 Novembre. Comment cela a-t-il pu échapper à Filoche, et comment a-t-il publié une image sans l’examiner (il a du se focaliser sur le brassard « dollar » ?). 
                                Condamner cette image tout en soutenant la déclaration de Bensoussan est toutefois de parti pris, il ne doit pas y avoir deux poids deux mesures dans le rejet du racisme généralisateur, l’absence de condamnation ne constitue pas un brevet d’exemplarité -Soral sera peut-être également relaxé, ce qui n’excuserait rien-. Car c’est bien le côté généralisateur qui constitue le racisme, et effectivement cela a conduit à l’enlèvement et au meurtre d’Ilan Halimi, sous le préjugé du lien entre les Juifs et l’argent.
                                Mais il semble difficile pour les opposants de dénoncer le lien entre Macron et la finance, il ne faudrait pas non plus être contraint à la langue de bois.


                              • francois 23 novembre 2017 15:34

                                Enfin , Filoche a quitté l’UMP.


                                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 23 novembre 2017 17:21

                                  Bonsoir Siatom


                                  Je passe juste vous saluer, n’en ayant rien à f... des élucubrations de ce gros goret, pas davantage que des réactions de vierge effarouchée des derniers adeptes de ce parti moribond ...

                                  J’observe néanmoins qu’entre déni et soutien au gros porc , les racailles antisémites des deux côtés de la Méditerranée ne manquent pas sur le fil de commentaires

                                  Je serais assez partisan de nettoyer ce fil à l’UZI smiley

                                  • Shaw-Shaw Shawford 23 novembre 2017 18:37

                                    @Sharpshooter - Snoopy86

                                    En effet, à l’Union of Zionist Incorported, l’essentiel est bel et bien de pouvoir qualifier tout et n’importe qui d’islamo-gauchiste, c’est tellement pratique !! ^^


                                  • siatom siatom 23 novembre 2017 20:08


                                     Bonsoir Sharpshooter

                                    De retour chez moi je découvre une kyrielle de messages sur ce fil qui sont noyés dans ceux des clubs de Force Athlètiquerégionaux qui inscrivent leurs athlètes pour le prochain Championnat de Bretagne qui se tient prochainement Plougastel pays des fraises que je m’abstiens de sucrer.

                                    Par conséquent j’ y prête une moindre attention d’autant que la majorité ne s’adresse guère à moi. 

                                    J’essaie quand même de repérer les pseudos qui me sont connus.pour y jeter un coup d’oeil et faire preuve de courtoisie.


                                  • DantonQ Jean nemare 23 novembre 2017 17:29

                                    Gérard Filoche ferait bien de prendre sa carte à l’UPR, voilà un parti de gauche qui se bat pour restaurer la démocratie en France et que les hommes politiques aient des comptes à rendre aux électeurs qui les élisent à tout moment de leur mandat avec sanctions à la clé


                                    Bref, ils sont élus normalement pour servir les intérêts des Français et du pays, et pas pour appliquer des politiques totalement contraires à la volonté des Français et imposées depuis Bruxelles par la Commission européenne jamais élue par personne, la BCE à Francfort, le FMI etc. 

                                    Ils ne doivent rendre des comptes qu’aux électeurs. N’est-ce pas comme ça que ça marche dans une démocratie digne de ce nom ? Qu’on se le dise ! 

                                    • Balamou Balamou 24 novembre 2017 17:49

                                      Ça devient de plus en plus complexe
                                      Surtout pour ceux qui ne suivent pas
                                      .
                                      a )__ L’abbé Filoche a tellement trahi au cours de son existence que , même lui, ne saurait plus en faire le compte.
                                      .
                                      b ) __ que vient-il faire aux obsèques du PS ? On se le demande. Pourtant c’est bien la Tendance Terra Nova/ Marrakech by Night & Co qui tient les poignées du cercueil . C’est un peu lourd pour leur mimines délicates. Alors c’est une bonne occasion pour jeter les encombrants / pesants.
                                      .

                                      c) __ Notre abbé n’a pris la précaution de se démarquer de ceux qui comme lui se proclament à gauche mais qui sont passés de l’autre coté du cheval.
                                      Modératus nous en dit quelques mots fort instructifs Non mixité raciale entre « racisés » et déclarés racistes en soi.
                                      De grandes et stupéfiantes nouvelles sont aussi à attendre de ce coté là.
                                      Et notre ami a singulièrement « oublié » d’y apporter ses lumières...
                                      Serait-il , lui aussi , partisan des conciles non mixtes.... ?
                                      Sa conscience de classe , souvent si prolixe , a choisi à cette occasion un silence qui en dit beaucoup ....
                                      ...

                                      C’est l’heure des grands éclaircissements et donc des règlements de comptes . Fausse accusation ? Coup bas , ? ....qu’importe
                                      .
                                      Dans la guerre des gangs que la Mitterrandie nous offre ce qui compte c’est le spectacle.


                                      • Gogonda Gogonda 26 novembre 2017 14:20

                                        Quand CH caricature les musulmans, ce n’est pas de l’islamophobie, c’est du second degré, de l’humour, quand par contre une caricature se fait dans l’autre sens, les mêmes qui disait « second degré et humour » change bizarrement de disque...


                                        Faut rire de tous et surtout de soi même qu’ils disaient...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès