• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Fille dans l’Image : la Relation entre l’Islam et (...)

La Fille dans l’Image : la Relation entre l’Islam et l’Occident

Beaucoup de médias sociaux ont interprété une image d'une fille voilée comme un acte d'indifférence envers les victimes de l'attaque terroriste qui a eu lieu récemment en Grande-Bretagne. Cette interprétation incarne la réalité de la crise croissante dans la relation entre l'islam et l'Occident.

L'histoire est que la jeune fille marchait près de gens qui aidaient une des victimes de l'attentat terroriste à Londres et une photo d'elle a été prise alors qu’elle parlait sur son téléphone mobile. Des dizaines de milliers ont utilisé cette image comme une opportunité pour attaquer l'islam et les musulmans, les accusant des pires accusations.

Cette image est un modèle qui explique une grande partie de ce qui se passe entre l'Islam et l'Occident. Des images subséquentes de la jeune fille ont été postées dans lesquelles elle a exprimé son choc au sujet de ce qui s'est passé et qu'elle parlait au téléphone parce qu'elle avait peur de ce qui se passait autour ; cependant, l'effet prévu derrière la publication et la promotion de son image dans les médias sociaux était déjà là.

La majorité des utilisateurs des médias sociaux ont réduit de façon désastreuse l'islam et les musulmans à l'image d'une seule personne. Il est déraisonnable de tirer de telles conclusions sur la religion d'environ 1,6 milliard de personnes sur la base de la réaction apparente d'une seule personne. C'est une sorte de bêtise, d'insouciance et d'intentions sournoises. Cela montre en fait combien les musulmans sont surveillés et ciblés. La photographie montre des gens qui semblent être indifférents et bien plus encore que la jeune fille, parce qu'ils observaient ce qui se passait autour d'eux. Ils n'étaient pas en interaction avec la scène choquante.

La propagande contre l'islam et les musulmans est en fait extrêmement dangereuse pour la sécurité des sociétés occidentales, et les politiciens de droite devraient considérer les conséquences de leurs idées, qui ne sont pas moins dangereuses que celles d'ISIS, d'Al-Qaïda et d'autres organisations terroristes. La marginalisation et le rejet de l'autre peuvent nuire à l'héritage de la coexistence occidentale qui s'est maintenu depuis les guerres des âges sombres qui ont duré plusieurs siècles et qui ont causé la mort de millions de personnes.

Le photographe qui l'a pris, Jamie Lorriman, a déclaré que l'image montre que la jeune fille a été choquée après l'attaque. Le photographe a paru plusieurs fois sur différents médias pour clarifier la vérité de ce qui s'est passé, jouant ainsi le rôle d'un pompier qualifié pour gérer la controverse qui a surgi dans les médias sociaux. Il a dit qu'elle avait l'air clairement terrifiée et certainement dans un état de choc et qu'elle n'était pas la seule personne à marcher là-bas et il semble qu'elle voulait descendre du pont dès que possible. Il a dit qu'il a pris trois images où la femme peut être vue et il pense qu'elle avait l'air triste dans chacune d'elles.

Accuser toute une religion de manque de compassion et d'intolérance à travers une interprétation étroite d'une image reflète le genre d'émotions que certains esprits étroits en Occident ont construit vis-à-vis des musulmans. Pas étonnant que les mouvements islamophobes se développent dans plusieurs pays européens alors que les communautés n'ont pas beaucoup fait pour enrayer leur impact.

Certains ont lié l'auteur de l'attaque de Londres à l'Arabie Saoudite simplement parce qu'il y avait vécu un an ou deux, il y a dix ans. Ils oublient que le terroriste est également un citoyen britannique qui est né là-bas et a vécu la majeure partie de sa vie dans la société britannique.

L'islam a été lié aux mauvaises pratiques non seulement en Occident, mais aussi dans les pays arabes et musulmans. La question a plus à voir avec la coexistence et la tolérance que la géographie. Je n'accuse pas l'Occident d'être hostile à l'islam et aux musulmans, mais nous devons admettre que l'islamophobie y est en train de grandir, de même que l'extrémisme et le terrorisme ont émergé dans le monde musulman - ce sont deux visages de la même pièce qui ne peuvent nous causer que des conflits et des guerres religieuses.

Le Royaume-Uni ne peut pas rester un modèle de coexistence et de pluralisme si le doigt est toujours pointé sur les quelque 5 millions de musulmans qui y vivent.

Le photographe a fait du bien en intervenant pour expliquer ce que l'image montre réellement ; cependant, dans d'autres régions et pays, il existe des douzaines de clichés instantanés qui pourraient éventuellement s'accumuler pour produire un désastre social.


Moyenne des avis sur cet article :  1.59/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • zak5 zak5 10 avril 2017 18:20

    On a l’impression que vous avez envie de hurler « l’islam intégriste n’existe pas ! » Mais si mon vieux il existe, que ce soit a Londres, a Paris, ou dans les pays musulmans, il existe et procède de la même idéologie. Si l’intégrisme musulman n’existe pas, alors il faut conclure que l’islamophobie aussi n’existe pas


    • Phalanx Phalanx 10 avril 2017 22:32

      @zak5

      L’Islam EST « intégriste ». Il est basé sur le Coran, la parole de Dieu (Allah), qui est a l’opposé de la majorité des valeurs occidentales (héritées du christianisme : amour, égalité, paix, espoir, culpabilité, vérité etc ...).

      Simplement, pour un vrai musulman (défini par le Coran), un Chrétien (dur a définir en se basant sur le message du Christ) est intégriste avec ses valeurs de « fiottes » et vice versa.

      C’est pour ca que si je dis : « L’Islam tolère la violence et le mensonge », le gauchiste (ou le chrétien, c’est pareil) pense que j’insulte l’Islam, alors que le vrai musulman se demande pourquoi j’anone des évidences.

    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 22:45

      @Phalanx


      Le chrétien n’est pas gauchiste. Jeanne d’arc était Chrétienne et elle a bouté l’ennemi hors de France. Par contre les gauchistes sont des Talibans de l’athéisme...Par ailleurs il très est drôle de voir comment ces gauchistes sont en extase devant l’Islam et le Ramadan, pour mieux cracher sur nos traditions Chrétiennes. 

      Le message du Christ a été écrit en paraboles et nul ne peut prétendre comprendre ses paroles. N’oublions pas que le Christ n’a jamais connu l’Islam, mais il n’a jamais ordonné que nous nous laissions envahir sans rien dire. 

      Les soldats du Christ se sont battus pour son message, et l’histoire de la joue tendue n’est qu’une interprétation par rapport a la Loi du Talion que le Christ condamnait, certes. 

      Apres avoir été un combattant Chretien ,l’homme ouest-européen est aujourd’hui un parfait crétin.On ne peut nier que c’est là le produit d’une sécularisation malheureuse et hérétique du christianisme, sur plus de quatre siècles, qui a fait le lit du virus socialiste.

    • Harry Stotte Harry Stotte 10 avril 2017 22:54

      @Louve de France

      « Le chrétien n’est pas gauchiste... »


      Quand j’entends Bergoglio, dois-je penser qu’il n’est pas chrétien ?

    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 23:05

      @Harry Stotte


      La secte de vatican qui a déformé les paraboles Christiques pour en faire un gloubi-boulga degoulinant de bien-pensance et de naïveté. En plus cette secte a renié l’Action Française, pourtant si chrétienne dans son ADN. 

      Lorsque j’ai vu le pape appeler a accueilli les migrants, cela ne m’a pas surprise.

      Les gauchistes ont plutôt un petit tablier et une équerre, plutôt qu’une chasuble. Demandez a Poutou, Arthaud ou Merluchon ce qu’ils pensent du Christianisme et de nos traditions ancestrales. Cela doit leur donner la nausée, comme ces « Blancs, blonds aux yeux bleus » qui les dégoûtent. 

    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 23:13

      Et pour les retardataires, voici la video ou le bolcho-holo-candidat Mélanchon dit que les « Blancs, blonds aux yeux bleus » sont pour lui insupportables : 




      Mélanchon est un raciste anti-blanc

    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 23:17

      @Harry Stotte


      On a des Papes communistes aujourd’hui ! 

      C’est incroyable ! 

    • Harry Stotte Harry Stotte 10 avril 2017 23:29

      @Louve de France

      « C’est incroyable ! »


      Pas tellement de mon point de vue. Il y a pas mal d’années, pour une feuille mal pensante, j’avais commis une historiette où il était question de Bébert 1er pape ouvrier.


       Tout ça a disparu, d’un déménagement l’autre, la feuille mal pensante comme tout le reste. Tant pis pour la postérité.

    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 23:35

      @Harry Stotte


      Vous étiez prophétique ! La papauté d’aujourd’hui n’échappe a la société du spectacle et de la marchandise. Cela n’a plus rien a voir avec notre papauté d’antan. Je pense a Pie XII et a son fantastique hémicycle. ;) 

      On va encore me tomber dessus pour me traiter de Nazie ! smiley 

      Je m’enfous car je me joue de ceux-la ! 

      Franchement, que l’on fasse un Schisme avec ce Vatican II, c’est une secte, faites vos recherches et vous verrez, afin que l’on remette nos papes en Avignon ! 

    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 23:36

      @Harry Stotte

      En tout cas Bebert 1er n’est pas PieXII ! 



    • IslamologyTeacher 10 avril 2017 23:36

      @Phalanx
      Quand on parle des valeurs occidentales, c’est pas une chasse gardée. Ce sont des valeurs universelles et l’Occident en a été le pionnier. Les derniers arrivés sont-ils forcément des exclus ???


    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 23:41

      Erratum : La papauté d’aujourd’hui n’échappe PAS a la société du spectacle et de la marchandise. 



      Rhoooo je fais plein de fautes. Mais a ma décharge, je suis en plein déménagement moi aussi. Donc exténuée. Et angoissée (ben oui, un peu quand même) 

    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 23:47

      @IslamologyTeacher

      « Les derniers arrivés sont-ils forcément des exclus ??? »

      De tout temps les derniers arrivés ont été traité en étrangers, et ont du se comporter comme tels. Un étranger n’a aucun droit, mais que des devoirs, envers le pays qui l’accueille. 

      J’ai été une étrangère pendant plusieurs années dans un pays ou je me suis expatriée je me suis adaptée, et soumise a ce nouvel environnement. Loin de moi l’idée d’imposer mon style, je me soumettais. Car j’étais une étrangère. 

      Y pas de mal a cela. C’est une expérience enrichissante mais j’en suis arrivée a la conclusion que tout homme a vocation a rentrer chez lui. 

    • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 23:50

      @IslamologyTeacher


      Et si je partais travailler en Iran, je ferai pareil. Je me soumettrai aux lois , a la langue Perse, et aux traditions de ce pays. Cela ne me viendrait pas a l’idée d’imposer mon style en Iran ! C’est une question de respect. 

      Ce n’est pas aux Iraniens de se soumettre aux étrangers de leur pays. 

    • abcd 10 avril 2017 23:58

      @Louve de France

      Ce qui revient à 3 papauté, Rome, Avignon ( et son château Neuf) et Constantinople et un imaginaire cathare après guerre ( à savoir si les historiens voient en Avignon dès pre-reformateurs, une tentative de machine à vapeur inefficace mais sur la bonne voie ou une papauté carnavalesque).


    • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 00:05

      @Phalanx
      Le véritable islam, celui qui donne la plus fidèle illustration de ce que le Coran préconise, c’est dans l’Etat coranique qu’on a pu le voir à l’oeuvre, du côté de Raqqa et de Mossoul.

      Un « bon musulman », pour nous, ce serait un brave type qui va de temps en temps à la mosquée, comme ses parents et grands parents, et aurait suffisamment de bon sens pour comprendre, comme désormais la plupart des chrétiens, qu’on n’est plus au moyen-âge et que les guerres de religion n’ont rien à voir avec le niveau de civilisation actuel.

      Mais cet estimable citoyen, pour un jihadiste, sera toujours un « mauvais musulman » et un apostat méritant la mort aussi bien que n’importe quel kouffar. La seule solution pour la grande masse des musulmans qui subissent actuellement la tyrannie des Frères et des salafistes dans les banlieues, c’est soit de devenir tous jihadistes, et ce sera la guerre civile, soit de prendre le large au plus vite et de rompre avec la religion des assassins et des imbéciles.


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 00:09

      @Louve de France


      « Vous étiez prophétique ! »

      Je dirais pas ça. Il y avait Helder Camara, au Brésil, Mohamed ben Duval, archevêque d’Alger, la théologie de la libération, Gaillot, évêque d’Evreux et le jésuite Congar, pour la France, en Allemagne, un théologien dont j’ai oublié le nom... On les voyait venir

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 00:17

      @Louve de France

      « ...en Allemagne, un théologien dont j’ai oublié le nom. »



      Hans Kung. Vérification faite un Susse germanophone, qui sévissait à l’université de Tubingen, d’où la confusion

    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 00:18

      @Louve de France
      On parle d’exclusion par rapport aux valeurs occidentales. Pour bien me faire comprendre, leur universalité fait que, au delà de toute croyance religieuse, au delà de toute appartenance ethnique, culturelle, on doit y adhérer qu’on le veuille ou non. Si les derniers arrivés mettent du temps pour réaliser cela, et qu’on les exclue, nous aurons ouvert la porte à tous les extrémismes.


    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 00:27

      @IslamologyTeacher


      Mais nous n’avons eu de cesse de tendre la main aux nouveaux arrivants, et ils n’ont fait que cracher dans cette main tendue. Le communautarisme invasif et vindicatif ébranle notre pays tout entier depuis peu. 

      On leur a donné une main, ils nous ont mis un coup de sabre dans le bras. 

      En tant que française, je le ressens comme tel, et au vu de l’exaspération du peuple de France, je ne pense pas être la seule. 

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 00:29

      @Harry Stotte



      Je m’incline devant tant de culture. Que je n’ai pas. Je ne fréquente que l’Encyclique de Pie XII, notre dernier Pape. 

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 00:40

      @Harry Stotte


      Hans Kung, ça me fait penser a Knut Hamsun. Il est l’écrivain de mes nuits. 

      Enfin, si vous connaissez Bardeche, vous connaissez Hamsun ! ;) 

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 00:50

      @Louve de France

      « Je m’incline devant tant de culture. »¨¨


      Ce sont des trucs que j’ai vécus, et j’ai une (assez) bonne mémoire. A la fin des années 80, j’aurais pu me rapprocher de la Fraternité Saint-Pie X, mais les palinodies du Vatican, m’avaient déjà rendu agnostique. J’ai connu trop tard. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 00:55

      @Louve de France

      « ..vous connaissez Hamsun... »


      J’ai aussi une bonne biographie de lui, publiée par un« bon » éditeur, donc peu connu, Pardès, « Knut Hamsun Un aigle dans la tempète », de Sten Sparre Nilson

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 01:06

      @Harry Stotte

      « Knut Hamsun Un aigle dans la tempète », de Sten Sparre Nilson

      Sur Amazon.fr, 6 euros. Nul doute que je me l’achèterai

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 01:07

      @Louve de France


      Il n’est si bonne compagnie qui ne se quitte.


      Ce soir, c’est moi qui décroche.


      Bonne nuit à vous.

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 01:08

      @Harry Stotte


      L’agnosticisme, au contraire de l’athéisme fanatique, n’est pas une maladie mentale incurable. L’agnostique considère Dieu comme inaccessible, mais ne nie pas son existence. 

      Appelez-le comme vous voulez : le grand architecte, le Cosmos, mère Nature...

      Je l’appelle Dieu. 

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 01:10

      @Harry Stotte


      Bonne nuit a vous ! 

    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 01:28

      @Louve de France
      Je ne suis pas de nationalité française, mais je suis français de cœur et citoyen du monde. Je partage profondément le sentiment d’exaspération que fait naître la présence d’un acteur social non-rationnel au sein de la société qui a bien voulu l’accueillir. Que dire des sentiments de douleur, de ras-le-bol et de révolte chaque fois qu’un acte terroriste odieux est commis ! Au delà de ce que nous ressentons, sachons que la première étape de l’action islamiste radicale, qui s’inscrit dans le cadre du culte de l’islamophobie, sera donc de semer la discorde interreligieuse. Si nous arrivons à comprendre que cette action terroriste, qui n’est pas plus terroriste qu’une autre, celle de BADER ou de CARLOS en l’occurrence, est menée par une bande de voyous, États ou individus, qui puisent leur force dans la cristallisation autour de la religion musulmane, nous aurons de grandes chances de la vaincre.


    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 01:50

      @IslamologyTeacher


      La Bande a Bader était un cancer de souche allemande qui agissait sur le corps territorial allemand. 

      Le terrorisme islamiste est une métastase issue de l’immigration de masse, voulue par un patronat sans foi ni loi, et négrier ! 

      On a fait venir des millions de personnes sans pouvoir les intégrer spirituellement, économiquement, ou socialement. Le résultat est sous nos yeux...Un splendide désastre ! 

      Le problème c’est que nous, petit peuple de France , nous subissons la violence de cette immigration historique et inédite. On ne nous a jamais rien demandé ! Il y’a des milliers d’individu étrangers en France - je dis en des milliers- qui veulent en découdre avec nous. 

      Nous ne vivons pas ensemble. Nous ne faisons que crever ensemble. La seule solution viable pour la Paix sera le ré-enracinement des peuples. 

    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 02:04

      @Louve de France
      Merci pour cette excellente piste de réflexion !


    • zak5 zak5 11 avril 2017 07:00

      @Phalanx
      vous avez raison. le vice radicale des musulmans c’est qu’ils n’ont pas grand chose mais veulent tout prendre. Ils veulent nous faire croire que l’islam intégriste n’a rien a voir avec l’islam (peut-être qu’il a quelque chose a avoir avec les inuites) mais ils veulent aussi criminaliser la critique de cet islam intégriste en voulant nous vendre l’islamophobie
      Ils sont un peu tout comme ça. ils veulent la liberté religieuse quand ils sont chez les kouffars mais eux chez eux, la sécularisation est une abomination
      Ils ont deux lieux saints en Arabie, mais veulent aussi que jérusalem soit musulmane, meme s’il lui tourne le dos quand ils prient vers la Mecque.
      Ils veulent faire le maximum d’adeptes, c’est bien pour cela que leur prosélytisme est débridé, mais se précipitent pour dire que les racailles qu’ils ont convertis ne sont pas musulmans

      le beurre l’argent du beurre et le souri des houris


    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 11:40

      @Harry Stotte


      Nos migrants se sont amusés cette nuit a Grande Synthe. C’était la fête !

      Qui arrêtera cette hémorragie ?

      Pendant ce temps, Pierre, Paul et Jean dorment dans des cartons sur les trottoirs !

    • microf 11 avril 2017 12:57

      @Louve de France
      « mais j’en suis arrivée ( á) la conclusion que tout homme a vocation (á) rentrer chez lui ».

      Dites le au Président des Usa TRUMP qui n´est pas Américain de souche, ou aux autres Américains, Australiens, Néo-Zélandais, Canadiens, Blancs de Sud -Afrique qui ne sont pas de souches, pour ne citer que ceux lá.


    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 13:16

      @microf
      Je fais la différence entre le europeens et les extras-européens. Je ne suis pas xénophobe ! Les Belges ou les Espagnols sont les bienvenus en France. Nous sommes issus de la même trame civilisationnelle. 


       C’est pas eux qui nous prennent pour cible tous les jours , hein ? 

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 13:23

      @Louve de France

      « Qui arrêtera cette hémorragie ? »


      On verra bien, mais ce qu’on sait déjà, c’est que ça ne peut pas faire de mal à notre candidate smiley

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 13:34

      @Louve de France

      « Nous sommes issus de la même trame civilisationnelle. »


      Et du même substrat indo-européen.

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 13:55

      @microf

      « Dites le au Président des Usa TRUMP qui n´est pas Américain de souche, ou aux autres Américains, Australiens... »



      Il faut bien voir que toutes ces terres, eu égard à leur immensité, étaient sous-peuplées. L’Amérique du Nord comptait 3 mios d’habitants en 1500, l’Océanie aussi, l’Amérique du Sud, 39 mios, soit 2.2 hab/m2, dix fois moins qu’actuellement


      En Afrique du Sud, quand les Blancs sont arrivés, ne vivaient que des Bochimans, c’est plus tard que les autochtones et les colons ont été submergés par les Xhosas, les Bantous et les Zoulous.

    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 14:13

      @Louve de France
      Le terrorisme islamiste est une métastase certes, mais non issue de l’immigration de masse, puisqu’il frappe aussi, quand il le peut, les populations locales des pays musulmans. Il est vrai que la gestion de l’immigration de masse à elle seule, constitue un gros problème. Mais ce qui se passe en Europe n’est que la conséquence de la transplantation d’une idéologie fasciste islamique dont la volonté politique initiale, est la déstabilisation des gouvernements arabo-musulmans, qui ne fondent pas le droit sur la Loi Islamique, en semant par l’utilisation de la violence, la discorde au sein de la population. On assiste dans les sociétés occidentales qui ne sont atteintes que par ricochées, si l’on peut dire ainsi, à une amplification du mal due à ce qu’elles sont des sociétés ouvertes, démocratiques, fondées sur les libertés individuelles, les droits de l’homme etc.,éléments qui profitent aux terroristes en leur facilitant la tâche. Conscients du danger que représente l’écart par rapport à la Loi islamique, certains gouvernements, tout en maintenant un « Etat d’exception » permanent qui leur permet d’accroitre le champ de leur liberté d’action face à la menace terroriste, inversent le rapport de la religion à l’espace public/espace privé. 


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 14:31

      @IslamologyTeacher


      « Le terrorisme islamiste est une métastase certes, mais non issue de l’immigration de masse... »

      Ce que personne n ’ose dire, c’est que, selon la maxime de Mao*, l’immigration de masse est l’eau dans laquelle vit le poisson islamiste.


      * « Le rebelle vit dans la population comme un poisson dans l’eau »

    • ☠cyrus☠ AbAdOn 11 avril 2017 14:43

      @Louve de France

      Ha non , pas question .Si on ferme les frontieres et qu’ on sort de l’ europe 
      ou qu’ on etabli une prioritée Nationale .Cela doit s’ apliquer a tous .

      ICi en provence le budget pour se loger est passer a un million d’ euro pour une maison de « lotissement » , 

      Des hollandais et des allemand venant en camion avec tout le ravitaillement stocker pour ne pas acheter quoi que ce soit chez ces maudit francais .
      Refusant de parler un mot de francais chez nous alors qu’ il le comprenne et le parle parfaitement .
      SE garant sur les place handicapé , car il ne recevront jamais l’ amende ?

      Desole , moi fa fait 30 ans qu’ il me prenne pour cible tout les jours.
      s’ il veulent vivre en france , il font comme les autre , 
      ils se font naturaliser et parle notre langue chez nous ,
       paye des impots et s’ integre a la comunautée francaise 
      sinon il ont vocation a retourner chez eux.

      La aussi , ils sont majoritairement protestant et ne suporte pas les catholique .
      On as pas besoin d’ une nouvelle guerre de religion catho/protestant 
      ils ont fait plus de mort que les musulman



    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:14

      @Harry Sotte

      - Salah Abdeslam

      - Amedy Coulibaly

      - Abdelhamid Abaaoud

      - Chérif Kouachi

      - Mohammed Merah

      - Bilal Hadfi

      - Ahmad al Mohammad

      - Sami Amimour

      - Osmar Moutefaï

      - Foued Mohammed- Aggad

      -Brahim Abdeslam

      - Chakhib Akhrou

      - Mohammed Hamri

      -Hamza Athou

      - Saïd Kouachi

      - Khaled Kelkal ?

      Etc...

      Tous Kamikazes et terroristes issus de l’immigration. 

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:15

      @IslamologyTeacher

      Le terrorisme ne se confond pas avec l’islam ni avec l’immigration, mais il n’en est pas moins vrai que tous les terroristes se revendiquent de l’islam et tous sont issus, directement ou par leurs parents, de l’immigration. 

      Qu’on le veuille ou non, l’immigration musulmane a donc bien été le terreau sur lequel a poussé cette mauvaise graine.

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:19

      @AbAdOn


      Des allemands vous prennent pour cible tous les jours ? Grand Dieu ! 

      Ici une photo des femmes de Cologne humiliées par des mecs qui ne sont pas Allemands : 



    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:26

      @AbAdOn

      La criminalisation de la société éclate dans tous le pays : pas un jour sans une horreur en gros titres. Pour connaître un tel état de délabrement, il fallait auparavant être en état de guerre ou de famine. C’est devenu le quotidien, et encore, nombre de faits sont cachés.

      Les responsables politiques, économiques et associatifs qui cautionnent l’immigration EXTRA-EUROPEENNE sont des criminels dont on peut espérer qu’il seront un jour traduits devant un tribunal.

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:29

      @Harry Stotte


      La guerre a été déclarée aux Européens. Le problème c’est que nous avons été désarmés psychologiquement, à la moindre tentative de résistance, on nous balance le taser idéologique du racisme.

      Le pire reste à venir et il sera pour nos enfants...


      Dieu merci je n’ai pas d’enfant, et dans ce monde je n’en ferai pas. 


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 15:31

      @Louve de France




    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:32

      @Harry Stotte


      C’est pas possible, c’est un photomontage ce truc ! 

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 15:35

      @Louve de France

      « Dieu merci je n’ai pas d’enfant, et dans ce monde je n’en ferai pas. »



      Je voulais vous le dire, hier soir, à propos des Italiens, c’est peut-être, en partie, parce qu’ils n’ont aucune confiance dans l’avenir qu’ils font moitié moins d’enfants.


      Au fond d’eux-mêmes, nos peuples, qui s’abrutissent dans la consommation, sont peut-être bien plus désespérés qu’on ne le croit.

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 15:38

      @Louve de France


      C’est le quartier de Château-Rouge, dans le XVIIIe arrondissement..


      Pour la visite, c’est par ici.


      Vous ne serez pas déçue du voyage.... Enfin, c’est une façon de parler...

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:41

      @Harry Stotte


      Nous sommes désespérés , mais la faute a qui ? Et je ne vous parle pas des vagues de suicide sans précédent des notre histoire. On ne peut nier que c’est là le produit d’une sécularisation malheureuse et hérétique du christianisme, sur plus de quatre siècles, qui a fait le lit de notre désespoir. 


    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 15:46

      @Louve de France

      « Nous sommes désespérés , mais la faute a qui ? »



      La réponse tient en deux mots : les Lumières ! comme ils disent !.


      Il n’y a pas à chercher plus loin

    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 15:51

      @Harry Stotte
      Vous avez parfaitement raison « l’immigration de masse est l’eau dans laquelle vit le poisson islamiste » actuellement, mais elle n’est pas l’origine de l’action islamique radicale 


    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 16:06

      @Harry Stotte


      Je viens de voir les photos de Paris, mais on est vraiment des têtes de cons nous ! C’est pas possible une telle passivité... Si l’on mesure la grandeur d’une civilisation a sa capacité a se défendre, alors nous ne somme plus rien. Nous sommes déjà morts ! 

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 16:12

      @IslamologyTeacher


      L’origine de l’action radicale islamique vient de l’application littérale du Coran. 

      Comme si moi j’appliquais le Deuteronome a la lettre. Vous imaginez un peu ce que cela pourrait donner. Je foncerais avec mon épée sur tout ce qui bouge si j’appliquais toutes les consignes du Deuteronome... Heureusement que la Bible est écrite en paraboles, ce qui n’est pas le cas du Coran. 

    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 16:21

      @Harry Stotte
      LISEZ TOUTE LA PHRASE


    • Neo 11 avril 2017 16:36

      Harry Stotte,

      « soit 2.2 hab/m2, dix fois moins qu’actuellement »

      Whouaaaa ... maintenant ils sont donc 22 habitants au m2 ... Pas facile pour manger et dormir là ...  smiley


    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 18:28

      Neo, encore un grand défenseur de notre disparition programmée. 

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 18:56

      @Neo



      «  Pas facile pour manger et dormir là... »


      Effectivement, mais je ne sais pas comment ils s’y prennent. Je ne suis jamais allé en Amérique du Sud, ce qui fait que je sais pas non plus où ils peuvent bien poser des avions...

    • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 18:59

      @Louve de France

      « Je viens de voir les photos de Paris, mais on est vraiment des têtes de cons nous ! »



      Pas forcément ! Vous-même ne vous en doutiez pas... Il y a combien de millions de Français qui sont dans le même cas ? Peut-être même des Parisiens, allez savoir...

    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 19:33

      @Louve de France
      L’application littérale du Coran est un PRETEXTE pour l’action radicale islamique. Le Coran est aussi écrit en paraboles et vu qu’il est considéré comme étant la parole du Dieu des musulmans, Allah, il appartient forcément à l’ordre symbolique divin. C’est ce qui explique la difficulté de lecture. Si on impute les problèmes de l’Islam à ses textes, sa vision du monde, c’est qu’on a pas SU LIRE les Textes Fondateurs. On ne saura dons pas les interpréter et encore moins les expliquer. Autrement dit, c’est l’échec de la pensée islamique contemporaine aggravé par une malhonnêteté intellectuelle consciente ou non qu’occulte l’exploitation des sèmes communs aux termes « islam, islamisme, islam radical, fascisme », et des glissements de sens qu’offre la richesse de cet éventail lexical.


    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 22:54

      @IslamologyTeacher


      Le problème du Coran est qu’il est considéré comme incréé, donc toute interprétation devient fallacieuse. Mais en attendant, des milliers de racailles ne se gênent pas pour l’interpréter et tuer au nom de LEUR Dieu. 

      Si nous regardons les statistiques, l’Islam est la première religion de nos prisons. Si nous étions au Maroc, cela ne me dérangerait pas le moins du monde ! Mais en France, je ne vois pas la nécessité de garder ces millions de prisonniers qui sont en cellule au nom de LEUR Dieu. 

      Notre Dieu n’est pas Allah. Nous avons le droit, en pays chrétien, de représenter son fils, car notre dieu s’est incarné en chair, et s’est fait fils de l’homme. 

      Notre dieu a une chair, et le vin que nous buvons dans NOS messes nous ra[pellent que nous sommes terrestres. Et souffrants. L’Islam n’a pas de relation terrestre. 

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 23:01

      @Harry Stotte


      Franchement, j’ai cru au photomontage lorsque vous me montriez cette première image. J’ai vécu pendant des années, je dis bien des années, a quelques milliers de kilomètres de mon pays. Je me suis toujours sentie française, au plus profond de ma chair, mais du point de vue de la logistique c’était difficile pour moi de réaliser un tel désastre. 

      Avec votre lien, je suis en train de me prendre la réalité en pleine gueule ! Je connais la réalité américaine, et je suppose que vous avez un peu de retard sur ce que nos vivions la-bas. 

      Z’inquiétez pas, ça va venir bientôt en France....


      Je consulte Fdesouche et Ouest-France tous les jours, je me doutais bien que cela n’allait pas bien. Mais pas au point de reléguer le « fantasme remplaciste » au rang de la réalité, non ! Cette image me révolte et me donne envie de me battre !

    • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 23:11

      En chrétienté , nous sommes des créatures terrestres qui s’abreuvent du Vin de la messe. Des créatures mortelles et souffrantes. 


      En Ilsam, nous ne sommes que des mouches qu’il convient d’écraser a grand coup de camion sans ressentir la moindre pitié. 

      Notre Dieu n’est pas Allah ! 

      Notre martyr Jesus n’est pas un terroriste. 

    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 23:56

      @Louve de France
      Je ne vois pas très bien le lien entre Coran incréé et interprétation fallacieuse. C’est parce qu’il est incréé, que l’interprétation devient nécessaire, mais pas n’importe comment. Si les milliers de racailles disent qu’ils tuent au nom de leur Dieu, c’est que psychologiquement ils ont besoin d’un conduit à travers lequel se faire bonne conscience. Si le pays était encore chrétien - il ne l’est plus, il est laic - on n’aurait pas tous ces problèmes, ou bien ils auraient vite été résolus. D’ailleurs, l’Islam occupe confortablement l’espace public qui devait être normalement, Loi de 1905 oblige, cette zone-tampon, libre de toute influence religieuse, entre l’Etat laic et la sphère privée des individus


    • baleti baleti 12 avril 2017 00:23

      @Louve de France


      Jesus n’est pas un dieu, il adorais le dieu unique
      Jesus va renier, tous ceux qui on adorer autre que le dieu unique.
      Jesus, et n’importe qu’elle prophète, ne peu être l’égal de dieu, donc on ne les prient pas.
      Tu ne fait que reprendre les interprétation des parabole, que tu critiquais plus haut,
      C’est un avis personnelle.

      Tu a du te soumettre, quand tu est arriver dans se pays qui ta accueillis, réaction compréhensible, et intelligente.
      Est se que tu pense que ton enfant, né en France, devra aussi se soumettre, si il ne pense comme la majorité ?

    • Pascal L 10 avril 2017 18:39

      « Islamophobie » Il semble bien que ce mot ne veut pas dire la même chose en Orient et en occident. En occident, il indique la peur de l’Islam, pas la haine. La phobie, c’est la peur.


      Il est évident que l’instrumentalisation de cette photo n’est pas une marque d’intelligence, mais ça, ce n’est pas spécifique à l’occident. 

      « Pas étonnant que les mouvements islamophobes se développent dans plusieurs pays européens » On peut aussi vous reprocher l’instrumentalisation inverse. Il me semble pas que les actes contre les Musulmans soient arrivés au niveau des actes contre les Chrétiens. Et eux ne se plaignent pas.

      « Ils oublient que le terroriste est également un citoyen britannique qui est né là-bas » Certes, mais il entend régulièrement des discours d’Imams qui sont financés par l’Arabie Saoudite ou le Quatar (mais pas les Emirats). De toutes façons, les petites mains n’ont pas besoin de connaître le Coran pour agir. D’autres le lisent pour eux. On peut faire un parallèle entre la montée de la violence salafiste et la montée de la violence dans les cellules communistes avant les révolutions de 1917 et suivantes. Les méthodes d’embrigadement sont bien les mêmes.

      La plupart de Musulmans, en particulier les plus pacifistes, ne connaissent pas assez le Coran pour y trouver des réponses adéquates et ceux qui connaissent le Coran savent qu’il n’y a pas de réponse adéquate. La logique voudrait que ces Musulmans pacifiques quittent l’Islam. De tels mouvement existent, y compris en Arabie Saoudite, mais ce n’est pas encore un raz-de-marée.

      • IslamologyTeacher 10 avril 2017 19:32

        Des images vraies imposent souvent des idées fausses


        • IslamologyTeacher 10 avril 2017 19:40

          L’islamophobie est un faux problème, car l’inquiétude, la peur face à un islam conquérant et violent sont tout à fait légitimes. Il conviendrait toutefois de ne confondre ni islamophobie et haine des musulmans ni critique constructive et insultes faites à l’Islam.


          • Phalanx Phalanx 10 avril 2017 22:24

            « Cette interprétation incarne la réalité de la crise croissante dans la relation entre l’islam et l’Occident. »

            La crise dure depuis 1400 ans, rien de nouveau sous le souleil.

            L’Islam conquiert (Djiahd), la Chrétienté se soumet (aime ton ennemi).

            Une image exprime quelque chose, souvent à tord. C’est pour ça qu’il vaut mieux se servir de son cerveau.

            La photo de Alyan, par exemple, son père n’était pas « réfugié », il ne fuyait pas la guerre, il venait se refaire les dents gratuitement chez les chrétiens (et imposer ses moeurs , comme tous les envahisseurs). Pourtant, les médias se sont servi de cette image pour illustrer, ad nauseam, la crise des « réfugiés ».

            (A l’inverse par exemple : La guerre en Irak ... 500.000 enfants tués ... un demi million d’ENFANTS tués, morts ... vous avez vu les photos ? )

            L’« Islamophobie » est une réaction saine et de bon sens pour toute société non musulmane confrontée à une invasion musulmane.

            Si vous avez lu le Coran, vous savez que l’Islam n’est pas fait pour s’intégrer et encore moins s’assimiler. Cette religion est conçue pour la conquête, par la conversion et/ou la démographie et/ou la violence et/ou le mensonge. 

            Vous pouvez prétendre le contraire, cela serait un mensonge, mais si ce mensonge sert les intérêts de la conquête alors il est bon (au contraire du christianisme pour lequel un mensonge est toujours un péché).

            PS : « . Ils oublient que le terroriste est également un citoyen britannique qui est né là-bas et a vécu la majeure partie de sa vie dans la société britannique. »

            Ce sont les britanniques, et les occidentaux en général, qui ont oublié qui ils étaient, espérons qu’ils s’en souviennent avant qu’il ne soit trop tard.



            • zak5 zak5 11 avril 2017 07:05

              @Phalanx
              L’Islam conquiert (Djiahd), la Chrétienté se soumet (aime ton ennemi).

              ne soyez pas pessimiste !
              Les chrétiens c’est le NT mais aussi l’AT. Donc quand il faut être un barbare avec les barbares, les chrétiens peuvent se servir de l’AT. Les croisades et le toutes les guerres chrétiennes ne se sont pas faite avec le NT, elles se sont faites avec l’AT


            • Pascal L 11 avril 2017 10:43

              @zak5
              Pour un Chrétien, l’AT se lit avec l’éclairage du NT et il ne peut y avoir d’appel à la violence. Ensuite, le Christianisme n’est pas une religion du livre, mais une religion du Christ, ressuscité et vivant parmi nous. Ne vous inquiétez par pour lui, il connait déjà la suite de l’histoire. Et aujourd’hui, beaucoup de Musulmans se convertissent au Christianisme dans les pays musulmans. Le mouvement n’est pas encore très fort, mais il est en croissance (une dizaine de millions, c’est encore peu).


               Les questions que nous devons nous poser sont : Pourquoi l’islam régresse sur ses bases et progresse dans les pays occidentaux ? Qui tire les ficelles ? Qui en occident a un intérêt dans cette croissance ? Pouvons-nous inverser le mouvement en restant ignorant de l’Islam ?

            • Louve de France Louve de France 10 avril 2017 22:37

              L’islamophobie est un mot-valise qui interdit tout esprit critique par rapport a l’islam, et qui cherche a nous désarmer totalement face à notre destruction programmée, en nous empêchant de traiter les envahisseurs comme tels.


              • IslamologyTeacher 11 avril 2017 00:39

                @Louve de France
                Rien n’est plus délétère pour les libertés de pensée et d’expression dans une société qui se veut démocratique, que de critiquer un système de pensée sans l’avoir intégré, c’est à dire à partir d’un autre système de pensée.


              • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 00:53

                @IslamologyTeacher


                Ce n’est pas notre rôle d’intégrer le système de pensée propre au substrat islamique. Ce sont les islamistes qui doivent s’intégrer si ils veulent vivre avec nous. Il existe de merveilleux pays ou les islamistes pourraient s’épanouir. 

                Nous sommes en France, et cette dernière n’a tout simplement pas vocation a s’islamiser. De même que l’Iran n’a pas vocation a se christianiser. 

              • IslamologyTeacher 11 avril 2017 01:43

                @Louve de France
                 Vous avez parfaitement raison. Cependant intégrer le système de pensée que l’on veut critiquer est la condition sine qua non pour ne pas tomber dans le dénigrement. Si en plus on a affaire à des Français mais musulmans. 


              • Pascal L 11 avril 2017 10:54

                @Louve de France
                « De même que l’Iran n’a pas vocation a se christianiser » 

                Ben si, l’Iran se christianise tout doucement. A partir du moment où les Evangiles sont disponibles sur Internet, la comparaison est vite faite avec le Coran. En plus, l’Iran est dans les pays musulmans, un des plus sécularisés, ce qui facilite les remises en question. Le plus dur c’est de remettre en cause un système dans lequel on est né, qui interdit toute réflexion et qui prévoit les pires châtiments si on le quitte. S’il n’y avait pas la peine de mort pour les apostats, l’Islam n’existerait plus depuis longtemps.

              • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 11:43

                @Pascal L


                Je n’avais pas remarqué que l’Iran se christianisait...

              • njama njama 11 avril 2017 13:40

                @Louve de France
                L’islamophobie est un mot-valise qui interdit tout esprit critique par rapport a l’islam

                pareil que « antisémite » voudrait faire interdire toute critique d’Israël
                Les mots valise sont nombreux, à commencer par les injures, sale c..  ! par exemple


              • Pascal L 11 avril 2017 14:09

                @Louve de France
                Les témoignages ne sont pas faciles à remonter du fait des peines encourues. Une étude américaine* estime qu’ils sont quelques centaines de milliers de convertis, principalement autour de l’Eglise Arménienne alors qu’ils n’étaient pas plus de 500 au moment de la révolution. Les cultes se tiennent clandestinement dans des maisons ordinaires puisque les églises n’ont pas le droit d’accueillir des convertis.

                * voir « Un souffle dans la maison de l’Islam » de David Garrison

              • kalachnikov kalachnikov 10 avril 2017 23:42

                Et la bêtise derrière tout ça ? Du fait que cette fille était sur les lieux, elle aurait tout aussi bien pu être victime.


                • Christian Labrune Christian Labrune 10 avril 2017 23:47

                  à l’auteur,

                  Quand le Hamas obligeait les femmes et les enfants à servir de boucliers humains dans le dernier conflit à Gaza, pour avoir le plus grand nombre possible d’images bien saignantes de nature à alimenter la propagande de Pallywood, je crois me rappeler - démentez si je fais erreur - que vous avez publié de très nombreux articles sur ce site pour dénoncer une odieuse manipulation médiatique.

                  On peut faire dire n’importe quoi à des photographie, c’est évident, et même à des videos.

                  Par ailleurs, vous avez bien raison de dénoncer l’islamophobie, c’est le grand mal de notre temps. Près de 240 citoyens musulmans, fidèles d’une religion surtout soucieuse de paix et d’amour du prochain, depuis trois ans, seront tombés en France, victimes du terrorisme judéo-chrétien, et c’est une véritable horreur. Je pense en particulier à ce pauvre jeune musulman égorgé par un prêtre normand radicalisé, et à l’intérieur même de son église. Qui aurait pu croire que les Français, qui passaient jusque là pour un peuple civilisé, pussent jamais tomber à ce point dans la plus innommable des barbaries ?


                  • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 00:33

                    @Christian Labrune


                    D’accord a 100% . 

                    Vous allez vous faire lyncher l’ami ! 

                     J’ai été censurée, salie et insultée pour moins que ça. Ici, sur Agoravox. Faut dire que nos courageux islamo-gauchistes ont tendance a insulter une femme plus facilement qu’un homme. Je le vérifie a chaque fois. Et en plus ils se disent féministes, hein ! C’est toujours ceux-la ! 

                  • agent ananas agent ananas 11 avril 2017 02:54

                    @Christian Labrune

                    C’est ce même Labrune qui crache sur les musulmans, mais qui pousse des cris d’orfraies lorsque les islamistes de l’internationale wahhabite se prennent une branlée par l’armée syrienne de Bashar el Assad...
                    Allez comprendre ...


                  • zak5 zak5 11 avril 2017 07:12

                    @agent ananas
                    pourquoi vous étonnez ? puisque vous croyez que les islamistes de l’internationale wahabite (de cheval) ne sont pas musulmans. Comme d’ailleurs les communistes de l’internationale communiste ne sont pas communistes, et ainsi de suite


                  • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 15:42

                    @Louve de France

                    Les insultes de la racaille islamiste glissent sur moi comme l’eau sur les plumes d’un canard.
                    Il y en a deux qui sont tellement cons, sur ce site, qu’ils ne sont même pas capables de trouver autre chose qu’un jeu de mots sur le patronyme écrit sur ma carte d’identité : Labrune devient « la peste brune ». Pour éviter à ce néo-nazi d’avoir à répéter son procédé sur cette page (j’ai plusieurs dizaines de messages du même tonneau dans ma collection), j’en reproduis ci-dessous plusieurs à la suite.
                    Un salafiste qui nous emmerdait avec ses sottises a déjà miraculeusement disparu. Un autre qui voulait qu’on rétablisse la guillotine pour m’en faire profiter a disparu aussi. Rira bien qui rira le dernier ! 

                    OMAR 15 novembre 2016 18:02

                    Bonjour @philippe baron-abrioux

                    Un effet indésirable que n’ont pas prévu ces laboratoires pharmaceutiques : l’émanation de cette nauséabonde vapeur brune qui empeste les sites d’échanges comme Agora.
                    Surtout si vous traitez de l’Islam ; du Coran ou des musulmans.
                    .
                    Vous pensez qu’un séjour à Ste-Anne leur permettra de guérir un jour ?

                    OMAR 17 novembre 2016 16:45

                    @Ben Schoot

                    Vous perdez votre temps à raisonner un psychopathe dont sa seule raison d’être sur terre est de calomnier, mentir et insulter l’Islam et les musulmans.
                    .
                    Rendez-vous compte, un article a été publié par Agora, relatif à une déclaration de J. M. Apathie sur le Chateau de Varsailles.
                    Sur le champ, des étrons anti-Islam se sont lancés dans une logorrhée anti-musulmane digne de ce que faisaient ces nazillons envers les juifs :
                    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-editorialiste-jean-michel-186512?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+agoravox%2FgEOF+%28AgoraVox+-+le+journal+citoyen%29
                    Alors, je reprends à mon comte ce que ZZZ9999 lui a écrit : " ses interventions démontrent surtout qu’ils ne comprend pas grand chose à quoi que ce soit , à moins ce qui est plus probable qu’il soit un des trolls patenté qui hante le forum.
                    Putain, encore cette répugnante odeur de brume brune.....

                    OMAR 24 novembre 2016 19:37

                    Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos fils ?

                    Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu´on empile ?
                    Ohé, chrétiens, juifs, musulmans, athées, c´est l´alarme.
                    Ce soir l´ennemi revendiquera le prix du sang et les larmes.

                    Revenez Anna Marly, car la peste brune est de retour....

                    OMAR 10 décembre 2016 18:30

                    Omar9

                    @Ben Schott

                    Avez-vous relevé cette peste brune, qui, à court d’arguments, justifie sa haine envers les cubains par du mépris envers le peuple coréen qui vit sous un embargo mondial des plus inhumains...
                    Ce même peuple dont les filles viennent d’être sacrées championnes du monde du foot :
                    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-coree-du-nord-sacree-lors-du-mondial-moins-de-17-ans-feminin/739250

                    Puis, fourbement, à la manière sioniste, épanche son venin, sur les chrétiens et les musulmans...
                    Nous avons tout essayé pour neutraliser cette lèpre, rien n’y fait !!!!
                    Mais peut-on faire d’un mulet, un cheval de course ?

                    OMAR 11 décembre 2016 11:17

                    Omar9

                    @tf1Groupie

                    J’ai près de 7800 commentaires enregistrés dans Agora que tu peux consulter à tout instant.
                    Je te défie de trouver un seul dans lequel je méprise le juif (ou tout adepte d’une autre religion).
                    Par contre, oui, je vomis les sionistes, comme les extrémistes ou les djihadistes de merde que je qualifie de barbares, d’excréments de l’Humanité...
                    Et cette peste brune en fait partie.
                    Par contre, je te remercie de me rappeler ma prise de pilule, tu vois, j’ai une crampe à tirer, et vu mon âge, j’ai ai fichtrement besoin...

                    OMAR 16 décembre 2016 12:19

                    @Pasfacil9

                    Je ne qualifie personne nommément d’insultes comme tu le fais toi personnellement.

                    .Comment peux tu qualifier ces écrits émanant d’énergumène comme ce Cova qui déclare sans aucune ambiguïté, nous buter Philouie et moi, ?
                    Et ces insanités mille fois ressassées sur les musulmans et leur foi, sans aucune raison, sinon de se référer à des actes commis par des ignobles extrémistes qu’ils veulent nous apparenter,juste parce qu’ils se déclarent « musulmans » ?
                    Enfin, vos mensonges éhontés : oû ai-je écris sur les athées ?
                    Quant à la peste brune, elle existe, malheureusement, acceptez juste de lire leurs monstruosités.

                    OMAR 27 novembre 2016 15:53

                    @Christian Labrune

                    « Je suis vraiment un parfait salaud... ».
                    Ça, on n’en doute pas une seconde......

                    Et si tu as des doutes envers l’humanité des musulmans, tu n’as qu’à palper ce qu’ils ont entre les jambes....

                    OMAR 27 novembre 2016 18:02

                    @Christian Labrune

                    Tu t’es insulté toi-même, ce qui dénoté que même les psychopathes ont, étrangement, des moments de lucidité..
                    Et il est vrai que « .que nous ayons jamais gardé les cochons ensemble », car tu les as gardé tout seul.
                    .
                    Il est malheureusement vrai aussi que tu as cette possibilité de faire censurer tout message qui démontre ton extrémisme et ta haine envers les musulmans, tous les musulmans, et ta faiblesse d’esprit qui n’accepte pas certaines vérités..
                    Nous n’avons pas la « Loi Gayssot »...
                    Et tout ce que tu arriveras à faire sauter, c’est du vent.
                    Tu fais pitié.....


                  • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 15:47

                    @jadevo
                    J’ai perdu ces derniers mois trop de temps à répondre à vos conneries d’islamiste ou d’idiot utile de l’islamisme. Epargnez-nous désormais - et pargnez-vous à vous-même !- des élucubrations qui, de toute façon, vous ridiculisent à tous les coups.


                  • Zolko Zolko 11 avril 2017 00:28

                    Bon, on va faire simple : qu’est-ce que l’Europe et les Européens ont gagné par l’Islam, ou, formulé autrement, qu’à apporté l’Islam à l’Europe ? (Je ne parle pas des gens, des personnes, mais de la culture globale).
                     
                    Rien.
                     
                    Alors maintenant, s’il vous plaît, foutez-nous la paix avec votre religion. N’arrivez-vous pas à comprendre que ça ne nous intéresse pas ? Nous vous trouvons nuls, mais le politiquement correct empêche beaucoup de gens de l’exprimer, et vous interprétez ça comme une invitation à insister. Non, nous ne voulons pas de l’Islam sous aucune forme, c’est tout. Vous avez le droit de prier Allah si ça vous chante, c’est votre affaire, mais nous préférons les femmes en mini-jupes à celles voilées, si vous n’avez pas les neurones pour comprendre ça allez consulter une médecin mais arrêtez de nous emmerder ici.


                    • IslamologyTeacher 11 avril 2017 01:58

                      @Zolko
                      L’auteur de l’article aurait mieux fait de vous inviter à l’écrire.


                    • Zolko Zolko 11 avril 2017 10:36

                      @IslamologyTeacher :
                       
                      1) pas compris
                      2) comment interpréter votre pseudo ?


                    • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 18:24

                      @Zolko
                      Vous êtes dur ! Je n’ai jamais craché sur un bon couscous ni sur les pâtisseriez tunisiennes, ni sur les loukoums !
                      Et l’architecture, au temps des Abbassides, aura produit de bien beaux monuments.
                      Le monde de islam, pendant trois ou quatre siècles, aura joué une partition sans doute violente et cruelle, mais qui s’accordait avec les moeurs du temps.
                      Le problème, c’est que l’islam reste un système de représentation du monde du haut moyen-âge qui paraît de plus en plus incapable d’évoluer : son avenir, c’est le VIIe siècle. Curieuse conception du progrès humain  !
                       Il n’aura pas fallu cinquante ans au Japon de l’ère Meiji pour sortir du moyen-âge et parvenir à la parité sur tous les plans avec un monde occidental auquel il aura emprunté tout ce qu’il pouvait, et la Chine actuelle, pareillement, n’a plus grand chose à voir avec celle de la dynastie Qing. De la Californie au Japon, c’est désormais le même niveau de civilisation, mais le monde musulman ne cesse de s’enfoncer dans son arriération suicidaire, faute d’être capable de se défaire d’une religion inepte et mortifère. La dernière née des religions monothéistes sera aussi la première à disparaître ; elle laissera le même souvenir atroce que les deux totalitarismes vaincus au XXe siècle. C’est à son agonie qu’on est en train d’assister, et il serait grand temps, pour les musulmans eux-mêmes comme pour tout le monde, que cela finisse.


                    • baleti baleti 12 avril 2017 20:02

                      @covadonga*722


                      Tes démons sont beaucoup plus coriace que tu ne le crois.
                      Commence par les appeler, mes, au lieux de les, pour qu’il se sente « regarder »

                      Il y a longtemps que les frippes son consommer en France, ils voyagent de moins en moins, maintenant « recycler » c’est a la mode smiley

                    • Crab2 11 avril 2017 09:55

                      Le voile est le symbole du pire des signes de l’infériorisation de la femme - de l’abaissement du statut des femmes - il n’est-en aucun cas une prescription religieuse, les femmes athées issues des milieux musulmans ainsi que les vraies femmes de confession musulmanes ne se voilent pas et pour ces dernières rejettent plus de 70% des sourates du coran, se torchent les fesses avec la sharia et expédient le sexiste Mahomet en Enfer
                      Suites :

                      Pour que la France ne ressemble jamais à n’importe quel pays dominé par des musulmans
                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/couvertes-de-pieds-en-cape.html?spref=fb


                      I

                      Artistes iraniennes
                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/artistes-iraniennes.html

                      I

                      Artistes en Tunisie

                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/05/artistes-en-tunisie.html

                      I

                      Contre ce que femme veut.
                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/contre-ce-que-femme-veut-tous-les-dieux.html?spref=fb

                      I

                      Les-audacieuses
                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/les-audacieuses.html.

                      I

                      Mini-Jupe
                      La pulsion de vie contre la pulsion de mort des mortifères patriarcats passe par la liberté des femmes à s’approprier leur corps, suites  :
                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/03/mini-jupe.html

                      I

                      Casanova
                      http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/10/casanova.html


                      • Pascal L 11 avril 2017 11:09

                        @Crab2
                        « Le voile est le symbole du pire des signes de l’infériorisation de la femme »

                        Pour avoir discuté avec des jeunes femmes voilées de ma banlieue, je ne pense pas qu’elles vivent le voile comme un signe d’infériorisation. Il s’agit plutôt d’un étendard affirmant la supériorité de l’islam.
                        Si elles avaient accepté la discussion, c’est qu’elles pensaient que je me mettrai immédiatement à genoux et demanderai ma conversion à l’islam après avoir entendu leurs mensonges (c’étaient bien des mensonges, je connais le Coran).

                      • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 12:02

                        @Crab2


                        « Il faut aider l’Islam a grandir et a se solidifier en France » 

                        Manuel Valls. 

                        Le rapprochement progressif entre la gauche et l’islam militant n’est pas surprenant. C ;est dans leur programme ! 

                        Ce qui est fascinant, c’est de voir avec quel zèle et quels moyens le régime répriment les voix de l’opposition identitaire d’une part et comment, d’autre part, des cadres de l’internationalisme islamique peuvent agir au plus haut niveau en France. C’est pour ça que la gauche défend le burkini et le voile avec autant d’ardeur !


                      • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 13:28

                        @Louve de France

                        "« Il faut aider l’Islam a grandir et a se solidifier en France » 



                        Et plus il sera dur, mieux ce sera. smiley


                        Je ne l’avais jamais entendue, celle-là. On n’est vraiment pas dans la merde...

                      • njama njama 11 avril 2017 13:34

                        « Il faut aider l’Islam a grandir et a se solidifier en France » 

                        Manuel Valls.

                        il y a quelque chose de très condescendant dans une telle apostrophe, ce qui est typique de la pensée coloniale et bourgeoise

                        Pour un mec qui se disait de gauche ... en plus du soutien qu’il va porter à Macron, il aura achever de laisser croire qu’il était socialiste


                      • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:38

                        @Harry Stotte et Njama


                        Je n’ose imaginer le futur proche si Macron sera élu. 

                        Avec Macron nous aurons l’Apocalypse car il veut calquer la France sur le modele du Royaume Uni qui applique la Charia au niveua des Councils , donc au niveau des mairies. 

                        Avec Melanchon.... Je ne trouve pas mes mots, mais ce type va faire de la France une terre d’asile pour les pondeuses musulmanes. 

                        Et avec Poutou.... Potou vous dire, il fait semblant d’être un gentil. Il veut accueillir le monde entier en France pour achever le programme de notre destruction. 

                        Je ne vois que Marine, et c’est pas la gloire non plus car elle ne parle pas de Remigration. 

                      • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 15:43

                        @Louve de France

                        « ...elle ne parle pas de Remigration. » 



                        Moi, je n’y crois pas à la remigration. Et pour une raison toute simple, les pays d’origine, qui sont presque tous dans la dèche, ne voudront jamais les reprendre !!! C’est un énorme problème.

                      • Louve de France Louve de France 11 avril 2017 15:58

                        @Harry Stotte


                        Ouais ben je comprends qu’ils ne veulent pas les reprendre ! Je dois dire que j’ai eu un peu mal au crâne quand Marine a parlé de la compatibilité entre l’Islam et la république. Et en même temps, c’est vrai que la République est dans son essence metissolatre et immigrationniste, au contraire de la Monarchie qui elle, est exclusive. Voila pourquoi je ne serai jamais républicaine. Jamais ! 

                        Je voterai pour elle, quoiqu’il arrive, j’ai pris ma carte d’adhérente après le Bataclan (j’étais loin, je ne savais pas quel geste faire pour la France, j’ai fait celui-la) mais qu’elle ne s’étonne pas si elle me figure pas au deuxième tour avec de pareils propos. 

                        J’ai super peur.... Peur de voir la tête de Mélanchon au deuxième tour. Purée, ce serait la fin 

                      • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 16:12

                        Je ne vois que Marine,

                        @Louve de France
                        Votre Marine et Mélenchon, c’est kif-kif, et c’est des deux côtés la même promesse fascisante. Au reste, l’ancien parti de Mélenchon s’appelait « le front de gauche ». Le monstre totalitaire, le Janus bifrons avait deux fronts identiques, sauf que quand l’un était devant, l’autre était forcément derrière, et réciproquement ; c’était la seule différence,, mais c’était quand même des deux côtés le même fanatisme obtus. Ca faisait vilain, cependant, de partager la moitié du nom de son parti avec un autre parti prétendument opposé, et beaucoup de gens s’en étaient rendu compte. J’avais moi-même souvent développé cette observation sur AgoraVox.

                        Le parti de Mélenchon est celui de la soumission à l’islam ; il propose exactement la politique décrite par Houellebecq dans son roman « Soumission ». Qu’à cela ne tienne : puisqu’on est soumis, on va appeler le parti « La France insoumise » et les imbéciles n’y verront que du feu !

                        J’ai très souvent, parce que c’est un sujet que je connais assez bien, montré ce qu’avaient été les liens entre l’Allemagne nazie et le panarabisme. Que fait l’islamiste à la botte des Frères : il dira que Labrune, c’est la « peste brune ». C’est pas moi, c’est toi, disent les gamins sous les préaux de la communale !

                        Chez le Mussolini des Turcs, il n’y a plus de presse, des dizaines de milliers d’opposants sont en cabane et on souhaiterait pouvoir rétablir la peine de mort pour que l’épuration islamique soit plus rapide et plus efficace. Que fait ce con d’Erdogan ? Il accuse la chancelière allemande et le gouvernement des Pays-Bas d’être « nazis ». Les Européens se disent qu’il n’est probablement pas possible de faire pis dans l’ordre de l’imbécillité profonde, mais dans la Turquie fascisante où les populations sont décérébrées par l’islam des Frères, ça passe comme une lettre à la poste.

                        Je vous accorde qu’il n’y a pas grand chose à attendre des candidats issus des partis « de gouvernement » ou du « mouvement » immobile de Macron, mais aux extrême, ce sera pire encore, et ce sera vraiment la fin de la République.


                      • Harry Stotte Harry Stotte 11 avril 2017 17:43

                        @Louve de France

                        « Je dois dire que j’ai eu un peu mal au crâne quand Marine a parlé de la compatibilité entre l’Islam et la république. »



                        C’est une concession à l’air du temps. Si elle ne la faisait pas, elle se serait carbonisée, pire qu’avec le Vél’d’Hiv. A part des structures très actives comme Riposte laïque, l’Observatoire de l’Islamisation, le Salon beige, plus personne n’ose affirmer que l’Islam est incompatible avec la République. 


                        Et c’est vrai que vous si le considérez au niveau de l’épicier tunisien du bout de la rue, il ne pose aucun problème. C’est ce que tout le monde constate. Mais si vous considérez l’Islam au niveau du Coran, l’incompatibilité est absolue, à commencer par la prééminence des lois de la République sur les lois islamiques et le statut de la femme. Et je parle même pas de la charia.


                        Là où ça devient presque rigolo, c’est qu’en 1990, sous Mitterrand, des Etats généraux de l’opposition (UPR-UDF, de nos jours Les Républicains-Modem-UDI) se sont tenus à Villepinte et dans le document final, il était question, entre autres, de fermeture des frontières, de suspension de l’immigration, de prestations sociales réservées aux Français, d’incompatibilité de l’Islam avec nos lois.


                        Et ce document était signé Chirac, Giscard, Bayrou, le néo-pote à von Machin, Sarkozy, Juppé, Madelin, Alliot-Marie, candidate malheureuse à la candidature, cette année, Roselyne Bachelot, que vous connaissez peut-être, et d’autres de moindre notoriété.

                      • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 17:59

                        @Louve de France
                        Si vous imaginez que le Front national, c’est la tradition monarchique de l’époque classique, vous vous gourez complètement. La monarchie n’était pas sans défauts, mais elle a quand même su, dès Louis XI, faire de la France une nation. Je n’ai rien contre un certain nationalisme, celui que définissait Renan, par exemple.
                        Or, le FN a été fondé par des nostalgiques de la collaboration qui, comme Pétain, détestent ce que l’extrême droite des années 30 fascinée par le fascisme appelait non pas la République, mais « la gueuse ». Vous conviendrez aisément que la soumission à l’Allemagne nazie et la collaboration qui en résulta, avec sa longue suite d’horreurs, ça correspondrait à une bien étrange conception du nationalisme ! La nation française, dans ces années-là, c’était la Résistance.


                      • cain 11 avril 2017 11:35

                        oui bien sur ((cepalislam)) qu’est ce que j’en ai marre d’entendre ca merde


                        • DanielD2 DanielD2 11 avril 2017 12:26

                          Y’a un attentat musulman par semaine en Occident, des milliers de musulmans Européens sont partis en Syrie égorger des gens, mais tout va bien, ne stigmatisons pas :D


                          • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 17:42

                            Y’a un attentat musulman par semaine en Occident, des milliers de musulmans Européens sont partis en Syrie égorger des gens, mais tout va bien, ne stigmatisons pas :D

                            @DanielD2

                            C’est de votre faute et c’est bien fait pour vous. Si vous étiez plus gentil avec les musulmans, au lieu d’être islamophobe, ça n’arriverait pas.
                            Allah akbar !


                          • popov 11 avril 2017 13:56

                            @salem alketbi


                            La stratégie des mahométans depuis l’époque de Mahomet qui a conquis un immense territoire « rien que par des guerres d’auto-défense », consiste à emmerder le reste de la population par toutes sortes de provocations et de pleurnicher et de se sentir attaqués dès que les autres réagissent.

                            Un exemple : le voile, intégral ou pas qui est l’uniforme salafiste féminin. Le porter en Occident, c’est une provocation du même genre que porter une tenue de croisé dans les pays du Golfe. Rien à voir avec la pudeur qui elle consiste à ne pas chercher à attirer l’attention sur sa personne.

                            Un autre exemple : les prières dans la rue. Un bâtiment était utilisé illégalement comme mosquée. Cette mosquée a été fermée. Que font les moustoufs, au lieu de se cotiser pour en acheter un autre ? Ils viennent prier dans la rue en exigeant qu’on leur fournisse une mosquée. Regardez ce comportement de vaches sacrées. Quand il y aura des heurts, il vont pleurnicher qu’on ne les respecte pas.

                            Il serait plus difficile, et même ridicule, de critiquer l’islam si celui-ci avait quelque chose de bon à apporter à l’humanité. Mais il n’a rien. Incapable de se hisser hors de son moyen-âge, il veut y entraîner le reste de l’humanité. Partout où il s’incruste, il sème la régression et l’ignorance crasse.

                            Quand un mahométan déclare ne plus croire à ces sornettes islamique, on le tue. Quand un homme bien intentionné propose de réformer l’islam en en retirant tout ce qui est lié à la barbarie des Bédouins du VIIe siècle, on le pend.

                            Peut-être que la photo de la fille ne signifie pas ce que certains en ont déduit. Pour savoir ce qu’un certain nombre de mahométans pensent des attentats islamiques, il suffit de voir ceci.

                            Alors, vous comprendrez que la grotesque idole des Bédouins, son coran « incréés » sous la supervision de califes criminels, l’anachronique charia, le chauffeur de chameaux dépravés qu’on montre en exemple aux enfants, ON N’EN VEUT PAS.



                            • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 16:33

                              emmerder le reste de la population par toutes sortes de provocations et de pleurnicher et de se sentir attaqués dès que les autres réagissent.

                              @Popov

                              Non seulement on tue en France et partout en Europe au nom de l’islam, mais les articles sur AgoraVox sont innombrables, qui osent presque explicitement justifier ces assassinats et insulter quotidiennement les lecteurs français, lesquels commencent à subir ici le même traitement que leurs concitoyens qu’un racisme des banlieues appelle désormais les « faces de craie ».

                              Un certain nombre d’imbéciles, sur ce site, jouent les idiots utiles sans même se rendre compte de ce que sont déjà, au jour le jour, les conséquences de cette collaboration insensée.
                              Je vois qu’à la suite de cet article odieux -mais il y en a de bien pires !-, les pleurnicheries islamiques passent de moins en moins facilement. Les récents attentats en Europe, qui en font craindre d’autres, y sont probablement pour quelque chose. La prise de conscience est en train de se faire, mais que de temps perdu, et combien de vies perdues ou gâchées, déjà, à cause de la sottise des autruches !


                              • IslamologyTeacher 11 avril 2017 20:32

                                @Christian Labrune
                                Où voyez-vous que les autres réagissent ? Comment ? AgoraVox n’est pas l’Assemblée Nationale ni le Parlement Européen et le gouvernement a peur de décréter la perpétuation de l’Etat d’urgence. C’est le seul moyen légal de venir à bout du terrorisme. S’il n’y a plus pratiquement plus d’actions terroristes en Espagne, c’est parce que le parlement espagnol a voté une loi permettant aux autorités d’agir quand c’est nécessaire, comme en situation d’Etat d’urgence, sans passer par quelque consultation que ce soit. C’est ce qui a permis aux brigades antiterroristes d’intervenir à chaque fois avec une longueur d’avance. 


                              • Christian Labrune Christian Labrune 11 avril 2017 23:59

                                Où voyez-vous que les autres réagissent ? Comment ?

                                @IslamologyTeacher
                                Je parlais des réactions à cet article, des réactions à un autre que je lisais hier, où on nous expliquait que la mort était quand même une bonne chose , la preuve : sans la guerre de 40 qui a beaucoup tué, on en serait resté au colonialisme et les peuples opprimés n’auraient jamais se libérer, etc.

                                Je ne parle évidemment pas de ce qui peut se passer à l’Assemblée ou dans un gouvernement tétanisé par l’islamphobie (au ses exact du terme : peur panique de l’islam) et qui ne sait plus ce qu’il fait depuis déjà cinq ans, évite de regarder ce qui se passe dans les territoires perdus qui sont devenus des zones de non-droit où la situation empire malgré les milliards qu’on y a injectés depuis 2005. C’est très exactement ce qui s’appelle la politique de l’autruche, et quand je vois que tant de nos concitoyens sont tentés par le fascisme : 20% pour la Walkyrie du FN et à peu près le même nombre pour l’homme de la « France soumise », je me demande comment tout cela va bien pouvoir se terminer.

                                De toute façon, je crains qu’on ne sorte de l’état d’urgence que pour entrer dans ce que la constitution décrit sous le terme d’état de siège. Après cela, il y a l’état de guerre, et l’armée aux commandes. C’est prévu aussi dans les situations où les politiques ont complètement perdu les pédales, et à voir la manière dont les candidats battent la campagne, on peut se dire qu’on n’en est peut-être plus très loin.
                                 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès