• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fin d’un dictateur ?

La fin d’un dictateur ?

Les photos, les images filmées de la prise de Tripoli vont inonder les média dans les prochaines semaines et les ventes supplémentaires de journaux vont sans doute un peu diminuer les pertes financières de la presse « papier ».

Mais le soufflé retombera immanquablement et il faudra bien un jour présenter les faits comme ils se sont réellement déroulés.

Le peuple français et les peuples européens en général sont suffisamment éduqués pour comprendre quels sont les vrais intérêts qui ont été défendus dans cette guerre et il faudra alors choisir entre deux attitudes.

Soit, on ferme les yeux et on se dit que cela nous rapportera peut-être quelque chose. Moi, personnellement, j’en doute. 

Ou alors, on réagit avec dignité et on sanctionne ces personnes qui ont manipulé l’ONU et l’une de ses résolutions et qui nous ont pris pour des idiots.

Chacun réagira en âme et conscience.

Pour mon plaisir et peut-être le vôtre, je vous imaginé la suite des évènements avec ce texte quelque peu satirique.

Flash spécial. 08 h. Un communiqué du ministère des Affaires étrangères annonce la mort du colonel Kadhafi. Il avait été repéré en Berbérie algérienne. Il vivait depuis quelques jours dans une tente, près d’une oasis, avec des bédouins nomades et attendait de fêter la fin du Ramadan. Un commando spécial de marsouins est intervenu au lever du jour. Comme le colonel Kadhafi opposait une vive résistance avec son poignard à lame courbe, les marsouins n’ont eu d’autre choix que de l’abattre. Son corps lesté a été jeté dans la Méditerranée et git maintenant par 2000 m de fond. L’intervention n’a pas fait de blessé parmi les marsouins. On déplore cependant la perte d’un autogire d’un modèle inconnu qui a heurté un palmier à l’atterrissage. Le ministère rappelle que le colonel Kadhafi constituait une cible légitime et que les rites funéraires musulmans ont été respectés.

Flash spécial. 11 h 30. Le Parlement algérien s’est réuni d’urgence ce matin et a émis une note de protestation contre le viol de son espace aérien. La note a été remise à l’ambassadeur de France. Le Président algérien va faire une déclaration cet après-midi à la télévision. On s’attend à une détérioration des relations entre l’Algérie et la France.

Flash spécial. 12 h. L’hélicoptère transportant les marsouins à leur retour de mission s’est écrasé dans le djebel libyen. Il n’y aurait pas de survivants. La destruction de l’hélicoptère a été revendiquée par un tireur d’élite (lien) d’une tribu fidèle au colonel Kadhafi. 

Flash spécial. 16 h. Le terroriste qui a abattu l’hélicoptère a été éliminé par les hommes du GIGN aidés par des drones américains. Les forces libyennes loyales ont cependant démenti cette information.

Flash spécial. 16 h 30.  Le président Nicolas Sarkozy (à propos, Nicolas comme saint Nicolas le patron des marchands (d’armes)) (lien) fera un discours annonçant la fin des hostilités et la victoire finale des forces démocratiques depuis le porte-avions Charles de Gaulle ce soir. Le discours sera radio-télévisé sur toutes les grandes chaînes, en direct, à partir de 20 h.

Télé Foutaise 1, Anti-vérité 2 et Fait Rire 3 annoncent que la soirée sera consacrée à des débats sur la vie infernale en Libye sous Kadhafi. (lien) On annonce de nombreux invités dont Bernard Kouchner qui, on s’en souvient, s’était violemment opposé à la venue du colonel à Paris mais qui avait cédé à la pression de Yama Rade. On attend aussi les spécialistes habituels ainsi que Monsieur Botul Humour Léger qui est annoncé sur les 3 chaînes en même temps. Comme il devra faire usage de son don d’ubiquité pour cette soirée, les services de sécurité français ont demandé au (non) gouvernement belge de bien surveiller Monsieur Noël Godin alias Le Gloupier dit l’entarteur. (lien) BHL serait une cible trop facile pour un nouvel attentat pâtissier. (lien) Aux dernières nouvelles, Monsieur Noël Godin serait convoqué par la police pour un vol à l’étalage d’éclairs à la crème chantilly à Liège en 1956. Monsieur Godin avait annoncé ces derniers jours son désir d’entarter une dernière fois BHL. Huit (fois) ça suffit !

Les débats promettent d’être passionnants mais je ne pourrai les suivre. Je crois que j’ai jeté une chaise dans l’écran de ma télé il y a 10 ans et, depuis, elle ne marche plus aussi bien.

 Flash spécial. 19 h. Monsieur Alain Jupé vient de faire une déclaration à la presse. « Nous n’avons pas commis les mêmes erreurs que les Américains en Irak. La transition du pouvoir a été bien organisée et un nouveau gouvernement, uni autour de Monsieur Moustafa Abdeljalil, qui a le soutien unanime du peuple libyen va organiser des élections libres et démocratiques dans le pays d’ici 3 mois (ou 3 ans, ou plus ?) »

Dernier Scoop. La chaîne qatarie, Al Jazeera annonce que Monsieur Moustafa Abdeljalil , le « de Gaulle libyen », traversera demain après-midi la place verte au cours d’un défilé de la victoire. On attend la venue 2 millions de Tripolitains en liesses. Des bals populaires seront organisés dans toutes les villes du pays pour célébrer la liberté retrouvée. Pour des raisons de sécurité, ce sera une reconstitution filmée à Doha, au Qatar, qui passera à la télé. On invite tous ceux qui ont du temps libre à servir de figurant pour cette grande manifestation. Ils recevront une entrée gratuite pour un match de la France ( ?) à la Coupe du monde de football de l’an 2022 comme récompense.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • Defrance Defrance 27 août 2011 09:49

     Pierre,
     Est ce un oubli, vous n’avez pas mentionné Total ?


    • Pierre Pierre 27 août 2011 10:49

      @ Defrance,

      Non, je n’ai certainenement pas oublié Total. Il n’y avait pas assez de place dans l’article pour citer toutes les sociétés qui vont se presser au portillon de la nouvelle Libye. Les compagnies pétrolières, bien sûr, mais aussi les marchands d’armes, les entreprises de (re)construction, les consultants divers et surtout et d’abord les sociétés militaires privées. Pourquoi croyez-vous que le CNT a un urgent besoin d’argent ? Pour payer les fonctionnaires ?


    • Loatse Loatse 27 août 2011 10:35

      Excellentissime, Pierre ! :))))))

      Vous êtes un grand visionnaire.... ;)


      • chapoutier 27 août 2011 10:51

        vous venez de publier un document secret défense smiley
        vous serez fusillé ! smiley

        mais n’avez vous pas eu accès aux documents prévoyant la suite ?

        la libération de l’Algérie et de l’Iran


        • Bulgroz 27 août 2011 12:13

          Comment peut on écrire de telles niaiseries ?


          • Pierre Pierre 27 août 2011 14:11

            Tiens ! Un commentaire négatif par quelqu’un qui a l’habitude de lire les articles en diagonale.
             Mon scénario est bien sûr farfelu vu qu’il fait un parallèle avec l’opération Ben Laden que vous avez sans doute gobé et avec le « Mission accomplie » de l’ex président Bush, le 1er mai 2003 sur le porte-avions Lincoln que vous avez probablement applaudi.
            J’aimerais bien avoir votre idée sur la suite des évènements en Libye !


          • Pierre Pierre 27 août 2011 19:14

            @ Bulgroz,

            C’est juste pour vous dire qu’en surfant sur le +, mon doigt a glissé et vous a donné + 1. C’est une petite maladresse sans laquelle votre commentaire aurait un zéro pointé.


          • Bulgroz 28 août 2011 09:24

            Quand mes commentaires recueilleront des notations positives, je m’inquiéterai pour ma santé mentale.

            Je m’en voudrais de bêler comme une chèvre dans votre troupeau de chèvres.

            Je pourrai le faire facilement : exemple :» le nain à talonnettes Fouquet’s bling bling dans le yacht à Boloré ». Je suppose que ça vaut +10 dans votre mantra débile et compulsive.

            C’est nul comme votre chronique plate et sans saveur. Si vous me permettez de vous livrer le fond de ma pensée, c’était pas la peine de suivre l’actualité internationale pendant plus de 30 ans pour pondre de telles âneries.

            Oui, je suis fier de mes notations négatives et je jouis en pensant à ces petits doigts nerveux et insignifiants qui s’affairent à moinsser mes pensées libres et avisées.

            En attendant, rendez vous utile en rejoignant les forces à Khadafi, il est peut être encore temps de défendre vote ami. je vous garantie que les chèvres bêlantes ne manqueront pas de vous plusser.


          • Pierre Pierre 28 août 2011 10:53

            @Bulgroz

            Pour votre gouverne, sachez que je ne moinse jamais. Je pense qu’il faut laisser tout le monde, même les plus stupides, s’exprimer comme ils veulent. Mais puisque vous le voyez ainsi, je vous félicite pour vos 21 votes négatifs. Bravo, et soyez encore plus nul la prochaine fois, il y a moyen de faire encore moins.

            Cela ne me dit toujours pas votre idée sur l’évolution de la situation en Libye. Situation de chaos dans un pays ou l’ordre régnait et ou la population ne vivait pas si mal que cela. Je suppose que vous avez lu et moinsé l’article de Pierre Piccinin sur Agoravox. Tout y est clairement écrit. Ce pays sera ingouvernable pour très longtemps et il se trouve, contrairement à l’Irak, à côté de l’Europe. 

            Il se posera un jour la question de l’envoi de troupes au sol pour maintenir l’ordre et, vu nos situations budgétaires, l’Europe devra choisir entre « Butter oder Kanonen » grâce à des esprits éclairés comme vous.

            Il n’y aura pas de polémique, je vous laisse le dernier mot si vous le désirez.

            Bien cordialement.

            Pierre 



            • Pierre Pierre 27 août 2011 14:18

              Merci. J’avais entendu parler de cette vidéo mais je ne l’avais pas encore vue. C’est énorme !!!


            • SEPH SEPH 27 août 2011 14:57

              TORTURES ? REPRESAILLES ET EXECUTIONS EN LIBYE, LE CNT FACE A SES CRIMES CONTRE LES CIVILS 27/08/2011


              Les Etats-Unis proposent leur savoir-faire en matière de sécurité, la concrétisation de cette « offre » signera probablement la mise sous tutelle de la Libye.

              Les Etats-Unis ne signeront pas non plus de chèque en blanc au CNT et à la rébellion libyenne. « Nous allons les observer pour s’assurer que la Libye remplit ses responsabilités en matière de traités, qu’elle s’assure que ses stocks d’armes ne menacent pas ses voisins ou tombent dans de mauvaises mains et qu’elle se montre ferme face à la violence extrémiste », a indiqué jeudi la secrétaire d’Etat.


              « Il ne peut pas y avoir de place dans la nouvelle Libye pour les représailles et les attaques revanchardes », a prévenu Hillary Clinton. Les attaques perpétrées par les groupes armés contre les ambassades algérienne et vénézuélienne sont symptomatiques du climat d’anarchie qui règne dans la Libye post-Gueddafi et du regain de tensions racistes exacerbées par les rumeurs persistantes et entretenues sur la présence d’Africains au sein des forces restées fidèles au guide de la Jamahirya.

              Des vidéos circulant sur Internet montrent des images, choquantes d’Africains (supposés mercenaires) capturés et lynchés par une foule hystérique.
              L’insurrection libyenne est-elle en train de virer à la vendetta ?

              Le Conseil national de transition, organe politique de la rébellion contrôle-t-il tous les groupes de combattants qui se sont joints au soulèvement né des émeutes armées du 13 février ? La situation sur le terrain, comme l’ont montré plusieurs reportages de télévisions occidentales, ne donne pas de signes ou de gages qui puissent nous indiquer que l’on se dirige vers un début de stabilité ou d’accalmie.

              A Tripoli la situation est plus que préoccupante du point de vue humanitaire, comme l’a signalé le reportage diffusé le 25 août par la chaîne de télévision France 3 qui a mis l’accent sur les sévères pénuries d’eau, d’électricité et de gasoil qui se profilent.

              Un phénomène plus inquiétant qui était à redouter semble cependant prendre racine et s’installer durablement dans ce conflit qui donne l’impression de vouloir s’éterniser.

              Dans les rues de Tripoli, les insurgés, qui veulent en finir avec le régime du colonel libyen pris dans le tourbillon de l’ivresse de cette victoire tant espérée qu’inattendue, transgressent la mission qui leur a été assignée.

              Les portes des chambres d’hôtels sont fracassées sans aucun ménagement. France 24 parle de véritable chasse à l’homme.

              Des voix s’élèvent pour dénoncer ces exactions. Amnesty International vient de lancer un appel à l’arrêt de la torture d’où qu’elle vienne. La section locale d’ONG de défense des droits de l’homme a recueilli des témoignages « très forts faisant état de tortures pratiquées aussi bien par les rebelles que les forces loyales à El Gueddafi, à Zawiyah, ville côtière proche de Tripoli, » rapporte une dépêche de l’AFP. Le rapport de l’association parle de « 125 personnes entassées dans une cellule, incapables de s’allonger ou de bouger ».

              Un prisonnier blessé par balles à la jambe affirme avoir été battu sévèrement alors qu’il était désarmé et qu’il était sur le point de se rendre. Les détenus étaient « battus et insultés » en prison, a-t-il ajouté au cours de son témoignage. battu


              Dans son édition du 21 juin 2011 le quotidien américain The Wall Street Journal signale que les rebelles ont chassé toute la population noire de la ville de Misrata. Dans leur percée vers de Tawergha, une localité voisine située à environ 50 km, accusée d’avoir soutenu les forces loyalistes, ils se sont fixé pour but de la vider de tous ses habitants à la peau noire.

              Ces groupes armés se définissent comme des « brigades dont la mission est de purger le pays des esclaves à la peau noire ».Dixit un de leurs chefs qui répond au nom de Ibrahim al-Halbous qui a fixé un ultimatum aux Libyens noirs : « Il faut qu’ils fassent leurs valises » et qui a promis d’effacer de la carte Tawergha. « Les rebelles sont responsables de nombreuses attaques contre les étrangers et les Libyens noirs, soupçonnés d’être des mercenaires.


              Certains ont été assassinés. Il faut agir maintenant. Les gens du Conseil national de transition sont contre ces pratiques. Je les crois sincères, mais ils ne contrôlent pas la situation », a déclaré le 16 juin 2011, Donatella Rovera, conseillère sur la réaction aux crises à Amnesty International dans une interview accordée au site d’information Rue 89.


              Ce qui a décidé les Etats-Unis à proposer leurs compétences en matière de maintien de l’ordre. « Nous considérerons favorablement une demande venant du CNT (Conseil national de transition) à l’ONU pour un soutien policier. C’est l’ONU qui aura la direction, mais nous regarderons de quelle façon les Etats-Unis peuvent aider », a déclaré la chef de la diplomatie américaine. Un « appel du pied » qui scellera certainement la mise sous tutelle de la Libye de demain.


              http://www.lexpressiondz.com/internationale/138043-le-cnt-face-a-ses-crimes-contre-des-civils.html


              • dom y loulou dom y loulou 27 août 2011 15:09

                moi je crois surtout qu’à partir de ce premier fait de l’histoire = 


                « les médais annoncent la fin de Kadhafi avant que celle-ci n’existe »

                est un nouveau 11 septembre encore pire dans les manipulations merdiatiques

                et à partr de là, dès à présent, hormis les résultats sporifs TOUT ce qu’ils nous racontent est faux et on peut jeter les journaux direct aux chiottes de l’histoire et de l’espace

                Comme ils le font avec toutes les personnes qui ne hochent pas de la tête comme des ânes à l’unisson des tortures contre le vivant et sous le règne des producteurs d’armes ou qui se réjouissent que wall street dévalue le prix du papier en imprimant ces motifs gris-vert sans valeur dessus...

                lololol

                et c’est l’europe, qui essaie vainement de porter encore cette infection de billet vert depuis des décennies qui serait la cause de leurs déboires maintenant dit Greenspan... ben voyons mais c’est bien sûr...

                occultant encore les meurtres de masse en série que planquent savamment les séries télévisées fictives.



                • SEPH SEPH 27 août 2011 15:16
                  Kadhafi était un tyran sanguinaire. Je le croyais puis j’ai changé d’avis
                  Radija Benaissa

                  http://www.michelcollon.info/Kadhafi-etait-tyran-sanguinaire-Je.html

                  22 août 2011

                  Il y a plusieurs mois, j’ai été choquée par la manière dont les manifestations ont été réprimées en Libye. J’étais persuadée que Kadhafi écrasait dans le sang les manifestants et qu’il bombardait les civils à Tripoli. J’ai eu la possibilité fin juillet de me rendre sur place pour voir la situation réelle, et pouvoir en témoigner.

                  Tout ce que disent nos médias n’est que mensonges. Nous étions à Tripoli, nous pouvions circuler librement, pas d’état de siège, pas de chars, pas de milices armées terrorisant la population. A Tripoli, le calme règne en total contradiction avec le chaos annoncé par nos médias, qui décrivent la capitale comme étant au bord de la guerre civile.

                  Toutes les personnes rencontrées – civils, volontaires, militaires et même opposants – disent la même chose : il y a sûrement des choses à changer en Libye mais c’est aux Libyens de le faire et à personne d’autre, surtout pas à des rebelles sortis d’on ne sait où, et qui pour la plupart viennent de l’étranger. Les sondages au sein de la population indiquent que M. Kadhafi dispose d’au moins 90% de soutien dans la région de Tripoli et d’au moins 70% dans le pays tout entier. Pouvons-nous détruire un pays parce qu’il s’y trouve 30% d’opposition ? Dans ce cas, il faut vite venir en France car là nous sommes plus de 30% à vouloir le départ de Sarkozy ! Qui va nous armer et nous financer ?

                  L’Otan et la France ont violé les résolutions 1970 et 1973, qui étaient sensées permettre de protéger la population libyenne. De nombreux civils – dont des femmes et des enfants – sont morts à cause des missiles de l’Otan. L’Alliance ne bombarde pas les sites militaires, mais des écoles, des hôtels, des magasins et des maisons, sans aucun état d’âme et justifiant cela en disant qu’il s’agit de « dommages collatéraux ». Combien l’Otan a-t-elle fait de victimes depuis le début des bombardements ?

                  La France et le Qatar sont responsables de la mort de centaines de civils, voire de milliers. La France et le Qatar arment, financent et protègent les rebelles. Ce sont ces rebelles qui tuent, violent, massacrent, torturent, décapitent. Ils commettent les pires exactions, les pires atrocités sur la population civile ou sur toute personne ne partageant pas leur haine du régime.

                  De nombreuses vidéos témoignent de leur barbarie. Ce sont ces gens-là que nous soutenons et qui nous sont présentés comme l’opposition démocratique en Libye ! Mais qui sont-ils véritablement ? Beaucoup viennent d’Irak, d’Afghanistan, d’Egypte, du Niger, et d’autres pays d’Afrique. Ce sont les mêmes islamistes que, soi-disant, nous combattons en Irak et en Afghanistan. Donc, un jour nous les combattons, un jour nous les protégeons. Quelles sont leurs revendications ? Rien, si ce n’est piller le pays, mettre le chaos partout où ils passent.

                  C’est du jamais vu : on a attaqué un pays, tué des centaines de civils, bombardé des centaines d’infrastructures, soutenus des rebelles barbares, tout ça sans aucune commission d’enquête, sans aucune véritable preuve des massacres de Kadhafi, seulement suite à des articles de presse.

                  On a appris que notre nouveau président BHL souhaitait aider la Libye et donc il a fallu bombarder et soutenir le CNT. Pourtant, les Libyens ne reconnaissent en rien le CNT ni les rebelles et, quoi qu’il arrive, ils défendront leur terre et leur liberté jusqu’à la fin. Voilà le témoignage des gens que j’ai rencontrés en Libye. Ils ne comprennent pas pourquoi on les attaque, pourquoi on les tue et pourquoi on détruit leur pays alors qu’ils ne nous ont rien demandé. Les médiamensonges ont une lourde responsabilité concernant la guerre. Non seulement ils ont permis le vote de la résolution de l’ONU et le bombardement du pays, mais ils ont aussi permis, tout au long du conflit, de justifier les atrocités commises au nom de la « démocratie » française.

                  Les journalistes savent que jamais Kadhafi n’a bombardé la population lors des manifestations (aucune image, aucune preuve), et que les manifestations à Benghazi n’avaient rien de pacifique. Les rebelles étaient armés de bâtons, couteaux, sabres : on peut voir les images et vidéo sur internet. Ils s’en sont pris aux forces de l’ordre et ont semé le chaos dans la ville. Les journalistes savent les atrocités et les exactions qu’ils ont commises. Ils savent que ces rebelles ne reflètent en rien la population Libyenne, mais ils ne disent mot. Au contraire : ils répètent en boucle que les insurgés avancent et que le pouvoir sera bientôt renversé. Pas d’infos concernant la mort de centaines de civils à cause de l’Otan, pas un mot concernant les viols, les actes de torture et les meurtres commis sur des civils par les rebelles.
                   

                  La population Libyenne souffre dans l’indifférence de tous. A cause du blocus, certains Libyens manquent de médicaments, de nourriture et d’essence. Sous couvert de la résolution 1973, l’Otan et la France commettent des crimes contre l’humanité. L’Otan, en tant qu’organisation, est responsable des dommages matériels et humains de cette guerre. Elle est coupable des conséquences économiques désastreuses pour la population libyenne.

                  En démocratie, c’est la population qui finance, et nous avons laissé faire, sans rien dire. Quant à Sarkozy, il devra répondre de ses actes devant un tribunal pour mensonges, crimes de guerre, crimes contre l’humanité, violation des résolutions 1970 et 1973 (en bombardant de civils, en armant et finançant les rebelles). Non seulement la France a envoyé des troupes pour aider les milices rebelles, mais elle leur a également fourni des armes et de l’argent.

                  La Libye est bien vivante et elle résiste. Elle dépose des plaintes devant la Cour Pénale Internationale, devant les tribunaux belges (juridiction dont dépend l’OTAN), la Cour de Justice européenne, les juridictions nationales des États agresseurs. Elle entreprend des démarches devant le Conseil des Droits de l’Homme de Genève, le Conseil de Sécurité et l’Assemblée générale des Nations Unies.

                  Il est temps de se réveiller et de dire stop à cette propagande mensongère qui justifie des crimes et des massacres de population en notre nom ! Les médias et nos politiques nous manipulent et nous mentent sur la situation en Libye.

                  Imaginez-vous un régime qui compte 30% d’opposants. Un autre pays décide de venir les armer, de les financer et de les aider à mettre le chaos dans tout le pays. Les 70% restant ne sont-ils pas majoritaires ? N’ont-ils aucun droit ? Ou alors nous – Otan, France, Europe – nous défendons le droit de ceux qui peuvent nous apporter quelque chose ?

                  Ici il est clair que notre soutien aux rebelles vient du fait que la France et les autres pensent récupérer des contrats juteux en Libye, et surtout faire main basse sur les richesses du pays. Un Libyen m’a dit ceci « Maintenant que vos caisses sont vides, vous venez en Libye renflouer vos comptes ! »

                  Une fois que vous voyez la vérité en face, tout s’éclaire. Les vrais raisons de notre présence en Libye, ce n’est pas la démocratie mais uniquement le pétrole. J’espère que ceux qui liront ceci auront la curiosité d’aller vérifier sur internet et se rendront compte de ce qui se passe en ce moment en Libye. Il faut tout faire pour stopper ce massacre, en arrêtant les bombardements et en arrêtant d’armer les rebelles.

                  L’Otan, la France surtout Sarkozy et BHL devront répondre de leur crimes devant la justice. A nous de faire en sorte que cela arrive un jour et que leurs crimes ne restent pas impunis.


                  • Hijack Hijack 27 août 2011 20:24

                    Tout à fait d’accord SEPH ...

                    J’ai d’ailleurs copié ton texte -en commentaires- sur AgoraVoxTv et t’ai cité !


                  • kalon 27 août 2011 15:38

                    Une chose, toutefois, tel que je le pense, l’empire vient de faire sa guerre de trop, du moins dans le style habituel car ils comprendrons que la désinformation et les opération « false flag » a fait son temps, cà ne marche plus.
                    Ceci peut amener deux choses, Tout d’abord, l’arrét des subsides à la presse « allignée » car cà devient, non seulement, une dépense inutile mais, également, une méthode qui va se retourner contre l’empire.

                    D’autre part, et c’est plus inquiétant, là ou la désinformation ne fonctionne plus, le cynisme n’est plus loin ! avec pour corrollaire que l’empire devra montrer son vrai visage ! aie !!!!
                    Je reste persuadé que le monde a été repartager lors du G8 du 24/05/11, un nouveau « Yalta » en quelque sorte !


                    • COVADONGA722 COVADONGA722 27 août 2011 15:49

                      « Alors que l’on s’interroge sur l’avenir de la Libye maintenant que le colonel Kadhafi est en mauvaise posture, ainsi que sur la composition exacte du Conseil National de Transition (CNT), l’organe politique de l’insurrection libyenne, le quotidien Libération indique, dans son édition de ce jour, que le nouveau gouverneur militaire de Tripoli ne serait autre qu’Abdelhakim Belhaj, alias Abou Abdallah al-Sadek, qui fut l’un des fondateurs du Groupe islamique combattant libyen (GICL). »


                      heu lui on l’aide et ses copains en afstan on les combat ça ce dit comment schizophrenie
                      en sarkozien ?


                      • chapoutier 27 août 2011 15:56

                        depuis le début on vous le répète
                        cette affaire est une escroquerie kadafi disait vrai, les seuls insurgés Libyen étaient des mercenaires
                        c’est également alquaida qui est à l’œuvre en Syrie
                        mais vous devriez être heureux
                        c’est la mise en application d’une partie du choc des civilisations
                        cela à commencé par le 11 septembre
                        mais personne ne sait comment se terminera


                        • chapoutier 27 août 2011 16:01

                          LA RIGUEUR EN FRANCE
                          LES BOMBES SUR TRIPOLI
                          LES DEUX FACES DE SARKOSY


                          • COVADONGA722 COVADONGA722 27 août 2011 16:11
                            Par COVADONGA722 (xxx.xxx.xxx.228) 2 avril 11:52

                            que kadhafi soit un salopard invétéré est une évidence , reste qu on nous fourgue une guerre de libération bien mensongere ,
                            1/ je crois que ceux qui pretes aux rebelles des envies de revolution de « jasmin » vont se retrouver avec un beau khalifat islamique bien gratiné « pas d’objecrion de ma part si c’est le voeu des lybiens » mais l angelisme bélant vas avoir de sacré désillusion.
                            2/Le coup de tete liberatoire occidental a été préparé de longue main vu qu un decret présientiel us datant de debut mars autorise la fort démocratique cia a agir sur le sol lybien
                            3/il y a des forces anglaises et française au sol aux cotés des rebelles depuis le 1 mars pour ce qui est des anglais et 2 semaine pour les français.
                            4/l exclusion aérienne 1973 de l onu est une foutaise quand vous traitez aux tomawaks pendant 4 semaines et que les avions qui intervienent depuis 10 jours sont des A10 et des AC 130 nul besoin d’etre Morice pour comprendre que l’ont tape sur les forces terrestres
                            loyalistes.
                            Enfin cerise sur le gateau pour le « petitou »les cocoricos n’ont et n’avaient aucunes raisons d’etre vu que 80%des strikes est supports sont le fait des anglo-saxons.


                            victoire de sarkozy zt bhl ????



                            • le journal de personne le journal de personne 27 août 2011 17:59

                              Libya : J’ai tué mon père !

                              Personne ne me connait...
                              Je suis sa fille, sa dernière, sa préférée.
                              Oui, je me souviens encore de cette nuit
                              La nuit du Destin... Qui fuit.
                              Dans les sous-sols de Tripoli
                              Nous étions seuls, lui mon père et moi, sa fille
                              Cachés dans un trou de souris
                              Aménagé pour nous servir d’abri
                              Toute la famille avait quitté le pays pour l’Algérie
                              Excepté celui qui ne jure que par sa patrie
                              « patria o muerte » pas d’autre souci
                              Pas d’autre défi, sa terre c’est toute sa vie

                              http://www.lejournaldepersonne.com/2011/08/mon-pere/


                              • geronimo87 geronimo87 27 août 2011 18:43

                                @bulgroz.
                                Au fils des lectures, je trouve que Tu perds souvent une occasion de Te taire !!!!!!!!!!!!!!!

                                Salutations respectueuses.


                                • BOBW BOBW 28 août 2011 11:53

                                  LOL :on devrait l’appeler grozombie  smiley


                                • RUE1793 27 août 2011 19:13

                                  La fin d’un dictateur implique-t-elle la fin de la dictature ? J’aimerai bien mais c’est pas gagné, là comme ailleurs.

                                  Sinon, c’est St Hubert le patron des chasseurs et des artificiers (et par extension des fabricants d’armes).


                                  • Hijack Hijack 27 août 2011 20:32

                                    Mobile de l’agression envers la Libye...

                                    Le conflit en Libye est basée sur un but bien précis, diaboliser et renverser Kadhafi pour des raisons purement financières afin d’ éviter que les monnaies pseudo-fortes du moment (euro et dollar) soient encore plus en danger.

                                    Ne vous étonnez donc pas des mensonges, des informations de massacres de civils tus par nos médias ...

                                    L’intervention de BHL dans l’engagement de la France en est une preuve supplémentaire.

                                     

                                    La guerre en Libye et le Dinar Or de Kadhafi

                                    ______________

                                    Ce que les libyens vont regretter ...

                                    Regretter amèrement ... et vont certainement affluer vers l’Europe ... notamment la France ... et ... merci qui ???

                                    Je poste ici, ce que j’ai appris sur la vie des libyens ... éléments que nous connaissions tous en partie ou en totalité, mais en voilà plus de 2 douzaines réunis ... et bien entendu, s’il y a une donnée inexacte, merci de nous le faire savoir, avec source éventuelle ou argument.

                                    1-L’électricité à usage domestique est gratuite !

                                    ___

                                    2 - L’eau à usage domestique est gratuite !

                                    ____

                                    3- Le prix d’un litre d’essence est de 0,08

                                    ____

                                    4- Le coût de la vie en Libye est beaucoup moins élevé que celui qui prévaut en France. Par exemple, le prix d’une demi baguette de pain en France est d’environ 0,40 Euros , tandis qu’en Libye il est de 0,11 € !

                                    _____

                                    5- Les banques libyennes accordent des prêts sans intérêts !

                                    ____

                                    6- Les citoyens n’ont pas d’impôts à payer, et la TVA n’existe pas !

                                    ____

                                    7- La Libye est le dernier pays dans la liste des pays endetté ! La dette publique est à 3,3% du PIB ! En France, elle est à 84,5% ! Aux US, 88,9% ! Aux Japon à 225,8% !

                                    ____

                                    8- Le prix pour l’achat d’une voiture (Chevrolet, Toyota, Nissan, Mitsubishi, Peugeot, Renault...) est au prix d’usine (voitures importées du Japon, Corée du sud, Chine, Etats-Unis...) !

                                    ____

                                    9- Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le « gouvernement » attribue une bourse de 1 627,11 € par mois !

                                    ____

                                    10- Tout étudiant diplômé reçoit le salaire moyen de la profession du cursus choisi s’il ne trouve pas d’emploi !

                                    ____

                                    11- Lorsqu’un couple se marie, l’ »Etat » paie le premier appartement ou maison (150 mètres carrés) !

                                    ____

                                    12- Chaque famille libyenne, sur présentation du livret de famille, reçoit une aide de 300 € par mois !

                                    ____

                                    13- Il existe des endroits nommés « Jamaiya », où on vend à moitié prix les produits d’alimentation pour toute famille nombreuse, sur présentation du livret de famille !

                                    ____

                                    14- Pour tout employé dans la fonction publique, en cas de mobilité nécessaire à travers la Libye, l’ « Etat » fournit une voiture et une maison gratuitement. Et quelque temps après, ces biens sont à lui.

                                    ____

                                    15- Dans le service public, même si la personne s’absente un ou deux jours, pas de déduction de ces jours sur son salaire, et pas de justificatif de maladie.

                                    ____

                                    16- Tout(e) citoyen(ne) libyen(ne) n’ayant pas de logement peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et il lui en sera attribué un sans qu’il ou elle n’avance aucuns frais, et sans crédit. Le droit au logement est fondamental, en Libye. Et un logement doit appartenir à celui qui l’occupe.

                                    ____

                                    17- Tout citoyen libyen souhaitant faire des travaux dans sa maison peut s’inscrire auprès d’un organisme d’ « Etat », et ces travaux seront effectués gratuitement par des entreprises de travaux publics choisies par l’ « Etat ».

                                    ____

                                    18- Le souci de l’égalité entre hommes et femmes prévaut, et les femmes ont accès à des fonctions importantes et à des postes de responsabilité.

                                    ____

                                    19- Chaque citoyen(ne) libyen(ne) peut s’investir activement dans la vie politique et dans la gestion des affaires publiques, aux niveaux local, régional et national, dans le cadre d’un système de démocratie directe (cela va des Congrès populaires de base, permanents, jusqu’au Congrès général du peuple, le grand congrès national qui se réunit une fois par an) : sur 3,5 Millions d’adultes, 600 000 citoyens participent activement à la vie politique !

                                    ____

                                    20- La Libye est la première réserve pétrolière d’Afrique !

                                    ____

                                    21- La Libye contient 1800 km de côtes sur la méditerranée et a un des taux d’ensoleillement les plus élevé au monde !

                                    ____

                                    22- Les soins médicaux sont gratuits ! J’ajoute perso et de source sûre, que les hôpitaux sont hyper bien équipés, bcp d’établissements hospitaliers européens aimeraient l’être ... ne serait-ce qu’ en partie.

                                    ____

                                    23- L’éducation secondaire et universitaire sont gratuites. Le taux d’alphabétisation est supérieur à 90% !

                                    ____

                                    24- Il y a des subventions sur toutes les denrées alimentaires de bases (ex : un kg de pâtes acheté 1€ à un producteur tunisien, le gouvernement libyen le revend 0,50€ aux Libyens) !

                                    ____

                                    25- La Libye participe ardemment au développement de l’Afrique, à son indépendance vis-à-vis des occidentaux et leur système monétaire dictatorial. C’est plus de 60 milliards de dollars que l’état libyen était prêt à investir dans 25 pays d’Afrique et donner du travail à des millions d’Africains.

                                    ____

                                    26- La Libye est le 6 ou 7ème fond souverain financier dans le monde ! Les réserves fiduciaires sont supérieures à celle de la Russie, par exemple !

                                    ____

                                    Source

                                    ________________


                                    Libye ? Vous vous êtes encore fait avoir ? Oui, encore ! Par Michel Collon
                                    Extraits :

                                    Les « armes de destruction massive », ça n’a pas suffi ? Le martyre de l’Irak, frappé d’abord par les médiamensonges et ensuite par les bombes, on n’en a pas tiré les leçons ? Non, on n’en a pas tiré les leçons. On sait que les Etats-Unis ont menti sur le Vietnam, l’Irak, la Yougoslavie, l’Afghanistan et Gaza, mais on croit que cette fois-ci, sur la Libye, ils disent la vérité. Etrange.


                                    • Pierre Pierre 27 août 2011 22:00

                                      @ Hijack,

                                      Merci de rappeler celle liste d’avantages qui étaient à la disposition des Libyens grâce à Kadhafi. Je l’ai vue sur plusieurs sites et j’ai mis un lien dans mon article vers un site de Pierre JC Allard qui la reprend aussi. Je crois subjectivement qu’elle est exacte mais je n’ai pas trouvé le moindre recoupement autre que cette même liste différemment présentée. 
                                      En tout cas, si la liste est vraie, je n’ai qu’un conseil à donner à Kadhafi et à ses fils. Se mettre au vert dans un pays sûr où on ne viendra pas les assassiner et attendre le bon moment pour refaire surface.
                                      En tout cas, moi je signerais des deux mains pour avoir un dirigeant, démocratiquement élu évidemment, qui me procurerait ces avantages. 


                                    • Hijack Hijack 28 août 2011 10:53

                                      Pierre,

                                      L y a un ministre russe, je ne sais plus lequel qui confirme ces avantages faits au libyens par Kadhafi. Je n’ai pas le lien, mais en cas de besoin, je le cherche et te le poste.

                                      Que c’est un dictateur, un connard, un tordu ...pas de problème (ils sont nombreux à être dans ce cas) ... mais il s’est bien occupé de son peuple ...

                                      Ils vont vraiment regretter ...


                                    • Hijack Hijack 27 août 2011 21:58

                                      Pourquoi les Libyens aiment le colonel Kadhafi
                                      par Maurice Gendre

                                      Nombre d’observateurs en Occident totalement (auto)-intoxiqués par la propagande anti-Kadhafi ne parviennent pas à comprendre comment le dirigeant libyen conserve toujours l’appui de sa population malgré une campagne inique de bombardements menée par l’OTAN depuis mars 2011.(1)

                                      Comment les Libyens ne soutiennent-ils pas plus les “courageux” insurgés du CNT ? (2)

                                      La lecture de l’article intitulé “Quelques vérités sur la Libye” rédigé par Helen Shelestiuk et publié dans le n°165 du mois de mai 2011 de la revue B.I (ex-Balkans Infos) aurait très probablement éclairé leur lanterne.

                                      Que dit Helen Shelestiuk : “Lorsqu’on a demandé à l’ex-ambassadeur russe en Libye, Vladimir Chamov, si Kadhafi opprimait ses concitoyens, il a répondu : “Quelle oppression ? Les Libyens bénéficiaient d’un crédit de 20 ans sans intérêts pour construire leurs maisons, un litre d’essence coûte environ 14 cents, la nourriture est gratuite, et on peut acheter une jeep KIA sud-coréenne neuve pour 7500 dollars“.

                                      Et Helen Shelestiuk de poursuivre : “Quels sont les autres faits et chiffres que nous connaissons de la Libye et de son leader ?

                                      Le PIB est de 14192 dollars. Chaque membre d’une famille reçoit une subvention de 1000 dollars par an. Les chômeurs sont payés 730 euros par mois. Le salaire d’une infirmière d’hôpital est de 1000 dollars. Pour chaque nouveau-né, on reçoit 7000 dollars. Les nouveaux mariés reçoivent 64000 dollars pour acheter un appartement. Pour créer une affaire privée, on bénéficie d’une aide financière de 20000 dollars. Les taxes et impôts lourds sont interdits.

                                      L’éducation et la médecine sont gratuites. L’éducation et la formation médicale à l’étranger sont payés par le gouvernement. Il y a des supermarchés pour les familles nombreuses avec des prix symboliques pour l’alimentation de base. La vente des produits au-delà de leur date de consommation est punie de fortes amendes, parfois même de prison. Beaucoup de pharmacies offrent des fournitures gratuites. Diffuser de faux médicaments est un crime majeur.

                                      La population ne paie pas l’électricité. La vente et la consommation d’alcool sont interdites, la “prohibition” est une loi. Les prêts d’achats d’une voiture ou d’un appartement sont accordés sans intérêts. Les affaires immobilières sont interdites. Si quelqu’un veut acheter une voiture, jusqu’à 50% du prix est réglé par l’État, 65% pour les miliciens de la garde. L’essence est moins chère que l’eau. Un litre coûte 0,14 dollar.

                                      Les bénéfices de la vente du pétrole sont consacrés au bien-être de la population et à l’amélioration des conditions de vie. Beaucoup d’argent a été dépensé pour irriguer le pays avec l’eau des aquifères souterrains. Par son échelle, le système a été appelé “la huitième merveille du monde”. Il fournit cinq millions de mètres-cube par jour à travers le désert et a considérablement augmenté le territoire irrigué. 4000 Kms de pipelines sont profondément enterrés pour les protéger de la chaleur. Tout ce qui a été nécessaire au projet a été accompli par la seule Libye.”

                                      Et Helen Shelestiuk vante également les mérites de la “réelle démocratie” libyenne : “La propagande occidentale a diabolisé Muammar Kadhafi en le décrivant comme un tyran pathologique et un ennemi implacable des aspirations démocratiques de son peuple.

                                      Ce n’est pas vrai. Il existe en Libye des mécanismes de contrôle populaire et de démocratie : des conseils élus de citoyens et des communautés autonomes (communes). Tout cela sans une nomenklatura de parti de style soviétique, sans bureaucratie pléthorique, mais avec un haut niveau de vie et de sécurité sociale pour les citoyens. Une sorte de société qui par beaucoup d’aspects ressemble au communisme.”

                                      Question pertinente d’Helen Shelestiuk : “Est-ce pour cela que la Libye a été diabolisée et attaquée par les vieilles puissances impérialistes ?” Et cette dernière de conclure : “Permettez-moi de citer un passage de l’article de Sigizmund Mironin “Pourquoi la Libye est-elle bombardée ?” : La Libye, qu’on décrit comme une dictature militaire de Kadhafi est en réalité l’Etat le plus démocratique du monde.

                                      En 1977 y a été proclamée la Jamhiriya qui est une forme élevée de démocratie où les institutions traditionnelles du gouvernement sont abolies, et où le pouvoir appartient directement au peuple à travers ses comités et congrès. L’État est divisé en de nombreuses communautés qui sont des “mini-États autonomes” dans un État ayant autorité sur leur district, y compris l’allocation des fonds budgétaires.

                                      Récemment Kadhafi a émis des idées encore plus démocratiques : distribuer les revenus du budget directement et de façon égalitaire aux citoyens… Ces mesures selon le leader de la révolution libyenne, devant éliminer la corruption et la bureaucratie parasite.”

                                      Il n’est évidemment guère étonnant que les média dominants ne fournissent au public aucune de ces données extrêmement révélatrices sur la nature réelle du régime libyen car il est probable que tous les “indignés” à travers l’Europe réclameraient des avancées sociales calquées sur la Libye du colonel Kadhafi. Ce qui serait pour le moins embarrassant pour les si “brillants” et si “compétents” dirigeants du Vieux Continent.

                                      (1) La diabolisation du colonel Kadhafi en Occident a pris une nouvelle dimension après les attentats de Lockerbie et du DC-10 d’UTA. L’Occident continue d’accuser la Libye d’avoir perpétré ces attaques terroristes, alors que l’excellent journaliste Pierre Péan a définitivement démonté cette fable.

                                      (2) Les Libyens n’ignorent pas que le CNT est composé d’islamistes ayant servi en Irak, de personnages tels que Mahmoud Jibril connu des lecteurs de Wikileaks comme l’un des interlocuteurs favoris des Etats-Unis, de nostalgiques de la monarchie, des Senussi, ainsi que des membres de la tribu Harabi, une tribu connue pour sa déloyauté vis-à-vis de Tripoli et pour sa négrophobie.


                                      • Pierre Pierre 27 août 2011 22:23

                                        Quand je lis ça, je me demande quel Libyen va collaborer avec les olibrius que l’OTAN amène dans ses bagages. Je vois de lourds nuages sombres dans le ciel libyen !


                                      • chapoutier 27 août 2011 23:09

                                        rasmussen se fait asperger de peinture et traiter de criminel de guerre


                                        • chapoutier 28 août 2011 09:27

                                          j’ai pris mes désirs pour la réalité
                                          cette scène date de 2003
                                          ce n’est que partie remise,


                                        • moebius 27 août 2011 23:32

                                           Hijack tu m’aimes tellement que je viens chez toi parce que tout le monde me hai sauf mon peuple qui a été intoxiqué par les médias occidentaux. En m’hébergeant c’est tout mon peuple que tu acceuille on s’installera tous dans ta cuisine et on restera là au fond du placard à balai


                                          • Lisa SION 2 Lisa SION 2 2 octobre 2011 22:31

                                            Bonsoir, à propos de mono politesse,

                                            Vous n’êtes pas mal non plus en humour, votre article m’é pat, je m’incline et vous cède la rue de la Paix .

                                            lisa-sion

                                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès