• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La fin des « Bimbos » à la télé ?

La fin des « Bimbos » à la télé ?

Bon, maintenant que vous avez maté attentivement la photo jointe à l'article, passons aux choses sérieuses. C'est à dire aux stéréotypes féminins imposés par télévision au cerveau disponible du téléspectateur. Car dans la logique d'un projet de loi sur l'égalité réelle entre les genres qui imposerait 40% de femmes dans la direction des grandes entreprises, Sylvie Pierre-Brossolette du CSA a été chargée de tenter la mission quasi impossible, car aucune sanction n'est prévue, de modifier la vision caricaturale des acteurs de l'audiovisuel sur les femmes. Principales cibles de la rédactrice en chef du "Point", les séries télévisées, la télé-réalité et le divertissement.

JPEG - 55.8 ko

Assisterons-nous un jour prochain à la promotion canapé inversée où au harcèlement sexuel de l'employé mâle pas sa cheffe d'entreprise. D'accord, ça existe déjà, mais passons rapidement sur les détails qui pourraient s'avérer scabreux pour aller à l'essentiel.

Car nous assistons en ce moment au nom de la sacro-sainte égalité, à la mise en place par nos chers députés de quotas dans les entreprises. Et imposer 40% de femmes d'abord dans les grandes sociétés ne sera probablement qu'une étape vers la parité absolue. Mais que font donc les machos et pourquoi tant de soumission !

En fait, la capacité des femmes dans l'exercice des responsabilités de haut niveau est au moins identique à celle des hommes. D'ailleurs beaucoup d'entre elles étaient contre l'utilisation de la méthode des quotas pour percer le plafond de verre. Car une femme qui possède du caractère et du talent est parfaitement capable d'arriver au sommet seule. Les exemples sont nombreux et imposer ces Dames serait pour elles un cadeau empoisonné. Seule la compétence doit-être prise en considération.

Mais revenons sur nos "Bimbos", le sur étant vous l'aurez deviné au sens figuré. Au fait c'est quoi une "Bimbo" et comment se distingue-t-elle des autres femmes. Et bien ce n'est rien d'autre qu'une poupée "Barbie" améliorée qui parle pour dire le plus souvent des idioties. En fait si elle est très jolie et toujours très sexy, elle joue souvent un rôle attribué par la direction de l'émission car cette fille n'est pas forcément toujours complètement stupide. Cependant quelquefois elle l'est réellement. Mais elle a pour la production de nombreux atouts, la belle fait vendre et la publicité est servie généreusement tout au long de la soirée. Tout y passe, lingerie, vêtements, produits de beauté, ect... Et pendant que Monsieur se rince l'oeil, sa femme se moque de la créature superficielle mais achète quand même la séduction en crème ou le soutien-gorge réhausseur pour elle ou ses ados. Vous avez sans aucun doute remarqué les jeunes "Bimbos" qui déambulent dans les rues de votre ville.

Ne faut-il pas maintenant mettre définitivement fin à une idée reçue qui laisserait entendre que les hommes politiques, aidés par la complicité active des médias, tenteraient d'abrutir le bon peuple scotché devant son écran de fumée télé. Certes le niveau des journaux télévisés laisse à désirer, mais personne n'est obligé de suivre un programme débile et sans juger les choix des uns ou des autres, car dans la vie on a aussi le droit de se distraire comme on l'entend, aujourd'hui nous avons de multiples possibilités pour nous instruire, nous cultiver ou nous informer. A chacun de prendre ses responsabilités.


Moyenne des avis sur cet article :  2.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • volpa volpa 21 juillet 2014 10:27

    Marre de ce mot « bimbo » tiré de l’italien par un ignare et ensuite repris à tort et à travers.

    Je ne parle pas de toi Gruni. Tu n’y peux rien.

    Una Bimba serait mieux adapté pour la circonstance.


    • gruni gruni 21 juillet 2014 10:57

      Dans le passé, de jeunes femmes qui voulaient devenir actrices ou chanteuses et qui s’exhibaient sur la plage de Cannes pendant le festival, les seins nus, étaient appelées des starlettes. Je crois que c’est passé de mode. Enfin Bimbo ou Bimba, que ne feraient-elles pas pour devenir célèbres.


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 21 juillet 2014 19:42

      Avant de s’énerver mieux vaut se renseigner.

      Cela vient en effet de l’italien « bimbo » mais le mot c’est féminisé des les années 20 dans les pays anglo saxon en passant par le grand écran.

      Une langue vit, surtout quand il s’agit d’un don de mot à une autre langue.

    • Micka FRENCH Micka FRENCH 22 juillet 2014 07:49

      De l’Ecossaise iiritée...


      Il y a plus grave que la catégorie de dindes sus-décrites.

      Avez-vous tenté l’expérience de la télévison muette ?

      Avez-vous testé les présentatrices hautaines, arrogantes, imbues de leur médiocrité qui sévissent sur la sous-chaîne de télé française M6, par exemple .

      Les « miss météo » de M6 sont un pur bijou de ce qui se fait de mieux dans le genre. Talons hauts, posture « tu m’as bien vue », hautaines, le sourire idiot pour vous présenter le dernier cumulus à la mode ! Un pur régal.

      Vous avez également la version « ancienne jeune peau qui fait la pluie et le beau temps » avec la vielle danseuse de Saint-Guy agitée de la méréo de TF1 filmée en plongé, on ne dait pas pourquoi, qui s’gite frénétiquement dans un ballet genre « moyenne de saison ». Un régal aussi dans son genre.

      Je pourrais faire du La Bruyère pendant encore 20 minutes avec les « mâles » genre Hondelatte ou Leymergie, mais ce serait un peu trop facile !

      Vous n’avez pas encore vu ça ? Achetez une télé ! Si si, ça vaut me coup !!

      Micka FRENCh

    • gruni gruni 22 juillet 2014 07:55

      @l’Ecossaise irritée Micka FRENCH


      Un commentaire à encadrer pour sa pertinence et son humour.


    • volpa volpa 22 juillet 2014 08:10

      Les mots qui vivent par la faute d’incultes, c’est pas terrible.

      Alors je peux dire une poupard et un poupée ?.

      Maintenant y a le transgenre, j’oubliais.


    • Micka FRENCH Micka FRENCH 22 juillet 2014 13:03

      De l’Ecossaise...


      A la Louve.....

      Comme le mot « volpa » qui n’existe pas en italien, par exemple ?
      Mais « Volpe » oui, tant au masculin qu’au féminin......

      Volpe femmina : bitch in English, Zorra en Espanol

      Se no è vero, è ben trovato !


      Micka FRENCh quelque part sur le Web...


    • Mr.K (generation-volée) Mr.K (generation-volée) 22 juillet 2014 13:12

      « par la faute d’inculte »


      Qu’en savez vous au maitre à penseée fulgurante bien au dessus des plèbes....

      C’est figer les langues qui est l’oeuvre d’incultes.

      Libre à vous de dire « poupard » mais le changement ne sera effectif que si la majorité ou/et l’elite linguistique vous suivent.



    • volpa volpa 23 juillet 2014 08:45

      Oui, mais on peut transformer un patronyme que l’on choisi pour le besoin de la cause.

      J’ai pas demandé à entrer avec ce nom dans le dictionnaire.


    • volpa volpa 23 juillet 2014 08:53

      @ micka french : Zohra , c’est la fille à Dati.

      C’est plutôt Zorro en espagnol et fox en anglais.

      Fuchs en allemand.


    • volpa volpa 23 juillet 2014 08:55

      Suivant ta théorie, dire n’importe quoi c’est faire avancer la culture.

      A quoi servent les règles et l’académie ?.


    • Txotxock Txotxock 21 juillet 2014 10:52

      « stéréotypes féminins imposés par télévision »

      C’est dans tous les domaines que la télévision abuse de stéréotypes, pas qu’à propos des femmes. Et le pire c’est parce que les téléspectateurs le demandent…

      • gruni gruni 21 juillet 2014 11:00

        Tout à fait, le téléspectateur reçois ce qu’il demande. L’audimat est le veau d’or de la télé. Enfin on peut encore et heureusement, zapper !


      • nemotyrannus nemotyrannus 21 juillet 2014 17:10

        Attention.

        -Ceux qui dénoncent les Bimbos ne le font pas seulement pour dénoncer un personnage stéréotypé mais pour nier une réalité qui est la préférence des mâles pour telles sorte de femme.
        C’est la Bimbo , comme ça sera après les femmes poilues.

        -Après viennent toute une cohorte de gens pour qui la différence n’est non seulement plus à respecter mais carrément à abolir car source de discrimination et de domination selon eux. Ce qui est absrde mais qui est pourtant un pilier central du féminisme moderne, dérivé du féminsme noir (oui , oui , ça existe) des années 70.

        Ces deux points Expliquant pourquoi on ne parle souvent que des seuls personnages féminins comme résultant de stéréotypes.

        Personnellement , je pense qu’il faudrait faire sortir les bimbos pour ne plus que les gens s’imaginent qu’une femme ressemble naturellement à ça ou que c’est le summum de la beauté.
        Serieusement , vous avez déjà vu un concours de Miss France , visité un site porno...etc.
        Ce modèle de femme à pris la place de toutes les autres. C’est la glorification du superficiel.Tout est faux.Tout y est pavé.C’est de la pub humaine. (et je parle pas de l’esprit)

        D’un côté les gens refusant d’accepter les choix et les gouts des autres , de l’autre les gens pas foutus de faire la différence entre ces êtres préfabriqués et la réalité.

        Je propose de chercher et de trouver une véritable raison de se débarrasser de ce modèle.


      • nemotyrannus nemotyrannus 21 juillet 2014 17:11

        Attention.

        -Ceux qui dénoncent les Bimbos ne le font pas seulement pour dénoncer un personnage stéréotypé mais pour nier une réalité qui est la préférence des mâles pour telles sorte de femme.
        C’est la Bimbo , comme ça sera après les femmes non poilues.

        -Après viennent toute une cohorte de gens pour qui la différence n’est non seulement plus à respecter mais carrément à abolir car source de discrimination et de domination selon eux. Ce qui est absrde mais qui est pourtant un pilier central du féminisme moderne, dérivé du féminsme noir (oui , oui , ça existe) des années 70.

        Ces deux points Expliquant pourquoi on ne parle souvent que des seuls personnages féminins comme résultant de stéréotypes.

        Personnellement , je pense qu’il faudrait faire sortir les bimbos pour ne plus que les gens s’imaginent qu’une femme ressemble naturellement à ça ou que c’est le summum de la beauté.
        Serieusement , vous avez déjà vu un concours de Miss France , visité un site porno...etc.
        Ce modèle de femme à pris la place de toutes les autres. C’est la glorification du superficiel.Tout est faux.Tout y est pavé.C’est de la pub humaine. (et je parle pas de l’esprit)

        D’un côté les gens refusant d’accepter les choix et les gouts des autres , de l’autre les gens pas foutus de faire la différence entre ces êtres préfabriqués et la réalité.

        Je propose de chercher et de trouver une véritable raison de se débarrasser de ce modèle.


      • gruni gruni 21 juillet 2014 19:34

         « chercher et de trouver une véritable raison de se débarrasser de ce modèle. »

        J’ai bien peur que ce modèle ait encore de beaux jours devant lui. Mais cela ne dépend peut-être que de nous après tout. D’un changement de mentalité et de ne plus se laisser dicter le modèle à suivre par les marchands, les modistes, les médias, sans oublier nos chers élites. C’est pas gagné !

      • Croa Croa 21 juillet 2014 17:30

        Les dames de la télé ont toujours été des modèles à suivre mais le plus d’aujourd’hui c’est qu’elles doivent faire audience... D’où cette règle du décolleté plongeant à la télé et dans la rue ! L’époque des genoux de Noële Noblecourt faisant scandale est bien loin... D’ailleurs je n’aime pas tout ces décolletés bien trop conformistes finalement même si ça ne laisse jamais totalement indifférent. smiley


        • gruni gruni 21 juillet 2014 19:59

          Oui je me souviens des genoux de Noële Noblecourt ; aujourd’hui elle serait plus l’exemple de la pudeur. Ou alors elle ferait comme les autres et adopterait le décolleté ravageur. Et c’est vrai, comment rester indifférent !


        • foufouille foufouille 21 juillet 2014 19:03

          il y aura parité quand la moitié des maçons et bucherons seront des femmes

           smiley


          • gruni gruni 21 juillet 2014 20:04

            Les femmes ont déjà énormément progressé sur le plan professionnel. Sans quota, par le mérite. Combien de femmes exercent déjà des métiers réservés auparavant aux hommes. 


          • foufouille foufouille 21 juillet 2014 21:01

            non sérieux. ce sont des métiers qui demandent une certaine 

            force et bousille le dos.

            ne leur souhaite donc pas la parité


          • L'enfoiré L’enfoiré 21 juillet 2014 19:13

            Bonsoir Gruni,

             Vous n’avez pas remarqué que la pub ne s’arrête plus aux bimbos féminins ?
             Tout est bon pour faire du chiffre.
             Et, les femmes sont très friandes des chippendales.
             L’égalité des sexes va jusque là.
             Les chasseurs de têtes de l’autre sexe ne sont plus ceux que l’on croit. smiley


              • gruni gruni 21 juillet 2014 20:09

                Il va falloir s’entraîner sérieusement l’enfoiré... pour tondre le gazon smiley


              • themadson themadson 22 juillet 2014 04:06

                « Les exemples sont nombreux et imposer ces Dames serait pour elles un cadeau empoisonné. »

                Quel beau cadeau empoisonné en effet. Imposer des quotas dans les grandes sociétés tente à laisser penser que les femmes ne sont pas capables d’obtenir des postes d’importance seules... elles doivent être aidées par des quotas. Drôle de façon de défendre les droits et le statut de ces dames.
                Les quotas et les propos de certain(e)s féministes laissent également penser qu’une femmes au XXI ème siècle doit nécessairement être dans le monde du travail et gravir les échelons pour s’accomplir, dégradant ainsi l’image de la femme au foyer.

                Au bout du compte ce sont les féministes et autres individus en manque de réelle indignation qui desservent le plus la femme moderne.


                • philouie 22 juillet 2014 07:05

                  c’est pas machiste l’idée que pour « réussir » la femme doit faire comme un homme ?
                  non ?


                  • gruni gruni 22 juillet 2014 07:32

                    La compétence, du caractère, de l’intelligence et le sens des affaires sont des qualités que la femme et l’homme partagent.

                    L’intuition féminine peut éventuellement faire la différence, mais rien n’est donné, pour réussir la femme doit aussi savoir se battre comme un homme.

                  • philouie 22 juillet 2014 08:09

                    Mais pourquoi mettez vous en avant pour les femmesdes qualités purement masculine et non des qualités plus feminine par exemple lié à la maternté, tel le don de soi, la solidarité, le sens du service ou du secours.

                    votre discours est macho.


                  • gruni gruni 22 juillet 2014 08:33

                    Soit, mon discours est macho...où peut-être m’avez-vous mal compris. Tant pis je continuerai à soutenir la femme à ma façon, en la considérant comme l’égale de l’homme.

                    Vous avez raison de parler de la maternité qui est encore un frein dans l’entreprise pour la progression des femmes. Ce qui est inadmissible.

                  • philouie 22 juillet 2014 08:36

                    Vous ne défendez pas les femmes, vous voulez en faire des hommes.


                  • nemotyrannus nemotyrannus 22 juillet 2014 12:29

                    Les valeurs sexuées n’existent pas. C’est une fumisterie.
                    Le don de soi peut être masculin tout autant que féminin.

                    Et ça ne détruit pas la féminité ni la masculinité.
                    Seulement l’idée préfabriquée que vous en avez.


                  • philouie 22 juillet 2014 12:34

                    Vous avez le droit d’avoir les croyances que vous voulez, ça n’en fait pas une vérité.

                    une femme épanouie n’est pas un homme mais une femme qui est en harmonie avec sa réalité de femme.


                  • philouie 22 juillet 2014 13:08

                    ce qui d’ailleurs est également vrai pour l’homme.
                    il doit devenir femme.


                  • gruni gruni 22 juillet 2014 07:20

                    Effectivement si une surveillance s’impose pour éviter certains abus dans les entreprises, qui ne sont pas d’ailleurs une exclusivité masculine. Les féministes devraient parfois revoir leur stratégie. 

                    Toutefois lutter contre les stéréotypes n’est pas inutile, il suffit de lire la rubrique des faits-divers pour s’apercevoir que la maltraitance des femmes est encore une tragique réalité. 

                    • gruni gruni 22 juillet 2014 07:35

                      Le com. ci-dessus était adressé à thémadson


                    • ahtupic ahtupic 22 juillet 2014 07:38

                      Moi, je ne comprends pas.
                      1) Une loi sur l’égalité des genres : L’égalité n’existe qu’en mathématique. Le mot égalité est mis à toutes les sauces. Encore un bel enfumage
                      2) Pour les adeptes du genre, pourquoi ne pas imposer des lesbiennes, des gays, des bis, des trans ?
                      Un monde merveilleux, quoi.


                      • gruni gruni 22 juillet 2014 08:00

                        L’égalité devrait aussi exister devant la loi, quant à l’égalité des chances elle ne devrait pas être une vaine espérance pour beaucoup, justement parce qu’ils sont différents. 


                      • foufouille foufouille 22 juillet 2014 11:05

                        2) Pour les adeptes du genre, pourquoi ne pas imposer des lesbiennes, des gays, des bis, des trans ?

                        c’est le cas dans certaines émissions. tu as aussi le noir ou l’arabe de service


                      • ubotugy ubotugy 22 juillet 2014 18:04

                        La quoi, la télé ?

                        Ha oui ce truc inutile, bof smiley


                        • ahtupic ahtupic 23 juillet 2014 07:01

                          Demander l’égalité pour les femmes, c’est se croire supérieur à la femme, ce qui n’est pas prouvé. Il faut aller demander ce droit dans les pays islamiques mais sûrement pas en Occident

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès