• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La folie de notre monde...

La folie de notre monde...

JPEG

Ce soir-là, deux reportages successifs lors du journal de 20 heures sur France 2 ont particulièrement attiré mon attention : ces reportages montraient l'engouement démesuré de certains pour des applications sur internet ou pour des personnalités sportives.

Un premier reportage était consacré à TikTok :

"Un univers un peu étrange où se mêlent des danseurs amateurs, des animaux mais aussi la police nationale et certaines stars du football... tous réunis sur Tik Tok, l'application la plus téléchargée de la planète devant Instagram ou Facebook...

Un réseau social addictif pour ses utilisateurs...

Témoignage d'une jeune fille : "Avant de dormir, je dis : "Bon, je fais 15 minutes de TikTok, au final, je reste pendant deux heures..."

Autre témoignage d'un jeune homme : "On est là, on regarde une vidéo, puis on passe 4 heures, on défile sur des sujets qui sont différents..."

On assiste à une ascension fulgurante pour TikTok, 4 ans seulement après sa création par une entreprise chinoise, ByteDance...

 

En quelques mois, les jeunes du monde entier sont devenus toqués de TikTok, grâce à des vidéos courtes principalement humoristiques ou de danse...

Un succès monstre qui a même inquiété Washington : le réseau social a été accusé d'espionnage pour la Chine parce qu'il connaît tout de vous.

"Chaque fois que vous interagissez avec une vidéo, TikTok va vous mettre en avant d'autres vidéos qui correspondent et toute la force, c'est ça, c'est d'avoir un contenu qui me concerne.", commente Stéphane Bouillet, un expert de l'influence marketing.

Même le Président de la République, Emmanuel Macron s'y est mis !

 

Un nouvel espace de communication également pour les marques : un groupe de TikTokeurs agrège plus d'un million de fans sur l'application, de quoi attiser l'appétit des marques...

TikTok est devenu aujourd'hui une machine à cash : les placements de produits peuvent être rémunérés plusieurs milliers d'euros pour une seule publication !"

 

Mais, comment peut-on rester des heures devant de telles applications qui n'ont pour objectifs que de capter l'attention des gens et de faire du fric ?

Au fond, TikTok fonctionne comme une véritable drogue dont on ne peut plus se passer...

 

Un deuxième reportage était consacré à Lionel Messi :

"Des supporters survoltés... sont suspendus aux gestes d'un seul homme : LIONEL MESSI, la nouvelle superstar du Paris Saint-Germain.

On voit alors des foules en délire, un supporter déclare : "C'est le plus beau jour de ma vie... c'est impressionnant."

Une femme, accompagnée de son mari témoigne : "Nous habitons Barcelone et nous sommes spécialement venus voir l'arrivée de Messi !"

Son arrivée a fait les Unes du monde entier : MESSI est, depuis quelques jours, le mot le plus recherché sur les réseaux sociaux. Sa popularité bat des records.

200 000 personnes suivaient en temps réel sur internet l'atterrissage de son jet privé à Paris.

 

Depuis, l'Argentin est escorté par des policiers pour le moindre de ses déplacements, car, à chaque apparition, des centaines de fans s'agglutinent.

Même en conférence de presse, certains journalistes scandent son nom...

 

Côté communication, le PSG surfe sur la folie qui a gagné la capitale. Il grime sa nouvelle pépite en Joconde ! et multiplient les effets d'annonce.

Conséquence : le compte Instagram du club flambe, en gagnant 6 millions d'abonnés en moins de 48 heures !

En boutique aussi, MESSI a fait l'effet d'une bombe ! Rupture de stock des maillots en ligne et sur les Champs Elysées, une file d'attente interminable jusque dans le métro pour pouvoir entrer dans la boutique...

Certains ont même dormi sur place !

"ça reste une fois dans une vie, donc on est là pour le vivre à fond.", déclare un supporter.

Côté billetterie, même constat : les billets s'arrachent et le prix des places sur les sites de revente ne cessent de gonfler, jusqu'à 700 euros !"

Comment peut-on en arriver à un tel niveau de délire ?

700 euros pour une place de foot ! 700 euros, alors que des gens sur cette planète n'ont même pas de quoi survivre ! C'est pure folie !

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/08/la-folie-de-notre-monde.html

 

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/reseaux-sociaux-comment-expliquer-l-engouement-des-internautes-pour-tiktok_4734733.html

https://www.francetvinfo.fr/sports/foot/ligue-1/psg-les-supporters-en-folie-depuis-l-arrivee-de-lionel-messi_4734697.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Bonjour Rosemar : regardez bien cette vidéo et les autres. Une population bien plus avancée que la nôtre il y a plus ou moins 4000 ans avant J.C.. Conclusion : si l’apocalypse devait avoir lieu : Seules les Pyramides résisteront..https://www.youtube.com/watch?v=fDMTYUGa1_4. La révélation des PYRAMIDES dont GIZEH....


    • Schrek Lampion 16 août 14:46

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Lien1

      Lien2


    • @Lampion les égyptiens connaissaient parfaitement le nombre d’OR sans aucun instrument pour le trouver..


    • Gollum Gollum 16 août 15:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      sans aucun instrument pour le trouver..

      Et pour cause...  smiley

      Il s’agit d’un résultat purement mathématique à savoir (√5 + 1) / 2 = 1,618033988749895...


    • Gollum Gollum 16 août 15:33

      Oups c’était mon septième commentaire ! pas fait exprès...

      Et là c’est le huitième nombre de Thot Hermès ! smiley


    • @Gollum et nous somme le 16 : 2 fois HUIT. La Maison-DIEU, BABYLONE : l’HUBRIS qui s’effondre...moins solide que les PI RAMIDES. La Tour était verticale oubliant ses bases (MALKHUT)....Babylone, il y a baby. Les babylonien étaient trop immature pour connaître le nombre. L’apparition du nombre d’Or à Babylone n’est arrivé que 7 siècles plus tard, ils n’utilisèrent comme mesure que le clou (1) et le chiffre 10, sautant toutes les autres étapes....


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 août 16:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Si vous aviez eu la connaissance de ma thèse du mécanisme du déluge et de la dérive des continents avec leur date respective, vous comprendriez pourquoi, lorsque les terres étaient encore rassemblées sur une calotte, les amérindiens étaient des descendants des Egyptiens.

      De même, Fernand Crombette, bien que n’ayant pas imaginé le même mécanisme, est arrivé à des résultats similaires. De plus, Fernand Crombette a découvert une manière de lire les hiéroglyphes bien plus prolifique que la méthode Champollion.

       

      Rappel des dates :

      -3993 : création en 6 jours de l’aménagement de la terre et de l’homme.

      Le sec est en un seul endroit et l’océan est unique.

      -2337 : Déluge d’eau sur toute la terre par descente de l’anneau aqueux en 40 jours et déplacement des eaux vers les terres par déplacement du centre de gravité de la terre de quelques kilomètres.

      -2236 : Dérive des continents entre Amériques et Eurasie-Afrique et confusion des langues.

      -1540 : Effondrement le l’Atlantide (Dorsale au milieu de l’Atlantique) et aux antipodes, séparation de l’Australie de l’Antarctique.


    • amiaplacidus amiaplacidus 16 août 16:29

      @Daniel PIGNARD

      Il n’y a pas à dire Daniel, vous êtes un solide. smiley


    • hans-de-lunéville 16 août 16:33

      @amiaplacidus
      encore un collector smiley j’espère que c’est un gag pour mettre l’ambiance ( je parle du post de Daniel )


    • @amiaplacidus

      en plus, je suis née un 11 décembre, jour de la Saint DANIEL. 


    • hans-de-lunéville 16 août 16:40

      @amiaplacidus
      et moi j’ai mangé une pizza 4 fromages pour la première fois un 11 décembre aussi, si c’est pas un signe.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 août 16:40

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Un tableau appelé « série P » existe depuis les temps reculés et consiste à mettre en première colonne les chiffres 1, 2, 3, 4, 5 etc qui multiplieront le chiffre de la première ligne agencée ainsi : en ligne 1 colonne 1 et 2 les chiffres 1 et 5 et les colonnes suivantes seront la somme des chiffres des deux colonnes précédentes.

      Cette série P contient en ligne 4 et colonne 10 à 14 successivement la mesure de la Paume = 7,64 ; le palme = 12,36 ; l’empan = 20 ; le pied = 32,36 ; la coudée = 52,36. Toutes ces mesures se succèdent en multipliant par 1,618 qui est le nombre d’or.

       la coudée sacrée = coudée+ palme = 64,72 en ligne 8 et colonne 13. Le chiffre 3,1416 se trouve en ligne 24 et colonne 14.

      Le mètre = 10 se trouve en ligne 2 colonne 11.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 août 16:41

      @Daniel PIGNARD
      Le mètre est en colonne 12.


    • @Mélusine ou la Robe de Saphir. et seul Daniel réussit à fuir Babylone... Surtout pas qu’ile était prophète et savait interpréter les rêves. C’était son PASS si je puis dire. 

      La tradition musulmane raconte que c’est Daniel qui a prêché à Babylone, exhortant le peuple à retourner à Dieu. Il vécut pendant le règne de Cyrus le Grand et enseigna à ce prince l’unité de Dieu et la vraie religion. ... C’était un prophète auquel Dieu avait enseigné l’interprétation des rêves. comme il avait Phétisé la chute de la TOUR, il s’est enfuit à temps..


    • Lire, il avait prophétisé....


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 août 16:48

      @hans-de-lunéville

      Vous faites :

      http://andre.gagnoud.free.fr/BIBLIOGRAPHIES/

      Puis cliquer sur « La bible face à la science » bibliographie, puis chercher les liens correspondant à Daniel Pignard et vous aurez 6 liens qui vous expliquent le mécanisme qui a provoqué le déluge et la dérive des continents, et donc que le créationnisme tient parfaitement la route.

      « Recherche sur le déluge et la dérive des continents »

      « Quand Dieu cogne avec sa graine »

      « Tsunami Indonésie »

      « Romain la Roche »

      « Arche de Noé »

      « 360 jours passe à 365 jours »


    • Gollum Gollum 16 août 17:00

      Finalement je me demande si je ne préfère pas Pignard à Mélu question fun...

      En tous les cas il nous a offert un bel échantillon.. 

      Je me demande comment sont faits les câblages neuronaux  faudra que Pignard donne son corps à la science qu’on étudie ça un jour..


    • @Daniel PIGNARD Le Tableau de MENDELEÏEV est basé sur le nombre d’OR. LE 33 se trouve dans le BLOC P l’OR a comme nombre 79. Cette année fut pour mois : l’année de l’OR...33 .L’ARSENIC (ARSENE LUPIN). L’arsenic sert à trouver de l’OR. Et si nous ajoutons 79 à 33, nous obtenons le cuivre : symbole de Vénus et de l’amour...SACRE. 


    • hans-de-lunéville 16 août 17:07

      @Pignard
      Je préfère mon obscurantisme smiley


    • Schrek Lampion 16 août 17:07

      @amiaplacidus

      à côté, Mourey, c’est un rigolo !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 août 17:08

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      La coudée et les autres mesures sont exprimées en cm ce qui veut dire que le mètre était connu depuis la haute antiquité mais était gardé secret par les bâtisseurs. La preuve en est que les colonnes du temple de Salomon faisaient 12 coudées de circonférence. Le rayon de ces colonnes était donc 12*52,36/(2*3,1416) = 100 cm. Or pour tracer ces colonnes dans le sable, il fallut une corde de 1 mètre de rayon. Ce sont semble-t-il les Francs-maçons (issus des constructeurs du temple de Salomon) qui ont introduit le mètre à la révolution. Le mètre leur était déjà connu sans aller chercher la 10 000 000è partie du 1/4 du méridien terrestre lequel est d’ailleurs fluctuant suivant l’endroit où on le mesure.

      A noter que la coudée de 52,36 cm est celle qui a servi aussi à construire la pyramide de Kéops.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 août 17:10

      @hans-de-lunéville
      A votre guise.


    • @Daniel PIGNARD Grand symbole que le PALMIER. Certains bégayant mon nom de famille m’ont appelée cahier ou palmierLe juste fleurira comme le palmier, et il se multipliera comme le cèdre du Liban.
      14 Ceux qui sont plantés dans la maison du Seigneur, fleuriront a l’entrée de la maison de notre Dieu


    • Gollum Gollum 16 août 17:22

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      si nous ajoutons 79 à 33, nous obtenons le cuivre 

      Tiens donc... 79 + 33 = 112 et le cuivre si ma mémoire est bonne c’est 29 donc 112 = 29 ?

      éclairez moi Mélu j’ai besoin de vos lumières..


    • @Daniel PIGNARD Le Tellure correspond au 52ème élément. Semblable à l’ARSENIC. TRES RARE. Il sert juste d’additif pour fabriquer du cuivre... La triade : OR, ARGENT CUIVRE. Seul alliage (alliance) qui résiste à la corrosion. INCORRUPTIBLE... 


    • Gollum Gollum 16 août 17:29

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Certains bégayant mon nom de famille m’ont appelée cahier ou palmier

      Attention Mélu z’êtes en train de donner des billes pour découvrir votre identité...

      Vous ne voulez plus être incognito sur ce site ?


    • amiaplacidus amiaplacidus 16 août 17:31

      @hans-de-lunéville qui dit : « ... et moi j’ai mangé une pizza 4 fromages pour la première fois un 11 décembre aussi, si c’est pas un signe. ... »

      C’est évident que c’est un signe, vous êtes maintenant marqué, toutefois moins que si cela avait été un pizza 4 saisons.


    • Decouz 16 août 17:32

      @Gollum
      C’est un nombre qui apparait exact dans la géométrie, mais pas dans le calcul (comme pi).


    • Decouz 16 août 17:38

      @Decouz
      nombres dit irrationels, la diagonale d’un carré peut se dessiner, mais son rapport avec le coté ne peut pas s’exprimer avec un nombre entier.


    • @Gollum D’accord, c’est le Copernicum. Mais comme coper signifie CUIVRE Entre CU et CN, on s’emmêle un peu les pinceaux... Alors, que donne : 33 plus 29 : 62 somme : (huit) SAMARIM ou le bon samaritain du cancer..


    • @Mélusine ou la Robe de Saphir. Voila qui coupe la pomme en deux : 

      Étymologie de copernic  Du moyen anglais coper, du latin cupreum, forme alternative de cuprum, variantes populaires de Cyprium (« Chypre ») → voir cuivre.

    • Bruno Logan - « Les pommes de Copernic  » 46 x 38 cm ou 8 figures .... Nicolas Copernic et l’héliocentrisme 

    • Hairy covert cyrus 16 août 17:47

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      et l’ element 113est le nihonium ce qui predit un avenir glorieux au japon smiley


    • @Gollum mon nom est tellement rare. Autant jouer au CUBIC...


    • Gollum Gollum 16 août 17:59

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      on s’emmêle un peu les pinceaux...

      Non ? sans blague ? Vous vous emmêlez les pinceaux Mélu ? Je ne m’en serai jamais douté tellement ce n’est pas du tout votre genre...


    • Gollum Gollum 16 août 18:00

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      mon nom est tellement rare.

      Je suis bien arrivé à vous trouver moi et ça n’a pas été difficile du tout...


    • Gollum Gollum 16 août 18:07

      @Decouz

      C’est un nombre qui apparait exact dans la géométrie, mais pas dans le calcul

      J’ai du mal avec cette phrase car pour moi il n’y a pas de nombres en géométrie mais des figures : droites, cercles, etc...

      Mais peut être n’ai je pas su saisir ce que vous vouliez dire..


    • amiaplacidus amiaplacidus 16 août 18:12

      @Gollum
      Si Mélusine ou la Robe de Saphir et Daniel Pignard font des petits ensemble, inutile de m’en réserver.


    • Gollum Gollum 16 août 18:17

      @amiaplacidus

      Bah elle a passé la date de péremption heureusement... 

      Quant à Pignard s’il sait se servir de sa bite comme de son cerveau aucun risque non plus..


    • ZXSpect ZXSpect 16 août 18:46

      @Gollum
      .
      mais avec Pignard dans l’affaire, ce pourrait être une conception miraculeuse smiley


    • Gollum Gollum 16 août 18:56

      @ZXSpect

      Absolument. smiley Et Mélu jouera la Vierge Marie...

      Oh putain la synchronicité ! smiley Hier on était le 15 août.. Si c’est pas un signe du ciel ça... smiley


    • @ZXSpect quand on s’appelle PIGNE

      Ainsi, pour le tournesol on en dénombre 21 dans un sens et 34 dans l’autre et pour la pomme de pin : 8 dans un sens et 13 dans l’autre. Ces couples de nombre se retrouve dans la suite de Fibonacci et par voie de conséquence, annoncent le nombre d’or !



    • SilentArrow 18 août 03:35

      @Gollum & Decouz

      C’est un nombre qui apparait exact dans la géométrie, mais pas dans le calcul


      J’ai du mal avec cette phrase car pour moi il n’y a pas de nombres en géométrie mais des figures : droites, cercles, etc...

      Le nombre π ou le nombre d’or sont des constantes mathématiques, pas des constantes physiques. Les constantes mathématiques, on les calcule ; les constantes physiques, on les mesure avec une précision limitée par nos instruments de mesure.

      On ne peut pas mesurer π pour la simple raison qu’il n’y a pas de cercles dans la nature. Nos dessins ou nos objets ronds ne sont que des approximations d’un concept abstrait qui n’existe que dans notre tête.

      Les constantes mathématiques sont par contre calculables avec une précision arbitraire. π a en fait été calculé avec des milliards de décimales exactes.


    • Gollum Gollum 18 août 09:20

      @SilentArrow

      On est donc bien d’accord. Le nombre d’or est une notion mathématique même si à l’origine il a été déduit d’une proportion géométrique.


    • SilentArrow 18 août 12:23

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Puisque vous aimez les nombres voici quelques relations entre π et certains nombres entiers.

      1 Une relation entre π et tous les entiers impairs :
      π = 4(1  1/3 + 1/5  1/7 + 1/9 ...)
       
      2 Une relation entre π et tous les entiers :
      π²/6 = 1 + 1/2² + 1/3² + 1/4² ...
       
      3 Une relation entre π et tous les nombres premiers :
      π²/6 = [1/(1  1/2²)]x[1/(1  1/3²)]x[1/(1  1/5²)]x[1/(1  1/7²)]...
       
      La première relation se démontre en intégrant 1 / (1 + x²) entre 0 et 1, et en faisant de même avec le développement en puissances de x de cet intégrant.

      La seconde relation est une heureuse retombée du calcul de la série de Fourier d’un signal en dents de scie et de l’application de l’égalité de Parseval.

      La troisième s’obtient à partir de la seconde en remplaçant la somme infinie par un produit infini grâce à la formule qu’Euler a démontrée dans une travail de 1737 intitulé « Variae observationes circa series infinitas ».


    • Schrek Lampion 16 août 14:41

      y en a même qui sont tellement accros à leur addiction qu’ils peuvent pas s’empêcher de publier n’importe quoi pourvu que ce soit tous les jours... (même un commentaire, dire-vous ? je vous ai vue venir avec vos gros sabots).


      • rosemar rosemar 16 août 17:48

        @Lampion

        et même plusieurs commentaires...


      • Les chiens aboient la caravane de rose passe... Certes Rosemar, vous donnez beaucoup de perles aux cochons.... mais votre travail n’est pas vain...


        • Schrek Lampion 16 août 15:20

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          perso, je préfère la confiture


        •  Captain Jack John 16 août 16:15

          Rosemar Salut !


          "700 euros pour une place de foot ! 700 euros, alors que des gens sur cette planète n’ont même pas de quoi survivre ! C’est pure folie !"

          Il s’agit probablement d’une personne style Bernard Arnault ... C’est évidemment ironique ... Ça semble vous ennuyez qu’un gars puissent payer 700 balles pour une place mais je n’ai pas dans mes souvenirs vous avoir vu écrire sur des personnes qui peuvent se payer de mégas yachts et qui possèdent parfois autour de 100 000 000 000 (100 milliards) alors que des gens sur cette planète n’ont même pas de quoi survivre !

           



          • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 août 20:18

            @rosemar

            Vous voulez que l’on demande aux riches d’être solidaires des pauvres et de partager leurs richesses avec eux.

            Et vous citez Mélenchon pour qui ce serait une solution simple.

            Il ne faut pas demander la solidarité. Il faut établir un système politique pour lequel une radicale modification de la répartition des richesses doit être imposée démocratiquement, donc avec l’accord explicite de la population. Mais il faut aussi que la population approuve explicitement une radicale modification de la création des richesses.

            Quand il existait une Gauche en France elle militait pour un tel système solidariste, c’est à dire pour un socialisme libertaire.

            Il faut un retour rapide d’une telle exigence.


          • SilentArrow 18 août 12:55

            @Pierre Régnier

            Si toutes les richesses de la terre étaient partagées équitablement entre tous ses habitants, il n’y aurait plus que des pauvres.

            Le problème n’est pas seulement un problème de partage, comme vous le remarques très justement, mais de meilleure organisation de la production pour que tous ceux qui sont capables de produire puissent le faire au lieu de se retrouver au chômage ou de perdre leur temps sur Tik Tok. C’est la seule façon de produire assez de richesses pour sortir tout le monde de la pauvreté.

            Mais en produisant plus, on finira par buter sur les limites en ressources de la planète.


          • mmbbb 22 août 12:00

            @John Assez cocasse votre commentaire , ces footeux sont millionnaires et ils sont adules par le peuple .
            Maradona, ces cheveux sont devenus une relique a Naples.
            Le foot une religion 
            je ne vois pas d inconvénient a ce qu ils soient riches mais pourquoi accepter qu un footeux de haut niveau soit bourre de thunes alors que le même supporter va hair son patron qui l emploie ou un type qui roule en Porsche .
            Il faut être assez con pour acheter un maillot a 138 € en sachant que celui ci sort d usine a 10 € 
            Ces mêmes qui vont nous casser les burnes avec la fortune de Bernard Arnault ou d autres 
            j en connais des adorateurs du foot et ces contempteurs envers ces personnes qui ont reussi Des casses burnes 


          • Pierre Régnier Pierre Régnier 16 août 16:23

            Bonjour rosemar

            C’est bien de mettre en évidence la folie de notre monde, mais il ne faudrait pas que ce soit seulement pour le plaisir des mots.

            N’oublions pas que nous savons depuis un siècle et demi ce qui produit ce monde. Nous sommes seulement rendus aux pires effets de son développement, très logiques quand les habitants de ce monde ont décidé, durant les générations précédentes, de ne pas s’opposer à ce développement.

            Où de ne s’y « opposer » qu’en paroles plus ou moins mensongères et en comportements hypocrites.


            • Fergus Fergus 16 août 17:55

              Bonjour, rosemar

              Rien à voir avec votre article que je n’ai pas encore lu (je vais le faire) : le sujet de mon propre article du jour intitulé 6 rouges pour Julie devrait logiquement vous intéresser.



              • troletbuse troletbuse 16 août 18:43

                @Fergus
                Ben non, pas du toit.  smiley


              • Jeekes Jeekes 16 août 18:44

                @Fergus
                 
                Pôv’ ferguguss, t’en v’la à faire la retape pour tes bouses.
                Le cirage de pompe de gronichou te suffit plus ?
                Dingue, on dirait du panda !
                 
                Tu t’fais chier pour rien, la marie-rose elle s’en tape de tes n’artiks, elle est trop occupée à se regarder le nombril.
                Koikeu, à ce niveau, vous faites la paire.
                Mouarfff !!!
                 


              • troletbuse troletbuse 16 août 18:56

                @Jeekes
                Et aussi :
                la retape pour la vaxxination
                la retape pour le passe dictatorial
                Enfin la retape pour Le Poudré


              • Jeekes Jeekes 16 août 19:11

                @troletbuse
                 
                Ben ouiche, ferguguss le collabo c’est comme qui dirait une espèce de VRP... Une serpillière multi-cartes ! 
                 


              • Fergus Fergus 16 août 19:17

                Bonsoir, Jeekes

                Tout le monde n’a pas, comme vous, que la seule carte du complotisme  ! smiley

                Quant à être « collabo », je le suis, mais du « bon sens », pas des innombrables bobards qui inondent le web et dont vous êtes un relais zélé !  


              • Jeekes Jeekes 16 août 19:24

                @pas bonsoir collabo
                 
                Mais non, tu n’es qu’une larve qui se chie dessus.
                 
                Je t’ai déjà dit ce que je pense de toi.
                Mégalo, mytho, menteur, affabulateur, trouillard et collabo.
                 
                J’oublie certainement quelques-unes de tes grandes qualités, mais je sais que tu me pardonneras volontiers. Tu es si ’’brave’’ !
                 
                 


              • troletbuse troletbuse 16 août 19:34

                @Jeekes
                Après la manif, on est resté attables sur la place de l’Esplanade, à l’ombre, sans masque, sans passe avec une boutique qui vendait des boissons et du café. En repartant j’ai remarqué que les terrasses étaient environ au 2/3 vides malgré un temps superbe.
                Mais il y a une exception française, c’est Dinan, où Fergus qui fait le tour e la ville chaque matin a vu que les terrasses étaient bondées et que lui, même avec son passe n’avait aucune place disponible. Faut dire que Dinan n’est pas le village gaulois d’Astérix  smiley)


              • Jeekes Jeekes 16 août 19:51

                @troletbuse
                 
                Oué mais attention.
                 
                fergus :
                 
                y voit tout
                y sait tout
                y l’a tout fé
                y connait tout l’monde
                y l’a plein d’z’amis
                y la fait plein d’manifs (dans ses rêves)
                y l’a été partout
                y l’est omniscient
                y l’a des z’avis sur tout
                et y l’a surtout des z’avis
                y l’est une larve, mais il le sait pas (koikeu)
                y l’est collabo mais il assume
                et pî y l’écrit plein de n’artiks à la kon que son pote gronichou trouve systématiquement géniaux
                et y l’est tout poli, y dit toujours bonjour
                 
                Si avec ça on ne se prosterne pas devant sa sommitude, c’est qu’on est vraiment de mauvaise foi, voire des complotîîîstes...
                 
                St ferguguss priez pour nous, amen !
                 

                 


              • rosemar rosemar 16 août 23:20

                @Jeekes

                Je suis sûre que vous utilisez TikTok !


              • Fergus Fergus 16 août 19:24

                @ rosemar

                J’approuve totalement la tonalité de votre article. 

                La surconsommation de tik tok  effectivement une machine à cash  par les jeunes est in ne peut plus inquiétante.

                Quant à la surmédiatisation par les médias, non pas d’une compétition sportive de haut niveau, mais du transfert d’un joueur, elle laisse pantois dans la mesure où elle démontre que les journalistes ne sont même plus capables de respecter la base du métier : hiérarchiser les informations !


                • troletbuse troletbuse 16 août 19:37

                  Rosemar, le titre suffit. Vous venez gémir sur toutes les dérives du monde actuel et en même temps, vous nous avez cassez les c.... avec toute votre propagande dur la Covid, sur l’éducation, etc.... mais sans jamais désigner un coupable et sans lever même le petit doigt sauf sur les touches du clavier. Alors fermez-là


                  • rosemar rosemar 16 août 23:02

                    @troletbuse

                    Favorable à la censure ?


                  • troletbuse troletbuse 16 août 23:10

                    @rosemar
                    Pas du tout mais pour répétez les mensonges des merdias aux ordres, on n’a pas besoin de vous avec tous vos liens qui pointent sur tous les sites bien-pensants de France et de Navarre. Ils disent tous les mêmes mensonges et vous répétez comme un perroquet (e)


                  • rosemar rosemar 16 août 23:19

                    @troletbuse

                    VOUS prétendez détenir la vérité ? Vous utilisez TikTok, donc ?


                  • troletbuse troletbuse 16 août 23:34

                    @rosemar
                    Mais je m’en branle de Tik tok comme Face Book, etc...
                    Pas besoin de ces applications pour regarder ce que je veux.


                  • Aimable 16 août 22:05

                    Tik Tok , je l’ai viré de mon portable , parce que j’ai horreur des gens qui font dans le ridicule et qui se prennent au sérieux .


                    • rosemar rosemar 16 août 23:01

                      @Aimable

                      Je n’ai jamais téléchargé ni utilisé cette application : des jeunes peuvent y passer des heures ! Comment s’étonner que certains ne lisent plus ?


                    • Aimable 16 août 23:15

                      @rosemar
                      C’est nouveau portable et tik tok était déjà installé ( entre parenthèse c’est une usine a gaz )


                    • troletbuse troletbuse 16 août 23:17

                      @rosemar
                      Je n’ai jamais téléchargé ni utilisé cette application


                      Donc vous parlez d’une application que vous n’avez pas testée. Vous répétez donc, comme je le dis plus haut, ce que vous avez entendu dans un merdia bien-pensant vu que, comme Fergus, vous n’allez pas sur les trucs complotistes.
                      Vous avez peur de tout et vous ne savez strictement rien mais vous arrivez à en parler et comme dirait Coluche ; c’est pire.
                      Moi, je ne connais pas Tik-Tok, je m’abstiens donc de donner un avis quelconque.
                      Ne seriez vous pas un peu Tok-Tok ?


                    • rosemar rosemar 16 août 23:22

                      @troletbuse

                      Vous admettez que certains jeunes puissent passer des heures devant une telle application, à regarder des vidéos idiotes ?


                    • troletbuse troletbuse 16 août 23:30

                      @rosemar
                      Je vous ai dit : je ,ne connais pas Tik-Tok.
                      Parce qu’il n’y a que ce logiciel qui permet de passer son temps devant des vidéos idiotes que vous n’avez pas regardées. ?
                      Mettez votre logiciel à jour. Il doit fortement dater vu votre âge.


                    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop chtarbologue 16 août 23:33

                      Si les gamins passent autant de temps sur TikTok qu’une palanquée de vieux cons passe sur Agoravox, c’est sur qu’il y a de quoi s’inquièter smiley smiley


                      • Aimable 17 août 00:15

                        @The Old Snoop chtarbologue
                        Dans quelle catégorie vous situez vous ?


                      • rosemar rosemar 17 août 13:30

                        @The Old Snoop chtarbologue

                        comme troletbuse ?


                      • troletbuse troletbuse 17 août 13:38

                        @rosemar
                        Je ne me fie pas aux merdias officielleset je passe plus de temps sur les médias alternatives que sur AV. Je ne suis pas comme vous qui ne regarde que l’Immonde ;, l’Aberration le Nouveai Zob, l’Ex-presse, etc.


                      • troletbuse troletbuse 17 août 13:41

                        @rosemar
                        Et si je suis dur avec vous, ne pensez pas au sexe car vous feriez débander n’importe quel homme ; c’est qu’il faut être ferme avec les bestiaux.


                      • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 17 août 06:40

                        Je croyais qu’il s’agissait du pass sanitaire...


                        • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 17 août 10:37

                          La haine du succès.

                          La mépris de la réussite.

                          La France des diplômés en sciences du bavardage contemplent avec mépris les innovations technologiques, et les talents qui attirent les foules.



                          • Aimable 17 août 13:26

                            @Spartacus Lequidam
                             Certains en sont arrivés a ce demander ce qu’ils ne faut pas faire pour gagner sa vie, car cela tient de la prostitution .


                          • rosemar rosemar 17 août 13:27

                            @Spartacus Lequidam

                            Des innovations technologiques qui entrainent des addictions auprès des jeunes... 


                          • troletbuse troletbuse 17 août 13:34

                            @rosemar
                            Ah, vous voilà reveillée et à nouveau toujours obsédée. Soignez votre addiction aux merdias bien-pensantes !


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 20 août 14:09

                            @rosemar
                            Il semble que les addictions à la haine des addictions sont plus nombreuses.


                          • Franz 17 août 19:03

                            "Même le Président de la République, Emmanuel Macron s’y est mis !

                            "

                            Ce n’est pas vraiment une référence.......


                            • LeMerou 17 août 19:08

                              @ L’Auteur

                              Aujourd’hui ou l’on s’interroge (pas très longtemps) sur le changement du climat, les milliards journaliers d’octets échangés sur ces réseaux tik-tok comme les autres d’ailleurs. Sont stockés sur des serveurs contribuant activement au réchauffement de notre chère planète.

                              Si l’on en regarde le contenu.....en rapport avec la pollution ....Ca laisse rêveur.


                              • Franz 17 août 19:09

                                « Donnez leur du pain et des jeux » : Panem et circenses

                                Cela fonctionne depuis plus de 2000 ans !

                                Le peuple a à manger et le gouvernement lui donne des jeux : TikTok et le Football (+ Facebook, Twitter, Instagram, le Loto, le PMU, etc....)

                                Du coup, le peuple se tient tranquille et le gouvernement peut faire ce qu’il veut


                                • céphalophore 17 août 21:58

                                  TikTok c’est une addiction, mais pas autant que le Déluge

                                  des échanges sur le Nombre d’Or entre Daniel Pignard, Mélusine ou la Robe de Saphir, Gollum, Lampion et les autres


                                  • céphalophore 17 août 21:59

                                    mais pas autant que de lire le Déluge


                                  • ETTORE ETTORE 22 août 15:09

                                    rosemar.....

                                    Une affaire en or à saisir.....

                                    J’ai ouï dire que le mouchoir dans lequel Messi, a essuyé ses quelques larmes, en quittant son club, qui ne pouvait plus le payer, comme il le souhaitait......

                                    Serait mis aux enchères pour la modique somme de 1 million d’euros !

                                    Je sais, ça pique.

                                    Mais au vu de la frénésie qui s’est emparé de certains éxultés/extasiés, il ne serait pas impossible, que cette éponge lacrymatoire, devienne miraculeuse, et assèche les larmes, de tous ceux qui pleurent .........la misère humaine.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité