• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La folie guerrière des 3 derniers présidents français

La folie guerrière des 3 derniers présidents français

Souvenez-vous : Sarkozy avait dit en public à Hollande lors d'une interview en extérieur je crois après un débat télé "quand on fait une guerre on la fait vite et bien" en faisant allusion à "sa" guerre de Lybie, au moment de la campagne présidentielle de 2012... J'avais été choqué par l'impudence de Sarkozy, connaissant un peu les dessous mafieux de l'affaire libyenne... Et cela n'avait pas manqué de ressortir... fin Août 2013 lorsque notre inénarrable François Hollande faillit tout casser d'une colère noire quand Obama lui eût dit NON à la dernière minute pour intervenir en Syrie. Nos Rafales étaient prêts à Saint-Dizier... Le Figaro avait même parlé de ce mémorable coup de colère, sans en chercher les causes toutefois, et cela me rappela immédiatement la source de cette colère qui était bien dans cette pique de vantardise de Sarkozy qui atteignit apparemment en plein dans le mille l'ego de Hollande, président qui rappelons-le ici se vit comme "le plus tueur de la Vème", d'après celui "qui ne devrait pas dire ça"...

Eh bien Macron a vécu cette histoire dans les coulisses et en a tiré sa propre hubris destructrice. Sa soumission atlantiste aussi frustrante que galopante, ajoutée au prestige encombrant du président combattant qui en France reste avant tout incarné par De Gaulle qu'il cite à tort et à travers, vont-ils finir par déclencher "en même temps" que nos envois de "non guerre" (composés d'armes, de munitions, d'instructeurs, de pièces), la 3ème crise d'ego guerrière de notre République mal en point qui n'a pas besoin de ce "ça" pour exploser façon puzzle ?

Suite aux accords bilatéraux de ce week end avec le clown made in Hollywood Zelensky, accords glapis sur un ton martial en conférence de presse, mais dont nous ne savons rien du contenu stratégique (sauf que multiplier les accords bilatéraux de défense comme le fait Zelensky a un furieux air de préparation de guerre mondiale comme avant 1914), il apparait aujourd'hui en capacité de déclencher quasiment tout seul une intervention armée de la France aux côtés de l'Ukraine. N'a-t-il pas annoncé seul depuis Stockholm, sans consultation référendaire ou parlementaire, qu'il mettrait "bien sûr" notre force de dissuasion au service de l'OTAN ? Ne serait-il pas aussi complètement remonté par ce stupide défi qui date de Sarkozy ? Et comme notre impérialisme mué en laisser-faire est malmené en Afrique par la Russie (USA et Chine aussi mais quand on haït on ne compte pas non plus), il en meurt d'envie me murmure-t-on à l'oreillette.

Si l'entourage de Biden autorise l'OTAN à intervenir au sol (avec ou sans l'ONU ils s'en moquent et l'ont déjà prouvé avec l'Irak2 fort heureusement sans nous, initiateurs du dernier grand discours diplomatique de l'Occident donné à l'ONU par M. de Villepin le vendredi 14 février 2003), Macron lui sera le premier à courir à Kiev !

Nous nous trainons des piailleries de coqs en rut en guise de diplomatie internationale. Voilà où est tombée la diplomatie de la France, faute de pouvoir désormais "faire de la diplomatie" puisque nous ne faisons plus qu'éxécuter les ordres de Washington dès qu'un coup de feu est tiré... Nous français sommes mal embarqués avec des déficients du bulbe pareils. La nation française est en danger, car nos présidents sont devenus des laquais susceptibles qui ne maitrisent même plus leurs humeurs. Faute de pouvoir faire de la diplomatie, notre président-laquais s'appreterait-il à se venger sur les français en les envoyant par dépit combattre les russes ? Car il est vrai qu'il a déjà commencé par les éborgner...


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

48 réactions à cet article    


  • xana 20 février 20:06

    Hélas !

    Macron est ce qu’il est parce que ... parce qu’il est l’élu des Français !

    Un peuple abruti par des médias félons ne peut plus élire des gouvernants à la hauteur.

    J’ai quitté la France il y a douze ans, et pas un seul moment je n’ai regretté cette décision. Le pays qui m’abrite a bien des défauts lui aussi, mais ce n’est pas le mien et je ne me permettrai pas de le critiquer.

    Par contre, pour la France qui a été un grand pays, qui a pu éclairer le monde autrefois, je ne ressens que de la honte. Avoir été et n’être plus rien...


    • Com une outre 21 février 06:11

      @xana
      Elu en représentant moins d’un tiers des français avec les voix des PS et LR qui l’ont largement soutenu. Sans parler des traitres LFI et PC au second tour. Elu oui, mais représentatif sûrement pas.


    • agent ananas agent ananas 22 février 07:30

      @Com une outre
      Voter une deuxième fois pour Macron en connaissance de cause (gilets jaunes, gestion catastrophique et autoritaire de la crise covid), les français ont démontré leur niveau de bêtise insondable.


    • Matlemat Matlemat 20 février 21:56

       L’opposition de Chirac a été mal perçue outre atlantique et le nécessaire sera fait pour éviter que cela se reproduise.

       


      • Et hop ! Et hop ! 21 février 15:23

        @Matlemat

        Le nécessaire avait été fait par Sarkozy, il a réformé la Constitution pour supprimer l’obligation du vote d’une loi par le Parlement pour envoyer l’armée française dans une guerre qui n’est pas une opération de défense contre une attaque de la France, et supprimer le crime de haute trahison, il avait rejoint le Commandement intégré de l’OTAN, et envoyé l’armée française en Irak et en Afghanistan, pays avec lesquels nous n’avons jamais eu aucun différend et auxquels nous n’avions aucune raison de faire la guerre.


      • christophe nicolas christophe nicolas 21 février 19:17

        Ce ne sont ni des guerres des USA, ni de la France, ce sont juste les lobby Juifs ultra-puissants qui font la pluie et le beau temps notamment via les puissances occultes franc-maçonnes, la finance internationale, les médias, etc .

        Sarkosy est à la France ce que Lyndon Johnson fut aux USA, vous vous torturez la tête pour pas grand-chose de ne pas vouloir voir la réalité. Sarkosy n’a pas assassiné Chirac comme Lyndon Johnson l’a fait pour Kennedy car Chirac a fait une attaque mais qui sait dans le cas contraire... 

        Dans un assez long et robuste passage il (obama) explique qu’à sa prise de fonction « la plupart des républicains avaient cessé de faire semblant de s’intéresser au sort des Palestiniens. Au contraire, une majorité importante de protestants évangéliques blancs, le réservoir des voix républicaines le plus consistant, pensait que la création et l’expansion progressive d’Israël réalisaient la promesse faite par Dieu à Abraham et annonçait le retour du Christ.

        https://www.iris-france.org/152622-les-memoires-de-barack-obama-5-5-obama-et-israel/

        Alors que le Christ a dit :

        18 août 1945 : En vérité, le vieil Israël, avec ses pharisaïsmes sans charité, est ressuscité plus fort qu’avant : il est encouragé par le rationalisme qui abrutit les gens en ce qui concerne le surnaturel, et par le nouveau jansénisme qui glace les âmes et les entrave. 
        Ce n’est pas une avancée vers les lumières des derniers temps, mais bien un recul non seulement à l’époque préchrétienne, mais même aux méthodes inhumaines et ténébreuses des peuples païens. Car on barre désormais ma route, celle pour laquelle je vous ai appelés, en s’érigeant contre ma volonté.

        https://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Temps.htm

        Bref, le protestant angélique est un peu satanique si on y réfléchit bien car c’est du terrorisme de faire dire à Dieu l’inverse de ce qu’il dit. Va t-il falloir inscrire les protestants évangéliques à liste noire des mouvements terroristes ?

        Dieu y pense et vous que feriez vous de gens parlant en votre nom pour dire l’inverse de ce que vous pensez... :)


      • Krokodilo Krokodilo 21 février 19:27

        @Et hop ! Oui, et ce site est un des rares endroits où nous pouvons dire que nous sommes opposés à un soutien en hommes à Kiev, vu que nos politiciens, députés et autres, sont tétanisés à l’idée d’être qualifiés de pro-Poutine, et que nos médias ont un curieux sens du débat d’idée.... Hormis Asselineau, Poutou ou récemment Roussel qui a appelé à des négociations.


      • Matlemat Matlemat 21 février 21:57

        @Krokodilo
         Le Pen et Mélenchon n’ont pas assumé leur position d’avant la guerre, on a la clairement de l’opposition contrôlée..


      • titi titi 20 février 22:12

        @L’auteur

        Ils ont tellement la folie guerrière qu’ils n’ont produit aucun porte avion, qu’ils n’ont pas entretenu le parc de chars, et qu’ils ont baissé les effectifs de plus de 70000 hommes.

        Aujourd’hui il y a un concours de l’article ou du commentaire le plus ridicule.

        Tous concurrents au Poutine Méga Top Suce Boules.


        • bluerider bluerider 20 février 23:31

          @titi > Ce que vous dites est d’un certain point de vue, vrai. J’aurais dû rajouter leur pusillanimité et leur gouvernance au doigt mouillé. Mais ce que vous dites est faux : la campagne de Libye de Sarkozy a été catastrophiquement « victorieuse ». 40 000 sorties aériennes en 8 semaines, dont la moitié létales. En fait nous croyons aux « wunderwaffen » comme un dictateur allemand et son chef de la propagande en fin de guerre. Et ce qui les retient, c’est l’opinion publique, et en ce moment ils font tout ce qu’ils peuvent pour la pousser à la guerre et en censurer à la fois l’accès à l’information et l’expression de ses choix politiques. Quant à la fin de votre commentaire, bah... elle décrédibilise le reste est c’est dommage car vous avez d’un certain point de vue, raison.


        • Com une outre 21 février 06:15

          @titi
          Parce qu’ils comptent sur l’Otan, se croyant d’une grande subtilité : je fais la guerre avec les moyens des autres, américains surtout. Erreur fatale. La preuve en ...Ukraine.


        • titi titi 21 février 13:40

          @Com une outre

          "En fait nous croyons aux « wunderwaffen »

          « 
          Vous voulez dire comme les missiles hypersoniques inarrêtables ?
          D’autres y croient plus que nous je pense.

           »car vous avez d’un certain point de vue, raison.

          "

          Il y a eu depuis deux ans une volonté de présenter le conflit ukrainien comme un conflit imposé à la Russie. Elle serait victime.

          Imposé ? mais par qui ?
          D’abors les USA... mais tout laisse à penser que les USA s’en foutent.
          Alors après il était question d’une grosse menace de l’OTAN... sauf que l’OTAN ce sont d’abord les USA... qui s’en foutent.

          Alors maintenant il s’agirait d’une menace des pays européens.
          Sauf que les pays européens sont désarmés. Avec quoi menaceraient ils la Russie ?

          Donc, non, à part vouloir relayer le bullshit de Poutine, un tel article n’a aucune raison d’être.


        • Samy Levrai Samy Levrai 21 février 13:56

          @titi
          C’est dommage mais en dehors de déclarations ukrainienne aucune preuve d’une destruction de missiles hypersoniques n’a été présentée...
          Le drang nach osten qui voit les bases et armes américaines aux frontières russes est surement fantasmé par la Russie...
          Les USA se foutent de l’Ukraine ? c’est un point de vue qui doit aller avec la prise de cocaïne ou de moquette... l’argent donné à beggenski doit être une autre vue de l’esprit.
          Les europeens ne menacent pas, n’insultent pas, ne donnent pas des armes, ne sanctionnent pas, ne forment pas les militaires ukrainiens...
          Tu es un vrai taré comme à chaque fois... et cela se voit toujours plus.


        • bluerider bluerider 21 février 18:38

          @titi > les USA ne font pas la guerre pour gagner, mais pour semer le chaos à leur avantage et en tirer des revenus permettant de relancer leur machine économique. Par exemple en sabotant le NordStream pour nous vendre à la place leur GPL. Le but est avant tout de tenter de rembourser un peu de leur dette abyssale lors de fins de mois difficiles, quand ils ne parviennent pas ou mal, à raser un nouveau pays pour l’endetter et se rembourser sur son dos. Les USA sont pires qu’un nuage de criquets qui s’abat sur des récoltes, car leur puissance est telle que l’effet de leurs prédations est sans rapport avec celui des prédations en ordre dispersé des pays européens ou de l’ancien Commonwealth. L’autre caractéristique de la politique étrangère américaine est sa versatilité. Ils peuvent changer de cap à 180° si ils le jugent bon pour leurs intérêts. Par exemple en Afghanistan sous Trump, ou en Syrie idem sous Trump.


        • titi titi 21 février 19:01

          @Samy Levrai

          « qui voit les bases et armes américaines aux frontières russes est surement fantasmé par la Russie... »

          Et je vous en prédit d’autres : il n’y en avait pas en Filande jusqu’à présente. Il y en aura bientot. Pareil dans les pays Baltes.

          Si ces pays font appel au parapluie US c’est bien à cause de la politique débile de Poutine.

          Ceci étant dit, je veux bien que vous m’indiquiez les bases US « qui sont aux frontières russes » Sachant que la Roumanie par exemple, n’a pas de frontières communes avec la Russie. Ni la Turquie qui n’en a plus : l’OTAN s’est éloigné.


        • titi titi 21 février 19:07

          @bluerider

          Bla bla bla.

          Le fait est, qu’il n’y avait aucun danger en provenance de l’Ukraine en 2014 : elle s’était fait boulée de l’OTAN, elle avait largement désarmé dans le cadre du mémorandum de Budapest, elle avait prolongé le bail de la base de Sébastopol.

          Poutine a juste voulu recréer l’URSS, et depuis 15 ans raconte ses bobards à qui veut les croire.

          Au final non seulement il ne récréera pas l’URSS, mais certains pays comme l’Arménie et le Kazahkstan lui tournent le dos.

          Bon en retour il recoit le soutient de l’Iran et de la Corée du Nord... ça fait trop rêver !


        • Samy Levrai Samy Levrai 21 février 19:51

          @titi
          Pays Baltes, Pologne, Kazakhstan, Norvège,... pleins de soldats américains avec frontières directes ...Tu es un connaisseur dis moi.
          Le parapluie américain... c’est de l’humour , j’imagine, a part soutenir comme la corde soutient le pendu, je n’ai jamais vu ce dont tu parles...
          Ce que je vois partout ce sont des pays occupés militairement depuis tres tres longtemps par leurs liberateurs, je vois aussi beaucoup de cretins conditionnés à defendre , c’est ce qu’on appelle le syndrome du larbin, ceux qui les raquettent depuis 80 ans...



        • titi titi 21 février 20:42

          @Samy Levrai

          Turlututu...

          Tu as parlé de bases : je veux bien que tu m’indiques les bases US dans les pays Baltes, et où étaient stationnés les troupes US avant février 2022.

          La Norvège fait partie de l’OTAN depuis 1949. Je veux bien que tu m’expliques en quoi des bases US en Norvège serait un fait nouveau ?

          Tu vois moi je ne demande qu’à apprendre. Mais les bobards repétés ad nauseam ça passe pas.


        • titi titi 21 février 20:45

          @Samy Levrai

          « , c’est ce qu’on appelle le syndrome du larbin, »

          Il y aussi le syndrome de celui qui n’a aucun argument autre que ceux qu’on lui souffle, qui est incapable de réfléchir à ce qu’il écrit, et qui finit pas insulter, ceux qui lui mette le groin dans sa bauge.

          Je pense que tu connais bien ce syndrome visiblement.


        • Com une outre 21 février 22:09

          @titi
          Je ne sais pas où vous prenez vos renseignements, moi je ne lis nulle part que la Russie est une victime.
          Quand au USA, devant l’échec patent qu’ils subissent en Ukraine, ils laissent le merdier aux idiots européens. Ils ont compris qu’ils se sont plantés, comme souvent, et renoncent, pour l’instant, aux bénéfices qu’ils pensaient faire dans ce conflit. On se demande d’ailleurs pourquoi ils ont dépensé autant de milliards, par pure philanthropie sûrement, c’est bien leur genre.


        • Samy Levrai Samy Levrai 21 février 22:49

          @titi
          Je vois que j’ai fait mouche, tu l’as pris pour toi quand je parlais des cretins atteint du syndrome du larbin...
          Alors tu aimes tes liberateurs qui occupent encore militairement les pays liberes partout en Europe , en raquettant telle la mafia les pays occupés pour une protection contre un danger qu’ils créent eux meme ?
          ceux qui occupent l’Europe de l’Ouest depuis 80 ans, occupent militairement depuis les années 1990 l’Europe de l’Est ( en violation des accords avec l’ex URSS ) ?
          on reparle du syndrome du larbin ou bien tu en as asssez ?


        • @Samy Levrai
          "Je vois que j’ai fait mouche, tu l’as pris pour toi quand je parlais des cretins atteint du syndrome du larbin...

          "
           
           smiley smiley smiley
          remarque il n’est pas le seul ici (hélas)


        • @bluerider
          " les USA ne font pas la guerre pour gagner, mais pour semer le chaos à leur avantage et en tirer des revenus permettant de relancer leur machine économique. Par exemple en sabotant le NordStream pour nous vendre à la place leur GPL....(ect)« 
           
          Completement , je plussoie et pas qu’un peu
          faut avoir pris un sacré coup de pelle dans la tronche ou etre laché de haut par les darons petit sur un sol bien dur pour ne pas encore l’avoir compris, surtout avec leur passif, qui est .. édifiant en la matiere
          En plus tu va rie.. heu non tu va pas rire enfin peut etre pas toi qui le sais certainement mais d’autres nos chers amis ricains du camp du bien en plus continuent à acheter du gaz.. Russe  !!!
          T1 , on est pas »aidés" dans ce pays (sniff)


        • agent ananas agent ananas 22 février 07:48

          @bluerider

          On perçoit aujourd’hui les conséquences de la « victoire » de Sarko/BHL en Libye.
          Marchés d’esclaves à Tripoli et Sabha.
          Flots de migrants ininterrompu à travers la Méditerranée.
          Déstabilisation du Sahel qui se retourne contre la France dans la région.
          Cela s’appelle karma !


        • titi titi 22 février 09:18

          @Com une outre

          "Quand au USA, devant l’échec patent qu’ils subissent en Ukraine,

          "

          De quel échec parlez vous ?
          Ils vendent leur gaz.
          Ils vendent leur F35.

          Ils n’ont pas perdu un seul homme.

          Je veux bien que vous m’expliquiez en quoi c’est un échèc.

          Ce sont au contraire eux les gagnants.


        • titi titi 22 février 09:30

          @Samy Levrai

          Tu réponds toujours pas aux questions

          "ceux qui occupent l’Europe de l’Ouest depuis 80 ans,

          « 
          Et donc ?
          C’était nouveau en 2022 ?
          Ils menacaient davantage la Russie en 2022 que les 80 ans précédents ?
          2022 étant l’année où les troupes US étaient justement les moins nombreuse en 80 ans.

           » en violation des accords avec l’ex URSS

          « 
          Lesquels ?
          Où sont les traités ? Ou sont les accords il n’y en a pas.

           »on reparle du syndrome du larbin ou bien tu en as asssez ?

          "
          Bah j’aimerai surtout que tu répondes aux questions posées, au lieu de faire des allusions même pas fines.

          Alors répond un peu : où étaient les bases US dans les Pays Baltes ou en Ukraine avant 2022.
          Ca devrait être facile pour toi : tu répéterais pas toujours les mêmes conneries si tu n’avais pas accès à des informations précises.
          Partage !
          Montre que tu n’est pas simplement un perroquet.


        • titi titi 22 février 09:37

          @agent ananas

          « Déstabilisation du Sahel qui se retourne contre la France dans la région. »
          Il faut surtout ête bien naïf pour croire que ce retournement est spontané.

          Comme le fait que l’Iran lance un missle en direction du Pakistan, une fois que celui ci a annoncer vouloir refourguer ses chars à l’Ukraine.
          Comme le fait qu’une guerre civile éclate au Soudan, alors que ce pays fournit des obus à l’Ukraine.
          Comme le fait que les Houtis se mettent à viser des bateaux principales source de revenus de l’Egypte, alors que ce pays fournit des obus à l’Ukraine.

          C’est incroyable toute la spontanéité du monde en ce moment !


        • Com une outre 22 février 11:14

          @titi
          Vous êtes drôle. Vous me parlez de petits bénéfices et d’hommes alors qu’ils ne sont pas en guerre (2 journalistes et 1 civil tués quand même en Ukraine). L’enjeu est mondial, c’est la multipolarité, la fin des pétro-dollars, etc... et là-dessus les US ont largement perdu. Ils ne sont plus la première puissance économique mondiale, et ont montré au monde entier que l’Otan c’est du vent. Donc oui, un échec énorme.


        • titi titi 22 février 12:51

          @Com une outre

          " c’est la multipolarité,

          la fin des pétro-dollars

          « 
          Parce que vous pensez que les mercenaires de Wagner se font payer en Francs CFA ?

           »Ils ne sont plus la première puissance économique mondiale

          « 
          Bah aux dernières nouvelles si.
           
           »ont montré au monde entier que l’Otan c’est du vent

          "
          Macron l’avait déjà dit il y’a plusieurs années.

          Du coup merci de souligner à tel point l’argument d’une menace de l’OTAN contre la Russie, agité par Poutine et ses amis, était un gros mensonge.


        • Samy Levrai Samy Levrai 22 février 13:29

          @titi
          Mais je te reponds c’est toi qui ignore mes questions et le syndrome du larbin te submerge...
          L’OTAN c’est les américains et l’OTAN est au frontières de la Russie, alors que les USA n’ont rien à faire là, la Russie par contre est chez elle et c’est de chez elle qu’elle reagit à l’avancée de troupes ennemies...
          Aimes tu la branlée que tes maitres sont en train de se prendre en Ukraine ? ne trouves tu pas que c’est humiliant pour les américains et leurs soumises colonies ?Vas tu envoyer tes enfants pour combattre pour les américains ?
          Qui va t on envoyer se battre ? les efféminés ? les vaxxinés ? les vieux cons agressifs votant pour le parti unique euro atlantiste ?
          Il semblerait que toutes les personnes ayant un peu de courage et de matière grise n’iront certainement pas se battre pour l’Ukraine, il te reste donc les cretins et les peureux, les russes doivent trembler...


        • titi titi 23 février 11:54

          @Samy Levrai

          "L’OTAN c’est les américains et l’OTAN est au frontières de la Russie

          "

          Da ! Da !
          Mais tu as dis qu’il y avait des bases US installées aux frontières de la Russie depuis 1991.
          Bah dit nous lesquelles.
          Sinon ça veut dire que tu racontes n’importe quoi.

          Tu ne veux pas qu’on pense que tu racontes n’importe quoi ?


        • zygzornifle zygzornifle 21 février 09:26

          Macron est déjà en guerre dans son propre pays contre les chômeurs, les retraités, les agriculteurs, les RSA, les SDF, les smicards, l’hôpital, la sécu, l’éducation nationale etc .... 


          • zygzornifle zygzornifle 21 février 09:28

            A l’Elysée c’est plutôt la folie du derrière, mieux vaut pas se baisser pour ramasser sa savonnette ....


            • zygzornifle zygzornifle 21 février 10:29

              La macronnie c’est la félonie ....


              • saint louis 21 février 10:52

                D’un autre coté, regardons l’intérêt que peut avoir d’une bonne guerre mondialisé.

                1° la dette des pays est de fait annulé car les créditeurs ne seront pas en mesure de réclamer leurs placements par le désordre occasionné.

                2° l’industrie de l’armement ainsi que celle des services funéraires relanceront l’économie , sans compter sur la reconstruction à venir.

                3° la population mondiale, jugé trop massive, sera réduite en volume plus ou moins important, suivant les armes utilisés.

                4° les chefs d’état seront portés en triomphe, ou pour le moins, à la postérité.

                En fait que du bon pour ces derniers.


                • Pur Moment de Journaliste , Qui Fait Bégayer la Macronie « NORD STREAM ? »

                  https://www.youtube.com/watch?v=oXwjAz565Es


                  • https://www.youtube.com/shorts/XceOSB_H8j8

                    L’EXCELLENT Philippe Poutou Dézingue BFM , en Clair « Vous ne Servez à Rien »

                    • titi titi 21 février 20:34

                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Par ce que Philippe Poutou sert à quelque chose ? Son meilleur score à la présidentielle c’est 1,15%

                      Ce mec a bossé pour Ford : le symbole du capitalisme absolu du 20è siècle.

                      Preuve que la gamelle n’est pas si mauvaise.


                    • placide21 22 février 11:15

                      @titi
                      La vôtre de gamelle n’a pas l’air mauvaise, il serait dommage que ce soit avec nos impôts, mais il faut reconnaître que vous êtes zélé et fidèle au poste.


                    • Krokodilo Krokodilo 21 février 18:18

                      Faut dire que Macron est bien appuyé par une campagne médiatique tout entière acquise à la cause atlantiste. Rien que cette semaine, dans Télérama, 4 articles différents présentant les souffrances (réelles) du conflit selon le schéma peuple martyr victime de la dictature russe, et dans Le Canard enchaîné, un hommage élogieux à Navalny, sans évoquer aucune des zones d’ombre du personnage on croirait lire un hommage à Mandela ou Gandhi !

                      Aucun de ceux qui poussent à l’implication officielle de l’Otan n’ira sur le front russe, mais pour envoyer les autres, il y a toujours eu pléthore de beaux parleurs, à toutes les époques. Si au moins, c’était pour défendre la France ou ses intérêts, mais non, c’est pour ceux des USA, alors il faut faire entrer dans la tête des gens que les Ukrainiens de l’ouest défendent l’Europe et ses valeurs...

                      Quant aux militaires, certains ressemblent au héros du Désert des Tartares, qui passe toute sa vie dans l’ennui, et s’en va une fois retraité pour constater, amer : « l’ennemi et là et je ne serai pas héros » !


                      • Matlemat Matlemat 21 février 22:00

                        @Krokodilo
                         Ce qui est grave c’est que l’Europe commence à financer seule ce conflit contraire à ses intérêts.


                      • Bertrand Loubard 21 février 21:45

                        Merci pour votre article.

                        Troisième « Folie guerrière » titrez-vous ?. Après les cours d’art dramatique (de Brigitte), ne se pourrait-il pas qu’« Il » soit allé quémander des cours de piano à queue (chez Volodymyr) …… « Marcher à voile et à vapeur », en même temps, ne procéderait-il pas d’une psychopathie narcissique et schizophrénique du dédoublement de la personnalité typique du syndrome de la P.T.A.H. (Promo, Turbo, Ado, Homo) ?. Cfr :

                        (https://www.youtube.com/watch?v=YOhKBWTaOlY et https://lemediaen442.fr/le-psychiatre-italien-qui-avait-diagnostique-macron-comme-un-psychopathe-a-de-tres-mauvaises-nouvelles/

                        Bien à vous.


                        • ETTORE ETTORE 21 février 23:16

                          Enterrer, commémorer, panthéoniser à tour de bras, ne faire de cas cérémoniel, que des souvenirs qui l’arrange...Sucer jusqu’à l’os, l’histoire, pour en faire un bien maigre haillon, juste pour les parties (con)génitales.

                          Instaurer la misère, le dépit, l’exclusion, les prévarications, les insultes gratuites, les comportements malodorants, violer les lois, et les libertés, plonger le pays dans un quart monde, tous symptômes confondus.....

                          Cela s’appelle (A)regner , dans sa propre toile de moralisation gluante !

                          Et juste habiter, dans ce qui ressemble de plus en plus à une galerie des glaces sans teint, pour souverain psychopathe, et un train fantôme, pour le peuple !


                          • L’escroquerie Macron, Schwab, GREAT RESET U V D L,,,,,,dénoncée .

                            2021

                            Hommes d’honneurs, respectant les valeurs humanistes, si dans l’histoire, certains « maçons » n’ont pas respecté leurs différents serments, c’est vers eux, en tant qu’hommes et non en tant que maçons que les éventuels reprochent doivent se faire.

                            Il est juste que ces brebis nous font énormément de mal, mais c’est ainsi.,,,,,,,,,,,,

                            Derrière ces masques rassurants, les Francs-maçons seraient les mystérieux « Supérieurs Secrets », « les Maîtres Inconnus »,

                            les hommes qui tirent les ficelles de l’économie mondiale, des finances, qui manipulent les politiciens et qui, associent évidemment à certains lobbies et aux multinationales,

                            détiennent des pouvoirs exorbitants et font main basse sur la planète.,,,,,,,,,,,,,,,,,


                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Derrière le paravent du mensonge, de la jalousie, du parjure , la France vit sous la férule du satanisme de son administration , de ses fonctionnaires , de ses élites , qui se plaisent à mettre le feu à la maison France .

                              Les petits âmes bâtardes des médias et autres groupes de presse écrivent et agitent la haine de la connerie la plus bestiale qu’il soit .


                            • ETTORE ETTORE 22 février 12:27

                              Voyez vous SPQR ;; ;

                              Il arrive même que ces satanistes sorti des urnes de la prévarication, laissent leurs petits diablotins de service, opérer LA razzia phénoménale, épisodique, si nécessaire au CONverti des quelques hésitants, qui persistent à vouloir croire, que tout n’est pas aussi pourri, que la maison témoin, qui est présenté sur papier glacé, au recto verso totalement défoncé et léché par des mains sales.

                              Personne ne s’interroge sur la rapidité de l’embrasement, son intensité, et l’immédiateté du repli, comme si les shofar avaient sonné le replis, et que les enfers se soient ré-ouverts, sur commande !

                              Bien sûr, ces suppôts du feu au cul, vont arguer, qu’ils ont envoyé leurs légions d’ange-lots armés, sonner la fin des réjouissances.....MON OEIL !

                              Regardez comment le timing est précis, réglé, de l’abri- bus, à la poubelle incendiée ,au magasin pillé...

                              Cela ne trompe plus personne.....

                              Ou peut être que si, à voir vers qui, on dirige ces âmes, déjà teintées de passivité.

                              Même si ces diables, sont les feux qui consument l’humanité, peu voient le doigt chaud en eux, qui les guident ;...Pour leur bien....Devenir, à l’étage inférieur !


                              • njama njama 25 février 11:24

                                These 3 American men have invaded 9 countries in 23 years, killed 11 million civilians and no one calls them ’war criminals’

                                https://twitter.com/ricwe123/status/1636830651478409217

                                Ces 3 français participations dans combien de guerres (coalitions c’est du kif) combien de morts...

                                et personne ne les appellent...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité