• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France adopte le système de contrôle de la Chine ?

La France adopte le système de contrôle de la Chine ?

La France met en place l'obligation de scanner des QR codes à l'entrée des établissements (bars, restaurants, clubs sportifs, ect...) le 9 juin. L'UE adopte le certificat vert numérique [pass sanitaire numérique], qui entrera en vigueur le 1er juillet. Deux passeports numériques sont, donc, mis en place pour contrôler les déplacements des habitants de l'UE : un passeport intérieur et un passeport extérieur. Ces mesures inédites finalisent la fin des libertés individuelles en France mais aussi en UE.

JPEG

« Bienvenue en Chine » pour ficher et pour classer les habitants. Florian Philippot, qui conduit la liste « Liberté ! » dans le Grand Est, pour les régionales françaises (les 20 et 27 juin 2021), a écrit sur sa page Facebook : « Restos, bars, cafés, salles de sport : le monde des ‘’carnets de rappel’’ et des QR codes à scanner partout débarque. En attendant le pass sanitaire le 9 juin. Bienvenue en Chine ! » ; « Le peuple français doit se libérer de toute cette folie ! ».

Le 24 septembre 2019, trois mois avant l'invasion des mesures de la Covid-19, l'émission française Envoyé spécial a réalisé un reportage sur la Chine : « Chine, tout est sous contrôle ! ». Le teaser de ce reportage signalait qu' « aujourd'hui, quelque part en Chine. Chaque fait, chaque geste, est scruté par des centaines de millions de caméras ». Prenant l'exemple d'une jeune Chinoise, les journalistes français soulignait en guise d'avertissement aux téléspectateurs français qu' « à 18 ans, Wang Lu, s'est vue attribuer une note. 1000 points qui évoluent en fonction de ses actions. « Elle jette un papier par terre, c'est une incivilité qui lui coûte 50 points. Elle traverse au feu rouge, moins 100 points. De cette note dépend sa place dans la société. En dessous, d'un certain seuil, elle risque de ne plus avoir d'existence sociale ».

L'émission [qui ne connaissait pas encore la pandémie de la Covid-19 et l’emploi des QR codes en Chine pour pouvoir rentrer dans un lieu public] expliquait que « ce système de notation est testé dans des dizaines de ville en Chine pour ficher et pour classer les habitants. Il a un nom, le ''crédit social''. Ceux qui ne respectent pas les règles, sont sanctionnés et parfois humiliés, comme dans ce cinéma où leurs photos sont affichées. Une sonnerie de téléphone spéciale leur a été imposée qui imite une sirène de police ». Envoyé spécial se demandait alors : « La Chine est-elle en train de mettre en place les outils d'une surveillance totale ? ». A la fin 2019, la France portait un regard désapprobateur sur ces mesures en Chine. 

La France et l'UE mettent en place le système chinois. Sous le teaser d'Envoyé spécial, Marie Trince a écrit, il y a un an : « Mais, c'est quoi cette époque cauchemardesque ! ». Aujourd'hui, cette situation « cauchemardesque » est mise place en France et en UE. Même Michel Barnier, qui indique sur son compte Twitter être « patriote et européen » et qui, a lancé que « le pass européen est indispensable et [que c'est] une bonne idée », rajoutant que « le vaccin obligatoire est un acte nécessaire et normal ». 

La normalité du contrôle social sur le modèle chinois par l'introduction du passeport interne (pass sanitaire avec un QR Code ) et du passeport européen (le certificat vert numérique QR Code) a, donc, fait aussi son chemin en France pour devenir la norme dans la normalité. Pourtant, il y a 7 ans, Michel Barnier déclarait qu’il faut bâtir l’Europe de la liberté ! », en vantant la démocratie européenne par rapport à la Russie qui aujourd’hui, contrairement à la France ou à l’UE, n’instaure pas de pass sanitaire. 

Obligation d'être vacciné. Le 27 décembre 2020, Emmanuel Macron déclarait sur son compte Twitter aux Français : « Je l’ai dit, je le répète : le vaccin ne sera pas obligatoire ». Aujourd'hui, l'Académie nationale de médecine veut rendre le vaccin obligatoire. Le 25 mai, elle écrit : « ''Obligation'' n’est pas un gros mot quand il s’agit de vacciner contre la Covid-19 », précisant que « la mise en application d’une telle obligation ne pourra être instaurée que de façon progressive », notamment en mettant « en œuvre sans tarder le ''passe vaccinal'' ». 

Ainsi, c'est officiel, la vaccination devient obligatoire malgré la garantie du président français. Et, elle est mise en place par l'instauration du passeport interne et par ricochet par le passeport externe. Avec l'obligation de se faire injecter, il y a mise en place d'un contrôle social comme en Chine. Il faut signaler que les personnes vaccinés n'ont pas la garantie d'échapper aux tests et aux mesures de quarantaine. Oui, la France adopte le système de contrôle de la Chine !

Olivier Renault

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2762


Moyenne des avis sur cet article :  3.88/5   (17 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • jocelyne 27 mai 18:39

    On verra le 9 juin


    • HELIOS HELIOS 27 mai 22:32

      @jocelyne

      je n’ai pas entendu d’obligation pour cela.

      Le papier est suffisant pour ceux qui n’ont pas de smartphone (ou qui ne veulent pas l’utiliser pour cela) et devront probablement écrire leur nom sur un cahier.

      Les fégnasses, ceux qui ne savent pas ecrire ou qui ne se souviennent plus de leur nom seront exclus de la liberté de controler leur vie privée.


    • mac 27 mai 23:37

      @HELIOS
      Je n’ai pas à écrire mon nom pour aller au restaurant sinon je j’y vais plus et je dépense mon argent dans un autre pays. vous croyez que tous les pays ont mis en place des autorisation de sortie pendant le confinement ? La réponse est non et il en est de même pour ces QR codes...


    • Ouam Ouam 28 mai 00:40

      @mac
      Bonjour mac

      Tu a bien raison, parce que le probleme de ce « machin » antidemocratique, c’est que l’on sais ou il commence, on ne sais pas lorsqu’il s’arrettera et surtout le pire on ne sais pas les conditions d’usages qui pourront etre totalement à « géometrie variable »
       
      En fait si on y laisse entrer un « bout de doigt » dans l’engrenage et c’est le bras entier qui finira par y etre « happé » smiley
      Bonne journée


    • TSS (...tologue) 28 mai 09:16

      @HELIOS
      Cela ressemble etrangement à « ausweis bitte » durant l’occupation
      sauf que l’occupant est une race de français qui n’et pas la mienne... !!


    • Albert123 28 mai 09:48

      @TSS (...tologue)

      « Cela ressemble etrangement à « ausweis bitte » durant l’occupation
      sauf que l’occupant est une race de français qui n’et pas la mienne. »

      cela s’appelle des républicains et leur projet est un véritable échec en matière d’assimilation et de développement contrairement aux succès incontestables du projet français.


    • HELIOS HELIOS 28 mai 16:24

      @Albert123... et @Mac, @Ouam, @TSS... 

      Evidement, je suis parfaitement d’accord avec vous... mais j’argumentais seulement sur le cas où il faudrait utiliser un outil informatique, en l’occurrrence le smartphone et ses applis : On peut le faire sans cet appareil, on peut le faire à la main, quoi !

      Cela dit, c’est une obligation difficilement supportable aujourd’hui et potentiellement dangereuse demain.


    • Clocel Clocel 27 mai 19:08

      Emballé, c’est pesé...

      Où mène l’indigence intellectuelle...

      La facilité avec laquelle le programme se déroule inexorablement est juste déconcertante.

      Je savais qu’on y viendrait, ça fait un bon bout de temps que les voyants sont au rouge, mais je ne pensais pas voir ça de mon vivant...

      Inch Allah, mektoub...


      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 mai 22:24

        @Clocel

        à la tienne !


      • ZXSpect ZXSpect 27 mai 19:11

        .

        .

        .
        http://www.observateurcontinental.fr/
        .
        http://www.whois-raynette.fr/whois/observateurcontinental.fr
        .
        .../...
        nic-hdl : ICL98-FRNIC
        type : ORGANIZATION
        contact : Inforos Co., Ltd
        address : Alex Kouchnir
        address : 13-2 Krzhizhanovskogo st.
        address : 117218 Moscow
        country : RU
        phone : +7.4957188411
        e-mail : nic@inforos.ru

        .

         smiley


        • Jeekes Jeekes 27 mai 19:12

          C’est gonflant de toujours ramener ça à la Chine.

           

          Parce que vous croyez que nos ’dirigeants’ ne sont pas assez pourris pour avoir eu cette idée par eux-mêmes ?

           

          Enfin, quand je dis avoir eu une idée, j’suis bien trop gentil avec eux.

          Ils sont largement assez à plat ventre pour obéir à leurs bons mait’ et ceux-là, c’est pas du coté de la Chine qu’ils faut les chercher !

           


          • sirocco sirocco 27 mai 21:45

            @Jeekes

            On est en route pour une société orwellienne à l’échelle planétaire. La Chine a montré la voie, c’est le pays le plus « avancé » en matière de contrôle social permanent, il sert donc de modèle.

            On aurait pu espérer que la Russie resterait en marge de cette monstrueuse chape de plomb qui s’étend sur le monde oxydental. Hélas non : Poutine participe activement à la mise sous tutelle de son pays et de l’Humanité.

            La Russie est même pionnière en certains domaines. Dans certaines grandes villes du pays, on paye maintenant achats ou services sans argent ni carte bancaire mais par simple reconnaissance faciale... Ça fait froid dans le dos (reportage France 2 aujourd’hui).

            Vers qui chercher un peu d’espoir, alors ? Cuba ?... Le Venezuela ?... Ils échapperont peut-être au grand Reset mais ne nous aideront pas.

            Si le peuple français ne se révolte pas massivement, nous sommes foutus... Snif !


          • pipiou2 27 mai 22:18

            @sirocco
            Va dans la jungle amazonienne : pas de distributeurs de billets, pas de carte bleue, pas de wifi, le bonheur quoi.

            Allez, bon vent et bonne révoluton ! smiley


          • mac 27 mai 23:39

            @pipiou2
            Il n’y a pas que là.
            Cela se passe dans tous les vrais pays libéraux qui se distinguent de ceux qui veulent le soviétisme 2.0.


          • pipiou2 28 mai 12:02

            @mac
            Il y a des « vrais pays libéraux » où on n’utilise pas la carte bancaire, ni Internet , ni les caméras de surveillance ??


          • Pauline pas Bismutée 28 mai 12:41

            @pipiou2

            Je vais vous étonner : il y a encore des pays ou on n’a pas besoin de carte bancaire (il y a de vraies banques, et encore des pièces, des billets etc.. et des institutions, commerçants qui les acceptent) et on n’a pas besoin d’internet (la poste fonctionne encore, et le téléphone aussi)
            Bon, c’est vrai, jusqu’à présent, et j’espère que ça va continuer...


          • sirocco sirocco 28 mai 12:59

            @Pauline pas Bismutée

            Des noms ! Des noms !


          • Pauline pas Bismutée 28 mai 13:48

            @sirocco
             smiley !
            En attendant...on attend (? pass sanitaire et toutes ces conneries) smiley...


          • pipiou2 27 mai 21:13

            Encore une Fake News : ce n’est pas une mesure de contrôle des déplacements, ça n’est pas une limitation des libertés individuelles.

            L’auteur est un léche-pompe de Philippot dont on sait qu’il est prêt à n’importe quelle bassesse pour ramasser une voix.

            La comparaison avec la Chine est un titre putaclic, pas Bravo à l’auteur.


            • HELIOS HELIOS 27 mai 22:38

              @pipiou2

              Il n’y a pas que philippot qui ne veut pas... mais sur le fond il a raison.

              Vous savez tres bien, que le problème ne vient pas du QR code ou de quoi que ce soit technique, mais de l’usage qu’on en fait.

              Comme il ne faut pas tenter le diable, il a raison de se mefier de tout cela... du linky a ce pass, sans oublier la future boite noire qui nous pend au nez helas avec certitude tres rapidement sur nos autos... toujours pour de bonne raisons.


            • pipiou2 27 mai 23:26

              @HELIOS
              Et quel « usage » va-t-on en faire ?

              Moi j’utilise l’appli anti-covid depuis 6 mois et je me suis habitué : tous les soirs y a des flics qui viennent regarder quelle quantité de sel je mets dans mes pates.  smiley smiley


            • pemile pemile 27 mai 23:35

              @HELIOS « mais de l’usage qu’on en fait. »

              L’usage de nos données devient de plus en plus connu de tous, par contre, les effets de l’usage des smartphones et écrans par les jeunes générations, les digital natives, pas facile de contredire les lobbys d’après Michel Desmurget smiley


            • mac 27 mai 23:41

              @pipiou2
              Votre sel, ils s’en foutent, ce que vous faites de votre fric doit déjà plus les intéresser...


            • mac 27 mai 23:43

              @pemile
              Ce n’est pas parce que c’est de plus en plus connu de tous qu’on doit tout accepter...


            • pemile pemile 27 mai 23:46

              @mac « Ce n’est pas parce que c’est de plus en plus connu de tous qu’on doit tout accepter... »

              Ben non, au contraire !!!


            • Ouam Ouam 28 mai 00:50

              @pipiou2
              "

              Et quel « usage » va-t-on en faire ?

              Moi j’utilise l’appli anti-covid depuis 6 mois et je me suis habitué : tous les soirs y a des flics qui viennent regarder quelle quantité de sel je mets dans mes pates.« 

               

              Le probleme n’est pas ton consentement, tu peut meme consentitr si tu le souhaites à te faire prendre par tous les trous par ce gvt antidémocratique et c’est uniquement TON probleme et pour tout t’abvouer je n’y vois aucun inconvénient de toi ou ceux qui sonts prets à accepter n’importe quoi au nom de la peur ou de la propagande distillée, c’est VOTRE problème.

               

              Le problème de fond, si il te reste quelques neurones et n’en suis pas certain ^^^

              c’est le classemment en differentes formes de droits des citoyens dans un meme peuple et territoire, et que tu le veuilles ou non il, est sans appel cad de maniere »obligée« 

              un peu comme le squetch de l’automobiliste et du rond poind et des sens interdits de Raymond Devos.

              Et pour celui qui le refuse il n’a en fait pas de réels choix vu qu’il est et deviens obligatoire sauf à etre dans l’exclusion et le pari, l’intouchable ou le »sous cotoyen"

              (le sens interdit de R Devos ci dessus)

              Ca te dépasses ce que j’explique ? ou le comprends tu ?


            • TSS (...tologue) 28 mai 09:25

              @pipiou2
              Encore une Fake News : ce n’est pas une mesure de contrôle des déplacements, ça n’est pas une limitation des libertés individuelles.

              Ca c’est ce que vous croyez ,ce n’est pas encore un contrôle de deplacements 
              quoi que ... !!


            • pipiou2 28 mai 12:05

              @TSS (...tologue)
              Oui, oui, « un jour » on sera tous en camp de concentration ...

              C’est certrain, être en vie c’est dangereux, « un jour » il pourrait vous arriver quelque chose.
              ça va la parano ?

              Bref c’est bien une Fake News.


            • pipiou2 28 mai 12:06

              @Ouam
              Non, c’est n’importe quoi ce que tu racontes ... pour pas changer.


            • chantecler chantecler 28 mai 12:17

              @pipiou2
              C’est ce que pensaient les gens en 1939 :
              « L’Allemagne n’attaquera pas car notre armée est la plus forte et notre ligne Maginot nous protège des invasions » .
              Un an plus tard 6 millions de gens sur les routes ,villes villages et maisons bombardées , brûlées , abandonnés , exode soumis aux mitraillages des stukas et autres bombardiers et très nombreux morts sur la route ....
              Mais c’est vrai : 30 ans plus tard l’Allemagne est devenue notre grande amie et notre protectrice .
              Quand au projet d’une Allemagne dominant l’Europe pour mille ans , nous y sommes sauf que ça durera peut être un peu moins de mille ans .


            • pipiou2 28 mai 12:28

              @chantecler
              Et allez hop, encore un coup sur les Nazis ! C’est censé être un super argument.
              Vous savez que tout ce qui se passe dans le monde ne s’explique pas forcément par 1939 ??

              Parlez-moi des américains qui ont vécu des années dans leur bunker en attendant la 3eme guerre mondiale. Si si, elle arrive !!

              Retournez vous planquer dans votre terrier, la fin du Monde est proche, Chantecler . smiley


            • TSS (...tologue) 28 mai 13:09

              @pipiou2
              je suis allé en Algerie comme soldat pendant le conflit cela m’a permis
              de constater le dephasage entre les « merdias »officiels et ce que je
              constatais sur place ,je ne vois pas pourquoi cela aurait changé(aggravé
              plutôt).

               
              Oui, oui, « un jour » on sera tous en camp de concentration ...

              la vaccination obligatoire sans connaitre les effets à long terme(bonjour
              mengélé),
              le confinement et le passe medical(avec violation du secret medical) 
              cela y ressemble un peu...beaucoup !!



            • HELIOS HELIOS 28 mai 13:11

              @pipiou2
              ... juste un detail, sur votre réponse au debut de ce fil :

              C’est vrai, personne ne va regarder maintenant ou je vais et qui je rencontre... mais, malgré ce que raconte la « pub officielle » qui pretend que l’information n’est gardée que 15 jour, c’est faux...
              ...d’abord, logiquement, c’est votre dernier contact du 15eme jour qui doit etre conservé les 15 jours suivant, cela fait donc 30 jours, mais c’est un detail...
              Les bases (les fichiers) sont « déchargés » des supports pour accès direct, mais sont historisés quelque part, ne serait-ce qu’en cas de panne.
              Et a ce jour, personne ne peu dire quel traitement on peut decider de faire sur ces historiques... et qui peuvent etre croisés avec n’importe qui, le fabricant de puce wifi, celui des smartphones, Google (pour Android)... mais probablement par les mairies ou les prefecture pour connaitre les densité et les lieux par exemple... (vous avez noté les cables qui traverse la route pour les comptage de voiture... si vous saviez ou se trouvent les valeurs de ces comptages... et ce n’est pas individuel).

              Avec ce qu’on appelle abusivement l’IA (intelligence artificielle) qui n’est en fait que quelques algorithmes dont l’interpretation est également parametrée dans plusieurs dimensions.... l« appli COVID est une formidable source d’info pour rajouter une autre de ces dimensions a ces travaux et aujourd’hui, vous ne savez pas et même vous ne pouvez pas imaginer a quelle intrepretation ou fantasme, elles peuvent servir.

              Donc, pour moi, c’est non, et c’est clair... c’est un engrenage !
              Il manque, un article constitutionnel imposant un »repository" un dépot public et inalienable des données capturées partout et dont l’acces, l’association et le traitement doivent etre strictement contrôles par ces autorités
              La CNIL est utile, mais ce n’est qu’un thermometre... vous voyez ?

              Et, je ne vous dirais pas de ne pas utiliser cet outil, je vous dis clairement que si vous, vous vous sentez autorisé à l’utiliser, vous êtes un traitre envers vos concitoyens, car vos données , globalement, vont permettre a ceux qui les détiennent, de connaitre nos comportements, donc mon comportement a moi !!!

              C’est sur que si vous utilisez Facebook pour indiquer quand vous allez faire pipi, mon message est inutile !


            • chantecler chantecler 28 mai 13:44

              @pipiou2
              « Retournez vous planquer dans votre terrier, la fin du Monde est proche, Chantecler »
              Vouvoui le pipiou ;
              Je ne pense pas à la fin du monde car l’humain n’a sans doute pas le pouvoir d’y conduire : le monde peut se passer de lui et dans un millions d’années il sera encore là.
              Mais la fin d’un monde est probable , ne vous en déplaise :
              Celui de la toute puissance de l’occident .
              Commencé en 1914 accéléré en 1933 sous la botte nazie vous en déplaise .
              Cet ancien monde aura fait son temps entrainé par ses illusions et des gens comme vous .
              Nous nous serons sabordés en abandonnant notre production aux pays asiatiques les moins coûtants .
              Devenu tiers monde les plus humbles de chez nous en seront les plus vulnérables .
              Les plus futés , les plus argentés , continueront leur malfaisance ailleurs, grâce à la mondialisation , le principale pour eux étant de tirer leur épingle du jeu et que les croquants continuent à mordre la poussière .
              Il ne manque pas de volailles à plumer .
              Et comme tu n’es apparemment pas né de la cuisse de Jupiter tu auras tout loisir de méditer sur ta conception ancienne du monde .
              Là dessus je te salue .


            • pipiou2 28 mai 15:16

              @chantecler
              La toute puissance de l’occident a commencé en 1914 ?!!?

              Remettez-vous à l’Histoire, et vite !


            • chantecler chantecler 28 mai 15:31

              @pipiou2
              Apprend à lire et banane !


            • pipiou2 28 mai 15:48

              @chantecler
              « Apprend à lire et banane ! »

              Apprends à écrire !  smiley


            • passemurs 28 mai 16:14

              @pipiou2

              Bon, je pense que tu es mur pour qu’on mette des caméras dans ta salle de bain vu tu n’as rien à caché.


            • pipiou2 28 mai 16:21

              @passemurs
              Tu sais très bien que chez moi toutes les pièces sont truffées de micros et de caméra, PUISQU’ON EST EN DICTATURE !  smiley


            • Soizic 28 mai 22:04

              @pipiou2
              Quel usage ?
              Vous n’avez pas beaucoup d’imagination semble-t-il !
              Par exemple nous serons obligés de nous identifier ou de scanner un qr code en allant au restaurant. Si le restaurant est de bonne taille avec un nombre conséquent de clients il pourra donc être fréquent que nous soyons considérés comme cas contact car ayant déjeuné dans la même salle qu’un identifié covid.
              Avec la nouvelle procédure en anneau, cela obligera tous les consommateurs du restaurant qui n’ont pas été vaccinés ainsi que les contacts de chacun d’entre eux à se faire vacciner sous peine de quarantaine surveillée ! 
              Elle est pas belle la vie ???


            • pipiou2 29 mai 01:51

              @Soizic
              Euuuuh, d’où vous la sortez cette quarantaine surveillée ?

              Je crois que c’est vous qui avez beaucoup trop d’imagination.

              Vous vous êtes renseignée sur les reptiliens ?


            • zygzornifle zygzornifle 28 mai 07:39
              La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.

              Aldous Huxley

              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 mai 08:53

                @zygzornifle
                 
                 Huxley qui disait aussi : « La médecine a fait tellement de progrès que plus personne n’est en bonne santé »
                 
                Voir « Quand la « bulle médicale » va-t-elle éclater ? La situation de la médecine est très proche de celle de l’économie des années 2000 »
                 
                Il semble que nous y soyons.


              • Legestr glaz Legestr glaz 28 mai 09:37

                @Francis, agnotologue

                Document de l’année 2009, c’est dire ! Tout y est condensé et résumé concernant les pratiques « commerciales » de Big Pharma. 

                Merci pour ce partage.


              • Adèle Coupechoux 29 mai 16:25

                @Francis, agnotologue

                Ce lien est vraiment bienvenu.
                Vous avez raison, la bulle médicale est en train d’éclater...Elle est devenue tellement gloutonne ! Entre des primes en voilà que veux-tu, les robinets de la finance ouverts à fond, à pratiquement tous les étages du haut, une sécu qui subit le rapt le plus incroyable de toute son histoire, des labo dont les chiffres d’affaire explosent...
                Un hôpital qui finit d’agoniser dévoré par l’avidité de tous ces fous.
                Plus qu’à attendre l’explosion de cette bulle.


              • zygzornifle zygzornifle 28 mai 07:41

                par l’introduction du passeport interne (pass sanitaire avec un QR Code ) et du passeport européen 

                Avec le pass tu as le droit de mourir en toute légalité de la Covid ou de son vaccin voire des deux ...


                • TSS (...tologue) 28 mai 09:33

                  Comme pour la boite noire obligatoire sur les automobiles ! Si ils n’avaient

                  pas l’intention d’ecouter ce qui se dit dans l’habitacle ,ils n’auraient pas juré,

                  la main sur le coeur, qu’ils n’ecouteraient pas... !!


                  • zygzornifle zygzornifle 28 mai 10:13

                    @TSS (...tologue)

                     Ils devraient mettre une boite noire après la bite des pédophiles, des violeurs et des tonfas et autres lanceur de grenades des flics ça serait plus utile que de faire une fois de plus chier les automobilistes ....


                  • mimi45140 30 mai 22:59

                    @zygzornifle
                    Des hommes politique se sont collés le téléphone près du robinet pour un selfie raté cela a juste dévier leur carrière.


                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 28 mai 10:21

                    Bonjours et merci..

                    si je puis me permettre,

                    Non, elle, la France, adopte le système de contrôle de la France...et de ceux qui en sont les vrais dirigeants bien sur.

                    La masse est le vrai dirigeant en coopérant avec équité ce qu’elle refuse , et donc étant tous en combat les uns contre les autres , appelé compétition, compétition qui élimine, la masse laisse le pouvoir aux plus truands..menteurs, voleurs criminels etc

                    si je puis me permettre encore,

                    Les reductio ab hitlerum et ab chinum, ET CE ad libitum, me semblent encore et toujours être : c’est pas nous, un « c’est »pas nous c’est eux OU LUI« que les masses donc en fait chacun, qui jouent à chacun sa merde et à tout pour ma gueule crient haut et fort..c’est pas nous..c’est les autres..et bien non !!

                    Ce désastre des humains est le notre à tous et est simplement le reflet de ce que nous sommes devenus et voulons chacun pour SOA, mais, et les autres alors ?Ah les autres !! hum.. sont la pour me servir si je peux !!.., ah zut on dirait que la masse donc chacun aurait les mêmes considérations basique, par choix délibéré, que ces-ses maîtres issus de la masse par la magie noire de la compétition qui élimine, »maîtres" que la meme masse qualifie de truands, élites, déments, fous etc ..OUI OUI OUI ! se qualifiant donc aussi de truands, élites, déments, fous etc..oui oui..

                    il, ce monde déments des humains déments car tout le reste va bien dans le grand cercle de la vie, est la somme de toutes les interactions entre nous, nous sommes déments donc le monde est dément..si si !!

                    interactions basées sur des choix qui auraient pu être intégralement différents, qui sont toutes conflictuelles à la base, ce qui n’est pas inné mais est un choix délibéré, parce que chaque MOA veut plus, terrifié par la fait absolu que naître = mourir,

                    si je ne fuis pas cet absolu alors la vie sera là , si je le fuis, ce qui est impossible alors le pire sera notre compagnon de chaque instant, perçu ou pas importe peu

                    Salutations et respects...si si..


                    • pallas 28 mai 16:48

                      Bonjour,

                      La france est un vrai foutoir, rempli de criminels.

                      Onfray peut critiquer Foucault sur un soit disant laxisme, il a tord.

                      Foucault reconnaissait que la france est « Sodome et Gomohre », il a eu l’honneté de le dire avec ses mots à lui.

                      La Chine est un pays sous controle, cette civilisation l’a toujours été, un monde et univers à part, une autre planete, peuplé de 1,5 milliards d’habitants, des extraterrestres en quelque sorte

                      La france à coté, est le royaume de la barbarie

                      Salut


                      • GerFran 28 mai 18:19

                        Emmanuel Macron lui-même, recruté bien avant son élection, est membre de ce club ! Lequel réunit également Mathieu Gallet (ancien président de Radio-France), les politiques Jérôme Guedj, Matthias Fekl, Chantal Jouanno, ainsi que Laurent Vallée (secrétaire général de Carrefour), Guillaume Debré (TF1)… Ce programme pour les élites - vingt Français, vingt Chinois par an - émane de la Fondation France Chine.

                        https://teleobs.nouvelobs.com/actualites/20180803.OBS0500/emmanuel-macron-membre-du-club-des-young-leaders-china.html

                        Télé Obs, le 03 août 2018.


                        • GerFran 28 mai 18:19

                          Emmanuel Macron et Edouard Philippe, ces « young leaders » qui nous gouvernent.

                          https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-et-edouard-philippe-ces-young-leaders-qui-nous-gouvernent_448440

                          Gala, le 17 mai 2020.

                           


                          • troletbuse troletbuse 28 mai 18:24

                            @GerFran
                            Pitié, pas ces torchons Gala, Closer,...


                          • GerFran 28 mai 18:20

                            Olivier Véran : sa compagne Coralie Dubost prise sous son aile par Emmanuel Macron pour entrer dans la France China Foundation.

                            https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/olivier-veran-sa-compagne-coralie-dubost-prise-sous-son-aile-par-emmanuel-macron_445760

                            Gala, le 30 mars 2020.


                            • Adèle Coupechoux 29 mai 10:52

                              @GerFran

                              Comme Shiappa ou encore Véran, encore une super nunuche qui utilise le « macrotisme »
                              Le même type de communication de tous ces « sauvages ». Pour reprendre leur terme.

                              https://www.youtube.com/watch?v=jA07cJ2nWhI

                              Pitoyable...


                            • GerFran 28 mai 18:21

                              Politiques, patrons, banquiers et consultants sont au cœur du réseau franco-chinois qui s’est renforcé depuis quelques années.

                              Créée en 2013 sur le modèle de la French-American Foundation, et parrainée par deux amis patentés de la Chine, les anciens ministres Jean-Pierre Raffarin et Laurent Fabius, et côté chinois, par les trois plus grands entrepreneurs du Net, dont Jack Ma (Alibaba), la FCF œuvre à casser les préjugés avec les valeurs montantes des deux nations : des artistes, chercheurs, entrepreneurs et des politiques – dont Emmanuel Macron et Édouard Philippe, tous deux anciens Young Leaders – mis en réseau sur WeChat.

                              Futurs ambassadeurs, ouvreurs de porte acculturés, lobbyistes ?

                              https://www.lejdd.fr/Economie/qui-sont-les-relais-de-linfluence-chinoise-en-france-3477800

                              Le JDD, le 30 octobre 2017.


                              • GerFran 28 mai 18:21

                                Le Conseil Stratégique de la France China Foundation, composé de personnalités de tout premier plan des deux pays, définit les grandes orientations relatives au développement de la France China Foundation. Les membres du Conseil Stratégique sont invités à se réunir chaque année avec les « Young Leaders » en France et en Chine.

                                Jean-Paul Agon (PDG L’Oréal), Sébastien Bazin (PDG AccorHotels), Denis Duverne (Président du Conseil d’administration AXA), Laurent Fabius (Président du Conseil constitutionnel), Philippe Labro (journaliste-cinéaste), Alain Mérieux, Gérard Mestrallet (PDG Engie), Edouard Philippe, Bruno Roger (Président banque Lazard), Arnaud de Puyfontaine (Président du Directoire Vivendi), Jean-Pierre Raffarin (ex Premier Ministre), Hubert Védrine (ancien Ministre des affaires étrangères), Cédric Villani (député)…

                                https://francechinafoundation.org/strategic/?lang=fr


                                • I.A. 28 mai 19:07

                                  Cet article est très bien, en ceci qu’il rappelle, enfin, ce qu’est la Chine...

                                  Sinon, ces QR codes, ces pass ou ces résultats de tests... sur les 27 pays... il ne va pas y en avoir 1, puis 3, qui vont déclarer un jour ou l’autre que ces contrôles font perdre trop de temps, donc trop d’argent  ne serait-ce que pour faire venir des flopées de touristes chez eux... ?

                                  Ils s’entendraient tous comme des larrons en foire, soudain et pour toujours ? Pas si sûr.


                                  • bidouille 28 mai 22:28

                                    Essayons d’être clair.

                                    Ce « PASS » n’est rien d’autre qu’un certificat de vaccination....

                                    Mais le problème n’est pas là

                                    Il est dans la volonté des antivax de contraindre les vaccinés de ne pas faire état de ce certificat...

                                    .

                                    Non seulement les antivax veulent militer contre le vaccin en toute impunité mais ils veulent faire la loi aux vaccinés...

                                    Au nom d’une prétendue liberté individuelle il veulent bénéficier du droit de forcer les vaccinés à l’obéissance.

                                    .

                                    Ce n’est pas la liberté qu’il défendent mais leur arbitraire qu’ils mettent au dessus de l’intérêt général.


                                    • curieux 28 mai 23:43

                                      @bidouille

                                      Whaou

                                      C’est sérieux ce que vous écrivez ou faut le prendre au 2nd degré ?


                                    • I.A. 29 mai 14:15

                                      @bidouille

                                      Nan-nan, bidouille, ne raconte pas l’inverse de la réalité... les anti-vaccins-Covid ne sont pas des antivax, ils veulent juste que vous viviez votre folie sans faire chier les autres  sinon ça va péter, d’une façon ou d’une autre.

                                      Arrêtez de nous emmerdez avec votre Covid, vos vaccins et vos gestes maniérés de vieilles fiottes, bandes de tarés.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité