• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France complice d’un crime de masse au Yémen

La France complice d’un crime de masse au Yémen

En 2011, la France a détruit la Libye au nom des droits de l’homme. En 2017, elle participe à la destruction du Yémen au nom du chiffre d’affaires. La “patrie des droits de l’homme” n’est plus qu’un tas de fumier.

Dans l’indifférence générale, le pays le plus pauvre du monde arabe subit l’horreur d’une agression étrangère meurtrière. Bombardée nuit et jour, la population est affamée par le blocus. Le Yémen compte 27 millions d’habitants. Selon l’ONU, 10 millions d’entre eux nécessitent une aide humanitaire d’urgence, 7 millions sont menacés par la famine et un million sont la proie d’une épidémie de choléra. La pénurie de carburant paralyse les transports, le fonctionnement des réseaux d’eau potable, d’électricité, d’assainissement.

L’aviation saoudienne n’épargne ni les écoles, ni les hôpitaux, ni les lieux de culte. Répandant la terreur, elle cherche à faire plier le peuple yéménite. Ce n’est pas une guerre contre des combattants, mais une entreprise de démoralisation de la population, de destruction totale, d’arasement des infrastructures. L’action combinée des frappes aériennes et du blocus (aérien et maritime) vise à mettre à genoux une population tout entière. Riyad prétend défendre le gouvernement légitime. Mais alors, pourquoi imposer le blocus à l’ensemble du pays ?

Depuis mars 2015, la coalition dirigée par les wahhabites massacre des civils en prétendant combattre une rébellion coupable de s’être alliée avec l’ex-président Ali Abdallah Saleh contre son successeur pro-saoudien Abd Rabbo Mansour Hadi. Cette intervention a fait plus de 10 000 victimes, mais elle n’a pas fait bouger les lignes de force. L’offensive terrestre a échoué, la résistance yéménite est farouche, et un missile a frôlé la capitale saoudienne le 9 novembre. Des centaines de milliers d’enfants souffrent de malnutrition dans un pays dévasté par les bombes et affamé par le blocus, mais cette guerre est sans issue.

La propagande saoudienne la justifie, pourtant, en invoquant la légalité internationale. Le mouvement “Ansarullah” a investi la capitale du pays en septembre 2014 et poussé le président Mansour Hadi à la démission en janvier 2015. Ce succès inattendu a pris de court les Saoudiens et leurs parrains occidentaux. Décidés à intervenir, ils ont obtenu du conseil de sécurité de l’ONU le vote de la résolution 2216 du 14 avril 2015 condamnant la prise du pouvoir par les Houthis et réaffirmant la légitimité du président Hadi.

Cette décision onusienne a offert une couverture juridique autorisant Riyad à frapper le Yémen sans ménagement pour vaincre la rébellion. Perversion du droit international, c’est un chèque-en-blanc qui permet au pays arabe le plus riche d’écraser sous les bombes le pays arabe le plus pauvre. Tout se passe comme si l’agresseur bénéficiait d’une sorte de permis de tuer à grande échelle, avec la bénédiction de puissances occidentales qui lui fournissent des armes en quantité illimitée tandis que la rébellion houthie se voit frappée par l’embargo.

Les armes utilisées pour massacrer le peuple yéménite, la coalition ne les a pas trouvées au pied d’un sapin de Noël. Ce sont des armes occidentales. Les bombes larguées sur les enfants yéménites sont d’une précision remarquable. Félicitations ! Le système de guidage électronique est français. Grâce à leur rayon d’action, les F-35 saoudiens peuvent frapper où ils veulent. Encore bravo, les avions-ravitailleurs sont français. Le blocus maritime qui affame la population yéménite est d’une redoutable efficacité. Cocorico, la marine française y participe. L’histoire retiendra que Hollande et Macron ont fait crever les enfants yéménites.

Que vaut la vie de ces pauvres gosses, en regard de notre merveilleuse industrie de la mort ? La monarchie saoudienne est le premier client de la France. Elle lui a acheté 9 milliards d’armes entre 2010 et 2016, soit 15 à 20 % des exportations françaises. Sans états d’âme, la République arme le bras de l’assassin. Depuis deux ans, Riyad commet un crime de masse dont Paris est complice. En 2011, la France a détruit la Libye au nom des droits de l’homme. En 2017, elle participe à la destruction du Yémen au nom du chiffre d’affaires. La “patrie des droits de l’homme” n’est plus qu’un tas de fumier.

Curieusement, le chœur des pleureuses est aux abonnés absents. Il est vrai qu’on n’est pas en Syrie. Ni “Casques blancs” experts en maquillage, ni parlementaires écolos en vadrouille, ni droits-de-l’hommistes pour signer des pétitions. Le Yémen n’intéresse personne à Saint-Germain-des-Prés. Il est sorti des écrans-radar de la bobosphère. Mais pourquoi tant d’indifférence de la part de bonnes âmes si promptes à s’affliger du malheur planétaire ? La propagande occidentale nous fournit immédiatement la réponse : c’est la complicité des Houthis avec Téhéran. Appartenant à la communauté chiite “zaydite”, le mouvement “Ansarullah” servirait les ambitions de l’Iran.

Le voilà donc, son crime impardonnable, à ce Yémen rebelle. Il est du côté des forces du mal, il pactise avec les mollahs. Les Houthis et leurs alliés admirent le Hezbollah libanais, ils soutiennent la Syrie souveraine, ils croient encore au nationalisme arabe. C’est inadmissible. Pire encore, ces incorrigibles Yéménites, eux, n’ont jamais marchandé leur solidarité avec le peuple palestinien. Pour les impérialistes et leurs larbins, la rébellion victorieuse à Sanaa est une scandaleuse anomalie, une verrue à supprimer du paysage. C’est le Vénézuéla de la péninsule arabique. Ne cherchons pas plus loin les raisons du calvaire qu’on inflige à ce peuple courageux.


Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 26 novembre 2017 15:46

    Le Yémen sert de terrain d’affrontement pour un enjeu qui le dépasse largement.La rivalité avec l’Iran n’est qu’un prétexte. Le Yemen est un verrou géostratégique de première importance. Il s’agit pour l’Arabie saoudite et les Etats-Unis de contrôler le détroit de Bab el Mandeb sui assure le passage des pétroliers vers le Canal de Suez et de préparer le débouché de l’oléoduc venant de Ras Tanara qui évitera d’emprunter le détrait d’Ormuz.

    Dessous des cartes Yémen, une république des tribus

    P.S. : le chapeau de cet article est contre-productif. Non seulement confondre « la France » et son gouvernement actuel entretient la confusion, mais qualifier le pays de « tas de fumier » revient à donner des verges pour se faire battre. Les adversaires de l’auteur vont de régaler. Dommage.

    • Jeekes Jeekes 26 novembre 2017 17:22

      @Jeussey de Sourcesûre
       
      Ben vous savez, le coq-qui-chante-les-deux-pieds-dans-la-merde, c’est bien micron.
      Et kissékilahélue, la p’tite salope gérontophile ?
       
      Alors oui, la france est devenue un tas de fumier.
      A cause de qui ?
      J’sais bien, c’est dur à avaler.
      Mais, que voulez-vous, on a ce qu’on mérite, globalement, pas individuellement.
      Sinon, ça s’rait trop fastoche...
       
       


    • phan 26 novembre 2017 19:33
      @Jeussey de Sourcesûre
      Non seulement confondre « la France » et son gouvernement actuel entretient la confusion...
      Nuance, confondre « la France » avec la « Patrie des droits de l’Homme » comme ces 2 histoires :
      1°) L’Arabie saoudite prend la direction du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU le 20 septembre 2015.
      2°) François Hollande a remis, vendredi 4 mars 2016, la Légion d’honneur au prince d’Arabie saoudite, Mohammed Ben Nayef.

    • doctorix doctorix 26 novembre 2017 20:39

      La france, depuis Sarkozy et Hollande, est la putain de l’Amérique.

      La france d’aujourd’hui est moche, malade, corrompue, bestiale, criminelle, sacrilège par rapport à ses valeurs.
      La france nous fait honte.
      La france avec un petit f.
      Une autre fois, nous voterons Asselineau.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2017 21:17

      @Jeussey de Sourcesûre
      C’était traditionnellement la Gauche qui était pour la paix et organisait d’énormes manifestations contre les guerres... Hélas, la Gauche dans son ensemble est devenue un clone des néo conservateurs américains.
      Ils ont laissé tomber les classes populaires pour se rallier à la mondialisation.


      A la place, ils ont impulsé le soutien aux minorités, aux homos, aux femmes et aux migrants..., et sans le dire ouvertement, comme Killary, ils sont devenus pro- guerres. « Histoire de la prise de pouvoir des néo cons sur les USA. »

    • roby 27 novembre 2017 18:04

      @Jeussey de Sourcesûre
      Il faut appeler un chat un chat


    • Legestr glaz Ar zen 28 novembre 2017 19:06

      @Syracuse

      Vous faîtes semblant d’ignorer que la France appartient à un système « supranational », lequel est même « consacré » dans la Constitution française. 
      « Un droit spécial, appelé précédemment  »acquis communautaire« et désormais »acquis de l’UE« , est ainsi créé afin de matérialiser les politiques communes, un droit qui a la primauté sur le droit national, même constitutionnel des États membres, que celui-ci soit antérieur ou postérieur à la législation européenne. En effet, selon la Cour de justice, les États membres ont transféré définitivement des droits souverains à la Communauté (et ensuite à l’Union) qu’ils ont créée, et ils ne peuvent revenir ultérieurement sur ce transfert par des mesures unilatérales [voir affaire 6/64], à moins de décider de se détacher de la CE/UE »

      Est-ce que c’est assez clair ?


      Ce qui fait qu’il est « anticonstitutionnel » de « désobéir » aux traités !


      Réveillez vous Syracuse, renseignez vous sur la « supranationalité » et sur le droit européen supérieur au droit des Etats. 

      Il se trouve que parmi tous les candidats à l’élection présidentielle, François Asselineau est le seul à proposer de sortir de l’Union européenne. Les autres trompent le peuple par des plans inapplicables dans le contexte de l’UE, même en désobéissant, c’est vous dire !

      Faîtes donc le point Syracuse. Si le système libéral actuel vous plait, évidemment qu’Asselineau est votre ennemi ! Sinon, il convient quand même de réfléchir. 

    • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 novembre 2017 16:06

      De graves confusions entachent cet article qui devient de ce fait un article de propagande. La plus importante est bien sûr de prétendre qu’un marchand d’armes est directement responsable de l’utilisation qui est faite de ses articles. C’est juridiquement intenable, et c’est pourtant ce que fait l’auteur avec aplomb.

      D’autre part, il est clair que l’ONU est désormais assiégé par les lobbies arabes, et que sa neutralité est fortement compromise, il n’y a donc rien à attendre de ce côté-là.

      Tout cela est très malheureux pour le Yemen, mais nous n’avons pas de cartes à jouer. Comme pour la Lybie ou la Syrie, tout ce que nous ferions se retournerait contre nous.


      • pemile pemile 26 novembre 2017 16:11

        @Gilles Mérivac "La plus importante [confusion] est bien sûr de prétendre qu’un marchand d’armes est directement responsable de l’utilisation qui est faite de ses articles"

        Idem pour un marchand de drogue ?


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 26 novembre 2017 16:15

        @Gilles Mérivac

        l’ONU est encore depuis plus longtemps assiégée par les lobbies étasunien et israélien, ce qui donne d’ailleurs à vos propos encore plus de sens : rien à attendre de ce côté-là

      • pemile pemile 26 novembre 2017 16:15

        @Gilles Mérivac

        PS : pour les derniers attentats en France, la jurisprudence a bien condamné les personnes qui avaient fourni les armes aux terroristes, non ?

        PS2 : Vendre un flingue a un schizo ou a un sociopathe ne serait donc pas condamnable ?


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 26 novembre 2017 16:18

        @pemile

        c’est clair, mais en même temps (comme dirait Narcisse Plumox), qu’est-ce qui va rester comme clientèle, hein ?

      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 novembre 2017 16:22

        @pemile
        Là vous pourriez réfléchir par vous-même, il est évident que la drogue ne peut être utilisée que de façon négative alors qu’une arme peut servir à se défendre, c’est pourquoi l’une est interdite et l’autre pas.


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 novembre 2017 16:26

        @pemile
        Oui, parce que la justice a considéré que le vendeur savait très bien comment les armes allaient être utilisées. De même qu’un patron de bar peut être condamné s’il sait que son client va prendre la route alors qu’il n’est pas en état.


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 26 novembre 2017 16:30

        @Gilles Mérivac

        c’est sûr que :
        1 - quand on vend des armes à l’Arabie Saoudite, c’est pour qu’elle se défende contre les méchants qui l’entourent alors qu’elle est dans l’axe du bien
        2 - quand on vend des armes à l’Arabie Saoudite, on ne sait pas qu’elle va s’en servir pour tuer. On pense que c’est pour la déco, ou tirer des coups en l’air pendant la fantasia ou la danse du sabre !

      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 26 novembre 2017 16:44

        @Jeussey de Sourcesûre
        Je n’ai pas de sympathie particulière pour l’Arabie Saoudite, au contraire, mais vos arguments relèvent du procès d’intention. Parce que Jeussay de Sourcesûre ne l’aime pas, elle n’aurait pas le droit de se défendre ?


      • Séraphin Lampion Jeussey de Sourcesûre 26 novembre 2017 16:53

        @Gilles Mérivac

        qui l’attaque ?

      • Jeekes Jeekes 26 novembre 2017 17:27

        @Gilles Mérivac
         
        ’’l’Arabie Saoudite, n’aurait pas le droit de se défendre ?’’
         
        Mouah-ha-ha !
         
        Là vous n’avez pas raté une magnifique occasion de dire une immense connerie.
        Franchement, c’était juste pour la ramener ou vous y croyez vraiment ?
         
        Nan, hein, parce que sinon faut consulter.
        D’urgence...
         


      • OMAR 26 novembre 2017 18:34

        Omar9

        @Gilles Mérivac : « il est clair que l’ONU est désormais assiégé par les lobbies arabes »,
        .
        Bravo !!!!
        La preuve ? Le Yémen brule, la Libye vit dans un total chaos, la Somalie n’existe plus en tant qu’état, le Soudan a été amputé de sa plus riche région, la Syrie n’a plus d’infrastructures ni institutions, l’Irak a été réduit à l’état de pierre, les attentats meurtriers sont quotidiens en Égypte,
        la Palestine n’existe que dans les accords chimériques d’Oslo, et je ne parlerai pas du Maghreb qui se remet difficilement des affres de la violence.
        C’est cela la finalité du siège de l’ONU par les lobbies arabes ?
        .
        Giles, réveillez-vous., il n’y a plus de monde arabe.
        Par la volonté du lobby sioniste et impérialiste, tout simplement....

        .


      • Fanny 26 novembre 2017 20:27

        @Gilles Mérivac

        Pardon mais vous vous fichez du monde, ou quoi ?

        Quand un pays commet manifestement des crimes de grande ampleur, ce qui est le cas de l’AS actuellement au Yémen (confirmé par le mainstream occidental, c’est dire), les pays civilisés cessent de lui vendre des armes et de le soutenir militairement. Et n’organisent pas de blocus ou d’embargo pour détruire les civils. Cela paraît assez clair pour ne pas susciter des « oui mais c’est pour se défendre … ».


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2017 21:26

        @Gilles Mérivac
        Je me souviens quand même que Hollande a décoré le Prince Saoudien, notre ami cher et cher client, de la Légion d’honneur en 2016...

        Alors que les Occidentaux ne cessent de traiter de « dictateurs » , et parler « de régime », dès qu’ils parlent du Gouvernement syrien, iranien ou russe ..., mais curieusement, jamais ils n’utilisent ces termes, quand il s’agit des dirigeants saoudiens, de grands démocrates, n’est-il pas ??


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2017 21:41

        @Fanny
        Les 29 pays de l’OTAN ne sont pas des pays civilisés, ce sont des vassaux sans cervelle ou corrompus, l’un n’excluant pas l’autre. Ils ont accepté de devenir les vassaux des USA dans leur besoin d’envahir et de piller de nouveaux pays, pour que les USA arrivent à survivre à la pyramide de Ponzi de leur dette pharamineuse.

        « Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux. »


        L’ONU avait été créée pour remplacer la guerre par des négociations.
        Le 11 septembre a marqué la fin du rôle pacifique de l’ ONU.

      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 novembre 2017 07:37

        @Fanny
        Dans toute guerre il y a des « crimes de grande ampleur », et celle du Yemen est une guerre entre l’Iran et l’Arabie Saoudite pour un pouvoir régional. Mais si vous croyez que c’est mieux du côté iranien, alors ..
        Ceci dit, il est clair que s’il y a un conflit, on doit s’abstenir de vendre des armes et si nous le faisons, nous prenons partie pour l’un des camps. La question est ; leur vend on encore des armes ?


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 novembre 2017 10:06

        @Jeussey de Sourcesûre
        En général, il vaut mieux avoir des armes avant que l’on vous attaque. Nous en avons bien, non ?


      • Jelena Jelena 27 novembre 2017 10:17

        @OMAR >> Giles, réveillez-vous., il n’y a plus de monde arabe. Par la volonté du lobby sioniste et impérialiste, tout simplement....
         
        La ligue des états arabes, c’est 400 millions d’individus et il se trouve que « ces lobbys arabes qui n’existent pas » avaient également imposé des sanctions à la Syrie.


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 27 novembre 2017 15:08

        @Fifi Brind_acier
        Je préfère ne pas dire ce que je pense de Hollande. Ceci dit, l’activité diplomatique n’a rien à voir avec celle d’une ligue de vertu et vous êtes obligés de traiter même avec des gens que vous détestez, c’est l’intérêt du pays qui prime.


      • roby 27 novembre 2017 18:06

        @Gilles Mérivac

        Se défendre ? comme vous y allez !

      • Fanny 27 novembre 2017 18:39

        @Gilles Mérivac
        Oui, il me semble qu’à l’heure actuelle, c’est « mieux » du côté iranien (sauf information contraire). Et puis, on ne vend pas d’armes aux Iraniens.

        Quant à l’AS, si l’on accorde crédit à l’article, on l’aide directement ! 

      • JeanTerre JeanTerre 28 novembre 2017 15:39

        @pemile
        +1


      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 26 novembre 2017 17:25

        Pas seulement au Yémen !


        Elle est derrière tous les conflits et tous les génocides africains. C’est toujours après 10 ou 15 ans que les chaines de la désinformation françaises révèlent ...

        • Jelena Jelena 26 novembre 2017 17:29

          >> En 2017, elle participe à la destruction du Yémen au nom du chiffre d’affaires.
           
          2017 ? Vous êtes en retard... Si la France participa à la guerre de Bosnie, c’était déjà afin de satisfaire ces gros clients que sont les saoudiens.


          • Massada Massada 26 novembre 2017 17:34

            L’Iran et le Hezbollah fournissent de l’entraînement, de l’argent et des armes depuis plus d’une décennie à la tribu Houtie dans le nord du Yémen.
            Ansar Allah est directement subordonné à Téhéran, de la même façon que le Hezbollah ou d’autres séides.
             
            Le leader des Houthis au Yémen, Abdul-Malik al-Houthi, a déclaré lors d’un discours, que ses partisans étaient « prêts à toute intervention militaire contre Israël afin d’apporter une aide au peuple palestinien », évoquant notamment une collaboration avec le Hezbollah.
             
            L’Iran terroriste est bien plus complice que le France dans cette guerre.


            • Xenozoid 26 novembre 2017 17:36

              @Massada

              c’est israel qui est attaqué ?


            • Jeekes Jeekes 26 novembre 2017 17:57

              @Massada
               
              ’’Le leader des Houthis au Yémen, Abdul-Malik al-Houthi, a déclaré lors d’un discours, que ses partisans étaient ’’prêts à toute intervention militaire contre Israël’’
               
              So what ? Tu te chies dessus massacrada ?
               
              ’’L’Iran terroriste est bien plus complice que le France dans cette guerre.’’
               
              En fait, t’as voulu dire ça ; I$rael terroriste est tout aussi complice que le France dans cette guerre.
              Et pi ta fourche a langué.
              Bon, rassures-toi, tu t’en remettra. Après tout, t’es pas à ça près !
               


            • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 18:14

              @Xenozoid

              C’est en tout cas ce que lui susurre leur Embrassade à Ryad ! ^^

              Ps1 : c’est zarbi, je ne peux accéder à cet article qu’avec mon iPhone, avec mon PC, ca buggue. Je suis le seul dans ce cas-là ?

              Ps2 : the specialist du Yémen, c’est Clouz0, ce serait indigent et indécent qu’il ne vienne pas lancer une fatwa contre Guigue ^^


            • lautrecote 26 novembre 2017 18:50
              @Shawford
              Ps1 : c’est zarbi, je ne peux accéder à cet article qu’avec mon iPhone, avec mon PC, ca buggue. Je suis le seul dans ce cas-là ?

              Je ne sais pas si ça a un rapport, mais avec Firefox (Firefox ESR 52.5.0 64bits), certains articles ne sont pas affichés.. du coup, je me suis rabattu sur chromium.

              PS - debian testing

            • phan 26 novembre 2017 19:00
              @Xenozoid
              c’est Israel qui est attaqué ?
              Selon la VO, 15 des 19 pirates de l’air sont ils Saoudiens ou Iraniens ?

            • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 19:00

              @lautrecote


              Ouf et merci, effectivement je suis passé sur Chrome et je peux accéder à tous les articles.

              Je préfère ça d’autant qu’il a suffit que je dise ça pour que certains en soient désormais à me coller Milla/joyce ou même la baudruche sur le dos ! ^^ smiley

            • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 19:02

              @phan

              Chalut, ayé tu as déjà atteint le point Clouz0 ! smiley smiley

            • phan 26 novembre 2017 19:57

              @Shawford
              Shalom Shawford,
              Non j’ai atteint les 3 points :
              - point eutectique des 3 phases du lobbying Washington-TelAviv-Ryad
              - point du Gode Win
              - point G (Big Karma sur le Cloud), dommage que de film l’Enfer ... au Yémen de Clouzot soit inachevé


            • Xenozoid 26 novembre 2017 20:32

              @phan

              moi j’ai 9 etoiles,,lol,je rigole


            • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 20:41

              @phan


              Chalut, j’avais pas pensé à ce Clouzot là, mais le « nôtre » d’ici et de Disons.fr (ne me dîtes pas que vous connaissez pas ! smiley ? ).
              Le synopsis me semble assez raccord sinon par rapport à ses prises de positions passées sur cette antenne, jugez en plutôt ici et là : 


              ^^ smiley smiley

            • Shaw-Shaw Shawford 26 novembre 2017 20:43

              @Xenozoid


               smiley yep c’est quand même pas toujours très bon signe d’être au bout de la ligne, mais là... smiley

            • Xenozoid 26 novembre 2017 20:47

              @phan

              c’est vrais que pour un végé,ça me la fout mal


            • Xenozoid 26 novembre 2017 20:51

              @Xenozoid
              c’était pour shaw bien sur


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2017 21:47

              @Massada
              L’Iran est un Grand Méchant Satan, la preuve est ici.


            • lautrecote 26 novembre 2017 22:34
              @Shawford
              Ouf et merci, effectivement je suis passé sur Chrome et je peux accéder à tous les articles.

               smiley

            • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 26 novembre 2017 18:16

              Il est plus facile pour le président Moi-con de s’intéresser au harcèlement féministe qu’au problème du Yémen......

              C’est à cela que l’on peut se faire une petite idée sur la valeur du bonhomme et ses priorités ....

              C’est vrai qu’actuellement au Yémen, il n’y a ni mort, ni blessé (femme,enfant...etc..).
              En France, la priorité est aux pétasses parisiennes tout simplement....

              Selon LREM « La vie est un long fleuve tranquille » .....Dans ce parti politique les Le Quesnoy et les Groseille sont légion..... 

              https://www.youtube.com/watch?v=tmgHFI4k3Oo

              C’est Lundi, c’est ravioli........
               


              • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 26 novembre 2017 18:36

                @ l’auteur,

                Je vous lis à chaque fois avec plaisir et intérêt, mais je tiens à m’inscrire en faux quant à ce que vous insinuez dans votre chapeau.

                Vous ne pouvez pas dire que notre pays, la France, est devenue un tas de fumier. C’est insulter les Français, donc vous-même, que de dire cela.


                Dois-je vous rappeler que le locataire actuel de l’Élysée (inconnu des Français il y a encore trois ans) a été élu après ce qu’il convient d’appeler un coup de force médiatique, et ce avec seulement 43,61 % des inscrits ? Et ce sans aucun programme précisé lors de ses fameuses kermesses, bien relayées par les médias aux ordres des dix milliardaires ?

                Dois-je vous rappeler que 34,03% des Français ont sauvé leur honneur au soir du second tour en ayant soit voté blanc soit voté nul soit en s’étant abstenus ?

                Et que sa victoire n’a pu être obtenue que contre une nullité extrême, madame Marine Le Pen — dont la présence au second tour était le scénario choisi par la clique qui avait préparé toute cette affaire ?


                S’il y a un tas de fumier, il est constitué des seuls dirigeants de l’oligarchie qui se sont emparés du pouvoir à la hussarde en abreuvant jusqu’à plus soif les Français, hélas un peu trop devant leur poste de télévision, je vous l’accorde.


                Pardon pour mon coup de gueule, mais la France est prise en otage, et les Français avec. Et cela a commencé avec Sarkozy. Et Hollande a suivi.


                Et il reste 229 semaines à supporter (au sens français du terme = subir) ce freluquet.

                 

                Cordialement.

                 

                Thierry Saladin


                Résultats officiels

                20743128 Macron 43,61 %

                16187090 (Abst, blancs et nuls) 34,03% 

                10638475 Marine Le Pen 22,36%



                • Fanny 26 novembre 2017 20:47

                  @Thierry SALADIN

                  Je suis bien de votre avis, et j’aimerais l’être plus encore.

                  Mais alors pourquoi attribue-t-on couramment à tel peuple (aux Allemands des années 30 par exemple – pardon pour le point Godwin) la responsabilité des crimes commis par son gouvernement élu (par une minorité) ? Pourquoi en est-on, après 80 ans, à chercher à savoir précisément ce que ce peuple savait réellement des crimes de son gouvernement ?


                • doctorix doctorix 26 novembre 2017 20:51

                  @Thierry SALADIN
                  Pas d’accord.

                  Macron s’est retrouvé au second tour, en tête des scrutins.
                  Il s’est retrouvé en tête du second tour et a été élu.
                  C’est l’oeuvre des Français, pas du pape.
                  Des français incapables de reconnaître un clown, malgré qu’ils aient eu deux ans pour le voir à l’oeuvre.
                  Responsabilité des media, d’accord.
                  Mais responsabilité collective aussi.

                • alinea alinea 26 novembre 2017 21:30

                  @Thierry SALADIN
                  Au Yémen, ça a commencé en juin ?


                • jeanpiètre jeanpiètre 26 novembre 2017 21:33

                  @doctorix
                  Vous français aussi, vous prechez pour un autre clown


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2017 21:56

                  @jeanpiètre
                  Asselineau = souveraineté = sortie complète de l’ OTAN par l’article 13 de l’ Alliance de l’ Atlantique nord.

                  «  Article 13 : Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des États-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation. »


                  Il s’agit bien de vassalité, pas d’un accord militaire entre plusieurs pays. La décision de sortie doit être adressée « au gouvernement des Etats Unis d’Amérique », qui informera les autres pingouins.

                • doctorix doctorix 27 novembre 2017 00:11

                  @jeanpiètre

                  Un autre clown....
                  Ecoutez-le, il dialogue avec des internautes chaque semaine.
                  Son discours est toujours aussi cohérent, et il est toujours aussi méticuleusement informé, avec des avis d’une grande sagesse sur tous les sujets.
                  Son élection aurait déjà épargné des milliers de morts au Yemen.
                  Ailleurs aussi, d’ailleurs, car nul ne sait où va nous emmener le frapadingue néo-con qui est aux manettes.
                  Je pense aussi qu’avec lui, la loi Buzyn ne serait jamais passée.
                  Je pense enfin que sous Asselineau, je n’aurais jamais été censuré sur agoravox.
                  Nous sommes bien en dictature.

                • Pere Plexe Pere Plexe 26 novembre 2017 18:56

                  Massacres au Yemen.. ?

                  Non c’est pas possible.

                  Les journaux « sérieux » n’en font leurs gros titres.
                  Et BHL ,docteur es indignation, est très discret sur le sujet
                  Rien de grave donc.


                  • xana 26 novembre 2017 19:08

                    Encore un excellent article ! Merci Bruno Guigne !

                    Il va faire grincer les dents de nos groupies pro-atlantistes, mais c’est le signe certain que vous avez raison. Le silence des médias est impressionnant. Bien sûr, aucun de leurs journalistes ne s’est déplacé au Yémen. Il ne s’y passe rien d’intéressant, probablement. Comme dans le Donbass ? Oui, et les hôtels yéménites ne sont certainement pas bien fournis en whisky.

                    Merci Bruno Guigne, vous êtes un Journaliste (la majuscule N’EST PAS une faute de frappe). Les pantins de l’AFP ou de Reuters ne sont que des fonctionnaires du Ministère de la désinformation.

                    Jean Xana



                    • phan 26 novembre 2017 20:07
                      Hier, l’alliance du wahhabisme et les Frères Musulmans était pour détruire la Lybie et la Syrie.
                      Aujourd’hui, l’alliance du wahhabisme et du sionisme est pour détruire le Yémen, le Liban et l’Iran.
                      Le wahhabisme est à l’islam ce que le sionisme est au judaïsme : une idéologie de conquête du pouvoir au nom d’une interprétation dévoyée de la religion et au détriment des peuples.
                      La prétendue «  nouvelle crise déstabilisatrice » au Moyen-Orient est l’une des propres décisions de Washington et de Riyad, découlant de la tentative du gouvernement Trump de forger une alliance anti-iranienne unissant l’impérialisme américain, l’Arabie saoudite et les autres pétromonarchies sunnites réactionnaires dans le golfe Persique et Israël.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 26 novembre 2017 22:09

                        @phan
                        L’Etat profond américain a des intérêts maousses dans les guerres, et piller les ressources , ça coûte vachement moins cher que de les acheter...


                        Et en plus voilà que ces Grands Satans Iraniens ne veulent plus vendre leur pétrole en dollar ! Une vraie épidémie..., la Turquie abandonne l’euro & le dollar pour commercer avec la Russie en monnaies nationales,  elle est pourtant dans l’ OTAN !

                        Tout fout’l camp, ma bonne dame ! 

                        Et la Chine qui achète le pétrole à la Russie en Yuans...

                        C’est la fin des haricots et du pétrodollar, et le début de la fin de l’ Empire !


                      • doctorix doctorix 27 novembre 2017 00:22

                        @Fifi Brind_acier
                        Avec l’agonie du dollar en tant que monnaie dominante, les risques de guerre mondiale vont augmenter chaque jour,

                        Il faut sauver le soldat dollar, et seule la guerre peut le faire.
                        Je pense que nous en avons pour jusqu’à 2030, où la paix mondiale s’installera définitivement, après de terribles tribulations, et probablement des morts par millions.
                        Ne me demandez pas mes sources.
                        Moi, je vais essayer de tenir la rampe jusque là...

                      • Yanleroc Yanleroc 27 novembre 2017 01:49

                        @doctorix, 

                        je ne sais pas quelles sont vos sources, mais les miennes disent la même chose !
                        On les trouve même sur Internet si on cherche bien, on y dit aussi que pendant ces 13 années nous aurions droit à un faux messie, avant un deuxième collapse, puis Pax. Donc :

                        Chaos (maintenant) →Faux messie (?) →Chaos → Paix (ne me demandez pas pour combien de temps). J’ avais développé un peu plus là-dessus il y quelques années ici (mais c’ est sans importance..).

                        Vous le mettez où Asselineau, dans ce délai de 13 ans, comme ce ne peut-être lui le « faux messie » n’ est-ce-pas, cela nous repousse à 2030. 2030-1957 (date de naissance)=73 ans..

                        Avec ce qui se sera(ait) passé entre temps, je crois qu’ il ne vaut mieux pas faire des pronostiques sur le monde, l’ UE, la france (avec un ’tit f alors ?..). 

                        Vous me cassez le moral, alors que le com de FiFi me le remontait, du fait qu’elle confirme ce que dit ce « fou » de Benjamin Fulford (que je vs avez soumis à lecture), 
                        avec sa description de la chute Mafia kazarienne qui serait presque à l’ hallali !
                        La Purge de la Cabale Khazarienne s’accélère : les Marines prennent d’assaut le QG de la CIA ; Plus de 2000 inculpés aux États-Unis ; effondrement du réseau de contrôle en Europe


                         


                      • Yanleroc Yanleroc 27 novembre 2017 02:42

                        Si ça n’ a pas eu lieu cette fois ci, ça ne veut pas dire que le scénario est inconcevable. 


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2017 08:06

                        @Yanleroc
                        Je suis plutôt optimiste, bien que les fous de guerre de Washington s’agitent comme jamais, et que Trump ait augmenté le budget de l’ armée....


                        Je constate qu’après les menaces véhémentes contre la Corée du nord, « Nous allons vous rayer de la carte et vous renvoyer à l’âge de pierre », il ne se passe rien. Rien du tout. Sauf le Gouvernement de Corée du sud, furieux de devenir une cible et des bateaux de l’ US Navy qui se fracassent contre d’autres bateaux en mer de Chine...Cf « Les déboires de la flotte américaine en Asie... »

                        Pour envisager une guerre mondiale, il ne faut pas seulement une bande de cinglés et un gros budget. Encore faut-il que le Pentagone soit en état de marche ? Rien n’est moins sûr.

                        Et que la Russie cesse son avance technologique en matière militaire...
                        Entre autres compétences, l’armée de l’air russe est capable de déconnecter toute l’électronique des navires américains. Cf l’ USS Donald Cook déconnecté en Mer Noire"...

                        Or, c’est l’ US Navy qui permet de bombarder un pays, après avoir neutralisé les radars. Sauf que ça ne marche plus ainsi. Cet article qui date de 2013 montre les avancées techniques russes, il y a 4 ans. L’US Navy n’a pas pu tirer le moindre missile sur la Syrie.... Circulez, ya rien à voir !

                        Depuis, les Russes ont montré leurs chars, utilisés en Syrie, si je ne me trompe pas. Il faut chercher sur le site de Sputnik qui publie régulièrement les nouvelles armes russes...

                        Et hier, 26 novembre, Poutine vient d’ordonner à l’industrie russe de se préparer à la mobilisation pour la guerre. Histoire de saper un peu plus le moral des abrutis qui dirigent le Pentagone..., ils ont cons, mais pas suicidaires.

                      • doctorix doctorix 27 novembre 2017 08:54

                        @Yanleroc
                        Non, ce n’est pas Fulford, qui n’est pas très net...

                        C’est une voyante assez exceptionnelle qui n’est autre que Geneviève Delpech, la veuve de Michel. 
                        Un personnage qui gagne à être connu. Ca y est, je l’ai dit...
                        Je ne parierai pas ma tête sur la véracité de ce qu’elle dit, mais au vu du reste de ses performances, ça vaut le coup de mettre ça dans un coin de sa tête.
                        L’information dont vous parlez (https://uhxnue.wordpress.com/2017/11/20/usa-les-marines-occupent-la-cia/ ) ne semble pas confirmée. Ce serait trop beau...
                        La voyance est un phénomène curieux. Elle implique que le temps tel que nous le concevons n’est qu’une illusion, qu’il n’existe pas, et que tous les événements cohabitent. C’est conforme avec une certaine idée, très moderne, de la physique. Certaines personnes sauraient transcender cette illusion qu’est le temps, et pourraient voir, non pas ce qui sera, mais ce qui est déjà. Comme d’ailleurs ce qui fut. Evidemment, ce sujet ne pouvait que titiller ma curiosité insatiable...
                        Malheureusement, cette « science » est pour l’heure inutilisable (bien que de nombreux services secrets tentent d’en percer les mystères, et utilisent certains dons, à des fins pas très catholiques).

                      • njama njama 27 novembre 2017 09:20

                        bonjour doctorix

                        et, Geneviève Delpech, la veuve de Michel ne pourrait pas voir qui a décidé de supprimer ton article smiley

                        sinon, j’ai une petite idée ... une fulgurance m’a surpris au réveil ce matin et rappelé que ce n’est pas la première fois qu’un article disparaît d’Agoravox !

                        La différence fondamentale dans ces deux cas de disparition est que la première résultait d’une volonté de son auteur.

                        Bien évidemment, nous ne pouvons accuser sans preuve, d’autant plus que nous évoluons dans un monde virtuel, aussi, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.
                        Je voulais simplement faire part de cette analogie troublante  :

                        Osis 9 avril 20:28
                        @njama
                        Bonjour...
                        je suis hors sujet mais savez vous ce qu’est devenu le dernier « article » Le Panda ?
                        Curieusement il n’y en plus aucune trace...
                        Dommage c’était un chef d’œuvre de surréalisme ou il s’est dévoilé sous son vrai jour.
                        Je remettrai donc en ligne les meilleurs de ce fil inoubliable.
                        De la censure ?
                        De l’auto censure de l’auteur au réveil ?
                        Si quelqu’un a des explications, j’aimerai savoir....
                        -----------------------------
                        Robert Lavigue 9 avril 20:45
                        @Osis
                        Salut,
                        Il y a un semblant d’explication à ce trou spacio-temporel et civique ici :
                        http://www.agoravox.fr/commentaire4872968
                        Il tente le vieux coup du ’retenez-moi ou je pars’  !
                        C’est surtout la démonstration qu’un comparse arrive à faire supprimer un article ou les commentaires qui lui déplaisent en quelques minutes, alors que les délires des complices en écriture restent en ligne jusqu’à la fin des temps.
                        Très curieusement, aucune réaction des mastulus indignés et des petits pépères la morale...
                        Pour ces salonards citoyens, l’éthique sera toujours à géométrie variable.
                        ------------------------------
                        njama 9 avril 23:19
                        @Osis
                        le dernier « article » Le Panda ?
                        oui, c’est bizarre il a disparu !
                        c’était un chef d’œuvre de surréalisme
                        je suis d’accord, le genre d’article à mettre en pole position dans le bêtisier du journalisme citoyen d’Agoravox smiley
                        faut dire qu’il racontait tellement de conneries, et surtout avec beaucoup d’aplomb, c’est ça qui est drôle
                        l’auto censure de l’auteur au réveil ?
                        je penche pour cette hypothèse, son article était suicidaire
                        ------------------------------
                        ------------------------------
                        Dans ce contexte de disparition inexpliquée, je sauvegarde ce commentaire :

                        Le Panda 9 avril 12:24

                        @Fergus,

                        Je ne voulais partir, sans te saluer, mais je suis désolé que mon commentaire ait réveillé ton objectivité ! Toutes mes excuses.

                        Ceci étant dit j’ai du employer des méthodes que je réprouve pour faire supprimer par AGV mon dernier article sur la Syrie. Mais bon c’est fait et tous les commentaires j’ai aussi demandé leur suppression. Tant la haine fait place à la réalité. Que tu votes pour tel ou tel personne, là n’est point le problème. Je l’écris et le confirme, que tu attaques la droite, les partis OUI. Un homme dont la culpabilité n’est nullement prouvé, cela je dis NON. Voilà à présent je dis attention dangers, il faut éviter que cela soit sur AGV ou ailleurs n’est pas l’important. Ce qui me semble primordial et tu le verras, quel que soit le président il y aura je le répète une amnistie globale. Voilà ce que j’avais à te dire en m’excusant de mes propos je te connais bien. Ne tombons pas dans de la diffamation qui se retournerai autant sur tous les rédacteurs que sur AGV. Je te souhaite un bon dimanche et je ne sais si je vais prendre la décision de supprimer complétement mon compte. Pourtant j’ai été là depuis le départ, et à moment tu nous as rejoint ailleurs. Nous pouvons tous avoir des débordements sur lesquels il faudrait simplement réfléchir avant de les envoyer. Quoi que penses en souvenirs de tous les moments partagés je t’envoies mes plus sincères salutations.

                        Le Panda

                         


                      • njama njama 27 novembre 2017 15:06

                        @doctorix
                        Le Panda est fortement suspect d’être une balance ... sur la base de ses commentaires dans le fil de discussion de l’article de N. Delépine ! c’est moi qui souligne
                        ---------------------------
                        Le Panda 24 novembre 15:29
                        @baldis30
                        Bonjour,
                        ceux qui refusent les vaccins devraient signer une décharge vis-à-vis de la société en assumant au moins la totalité des frais mis en œuvre dans le cas où ils seraient atteints d’une maladie .
                        J’ai contacté les «  services des maladies infectieuses et tropicales » Tout un chacun peut trouver le numéro sur internet et les appeler, Je suis content de vous retrouver. Je peux vous affirmer qu’étant un adapte du Professeur Joyeux avec qui j’échange de temps à autres il a été radié du Conseil suite à ses propos. Cela n’empêche nullement que c’est un grand bonhomme. J’ai été atteint de la poliomyélite à 3 mois. A l’époque le vaccin n’existait pas. Avec le temps cela ma fait épouser «  médecine » et à 71 ans cela s’est transformée en lipolyse dégénérative. En termes plus clairs il est interdits par la loi à un médecin de refuser de faire les vaccins cités. Je l’affirme, par contre je suis complétement en guerre contre les laboratoires, il ne peut exister de dérogation parentale, puis désolé je vous réponds car je vous connais mais ce n’est pas mon article et tout un chacun me rentre dedans mais que chacun fasse ce qu’il pense légal. Je me retire du débat. . Bien à vous
                        ------------------------
                        njama 24 novembre 17:14
                        @Le Panda
                        J’ai contacté les « services des maladies infectieuses et tropicales » ...
                        décidément vous êtes déroutant ! votre embardée exotique tombe comme un cheveu dans la soupe
                        --------------------
                        Le Panda 25 novembre 11:06
                        @doctorix
                        Bonjour
                        Panda, vous stigmatisez mes articles et commentaires au nom de la santé publique.
                        C’est au contraire au nom de la santé publique que je les publie.
                        Vous violez votre serment, vous mettez en danger la société de l’enfance. Nous en avons parlé de vive voix et vous connaissez ma position qui va tout à fait à l’inverse de la votre. Que vous attaquiez Madame Buzin sur ces qualités je vous suis. Mais que vous semiez une telle panique face à des contre vérités je ne peux vous permettre de le laisser faire. Je ne vais pas comparer nos cursus. Mais lorsque vous vous considérez comme « un marginal » c’est une réalité. Vous enfreignez la Loi et vos obligations en agissant de la sorte et vous le savez très bien. Je n’ai pas plus de pouvoir que vous sur Agora Vox mais je pense qu’ils ont agit dans le bon sens. Battez vous non pour la médecine mais pour la biologie. Là vous serez entendu et vous avez mes coordonnées personnelles, y compris téléphoniques pour me joindre. Mais je vous reproche de mettre en péril une certaine société, celle des enfants. pourtant vous avez des messages à faire passer, mais pas de cette façon là. Je suis revenu car vous me citez, et ici je ne peux faire part de certains de nos échanges. Vous savez que vous êtes en INFRACTION bonne journée


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 novembre 2017 18:03

                        @njama

                        Bonsoir, bizarre aussi, ma lettre aux modérateurs d’Agoravox pour soutenir @ Doctorix a été censurée également en Modé. Ce n’était pourtant pas « hors sujet » ! smiley


                      • Xenozoid 27 novembre 2017 18:06

                        @Nicole Cheverney

                        mois j’ai reposté le sujet,ici,il y a eu un commentaire de suprimmer,pour l ínstant


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 novembre 2017 18:25

                        @Xenozoid

                        Bonsoir,

                        Je suis allée sur votre lien, et vous avez bien fait de remettre en ligne la lettre ouverte de @ Doctorix. Mais cela ne règle en rien, le fond de la question : qui est derrière cette manipulation et atteinte à la liberté d’expression ? Deux fois dans la même semaine à la Modération du site, cela fait beaucoup, je trouve. Et si censeur il y a, qu’il garde le profil bas, il n’en sera que plus remercié.


                      • Xenozoid 27 novembre 2017 18:32

                        @Nicole Cheverney

                        il y a manipulation depuis que agora, c’est recentré apres cybion,mais ca c’est une autre histoire,
                        @Le Panda est celui qui provoque ici depuis son retour,ce qui me fait dire, que les coincidences ne m’aide pas et il n’est ici que pour faire diversion,je l’ai dit il y a quelque mois déjà....

                        Doctorix, n’est pas exempt de censure,non plus


                      • Xenozoid 27 novembre 2017 18:36

                        @Xenozoid

                        Doctorix, n’est pas exempt de censure,non plus

                        rectification

                        doctorix censure aussi

                        j’ai bloqué ces articles, car il bloque aussi,cristelle néant idem, en fait tout ceux qui bloques et censures....


                      • njama njama 27 novembre 2017 19:17

                        @ Nicole Cheverney
                        Bonsoir, bizarre aussi, ma lettre aux modérateurs d’Agoravox pour soutenir @ Doctorix a été censurée également en Modé. Ce n’était pourtant pas « hors sujet » !

                        bonsoir Nicole
                        On ne peut pas leur demander de se contredire non plus, censurer, et être contre la censure, dilemme kafkaïen
                        On devine de où ça vient, de qui je veux dire, paradoxe pour un site alternatif dont l’essentiel de sa réputation se conforte sur une expression libre, il se tire une balle dans le pied. L’article de doctorix a été censuré sur le fond d’une loi très « contestée », totalitaire, qui veut contraindre pour convaincre, qui n’existe pas encore dans son domaine d’application puisqu’elle ne concernera que les enfants NÉS APRÈS LE 1er JANVIER 2018...
                        La résistance à l’oppression est parfaitement légitime, elle est constitutionnelle, particulièrement au sens politique, ce qui est la cas, les 3 manifs EPVL auxquelle j’ai participé comme bien d’autres en attestent.

                        1ère remarque :
                        Compte-tenu de la Charte de modération en vigueur, qui couvre les responsables du site (une Fondation il me semble) plutôt très très bien, je trouve que « ces administrateurs_modérateurs » ont baissé leur culotte un peu trop vite

                        2ème remarque :
                        une critique désuète déjà soulignée par doctorix, qui reflète assez l’ignorance de ce (soi-disant vrai) médecin qui voudrait lui remonter les bretelles
                        « Les raisons du signalement sont les suivantes :
                        - Mise en danger de la vie d’autrui

                        La personne ayant écrit cet article
                        n’est visiblement pas un médecin (encore !!!) puisque ni les autorités de santé ni le code de déontologie ni le bon sens ne recommande de faire ces examens qui sont parfaitement inutile avant vaccination. Par ailleurs, ni le VIH, ni les hépatites ne sont des contre-indications à tous les vaccins, ni d’ailleurs les greffes d’organes bien au contraire.
                        En tant que médecin et vu la crédulité des gens qui vous lisent (à voir les commentaires...) j’estime que cet article est un danger pour la santé publique et pour la vie d’autrui.
                        Je transmets donc le lien au conseil de l’ordre afin d’envisager des poursuites judiciaires à l’encontre d’AgoraVox qui héberge ce texte.
                        Cordialement

                        Dr B. (un vrai médecin généraliste !) »

                        Les conditions pour aller au pénal pour Mise en danger de la vie d’autrui me semblent très loin d’être réunies ! en plus d’être périlleuses en termes de retombées médiatiques surtout car le courageux soldat doctorix, on ne le laissera pas tomber c’est évident, quelle que soit la juridiction qui voudrait chatouiller le nez
                        "

                        Pour la Cour de Cassation, la mise en danger ne peut être présumée au seul constat de la violation d’une obligation particulière de prudence. Encore faut-il, que cette violation se manifeste de façon particulière."

                        http://www.glon-avocat.fr/droit-penal/article-mise-en-danger-de-la-personne


                      • alinea alinea 27 novembre 2017 19:30

                        @njama
                        Vous ne croyez pas qu’il y a un paquet de malades sur ce site ?
                        L’intérêt est qu’il est un reflet ( pâle ?) de notre société.


                      • njama njama 27 novembre 2017 19:45

                        @Nicole Cheverney
                        L’explication donnée à doctorix ...
                        Bonjour,

                        Nous avons reçu plusieurs signalements à propos de votre article « Demande d’entente préalable pour examens pré-vaccinaux ». 

                        Il est évident que le(s)s administrateur(s)-modérateur(s) de Agoravox qui a (ont scratché son article ne vont pas « balancer » le(s) corbeau(x)  smiley ... cependant au vu de, et au su des commentaires de Le Panda (que je cite ci-dessus) , je soupçonne fort qu’il est lui-même un des délateurs de cette initiative de censure, en ayant alerté des « autorités extérieures », exotiques qui plus est (il l’avoue), tant il se dévoile ...
                        croyant bien faire, peut-être ce que l’on peut imaginer, ... ce qui serait circonstances atténuantes pour lui d’une certaine manière 

                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 novembre 2017 19:51

                        @njama

                        et @ Alinéa

                        Bonsoir,

                        Je prépare le 4eme volet de mon article qui va être encore plus axé sur les dommages collatéraux des vaccins.

                        On verra si je suis censurée, mais qu’on se le dise, je ne prendrai pas mes distances d’avec Agoravox, c’est ce qu’espèrent les « morpions » qui voudraient bien faire chuter le site. Et quoiqu’on en dise, ce site dérange... La censure, n’étant qu’une réponse mesquine et minable. Après cela, on peut opter pour toutes sortes d’hypothèses ! J’ai tout de même ma petite idée de la chose.
                        Je pense qu’ils agissent au nom de leur conception du « journalisme citoyen ». C’est à dire, bien soft et sans aspérité, pour ne pas déranger les zamis !Tous ceux qui sortent de clous comme Doctorix, doivent être « neutralisés » selon eux.

                        Car je le dis, je n’ai pas du tout apprécié ce qui a été écrit à @ Doctorix, par le biais de certains commentaires.


                      • Shaw-Shaw Shawford 27 novembre 2017 20:04

                        @Nicole Cheverney


                        Je vous suis en tous points, il s’agit de ne pas se tromper de cible. Il n’y a pas d’intervention d’autorités supérieures, c’est lié aux conflits de personnes et groupements de personnes sur Agoravox.








                      • Thierry SALADIN Thierry SALADIN 27 novembre 2017 20:41

                        @Shawford, alinea, Nicole Cheverney, njama, doctorix, etc.

                        Bonsoir,

                        Étant un auteur moyen sur AgoraVox mais un lecteur disons plus assidu, j’ai besoin de quelques informations et je m’adresse à vous qui semblez avoir des connaissances que je n’ai pas, et avez semble-t-il quelques soupçons sur ce qui se serait passé.
                        Tout d’abord, comme vous je m’élève contre cette suppression de l’article de doctorix. La censure est intolérable, donc inadmissible.
                        Ensuite, certains usagers d’Agora Vox auraient quelque pouvoir pour supprimer un article (ou contribuer à sa suppression), c’est bien ça qu’il faut comprendre ? Mais qui sont ces personnages... ? Honte à eux ! Je ne vous demande pas de noms, évidemment, mais simplement de m’éclairer sur ce point.

                        Doctorix parlait hier d’une volonté de blocage dès la modération, en indiquant que le solde de +4 en était le signe révélateur...

                        Merci par avance.

                        Cordialement.

                        Thierry Saladin


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 novembre 2017 20:47

                        @Ôdilué

                        J’ai une très bonne recette pour vous, boire une grand verre d’eau, pas dilué celui-là, avec trois gouttes de l’eau-da-num et un bon gros dodo !

                        Big CACA Pharma veille sur vous. Roupillez bien !


                      • pemile pemile 27 novembre 2017 20:50

                        @Thierry SALADIN « Doctorix parlait hier d’une volonté de blocage dès la modération »

                        A l’inverse, le site disons.fr se vante d’avoir plusieurs comptes modérateurs et dans leur combat contre agoravox de promouvoir systématiquement les articles les plus nuls (et il me semble de particulièrement « apprécier » doctorix et ses histoires de terre creuse peuplée d’êtres supérieurs ayant passé un contrat avec les USA smiley)


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 novembre 2017 21:11

                        @Robert Lavigue

                        Mais mon cher zouave au képi, je vous répondrai comme notre cher regretté Bourvil, l’eau ferrugineuse a r’passé !
                        Et quand elle r"passe, l’on trépasse.... non ?


                      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 27 novembre 2017 21:17

                        @Thierry SALADIN

                        Bonsoir, personnellement je ne peux émettre que des doutes, des supputations suivies de protestation. Pour moi c’est inadmissible, dans une période aussi importante qu’un passage en force d’une loi qui engage l’avenir de nos enfants. Rien de plus, après je laisse chacun avec sa conscience.

                        C’est à Doctorix de prendre les mesures qui s’imposent. Quoi qu’il en soit, je ne peux pas le faire à sa place.

                        Cordialement.


                      • Shaw-Shaw Shawford 27 novembre 2017 21:20

                        @pemile


                        Leur combat c’est de détruire Agoravox par tout moyen.

                        Leurs effets d’annonce, c’est à géométrie variable, les prendre au pied de la lettre c’est assez ridicule.

                        Les manœuvres pour faire taire quelqu’un par diversion (ou favoriser en modo ici ) sur ce qui n’est pas dans le domaine de compétence directe, c’est bien trop souvent dilatoire, tu connais le principe avec le 11 septembre, va pas t’y vautrer toi même. 
                        Là pour les vaccins, Doctorix étant médecin, c’est proprement détestable de le récuser par ces procédés tout comme c’est on ne peut plus sûr qu’ils n’ont pas favorisé la parution sur ce sujet là. 

                        @Thierry Saladin

                        On échange avec Pemile sur une partie importante de la problématique.

                        Mes échanges avec Doctorix sous un autre fil qui pourront peut être contribuer à vous éclairer :
                        https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/malaria-business-avez-vous-dit-199001#forum5063070

                        Concernant la modération a priori, je ne suis pas moi même modérateur, mais pour ces +4, de ce que j’ai cru comprendre, ceux ayant voté pour un article ne sont plus au courant ensuite des scores.

                      • njama njama 27 novembre 2017 22:13

                        @Robert Lavigue
                        Juridiquement, Agoravox est considéré comme un éditeur et non comme un hébergeur. Ils sont donc responsables de ce qui se publie comme n’importe quel patron de presse. En conséquence, ils sont en droit de faire ce que bon leur semble.

                        Je ne conteste pas les prérogatives et droits d’éditeur, d’hébergeur d’Agoravox, mais je crois qu’il ne risque pas tant que cela au pays de Charlie, compte-tenu de la Charte de modération en vigueur, qui « couvre » les responsables du site (une Fondation sauf erreur il me semble) plutôt très très très bien... 

                        « ces administrateurs_modérateurs » que je ne connais absolument pas pour répondre à un commentaire ci-dessus, ont clairement baissé leur culotte un peu trop vite à mon idée.

                        D’ailleurs les doléances des censeurs ne sont pas dirigées contre Agoravox, mais bien assez lâchement contre doctorix, alors même que son article était suivi de plus de 200 commentaires, dont les miens. J’assume tous les commentaires d’hier et d’aujourd’hui que j’ai pu écrire sur ce site, et j’invite même ces « ces administrateurs_modérateurs » d’Agoravox à communiquer mon IP à la justice en solidarité avec doctorix si une action judiciaire était engagée contre lui, car la censure ne vise pas que l’article, mais aussi solidairement tous les contributeurs.


                      • pallas 26 novembre 2017 20:37
                        Bruno Guigue

                        Bonsoir,

                        Ne vous inquiétez pas, un peut prêt 20 % du territoire est hors contrôle, 50 % dans le chaos absolu.

                        La France est finie en terme de nation, la ville de Paris rentre dans le cauchemars, les quartiers riches ne sont plus protégés.

                        C’est même pour sa que « La Francs Maçonnerie » devient réactionnaire.

                        La France à fait des choix, c’est dans le contrat.

                        « On ne vend pas son âme au Diable sans attendre la moindre douleur, et surtout ne pensant pas le tromper ».

                        C’est l’heure de l’épilogue, et une d’une bonne guerre civil multi ethnique, religieuse, en plus sexuel, quoi de mieux smiley

                        Salut


                        • xana 26 novembre 2017 21:08

                          @pallas
                          La toquée est de sortie.

                          Et quelle orthographe d’analphabète !

                        • pallas 26 novembre 2017 21:19


                          @xana

                          Oui smiley

                          J’adore ça, c’est beau de regarder une nation s’effondrer, croyez moi l’orthographe et la langue est le cadet des soucis.

                          Ce monde est franchement amusant smiley

                          Dans 20 ans la langue française aura disparu, donc autant faire ce peut smiley.

                          On ne vend pas son Âme au Diable sans attendre la conséquence, son « âme » bigre de bestiaux.

                          L’Âme, sa signifie, la conscience, l’esprit, la réflexion le futur, l’histoire, son soit, tout et rien.

                          Vous êtes vraiment des idiots smiley

                          Salut


                        • pipiou 26 novembre 2017 21:57

                          Nouveau dérapage de Guigue. Dire que ce gars était sous-préfet ...

                          Demain Guigue nous dira-t-il que Kalachnikov est complice de crimes contre l’humanité ? Peu de chance tellement il réserve à son propre pays toute la bile qu’il a en stock.


                          • pallas 26 novembre 2017 22:10

                            @pipiou

                            La France est morte et il le sait très bien, alors ne sera que faire sous entendu reniant et voulant se pardonner sa vision de vérité obsolète.

                            Qu’importe le vent du désert, ah quoi bon être roi quand on est riche et triste dans le royaume des chiens.

                            Salut


                          • pallas 26 novembre 2017 22:22

                            xana

                            Oui, juste une mise au point au faite.

                            Je suis un homme qui cherche le paquet de dollars tel un crevard et ne m’en cache pas.

                            Ma philosophie est de type « Sentenza », un vrai bel enfoiré de plus smiley

                            Juste comme ça.

                            Je me contre fiche des gens, de leurs pensées, juste des déchets ou proies, ou m’empêchant d’atteindre Sad Hill.

                            En ce monde « seul le plus fort survie et le faible périe ou devient une proie ».

                            Sinon, pour le reste vous avez libre jugement smiley

                            Salut


                            • microf 26 novembre 2017 23:32

                              The ten most evil Empires in the history : 10 Most Evil Empires in History - YouTube www.youtube.com/watch ?v=-IGHByjToO4I,
                              Les dix Empires les plus diaboliques de l´histoire de l´humanité : La France vient á 6e. place.

                              Ce n´est pas alors étonnant que la France soit impliquée au Yémen.


                              • QAmonBra QAmonBra 27 novembre 2017 00:27

                                Même si cela est dur à encaisser, B. Guigue a hélas raison, non contente de ne plus exister formellement, l’ex nation française est devenue intellectuellement et politiquement un cloaque et donne totalement raison à G. Orweil : « Un Peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traitres, n’est pas victime ! Il est complice ». . .


                                • pallas 27 novembre 2017 00:45

                                  @QAmonBra

                                  Oui et alors ?

                                  les humains vont disparaitre de la surface de la planète, il est un peut tard de faire la psychanalyse de comptoir.

                                  Dans le Tartare la complainte semble le lieux plus sensible et mauvaise, auquel la souffrance semble inégalable pour la personne.

                                  Les portes sont grandes ouvertes smiley

                                  Le Royaume du Hadès n’est pas pour n’importe qui.

                                  Mon sourire grandit encore, je commence à avoir faim.

                                   smiley

                                  Salut


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2017 08:23

                                  @QAmonBra
                                  Demandez autour de vous si les gens savent qu’il y a une guerre au Yémen, et que la France vend des armes à l’Arabie Saoudite, qui s’en sert contre un peuple qui ne nous a rien fait.. ?
                                  On est complice quand on sait, et qu’on ne fait rien.


                                • QAmonBra QAmonBra 27 novembre 2017 11:16

                                  @Fifi Brind_acier



                                  J’ai pensé comme vous il y a encore peu de temps, en absolvant le Peuple d’une ignorance largement voulue et entretenue par les merdias, jusqu’à ce que je prenne conscience, à mes dépens, que le problème est plus en amont et plus grave que cela : La grande majorité des gens ne veut pas savoir, afin de garder sa petite tranquillité d’esprit et ne pas perturber ce qui lui sert habituellement de conscience. 

                                  A échelle nationale, nous avons donc affaire à un déni de vérité, une psychose collective que seul un traitement de choc peut guérir. . .



                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2017 18:31

                                  @QAmonBra
                                  C’est possible, je crois qu’il y a un peu de tout, ceux qui s’en moquent, ceux qui ont des problèmes, ceux qui n’ont pas le temps de chercher sur Internet, et ceux qui croient à la propagande officielle.
                                  Je ne ferais pas de généralité. D’autant que les dirigeants politiques qui remettent en cause l’ OTAN, les USA et l’Arabie Saoudite sont rarissimes ... Sinon, ils se feraient taxer de « complotistes ».


                                • Jean Keim Jean Keim 27 novembre 2017 08:05

                                  La France est un concept, un concept n’a une action que s’il trouve des adeptes.

                                  Ce n’est donc pas la France qui agit mais bien des individus qui prennent des décisions, d’autres individus qui les mettent en œuvre et ainsi de proche en proche on arrive au soldat qui tient le fusil pointé sur une cible et qui appuie sur la détente.

                                  • J.MAY MAIBORODA 27 novembre 2017 08:05

                                    A L’AUTEUR



                                    Je me suis permis de reproduire votre article sur mon blog, ( « u zinu » ) mais je suis prêt à l’en retirer si vous le jugez opportun ou nécessaire.
                                    Ceci dit j’en approuve largement et le contenu et la forme.

                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 novembre 2017 11:09

                                      On a l’impression de lire les âneries d’un converti :

                                      il faut en faire plus, pour se faire bien voir.


                                      • Clouz0 Clouz0 27 novembre 2017 23:01

                                        Cet « article » est minable mais il illustre à merveille un fait : Tous ceux qui font mine de s’intéresser au Yémen ne le font que pour essayer de faire avancer leur pion. Politiques, stratégiques, religieux.

                                        Dans cet « article » on parle accessoirement du Yémen pour entretenir un discours militant. Je ne connais pas bien Bruno Guigue, j’imagine assez bien son combat, à mille lieues des intérêts du Yémen. Le Yémen n’est qu’un prétexte pour développer son raisonnement et asséner ses vérités, avec ses coupables, toujours les mêmes, toujours désignés quoi qu’il arrive, quelle que soit la situation.

                                        La seule réalité à laquelle il faudrait s’intéresser maintenant c’est à la famine qui va survenir dans ce pays, de façon inexorable. Nous aurons tout le temps plus tard de chercher les coupables. Nous aurons tout le temps de comprendre pourquoi le GRAS voisin Saoud, assis sur son tas d’or, a ruiné un peu plus ce superbe pays. 

                                        L’urgence est ailleurs.

                                        « Le Yémen (en temps de paix) dépend à 90% des importations maritimes pour son approvisionnement alimentaire. « La plupart des 22 gouvernorats du Yémen sont menacés par la famine dans les prochains jours, il n’y a presque aucune exception », explique Liny Suharlim de l’ONG Acted. Selon cette dernière, 21 millions de personnes ont besoin d’une aide humanitaire. Près de dix millions nécessitent une aide d’urgence. Des chiffres alarmants qui font dire à la directrice d’Acted pour le Yémen qu’il s’agit de « la pire crise humanitaire de la planète ». Concrètement, plusieurs milliers de Yéménites pourraient mourir de faim chaque jour dans les trois, quatre prochains mois si les ports restent fermés, selon le Réseau des systèmes d’alerte précoce contre la famine (FEWS NET). »

                                        • Shaw-Shaw Shawford 27 novembre 2017 23:30

                                          @Clouz0


                                          Chalut, ah j’en attendais pas moins de toi ! smiley

                                          C’est clair que ton but ici consiste uniquement à charger Guigue coûte que coûte, mais encore faut-il que ce soit justifié sur l’essentiel de ton attaque, à savoir qu’il ne s’intéresserait au Yemen que de façon conjoncturelle et dévoyée.

                                          Tu aurais été a minima inspiré de relever qu’il s’intéressait déjà précisément au peuple yéménite en janvier dernier : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/en-occident-pas-de-pleureuses-pour-188160


                                          Tu n’étais venu jeter ton fiel ni sur l’un ni sur l’autre : n’aurais-tu la fibre yéménite que quand t’as rien de mieux à faire ? smiley

                                          Au surplus tu parles comme si l’action armée n’avait déjà plus cours, mais on y est encore en plein, et la France, du moins ses autorités, est belle et bien muette et arme les saoudiens.

                                          Tu comptes faire quoi pour que cela cesse et que l’on s’occupe de la famine ?

                                          Explique-nous, ou mieux t’as peut être des potes à Riad que tu pourrais appeler ? smiley

                                        • phan 28 novembre 2017 04:58
                                          @Clouz0
                                          Avez vous cherché la cause de la famine au Yémen ?

                                          Mr Bruno Guigue a écrit 2 excellents articles sur AV :
                                          La famine, arme des forts contre les faibles.
                                          Mensonges de l’ONU sur la faim dans le monde.


                                          Au Yémen, les bombardements saoudiens, depuis mars 2015, ont généré un désastre humanitaire sans précédent. L’ONU s’alarme de la situation, mais c’est une résolution du conseil de sécurité qui a autorisé l’intervention militaire étrangère ! La fermeture de l’aéroport de Sanaa et l’embargo infligé par la coalition internationale ont privé la population de médicaments. Les stocks de blé baissent à vue d’œil. Les banques étrangères refusent les transactions financières avec les établissements locaux. 14 millions de personnes, soit 80 % de la population, ont besoin d’aide alimentaire, dont 2 millions sont en état d’urgence. 400 000 enfants souffrent de malnutrition. Jugée coupable de soutenir le mouvement houthi, la population yéménite est condamnée à mort. En fournissant son arsenal à Riyad, les puissances occidentales participent à ce crime de masse.

                                          Avec son hypocrisie coutumière, l’ONU oublie de dire que la famine règne dans les pays où l’Occident s’est évertué à semer le chaos. Au Sud-Soudan, il a favorisé une sécession catastrophique. En Somalie, il a déployé ses troupes et favorisé l’éclatement du pays. En Syrie, il a attisé les feux d’une guerre interminable. En Libye, il a détruit un Etat souverain et livré le pays aux milices. Au Yémen, il fournit les armes avec lesquelles Riyad massacre les populations civiles. L’ONU a raison de dire que les guerres ont détérioré la situation alimentaire. Il fallait seulement préciser que ces guerres sont des guerres impérialistes.

                                          Et pour paraphraser Noam Chomsky :

                                          « Il y a un moyen simple de lutter contre la famine, c’est d’arrêter d’y participer »

                                        • demissionaire bonalors 28 novembre 2017 04:48

                                          Pourquoi le peuple Français ne manifeste pas son désaccord, alors forcement il consent. Le sait-il ? Ou veut-il l’ignorer ? S’en fout-il du moment que le black Friday n’est pas en cause ?
                                          C’est un peu tout ça a la fois non ?
                                          Cela fait-il de nous des salops ? probablement oui car si l’on avait plus d’un million de Français ds la rue, la France arrêterait de vendre des armes aux bouchers non ?
                                          Alors serait-on encore coupable en refusant la vente de nos armes, et respectant un statut quo ? oui c’est probablement la raison de l’ONU non ?
                                          Donc dans cette affaire le gouvernement est doublement coupable, et nous simplement pas des humains car totalement indifférents au massacre de population civile car il s’agit bien de cela non ?

                                          RDV ds la rue alors, Agoravox ne permet que l’expression libre d’opinions, qui les relaie a grande échelle ? les journaleux et syndicats, alors au boulot les gars, organisez nous ds toute la France un grand mouvement pour contester l’Arabie Saoudite et sa guerre qu’il entreprend contre le monde civil du Yémen, et revendiquer l’intervention de l’ONU pour établir un blocus total des tous les avoirs des princes et riches Saoudiens.


                                          • J.MAY MAIBORODA 28 novembre 2017 09:03

                                            @ Bruno GUIGUE


                                            Ayant reproduit votre article sur mon propre blog « u zinu » sans votre aval, je voudrais savoir si cela vous cause problème.
                                            Inutile de dire que j’ai fortement apprécié cet article.

                                            • lejules lejules 28 novembre 2017 10:54

                                              « l’Arabie saoudite a acheté 9 milliards d’armes entre 2010 et 2016, soit 15 à 20 % des exportations françaises »
                                              naturellement cet achat se fait en dollar (c’est une obligation internationale), c’est a dire que pour acheter des armes, l’Arabie saoudite doit d’abord acheter des dollars au prix fixé par la FED (avec un certain bénéfice de préférence). fort de cette transaction la FED ou le gouvernement US peut emprunter 9milliard de dollars auprès des marchés financier. la consommation d’armes de l’Arabie Saoudite devenant le garant de l’emprunteur. de la sorte 15 a 20% des exportations françaises servent a financer le trésor américain et ses fonds de pensions.
                                              de Gaulle parlait du privilège exorbitant du dollar. pour ma part il est urgent de quitter au plus vite l’OTAN qui ne fait que de perpétuer ce système mortifère. OTAN et dollar étant intimement lié.


                                              • symbiosis symbiosis 28 novembre 2017 17:46

                                                À lire cet article et ses commentaires, on se dit qu’Agoravox est loin d’être mort malgré les attaques que ce site subit ces derniers temps.
                                                Loin d’être mort, il fait preuve ici d’une dynamique réjouissante.


                                                • pipiou 28 novembre 2017 21:14

                                                  @symbiosis

                                                  Ah bon ? Alors que la pigiste Christelle néant nous sort sans coup férir tous les 2 jours un article à peine commenté par 10 personnes, dont l’auteur elle-même, ses fréres et sœur et le chien de sa concierge.

                                                  Guigue qui ne parle à personne mais vient régler ses comptes contre l’Etat Français qui a eu l’incroyable audace de le virer de son poste de sous-préfet.

                                                  Le problème c’est peut-être ça : des lecteurs comme toi qui trouvent ici une « dynamique réjouissante »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité