• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France dans le piège Djihadiste !...

La France dans le piège Djihadiste !...

Depuis de nombreuses décennies, nos « amis » Saoudiens qui peuvent être par ailleurs en rivalité avec nos autres grand "amis" Qataris ont servi ou servent encore de sponsors à tous les groupes wahhabistes - salafistes convertis au terrorisme qui sévissent dans le monde entier. Al-Shabab dans la corne de l'Afrique, Boko-Haram en Afrique de l'Ouest, Al-Qaïda un peu partout, et maintenant ce sinistre « Etat islamiste (E.I.) », encore appelé DAECH ou EEIL, sous la bienveillance de l’Occident, sont des créations de l'Arabie saoudite et du Qatar. Par sa politique de domination mondiale, en particulier sur le pétrole, qui passait par la déstabilisation et l’élimination des Etats de la région qui y maintenaient un équilibre politiques, notamment l’Irak et la Libye, grâce à la logistique fournie par les USA et leurs fidèles serviteurs Franco-Britanniques pour renverser ces régimes, ces groupes Nazislamistes se sont constitués un pactole en terme de moyens financiers et militaires. Et maintenant, tel le monstre de Frankenstein les créateurs sont non seulement dépassé par leur créature, mais directement menacé par le monstre qu'ils ont créé ! On peut désormais se poser la question : en servant fidèlement OBAMA, François HOLLANDE n’entraîne-t-il pas la France dans un piège, dont nul ne sait où cela peut nous conduire ?...

« Pauvre petit perroquet, dis plutôt notre marâtre… »

La politique internationale du Président de la République François HOLLANDE, copie collée de celle de SARKOZY et de sa dépendance à celle des USA, me rappelle cette histoire qui fut rapportée lors d’une visite de Jules FERRY en visite dans une école kabyle à la fin du 19° siècle. A l'institutrice française qui fait venir au tableau le meilleur élève, évidemment, et lui demande : « Dis à ces messieurs, ce que c'est que la France ». Le petit garçon répond : « La France est notre mère ». Jules Ferry, ce chantre de la colonisation et de la ‘’mission civilisatrice’’ de la France, mais aussi le père de notre école laïque, note, en marge... "Pauvre petit perroquet, dis plutôt notre marâtre’’.

Les USA, dans leur volonté de domination mondiale, sont devenus pour la France une ‘’marâtre’’ toujours plus exigeante avec un Président de la République qui répond avec zèle à ses désidérata… Après l’affaire Ukrainienne qui est loin d’être terminée, en particulier avec les conséquences des sanctions contre la Russie et ses effets boomerang dévastateurs pour l’économie et les contribuables. Une aberration, quand, par exemple, le manque à gagner par les producteurs de fruits et légumes et de l’industrie laitière qui ne peuvent plus exporter, du fait de l’embargo Russe, sera compensé par des indemnités versées par l’Europe, mais aussi par la France, donc par les contribuables… Dans cette affaire d’élargissement de l’OTAN et de l’Union Européenne, pour mieux servir la domination mondiale des USA, les réactions de POUTINE devraient être faciles à comprendre. Les russes ne peuvent rester impassibles pendant que l’Occident favorise l’installation d’un gouvernement déterminé à intégrer l’Ukraine à l’Occident. Après tout les Etats-Unis tolèreraient-ils qu’une grande puissance lointaine déploie des forces militaires à ses frontières. Imaginez le scandale si la Chine bâtissait une impressionnante alliance militaire incluant le Canada et le Mexique…

En Irak, la ‘’marâtre USA a besoin de la France, non sur le plan militaire, mais comme caution politique vis-à-vis de l’Arabie Saoudite…

L’engagement militaire de la France par François HOLLANDE auprès de la ‘’marâtre’’ US pour combattre et éradiquer le ‘’ Nazislamisme’’ est toutefois plus que problématique et l’argument selon lequel « le fait d'être dans la coalition permet à la France d'avoir son mot à dire sur le choix des cibles et les grandes décisions » ne tient pas. La vraie raison serait plutôt à rechercher du coté de certains des Etats arabes qui ont engendré l’Etat Islamiste (E.I.) et qui aujourd’hui, pour leur propre sécurité, sont contraints de jouer la carte de soutien au USA, mais seraient mal à l'aise pour participer seuls à une opération, strictement Américaine. La présence du pays occidental qui a dit non à la guerre de Bush en 2003 les rassure et leur sert de caution auprès de leur population fortement imprégnée d’hostilité à l’égard des Etats Unis. La ‘’marâtre’’ USA a besoin de la France essentiellement pour cela, car pour l’action militaire en soutien, les Américains peuvent se passer de nos services. Comme le fait observer François HEISBOURG, spécialiste des questions géostratégiques, d'ordinaire plutôt favorable aux actions transatlantiques contre le terrorisme islamique : " notre armée a déjà beaucoup donné ces derniers mois, notamment au Mali et en Centrafrique, où nous étions les seuls à pouvoir et à vouloir intervenir. Pour l'Irak , la situation est différente : militairement les Américains peuvent se passer de nous. Alors, puisque notre apport ne sera pas indispensable, mieux vaut ne pas faire exploser, une fois de plus, le budget de la Défense ».

Une intervention militaire aérienne Française au bilan Financier et écologique des plus désastreux

Un bilan Financier, énergétique et carbone des plus désastreux. A titre d’exemple : En 2012 le coût des opération extérieures (OPEX) de la France s’est chiffré à 870 millions d’euros, contre 1, 2 milliard en 2011. Déja avant l'intervention au Mali, le projet de loi de Finance pour 2013 prévoyait une dépense de 630 millions. Il est toujours compliqué d’avoir une idée précise du coût de l’heure de vol d’un avion de combat. Le député François Cornut-Gentille (UMP), passé de la commission de la Défense à celle des Finances, a demandé par écrit, en juillet dernier, à Jean-Yves Le DRIAN, le ministre de la Défense de bien vouloir lui « préciser le coût budgétaire de l’heure de vol pour chacun des aéronefs, avions et hélicoptères, en service dans les armées » afin de « mettre un terme à un débat stérile sur le coût de ces équipements. » En janvier dernier, donc 6 mois plus tard, le parlementaire n’était pas plus avancé, il avait reçu pour toute réponse un vague tableau « des moyennes des coûts du MCO (Maintien en condition opérationnelle) par heure de vol constatés en 2010. »

Toutefois, il est toujours possible d’avoir quelques estimations. Ainsi, pour le Rafale, le chiffre de 39.000 euros l’heure de vol a circulé pendant un temps. Un rapport rédigé à l’occasion du débat portant sur le projet de Loi de finances initiale 2013 évoque 27 000 euros, ce qui correspondrait au total des dépenses en rémunérations et charges sociales (RCS) des personnels et en entretien programmé des matériels (EPM, le tout divisé par la somme des heures de vol. A cela il faut rajouter le coût de l’armement.

Concernant la consommation pour une heure de vol à pleine puissance. Sans postcombustion, un rafale consomme 8 000 Kg (sachant qu’un kg de kérosène= 1,25 litre cela fait 10 000 litres) de carburant. Par minute cela fait 133,4 kg (ou 167 litres) de carburant. En maintenant cette puissance pendant un vol, un Rafale n’emportant pas de réservoir supplémentaire ne peut donc voler que 35 minutes avant de devoir se faire ravitailler. Avec un emport de carburant maximum grâce à cinq supplémentaires, cette autonomie monte à 1 heure et 25 minutes. L’utilisation de la postcombustion permet d’augmenter la puissance des réacteurs, mais consomme en contre partie beaucoup plus de carburant. En utilisant la postcombustion à pleine puissance, pendant une heure, le Rafale consommerait donc 12 750 kg (ou 16 000 litres) de carburant. Par minute, cette consommation serait de 425 kg.( 532 litres) (http://tpe-rafale.e-monsite.com/pages/rafale-ses-caracteristiques/performances/)

Rejet en CO2 : Pour chaque kilo de kérosène utilisé, ce sont 3 kilos de C02 qui sont émis. Ce qui signifie que par heure de vol à pleine puissance en post combustion c’est 38 250 kg (38,25 tonnes) de CO2 qui sont rejetés. Sachant que la France met à disposition 6 Rafales stationnés à Abou Dabi et que l’on peut supposer plusieurs rotations de bombardements par jour, imaginons les dégats quand on y ajoute la puissance de feu Américaine… sans compter la destruction de la Biodiversité, les inévitables effets collatéraux avec des civils et des animaux souvent parmi les premières victimes…

L’intervention Militaire aérienne plus que controversée en terme d’efficacité pour éliminer les djihadistes ...

Imaginez un instant que vous êtes à la place des djihadistes du groupe État islamique (EI) et que face au puissant arsenal militaire aérien, auquel vous ne pouvez résister, et malgré toutes les promesses de bonheur si vous passez au-delà en martyr de la cause, que faites vous ? Sinon de vous replier dans les zones urbaines et mener des actions de guérilla pour défendre les fiefs que vous avez préalablement conquis. Au gré des réactions de la population qui est souvent misérable et manque de tout, car délaissée par des pouvoirs politiques locaux en totale déliquescence quand ils ne sont pas gangrené par la corruption, les Djihadistes qui disposent de larges moyens financiers n’hésiteront pas à jouer de la carotte et du bâton en éliminant très violemment les récalcitrants, dans un climat dissuasif de terreur et pour s’attirer la sympathie des plus passifs, ils le feront par des prises en charge d’aides et solidarités diverses pour mieux leur faire accepter la charia…

Autre raison de se déployer dans les villes : Pousser les forces Américaines, celles de la ‘’coalition’’ ou Irakiennes à la faute, en infligeant des pertes parmi les civils lorsqu’elles veulent frapper les djihadistes. Et ces derniers utiliseront leurs outils de propagande pour monter les sunnites contre le gouvernement irakien, dirigé par les chiites, et éroder ainsi la légitimité de la ‘’coalition internationale’’.

Pour Christopher HARMER, un analyste de l'Institut pour l'étude de la guerre, un think-tank américain. « L'EI utilisera ses cellules dormantes, les tireurs embusqués, les voitures piégées ou les assassinats ciblés. Pour le moment, l'engagement américain ne représente pas une menace conséquente pour l'EI ». Richard BARRET, spécialiste en contre-terrorisme, va dans le même sens : « L'EI ne peut pas contrer les raids américains et il va donc inverser son processus de développement. D'un mouvement clandestin terroriste, il avait progressé vers un 'État' et il va devoir redevenir ce qu'il était avant ».

Par ailleurs, avec 35 000 hommes sur 215 000 km2, l'EI va devoir faire des choix et comme le fait observer Christopher HARMER « L'EI possède des unités organisées, un commandement capable de diriger plusieurs opérations simultanément et la capacité d'utiliser des armes lourdes prises aux armées syrienne et irakienne, les frappes américaines vont endommager les éléments visibles de la structure militaire de l'EI, cette organisation va revenir à un modèle insurrectionnel en se mêlant à la population civile, ce qui rendra plus difficile d'atteindre ses combattants ». Ce qui démontre bien les limites des pilonnages aériens par les Rafales ou autres F16. Dans ce contexte les drones cher à OBAMA sembleraient plus efficaces mais ne dispensent pas pour autant d’une intervention au sol avec les conséquences que l’on suppose…

Mais alors quelle serait la formule la plus efficace pour arrêter la progression des djihadistes et leur élimination ?

Il est évident que l’on ne fait pas la guerre à une religion, mais aux hommes qui la pratiquent en l’interprétant dans un sens guerrier et barbare. Pour cela il faut s’attaquer à la racine, c'est-à-dire à ceux qui les engendre et les nourrissent. Contrairement à ce qu’affirme HOLLANDE et son Ministre FABIUS, n’en déplaise à Tel Aviv, il faut une coalition qui intègre la Syrie de Bachard AL ASSAD avec son armée et l’Iran. D’ailleurs, l’Arabie Saoudite a bien conclu une alliance avec l’Iran, tandis que les États-Unis coordonnent la sécurité avec le régime syrien du président Bachar AL ASSAD contre lequel, il y a un an, les Américains fournissaient de l’argent et des armes à l’opposition Djihadiste. Pendant ce temps, le gouvernement Irakien dirigé par Nouri AL MALIKI est mis au service de son plus proche allié, l’Iran. Lorsque de tels petits miracles se produisent du jour au lendemain, il convient alors de s’interroger sur ce phénomène qu’on appelle l’« État islamique ». Ce dernier a modifié les rapports de force et réuni les camps opposés de la région, tout en déclenchant cependant une autre guerre dans un Moyen-Orient qui en compte déjà tant.

La question qui se pose maintenant concerne la source de la puissance dont dispose ‘’l’État islamique’’ (E.I.). Une puissance supérieure à celle de toute organisation islamique similaire, si bien que les alliances régionales et internationales se sont portées contre elle, avec vitesse et ardeur. Une telle alliance entre camps opposés n’est pas la première du genre : plusieurs autres alliances de ce type se sont déjà produites au cours de l’Histoire. Celle du Britannique Winston Churchill avec Staline, son ennemi juré communiste, face à la menace nazie d’Hitler, en est un exemple, tout comme l’alliance conclue par l’Arabie saoudite avec le dictateur irakien Saddam Hussein, malgré son opposition bien connue au Parti Baas et à tous les autres partis nationaux, afin de faire face à la révolution menée par Khomeini en Iran au début des années 80.

Une ‘’marâtre’’ USA, au fond bienveillante avec la France de François HOLLANDE mais pas avec ses contribuables.

Il est évident que la ‘’marâtre’’ US de la France de François HOLLANDE n’a pas besoin de la ‘’force de frappe’’ militaire aérienne Française, comme démontré plus haut. Bien que sa présence puisse avoir une justification pour aider les Américains sur le plan politique, cela permet surtout au président de la République Française de se donner l’impression qu’il est à la tête d’un pays qui peut encore peser sur la scène internationale, ce qui est loin d’être le cas. En voulant imiter et dépassé SARKOZY avec la Libye, François HOLLANDE qui ne cessait de vouloir en découdre en vain avec Damas et Téhéran, après s’être rabattu en Ukraine en y envoyant BHL, a enfin sa guerre… Or ces opérations aériennes sont les plus chères. Carburant, missiles guidés, ravitaillement en vol, soutien logistique... Chaque frappe d'un Rafale coûte une fortune. Or tous les officiers répètent que les finances de l'armée Française sont "au taquet". Il y a quelques mois, les principaux chefs militaires ont même menacé de démissionner si le budget de l'armée était une nouvelle fois rogné. « Le surcoût ne sera pas très élevé, rétorque-t-on au ministère de la Défense. Pour l'instant, on prévoit d'utiliser seulement les six Rafale pré positionnés sur la base d'Al-Dhafra à Abu Dhab ». On ajoute que l'on négocie actuellement un gigantesque contrat d'armement de 20 milliards d'euros avec Riyad. La France aurait donc un intérêt sonnant et trébuchant à montrer qu'elle participe à la gueurre contre l’E.I. et à la défense du royaume Saoudien. Un comble quand on sait que notre grande amie l’Arabie Saoudite, l’une des pires dictatures Arabo - pétrolière, a participé, tout comme la France d’ailleurs en Libye et en Syrie à l’équipement militaire des Djihadistes, même si aujourd’hui ces groupes risquent de se retourner contre elle, car il ne faut pas penser que l'État islamique va s'arrêter à telle ou telle frontière, et même très affaibli qu’il ne peut porter des coup à la sécurité des pays Occidentaux.

Une certitude toutefois avec le débat sans vote qui aura lieu Mercredi 24 Septembre, pour lequel se dégage un consensus PS UMP en faveur de l’intervention militaire aérienne en Irak, rien ne changera


Moyenne des avis sur cet article :  4.26/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • mario mario 22 septembre 2014 13:40

    «  »Mais alors quelle serait la formule la plus efficace pour arrêter la progression des djihadistes et leur élimination ?«  »

    a cette question, les Russes ont deja fait des allusions......faire de l’Arabie et du Qatar un desert de cendre .
    sans le moindre doute, ils le feront.
    le reste c’est du bla bla.



    • Bergegoviers Bergegoviers 23 septembre 2014 16:18

       « Pour cela il faut s’attaquer à la racine », c’est-à-dire non pas à « ceux qui les engendre(nt) et les nourrissent », comme le prétend maladroitement l’auteur, mais à la racine réelle de toutes les abominations commises au nom de ce démon : les textes sacrés des trois monothéismes abrahamiques.

      Car ce sont bien ces textes et les doctrines répugnantes qu’ils imposent qui engendrent le comportement diabolique de leurs fidèles.
      Simplement, on ne peut alors s’en prendre à l’islam qu’en faisant également le procès des textes bibliques et talmudiques.
      Et je ne suis pas persuadé que ce soit légal.
       

    • sls0 sls0 24 septembre 2014 04:24

      Par un jour pluvieux, j’ai passé mon temps a dénombrer le nombre de morts dont la cause était la religion.
      Pour le christianisme aux guerres de religions j’ai aussi rajouté les indiens, suite à une bulle papale ils ont quand même dérouillé.
      résultat : 16950 morts par an, rien qu’en France pendant les guerres de religions la production était de 100000 morts par an. Les allemands étant déjà plus productifs c’était du 33000 par an.
      Les musulmans ont été moins productifs, c’est du 4300 morts par an.

      C’est pour donner un ordre d’idée, la fiabilité des sources historique n’est pas merveilleuse je me donne une erreur de 30%.

      A titre de comparaison les séismes c’est du 20000 morts par ans.
      Nota : N’allez pas demander l’état de catastrophe naturelle parce que vous avez une église à proximité, ça c’est quand même calmé. Quoi que la Yougoslavie et l’Ulster géographiquement et temporellement c’est assez proche.

      Comme je doute assez souvent de mes impressions, je regarde les chiffres. Mais je donne rarement mon avis, je vous laisse donc les conclusions.


    • Diogène diogène 22 septembre 2014 13:43

      « les créateurs sont non seulement dépassé par leur créature, mais directement menacé par le monstre qu’ils ont créé ! »


      Je partage tout ce qui précède, mais pas cette affirmation.
      Obama continue la politique de Bush pour maintenir une hégémonie menacée, mais aussi pour obtenir une cohésion sociale intérieure au « sanctuaire » américain dans lequel l’extrême-droite met de plus en plus en cause l’état fédéral. 
      La manipulation et l’utilisation de l’épouvantail djihadiste masquent une félure profonde.

      Comme les lobbies qui ont mis en place l’équipe atlantiste en place à la tête de la France, à commencer par Fabius sont justement ceux qui ont dessiné cette stratégie, notre gouvernement agit comme un territoire colonisé soumis et zélé. 

      Le djihadisme n’est pas un piège, c’est une mise en scène machiavélique crée pour exercer un effet de fascination sur les peuples qui auraient des velléités de se rebeller.

      Il n’y a pas plus de « barbares » qu’il n’y en avait à l’époque romaine. Les mercenaires germains engagés par Rome pour assurer la « pax romana » étaient venus jusqu’à la capitale pour se faire payer et non pas pour la piller. Mais la propagande a refait l’histoire comme elle fabrique l’opinion publique aujourd’hui


      • abelard 22 septembre 2014 15:10

        @ Diogène

        Entièrement d’accord avec vous !
        L’erreur de l’auteur à ce sujet consiste à penser que les dirigeants de la France et des USA sont au service des intérêts de leurs pays.
        C’est une habitude dont il faut se débarrasser si l’on veut comprendre le monde tel qu’il va.

        Si l’on considère que ces gens là ne sont que des pantins dont les banquiers, pétroliers et marchands d’armes tirent les ficelles, alors loin d’être un piège le djihadisme est au contraire une merveilleuse réussite.
        Regardez donc comment il vient de permettre le vote en France d’une loi liberticide de flicage intégral de la population !
        Le djihad, c’est de la vaseline politique ! On n’a rien senti, merci l’EEIL.

        PS :
        Dans son intéressante estimation des coûts, l’auteur de l’article en oublie un : chaque missile AASM tiré par un rafale coûte 350 000 €. Un avion peut en tirer 6 par mission, soit 2 100 000 € à ajouter aux comptes...


      • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 22 septembre 2014 18:06

        Je pense qu’il y a un malentendu, car dans de nombreux autres articles, je n’ai cessé de dénoncer cette collusion entre l’oligarchie Financière- Chimico-Pétrolière et Bancaire à laquelle la classe politique dirigeante est totalement soumise. Il suffit de lire mes articles.


      • Bergegoviers Bergegoviers 23 septembre 2014 16:22

        « les créateurs sont non seulement dépassé par leur créature, mais directement menacé par le monstre qu’ils ont créé ! »

        Absolument pas, c’est vous qui êtes dépassés et ne parvenez pas à comprendre que la créature continue à faire le travail qu’exigent d’elle ses créateurs.
        Ce n’est pas parce que les tyrans déclarent qu’ils vont lutter contre leur créature que c’est ce qu’ils vont faire.
        Vous n’avez pas remarqué que ces gens mentent en permanence, vraiment ?

      • bourrico6 24 septembre 2014 11:35

        C’est une évidence, que les plus grand guerriers su siècles, sont des gauchistes... je pense aux USA, ce grand pays de gauche.

        On peut tout lire ici, même les stupidités les plus improbables. smiley


      • Ruut Ruut 22 septembre 2014 14:07

        La guerre est l’arme des faibles et des sots.

        Une nation Forte n’as pas besoin de faire la guerre pour être écoutée.


        • bourrico6 24 septembre 2014 11:38

          N’importe quoi.

          La guerre est un instrument politique, elle en constitue le prolongement, et n’est en rien l’arme des faibles et des sots.

          Dans la cour des nations, il n’y a pas de surveillant qui va gronder celui qui vous pique votre goûter figurez vous.
          Donc les nations n’obéissent pas aux règles sociales, voila pourquoi beaucoup ne comprennent pas et critiquent les actes des Etats.


        • Passante Passante 22 septembre 2014 14:22

          qui donne ordonne.


          il n’est pas sûr que les pays du golfe soient effrayés par leur créature 
          comme nous le conte le dernier mythe en cours ; 
          pour preuve, les actions et mouvements de daech et al-nosra sur le terrain 
          sont très nuancés, 
          et s’avèrent très directement négociables,
          précisément dans les capitales du golfe,
          la diplomatie libanaise y goûte au quotidien en ce moment même...

          sans le double ou triple robinet du golfe,
          et la porte d’aération alliée turque, ces gens-là ne seraient plus rien.

          par ailleurs, concevoir que soudain, sur deux ou trois vidéos bien douteuses, 
          les occidentaux n’auraient plus pour seul souci ! 
          que de prêter indirectement main forte à bachar et au hezbollah serait un peu coiurt 
          (sachant que le prétexte yazidi (sublime çuilà) ou chrétien d’irak est déjà joué parachevé).

          quant au rafale, trois points :

          -les chiffres que vous avancez relèvent de la petite monnaie 
          pour les mêmes payeurs cités plus haut s’il s’agit de jouer un petit maquillage...
          -il est étrange d’avertir des gens des semaines à l’avance qu’on va les bombarder, 
          leur donnant amplement le temps de se repositionner.
          -enfin, comme pour le dernier raid (si seulement c’est vraiment le cas), 
          ces avions n’interviendront que sur des terrains 
          dont on sait bien qu’on n’y croise pas la moindre caméra d’occident ou d’orient, 
          absence dont quelque feu folley aura témoigné non sans éloquence.

          • soi même 22 septembre 2014 14:34

            Le titre pourrait être prit autrement, comment la France est prit dans les contradiction impérialistes des USA !
             


            • soi même 22 septembre 2014 14:49

              La France est elle aujourd’hui libre d’exercer sa politique Diplomatique ?


            • Bergegoviers Bergegoviers 23 septembre 2014 16:24

              Non.

              Pas plus aujourd’hui que depuis la révolution.

            • edouard 22 septembre 2014 14:58

              Daniel Martin a parfaitement raison , la France sert de caution morale à l’Empire dans son agression .


              Agression contre tous les Etats qui osent revendiquer leur souveraineté : Irak, Syrie, Liban, Iran, Russie, Chine....
              Car l’objectif de l’Empire est de démanteler tous ces pays, de les éparpiller façon puzzle afin de s’approprier leurs richesses.
              L’EI est un outil, une armée, créée par les ricains pour les ricains, le Qatar et l’Arabie ne sont que des bases américaines, qui servent de tirelire et d’interface « islamique » avec les mercenaires/terroristes de l’EI.
              Les « djiadistes » ne sont que des mercenaires, s’ils ne sont plus payés ils arrêtent de se battre, c’est aussi simple que ça.
              Mais il ne suffit pas de détruire la tirelire, il faut aussi s’attaquer à son propriétaire : les USA
              Comment ?
              Comme le font les Russes, les Iraniens, les Chinois... en soutenant les Etats et en attaquant l’Empire là où ça fait mal : le DOLLAR.

              • Dany romantique 23 septembre 2014 10:43

                C est effectivement par l’insinuation (et non plus la désignation) des pays de l’axe du mal que l’on continue le programme des néo-co de GW Busch. La guerre des civilisations prend corps effectivement par toujours des épouvantails -désignés cette fois- qui gênent le totalitarisme atlantico-sioniste. 

                Ceci articule la « stratégie du choc » dénoncé par Noémie Klein ( renverser les régimes par une intervention de guerre en désignant des boucs émissaires- démolition- reconstruction- prédation des marchés autour des ressources- mise en place des structures capitalistes multinationales). Ainsi la « démocratie » et les droits de l’homme sont incluses dans le processus de domination du marché, la démocratie bourgeoise étant le Cheval de Troie du processus.  

              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 22 septembre 2014 15:22

                Pour traiter du « terrorisme » pas besoin de considérations philosophiques !

                Ce mot barbare,minable et traitre, ce mot bâtard de « terrorisme » envahit le champ misérable des misérables médias de la désinformation, il tend à surpasser (c’est déjà fait) les dégâts causés par cet autre mot aussi bâtard qu’est la « démocratie » qui a permis des génocides et des destructions programmées des cultures et des pays !

                Le terrorisme est français puis occidental
                , ce n’est pas un hasard aujourd’hui si la France, forte de son expérience terroriste nord africaine est en tête avec les USA pour uniformiser le « monde idiot » qui ne comprend rien, en l’amenant à se détruire de son intérieur afin de permettre à l’Occident de rester au sommet de l’anarchie mondiale de l’argent sale !

                La France et les USA cherchent et trouvent des alliés, des alliés qui travaillent pour la stabilité de l’Occident en perpétuant les pratique d’une administration terroriste chez eux ! Ainsi des régimes traitres prêtent allégeance aux impérialistes mondialistes et se mettent du côté du terrorisme mondial !
                 
                Des diplomaties de la honte se plient ainsi devant la volonté occidentale et mettent genoux à terre
                pour avoir le soutien de la France et des USA, un soutien qui leur permet de garder indéfiniment le Koursi et surtout pour échapper à toutes poursuites judiciaires qui émaneraient des institutions dites internationales mais qui visiblement ne travaillent que pour les intérêts stratégiques de l’Occident, telles l’ONU, la CIJ, le TPI et même Interpol !

                Pour montrer la Genèse du terrorisme, il ne faut pas se tourner vers l’Orient mais vers l’Occident ! Pour montrer l’aboutissement de cette idéologie dont la théorie et la pratique ne sont et ne seront jamais accessibles au monde sous-développé et encore moins au « monde arabe » qui ne comprend rien du tout, il faut juste constater où sont les dégâts ; simple non ?

                L’ONU n’a jamais entrepris une action antiterroriste, comme l’aurait-elle fait puisque dans ses cirques quotidiens elle n’organise que des diversions pour ne pas pointer du doigt les nations terroristes qui sont aussi les propriétaires du nauséabond veto, qui sont aussi les vrais décideurs dans cette administration fatiguée !

                Permettez que je corrige votre titre « » DAECH Les Racines du Mal ; Genèse’’ : « »Après la destruction de Ben Laden pour effacer les traces du Complot occidental, après la prochaine destruction de Daesh pour la même raison, qui sera le prochain « bouc émissaire à pourchasser dans le désert » des « pays arabes » qui n’ont visiblement aucune cervelle pour comprendre la réalité mondiale et la merde qui leur imposée« » !!!

                Je vais proposer un article à la rédaction d’AV pour dire à l’ONU qu’il vaut mieux qu’elle ferme sa boutique de la désinformation et qu’elle remette les clés de l’Entreprise du Véto aux propriétaires illégitimes des lieux !

                Réagir à l’article Répondre à ce message Signaler un abus

                • Christian Labrune Christian Labrune 22 septembre 2014 18:21

                  « Ce mot barbare,minable et traitre, ce mot bâtard de « terrorisme » envahit le champ misérable des misérables médias de la désinformation, il tend à surpasser (c’est déjà fait) les dégâts causés par cet autre mot aussi bâtard qu’est la « démocratie » qui a permis des génocides et des destructions programmées des cultures et des pays ! »

                  Mohammed Madjour
                  A l’époque où les femmes tunisiennes luttaient pour leur égalité contre les fanatiques d’Ennahdha, vous veniez nous expliquer ici que les femmes n’étaient pas les égales de hommes, que les deux sectes étaient « complémentaires ». C’était vous faire le chantre, après Ghannouchi, d’une « déclaration des droits de l’homme en islam » dont je reproduis la définition en bas de page, tirée de l’article qui lui est consacré dans Wikipedia.
                  Vous haïssez les droits de l’homme en occident. Vous haïssez une démocratie dont vous profitez tout de même puisqu’elle vous permet, sur ce site, de venir impunément la conchier.
                  Soyez cohérent : faites allégeance au « Califat ». Vos conceptions tout à fait dignes des Frères musulmans y trouveront leur compte. Pas de démocratie, là-bas, mais la charia toute puissante. Grand bien vous fasse !

                  -----------------------------------------

                  La Déclaration des droits de l’homme en islam, adoptée au Caire le 5 août 1990 par l’Organisation de la conférence islamique (devenue Organisation de la Coopération Islamique le 28 juin 2011), est l’expression consensuelle des droits de l’homme selon l’interprétation de l’époque de l’islam.

                  Cette adaptation s’est notamment traduite par une forte imprégnation religieuse et certaines modifications de la Déclaration universelle des droits de l’homme. En particulier, limitant la liberté de choisir sa religion et d’en changer. 57 états musulmans dont l’Arabie saoudite et l’Égypte l’ont ratifiée. Parmi les articles les plus polémiques, marquant une régression par rapport à l’universalité des droits de l’homme comme ils étaient énoncés dans la déclaration de 1948 :

                  L’article 24 « Tous les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration sont soumis à la charia islamique ».

                  Aussi l’article 19 énonce : « Il n’y aura pas de crime ou de la peine, sauf tel que prévu dans la charia ».


                • Christian Labrune Christian Labrune 23 septembre 2014 09:02

                  ERRATUM
                  « nous expliquer ici que les femmes n’étaient pas les égales de hommes, que les deux sectes étaient « complémentaires ».
                  Je voulais écrire »les deux SEXES« , et non pas les »deux sectes". Curieux lapsus ! Excuses.


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 septembre 2014 15:58

                  «  »S’il ne tenait qu’à moi, je vous confierais bien volontiers nos « humanistes-démocrates » pour leur faire visiter ces pays.«  »

                  Que vos « humaniste-démocrates » aillent visiter l’œuvre des armées françaises et occidentales, leurs convictions et leur satisfaction quant aux «  »bienfaits de la démocratitude française" n’en seront que renforcées !


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 septembre 2014 16:00

                  @ Alex (---.---.---.186) 22 septembre 16:20

                  «  »S’il ne tenait qu’à moi, je vous confierais bien volontiers nos « humanistes-démocrates » pour leur faire visiter ces pays.«  »

                  Que vos « humaniste-démocrates » aillent visiter l’œuvre des armées françaises et occidentales, leurs convictions et leur satisfaction quant aux «  »bienfaits de la démocratitude française" n’en seront que renforcées !


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 septembre 2014 16:30

                  @ Christian Labrune (---.---.---.99) 22 septembre 18:21

                  «  »A l’époque où les femmes tunisiennes luttaient pour leur égalité contre les fanatiques d’Ennahdha, vous veniez nous expliquer ici que les femmes n’étaient pas les égales de hommes, que les deux sectes étaient « complémentaires ».«  »

                  Et vous pensez peut-être que mon esprit est depuis ce temps envahi par de La brume épaisse  ??? L’homme et la femme, (le mâle et la femelle dans le monde animal) ne sont pas et ne seront jamais égaux ni physiquement ni même mentalement  ! La femme n’aura jamais les biceps de l’homme et l’homme n’aura jamais les seins de la femme et comme je suis en ce moment et pour les siècles de siècles le PLUS GRAND SCIENTIFIQUE DE CETTE PLANÈTE, je répète à vous et à l’ensemble de l’humanité que la Nature n’a pas commis d’erreur ! ELLE N’A PAS LOGÉ DANS LE CRANE DE L’HOMME ET DANS CELUI DE LA FEMME LE « MÊME CERVEAU », LES DEUX ÉTANT NÉCESSAIREMENT DIFFÉRENTS PUISQU’ILS GÈRENT DEUX CORPS PHYSIQUES ET BIOLOGIQUES DIFFÉRENTS !!! Notez que la « bascule Roberval de l’académie française » ne peut pas comparer les cerveaux de l’homme et de la femme, la science occidentale est de l’à peu près, elle est incapable de dire ce qu’est le cerveau et comment il fonctionne !!!

                  A chaque fois je répète aux enfants de Marianne de se libérer de cet ancrage qui les ramène toujours au point zéro de leur fausse culture qu’ils trainent depuis des centaines d’années, mais en vain !!! Qu’ai-je à faire de votre «  »Ghannouchi« et de votre »Califat«  ? Des que vous voyez le nom de Mohammed, il y a automatiquement un déclic dans votre cervelle qui réveille tous les racismes et anti sémitismes... Je vous entraine dans le domaine de la science et là vous êtes tellement nuls que vous esquivez  ! Je vous demande de valider l’article que j’ai proposé le 21 sep :  »« Qu’est ce que le terrorisme, quelle est la solution »«  ? Et je saisis cette occasion pour rappeler encore une fois aux intellectuels, aux scientifiques ainsi qu’aux experts français fatigués que plus ils refusent le dialogue et plus ils deviennent ridicules !!!

                  Pour ce qui est de la »« déclaration faussement universelle de la France »’ qui endort encore l’humanité, je vous rappelle que je l’ai remplacée par la «  »DÉCLARATION UNIVERSELLE DES DEVOIRS HUMAINS«  » que vous pouvez lire et apprendre par cœur...

                  L’AVENIR M’A DÉJÀ DONNE RAISON !


                • bourrico6 24 septembre 2014 11:39

                  Si tu dégageais de là, un site envahi et colonisé par les infidèles pour aller te vautrer dans uns un site bien islamiste éclairé par la lumière d’Allah .

                  T’es quand même une pauvre tache.

                  Et à écrire ça t’es quoi toi ?
                  La tâche en chef ?

                  Tu peux dégager de la aussi, les simplets ramollis du bulbe dans ton genre ne sont pas nécessaires.


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 septembre 2014 15:28

                  c’est déjà fait... là où ça doit l’être !


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 24 septembre 2014 15:32

                  @ Henri Canant (---.---.---.69) 23 septembre 18:20

                  Des commentaires comme le tien enrichissent la culture française, Dieu fasse qu’ils soient des milliers et des millions comme toi à répandre les Lumières obscures de Marianne afin d’éclairer le Monde sur le réel danger qui le menace !


                • epicure 24 septembre 2014 18:26

                  « 
                  et comme je suis en ce moment et pour les siècles de siècles le PLUS GRAND SCIENTIFIQUE DE CETTE PLANÈTE, j

                   »

                  « 
                  L’AVENIR M’A DÉJÀ DONNE RAISON !
                   »

                  houla décidément on est plein de grands génies scientifiques qui sont meilleurs qu’Einstein sur ce site, on a de la chance.
                  Sa grandeur scientifique n’a d’égal que sa modestie qui s’écrit en lettres majuscules.

                  surtout quand on lit ceci
                  « 
                  Notez que la « bascule Roberval de l’académie française » ne peut pas comparer les cerveaux de l’homme et de la femme, la science occidentale est de l’à peu près, elle est incapable de dire ce qu’est le cerveau et comment il fonctionne !!!

                   »
                  Pourtant la science occidentale est la science qui connait le mieux le fonctionnement du cerveau que toutes autres, puisqu’ils peuvent même décrire les zones qui s’activent , et même les groupes/faisceaux de neurones actif lors de certains traitements mentaux spécifiques. Faire référence à une balance quand la science occidentale en est à l’étude du fonctionnement des différentes parties du cerveau c’est plutôt une preuve d’ignorance que d’une grande connaissance.
                  Ce qui fait le cerveau humain ce n’est pas son poids, mais ses connexions, chose que seule la science occidentale a découvert.

                  Mais pas capable de faire une déclaration soit disant universelle qui soit cohérente..... et il voudrait qu’on l’apprenne par cœur en plus.
                  Mai non il n’est pas égocentrique, mais non, mais non.

                  En plus il confond l’égalité sociale avec l’égalité physique, bref toujours les même nullités des particularistes qui réduient les personnes à certaines caractéristiques, en niant leur personne réelle, leur humanité complète, leur potentialité.

                  Plus c’est en lettre majuscule et en gras plus c’est nul dans ce message.
                  Typique d’un particulariste où la forme l’emporte sur le fond.


                • Baasiste 2 25 septembre 2014 00:23

                  « En plus il confond l’égalité sociale avec l’égalité physique, bref toujours les même nullités des particularistes qui réduient les personnes à certaines caractéristiques, en niant leur personne réelle, leur humanité complète, leur potentialité.

                  Plus c’est en lettre majuscule et en gras plus c’est nul dans ce message.
                  Typique d’un particulariste où la forme l’emporte sur le fond. »

                  85 % de l’homme est forgé par son environnement a 85 % de son identité dans des « particularismes » donc facho totalitaire reconnais la nature humaine c-à-d ses 85 % sur lequel tu craches. toi tu es individualiste : athéisme, déracinement, socialisme, consumérisme, monde unisexe, métissage, world culture... tu imposer un nouveau particularisme à tous le monde.


                • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 septembre 2014 11:40

                  «  »Notez que la « bascule Roberval de l’académie française » ne peut pas comparer les cerveaux de l’homme et de la femme, la science occidentale est de l’à peu près, elle est incapable de dire ce qu’est le cerveau et comment il fonctionne !!!«  » ...

                  ... Au cas où vous auriez mal lu !

                  Et j’ajoute que la science occidentale dont le seul moteur qui l’anime est le seul orgueil (J’avais déjà dit dans le passé que « l’orgueil est la plus grande maladie humaine »),  voilà pourquoi vous pensez avoir tout découvert en même temps que vous êtes à la merci d’un misérable virus où même d’une bactérie !!! Vous dites pouvoir aller pisser sur la Lune, mais en même temps vous êtes incapables de soigner vos hémorroïdes : Un peu d’humilité, mesdames !


                • epicure 26 septembre 2014 16:36

                  « Un peu d’humilité, mesdames !  »

                  regardes la poutre qui est dans ton œil (en lettre majuscule dans l’autre message), plutôt que la paille dans l’œil du voisin. madame....
                  AU niveau humilité tu es mal placé pour donner des leçons.
                  L’orgueil il est dans ton autre message, et dans ta fausse prétention à connaitre la science occidentale ( que tes propos démentent ).

                  Pas la peine d me ramener ton histoire de balance, c’est nul comme argument, totalement déplacé, hors sujet.

                  Pourquoi ne pas dire que le meilleur séquenceur à ADN ne peut pas détecter des défauts mécaniques dans un moteur ?
                  C’est du pareil au même, aussi stupide.
                  Une balance c’est fait pour peser pas pour connaitre le fonctionnement des cerveaux.
                  Donc quand tu dis qu’une balance ne fait pas ce pourquoi elle n’est pas prévu, tu dis rien, et surtout tu montre qu’au niveau scientifique tu es loin d’être la sommité que tu prétends.

                  C’est bien de critiquer al science occidentale sur des choses que seule la science occidentale a découvert.
                  Sans science occidentale, on ne connaitrait pas les bactéries, les virus. Donc actuelmeent en afrique on attriburait ça à des esprits, des démons ou autre. Sasn connaissance occidentale, il y aurait plus de morts à cause des rites funéraires qui propagent le virus parmi les vivants assisant à la cérémonie par contact du corps. Sans science occidentale, certains malades qui ont survécus seraient morts.

                  Apparemment tu confonds la science occidentale avec la magie, ou la religion, qui apportent des réponses sur tout, toutes faites , d’un claquement de doigt. S’il y a bien de l’orgueil c’est la relgion qui prétend apporter des vérités toutes faites. La science occidentale ne prétend pas connaitre tout sur tout dans les moindre recoins, ni savoir tout résoudre d’un claquement de doigt.
                  Donc tes critiques sont mal placées.

                  En fait tout ce que tu dis prouve que tu ne connais pas la science occidentale, et donc que tu es loin de pouvoir te rpétendre le plus grand scientifique de tous les temps.


                • agent ananas agent ananas 22 septembre 2014 15:55

                  Piège djihadiste ? Ou plutôt un bourbier motivé par des enjeux énergétiques, notamment gaziers ?
                  Contrairement à ce qu’affirme l’auteur, DAECH n’est pas une création de l’Arabie Saoudite. Elle joue seulement un rôle de financier (avec le Qatar) et accessoirement de recruteur, comme en Afghanistan contre les soviets.
                  DAECH est en fait une création des Etats-Unis, comme en Afghanistan. Petite piqure de rappel de Bzrezinski le chef d’orchestre des moujahidines afghans.
                  "Le projet secret des États-Unis d’armer les combattants islamistes moudjahidin en Afghanistan a été une excellente idée. Cela a eu pour effet d’attirer les Russes en Afghanistan. Le jour où les Soviétiques ont officiellement franchi la frontière, j’ai écrit au président [Jimmy] Carter : Nous avons maintenant l’occasion de faire en sorte que l’URSS ait sa propre guerre du Vietnam. En effet, pendant près de 10 ans, le gouvernement de Moscou dût mener une guerre insupportable, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique".
                  Aujourd’hui le chef d’orchestre derrière le DAECH est, semble t’il, John McCain. Ici en meeting en mai 2013. avec Ibrahim al-Badri (AKA Abou Bakr al-Baghdadi), aussi connu comme l’imam/caliphe bling-bling à Rolex.


                  • Christian Labrune Christian Labrune 22 septembre 2014 18:03

                    « Rejet en CO2 : Pour chaque kilo de kérosène utilisé, ce sont 3 kilos de C02 qui sont émis. Ce qui signifie que par heure de vol à pleine puissance en post combustion c’est 38 250 kg (38,25 tonnes) de CO2 qui sont rejetés. »

                    à l’auteur,
                    Tout ça n’est pas très écologique, en effet. Que de CO2 ! Que de CO2 ! C’est ce que dirait probablement le Maréchal de Mac Mahon, s’il vivait encore, devant une escadrille d’avions Rafale.
                    Vous avez tout à fait raison de regarder les énergumènes de Daech comme de parfaits équivalents des nazis, mais puisque vous faites entrer des considérations écologiques dans un contexte où la détérioration de la nature est une menace bien négligeable si on la compare à celle d’une entreprise monstrueusement génocidaire et qu’il convient d’arrêter à tout prix (même au prix du CO2 !), je me demande si vous ne finirez pas par applaudir les méthodes islamistes : égorger son semblable avec un simple couteau, ça c’est vraiment de l’écologie : c’est « bio » !
                    Je n’ai aucune sympathie pour les socialistes et je n’ai pas voté à la présidentielle, mais votre thèse consistant à faire de Hollande, en la circonstance, le caniche d’Obama, c’est ce qui pourra plaire assurément à une majorité de lecteurs décérébrés d’AgoraVox, lesquels ont très bien retenu depuis Khomeini, que l’Empire (comme disent les soraleux) c’est-à-dire l’Amérique, était « le Grand Satan », mais cela fera rigoler tous ceux qui disposent d’un peu plus de neurones qu’une sardine ordinaire. Contes à dormir debout, pour les très petits enfants qui croient encore au Père Noël !
                    De surcroît, l’Europe est confrontée à deux dangers actuellement, qui n’ont pas exactement la même importance. Daech, c’est une horreur sans nom, qu’il faut éradiquer au plus vite, mais ses moyens d’extermination, du simple couteau à quelques blindés en passant par la kalachnikov, sont rudimentaires, « écologiques », comme je le disais plus haut, ironiquement. On en parle beaucoup, parce que c’est l’actualité qui le veut. On parle moins d’un autre danger beaucoup plus redoutable, celui d’un Iran disposant d’armes de destruction massive infiniment moins « écologiques » que celles de l’EI. Et vous voudriez qu’on admît dans la coalition, en échange d’un moindre contrôle sur les centrifugeuses des mollahs, un pays qui en a déjà menacé un autre (Israël) d’une destruction totale ! Jamais les Soviétiques, à l’époque du communisme, pas plus que les Américains, n’avaient menacé de se servir de l’arme atomique pour agresser l’adversaire, et c’est ce qui fait que la dissuasion a très bien fonctionné pendant plus de quarante ans. On était en présence de gens qui, en dépit d’idéologies des plus fumeuses, raisonnaient froidement, et qu’aucun manichéisme religieux n’induisait à vouloir détruire l’autre moitié de l’humanité.
                    Avec l’EI, on voit ce que c’est que le radicalisme sunnite. Le radicalisme chiite incarné par Khamenei et ses sbires n’est pas moins fanatique. Il attend qu’on l’ait débarrassé du rival sunnite pour prendre sa place, mais à plus grande échelle et avec des moyens beaucoup plus radicaux et beaucoup moins écologiques. Le Coran pris au sérieux conduit tout droit à la folie. Après les exactions de l’EI, on ne peut plus guère en douter. Croire que l’islam chiite qui condamne à la prison ou à quelques dizaines de coups de fouet des femmes qui ont négligé le port du tchador serait une religion moins imbécile et moins violente, c’est comme se chatouiller pour se faire rire. En bref, il y a deux menaces : 1- l’Iran ; 2- Daech. L’erreur actuelle d’Obama et de la plupart des media, c’est de ne pas l’avoir encore compris.


                    • wawa wawa 22 septembre 2014 18:10

                      Il n’est pas impossible que se soit aussi une demonstration commerciale pour vendre des rafales.


                      pas gagné après l’affaire des mistral !

                      • agent ananas agent ananas 22 septembre 2014 21:11

                        pas gagné après l’affaire des mistral !

                        Donc, Mistral perdant ?

                      • Bergegoviers Bergegoviers 23 septembre 2014 16:27

                        Il est pourtant très important pour la France, Pays Des Droits De L’Homme et Grande Nation, qu’elle puisse continuer à faire du profit en vendant des armes de guerre.

                        Car que reste-t-il à ce pays hors de la guerre, qu’elle soit civile ou au service de ses Maîtres ?

                      • julius 1ER 22 septembre 2014 18:23

                        En effet, pendant près de 10 ans, le gouvernement de Moscou dût mener une guerre insupportable, un conflit qui a entraîné la démoralisation et finalement l’éclatement de l’empire soviétique

                        @agent ananas,
                        tu devrais ajouter à cela la ruine de l’URSS, tout ce qui va à l’armement ne va pas au social et une guerre est toujours ruineuse lorsque l’on est vraiment impliqué.....
                        je note que pour notre part la France multiplie les interventions Afghanistan, Libye,Mali,Centrafrique, pour un peu on aurait eu l’Irak et la Syrie.....
                        tout cela pour le plus grand bien de nos multinationales qui ne payent plus d’impôts ici par contre tout cela est à la charge des français moyens...j’ai bien peur que l’on retourne aux jours sombres des années 50 où la France s’est ruinée en conflits en tous genres Indochine, Algérie, Madagascar etc....
                        Je note que très peu de pays européens s’impliquent, pas si fous !!!!!!
                        décidément le pouvoir rend malade Hollande veut se créer une image de guerrier et faire du Thatcher (avec ses Malouines ) mais la chose ne prendra pas j’en ai bien peur,plus le temps passe et plus son image se dégrade.............

                        • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 22 septembre 2014 19:37

                          Effectivement avoir atteint volontairement le point Goldwin dans ce texte n’est pas ce qu’il y a de plus heureux de ma part. Il est vrai que la violence qui caractérise certaines organisations Djihadistes pour imposer leur interprétation de la loi coranique ne peut que rappeler certaines méthodes d’asservissement à une idéologie qui avait cours en Europe il y a un peu plus de 70 ans.


                          • Christian Labrune Christian Labrune 22 septembre 2014 21:44

                            Daniel Martin,
                            Je crains effectivement que vous ne vous soyez laisser emporter quelque peu par la tentation de l’analogie. Daech est une organisation un peu intransigeante, certes, mais toute comparaison avec le nazisme serait effectivement un peu excessive et déplacée, et vous faites bien, à la demande de quelques bons musulmans égarés sur ce site, de vous excuser. On pourrait, sans cela, vous taxer d’islamophobie.
                            J’ai moi-même quelquefois jugé un peu sévèrement l’islam, mais je lisais cette après-midi un article du Monde qui fait le point sur Daech et rapporte un propos de son porte-parole qui semble fait pour ridiculiser toutes les préventions ordinaires des plus détestables islamophobes. Voici ce que déclare ce brave musulman :

                            "Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière.Tuez le mécréant, qu’il soit civil ou militaire. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le.

                            Le premier ministre de Grande Bretagne faisait remarque naguère que l’islam est une religion de paix et s’il lui avait fallu un exemple pour éclairer son propos, il aurait sans doute aimé pouvoir citer cette déclaration qui n’avait malheureusement pas encore été faite et qu’inspire, force est de le reconnaître, une des formes les plus hautes de la tradition humaniste.
                            J’apprenais il y a une heure qu’un Français a été invité en Algérie à passer quelques heures avec une organisation affiliée à Daech. Hélas, pas plus de vingt-quatre heures, semble-t-il.


                          • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 23 septembre 2014 08:20

                            Je suis d’accord avec vous et à être trop excessif par l’alchimie créatrice de certains mots on peut être amené à faire des amalgames de situation pour le moins choquantes et inappropriés. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. 


                          • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 23 septembre 2014 08:23

                            Je suis d’accord avec vous et à être trop excessif par l’alchimie créatrice de certains mots on peut être amené à faire des amalgames de situation pour le moins choquantes et inappropriés. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser. 


                          • Christian Labrune Christian Labrune 23 septembre 2014 09:59

                            @Daniel Martin
                            Vous n’avez dû lire que le début de mon intervention, dont l’ironie n’était peut-être pas perceptible avant la lecture de ce qui suit le premier paragraphe.

                            Je tiens donc à répéter cette fois clairement mon propos, et sans la moindre ironie :
                            On n’a même pas à « rapprocher » l’idéologie de Daech de celle des nazis, c’est exactement LA MEME. Même ambition millénariste délirante et raciste (Un Reich de mille ans / restauration d’un Califat éternel). Même culte de la violence la plus atroce, comme dans la Waffen SS.

                            Finkielkraut faisait remarquer naguère que les anciens totalitarismes essayaient encore de dissimuler l’abjection de leurs pratiques. Et de fait, les décisions de la conférence de Wannsee devaient demeurer secrètes, et les Soviétiques ne se sont jamais vantés des massacres de Katyn. Les islamo-nazis, eux, filment et exhibent leurs crimes. On pensait que le nazisme correspondait à une sorte d’absolu dans l’atrocité. Daech, si on n’y met pas rapidement bon ordre, est en passe de faire pis.

                            Par ailleurs, cette survivance du nazisme dans l’islam radical ne se limite pas à Daech. On la retrouve aussi bien dans les ambitions génocidaires du Hamas (7e article de sa charte) ou dans l’organisation du Hezbollah où, le salut nazi reste de rigueur dans les exhibitions militaires. Les images de cette page seront plus parlantes que de longs discours :
                            https://www.google.fr/search?q=hezbollah&biw=1583&bih=960&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=6SchVOWdKKWV7AbuyoDwCA&sqi=2&ved=0CDMQsAQ


                          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 23 septembre 2014 18:43

                            et Wagner, merde ?


                          • philouie 22 septembre 2014 19:41

                            Sauf en réalité les puissances occidentales ne veulent pas détruire la créature qu’elles ont créer.
                            tout au plus, la réorienter.
                            vers le nord, Damas, vers le sud Bagdad. Evidement le but étant Téhéran.
                            Détruire ce bel outil ? naif qui le croit.


                            • Lucide [email protected] 22 septembre 2014 19:55

                               « il faut une coalition qui intègre la Syrie de Bachard AL ASSAD avec son armée et l’Iran » 



                              Et puis quoi encore ? Mobilisons nous pour reclamer une intervention militaire annexe pour degommer le Tyran Assad, responsable de crime contre l’humanité !!!! Et je vous en foutrais moi des considérations ecologique sur le bilan C02 des avions de chasses quand on sait le pouvoir de destruction de ceux ci. N’importe quoi !!!!

                              • agent ananas agent ananas 23 septembre 2014 13:18

                                « il faut une coalition qui intègre la Syrie de Bachard AL ASSAD avec son armée et l’Iran » 

                                Si les occidentaux veulent être pris au sérieux dans leur lutte contre DAECH/EI, ils doivent intégrer la Syrie et l’Iran à leurs côtés. Le contraire serait perçu comme hypocrisie.
                                Et pourquoi pas dégommer les tyrans des pétro-monarchies d’Arabie Saoudite et du Qatar par la même occasion ? Le problème djihadiste serait réglé à jamais.


                              • Tang Tang 22 septembre 2014 20:18

                                L’Etat islamique a appelé aujourd’hui ses partisans à riposter aux frappes lancées par la France et les Etats-Unis dans le nord de l’Irak en s’en prenant à leurs ressortissants.


                                « Si vous ne pouvez pas trouver d’engin explosif ou de munition, alors isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle, ou n’importe lequel de ses alliés.
                                 Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le », poursuit-il.

                                L’État islamique a le mérite de nous montrer à quoi ressemblerait la vie des humains si cette idéologie totalitaire qu’est l’islam en venait à être imposée partout en total respect de ses écrits fondateurs du coran et des hadiths.
                                 Qui n’a pas peur de cette idéologie après avoir vu ça ? La plupart des humains dotés d’une parcelle de jugement perçoivent maintenant cette menace.
                                 Et ce n’est pas les tentatives de « cover up » des bisounours du PS qui cherchent à protéger de la vue des français toute l’horreur de cette menace, en appelant maintenant l’ÉTAT ISLAMIQUE autrement que par son nom si représentatif, qu’ils y parviendront.
                                 L’ÉTAT ISLAMIQUE c’est la vérité toute nue sur ce qu’est l’islam lorsqu’il est poussé jusqu’à la logique de ses écrits fondateurs. 

                                • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 22 septembre 2014 21:58

                                  Pourquoi croyez-vous que nos chers dirigeants « obnubilés par le bien-être du peule Français » se précipitent au moindre claquement de doigt de Washington ?

                                   - Sarközy : son frère est quand-même gérant de la fortune de la famille Bush chez Carlyle...
                                   - Hollande : Il est simplement « Young Leader » de la French-American Foundation...

                                  Ça créé des liens, c’est sûr.

                                  Essayez de trouver un seul politicard influent qui ne soit pas lié aux USA.

                                  Je ne parle pas de cet âne de François Bayrou (c’est insultant pour ces animaux d’être comparé à cet imbécile), je parle d’un membre influent d’un parti politique important « adoubé » par les médias lobotomisateurs...

                                  Personnellement, je n’en connais pas.

                                  P.S. L’époque actuelle démontre bien l’efficacité de cette stratégie : Les médias les plus importants sont tous sous la coupe de « Young Leaders », ce qui a facilité le fait que ce gouvernement est celui qui compte aussi le plus de « young Leaders » de toute l’histoire.
                                  On se sert les coudes à la French-American Foundation.

                                  C’est pour quand la création de la « French-Saucisson foundation » qui ira infiltrer les arcanes du pouvoir US afin que ce pays soit entièrement asservi à la France ?

                                  Pas demain la veille.

                                  Il faudrait peut-être que les Français se réveillent et fassent le ménage, ne pensez-vous pas ?


                                  • Christian Labrune Christian Labrune 22 septembre 2014 22:07

                                    " Ecrasez-lui la tête à coup de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le« 

                                    Tang,
                                    Si vous étiez un peu moins islamophobe, vous auriez évité de lire ça, et si vous l’avez entendu, vous auriez dû vous dépêcher de l’oublier ou, mieux encore, vous enfoncer les doigts dans les oreilles. Je trouve un peu malséante votre insistance : l’islam est une religion de paix et d’amour, on l’aura pourtant assez dit et répété. Il y a des musulmans qui fréquentent ce site et qui, même s’ils n’écrivent rien, ajoutent des + ou des - à chaque intervention, surtout des »-" lorsqu’on dit du mal de Daech. Il y aurait même 15% des Français qui seraient favorables à Daech, probablement parmi les plus cultivés. Pourquoi prendre ainsi le risque de leur faire de la peine ?


                                    • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 22 septembre 2014 22:36


                                      Cette formule est est la devise et l’emblème de la Franc maçonnerie hermétique, dont l’origine remonte à l’Egypte ancienne.

                                      Le premier ministre, Manuel Valls, ne fait pas mystère d’avoir été initié dans sa jeunesse au Grand Orient de France. La Garde des sceaux, Christiane Taubira, appartient à la Grande Loge féminine de France (GLFF). Le ministre de la Défense, Jean- Yves Le Drian, est depuis longtemps membre du Grand Orient de France (GODF)« Atlantico »

                                      Ces enfoirés savent très bien ce qu’ ils font : bientôt des attentats terroristes, le pays à feu et à sang, des lois liberticides,Des milliers de morts, le NWO en marche ?Réjouissant !


                                      • Christian Labrune Christian Labrune 23 septembre 2014 09:32

                                        @Trekkotaz

                                        Je n’ai pas la moindre sympathie pour le Parti Socialiste socialiste et ses dévots, et la franc-maçonnerie m’a toujours fait autant rigoler que les Scouts. Cependant, les nazis avaient persécuté les francs maçons-maçons, dont l’idéologie sans doute critiquable mais néanmoins humaniste et progressiste, ennemie de tout fanatisme, demeure tout à fait tolérable dans une démocratie. Les islamo-nazis, en revanche, ne sont pas plus tolérables que les nazis. On a éradiqué le nazisme, il importe maintenant de faire subir le même sort aux islamo-nazis qui se font désormais les chantres des exterminations de masse.

                                        Ce ne sont tout de même pas les francs-maçons qui déclarent :

                                        "Si vous pouvez tuer un incroyant américain ou européen - en particulier les méchants et sales Français- ou un Australien ou un Canadien, ou tout citoyen des pays qui sont entrés dans une coalition contre l’État islamique, alors comptez sur Allah et tuez-le de n’importe quelle manière.Tuez le mécréant, qu’il soit civil ou militaire. Frappez sa tête avec une pierre, égorgez-le avec un couteau, écrasez-le avec votre voiture, jetez-le d’un lieu en hauteur, étranglez-le ou empoisonnez-le.« 

                                        Sun Tzu, dans son »Art de la guerre« pose que le premier principe de toute stratégie est de »connaître son ennemi". Quand des musulmans qui s’appuient sur une lecture littéraliste du Coran préconisent de ratatiner l’humanité non-musulmane (ça représente quand même six hommes sur sept !), vous incriminez les francs-maçons. Est-ce un délire irresponsable de conspirationniste décérébré ou bien voudriez-vous, en bon collaborateur de l’entreprise génocidaire soucieux de rationaliser l’opération, que les islamo-nazis les exterminent en priorité ?


                                      • TREKKOTAZ TREKKOTAZ 22 septembre 2014 22:56

                                        Dsl pour lien vers ce mauvais site, une erreur, qq pourrait le supprimer ? Merci.


                                        • Dany romantique 23 septembre 2014 10:48
                                          Par Dany romantique (---.---.---.165) 23 septembre 10:43

                                          C est effectivement par l’insinuation (et non plus la désignation) des pays de l’axe du mal que l’on continue le programme des néo-co de GW Busch. La guerre des civilisations prend corps effectivement par toujours des épouvantails -désignés cette fois- qui gênent le totalitarisme atlantico-sioniste. 

                                          Ceci articule la « stratégie du choc » dénoncé par Noémie Klein ( renverser les régimes par une intervention de guerre en désignant des boucs émissaires- démolition- reconstruction- prédation des marchés autour des ressources- mise en place des structures capitalistes multinationales). Ainsi la « démocratie » et les droits de l’homme sont incluses dans le processus de domination du marché, la démocratie bourgeoise étant le Cheval de Troie du processus. 

                                          • Airbus Airbus 23 septembre 2014 11:28

                                            chers djiadistes....je ne me sent pas responsable des bombardements, alors plutôt que de buter des innocents en France, fumez les responsables de ce merdier : les politiques verreux qui sont au gouvernement

                                            Chers maraichers...plutot que de bruler une façade, allez donc aux domicile des patrons exploiteurs des grandes surfaces et dans les demeures de grand luxe des responsables poltiques condamées multirécidivistes.

                                            Toujours à voir les valls faire ses moiulinets (inadmissible, grande fermeté....) mais qu’on rende la monnaie de la pièce à ces individus pourris


                                            • Ruut Ruut 23 septembre 2014 13:51

                                              En effet le messager ou sa familles ne sont pas responsables du message.


                                            • Zevengeur Zevengeur 23 septembre 2014 17:15

                                              Ce sont les américains qui ont détruit le régime l’Irak avec leur guerre de 2003 après avoir instrumentalisé le 11/9 et menti devant l’ONU.

                                              1. Ils sont indécrottables, car ils n’ont jamais tiré la leçon des échecs systématiques des interventions militaires asymétriques : Vietnam, Corée, Afghanistan... !
                                              2. A juste titre, la France de Chirac en 2003 a refusé d’être le complice de la barbarie US.
                                              3. Comme annoncé en 2003, la guerre fut une déroute totale et a induit un régime intégriste barbare qui menace la région après avoir balayé le gouvernement fantoche mis en place par les US.

                                              Conclusion :
                                              les américains et autres Britanniques ont créé de toutes pièces cette situation par leur stupidité. C’est donc à eux d’aller réparer ce qu’ils ont fait, nous ne sommes pas concernés.


                                              • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 23 septembre 2014 17:46

                                                «  »2. A juste titre, la France de Chirac en 2003 a refusé d’être le complice de la barbarie US.«  »

                                                Ah non, je ne laisse pas passer !!! Ce point (2) que je reprends sonne faux plus que es autres points, le Sorcier Chirac n’avait pas refusé la deuxième guerre d’Irak qu’il avait au contraire initiée dans l’esprit des Américains en les amenant à détruire une deuxième fois l’Irak qui semblait malgré l’embargo, tenir bon... C’est à la dernière seconde de l’intervention que la France avait joué les hors jeu pour laisser les brutes Américains faire la sale besogne tous seuls : Et le coq français chantait a qui voulait l’entendre que la «  »France est l’amie des arabes«  » !!!

                                                Comme demain, la France dira que c’est l’Amérique d’OBAMA qui avait détruit pour la troisieme fois l’Irak (en le jumelant cette fois avec la Syrie... )


                                                • smilodon smilodon 23 septembre 2014 20:11

                                                  Un jour qui n’est peut-être pas si lointain, la tour eiffel tombera comme les 2 tours du WTC !....... C’est obligé !.......Par la base, pas par le « haut » !... Vous verrez. Le vers est dans le fruit et il le ronge depuis dedans !.......Adishatz....


                                                  • Garance 24 septembre 2014 00:01

                                                    Je me marre : 


                                                    Jeudi dernier Cazeneuve nous affirmait les yeux dans les yeux : 

                                                    « Face aux islamistes la France n’a pas peur »


                                                    On ne risque rien ; dormez tranquilles : Cazeneuve veille

                                                    Aujourd’hui le moins que l’on puisse dire c’est que le doute s’est installé

                                                    10 h : Annonce dans tous les médias : « Trois dangereux islamistes arrêtés à Orly »

                                                    11h : Rectification « Ils ne sont pas encore là ; mais dès qu’ils arrivent on leur saute dessus »

                                                    12 h : Branle-bas - de-combat ; la Défense du Territoire et le GIGN sont sur place

                                                    14h : « Ben ou qu’ils sont ? » .....« ils sont pas là ? »

                                                    16 h ; Ils sont pas partis ; le pilote de l’avion n’a pas voulu les prendre ; manquait des « papiers », z’arriverons surement demain ; dés qu’ils auront les « papiers » pour rentrer

                                                    20 h : Coup de théatre : 2 flics qui passaient par là les ont retrouvés sur la Canebière en train de se taper le pastaga à la terrasse d’un café


                                                    « Ben ; qu’est-ce que vous foutez là ?

                                                    - Oh...peuchère , c’est l’heure du pastaga non ?

                                                    - Excusez-nous de vous avoir dérangés » 

                                                    Aujourd’hui la France a peur ; cette fois avec raison 

                                                    Que nos socialos soient Nuls ? : on le savait ; mais à ce point-là on ne pouvait pas l’ imaginer 

                                                     smiley)  smiley  smiley

                                                     


                                                    • Cocasse Cocasse 24 septembre 2014 10:34

                                                      Il y a deux hypothèses à la situation en cours :
                                                      - L’EI est un « monstre de Frankenstein » ayant échappé à ses maitres.
                                                      - L’EI sert toujours les intérêts US et leur permet de poursuivre leurs objectifs sous une nouvelle bannière.
                                                      Beaucoup d’éléments font pencher pour la deuxième idée, telle la propagande typiquement hollywoodienne des exécutions, la faculté des attaques à ne pas cibler les bonnes cibles. La possibilité d’utiliser la situation pour atteindre la Syrie, etc.
                                                      Il n’empêche que dans ce cas se pose la question de la façon dont est téléguidé un tel monstre, des précisions à obtenir sur ses financements, à qui il vend du pétrole, etc. Et si cette méthode de contrôle est si efficace que ça.


                                                      • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 septembre 2014 11:57

                                                        Depuis 2001à ce jour que la machine infernale française et occidentale déstabilise et détruit les « pays arabes » et musulmans en injectant la plus nocive désinformation dans le peu de culture qu’ils ont et en versant des millions de sacs de bombes au dessus des populations les plus paisibles de la la planète  ! Hier seulement, ce Hollande n’avait pas dit aux minables et faux journalistes d’arrêter de « caricaturer » l’histoire et les cultures des pays  ; au contraire lui et tous les responsables politiques français,ainsi que tous les intellectuels, avaient justifié le TERRORISME FRANÇAIS par « le respect de la liberté d’expression » !!!

                                                        Cet OBAMA n’a pas compris non plus le message que je lui avait adressé, pressé par la France il n’ a pas résisté longtemps avant de reprendre exactement ce que faisaient ses prédécesseurs c’est-dire TERRORISER LES « PAYS ARABES » ET MUSULMANS !!!

                                                        Les Français et les Américains ne luttent pas contre le TERRORISME, ils l’aliment et le développent dans l’intention d’amener les pays terrorisées à L’ASSIMILATION ET A L’OBÉISSANCE TOTALE !

                                                        L’OCCIDENT FRANÇAIS A PERDU SA GUERRE !!!


                                                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 25 septembre 2014 12:31

                                                          Aucune Désinformation ne pourra polluer la VÉRITÉ !

                                                          https://www.facebook.com/notes/moha...

                                                          http://www.legrandsoir.info/Hello-B...

                                                          Mes milliers d’articles reçus par tous les journalistes européens et américains auraient du être publiés ou au moins auraient du être utilisés pour faire réfléchir L’OCCIDENT TERRORISTE ! Tous mes écrits ont été repris sournoisement et perfidement dans le but de contourner la vérité et d’enfoncer un peu plus la situation des PAYS TERRORISÉS... Que de bal bla sur les plateaux des télévisions, que de publications, que de dissertations politiciennes !!!

                                                          Le méaculpa hypocrite des responsables occidentaux fatigués, qui développe en ce moment une nouvelle idéologie afin de prévenir l’épidémie de L’ISLAMOPHOBIE, ne peut pas malheureusement effacer les graves séquelles... d’autant plus que les OPÉRATIONS TERRORISTES CONTINUENT A DÉTRUIRE DES PAYS ET DES RÉGIONS !!!

                                                          Les Occidentaux ont leurs experts, leurs intellectuels, leurs politiciens pointus ...Qu’ils acceptent alors de dialoguer s’ils pensent avoir assez d’arguments à faire valoir !!!

                                                          Privilégier le dialogue avec les régimes soumis qui font le jeu du TERRORISME et qui obéissent aux stratégies occidentales, n’est pas vraiment indiqué étant donnée la situation plus que critique !


                                                          • Facochon Facochon 28 septembre 2014 11:55

                                                            L’industrie des armes est un gros facteur économique pour la France. Le meilleur terrain de démonstration des différents systèmes demeure la mise en œuvre de ces systèmes en environnement de guerre. Le piège comme vous l’appelez est un théatre dont vous ne maitrisez pas toutes les données,dans ces conditions il semble présomptueux de porter jugement sur une situation dont personne ici ne maîtrise l’information de terrain.


                                                            • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 septembre 2014 13:08

                                                              Les Français, les Européens de l’Ouest, les Occidentaux en général et bien entendu les régimes soumis et obéissants qui trahissent les intérêts de peuples, ne veulent pas dialoguer pour la bonne raison qu’ils ont peur et ont une peur bleue d’accepter la confrontation avec le Vérité !

                                                              Les Français, les Européens de l’Ouest, les Occidentaux en général
                                                              et bien entendu les régimes soumis et obéissants qui trahissent les intérêts de peuples, font aujourd’hui comme font les bébés attardés, plus leurs mamans leur dit de ne pas faire caca dans leur culotte mais les faire aux toilettes et plus ils en font partout : C’est profondément psychologique !!!

                                                              Je lance le défi d’un dialogue planétaire pour situer les responsabilités pour chaque problème local ou mondial ! Les intellectuels, les scientifiques, les politiciens et autres, (Et vous sur ce sites d’AV)... ONT-ILS LE COURAGE D’ÉLEVER LE NIVEAU DU DIALOGUE POUR LE SITUER AU NIVEAU DES SOLUTIONS ADÉQUATES ?

                                                              https://www.facebook.com/M.A.Madjour/notes

                                                              https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/quest-ce-que-le-terrorisme-quelle-est-la-solution-/979259818766098


                                                              • lloreen 28 septembre 2014 15:46

                                                                Ce n’est pas LA FRANCE qui est dans le piège djihadiste, c ’est la corporation privée de la république française (présidence), enregistrée auprès de la SEC américaine (Securities and Exchange Commission), tout comme sa partenaire américaine, la corporation privée Washington DC (District of Columbia) .Ce sont des entreprises privées, qui échangent par l’ intermédiaire de leurs PDG respectifs (Obama, Hollande, Merkel, etc...).

                                                                La preuve en lien, il suffit de se renseigner et de faire les recherches.

                                                                UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
                                                                Non-registered name or business unit
                                                                LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
                                                                CountryFrance WCountry code241
                                                                Post office box number

                                                                Post office box town

                                                                Telephone number

                                                                Fax number

                                                                Name primary executive
                                                                WActivity (SIC)9199
                                                                ou encore UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS185 RUE DE BERCYBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS1 RUE DE MARENGOBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS6 AVENUE DE L OPERABranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS8 R DE LA TOUR DES DAMESBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS12 QUAI DE LA RAPEEBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS139 RUE DE BERCYBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS5 PLACE DES VINS DE FRANCEBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS9 PORT DES CHAMPS ELYSEESBranchPARIS LCOOP CONSO PERSONNEL MINISTERE FINANCES18 BOULEVARD ADOLPHE PINARDBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS11 RUE DE L ECHELLEBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS41 BOULEVARD VINCENT AURIOLBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS54 RUE DE CHATEAUDUNBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS180 R DE RIVOLIBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS92 ALLEE DE BERCYBranchPARIS LFINANCIERE DU MINARET50 RUE DE RENNESSingle locationPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS18 BD ADOLPHE PINARDBranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS42 RUE DE CLICHYBranchPARIS LMINISTERE FINANCES COMPTES PUBLICS139 RUE DE BERCYSingle locationPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERSNUMEROS 36 48BranchPARIS LDRH MINISTERES ECONOMIQUES FINANCIERS16 RUE DES PYRAMIDESBranchPARIS LSECRET GEN MINISTERES ECO FINANCIERTELEDOC 230Single locationPARISToutes sont des sociétés privées.

                                                                Idem pour la commission européenne

                                                                UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LCOMMISSION EUROPEENNE12 AVENUE D EYLAUHeadquartersPARIS LCOMMISSION EUROPEENNE2 RUE HENRI BARBUSSEBranchMARSEILLE LCOMMISSION EUROPEENNE288 BOULEVARD SAINT GERMAINBranchPARIS
                                                                Ceux qui dirigent toutes ces corporations privées se co-optent entre eux.

                                                                Les français élisent tous les cinq ans des marionnettes et encore, les résultats sont tronqués...
                                                                Ne vous étonnez donc pas que rien ne change jamais.
                                                                Ce n’ est pas prévu au programme des escrocs planétaires.


                                                                • lloreen 28 septembre 2014 15:51

                                                                  Et pour Bruxelles, idem.

                                                                  UPIK® Record - L LRegistered company nameCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE ORG.INTERNAT
                                                                  Non-registered name or business unit
                                                                  LD-U-N-S© Number400025496 LRegistered addressRue de la Loi 200 LPost code1040 LCityBruxelles
                                                                  CountryBelgium WCountry code69
                                                                  Post office box number

                                                                  Post office box town
                                                                  LTelephone number022991111 WFax number22950166 WName primary executiveJosé Manuel Barroso WActivity (SIC)8399

                                                                  Si vous avez encore des doutes pour la corporation privée République fédérale d’ Allemagne, faussement appelée Allemagne par les médias, voilà les renseignements qu’ elle est une corporation privée de plus, ainsi que les différentes institutions afférentes..

                                                                  UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik Deutschland - Finanzagentur Gesellschaft mit beschränkter HaftungPlatz der Luftbrücke 2BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LACV Automobil-Club Verkehr Bundesrepublik DeutschlandHirzbacher Weg 13BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LGriechische General-und Honorarkonsulate in der Bundesrepublik DeutschlandWittenbergplatz 3AHeadquartersBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlin LBundesrepublik Deutschland - Finanzagentur Gesellschaft mit beschränkter HaftungLurgiallee 5HeadquartersFrankfurt am Main LZentrum Bundesrepublik Deutschland des Internationalen Theaterinstituts e.V.Schloßstr. 48Single locationBerlin LEv. Studentengemeinde in der Bundesrepublik DeutschlandImmanuelkirchstr. 1aSingle locationBerlin LBundesministerium für Gesundheit und soziale SicherungWilhelmstr. 49BranchBerlin LBundesrepublik Deutschland (Bundesministerium des Innern)Alt-Moabit 101Single locationBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LRegierung der Bundesrepublik DeutschlandBrandtstr. 1HeadquartersBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBotschaft der Republik LettlandReinerzstr. 40-41Single locationBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBotschaft der Volksrepublik ChinaMajakowskiring 66BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin

                                                                  • lloreen 28 septembre 2014 15:55

                                                                    Et notez bien la dénomination de l’ agence financière, société à responsabilité limitée en guise de ministère des finances...

                                                                    UPIK® Record - L LRegistered company nameBundesrepublik Deutschland - Finanzagentur Gesellschaft mit beschränkter Haftung
                                                                    Non-registered name or business unit
                                                                    LD-U-N-S© Number342269174 LRegistered addressPlatz der Luftbrücke 2 LPost code12101 LCityBerlin
                                                                    CountryGermany WCountry code269
                                                                    Post office box number

                                                                    Post office box town
                                                                    LTelephone number030256160
                                                                    Fax number

                                                                    Name primary executive
                                                                    WActivity (SIC)6159

                                                                    Dans la mesure où c’ est la City de Londres et la FED qui ont la mainmise sur la finance mondiale, on ne s’ étonnera donc pas que les autres « ministères » soient de facto des sociétés privées.


                                                                    • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 28 septembre 2014 18:41

                                                                      @ lloreen (---.---.---.187) 28 septembre 15:46

                                                                      «  »Ce n’est pas LA FRANCE qui est dans le piège djihadiste, c ’est la corporation privée de la république française...«  »

                                                                      Au contraire c’est la France, c’est l’Europe qui sont dans le bourbier, c’est-à-dire ce sont les peuples qui encaisseront les conséquences des politiques perfides !

                                                                      https://www.facebook.com/notes/mohammed-madjour/quest-ce-que-le-terrorisme-quelle-est-la-solution-/979259818766098

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès