• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France doit choisir entre le peuple algérien opprimé et de vieux (...)

La France doit choisir entre le peuple algérien opprimé et de vieux gouvernants impopulaires

  Défendre l’Algérie et ses intérêts, c’est défendre, avant tout, le peuple, le citoyen algérien et non pas une poignée de vieux généraux qui accaparent le pouvoir depuis l’acquisition de l’indépendance. Ces militaires qui n’ont aucune légitimité à gouverner, n’ont rien à avoir avec la politique et la direction démocratique d’un Etat moderne. Ils sont aujourd’hui rejetés en bloc par les Algériens. C’est ce que doivent comprendre ces pays qui n’osent pas encore s’élever contre la dictature des dirigeants actuels de l’Algérie. Pourquoi la France, l’Allemagne, l’Italie, la Hollande et les pays nordiques ne font pas état de leurs adages peloteurs des droits de l’homme dans le cas de l’Algérie. ? Question d’intérêt me direz vous ? Absolument. Des intérêts sordides qui motivent toujours ces soi-disant démocraties, dans leurs relations avec les pays africains.

  Les exactions quotidiennes exercées contre les militants du Hirak, les arrestations arbitraires qui n’épargnent ni personnes âgées, ni mineurs, ces incarcérations de personnes dont le seul ‘’crime’’ est de demander un Etat de droit, donnent une idée de l’action quotidienne de ce pouvoir dictatorial des gouvernants d’Alger. Malheureusement, ce n’est que très, rarement que les médias français parlent de cette triste situation que connaît l’Algérie, et ce, pour ne pas mécontenter ces ‘’générsalismo’’ toujours accrochés au pouvoir en dépit de leur âge qui vacille entre 75 et 90 ans.

 Dans un article publié par Le journal le Monde du 6/4/2021, l’auteur écrit que : 

 « La place des Islamistes dans le mouvement, jugée grandissante par leurs détracteurs, ravive les plaies jamais refermées de la « décennie noire » : la guerre qui a opposé les pouvoir aux Islamistes dans les années 1990 et fait jusqu’à 200000 morts selon les estimations. »

 Nous ne sommes pas d’accord avec cet auteur. Les Islamistes ne constituent aucunement la majorité des manifestants et les slogans attribués aux ‘’fanatiques religieux’’ par le journaliste, sont plutôt ceux de toute la jeunesse algérienne qui rejette la gestion impopulaire des affaires de l’Etat par une poignée de généraux.

 

 De mouvement de protestation algérien est un mouvement qui implique tout un peuple, sans distinction de ses tendances politique ou religieuse et encore moins d’origines arabe ou berbère. Les expressions de « anciens caporaux de l’armée française, un président impopulaire imposé par l’armée, dehors les militaires, nous voulons un Etat civil » scandés par les manifestants : C’est là la volonté de tout un peuple révolté. Cette image des manifestants illustrent bien le « ras de bol » du peuple algérien :

 

 Vouloir donner un caractère religieux au Hirak c’est chercher tout simplement à le diaboliser aux yeux des lecteurs de l’Hexagone. L’Algérie vit actuellement une véritable REVOLUTION, que tous les médias, français en particulier, se doivent de respecter et d’encourager, étant donné les liens profonds qui lient les deux peuples. Faire autrement serait une complaisance et une complicité impardonnable.

 L’Algérie s’engouffre aujourd’hui dans une situation de misère et de disette. Les citoyens ne peuvent plus s’approvisionner en produits de première nécessité : farine, lait, huile, viandes et autres denrées. Pendant ce temps, les gouvernants qui détournent l’argent du peuple, n’ont qu’une obsession : GARDER LE POUVOIR ATOUT PRIX, en éliminant les opposants et en cherchant à détourner l’attention du peuple, entretenant, pour cela, ce fameux mythe : d’ennemis qui veulent déstabiliser l’Algérie, visant plus particulièrement le Maroc et Israël…Le peuple algérien n’est pas dupe heureusement et il sait aujourd’hui, que les véritables ennemis de l’Algérie, ce sont ses propres dirigeants.

  


Moyenne des avis sur cet article :  1.93/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Coeur de la Beauce Vers Saint-Gétorix 10 avril 2021 10:40

    Quand les algériens comprendront-ils ce qu’est le FLN depuis le début ?


    • Clocel Clocel 10 avril 2021 10:54

      La France a choisi : Algérie algérienne.


      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 10 avril 2021 11:12

        @Vers Saint-Gétorix 10 avril 10:40

        @Clocel 10 avril 10:54


        C’est clair :

        L’auteur, (comme la plus part des intervenants concernant la « Question algérienne »), est un grand ignorant. 

        La solution à la « crise globale et bicéphale » ne peut être que celle que je propose depuis 2001. Il n a pas, il n y aura pas une autre sortie de crise et tant que l’orgueil et le mépris de l’Elysée persistent, tant que le régime algérien reste le seul « soutenu et privilégié par la France », celle-ci n’aura jamais sa « Libération » et « l’Algérie ne connaîtra jamais l’indépendance »... 

        Personne ne pourra contourner la Vérité historique et la Justice..


        • hans-de-lunéville 10 avril 2021 11:19

          « étant donné les liens profonds qui lient les deux peuples » hum , vous n’exagérez pas un tout petit peu ?


          • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2021 12:31

            @hans-de-lunéville

             Les liens : RSA , CAF, Carte Vitale, construction de mosquées etc.... 


          • Aimable 10 avril 2021 15:59

            @zygzornifle
            Même avec le etc , vous devez encore en oublier .


          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 11:31

            @hans-de-lunéville

            Non, il « n’exagérè pas »... Mais il faut dire « Quels liens... » ?


          • eresse eresse 11 avril 2021 20:43

            @zygzornifle
            Vous oubliez les engagements annuels de 400 millions d’euros au budget de l’état et ce n’est que la prtie visible de l’iceberg


          • Clark Kent Séraphin Lampion 10 avril 2021 11:24

            La France ? Quellle France ?

            Macron, c’est la France ?

            Bolloré, Pinaud, Arnaud, Drahi, c’est la France ?

            Dites « le gouvernement français » ou les « d »cideurs français", et je lirai autre chose que le titre !


            • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 11:34

              @Séraphin Lampion

              C’est juste, mais tant que le leurre démocratique impose de faux présidents et tant que les « faux présidents s’expriment librement et officiellement au nom des peuples »... Votre plaidoirie ne tient pas !


            • zygzornifle zygzornifle 10 avril 2021 12:29

              Elle prendra les 2 .....


              • ZenZoe ZenZoe 10 avril 2021 13:29

                La France et l’Algérie sont deux pays distincts depuis un paquet d’années déjà.

                L’Algérie a voulu (à juste titre) sa liberté, elle l’a, qu’elle se débrouille avec, et qu’elle arrête de nous pomper (dans tous les sens du terme).


                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 11:41

                  @ZenZoe

                  Ce que vous dites est du niveau des ignorants mais aussi du niveaux des politiciens hypocrites. Moi je ne cesse de répéter depuis 2001 que « l’Algérie n’a jamais eu son indépendance », en précisant toujours que puisque « la France ne veut pas sortir de l’idéologie terroriste de Di Goule, elle non plus n’aura jamais sa Libération » !

                  Les historiens hypocrites et en tête B. STORA des histoires à dormir debout, ne concourent pas à la mise en place d’un dialogue honnête et responsable afin de solutionner la « Question algérienne... » Tant que l’Élysée sorcière privilégie le régime soumis d’Alger, la page maudite de l’histoire maudite ne tournera pas...


                • titi titi 10 avril 2021 14:33

                  @L’auteur

                  La France, et l’occident en général, ont été échaudés par les « révolutions arabes ».

                  Partout où elles ont eu lieu, c’est un fiasco.

                  Pour l’Algérie en particulier, il y a déjà un précédent, et c’est justement l’époque du FIS en 1990.

                  Par ce que le FIS c’est quoi ? C’est la première expérience vraiment démocratique d’un pays Arabe, avec comme résultat l’accession au pouvoir, par le vote, des barbus, 10 ans de guerre civile en Algérie, et des attentats sur le sol français.

                  Donc non franchement, ça donne pas envie. 

                  Le FLN c’est très bien.


                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 11:57

                    @titi

                    Très nocif pour la santé mentale, ce que vous dites...

                    Parce que oui, le FIS était une alternative, la seule qui pouvait éloigner le régime « FLN/UGTA » le véritable obstacle à l’indépendance...

                    C’était donc un vote démocratique, le seul et le plus honnête des votes démocratiques, car il s’agissait de libérer « L’Algérie de l’emprise totale de la république de Marianne »... C’était un parti qui portait bien son nom « Le Salut de la nation »...

                    Ceci dit, il ne faut jamais mélanger le FIS avec ce qu’est devenu un « mouvement véritablement national » suite à l’ingérence, suite à la pression, suite à la dictature de la France néocoloniale qui avait donné « l’ordre d’arrêter le processus électoral (suite aux résultats du 1er tour qui était totalement à la faveur du FIS), parce que le criminel et terroriste de guerre »Mitterrand ne voulait pas de barbus devant sa porte...« 

                    Alors nous avons toujours dit :  »Le FLN ce n’était pas très bien« , le »FIS n’aurait jamais conduit le pays à la guerre civile« et »il n’aurait pas tenu longtemps même avec un « chef de gouvernement FIS » car il n’avait aucune assise dans les administrations... Sa mission devait s’arrêter juste après le discrédit du système le plus obscur de la planète qui était le « FLN/UGTA »...Devenu après l’intervention de l’Élysée terroriste : FLN/UGTA/RND"...

                    Ne réagissez pas avec mépris : L’histoire ancienne, l’histoire contemporaine, l’actualité d’ici, de la-bas et de partout... Demandez juste ce que vous voulez savoir.


                  • titi titi 11 avril 2021 18:22

                    @Mohammed MADJOUR

                    «  suite à la pression, suite à la dictature de la France néocoloniale qui avait donné « l’ordre d’arrêter le processus électoral »

                    Vous plaisantez j’espère ?


                  • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 avril 2021 08:57

                    @titi

                    L’épisode du FIS mérite qu’on s’y arrête un peu...
                    C’eut pu être un mal nécessaire pour faire évoluer la nation dans son ensemble :
                    balayer la dictature militaire et,
                    s’affranchir du mythe de l’intégrisme après avoir « bien dégusté » (cf les Talibans) ..
                    mais ni Paris, ni Washington n’ont permis au peuple algérien de vivre cette expérience


                  • titi titi 13 avril 2021 10:42

                    @nemesis

                    Moi que l’Algérie « évolue » je ne peux qu’être d’accord.
                    Un mal nécessaire peut être bien.

                    Mais sans détournement d’avion d’Air France.


                  • binary 10 avril 2021 15:02

                    Les algériens sont incapable de faire une phrase concernant leur pays, sans y mettre le mot France.


                    • Aimable 10 avril 2021 15:47

                      @binary
                      J’entends toujours parler d’un pays que l’on appel Algérie , il se trouve ou le pays de ces gens qui envahissent la France comme si c’était le nouveau monde .


                    • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 12:04

                      @binary

                      Très juste ! Le problème est que 99,99 pour cent d’entre eux NE SAVENT PAS POURQUOI ! Voilà pourquoi j’ai toujours expliqué que « le Boulet colonial du XIX-XXe siècle » fera de plus en plus de « Boulettes néocoloniales » à cause de la complicité totale des deux régimes « Deux en Un Paris/Alger » au détriment des deux peuples ! Ni Missié Macron, ni Ou Tebboune d’Alger ne savent de quoi ça retourne dans les abysses de l’histoire ni dans les cervelles totalement polluées et terrorisées par la désinformation ... Le brouillard des politiciens médiocres et corrompus favorisent l’incertitude et les angoisses..


                    • Albert123 10 avril 2021 15:32

                      la France ne doit plus rien à l’Algérie, le divorce est passé devant le juge, il faut savoir tourner la page et se prendre en main désormais.


                      • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 12:22

                        @Albert123

                        Alberto !!!

                        Il n y avait pas eu de « mariage », il ne pouvait pas y avoir de « divorce » ! Ce n’était pas non plus « une agression sexuelle » comme racontent les dégénérées des politiques MeeTOZ ! Le débarquement français en Afrique du Nord était un « Débordement barbare » ... Ce qui s’était passé alors et ce qui en est suivi jusqu’en 1962 et se poursuit toujours aujourd’hui, est expliqué dans ma « SYNTHÈSE DES ÉVENTEMENTS HISTORIQUES » de 2003 qui condamne la France pour TERRORISME et non pas pour « colonisation » «  !

                        De quelle  »page« parle Albertoz ? LE REGISTRE DES MÉFAITS DE L’HISTOIRE est toujours entre les mains de l’Élysée qui sait comment et pourquoi elle verrouille le destin Nord Africain et les richesses incommensurables de »L’Algérie«  sont toujours dans les poches des chefs indigènes soumis à l’idéologie terroriste de la France ! Ne vous fiez pas à l’actualité nauséabonde qui vous fait croire aux »escarmouches politiciennes et au désaccord entres complices criminels« , les intérêts privés étant bien plus supérieurs aux intérêts nationaux !!! Tous les responsables FLN/UGTA/RND et tous les hauts gradés investissent leurs butins et leurs progénitures dans l’Hexagone de Marianne ...

                        Avec une telle lourdeur de l’histoire et de l’actualité barbares, »la page" refuse de tourner, le poids de l’inertie de la Vérité et de la Justice étant incommensurable !


                      • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 avril 2021 09:06

                        @Mohammed MADJOUR
                        Le débarquement français en Afrique du Nord était un « Débordement barbare »

                        Si j’en crois la version française, c’était une réponse aux pirates Barbaresques auxquels le Dey d’Alger donnait protection contre une partie des butins et des esclaves enlevés sur les rivages du nord de la méditerranée... mais ce n’est que la version française.

                        Le grand turc Erdogaz a moins d’état d’âme quand il vante la colonisation de l’empire byzantin par les Mongols et procède à la conversion de la Cathédrale Hagia Sofia de Constantinople en mosquée...

                        Comme dit le cinéaste Fetih Akin : « chez nous, celui qui s’excuse passe pour un pédé... »


                      • Albert123 12 avril 2021 10:58

                        @Mohammed MADJOUR

                        j’aie plus le temps pour ça, les gémiardises des uns et des autres, que ce soit les racialisés en mode victimaire ou les féministes en mode hystéro déglinguées, ça me gonfle, allez pleurnicher ailleurs, en République de la Pleurnicherie par exemple. 

                        mes problèmes sont ailleurs : dérives liberticides et totalitaires et nécessité de rebâtir une société qui s’effondre pendant que des zinzins parasites de tous bords, qu’il faut rapidement recadrer, essayent d’ouvrir le tiroir caisse.


                      • pallas 10 avril 2021 15:44

                        Bonjour,

                        La france a oublié sa propre jeunesse, des gamins de 15 a 20 ans ce droguant, limite devenu des zombies, c’est devenu chose banal dans les rues, tandis que les vieux sont reclus dans leurs chimères d’un monde passé.

                        La france est morte en 1939.

                        L’Agérie dans sa haine, ne voit que la france impérial de jadis et non celle d’aujourd’hui, elle s’aveugle, car ne vois le présent.

                        La ville de Paris est dans un etat de salubrité avancer, Alger a coté est propre et riche.

                        Le Japon et La Chine, ont parfaitement décrit la france : nation de barbare et d’arriéré

                        Les démons du passé sont morts, ne reste que des fantomes.

                        La france n’existe plus.

                        Salut


                        • hans-de-lunéville 10 avril 2021 17:25

                          @pallas
                          tu peux nous le traduire ? on dirait du panda.


                        • titi titi 10 avril 2021 17:35

                          @hans-de-lunéville

                          Pallas est perchée quelque part sur le mont Olympe.
                          Ne cherchez pas à comprendre...


                        • sylvain sylvain 10 avril 2021 17:50

                          @hans-de-lunéville
                          oui allez pas l’encourager il répond parfois


                        • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 12:37

                          @pallas

                          « La france est morte en 1939. »

                          Très juste « pallas »... J’ai expliqué dans mes écrits pourquoi la « Résurrection de mai 1958 » ne devait pas conduire à la consécration de la république française...

                          « La ville de Paris est dans un etat de salubrité avancer, Alger a coté est propre et riche. »

                          Demi-mensonge, demi-vérité... Il est vrai et je confirme que Paris et beaucoup d’autres villes françaises sont totalement délabrées, je sais pourquoi, je l’ai expliqué souvent sur ce site... Mais il est d’une ignorance crasse que de croire que la « ruine d’Alger » (qui est la ville la plus lugubre et la plus encombrée, qui ne présente pas un semblant de cratère d’une « capitale ») est « riche et propre... »


                          "Les démons du passé sont morts, ne reste que des fantomes.

                          La france n’existe plus."

                          Pas tout-à-fait, car les démons ne meurent pas ! Un pays non plus ne meurt pas dès qu’il aura connu une existence... N’ai-je pas expliqué des centaines de fois que les « faux problèmes crées par la malhonnêteté politicienne » sont plus coriaces que les « vrais problèmes » auxquels les humains peuvent toujours appliquer de meilleures solutions ?

                          La « Question algérienne » est une pollution humaine due à l’idéologie terroriste de Di Goule que le régime FLN/UGTA puis FLN/UGTA/RND a validée pendant des décennies ! C’est une aberration humaine due à l’étroitesse d’esprit qui a réussi à tuer deux populations...


                        • Aimable 14 avril 2021 21:58

                          @hans-de-lunéville
                          Pallas et son univers impitoyable .


                        • sylvain sylvain 10 avril 2021 18:00

                          a l’auteur

                          Vous résumez bien la situation en début d’article . C’est une affaire d’intérêt et les nations européennes n’agissent que par intérêt . C’est d’ailleurs aussi vrai de l’algérie et de toutes les grosses civilisations qui se comportent exactement de la même manière .

                          Pour changer cela il faudrait un rapprochement des peuples, une international, mais ce sont les élites qui ont réalisées l’internationale, pas les pauvres, pas les peuples.

                          Nous avons eu les GJ en même temps que le hirak, chez nous c’est fini pour le moment, en algérie ça repart, tant mieux . Pour qu’il y ai une coopération, une aide apportée, d’un coté comme de l’autre, il aurait fallu que ces mouvements se rapprochent . N’en appellez pas aux médias, ils appartiennent tous aux marchands de canon . N’en appellez pas au gouvernement il leur est acquis .


                          • pallas 10 avril 2021 18:16

                            @sylvain

                            L’Algérie travail avec La Chine, Russie, Turquie, exportateur en Afrique majeur.

                            Elle viens de rentrer dans Le Concert des Nations.

                            Voir l’achat de chasseurs bombardiers Russes.

                            La france est exclu du concert des nations, elle est ejecté de l’histoire.

                            Pas qu’elle, la grande bretagne, allemagne, suèdes, sont hors jeux.

                            Les conflits majeurs : Egypte contre L’Éthiopie, Chine contre Le Japon.

                            Les guerres civils ethniques au USA, la Cancel Culture est une arme utilisé par les Amérindiens (ils veulent recuperer leurs terres ancestrales)

                            Etc etc

                            Salut


                          • sylvain sylvain 10 avril 2021 18:19

                            @pallas
                            Mais si tu pensais que la france est vraiment morte, pourquoi tu passerais tes journées à lui taper dessus ?? Il faut que tu arrives à comprendre ce qui t’obsèdes à ce point là dedans sinon tu resteras coincé ou tu en es et ça a pas l’air sympa


                          • Aristide Aristide 11 avril 2021 09:49

                            @sylvain

                            C’est une affaire d’intérêt et les nations européennes n’agissent que par intérêt .

                            En enlevant le « que » il me parait assez évident qu’un pays défende ses interets. La fRance comme les autres .... L’interventionisme de l’Occidan réclamé ici est qualifié de néocolonialisme par ces mêmes qui nous demande d’intervenir, on marche sur la tête ... 


                          • sylvain sylvain 11 avril 2021 12:49

                            @Aristide
                            le « que » est un peu manichéen en effet, mais c’est quand même pas loin . Considérer un humain avant tout comme appartenant à sa nation ou avant tout comme appartenant à l’humanité est une question de choix .
                            Pour moi, ce choix est guidé par le fait que les humains font déja partis de la même société de production industrielle et que les grands problèmes que l’on rencontre concernent l’humanité, et pas seulement une nation


                          • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 12:52

                            @sylvain

                             Vous me connaissez, vous connaissez ma position... Pourquoi vous expliquez à un ignorant qui n’a jamais murmuré auparavant une seule remarque face au régime algérien ???

                            En ce qui concerne, dois-je vous rappeler mes articles publiés sur le Site Agoravox à propos de « la chance des Gilets jaunes » offerte à l’Élysée sorcière ? Missié Macron en,cadré par les sorciers de l’Élysée avait faussé le jeu et mené un non-dialogue qui a produit l’échec au lieu de la Refondation...

                            Quant au « Hirak algérien », sachez que c’est MOI ! Les crapules, les hypocrites, les journalistes manipulateurs et criminels, les faux opposants, les politiciens corrompus et opportunistes avaient manipulé le ,peuple pour disperser mon initiative de 2007 jusqu’en 2019 ; le programme de TRANSITION HONNÊTE ET RESPONSABLE que j’avais publié et expliqué devait libérer les Algériens en même temps de l’influence de la culture Mariannesque (colonisabilité) mais aussi de l’emprise par la corruption généralisé pratiquée par le régime algérien le plus obscur de l’Univers... Il s’en est suivi la continuité et même l’aggravation du « syndrome du FLN » qui consiste à trouer un calendrier dans le but de « figer des dates » dans le but de figer les mentalités... Car la date du « 22 février 2019 » est une invention satanique des journalistes et de politiciens macabres... Il n’existent pas des « révolutions spontanées » !

                            A ce jour, le régime algérien et l’ensemble des marchands du bla bla ne font que répéter ce que j’ai dit et écrit sur les réseaux sociaux ! Ce qui n’est pas difficile à vérifier sur ma Page Facebook et sur Twiter et ...sur Agoravox.


                          • sylvain sylvain 10 avril 2021 18:16

                            a les compatriotes agoravoxien

                            Certes l’auteur se trompe de cible en en appellant a nos médias, mais je me sens proche de ce mouvement, qui ressemble beaucoup aux GJ, pas vous ?? J’ai envie de dire à ce mohamed bouhouch qu’on va l’aider même si je vois pas comment .

                            Vous avez bien raison d’en vouloir à tous les casses burnes qui essaient de vous culpabiliser de « la colonisation » ou autre alors que vous avez jamais mis les pieds en algérie, jamais soutenus une politique de colonisation ou portés un fusil . Mais ces casses couilles ne sont ni l’auteur ni les manifestants du hirak

                            Nos élites jouent les peuples les uns contre les autres depuis des décennies déja . Ca marche toujours aussi bien, et a voir les commentaires , beaucoup ici les aident bien dans cette tache . Ca vous dérange pas ??


                            • pallas 10 avril 2021 18:39

                              @sylvain

                              Je vais répondre simplement à votre question.

                              Il ni a que les françois m’ayant agressé actuellement, et pourtant blanc moi meme..

                              La france n’existe pas, il n’y a pas de nation, l’empathie est chose inexistante ici.

                              Ce jeu va etre intéressant, détruire la sexualité, les gamins qui ont jusqu’a la 30 enes n’ont plus d’instincts de reproduction, que cela soit des males ou femelles.

                              Sa ne vie plus, ce drogue, juste des loques humaines, sans descendances.

                              L’Occident c’est suicidé.

                              Les perturbateurs endocriniens sont mortels pour les especes, surtout pour les humains.

                              Ah oui, la réponse à votre question :

                              La réponse : j’attend

                              Salut


                            • Tesseract Tesseract 10 avril 2021 19:28

                              @pallas
                              Vous, vous contribuez à suicider (sic) l’orthographe ! smiley


                            • pallas 10 avril 2021 19:55

                              @Tesseract

                              Non,

                              Ce genre de penser est la votre.

                              Quel petit vilain secret cachez vous ?.

                              Je ne suis pas juge.

                              Votre sort n’est pas le miens

                              Mais « Légion », le démon (dans la bible), s’abreuve de cela, ainsi que des prêcheurs pédophiles.

                              Votre sort n’est pas lié au miens.

                              Vous êtes seuls

                              Salut


                            • sylvain sylvain 10 avril 2021 21:26

                              @pallas
                              si vous avez été déçu par la chaleur humaine, l’empathie, la solidarité de la société française je comprends, mais ce n’est pas nouveau et ce n’est malheureusement souvent pas mieux ailleurs . Nous ne sommes pas pire que le reste du monde. Je ne crois pas que notre société soit batie sur ces valeurs . Un peu, forcément, mais pas beaucoup .
                              Ca manque a beaucoup de monde, mais il me semble que ça peut se construire n’importe ou, n’importe quand, il faut simplement le reconstruire tout le temps


                            • pallas 10 avril 2021 22:33

                              @sylvain

                              Vous avez suffisamment d’ennemis.autre que moi.

                              Restez a votre place, surtout quand moi ou un des miens sont corrects.

                              Quel peuple barbare que vous êtes mériterait il compassion ?.

                              Les Algériens m’auraient mieux accueillent que vous autres.

                              Sa ne change rien.

                              J’attend .....

                              Salut


                            • sylvain sylvain 10 avril 2021 22:52

                              @pallas
                              c’est qui, les votres ??


                            • pallas 10 avril 2021 23:29

                              Perdre par le « Fou ». l

                              Chose que j’avais promis.

                              Cela est fait.

                              Echec et mat par l’impossible par la règle.

                              Tu propose autre chose ?

                              Salut


                            • pallas 11 avril 2021 01:18

                              @sylvain

                              Moi je ne suis pas la.

                              Autant le Cerbère aux Enfers au royaume d’Abraham.

                              Le Hadès sera pire que l’Ancien Testament.

                              Provoquer moi

                              Salut


                            • Eric F Eric F 11 avril 2021 09:35

                              La France ne devrait pas s’ingérer dans les problèmes internes d’un pays étranger. On a tout à y perdre, car cela importe chez nous ces problèmes, et ça les envenime dans le pays concerné, comme ce fut le cas pour la Libye et la Syrie, comme c’est le cas pour l’Ukraine, et on commence même à voir poindre des problèmes de réfugiés ouïgours chez nous.


                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 13:00

                                @Eric F

                                « S’ingérer » lorsqu’il s’agit de dire ce que la France fait, est un mot « assez gentil » !
                                J’ai souvent rappelé les méfaits de la « diplomatie souterraine », les « complots », la « perfidie », les « interventions armées » en un mot LE TERRORISME QUI TUE LES PEUPLES ET DÉTRUIT LES PAYS...

                                J’avais aussi averti que le « Boumerrang » était une arme indigène, elle retourne toujours à celui qui la lance...


                              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 avril 2021 08:44

                                @Eric F

                                Tu soulèves un vaste débat en évoquant la Libye et la Syrie... comme je suis devenu paresseux et pragmatique... je ne répèterai plus ce que j’ai déjà écrit par le passé à ces sujets. A quoi bon, « Que sera, sera... »


                              • Aristide Aristide 11 avril 2021 09:45

                                C’est bizarre de voir les anciens colonisés algériens qui se plaignent du néocolonialisme ou pire placent la France dans le camp des ennemis, demander à ce qu’elle intervienne dans leurs affaires.

                                Depuis plus de 50 ans, ce pays est mis en coupe réglée par le FLN ? C’est aux Algériens à régler leurs affaires dans leur pays. 


                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 11 avril 2021 13:03

                                  @Aristide

                                  Oui et non ! Parce qu’il faut voir qui se plaint, qui ne se plaint pas ; qui demande l’intervention et qui ne la demande pas et la condamne !

                                  Pour ce qui est de la période de nuisance, elle dépasse largement les « 50 ans »... Vous pensez à quels « Algériens qui doivent régler leurs affaires dans leur pays » ?


                                • eresse eresse 11 avril 2021 20:51

                                  @Mohammed MADJOUR
                                  « Vous pensez à quels « Algériens qui doivent régler leurs affaires dans leur pays » ? »

                                  A vous Bien sur !


                                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 12 avril 2021 08:37

                                  Pourquoi la France, l’Allemagne, l’Italie, la Hollande et les pays nordiques ne font pas état de leurs adages peloteurs des droits de l’homme dans le cas de l’Algérie. ?

                                  Je ne peux pas expliquer pour les autres pays, mais pour ce qui est de la Frasse, je pense depuis 50 ans qu’il existe un consensus entre les autorités algériennes et françaises :

                                  l’Algérie garantit, gravé dans le marbre, une fourniture de gaz à la France et en contrepartie...

                                  la Frasse supporte que les autorités algériennes malmènent leur propres ressortissants, attribuent tous les mécontentements populaires aux séquelles de la COLONISATION

                                  N.B. : pendant longtemps, il suffisait que les autorités parisiennes s’intéressent un tant soit peu à Alger pour que la population algérienne fasse bloc avec le FLN. C’est pas vrai ???


                                  • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 12 avril 2021 11:07

                                    L’Algérie est mal barrée !

                                    -Elle a refusé le Français et choisit l’Arabe.

                                    Il y a moins de traductions de livres et textes en arabe en 1000 ans que de livre traduits en Français chaque 6 mois.

                                    Les lectures possibles ne sont que les propagandes islamistes ou étatistes. L’esprit d’ouverture est faible chez les natifs qui n’ont pas appris le Français.

                                    -Elle est de culture musulmane.

                                    L’Islam se présente comme politique, intolérant et tribaliste. Cela morcelle la société.

                                    La religion musulmane a un problème avec le crédit, cela la rend économiquement et industriellement faible. Seule les ressources naturelles lui rapporte de l’argent.

                                    -L’Algérie a chassé les juifs. Surjoue sur la Haine des Français. Les quelques intellectuels qui espèrent un geste, n’auront rien sauf en paroles. Les occidentaux échaudés ces dernières années par les pays magrébins n’iront pas se faire chier dans un tel merdier. 

                                    -L’Algérie a une économie administrée, comme la France. C’est mort pour la suite.

                                    -La solution lorsqu’elle mettra fin à la dictature

                                    serait de faire comme l’Estonie, quand elle a quitté l’URSS.

                                    Faire un copié collé du miracle Estonien.

                                    Appliquer au pied de la lettre le livre de Friedman « free to chose » comme l’a fait Mar Laar et en a fait un pays extrêmement dynamique qui fait aujourd’hui plus de PIB que l’Algérie avec plusieurs fois moins de population sans pétrole.


                                    • eddofr eddofr 12 avril 2021 16:54

                                      La France n’a rien à choisir.

                                      L’Algérie est un état souverain.

                                      La France a deux devoirs :

                                       Servir et protéger sa population et ses propres intérêts nationaux

                                       Autant que faire se peut, sans contrevenir au premier objectif, protéger les populations étrangères, des oppressions, catastrophes, pollutions, maladies, ... mais surtout pas de leurs propres choix ni de leurs conséquences (cela s’appelle « non ingérence et respect de la démocratie »).

                                      Concernant l’Algérie, la France doit protéger le Français et les intérêts Français et, accessoirement, si c’est possible et si ce n’est pas ressenti comme l’inadmissible ingérence de l’ancien colonisateur, et si c’est économiquement soutenable, de soutenir les populations Algériennes (toutes, y compris les minorités) contre l’oppression et la misère.


                                      • Kapimo Kapimo 13 avril 2021 02:00

                                        Vu que les pouvoirs français ne font clairement pas le choix du peuple français, je ne vois pas comment vous pouvez espérer qu’ils fassent le choix du peuple algérien.

                                        Vous avez 50 ans de retard.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité