• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France est déjà sortie du nucléaire

La France est déjà sortie du nucléaire

Aujourd’hui, Hans-Blix, le spécialiste en désarmement nucléaire, qui s’est fait connaître en montrant que l’Iraq ne détenait pas d’armes de destructions massives, a demandé que l’industrie nucléaire internationale lance un grand programme de centrales nucléaires au thorium.

Pareil pour Carlo Rubbia, Prix Nobel de physique en 1984.

La France fait dans la finance radioactive, pas dans la science nucléaire

« Le nucléaire détruit tout, ça coûte cher et ça pollue. Et puis de l’énergie... Pourquoi faire ? faudrait 15 planètes pour blablabla… ». Les arguments des intérêts financiers ne tiennent pas.

  • Le nucléaire détruit tout

Quand c’est militaire, oui. Avec le thorium, pas de risque : le thorium ne produit pas de plutonium, et sans plutonium pas de bombes atomiques

  • Le nucléaire ça coute cher

Forcément, dans un monde dominé par des intérêts financiers qui font de l’argent avec tout… Mais ça n’est pas « spécifique » au nucléaire. Pour un trader de Wall Street, c'est grand-mère qui coûte cher (puis les vieux, les handicapés, puis vous, puis lui)

  • Le nucléaire ça pollue
     

Evidemment que ça pollue, quand il est mis entre les mains d’une businesswoman qui prend comme modèle économique la firme Nespresso, n’importe quel outils industriel partirait en live, polluant, devenant dangereux, détruisant la vie des sous-traitants, et on en passe.

  • De l’énergie, pour quoi faire ??

Pas pour fabriquer des Iphone, évidemment. Mais pour équiper tous les pays avec les outils de production d’énergie la plus dense afin de pouvoir :

Dessaler l’eau de mer en quantité phénoménales, c'est-à-dire éliminer la faim,
Produire n’importe quel matériau (oups, ça c’est l’étape suivante, la torche à plasma), Construire des moyens de transports de masse sur les 5 continents, ..etc

Le putch cérébral de la City sur le monde réel 


Le jour où les citoyens auront compris que Tchernobyl, Fukushima et les déchets nucléaires existent parce que la marche du progrès scientifique a été stoppée par des intérêts financiers qui, pour spéculer sur des stocks finis, ont besoin de créer le mythe de « ressources limitées », ce sera un grand pas pour l’humanité !

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • CN46400 CN46400 7 novembre 2013 18:08

    Le thorium c’est la génération 4 du nucléaire (après l’EPR) et avant ITER, pouvant traiter des déchets produits par les génération précédentes. Problème non résolu : le transport primaire de l’énergie produite(colossale) vers les alternateurs (Sodium, plomb....)


    • Roosevelt_vs_Keynes 7 novembre 2013 18:51

      Quand on sait envoyer sur une planète étrangère une bagnole contenant un labo entier, je pense que ce problème ne sera pas insurmontable :)


    • Lapalice Lapalice 4 décembre 2013 00:24

      http://www.youtube.com/watch?v=UIPSvIz9NDs&nbsp ;

      Oh no Hans Blix...

      Hans... you breaking my barrs here Hans, you breaking my barrs...


    • christophe nicolas christophe nicolas 7 novembre 2013 23:15

      Si c’est Carlo qui l’a dit...

      C’est quoi cet article avec les roches pour les neutrinos, c’est assez, comment dire... déconcertant. La physique italienne est assez, comment dire... perturbante. Même la ministre était, comment dire.... gonflée à bloc....

      C’est très psychologique la science italienne... voir psychosomatique , j’espère que le « club de Rome » ne dirige pas le monde parce que question énergétique, il ont, comment dire, un Ovni de retard....

      Et l’antigravité, ça roule ? Sergio espionne toujours ? Il a compris pour la gravité différentielle ? Il faudra quand même lui dire que sous terre, ce n’est pas le lieu idéal pour faire de l’antigravité....

      Ne vous inquiétez pas, la science va être très « finale de la coupe du monde de football » dans quelques temps... L’arbitre américain a du se faire avoir... décidément.


      • christophe nicolas christophe nicolas 8 novembre 2013 03:13

        Le Cern regroupe bien 70 nations associées. Ca fait très Gog et Magog, ça. 70 pour tenter de s’approprier l’antigravité. Le grand laboratoire souterrain qui veut s’approprier la science des airs qui donne accès aux sources d’énergie propre, autonome, gratuite, disponible partout qui tire son énergie de la gravitation. Facile quand on a inventé le web d’espionner le monde, de tout savoir. La science hait les croyants, c’est ça ?

        Chacun chez soi,

        • le CERN, c’est sous terre avec un savoir matérialiste qui ne vient pas de Dieu car il flingue fatalement la spiritualité.
        • L’antigravité c’est dans les airs avec la théorie de l’intrication, un savoir réconcilié avec la spiritualité qui donnera accès a l’antigravité telle que décrite au § 2.4 du rapport cometa

        Alors après le Higgs, qui donne sa masse à l’univers, l’anti Higgs ? Bonne chance.


        • Christian Labrune Christian Labrune 8 novembre 2013 14:55

          @Christophe nicolas
          Un bon principe, ce serait de ne jamais s’exprimer sur des choses qu’on ne comprend pas. Certes, on ne risque pas de mieux comprendre en ne disant rien, mais au moins, on évite le ridicule.


        • wawa wawa 8 novembre 2013 09:40

          Le thorium n’a pas que des avantage, et si il ne produit peu d’actinide avie très longue, il sous-produit un isotope du thallium, emetteur gamma intense, imposant une robotisation des manutention. (alors que l’uranium peut se maniper a la main


          • Roosevelt_vs_Keynes 8 novembre 2013 09:47

            Et encore ca c’est rien : la fusion nucléaire ce sera encore plus de responsabilité !


          • soi même 8 novembre 2013 10:21

            De quel nucléaire parlez vous, de sont exploitations où de ses déchets ?

            Il y a une grande illusion dans votre optimisme, car elle présuppose, une réponse va régler le problème, à lors quand on adopte une solution, en réalité c’est dix nouveaux problèmes qui seront générés dans le futur proche.

            Vous oubliez un problème, que faites vous de l’état dans l’État dans cette histoire, et sa force à imposer ces choix ?


            • Roosevelt_vs_Keynes 8 novembre 2013 10:55

              A 20 ans on à plus de responsabilites qu’à 10 et à 40 plus qu’à 20... Ainsi va la vie : l’homme est condamné à grandir, a découvrir, donc a être responsable de la mise en application de ses découvertes.


              Par définition la vie n’est pas tant une question de problèmes auxquels il faudrait trouver des solutions - même si au jour le jour ça y revient - que l’école de la responsabilité face a l’inconnu qui s’en vient... naturellement.



            • soi même 8 novembre 2013 11:11

              @ Roosevelt_vs_Keynes, vous prêches l’irresponsabilité, je comprends mieux du coup votre enthousiasme naïf.


            • Roosevelt_vs_Keynes 8 novembre 2013 11:35

              Allez le dire à ceux qui se battent pour éradiquer la famine en Inde .Eux ont repris le flambeau des 30 Glorieuses : les technologies énergétiques les plus denses sont nécessaire pour s’émanciper du malthusianisme. 


              Heureusement qu’ils sont la pour relever le niveau face aux bobo occidentaux...

            • soi même 8 novembre 2013 12:15

              Votre naïveté est dans cette affirmation ; « A 20 ans on à plus de responsabilités qu’à 10 et à 40 plus qu’à 20. » Visiblement vous avez encore de la route à faire, car à près votre responsabilité, viendra inévitablement le poids de vos manquements mon cher monsieur !


            • Roosevelt_vs_Keynes 8 novembre 2013 16:23

              Expliquez-vous donc...
              Au passage qui vous dis que je suis un monsieur ?


            • soi même 8 novembre 2013 17:13

              Excusez moi de cette méprise Damoiselle.


            • Jean R. Jean R. 8 novembre 2013 10:52

              Ils sont bien joli ces rêves de scientifiques... Mais comment justifier les effets collatéraux d’une science d’apprenti sorcier ?

              http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/du-poisson-au-cesium-de-fukushima-143245

              <script type="text/javascript" src="http://www.pubcatcher.fr/scripts/appfirefox.js"></script>

              • Roosevelt_vs_Keynes 8 novembre 2013 11:01

                Comme l’article le dit, Fukushima n’est pas un rêve de scientifique, c’est une folie inhérente au système monétariste de La City et Wall Street (c’est un pléonasme).


                Le nucleaire au thorium ne se développera que lorsque Glass-Steagall aura mis les Too Big Too Fail en taule, reinstaurant le système américain du crédit productif public (c’est A. Hamilton qui la inventé)

              • christophe nicolas christophe nicolas 8 novembre 2013 11:42

                Ah le boson de Higgs....

                le boson de Higgs n’est pas vraiment une particule mais la conséquence d’une bifurcation des interactions de la force faible pour des systèmes de très petite dimension qui vont très vite. Tiens, au fait, pourquoi le champ de Higgs diminue aux très fortes énergies. C’est vrai quoi, ce n’est pas logique, plus l’énergie augmente plus les interactions augmentent. Parce que les interactions ne bifurquent plus... Prenons une image simple, vous prenez votre voiture pour aller de Paris à Rouen mais à mi-trajet Rouen a changé de position de telle façon qu’il faut faire marche arrière et ceci de nombreuses fois. Au final, votre vitesse moyenne par le « chemin le plus court » idéal est finalement bien plus long que prévu. En physique, cela se traduit par de la masse alors que les bosons d’interaction ne sont pas censé en avoir. Pour résoudre le problème, les physiciens introduise un potentiel scalaire, le champ de Higgs. A tout champ correspond une particule d’interaction le boson de Higgs. On a donc une interaction entre des bosons pour modéliser cela avec une forme bien particulière du champ de Higgs. Aux très fortes énergies, vous allez de Paris à New-York, ce dernier peut bouger un peu, cela ne change plus grand chose et votre champ de Higgs s’annule. En fait, ce qui se passe réellement, c’est qu’une interaction commence puis s’annihile parce qu’il y a une configuration plus avantageuse possible. Vous écrivez une lettre, un fait nouveau se produit, ça ne va plus, vous déchirez le papier et vous recommencez, ça prend plus de temps. Si vous avez déjà écrit 30 pages vous ne déchirez que la dernière donc en proportion aux fortes énergies la champs de Higgs diminue... Il y a tant de choses a éclairer sous un nouvel angle mais je rassure le CERN, ça ne change rien aux calculs. Quand vous êtes sur un bateau, vous vous en foutez que la terre soit ronde ou plate. Cependant, si vous la croyez plate, vous risquez un voyage infinie sans comprendre que vous repassez au même endroit tout le temps et le capitaine borné va épuiser l’équipage.

                Evidemment, le boson de Higgs n’a jamais existé. Il représente les bifurcations de chemin pour la transmission d’une grandeur physique selon le principe de moindre action. Plus vous mettrez d’énergie plus vous ferrez apparaître ce genre d’artéfact qui procède d’une mauvaise interprétation conceptuelle de la réalité physique.

                En plus, certains truandent et martyrisent les chercheurs qui s’opposent à eux en espionnant le Web parce qu’ils l’ont inventé.

                Il y a le matérialisme qui fait des coups bas en s’habillant de Dieu, ça donne cela 11-Septembre : Inside Job ou Mossad Job ? ou ça Le triple jeu des néoconservateurs. On ne parle ici que du sionisme athée. Le messie l’a dit, le peuple juif, s’il a droit a des terres comme tout le monde est d’abord élu pour un royaume de vérité.

                Le CERN cherchent à remplacer Dieu... alors que sous terre, en général, c’est l’Enfer...

                Non vraiment, le nucléaire est une énergie de transition vers la voie royale qui se prépare vers le ciel. Vous avez remarqué que je ne suis pas trop leur copain, après 10 ans a se demander qui m’espionnait.... je ne vais pas me gêner pour enterrer certains loubards de la science qui ne pannent rien à rien mais dévorent vos richesses humaines et matérielles.

                Les croyants doivent abandonner cette voie et reprendre la voie royale qui leur a été préparée.

                 


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 8 novembre 2013 12:36

                  Les technologies concernant le thorium sont en train d’enthousiasmer de plus en plus de scientifiques et de companies de production d’électricité ... surtout après ce qui s’est passé à Fukushima.

                  Grâce au thorium on aurait une énergie abondante, non émetrice de co2 et à bas prix ce qui permettrait de relancer nos économies outre la politique de grands travaux qu’impliquerait la construction des nouvelles centrales et qui permettrait de basculer du pétrole à l’hydrogène produit chez nous au lieu du pétrole importé.

                  Nous avons le DEVOIR de le faire, si pas pour nous au moins pour les générations futures.





                  • Roosevelt_vs_Keynes 8 novembre 2013 16:24

                    C’est un devoir, oui. L’augmentation du flux de densité énergétique étant une loi naturelle.


                  • christophe nicolas christophe nicolas 8 novembre 2013 14:18

                    Alors heureux de savoir où vous mènent les « Winners » de l’argent et du pouvoir ?

                    • Big bang ==> n’existe pas
                    • Laïcité ==> Dieu existe
                    • Energie noire - matière noire ==> n’existe pas
                    • Cern ==> CIA de la science, Alchimiste, enfumer, nucléaire sans avenir, juste pour la transition
                    • Higgs ==> Haute Interaction pour GuGuS
                    • Antigravité ==> Cachée
                    • Energie propre, autonome, gratuite==> Cachée
                    • Civilisation de l’espace ==> Cachée
                    • Possibilité des voyages spatiaux==> Cachée
                    • Web ==> espionné
                    • Médias ==> dirigé et contrôlé en grande majorité
                    • Vie de vos petits enfants ==> ??????
                    • Darwin ==> faux
                    • Histoire humaine apprise à l’école ==> faux
                    • Science actuelle ==> augmente le désordre
                    • etc.... etc....

                    Démocratie = système esclavagisant le peuple par l’esprit.

                    Unique solution ==> Jésus

                    Unique secours ==> Vierge

                    Temps actuel ==> Apocalypse (révélation)

                     


                    • Christian Labrune Christian Labrune 8 novembre 2013 14:52

                      L’obscurantisme a encore frappé... Quelle pitié !


                      • christophe nicolas christophe nicolas 8 novembre 2013 15:07

                        Maintenant je vais expliquer un dernier truc aux partisans du nucléaire qui pensent que cela est nécessaire pour les voyages spatiaux à très haute vitesse.

                        A très haute vitesse, le vaisseau n’a quasi plus d’interaction avec l’univers comme l’explique la théorie de l’intrication puisque la « densité d’interaction » diminue dans les référentiels en mouvement.

                        Le vaisseau spatial devient alors « son propre univers ». Si j’utilise un système style moteur a réaction alimenté par exemple par un réacteur au thorium, je précise que le vaisseau risque de « chauffer ». Pourquoi donc ? Refroidir, c’est échanger de l’énergie avec l’extérieur mais avec quoi, puisque le vaisseau n’a plus d’interaction avec l’univers, ou très peu. Ce n’est pas cette pauvre antiquité de navette spatiale qui se traîne dont je vous parle, là je vous parle de voyage stellaire à plusieurs milliers d’années lumière, d’un vaisseau simple et performant.

                        Donc, mon vaisseau ne peut pas fonctionner au nucléaire, c’est une impossibilité technique. Il y a un moyen, ne vous inquiétez pas, il est simple simple et écologique.

                        Avec la science qui prend Dieu comme 1er hypothèse, je n’arrive pas à faire des trucs compliqués et destructeurs. Je ne sais pas faire, les cerveaux intelligents qui ne vous aiment pas, ils y arrivent bien. Ils font des trucs chers, esclavageant aux médiocre performances qu’ils vous attribuent, c’est ça Lucifer, Satan, Mammon, Asmodée et compagnie des orgueilleux, des accusateurs, des avides, des enfumeurs, etc...

                        Va t-il falloir que je fasse tout le travail seul ?


                        • Roosevelt_vs_Keynes 8 novembre 2013 16:26

                          Du temps où le moteur à essence n’existait pas, j’imagine bien un gars dire ça des vols spatiaux, aussi :)


                        • christophe nicolas christophe nicolas 8 novembre 2013 20:49

                          Certainement pas, ça se fait par des moteurs à gravité différentielle parfaitement compris mais je ne pas déposer de brevets car c’est interdit. Les machines surunitaires sont interdites, ça ne l’est pas vraiment mais ils vont le croire parce que les « cerveaux » du CERN bloquent tout avec leurs magouilles. S’il s’amuse à tuer chaque preuves, ça ne passe pas. Je peux vous dire que je les envoyé chier sur l’antigravité et il le savent. De toute façon le Cern n’a plus aucun avenir, c’est un mouroir.

                          Je travaillais dans le BTP, et savez vous pourquoi tout fut bloqué ?

                          Parce que malgré un doctorat et un post doc et 22 ans de réflexion, une patronne disposant de son CAP de secrétariat s’est permise de fourrer son nez dans une théorie qui révise la relativité faisant transmettre dans mon dos mes travaux inachevés à mon insu « pour m’aider » mais surtout parce qu’ils prennent les gens pour des objets. Un vol pur et simple qui a compromis les andouilles du Cern qui n’ont rien pigé et ont fait des conneries. Quand ils ont vu que c’était le mec a qui ils avaient piqué les idées pas mal d’années plus tôt qui leur transmettait les résultats, et qu’il avaient fait un contresens de compréhension, ils ont tout planté pour éviter la honte ou garder les voyages spatiaux secret. Ils se croyaient peinard, sauf que la théorie permet de rebondir sur l’antigravité et que Jésus est au commande car c’est son message qui revient justifié par la science et que la Vierge fait beaucoup d’intervention depuis 2 siècles.

                          La petit secrétaire, avec son petit cerveau et son gros égo, elle a planté la recherche mondiale, sans compter les rumeurs débiles qu’elle a propagé pour se justifier et tout le monde s’est mouillé dans les combines. La mémère vieille fille du BTP et ses petits acolytes, elle a géré ça comme quand elle s’engueule « Mohammed » qui ne sait pas lire et pas écrire et qui baisse la tête pour ne pas se faire écraser car il est sans défense.

                          Elle s’est mêlée d’Einstein et de plus de 150 ans de débats scientifiques théoriques comme de sa poêle à frire dans sa cuisine. Il n’y a pas de limite dans le cerveau d’une poule bourrée de pognon et de pouvoir qui met des notes pour noter des ingénieurs comme a l’école maternelle !!! Et toute la société fonctionne comme ça. Les femmes adorent parler de ce qu’elles ignorent et propager leur psychoses parce que mémère patronne s’est prise du prozac comme vous vous prenez du sucre.

                          Voulez vous que je casse dans un autre pays pour harcèlement par jacasserie de bécasses, même le gouvernement, les grands du BPT et de l’industrie ont suivi et faisaient des allusions. Il m’a fallu trois ans pour remonter la piste pas à pas, virer les connards d’amis compromis, virer ma femme qui a menti..... la bécasse ou ses serviteurs sont intervenus dans toutes mes relations. J’ai eu droit a des psycho dans mon dos pour me faire renoncer ou accélérer parce que certains ont du croire que j’avais un problème. Pétasse CAP se mêle d’antigravité comme si c’était aussi simple que de poser un caniveau et tout cela dans le dos sans jamais rien me dire pour que je ne puisse pas comprendre et reprocher quoi que ce soit. J’aurais pu rentrer dans les combines mais je cherche la vérité, je ne suis pas commercial. On m’a tendu des allusions mais malgré les souffrances que le doute crée, je ne n’ai jamais mordu à cet appât pourri.

                          Voyez vous, une fois que les gens sont rentrer dans le mensonge , c’est fini, ils ne diront plus jamais la vérité mais voudront vous corrompre et ils en arrivent à une coercition mentale totale. Voila pourquoi personne ne dit rien sur les attentat du 11 septembre.... alors que tout le monde sait. Même le Cern a failli donner le Nobel a plusieurs milliers de chercheurs honnêtes pour mouiller tout le monde. Le mensonge est une prison pour l’esprit, les chaînes invisibles de Pierre...

                          Quand vous êtes correct, on vous traite de nouille et si vous vous fâchez, on vous dit qu’on ne cède pas à la menace. Comme il n’est pas question de s’agenouiller devant l’iniquité alors j’espère que le monde va retenir cette leçon.


                        • lautrecote 29 avril 2014 13:40

                          Ciel...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès