La France est-elle devenue l’idiot du village planétaire ?
Un constat peut être dressé face à notre pays et à ses résultats économiques et sociaux depuis une dizaine d’année : le sentiment d’une société calée sur le passé, que les intelligences réunies de 65 millions français ne sont tendues que vers un seul but : préserver un cadre social et économique qui ne peut pourtant pas résister à la mondialisation et à la globalisation, à ces forces immenses déplacées par 7 (et bientôt 10) milliards de terriens dont le but premier reste de comprendre le monde et de s’y adapter pour y trouver les moyens d’y vivre.
Notre passé, notre histoire, nos institutions, tout semble hors d’âge, décalé et mal orchestré dans un monde qui ne fera pas de cadeau aux amateurs ou aux nostalgiques.
Le modèle français fait de citoyens vertueux, d’institutions puissantes et de règlementations fortes (mais figées et complexes) ainsi que d’une considérable assistance sociale, ce modèle patine depuis des lustres, la mayonnaise ne prend plus dans un monde devenu trop rapide pour nous.
Pour illustrer notre propos prenons un seul exemple de choix collectif qui pourrait s’avérer catastrophique : le choix réalisé, y a une quarantaine d’années, après la première crise de l’énergie, du tout nucléaire.
Pour compenser certains handicaps (un coût du travail élevé et une chute prévisible de notre productivité), face à un choc pétrolier qui nous déstabilisa en 1973, la France choisit de s’engager totalement dans l’énergie nucléaire, une énergie présentée comme propre, sans danger et permettant de jouer aux « petits américains » avec de l’électricité bon marché (qui évitait donc les efforts d’adaptation et d'économie d'énergie qu’ont réalisé certains de nos voisins).
Nous avons donc couvert la France de centrales nucléaires depuis les années 70 jurant non seulement qu’elles étaient totalement sures mais surtout qu’elles nous assureraient pour des centaines d'années une indépendance énergétique idéale.
Hors qu’apprend-on en cet été 2014 : les centrales françaises n’auraient pas été conçues comme pouvant un jour être démantelées, on a dans doute bâti ces centrales sans se demander quelle serait leur durée de vie et surtout ce qu’on en ferait en fin de cycle.
Un reportage diffusé le 29 juillet sur Arte nous explique que les coûts et les discours rassurant avancés pour la déconstruction par les « spécialistes » du nucléaire pourraient n’avoir été que de la communication, du bluff mais qu’en fait il n’y aurait pas pour l’heure de solutions disponibles pour récupérer les sites, les combustibles, les déchets, les bâtiments et ne pas mettre en danger les populations et l’environnement.
Cet état de fait s’il est avéré pourrait se révéler catastrophique dans 10 ou 20 ans, car si la crise s’aggravait (du fait de nos inconséquences diverses et variées) si nous n’avions plus aucune marge de manœuvre financière, comment pourrions nous simplement entretenir ce parc de dizaines de centrales hors d’âge et devenues dangereuses ?
Le monde développé devra-t-il nous venir en aide comme il l'a fait à Tchernobyl, construire pour ces français inconséquents des sarcophages afin de limiter les risques d’empoisonnement de la planète par ces amateurs inconséquents et prétentieux ?
Alors qu’il suffirait aujourd’hui d’une centrale solaire de 23 km de coté pour remplacer à peu près toutes les centrales nucléaires françaises (sans aucun risque pour l’environnement) et que le solaire va devenir l’énergie de l’avenir nous pourrions traîner pendant des décennies, des siècles peut-être, les joujoux nucléaires qui ont permis à Framatome, à Edf et à la technostructure française de balayer les esprits critiques en gageant notre avenir environnement commun.
Cet exemple n’est pas malheureusement pas unique, la France sera peut-être citée dans les écoles et universités chinoises ou indiennes au milieu du XXI ème siècle comme le type même de ces ex-grandes puissances qui furent incapables de s’adapter, d’anticiper les problèmes, de demander des efforts ou des sacrifices à leur population et qui auront dès lors non seulement descendu de nombreuses marches sur le podium des pays développés mais, pire encore, peut être perdu tout espoir de reprendre jamais la main dans une planète surpeuplée où la lutte pour la survie occupera l’essentiel des activités humaines.
Pourquoi un tel gâchis ? Pourquoi et comment pouvons nous assister impuissants à notre propre déclin tout en nous revendiquant toujours de ce risible modèle étatique qui a échoué partout dans le monde (l’Etat qui fait tout, contrôle tout et subventionne tout ceux qu’il n’emploie pas) ?
Les raisons de ce déclin sont au moins au nombre de quatre :
- Historiques. La France s’est presque toujours tenue à l’écart de la mondialisation, se protégeant derrière ses frontières ou des règlementations ou encore refusant l’ouverture vers les autres, la tolérance religieuse (révocation de l’Edit de Nantes) ou l’ouverture économique. Globalement nous sommes restés un pays de paysans attachés au terroir, ne parlant pas de langues étrangères, voyageant peu et ne sachant pas accueillir les autres cultures.
- Institutionnelles. Nous avons tendance à figer les règles, évoluant par de brutales secousses (révolutions ou guerres puis résurrections) qui succèdent à des temps infinis de surplace et d’impuissance. Nous créons alors des institutions ou des dispositifs une bonne fois pour toute, avec l’idée insensée qu’elles seraient non seulement les meilleures au monde mais qu’elles pourraient perdurer pour l’éternité (ou presque)
- Economiques. Nous avons hérité d’une vieille culture chrétienne qui n’aime pas la richesse, se méfie de l’argent et cultive la pauvreté plus qu’elle ne tente de l’éradiquer. Les pauvres en France sont à la fois des victimes, des héros mais aussi des inconséquent qui sans la béquille de l’Etat tout au long de leur vie ne sauraient se débrouiller, apprendre ou progresser. La pauvreté en France est donc tout à la fois une malédiction (économique et financière) mais aussi une bénédiction (politique et sociale)
- Politiques. Nous avons décidé d’arrêter le temps, de ne pas prendre en compte les changements actés dans le monde depuis la chute du communisme. Un grand nombre de français pensent encore que le socialisme ou le communisme représentent des solutions, que le capitalisme (qui n’est pourtant qu’une adaptation permanente à la ressource disponible) est une idéologie mortifère dont le seul but est d’écraser ou d’exploiter les pauvres.
La France pourrait donc être devenue une énorme bulle constituée :
- De non travail. Moins nous travaillons moins nous avons de travail et celui-ci se rétracte de notre propre fait comme chacun commence à le comprendre,
- D’un secteur public hypertrophié qui empêche par sa seule existence la société civile de se développer, de jouer son rôle de moteur de l’économie
- D’endettement massif de l’Etat. Ne pouvant assumer une ruineuse et illimitée assistance sociale à tous les français nous tendons tous les mois la main à la finance internationale (honnie mais indispensable) pour nous assurer des fins de mois qui commencent de plus en plus tôt
- De mensonges généralisés sur notre avenir économique (le COR qui table sur 7 % de chômage à l’avenir pour payer les retraites, l’INSEE qui pense que les 8 millions de nouveaux retraités d’ici 2020 permettront de créer des millions d’emplois…)
Pour toutes ces raisons (et bien d’autres) la France est peut être devenue l’idiot du village de la mondialisation, un pays dont le monde se glose en se demandant : comment 65 millions d’habitants dotés d’un cerveau, d’une nature généreuse et d’une position géographique avantageuse ont-ils pu gâcher tant de chances et d’opportunités de jouer leur partition dans le monde contemporain ?
Pourquoi les français se sont-il complus dans ce rôle d’enfants gâtés, n’écoutant personne (même en Europe), pensant toujours être en position de donner des leçons d’économie, de social ou de démocratie, vivant de leurs rentes et exemptés par Dieu (sans doute) de tout effort d’adaptation ?
La devise de la France du XXI ème siècle pourrait malheureusement être : « s’adapter trop tard, changer trop peu, comprendre trop lentement »
129 réactions à cet article
-
... « le capitalisme (qui n’est pourtant qu’une adaptation permanente à la ressource disponible)... »
Si tel était le cas, comment expliquez-vous l’information actuelle qui circule :« la Bank of America pourrait se voir taxée d’une amende de 16 milliards de dollars pour mensonges... ».
Quoi qu’il en soit, votre article est intéressant. Ce qui me frappe, c’est cette franchouillardise ridicule affichée à propos de tout et de rien, notamment dans les médias, comme si les autres pays n’existaient pas avec des gens qui réfléchissent aussi bien que nous, voire mieux...
Le nucléaire, en effet, voilà une question essentielle pour l’avenir et pourtant les « groupes de pression » favorables à son utilisation sans réfléchir continuent de sévir, je peux en attester, avec à leur tête des « activistes » bardés de diplômes...Ceux-là qui ont imposé le domaine sans le moindre débat au départ dans le milieu du 20e siècle ( je suis né en 1940).
-
« le capitalisme (qui n’est pourtant qu’une adaptation permanente à la ressource disponible)... »
Si tel était le cas, comment expliquez-vous l’information actuelle qui circule :« la Bank of America pourrait se voir taxée d’une amende de 16 milliards de dollars pour mensonges... ».
Considérez le capitalisme comme une rivière. Cette rivière sert à circuler entre les villages, à irriguer les champs, à faire tourner les moulins etc. Elle est donc bénéfiques pour la société. Elle est aussi responsable d’inondation quand on ne sait plus réguler son débit. On peut toujours engager de grand travaux pour réguler son débit, mais on arrivera jamais à la dompter. Croire que l’on peut se passer du capitalisme, c’est croire que l’on peut se passer de cette rivière.
Nous avons besoin de la nature comme du capitalisme. On ne peut rien contre la nature comme on ne peut rien contre le capitalisme qui n’est que (comme l’a dit le poete) « la somme de tous les égoismes »
-
Nous avons besoin de la nature comme du capitalisme. On ne peut rien contre la nature comme on ne peut rien contre le capitalisme qui n’est que (comme l’a dit le poete) « la somme de tous les égoismes »
Tout à fait, c’est l’ambition qui motive les gens.
S’ils n’ont rien à gagner, ils ne vont pas se casser le cul.
Les gens aiment un minimum de reconnaissance, et la responsabilité est un moyen d’y parvenir.
C’est tout le problème de la fonction publique en France.Mais la « régulation » est nécessaire, sans elle, il détruit tout, y compris lui même.
Car au final, il n’est qu’un outil de plus en plus puissant, aux mains des Hommes faillibles et égoïstes.Et pour gober les salades « d’autorégulation des patrons », faut vraiment pas être malin.
Les grosses taules, qui oeuvrent pour une minorité, s’affranchissent de plus en plus de toutes contraintes, elles en arrivent à faire chanter des Etats, comment oser prétendre qu’elles vont oeuvrer dans le sens du bien être des populations ?
La force armée commence à se privatiser, c’est le grand retour du mercenariat, on commence par l’entretient des matériels, l’entrainement des soldats, on en arrive en ce moment à location de matériel, petit à petit.
Une armée qui dépend de plus en plus d’entreprises privées sur lesquels les Etats ont de moins en moins de pouvoir... -
Le problème français vient de la considération des seuls aspects conceptuels en jeu au détriment des aspects exécutifs.
Par exemple : Les cotisations sociales font que le coût du travail est cher. En effet pour qu’un salarié perçoive un revenu mensuel de 1000 euro, il faut que son patron fasse un chèque d’un peu plus du double. Il en découle : le travail est cher mais sert à payer notre assurance social, mais comme il est cher il se fait rare et notre assurance sociale n’est plus couverte financièrement aussi on augmente les taux de cotisations et c’est le serpent qui se mord la queue. Donc faut revoir le financement de notre assurance sociale. La dessus tout le monde est d’accord. Oui mais c’est contraire à la conception que l’on se fait du subventionnement de cette assurance sociale. Alors à force de chercher on trouve un artifice qui s’appelle la CSG CRDS qui continue à être prélevé sur les salaires et qui en plus est imposé (double effet kiss cool). Pour la France c’est une grande révolution car ça nous a permis de régler le coté exécutif en augmentant les cotisations sociales en réglant le coté conceptuels continuer à considérer la valeur travail comme une richesse imposable.
En conclusion : le travail est rare parce que cher et on n’est pas plus avancé.
Des exemples comme celui-ci, il y en a plein d’autre dans plein de domaine comme l’énergie, la réglementation, le développement des nouveaux marchés etc.
J’ai longtemps pensé que c’était du lobbying. Ce serait surestimer la capacité intellectuelle du français. C’est simplement de la bêtise
-
C’est trop facile.
Le soucis, ce n’est pas de « réformer » sans cesse pour des raisons électorales.
Le soucis, c’est que l’on agit plus selon nos intérêts, mais selon ceux des places financières qui nous tiennent par les couilles, et par transitivité, selon ceux de nos bienveillants amis des USA
Le comportement de la France vis à vis e la Russie est assez édifiant.
Nous n’avons rien à gagner à traiter la Russie comme s’il s’agissait d’une bande de sauvage à civiliser, par contre, nous avons beaucoup à perdre.-
J’espère à ce propos que Normal 1er aura au moins les couilles pour ne pas céder et procéder à la livraison des BPC
Ce ne sont pas des navires armés, ce sont des « ferrys », on ne livre que des coques.
-
@Bourrico6
Erreur de moinssage pour moi. Considérez que vous en avez un de moins. -
Non ! Les choix politiques et économique (et sociaux) de la France depuis 40 ans n’ont pas été faits par des idiots, bien au contraire.
Ils ont été planifiés pour endetter la France, la désindustrialiser et lui donner une économie uniquement de services, non compétitive mondialement... l’affaiblir socialement, la diviser, la détruire en tant que nation… pour l’asservir, la diluer complètement dans l’U.E., champ de consommation des produits U.S.
La France n’est pas gouvernée par des idiots, mais par des traîtres.
-
Oui, Coluche le disait déjà.
« Ils sont intelligents, ils le font exprès »
-
je serai plus précis : surtout pendant le règne de 14 ANS DU ROI FAINEANT JACQUES 1ER ET
LES 5 ANS DE SARKO LE NABOT 1ER
LA FRANCE A PERDU 600 MILLIARDS 5000 ENTREPRISES ET 5 MILLIONS D EMPLOI
quand a hollande c’est l’innocent aux mains pleines ou le RAVI DE LA CRECHE POLITIQUE...
TOUS CES COQS CUMULENT ET CHANTENT LA MARSEILLAISE LES PIEDS DANS UN TAS DE
FUMIER : LE MICROCOSME POLITIQUE JACOBIN PARISIEN mené par l UNION
DES MAGOUILLEURS PARISIENS : L’ UMP !!!!!
-
@ psynom
page 3 -
La France n’est en rien responsable de l’incompétence de notre classe politique (tous partis confondus)...enfin il me semble.. ?
-
C’est quand même le français qui vote
-
Par Trelawney ...La France est un pays...elle ne vote pas elle est là avec des frontières devenues imaginaires par la volonté d’abrutis qui eux votent pour l’UE...Un pays est une partie géographique d’un continent par exemple...Ce sont les gens (comme vous) qui vivent dans ce ou ces pays qui votent... !
-
C’est quand même le français qui vote
Oui, mais quand il vote, c’est pour des « abrutis », et quand il ne vote pas, il parait que ça profite aussi aux mêmes abrutis.
En résumé, qu’il cautionne ou non par son vote, le Gaulois cautionne quand même.On serait pas un peu pris pour des abrutis dans cette Histoire ?
-
Monsieur Claude Michel,
Si on ne regarde que les pays de l’UE, il me semble que dans des pays comme le Danemark, la Belgique, les Pays Bas ou la Scandinavie, les élues qu’ils soient locaux ou nationaux créent des lois de façon pragmatique et pour le bien être des habitants (enfin c’est ce que je ressens quand je visite ces pays).
Quand je visite des pays comme l’Italie, le Portugal et même l’Espagne, je m’aperçois que d’un point de vu national c’est le bordel, mais que localement il se crée des choses intéressantes
Par contre en Grèce ou en France c’est le bordel partout. Pas d’organisation politique locale et encore moins nationale. Est-ce que c’est le Français qui vote mal ou est-ce que c’est notre système politique qui n’est pas adapté ? Je n’en sais rien
-
Par bourrico6...absolument..ils cautionnent des abrutis..et nous passons pour le reste du monde pour des couillons de premières (voir la presse internationale..)
-
Par Trelawney...Les deux..il me semble.. !
-
18 millions qui votent pour le même guignol, une fois tous les 5 ans, ça ne fait pas une majorité ! Les Français ont élu untel : FAUX, 18 millions de suffrages exprimés seulement !
-
MAIS CES VRAIS ABRUTIS VOTENT POUR L’ UMPSFN QUI REPRESENTENT 19% DES
VOTANTS ....SEULEMENT .......... QUELS CONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
-
En fait le Français subit depuis la guerre la main-mise des communistes sur les services publics et les corps intermédiaires, qui ont profité du bordel juste après guerre pour imposer une société dirigiste, étatisée.
Les droits sociaux inéquitables qu’ils ont engendrés comme l’emploi à vie fait que les fonctionnaires et étatistes occupent la majorité des postes politiques aussi bien a droite qu’a gauche.Aux élection vous avez le choix entre des fonctionnaires de droite ou fonctionnaires de gauche.L’instruction économique est de l’ordre du niveau double zéro, fait de Keynésianisme et subjectivisme a rigoler.Les livres n’ont pas évolués, Charlot dans les rouages du film « les temps modernes » illustre encore les couvertures, l’entreprise est encore présenté comme comme l’esclavage.Toute la formation économique est à charge des entrepreneurs.Les élèvent subissent une scolarité de profs extrémistes de gauche, qui vous font des 50 dissertations sur Marx et aucune sur Hayek. 50 dissertations sur les inégalités de revenus jamais aucune sur les inégalités en droits sociaux.Exemple de questions au bac 2013 : « Que devons-nous à l’État ? » ou encore de « montrer que les conflits sociaux pouvaient être un facteur de cohésion sociale »SIC.Chaque Bac est l’occasion de montrer des graphiques sur les inégalités de revenus....Mais depuis 70 ans aucun graphique des inégalités de droits sociaux n’a croisé l’oeuil d’un scolaire.Sur 577 députés, environ 250 (44%) font officiellement partie du secteur de l’État.
Au Sénat, 43% de fonctionnaires.A cela s’ajoute les pseudos élus des entreprises publiques (Ex-EDF, RATP)Certains cachent leur vie de servitude à l’état par une absence d’informations, comme « retraité ». Les médecins conventionnés, complètent une majorité d’élus qui vit dans l’absence de connaissance de la société civile et de l’acceptation de la compétitivité.7,5%des membres du gouvernement actuel ont travaillé dans une entreprise privée...Depuis 1980, le taux de chômage n’est jamais descendu en dessous de 7,6% de la population active et depuis 20 ans, le taux de chômage des jeunes se situe autour de 25%.À l’inverse les pays dits libéraux bénéficient aujourd’hui de relocalisations d’entreprises grâce à leur fiscalité attractive.C’est le cas depuis 2008 en Grande-Bretagne, Suisse, Amérique du Nord, mais les Français ne doivent pas le savoir sous peine que les étatistes perdent leur pouvoirs.-
aaah, manquait plus que le plus intelligent du lot pour compléter le tableau.
Oh, te fatigues pas, avec ta « main mise des communistes », du même niveau que les « gauchiste de droite », c’est sans intérêt.
Bon ben on a le troll de raclure haddock, et le perroquet Spartacus.
On peut fermer le ban.
-
Ah une dernière chose, tu ne convaincras personne, à part les 2-3 demeurés qui gobent ta propagande la bouche grande ouverte.
D’ailleurs je ne t’ai même pas lu, lire des imbécilités comme « gauchiste de droite », désolé, mais je ne suis pas à la maternelle depuis longtemps.
Ton discours peut faire rire, il peut faire aussi pitié, mais ça n’ira pas plus loin. -
En effet, vu les tartines de notre libertarolibertarien de service, le retour sur investissement doit être plutôt faible. Dans l’esprit de sa théorie, son discours est donc de peu de valeur.
-
Euh Bourricco vous pouvez développer.
Je ne suis pas proche des idées de Spartacus mais lui on moins il s’explique. Avec vous j’ai l’impression d’avoir à faire au syndicaliste de base à savoir : « Si tu n’as pas les même idées que moi, c’est que tu ne mérites pas mon intérêt ». Bref ca ne mène pas très loin.
Sinon la main mise des communiste je n’y crois pas trop. Mais il a raison quand il dit que la majorité des élus sont issus de la fonction publique. Est-ce que c’est pour cela que le pays va mal ? Je ne crois pas.
Par contre il est vrai que si vous etes, retraité, élus politique ou rentier, la France avec son climat, sa douceur de vivre, ses soins gratuits, son camembert, son pinard et ses châteaux est le pays idéal pour vous. Si vous ne faites pas partie des catégories citées plus haut, il vaut mieux déménager
-
Euh Bourricco vous pouvez développer.
Avec joie.
Je pratique le Spartacus depuis un moment, et concrètement, je ne l’ai jamais vu faire autre chose que de répéter bêtement et imperturbablement sa propagande de droite libérale.
J’ai tenté plusieurs fois de communiquer, mais c’est impossible, ce type est pris dans un béton idéologique à un point rarement atteint.
Je passe les tournures de phrases issues directement de son petit livre rouge, des trucs genre « gauchiste de droite », ou encore « Gauche Keynésienne », ce genre propos est clairement puéril
Quand il est mis en difficulté, soit il botte en touche et ne réponds pas, soit il entre en phase de déni, avec répétition d’une phrase clef. Il y peu, nous avons ainsi eu droite à « l’emprunteur doit payer ». Ca n’a l’air de rien, mais cette phrase fut sa réponse à tout sur le sujet, il n’a trouvé aucune autre justification à nous répondre.
Et quand il a fallut pour lui parler des 1600% de culbute, il a fait le nigaud en disant clairement qu’un « taux en veut rien dire ».
Essayez de parler avec lui, vous verrez vite de quoi il en retourne.
Vous verrez qu’il n’y a aucune réflexion derrière, rien qui sorte de sa tête en tout cas, qu’il ne réfléchit absolument pas delà de ce qui lui a été inculqué.
En conclusion, Spartacus est une caricature vivante.
-
Caricature vivante, ou il a juste passé avec succès le test de Turing ? Je commence à avoir des doutes...
-
Merci pour la réponse,
Ca ne fait pas très longtemps que je suis ici et je passe épisodiquement. Je trouvais l’argumentaire de Spartacus plutôt bien construit, malgré que je ne sois pas de cette avis, mais si vous me dites que c’est du copier coller....
Moi qui malgré mon âge n’arrive toujours pas à comprendre les choses du monde, j’aime quand quelqu’un me réponde surtout quand il n’a pas les même opinions. La confrontation des idées rend intelligent parait-il
-
Oh ce n’est pas forcément du copier-coller, voyez en dessous.
Mais dans les faits, le discours est un enrobage, il en reviendra toujours au final à ses formules toutes faites, formules bien caricaturales, et qui sont tels des axiomes immuables, éternels, et universels.
C’est pour ça que je dis qu’il n’y a rien derrière, jamais il ne prend en considération ce qui lui est dit, et au bout d’un moment, on à l’impression d’être face à un mur.Si vous saviez le temps qu’il a mit pour répondre « un taux ne veut rien dire », je l’ai relancé plusieurs fois pour qu’il me dise le taux pratiqué (c’était au sujet de l’Argentine), il n’a jamais répondu à cela, il a fallut que quelqu’un d’autre le sorte pour qu’on ait droit à cette pirouette du « taux qui ne veut rien dire ».... en effet, le coup du « l’emprunteur doit payer » ne fonctionnait pas dans ce cas la.
Bon, j’exagère peut être un peu, mais pas tant que ça je pense.
-
n’essaie pas de dialoguer avec spartacus : c’est un troll de gauche qui se moque des libéraux ou un débile.
ses réponses sont des des coms tout prêt et presque identique
-
Certains commentaires sont des commentaires intelligents, répondent à une question, approfondissent un sujet développé dans l’article. Ou critiquent des aspects effectivement faibles. Bref contribuent à une réflexion collective, ce dont nous avons besoin en ces temps d’hyper-crise.
D’autres sont des machines à pensée unique, répétant inlassablement le même discours sans jamais émettre le moindre doute sur sa propre pensée, sans jamais avoir le souci d’évoluer, sans impact avec le réel, sans souci de vérité, appuyés sur un dogme inébranlable, voire irréfutable. Ils ne mènent à rien, sinon à ce que chacun s’énerve inutilement sur son clavier.
A chacun de voir où se situe Sp.
-
Sans aucun doute dans le premier. Même si vous n’êtes pas d’accord, ses arguments sont toujours étayés par des faits réels.
Mais effectivement, quand on ne peut y répondre, la seule possibilité reste la technique de la salissure. C’est un con, il dit toujours la même chose, etc. Bel exemple que voila. -
Sans aucun doute dans le premier. Même si vous n’êtes pas d’accord, ses arguments sont toujours étayés par des faits réels.
Bof, répéter 10 fois une chose ne la rends pas plus réelle non plus.
Ignorer ce qui ne va pas dans le sens de cette chose non plus d’ailleurs.
Le seul au final pour qui ces méthodes rendent les choses plus réelles, sont leur auteur, et ceux qui souhaitent les entendre répéter.
Mais effectivement, quand on ne peut y répondre, la seule possibilité reste la technique de la salissure. C’est un con, il dit toujours la même chose, etc. Bel exemple que voila.Exact, d’ailleurs il est assez facile de poser à Spartacus des questions auxquelles il refuse de répondre.
La raison en est simple, ses réponses sont limitées, et ne peuvent recouvrir tous les cas possibles.
Mais j’imagine que pour vous dire « un taux ne veux dire », consitue une réponse étayée et argumentée pour justifier un taux de 1600%, le tout gravé dans le marbre grâce au couteau Suisse au carbure de diamant de Spartacus : « L’emprunteur doit payer ».Bref, vous êtes d’une mauvaise foi insondable, et au final, votre manière de prendre sa défense est pitoyable, vous l’enfoncez par votre médiocrité, due au fait que vous n’avez rien de plus que lui à dire, ni la moindre objectivité d’ailleurs.
-
Ah, j’ai failli déceler un argument réel, mais heureusement il est faux, 1600% est parfaitement fantaisiste. Et en effet, quand on signe un contrat, on le respecte, mais cela n’a jamais été l’intention de l’Argentine. Ce qui m’étonne est qu’elle a trouvé des gogos pour lui faire confiance après sa première faillite où elle avait fait exactement la même chose.
-
Par bourrico6 ...Vous ne respectez rien ni personne ou idée...un couillon dans tout le sens du terme..un mec complexé qui se défoule sur les autres...Chez nous on dit...un « connard »...
-
Caillou, je confirme votre avis sur bourrico, c’est malheureusement le problème avec beaucoup de gens de gauche sur ce site (et ailleurs finalement), ils ont beaucoup de mal à accepter que l’on puisse penser différemment d’eux.
-
Ah, j’ai attiré trois morpions.
Puisque le taux que j’ai trouvé et que je ne suis pas le seul à avoir trouvé, est faux, donnez moi le bon ?
Je vois aussi que vos capacité de raisonnement s’arrêtent à "l’emprunteur doit payer’, Epifétou !
Moi j’ai beaucoup à dire pour montrer que Spartacus est un idéologue décérébré.
Que vous, vous n’avez rien pour me traiter de connard, c’est gratuit, et c’est parce que je ne suis pas d’accord avec vous, uniquement pour ça.
-
MON COLONEL « SPARTACUS DES RG »
TOUJOURS SI PEU FIN ; PROVOCATEUR !!!!!!!!!!!!!!!! AGENT DOUBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
MON COLONEL « SPARTACUS DES RG »
TOUJOURS SI PEU FIN ; PROVOCATEUR !!!!!!!!!!!!!!!! AGENT DOUBLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! -
Bon alors les bouseux, c’est quoi le vrai taux ?
-
Bof un article d’un néo-libéral qui crache sur les français rien a retenir . Rien qu’une chose la dette qu’il mets entièrement sur le dos de l’assistance social alors que on a explosé son plafonds pour protéger les banques privé qui ont fait des conneries .
Ha et nous vous faites pas avoir par son développement sur le nucléaire la seule chose que l’auteur veux c’est la privatisation et la pénétration du marché de la production d’énergie .
Ha et pour spartacus petit exemple de conneries qu’il dit sur la relocalisation des entreprises en amerique du nord rappelons lui au passage que les états unis impose plus les entreprises que nous .
-
Oui j’ai lu en diagonale.
J’ai tiqué quand on prend en référence une émission d’arte, quand on sait qui préside son conseil de « surveillance », la haine de la France en action. -
Pouvez-vous nous expliquer comment vous comptez assumer vos besoins vitaux sans travailler ?
-
Pouvez-vous nous expliquer comment vous comptez assumer vos besoins vitaux sans travailler ?
Les gens comme vous n’en sont plus la, ils en sont à faire travailler les gens par principe, pour pas un rond, sous prétexte de concurrence, vous savez, celle qui est censé apporter le bonheur avec sa copine la main invisible.
Et tout votre beau raisonnement s’effondre de lui même à partir du moment ou un travail ne permet d’assumer les besoins vitaux, ce qui devient le cas grâce à la précarité tant voulue par vos idéologues.
Un exemple tout con, commet tu fais avec un contrat de vendeuse de 20h par semaine par exemple ?
Voila le genre de question concrète à laquelle Spartacus ne répondra jamais.
Son raisonnement primaire et simpliste ne pouvant visiblement pas appréhender la complexité de la réalité, il va simplement ignorer la question.Finalement le modèle des usines Chinois vous plait non ?
Les gens travaillent, bien plus qu’ici, et leur besoins vitaux sont assurés... j’ai bon ? -
Mon petit GN,
Non, le chômeur ou le retraité ne travaillent pas, c’est leur définition même.Et travailler moins pour gagner le strict minimum, pourquoi pas, c’est votre choix. Moi-même, 500€ par mois me suffisent pour vivre à mon niveau de vie actuel, si c’était mon seul but. Mais ce n’est pas ce que vous avez dit.Pour le chômage, ce serait vrai si vous étions tous identiques, mais ce n’est pas le cas. Par exemple, je suis certain qu’aucune personne au chômage ne peut faire mon travail, car sinon j’aurais un concurrent de plus. Ce qui serait une excellente chose, vu le déficit de quantité et de qualité dans mon secteur. -
Un exemple tout con, commet tu fais avec un contrat de vendeuse de 20h par semaine par exemple ?
Alors Jeffounet, tu fais ton Spartacus ?
Avec un tel contrat, au taux horaire du smic, tu veux pas m’expliquer comment on assume ses besoins vitaux ?
Quoi qu’il faudrait déjà savoir ce que sont les "besoins vitaux’ n’est ce pas ?
-
Ha et un autre petit rappel a spartacus vu que l’inégalité social des fonctionnaires qui ont un boulot a vie le choque alors que les inégalité genre quand tu nait ton père est tellement riche que tu peux a vie ne pas bosser (ou bosser et faire de la merde sans conséquence ) ça ne le choque pas
-
@scalino
Ça s’appelle la liberté d’entreprendre (et surtout de ne pas entreprendre) dans le logiciel libertarien. N’attends pas de réponse, c’est la question qui fâche. -
je sais bien qu’il ne répondrons pas mais faut informer les gens qui lisent le fil qu’il ne laisse pas abuser par ces personnes ^^
-
Ça s’appelle la liberté d’entreprendre (et surtout de ne pas entreprendre)
Dans cette catégorie on peut aussi y mettre :
le fils du préfet qui ne fait rien parce que son père a construit sa fortune en accordant des passes droits aux entreprises et a fini sa carrière comme responsable des autoroutes dans un grand groupe français
le fils de l’homme politique qui ne fait rien, ne paie pas d’impôt et dit qu’il a amassé sa fortune en jouant au casino.
le fils du responsable syndical qui travaille dans un organisme social tellement déficitaire qu’il ne peut plus être soutenu par l’état. Quand ce n’est pas dans un CE d’EDF ou de la SNCF.
La France est le pays des inégalités. Le fils d’ouvriers sera au mieux ouvrier au pire chômeur. Le fils de riche sera lui sorti d’affaire. Ce qui est étrange c’est que syndicat, partis politiques de gauche, organisations sociales et familiales font tout pour que ça ne change pas. Peut-être qu’ainsi ils ont trouvés leur fond de commerce ?
-
« La France est le pays des inégalités » ha merde je savais pas que les autres pays avait trouvé la recette vous m’en coupez le souffle que tous ces pays libéraux sont mieux que la france et sont égalitaires (qui est libéral aussi n’en déplaise aux néo-libéraux ^^) vous m’avez convaincu je me rends
-
« quand tu nait ton père est tellement riche que tu peux a vie ne pas bosser »
on a aussi le fils d’acteur ou chanteur qui est aussi doué que son pére génétiquement
-
@Scalino
Les inégalités matérielles (riches, pauvres), ne sont pas graves. L’important est que l’individu vive en pleine santé et puisse acheter et conformément à ses besoins et être heureux.Lutter contre les inégalités serait de plaindre le millionnaire moins riche que le milliardaire...Ce qui est absurde.La riche madame Bethancourt ne t’empêche pas de prendre ton train, ne t’empêche pas de prendre l’avion, et tu n’es pas obligé d’acheter ses savonnettes.Elle ne te porte en aucun cas pas préjudice.Pas une seule fois ! Elle assure même peut être le travail de tes amis avedc ses 150 000 employés et c’est elle qui paye certainement une partie de ta retraite et tes revenus.Les iniquités en droit, elles sont préjudiciables...-C’est l’agriculteur qui touchera 7 fois moins a la retraite et contraint de cotiser a un système social de merde contre ses intérêts.-C’est le chômeur qui est taxé de ses indemnités, pour donner plus a des intermittents du spectacle.-C’est le monopole qui oblige a prendre cette compagnie de train ou tu subit n’être qu’un usagé au lieu d’avoir le choix d’être un client.-C’est la contrainte de l’état qui reverse plus aux uns qu’aux autres ton agent sous prétexte qu’ils sont plus égaux que les autres.-La moindre voiture de société en avantage d’un salarié est imposable, l’emploi a vie du fonctionnaire est un avantage social social, non imposable c’est un privilège. Il est préjudiciable a la société car c’est la société qui paye le fonctionnaire. Il fait partie de tes charges. Ses avantages sont une taxe sur tes revenus. -
A Liliane Bettancourt, l’humanité reconnaissante !
Je prends de l’avance sur la réponse éventuelle : pas de jalousie là-dessous, cultiver mon jardin me suffit largement.
Ce procès de jalousie déjà exprimé de nombreuses fois par Spartactroll n’est que la projection des fantasmes de ses employeurs. -
« L’important est que l’individu vive en pleine santé et puisse acheter et conformément à ses besoins et être heureux. »
Marrant que les pays qui ont le moins de fontionnaires n’y arrivent pas"C’est l’agriculteur qui touchera 7 fois moins a la retraite et contraint de cotiser a un système social de merde contre ses intérêts.«
C’est pas les agriculteurs en france qui reçoivent le plus d’aides de l’Europe ? ^^»C’est le monopole qui oblige a prendre cette compagnie de train ou tu subit n’être qu’un usagé au lieu d’avoir le choix d’être un client.«
en Angleterre ou c’est soumis a la concurrence et privatisé bizarremnt les »clients« fuient plus le train que les »usagers« de France ^^»c’est la société qui paye le fonctionnaire« et c’est les salariés qui permettent aux patrons de gagner de l’argent alors bon
»Elle ne te porte en aucun cas pas préjudice. "SiSi elle essaye d’influencé les présidents en leurs donnant de l’argent la corruption vous connaissez ?
Bon je pourrais continuer encore mais bon la flemme
-
Monsieur scalino
vous prenez 2 pays « libéraux » ou plutôt qui on une économie basée sur le libre échange et qui ont le même taux d’imposition : La France et la Danemark.
En matière d’égalité de chance, d’éducation, de santé ; le Danemark est devant la France
-
bon allez vous pouvez mettre tous les pays scandinaves (danemark , suède , norvège , finlande ) je vous l’accorde
Ha bas merde ça fait que 4 pays sur 226 pays au monde ,alors qu’est ce qui vous fait dire que c’est la France « le pays des inégalité » ?
Un pays ou y a des inégalités je veux bien mais « le pays des inégalités »
-
« L’important est que l’individu vive en pleine santé et puisse acheter et conformément à ses besoins et être heureux. »
Marrant que les pays qui ont le moins de fonctionnaires n’y arrivent pas.Le bon taux de fonctionnaire par rapport à la population active est 20% (soit 20% pour le public et 80% pour le privé). La France est à 24%. On ne va pas chipoter pour 4%. L’Angleterre cité en exemple par les médias comme pays ultra libéral avec très peu de fonctionnaire est à 22%.
Le pays dans le monde qui compte le plus de fonctionnaires par rapport à la population active est et de très loin : la Russie.
Moi qui suis plus pour une économie libérale qu’une économie étatisé, je peux vous le dire, Si un politique dit qu’il y a trop de fonctionnaires il dit des conneries.
En France si vous voulez diminuer le nombre de fonctionnaires, il faut diminuer les prestations qui vont avec : moins d’hôpitaux, moins d’armée, moins de police etc. Je veux bien mais après faudra pas se plaindre
-
Pays des inégalité :
Vous ne trouvez pas qu’en matière de santé, d’accession aux études supérieures, de qualité de travail, de sécurité, de transports et même d’accessions aux loisirs et à la culture, nous avons perdu beaucoup de terrain ?
Bon au Danemark j’ajoute : les pays scandinave plus l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Suisse, le Canada, Singapour, le Japon, la Corée, l’Autriche, le Luxembourg
Même s’il est vrai qu’en matière d’égalité, les USA, l’Allemagne le royaume unis doivent nous envier encore pour un temps
-
Ho oui on perds du terrain et c’est justement les USA Allemagne et royaume uni que les libéraux érigent en exemple et c’est eux qui nous dictent ce que on doit faire de notre pays
-
« -C’est l’agriculteur qui touchera 7 fois moins a la retraite et contraint de cotiser a un système social de merde contre ses intérêts. »
c’est le choix de la FNSEA. il peut vendre en direct et ne pas acheter de gros tracteurs
en allemagne, il y a pas de smic
-
Rôle de l’État[modifier | modifier le code]
Les Danois paient également beaucoup d’impôts. Mais leurs services publics sont d’une efficacité remarquable et d’une grande disponibilité. L’éducation scolaire et universitaire et la médecine sont en grande partie gratuites (mais les soins dentaires sont chers et les études sont comme partout coûteuses). L’État consacre chaque année 9 % de son PIB aux dépenses de santé. Les enfants font l’objet d’un suivi médical régulier. Les infrastructures du service public sont très fluides. Les retraites sont relativement élevées et la politique de départ en préretraites (il y a plus de préretraités au Danemark qu’en France, alors que la population danoise n’est que de 5 484 723 habitants) très efficace, contribuant à la baisse du chômage. Les services sociaux (maisons de retraite, hôpitaux…) très modernes. Les services postaux et les transports publics sont très développés et rationalisés. Les Danois utilisent beaucoup le vélo. Les pistes cyclables sont partout.
Fiscalité[modifier | modifier le code]Les impôts des Danois sont parmi les plus élevés au monde. Les Danois sont soumis à la pression fiscale la plus élevée des pays de l’OCDE : de 51 % à 63 % soit le taux marginal d’imposition le plus fort au monde6. En 2002, selon l’OCDE, la TVA représente au Danemark 33 % de ses recettes fiscales, contre 25 % du revenu fiscal en France. Par ailleurs, les impôts directs représentent 53 % des recettes (contre 17 % en France). Le taux de TVA est de 25 % et le pays a mis en place une TVA sociale dès les années 1980.
??
vachement libéral
-
vachement libéral
Le Danemark a une économie de marché basée sur la libre entreprise. Il n’y a pas de contrainte en matière de réglementation et de travail. Il est vrai que le Danois change souvent de travail, car chez eux on embauche comme on licencie avec une rapidité et une facilité déconcertante.
Les danois sont pragmatiques ils ne s’arretent pas à des dogmes. Une société nationale Dong Energie leur pose des problèmes et coute trop cher à l’état, ils la revendent à Goldman Sachs sans que ça soit un problème politique majeur. Essayez en France de vendre les centrales nucléaires à Goldman Sachs vous allez voir les secousses
Le Danemark sait concilier des objectifs apparemment contradictoires : la flexibilité du marché du travail et l’indemnisation des chômeurs, l’esprit d’entreprise et la réduction des inégalités.
Ils n’ont qu’un principe « l’etat providence ». mais ce n’est pas un principe coulé dans le bronze, il varie en fonction de la conjoncture économique
Ils ont un système d’imposition hors norme. Quand vous dites de 51 à 63, il faut savoir que pour tout le monde c’est 51 et qu’ensuite certaine classes sociales élevées ont une surcote jusqu’à 63%. La TVA sur les voitures c’est 120% (une voiture achetée 10000 euro en France et payé 17600 euro au Danemark.
Ils ont aussi une protection sociale hors norme. Les études universitaires coutent pareil partout et c’est l’état qui paie de même qu’il donne 700 euro par mois pour tout étudiant pendant ses études. Pourtant c’est le pays d’Europe avec l’Autriche qui signe le plus de contrat de formation professionnelle
-
vachement libéral un état fort
la GB est libéral à fond : 10 000 morts dans les hôpitaux, tu bosses avec une sonde à oxygéne et gratos des fois. c’est libertaryen
-
L’équité n’est pas « que » libérale....Prenez des leçons les rouges !
En Italie, ce sont des syndicats de gauche qui se sont battus pour mettre fin aux statuts.En Italie, en 1993, les syndicats ont obtenus que les employés du secteur public n’aient plus de privilèges sociaux différenciés et qu’ils dépendent du même cadre légal que ceux du secteur privé.....Aujourd’hui moins de 5% sont des agents de l’état Italiens sont des statutaires, principalement dans l’armée....Mais chez nous les gauchistes sont des accapareurs sociaux réfugiés dans la fonction publique.Ils sont sociaux comme les radis.Rouge à l’extérieur pour la façade sociale, et creux à l’intérieur. -
Essayez en France de vendre les centrales nucléaires à Goldman Sachs vous allez voir les secousses
La vous donnez le baton pour vous faire battre.
La privatisation des centrales nucléaires est à mon sens une des pires choses qui pourraient arriver.@ Spartacus
Arrêtes de faire la chêvre, t’es ridicule et tu passes pour un con.
-
@Trelawney : la proportion de fonctionnaires officielle est complètement pipeautée. Par exemple, ne sont pas comptés tout un tas d’orgnismes soit-disant privés, mais détenant un monopole public et où l’Etat dirige tout, par exemple les URSSAF, les ASSEDIC, les OPHLM, les caisses de retraite légales, la poste, ERDF, RFF, etc, etc, etc...
Donc quand on parle de proportion de fonctionnaires, ca me fait rigoler. -
Lutter contre les inégalités serait de plaindre le millionnaire moins riche que le milliardaire...Ce qui est absurde.
Il y a des seuils comme pour tout.
Bon je sais, faut rester simple.D’ailleurs belle façon de simplifier les choses.
Et cet exemple, comparer un millionnaire et un milliardaire.... ça donne une idée à quel point t’es perché.
T’aurais pu dire, se plaindre que le Smicard est moins riche que le milliardaire ...
Et je suis sur que tu aurais pu ajouter que c’était absurde, sans sourciller, je t’ai vu écrire bien pire. -
@gauche normale
On aurait pu imaginer une réaction éthique du type, l’équité c’est bien.Mais non, on voit que les privilégiés quand ils ont goutté aux avantages catégoriels ne peuvent plus s’en passer.... -
Puis de toute façon, l’Italie est plus à la ramasse que nous, alors comme exemple ...
-
@gauche normale
Baisser des inégalités entre les uns et les autres, c’est pas bien parce parce que
1-Ça ne sert à rien, sauf a contenter des envieux.2-L’état n’est pas qualifié pour aider les gens. Il ne répond qu’a des intérêts politiques.3-C’est un acte d’agression forcé envers des personnes qui n’ont pas démérité, bien au contraire.4-Le premier besoin d’un pauvre est le travail. Il permet l’autonomie financière et l’émancipation. L’innovation, l’investissement et l’entrepreneur du secteur privé est plus qualifié que l’état pour le créer.Tout le monde riche ? Chacun doit en avoir la possibilité de le devenir, par son talent, ses idées ou son travail.Quand au commentaire sur les syndicats :Malsainement Engagés politiquement et composés à 80% de privilégiés sociaux.Effectivement ils représentent les statutaires, pas les ouvriers. -
Xenozoid 7 août 2014 23:45@au gus au dessus qui dit
Le premier besoin d’un pauvre est le travail. Il permet l’autonomie financière et l’émancipation
oh la la,attention spartacus attaque l’émancipation financiere par le travail des pauvres,Arbeids mach frei , ma pauv dame ,Tina -
« Le premier besoin d’un pauvre est le travail. Il permet l’autonomie financière et l’émancipation. »
ach ! ARBEIT MACHT FREI ! WIR KÖNNEN SIE SU SPRECHEN ! ACHTUNG !! SPRICHIT ! VERSTANDEN !!! HEIL LIBERT-ARYEN !!! HEIL, HEIL SPARTACUS !! SIEG HEIL !!!
QUI MORITURI TE SALUTANT !!!!
-
-
Jeff84
Ils sont comptés dans les 24% collectivité locales, fonctionnaires d’état et apparentés (URSSAF, RSI CPAM etc) même s’ils ont un statut différent (pas d’emploi à vie).
C’est pour cela que la Russie est en tête du classement.
Dans les pays scandinaves, les fonctionnaires n’ont pas d’emploi à vie. Le nombre varie en fonction de la conjoncture économique
-
« 3 millions de gens cherchent du travail... c’est pas vrai, de l’argent leur suffirait. »
Placer le travail comme but de vie... ben merde !
-
Il faudra un jour que spartac explique pourquoi il a choisi pour pseudo le symbole d’une révolte d’esclaves, lui qui est pour la soumission servile aux lois du marché. Tout le monde a déjà remarqué que la cohérence ne l’étouffe pas, mais quand même !
-
« Placer le travail comme but de vie... ben merde ! »
sauf quand c’est une passion
si tu adores bidouiller des PC, en faire un métier est une bonne idée
-
@gauche normale1-
Non, en aucun cas je ne suis envieux d’avoir des privilèges et des droits sociaux différents des autres. Je n’ai pas l’envie de vous les prendre et les redistribuer à d’autres.L’hypocrisie c’est de plaider les inégalités mais accepter les iniquités.2-Si le hasard fait que je sois dans les bénéfices qu’a obtenu un groupe de pression, l’état agirait dans mes intérêts, comme il agit dans les vôtres par les bénéfices qu’ont obtenus les groupes de pression auquel vous appartenez.L’état doit être limité aux fonction régaliennes.Le licenciement est l’affaire de l’entreprise ou du salarié.Les mêmes impôts pour tous. Dette de l’état sur votre tête sans votre accord (référendum) interdite.4-Vision Marxiste du travail....Vision statique du travail alors qu’il est dynamique.L’automatisation entraîne plus de travail et pas l’inverse ! Tout le raisonnement qui suit est absurde.Il y a bien longtemps que vous n’avez pas vu une entreprise. L’industrie est devenue croupion. La France est devenue une société de services. 1 emploi sur 4 est immatériel.Vous mettez autan de temps a créer 2 bouteilles que une. Mais la mage ou la production est différente. Le temps de travail est corrélé à l’efficacité, pas à la capacité de production...ILe temps de travail est une variable dépendante d’éléments variables. Il ne se saucissonne pas bureaucratiquement par des fonctionnaires Larouturouesques. (D’ou l’échec cuisant des 35h).Chiffes des syndicats : Il existe 2 sources. Le rapport Perruchot et l’enquête sur les syndicats de contribuables associés.Les syndicats défendent des privilèges corporatistes, les régimes spéciaux, les droits sociaux différenciés des intermittents, les privilèges de corporations.Dans le secteur privé il n’existes que dans les très grandes entreprises et sont inexistant dans les PME. -
Ce qui est idiot, c’est cette façon soviético-libérale de ne s’exprimer qu’à travers des jugements de valeurs : tous idiots, tous méchants, tous vilains sauf moi bien sûr, seul élément de valeur dans ce monde de brutes.
Juste pour remettre quelques idées en place : dans le paradis libéral, contrairement à la légende urbaine, ce n’est pas votre argent qui intéresse le business. Vous en avez trop peu, beaucoup trop peu, avec vos ridicules 10 000 dollars par mois, plus personne ne perd pas de temps avec ça. Non, ce qui intéresse, c’est de vous piquer directement votre patrimoine.
Vous connaissez Détroit ? C’est ça, le paradis libéral aujourd’hui.Quand vous arrivez à l’hosto dans le paradis libéral, ce ne sont pas les deux litres de sang que vous avez perdu, ni l’hémorragie qui continue à pisser qui vous inquiète, loin de là. Y savent faire, on vous remettra sur pied, aucun doute. Non, ce qui vous tue, c’est la gueule de l’huissier qui viendra vous présenter la facture.
Passe que, dans le paradis libéral, la bouteille d’eau posée sur la table de chevet dans l’hosto, faut pas l’ouvrir. C’est 200 dollars. DEUX CENT. Magnifique, non ? Les 1500 dollars d’assurance santé que vous laissez chaque mois (MILLE CINQ CENT DOLLARS PAR MOIS) ne couvrirons pas les coûts d’hospitalisation.
Passe que, dans le paradis libéral, votre santé, c’est juste du business, culture chrétienne ou non.
Dans le paradis libéral, l’impôt sur le revenu rentre dans quelques poches privées via les déficits.
Si tu ne fais pas partie de la petit coterie qui empoche l’impôt, t’es juste un idiot utile. Exactement comme dans le monde soviétique.L’idiot, c’est celui qui ressasse, de façon idéologique, sans vérifier ses chiffres, que la redistribution des richesses est cause des déficits. Comment une répartition des richesses produites peut-elle diminuer le volume total de ces richesses ?
Par contre, balancer ces richesses dans le trou de plus en plus béant des déficits artificiels des banques privées qui émettent la monnaie, c’est pas idiot du tout ?-
Nous avons crée des bombes financières avec les centrales nucléaires que nous ne pourrons pas démanteler en fin de vie, nos enfants apprécieront. Une autre bombe financière est notre système de distribution d’allocations qui s’étend à toute personne étrangère posant le pied sur notre sol et qui couvre toute sa famille également. Toutes ces dépenses dispendieuses et incontrôlées font que les prélèvements obligatoires avoisinent les 85% pour les classes moyennes à charge du pays. Il suffit de voyager pour comprendre que notre industrie s’est délocalisée non pas seulement en Chine mais également chez nos voisins.
Que nous reste-il en France
- Un Président débile dont la côte de popularité frôle le zéro
- Un ministre des affaires étrangères avec son bureau à Tel Aviv
- Un Premier Ministre qui ne sait plus s’il est Espagnol, Juif ou pas encore Français
- Une majorité de la population qui attend les allocations familiales en fin de mois et qui de toute manière ne pourrait rien entreprendre au vu de nos réglementations fiscales et de nos professions protégées.
- Et des millions de retraités qui bénéficient justement de leur retraite basée sur un système économique datant d’une époque de prospérité.
Bon courage...-
à cozin
Pourquoi les français se sont-il complus dans ce rôle d’enfants gâtés, n’écoutant personne (même en Europe),parce qu’ils sont gouverné par le N.O.M. autrement dit la maffia judéo-américaine
la loi gayssot m’interdit d’en dire plus on n’est pas en démocratie !-
maffia judéo-américaine
Bon l’idée est la, mais ça fait un peu « judéo bolchéviks » quand même.
C’est un peu trop connoté pour ce qui au final n’est jamais qu’à mon sens une histoire de gros sous... Et les gros sous, ça attire potentiellement tout le monde.
Je suis d’ailleurs persuadé, que si on avait les moyens des USA, ben on ferait comme eux.Une phrase que je garde toujours pas trop loin : « Si on les écoute, les pauvres c’est les gentils, les riches c’est les méchants, et tout le monde veut devenir méchant. »
-
autrement dit la maffia judéo-américaine
Et les francs maçons ils sentent le gaz ?
-
Il est insupportable d’entendre « le coût du travail élevé »
Je rappelle juste que le travail rapporte mais c’est la redistribution des fruits du travail qui privilégie des « oisifs » non productifs.
Ceux qui coutent cher sont ceux qui dénoncent le juste retour d’effort pécuniaire vers ceux qui produisent, afin de créer la confusion dans les cerveaux soumis à une propagande sans précédent dans l’histoire humaine (la TF1nisation des esprits) dans le seul but de conserver leurs scandaleux privilèges.
-
Sous un titre alléchant, une avalanche de niaiseries.
Est-ce l’anniversaire d’Hiroshima qui vous fait fantasmer sur l’électricité nucléaire ?
Branchons des dynamos sur nos vélos et pédalons, beau programme, à condition de ne pas commencer a pédaler avant d’avoir « démantelé » les vélos ! ?
-
Précision :
Par oisifs j’entends ceux que l’on nomme actionnaires, capitalistes, banquiers et autres boursicoteurs, cette liste n’est pas exhaustive bien sûr.
-
" Alors qu’il suffirait aujourd’hui d’une centrale solaire de 23 km de coté pour remplacer à peu près toutes les centrales nucléaires françaises "
Ben voyons :D
Déjà il faut beaucoup plus que 500 kilomètre carré de panneau solaire pour faire tourner la France, mais admettons, rappeler moi le prix du mètre carré de panneau solaire tout compris ? 5000 euros ? 10 000 euro ? Et la durée de vie ? 10 ans ? 20 ans ? Ca couterai des centaines de milliards, alors qu’une centrale atomique coute 2-3 milliards et elle dure bien plus longtemps.
Vous croyez que les gens qui nous dirigent sont idiots ? En tout cas ils savent se servir d’une calculette, eux.
-
PS : L’article est un gros délire libéral comme on en lit tant ...
-
« rappeler moi le prix du mètre carré de panneau solaire tout compris ? 5000 euros ? 10 000 euro »
Le prix de l’installation de panneaux solaires en centrale coute 2000 euro le Kwat (soit environ 3m²) donc 650 euro le m2 et moins si c’est posé par des turcs ou des roumains.
500 kilométres carré ca nous fait une facture à 43 centrales EPR à 9 milliard d’euro l’EPR
-
A parce qu’en plus vous ne voulez pas les répartir sur les toits des gens ? Ca va être beau à voir dis donc ...
Ne prenez pas l’EPR qui est un foirage. Je le répète, une centrale nucléaire classique ça coute 3 milliards. On en a une 20aine en France.
Vos panneaux solaires c’est combien ? 300 milliards ? Pour une duré de vie beaucoup plus petite.
Ha oui juste une question : Vous la stockez comment l’électricité pour quand il fait nuit ou il pleut ?
Tout ça est d’un ridicule ...
-
Tout d’abord avec 43 centrale EPR en France c’est Saturday night Fiver tous les soirs, alors que 500 km à 1 kW le m² ca fait 176 Gwatt pour 112Gw pour l’EPR. En France le pic de consommation est à 100 GW
Durée de vie : des panneaux solaires fonctionnent sans entretien depuis plus de 30 ans dans l’espace sur des satellites donc avec un peu d’entretien et un nettoyage ca peut être une bonne solution pour des régions montagneuse, ou en PACA, Corse, Languedoc Rousillon.
Bon on n’est pas la pour parler d’énergie, mais l’article met bien le doigt sur notre handicap à savoir le refus pour des questions dogmatiques de poser les vrais questions et trouver les bonnes solutions
Par exemple dans le Pas de Calais des ingénieurs essaient de mettre au point un système d’énergie basée sur les lacs au fond de mine. Dans le fond des mines il y a des retenue d’eau asses importantes. Ces gens on décider d’installer des éoliennes pour capter l’eau en profondeur et la ramener en surface. Les éoliennes ne produisent pas de courant elle ne font que faire fonctionner des pompes. Ensuite l’eau amenée en surface et renvoyée en forme de chute d’eau au fond du puit. On y met des turbines entre deux et hop le tour est joué. Quand il n’y a pas de vent, le stock d’eau en surface est suffisant pour faire fonctionner les turbines. Bien sur l’état ne s’intéresse pas du tout à ce concept, les capitaux sont privés et étrangers. Et à EDF ils passent pour de gentils guignols. Moi je dis que ca vaut le coup qu’on y regarde de prés.
Mais comme en France c’est nucléaire sinon rien et ben c’est nous les guignols de service
-
Et pour l’éolien, c’est encore pire : selon les chiffres de l’état, cela marche 20% du temps :D
-
Pour le coup je suis d’accord.
Niveau quantitatif et régularité, les énergie dites « alternatives » sont à la rue.
Ca peut faire l’appoint, mais c’est tout, dans des sites particuliers ou isolés, pour les chauffe eaux, les parcmètres, ce genre de trucs.
C’est nucléaire ou thermique pour le gros de la production, on a rien d’autre sous la main. -
Mon dieu, j’imagine même pas le prix et le rendement d’une éolienne actionnant une pompe à piston faisant remonter de l’eau qui redescend ensuite par une turbine :D
Faut se faire une raison, les énergies renouvelables, c’est pas rentable. Si on a pas fait des gros gros progrès dans le nucléaire quand il n’y aura plus d’énergie fossile à cramer, ça sera le retour au cheval pour tout le monde sauf les riches qui pourrons se payer de l’essence synthétique.
-
" des panneaux solaires fonctionnent sans entretien depuis plus de 30 ans dans l’espace sur des satellites donc avec un peu d’entretien et un nettoyage "
Sauf que dans l’espace, y’a pas de poussières ni de crottes d’oiseau, et en plus ils doivent pas couter 200 balles les trucs qu’ils y envoient.
Rien que de penser à l’armée de gens qu’il va falloir employer pour laver les carreaux et tondre la pelouse autour de vos 500 kilomètres carrés de panneaux solaires ( 500 kilomètres carrés c’est théoriques, en fait ils sont pas collés, collés hein, va falloir élaguer ) j’en ai les larmes aux yeux de rire. Et si des Roms se mettent en tête de les chourer, alors là ...
-
Ben je te laisse dans ton délire alors.
-
Mon dieu, j’imagine même pas le prix et le rendement d’une éolienne actionnant une pompe à piston faisant remonter de l’eau qui redescend ensuite par une turbine
le rendement on s’en fiche ca marche avec le vent et le vent c’est gratos. Je m’en suis construit une chez moi avec une rue de vélo. L’engin est très rudimentaire mais il fonctionne et remonte l’eau de mon puit pour le mettre dans une citerne placée en hauteur (façon château d’eau) ca me donne la pression et l’arrosage automatique fait le reste : pas besoin d’énergie et l’eau est gratos.
Sinon on est tous les deux en train de démontrer ce qui est écrit dans l’article : on critique de façon non constructive sans même prendre soin d’étudier la question. On balaie toutes les innovations ou nouvelles idées en étant convaincu que ce qui est en place est la bonne solution puisqu’on l’a pensé comme cela, et qu’il n’y a pas à y revenir. Comment voulez vous réformer avec une mentalité pareille. C’est valable pour les énergies, mais on aurait la même discussion si on parlait du code du travail, de la sécu, des retraites, de la 5° république etc.
-
un puits thermique de bas en eau d’une montagne, serait aussi gratuit
-
Trelawney, il faudrait déja une seule centrale EPR en fonction pour voir. mais yenapo :(
-
C’est bien les puits thermiques, mais n’est pas l’Islande qui veut.
« le rendement on s’en fiche ca marche avec le vent et le vent c’est gratos. »
Les tonnes d’aciers de l’éolienne c’est gratos ? Le forage c’est gratos ? La turbine c’est gratos ? L’entretient du bazar c’est gratos ?
Votre machin ne fabriquera jamais assez d’énergie pour compenser sa fabrication. On peut en construire un pour s’amuser, genre physique amusante, mais ça n’ira jamais plus loin.
« Sinon on est tous les deux en train de démontrer ce qui est écrit dans l’article »
Vous allez quand même pas vous laisser culpabiliser par un libéral gaga ? De toute façon, l’histoire à démontrer que plus on écoute les libéraux plus on est dans la merde. Ca date pas d’hier, suffit de voir par exemple la guerre des farines avant la révolution Française. Les libéraux de l’époque avaient exactement le même discours que l’auteur, et 6 mois plus tard tout le monde crevait de faim.
-
Et si c’était le « village planétaire » qui était devenu idiot ?
-
S’il y a un pays où le modèle libéral ne fonctionne pas, ne peut pas fonctionner, c’est la France, justement.
Les années positives l’ont été lorsque le pays développait, via des grandes infrastructures, des projets comme Ariane, Airbus, le TGV, le Concorde, le nucléaire, etc.
Ces grands projets sont associés à une structure de décision forte, une recherche active, et financée par l’Etat.
C’est de Gaulle qui a en son temps eu la capacité de faire évoluer le pays vers ces grands projets qui correspondent à une vision. Nous n’avons plus que de petits collaborateurs zélés du monde financier.
Celui-ci est à des années lumières de ces projets, à investissement important, et qui ne rapportent qu’au terme d’un long délai. Le turbo-capitalisme demande des dividendes importants et rapides, pas le temps à perdre pour des considérations scientifiques ou technologiques de pointe.
Adieu donc les grands projets, et privatisation générale !
Avec pour corolaire une croissance exponentielle des dividendes (les Grands actionnaire ne se sont jamais mieux portés qu’aujourd’hui), et une réduction drastique des « coûts du travail ».
Conséquence : un Etat réduit à sa simple expression, sans moyens de financement, une augmentation massive du chômage, une récession due à l’effondrement des salaires, un endettement massif provenant des exonérations aux entreprises (pour augmenter leur taux de profit) et une nécessité de combler l’effondrement social. Endettement qui par ailleurs enrichit les emprunteurs, qui sont ceux dont les impôts ont diminué.
La crise est une conséquence de l’application des dogmes libéraux, mais ceux-ci, plutôt que de revoir leur dogme (la terre est au centre du monde), renforcent leurs efforts pour que les mesures déstructurantes soient encore accentuées.
Non, les autres pays ne vont pas bien. Que ce soient les USA, où la crise continue de sévir, l’Angleterre, où la situation de la population est catastrophique (voir les films de Ken Loach), où même l’Allemagne où les disparités sont colossales entres les salaires (pas de salaire minimum), l’ensemble des pays euroétatsuniens va mal. Sans parler de la Grèce, de l’Espagne, du Portugal, de l’Italie ou de l’Irlande !
Pour se dégager de l’hyper-crise, il faut trouver un autre paradigme, qui de plus tienne compte de l’aggravation climatique et énergétique.
Partir du sens de la vie, et rendre une nouvelle éthique et équité aux contemporains. Nous ne sommes pas là que pour consommer à tous prix et voir nos vies et celle de nos proches détruites par un système devenu fou.
L’hystérie-Systémique, Le « toujours plus » doit être remplacé par autre chose. Ce que j’appellerais « endéveloppement », à la fois se développer (s’améliorer, se confirmer, s’ouvrir, ..) et s’envelopper (se protéger, se couvrir, ...)
-
@jp foscarvel,
D’accord avec ton analyse, la France n’est pas un bateau en train de couler au milieu d’un océan de bonheur ! d’accord avec toi les autres pays que tu cites vont très mal, le Portugalest en faillite, 70 000 jeunes quittent le pays chaque année, on apprend aujourdhui que Mattéo Renzi en Italie doit revoir ses ambitions de croissance à la baisse, et l’Italie va encore plus mal que nous etc ...... la liste est longue et non-exhaustive. L’Angleterre et toutes ses privatisations n’ont certainement pas réglé la précarisation du travail et l’appauvrissement général d’ailleurs était-il question de cela ????est-ce que l’ambition de l’économie est de permettre à tout un chacun de vivre dignement, ou bien est-ce de faire respecter l’ordre établi et la loi du plus fort ???? la réponse je pense qu’on la connaît, et je ne crois pas que l’article pose les les vraies questions ........ -
« »Les raisons de ce déclin sont au moins au nombre de quatre « »
@ Auteur
Non, les « raisons » ne sont pas quatre mais « une ». Et puis même si les raisons ont leurs sous-raisons, on peut toujours généraliser et trouver le dénominateur commun.
La culture chrétienne dit qu’il y a 7 péchés capitaux que tout le monde récite par cœur... La culture musulmane quant à elle précise qu’il y a un seul péché capital qu’un homme ou une société peut commettre : C’est L’HYPOCRISIE ! C’est facile de vérifier que lorsqu’on a ce vilain défaut, la malice prend toujours le dessus sur l’intelligence et on ne peut jamais suivre la bonne voie.
Vous pensez peut-être que je suis trop naïf ? Je peux vous rassurer, j’ai prédit le déclin de la France il y a des années de cela et rien ne pourra arrêter sa descente en pente raide vers les abysses de la médiocrité !
La raison, l’unique raison à cela est que la France est la patrie du National-Socialisme.
Cette idéologie de tous les égoïsmes et de l’égocentrisme ! J’ai rappelé dans d’autres écrits pourquoi le Français ne se déracine jamais même s’il s’aventure loin dans le cosmos, pourquoi la France a échoué en Amérique et plus tard en Afrique du Nord, pourquoi elle bride fortement aujourd’hui l’économie allemande au nom du Machin européen qu’elle sait pourtant impossible à concrétiser, pourquoi elle se rabat sur les pays médiocres qu’elle exploite parce qu’ils qui n’arrivent pas à se gouverner eux-mêmes, pourquoi elle soutient de maniérè indéfectible tous les minables dirigeants des ex-colonies plus que minables qui continuent toujours à servir l’économie française. Si le monde n’était que fourberies, complots, malices, traitrises, coups bas, perfidie...Il ne tiendrait pas une semaine ! La France aime la « Mondialisation » parce qu’elle se croit toujours capable d’imposer sa francopholie aux milliards d’êtres humains, parce qu’elle espérè continuer indéfiniment à envouter les peuples crédules comme le fait le cobra devant une grenouille, parce qu’elle pense naïvement qu’elle pourra toujours endormir les pays par sa récitation des « droits de l’homme » et qu’elle vendra sa démocratitude en semant désordre et désolation dans des pays déjà fortement anarchique ... La France pense trôner au sommet du genre humain en inscrivant ses casseroles et ses hameaux au « Patrimoine mondial » comme si les cultures humaines descendaient toutes de la « culture française »... Notez que c’est la France elle-même qui chante la diversité, le partage, le respect de l’autre et tra la la et machin mais OH ! HYPOCRISIE, c’est juste pour envouter et pour tromper !!!
Le National-socialisme, idéologie française, puis allemande puis occidentale et aujourd’hui « européenne » ... veut dire TOUT POUR SOI ET RIEN POUR LES AUTRES !!! Voilà pourquoi la France, en prenant les « indigènes » pour des imbéciles tarés et en exploitant sournoisement les muscles et les cerveaux du tiers-monde, elle ne pourra pas fructifier son Capital et encore moins le rendre LÉGITIME !
Vous pensez toujours que je suis trop naïf ? Le jour où la France réussira à « inverser la courbe de sa descente vers les abysses de la médiocrité », alors vous me le rappellerez !
Je suis l’auteur de « RECHERCHE SCIENTIFIQUE ET ÉPISTÉMOLOGIE » en 2001 et de la « SYNTHÈSE DES ÉVÉNEMENTS HISTORIQUES » en 2003... Personne ne peut réfuter mes analyses et personne ne peut contourner mes verdicts... sans risque et sans péril ! Je crache sur la désinformation planétaire !!!
Restons calmes mes amis ! Mettez autant de « moins » qu’il vous faut pour refroidir l’atmosphère ...
-
Bonjour M. Madjour,
Vous avez parfaitement raison. Il y a un décalage énorme entre les intentions affichées par le gouvernement français et ses réalisations. Il prône officiellement l’ouverture, mais crie qu’il faut acheter français, et refuser les étrangers aux frontières. Il promet l’égalité, mais lutte bec et ongle pour conserver les petits avantages de son électorat. Il chante la fraternité, tout en tuant la bienveillance à chaque occasion, en remplaçant l’entraide entre citoyens par des taxes et des aides sans visage.Ceci est à l’opposé de mes valeurs. Je pense que n’importe quel être humain sur la terre qui est honnête et travailleur (ou qui me remercie de travailler pour lui s’il ne le peut pas) est mon frère, et je suis heureux de l’avoir à mes côtés. Je traite tout le monde en parfait égal, sans me préoccuper le moins du monde de sa richesse, de sa couleur ou de sa position sociale. Le seul que je méprise est celui qui professe que le pauvre aurait besoin de droits supplémentaires pour être « à égalité » avec les autres. Cela revient à dire qu’il est intrinsèquement inférieur, et cela m’est intolérable. Enfin, je donne ce que je peux à qui en a besoin, et ma seule réponse quand on veut me le rendre est : « donne cela à quelqu’un d’autre qui en a besoin ». J’espère ainsi recréer un peu de ce lien social que notre état s’acharne tant à détruire. -
@mohammed
non non mais pas besoin de moinssé ça, ça serait tiré sur une ambulanceau moins spartacus il donne des arguments a réfutés mais la vraiment y a pas besoin ^^ -
Jeff et le monde des bisounours....
Le même qui défends Spartacus et sa loi du plus fort, nous fait ici le coup du monde fraternel... tu serai pas témoin de Jéhovah ?
Un peu de sérieux svp.
-
Pacte de responsabilité
Palindrome républicain : ’’ Une classe politique décomplexée ’’
Sans rire la droite fustige l’amateurisme du gouvernement et oublie dans quel état elle a laissé le pays à une gauche qui ne fait après elle « ni plus ni moins bien » - les L.Chatel, T.Mariani ou E.Ciotti au même titre que l’ex-président Sarkozy et consort feraient mieux de se faire oublier une fois pour toutes et de changer de métier ( néanmoins : en prenant la précaution de suivre une formation )
Tous plus incapables les uns que les autres de gérer financièrement leur parti ou leur campagne électorale, ils ont ce culot de prétendre revenir aux affaires
Piqûre de rappel :http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/08/pacte-de-responsabilite.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/08/07/pacte-de-responsabilite-5424547.html
-
-
l’idiot du village c’est celui qui se dit cultivé et soutient le libéralisme.
-
@crab,
c’est sûr que les glorieux politiques que tu cites devraient se faire oublier... mais eux contrairement à nous, sont sans vergogne et sans complexe...... droits dans leurs bottes et dans les yeux ils vont te dire que pendant les 11années de Chirac/Sarkho ils ont été formidables mais que voulez-vous la crise est passée là et l’appauvrissement général des classes moyennes n’est pas de leur fait d’ailleurs eux s’en sortent très bien, patrimoine et revenus en hausse, ces jours-ci il n’y a que Me Collard qui se plaint, son appartenance au FN lui coûte la moitié de ses revenus, il ne lui reste plus que 16 000 euros par mois pour vivre quelle déchéance...... d’ailleurs je pense lancer une souscription pour lui venir en aideje suis sûr que tous les libéraux sur ce site, au nom de la charité bien ordonnée ne vont pas hésiter un seul instant, à donner .................-
le monde se glose ?
peut-etre mais jusqu’a present une bonne partie de ce monde se demande comment venir en france pour y vivre.
USA, pays de richesse, 4% de croissance et tellement de gens qui doivent travailler a 75 ans parceque leur retraite a ete volatilisée.
cest le modele francais qui est perime ou bien le monde qui repart vers une course effrénée à la performance pour le profit ?
-
Bonjour Didier Cozin,
-
OUI, la France se comporte comme « l’idiot du village » ou l’idiot de l’Europe !
-
1. La France à abandonnée sa souveraineté au profit du monde de la finance et des multinationales ! La France c’est soumise aux intérêts américains accordant encore plus de pouvoir aux américains avec le futur (proche) du Grand marché transatlantique.
-
2. La France est sclérose par ses monopoles énergétiques du nucléaire. Les lobbys du nucléaires empêchent (freinent) la France de prendre le chemin vers la transition énergétique. La facture de la gestion des déchets radioactives des générations de l’avenir sera gigantesque. A ce jour aucune solution durable de la gestion des déchets à été trouve ! L’enfouissement des déchets s’avère plus que couteuse elle présente une menace environnementale à moyen terme comme démontre l’exemple d’Asse en Allemagne http://www.liberation.fr/terre/2010/07/14/l-allemagne-minee-par-ses-dechets-nucleaires_666035
-
3. La France à une infrastructure (réseau) informatique qui laisse à désirer ! La France est le pays de la fracture numérique ! Selon le cabinet Wireless Intelligence, la Corée du Sud devrait être le premier pays au monde à avoir fait migrer la majorité de ses utilisateurs du mobile vers la « 4G » en 2014.
-
La France accuse toujours un retard important en matière de fibre optique, surtout lorsqu’on la compare à la Corée du Sud, au Japon ou même à la Suède.
- La Corée du Sud est réputée - à juste titre - pour être l’endroit "le plus connecté" au monde. Celui où la population est la plus raccordée à l’Internet par la fibre optique (qui permet d’y accéder depuis les ordinateurs fixes, à très haut débit).
-
Selon des chiffres collectés par l’agence Ubifrance à Séoul, le pays compte 18,9 millions d’abonnés à la fibre, sur 50 millions d’habitants. Par comparaison, les abonnés pour ce type de services en France n’excédaient pas 315 000 fin 2012, selon l’Arcep, le gendarme français des télécommunications.-
4. La France à été soumise à la mondialisation par ses dirigeants et à ignoré l’option du passage à la « transition de l’agriculture » pour revenir sur un modèle d’une agriculture raisonnée voire biologique (gérée par des petites et moyennes structures) respectueuse de l’environnent et des consommateurs. En France beaucoup des petits agriculteurs ont fait faillite durant ses dernières décennies. Les subventions sont essentiellement attribué aux très grandes structures qui pratiquent une agriculture intensive non respectueuse de l’environnement...-
OUI, en France on marche sur la tête ! C’est un énorme gaspillage ...-
En France beaucoup des petits agriculteurs ont fait faillite durant ses dernières décennies. Les subventions sont essentiellement attribué aux très grandes structures qui pratiquent une agriculture intensive non respectueuse de l’environnement...
-
OUI, en France on marche sur la tête ! C’est un énorme gaspillage ..ien@eau du robinet
on ne marche pas sur la tête, c’est une politique délibérée et çà s’appelle des intérêts croisés ou lobbying.
et à la fin c’est le jeux de« je te tiens, tu me tiens par la barbichette » et en plus la plupart des gens votent et plébicitent ces politiques-là ......
-
Au lieu de relayer les conneries de ceux qui étouffent la France pour la dominer. Je vous conseille de méditer sur cette citation “Je suis attaqué par deux sectes opposées—les scientifiques et les ignorants… Pourtant, je sais que j’ai découvert une des plus grandes forces de la nature.”Galvani, le découvreur de l’électricité de l’université de Bologne.
Ce n’est pas toujours comme cela, Napoléon qui assiste à la présentation de Volta, lui fait décerner une médaille d’or, lui accorde une pension et le nomme comte du royaume et sénateur du Royaume d’Italie.
Sergio Focardi est aussi de Bologne et ses collègues se sont désolidarisés de lui.... pourtant il était professeur émérite à l’institut de physique nucléaire et cumulait les honneurs.... charmant.Donc, tout dépend de l’honnêteté des puissants, c’est cela qui fait la différence mais au delà de cela, ils scellent également leur propre avenir. Pour les convaincre, qu’ils regardent cet article, c’était en 2005. Des progrès ont été réalisés par Andréa Rossi pour une raison toute simple que je n’indiquerais pas ici. Les plus curieux pourront regarder le brevet patent WO2009125444.Des fanatiques imposent la croyance de « l’économie Darwinienne », aujourd’hui tous les peuples sont perdants car une caste étouffe la vérité afin de la faire ressortir si c’est son profit. Les pays vainqueurs seront ceux qui auront la capacité d’aller vers la vérité car les richesses en découlent. Dans un monde d’abondance énergétique, la concurrence entre les états est un faux débat, c’est vous prendre pour des crétins.Pour les nations, c’est chacun maître chez soi et les bons vaincront. La France est sans doute un des pays les plus enfumés de la terre, notamment à cause de l’influence néfaste des « Allemands » qui se sont trompés de voie et ne veulent pas le reconnaître. Ceci dit, je vous rappelle que la théorie de l’intrication remet les pendules à l’heure de la France car l’explication de la « fusion basse énergie » en découle. Il n’y a pas que la possibilité des voyages spatiaux, tout en découle, même l’explication des phénomènes d’antigravité.Quand je vois que j’ai été mis sous écoute depuis plus de 10 ans comme un vulgaire voyou, soudoyant tout ce qui est autour de moi et allant jusqu’à me proposer des putes pour me je me sentes mieux... etc... je passe tout le sordide de cette manipulation qui révèle la putréfaction dans le cerveau de certains.Ce n’est pas un problème de concurrence mais de savoir ce qu’on veut et d’avoir le courage de l’affirmer par certains qui ont les manettes du pouvoir entre les mains. Je n’ai pas signé pour les services secrets et le contre-espionnage, les jeux des gamins du pouvoir m’emmerdent royalement. Si un déblocage de la science vous fait mettre dans un Guantánamo psychologique, j’imagine que la moindre bonne idée est traitée de la sorte, c’est grave, c’est un état d’esprit typiquement mafieux.-
Bien le bonjour à Miss Ratched.
-
-
Bonjour et merci à l’auteur pour son article !Le déclin économique français, bien réel quoiqu’on en dise, n’est pour l’essentiel pas imputable au choix du « tout nucléaire », mais avant tout au modèle institutionnel français qui infantilise les citoyens plutôt que de les responsabiliser. Un modèle paternaliste omniprésent et omnipotent qui protège ses citoyens, qui pense pour eux mais qui attend en contrepartie qu’ils le servent.Alors que l’Etat devrait être au service des citoyens, en France c’est l’inverse, ce sont les citoyens qui sont au service de l’Etat.Alors que le rôle de l’Etat devrait se limiter à définir un cadre légal et à le faire respecter, en France on prétend tout régenter, tout surveiller, tout organiser dans les moindres détails. Comment peut-on imaginer vouloir émanciper les citoyens dès lors qu’on leur retire toute initiative et surtout toute responsabilité ?Les Français doivent reprendre leur destin en mains, mais cela ne sera possible qu’en remplaçant l’actuelle Constitution qui fait du pouvoir une monarchie élective, un modèle constitutionnel unique au sein des démocraties occidentales.-
L’Etat en France est-il omniprésent et omnipotent ? Il l’a été, c’est certain, mais il ne l’est plus.
Je ne tiens pas à cracher sur l’Union européenne mais il faut bien reconnaître que la France, comme les autres Etats membres, est de plus en plus soumise aux décisions de Bruxelles. Les gouvernements du général de Gaulle ou de F. Mitterrand avaient plus de pouvoirs que ceux de N. Sarkozy ou de F. Hollande.
L’Europe a été utile, elle a garanti l’autosuffisance alimentaire, elle a garanti la paix mais aujourd’hui elle est est composée d’un conglomérat de pays disparates aux intérêts souvent divergents. Ceci explique cette incapacité de Bruxelles à élaborer un projet de société auquel pourrait adhérer une majorité d’Européens. Bruxelles compense cette incapacité par une capacité extraordinaire à légiférer sur tout et n’importe quoi : du gaz de schiste jusqu’à la production du poulet de Bresse !Je suis comme vous, j’ai envie de taper sur L’Etat mais pas pour les mêmes raisons que vous. Je l’accuse d’avoir abandonné bon nombre de ses prérogatives au profit de l’Union européenne, royaume de l’opacité. Je parle d’opacité car qui connaît ceux qui décident à cette échelle ? qui connaît les commissaires européens ? qui connaît les grandes formations politiques qui composent le Parlement ? Personne ! On ne connaît même pas le nom du président de l’UE ! Faut le faire, non ?
Et quand on sait que notre destin est entre les mains de ces illustres inconnus qui sont sollicités, quotidiennement, par des centaines de lobbystes représentant les grandes firmes internationales cela fait froid dans le dos. -
Entièrement d’ accord .
La France aux maghrébins, les zôtres dehors , c ’est maintenant !-
Entièrement d’ accord .
La France aux maghrébins, les zôtres dehors , c ’est maintenant !-
Dans le monde animal la certitude le la fin provoque la fin.
Le scorpion, par exemple se pique lui-même avec son dard quand il se sait perdu, notamment quand il est piégé par un feu.
Plus proche de nous, l’histoire nous a montré que l’homme, ayant perdu la foi, se retourne souvent contre son/ses dieux.L’amour déçu fini souvent par une haine féroce.
Tous ces articles qui tendent à prouver que la France fait les mauvais choix dès lors que ces choix ne sont pas ceux que l’auteur souhaiterait, participent finalement à ce phénomène d’auto-destruction en situation de stress intense avec voie sans issue présumée.
-
C’est vrai qu’il y en a marre maintenant de ce « France bashing » qui sévit sur les réseaux sociaux et les médias traditionnels.
Je pense particulièrement à tous ces « spécialistes » de l’économie (toujours les mêmes) qui tapinent sur les plateaux télé : chez Calvi, iTV, LCI et BFMTV. Très fiers d’eux ils ont flingué pendant 5 ans la politique de Nicolas Sarkozy, depuis deux ans ils flinguent la politique de François Hollande. C’est sûr que si ils étaient d’accord avec l’action menée par le gouvernement ils n’auraient plus rien à dire et, du coup, n’aurait plus de raison d’être sous les projecteurs.Le pire est que tout ce qu’ils peuvent dire est considéré comme parole d’Evangiles : on les voit partout, on les entend sur toutes les grandes stations radio et on peut les lire dans tous les bons quotidiens et hebdos. Un véritable lavage de cerveaux auquel nous sommes soumis. A croire qu’ils sont sponsorisés par les laboratoires pharmaceutiques pour nous refourguer des antidépresseurs.
Et dire qu’aucun de ces grands pontes de l’économie n’avait prévu la crise des subprimes en 2008 ! Ce qu’aurait été capable de faire un élève de Terminale Economique et Sociale, un élève un peu au courant de l’affaire.
La crise est là en France, on le sait, on en a conscience, pas la peine d’en rajouter une couche.
-
Un constat peut être dressé face à notre pays et à ses résultats économiques et sociaux depuis une dizaine d’année : le sentiment d’une société calée sur le passé, que les intelligences réunies de 65 millions français ne sont tendues que vers un seul but : préserver un cadre social et économique qui ne peut pourtant pas résister à la mondialisation et à la globalisation, à ces forces immenses déplacées par 7 (et bientôt 10) milliards de terriens dont le but premier reste de comprendre le monde et de s’y adapter pour y trouver les moyens d’y vivre
@l’auteur,çà c’est du lourd, il me souvient d’un slogan de la SNCF qui disait « le progrès n’est utile que s’il est partagé par tous » votre démonstration sous tend que le système économique que vous prônez fera quelques inclus les « dominants » et la plupart d’entre-nous les« dominés » seront les exclus et tout cela labellisé certifié « Liberté-Egalité-Fraternité » sous le couvert de la République bien entendu....... s’il faut être ingénieur pour arriver à ce genre de conclusion, cela en dit long sur le délabrement moral de nos pseudos élites !!!!!!!!!!!-
Si au moins, nous la France, on était des idiots utiles !
Mais j’ai bien peu que ce ne soit même pas le cas !
-
Que dire face à tant d’ignorance ? commencez par lire Galbraith peut être ?
C’est plutôt difficile de faire un commentaire tant l’article n’apporte rien et surtout montre une méconnaissance des énergies renouvelables et de l’économie mondialisée.
Bon, je vais lire un autre article....
-
Wow ! Avec « une centrale solaire de 23 km de coté », Cozin sait électrolyser l’aluminium 24 h sur 24, 365 jours par an !
Avec « une centrale solaire de 23 km de coté », Cozin sait réaliser la coulée continue de l’acier et le laminage continu. L’été seulement, seulement le jour, et quand il fait beau.Et le reste de son criticisme est à l’avenant : de l’amateurisme outrecuidant.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON