• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France garrotée ? Un non définitif et absolu !

La France garrotée ? Un non définitif et absolu !

 "Les pays sont comme les fruits, les vers sont toujours à l'intérieur »

 Jean Giraudoux , Siegfried et le Limousin, Grasset (1922)

 

 

  1. La herse annoncée est finalement tombée

 

<docimg250917|right> Comme l’expliquait le 18 juillet 2021 l’auteur d’une très bonne analyse parue sur le site Lundi Matin[i], « Ça va ressembler à un témoignage à la première personne, un genre un peu embarrassant, mais c’est bien le propre de ce genre d’opérations politiques : parachèvement historique de la société du contrôle, du monde cybernétique et de la smart city, qui nous assigne à notre misérable condition individuelle.

Nous y voilà rendu : pas d’obligation vaccinale mais il faudra être muni de notre précieux Pass sanitaire pour aller dépenser nos maigres économies au supermarché, nous brancher sur les flux culturels au cinoche ou dans une salle de concert officielle, travailler dans le secteur médical, se transporter en avion, en TGV ou en car, entretenir la machine au club de sport.

« On ne vous oblige à rien, vous faites bien comme vous voulez, mais si vous faites le mauvais choix, la vie va être beaucoup plus désagréable ».

On rejoint enfin cet apartheid soft qui voit les smart people accéder de plein droit à la société et les loosers (sans téléphone intelligent, suspecté d’être des arriérés, des tarés complotistes, des réactionnaires irresponsables, des empoisonneurs de puits ou de fontaines) glisser irrémédiablement dans les marges. »

 

Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, pour reprendre une expression et citer les propos qui suivent, entament leur « vie de merde », selon le vœu d’un haut fonctionnaire de l’État.

( Libération mercredi 21 juillet 2021, certaines discussions à l’Assemblée nationale tourneraient autour d’un renforcement des mesures si la situation sanitaire ne s’améliorait pas. « C’est évitable uniquement si les gens se bougent le cul », a expliqué avec délicatesse un député de la majorité. « On va mettre en place un confinement de fait pour les personnes qui ne se sont pas fait vacciner en limitant l’accès à tout un tas d’endroits. On ne peut pas les forcer à rester chez eux mais on ne va pas non plus pénaliser les Français qui ont envie d’emmener leur gamin à l’aquarium de La Rochelle. Ça va être primauté aux vaccinés et vie de merde pour les non vaccinés », a confié le conseiller d’un ministre. Et ce, alors que le projet de loi sur l’extension du passe sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants obtenait le feu vert des députés dans la nuit de jeudi 22 à vendredi 23 juillet).

https://www.valeursactuelles.com/societe/un-conseiller-ministeriel-promet-une-vie-de-merde-pour-les-non-vaccines/

 

"Cet anathème aux relents de latrines vaudrait, à lui seul, une étude des personnages qui (croient) avoir notre destin entre les mains – leur intelligence médiocre, leur culture approximative, leur morale corrompue.

La violence comme la vulgarité de ce propos ne semblent pas avoir troublé les esprits en haut lieu tant il est vrai que ce langage de voyou est fort prisé parmi les membres d’une hiérarchie qui, dépourvue d’idées, pense qu’il suffit de « faire jeune » pour gouverner."

Voyez l’adolescent pré-pubère qui revêt un T-shirt noir pour s’adresser aux « jeunes » dans un langage indigent, les prenant réellement pour des imbéciles.

Voyez encore le même président de la République s’entretenant et jouant avec deux bouffons.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-president-et-ses-bouffons-allo-233282

 

Lorsque la France regardait la sortie grotesque de Macron d’entre les ombres du Louvre, voulant signifier que c’est la longue histoire de ce pays qui l’enfantait, pouvait-elle imaginer que ce président improvisé, issu d’une formidable imposture, allait se mettre, avec ses complices, à l’insulter chaque fois que l’occasion leur était donnée, pour finir par des menaces de zonard : « Je vais te faire une vie de merde, mec ! Je vais t’exploser ! »

Certainement pas, quoique pourtant tout était déjà soigneusement décrit, même s’il est honnête et nécessaire d’apporter quelques nuances pour éviter des appréciations trop hâtives, toujours sources d’erreur :

https://librescommeres.fr/read/167

Il n’empêche qu'aujourd'hui l’intéressé et ses séides sont aux commandes, suivis par une majorité de la population béni-oui-oui, trouillarde et/ou désireuse de « vivre-comme-avant », et ce quoiqu’il puisse en coûter à une autre partie de la population dont ils se moquent littéralement et qu’ils méprisent et menacent désormais ouvertement.

Grave, très grave erreur !

« La catastrophe psychique qu’implique ce verrouillage ou cette sécurisation massive de l’existence (je badge au lycée, je badge à la piscine, je badge au concert, je badge pour prendre mon train, je dois potentiellement pouvoir justifier de mon identité partout) va pouvoir générer son lot de « loups solitaires » comme on dit ; tous ces gens que la certitude de ne pas appartenir à ce monde-là pourra aisément entraîner vers des pétages de plomb plus ou moins visibles ou des califats apocalyptiques, et vers la déflagration des passages à l’acte. Pièces humaines de plus jetées pour relancer les mécaniques antiterroristes : donc un peu plus de caméras intelligentes, un peu plus de traçage- tracking, un peu plus de moyens pour les forces de l’ordre, un peu plus de président à la télé[ii]. »

Le monde se referme un peu plus.

« Muni de ton Pass sanitaire, toi qui entre ici abandonne tout espoir ». Sauf peut-être celui de la sécession, puisqu’ils nous y jettent de fait. Alors on se retrouve en bas, dans le demi-monde.

 

  1. Mais qui peut sérieusement accepter d'être impunément assujetti à pareil monde ?

 

La « vie de merde » commence ainsi pour ceux que M.Macron - l'encore président de la République, faut-il le rappeler -, appelle « une menace pour la démocratie », ceux qui « créent un désordre permanent » et qu’il se propose, sûrement, de mettre au pas.

Mais où a-t-on vu un chef d'Etat mépriser autant ses concitoyens, ses compatriotes ? Les prédécesseurs de M. Macron, avec leurs personnalités sans doute parfois arrogantes, hautaines, cassantes ou maladroites à l'occasion, ne se seraient jamais permis d'exploser les frontières jusqu'aujourd'hui intangibles du respect minimal de toutes les populations qui font la France.

Et voici que maintenant une partie de cette population pourrait bien être réduite à une vie diminuée, dans une sorte de seconde zone invisible, munie d'une sorte de pré-"propiska", comme ce fut longtemps le cas en Russie, ce permis intérieur dont on trouvera ci-après une description précise : https://www.liberation.fr/planete/1996/06/26/la-propiska-l-oeil-de-l-etat-dans-les-maisons-russes-cet-enregistrement-obligatoire-sur-le-lieu-de-r_173352/

Vie diminuée, contrôlée, de tous ceux qui, justement, maladie ou pas, vaccin ou pas, mènent déjà une « vie de merde ».

Les condamner, en plus, à l’exil intérieur, comme dans l’Union soviétique de Staline, et à la dégradation sociale, est effectivement d’une odieuse, insupportable et inacceptable indécence.

Voilà pourquoi le retour de flamme se prépare.

Sachez qu'il aura lieu et sera violent si cette mesure de passe sanitaire s’inscrit dans la durée d’un « état d’urgence » pensé comme devant désormais se perpétuer en étant aménagé indéfiniment, avec tensions et relâches, comme celles d’un collier étrangleur ou, mieux encore, avec la menace désormais constante pour tous les citoyens - y compris les vaccinés titulaires du pass nazitaire, de cet horrible instrument de mort que fut le garrot.

Il va falloir très sérieusement songer à jeter les fruits pourris de l'intérieur pour sauver le panier de la moniliose générale.

Alors en avant, droit et calme !

 

 

[i] Covid, Pass sanitaire, contrôle et répression. Quelques réflexions sur les annonces gouvernementales. lundimatin#297, le 19 juillet 2021

[ii] Op.Cit.

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 9 août 2021 19:30

    Bonsoir, Renaud

    Copie d’un commentaire que je viens d’adresser à Daniel Salvatore Schiffer qui, lui aussi, menace du « retour de flamme » :


    Je crains que vous ne preniez vos désirs pour des réalités. On a tant de fois annoncé l’imminence d’une insurrection, voire d’une révolution, depuis que Chirac a cédé son fauteuil élyséen, qu’il serait aujourd’hui bien hasardeux de mettre un billet sur ce pari-là.

    Moi-même, j’ai donné l’alerte à ma manière en rappelant en 2018 les paroles prémonitoires prononcées par Tocqueville à l’Assemblée Nationale en 1848 tant elles me semblaient avoir été écrites pour notre propre époque et le règne du monarque Macron (cf. Climat social : l’avertissement lucide de... Tocqueville à Macron). 

    Or, que s’est-il passé durant toutes ces années ? Tout au plus quelques escarmouches, les plus douloureuses ayant été pour les Gilets jaunes, blessés, meurtris, mais aussi de facto cocus car non suivis par une population assez largement anesthésiée par le confort : jamais on n’a vendu autant de SUV, et seule une minorité souffre réellement, et ce n’est pas celle qui monte au combat.

    Je ne sais évidemment pas ce qui va se passer dans les prochains mois ou les prochaines années. Peut-être avez-vous raison. Peut-être pas..


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 août 2021 19:50

      @Fergus
      Bonsoir Fergus et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.
      Bien sûr, le texte de Tocqueville comme d’autres avertissements n’a pas été suivi des événements attendus. Il n’empêche que d’autres circonstances sont apparues, que personne n’avait exactement prévues, telle la défaite de 1870 et la redistribution des cartes qui s’en est suivie. La société française n’en a pas moins continué d’évoluer, de changer, de se modifier.
      Je ne suis naturellement pas devin mais il me semble pourtant que la tendance qui se dessine ne me paraît pas de bon augure.
      Une chose me semble certaine (il n’est qu’à lire les manchettes et articles de quotidiens je pense au journal Le Monde, édition datée 10 août 2021) : les interprétations sont « intranquilles », manquent sérieusement de quiétude et pour tout dire, se cherchent.
      Mais une chose est certaine : le raidissement général de l’Excutif comme le refus affiché d’envisager la suppression dudit passe sanitaire (aucun horizon), ce qui est à la fois incroyable et inacceptable, ne pourront rester en l’état comme fait accompli.

      Bien à vous ;
      Renaud Bouchard

      Entretien. Erik Neveu est professeur émérite de sciences politiques à l’université de Rennes et coauteur de Nouvelle sociologie politique de la France, avec Thomas Frinault et Christian Le Bart (Armand Colin, 300 p., 29 euros). Il décrypte pour Le Monde les manifestations contre le passe sanitaire, alors qu’un quatrième samedi de mobilisation doit avoir lieu, ce 7 août.

      https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/08/07/anti-passe-sanitaire-c-est-un-mouvement-sulfureux-difficile-a-recuperer-pour-un-parti-a-moins-d-un-an-de-la-presidentielle_6090822_823448.html

      Anti-passe sanitaire : « C’est un mouvement sulfureux, difficile à récupérer pour un parti à moins d’un an de la présidentielle »

      Selon le politologue Erik Neveu, si la mobilisation a des similitudes avec les « gilets jaunes », elle se condamne à l’impuissance si elle ne peut se traduire en propositions ou en relais politiques.


      Comment peut-on expliquer la forte mobilisation des manifestations anti-passe sanitaire, au cœur de l’été ? Article réservé à nos abonnés Lire aussi Florian Philippot tente de surfer sur le mouvement anti-passe sanitaire

      Pour une part des participants, par une exaspération devant la multiplication des contraintes, des incohérences aussi des politiques publiques depuis dix-huit mois, par le sentiment bien fondé de ce que certaines décisions parachutées sans préavis sont inapplicables, quel que soit le jugement que l’on ait sur elles. Pour d’autres, par le sentiment d’être les victimes directes des choix gouvernementaux, comme c’est le cas des restaurateurs ou des acteurs culturels. Pour une autre catégorie de personnes, sans doute plus structurée politiquement, par des convictions anti-vaccins et anti-étatistes.

      Y a-t-il un précédent d’une mobilisation sociale estivale ou est-ce inédit ?

      Il y a eu, en 1953, une vague de grèves partie des PTT dans le Sud-Ouest et qui a gagné le pays entier. On peut penser aussi au mouvement de soutien aux sans-papiers qui occupaient l’église Saint-Bernard à Paris du temps du binôme Chirac-Juppé, au milieu des années 1990. Mais il faudrait introduire un autre paramètre : le besoin des rédactions de trouver de quoi remplir l’actualité en plein été. Ce qui a sans doute gonflé la couverture.

      Peut-on comparer ces manifestations avec celles du mouvement des « gilets jaunes » ?

      Le problème c’est que tous, universitaires et journalistes, allons désormais remplacer « mai 68 » par « gilets jaunes » comme étalon des mobilisations.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 2021 20:03

      @Fergus
       
      ’’ Je crains que vous ne preniez vos désirs pour des réalité ’’ foi du Pr Coué, un spécialiste.


    • Fergus Fergus 9 août 2021 20:06

      @ Renaud Bouchard

      Au contraire, les évènements décrits par Tocqueville en janvier 1848 se sont produits 5 semaines plus tard. C’est pourquoi j’ai parlé d’« avertissement lucide ». 
      Mais il n’y a pas toujours de Tocqueville pour annoncer les soulèvements. Et même s’il y a des analogies apparentes, les climats sociaux différent sur trop de points.

      Pour ce qui est de la défaite de 1870, sauf erreur de ma part, il n’y a que Badinguet et quelques bas du képi qui ne l’avaient pas prévue. Napoléon III espérait se refaire et a commis la même faute d’évaluation que Cameron, avec des conséquences infiniment moins graves pour le Britannique.

      Pour ce qui est du passe sanitaire, même si j’en désapprouve quelques modalités  pourtant validées par le Conseil Constitutionnel —, globalement j’en approuve le principe car il constitue de fait un élément fortement accélérateur de la campagne de vaccination, seul moyen de parvenir dans un délai relativement court à l’immunité de groupe.

       


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 2021 20:07

      Un piètre Pr Coué qui confond désirs et cauchemars.
       


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 9 août 2021 20:22

      @Fergus
      Je crains malheureusement que ce « passe sanitaire » -qui n’a rien de sanitaire -obéisse à un tout autre dessein.

      Le principal but de la vaccination n’est pas d’ordre sanitaire

       

      Le principal but de la vaccination est de parvenir à une normalisation du port d’identité numérique par chaque citoyen. Il sera en effet permis que le contrôle de ses droits d’accès à différents lieux (restaurants, boutiques, gares etc.) se fasse de manière automatique, ce qui ouvrira un immense marché, celui des objets connectés, tellement savoureux qu’il est capable de transformer des informaticiens en virologues.
      Cela permettra également l’introduction d’une monnaie numérique déjà préparée par la suppression progressive de l’argent liquide.

      Il y a deux cas à considérer :

      – Port d’identité numérique non intimement liée au corps : mobile, bracelet, montre, sac à main…
      – Port d’identité numérique intimement liée au corps : bague, puce sous la peau, identification génique…

      Dans le second cas il sera impossible, sauf opération chirurgicale, de se débarrasser de son identité.

      Dans un premier temps, seul le premier cas est à considérer sérieusement. Ce n’est que lorsque l’usage d’une identité numérique sera normalisé par l’habitude (de vivre autrement) que le second cas s’imposera naturellement pour renforcer la sécurité de l’usage.

      Aujourd’hui, ce port d’identité numérique est déjà réalisé via nos mobiles, mais aucun usage n’en est fait, sauf marginal comme dans le cas de l’application TousAntiCovid. Tout le monde a le droit d’entrer dans n’importe quelle boutique et de voyager sans être obligé d’avoir un portable. D’autre part, le traçage des déplacements permis par un mobile est très grossier, sa précision étant comprise entre 1 et 10 mètres. On peut considérer que pour l’instant, avoir un portable est inoffensif.

      Tout cela pourrait changer avec le contrôle vaccinal automatisé et la généralisation des objets connectés via la 5G et même dès la 4G. En particulier le traçage ne serait plus réalisé par GPS, mais par analyse et triangulation de signaux via les objets alentours et sera à terme 100 à 1000 fois plus précis, à mesure que la technologie évoluera.

      Le port non lié au corps d’identité numérique, dans un environnement peuplé d’objets connectés (maisons, voitures, routes, villes…) permettrait les recueils de données suivants par une I.A. :

      – Vérification d’autorisation d’accès pour les vaccinés
      – Contrôle de vitesse et stationnement (voiture connectée)
      – Identification de toutes sortes d’infractions à la conduite
      – Identification des personnes avec qui l’on déjeune
      – Mémorisation de tous les déplacements
      – Calcul de temps de travail ou temps de présence…
      – Détection de déplacement inhabituel…
      – Etc

      Il convient de préciser qu’aucune loi ne pourrait empêcher l’implémentation des algorithmes correspondants, mais seulement en interdire l’usage.

      La question de savoir si nous allons effectivement rentrer dans ce nouveau monde, ou pas, va donc dépendre du niveau d’acceptation du vaccin. Il est en effet peu probable que l’on oblige chaque citoyen à porter une identité numérique lors de ses déplacements si 50% de la population n’est pas vaccinée, car on ne va pas limiter à ce point la liberté de circulation. Par contre, si seulement 5% de la population n’est pas vaccinée, il est fort probable qu’on entrera dans ce nouveau monde.
      La réalité sera évidemment bien plus complexe que cette simplification binaire, qui n’a d’autre but que d’éveiller aux véritables enjeux.

      Donc, je le répète, nous ne sommes pas confrontés à un problème sanitaire avec le virus. Ce problème-là est peanuts à coté du choix de société qui se trouve devant nous, qu’une politique de gouvernance mondiale semble avoir déjà fait à notre place.

      Mais je le répète une fois de plus, mon avis est qu’on n’entrera pas dans ce nouveau monde.

      Philippe Guillemant, le 24 novembre 2020

       

      Pour en savoir plus sur l’auteur : http://guillemant.net
      Sa biographie, ses articles, ses livres et dvd, ses conférences, ses réalisations technologiques, sa revue de presse et ses publications.


    • sylvain sylvain 9 août 2021 20:45

      @Fergus
      et quand 70 ou 80% des gens seront vaccinés, vous viendrez nous aider a faire tomber cette saloperie largement plus dangereuse que ce qu’elle est censée combattre ??


    • troletbuse troletbuse 10 août 2021 08:25

      @Fergus
      Je vois que pour défendre votre petite Macrounette, vous êtes sur le pont toute la journée en ce moment où cette arnaque mondialiste est mise en place. Le comble, vous m’aviez reproché d’être omniprésent sur le site.
      Je ris de vous voir toujours utiliser vos affirmations péremptoires usées jusqu’à la corde comme :
      « Prendre vos désirs pour des réalités »
      « Vous dites n’importe quoi » Très moche du point de vue rédactionnel
      « Affirmations éhontées » Votre jugement papal donc infaillible
      « Immunité de groupe » Non prouvée
      « Complotistes » Copie de perroquet merdiatique
      etc...
      « Jamais on n’a vendu de SUV » : Ca me fait bien marrer, vous qui vous allez partout en France. Dernièrement en Lozère, je crois ou à Chamonix, à Paris et partout ailleurs. Je suppose que vous y allez à pied afin de ne pas accroître le taux de CO². mais n’oubliez pas de ne pas respirer trop fort car c’est mauvais pour la planète.
      Egalement, vous en profitez pour mettre vos liens archaïques d’articles de faux-cul sur Tarlouzette que vous soutenez tout en disant le contraire. Personne n’ira les lire et plus personne ne vous croit.
      J’ai remarqué aussi que vous essayez d’étaler votre culture en réagissant lorsqu’un Avoxien parle d’une chose comme un champignon, le phallus impudicus par exemple. Normal, un vieux connaît beaucoup plus de choses qu’un jeune citadin à qui on n’apprend plus rien afin de le rendre idiot donc malléable comme pour les merveilleux vaxxins prévus même avant cette fausse pandémie.Moins on a de connaissances, plus on les étale comme le beurre ou la confiture sur le pain. Etant né à la campagne et ayant été aux champignons et surtout ayant un excellent livre en photos, pas des dessins,sur les champignons, je le connais très bien mais qui cela peut-il interesser ?
      Je pourrais continuer encore et encore mais ca me fatigue et je suis fainéant.
      Allez Fergus, vous devez avoir piscine, non ?  smiley


    • troletbuse troletbuse 10 août 2021 08:43

      @sylvain
      Non non, il y aura un nouveau variant (Jusqu’à l’Omega, ils ont de la marge) qui necessitera une nième dose pour les waxxinés. E ce sera la faute des non-waxxinés qui ne respectent pas les gestes barrières comme Tarlouzette au G7 ou au Japon ou bien Barbier ou MOF aux 3 présidents Pour ceux-là ils possèdent une immunité jupiterienne.


    • Fergus Fergus 10 août 2021 09:20

      Bonjour, troletbuse

      Non, je n’ai pas « piscine » aujourd’hui (je n’y vais jamais), mais cinéma (pour le film Sound and métal).

      Votre commentaire est comme toujours mensonger sur plusieurs points  notamment sur mon rapport au macronisme dont j’espère qu’il disparaîtra en 2022  et falsificateur. Une exemple : certes, je suis allé en Lozère et à Chamonix cette année, mais dans ma modeste 208 et je ne dépasserai pas les 13 000 km parcourus cette année, ce qui me place en dessous de la moyenne nationale. Quant à mes voyages à Paris, ils se font... en train. Cela dit, je ne me suis jamais présenté comme un modèle écologiste.

      Sur le « phallus impudique »  également appelé « satyre puant », je n’y ai fait allusion  au plus 3 ou 4 fois en 13 ans !  que dans des articles ou commentaires à tonalité humoristique. Et jamais je n’ai prétendu être un expert en champignons, même si j’ai moi aussi vécu à la campagne. 

      Je comprends qu’étant nourri à la doxa complotiste, vous puissiez tenter par tous les moyens de discréditer vos contradicteurs car c’est précisément à cela que l’on reconnaît lesdits complotistes. Libre à vous. Pour ce qui est des problèmes du moment, notamment la crise sanitaire, c’est à la fin de la foire que l’on comptera les bouses ! smiley


    • rogal 10 août 2021 09:43

      @Fergus
      « Complotisme »... argumentation un peu faible.


    • Fergus Fergus 10 août 2021 11:22

      Bonjour, rogal

      Certes, mais quand on a affaire à une personne qui :

      Réfute le changement climatique
      Nie l’existence d’une pandémie de Covid
      Attribue de manière péremptoire l’origine de la diffusion du Sars-Cov2 à une manipulation expérimentale de laboratoire
      Affirme de manière tout aussi péremptoire que les pouvoirs publics ont voulu liquider des vieux dans les Ehpad
      Prétend que le NOM (Nouvel Ordre Mondial) est une entité qui dicte l’action des gouvernements de la planète
      Qui ne cite que des sources extrémistes ou complotiste 
      Etc, etc, etc...

      Désolé, mais cela relève à mes yeux d’un profil complotiste  !



    • troletbuse troletbuse 10 août 2021 13:29

      @Fergus
      Vous me faites bien rire Fergus. Pourquoi essayer vous de vous justifier :
      Vous faites 13 000 kms par an mais vous nous dites « moins que la moyenne nationale, donc je suis un bon citoyen ». et moi j’en fait 18 000 mais mois je ne crois pas à l’arnaque du réchauffement. Qu’est-ce qu’on fait pour les représentants ? et je connais un proche qui fait 140kms par jour pour aller bosser. Faut-il les mettre au pilori avec l’arnaque des voitures électriques qui est faite pour faire marcher le commerce. Mais c’est pas mal pour un retraité...comme moi. Mais je ne me sens pas coupable. Je fais marcher le commerce qui vont être interdits. Ainsi les petites boites couleront et les multinationales reprendront à vil prix.
      Moi aussi, je viens d’aller à Paris 4 fois de suite par le TGV mais pour les manifs.  smiley
      Pour le phallus, ca c’est de la gnognotte mais on sent dans vos postes le besoin de faire savoir que vous savez.  smiley
      Quant à l’appellation complotiste, elle est dite dans ma présentation. Alors si vous saviez comme je m’en branle.  smiley.


    • troletbuse troletbuse 10 août 2021 13:31

      @troletbuse
      Tiens j’ai fait plein de fotes d’otographe smiley


    • bernard29 bernard29 10 août 2021 17:47

      @Renaud Bouchard

      vous dites ; « Le principal but de la vaccination est de parvenir à une normalisation du port d’identité numérique par chaque citoyen. » 

      Je crois que le « port d’identité numérique » comme vous le nommez, n’a pas besoin de la vaccination pour se mettre en place ; D’ailleurs vous le signalez vous même dans le premier cas. (Port d’identité numérique non intimement liée au corps : mobile, bracelet, montre, sac à main)
      Vous pensez que la vaccination peut participer à un développement, une accélération et une généralisation un contrôle numérique de la société humaine par un port d’identité numérique lié au corps. Oui, c’est surement inquiétant, tout cela mérite débats et précautions. Et ce n’est pas la première fois que des auteurs de SF parlent de Code Barre sur les humains ou de puce.

      Tout ce ci mérite questionnement ( et ça a déjà commencé ; avez vous lu ceci ? rapport au Sénat ; RAPPORT D’INFORMATION FAIT au nom de la délégation sénatoriale à la prospective (1) sur les crises sanitaires et outils numériques : répondre avec efficacité pour retrouver nos libertés.


    • Fergus Fergus 10 août 2021 17:50

      @ troletbuse

      « on sent dans vos postes le besoin de faire savoir que vous savez »
       smiley  smiley  smiley
      N’importe quoi !
      Il y a des domaines  rares, je vous rassure dans lesquels j’ai des connaissances qui, à défaut d’être pointues en sont pas négligeables. C’est par exemple le cas de la géologie et de la minéralogie auxquelles je me suis longtemps intéressé de près et qui m’ont amené à parcourir pas mal de chemin avec mon marteau en acier cadmié.
      Idem, autre exemple, sur la philatélie.
      Or, vous savez quoi ? Je n’ai jamais écrit le moindre article sur le premier sujet et un seul sur le second (consacré aux ballons montés et aux boules de Moulins) ! Etonnant, non ? smiley


    • bernard29 bernard29 10 août 2021 17:57

      @bernard29

      Cette question méritait d’être posée et démocratiquement débattue même sans le problème de la vaccination contre le Covid. Que vous saisissiez l’occasion pour en parler, pourquoi pas  mais je ne crois pas que l’on puise dire que Le principal but de la vaccination n’est pas d’ordre sanitaire. Et c’est ce qui ne me plait pas..


    • troletbuse troletbuse 10 août 2021 18:32

      @Fergus
      la minéralogie  : Est-ce la science des buveurs d’eau minérales ?
      la philatélie.

      Pa étonnant que vous soyez timbré  smiley
      Vous devriez faire un article sur la macronologie  smiley


    • Clocel Clocel 9 août 2021 20:47

      Marcel victime de son excellence...

      La tribu aime le bon boulot, mais uniquement selon ses critères !


      • sylvain sylvain 9 août 2021 20:51

        tous ces gens que la certitude de ne pas appartenir à ce monde-là pourra aisément entraîner vers des pétages de plomb

        Ces gens ne sont nullement un problème pour ceux qui prennent les décisions . Ils permettront de justifier l’extension des mesures sécuritaires .

        Je ne sais pas comment les gens qui pensent qu’on leur a injecté de force un produit mortel, voir pire, vont réagir, surement pas bien .


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 août 2021 09:51

          @sylvain
          Bonjour et merci pour votre commentaire.

          "Ces gens ne sont nullement un problème pour ceux qui prennent les décisions . Ils permettront de justifier l’extension des mesures sécuritaires ."

          /Tout à fait exact. J’en connais qui me déroulent des programmes de contrôle social qui intéresseraient des satrapes asiatiques.

          Leur imagination est débordante.

          La mienne aussi, pour les neutraliser.

          "Je ne sais pas comment les gens qui pensent qu’on leur a injecté de force un produit mortel, voir pire, vont réagir, surement pas bien .« 

          /Question intéressante. La seule qui vaille d’être posée car la réponse est multiple :

          -Ils vont s’enfermer dans le déni jusqu’au bout, en accusant les »non vaccinés« de les avoir rendus malades.

          -Ils vont ensuite comprendre que la soupe qu’ils ont réclamée et reçue »volontairement, en un consentement préalable et éclairé« , ne les protège pas comme ils le pensaient.

          -Puis le doute finira par laisser la place à le peur hideuse en voyant leur entourage commencer à flancher et calencher...

          Question de semaines et de mois.

          En attendant, voyez ce genre d’article qui vous explique que » plus on est de fous, plus on rit" (je résume) :

          https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/oui-des-personnes-vaccinees-meurent-du-covid-19-et-c-est-mathematique_2154072.html

          Le fait est que la ligne générale est le déni absolu, que-tout-va-bien-même-s’il-y-a-des-problèmes-mais-que-le-bilan-bénéfices-inconvénients-est-positif etc.

          Libre à chacun de rejoindre le carré statistiques des décédés pour cause de mort à la suite d’un accident de Jokari.

          Renaud Bouchard


        • sylvain sylvain 10 août 2021 15:04

          @Renaud Bouchard
          Le fait est que la ligne générale est le déni absolu

          ouai, c’est même plus du déni c’est de la fiction .

          si vous avez le temps, je vous conseille ce document, qui franchit une étape que je n’aurais pas prévu pour au minimum l’année prochaine . Ils vont vite !
          Sinon je suis en train de finaliser un article dessus


        • generation désenchantée 10 août 2021 19:53

          @sylvain
          Visiblement quelqu’un as dit a Véran de retirer ce tweet manque de pôt pour Véran quelqu’un l’avais mit dans ses archives

          https://twitter.com/Fredo83509096/status/1425145158568456194

          C’est quand que toute la macronnie et ses alliés vont pointer a l’ANPE  ?


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 août 2021 21:50

          On s’en prend au politique. Certes. Mais quel citoyen aurait accepté que l’on contrôle la fécondité qui nous amène à une catastrophe IRREVERSIBLE....


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 août 2021 08:01

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
             
             ou je ne comprends pas ou bien ce commentaire dit une chose et son contrarie.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 août 2021 08:19

            @Francis, agnotologue C’est pourtant clair. Nous sommes face à un mur : le changement inéluctable du climat qui va créer des catastrophes face auxquelles, face il n’y aura qu’une seule solution. La stérilisation obligatoire ? Qui acceptera.... ??? Personne.... Comment voulez-vous avoir des politiques exemplaires alors que l’humain reste au stade animal...Lisez Un immonde sans limite de Jean-Pierre Lebrun... L’hybris se paie toujours un jour...Le bonheur, c’est du passé. Et réjouissons-nous de l’avoir connu....C’est dur à lire. Non : simplement : LUCIDE. Hier de lire : quand l’homme oubliera son histoire ou le passé, et il condamné à mourir...


          • sylvain sylvain 10 août 2021 15:08

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            ne vous en faites pas avec ça, la fécondité déjà faible des pays « développés » a dégringolé avec cette crise . Stériliser n’a plus trop d’intérêt . Par contre il est possible que certains n’aient pas la patience d’attendre que tout ce monde meurt naturellement


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 août 2021 08:54

            Hier des rechercher les statistique sur l’état mental des français. 34% sont en dépression totale. C’est déjà énorme. Est-ce à dire que les autres vont bien. Non bien sûr, LA majorité des autres sont simplement dans le déni... C’est le propres des pervers narcissiques : Quoi, il y a des problèmes, où ça ?  Bon je vais au contrôle technique et boire un verre avec des « amis »....Les pervers sont au pouvoir et se réjouissent de notre fin... C’est aussi simple que cela. Alors, que faire ? S’extraire du panier de crabe.... Ce qui se passe n’est pas de (notre) ma faute... Chacun son histoire (ou son absence d’histoire, ce qui est encore pire...surtout pour les autres). C’est ainsi que j’ai appris que mon mail Yahoo est inspiré directement de YAHOU, YAHOO, YAHVE...et lié à l’île ELEPHANTINE où allait souvent Mythe Errant...Extrait : Sati, parèdre de Khnoum, qu’elle confond volontairement, par syncrétisme avec Anath, la déesse parèdre de YAHOO, et par conséquent avec Isis, l’épouse d’Osiris. Freud a toujours dit que les juifs venaient d’Egypte. Tout se confirme...Le plus étrange actuellement, c’est que de très nombreux sarcophages sont trouvés en Egypte : les morts se réveillent alors que les vivants meurent....


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 10 août 2021 09:03

              « On ne vous oblige à rien, vous faites bien comme vous voulez, mais si vous faites le mauvais choix, la vie va être beaucoup plus désagréable ».

               

              Ils ne savent pas encore ce qui va leur arriver, ces matamores !

               

              « Réveille-toi, réveille-toi ! lève-toi, Jérusalem, Qui as bu de la main de l’Éternel la coupe de sa colère, Qui as bu, sucé jusqu’à la lie la coupe d’étourdissement !

              Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés, Il n’y en a aucun pour la prendre par la main De tous les fils qu’elle a élevés.

              Ces deux choses te sont arrivées : -Qui te plaindra ? -Le ravage et la ruine, la famine et l’épée. -Qui suis-je pour te consoler ? -

              Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.

              C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

              Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

              Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants.  » (Esaïe 51 :15-23)


              • Clocel Clocel 10 août 2021 09:06

                Allez... Un peu de lumière sur le panier de crabes...


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 août 2021 09:13

                  @Clocel Nos messages sont un peu synchro. Sont impliqués : les vatic ’anneries« , les faux Franc-maçons qui n’ont qu’un seul objectif : remplir leur carnet d’adresse. Ce qui est en Haut, (le dés »astre", diaspora des étoiles) climatique est comme ce qui est en bas.. 


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 août 2021 12:30

                  @Clocel

                  Très bien ! Merci beaucoup !

                  Allez... Un peu de lumière sur le panier de crabes...

                  ou de vipères.

                  RB


                • generation désenchantée 10 août 2021 20:06

                  @Renaud Bouchard

                  Et une vipère !

                  https://twitter.com/Fredo83509096/status/1425145158568456194

                  A conserver dans les archives comme preuve


                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 15 août 2021 11:25

                  @Clocel

                  Bonjour Clocel

                  Excellente vidéo.

                  Merci beaucoup.


                • cettegrenouille-là cettegrenouille-là 15 août 2021 11:34

                  @generation désenchantée

                  Bonjour Renaud Bouchard.

                  Merci pour ce document et pour les infos et les explications que vous vous appliquez à fournir aux lecteurs sur le dessous des cartes de la dictature « en Marche ».


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 août 2021 09:09

                  Je ne crois qu’en une seule chose : La lumière doit vaincre l’obscurité et les français ou autres peuples doivent ouvrir les YEUX. Ouvrir les yeux, c’est laisser passer la lumière le l’OEIL d’HORUS par son IRIS-OSIRIS. 


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 août 2021 09:26

                    Roger Sabbah : "Ainsi la peur serait à l’origine de cette extraordinaire loi du silence (sur l’histoire), loi qui empêche les hommes de regarder la marche du monde en dehors de leur état conditionné par le lourd passé de l’humanité, passé dont ils sont les héritiers. Ce qui était valble dans le passé, l’est toujours à notre époque. Minimiser l’histoire de la civilisation juive ne dérange plus personne. La révélation de Yahvé, du christ n’est jamais remise en question et le conflit israélo-arabe peut se poursuivre avec la configuration apocalyptique que le monde religieux lui attribue. Au mons là-dessus, tout le monde semble d’accord, puisque selon... Qu’importe alors, s’il (le Messie) se manifeste sous la forme d’un futur conflit nucléaire mondial, dans un océan de feu et de cendres, puisqu’il sera supposé apporter la paix et la résurrection des morts (nombreux sarcophages découverts : https://www.youtube.com/watch?v=HO-7HMmKahs. A travers l’ensemble des enseignements et des sagesses millénaire de nos livres, nous préparons et nous justifions notre propre destruction. Qui ne connaît son passé ignore le futur. 



                      • jjwaDal jjwaDal 11 août 2021 17:04

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Mon antivirus n’a pas aimé cette page qui est infectée par un malware.


                      • BA 10 août 2021 11:32

                        Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


                        Le pays le plus vacciné du monde, Israël, a 62 % de sa population qui a reçu deux doses du vaccin. Résultat : le nombre de nouveaux cas de contamination explose en Israël ! Le gouvernement israélien fera un quatrième confinement début septembre.


                        Israël / Coronavirus : le nombre de cas quotidiens passe la barre des 6.000, un chiffre record depuis février.


                        6.275 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en Israël en 24 heures, selon le rapport officiel du ministère de la Santé publié mardi, un chiffre record depuis le 8 février.


                        Le responsable de la lutte contre le coronavirus, le Professeur Salman Zarka, a estimé mardi matin que les nouveaux chiffres étaient alarmants.


                        "Nous avons atteint un point critique pour nous tous", a-t-il déclaré à la radio Kan Reshet Bet. "Pour notre santé, pour nos vies et pour l’économie".


                        Le Pr. Salman Zarka a appelé la population à se faire vacciner contre le Covid, et pour les plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de rappel, affirmant qu’il s’agissait du meilleur moyen d’éviter un nouveau confinement.


                        "J’appelle la population à se faire vacciner, à respecter le port du masque et les restrictions du passeport vert", a-t-il insisté, ajoutant que le gouvernement envisageait de limiter les rassemblements en intérieur et en plein air, tandis que le taux de contamination ne cesse d’augmenter.


                        https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628579601-israel-coronavirus-le-nombre-de-cas-quotidiens-passe-la-barre-des-6-000-un-chiffre-record-depuis-fevrier



                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 août 2021 12:29

                          @BA
                          Bonjour et grand merci pour cette information.

                          Deux questions :

                          -Quelque chose ne fonctionnerait-il pas dans cette politique de santé publique ?

                          -Ne serait-il pas temps de changer de thérapie, ou plus précisément, n’y aurait-il pas autre chose que ces « vaccins » ou ces types de « vaccins » à utiliser plutôt que des persister dans un processus qui a peut-être atteint ses limites ?

                          cf. ci-après : https://www.francesoir.fr/politique-monde/israel-ivermectine-reduit-la-duree-de-linfection-au-covid-19-dapres-un-chercheur-de

                          Ce 14 février 2021, un article de Maayan Jaffe-Hoffman, du Jerusalem Post dévoile que selon ses données non encore publiées, le Professeur Eli Schwartz expert israélien des maladies tropicales a déclaré qu’il a été démontré que l’ivermectine aidait à « guérir » les gens du virus en seulement six jours.

                          Le professeur dit qu’il a de nouvelles preuves qu’un médicament utilisé pour lutter contre les parasites dans les pays du tiers monde pourrait aider à réduire la durée de l’infection pour les personnes qui contractent un coronavirus.

                          Le professeur Eli Schwartz, fondateur du Center for Travel Medicine and Tropical Disease au Sheba Medical Center à Tel Hashomer, a terminé la semaine dernière un essai clinique de l’ivermectine, un médicament à large spectre approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis, un agent antiparasitaire à large spectre qui a également il a été démontré qu’il combat les virus.

                          L’étude en double aveugle contrôlée par placebo a inclus 100 personnes présentant des cas légers à modérés de la maladie qui n’ont pas été hospitalisées. L’étude a permis de tester si l’ivermectine pouvait raccourcir la période d’excrétion virale, leur permettant de tester négatif pour le coronavirus et de réduire l’isolement en seulement quelques jours.

                          Selon ses données encore non publiées, Schwartz a déclaré que le médicament avait démontré qu’il aidait à « guérir » les personnes infectées par le virus en seulement six jours. De plus, les probabilités de test négatif pour le coronavirus étaient trois fois plus élevées pour le groupe qui a reçu de l’ivermectine que pour le placebo, a-t-il déclaré.

                          « D’un point de vue de la santé publique, la majorité des patients atteints de corona sont des cas bénins, et 90% de ces personnes sont isolées en dehors de l’hôpital », a déclaré Schwartz. 

                          « Si vous avez un type de médicament qui peut raccourcir la durée de la contagiosité de ces patients, ce serait incroyable, car alors ils n’infecteront pas les autres.

                          De plus, au lieu d’isoler pendant un minimum de 10 jours et peut-être plus, cette période pourrait être raccourcie, permettant un retour plus rapide au travail et bénéficiant à l’économie.

                          Enfin, bien que l’étude de Schwartz ne se concentre pas sur cela, il a déclaré que les résultats indiquent qu’il est probable que si le médicament était administré au début de la maladie, cela pourrait empêcher la détérioration et l’hospitalisation.

                          Schwartz prépare actuellement les données de son étude pour publication. Lundi, il doit présenter ses conclusions au ministère de la Santé et soumettra également un rapport à la FDA.

                          Depuis avril, de nombreux essais et analyses suggèrent l’efficacité de l’ivermectine contre le nouveau coronavirus. Mais seule une poignée a été menée efficacement sous forme de tests en double aveugle contrôlés par placebo tels que ceux de Schwartz.

                          « Il n’y a pas suffisamment de données pour que le comité des directives de traitement du COVID-19 recommande soit pour, soit contre l’utilisation de l’ivermectine pour le traitement du COVID-19 », ont déclaré jeudi dernier les instituts nationaux de la santé des États-Unis dans un communiqué. « Les résultats d’essais cliniques suffisamment puissants, bien conçus et bien conduits sont nécessaires pour fournir des conseils plus spécifiques et fondés sur des preuves sur le rôle de l’ivermectine dans le traitement du COVID-19. »

                          Cependant, le NIH a vérifié que pour d’autres indications, « l’ivermectine a été largement utilisée et est généralement bien tolérée ». « L’ivermectine est un agent thérapeutique chimique, et elle comporte des risques importants associés », a déclaré le professeur Ya’acov Nahmias de l’Université hébraïque de Jérusalem. « Nous devons être très prudents quant à l’utilisation de ce type de médicament pour traiter une maladie virale dont la grande majorité du public va se remettre même sans ce traitement », a-t-il déclaré.

                          Quand Israël a lancé sa campagne de vaccination de masse, nombreux étaient ceux qui pensaient qu’il n’y aurait plus besoin de médicaments, a déclaré Schwartz.

                          « Maintenant, nous savons que c’était une illusion », dit-il. 

                          « Même en Israël, tout le monde ne prend pas le vaccin. Il y a une population assez importante de jeunes de moins de 16 ans pour lesquels il faudra au moins des mois avant que nous ayons un vaccin pour eux. Et si vous regardez dans le monde entier, la vaccination de tout le monde prendra quelques années. »

                          Parce que l’ivermectine est approuvée par la FDA, son innocuité n’a pas à être prouvée, a déclaré Schwartz. Au contraire, l’approbation doit simplement être reçue pour son utilisation dans cette nouvelle indication, a-t-il déclaré.

                          Schwartz a déclaré qu’il espère que la nouvelle étude sera « une pierre angulaire pour obtenir cette autorisation ».

                          « Les chiffres ne sont pas élevés, mais ils sont suffisamment convaincants pour ouvrir les portes à d’autres études et à son utilisation préliminaire, surtout lorsque nous n’avons rien d’autre à offrir », a-t-il déclaré.

                          Auteur(s) : FranceSoir

                          PARTAGER CET ARTICLE

                        • sirocco sirocco 10 août 2021 14:50

                          @Renaud Bouchard

                          Vous avez la sincérité et l’ingénuité du citoyen qui est prêt à accorder sa confiance aux autorités censées tout faire pour le maintenir en bonne santé. 

                          Or le programme officiel de lutte contre le Covid-19 n’a pas pour but de vous protéger, comme il le prétend, mais de vous soumettre et de vous rendre impotent à court terme. Les vaccins de BigPharma finiront par vous tuer.

                          Lorsque les injections obligatoires successives auront fini de détruire votre système immunitaire naturel, vous serez devenu totalement vulnérable à toutes les saloperies qui passeront et plus certainement à tout ce que l’oligarchie à la tête du Nouvel Ordre Mondial décidera de vous refiler, selon ses plans du moment, pour vous terrasser vu que votre organisme ne sera plus en mesure de vous défendre.

                          Mais je ne vous apprends rien et vous saurez certainement échapper à ce funeste sort !


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 août 2021 19:55

                          @sirocco

                          Bonjour.

                          Vous écrivez que (je vous cite) "j’ai la sincérité et l’ingénuité du citoyen qui est prêt à accorder sa confiance aux autorités censées tout faire pour le maintenir en bonne santé."

                          Rien de tel !

                          Bien au contraire !

                          Relisez-moi très attentivement et vous verrez la farouche opposition dont j’atteste avec l’ensemble de mes articles qui ont successivement décrit et annoncé ce qui s’est produit depuis.

                          Bien à vous,
                          Renaud Bouchard


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 août 2021 13:33

                          Aux Lecteurs

                          Tout va bien ! Le programme se déroule comme prévu !

                          « Sanction extraordinairement grave » : un avocat critique les peines pour absence de pass sanitaire

                          Qui aurait pu imaginer qu’un jour le simple fait de vouloir s’asseoir à une terrasse de café ou déjeuner au restaurant pourrait vous faire risquer la prison ?

                          « Estampillage sanitaire », « bétail » : les bracelets de la SNCF critiqués par certains politiques

                          Bientôt le bracelet RFID ou puce électronique synchronisée avec QR Code dans tous les lieux publics sans exception, moyens de transports , entrées et séjours dans les villes, les rues, les magasins.

                          Lesdits « bracelets » seront d’abord portés en extérieur en attendant les puces intégrées au corps humain.

                          La Vie est belle, n’est-ce pas ?

                          Can a Microchip be embedded into a human body and used to coercively control and track ? How can this be evidenced ?
                          We have a client claiming to have a microchip embedded in his body without his consent. Is this physically doable ? How can we best obtain evidence for law enforcement purposes

                          https://www.researchgate.net/post/Can_a_Microchip_be_embedded_into_a_human_b ody_and_used_to_coercively_control_and_track_How_can_this_be_evidenced

                          Renaud Bouchard


                          • jjwaDal jjwaDal 10 août 2021 15:30

                            Utiliser le vocabulaire qu’on nous impose pour définir les faits et les choses est déjà faire un pas dans la direction voulue. Depuis quand la langue française dispose-t’elle de « pass ». Le « laisser-passer » n’existe plus ? Depuis quand des « candidats vaccins » en phase d’étude et d’expérimentation (sur large cohorte il est vrai) sont par magie des « vaccins » comme celui contre le tétanos, la grippe, la variole ? Mélanger des produits étudiés selon les règles de l’art avec des produits torchés en quelques mois, c’est oublier que le mot ne fait pas la chose.
                            Par ailleurs le « laisser-passer sanitaire » n’aura rien de sanitaire puisqu’il ne peut nullement garantir justement l’état de santé du possesseur.
                            C’est simplement un droit d’accès administratif privilégiant ceux qui se soumettent à une expérience à leurs éventuels dépends.
                            Ce qui est sûr c’est qu’il y aura d’ici 2 mois des foyers dans des endroits réservés aux cobayes disposant du laisser-passer qui ne garantit nullement ni de la contamination ni de la contagion. Aucune surprise on le sait déjà.
                            Ce qui est tout aussi sûr est que cela aura peu d’incidence sur le cours des choses. Une journaliste s’est vu refuser la libre circulation au Canada car elle n’était pas vaccinée. Elle avait un test négatif datant de moins de 48h, une preuve d’être rétablie d’une affection Covid, un certificat médical de taux d’anticorps anti covid élevé, mais rien de rien...
                            Après il y aura la 3ième injection dont on sait qu’elle ne fait que repousser un peu l’échéance, puis un nouveau vaccin et l’obligation vaccinale pour tous tombera en 2023 de toute façon au terme de la phase d’expérimentation.
                            Et si des séquelles sérieuses à moyen et long terme apparaissent on sait déjà que ni les laboratoires, ni les responsables (mais pas coupables, ce que confirmera M. Fabius au besoin) ne seront inquiétés.
                            Un cobaye qui a signé une décharge avant de participer à une expérimentation n’a aucun droit, sinon d’espérer ou de pleurer sur sa misère.


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 août 2021 19:51

                              @jjwaDal

                              Bonsoir et merci pour votre commentaire auquel je souscris entièrement et que je cite à nouveau.

                              Il existe un moyen efficace, à portée de main, pour se prémunir sinon enrayer la perspective que vous évoquez : "Après il y aura la 3ième injection dont on sait qu’elle ne fait que repousser un peu l’échéance, puis un nouveau vaccin et l’obligation vaccinale pour tous tombera en 2023 de toute façon au terme de la phase d’expérimentation.« 

                              Il faut mettre au pouvoir i.e élire quelqu’un qui décidera d’enrayer déjà en France cette folie planétaire.

                              Il s’agit de réveiller les gens avec un électro-choc en leur annonçant de manière officielle que la plaisanterie est définitivement terminée et que l’ensemble des mesures liberticides comme celles relevant d’uns stratégie médicale qui conduit au génocide sanitaire est définitivement, officiellement, arrêté.

                              C’est personnellement ce que je déciderais de faire si tel était le cas.

                              Sinon, hé bien nous serons contraints de participer au programme que vous développez fort clairement et qui n’affole pas les foules, ainsi que je le constate quotidiennement en discutant avec des gens bouchés à l’émeri, en complète situation de déni absolu, qui ne comprennent rien à rien, ne veulent surtout pas être dérangés dans leurs certitudes et qui, beaucoup plus grave, se retranchent derrière les décisions scélérates du Conseil d’État et du Conseil Constitutionnel, ce qui est plus qu’affligeant:dramatique.

                               »Utiliser le vocabulaire qu’on nous impose pour définir les faits et les choses est déjà faire un pas dans la direction voulue. Depuis quand la langue française dispose-t’elle de « pass ». Le « laisser-passer » n’existe plus ? Depuis quand des « candidats vaccins » en phase d’étude et d’expérimentation (sur large cohorte il est vrai) sont par magie des « vaccins » comme celui contre le tétanos, la grippe, la variole ? Mélanger des produits étudiés selon les règles de l’art avec des produits torchés en quelques mois, c’est oublier que le mot ne fait pas la chose.
                              Par ailleurs le « laisser-passer sanitaire » n’aura rien de sanitaire puisqu’il ne peut nullement garantir justement l’état de santé du possesseur.
                              C’est simplement un droit d’accès administratif privilégiant ceux qui se soumettent à une expérience à leurs éventuels dépends.
                              Ce qui est sûr c’est qu’il y aura d’ici 2 mois des foyers dans des endroits réservés aux cobayes disposant du laisser-passer qui ne garantit nullement ni de la contamination ni de la contagion. Aucune surprise on le sait déjà.
                              Ce qui est tout aussi sûr est que cela aura peu d’incidence sur le cours des choses. Une journaliste s’est vu refuser la libre circulation au Canada car elle n’était pas vaccinée. Elle avait un test négatif datant de moins de 48h, une preuve d’être rétablie d’une affection Covid, un certificat médical de taux d’anticorps anti covid élevé, mais rien de rien...
                              Après il y aura la 3ième injection dont on sait qu’elle ne fait que repousser un peu l’échéance, puis un nouveau vaccin et l’obligation vaccinale pour tous tombera en 2023 de toute façon au terme de la phase d’expérimentation.
                              Et si des séquelles sérieuses à moyen et long terme apparaissent on sait déjà que ni les laboratoires, ni les responsables (mais pas coupables, ce que confirmera M. Fabius au besoin) ne seront inquiétés.
                              Un cobaye qui a signé une décharge avant de participer à une expérimentation n’a aucun droit, sinon d’espérer ou de pleurer sur sa misère.

                              "

                              Renaud Bouchard


                            • jjwaDal jjwaDal 11 août 2021 05:37

                              @Renaud Bouchard
                              Tout élu est bien plus exécutant que décideur. Cette thèse repose sur le constat que dans un monde très complexe il est impossible pour un élu d’avoir l’expertise pour juger ce qu’il convient de faire. D’où l’influence majeure de ceux qui savent. Or, à partir du moment où l’essentiel de l’expertise médicale est partie dans le privé, les détenteurs et délivreurs d’information sont en conflits d’intérêts majeurs et derrière leurs conseils se cachent des milliards de bénéfice pour les entreprises où ils ont travaillé, travaillent, travailleront ou financeront leurs recherches...
                              Donc les politiques, quelle que soit leur honnêteté intellectuelle (on rapporte l’existence de poissons volants aussi mais sans que ce soit la majorité du genre) sont sous influence massive.
                              C’est un effet collatéral majeur d’un système économique conçu pour enrichir les intérêts privés tout en appauvrissant les Etats (ça commence avec la délégation du privilège de création monétaire au privé et le principe des taux d’intérêts, l’interdiction d’emprunter auprès de sa banque centrale, etc).
                              Aucun dirigeant n’aurait le pouvoir de défaire cette toile d’araignée tissée autour d’eux pour les amener là où on veut les conduire sans sortir de l’U.E. pour a minima récupérer le contrôle de la création monétaire. Et c’est une condition « sine qua non » indispensable mais non suffisante.
                              « La taille est belle », comme on dit par ici.


                            • chantecler chantecler 11 août 2021 08:42

                              @jjwaDal
                              Bien juste !


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 août 2021 18:23

                              @jjwaDal

                              Trois fois oui !

                              "Tout élu est bien plus exécutant que décideur. Cette thèse repose sur le constat que dans un monde très complexe il est impossible pour un élu d’avoir l’expertise pour juger ce qu’il convient de faire. D’où l’influence majeure de ceux qui savent. Or, à partir du moment où l’essentiel de l’expertise médicale est partie dans le privé, les détenteurs et délivreurs d’information sont en conflits d’intérêts majeurs et derrière leurs conseils se cachent des milliards de bénéfice pour les entreprises où ils ont travaillé, travaillent, travailleront ou financeront leurs recherches...
                              Donc les politiques, quelle que soit leur honnêteté intellectuelle (on rapporte l’existence de poissons volants aussi mais sans que ce soit la majorité du genre) sont sous influence massive.
                              C’est un effet collatéral majeur d’un système économique conçu pour enrichir les intérêts privés tout en appauvrissant les États (ça commence avec la délégation du privilège de création monétaire au privé et le principe des taux d’intérêts, l’interdiction d’emprunter auprès de sa banque centrale, etc).
                              Aucun dirigeant n’aurait le pouvoir de défaire cette toile d’araignée tissée autour d’eux pour les amener là où on veut les conduire sans sortir de l’U.E. pour a minima récupérer le contrôle de la création monétaire. Et c’est une condition « sine qua non » indispensable mais non suffisante.
                              « La taille est belle », comme on dit par ici."


                            • BA 10 août 2021 16:30

                              En Israël, le confinement commencera le 6 septembre 2021, le jour du nouvel an (Roch Hachana). Le confinement durera jusqu’au 28 septembre, le dernier jour de la fête des Tabernacles (Souccot).


                              Bennett a déclaré à ses ministres que le confinement pourrait être imposé le mois prochain.


                              Le Premier ministre Naftali Bennett a présenté au cabinet un document disant que si les mesures actuelles pour contenir l’épidémie de coronavirus ne suffisaient pas, Israël se dirigerait vers un confinement national au cours des prochains jours fériés, rapporte le diffuseur public Kan.


                              Selon ces documents, « des restrictions plus sévères, y compris un confinement », pourraient être imposées, ajoutant que le calendrier serait les fêtes de Roch Hachana, Yom Kippour et Souccot (6-28 septembre).


                              L’information intervient alors que plusieurs ministres ont exprimé leur objection à tout plan de confinement.


                              Source :


                              https://www.timesofisrael.com/liveblog_entry/bennett-said-to-tell-ministers-lockdown-could-be-imposed-next-month/


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 10 août 2021 19:38

                                @Bonjour BA et merci pour ce très intéressant commentaire.

                                L’information est très claire.

                                Nous assistons à un échec absolu au point qu’Israël, pourtant scientifiquement très avancé dans tous les domaines, se heurte à un obstacle de taille : la vaccination ne donne pas les résultats escomptés.

                                Recourir une fois de plus au confinement ne résoudra rien.

                                Je serais très intéressé par des avis complémentaires des Lecteurs sur la question.

                                A vous lire,
                                Renaud Bouchard



                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 août 2021 09:42

                                  @troletbuse

                                  Bonjour et merci pour ce message et votre lien.

                                  Voilà des informations plutôt satisfaisantes !

                                  Encore trois semaines de chute de chiffre d’affaire et nous verrons une baisse du zèle des commerçants, cafetiers, restaurateurs, métiers de bouche et magasins comptant sur la clientèle estivale en faveur de l’exigence du QR Code passeport dit sanitaire.

                                  Taper au porte-monnaie, il n’y a que cela d’efficace.
                                  Quel plaisir que de participer à un apéritif informel, dehors, avec des inconnus heureux de ce flash-mob-apéro, avec, en face, les terrasses vides de clients !

                                  https://twitter.com/NTDTVFrance/status/1425162666516090883?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Etweet

                                  Renaud Bouchard


                                • generation désenchantée 11 août 2021 12:23

                                  @Renaud Bouchard

                                  Visiblement chez les ministres de macron ils oublient beaucoup de choses dans leurs déclarations de mandats dans sa déclaration d ’intérêts 
                                  Ce coup ci c’est Borne qui oublie 6 mandats

                                  https://www.capital.fr/economie-politique/les-six-mandats-quelisabeth-borne-a-oublie-de-mentionner-dans-sa-declaration-dinterets-1373704


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 août 2021 18:16

                                  @generation désenchantée

                                  Ce gouvernement de voyous ne mérite qu’une chose : la prison et la confiscation de leurs biens.
                                  Chacun a encore en mémoire le cas de cet autre ministre qui avait « oublié » de déclarer 300.000 € de revenus. (Mais où avais-je la tête ?)

                                  Malgré cette série de négligences, le collège de la Haute autorité a estimé que les “participations [omises dans la déclaration d’intérêts] ne sont pas de nature à caractériser un risque de conflit d’intérêts avec les fonctions de ministre de la Transition écologique et solidaire, dès lors notamment que les intérêts en cause sont passés et que Madame Borne participait à la plupart de ces organismes en raison de ses fonctions de présidente de la RATP”.

                                  Le spectre de l’affaire Delevoye s’éloigne

                                  Le gouvernement voit donc s’éloigner la crainte d’une nouvelle affaire Delevoye. Cependant, la délibération du collège de la HATVP ne vaut pas quitus pour Elisabeth Borne. Pour preuve, la Haute autorité lui a demandé de fournir une déclaration d’intérêts modificative, mentionnant l’intégralité des mandats manquants, ce dont la ministre a pris acte.

                                  Cette injonction démontre qu’Elisabeth Borne faisait fausse route en affirmant, pour réponse à Marianne, que l’IGD n’avait pas à figurer dans sa déclaration d’intérêts puisqu’il s’agissait d’une fonction exercée ès qualités de PDG de la RATP. Une erreur de bonne foi ? Possible, car le guide du déclarant tenu à la disposition des responsables publics par la HATVP n’est pas, sur ce point, d’une précision redoutable. A l’époque des révélations de Marianne, Elisabeth Borne avait, de plus, mis en avant un échange de mails avec un agent de la Haute autorité lui indiquant, à rebours de la délibération du collège, que sa participation à l’IGD “n’avait pas à être mentionnée dans sa déclaration d’intérêts”.

                                  Malgré ce hiatus qui la dédouane en partie, la ministre aurait sans doute été bien inspirée de prendre les devants en fournissant une déclaration d’intérêts corrigée et exhaustive à la HATVP, dans la foulée des révélations de Marianne. Ce qu’elle n’a pas fait, puisque le document actuellement en ligne a été déposé en juillet 2019, au moment où elle a quitté les Transports pour prendre la tête du ministère de la Transition écologique et solidaire.

                                  ⋙ À lire aussi - La HATVP demande à Muriel Pénicaud de renoncer à Davos


                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 août 2021 09:48

                                  Aux Lecteurs

                                  Information plutôt intéressante :

                                  Les vaccinés sont des bombes virales qui attrapent le COVID, même après deux injections, et le disséminent à tout vent, contrairement aux fake news propagées par le Président de la République et par les porte-parole de sa caste. Cette information, qui remet en cause la doctrine officielle vantant les mérites de la vaccination contre le COVID, repose sur les sources les plus sérieuses. Nous les passons en revue aujourd’hui.

                                  Les bombes virales qui menacent la santé de tous lorsqu’ils ne respectent pas les gestes barrières, telle est l’affirmation prononcée par Rochelle Walensky lors d’une conférence de presse du 30 juillet 2021. L’intéressée est directrice du CDC, le Centre du Contrôle des Maladies aux Etats-Unis.

                                  Le CDC pointe ces bombes virales que sont les vaccinés

                                  Cette affirmation se fonde sur une étude, publiée le 6 août 2021, concernant 469 habitants de Barnstable County, Massachusetts, en juillet 2021, reconnus contaminés par le variant delta. L’étude montre que :

                                  Among the 469 cases in Massachusetts residents, 346 (74%) occurred in persons who were fully vaccinated ; of these, 301 (87%) were male, with a median age of 42 years. Vaccine products received by persons experiencing breakthrough infections were Pfizer-BioNTech (159 ; 46%), Moderna (131 ; 38%), and Janssen (56 ; 16%) ; among fully vaccinated persons in the Massachusetts general population, 56% had received Pfizer-BioNTech, 38% had received Moderna, and 7% had received Janssen vaccine products. 

                                  Autrement dit, le vaccin ne semble pas avoir eu d’effet de protection sur la circulation du virus. Ce constat amène le CDC à conclure :

                                  On July 27, CDC released recommendations that all persons, including those who are fully vaccinated, should wear masks in indoor public settings in areas where COVID-19 transmission is high or substantial.Tout le monde devrait donc porter le masque en intérieur, y compris les personnes pleinement vaccinées. C’est exactement le contraire de ce que choisit le gouvernement en France, au nom de la lutte contre l’épidémie.

                                  Les propos sans ambiguïté de Rachelle Walensky

                                  Cette étude a conduit la directrice du CDC à déclarer, le 30 juillet :

                                  On July 27th, CDC updated its guidance for fully vaccinated people, recommending that everyone wear a mask in indoor public settings in areas of substantial and high transmission, regardless of vaccination status.

                                  (Traduction  : Le 27 juillet, le CDC a mis à jour son guide pour les personnes vaccinées, recommandant que chacun porte un masque en intérieur, dans les zones de transmission haute et forte, quelque soit le statut vaccinal.

                                  Ces demandes, expliquées et répétées, sont restées lettre morte en France. Peut-être que Delfraissy et compagnie détiennent des chiffres qui infirment les études américaines… On aimerait qu’ils nous les montrent. 

                                  En Suisse, ces affirmations ont été reprises par les instances officielles, créant une forte émotion qui a conduit à arrondir les angles.

                                  L’échec de la vaccination de masse en Israël

                                  Longtemps cité comme une référence pour son taux record de vaccination, et un temps présenté comme ayant atteint la mythique immunité collective, Israël vit aujourd’hui un scénario très désagréable, puisque les autorités durcissent fortement les conditions sanitaires. Le port du masque est en particulier rétabli dans les espaces publics…Cet article du Jerusalem Post permet de mesurer le climat ambiant.

                                  Sur ce graphique, on voit clairement l’explosion de l’épidémie en Israël cet été, dans des proportions qui interrogent sur l’efficacité des vaccins. Contrairement aux affirmations officielles, le vaccin ne semble pas protéger durablement contre les épidémies et les restrictions à la circulation. 

                                  Le pays prend désormais des mesures fortement liberticides.

                                  Le port du masque est redevenu obligatoire pour les événements extérieurs de plus de 100 participants, et même les événements de moins de 100 participants ne peuvent désormais être suivis que par les personnes vaccinées, guéries ou ayant un résultat de test négatif.Les enfants doivent maintenant être en mesure de montrer un résultat de test négatif.En Israël, un débat sévit sur la part des vaccinés dans les hospitalisations. Un praticien hospitalier a fait ces déclarations à la télévision :

                                  Le leurre de la vaccination de masse

                                  Dans tous les cas, la vaccination de masse pose aujourd’hui de sérieux problèmes, puisqu’elle ne garantit pas l’arrêt de l’épidémie et qu’elle n’empêche pas la reprise périodique d’épidémies virulentes. 

                                  Source, avec graphiques complets :

                                  https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/10/les-vaccines-sont-des-bombes-virales-les-sources-officielles/


                                  Renaud Bouchard


                                  • BA 11 août 2021 12:58

                                    En Israël, des dizaines de milliers de personnes ont reçu une troisième dose de vaccin Pfizer. Le gouvernement a décidé d’injecter une troisième dose de vaccin Pfizer à tous les Israéliens âgés de plus de 45 ans.


                                    Résultat : que dalle.


                                    Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


                                    Vous pourrez injecter quatre doses ou cinq doses ou six doses de vaccin Pfizer, vous ne réussirez pas à vaincre le variant Delta.


                                    Israël / Coronavirus : pour la première fois depuis mars, 400 cas graves, 5.755 personnes contaminées en 24 heures.


                                    https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628666778-israel-coronavirus-pour-la-premiere-fois-depuis-mars-400-cas-grave-5-755-personnes-contaminees-en-24h



                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 août 2021 18:21

                                      @BA

                                      Bonsoir et merci pour cette information.
                                      Je n’ai qu’une seule chose à dire : tant mieux !
                                      Que cette immense escroquerie sanitaro-médicale explose enfin dans les mains de tous ceux qui, instigateurs, complices, suiveurs, naïfs, pétochards, trouillards et imbéciles ont cru qu’ils pouvaient impunément jouer avec leurs vies en faisant confiance à des produits non encore-aboutis.

                                      Le métier de cobaye, de souris de la boratoire n’a qu’une seule issue : la mort.
                                      Pour la Science, naturellement.

                                      Renaud Bouchard

                                      "En Israël, des dizaines de milliers de personnes ont reçu une troisième dose de vaccin Pfizer. Le gouvernement a décidé d’injecter une troisième dose de vaccin Pfizer à tous les Israéliens âgés de plus de 45 ans.

                                      Résultat : que dalle.

                                      Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.

                                      Vous pourrez injecter quatre doses ou cinq doses ou six doses de vaccin Pfizer, vous ne réussirez pas à vaincre le variant Delta.

                                      Israël / Coronavirus : pour la première fois depuis mars, 400 cas graves, 5.755 personnes contaminées en 24 heures."

                                      https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628666778-israel-coronavirus-pour-la-premiere-fois-depuis-mars-400-cas-grave-5-755-personnes-contaminees-en-24h


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 11 août 2021 23:49

                                      Aux Lecteurs

                                      Le crétin du jour

                                      Jean-Baptiste Lemoyne a critiqué sur RTL l’une des têtes d’affiche de la contestation anti-pass sanitaire, Florian Philippot, qu’il a qualifié de « patriote d’opérette, de pacotille », en l’accusant de faire preuve de « beaucoup de cynisme ».

                                      Interrogé sur le mouvement de contestation qui s’étend contre le pass sanitaire en France, le secrétaire d’État au Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne a estimé sur RTL ce 11 août qu’il s’agissait de « l’arbre qui cache la forêt » et qu’« être antivax », revenait à « être antipatriotique ».

                                      « Moi je vais évoquer les 45 millions de primo-vaccinés en France avec chaque semaine, des millions qui reçoivent leur première dose », a-t-il déclaré, jugeant que ce chiffre témoignait d’une adhésion de la majorité des Français au vaccin.

                                      Florian Philippot, « un patriote d’opérette, de pacotille »

                                      Jean-Baptiste Lemoyne a ajouté, au sujet des manifestations rassemblant de plus en plus de participants chaque samedi, qu’il y avait « beaucoup de cynisme » de la part de leurs organisateurs. Le représentant du gouvernement a notamment pris pour cible le président des Patriotes Florian Philippot, tête de file du mouvement : « Il se dit patriote, mais pardon, c’est un patriote d’opérette, de pacotille », a affirmé le secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères.

                                      La nation est « un tout, et si chacun fait attention aux autres, si chacun se protège, ça passe par le vaccin », a-t-il argumenté, concluant ainsi : « Etre antivax, c’est être antipatriotique [...] le patriotisme, ça veut dire vaccinez-vous, il n’y a que comme ça qu’on en sortira. »

                                      RB


                                      • Iris Iris 12 août 2021 00:00

                                        @Renaud Bouchard
                                        Philippot, ce Lemoyne, les autres, on assiste à une hystérisation des débats.
                                        Veut-on vraiment la guerre ?


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 12 août 2021 08:44

                                        @Iris

                                        Philippot, ce Lemoyne, les autres, on assiste à une hystérisation des débats.
                                        Veut-on vraiment la guerre ?

                                        Bonjour et merci pour votre question.

                                        Je pense qu’effectivement l’exécutif cherche à « monter en pression », quitte à provoquer une réaction violente.

                                        Celle-ci pourrait ne pas se produire tout de suite, les gens préférant privilégier une « résistance constructive », avec un boycott des lieux affichant l’exigence du « passeport sanitaire ».

                                        Quand les sous ne rentreront plus,que les difficultés d’organisation deviendront réelles, notamment en droit du travail, les commerces finiront par se poser des question.

                                        https://travail-emploi.gouv.fr/le-ministere-en-action/coronavirus-covid-19/questions-reponses-par-theme/article/obligation-de-vaccination-ou-de-detenir-un-pass-sanitaire-pour-certaines

                                        Bien à vous,
                                        Renaud Bouchard


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 12 août 2021 08:47

                                        Aux Lecteurs

                                        Les gens s’exprimeraient-ils ?

                                        « Vous tuez la France » : Jean Castex pris à partie lors d’une visite à Carcassonne

                                        date_header "> 11 août 2021, 23:49

                                        © Frédéric Scheiber Source : Reuters
                                        Vidéo
                                        Le Premier ministre Jean Castex dans le centre de Carcassonne le 11 août 2021 avec le maire Gérard Larrat lors d’une visite axée sur l’application du pass sanitaire.
                                        Suivez RT France surTelegram

                                        En visite dans l’Aude, le Premier ministre a été interpellé de vive voix par une passante bien décidée à lui signifier son opposition aux restrictions et au pass sanitaire, qui, selon elle, tuent la France, les restaurateurs et les artisans.

                                        Lors de sa visite à Carcassonne (Aude) ce 11 août, le Premier ministre s’est fait interpeller par une passante visiblement très remontée contre la gestion de la crise par le gouvernement, et notamment la mise en place du pass sanitaire. La scène a été captée par les caméras de BFM TV. 

                                        Et en plus, vous paradez alors que tout le monde là, on est traités comme des chiens

                                        « Vous tuez la France monsieur, vous tuez la France et les commerçants. Et vous tuez aussi tous les artisans qui sont en train de mourir, voilà ce que vous faites », a lancé la femme en croisant le cortège du Premier ministre qui déambulait dans les rues de la ville. Et en plus, vous paradez alors que tout le monde là, on est traités comme des chiens », poursuit la passante, véhémente. 

                                        Jean Castex pris à partie par une passante lors de sa visite dans l’Aude pic.twitter.com/VCI3o9jKvW

                                        — BFMTV (@BFMTV) August 11, 2021

                                        « Je ne parade pas, et je n’ai tué personne, au contraire, j’en ai sauvé. On essaye d’en sauver », se défend alors le chef du gouvernement.

                                        Pas de quoi convaincre son interlocutrice, qui insiste : « Je ne pense pas, demandez aux restaurateurs, ils sont en train d’essayer de survivre ici. On peut quand même manger sur une terrasse sans pour autant infecter qui que ce soit je crois, qu’on soit vaccinés ou pas. » « De toute façon, votre vaccin c’est pas un vaccin », conclut-elle, dans ce qui s’apparente à une référence aux vaccins à base d’ARN messager.

                                        La scène s’est déroulée après le Conseil de défense sanitaire auquel le Premier ministre a assisté depuis la préfecture de l’Aude. Le but de sa visite dans la ville de Carcassonne était notamment de défendre le "passeport sanitaire" le cas échéant, et d’en constater l’application sur le terrain.



                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 12 août 2021 12:13

                                          @generation désenchantée

                                          Bonjour et merci pour cette information dont j’ai aussi pris connaissance ce matin.

                                          https://www.europe-israel.org/2021/08/par-decret-passe-en-catimini-macron-et-veran-creent-le-conseil-national-de-certification-soumis-au-gouvernement-pour-reconduire-ou-retirer-le-droit-dexercer-des-medecins-qui-nobeisse/

                                          Voici ce que j’ai lu !

                                          Par décret passé en catimini, Macron et Véran créent « le Conseil national de certification », soumis au gouvernement, pour reconduire ou retirer le droit d’exercer des médecins qui n’obéissent pas… pas un mot dans les médias https://t.co/Md2R3RS6J2 via @Europe_Israel

                                          — Europe Israël (@Europe_Israel) August 11, 2021

                                          Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE

                                          Bien à vous,
                                          Renaud Bouchard


                                        • Iris Iris 12 août 2021 10:26

                                          @Renaud Bouchard

                                          Merci pour ces propos mesurés.
                                          La pression n’est pas que du côté du gouvernement dans cette affaire, les politiciens récupèrateurs du mouvement s’en donnent à cœur joie, et les simple citoyens, inquiets à juste titre, seront les cocus de l’histoire.

                                          Et je ne parle pas du climat général du pays qui se dégrade à grande vitesse, il faut tenter de calmer les esprits, de toutes les manières possibles.



                                            • chantecler chantecler 12 août 2021 15:09

                                              @Daniel PIGNARD
                                              In apéro veritas !
                                              Amen .


                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 12 août 2021 15:29

                                              @chantecler
                                              Coq au rico ou coq au riesling ?


                                            • chantecler chantecler 12 août 2021 15:33

                                              @Daniel PIGNARD
                                              Mais t’es poilant !
                                               smiley


                                            • 6russe2sioux cyrus 12 août 2021 18:49

                                              Du coup je passe vous saluer en fin de cortege smiley

                                              cyrus 12 août 18:47

                                              @ZXSpect

                                              Qui t’ as dit que monsieur bouchard me boudais , ou que je l’ evitais , 
                                              je n’ intervient pas toujours sur tout les article des auteur que je suit ...

                                              Par contre ce qui est sur c’ est que des que je passe quelquepart on voit la meute ZX, pemile , nonos , whithe , clouz0 , pipiou debarquer pour tenter de me faire taire 

                                              ravis de te donner de l’ urticaire a ce point 

                                              https://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/splendide-victoire-de-la-non-234959#forum6129604


                                              • ZXSpect ZXSpect 12 août 2021 19:00

                                                @cyrus
                                                .
                                                .
                                                .
                                                cyrus 12 août 18:49
                                                Du coup je passe vous saluer en fin de cortege
                                                cyrus 12 août 18:47
                                                @ZXSpect
                                                Par contre ce qui est sur c’ est que des que je passe quelquepart on voit la meute ZX, pemile , nonos , whithe , clouz0 , pipiou debarquer pour tenter de me faire taire ... ravis de te donner de l’ urticaire a ce point

                                                .
                                                « ravis de te donner de l’ urticaire a ce point »
                                                .
                                                ma seule réaction urticante vient de tes magouilles pour faire flinguer des posts, quand ce ne sont pas les tiens lorsque tu dérapes trop
                                                .
                                                kusjes manneke smiley


                                              • https://www.ledevoir.com/culture/cinema/560765/chronique-d-une-mort-planifiee

                                                « Cold Case Hammarskjöld » : chronique d’une mort planifiée

                                                Le film est une enquête sur l’accident du DC-6 des Nations unies à Ndola ayant entraîné la mort du Secrétaire général de l’ONU Dag Hammarskjöld le 18 septembre 1961 en Rhodésie du Nord (actuelle Zambie). Dag Hammarskjöld est un des grands acteurs de la Crise congolaise. Hammarskjöld cherchait à protéger la République démocratique du Congo, nouvellement indépendante, des ingérences de mercenaires blancs recrutés par des sociétés minières pour déstabiliser le pays. Les Casques bleus avaient été envoyés les combattre. En réaction, l’avion d’Hammarskjöld pourrait avoir été abattu par le South African Institute for Maritime Research (SAIMR), une organisation de suprémacistes blancs travaillant dans l’intérêt du régime Apartheid et du Royaume-Uni.

                                                Après avoir recontextualisé la mort tragique de Dag Hammarskjöld, le film s’intéresse aux cliniques médicales mises en places par le SAIMR en Afrique du Sud. Ce réseau de cliniques est accusé d’avoir propagé intentionnellement le VIH/sida dans les populations africaines noires en Afrique australe et en Afrique de l’Est1.

                                                https://t.me/veritas_vos_liberabit_1/611


                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 août 2021 22:35

                                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                  Bonsoir et grand merci pour ce billet inattendu qui évoque une histoire bien mystérieuse qui m’a toujours intéressé.

                                                  Vous trouverez ci-après un lien qui résume assez bien cette affaire (beaucoup de choses ont été écrites à propos de la mort du SG de l’ONU), tout en levant certins doutes et confirmant d’autres indices.
                                                  https://www.rts.ch/info/monde/10910945-la-mort-du-secretaire-general-de-l-onu-en-1961-un-attentat-bien-cache-.html

                                                  La thèse de l’attentat est la plus probable, d’ailleurs confirmée par une omerta générale, y compris du côté des nations Unies elles-mêmes.
                                                  Du siège de Jadotville à la destruction en plein vol du DC-6 d’Hammarskjöld, ne restent plus en lice que le SAIMR, des intérêts belges, un ennemi commun (Patrice Lumumba, qui lui aussi sera assassiné) et deux types d’appareils : un Dornier ou un Fouga Magister.

                                                  Bien à vous,
                                                  Renaud Bouchard

                                                  https://www.ledevoir.com/culture/cinema/560765/chronique-d-une-mort-planifiee

                                                  « Cold Case Hammarskjöld » : chronique d’une mort planifiée

                                                  Le film est une enquête sur l’accident du DC-6 des Nations unies à Ndola ayant entraîné la mort du Secrétaire général de l’ONU Dag Hammarskjöld le 18 septembre 1961 en Rhodésie du Nord (actuelle Zambie). Dag Hammarskjöld est un des grands acteurs de la Crise congolaise. Hammarskjöld cherchait à protéger la République démocratique du Congo, nouvellement indépendante, des ingérences de mercenaires blancs recrutés par des sociétés minières pour déstabiliser le pays. Les Casques bleus avaient été envoyés les combattre. En réaction, l’avion d’Hammarskjöld pourrait avoir été abattu par le South African Institute for Maritime Research (SAIMR), une organisation de suprémacistes blancs travaillant dans l’intérêt du régime Apartheid et du Royaume-Uni.

                                                  Après avoir recontextualisé la mort tragique de Dag Hammarskjöld, le film s’intéresse aux cliniques médicales mises en places par le SAIMR en Afrique du Sud. Ce réseau de cliniques est accusé d’avoir propagé intentionnellement le VIH/sida dans les populations africaines noires en Afrique australe et en Afrique de l’Est1.

                                                  https://t.me/veritas_vos_liberabit_1/611


                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 15 août 2021 22:35

                                                  Certains

                                                  Vous trouverez ci-après un lien qui résume assez bien cette affaire (beaucoup de choses ont été écrites à propos de la mort du SG de l’ONU), tout en levant certains doutes et confirmant d’autres indices.
                                                  https://www.rts.ch/info/monde/10910945-la-mort-du-secretaire-general-de-l-onu-en-1961-un-attentat-bien-cache-.html


                                                  • 6russe2sioux cyrus 15 août 2021 22:45

                                                    @Renaud Bouchard

                                                    tres interessant , notament le croisement entre un organisme supremaciste et la vaccination ...


                                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 août 2021 22:50

                                                    @cyrus

                                                    Bonsoir Cyrus,

                                                    Le croisement entre un organisme suprémaciste et la vaccination ...

                                                    Science Nazie, Science moderne, comme le titrait une excellent étude, déjà ancienne, que je n’arrive pas à retrouver. Quelques très bonnes pages :Le Totalitarisme en Mode Start-Up

                                                    Le 15 juillet 2021 · Catégories : Écrits Et autres fragments désordonnés sur le Covid Démocratique . . . Tout le génie de la démocratie occidentale contemporaine est de parvenir à rendre son totalitarisme imperceptible à la grande masse de ses concitoyens et à lui donner des qualités acceptables, agréables et désirables. Un totalitarisme sans nom, passant inaperçu, comme une idéologie furtive, sans visage [...]
                                                    Continuer la lecture Le Léviathan Covid Le 20 avril 2021 · Catégories : Écrits Architectonique d’une Pandémie . . . « Il n’est point de Pouvoir qui n’ait son Léviathan pour le susciter, le forger et le consolider » * Les 4 Phases de l’Opération Covid[1] : Phase 1 : Organiser l’impréparation et rassurer. Phase 2 : Dire et répéter qu’il y a des morts, paniquer. Phase 3 : Marteler qu’il y a [...]
                                                    Psychopathologie du Covid . . . Les âmes féroces ont eu soif. Très soif. Elles se sont abreuvées de notre lâcheté. Les âmes féroces ont eu faim. Très faim. Elles se sont repues de notre hébétude. * Tous unis et égaux dans la pleutrerie. La collectivisation (à peine) forcée de notre veulerie. Un spectacle [...]Continuer la lecture
                                                    Covid-19 ou le miracle totalitaire Le 11 septembre 2020 · Catégories : Analyses, Écrits Tweet Pensées éparses sur la Nouvelle Normalité . . . I Depuis le début de la crise du Covid-19 nous vivons une expérience orwellienne à l’échelle planétaire, une sorte de test mis en scène par nos élites mondialistes, visant à éprouver la résistance de nos corps et de nos âmes au burin compresseur et sadique [...]
                                                    Continuer la lecture Le Génie du Complotisme Le 5 juin 2020 · Catégories : Analyses, Écrits, Français, Revue de presse Tweet Le complotisme présente cinq caractéristiques majeures qui le distinguent de l’anti-complotisme et qui résument tout son génie. Ses caractéristiques, que nous passerons rapidement en revue (partie 1), sont autant d’avantages sur l’anti-complotisme qui nous feront comprendre, par contraste, les limites épistémologiques de ce dernier, ses motivations profondes et ses soubassements idéologiques (partie 2). . Notre [...]Continuer la lecture

                                                    Renaud Bouchard

                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 août 2021 08:02

                                                    ’’On rejoint enfin cet apartheid soft qui voit les smart people accéder de plein droit à la société et les loosers (sans téléphone intelligent, suspecté d’être des arriérés, des tarés complotistes, des réactionnaires irresponsables, des empoisonneurs de puits ou de fontaines) glisser irrémédiablement dans les marges. ’’

                                                     

                                                    Le paradoxe, c’est que tout ce cirque ce projet eugéniste qui dit pas son nom  c’est parce que nous les pays dits riches, nous consommons trop !

                                                     

                                                    ’’Pays dits riches’’, à l’aune des valeurs consuméristes. Un comble.

                                                     

                                                    Les imposteurs s’affranchissent très aisément du principe de non-contradiction.


                                                    • chantecler chantecler 16 août 2021 08:40

                                                      @Francis, agnotologue
                                                      Salut !
                                                      Il ne s’agit pas selon moi de projet « eugéniste » .
                                                      C’est un projet absurde , idiot ,dangereux , mal ficelé , à visées sanitaire et politique de soumission de la population , de perméabilité à la propagande ce qui est déjà pas mal .
                                                      Que l’on ait pas accès à toutes les informations concernant le contenu de ce vaccin au nom du secret de fabrication pour les entreprises ,et que ni ces entreprises ni l’état n’en acceptent la responsabilité , en dit long sur cette société libérale totalement dérégulée .
                                                      Ca et la façon dont ce gouvernement conçoit la « non obligation vaccinale »
                                                      ....
                                                      (Je ne vois d’autre équivalent sauf en économie dans le refus des états de séparer les banques de dépôts et les banques spéculatives ce qui met en danger nos trésoreries personnelles .)
                                                      Sauf évidemment que dans le premier cas il s’agit directement de notre santé et du contrôle personnel que l’on veut garder sur elle , et dans le second que de pognon .
                                                      Sauf qu’une perte brutale de revenus peut mettre notre santé en péril .


                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 août 2021 08:44

                                                      @chantecler
                                                      salut,
                                                       
                                                      ’’Il ne s’agit pas selon moi de projet « eugéniste » ’’
                                                       

                                                      En tous les cas un projet qui, paradoxalement au nom de la sauvegarde de nos vies pourrait bien entraîner une hécatombe dans les rangs des nations les plus industrialisées.


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 16 août 2021 22:36

                                                      @Francis, agnotologue

                                                      ’’Il ne s’agit pas selon moi de projet « eugéniste » ’’

                                                      / Si. Très probablement.
                                                       
                                                      En tous les cas un projet qui, paradoxalement au nom de la sauvegarde de nos vies pourrait bien entraîner une hécatombe dans les rangs des nations les plus industrialisées.

                                                      / Précisément. J’aimerais tellement que nous puissions nous tromper. mais qu’adviendra-t-il si, comme cela est fort possible, des centaines de milliers de gens « vaccinés » se mettent à souffrir dans les semaines et mois à venir de conséquences fatales ?

                                                      Imagine-t-on ce que pourrait être à l’échelles continentale une hécatombe de gens « vaccinés » ?

                                                      Le désastre - humanitaire-, s’apparenterait à posteriori à un véritable génocide sanitaire.

                                                      Les victimes comme leurs proches réaliseraient alors, mais un peu tard, l’immense erreur conjuguée entre leur trouille, leur comportement de pétochards, leur naïveté et pour tout dire leur erreur vitale dans un conformisme imbécile.

                                                      Quelques très bons articles ci-après :

                                                      http://lidiotduvillage.org/2020/06/05/le-genie-du-complotisme/

                                                      Le Totalitarisme en Mode Start-Up
                                                      Le 15 juillet 2021 · Catégories : Écrits
                                                      Et autres fragments désordonnés sur le Covid Démocratique . . . Tout le génie de la démocratie occidentale contemporaine est de parvenir à rendre son totalitarisme imperceptible à la grande masse de ses concitoyens et à lui donner des qualités acceptables, agréables et désirables. Un totalitarisme sans nom, passant inaperçu, comme une idéologie furtive, sans visage [...]Continuer la lecture
                                                      Le Léviathan Covid
                                                      Le 20 avril 2021 · Catégories : Écrits
                                                      Architectonique d’une Pandémie . . . « Il n’est point de Pouvoir qui n’ait son Léviathan pour le susciter, le forger et le consolider » * Les 4 Phases de l’Opération Covid[1] : Phase 1 : Organiser l’impréparation et rassurer. Phase 2 : Dire et répéter qu’il y a des morts, paniquer. Phase 3 : Marteler qu’il y a [...]Continuer la lecture
                                                      Métaphysique de la Trouille
                                                      Le 5 avril 2021 · Catégories : Écrits
                                                      Psychopathologie du Covid
                                                      . . . Les âmes féroces ont eu soif. Très soif. Elles se sont abreuvées de notre lâcheté. Les âmes féroces ont eu faim. Très faim. Elles se sont repues de notre hébétude. * Tous unis et égaux dans la pleutrerie. La collectivisation (à peine) forcée de notre veulerie. Un spectacle [...]Continuer la lecture

                                                    • 6russe2sioux cyrus 16 août 2021 22:42

                                                      @Renaud Bouchard

                                                      pourrait bien entraîner une hécatombe dans les rangs des nations les plus industrialisées.


                                                      ce n’ est pas une hypothese fumeuse , on l’ as deja vecu ..
                                                      https://sante.lefigaro.fr/article/le-vaccin-contre-la-dengue-est-dangereux-pour-certains-malades/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité