• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France, la politique, la religion et les musulmans (3/3)

La France, la politique, la religion et les musulmans (3/3)

Zemmour, matin, midi et soir. Promoteur du « choc des civilisations », plus français que les Français. Pour qui, pour quoi travaille-t-il vraiment ?

JPEG

Comme je l'ai illustré dans les parties précédentes [1], la France coloniale, à la tête d'un empire largement musulman, n'a eu de cesse de flatter « l'islamisme », selon l'expression en vigueur alors. Elle entre dans la guerre froide dans le camp du « monde libre », malgré la présence d'un Parti communiste puissant, ce qui lui vaudra une « attention particulière » de la part des Américains, à savoir une propagande intense visant à extirper son « particularisme culturel ». 

Si la présence musulmane en France va croissante avec l'arrivée de travailleurs immigrés, aidant à la reconstruction, elle reste marginale et n'occupe pas les esprits, contrairement à la « question communiste » qui restera encore longtemps le centre de gravité de la politique.

C'est particulièrement visible avec l'épisode de la guerre l'Algérie. Le général Salan et les militaires putschistes de l'OAS sont très clairs concernant l'origine et les protagonistes du conflit. Le premier numéro de l'éphémère « journal de l'OAS », en 1962, donne parfaitement la teneur des enjeux :

Si l'on retrouve déjà des mises en garde de guerre civile, que les militaires semblent volontiers vouloir démarrer, l'ennemi est clairement désigné : « la subversion marxiste », « l'aide des communistes [français] », « la guerre universelle que le communisme a déclaré à l'Occident libre », « la presse communiste » etc.

Après l'éviction de de Gaulle en 1969, un tournant majeur sera opéré dans la politique du pays. Pour contrer la force des masses populaires, exprimée lors des grandes grèves de 1968, le patronat, débarrassé de de Gaulle, décide et impose une politique d'immigration massive, principalement depuis les pays du Maghreb. Il y trouve une main d'œuvre abondante et docile, peu réceptive aux idées politiques. La constitution de cette « armée de réserve prolétaire » à le mérite de faire monter le chômage, donc d'augmenter la concurrence entre travailleurs, et par voie de conséquence la baisse des salaires. Tout comme la généralisation du travail des femmes. La différence culturelle, et le regroupement massif dans les cités-dortoirs permettent de fracturer le prolétariat sur une base ethnique. Parallèlement, la généralisation de la contraception et de l'avortement va initier un changement important dans la démographie et la composition ethnique du pays.

Durant cette décennie 1970, il est peu question de musulmans. On parle de « travailleurs immigrés ». Cependant, les grands groupes industriels reprennent la tactique coloniale de flatterie, et consentent à de nombreux aménagements : horaires spéciaux en période de ramadan, salles de prières dans les usines, les comités d'entreprise organisent les pèlerinages à la Mecque [2]... C'est un moindre prix à payer pour la « paix sociale ».

Il n'y est pas question non plus de musulmans à l'extérieur. Le choc pétrolier de 1973 est l'œuvre des « Arabes », vocable qui perdurera jusque dans les années 1990.

 

 

L'arrivée de Mitterrand au pouvoir marque une nouvelle rupture. Travesti en socialiste, il servira comme personne les intérêts de la grande bourgeoisie. La politique de nationalisation des grandes entreprises est une aubaine pour eux. Ayant très peu investit dans l'outil productif, en accaparant les bénéfices, ils se voient racheter à prix d'or leurs entreprises obsolètes, et peuvent réinvestir ces liquidités, principalement à l'étranger. La modernisation réalisée aux frais de l'état, ils les rachèteront pour une bouchée de pain quelques années plus tard.

 

Mitterrand ouvre les vannes de l'endettement public, de l'immigration, et en 1983, de la dérégulation des marchés financiers sous les auspices de Fabius. Le Parti communiste comprend qu'il s'est fait roulé, et rompt son alliance la même année. Il critique la politique d'immigration comme étant une atteinte aux travailleurs français. Le résultat de cette politique « néo libérale » déguisée un temps en « socialisme » ne se fait pas attendre. L'exportation des capitaux amorce la désindustrialisation, donc l'augmentation du chômage et la stagnation, puis la régression des conditions de vie du prolétariat. Les grèves se multiplient dans les usines. Il y aura alors un basculement de la rhétorique du pouvoir.

 

Progressivement, le « travailleur immigré » ne sera plus qu'un « immigré » tout court. En 1983, le ministre de l'Intérieur, Gaston Deferre, dit des grévistes des usines PSA qu'ils sont des « intégristes chiites », propos particulièrement absurdes, cherchant un parallèle avec la mouvement de la révolution islamique iranienne de 1979 [3]. Non seulement il n'y a pas de chiites chez les OS maghrébins, mais leurs revendications sont claires et partagées par l'ensemble du prolétariat. Le ministre des Affaires sociales, Jean Auroux, reprend la ritournelle quelques jours plus tard : « Il y a à l’évidence une donnée religieuse et intégriste dans les conflits que nous avons rencontrés ». Ainsi, la revendication salariale et le slogan « nous ne voulons pas être OS à vie » relèvent de l'intégrisme religieux...

 

Durant ces « années Mitterrand », s'installe une véritable hystérie autour de la question « raciale ». Tandis que la situation sociale du prolétariat se dégrade en ces périodes de montée régulière du chômage, que naissent tous les ingrédients qui font aujourd'hui la situation des « banlieues », le pouvoir impose une rhétorique de condescendance victimaire à l'égard des immigrés, qu'il plonge parallèlement dans le désœuvrement. Ce sont les années de gloire de SOS racisme. Simultanément, Mitterrand insiste auprès des médias pour offrir un maximum de publicité à un personnage marginal de la scène politique, Jean Marie Le Pen [4]. Cette politique à plusieurs effets. Division de la droite, effacement de la question sociale au profit de la question raciale, et surtout le siphonnage de la base populaire du Parti communiste au profit du FN.

 

BHL, Marek Halter, et le président de l'UEJF à la fête de SOS racisme.

 

Sur le plan international, la politique de Mitterrand marque aussi un virage. En particulier dans les relations franco-israéliennes. Jusqu'à lui, il y avait une certaine continuité dans « la politique arabe de la France » initiée par de Gaulle. Dès son élection, il annonce une prochaine visite d'état dans l'entité sioniste, une première depuis 1948. Il déplore que la France n’a pas toujours eu une « attitude juste » à l’égard du pays. Il lève l'embargo sur les armes décidé par de Gaulle en 1967, et impose le traitement médiatique du conflit israélo-palestinien qui dure jusqu'à présent, à savoir une représentation médiatique considérant les camps en présence comme « équivalents ». Notons également que ses plus proches « amis et conseillers », Jacques Attali, Robert Badinter, Roger Hanin, Françoise Castro-Fabius, Georges Dayan, n'ont jamais caché leurs inclinations pro-sionistes...

Mais c'est certainement sur le plan culturel que cette période sera déterminante pour l'avenir de la France. La télévision est dans chaque foyer, et les produits audio-visuels américains déferlent. Explosion dans les maternités de petits « Jonathan » et de petites « Jennifer », suivis quelques années plus tard par des « Brandon » et des « Brenda »... Mais aussi développement et promotion de la « culture racaille », sorte d'apologie de la petite frappe, du caïd, qui vient contrebalancer la pleurniche victimaire. Tandis que l'état finance des campagnes ringardes de prévention contre les stupéfiants, le service public invite sur ses plateaux des « rappeurs » à la mode qui en font l'apologie. Une prétendue « culture populaire » généralement produite par des, hum, des non-catholiques, qui montre des noirs et des Arabes, flanqués de bimbos décolorées, conduisant des voitures de sport dans des accoutrements dignes d'un clown. Une caricature simiesque des « valeurs bourgeoises ».

1989 est un tournant historique majeur. L'URSS se fissure, le mur de Berlin s'écroule. En France, lors de l'élection présidentielle de 1988, le Parti communiste a perdu 60% de suffrages par rapport à 1981. Francis Fukuyama publie son fameux article « The end of History ? » dans « The National Interest », dont les thèses seront développées dans le livre éponyme en 1992. L'occident est orphelin de son ennemi principal, qui a formaté une énorme partie de sa « culture ». On ne se souvient pas assez de l'omniprésence de la propagande anti-communiste et anti-soviétique qui sévissait durant ces années. Il est intéressant pour cela de revisionner les séries de ces années, « mission impossible » traquant des agents soviétiques sadiques à longueur d'épisodes, « MacGyver » empêchant les attentats terroristes d'un Russe caché dans une école maternelle, etc. Durant toute la guerre froide, le « monde libre » n'a vu de l'URSS à peu près qu'une seule image dans les médias : des blindés sur la place rouge...

L'URSS résumée par les médias occidentaux.

 

Et c'est dans cette même année 1989 qu’apparaît dans les médias une nouvelle source de préoccupations. Médiatisation planétaire de Salman Rushdie. Antenne 2 s'empare de l'affaire des « tchadors de Creil », dont les protagonistes sont trois gamines exclues de leur collège... Dans la foulée Alain Finkielkraut et Élisabeth Badinter signent une lettre ouverte au ministre de l'éducation, Lionel Jospin, publiée dans « Le Nouvel Observateur », donnant à un incident mineur et isolé des proportions « civilisationnelles ». Le nouvel obs persiste, avec des une fracassantes : « Fanatisme. La menace religieuse : la grande enquête Nouvel Observateur/Antenne 2 ». tandis que la chaîne publique diffuse une émission intitulée « Faut-il avoir peur des croyants ? »...

Le « philosophe » André Glucksmann dira, sans rire :

« le voile est une opération terroriste. En France, les lycéennes zélées savent que leur foulard est tâché de sang. L’islamisme participe d’une troisième vague intégriste, après le nazisme et le communisme. Le voile enferme comme un troisième mur, après celui de l’Atlantique et celui de Berlin. » [5]

La thématique sera amplifiée et entretenue durant toute la décennie et au-delà. Encore en 2004, résurgence de l'affaire du voile, avec l'exclusion de deux lycéennes, « Alma et Lila ». Les télévisions omettent de citer leur patronyme : « Lévy ».

 

Progressivement, celui qui était le « travailleur immigré », devenu simplement « immigré », devient désormais « le musulman » ou « l'islamiste »...

Il y a les bons complots et les mauvais complots...

 

Le vieux slogan du « Choc des civilisations » de Bernard Lewis en 1957 revient en force avec la publication en 1996 de l'ouvrage du même nom, par Samuel Huntington. Parmi ses élucubrations, il invite les E-U à se tourner vers la religion protestante, pour « se sauver des menaces qui pèsent sur le pays ». Reprenant l'essentiel du discours de Lewis, en particulier son obséssion contre les musulmans, il annonce un conflit généralisé entre des « blocs civilisationnels » incompatibles, qu'il prend soin de définir. Bien que les biais idéologiques de son ouvrage aient été largement dénoncés par de nombreux universitaires, comme Lewis en son temps, la presse lui offre une formidable publicité. Après le 11 septembre, il déclarera « Les événements donnent une certaine validité à mes théories. Je préférerais qu'il en aille autrement ». Mais comme je l'écrivais dans un article précédent, à propos de son mentor, la question est de savoir si ce sont ces théoriciens qui ont eu raison avant la réalité, ou si c'est la réalité qu'on a fait rentrer dans la théorie...

Les civilisations, selon Huntington.

 

Bien que la « question islamique » soit déjà activement agitée, la presse occidentale sait faire la part des choses. Ainsi lorsque le terrorisme tchétchène frappe la Russie, que la guerre éclate dans la province, la rhétorique du « choc des civilisations » est mise au placard. Loin d'être présentés comme des « fanatiques islamistes », les combattants tchétchènes trouvent une grande compassion dans les médias du « monde libre ». Les attentats, les décapitations de prisonniers et autres exactions ne semblent pas les émouvoir, à l'inverse des « violations des droits de l'homme », unilatéralement commises par les Russes. On en vient même à considérer la validité de « théories du complot » : sur la page Wikipédia concernant ces événements [6], on peut lire :

« C'est dans ces circonstances qu'éclate, en août-septembre 1999, une seconde guerre de Tchétchénie, en réponse aux attentats de 1999 (auxquels le FSB ne serait pas étranger) »

Je vous laisse imaginer la réaction des « chasseurs de conspis » patentés si l'on osait suspecter la CIA, le Mossad ou la DGSI de commettre des attentats contre leurs ressortissants pour justifier une politique...

Une question de discernement...

 

Le tournant majeur, c'est bien sûr le « 11 septembre ». Matraquage médiatique d'une intensité jamais observée. Dès le lendemain, les coupables sont identifiés, et les télévisions du monde entier annoncent « la riposte ». G.W. Bush, entre deux métaphores bibliques typiquement évangélistes, annonce la « croisade du bien contre le mal », et la « guerre contre le terrorisme », assorti d'un avertissement très clair, « vous êtes soit avec nous, ou contre nous ». Le pentagone parle, lui, de « long war », de « guerre longue ». Le coupable est alors un vieillard malade caché dans une grotte d'Afghanistan, et son organisation, « Al-Qaïda ». Il faut noter que cette explication est aujourd'hui abandonnée. Comme le rapporte le « spécialiste » Xavier Raufer [7], le département de la justice des E-U dit aujourd'hui explicitement que l'opération a été entièrement réalisée à partir de l'ambassade d'Arabie Saoudite, par des « diplomates » du royaume. Et il ajoute, très justement, que toutes les opérations terroristes d'envergure sont pilotés par des états.

Il y a un point important à noter dans les conséquences « psychologiques » du « 11 septembre ». Si les opinions occidentales ont largement embrassé la théorie du « choc des civilisations », l'effet sur les musulmans a été symétrique. En France notamment, de nombreux « musulmans » par atavisme ont été soudainement confrontés à une question identitaire, et ont cherché à approfondir leurs connaissances sur la religion. Et beaucoup ont trouvé des réponses chez des prêcheurs grassement financés par les Saoudiens, disposant d'un large arsenal de brochures, vidéos et autres matériels de propagande, distillant une version « hétérodoxe » de la religion, n'appartenant pas au courant traditionnel des 5 grandes écoles historiques. Ainsi, parallèlement à la crispation de l'opinion occidentale, le « 11 septembre » a largement contribué à la diffusion du wahhabisme chez les musulmans, en totale rupture par rapport aux traditions séculaires.

Et ce phénomène a été largement accompagné par les médias occidentaux. Un exemple : un article de presse anodin sur des combats en Irak, du temps de DAECH. Des troupes britanniques font le siège d'un village. Afin d'agacer les assiégés, ils diffusent de la musique. Le « journaliste » écrit : « car la musique est interdite dans l'islam ». Des propos éminemment délirants, quand on connaît l'énorme patrimoine musical du monde islamique, en particulier des courants soufis, qui ont une chair de musicologie à l'université al-Azhar du Caire, ou les nombreuses formations de « qawwali » indo-pakistanais qui reprennent l'instrumentation traditionnelle indienne. Ainsi ce journaliste donne raison à un courant ultra-minoritaire et parfaitement artificiel, en érigeant ses pratiques comme celles de « l'islam » tout entier. On peut multiplier ces exemples à l'infini.

La musique est interdite en islam...

 

Il y a eu, et il y a toujours, une vaste opération de subversion culturelle des musulmans, largement soutenue par les pétrodollars des monarchies du golfe. In fine, ceci tend toujours au même résultat : modifier la réalité pour « donner raison » à la théorie américaine. Les « islamophobes » (je hais ces expressions en « phobe ») leur servent bien la soupe d'ailleurs. Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, ils tendent à valider que l'explication wahhabite de la religion est la seule véritable et légitime. Main dans la main...

Les islamologues-amateurs-improvisés sont légion, et tiennent tous le même discours. En toute modestie, ceux-ci vous révèlent ce qu'est le « vrai islam », envers et contre les siècles de débats et controverses théologiques dans les pays musulmans. On comprend rapidement leurs accointances avec nos amis wahhabites : la lecture littérale et isolée de verset ou hadiths, sans tenir compte des règles dûment établies de l’exégèse des textes. Encore récemment, j'ai obtenu une fin de non-recevoir de la part de l'un d'entre eux, après lui avoir fait remarqué que ses conclusions étaient diamétralement opposées à un Grand Ayatollah des plus respecté. Mais Ducon-Lajoie, dans sa croisade télématique, se considère comme plus qualifié pour parler de religion que le Grand Ayatollah... Et pour cause, il a toute une presse derrière lui. Le principal problème de leurs châteaux de cartes théologiques, c'est qu'ils ignorent une règle fondamentale de la discipline : la lecture littérale des versets est prohibée. L'effort intellectuel est obligatoire. De plus, la polysémie de l'arabe condamne toute tentative de « travailler » sur des traductions.

Apologie de l'ignorance.

La théorie américano-sioniste du « choc des civilisations » est désormais admise, répétée, matraquée en boucle dans les médias. Plus grave encore, elle a obtenu littéralement un statut « officiel » en France. Barbouzes, flics et militaires répètent sans sourciller la vulgate du bon Bernard Lewis.

Voyez cet article de RT France [8], à propos des attentats du 13 novembre 2015 :

Décryptage d'un ancien agent de la DGSE.
Cet expert en sûreté appelle cependant à développer le combat politique contre l'idéologie à l'origine du terrorisme islamiste. « Tant qu'on ne pénalisera pas l'idéologie, on ne pourra pas aller beaucoup plus loin, [et] dans la lutte contre l'idéologie, il y a aussi le fait d'offrir une alternative culturelle et spirituelle », a estimé Gilles Sacaze pour RT France. 

Notre barbouze se fout du monde. Pour une raison très simple : c'est un beau discours, mais qui ne prend tout simplement pas en compte la réalité des faits. Ce qui caractérise les terroristes qui ont commis les attentats de 2015, c'est qu'ils sont tous des fumeurs de joint, des buveurs de bière, des bouffeurs de McDo, des joueurs de poker en ligne, et des cas qui relèvent de la psychiatrie. Nulle trace d'islamisme chez eux. Pas de ramadan, pas de prière, pas de pèlerinage, rien. Ce sont des individus finalement parfaitement « intégrés » aux mœurs occidentales promues par la société de consommation. Quelle est leur « idéologie » ? Sont-ils même capables d'en avoir une ? Les pitreries d'un Salah Abdeslam, ex-prostitué homosexuel [9], lors de son procès, seul survivant de l'affaire, aurait une valeur si on savait comment il a été traité durant ses années de réclusion. Vous pourrez revisionner le film "L'aveu" de Costa-Gavras, ou vous pencher sur les techniques de torture psychologique subies par les membres de « fraction armée rouge » en RFA pour constater à quel point on peut faire dire ce qu'on veut à un individu, en particulier si celui-ci était déjà fragile psychologiquement. 


Mais quand ils ressortent, ils le sont vraiment...

Sale habitude contractée par la police française, dans la grande tradition américaine, on tire désormais sans sommation. A force d'exterminer les suspects, les procès ne mèneront pas bien loin. Et ce, sous les applaudissement de la foule des populos, ravis de communier dans leurs « deux minutes de la haine », progressivement accoutumés à une « justice » expéditive, foulant au pied 2000 ans d'édification du droit au profit de la méthode « Far-West »... Merci aux gardiens de la civilisation.

J'évoquais à l'instant Orwell, il a très bien caractérisé ce phénomène qui est à l'œuvre sur le sujet qui nous intéresse : la double-pensée. La capacité à « penser » (répéter ?) des choses contradictoires ou grossièrement fausses. 

 

Le pauvre occident lâchement attaqué par les hordes musulmanes ? Faites le bilan des morts depuis deux siècles. L'orient est littéralement torturé par l'occident, surtout depuis que le pétrole est devenu stratégique, au début du XXème siècle. Bilan de « l'intervention » américaine en Irak ? Des millions de morts, d’estropiés, d'enfants traumatisés. Mais peu importe, nous sommes les pauvres victimes innocentes de « l'islam conquérant », nonobstant que l'occident à dévoré le monde lors de son expansion coloniale. Et continue de le dévorer là où il peut. Le christianisme est-il conquérant pour autant ? Sommes-nous d'ailleurs vraiment des nations chrétiennes ? Dans les actes ? Vous pourrez vous reporter aux parties précédentes de l'article pour apprécier toute l'étendue de l'escroquerie.

Evolution de l'empire Byzantin. Ceci n'est pas de la conquête. Encore moins du « christianisme conquérant ».

 

« Ils nous envahissent ! » Peut-être, mais avec la bénédiction de l'état, et sous les applaudissements du patronat. L'immense majorité des immigrés est arrivée légalement sur le territoire, et le reste, les clandestins, avec la complaisance de l'état. Si le corona-circus nous a enseigner quelque chose, c'est que quand l'état veut fermer les frontières, contrôler les circulations etc, il en est très capable...

 

Plus drôle encore, l'islam en expansion aujourd'hui... Qui selon toutes les études chiffrées régresse partout, massivement en France, et même au moyen-orient. Et qui en France, menace de « prendre le pouvoir », tandis que toutes les insurrections du peuple, bien français, n'ont jamais réussi à arracher le pouvoir à la classe dominante. Le sous-prolétariat immigré va, lui, y parvenir par la force du nombre (minoritaire). Mouais. Toujours dans ce schéma « la paille et la poutre », la question culturelle. Nos pourfendeurs de sarrasins voient une invasion culturelle islamique, mais ne semblent pas très mobilisés contre le déferlement de la « culture » américaine. Et pour cause, ils sont le pure produit d'une campagne de guerre psychologique « made in USA ». 

 

Comme je l'avais déjà indiqué dans les parties précédentes, réfléchir autour d'un concept « d'islam » est déjà une erreur. Il n'y a pas d'Église dans cette religion, même pas de clergé chez les sunnites. Il n'y a aucune interprétation unique ou unifiée, il y a littéralement autant de charia qu'il y a de docteur en droit islamique. Il y a des différences prodigieuses entre les pratiques locales, qui sont toutes teintées de culture locale. C'est pourquoi, comme je l'écrivais plus haut, il n'y a que deux catégories de personnes qui insistent pour dire qu'il existe un « vrai islam », bien déterminé, bien défini : les intégristes wahhabites et les islamophobes. Les premiers sont une création de la CIA, initialement pour lutter contre les Soviétiques, les seconds sont les propagateurs d'une idéologie d'origine américaine, dont j'ai exploré les racines dans un article précédent.

 

Bref, la liste est encore longue, et caractérisée par un phénomène : la rhétorique ambiante ne se préoccupe pas des faits, c'est une chimère de l'univers parallèle, virtuel, créé par les médias.

 

Les morts du terrorisme en Europe. On ne peut pas dire que l'époque soit exceptionnellement dangereuse.
 


Les bibles distribuées par l'armée américaine avant ses « interventions ». « En quelque lieu que soit le cadavre, là s'assembleront les aigles. » Matthieu 24:28.

Pourquoi un tel succès de ces théories pourtant extrêmement bancales ?

Il est clair qu'en France, elles se cristallisent facilement autour d'une rancœur, bien légitime, envers l'immigration, essentiellement maghrébine, et sa cohorte de racailles, biberonés à la « culture » télévisuelle, au rap, et toutes les merdes fabriquées par notre beau système médiatique.

Par une assimilation méthodologiquement scabreuse, les racailles deviennent ambassadeurs de « l'islam », quand bien même rien, ni de près ni de loin, ne montre un quelconque rapport entre leur comportement et une pratique religieuse. La technique est largement employée par le sieur Zemmour, qui ne manque jamais une occasion pour accoler le qualificatif « islamisé » derrière « les trafiquants », « les racailles », « les délinquants », « les banlieues ». Je n'élaborerai pas davantage sur le personnage, mais vous recommande chaudement la vidéo « Un musulman français répond à Eric Zemmour » de Vincent Souleymane, qui illustre très bien la superficialité de ses propos. 

Chose intéressante que j'ai moult fois constatée, les Maghrébins nés au pays ne se mélange pour ainsi dire pas aux « beurs », c'est-à-dire aux Français d'origine étrangère, né et élevés en France. Un « blédard » m'avait un jour dit : « Mais qu'est-ce que vous leur avez fait ? ». Allez au Maroc ou en Algérie, jouez à « la racaille », vous remporterez vos dents dans vos poches en sortant du commissariat... Si les passants ne vous ont pas déjà lynché... 

Il y aurait encore beaucoup à rajouter sur ce sujet, mais il est clair que le succès de la thématique du « choc des civilisations » en France tient en trois mots : immigration, immigration et immigration. 

Quant au but recherché en imposant cette rhétorique, il est assez clair. Comme nous l'avons vu précédemment, la fin de « l'empire du mal », l'URSS, a laissé l'Europe sans ennemi extérieur justifiant la présence américaine sur le continent. Et sans ennemi intérieur, pour terroriser les populations, et détourner la colère populaire, des dirigeants vers le sous-prolétariat. La carte de Huntington nous boulonne aux E-U et à « Israël », créant une fausse impression de solidarité, d'intérêts et de culture communs, tandis que la France est livrée au pillage de nos chers « alliés ». Et que sa culture, sa philosophie propre, son regard sur le monde particulier sont systématiquement remplacés par ceux des USA. C'est un « grand remplacement » psychologique et intellectuel qui est à l'œuvre. 

Pour paraphraser un propos attribué à Gandhi :

« Que pensez-vous de la civilisation américaine ?

—  ça serait une bonne idée.
 »
 

[1] Voir la partie précédente : La France, la politique, la religion et les musulmans (2/3)

[2] https://www.cairn.info/resume.php?ID_ARTICLE=GEN_098_0110&contenu=article

[3] https://www.cairn.info/revue-plein-droit-2008-1-page-48.htm

[4] http://www.reveilcommuniste.fr/2015/03/1982-lancement-du-fn-par-francois-mitterrand.html

[5] Thomas Deltombe, L’islam imaginaire. La construction médiatique de l’islamophobie en France, 1975-2005, La Découverte

[6] https://fr.wikipedia.org/wiki/Premi&egrave ;re_guerre_de_Tch&eacute ;tch&eacute ;nie#Les_cons&eacute ;quences (version du 3 avril 2021)

[7] Xavier Raufer, « À qui profite le djihad ? », éditions du Cerf

[8] https://francais.rt.com/france/90427-ex-agent-dgse-analyse-menace-terroriste-france-proces-13-novembre

[9] https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Quand-Salah-Abdeslam-frequentait-des-bars-gays-869969


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • samy Levrai samy Levrai 28 octobre 2021 15:34

    Très très bon.


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 15:38

      @samy Levrai
      Merci.
      Au passage, j’en profite pour remettre le lien vers la carte de l’empire Byzantin, le GIF animé ne semble pas fonctionner ici -> https://fr.wikipedia.org/wiki/Empire_byzantin#/media/Fichier:Byzantine_Empire_animated.gif


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 20:48

      @Opposition contrôlée
      Et le [6] : https://fr.wikipedia.org/wiki/Première_guerre_de_Tchétchénie


    • JPCiron JPCiron 29 octobre 2021 12:40

      @samy Levrai

      Très très bon > 
      Je dirais même plus : « Très très bon » !
      .
      Avec une précision sur un point dans l’Article :
      < Dès le lendemain, les coupables sont identifiés >
      .
      Dans un de mes précédents articles, je disais < Dans le quart d’heure qui a suivi la première attaque sur la Tour 2, à 09 heures, le nom de Ben Laden est cité comme suspect sur Fox News Channel. > (...) < Une heure après la désintégration des tours, Ehud Barak est sur le plateau de BBC World pour désigner Ben Laden comme principal suspect. >
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/9-11-wtc-nos-certitudes-se-217798

      .


    • simazou 29 octobre 2021 17:03

      @JPCiron
       Votre haine des juifs va détruire à la fin pauvre malade


    • simazou 29 octobre 2021 17:08

      @simazou
       va vous détruire, vous l’avez bien compris


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 17:25

      @JPCiron

      « auriez-vous défendu Hitler maître Verges ? »
      « J’aurai même défendu Georges Bush »...


    • tonimarus45 29 octobre 2021 17:33

      @Opposition contrôlée tres bon article qui remet les choses a leur place ----et voici ci apres ce jour
      «  »«  »«  »«  »«  »« 

      Source AFP
      jeu. 28 octobre 2021, 2:35 PM
      Selon une étude de l’OCDE, le coût des immigrés pour l’État est quasi nul, et il peut même s’avérer positif pour le développement économique.

      L’immigration est un sujet central en ce début de campagne présidentielle. Quelle que soit la sensibilité politique d’un candidat, il en parle. Certains, voulant que la France resserre la vis de ce côté-là, avancent le coût que représentent les immigrés pour l’État. Mais en faisant le ratio entre les contributions versées par les immigrés et les dépenses publiques de l’État, l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) estime, dans une étude consacrée jeudi 28 octobre à leur « impact budgétaire », que ce coût s’équilibre. Et peut même être positif......ect »«  »«  »«  »«  »«  »


    • JPCiron JPCiron 29 octobre 2021 17:51

      @Opposition contrôlée
      .
      < « auriez-vous défendu Hitler maître Verges ? »
       « J’aurai même défendu Georges Bush »... >

      .
      Pour Me Vergès, c’était son métier de défendre quiconque en cohérence avec le Droit du lieu.

      Pour ce qui me concerne, je ne peux guère que dénoncer les actions malfaisantes, et essayer de comprendre comment se combinent les puissances & influences en place.


    • Schrek Docteur Faustroll 28 octobre 2021 15:39

      « La carte de Huntington nous boulonne aux E-U et à « Israël », créant une fausse impression de solidarité, d’intérêts et de culture communs, tandis que la France est livrée au pillage de nos chers « alliés ». Et que sa culture, sa philosophie propre, son regard sur le monde particulier sont systématiquement remplacés par ceux des USA. C’est un « grand remplacement » psychologique et intellectuel qui est à l’œuvre. »

      Excellente analyse qui, paradoxalement, « synthétise » un ensemble de mécanismes manipulatoires artificiellement complexifiés alors que, dit comme ça, c’est assez simple, en fait. Et pertinent.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 15:44

        @Docteur Faustroll
        Merci. 
        comme disait l’autre :

        “La clarté est la bonne foi des philosophes.”


      • Trelawney Trelawney 29 octobre 2021 12:33

        @Opposition contrôlée
         sa culture, sa philosophie propre, son regard sur le monde particulier sont systématiquement remplacés par ceux des USA. C’est un « grand remplacement » psychologique et intellectuel qui est à l’œuvre. »

        Est-ce que l’auteur sous entend que la java et le bal musette a été remplacé par les Rolling Stones ou Bob Dylan ?
        Est-ce que Mac Donald a remplacé le cassoulet par des sandwich à la viande hachée ?
        Est-ce qu’une charrue tirée par un tracteur c’est moins bien que la même charrue tirée par des chevaux ?
        Il faudrait quand même que l’auteur soit plus précis sur le « grand remplacement » psychologique et intellectuel », parce que j’ai vraiment du mal à différencier le mode de vie d’un australien, d’un chilien, d’un russe, d’un français ou d’un américains.

        A l’esprit préconçu, je lui préfère l’esprit critique !


      • Ecométa Ecométa 29 octobre 2021 18:13

        @Docteur Faustroll

        Il convient de parler d’une acculturation américano anglo saxonne pour l’Europe : pour l’Union Européenne ! Ancestralement, en terme de culture l’Europe c’est autre chose ! 

        Pour ce qui serait d’une « culture judéo-chrétienne » de l’Europe, qui pour moi est une culture d’hypocrisie ; je pense qu’il s’agit plutôt d’une culture gréco-latine basée sur les Humanité gréco-romaine  !

        La devise de la France de Liberté, d’Egalité et de Fraternité en est la parfaite illustration ; devise Républicaine si l’en est, qui nous vient de la Res-Publica, la chose publique, de la République de Platon sur la vie sociale  !

        La République, qui est laïque par « essence » à l’avantage de ne pas mêler Dieu aux affaires des humains dans la cité, dans la Nation ! 

        Nos problèmes, nos vrais problèmes, sont ailleurs , et effectivement dans cette acculturation américano-anglo-saxonne de l’individualisme : de l’individualité poussée à son paroxysme ! De toute cette civilisation paroxysmique technoscientiste qui abuse tout : la Nature, les Etats de nature dont notre propre nature humaine ; avec un humain qui devient une chose exploitable comme n’importe qu’elle autre ! 

        Notre culture est Républicaine mais elle est bafouée par ce « président » de la République. C’est est un traitre à la République, à cette « chose publique » qu’il n’a se cesse de détruite !

        Zemmour cherche une guerre de religion qui na pas de raison d’être : nous fuyons les vrais problèmes qui sont dans cette civilisation technoscientiste paroxysmique, vouée au scientisme : qui abuse tout !

        Le danger c’est cette « Ploutocratie technoscientiste » qui nous dirige et qui entend bien nous envoyer vers le transhumanisme ! 

        La « Démocratie » et le « Principe d’Humanité » sont en grand danger et personne n’en parle ! 


      • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2021 20:44

        @Ecométa
        Il convient de parler d’une acculturation américano anglo saxonne pour l’Europe :

        Oui, c’était la contrepartie des prêts du Plan Marshall.
        La France a signé en 1946 les accords Blum Byrnes qui imposaient de passer un maximum de films américains vantant le mode de vie US.

        Et pendant la guerre froide la CIA a infiltré le domaine de la culture. 
        Mais sur ce changement radical de culture, Zemmour est d’une discrétion de violette...


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 21:50

        @Trelawney

        Il faudrait quand même que l’auteur soit plus précis sur le « grand remplacement » psychologique et intellectuel »

        C’est une bonne remarque, je vais m’y atteler dans un prochain article. 

      • Ecométa Ecométa 31 octobre 2021 11:58

        @Captain Marlo

        Je partage totalement ! 

        Quant à Zemmour, c’est une « pleureuse judéo-chrétienne » ! Je peux le dire car étant baptisé et ayant reçu une éducation chrétienne : pour moi la chrétienté est synonyme d’Humanité ! bien que je ne sois pas croyant, c’est comme cela que je ai reçu la chrétienté ; : l’Altérité : le goût des autres !
        La religion est hypocrisie ! Expliquer l’humain par la religion, par les religions, est indécent et hypocrite !
        Tout comme la nature l’être humain est « ambigu », « ambivalent » et « paradoxal » ; et c’est tant mieux car ça le rend passionnant ; et à partir de là il faut cultiver l’HUMANITE !
        Les acquits intellectuels du XX è siècle, né de la Physique quantique qui instaure la complexité en lieu et place du simplisme cartésien, et concernant le savoir le précisent : incomplétude, incertitude et impossibilité !
        Il faut regarder l’humain bien en face, pas de faux semblant , de faux prétextes , pas de bouc-émissaires pour s’exonérer de nos responsabilités, pas de « chimères » dans le cieux ! Il nous faut t nous interroger philosophiquement, métaphysiquement, psychanalytiquement ; mais sans trop se faire mousser le créateur !

        Rabelais, qui, en autres choses, était médecin de son état, nous dit que  : Science sans conscience n’est que ruine l’âme ! Déjà à la renaissance il prônait un retours aux Humanités Gréco-latines ! C’est un fait nous avons gravement merdé depuis 4 à 5 siècles ! 

        Sommes-nous plus intelligents avec notre pléthores savoirs rationalo économico technoscientiste  ? Non , il semblerait que nous soyons toujours au fond de la caverne de Platon, avec les ombres qui s’agitent, toujours aussi ignorant de l’humain : de l’Humanité ; en même temps au fond de la « taverne de Bacchus » avec le tournis, complètement saoulés par cette fuite en avant rationalo-économico-technoscientiste ! 

        L’âme humaine, et c’est comme cela que je vois la choses, c’est l’Humanité de l’Humain ! Il n’y a ni Dieu, ni diable : il n’y a que le bien et le mal qui est dans tout humain ! A lui, à la société, de cultiver par choix le meilleur de l’humain et non le pire ! 
         Ce n’est pas pas l’individualisme que nous y parviendrons, ni par le communisme, voire un socialisme à la chinoise, ni par le capitalisme et le financiarisme ; c’est par le « sociétal », le savoir vivre ensemble avec nos différences, nos choix accessibles et acceptables par tous, : que nous y parviendrons ! 
        Pour les grincheux et les chafouins comme Zemmour : il y aura encore assez de différences pour polémiquer  !  
         


      • eddofr eddofr 28 octobre 2021 15:57

        Excellent article.

        Pas grand chose à redire ...

        Et pourtant, Dieu sait que je n’aime pas les Islamistes qui viennent voler le pain de nos immigrés !


        • L'apostilleur L’apostilleur 28 octobre 2021 16:22

          @ l’auteur

          Que cherchez-vous à démontrer ?

          Que la France pourrait être le premier pays au monde depuis que l’islam existe où les musulmans pourraient être assimilés ?

          Quelles suggestions leur avez-vous adressées pour cela ?

          Nb. La France ne pratique pas les règlements de rue du bled, ici même les délinquants conservent leurs dents. 


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 16:52

            @L’apostilleur

            Que cherchez-vous à démontrer ?

            Que vous êtes consciemment ou non, sous influence américano-sioniste. Je vous renvoie a notre précédent « échange » : https://www.agoravox.fr/commentaire6050510

            « le premier pays au monde depuis que l’islam existe où les musulmans pourraient être assimilés ? »

            Pascal Mas : « La Russie et l’Islam » (Cercle Aristote)

          • eddofr eddofr 29 octobre 2021 10:19

            @Opposition contrôlée

            Autant je suis témoin objectif d’une influence américaine exercée insidieusement partout dans le monde, autant, j’ai un peu plus de mal avec l’influence « américano-sioniste ».

            Ce qui n’empêche pas une alliance « objective » entre les gouvernements des deux Etats et une indéniable habileté d’Israël à « appuyer sur les bonnes touches » pour défendre ses intérêts nationaux.

            Mais la machine à laver les cerveaux est bien américaine.


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 10:59

            @eddofr
            Oui, bien d’accord. Je pense d’ailleurs que les israéliens sont en bonne place au classement des pays les plus américanisés. Et c’est très profond : je l’ai observé jusque dans les pratiques religieuse des orthodoxes. Quand je dis  « américano-sioniste », j’entend la version américanisée du sionisme. 


          • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2021 21:01

            @eddofr
            Mais la machine à laver les cerveaux est bien américaine.


            Je crois que le choc des civilisations est multi usages...
            Il sert auprès des opinions publiques à désigner un bouc émissaire. Le but ,depuis le 11 septembre, est de mener des guerres impériales illégales au nom des Droits de l’Homme. Cela marche plutôt bien, vu que depuis le Vietnam, il n’y a plus de manifestations pour la paix, ni aux USA, ni en Europe.

            Il sert aussi à évacuer la lutte des classes, par « le grand remplacement » !
            L’Extrême Droite ne parle jamais de lutte des classes. Marine soutient les travailleurs à Paris, mais à Bruxelles, les Députés FN votent tous les textes qui conviennent au patronat...

            D’ailleurs, le fait que ni le FN, ni Zemmour ne veuillent sortir de l’UE montre bien qu’il ne s’agit pas de solutionner la question migratoire, mais de dévoyer le débat. 
            Ce sont des Traités européens qui gèrent l’immigration.

            Il faut avoir un pois chiche dans le cerveau pour penser qu’un pays comme l’Allemagne, qui est en déficit démographique, va voter pour un changement des Traités sur ce sujet... Et comme il suffit qu’un seul pays dise non pour que rien ne change, Zemmour & Marinette vendent des pianos aux mougeons.


          • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 08:01

            @L’apostilleur
            Poutine inaugure la Grande Mosquée de Moscou.

            Si on confond les musulmans et les mercenaires islamistes à la solde des armées de l’OTAN, on ne peut que se fourvoyer. Au sujet des attentats en France :

            " Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.
            — Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes.
            — Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.
            — En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.
            — Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).
            — En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.
            — A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.
            Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux. Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses.etc" 


          • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 08:13

            @Opposition contrôlée
            Quand je dis « américano-sioniste », j’entend la version américanisée du sionisme. 


            Pour être plus précis, il s’agit des 90 millions d’Evangélistes protestants US qui croient que Jésus va revenir en Israël. Selon l’ex- ambassadeur aux USA, les évangélistes sont l’épine dorsale du soutien à Israël aux États-Unis, alors que les juifs, beaucoup moins nombreux, sont des critiques de l’État.


          • le cathare 28 octobre 2021 17:23

            article a la con d’un antisémite antioccidental qui dénonce.... un « grand remplacement » mad IN USA psychologique et intellectuel qui est à l’œuvre. 

            MAIS c’est qui qui tue , égorge dans nos rues ?. QUI c’est qui pourri la vie de millions de français (67%).


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 17:35

              ben t’as qu’a lire l’article crétin.


            • eddofr eddofr 29 octobre 2021 10:30

              @le cathare

              Antiaméricain ? C’est certain.
              Antioccidental ? Je ne crois pas.
              Je n’ai rien vu de spécifiquement antioccidental dans cet article, à moins que vous considériez que l’occident c’est l’Amérique ?
              Antisémite ? Pas l’article.
              On sent bien percer un petit quelque chose dans la manière dont l’auteur cite « l’américano-sionisme » mais l’article lui-même ne véhicule aucun message antisémite.

              Sinon qui tue ?
              Les multinationales agroalimentaires, les pollueurs, les vendeurs de tabac, les voitures, les cons, le cancer, les délinquants, ... et quelques illuminés.
              Qui égorge ?
              Les terroristes Islamistes.
              Qui pourris la vie de millions de Français ?
              Emmanuel, surtout Emmanuel :)


            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 10:39

              @eddofr
              Bah, Antisémite c’est presque devenu une décoration de nos jours.


            • microf 29 octobre 2021 12:54

              @le cathare

              " MAIS c’est qui qui tue , égorge dans nos rues ?. QUI c’est qui pourri la vie de millions de français (67%).

              "

              L´Occident est responsable du plus grand tas de cadavres de l´hisoire de notre humanité, et á l´heure oú je vous écris 12H50 vendredi 2021, il ya des personnes qui sont entrain de mourir quelque part dans le monde á cause de ce système occidental.

              Voici la réponse á votre question que vous pourrez lire ci-dessous, le reste,vous le suivrez dans la vidéo.

              Une personne qui crie sa colère, le P. Henri Boulad, un Jésuite.
              https://youtu.be/0cyGA4YRQtE

              "Il y a dans les lectures d’aujourd’hui, une colère... une colère contre le Mal qui ravage le monde. Et cette colère est la mienne.

              « L »Occident a du sang sur les mains. L’Occident a du sang sur les mains. L’Occident s’est trahi, vendu, sali, pour de l’Argent, du Pétrole, du Gaz, des Dollars, des Euros. Cette situation au Proche-Orient, depuis déjà bientôt trente ans, avec l’anéantissement de l’Irak, avec UN MILLION DE MORTS. Cette guerre en Syrie, actuellement, avec PLUS DE 100 000 morts. Et la Libye, 80 000 morts. Et le Soudan, 2 MILLIONS DE MORTS. Et ce que nous connaissons ici en Egypte, et ce que nous vivons... et les videos que nous recevons... on voit des gens qu’on égorge, des enfants brûlés, sacrifiés... CA ME MET EN COLERE.. CA ME FAIT PLEURER... Non ! Non ! Il faut avoir le courage de dire NON ! De protester. De taper sur la table. De descendre dans la rue, comme l’ont fait les Egyptiens.
              "Mais malheureusement, toutes ces atrocités sont l’oeuvre du PACTE ATLANTIQUE... Amérique... France... Angleterre, en particulier. Pourquoi ? Pour de l’Argent, du gaz naturel, du pétrole, des dollars, des euros... MAUDIT SOIT L’ARGENT ! MAUDIT SOIT LE PETROLE ! Un bébé, un enfant, frais comme une rose, frais comme une fleur, écrasé, massacré, défiguré. Et des familles entières sur les routes. Plusieurs centaines de milliers de Syriens en Egypte, un million de Syriens au Liban, des centaines de milliers vers l’Irak, vers la Turquie, et plusieurs millions qui demandent à entrer en Suède. Une Syrie écrasée.
              "L’Occident a perdu son Âme. Il l’a vendue au diable, sacrifiée à ces Mammons qui s’appellent l’Argent, le Pouvoir, la Puissance, la Cupidité... et j’ajoute... quand une Civilisation perd son Âme, elle n’a plus qu’à disparaître, qu’à s’éteindre, qu’à s’écrouler... et c’est ce qui se passe sous nos yeux. Un Français me disait, d’un air désabusé, LA FRANCE EST MORIBONDE. LA FRANCE EST MORTE. J’en dirai autant de l’Amérique, et d’un certain nombre de pays QUI SOUTIENNENT LE TERRORISME DANS LE MONDE et NOTAMMENT DANS NOS REGIONS. C’est DEGOÛTANT ! ECOEURANT... ce qui se passe.
              "Ca, c’est la violence... ça, c’est la guerre... c’est le sang. Mais l’Occident et toutes les sociétés de consommation sont menacées d’un autre mal... plus pernicieux, plus insidieux, plus profond. LE PLAISIR. LA JOUISSANCE."

              .


            • tonimarus45 29 octobre 2021 13:50

              @le cathare-----Tiens un tout nouveau, que je parierai, recrute par le service com « zemourien » ???????? ///postant avec plusieurs pseudos, changeant a tout bout de champ, postant avec plusieurs comptes ???????,Allez savoir ???? ,( ce sont juste des questions)


            • eddofr eddofr 29 octobre 2021 16:31

              @Opposition contrôlée

              On sent percer un petit truc ...
              « On » est certain de rien, on suppute, on subodore, ...
              A force on ne sait plus à quel sein se vouer (non y’a pas faute d’orthographe à sein).


            • eddofr eddofr 29 octobre 2021 16:34

              @le cathare

              Fais plus simple !

              L’humanité a du sang sur les mains.
              Les hommes ne font que s’entretuer depuis qu’il existent, pour tout, pour rien, pour des mots, pour des idées, pour du fric, pour une femme, ...

              La victime d’un jour est le tortionnaire du lendemain.

              L’occident, comme les autres, a tué tant qu’il était le plus fort.


            • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2021 21:19

              @le cathare
              article a la con d’un antisémite antioccidental qui dénonce.... un « grand remplacement » mad IN USA psychologique et intellectuel qui est à l’œuvre. 

              On peut être pour les juifs et contre la politique menée par le gouvernement israélien...

              Ce n’est pas la faute de l’auteur, si le redécoupage du Moyen Orient qui a justifié les guerres et des milliers de morts, était au bénéfice « du Grand Israël », au détriment des pays voisins.

              Le plan a foiré à cause de la résistance des Syriens et de l’aide apportée par Poutine au Gouvernement syrien. Obama a plié bagages et l’US Navy est partie faire des ronds dans l’eau en mer de Chine.


            • pipiou2 28 octobre 2021 18:38

              Quelle accumulation de contrevérités !

              Trop long a lister, mais rien que citer un tract de l’OAS comme « source historique » ou encore évoquer un « terrible » chômage dû à l’immigration des années 60 : 2,5 % de chômage, etc ...


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 octobre 2021 19:59

                @pipiou2ù^

                Faites-nous un article, huhu ^^


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 20:29

                @pipiou2
                Met tes lunettes camarades, dans l’article, le chômage c’est avec Mitterrand, c’est les années 80...


              • pipiou2 28 octobre 2021 21:48

                @Opposition contrôlée
                Je vous cite :
                "en 1969, un tournant majeur sera opéré dans la politique du pays. Pour contrer la force des masses populaires, exprimée lors des grandes grèves de 1968, le patronat, débarrassé de de Gaulle, décide et impose une politique d’immigration massive,".

                C’est vous qui n’avez pas mis vos lunettes en écrivant votre article !
                Vous êtes sûr que l’Etat a encouragé l’immigration massive dans les années 80 , suite au choc pétrolier de 1973 ??


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 21:57

                @pipiou2
                Tu le fais exprès ?

                l’Etat a encouragé l’immigration massive dans les années 80 , suite au choc pétrolier de 1973 ??

                Non l’état a encouragé l’immigration depuis 1969, et a récidivé dans les années 80. Et oui, le chômage de masse apparaît après le choc pétrolier. http://image2.slideserve.com/3829175/taux-de-ch-mage-en-europe-1960-2004-n.jpg


              • pipiou2 28 octobre 2021 23:07

                @Opposition contrôlée
                Mais dans ton article tu parles du chômage après 69, relis-toi, tu as l’air perdu.
                Et puis comme tu le dis toi-même le chômage des années 80 est lié au choc pétrolier, pas à l’immgiration massive.
                Bref ton discours anti-musulman tient pas la route et c’est pas en t’enervant que ça changera grand chose.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 23:10

                @pipiou2

                 ton discours anti-musulman tient pas la route

                Excellent. T’en a d’autres ?


              • eddofr eddofr 29 octobre 2021 10:58

                @pipiou2

                Pourquoi, c’est pas de l’histoire l’OAS ?

                Un tract est un document historique, autant qu’une liste de course, un compte-rendu de bataille ou un traité signé en grandes pompes.

                Sur le chômage, le texte n’est pas si précis, mais je n’y vois pas mention d’un « terrible chômage du à l’immigration des années 60 ».

                Ceci étant, il a d’une certaine manière raison.
                Plus de 2 millions de travailleurs sont venus travailler en France entre 1950 et 1973.
                En 1974 le choc pétrolier a conduit la France à Stopper sa politique d’immigration économique.
                Incidemment, les travailleurs immigrés, peu qualifié et employés dans les industries « lourdes » ont été les premières victimes du chômage.

                Il faut bien comprendre que jusqu’en 1976, les travailleurs étrangers venaient chez nous travailler pour nourrir leur famille restée au pays. Ils avaient donc vocation, tôt ou tard, à retourner dans leur pays retrouver leur famille 

                Le regroupement familial, instauré en 1976 a pérennisé leur présence sur le territoire français. Incidemment il a également introduit en France une génération d’enfants déracinés que la France n’était pas vraiment préparée à accueillir.

                De fait, en à partir de 1976, les travailleurs immigrés sont devenus, simplement les immigrés.

                Ensuite, au cours des années 80 (du fait des « socialistes » ou du fait d’une évolution démographique et culturelle ?) les « immigrés » sont devenus les « Arabes ».

                Un point intéressant à noter : jusque dans les années 1970 les immigrés étaient italiens, portugais, polonais, maghrébins.
                A partir des années 1970, les immigrés Italiens, polonais et portugais (dans une moindre mesure) ont commencé à disparaitre du paysage mental Français.
                Ce n’est pas tant qu’ils soient partis, c’est qu’ils se sont fondus dans la masses et que leurs enfants sont devenus des Français « indifférenciés », contrairement à la majorité des enfants des maghrébins.
                C’est à partir de ce moment là que les immigrés sont devenus les Arabes, puis les musulmans.

                Des sujets intrinsèquement distincts sont devenus les paramètres d’un même « problème ».
                Immigré, Arabe, Musulman, ces trois mots représentent maintenant un seul et unique groupe de population. Alors même que ce groupe ne correspond plus réellement à aucun des ces trois mots (ils sont fils ou petit-fils d’immigrés, ils sont Français d’origine Arabe et la pratique de l’islam s’estompe chez une majorité d’entre eux).


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 11:05

                @eddofr
                J’ai mis le journal de l’OAS a titre de repère chronologique des fantasmes idéologiques.
                Le discours ambiant nous vend un combat millénaire des gentils chrétiens contre le méchant islam. Je veux montrer dans l’article que ce discours n’apparaît que dans les années 90, quand le système ne peut plus taper sur les Soviétiques. Le fait qu’en Algérie, les militaires français n’évoquent pas l’islam est assez parlant, il me semble.


              • chantecler chantecler 29 octobre 2021 11:17

                @Opposition contrôlée
                La guerre d’Algérie n’est pas une guerre de religion au départ .
                D’ailleurs ce n’est pas même une guerre officiellement .
                On parle « d’affaires algériennes », l’Algérie étant alors un département français .
                C’est une guerre de décolonisation , revendiquée , menée par des mouvements néocommunistes , dits de libération , des rouges quoi !
                Je n’en dirai pas plus , le sujet restant hautement miné .


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 2021 19:51

                @pipiou2

                Un commentaire sans rapport avec l’article.
                J’organise des visioconférences. La prochaine portera sur le "trotskisme en France". N’importe quel autre thème peut être abordé. J’étudie toutes les propositions. Au cas où tu serais intéressé, pour prendre contact, il faut un échange de mail. Deux techniques :

                — tu peux m’indiquer ton adresse email avec le formulaire de la page « contact » sur le site de l’AGIMO.

                — m’envoyer directement un mail. Mon adresse s’obtient en concaténant mon prénom et mon nom sans rien mettre entre les deux. Placer ensuite le caractère arobas et finir avec ce qui est nécessaire pour la messagerie gmail.

                 


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 12 novembre 2021 20:14

                @Jean Dugenêt
                T’es sur que c’est à pipiou2 que tu voulais écrire ?


              • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 4 décembre 2021 18:45

                @Opposition contrôlée

                « Et oui, le chômage de masse apparaît après le choc pétrolier »

                C’est un sophisme. Mon petit-fils est né au moment du choc pétrolier alors je dis que le chômage de masse apparait après la naissance de mon petit fils.

                Et si le chômage de masse était apparu tout simplement à la suite des licenciements massifs sous Mitterrand avec notamment la liquidation de la sidérurgie française et même européenne. C’était la dernière décision de la CECA (ancêtre de l’UE) que le gouvernement de front populaire (ie : socialo-communiste) a appliqué avec zèle sans que les actionnaires y perdent quoi que ce soit.


              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 4 décembre 2021 21:00

                @Jean Dugenêt
                C’est un repère chronologique, comme le montre la courbe du chômage, et quel qu’en soit la cause profonde qui est évidement des licenciements. L’arrivé de l’informatique dans les grandes entreprises n’est certainement pas neutre non plus.
                http://image2.slideserve.com/3829175/taux-de-ch-mage-en-europe-1960-2004-n.jpg


              • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 octobre 2021 20:03

                « On croit qu’il n’y a pas de gouvernance mondiale, c’est faux. Il y a une forme de gouvernance mondiale sauf qu’elle n’est pas codifiée, elle est empirique, elle est implicite, mais elle est décisive. »

                Alain Minc


                • samy Levrai samy Levrai 28 octobre 2021 22:21

                  @bouffon(s) du roi
                  « Empirique » surement un jeu de mots américain. 


                • Jonas Jonas 28 octobre 2021 23:15

                  « Le vieux slogan du « Choc des civilisations » de Bernard Lewis en 1957 revient en force avec la publication en 1996 de l’ouvrage du même nom, par Samuel Huntington. »

                  Tout à fait, on le constate tous les jours sur notre territoire.

                   Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?


                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 octobre 2021 23:20

                    @Jonas
                    C’est en parti en anglais, désolé : 
                    https://www.youtube.com/watch?v=Rx2YMPox9tw


                  • Captain Marlo Captain Marlo 29 octobre 2021 21:31

                    @Jonas
                    Exact, mais ce que vous oubliez de dire, c’est que la propagation du wahhabisme a été faite par les Saoudiens à la demande des pays occidentaux !!

                    Déclaration du Prince saoudien Ben Salmane : " la promotion et la propagation du wahhabisme par son pays ont été faites à la demande de ses alliés occidentaux pendant la guerre froide, dans le but, dit-il, d’empêcher l’Union soviétique de « conquérir le monde musulman ou d’y acquérir de l’influence ».

                    "

                    Wikileaks : The New York Times a trié et vérifié 60 000 câbles diplomatiques saoudiens révélés par WikiLeaks. Conclusion : le royaume wahhabite a mis en place un redoutable système de prosélytisme à échelle planétaire pour faire la promotion d’un islamisme rigoriste.

                    Comment un grand historien comme Zemmour peut-il ignorer que ce sont les USA qui ont créé et financé les islamistes ??


                  • Jonas Jonas 29 octobre 2021 23:26

                    @Opposition contrôlée « C’est en parti en anglais, désolé : 
                    https://www.youtube.com/watch?v=Rx2YMPox9tw »

                    Le Hezbollah s’est allié aux chrétiens de Michel Aoun pendant la guerre contre Daesh, mais c’est une alliance de circonstance, car ils n’avaient pas le choix.
                    Ça ne change rien aux persécutions des chrétiens dans les pays musulmans, tout simplement parce que l’Islam est une religion fondamentalement anti-chrétienne, y compris chez les chiites.

                    « Les Chrétiens disent : « Le Christ est fils de Dieu ». Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! »

                    Le Coran 9:30

                  • Jonas Jonas 29 octobre 2021 23:39

                    @Captain Marlo « Exact, mais ce que vous oubliez de dire, c’est que la propagation du wahhabisme a été faite par les Saoudiens à la demande des pays occidentaux !! »

                    L’islam est par essence une idéologie fondamentalement misogyne, antichrétienne et antisémite, rejetant les valeurs et l’identité de la civilisation européenne, ça n’a rien à voir avec les saoudiens !

                    Le Jihad islamique existe depuis plus de 1400 ans, comme en témoignent les milliers de batailles livrées entre le monde chrétien et le monde musulman pendant des siècles, il n’a pas été créé par les USA.
                    L’Espagne, le Portugal, le sud de la France, une partie de l’Italie, la Sicile, Malte, la Hongrie, la Roumanie, la Grèce, la Serbie, une partie de l’Autriche, l’Albanie, la Bulgarie,...sont restés pendant plusieurs siècles sous domination Musulmane.
                    Les ottomans se servant d’enfants chrétien pour alimenter leurs armées du Jihad (janissaires), et tout cela bien avant l’existence des USA et des saoudiens.

                    En considérant que l’islam offensif et radical (wahhabisme) ne serait qu’une créature des USA et des saoudiens, vous oubliez et dénigrez sciemment tous nos héros défenseurs de l’Europe et du christianisme comme Pelayo, Ramiro I, Afonso Henriques, Jean III Sobieski, Jean Hunyadi, les Papes Léon IV et Jean X, Skanderbeg, Mathurin Romegas, Don Juan d’Autriche, Jean de La Valette, Nikola Zrinski, Miklós Zrínyi...qui ont, durant des siècles, au péril de leur vie et au prix de sacrifices de millions d’individus, sauvés l’Europe de la charia islamique en expulsant les musulmans hors du continent.

                    L’État islamique, le califat ottoman en particulier démantelé en 1924, qui avaient été mis sous silence pendant la période de colonisation (milieu XIXème siècle-milieu de XXème siècle) renaissent de leurs cendres suite à la décolonisation et à la perte d’influence de l’occident au Moyen-Orient et en Afrique.
                    Que les Américains aient utilisé les jihadistes pour semer la discorde et la division, c’est un fait, mais il n’ont pas créé le jihad, ni l’état islamique. L’état islamique n’est pas allié à l’Occident puisque l’État islamique vise précisément à détruire l’Occident !

                  • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 08:31

                    @Jonas
                    Il existe 36 interprétations du Coran.
                    La version la plus archaïque, c’est le salafisme ou wahhabisme. Ce sont des intégristes. Pas étonnant que ce soit cette version que les Américains aient volontiers propagée par Saoudiens interposés. Ils sont complètement givrés.

                    Ce ne sont pas les européens qui étaient visés, mais les autres musulmans en particulier les musulmans chiites : « plus de 80% des victimes du terrorisme sont des musulmans.

                    Sinon, le Vatican n’a rien à envier aux Islamistes...
                     »2000 ans de crimes, de terreur et de répression"




                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 08:53

                    @Jonas
                    Toujours les mêmes conneries. 
                    Comme le dit à peu près le Père Zahlaoui, « vous pensez bien que si on était tant persécuté que ça, ça fait bien longtemps qu’on n’aurait disparu ». Vous ne voulez pas comprendre, ni voir que les seuls pays qui ont pratiqué l’éradication religieuse de tout ce qui n’était pas religion d’état sont les pays occidentaux. La France en particulier, avec les guerres de religion, les « dragonnades », la révocation de l’édit de Nantes etc.

                    Les malheurs présents des chrétiens d’Orient viennent tous des agissement de l’Amérique, qui sont au profit exclusif « d’Israël ». Je l’ai montré dans un article précédent, ceci n’a rien d’étonnant. Le protestantisme puritain américain ne reconnait aucune fraternité entre chrétiens. Pour eux, les catholiques et autre sont « les serviteurs de la bête », et leur extermination ne les émouvront pas pluis que celle des indiens d’Amérique.


                  • Jonas Jonas 30 octobre 2021 10:39

                    @Opposition contrôlée « Vous ne voulez pas comprendre, ni voir que les seuls pays qui ont pratiqué l’éradication religieuse de tout ce qui n’était pas religion d’état sont les pays occidentaux. »

                    L’Orient était majoritairement chrétien avant les jihad islamique déclenchés à partir du VIIIème siècle.

                    L’Islam a anéanti les civilisations perses, arabes, byzantines, égyptiennes par les jihad islamiques.
                    La Turquie, pays berceau du Christianisme avec ses milliers d’églises, période anatolienne, byzantine, arménienne, ne compte aujourd’hui que 0,2% de chrétiens suite aux Jihad islamiques et persécutions.
                    80 millions d’hindous sont exterminés lors des Jihad entre XI et XV siècle (LE PLUS GRAND GÉNOCIDE DE L’HISTOIRE DE L’HUMANITÉ, le 12 septembre 1398, Tamerlan fait même exécuter 100 000 prisonniers en une seule journée ! ! ! !)
                    Au cours des siècles, les berbères ont été anéantis, persécutés, humiliés, réduits en esclavages, déportés par milliers ou enrolés de force dans les Jihad contre l’Espagne.
                    A tel point que aujourd’hui, dans les pays du Maghreb,....les Arabes sont majoritaires et les berbères sont minoritaires chez eux ! !

                  • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 11:30

                    @Jonas
                    Le Vatican a fait la même chose pendant 2000 ans.
                    Le colonialisme a embarqué les religieux pour aller « convertir les sauvages ».
                    L’islam radical a un excellent exemple d’une secte qui a réussi : le catholicisme !
                    Comme disait Guy Bedos :
                    « Mon dieu, si vous existez, débarrassez-nous de toutes les religions ! »
                    Bonne journée quand même !


                  • MagicBuster 29 octobre 2021 08:48

                    Si c’est légal de s’afficher anti français, qu’attendons nous pour porter un vêtement anti islamique ?

                    Je pense au retour du béret (noir/vert/bleu/cuir ... )


                    • SilentArrow 29 octobre 2021 10:11

                      @MagicBuster

                      Porter le voile ou autres uniformes moustoufs en France, c’est comme porter une chasuble de croisé en Arabie Saoudite : il s’agit de provocation.


                    • eddofr eddofr 29 octobre 2021 11:11

                      @SilentArrow

                      Qu’entendez vous par le voile ?

                      Autant une femme qui met un foulard sur ces cheveux ne me choque pas (ma grand mère Italienne mettait toujours un foulard sur ses cheveux pour aller à la messe).

                      Autant un personne en hijab, gants et lunettes sombres c’est plus qu’une provocation, c’est une insulte pure et simple.
                      La femme en hijab intégral proclame que je suis tellement impur qu’elle doit se couvrir des pieds à la tête pour ne pas me « côtoyer ».
                      La femme en hijab intégral se place, de fait, en dehors de la société Française. Elle s’en exclue elle-même.
                      Et si elle était logique avec elle-même, elle devrait s’en exclure aussi géographiquement et la quitter pour une terre d’Islam.
                      Mais bon, c’est vrai que la Sécu, les allocs, le chômage, la CMU, la prime de rentrer, c’est « haram » (impur), mais c’est « haram » (aussi sacré que la terre de la Mecque). 


                    • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 08:40

                      @eddofr
                      La femme en hijab intégral se place, de fait, en dehors de la société Française. Elle s’en exclue elle-même.

                      Lâchez nous avec ces histoires de fringues. Il n’y a aucune loi en France pour dire comment il faut s’habiller. La seule obligation est de ne pas cacher le visage pour des raisons d’identifications policières. C’est tout.

                      D’ailleurs, regardez bien, dans toutes les représentations de la Vierge Marie, elle a un grand voile sur la tête.

                      Vous feriez mieux de vous demander pourquoi les frères Musulmans, y compris quand ils sont fichés à Interpol, sont reçus avec le tapis rouge par les gouvernements français... ??


                    • SilentArrow 29 octobre 2021 09:08

                      @Opposition Contrôlée

                      Les arguments habituels de ceux qui font l’autruche pour justifier leur inaction.

                      On voudrait nous faire croire que le terrorisme et la violence ne font pas partie des gènes de l’islam alors qu’il suffit de lire la liste des crimes de Mahomet, liste extraite de la littérature islamique, pour se rendre compte que les djihadistes d’aujourd’hui ressemblent très fort au Mahomet du VIIe siècle, tant par l’inculture que par la cruauté.

                      Quels sont les pays islamiques où les adeptes d’autres religions ont autant de liberté que les moustoufs en Europe ?


                      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 10:38

                        @SilentArrow
                        Mystérieusement, personne ne s’était aperçu du problème avant les années 90. Quand l’URSS s’est écroulée. C’est tout le contenu de l’article. La fabrication consciencieuse du nouvel ennemi. Qui va te motiver à « agir », c’est à dire donner des sous, du temps de cerveau et un vote, pour un nabot séfarade qui caresse les beaufs dans le sens du poil, et qui a strictement les mêmes circuits de financement que Notre-Chef-Bien-Aimé... Bref...

                        Après si tu aimes être à la mode, question adhésion à la propagande officielle, c’est un choix, c’est un confort d’ailleurs. Il faut juste éviter de regarder des films genre Rambo III, et de manière général s’abstenir de tout ce qui vient du passé.

                        Après c’est un problème d’honnêteté intellectuelle. Moi la fiction, même diffusée par tous les canaux, en mondiovision 4K dolby surround touça toutça, ça m’intéresse pas. Une connerie reste une connerie, et Dieu sait que dans le registre, quand Ducon-Lajoie commence à régurgiter la propagande sur les bougnoules, on est copieusement servi. On abolit l’Histoire, la chronologie, l’espace, ... D’autant que, je le précise, je connais bien le moyen-orient, j’ai vécu à Beyrouth pas mal de temps. On va pas me la raconter avec les fantasmes « made in USA » d’un plouc qui n’est jamais sorti de son village (physiquement ou intellectuellement). 

                        C’est pour ça que ça m’amuse de faire des articles. Genre l’Histoire de l’état islamique, où y’a marqué « USA » à tous les étages. Les frères musulmans en Europe, même combat. Ou faire quelques rappels historiques, du genre l’alliance de Charlemagne avec les Abbassides contre les Byzantins, où les trois siècle d’alliance franco-ottomane... Le sac de Constantinople par les croisés... C’est même pas directement pour défendre les bougnoules, c’est juste pour rétablir les faits, et montrer aux blaireaux qui n’ont pas travailler que ce sont des ignares gerbants, d’autant plus qu’ils se présentent en grands défenseurs de la civilisation. La gueule de la civilisation...

                        Mais ça monte pas au cerveau de certain. Si vous aimez qu’on se foute de votre gueule, tant mieux pour vous. Vous préférez une bonne grosse histoire bien simple, façon hollyood, pendant que l’oncle Samuel vous fait les poches, qu’y puis-je. 


                      • eddofr eddofr 29 octobre 2021 11:39

                        @SilentArrow

                        Le problème ce n’est pas la Religion (quelle qu’elle soit), le problème c’est le fanatisme.

                        La non violence de Jésus n’a pas empêché les massacres commis en son nom.

                        La violence de Mahomet, prophète de tribus en guerre perpétuelle, n’est pas la cause des massacres commis en son nom.

                        Les trois livres sont pleins de violence, Jésus est le seul qui face exception, mais le résultat est le même, des extrémistes ont tué en son nom aussi bien qu’en celui de Mahomet ou d’Abraham.

                        Ce qui fait notre « pacifisme » (très relatif, en ce sens qu’il s’arrête à nos frontières. En dehors de nos frontières, toutes les violences sont permises) tant que ça sert le business) ce n’est pas le Christianisme, c’est le Post-Christianisme, c’est à dire le fait que la religion ne soit plus le centre de notre univers mental.


                      • SilentArrow 29 octobre 2021 14:04

                        @eddofr

                        Je suis parfaitement conscient que toutes les religions ont servi de prétexte à toutes sortes de violences, et je n’ai jamais dit qu’en supprimant les religions, on supprimerait les violences.

                        Je m’insurge simplement contre cette mentalité qui fait dire « c’est pas ça l’islam » après chaque exaction. Il n’y a pas dans l’islam d’autorité reconnue qui pourrait dire ce qu’est cette religion et ce qu’elle n’est pas. L’islam est donc la somme de ce qu’en disent ceux qui s’en réclament, y compris toutes leurs contradictions.

                        Je vois d’un côté un soi disant prophète qui s’est conduit comme un véritable tdq, et d’autre part une tradition qui le considère comme l’homme parfait à imiter. N’y aurait-il pas là de quoi rendre un peu schizophréniques les adeptes de cette religion ?


                      • SilentArrow 29 octobre 2021 14:45

                        @Opposition contrôlée

                        Je remarque que pour développer votre argument, vous avez besoin d’échafauder toute une série d’hypothèses hallucinantes sur mon compte.

                        J’habite en Asie et j’ai travaillé dans 13 pays différents dont l’Indonésie. Ce dernier pays a été ré-islamisé par les bons soins des deux compères USA et Arabie Saoudite pour lutter contre le communisme.

                        Je l’avais remarqué bien avant les années ’90.

                        Comme en Afghanistan, Chine, Russie, Birmanie, les USA utilisent une idéologie existante pour foutre la merde. Il peuvent compter sur les Saoudiens pour fournir les effectifs d’ignares qui vont animer les madrassas où les petites filles apprennent à ne pas lire et à ne pas écrire et d’où les petits garçons sortent plus bêtes qu’à l’entrée.

                        Les USA utilisent l’islam wahhabite mais n’ont pas dû l’inventer ; il existait bien avant la CIA et n’est qu’une résurgence d’un fanatisme qui s’était un peu tassé au cours des siècles.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 08:51

                        @SilentArrow
                        Vous confondez musulmans et islamistes intégristes, qui sont les mercenaires des armées de l’Otan & de la CIA, donc aussi « nos mercenaires » !

                        Pour s’en débarrasser, la logique veut qu’on sorte de l’orbite américaine.
                        L’UPR propose la sortie de l’UE, mais aussi la sortie intégrale de l’Otan, par l’article 13 du Traité de l’Otan.

                        Ni le FN, ni Zemmour ne le propose, vous devriez vous poser des questions !? Dans le meilleur des cas, ils proposent la sortie de commandement intégré, mais pas la sortie totale.


                      • SilentArrow 30 octobre 2021 13:57

                        @Captain Marlo

                        Je ne confonds rien du tout et je vous l’ai déjà expliqué plus d’une fois.

                        Il n’y a entre le mahométan pacifique et le fanatique qu’une différence quantitative, pas de différence qualitative. C’est le même islam, le même Allah, le même Mahomet, le même Coran qui permet au mahométan de rester chez lui bien tranquillement mais qui promet une récompense plus grande à celui qui guerroie pour répandre l’islam.

                        Les USA utilisent les fanatiques d’Allah, mais ils n’ont pas dû inventer leur idéologie, qui est là depuis le VIIe siècle. Quelle aubaine pour les USA que ces imbéciles qui croient mourir pour Allah alors qu’ils font le sale boulot des Américains.

                        Je connais la position de l’UPR sur la sortie de l’OTAN et de l’UE. Ce n’est pas la peine de me la rappeler à chacun de nos échanges.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 20:29

                        @SilentArrow
                        Il n’y a entre le mahométan pacifique et le fanatique qu’une différence quantitative, pas de différence qualitative

                        Relisez la Bible ! Dans toutes les religions ont trouve de la violence & de l’humanité. Si vous avez compris que les islamistes sont les mercenaires de l’Otan, au lieu de vous en prendre à l’ islam, soyez logique, prenez-vous en aux causes : les USA et l’Otan !

                        Si le FN et Zemmour s’attaquait aux causes, ils seraient censurés comme l’UPR.
                        Mais Zemmour sait très bien ce qu’il fait. Il fait du buzz et de la provocation sans preuves, pour cliver la société et devenir un épouvantail à moineaux afin de faire élire Macron. Comme l’était Jean Marie le Pen, et Marine du temps de Philippot.

                        Mais Marine s’est tellement « recentrée »qu’elle ne fait plus peur aux électeurs.
                        Elle pourrait être élue en 2022, alors que Zemmour sera rejeté par les électeurs au bénéfice de Macron.


                      • SilentArrow 31 octobre 2021 02:38

                        @Captain Marlo

                        Le fanatisme islamique a été inauguré par Mahomet et réveillé plusieurs fois au cours de l’histoire de l’islam. Le wahhabisme est un exemple et il est apparu en Arabie avant la création de la CIA et de l’OTAN. Ce n’est pas l’UPR qui va mettre fin à cette maladie héréditaire de l’islam.

                        Pour Macron et Zemmour, je ne sais pas lequel est le plus un épouvantail à moineaux.


                      • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 2021 09:45

                        On nous enmerde avec ces religions, priez chez vous et ne faites pas chier les autres, pourquoi vous exposez votre religion a tout le monde en beuglants comme des truies en chaleur, foutez nous la paix et laissez nous vivre avec nos coutumes et habitudes et si cela ne vous convient pas Mars sera bientôt colonisée allez foutre votre bordel la bas loin de nous ..... 

                        Marre de tout ces fouteurs de merde on n’a pas a supporter les crises hallucinatoires a répétition de ces fous de Dieu ....


                        • eddofr eddofr 29 octobre 2021 11:13

                          @zygzornifle

                          Sur Mars, c’est de quel côté La Mecque ?


                        • eddofr eddofr 29 octobre 2021 11:49

                          Il faut le dire simplement : Il y a une population qui nous emmerde, qui trafique, qui nous vole et qui nous tue.

                          Cette population n’est pas immigrée (ils sont Français).

                          Cette population n’est pas Arabe (ils sont « Reubeu », un espèce de mélange du pire de l’Orient et du pire de l’Occident).

                          Cette population n’est pas musulmane (ils sont des mécréants avec un vague vernis de pratiques traditionnelles jusqu’à ce qu’ils se fassent manipuler par un soi-disant « immam » salafiste et deviennent des fanatiques).

                          Que faire de ces mauvaises herbes ?

                          Arrachez les et brulez les, encore et encore (ça repousse).

                          Et n’oubliez pas de planter de bonnes graines pour les remplacer.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 08:53

                            @eddofr

                            Dans mon quartier, ils sont gaulois pure souche !
                            Il faudrait revoir les peines encourues, avec les textes en vigueur, il faut avoir tué père et mère pour aller en prison !


                          • loulou 29 octobre 2021 11:58

                            Très intéressant article.

                            Admettons que zemmour ne soit que la marionette des classes possédantes. En tout cas, il résume dans ses discours, la pensée de nombreux Français. Mais, alors, comment sortir du piège qui nous étreint : D’un côté, presque tous les partis politiques et surtout , ceux censés défendent les classes populares qui acceptent l’immigration de masse , rendant infernale la vie des Français , de l’autre les partis dits « D’extrême droite »qui s’opposent à l’immigration,, mais qui sont de toute façon les soutiens implicites du capital. Comment sortir de cette mâchoire. D’avoir le seul choix entre l’immigration et, ou la continuation de la domination de la finance ?

                            Compte tenu qu’en votant pour certain partis de droite classique, nous aurons et ... l’immigration et la finance.

                            Comment évitez cela et qui peut le faire. Eclairez moi, s’il vous plait., 


                            • perlseb 29 octobre 2021 12:44

                              @loulou
                              Eclairez moi, s’il vous plait.,

                              Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.
                              Coluche

                            • tonimarus45 29 octobre 2021 14:02

                              @loulou-et vous que preconisez vous ?????? allez lachez vous ?????


                            • tonimarus45 29 octobre 2021 14:06

                              @loulouCeci est de vous«  »«  »«  »«  »«  »« On pourra toujours essayer de changer cette économie, mais, on ne pourra pas revenir sur l’effacement d’un peuple .Alors, oui, même si j’aurais préféré un candidat de gauche( Une gauche qui jusqu’aujourd’hui , hélas, selon moi, ne comprends rien à ce qui se passe) qui défende ces thèses, alors , oui, Zemmour ! »«  »«  »«  »"donc voue etes deja bien ou plutot MAL eclaire non, tous nouveau posteur 


                            • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 14:30

                              Tout candidat qui se présentera sous vos yeux ne peut pas être autre chose qu’une marionette. Sinon, on ne le médiatiserait pas. Au moment où l’imprimerie a émergé au moyen-age, on trouve déjà des édits du pouvoir pour l’encadrer. Le système médiatique est la chose la plus contrôlée de la société. Humour : 

                              Censure médiatique – Pourquoi Gulli refuse toujours de donner la parole à Eric Zemmour

                              « On veut me faire taire. On me censure. J’en parlais hier encore sur BFM, Cnews, LCI, et France Info » a-t-il expliqué au micro d’Europe 1 et Radio Classique. « Les propriétaires de la chaîne devront s’expliquer devant les Français » a-t-il martelé sur France 2, TF1, M6, et RTL.

                              C’est, je pense, d’abord un problème de paresse intellectuelle, et d’honnêteté intellectuelle. Le fameux dilemme entre le mensonge qui rassure et la vérité qui dérange. Déjà, ces concepts de droite et gauche sont ineptes. Droite et gauche sont les jambes du capitalisme, qu’il avance en alternance. Courir après un « sauveur » est un aveux de faiblesse. Il y a un gros problème de lâcheté derrière tout ça. Comme disait Bernanos :

                              Si les chiens raisonnaient, ils ne raisonneraient pas autrement en faveur de celui qui leur donne la niche et la pâtée. « Ne te fâche pas, disait le gendarme de Vichy à son compatriote, je m’en vais te livrer à la police allemande, qui après t’avoir scientifiquement torturé te fusillera, mais que veux-tu ? Le Gouvernement m’a donné une situation, et je ne peux naturellement pas risquer de perdre cette situation, sans parler de ma petite retraite future. Allons ! ouste ! Il ne faut pas chercher à comprendre. »


                            • eddofr eddofr 29 octobre 2021 14:36

                              @tonimarus45

                              La « gauche » n’a plus rien à « gauche ».
                              Il ont définitivement renoncé à lutter contre le capitalisme.
                              Ils confondent universalisme et mondialisme.
                              ils ont adopté une idéologie « woke » et « libertaire » qui n’a strictement rien à voir avec des valeurs « de gauche ».


                            • yakafokon 29 octobre 2021 19:30

                              @tonimarus45
                              Votez pour François Asselineau, le seul de toute la classe politique qui soit à même de nous tirer de la merde dans laquelle nous nous enfonçons chaque jour d’avantage !
                              C’est le seul à ce jour, qui soit capable de vous expliquer pourquoi il est vital pour la France de sortir de ces pièges à cons que sont l’Union Européenne, la Banque Centrale Européenne, l’euro, et surtout l’OTAN, cette machine de guerre conçue par les Etats-Unis pour défendre les intérêts stratégiques américains, et rien d’autre !
                              Vous avez certainement remarqué l’empressement des politiciens américains à rencontrer Emmanuel Macron, après le dernier coup-fourré des sous-marins australiens ! Si la France se retire de l’OTAN, c’est tout le bloc européen qui part en sucette, car de plus en plus de pays commencent à en avoir vraiment marre de cette emprise américaine visant à nous fâcher avec la Russie, en nous poussant à la guerre ( alors que les Etats-Unis achètent à Moscou des quantités importantes de pétrole, ce qui prouve leur « haine farouche » de la Russie ).
                              Je me régale à regarder les conférences vidéos sur le Brexit, qu’il anime sur son site www.upr.fr , ou à lire son programme de gouvernement ( 33 pages recto-verso en PDF imprimable ).
                              D’ailleurs vous avez certainement remarqué que tous les médias lui sont interdit, sur « pression amicale » du gouvernement. Mais il fait un carton sur les réseaux sociaux, qui échappent à le censure de notre « démocratie » !
                              A l’élection présidentielle de 2022, je voterai pour lui, et s’il est empêché de se présenter ( ils y travaillent ), je resterai chez-moi pour économiser du carburant.
                              Un esclave, ça ne vote pas et ça ferme sa gueule !


                            • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 10:25

                              @loulou
                              D’un côté, presque tous les partis politiques et surtout , ceux censés défendent les classes populares qui acceptent l’immigration de masse ,

                              Sauf l’UPR qui propose la sortie de l’UE qui gère l’immigration et la sortie complète de l’Otan.

                              Plus des débats contradictoires qui n’existent plus depuis « la pensée unique ».

                              Plus un référendum sur 3 sujets qui divisent les Français et sur lesquels on n’a jamais demandé l’avis des citoyens : la dette, l’immigration et les énergies.

                              Plus le Referendum d’Initiative Citoyenne comme en Suisse.

                              Conférence de presse du lancement de la campagne électorale d’Asselineau.

                              PS : Normal que vous ne soyez pas au courant, l’UPR est privée de médias nationaux depuis 14 ans.


                            • troletbuse troletbuse 30 octobre 2021 10:33

                              @loulou
                              Moi, je choisit Florian Philippot
                              https://www.youtube.com/watch?v=leoSnPyirJQ


                            • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 20:37

                              @troletbuse
                              Moi, je choisit Florian Philippot

                              Depuis des années, Philippot se contente de prendre ses idées à Asselineau !
                              Ce n’est pas fatiguant d’être patriote ...

                              Philippot a attendu qu’Asselineau lance sa campagne le 19 octobre et il a fait ses déclarations le 26 octobre. Comparez les deux déclarations !


                            • racbel 29 octobre 2021 12:41

                              Les Jésuites ont infiltré la franc-maçonnerie et les religions non sans mal.

                              En effet, il a fallu un peu moins de 500 ans pour arriver à ce résultat

                              Les Wahhabites obéissent à l’ordre des jésuites donc indirectement au Vatican.

                              Le choc des civilisations est avant tout une stratégie Jésuite ils sont à la fois le camp du bien et à la fois le camp du mal et ça marche .

                              J’attirerai votre attention sur les services secrets qui dépendent indirectement du Vatican. Mossad CIA FSB MI6 sont contrôlés pas les chevaliers de Colomb.

                              Vous auriez remarqué que la Mecque elle même est infectée par des symboles sataniques « la pyramide et l’œil qui voit tout ». voir la Mecque en vol d’oiseau sur Google « ils signent leurs conquêtes »

                              Aujourd’hui il ne s’agit pas vraiment d’une guerre contre l’Islam à proprement parler car les Musulmans sont aussi une grande partie des idiots utiles mais plutôt d’une guerre contre les peuples et celle-ci est entrain de ce terminer par une victoire éclatantes des élites Sataniques.

                              N’oubliez pas que c’est bien le Pape Jésuite François qui a appelé pour la première fois à l’immigration de masse en Europe et qu’il a donc implicitement cautionné les guerres en Afrique et au moyen orient et n’oubliez pas que le Vatican et le premier état au monde à avoir imposé la vaccination contre le Covid .

                              Toutes les routes mènent à Rome et c’est bien dans ces lieux que le Diable y siège 


                               


                              • SilentArrow 29 octobre 2021 14:19

                                @racbel

                                Intéressant ce que vous écrivez ! Les Jésuites feraient donc autre chose que s’entreculer et extorquer des promesses d’héritage au profit de leur ordre auprès de petites vielles ?

                                Umberto Eco va un peu dans ce sens quand il prétend que le mouvement rosicrucien a été créé par les Jésuites pour couper l’herbe sous les pieds des franc macs.

                                Maintenant, faudrait voir qui a infiltré qui : les franc macs l’église ou l’inverse.


                              • eddofr eddofr 29 octobre 2021 14:51

                                @racbel

                                Vous avez des preuves tangibles et irréfutables de cette « belle théorie » ?

                                Parce que si le soupçon est respectable, l’accusation sans preuves s’appelle de la diffamation.


                              • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 10:40

                                @racbel

                                Les Jésuites ont infiltré la franc-maçonnerie et les religions non sans mal.

                                En effet, il a fallu un peu moins de 500 ans pour arriver à ce résultat

                                Les Wahhabites obéissent à l’ordre des jésuites donc indirectement au Vatican.

                                Quelles sont vos sources ?? La Franc-maçonnerie est dans le collimateur de l’Extrême-droite, ils ne savent même pas pourquoi ...

                                C’est à cause d’Hitler ,qui est arrivé au pouvoir grâce à des organisations secrètes, et qui se méfiait comme de la peste de toutes les organisations secrètes. « Hitler et la Franc maçonnerie. »


                              • microf 29 octobre 2021 12:57

                                Á l´auteur, tout simplement bravo.

                                En un article, vous avez résumé la situation non seulement en France, mais ce qui se passe aujourd´hui dans le monde.

                                Bon week-end á vous.


                                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 10:41

                                  @microf
                                  Merci.


                                • zygzornifle zygzornifle 29 octobre 2021 14:37

                                  La religion comme la politique sont les 2 poisons de notre société .....


                                  • yakafokon 29 octobre 2021 18:55

                                    @zygzornifle
                                     Karl Marx a eu une réflexion prémonitoire quand il a prononcé ces quelques mots : « la religion, c’est l’opium du peuple » !
                                    Malgré les années, cette phrase n’a rien perdu de son charme !!!
                                    Quand je vois des juifs ashkénazes russes émigrer en Israël, où ils sont considérés comme des moins que rien, alors qu’en Russie un oblast a été créé spécialement pour les accueillir en Sibérie, au bord du fleuve Amour, je n’arrive pas à comprendre leurs motivations ! Cette république juive, c’est le Birobidjan, et aux dernières nouvelles, il est plutôt prospère, et il y a même deux synagogues !
                                    Je crois d’ailleurs que plusieurs familles juives qui avaient émigré en Israël, se sont rendues compte qu’elles avaient lâché la proie pour l’ombre, et sont en train de faire le chemin dans l’autre sens.
                                    A tout prendre, il vaut mieux supporter un froid auquel elles sont habituées, que de descendre à la cave pour éviter les tirs de roquettes !


                                  • VDob 29 octobre 2021 16:49

                                    Les prétendues « racines judéochrétiennes » de l’Europe sont la plus grosse arnaque qui ait jamais été inventée.

                                    Absolument tout oppose la culture occidentale, c’est à dire Athènes, au judaïsme, c’est à dire Jérusalem, le stoïcisme sage et les fantasmes d’« élection divine »...


                                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 17:15

                                      @VDob
                                      La plus grosse je sais pas, mais c’est certain que de Gaulle ne parlait pas de civilisation helleno-chrétienne pour rien. Cependant, que reste-t-il des ces racines aujourd’hui ? 


                                    • VDob 29 octobre 2021 19:26

                                      @Opposition contrôlée
                                      Sur le plan strictement théologique, une large partie de l’héritage des cultes antiques a été recyclé dans le christianisme, qui est véritablement un syncrétisme entre les vieux paganismes hellènes/romains/celtiques et le judaïsme. Par exemple beaucoup de saints du christianisme sont la christianisation d’anciennes divinités. Ils en reprennent les codes, les références, les fonctions...


                                    • Dudule 29 octobre 2021 19:33

                                      Les Judéens étaient fortement hellénisés au moment de la rédaction (très tardive...) de la bible. D’après l’École de Copenhague, la rédaction de l’Ancien Testament daterait d’environ 400 avant JC, peut être même 300. Personnellement, je les trouve assez convaincants. Une époque pendant laquelle les Grecs étaient partout autour de la Méditerranée et imprégnait culturellement tout ce beau monde (y compris « nos ancêtres les Gaulois »).

                                      L’Ancien Testament ? Des légendes babyloniennes judéisées (on change les noms et les lieux), le tout tremper d’une philosophie clairement platonicienne. Ceci n’a rien de péjoratif, juste un constat.

                                      En fait, aux origines du Judaïsme et du Christianisme, il y a le monde hellénique. Judéo-chrétien, ça s’entend surtout comme un pléonasme à mon sens.


                                    • VDob 29 octobre 2021 23:14

                                      @Dudule
                                      Pour ma part je ne tenterais pas de chapeauter le judaïsme, dont les racines sont probablement extrêmement anciennes. Les hébreux étaient plus à l’est que les grecs, donc plus proches géographiquement des premières civilisations du croissant fertile. Ils avaient clairement un train d’avance sur le plan théologique. On sait que leur dieu Yavhé, qui a donné le dieu unique aujourd’hui adoré par tous les incultes de France et de Navarre, était à l’origine un obscur dieu de l’orage de la péninsule arabique. Ceci n’a pas grand chose à voir avec l’hellénisme, et à supposer que ces deux cultures aient une source commune, nous n’en avons aucune trace, et n’en aurons probablement jamais.


                                    • Dudule 30 octobre 2021 12:13

                                      @VDob

                                      J’ai bien écrit que la Bible avait pour base des légendes babylonienne. Bien sûr que l’influence orientale y est très présente, mais elle n’est pas unique. Si la compilation finale de la Bible est aussi tardive que certains historiens l’affirment, alors l’influence grecque y ait forcément présente, la Palestine étant sous domination grecque à partir d’Alexandre le Grand.

                                      Et l’influence grecque y est bien présente, non dans les récits, mais dans l’esprit. Ce qui explique le succès de la Bible dans le monde méditerranéen. Les légendes orientales ou égyptiennes n’ont pas eu un tel succès...


                                    • VDob 29 octobre 2021 17:13

                                      Les US sont l’enfant difforme de Rome et Jérusalem. Ils ont de grandes entreprises, mais pas de racines solides.

                                      D’accord avec votre analyse. Il faut trouver un ennemi, quitte à l’inventer.

                                      Personnellement je ne crois pas au mariage Occident/Israël. Ou plutôt c’est un mariage d’intérêt, qui tiendra tant que les deux y trouveront leur compte.

                                      De là à parler d’amour...


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 10:48

                                        @VDob
                                        Personnellement je ne crois pas au mariage Occident/Israël. Ou plutôt c’est un mariage d’intérêt, qui tiendra tant que les deux y trouveront leur compte.

                                        Pour certains rabbins il s’agit de se venger de tous malheurs imposés par l’ Europe aux Juifs, par l’intermédiaire des musulmans.« L »islam est le balai d’Israël".

                                        Le Vatican les a souvent pourchassés, le ghetto et le signe jaune distinctif ont été inventés par Venise au 12e siècle.


                                      • Xenozoid Xenozoid 29 octobre 2021 17:18

                                        « L’identité nationale est fournie par les ennemis de la nation ».

                                        Cela a été avec nous depuis des générations maintenant. Notre nation nous définit par comparaison a l’ennemi, à l’Impérial totalitarisme, puis par des décennies de comparaison au communisme. Le terrorisme a supplanté toutes ces notions, martelé en place depuis un mardi en septembre 2001 par les actions de fous. Nous ne sommes pas eux, tous est justifiée dans la lutte contre eux, et donc nous sommes définis.

                                        « Argument équivaut à trahison. »

                                        Tout ce qu’il faut faire pour voir cela en action est de passer quelques heures avec la chaîne bfm et toutes les autre voix de la liberté. Frites de la liberté. Pourquoi détestez vous le monde libres ?
                                         Vous êtes avec nous ou vous êtes avec les terroristes. faites gaffe.

                                        « Perpétuellement en guerre, l’État doit gouverner avec les instruments de la peur. »

                                        La manipulation de cette population par la peur a été cruellement efficace. Nous ne voulons pas la preuve d’être un champignon atomique.D’armes de destruction massive et d’al-machina en Irakistan,et d’or en Libye. Conceptions nucléaires en Iran et empoisonée en syrie. mac gyver était une série. Alerte orange. tout argument devient équivalant à la trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.

                                        « Les citoyens n’agissent pas ; ils jouent le rôle de soutien du »peuple« dans le grand opéra qui est à l’État ».


                                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 29 octobre 2021 17:58

                                          Cadeau bonus pour les lecteurs :

                                          23 octobre 1983, deux explosions secouent Beyrouth. La base des « marines » américains explose. Quelques minutes plus tard, le « drakkar », QG des parachutistes français dans la capitale libanaise vole en éclat. Plus de 50 militaires tués. Une mystérieuse organisation, le « Djhad islamique » revendique l’attaque. 

                                          Réaction de Jean Lecanuet, président de l’UDF : « Je vois dans cette affaire [...] une manoeuvre qui se développe de la part de l’Union Soviétique »... https://youtu.be/GEJSC5tr6jI?t=834

                                          Autre temps, autres moeurs, comme je l’indique dans l’article, il fût un temps où touts vos malheurs, braves gens, venaient de l’URSS. La méthode n’a pas changé, simplement maintenant touts vos malheurs viennent du méchant islam. « Grrrrrrr »


                                          • yakafokon 29 octobre 2021 18:23

                                            Je suis en train de me régaler, à la lecture d’un livre intitulé « comment fut inventé le peuple juif », écrit par Shlomo Sand, un historien universitaire israélien de Tel-Aviv.

                                            C’est un ouvrage remarquable, en ce sens qu’il démontre que non seulement l’exode des juifs de la Terre Promise est une fake news, mais que les sionistes les plus acharnés, qui se sont plongés dans tous les ouvrages ( grecs, égyptiens, latins, sumériens ) le savent depuis longtemps !

                                            Les révélations de ce remarquable chercheur, faites en 2007 à la parution de son livre, n’ont pas pris une ride !

                                            Shlomo Sand se considère comme israélien à part entière, mais dénie toute légitimité d’Israël à occuper des territoires palestiniens situés à l’extérieur des frontières définies lors de la création d’Israël !

                                            A noter que son livre a remporté un franc succès lors de sa sortie en Israël, ce qui prouve que tous les israéliens ne sont pas des nazis !


                                            • chantecler chantecler 29 octobre 2021 18:29

                                              @yakafokon
                                              Le livre d’Adolf a aussi rencontré un franc succès et il a été écrit dans les années 1920 .


                                            • Dudule 29 octobre 2021 19:44

                                              @chantecler

                                              Pourquoi cette comparaison ? Vous m’avez habitué à mieux...

                                              Vous devriez lire le livre de Sand, il est effectivement remarquable.

                                              Koestler avait déjà jeté un pavé dans la marre avec « La 13ème Tribut », Sand est dans cette continuité. Rien à voir avec Adolphe, Sand, tout comme Koestler,se situe politiquement très à gauche.

                                              Comparer Koestler à Sand sur cette question est tout à fait justifié, parce qu’ils suivent la même démarche : rendre accessible au grand public des travaux de spécialistes, ni l’un, ni l’autre n’étant historien.


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 11:05

                                              @Dudule
                                              l’exode des juifs de la Terre Promise est une fake news,

                                              Si je conviens volontiers qu’Israël n’a pas à s’approprier les terres palestiniennes, je ne suis pas trop d’accord avec l’idée qu’il n’y avait rien dans le passé en Palestine. qui soit juif.

                                              Au début de sa conférence sur les monnaies, Asselineau montre une monnaie juive. du temps d’Alexandre le Grand, il y a en gros 2000 ans.

                                              Et il existe de nombreux exemplaires de monnaies juives.

                                              Une monnaie, cela veut dire « un Etat », ou « quelque chose qui ressemble à un Etat », avec des frontières à l’intérieur desquelles la monnaie a cours. Je peux me tromper, mais je ne crois pas qu’il existe dans l’histoire une monnaie sans un Etat.
                                               


                                            • Dudule 30 octobre 2021 12:04

                                              @Captain Marlo

                                              Ce n’est pas moi qui ait écrit ça, mais je suis d’accord.

                                              Qu’il y ait des monnaies juives en Palestine du temps d’Alexandre le Grand, bien sûr. Qui conteste qu’il y avait bien un état juif à cette époque ?

                                              Ce qui pose question, c’est l’expulsion des Juifs de Palestine par les Romains, qui d’après Sand (et je suis d’accord avec lui), ne serait qu’une légende médiéval.

                                              Il n’y aucun témoignage écrit de l’époque sur le passage de centaines de milliers de personnes quelque part. Il faudrait une sacré logistique, et les Romains n’expulsaient jamais de populations (trop compliqué, inutile, mieux vaut prélever un tribut et des esclaves).

                                              La thèse de Sand, c’est que toutes les communautés juives à travers l’Europe n’étaient pas des issues d’Israël, mais des convertis. A l’exception des juifs de Bagdad, qui étaient bien issus d’une déportation antérieure par les Assyriens. Les juifs de l’antiquité et du début du christianisme était d’après Sand très prosélytes. C’est ensuite qu’ils ont renoncé au prosélytisme pour éviter les représailles des Chrétiens.

                                              Les Juifs de Palestine ont été convertis pour l’essentiel au christianisme, puis à l’Islam. Leur descendants sont les Palestiniens actuels.


                                            • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 20:48

                                              @Dudule
                                              Il faudrait une sacré logistique, et les Romains n’expulsaient jamais de populations (trop compliqué, inutile, mieux vaut prélever un tribut et des esclaves).

                                              Donc un Etat juif avec une monnaie.
                                              Et ça change quoi qu’ils aient été expulsés ou non par les Romains ?
                                              Et ça change quoi qu’il y ait eu des juifs convertis en Europe ?

                                              Au cours des siècles , il y a eu des millions de gens convertis au catholicisme, au protestantisme, à l’islam, au bouddhisme etc etc Ils sont bien reconnus comme faisant partie des fidèles de chaque religion , non ? 

                                              Pour ne prendre que le catholicisme, les premiers chrétiens n’ont pas brodé autour de la naissance de Jésus ? De la famille de Jésus ? de la mort de Jésus ?
                                              Les religions ne sont que des compilations plus ou moins imaginaires à partir de faits souvent invérifiables. Pas de quoi en faire un fromage.
                                               


                                            • Dudule 31 octobre 2021 02:35

                                              @Captain Marlo

                                              J’avoue que je ne comprends ni votre première remarque, ni cette dernière.

                                              Parce que, comme l’exile et la diaspora sont justement la justification de l’existence de l’État israélien, ça pose un sacré problème, si tout cela est faux, vous pouvez quand même en convenir.

                                              Le fromage qui est fait, c’est que puisqu’il serait acquis que les Juifs n’étaient et ne sont pas prosélytes, donc tous les Juifs du monde descendraient de Juifs expulsés d’Israël. Et que par conséquent, le retour vers la Terre Promise des Juifs contemporains est légitime. Et si ça n’est pas le cas, et bien, forcément, ça coince !

                                              Qu’il y ait eu un État juif en Palestine durant l’antiquité proche (antérieurement c’est plus discutable), c’est absolument indéniable. Après, comme on dit, ça n’a pas vraiment de rapport avec la choucroute. Si aucun (j’écris bien aucun) des colons qui occupent aujourd’hui ces terres ne descendent réellement des gens qui vivaient dans cet État, et si ceux qu’ils expulsent et ont expulsés en descendent, et si toute la justification de ce néocolonialisme est le retour à la Terre Promise, et bien oui, ça pose un problème.

                                              Déjà, avoir le droit de chasser des gens de chez eux pour des trucs qui remontent à 2000 ans, c’est assez discutable, mais si même ces justifications sont fausses ! Oui, c’est un gros fromage.

                                              Sand et justement intéressant sur cette question. Il écrit (et je suis d’accord avec lui), que l’état d’Israël a réussi à créer (ex-nihilo, comme toutes les nations) une culture propre. Et que cette culture est commune aux Israéliens et aux palestiniens. Et que donc, la solution au problème, c’est un seul État, pour les Juifs et les Palestiniens, avec les même droits civiques. La « solution à deux États » ne fait que prolonger le conflit.

                                              Je résume, mais il faut vraiment lire le livre de Sand, et ses thèses (qui ne lui sont pas propre, d’ailleurs) sur les mythologies nationales, qui, toutes, reposent sur des légendes. Donc, oui, quelque part, vous avez raison, ça pourrait ne pas être un drame que la légende de la diaspora soit une légende, si tout le monde mettait un peu d’eau dans son vin... Ce qui n’est pas le cas. D’où, fromage...


                                            • véronique 31 octobre 2021 12:41

                                              @Captain Marlo

                                              Un Etat peut se réduire à une cité, ou un territoire dominé par une famille d’aristocrates. 


                                            • Iris Iris 30 octobre 2021 06:52

                                              Merci pour cet article, je trouve que vous défendez brillamment vos points de vue.

                                              Sur le fond, certes on aurait pu mieux faire, garder plus de distances avec les Américains, mais changer de camp ? Je pense que nous n’en avions pas le pouvoir, ou que les dégâts à court terme pour notre société auraient été trop importants.

                                              Autre remarque peut être, s’il faut éviter la stigmatisation d’une pratique religieuse, je pense qu’il est normal de se défendre contre les agressions d’où qu’elles viennent.


                                              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 09:33

                                                @Iris
                                                Merci.
                                                Le danger de propager les inepties idéologique américaines, c’est cette sale habitude de la double-pensée et de la virtualisation du monde. Tout le monde paye ces sales habitudes aujourd’hui, avec le corona-circus.
                                                Je ne vois pas ça comme un problème national, mais bien individuel, personnel. C’est un problème d’honnêteté intellectuelle. Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer quand j’entends Zemmour et ses potes ramener le « choc des civilisations », qui est une pure insulte aux universitaires, à la culture et à l’intelligence. Pour masquer la misère, certains commencent désormais à vouloir purger l’université des non-adeptes, c’est toute l’opération « islamo-gauchistes » d’il y a peu.

                                                Si il y a une agression majeure à l’oeuvre aujourd’hui, c’est contre le cerveau des gens. Et l’ennemi, c’est une classe sociale, pas un état.



                                              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 11:56

                                                @Captain Marlo
                                                Je viens de le faire, en vitesse accélérée... Très bon. Lumineux. Très complémentaire de l’article. Je suis plus sur les aspects historiques, lui fait un bon point de situation. 
                                                Par contre si tu pouvais y aller mollo sur les commentaires... Va pas t’étonner que les militants UPR sont perçus comme des témoins de Jéhovah après.


                                              • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 20:52

                                                @Opposition contrôlée
                                                si tu pouvais y aller mollo sur les commentaires... Va pas t’étonner que les militants UPR sont perçus comme des témoins de Jéhovah après.

                                                Sauf que le contenu de ce que je poste repose toujours sur des sources, ce qui n’est pas le cas des témoins de Jéhovah !!

                                                J’écris pour les lecteurs d’Agoravox, pas pour les blogueurs. Ceux qui ne sont pas intéressés par mes commentaires, font comme moi avec certains blogueurs, je ne les lis pas ! ça leur fera gagner du temps.


                                              • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 20:57

                                                @Captain Marlo
                                                T’abuses quand même. Je dis ça pour toi, c’est contre-productif de s’étaler comme ça. 


                                              • Iris Iris 31 octobre 2021 12:15

                                                @Opposition contrôlée
                                                De rien.

                                                L’individu ne compte plus guère, la nation de moins en moins, et la mondialisation, ça sera pilule ou suppositoire.
                                                Je dois bien avouer que la direction prise et le rythme ne me plaisent pas, cette marche forcée vers la technologie, le consumérisme, le transhumanisme, c’est plus 1984 qui se profile, mais Matrix !

                                                Il est urgent de reculer de quelque pas et de re-définir nos valeurs communes, nos exigences, quitte à reculer dans notre petit confort moderne.
                                                Je ne vois pas mieux que l’échelon national pour cela, même si je sens bien qu’il ne se passera rien en 2022.

                                                Quant à Zemmour, il est un des symptômes comme on dit, il ne faut ni le négliger ni le laisser nous aveugler.


                                              • bertin 30 octobre 2021 10:36

                                                Le wahhabisme est une forme d’islam comme une autre, qui interdit le terrorisme comme le reste de l’islam.


                                                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 10:57

                                                  @bertin
                                                  J’avoue, qu’en toute rigueur, j’ai abusé du terme dans l’article, à défaut d’en trouver un autre. Je ne pense pas avoir trahi les faits cependant.
                                                  « Une forme d’islam comme une autre » oui et non. Il comporte des spécificités bien marquées, surement d’origine bédouines, en particulier cette obsession contre une prétendue « idolâtrie » qui va jusqu’à détruire des monuments historiques, combattre la tradition des saints, etc. 


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 11:22

                                                  @bertin
                                                  Le wahhabisme est une forme d’islam comme une autre, qui interdit le terrorisme comme le reste de l’islam.

                                                  Intégristes, ils rejettent le progrès technique.
                                                  Ce qui ne les empêche pas de rouler en 4X4 Toyota, d’utiliser les téléphones portables et des armes de guerre fournies par l’occident !

                                                  En 2011, Sarkozy invente « l’armée syrienne libre ».
                                                  « Ces gentils rebelles qui font du si bon travail contre Assad qui ne mérite pas de vivre... »

                                                  Et c’est François Hollande qui leur a livré des armes...

                                                  Encore un peu nos Présidents en auraient fait « de grands révolutionnaires » ...


                                                • Dudule 30 octobre 2021 12:02

                                                  @Captain Marlo

                                                  Ce n’est pas moi qui ait écrit ça, mais je suis d’accord.

                                                  Qu’il y ait des monnaies juives en Palestine du temps d’Alexandre le Grand, bien sûr. Qui conteste qu’il y avait bien un état juif à cette époque ?

                                                  Ce qui pose question, c’est l’expulsion des Juifs de Palestine par les Romains, qui d’après Sand (et je suis d’accord avec lui), ne serait qu’une légende médiéval.

                                                  Il n’y aucun témoignage écrit de l’époque sur le passage de centaines de milliers de personnes quelque part. Il faudrait une sacré logistique, et les Romains n’expulsaient jamais de populations (trop compliqué, inutile, mieux vaut prélever un tribut et des esclaves).

                                                  La thèse de Sand, c’est que toutes les communautés juives à travers l’Europe n’étaient pas des issues d’Israël, mais des convertis. A l’exception des juifs de Bagdad, qui étaient bien issus d’une déportation antérieure par les Assyriens. Les juifs de l’antiquité et du début du christianisme était d’après Sand très prosélytes. C’est ensuite qu’ils ont renoncé au prosélytisme pour éviter les représailles des Chrétiens.

                                                  Les Juifs de Palestine ont été convertis pour l’essentiel au christianisme, puis à l’Islam. Leur descendants sont les Palestiniens actuels.


                                                • Dudule 30 octobre 2021 12:03

                                                  Désolé, commentaire mal placé, je répondais à ce que vous avez écrit plus haut.


                                                • Eric F Eric F 30 octobre 2021 12:00

                                                  "le département de la justice des E-U dit aujourd’hui explicitement que l’opération a été entièrement réalisée à partir de l’ambassade d’Arabie Saoudite, par des « diplomates » du royaume« 


                                                  Une implication saoudienne a été la thèse évoquée par Trump, qui semble désormais corroborée notamment par des documents récemment déclassifiés par l’administration Biden (il y a continuité sur ce point). Cela parait donc crédible, mais cela n’exonère cependant pas une implication d’Al Qaida, vus les liens de la famille Ben Laden avec la dynastie saoudienne. Cela faisait déjà plusieurs années que ce mouvement, qui avait auparavant profité de subsides étasuniens contre les communistes, avait retourné sa vindicte contre le grand Satan occidental avec un financement de »riches donateurs" des monarchies pétrolières (selon Moussaoui)
                                                  Quels auraient alors été les objectifs des dirigeants saoudiens, s’agit-il de factions rivales du monarque d’alors pour pousser à la rupture avec l’occident ?

                                                  En tout cas, c’est beaucoup plus plausible et cohérent que les élucubrations évoquant un ’’coup’’ venant de l’intérieur.


                                                  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 12:15

                                                    @Eric F

                                                    c’est beaucoup plus plausible et cohérent que les élucubrations évoquant un ’’coup’’ venant de l’intérieur.

                                                    C’est pas comme ça que ça marche. Pour éviter toute complication judiciaire, fuite d’information à cause de cas de conscience etc, les « coups fourrés » sont systématiquement « sous-traités ». Dans le droit américain, les services de renseignement ont énormément de limites légales. Solution : c’est les britanniques qui se chargent de surveiller certains américains couverts par la loi. A l’insu du plein grès des américains, officiellement.

                                                    Je vous invite à écouter les interviews de Rauffer (A qui profite le djihad sur YT). Il fait semblant de rien (c’est un agent américain) mais son discours déraille complètement sur un point. Quand on l’écoute, il est claire net et précis que le FBI notamment a laissé-faire. « Momo » prend des cours de pilotage, il dit à son instructeur que ça ne l’intéresse pas d’atterrir. En bon citoyen, l’instructeur appel les flics. Le FBI lui répond : « circulez, y’a rien à voir ». Pareil sur la logistique de l’opération, centrée sur l’ambassade d’AS. La CIA n’espionne pas l’ambassade, ils ont rien vu ? Ben Tiens...


                                                  • Eric F Eric F 30 octobre 2021 14:11

                                                    @Opposition contrôlée

                                                    L’AS était à l’époque considérée par les USA comme un allié « susceptible », qu’il fallait ménager, certaines « irrégularités » étaient mises sous le boisseau. Il y a eu effectivement laxisme dans la détection et l’interprétation de « signaux faibles », tout comme on avait eu le cas en France vis à vis de l’Algérie avant les attentats de 1995.

                                                    Depuis lors, la technologie de surveillance a progressé, ainsi que la « doctrine » et la législation en matière de sécurité, surtout aux USA mais pas seulement. Difficile d’en établir l’efficacité, mais concernant la France j’ai des doutes en voyant par exemple la facilité qu’ont les terroristes de circuler avec les flux de « réfugiés » arrivant des régions sensibles. Mais on nous parle de dizaines d’attentats déjoués, sans qu’on n’ait la possibilité d’en connaitre la nature et la crédibilité.

                                                    Par « coup venant de l’intérieur », j’évoquais les théories selon lesquelles ces attentats seraient entièrement organisés et mis en oeuvre « sous faux drapeau » par des instances occultes au sein de services de l’état. Que par contre ce que l’on désigne de manière sibylline sous le terme « état profond » récupère et instrumentalise ces drames dans le sens sécuritaire et belliciste ne fait pas de doute. Rien de nouveau sous le soleil, déjà Bonaparte « récupérait » les attentats contre lui pour durcir la répression des opposants.


                                                  • Eric F Eric F 30 octobre 2021 12:12

                                                    A propos du « choc des civilisations », c’est un concept « autoréalisateur », c’est à dire que lorsque la notion se répand, elle entre dans les consciences, puis dans les agissements.

                                                    Mais pour autant, cette notion n’est pas apparue ex-nihilo, cela recouvre de réels griefs historiques (du reste, l’article remonte à l’empire byzantin, l’auteur apporte de l’eau au moulin du concept qu’il récuse), et de tensions géopolitiques souvent en rapport avec l’accès aux ressources pétrolières, etc.

                                                    La scission entre civilisations/culture est alimentée dans les esprits aussi bien par les suprémacistes et identitaires d’un bord, que par les alter-mondialistes et culpabilisationnistes de l’autre bord.


                                                    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 12:28

                                                      @Eric F

                                                       cette notion n’est pas apparue ex-nihilo

                                                      Si, chez Bernard Lewis en 1957, voir : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/et-les-etats-unis-inventerent-le-234052

                                                       l’auteur apporte de l’eau au moulin du concept qu’il récuse

                                                      Certainement pas. 

                                                      la scission entre civilisations/culture est alimentée dans les esprits aussi bien par les suprémacistes et identitaires d’un bord, que par les alter-mondialistes et culpabilisationnistes de l’autre bord.


                                                      Ils sont les deux faces de la même pièce, manipulés par les mêmes. Voyez la vidéo aimablement suggérée par captain barjo :https://www.youtube.com/watch?v=hGiV7gGKMUM 

                                                    • Eric F Eric F 30 octobre 2021 13:45

                                                      @Opposition contrôlée
                                                      A propos de ne pas être apparu « ex nihilo » : le terme « choc des civilisations » a certes été introduit et la notion a été formalisée en telle année par tel auteur, mais la réalité sous-jacente préexistait, c’est à dire les griefs historiques et les tensions géopolitiques, et vous en donnez des illustrations (parfois fort anciennes) dans l’article.

                                                      Concernant les « deux faces de la même pièce », j’en suis d’accord, mais ces courants (suprémaciste vs universaliste/cosmopolite) préexistaient bien avant 1957, et même avant la seconde guerre mondiale. Ce thème est devenu actuellement plus prégnant, non pas du fait d’une manipulation provenant d’une seule et unique source (une longue vidéo « engagée » ne constitue pas une preuve indépassable), mais parce que ça fait l’affaire de la plupart des courants concernés, comme ce fut le cas naguère de la notion de « guerre froide ».
                                                      C’est basé sur des réalités, mais idéologisé et « essentialisé ».


                                                    • microf 30 octobre 2021 12:47
                                                      Bonjour @Opposition contrôlée,

                                                      J´aimerai avoir votre avis sur cette intervention qui concerne la politique francaise en Afrique.

                                                      YAMB NTIMBA - MALI : l’expulsion du représentant de la CEDEAO

                                                      https://youtu.be/QuiOhVgUucY


                                                      • Eric F Eric F 30 octobre 2021 13:49

                                                        @microf
                                                        « ..la politique francaise en Afrique [Mali] »
                                                        mais qu’allons-nous faire dans cette galère, où il n’y a que des mauvais coups à recevoir, sans perspective d’aboutir.


                                                      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 13:59

                                                        @microf
                                                        Bonjour,
                                                        J’avoue que je ne suis pas très compétent concernant l’Afrique contemporaine. Cependant, je suis très enthousiasmé par l’intervenant, je me contenterai de dire ceci : on sent que c’est le bon esprit. En particulier le propos final (je paraphrase) :« quand nous nous seront débarrasser de nos « parasites », nous aiderons les gilets jaunes à faire de même en France.  »


                                                      • microf 30 octobre 2021 14:01

                                                        @Eric F

                                                        Vous certainement ne savez ce que vous irez ou iriez y faire, mais ceux qui sont partis savent bien ce qu´ils sont partis y faire, ce message s´adresse á eux.


                                                      • Eric F Eric F 30 octobre 2021 14:18

                                                        @microf
                                                        On a envoyé au casse pipe des soldats certainement admirables, mais le problème que j’évoque concerne les « décideurs ». Une chose était d’intervenir à chaud sur appel du gouvernement légal pour empêcher des colonnes jihadistes d’investir la capitale, une autre est de s’enliser des décennies dans les sables du désert, avec une hostilité croissante de la population.


                                                      • microf 30 octobre 2021 15:04

                                                        @Opposition contrôlée

                                                        Bonjour et merci pour votre réponse.

                                                        L´intervenant le Dr. YAMB NTIMBA est une personnalité aux analyses très profondes, c´est cette nouvelle génération d´africains qui a grandit dans á et l´ombre de la première génération qui a subit, de la deuxième génération d´africains qui a subit. Dr. YAMB fait partie de cette nouvelle génération d´africains d´aujourd´hui, très compétente qui utilise les nouvelles armes qui sont le VERBE, pour libérer l´Afrique.
                                                        Les vidéos de Dr. YAMB NTIMBA sont en lignes, vous pourriez les visionner pour approfondir vos connaissances en ce qui concerne l´Afrique, de ce qui se passe en Afrique depuis une vingtaine d´années.

                                                        Comme vous l´avez lu« quand nous nous serons débarrasser de nos parasites, nous aiderons le Gilets jaunes á faire de même en France ». Il a raison car le même combat que mène les africains pour se libérer du joug de l´exploitation, c´est le même que mène les Gilets jaunes en France.

                                                        Depuis que je suis dans ce Forum, j´ai essayé de le faire comprendre ici dans mes commentaires oú je disais par exemple ceci : lorsque l´Ogre termine de manger les enfants des autres, il s´attaque á ses propres enfants.

                                                        La France après avoir mangée les africains, après nous avoir réduit á rien en Afrique, s´attaque aujourd´hui á ses propres enfants á savoir les Gilets jaunes et autres exploités francais.

                                                        J´ai appelé á lutter contre ce système Francafrique, et, je n´ai récolté que du mépris.

                                                        L´avenir de la France se joue aujourd´hui en Afrique, nous espérons comme l´a dit Dr. Yamb, que la sagesse du côté francais prévaudra et qu´au dernier moment, les dirigeants francais se ressaisiront et changerons leur politique vis-á-vis de l´Afrique, si cela n´est pas fait et que la France perde l´Afrique, la France entrera dans une ère très très sombre.


                                                      • microf 30 octobre 2021 15:35

                                                        @Eric F

                                                        Merci.
                                                        Ceux qui ont envoyés des soldats au Mali savaient bien pourquoi.
                                                        Ceux qui ont envoyé les soldats en Afghanistan savaient pourquoi.
                                                        Ceux qui ont envoyé les soldats en Centrafrique savaient pourquoi, bref, ceux qui envoient les soldats aux différents champs de batailles dans le monde, savent pourquoi.

                                                        En ce qui concerne le cas du Mali, l´équipe qui a fait appel á la France était sous le contrôle de la France, alors, c´est un faux appel.
                                                        Á supposons même que ce soit les Autorités maliennes qui ont fait appel á la France, est-ce que la France a remplit sa mission ? la réponse c´est NON.

                                                        Lors de l´arrivée des armées francaises au Mali, ces armées ont été très bien accueillis les maliens ont manifestés avec des Drapeaux francais en mains, et, de nombreux maliens á cette époque, ont donné des noms de Présidents francais á leurs enfants.
                                                        La question á se poser aujourd´hui serait celle-ci : pourquoi les maliens qui hier aclamaient la France, donnaient le nom de Présidents francais á leurs enfants, brûlent aujourd´hui le Drapeau francais au Mali et réclament le départ des armées francaises du Mali ?

                                                        Vous trouverez ces réponses en visonnant les différentes vidéos sur le Mali.


                                                      • Fanny 30 octobre 2021 13:35

                                                        Bref, la liste est encore longue, et caractérisée par un phénomène : la rhétorique ambiante ne se préoccupe pas des faits, c’est une chimère de l’univers parallèle, virtuel, créé par les médias.

                                                         

                                                        Bien vu, très juste, l’univers virtuel est oppressant. Mais que faites vous des faits, le simple fait de voir émerger des régions françaises où les gens ne s’habillent plus comme « tout le monde », ne mangent plus comme « tout le monde », et où vous êtes regardé comme un étranger.

                                                        Si vous ignorez ces faits, toute votre fresque, votre rhétorique pleine de remarques pertinentes tombe à plat. Rayée d’un trait de plume. Pas mieux que du Zemmour.


                                                        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 14:30

                                                          @Fanny

                                                           le simple fait de voir émerger des régions françaises où les gens ne s’habillent plus comme « tout le monde », ne mangent plus comme « tout le monde », et où vous êtes regardé comme un étranger.

                                                          C’est bien ce qui m’arrive. Quand je vois des foules de gens s’agglutiner chez McDo, tandis que l’odeur de friture rance qui s’en échappe, particulièrement dégueulasse, et qui flotte à des centaines de mètre à la ronde, me donne la nausée.

                                                          Mais je comprends ce que vous dites. Un proche a passé récemment des vacances en Bretagne. Il m’a dit « j’avais l’impression d’être un touriste en France », dans le sens où ailleurs, on n’a plus le sentiment d’être en France. Mais on est pas en « bougnoulie » pour autant, on est dans « l’Hotel Attali », si vous voyez la référence. Le paradis du « marché » omnipotent. Donc qu’on ne vienne pas me raconter des histoires bidons d’affrontement millénaires de civilisation etc, quand il s’agit de combines de boutiquiers parvenus à saisir tous les leviers de commande de l’Etat.


                                                        • Fanny 30 octobre 2021 14:08

                                                          Le « philosophe » André Glucksmann dira, sans rire :

                                                          « le voile est une opération terroriste. En France, les lycéennes zélées savent que leur foulard est tâché de sang. L’islamisme participe d’une troisième vague intégriste, après le nazisme et le communisme. Le voile enferme comme un troisième mur, après celui de l’Atlantique et celui de Berlin. » [5]

                                                           

                                                          Je ne suis pas spécialement fana. de la famille Glücksmann, scotchée aux intérêts américains et d’une russophobie délirante favorable à l’islamisme tchétchenne (ligne BHL), mais cette sortie du papa vaut le détour.

                                                          Elle pose dans un style impeccable une question : l’islam est-il une alternative au progressisme « religieux » prétendument « laïque », un combat entre ces deux « religions » est-il engagé en France ?

                                                          Vous répondez « risible ». Un peu court à mon avis.


                                                          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 octobre 2021 14:34

                                                            @Fanny
                                                            Oui, je maintient, ce genre d’outrance est risible : « le voile est une opération terroriste. ». C’est assez caractéristique d’ailleurs. C’est de la philosophie de vendeur de merguez. 


                                                          • Fanny 30 octobre 2021 14:34

                                                            « La carte de Huntington nous boulonne aux E-U et à « Israël », créant une fausse impression de solidarité, d’intérêts et de culture communs, tandis que la France est livrée au pillage de nos chers « alliés ». Et que sa culture, sa philosophie propre, son regard sur le monde particulier sont systématiquement remplacés par ceux des USA. C’est un « grand remplacement » psychologique et intellectuel qui est à l’œuvre. »

                                                             

                                                            Ce grand remplacement là a déjà eu lieu, conséquence de(s) la guerre(s) mondiales. C’est, je crois, maintenant du passé. En particulier du fait que l’attractivité de la culture USA est très déclinante. Il reste néanmoins l’énorme puissance financière, queue de comète.

                                                            Le Japon a suivi la même voie, plus brutalement.

                                                            Ces deux cultures millénaires, la française et la japonaise vont-elles renaître ? La Japonaise, sans aucun doute. Cette île barricadée a su combiner une soumission feinte au maître américain et le maintien, au fond, de toutes les composantes de sa culture.

                                                            La réponse est moins simple pour la France, qui n’est pas une île barricadée. Et l’Amérique nous est naturellement plus proche qu’elle ne l’est pour le Japon. Zemmour est un symptôme, une tentative (maladroite ?) de réponse. En tous cas, la question est clairement posée.


                                                            • Eric F Eric F 30 octobre 2021 18:44

                                                              @Fanny
                                                              La culture commence par la langue, or il y a une abdication des « communicants » sur cette question. Par exemple, une chaine télé française qui se nomme « business » quelque chose, dont le programme comporte des « talks », qui s’adresse à des « managers » et dont les pubs ont toute comme fond sonore des chansons anglo-saxonnes, en est une illustration. De même le championnat de foot se nomme ligue 1 « Uber Eats », les entraineurs sont devenus des « coaches » ...and so on.
                                                              Les modes et tendances viennent d’outre Atlantique, les jeunes générations en sont plus encore imprégnées que les précédentes, et ce sont les moins attirées par la nostalgie zémourienne.


                                                            • I.A. 30 octobre 2021 15:07

                                                              Article qui a le mérite d’expliquer le « phénomène Zemmour » sans s’attarder plus que nécessaire sur le lascar.

                                                              Merci de rappeler également que nos terroristes « pur jus » sont avant tout des malades psychiatriques, y compris lorsqu’ils pratiquent une religion.

                                                              Comme Samy Levrai : excellent texte.


                                                              • Eric F Eric F 30 octobre 2021 18:30

                                                                @I.A.
                                                                A propos de « malades psychiatriques », des gens qui font des repérages, annoncent une action sur les réseaux sociaux, mettent en oeuvre leur plan, et ensuite prétendent ne pas se souvenir ou ne pas avoir eu conscience de leurs actes sont juste des simulateurs !


                                                              • Captain Marlo Captain Marlo 30 octobre 2021 20:57

                                                                Le Juge Marc Trévidic estime que la religion n’est pas le moteur du djihad.

                                                                "(...) avec des personnes qui sont à la limite de la psychopathie... mais qui auraient été dangereuses dans tous les cas, avec ou sans djihad (…).

                                                                Vous affirmez que le jihadisme est devenu « un phénomène de mode » ?
                                                                Oui. Ceux qui partent faire le jihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l’aventure, pour se venger, parce qu’ils ne trouvent pas leur place dans la société… Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses : l’islam radical. La religion n’est pas le moteur de ce mouvement et c’est ce qui en fait sa force. C’est pour cette même raison que placer la déradicalisation sous ce seul filtre ne pourra pas fonctionner.etc "


                                                              • I.A. 31 octobre 2021 08:26

                                                                @Eric F

                                                                Si annoncer une action de type terroriste sur les réseaux sociaux est de normal...


                                                              • La vie c’est le train , ce n’est pas la gare ...

                                                                Apparemment Cabanel a été totalement censuré de publication .

                                                                La pseudo MODERATION est maintenant entre les mains des fossoyeurs du gouvernement ....

                                                                Comment avez vous écrit ;
                                                                AgoraVox, est un média 100% citoyen et 100% participatif. AgoraVox permet de vous exprimer et de vous informer autrement.

                                                                ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,Nous sommes des médias indépendants, lus, écoutés, regardés chaque jour par des millions de citoyennes et citoyens. Au-delà de nos différences éditoriales, nous nous retrouvons sur l’essentiel : la passion d’un journalisme libre, honnête, au service de nos publics et à l’écoute de la société.,,,,,,,,,,,,,,

                                                                6 mois, Alternatives économiques, AlterPresse68, Basta, BondyBlog, Disclose, Factuel Info, Guiti News, Guyaweb, Headline, L’Âge de Faire, L’Averty, La Déferlante, La Revue Dessinée, Le Courrier des Balkans, Le Drenche, Le Fonds pour une Presse Libre, Le Mouais, La Mule du Pape, Le Petit ZPL, Le Poing, Le Poulpe, Le Ravi, Les Autres Possibles, Les Jours, Les Surligneurs, Marsactu, Mediacités, Mediapart, Natura Sciences, Novastan, Orient XXI, Pays Revue, Politis, Radio Parleur, Reflets Info, Regards, Revue 90°, Revue XXI, Rue89Bordeaux, Rue89Strasbourg, Splann !, StreetPress, Topo, Vert, Voxeurop, Bien Urbains, Blast, CQFD, Dièses, Femmes ici et ailleurs, France Maghreb 2, Frustration magasine, Grand Format, L’Arrière-Cour, La Clé des Ondes, La Disparition, La Lettre de l’audiovisuel, La Topette, Le Courrier d’Europe centrale, Le Media TV, Le Peuple breton, Le Zéphyr, Lokko, Mr Mondialisation, Paris Lights Up, Podcastine.fr, Rapports de Force, Revue Far Ouest, Rue89Lyon, Sept.info.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité