• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France n’est plus le 2ème pays le plus peuplé d’Europe

La France n’est plus le 2ème pays le plus peuplé d’Europe

- La France vient d’être dépassée par le Royaume-Uni (67,2 millions d’habitants mi-2020 selon le PRB, contre 67,1 millions).

 - La France est presque le bonnet d’âne de la croissance démographique en Europe de l’Ouest, classée 17ème sur les 18 pays de la région en 2019 (selon Eurostat, et hors micro-États comme Monaco ou Saint-Marin).

 - Si la France métropolitaine, 2,3 fois plus grande, était aussi peuplée que le Royaume-Uni (RU), elle compterait 151,5 millions d’habitants.

 - Le RU a une croissance démographique annuelle 2 fois supérieure à celle de la France : + 99 % sur la période 2015-2020, et + 103 % en 2019 (hors ajustements de l'Insee, qui accentuent l'écart). 

 - Le RU avait déjà dépassé la France métropolitaine il y a une dizaine d’années, mais cette évolution était masquée par l’intégration des DOM français (au passage, le « TOM » ne sont pas pris en compte par l’Insee pour le calcul de la population française !). En une seule décennie, l'écart entre le RU et la France métropolitaine s'est donc accru de plus de deux millions de personnes.

 - Si la France, longtemps « homme malade » de la démographie européenne, avait suivi la même trajectoire que le RU depuis 1750, elle compterait aujourd’hui 203 millions d’habitants.

 - Entre 1750 et 1950, la France n’a perdu que 4 millions d’âmes, contre plus de 20 millions pour le RU (émigration et guerres prises en compte).

 - Si la France métropolitaine était proportionnellement aussi peuplée que la Corée du Sud (5,5 fois plus petite pour 52 millions d’habitants), elle compterait 283 millions d’habitants.

 - Si la France métropolitaine était aussi peuplée que l’Égypte non saharienne, qui vient de franchir les 100 millions d’habitants (101 millions, sur un territoire 9,2 fois plus petit), elle abriterait 922 millions d’habitants.

 - Les Égyptiens sont si heureux qu’ils devraient être près de 158 millions en 2050, soit l’équivalent d’une population d'un milliard 444 millions d’habitants pour la France métropolitaine.

 - N’oublions pas que la terre peut abriter une population bien plus élevée que son niveau actuel, et même très largement plus importante que les 10 milliards prévus pour 2050. Et ce, grâce aux grands espaces disponibles, au gigantissime potentiel en énergies renouvelables, aux progrès permanents de la science (agriculture, traitement des déchets, architecture…) ou encore aux colossales réserves en énergies non renouvelables (sur terre et en mer, et dans le proche univers).

 - N’oublions pas non plus que la microscopique Guadeloupe pourrait abriter à elle seule l’ensemble des habitants de la planète, placés côte à côte…

 - Concernant l’agriculture, l’aéroponie permet de se passer désormais de terre, de soleil et même de pesticides, le tout pour un rendement 80 et 100 fois supérieur à l’hectare qu’avec l’agriculture classique. Je vous laisse donc calculer ce que cela signifie en termes de population…

 - Tout ce qui précède, c’est est le monde réel, n’en déplaise aux idéologues de la surpopulation et de la fin du monde, auxquels l’histoire a toujours fini par donner tort... depuis l’Antiquité.

 - En attendant, la France et l’Occident s’autodétruisent. La France, sans doute le pays le plus contaminé par les idées malthusiennes farfelues et par le talibanisme écologique (seul pays au monde à avoir interdit l’exploitation d’hydrocarbures, seul pays au monde à empêcher toute exploitation industrielle de ses gisements d’or, un des très rares pays à rendre très difficile la construction de gratte-ciels…). Quand on est seul contre dix, on a peut-être raison. Quand on est seul contre 20, on a encore peut-être raison. Mais quand on est seul contre 200, c’est qu’on est à côté de la plaque, et idiot.

 PS : Dans un tout autre registre, et selon le dernier classement EF EPI, récemment publié, la France se classe devant non moins de 19 ex-colonies britanniques ayant toutes l’anglais pour langue co-officielle, de jure ou de facto, pour ce qui est du niveau en anglais de sa population. La France est également largement plus anglicisée que les autres grandes puissances non anglophones, et que les principales puissances des autres grands espaces linguistiques. Une situation ubuesque, honteuse, et un important pas franchi dans la défrancisation de la France et son affaiblissement au niveau international. Anglicisation à outrance oblige, n’oubliez pas de faire vos achats lors du prochain « Black Friday »


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • sylvain sylvain 3 décembre 2020 11:21

    Les Égyptiens sont si heureux qu’ils devraient être près de 158 millions en 2050


    D’après vos théories, les peuples les plus heureux de la terre sont quasi tous africains et quasi tous dans la misère la plus totale . Vous êtes sur que les gens ne font de gamins que si ils sont heureux ??

    pour vous rassurer tout de même, nous avons le taux de fecondité le plus haut d’europes, devant l’angleterre ! bon certains diront que c’est les immigrés, mais certains sont jamais contents aussi


    • Fergus Fergus 3 décembre 2020 11:47

      Bonjour, sylvain

      En complément à votre commentaire, je note que l’auteur à  sauf mauvaise lecture de ma part  oublié de préciser que cette forte croissance de la population du Royaume-Uni n’est pas due au dynamisme de la natalité des Britanniques mais à un fort taux d’immigration.

      Pas sûr que la majorité de nos compatriotes voient là un motif à s’inspirer de ce modèle ! smiley


    • Fergus Fergus 3 décembre 2020 11:49

      @ sylvain

      Oups ! je n’avais pas la fin de votre commentaire. Désolé.


    • sylvain sylvain 3 décembre 2020 12:34

      @Fergus
      possible alors que leur taux de fecondité augmente un peu . D’après les stats, les immigrés en première génération font plus d’enfants que les autochtones, puis après ça se rejoint

      La décroissance démographique qui a lieu dans nos sociétés ( enfin, la population croit toujours, mais ça devrait changer ) est la meilleure qu’on pouvait espérer . Pour le moment en tout cas


    • julius 1ER 3 décembre 2020 11:43

      Article le plus « con » de ces 10 dernières années sur Avox ... mais bon c’est la rançon de la liberté d’expression !!!


      • velosolex velosolex 3 décembre 2020 12:26

        @julius 1ER
        Les Anglais nous doublent sur la droite.
        « Fucking bastards ! »
        Enfin, faut pas confondre surpopulation et « jeux sans frontières ». 

        Ben oui, on peut dire que l’article a le bonnet d’âne, référence à l’auteur, c’est à dire toutes les qualités requises pour faire du chiffre.
        Peut être le but visé. En rapport avec cette loi intangible de synergie vérifiée mille fois, entre médiocrité provocation, et commentaires. Auquel je participe c’est vrai. Mais ce genre d’article à un intérêt. Il permet de faire de l’humour au temps du covid

        Entre autre perle, la terre pourrait largement supporter plus de population". Nous dit notre DRH...On devrait normalement frôlé les 250 millions d’habitants, en ne comptant pas la disparition de VGE. De quoi remplir tous les volcans d’auvergne

        Je ne crois pas que ce soit le moment rêvé pour balancer ces infos à la terre !. La pauvre sur son lit d’hôpital est déjà assez perturbée par la carbone, le réchauffement, la disparition des énergies fossiles, la pollution, la montée des eaux, et j’en passe....
        Ce coup ci elle pourrait vraiment péter les plombs, et se débarrasser de ces parasites.


      • math math 3 décembre 2020 11:59

        ben ça alors..pourtant nos maternités sont prisent d’assaut par une vague énorme de femmes issues de l’immigration pour accoucher en France afin d’avoir les avantages de notre beau pays ?

        Leurs « mâles » feraient mieux de les engrossées plutôt que de se courber toutes les 5 minutes pour « baiser » Allah ?

        MDR... smiley

        Bon notre président avec son vieux crouton ne peut donner l’exemple ?

         smiley


        • sirocco sirocco 3 décembre 2020 16:12

          @math

          Depuis 2019 en Île-de-France (et peut-être dans d’autres régions...) le nombre de naissances issues de l’immigration dépasse celui des naissances autochtones. 

           
          D’où l’emploi, par certains, de l’expression honnie, taboue, interdite, censurée, condamnée, taxée de xénophobie, de racisme, de haine, que sais-je encore : « Grand Remplacement »...


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 3 décembre 2020 12:28

          Le Royaume-Uni a un taux de natalité plus faible compensé par un taux d’immigration plus fort.

          La vraie différence se fait au niveau de l’émigration des ultra-diplômés qui trouvent de meilleures opportunités hors de France comme au Royaume-Uni...


          • Ecureuil66 3 décembre 2020 13:23

            Je ne vois pas à quoi ça sert de battre des records de population... c’est encore une mentalité de colonisateur , de compétition, de guerre ethnique etc.....la croissance n’est pas éternelle, sauf à s’expatrier dans le cosmos....


            • Ecureuil66 3 décembre 2020 13:31

              les exemples de stockage des humains donnés par l’auteur ne font que reculer le problème de la surpopulation ....c’est sûr que s’il est heureux dans une cage à lapin empilée dur d’autres tant mieux pour lui !


              • HELIOS HELIOS 3 décembre 2020 13:39

                ... je ne suis pas sur d’avoir bien compris ce qui est ecrit dans ce billet, mais si l’auteur pense et préconise que nous vivions tous dans l’espace libre d’une feuille A4 comme des poulets, alors il a raison, il y a encore beaucoup de place, et on peut même en faire plus en vivant sur des structures flottantes.

                La liberté des peuples est de vivre comme ils le souhaitent sur leur propre territoire. Ceux qui peuvent vivre avec des taux d’occupation a l’indienne, a l’africaine etc peuvent bien le faire chez eux et cesser de nous envoyer leurs surplus... et nous, nous devrions fermer les frontières a ce type de mouvement de population.

                Evidement, ceux qui font les lois en France, vivent dans des espaces protégés, comme notre ex president Giscard qui a un parc de 160 hectares pour lui tout seul

                Le confinement nous a montré que vivre a 4 dans un appart de 50 m2 ce n’est pas une vie, en tout cas, moi, je ne le souhaite pas. Les quasi 70 millions que nous sommes sont déjà bien suffisants pour notre France métropolitaine.

                Ce n’est pas faire du malthusianisme que de vouloir humaniser son espace de vie et d’exiger que ceux qui n’ont pas les même valeurs que nous, nous respectent.

                Regardez comment cela se passe dans les zoo, lorsque les animaux sont en surnombre ils se battent... la violence devient l’unique moyen de defense. vous n’y voyez pas d’analogie ?Des mots,


                • rogal 3 décembre 2020 13:41

                  « Black Friday » comme disait l’hyperconsommateur Robinson Crusoë.
                  (remarque en l’air).


                  • Albert123 3 décembre 2020 15:28

                    Jamais vu un article aussi mal structuré, tant dans la forme que dans le fond.

                    pas d’intro, pas de mise en contexte, une débauche de stats pour assommer le lecteur et à la fin on passe du coq à l’âne (pauvre poule) en embrayant sur l’anglicisation de notre langue.

                    « N’oublions pas non plus que la microscopique Guadeloupe pourrait abriter à elle seule l’ensemble des habitants de la planète, placés côte à côte… »

                    j’oublie surtout pas que pour simplement pisser il me faut bien 2-3 m² et que j’aspire peu au fait de demander à mon voisin de me la tenir pour pouvoir le faire.

                    vous confondez les être humains et les boites de carton que l’on peut empiler les unes sur les autres sans qu’elles réagissent, se plaignent ou décident de zigouiller leur voisines pour avoir un minimum d’espace vitale.



                     

                     


                    • sirocco sirocco 3 décembre 2020 16:01

                      @ l’auteur

                      67,1 millions d’habitants en France ?

                      Ha ! Ha ! Ha !.... Excusez-moi, c’est nerveux...

                      De quand datent ces chiffres (ça aurait été la moindre des choses de le dire) ?

                       

                      D’où sortent-ils ?... Du ministère de l’Intérieur ?... De l’INSEE (c’est la même chose) ?... Sans doute en augmentation de 2 ou 300 000 habitants par rapport aux données précédentes (que vous auriez pu indiquer, ainsi que leur date) ?...

                      Et bien sûr vous y croyez dur comme fer ! Comme vous croyez aveuglément aux nombres des « cas positifs au Covid » avancés par le régime, qui fluctuent en fonction des mesures liberticides à imposer à la population, mais dont il est impossible de remonter jusqu’aux sources ?

                       

                      Sachez qu’en 2019, 766 300 visas pour la France ont été accordés par nos consulats dans les seuls trois pays du Maghreb ( ! ), en diminution par rapport à l’année précédents ( ! ). La quasi totalité de ces « visiteurs » sont évidemment restés sur notre sol. 

                      Ces chiffres n’incluent pas les visas (très nombreux aussi) délivrés dans les pays d’Afrique sub-saharienne. Ni les migrants en provenance des pays d’Europe de l’est, du Moyen-Orient, d’Asie, ni les demandeurs d’asile, ni les clandestins en provenance de partout...

                       

                      Et la population en France augmenterait « officiellement » de 2 ou 300 000 par an ?...

                      Quelle tromperie !!

                      Mais regardez donc autour de vous (pour peu que vous n’habitiez pas un bled de 50 âmes) !... Vous n’avez pas l’impression que nous sommes très très nombreux et que l’augmentation est exponentielle ?...

                       

                      Il y a longtemps que la population en France a dépassé les 70 millions. Et ce nombre est probablement encore loin du compte...

                       


                      • Traroth Traroth 4 décembre 2020 13:38

                        @sirocco
                        Vous croyez pouvoir vous faire une idée de la population française en regardant autour de vous ? Ca a l’air vachement scientifique. Vous devriez essayer de déposer un brevet sur cette technologie de comptage !


                      • sirocco sirocco 4 décembre 2020 20:25

                        @Traroth

                        Vous déniez aux gens la faculté de se rendre compte de l’évolution du monde autour d’eux ?

                         
                        Selon vous, nous serions incapables d’observer qui sont majoritairement les usagers des transports en commun... les bénéficiaires de la CAF... quelles langues on entend quand on se promène dans la rue (de préférence avant le soir parce qu’après, ça craint)... Nous aurions besoin de technologie scientifique pour constater par qui nous sommes de plus en plus entourés ?

                         
                        Personne ne remarquerait l’augmentation exponentielle des « incivilités » (euphémisme évitant de nommer les attaques au couteau, règlements de compte, refus violents de respecter les lois, etc, impliquant trop souvent le même genre d’auteurs), jusque dans les villages ?

                         
                        Alors si vous nous refusez ces constatations qui nous assaillent pourtant dès qu’on met le nez dehors, comment pouvons-nous en être informés ? Par les « médias » (je reste poli...) ? Le problème, c’est qu’ils parlent le moins possible de tous ces sujets qui fâchent... Le « Grand Remplacement » (que l’on parvient à évaluer voire à chiffrer en se donnant la peine de faire beaucoup de recherches sur Internet) est en effet un tabou absolu en France. Vous ne le saviez pas ?


                      • jef88 jef88 3 décembre 2020 16:46

                        J’ai vécu dans une France à 45 millions d’habitants ....

                        Est ce un progrès d’avoir des voies de circulation surchargées, d’importer une grande partie de notre nourriture et d’avoir une masse de français qui vivent d’une production démesurée de paperasse et autres données informatique ? ? ? ?

                        En tant que vieux c** patenté je ne peux que regretter cette volonté de croissance à tout prix ...............


                        • L'apostilleur L’apostilleur 3 décembre 2020 17:38

                          @ l’auteur


                          « ...N’oublions pas non plus que la microscopique Guadeloupe pourrait abriter à elle seule l’ensemble des habitants de la planète, placés côte à côte ... »

                           Pas de blague, ils pourraient en profiter pour augmenter le nombre d’habitants, sauf si l’île coulait bien sûr.Après quelques lignes on se pose

                          Bravo, vous avez réussi à faire une rare unanimité des commentateurs.


                          • Jeekes Jeekes 3 décembre 2020 17:40

                            ’’La France est presque le bonnet d’âne de la croissance démographique’’

                             

                            Ah ben merde alors.

                            La vache, mais ça doit être ’’achetement’’ grave ça !

                             

                            Et dire que j’étais pas au courant, oh pitain, misère...

                            On m’dit jamais rien à moi !

                             

                            Bon, blague à part, il prend quoi au p’tit déj, le n’auteur de cette vaste connerie ? C’est qui son dealer, j’veux un nom, un tél. 

                             

                            Nanmékelkon.

                            Alors on n’est pas encore assez nombreux, faudrait voir à baiser comme des lapins (des rats, diraient quelques mauvaises langues mal-intentionnées).

                            Croissez et multipliez. Et surtout chômez !

                             

                            Remarque, avec deux n’artiks en 4 ans, il a du avoir le temps de nous en pondre des chiards. Un vrai champion du monde çui-là... 

                             


                            • L'apostilleur L’apostilleur 3 décembre 2020 20:09

                              @Jeekes

                              mdr


                            • Citoyen de base 3 décembre 2020 20:48

                              S’il y a un domaine où je souhaite la dernière place à la France, c’est bien celui-là !

                              De gré ou de force, bientôt la décroissance. Et la démographie sera incluse, rassurez-vous.  smiley


                              • Rémi Mondine 4 décembre 2020 08:51

                                @Citoyen de base
                                Cher citoyen de base.
                                Vous m’avez furieusement titllé le point godwin.
                                Ce qu l’on essaie de vous dire c’est qu’il y a de la place pour tout le monde.
                                Si nous sommes plus nombreux cela veut dire que les bonnes idées trouverons daantages d#applications puisque sur une base plus large. 
                                Après si vous souhaitez la mort des humains cela vous regarde, mais les derniers qui ont fait cela étaient les grand totalitarismes.
                                Je ne suis pas certain que ce soit un modéle a suivre.


                              • Esprit Critique 4 décembre 2020 00:06

                                On est recordman du monde de l’invasion nazo-Islamique.

                                Y a de quoi en perdre la tète ... Vous suivez ?


                                • Jean Keim Jean Keim 4 décembre 2020 07:41

                                  Le boulot grâce (à cause) de la robotisation pseudo intelligente vas aller en diminuant, et donc il faut faire des gamins à la pelle... logique.


                                  • Rémi Mondine 4 décembre 2020 08:55

                                    @Jean Keim
                                    Il faudra aussi plus de travail pour fabriquer des matiéres premières synthétiques au lieu de le stirer du sol.
                                    La roobotisation redra peut-être le recyclage viable.
                                    Il faudra plus de services pour répondre à des besoins plus sophistiquées.
                                    Et enfin on pourra baisser le temps de travail.
                                    C#est gérable faut le vouloir. (Désolé LREM ne m’a pas accepté je refléchis)


                                  • zygzornifle zygzornifle 4 décembre 2020 08:00

                                    10 millions d’étrangers vivent en France sans eux on serait bien plus bas ....


                                    • sirocco sirocco 4 décembre 2020 14:19

                                      @zygzornifle

                                      « Étrangers » est un mot ambigu dans ce contexte. « Issus de l’immigration » semble plus approprié.

                                       
                                      Si on considère les personnes, se trouvant sur le sol français, issues de l’immigration sur 2 générations (soit comme exemple de base : les parents et leurs enfants), vous êtes loin, mais alors très loin du compte avec vos 10 millions !
                                      Ce nombre était valable au XXème siècle...

                                       
                                      Vous pensez que j’exagère ? Prenez le RER et faites la proportion parmi les usagers...

                                       
                                      Vous trouvez que ma proposition est mal choisie ? OK, allez dans une petite ville de province, dans n’importe quelle région, et faites le même décompte parmi les clients d’un hypermarché, par exemple, ou ceux d’une grande station-service. Et revenez nous parler de vos résultats...


                                    • Traroth Traroth 4 décembre 2020 11:12

                                      « Les Égyptiens sont si heureux qu’ils devraient être près de 158 millions en 2050, soit l’équivalent d’une population d’un milliard 444 millions d’habitants pour la France métropolitaine » : Les Égyptiens vivent dans une terrible dictature et ont un niveau de vie au ras des pâquerettes. Votre exemple montre très clairement l’absurdité de votre raisonnement. Si la France a une natalité de plus en plus basse, on peut effectivement supposer que c’est parce que les Français sont inquiets pour l’avenir et pas très heureux. Mais on peut supposer cela parce que les Français ont le niveau d’instruction et les moyens financiers pour utiliser efficacement la contraception. On ne peut absolument pas en déduire que les gens sont plus heureux dans les pays pauvres, où la contraception est difficilement envisageable, pour des raisons éducatives, culturelles ou financières.


                                      • Traroth Traroth 4 décembre 2020 11:13

                                        « N’oublions pas non plus que la microscopique Guadeloupe pourrait abriter à elle seule l’ensemble des habitants de la planète, placés côte à côte »

                                        C’est tout à fait vrai, mais ça ne veut pas dire grand-chose. Figurez-vous que les humains, ça ne se range pas comme des allumettes. Il leur faut plus d’espace que simplement la place nécessaire pour se tenir debout. Et en plus, ils mangent, et la nourriture qu’ils mangent doit elle aussi pousser quelque part !


                                        • roby roby 4 décembre 2020 11:20

                                          Bah une bonne guerre bactériologique ou nucléaire et le problème de surpopulation est règlé.


                                          • Jean 4 décembre 2020 11:24

                                            @roby
                                            C’est en cours , heureusement cela ne fonctionne pas.


                                          • Traroth Traroth 4 décembre 2020 13:35

                                            @roby
                                            Vous pouvez dès aujourd’hui contribuer à la résolution du problème, si vous voulez...


                                          • roby roby 4 décembre 2020 14:25

                                            @Traroth
                                            Déjà fait j’étais à In Amguel (sahara) pour les essais nucléaires dans le Sahara Algérien décidés par le Gal DE GAULLE accords d’Evian de1962 sinon vous qu’avez vous fait à part vous mettre a écrire quelques commentaires débiles ?


                                          • Traroth Traroth 4 décembre 2020 14:58

                                            @roby
                                            Je n’ai certainement pas contribué à l’extermination de l’espèce humaine, si c’est ça votre question. Voyez-vous, pour moi, le but est justement de défendre la vie humaine, avant tout. Nous n’avons clairement pas les mêmes valeurs.


                                          • roby roby 4 décembre 2020 16:45

                                            @Traroth

                                            En tant qu’appelé du contingent moi non plus , je n’avait pas le choix , défendre la vie humaine en multipliant les humains vous savez très bien qu’un jour cela implosera je ne serai plus là et vous non plus , défendre la vie humaine ne veut pas dire faire n’importe quoi , notre planète à des limites de ressources vous le savez bien.

                                            Pas les mêmes valeurs çà c’est sûr 


                                          • eddofr eddofr 4 décembre 2020 16:04

                                            Mais on s’en fout d’être moins nombreux ... tant qu’on a le plus gros canon.


                                            • eddofr eddofr 4 décembre 2020 16:12

                                              Et pi la densité de la Suede ou de la Norvège, c’est pas si mal ...


                                              • Pasagenoux Pasagenoux 4 décembre 2020 18:07

                                                Je ne comprends pas toutes les critiques que suscitent cet article.

                                                Pourtant, être nombreux  et c’est une lapalissade -, ça permet d’avoir du poids, tout simplement, et ainsi d’exister dans le concert des Nations.

                                                Au XVIIe siècle, le Québec coupé de la France suite au traité de Paris de 1763, a misé sur sa forte natalité pour peupler le pays et ainsi garder son caractère francophone dans l’océan anglophone qui l’entourait. Et si aujourd’hui, on parle encore français dans cette partie du monde, c’est grâce à la Révolution des Berceaux qu’a connue le Québec jadis. Cette révolution ne s’est pas faite en Louisiane ni dans l’Ouest Canadien, et les Francophones là-bas sont en voie de disparition.

                                                Que dire également du message écrit sur les Pierres-Guides de Géorgie aux É-U-A (Georgia Guidestones), pierres sur lesquelles sont gravés les commandements du nouvel ordre mondial et où il est préconisé que la population mondiale idéale ne dépasse pas les 500 millions d’individus, pas plus.

                                                Alors oui, il y a peut-être quelque chose derrière la dénatalité, elle est peut-être voulue et programmée pour que nous n’existions plus dans le concert des Nations et pour que nous répondions aux injonctions du nouvel ordre mondial.


                                                • microf 4 décembre 2020 21:01

                                                  L´auteur aurait dû expliquer pourquoi la démographie est en baisse en France, ce n´est tout de même pas difficile de savoir pourquoi.

                                                  Si on calcule le nombre d´enfants avortés en France depuis la Loi sur l´avortement, ajouté á la loi sur l´union de personnes de mêms sexes, alors lá, la coupe est pleine.

                                                  Sans ces deux Lois lá la France serait très peuplée.

                                                  On comprend pourquoi certains ne veulent pas que les statistiques sur le nombre d´avortements en France soient publiées.

                                                  Heureusement qu´il ya les immigrés... á quelque chose, malheur est bon.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité