• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France sacrifie un prêtre sur l’autel de la « Tolérance (...)

La France sacrifie un prêtre sur l’autel de la « Tolérance »

Nous n'allons pas, aujourd'hui, apporter notre propre contribution au débat sur l'Islam, qui se fait de d'autant plus pressant qu'il y a de plus en plus d'égarés qui croient judicieux de tenter de l'interdire, c'est à dire de se soumettre lâchement aux tentatives d'intimidation du terrorisme musulman. Un théologien américain du nom de David Wood, dans une vidéo sur You Tube (lien ci-dessous), analyse notre société française et les nombreux coups qui lui sont portés, sans complaisance et avec une grande lucidité : il nous accuse ainsi d'adorer le dieu Tolérance, auquel nous sacrifierions sans cesse plus de victimes. Jugeant son analyse pertinente pour la réflexion à laquelle elle invite, nous en présentons ci-dessous la traduction française. Pour le discours original, voir ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=nzwJPHnezLE

La France sacrifie un prêtre sur l’autel de la « Tolérance »

Un prêtre français a été sacrifié aujourd’hui (26/07/2016) sur un autel.

Alors, parlons des sacrifices : Sur l’ancienne terre de Canaan, les adeptes du dieu Moloch croyaient que l’acte de dévotion suprême consistait à sacrifier son enfant à son dieu. Le prêtre allumait un feu auprès d’une immense statue de Moloch, et les adeptes plaçaient leurs enfants dans les bras enflammés du dieu, où ils étaient brûlés à mort.

Puis vint Abraham. L’une des plus célèbres histoires de l’Ancien Testament est celle de Yahvé ordonnant à Abraham de lui sacrifier son fils Isaac. Abraham ficela son fils et fit un tas de bois sur lequel il s’apprêtait à le brûler après l’avoir tué. Ceux qui critiquent la Bible pointent cette histoire en disant : « Quelle barbarie dans le comportement du Dieu d’Abraham, de l’inciter à commettre cet acte odieux, et chez Abraham par la volonté de sacrifier son fils ! ». Mais je crois qu’ils se trompent : Abraham était entouré de gens qui étaient convaincus que la plus grande chose qu’ils pouvaient faire était de sacrifier leurs enfants à leur dieu. Abraham était prêt à le faire, mais Yahvé lui dit d’arrêter son sacrifice. Le message d’Abraham et d’Isaac pour la culture environnante était ceci : Abraham était aussi dévoué à son dieu que n’importe lequel de ses congénères, montrant qu’il était prêt à exécuter tout ordre venant de son Dieu. La différence entre vous et Abraham est que le Dieu d’Abraham ne veut pas qu’il sacrifie son fils. Son Dieu empêche Abraham de lui sacrifier son fils. Le Dieu d’Abraham fournit son propre sacrifice.

Les dirigeants français sont très semblables aux prêtres de Moloch, et le peuple de France ressemble beaucoup aux habitants de Canaan : J’entends d’ici les Français me répondre : « Que voulez-vous dire ! Nous sommes parfaitement laïcs ! »

Non ! Non ! Vous avez vos dieux, et vous montrez la dévotion que vous leur portez en sacrifiant vos propres frères sur l’autel de vos dieux. Tôt ce matin, deux djihadistes ont pénétré dans l’église de Saint-Etienne du Rouvray avec des couteaux et de fausses bombes. Ils ont forcé le prêtre catholique à s’agenouiller, et se sont filmés en train de l’égorger au pied de l’autel, au cri de « Allah Akhbar ». La police les a ensuite abattus.

Il est intéressant de constater que l’un des djihadistes avait été arrêté deux fois l’année passée alors qu’il essayait de se rendre en Syrie pour rejoindre L’Etat Islamique. Les agents de l’Etat répondirent à sa tentative de rejoindre le djihad en lui passant au poignet un bracelet électronique, en vue de l’empêcher de fuir le pays à nouveau.

L’église du crime figurait sur une liste de cibles potentielles trouvée dans l’appartement d’un djihadiste en 2015. Donc, l’église était une cible connue, il y avait dans la ville des adeptes de l’EI connus des services de renseignements, et ISIS avait récemment ordonné à ses admirateurs d’attaquer ses cibles en Europe. Mais tout le monde est choqué, de fait : Quand un homme qui a déclaré son allégeance à l’EI obéit au culte du djihad et attaque une église dont les autorités françaises savaient qu’elle était une cible, alors que la France est en alerte maximale depuis que les djihadistes se sont mis à lancer des attaques régulières, on peut considérer, dans ces conditions, où un terroriste a fait allégeance au groupe qui lui ordonne d’attaquer, et que la cible est libre de toute protection, qu’il aurait plutôt été étonnant qu’il n’y eût pas de mort.

Les autorités françaises connaissaient le profil des assassins et des cibles, mais il y a eu des morts. Auprès de ces hommes, l’inspecteur Clouseau fait office de Superman ! Comment peuvent-ils être incompétents à ce point ?

Eh bien, la recherche montre que les autorités françaises obéissent à un culte ; ce culte leur a lavé le cerveau et les empêche de penser clairement : C’est le culte de la Tolérance. La « tolérance » avec un « t » minuscule est une bonne chose : Nous sommes en désaccord, mais ne nous entretuons pas. Restons-en là. Voilà une saine sorte de tolérance.

Mais il y a autre chose qui s’appelle « Tolérance », et qui n’a rien à voir avec l’autre « tolérance » : Cette sorte de tolérance dit : « Vous devez faire ce que nous faisons et dire ce que nous disons, sinon nous vous tuerons, parce que nous sommes tolérants ». Cela ressemble à l’exact opposé de ce que le mot tolérance signifie en réalité, mais c’est ce que font les cultes superstitieux : ils utilisent les mêmes mots, mais en changent radicalement le sens.

Cette sinistre sorte de tolérance est beaucoup plus importante aux yeux des Français, si importante, en fait, que nous l’appellerons « Tolérance » avec un « T » majuscule. Nous mettons en majuscule l’initiale de cette catégorie, parce qu’il s’agit ici d’un nom propre, auquel le peuple de France rend un culte. Comment sais-je qu’ils lui rendent ce culte ? Je le sais parce qu’ils lui sacrifient leur peuple.

La « Tolérance » (avec un « T » majuscule) exige le sacrifice, et elle met à l’épreuve la foi de ses adeptes : Par exemple, elle brandit le Coran en disant : « Voici un livre qui vous fait une obligation de violence et de sacrifice de tout ce à quoi vous tenez : Je veux que vous le défendiez jusqu’au prix de votre vie, je veux que vous stigmatisiez ou discréditiez toute personne qui oserait le mettre en question ou le critiquer ! Et si cela advient à votre mari, ou votre femme, ou vos enfants, ou vos prêtres, vous devez tous les offrir en holocauste sur mon autel afin de satisfaire ma volonté ».

Ainsi , les nouveaux prêtres commencent à sacrifier les anciens. Le plus brillant aspect de ce culte est son renversement du langage : Utiliser le mot « tolérance » pour promouvoir et protéger la plus vicieuse forme d’intolérance, voilà le summum de la manipulation. Même maintenant, alors que je me moque de la « Tolérance » (avec un « T » majuscule), vous vous imaginez que je moque de la « tolérance », comme si je vous disais d’aller attaquer les musulmans : Le culte de la « tolérance » vous a lavé le cerveau, si bien que vous ne voyez que deux possibilités :

Ou bien vous protégez l’Islam contre toute critique, quelle qu’elle soit, ou bien vous imitez la folie meurtrière de l’Islam. Vous ne voulez pas imiter la folie meurtrière de l’islam, n’est-ce pas ? Dans ce cas, vous devez protéger l’islam contre toute critique, quelle qu’elle soit. Toutefois, il est parfaitement ridicule de penser que ceci est la seule alternative, mais les cultes ont leurs mythes, et cette alternative dérisoire est le mythe le plus cher du culte de la « Tolérance ».

Ceux d’entre nous qui rejettent ce culte savent que si vous voulez protéger hommes, femmes et enfants, vous n’avez pas besoin de vous jeter dans la folie meurtrière. Vous avez juste à cesser de protéger l’islam contre toute critique. L’islam ne peut résister à la critique, c’est pourquoi le djihad a fait assassiner les dessinateurs de Charlie Hebdo.

C’est terriblement simple : Etudiez la vie de Mahomet et le Coran, et partagez vos connaissances jusqu’à ce qu’elles deviennent des lieux communs. Dans le même temps, les militaires français s’occuperont des menaces militaires, et la police française aura à s’occuper des menaces locales, maisla seule solution de long terme face au djihad est de miner sa racine en l’exposant au grand jour : Cette racine, c’est Mahomet . Et cela est bon non seulement pour les victimes du terrorisme, mais encore pour les terroristes potentiels également : Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand je lis qu’un homme de dix-neuf ans qui a déjà essayé à plusieurs reprises de rejoindre la Syrie, égorge un prêtre dans son église, je sais qu’il l’a fait parce que sa communauté lui a farci la tête avec d’immondes sottises, et que personne ne s’est occupé de réfuter ce qui lui a été mis dans le crâne, parce que le culte de la fausse « Tolérance » proclame : Taisez-vous et laissez-le mourir en tuant le plus de personnes possibles.

Alors je me dis : Quelle sorte de monstre serais-je si je ne criais pas cela sur les toits ? Laisser ces jeunes gens tuer et mourir au nom du plus évident faux prophète de l’histoire est le signe d’un cœur endurci. Mais à quoi d’autre devons-nous nous attendre de la part d’une nation qui sacrifie ses propres enfants et ses propres prêtres sur l’autel de la fausse tolérance ?

O France, renverse l’autel ! Le culte de la fausse Tolérance n’est plus digne d’être célébré.

David Wood

(traduit de l’anglais par Michel Brasparts)


Moyenne des avis sur cet article :  2.43/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • Jo.Di Jo.Di 30 juillet 2016 10:05

    L’autel est un supermarché, la soumission au grand remplacement est la contre partie de la branlette consumériste. Le cochon bobo a juste la liberté du choix de l’auge, pas celui d’avoir un peuple, un pays, des chefs. Il est content le multiethniqué soumis ....
     
    « 30 victimes musulmanes sur 84 à Nice ! »
     
    susurre mondainement pute médiatique la suceuse négrière du Capital, qui ensuite masturbe bobo le soumis grand remplacé, le snobinard citoyen du môôônde :
     
    « Oui mais le grand remplacement est un mythe souchien ! »
     
    et on n’a pas compté les noirs évangélistes ...
     
    http://www.la-croix.com/Religion/Islam/A-Nice-plus-tiers-victimes-confession-musulmane-2016-07-18-1200776578


    • doctorix, complotiste doctorix 30 juillet 2016 18:53

      @Jo.Di

      Plus de 78% des victimes du terrorisme se trouvent en Irak, en Afghanistan, au Nigeria, au Pakistan et en Syrie. L’Irak étant le pays le plus touché par le terrorisme puisqu’on y a dénombré pas moins de 9.929 victimes rien qu’en 2014.
      Notons que ce sont précisément les pays, sauf le Pakistan (officiellement), où nous sommes venus foutre la merde. Rien de bien malin dans cette réflexion, puisque la merde, on la fout partout.

    • Jo.Di Jo.Di 30 juillet 2016 19:02

      @doctorix
       
      Soumis tu as très bien appris ton dit
       
       

      Oui tu as raison bobo négrier à Soros,
       
      Boobaland a du terrorisme car c’est DEVENU UN PAYS MUSULMAN !


    • izarn izarn 31 juillet 2016 09:21

      @Jo.Di
      Surtout si c’est le Qatar qui finance Hollande, et Abou Dabi Sarkosy...


    • howahkan Hotah 30 juillet 2016 10:46

      Salut..

      Ah encore un chaud partisan de la pseudo guerre religieuse, de la pseudo guerre de civilisation, de la guerre tout court et de la guerre civile....qui n’arrivera pas ,cela rend donc certains nerveux et ils utilisent alors tout et rien pour essayer de rallumer un feu qui ne veut pas prendre...

      on peut ne pas aimer l’islam mais aussi tout et n’importe quoi...

      ceci va bien sur encore et comme souvent dans le sens voulu par Sion...qui sans le dire veut elle placer son faux prophète à elle...

      de bonne humeur ce matin je me vois alors comme ceci : smiley

      je suppose que c’est çà la liberté d’expression sauf pour Soral, Dieudonné et tant d’autres..on peut tout dire , même si c’est mensonge, foutaise etc..ben voyons.. !! smiley


      • izarn izarn 31 juillet 2016 09:23

        @howahkan Hotah
        Pfffff !
        Entre un pretre d’une religion qui appelle au meurtre, et un Dieudonné ou Soral !
        Mon pauvre ami ! Arretez de raconter des conneries !
         smiley


      • Jo.Di Jo.Di 31 juillet 2016 10:43

        @howahkan Hotah
         
        « Les terroristes en Irak et en Syrie recrutent un nombre de combattants étrangers sans précédent »
         
        Hans-Jakob Schindler, expert du Conseil de sécurité de l’ONU

         
        https://francais.rt.com/opinions/24561-terroristes-irak-syrie-recrutent-combattants-etrangers
         
        Le Divde Et Impera suffit au Capital, là est le but de sa traite négrière et son multiethniquage, comme l’avait proposé Coudenhove Kalergi, Sutterland etc ....
         
        Il avait aussi proposé une régionalisation comme repli identitaire en réaction (l’UE aux 200 principautés ...) on y va ....
         
        Petit et multiethniqué = digeste pour l’oligarchie mondialiste

         


      • julius 1ER 31 juillet 2016 15:13

        @howahkan Hotah


        tout à fait Howakhan !!!!
        encore un pseudo pompier -pyromane qui cherche a allumer des feus !!! et nous pauvres internautes humanistes cherchons à allumer des contre-feux !!! 

        Une fois de plus l’auteur confond tolérance et état de Droit et voudrait que l’on devienne aussi barbare que les psychopathes qui invoquent des prétextes religieux pour glorifier leur nihilisme !!!!!

        au vu du nombre de commentaires enflammés sur la plupart des forums relatifs à ces attentats, on peut se dire qu’une vague de haine grandissante entraîne la plus totale déraison .... cette banalisation du désir de guerre civile à peine voilé montre à quel point la plupart des gens ne savent pas ce qu’est l’engrenage de la guerre (qu’elle soit civile ou militaire ) ...

         la guerre civile entraînera un recul de 50 ans pour le pays car tous ceux qui sont passés par là ont vu leur prospérité s’effondrer l’exemple le plus emblématique est le Liban qui à jusqu’à l’orée des années 70 était celui que l’on appelait la Suisse du moyen-orient et lorsque l’on voit ce qu’il est devenu après 30 ans de guerre civile..... 

        sûr que si l’on a un temps soit peu d’intelligence et de raison, il vaut mieux se dire que le ratio coût / bénéfice n’est pas bon et qu’il y a mieux à faire qu’aller casser du « bougnoule » dans les banlieues !!

        mais bon pour l’instant les gens doués d’une certaine clairvoyance ne sont pas légion... alors il vaut mieux laisser-passer l’orage !!!!!!!!!!!!! 

      • Claude Simon Gandalf 30 juillet 2016 10:56

        Mahomet a dit : « les mathématiques sont le langage de Dieu ».

        C’est donc la preuve que le Coran n’est pas le langage de Dieu (je n’y ai pas trouvé une seule formule), mais des hommes.



            • Axel de Saint Mauxe Axel de Saint Mauxe 30 juillet 2016 11:10

              On critique souvent les identitaires français, mais il faut bien avouer que depuis le début des années 2000 les identitaires musulmans sont particulièrement choyés par tous les partis politiques... des horaires aménagés dans les piscines (Lille, Roubaix...), aux listes électorales complaisantes (communes UDI-LR de Seine St denis)...


              Pour en avoir été témoin dans le cadre professionnel, croyez bien que ces gens n’hésitent pas à user de l’arme du « racisme » et de « l’islamophobie » pour faire avancer leurs pires revendications.

              Où l’on voit comment certaines lois censées protéger le faible deviennent des armes redoutables qui se retournent contre ceux qui les ont créées...

              Cela fait d’ailleurs partie des éléments à apporter au débat. 

              • Claude Simon Gandalf 30 juillet 2016 11:57

                @Axel de Saint Mauxe


                le racisme, L’anti-racisme, où toute autre forme idiologique niant la dualité des perceptions humaines.

              • mmbbb 30 juillet 2016 16:11

                @Axel de Saint Mauxe il n’ y aucun debat avoir le resultat est la : libanisation de la societe francaise encore quelques attentats sanglants en France avant que tout ceci tourne au vinaigre Quant aux politiques leurs discours tournent dans le vide


              • izarn izarn 31 juillet 2016 09:31

                @Axel de Saint Mauxe
                Les horaires ménagés sont contraires à la Loi 1905. C’est un crime contre la République.
                Ces responsables doivent etre trainés devant la Justice, pour apologie du terrorisme.

                Depuis Sarkosy on ne respecte plus la République et on se moque de la Constitution.
                Notre pays est sous le controle d’une mafia sans état d’ame, dont la volonté est de détruire la France, la réduire à ce qu’elle était sous Pétain, controlée par l’Allemagne, puis par les USA.
                Francia delenda est....C’est leur programmation originelle.
                Que chacun ensuite prenne ses responsabilités en 2017.


              • lsga lsga 30 juillet 2016 12:14

                Le sang des théocrates a toujours été un breuvage de choix pour le titan du progrès.


                • Jo.Di Jo.Di 30 juillet 2016 13:43

                  @lsga
                  Et Prométhée est le dieu des cyborgs
                   
                   
                  « Sous le regard du Titan Prométhée, devant les murailles de la Cité des Immortels, la phalange d’hoplites ressuscitée formait un magnifique contraste avec la racaille barbue qu’elle combattait. Ce nouveau sang créé par Technée, faisait monter des profondeurs de sa Terre de vieux souvenirs légendaires, et ses fureurs antiques. Quand dans le feu des grasers atomiques, les cyborgs semblaient se frayer un destin en fondant un horizon de verre ; à cet instant, dans le bruit des armes, les éclats, l’odeur du feu et de l’ozone, d’huile et de métal chaud, dans cette indicible terreur, dans cette fantastique fascination, Feric vit un signe de la volonté de puissance d’un proche avenir. Cette initiation ne s’ouvrait pas seulement par le déchirement des corps, mais fusionnaient aussi les esprits dans l’Idée nouvelle. »
                   
                  ’Le Livre des Rêves de Fer’ Ed cyborgiennes
                   
                   


                • nuance 30 juillet 2016 14:35

                  COMPLETEMENT A COTE.
                  ET DIRE QUE EN CE 21 SIECLE .AVEC TOUS LES MOYENS DE CONNAISSANCES DONT NOUS DISPOSONS ON ASSISTE ENCORE A CES LAMENTABLES COMMENTAIRES.
                  DANS CHAQUE CRIME ON CHERCHE TOUJOURS LES CAUSES DU CRIME ET SURTOUT A QUI PROFITE LE CRIME.COMME PAR HASARD CES CRIMINELS SE SONT TOUT A COUP RAPPELER QU IL Y A UN CURE DANS L EGLISE D A COTE ET QU IL FALLAIT L EGORGER ???
                  LE JOUR DU DRAME COINCIDE AVEC LES JOURNEES DE LA JEUNESSE CATHOLIQUE A CRACOVIE OU PRES DE DEUX MILLIONS DE JEUNES CHRETIENS VENUS DE 180 PAYS DEVAIENT SE RENCONTRER.LE COMMANDITAIRE DES DIFFERENTS CRIMES COMMIS EN CE MOIS DE JUILLET VISE A CREER UNE CONFRONTATION ENTRE LES DEUX PLUS GRANDES RELIGIONS ET CREER UNE AMBIANCE DE GUERRE CIVILE EN EUROPE.
                  J AJOUTE QUE LES SERVICES DE RENSEIGNEMENT MAROCAIN ETAIENT AU COURANT 4 JOURS AVANT LE CRIME ET ON ENVOYE LA PHOTO ET LE NOM DE PETIT JEAN AUX AUTHAURITES FRANCAISES QUI BIEN QUE SACHANT EXACTEMENT OU SE TROUVEZ CES CRIMINELS CAR ILS ONT DES BRACELTS ELECTRONIQUES ONT LAISSE FAIRE POUR POUVOIR EXPLOITE A LEURS FINS LE CRIME.ET BIEN SUR IL NE FAUT PAS UNIQUEMENT BLESSER LES CRIMINELS POUR EVENTUELLEMENT CONNAITRE LEUR COMMANDITAIRES MAIS IL FAUT QU ILS SOIENT TUES POUR QU ILS ENMENENT AVEC EUX TOUT CE QUI SERAIT COMPROMETTANT..


                  • OMAR 30 juillet 2016 15:03

                    Omar9


                    @M. Brasparts : « Nous n’allons pas, aujourd’hui, apporter notre propre contribution au débat sur l’Islam,

                    Si, effectivement, vous extirpez de ce torchon, toutes les insultes, ignominies et insanités faites au Coran, au Prophète et aux musulmans, vous n avez rien apporté comme contribution au débat sur l Islam.
                    Pire, vous incitez a la haine religieuse et suggérez la radicalisation, voire a des réactions physiques inavouables.

                    Loin de moi de renier cet acte abject, immonde commis par ce prétendu  »musulman" sur un représentant de Dieu.
                    D ailleurs, pour moi, simple musulman, le père Jacques Hamel est devenu un martyr de cette bête immonde qu est le wahhabisme.

                    Alors, devant le vide culturel, historique et intellectuel que vous proposez, je me permets uniquement cette remarque : vous vous trompez complètement de cible.



                    • Daniel Paruzzi 30 juillet 2016 23:27

                      @OMAR
                      Ça suffit !

                      La religion des bourreaux qui pleurnichent sur un ton de victimes, ça suffit !
                      La religion dont le livre sacré remplit de haine le cœur de ses fidèles qui accusent ensuite de haine ceux qui ne leur ont jamais fait aucun mal, ça suffit !
                      La religion qui réclame la liberté sur une terre qui n’a jamais été la sienne, mais qui sur cette même terre veut priver de liberté ceux qui y sont chez eux, ça suffit !

                      Si l’opinion des français sur l’islam ne te convient pas, cher Omar, alors fais ta valise et pars pour l’Islamie : Un monde vaste comme 60 fois la France, peuplé d’un milliard d’hommes, presque tous musulmans, car les derniers chrétiens sont en train d’y être exterminés, un monde qui s’étale sur 15000 kilomètres, qui va de l’Atlantique marocain jusqu’au delta du Gange, plein de richesses minières, gazières, pétrolières, et où brille un soleil bien plus éclatant que sous le ciel de France : Va, je t’en prie, nous ne te retenons pas !


                    • izarn izarn 31 juillet 2016 09:52

                      @Daniel Paruzzi
                      Ce n’est pas un problème religieux : On veut faire croire que....
                      Visez le mec qui s’attaque à un curé : Deux tentatives d’aller en Syrie pour se faire recruter par l’EI. Vous avez comprise la motivation ? C’est clair non ?
                      Ensuite on sait que Hollande a fourni des armes à ces « rebelles »...Et « Al Nosra fait du bon boulot » Non ?
                      Bon c’est signé, non ?
                      Qu’est ce qu’il vous faut ?
                      D’un coté on arme le terrorisme on refile la légion d’honneur à des princes salafistes qui commanditent à coup de milliards l’EI....
                      Et de l’autre on fait semblant de bombarder les islamistes... C’est la couverture.
                      Un attentat en France est la couverture de Hollande.
                      Faire monter des guerres de religion, est une couverture pour détruire la laicité française et s’attaquer à la loi de 1905. Limpide.
                      La France est le seul pays d’Europe à avoir une arme nucléaire 100% indépendante.
                      « On » a décidé que cela devait disparaitre. Anlosaxoniser la France. La peur d’une alliance France-Russie, qui détruirait l’UE sous empire US.
                      Tout est lié. Facile à voir désormais, le voile se déchire.Parce que leurs projets se plantent régulièrement, ils utilisent le terrorisme.
                      De toutes manières, toutes les guerres de religions sont manipulées par des pouvoirs....Heureusement à notre époque, les gens sont peu croyant...


                    • JeanCorseul 31 juillet 2016 10:25

                      @izarn
                      Beaucoup de vrai dans ce que vous dites, hormis votre volonté farouche d’ignorer ce qu’est l’islam : la doctrine qui motive ces assassins ce n’est pas le « terrorisme », c’est le Coran. Le terrorisme n’est qu’un moyen recommandé par le Coran (lisez-le !) pour parvenir au triomphe d’Allah et de son « prophète ». C’est bien l’islam qui pose problème, le terrorisme n’étant que le moyen qu’il utilise pour soumettre l’opinion des pays non encore soumis à sa doctrine (que le Coran appelle « Dar-El-Harb », c’est à dire la « terre de la guerre », par opposition au « Dar-El-Islam » (la « terre de l’islam »).


                    • julius 1ER 31 juillet 2016 15:22

                      @Daniel Paruzzi


                      ta réponse à Omar est nulle et complètement à côté de la plaque !!

                    • tf1Groupie 30 juillet 2016 15:35

                      Franchement sur ce sujet les américains ne sont vraiment pas bons.

                      L’auteur nous explique qu’il aurait fallu mettre un camion de CRS devant chaque église.
                      Encore un qui a loupé une occasion de se taire.


                      • Daniel Paruzzi 30 juillet 2016 23:45

                        @tf1Groupie
                        vous devriez lire les articles avant d’y jeter vos commentaires acides : L’auteur parle d’une liste de cibles dont faisait partie l’église de Saint-Etienne du Rouvray : Il n’a jamais dit qu’il fallait mettre une garde devant chaque église.


                      • izarn izarn 31 juillet 2016 09:55

                        @Daniel Paruzzi
                        Le mec au bracelet électronique, aprés le 14 juillet avait toujours le droit de se promener....
                        Déja ça, meme pas besoin d’alerte :
                        Il y a des coup de pieds au cul qui se perdent...


                      • jacques 5 août 2016 15:31

                        @Daniel Paruzzi
                        l’auteur et vous même serriez bien aimable de nous communiquer la liste complète de ces cibles ( si quelqu’un en a une....)  smiley


                      • Dzan 30 juillet 2016 16:02

                        La religion a fait tuer plus de monde que tous les tyrans que la planète a connu.


                        • Ben Schott 30 juillet 2016 16:08

                          @Dzan
                           
                          Pourriez-vous étayer un peu cette affirmation, ou vous dites ça au doigt mouillé ?
                           


                        • nuance 30 juillet 2016 16:34

                          @Dzan
                          CHER AMI SAVEZ VOUS QUE SUR LES 20 MILLIONS D AFRICAINS ARRIVES EN AMERIQUE 180 MILLIONS ONT PERIS ENTRE LA POURSUITE POUR LES ARRETER /LEUR ENTASSEMENT DANS DES HANGARS /LES MALADIES QUI ONT FAIT DES RAVAGES/DANS LES BATEAUX.......
                          DEUXIEME GUERRE MONDIALE C EST PAS LOIN 45 MILLIONS DE MORTS
                          LA GUERRE EN RUSSIE ET LES REPRESSIONS FAITES PAR LA CLIQUE LENINE ET STALINE 80 MILLIONS DE MORT.
                          ET IL NE FAUT PAS OUBLIER LES DERNIERS JOURS DE LA COLONISATION EN ALGERIE AVEC 1.5 MILLIONS DE MORTS/
                          EN LYBIE DU FAIT DE L INTERVENTION FRANCAISE IL Y A EU 150000 MORTS/
                          SANS COMPTER LES COUPS EN AFRIQUE LE RWANDA......
                          AU CONTRAIRE DE CE QUE VOUS DITES LES VRAIES RELIGIONS QUI N ONT PAS ETE CORROMPUES PAR LES CLERCS ONT ETE DES MESSAGES D AMOUR ET PAIX ENTRE LES HOMMES.

                          UN VERSET DU CORAN DIT
                          OH VOUS LES HUMAINS NOUS VOUS AVONS CREE D UN MALE ET D UNE FEMELLE ET NOUS AVONS FAIT DE VOUS DES PEUPLES ET DES TRIBUS POUR QUE LES UNS CONNAISSENT LES AUTRES LE ¨LUS NOBLE AUPRES DE DIEU EST CELUI QUI EST LE PLUS SAGE.


                        • izarn izarn 31 juillet 2016 09:59

                          @nuance
                          La religion est l’opium du peuple ?

                          A l’EI ils utilisent le captagon...Fausse religion ?


                        • nuance 31 juillet 2016 13:03

                          @izarn
                          LA VRAIE RELIGION EST LA SEULE FORCE CONTRE L INJUSTICE L OPPRESSION LA CORRUPTION QUAND A L EI CEST BLACK WATER+ANCIENS AMIS DE SADDAM HUSEIN+SERVICES SECRETS US/FRANCE/ENGLETERRE/WAHHABITES/+QUELQUES MERCENAIRES BARBUS POUR LE DECOR TRAITES AVEC DU CAPTAGON


                        • doctorix, complotiste doctorix 30 juillet 2016 17:35

                          @l’auteur

                          Surtout ne changez rien.
                          Ils sont le mal, vous êtes le bien.
                          Ils sont la guerre, vous êtes la paix.
                          Pourtant, l’un des assassins a dit à une otage :
                          « La paix, c’est ça qu’on veut. Quand vous passerez à la télévision, vous direz à vos gouvernants que tant qu’il y aura des bombes sur la Syrie, nous continuerons les attentats. Et il y en aura tous les jours. Quand vous arrêterez, nous arrêterons. »
                          Quand j’étais petit, dans les disputes, on demandait toujours « Qui a commencé ? ».
                          Ca me paraissait juste, à moi, de sévir contre l’initiateur.
                          Dans le cas présent, en particulier, non seulement c’est nous qui avons commencé, mais le déséquilibre est flagrant : quelques dizaines de morts chez nous, quelques dizaines de milliers de morts chez eux,quelques millions en tout.
                          Certes, la réponse est inélégante. Mais qu’en est-il de l’attaque ?
                          Ce prêtre était innocent, mais les victimes de nos bombardements, ils étaient coupables de quoi, au juste ?
                          Les vrais coupables de ce merdier sont à Matignon, à l’Elysée, et dans les cabinets de guerre.
                          L’Islam a bon dos...
                          Il vous sert surtout d"exutoire à votre haine, bien enracinée, de petit français bien propre sur lui.

                          • Daniel Paruzzi 30 juillet 2016 23:28

                            @doctorix
                            vous reprendrez bien un petit joint, docteur Bobo ?


                          • izarn izarn 31 juillet 2016 10:28

                            @doctorix
                            Le discours est louche.
                            Il y a un pays qui se nomme la Syrie, avec Bachar Al Assad à sa tete.
                            Il y a l’Etat islamique ou Daesh qui se trouve à la fois en Irak et en Syrie.

                            De quoi parle t’on ? Des bombes sur la Syrie ?
                            Discours frelaté. La Syrie n’est pas l’EI. Certes Hollande a voulu bombarder Assad.
                            Avant de se retouner pour faire semblant de bombarder Daesh.
                            Le pays qui a fait le plus de mal à Daesh c’est la Russie.
                            Ou sont les attentats en Russie ? A part l’Airbus, mais c’était en Egypte.
                            Le mec ne sait meme pas ou il habite....
                            Aprés il faut prendre au sérieux ces conneries pour couillons.
                            L’alibi : Vous nous bombardez, n’est qu’un story stelling.
                            Au contraire, les attentats cherchent à impliquer la France contre Assad et la Russie.
                            Un attentat est un ALIBI pour Hollande à faire la guerre, à etre ILLEGALEMENT present en Syrie. Le but ultime EST TOUJOURS :
                            ASSAD DOIT PARTIR. (Et bien sur in fine, l’ultime : Poutine doit partir)
                            Hé les gars, vous avez la comprenette bouchée....
                            La population civile qui a trouvé refuge chez Al Assad, ne sont pas des terroristes, et en aucun cas ne veulent le devenir. Et pourtant ! Ce sont eux qui ont le plus souffert de l’imbécilité criminelle de Sarkosy et Hollande !
                            Rendons hommage à ce peuple syrien courageux et pacifique qui se défends, comme on se défendait contre les nazis.

                            Daesh=Foutaise ! Ce pauvre type ne fait que par son discours légitimer les meurtres et crimes contre le vrai peuple syrien. Ce n’est pas un syrien, c’est un fantoche manipulé qui voulait devenir mercenaire, parceque sa gagne un max et que tu as le droit de violer les syriennes ! Cela n’a rien à voir avec la Syrie !
                            Ce sont des délinquants incultes !
                            Si Trump est élu, Hollande discalifié, il est probable que la situation s’arrangera.
                            Mais ils essaient, meme s’ils sont jetés du pouvoir, de foutre un maximum de merde....
                            Encore 6 mois, vous allez voir ce n’est peut-etre pas fini !
                            Hélas ! Hélas ! Hélas !


                          • aliante 30 juillet 2016 21:18

                            Onfray ne dit pas autre chose Il faut arrêter de faire la guerre à des innocents pour contenter les ambitions impérialistes de cette petite élite qui pleure avec un cynisme incroyable les victimes collatérales pour une fois que l’intérêt des classes européennes convergent avec l’intérêt des classes populaire arabe ça nous fera pas baisser le prix de l’essence ou du gaz
                            parce qu’on la paie aussi chère et ça sera plus louable que ça profite aux locaux


                            • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 30 juillet 2016 22:21

                              Le prêtre a été sacrifié sur l’autel de la géopolitique française (et US bien-sûr) des pipelines au Moyen Orient.

                              Retour de flamme prévisible.
                              Parler du terrorisme qui touche la France sans parler de la politique étrangère française depuis 2011 est une tartuferie de première.
                              Cet article est une bouse qu’aurait pu écrire BHL, grand ami de Daesh pour promouvoir la fameuse « guerre de civilisation » des neoconnards de touts bords.



                              • Daniel Paruzzi 30 juillet 2016 23:29

                                @TARTOQUETSCHES
                                Il est toujours permis d’être superficiel, et vous ne vous en privez pas... Mais chacun fait ce qu’il peut.


                              • doctorix, complotiste doctorix 30 juillet 2016 23:56

                                @Daniel Paruzzi

                                Rien que des remarques percutantes !
                                On se demande ce que deviendrait agora sans vous.

                              • TARTOQUETSCHES TARTOQUETSCHES 31 juillet 2016 12:09

                                @Daniel Paruzzi
                                Vous préférez sans doute la version « l’islam nous déclare la guerre, il faut arrêter d’être tolérant et expulser par la force les musulmans de France, mais en gardant nos relations idylliques avec les petromonarchies wahabites du golfe », comme le suggère cet article.


                                Ca vous va ça c’est assez profond pour vous ?


                              • baleti baleti 31 juillet 2016 08:15
                                Michel Brasparts

                                tu sacrifie ta crédibiliser, sur l’hôtel de la haine


                                • izarn izarn 31 juillet 2016 09:13

                                  Voila un discours d’anglo-saxon completement à coté de la plaque.
                                  Prière d’arreter de nous bassiner avec la Bible.
                                  En France, la loi, c’est la laicité.

                                  Ca veut dire quoi ? Tolérance envers qui ?
                                  La Loi de 1905 ne « tolère » rien du tout....
                                  Elle indique que la religion releve de la sphère privée.
                                  Elle implique que si une religion par l’intermédiaire de ses pretres enseigne des comportements anti-républicains, ces prètres doivent etre condamnés pour apologie du crime, expulsés ou mis en prison.
                                  Point barre. Si le ministère de l’Interieur, ou ses préfets ne le font pas, il s’agit de haute trahison, désobéissance à la loi, et doivent etre limogés pour répondre devant la justice du peuple français !
                                  Messieur les guignols, veuillez respecter les lois françaises qui sont les meilleures qui soient. Ce sont vous les gens dangereux...Il n’y pas de tolérance possible dans la loi de 1905 ! Il y a exclusion compete du fait religieux de la République. Et si ces religions ne respectent pas la Constitution, elle doivent rendre des comptes devant la justice.
                                  C’est plutot ce gouvernement, depuis ceux de Sarkosy, qui s’applique à ne pas utiliser la loi de 1905 dans toute sa rigueur ; parler de « tolérance », de « liberté de conscience » comme si nous étions sous l’Ancien Régime !
                                  Mais pourquoi ? Parceque le PS a été financé par le Qatar, que les Saoudiens investissent en France, et que bien entendu la France de Hollande est l’alliée de ces pays qui financent ISI (EI ou Daesh) Ensuite Hollande ne peut pas fermer les mosquées salafistes financées par ses « amis » qui combattent le terrorisme (Hahaaahhhhahhh ! hahahahahhhhaaaaaaa !!!! Mort de rire !)
                                  Mais donc pourquoi nos « amis » saoudiens ou qataris par l’intermédiaire de leur religion barbare (Hérésie musulmane) promeuvent donc des atttentats en France ?
                                  Vu le déroulé des attentats dans le temps, on peut admettre qu’ils ne servent qu’à faire rentrer dans la tete des gens qu’il faut que la guerre continue au M.O., DU COTE des saoudiens, et donc...De DAESH !
                                  « IL FAUT QUE ASSAD PARTE » Non ?
                                  Donc participation à une fausse coalition qui depuis deux ans a laissé l’EI envahir une partie de l’Irak et une partie de la Syrie ! Malgrés les quelques bombardements dérisoires et à coté de la plaque de nos rafales, pour faire « sens ». Pour crédibiliser la posture.
                                  La Russie n’est pas intervenue pour rien ! Pour empecher, l’AIDE MANIFESTE de la France avec la coalition US de construire un califat terroriste.
                                  Pourquoi ?
                                  ASSAD DOIT PARTIR ! (Pourquoi ? Le pétrole pardi, et la distribution du gaz et pétrole russe par la Syrie...)
                                  La menace terroriste est donc directement liée à ce problème international. Ou le terrorisme est un CHANTAGE vis à vis de la population française, pour CONTINUER la guerre, qui nous coute des milliards d’euros chaque année !
                                  (Je vous laisse le soin de comprendre les discours de Hollande sur le sujet, ce n’est meme plus subliminal, c’est noir sur blanc dans le texte : Emotion>vengeance>guerre, méthologie fasciste classique)
                                  Nous n’avons pas besoin de présidents traitres atlantistes, caniches des USA, tels que Sarkosy et Hollande. En plus totalement inefficace au niveau économique dans leurs illusions néo-libérales d’un autre siècle.
                                  Nous avons le choix, une alternative :
                                  Marine Le Pen.
                                  Mélenchon.

                                  FREXIT ! Retournons à notre souveraineté complète.
                                  Assad doit rester.
                                  Allions nous avec la Russie. (C’est elle qui au troisième et dernier degré est en fait attaquée)
                                  Menaçons de represailles militaires le Qatar et les Saoudiens salafistes.

                                  Avec ces deux lascars l’état d’urgence durera CINQ ANS de plus !
                                  Adieu la démocratie, la laicité, la ruine et le désordre, les crimes contre le 14 juillet. Les crachats que ces deux présidents font sur la France depuis 10 ans.

                                  Vivement que Donald Trump soit élu !
                                  Mort aux néocons ! Vaste programme !
                                  Et vous verrez, le terrorisme disparaitra...Et vous verrez qu’en fait le Diable, a une face blanche et habite du coté de New-York...


                                  • ticotico ticotico 31 juillet 2016 17:03

                                    « Les français sont des cons »... OK, on est au courant depuis l’époque où les french fries sont devenues des « liberty fries »... mais cette fois ci, c’est de la connerie d’importation qui est mise en pratique par notre glorieux gouvernement. Venant d’un pays où les flingues parlent tous les jours dans le plus grand respect de la constitution, ce discours me semble manquer de pertinence et d’intérêt. Pourquoi le reproduire ? Analyse « sans complaisance et avec une grande lucidité » nous annonce le diffuseur de ce discours moisi.

                                    Overdosé à la lecture de la bible, ce gars nous explique qu’il faut éradiquer l’islam, je suis d’accord, notre monde ne sortira pas de la préhistoire tant qu’il y aura des imbéciles qui organiseront leur pensée autour de la croyance en une entité aussi invisible qu’inexistante.

                                    Mr Wood et son porte voix en ces lieux, personne ne vous l’a dit ? La religion c’est le meilleur moyen inventé par l’homme pour faire accomplir les pires horreurs par ses congénères « Gott mit uns » affirmaient les champions en titre de l’horreur, leurs challengers actuels revendiquent le même parrainage. Même dans sa version financière, l’oppresseur se rassure avec « In god we trust ».

                                    Arrêtez de nous gonfler avec cette imposture, dans cette diatribe je retrouve comme une vieille rancoeur anglo-saxonne contre notre siècle des lumières qui a marqué le début de la libération de l’humanité. Le chemin est encore long pour nous débarasser de ces manifestations infantiles, alors, ne plaçons pas la reproduction de ce discours au niveau du débat d’idées.

                                    La religion n’a jamais été autre chose que le marketing de l’ordre social.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité