• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La gauche et l’immigration clandestine

La gauche et l’immigration clandestine

Les résultats des élections européennes de 2019 peuvent être expliqués par les soucis des électeurs pour la résolution de problèmes d'ordre social, écologique et migratoire. La gravité de ces derniers est accentuée depuis le pic de l'immigration clandestine de 2015. Il faut que l'on se dise ouvertement et en détail quelles seront les conséquences d'une politique laxiste vis-à-vis de ce problème. Car il s'agit d'aspects de la vie quotidienne qui nous touchent de très près.

Dans sa « contribution no. 1 » au projet 2012 du PS, le think-tank socialiste Terra Nova recommande à la gauche comme stratégie électorale la conquête de l’électorat issu de l'immigration (voir le titre « Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ? »). En reconnaissant que « les ouvriers votent de moins en moins à gauche » et en admettant qu'il existe « un alignement très fort des Français immigrés et de leurs enfants sur la gauche », on en tire la conclusion que la gauche doit chercher les votes de ces derniers. Et puisqu'il faut faire une exception pour la « première génération d'origine asiatique, qui reste polarisée à droite par anticommunisme » (ajoutons au passage que ceci concerne pleinement aussi ceux qui viennent de l'ex-URSS et d'Europe de l'Est), on obtient une cible composée majoritairement d’immigrés provenant de pays musulmans. Leur soutien était très important pour la victoire de François Hollande dans les élections présidentielles de 2012.

C'est pourquoi la gauche ne voit rien de mauvais dans la vague migratoire des dernières années (en provenance surtout de pays musulmans). Après tout, il s'agit de personnes disposées à voter (après naturalisation) pour la gauche. Et tous les moyens deviennent bons (avec la démagogie en première ligne) pour convaincre la société française de l’utilité de l’arrivée massive de clandestins.

Les problèmes économiques que cette immigration non contrôlée pose au pays sont plus ou moins évidents : besoin d'assurer (outre les moyens de subsister, logement en particulier) les soins médicaux, l’intégration dans la société (y compris l'apprentissage de la langue), le coût de l’assistance sociale, la formation professionnelle etc. C'est pourquoi nous allons parler surtout des problèmes sociaux et intercommunautaires qui en résultent.

En termes de mentalité, les pays musulmans sont assez différents. Il y a ceux qui sont relativement mondains (comme la Tunisie où on voit pas mal de femmes sans voile, ou le Liban multiconfessionnel) et il y a l'Arabie Saoudite et la province indonésienne d'Aceh qui sont de vrais remparts des principes de la charia. Les autres occupent des positions intermédiaires mais restent nettement plus restreignants quand il s’agit de mœurs ou de laïcité. Les ressortissants de ces pays portent les convictions qui en découlent. Les situations dans lesquelles ceci entre en conflit avec le principe de laïcité de la République sont déjà devenues plus fréquentes.

Commençons par un exemple innocent qui ne concerne pas la France mais un autre pays européen. En Finlande, les enseignants des écoles ont constaté que pendant le mois de Ramadan, les élèves musulmans sont moins concentrés à cause du jeûne qu'ils sont obligés de respecter. Les enseignants sont unanimes que les règles doivent rester les mêmes pour tous. Donc, en particulier, les contrôles doivent suivre le mème rythme pendant toute l’année scolaire. Mais comment pourront-ils défendre cette position dans une classe où les élèves musulmans soient devenus majoritaires et leurs parents exercent de la pression sur les enseignants de diminuer leurs exigences pendant le mois de Ramadan ?

D’ailleurs, c’est de l’école (cette fois-ci pas finlandaise mais française) que votre enfant peut vous apporter la bonne nouvelle que l’islam est une meilleure religion (comparée au christianisme) et que Jésus Christ n’est pas fils de Dieu mais seulement prophète. C'est bien évidemment à vous de décider comment réagir à cela en fonction de votre position par rapport à la religion. Mais vous allez peut-être vous pencher aussi sur la réalité que dans ce type de situations, les Français de souche (athées ou catholiques, peu importe) sont plutôt sur la défensive que sur l'offensive (c'est-à-dire sont obligés de faire preuve de retenue). Dans ce sens, on peut se rappeler que la rédaction de Charlie Hebdo s'est fait massacrer le 7 janvier 2015 à cause des caricatures sur le prophète Mahomet. Les terroristes sont, certes, des cas extrêmes mais ils ne sont pas venus de nulle part. Au début ils faisaient partie de la majorité des musulmans qui acceptent les règles d'une société laïque, puis ils sont passés dans la catégorie plus restreinte des radicalisés, puis dans celle encore plus restreinte de ceux qui sont prêts à passer à l'acte pour se retrouver enfin dans celle des djihadistes.

Mais revenons vers la situation de tous les jours pour y trouver d’autres situations conflictuelles dans ce sens. Par exemple, on peut tomber parfois dans la rue ou dans un centre commercial (surtout dans un quartier à majorité musulmane) sur des femmes qui portent la burqa ou le niqab. Ceci est une violation directe de la loi qui interdit leur port dans les endroits publiques. De tels cas sont encore relativement rares mais avec le renforcement de la composante musulmane de la société ils deviendront chose courante. Et si de tels cas se produisent c’est parce que la police ne peut pas être partout, et même si elle est à proximité, elle peut s’avérer réticente de se retrouver face à face avec une foule hostile.

Il existe, certes, la possibilité que la femme portant la burqa puisse se faire payer l’amende de 140 Euros par un fonds en provenance de l’Arabie Saoudite. Mais si elle le refuse, si elle refuse de découvrir son visage et ensuite oppose de la résistance à l'arrestation, elle pourra facilement s'attirer le soutien de ses confrères de confession présents autour d'elle. Peu importe que ceux-ci ne seront pas forcément des hommes qui obligent leurs femmes à porter cette même burqa. Il s'agira de personnes qui ne voient aucun mal dans le fait qu'une femme musulmane puisse défendre ses convictions religieuses ; de personnes qui, mème s'ils respectent le principe de laïcité, quand à leurs yeux celui-ci s'oppose à la possibilité d'exprimer librement le fait que l’on est musulman, se dresseront contre lui. Car ils seront en train de défendre leur identité qui n'est pas la même que celle des Français de souche. De leur côté, les policiers verront leur marge de manœuvre très réduite (la situation serait une de celles qui poussent facilement à l’erreur humaine) et préféreront sans doute se retirer pour ne pas s'exposer à une poursuite judiciaire à l'issue incertaine.

C’est comme ça que petit à petit la France cessera d’être un pays où c’est la norme que l’on marche dans la rue le visage découvert. Tolérer le port de la burqa dans les places publiques c’est tolérer un affront direct contre la République. Introduire en France de grandes quantités de population musulmane serait rédhibitoire pour les interêts des Français de souche. Un tel procédé ne serait pas soumis à des critères strictes visant à prouver l’utilité de chaque nouvel arrivant pour le pays. On ne pourra pas vraiment intégrer une telle masse de gens aux valeurs républicaines. Représentant une part de plus en plus importante dans la société française, les musulmans ne tarderont pas à lui imposer ne serait-ce qu’une partie de leur vision du monde.

Ceux qui ne veulent pas que le peuple français puisse contrôler et au besoin restreindre le flux migratoire vers son pays jouent le rôle du cheval de Troie. Ils oublient que personne n’a le droit de faire du génie génétique sur le corps d’une nation. C’est la nation qui paiera cher une telle expérimentation. Quant à la gauche française dont les résultats aux élections européennes font penser à un ballon crevé, elle peut voir bientôt son influence auprès de l’électorat musulman éclipsée par celle de l’Union des démocrates musulmans français (dont la liste aux dernières élections était menée par Nagib Azergui).

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.84/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

168 réactions à cet article    


  • lala rhetorique lala rhetorique 10 décembre 2019 09:09

    A qui profite le crime ? car est-il normal de « stocker » des migrants, en leur donnant une petite somme dont ils ne peuvent pas faire grand chose, sauf envoyer une grande partie à leur famille au bled en enrichissant au passage la Western Union ? Est-il normal de dire qu’on va choisir parmi les migrants ceux qui peuvent nous être utiles ? là j’hallucine, on est vraiment dans le colonialisme (on choisissait les esclaves en fonction de la qualité de leurs dents). Donc en résumant bien, tous les pro migrants sont en réalité des négriers et sont pour le détournement d’argent public pour engraisser les financiers en profitant de cette misère, et c’est le français qui est raciste ? ça alors !


    • colibri 10 décembre 2019 11:07

      @lala rhetorique

       car est-il normal de « stocker » des migrants, en leur donnant une petite somme dont ils ne peuvent pas faire grand chose, s

      que faudrait il faire d’autre ? on leur donnerait plus qu’ils n’en feraient rien non plus ..

      sur qu’il faudrait mieux leur donner les moyens de pourvoir eux même à leurs besoin comme cela se faisait avant :les mettre sur un lopin de terre qu’ils puissent cultiver , et sur lequel ils puissent construire leur maison ....ils ne voleraient rien à personne, 

      mais la société moderne occidentale est telle qu’on ne peut plus travailler sans payer la moitié de taxes , et qu’on est obligé de donner un logement « décent » à tout arrivant , alors qu’on oublie qu’à l’époque de nos grands parents , la plupart des logement n’avaient pas de salle de bain , ni wc dans le logement et qu’ils n’avaient pas l’impression d’être pauvre , qu’ils étaient même heureux .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 12:38

      @colibri
      que faudrait il faire d’autre ?


      Sortir de l’ UE, retrouver les frontières & le contrôle des frontières, comme tous les pays du monde en dehors de l’ UE. Et sortir ainsi des Traités qui gèrent l’immigration. Tous les autres pays du monde décident qui entre sur son territoire et à qui donner la naturalisation. Ce n’est pas un scoop.
      .
      Ensuite faire un referendum pour demander aux Français ce qu’ils souhaitent et mettre en place les solutions nécessaires.


    • V_Parlier V_Parlier 10 décembre 2019 20:32

      @colibri
      Vous écrivez : "alors qu’on oublie qu’à l’époque de nos grands parents , la plupart des logement n’avaient pas de salle de bain , ni wc dans le logement et qu’ils n’avaient pas l’impression d’être pauvre , qu’ils étaient même heureux ." => Oui mais là vous ne trouverez plus aucun volontaire pour ça, même chez les pôôôvres réfugiés économiques d’aujourd’hui.


    • V_Parlier V_Parlier 10 décembre 2019 20:36

      @lala rhetorique
      Vous écrivez : « Donc en résumant bien, tous les pro migrants sont en réalité des négriers » => Bof, pour beaucoup, comme le remarque l’auteur, ils constituent simplement un réservoir d’électeurs (court-termisme consternant mais réel). Mais le phénomène, s’il a été quasi-officiellement avoué en 2012, date déjà des années 80.


    • foufouille foufouille 10 décembre 2019 20:38

      @colibri

      c’est son ancien domicile à ton migrant .........

      pour nous, même une ruine avec de la terre n’est pas gratuit.


    • Le421 Le421 11 décembre 2019 08:42

      @Fifi Brind_acier

      Sortir de l’ UE, retrouver les frontières & le contrôle des frontières,

      Le remède miracle... Ben voyons !!

      Le contrôle des frontières, avec ou sans mirador ? Avec ou sans mitrailleuse ? Des drones armés, un réseau satellite ?  smiley
      On se remets à fabriquer des écrans plats à Melun ?
      On plante des orangers en Beauce ?
      On taxe toutes les importations ? Sauf le soja d’Amérique du Sud pour les gros éleveurs sinon c’est barrage sur les autoroutes...


    • Tall Tall 10 décembre 2019 09:49

      Dans le cas de Mélenchon, c’est encore pire : c’est un raciste anti-souchien carrément.

      Ce monsieur a la nostalgie de son enfance heureuse à Tanger quand ses parents étaient encore ensemble. Le divorce a accompagné le retour en France comme pied-noir.


      • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 12:55

        @Tall
        J’ai eu un problème de dissonance cognitive hier sur Desouche...

        Vos basiliques ressemblent tellement à des mosquées, quand la journaliste Marocaine Nawal Bensalem

        nous décrit que des fidèles y étaient réunis pour la prière, j’ai pensé à des bisbilles inter muzzs pour le contrôle d’une mosquée...

        C’est ce matin que je revois l’article et que je comprends que la future mosquée est encore une basilique pleine de kouffars...lol...


        http://www.fdesouche.com/1308909-belgique-menace-dattentat-sur-la-basilique-de-koekelberg-les-fideles-traites-de-mecreants-qui-vont-bientot-mourir


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 13:00

        @Tall
        Comme si la Droite n’était pas pro immigration aussi, au bénéfice du patronat... ?

        Ils sont tous d’accord, de la Gauche à la Droite.
        Ils ont voté tous les textes européens qui régissent l’immigration.
        Ils ont tous participé aux guerres du Moyen Orient.

        Ceux qui couinent à Droite devraient faire soigner leur Alzheimer...


      • Tall Tall 10 décembre 2019 16:55

        @Cadoudal
        J’avais vu ça ... Koekelberg est juste à côté de Molenbeek, ils n’ont qu’à traverser la rue, comme dit l’autre


      • Eric F Eric F 10 décembre 2019 21:01

        @Fifi Brind_acier
        « Comme si la Droite n’était pas pro immigration aussi, au bénéfice du patronat »
        La droite « affairiste » est en effet favorable à une immigration qui apporte de la main d’oeuvre bon marché, et des consommateurs. A cela s’ajoute l’objectif démographique des gouvernants que la France ne descende pas trop en dessous de 1% de la population mondiale, pour continuer à « peser ». En effet, les pays ayant un siège permanent au Conseil de Sécurité de l’ONU étaient appelés les « 5 grands », ce terme est tombé en désuétude mais la justification de ce siège pour des pays comme la France ou la Grande Bretagne devient difficile


      • Le421 Le421 11 décembre 2019 08:44

        @Tall
        Et en plus, Mélenchon veut récupérer le vote des « sans-papiers »...  smiley

        Déjà que certains « bons français » ont du mal à voter. Problèmes de listes électorales et autres repoussoirs.
        Sous prétexte de lutte contre la fraude, on fait un peu ce qu’on veut...


      • mmbbb 15 décembre 2019 17:04

        @Tall Melenchon a du être exfiltre lorsqu il se rendit a la manifestation en hommage a l assassinat de Mme KNOLL . il ne va pas le pérorer :
        Ce type s est grille , lors de la manif anti islamophobie .
        Par ailleurs il y a un bouquin ecrit par un compagnon de route de LFI , Thomas Guenole « la chute de la maison Melenchon » ce type est une ordure ; Le masque est tombe desormais ! 


      • nemo3637 nemo3637 10 décembre 2019 10:00

        En ce qui concerne les musulmans, les plus pratiquants ne sont pas toujours des immigrants mais des citoyens français ou des personnes nées en France depuis au moins une génération. Il y a souvent confusion entre populations : les immigrés ou immigrants et les personnes nées en France.

        Je dis ça à l’intention de ceux, comme l’auteur de cet article, qui rêve d’expulsion ou de fermeture des frontières. Cette dernière option, même avec un garde et une mitrailleuse tous les 50m reste une chimère. La première n’est guère réaliste non plus.

        Alors Pépère que faire ? Des pogroms ? Je penche plutôt pour une application des lois, telles celle concernant le harcèlement et les attitudes discriminatoires notamment à l’égard des femmes. L’interdiction totale du voile devrait promulguée.


        • HELIOS HELIOS 10 décembre 2019 17:42

          @nemo3637

          Alors Pépère que faire ?

          Commencer par supprimer le droit du sol, et pour ceux qui sont nés hors de France exiger qu’ils déclarent à 18 ans vouloir être français quand un de leurs deux parents ne l’est pas.

          Pour les immigrants acceptés, avoir une carte de séjour d’une année puis de 3 ans renouvelable... perte de cette carte de séjour si une absence de plus de 6 mois hors de France (oublier un aller/retour d’un week end) et possibilité d’acquerir la nationalité apres au moins 20 ans de séjours.
          Toute condamnation majeure doit faire perdre la carte de séjour, retour au cycle 1 an/3 ans sans récidive, sinon expulsion immediate et définitive avec inscription sur une liste d’interdit de séjour.

          Obliger les pays d’origines a payer les victimes des mefaits de leurs ressortissants... et payer aussi tous les soins d’urgence qui leurs sont prodigués (gratuitement sur l’instant pour les touristes 90 jours. charge à ces pays de récuperer aupres des assurances)

          instaurer, a l’entrée de tout étranger, un registre avec date et s’assurer qu’au bout des 90 jours (ou moins selon la réciprocité des pays d’origine) la personne est bien ressortie du territoire... et puisqu’on le sait, tout entrant doit etre porteur d’une carte bancaire pour vivre le temps de son séjour avec blocage automatique de celle-ci au delà des 90 jours.

          Faire connaitre NOS règles aupres des pays source de l’immigration et leurs populations... le Canada l’a bien fait en son temps et tout le monde connait les règles.
          En particulier les lois mais pas seulement les éléments culturels significatifs (égalité des sexes, laïcité, prosélytisme, comportements sociaux en privé et en public, obligations etc)

          il y a plein de mesures qui peuvent responsabiliser les états d’origine, et d’autres que je n’ai pas cité mais surtout, ce sont des vrais mesures de civilisations car les candidats a l’immigration doivent savoir comment ils devront vivre dans le pays qui les accueille.


        • nemo3637 nemo3637 10 décembre 2019 18:32

          @HELIOS
          Après ce déluge de « yakas », juste un mot sur le Canada, où j’ai vécu plusieurs années...en tant qu’immigré,
          Dans ce pays il y a tout d’abord des critères assez clairs à remplir pour devenir « immigrant reçus ». A cela s’ajoute néanmoins des critères humanitaires. On peut être accueilli parce que sa vie était en danger dans son pays d’origine, etc.
          D’autre part, il existe comme aux Etats-Unis, un nombre constant d’« illégaux », qui sont peu à peu intégré au fil du temps. Ils travaillent et vivent discrètement comme tout le monde.
          C’est un pays d’immigration qui considère la venue d’immigrés comme une chance.
          Beaucoup d’éléments de la fachosphère qui s’ébrouent sur ce site, en perdraient leur béret pourtant bien enfoncé sur leur tête. A Montréal, on passe en boucle une vision alléchante du pays pour inciter à l’immigration. L’ordre et la sécurité règnent surtout parce qu’on a réussi à convaincre le nouveau venu qu’il « fait partie du jeu », qu’il n’est pas mis de côté. Cela ne veut pas dire que les Canadiens vous accueillent par des bisous tout pleins ; celui qui fait ses preuves par son travail, son empathie, est accepté. Celui qui a une trop grande gueule comme nombre de Français, n’a guère de chance. Vous faites donc bien de rester chez vous....


        • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 18:52

          @nemo3637
          Le ministre fédéral de l’Immigration, Ahmed Hussen...lol...

          Moins d’immigration au Canada : un sondage inquiète le ministre Hussen

          https://www.lapresse.ca/actualites/national/201906/16/01-5230404-moins-dimmigration-au-canada-un-sondage-inquiete-le-ministre-hussen.php


        • Le421 Le421 11 décembre 2019 08:48

          @nemo3637
          Je confirme pour Montréal...
          La vision des Canadiens est un peu moins réductrice qu’en France.
          D’autant plus que de temps en temps, ils se souviennent qu’ils doivent leur survie aux autochtones. Et ne dites jamais « indiens », vous serez très mal vu !!


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2019 09:33

          @nemo3637
          Il faut comparer ce qui est comparable, le Canada c’est 38 millions d’habitants, l’Europe c’est plus de 500 millions d’habitants dont un fort pourcentage de chômeurs.


        • nemo3637 nemo3637 13 décembre 2019 09:28

          @Fifi Brind_acier
          Il y a une vingtaine d’années, l’ingénieur-anthropologue Paul Provencher qualifiait les populations autochtones de « sauvages ». C’était le terme utilisé par les Canadiens-français. Les temps ont bien changé et aujourd’hui au Québec la plupart des Amérindiens connaissent le français et vivent dans des réserves plutôt coquettes.
          Certes le Canada a moins de 40 millions d’habitants et c’est une terre traditionnellev d’immigration. Mais l’Europe l’est aussi. Par la force des choses, il est arrivé que la France doive accueillir d’un coup des centaines de milliers d’arrivants : réfugiés de la guerre d’Espagne en 1939, pieds noirs d’Algérie au début des années 1960.
          C’est surtout l’état d’esprit qui est différent de celui d’Amérique du nord....


        • mmbbb 15 décembre 2019 16:53

          @nemo3637  Ils me semblent que dorénavant les Canadiens ont quelques problemes , le bisounours de service 
          Il est aussi vrai que les Canadiens ont des mesures plus restrictives comme vous le notez dans votre article , nous nous laissons installer des taudis voir porte de la chapelle a Paris .
          Notre pays est en train de se tiers mondialise , c est une realite !
          Quant aux francais qui partent , oui , ce sont les forces vives de la nation , 
          https://start.lesechos.fr/expatriation/partir-etranger/pres-de-160-000-jeunes-s-expatrient-par-an-2817.php
          Je ne pense pas qu ils foutent le bouzin ! 
          Avez vous du discernement ? La problématique n est pas de meme nature .
          Quant a l Australie , je doute que ce pays claque pres d un milliard d euros en soin a des personnes en situations irreguliere .
          Quant a l emploi de l expression de faco sphere c est un poncif ecule mon grand ! 
          Si nos flics , notre etat etaient des fachos , le probleme des banlieues auraient ete regle tres rapidement a la 12  7 . 

          Je trouve les francais tolerants presque cretins puisqu ils ne cessent de depenser un pognon de dingue pour des personnes qui nous crachent a la gueule Rigolo 


        • mmbbb 15 décembre 2019 17:25

          @nemo3637 j ai cotoye des juifs des polonais des espagnols des portugais des des ..... et des arabes et noirs C est surtout cette derniere vague qui pose probleme Quant a histoire de l immigration en France terre eternelle d accueil il faudrait lire les derniers travaux de Mme Tribalat demographe . Elle remet l histoire en perspective et abat certains cliches
          Simple rappel en 1960 l Algerie comptait 8 millions , aujourd hui pres de 40 millions les donnees ne sont plus les memes ! 

          Quant au Canada , adoptez la meme politique laxiste de la France , vous en aurez rapidement les fruits ! 

          Arrêtez de balancez n importe quoi !


        • quijote 10 décembre 2019 10:16

          Moi, je suis pour l’immigration parce que l’immigration, c’est le Bien. On en a des preuves tous les jours :

          https://www.midilibre.fr/2019/12/09/le-mineur-interpelle-pour-vol-avec-violence-a-montpellier-avait-35-ans,8591865.php

          "Samedi vers 20 h, la police nationale de Montpellier a interpellé trois personnes pour des faits de vols avec violence dans le centre-ville.

          Les trois individus se sont présentés comme des mineurs étrangers non accompagnés. Mais les enquêteurs ont émis des doutes sur l’âge d’au moins un des individus. Ils ont donc contrôlé… Il avait en fait 35 ans."

          Pas d’amalgame, bande de racistes ! Pensez à ce que serait notre pays sans eux : moins de parasitisme, moins de délinquance, moins de criminalité, moins de folie, moins de terrorisme. En bout de chaîne : moins d’impôts et moins de déficit. Horrible...

          C’est vrai que ça fait peur... Heureusement qu’ils sont là, nos amis du moyen-âge, pour nous éviter de sombrer dans le chaos. Devenir la poubelle du tiers-monde, c’est un objectif enthousiasmant : voilà l’utopie qui manque à ce pays. Accueillir tous les misérables tarés du monde pour qu’ils viennent vivre sur la bête, c’est-à-dire sur le dos du citoyen et du contribuable français. Au nom des droits de l’homme !

          Le Bien à l’oeuvre !


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 12:42

            @quijote
            Vous prenez le problème par le petit bout de la lorgnette.
            C’est le patronat qui a besoin de main d’oeuvre taillable et corvéable à merci.
            Les sans papiers enchantent la DRH des restaurants parisiens Big Mama !


          • quijote 10 décembre 2019 13:00

            @Fifi Brind_acier

            C’est comme ça qu’on voit le mieux. Si on regarde par l’autre, on voit plus grand-chose.
            Et les 2 points de vue ne sont ni incompatibles ni contradictoires.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 13:02

            @quijote
            Si, si, les dégâts collatéraux sont le résultat des besoins du patronat en main d’oeuvre. Allez présenter vos doléances au MEDEF !


          • Eric F Eric F 10 décembre 2019 21:09

            @Fifi Brind_acier
            il y a conjonction des humanitaristes et des affairistes pour maintenir un flux d’immigrants. Tant qu’il y a des capacités d’intégration -notamment dans le tissu économique- et un brassage des populations, les « dégâts collatéraux » peuvent être considérés comme une phase transitoire ; mais dans une situation de crise économique, le problème devient structurel, ce que nous connaissons depuis plusieurs décennies.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2019 09:43

            @Eric F
            il y a conjonction des humanitaristes et des affairistes


            Je suis aussi humanitariste, la France s’est toujours honorée d’accueillir les persécutés politiques. Cela ne signifie pas que je soutienne les guerres sans fin de l’ OTAN, ni l’immigration pour convenance du patronat.
            .
            Ni le détournement des personnels qualifiés comme les médecins, le personnel médical ou les ingénieurs, que les pays pauvres ont eu du mal à former et qui font économiser les pays riches. C’est une honte de priver les pays pauvres de leurs personnels qualifiés !
            .
            Si la France ne renvoie pas chez eux les migrants illégaux, c’est qu’ils font le bonheur du patronat, c’est un retour de l’esclavage.


          • Eric F Eric F 11 décembre 2019 11:01

            @Fifi Brind_acier
            « Si la France ne renvoie pas chez eux les migrants illégaux c’est qu’ils font le bonheur du patronat... »

            Pas seulement, car à chaque expulsion, aussitôt toutes les « forces de progrès » font une levée de bouclier sur l’inhumanité des gouvernants, et demandent une régularisation générale.


          • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 11:22

            @Eric F
            Lutte Ouvrière force de progrès ?

            C’est un peu compliqué en ce moment de classifier les mouvances des chapelles progressistes, mais j’ai cru comprendre qu’ils étaient comme le MEDEF pour une importation massive de moukères, mais uniquement des moukères LGBTistes luttant contre l’oppression patriarcale blanche cisgenre...

            Nathalie Arthaud : « Le voile n’est pas une liberté, c’est d’abord une oppression. Il est le symbole d’une soumission »

            https://twitter.com/FrDesouche/status/1176484369374031872?ref_src=twsrc%5Etfw


          • microf 11 décembre 2019 17:23

            @quijote

            Très bon commentaire auquel je souscris, l´un des meilleur.
            Toutefois mon très cher @quijote, vous avez oublié un point ou un fait très très important á savoir, sans l´immigration, pas de coupe du monde en France.
            La France en a déjá gagnée deux coupes du monde grâce aux immigrés ou descendants d´immigrés, et comme on peut voir, les au moins deux prochaines coupes du monde seront gagnées par la France grâce aux immigrés ou descendants d´immigrés.

            Bravo mon très cher @quijote.


          • mmbbb 15 décembre 2019 18:16

            @Fifi Brind_acier c est un secret de polichinelle ! Sur France deux un reportage sur la restauration il y a fort longtemps , un pakistanais sans papier travaillait pres de 50 heures par semaine . pays paradoxal , j ai du refaire ma carte d identite , la photo prise au photamanton ne convenait pas , un milimetre d ecart hors cadre , en revanche , ces gens la peuvent rentrer sans papiers etonnant pays ou la reglementation est kafkaienne . Le patronat joue une jeu trouble, lorsque ce sera le merdier dans ce pays , les patrons seront embarques comme tout le monde comme les banlieusards saccageant tout a Paris .il y a quelques annees Quant a la délinquance a Paris , elle en forte augmentation. 
            L ancien ministre Breton Thierry s est fait bute chez lui , Les voyous ne semblent pas avoir ete pris et evidemment ni le mobile ni lidentite ne sont connues . Mais la non plus , je ne vais pas pleurer .La délinquance est juste elle touche aussi les riches ! 
            Un prof prof s est fait bute , article et video dans ce media ! pas de larme pas de compassion 
            Quand une fille se fait violer comme en allemagne a Cologne par ses braves sauvageons , je ne vais pas pleurer Dans deux semaines 31 decembre , ce sera un vrai bordel comme a l accoutumée. 

            La France inquiète les pays etrangers desormais La France n est plus la France , Trump n a pas tort ! 

            Que l on s etonne pas de la resurgence de la « bete » en Europe ! 


          • mmbbb 15 décembre 2019 18:25

            @microf Marie Curie , M Charpak Chopin et tant d autres sont aussi d origines etrangeres.
            J attends avec impatience qu un savant de ton continent nous donne un nobel ! 
            Pour l instant les noirs nous ont donne le SIDA ! 
            Quant au foot , c est une religion ! 
            Lorsque nous gagnâmes la deuxieme coupe du monde, je ne suis pas sorti .
            A Lyon ce fut le bordel et des heurts . A paris idem 
            https://www.bfmtv.com/mediaplayer/video/coupe-du-monde-entre-degats-et-debordements-l-heure-du-bilan-a-paris-1090398.html
            En Belgique en Croatie , ambiance tres bon enfants 
            T es toujours aussi con 


          • nemo3637 nemo3637 17 décembre 2019 19:42

            @mmbbb
            la photo prise au photamanton ne convenait pas , un milimetre d ecart hors cadre ,

            Vous avez une trop grosse tête, c’est tout...


          • Raymond75 10 décembre 2019 10:16

            Il n’y a pas de problème d’immigration en tant que telle, mais une démission des gouvernements successifs à faire appliquer les lois républicaines, et une complicité de fait de beaucoup de municipalités qui recherchent la collaboration des ’grands frères’ pour acheter une forme de paix sociale et des suffrages.

            Il faut aussi rappeler qu’il n’y a aucun problème avec les immigrations asiatiques, nombreuses, pourtant issues de culture très différentes de la notre, mais profondément respectueusesx du pays d’accueil. Ils n’ont pas pour autant renié leur culture : ils sont devenus biculturels.


            • Aimable 10 décembre 2019 10:50

              @Raymond75
              Les Asiatiques en plus eux , ils ne veulent pas imposer ( en commettant des attentats ) leur culture et leur religion a personne .


            • Sparker Sparker 10 décembre 2019 11:11

              @Aimable

              C’est par ce que on leur à pas encore demandé ni financé. Mais si les musulmans ne venait plus à faire l’affaire, c’est une roue de secours qui pourrait être utile...


            • colibri 10 décembre 2019 11:26

              @Raymond75

               une démission des gouvernements successifs à faire appliquer les lois républicaines, 

              Il n’est pas possible de faire autrement avec la mentalité de tolérance , d’acceptation de l’autre qui est celle des sociétés occidentales.
              Dans l’éducation l’autorité est interdite , il faut laisser faire .Les enseigants ne sont pas là disent ils pour faire la loi et ne sont pas soutenus , il n’y a plus d’ordre , de respect envers celui qui est plus haut hiérarchiquement :l’enseignant , le médecin ,le policier , le curé 
              ce n’est pas la faue des municipalité mais d’un gauchisme ambiant qui a infecté toutes les couches sociales au mépris de la réalité .


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 12:46

              @Raymond75
              mais une démission des gouvernements successifs à faire appliquer les lois républicaines

              C’est surtout la collusion entre les Gouvernements occidentaux et les Frères Musulmans, ils fricotent avec les islamistes depuis des dizaines d’années, et pas seulement les gouvernements de Gauche !!


            • Sparker Sparker 10 décembre 2019 14:33

              @colibri

              « il n’y a plus d’ordre , de respect envers celui qui est plus haut hiérarchiquement :l’enseignant , le médecin ,le policier , le curé »

              Pouah pouah pouah, comment y fait peur le gonze, y sort des « visiteurs » aussi celui là...

              Ho faut se sortir les doigts du nombril, tuer le père, sortir de chez mémé et arrêter avec jauny et « souvenirs souvenirs ».

              Vu ta mentalité t’en à pris plein la gueule et tu revendiques ça pour tout le monde, ouarf, les réacs, nan mais allo quoi...

              Et ça traite les autres de collabos, mort de rire...


            • Sparker Sparker 10 décembre 2019 14:36

              @colibri

              Il t’a fait quelque chose le curé ?
              Nan mais je voudrais pas être maladroit vu que je suis déjà tropagauche.


            • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 14:50

              @Sparker
              T’es pas plus à gauche que ton pote Dany ?

              En matière de pédophilie et d’amour des indigènes français, c’est pourtant un maitre étalon le pote à Jack Lang...

              «  Quand ce parti fait des millions de voix, ça, c’est un problème pour moi, c’est une liste communautariste, c’est une liste franchouillarde  »
              https://www.valeursactuelles.com/politique/daniel-cohn-bendit-le-rn-est-un-parti-communautariste-franchouillard-112002


            • titi 10 décembre 2019 19:21

              @Sparker
              Toi qui les aiment tant t’en a au moins pris un chez toi ? La gauche qui aime tant les pauvres qu’elle en fabrique à veux-tu en voilà ? 
              Prends en chez toi des muzzs nourrit les et fait pas chier les Français merde alors !


            • mmbbb 15 décembre 2019 20:14

              @colibri le cure non il faut que l eglise fasse le nettoyage des pretes pedophiles 
              Je pense qu a terme il y aura plus d imans que de cures : Les gauchistes , il est vrai que l on peut etre critique , mais l autoritarisme bete et mechant d antant n etait guere plus enviable. On est passe d une extreme a l autre 


            • leypanou 10 décembre 2019 10:54

              Mais si elle le refuse, si elle refuse de découvrir son visage et ensuite oppose de la résistance à l’arrestation, elle pourra facilement s’attirer le soutien de ses confrères de confession présents autour d’elle 

               : si on ne veut faire que ce qu’on veut, on s’achète une île pour soi et là, on fait tout ce qu’on veut.

              Essayez de travailler dans une entreprise et habillez-vous comme vous voulez -un commercial en bermuda par exemple- et vous allez voir : dans un pays, c’est pareil.

              C’est à l’état de faire respecter ses règlements : le reste n’est que du baratin.


              • Sparker Sparker 10 décembre 2019 11:06

                Je me suis fait insulté par une radicalisée, foulard cartier, sac vuitton, tailleur chanel, escarpin dior, elle à dit qu’elle voulait m’éradiquer et quelle avait la police avec elle car elle est respectable elle et qu’elle prie en permanence, au moins dix fois par jour, le dieu pognon face à l’autel du tiroir caisse.

                Elle m’a vexé, moi qui suis de souche prolétaire, car elle m’a dit que je n’étais là que pour ramasser sa merde et que si j’étais pas content j’avais qu’à aller bosser dans les mines desquelles elle est actionnaire ou combattre les chinois sur la face cachée de la lune.

                Faut réagir, empêcher de les laisser se développer, il y à même des mâles qui sont accoutrés pareils, c’est la pire des religions, bon eux ils ont déjà le pouvoir c’est pour ça qu’on les voient moins... 

                Aux armes français de souche pas pourri, sus à l’envahisseur méprisant. quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a beaucoup que ça craint.

                Il veulent nous empêcher de prier la sociale...


                • quijote 10 décembre 2019 11:42

                  @Sparker

                  Tu es un menteur. Comme la majorité des gauchistes, qui mettent leur idéologie, qu’ils prétendent être « le bien », au dessus de la réalité.


                • Sparker Sparker 10 décembre 2019 12:17

                  @quijote

                  Vous avez roté ! réfléchissez maintenant...


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 12:50

                  @Sparker
                  Je me suis fait insulté par une radicalisée,


                  Ce n’est pas parce qu’elle était musulmane, mais parce qu’elle était riche.
                  Ce qui n’est pas le cas de la grande majorité des musulmans...
                  .
                  Les riches non musulmans pensent la même chose qu’elle, que vous devez allez bosser dans les mines dont ils sont propriétaires ou actionnaires !


                • quijote 10 décembre 2019 12:55

                  @Sparker

                  Hou là là... Un gauchiste qui croit avoir de l’esprit... Pareil que l’ami « con tout nu ». Tu le connais, non ? C’est le même style que toi : si vos peudos respectifs n’étaient pas différents, on jurerait vous êtes une seule et même personne... Même absence totale d’argument : juste une répartie tout droit sortie de la cours de récréation d’un collège... Tout pareil !

                  Ha ha ha... On t’a reconnu, con tout nu ! Alors, toujours pas d’argument ?
                  Ha ha ha... T’es le meilleur ! Vive la gauche ! Chiasse mentale vaincra !


                • colibri 10 décembre 2019 13:07

                  @Sparker
                  car elle m’a dit que je n’étais là que pour ramasser sa merde 

                  c’est une réflexion courante chez les arabes , j’ai vu le cas notamment dans une maison de retraite mais avec une algérienne pauvre cette fois , dire aux aides soigantes qu’elles n’étaient là que pour la servir et ramasser ses excréments , 
                  c’est du racisme anti blanc qu’ils cachent bien avec des sourires , mais qu’il ont tous au fond du coeur 


                • Sparker Sparker 10 décembre 2019 13:43

                  @Qui rote

                  Mais ce n’est plus du rot à ce tarif, faut changer de pseudos, chai pas moi, quipète, quipue, quipisse, quiracontenimportequoi, quiseprendpourcequilnestpas, quisemangelagueuleaterretellemntilestcon, euh chui à court « d’arguments » t’en aurais pas quelques’uns pas trop faisandé à me passer, vu que t’es un maître tu dois bien avoir un peu de rebut, pour une « chiasse » comme moi ça peut le faire.

                  Retourne sur Avox TV (logo bleue marine), là bas t’était bien tout seul et nous aussi, viens pas polluer Avox (logo rouge, ça craint pour toi).


                • Sparker Sparker 10 décembre 2019 14:10

                  @colibri

                  Mon dieu qu’allons nous devenir... :-0


                • quijote 10 décembre 2019 14:20

                  @Sparker

                  Hi hi hi... Merci ami gauchiste immature et narcissique. Je vais essayer de venir tous les jours mais je te promets rien... Alors, toujours pas d’argument ? Ha ha ha... Chiasse mentale vaincra !


                • Sparker Sparker 10 décembre 2019 14:25

                  @quijote

                  Ha ben t’insistes, c’est bien là qu’on te reconnait, pas bienvenu dans le barnum.
                  Saute bien dans les cerceaux sans te cramer les fesses et oublie pas de faire Raaaouuuuuhhh devant le public.


                • quijote 10 décembre 2019 19:20

                  @Sparker

                  Emmerder un gauchiste, adepte du fm Mélanchon qui plus est, est un plaisir qui ne se refuse pas. Et puis lire votre « argumentation » est toujours fascinant pour quelqu’un de féru de cosmologie comme moi.


                • titi 10 décembre 2019 19:28

                  @Sparker
                  Quelle argumentation..... t’as été poursuivi par tes études mais bon là on voit bien qu’ils ne t’ont jamais rattrapés !


                • JL JL 10 décembre 2019 19:40

                  @titi
                   
                   quand je regarde vos derniers commentaires, là, je doute que vous ayez 87 ans.


                • Le421 Le421 11 décembre 2019 08:55

                  @JL
                  Ben, disons que rien qu’en lisant le titre, on a compris ce qui allait se passer derrière.
                  Fachos = tout bon
                  Gauchos = caca beurk !!

                  Je voudrais quand même que ces gens se situent un jour...
                  Genre « je défends les gilets jaunes, je suis avec eux, et je dis à mes potes électeurs baqueux ou CRS de leur démonter la gueule »...
                  C’est ce qu’on appelle du « en même temps », non ??

                  J’ai même vu des gens du FN demander le retour de l’ISF...
                  Ce qui ne me surprenais pas du tout.


                • JL JL 11 décembre 2019 09:25

                  @Le421
                   
                   ’’J’ai même vu des gens du FN demander le retour de l’ISF..
                  .’’
                   
                  Des paumés que la gauche a déçu, probablement.
                   
                  ’’Genre « je défends les gilets jaunes, je suis avec eux, et je dis à mes potes électeurs baqueux ou CRS de leur démonter la gueule »...

                  ’’
                   
                  C’est excactement ça.


                • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 09:42

                  @JL
                  -Des paumés que la gauche a déçu, probablement.

                  La gauche, décevoir ses fans ?

                  Jamais...lol...

                  Nord : le RN aurait retiré son soutien à un communiste en raison d’une candidate voilée

                  https://francais.rt.com/france/68787-nord-rn-aurait-retire-son-soutien-communiste-candidate-voilee


                • JL JL 11 décembre 2019 10:45

                  @Cadoudal
                   
                  ’’La gauche, décevoir ses fans ?’’
                   
                  Il n’y a de fans que pour les pipolitiques  !
                   
                  « Le people contre le peuple : Le people c’est la médiacratie des gens qui ont de la gueule » (Régis Debray)


                • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 11:05

                  @JL
                  Moi je reste un fan de la gooche, des stars comme des sans grade et je serais jamais déçu...

                  Je viens d’en trouver un mignon qui fait la promo de Bolsonaro et du bourre pif inclusif..

                  http://www.fdesouche.com/1309681-grenoble-un-professeur-agresse-cest-lun-de-mes-eleves-qui-avait-organise-le-guet-apens

                  « La France est en voie de désocialisation. Depuis plusieurs années, notre organisation syndicale affirme que le pays connaît une dérive « insécuritaire », un peu comme ce que l’on peut observer dans certains pays d’Amérique du Sud », déclarait l’été dernier à Sputnik Michel Thooris, secrétaire général du syndicat de police France Police – Policiers en colère.

                  https://fr.sputniknews.com/societe/201912101042577527-homicides-coups-et-blessures-agressions-sexuelles-la-france-senfonce-dans-la-violence/

                  De quoi veux tu qu’on se plaigne, nous les marxistes on adore nos adversaires progressistes...lol...

                  « Cette lie d’individus déchus de toutes les classes qui a son quartier général dans les grandes villes est, de tous les alliés possibles, le pire. Cette racaille est parfaitement vénale et tout à fait importune. Lorsque les ouvriers français portèrent sur les maisons, pendant les révolutions, l’inscription mort aux voleurs, et qu’ils en fusillèrent même certains, ce n’était certes pas par enthousiasme pour la propriété, mais bien avec la conscience qu’il fallait avant tout se débarrasser de cette engeance. »

                  Karl Marx.


                • Sparker Sparker 10 décembre 2019 11:09

                  Article de xénophobe paranoïaque et catho.

                  C’est du lourd.... on avance c’est sur... y’a de l’avenir dans les croisades (p’tet du pognon à se faire...)


                  • Julien30 Julien30 10 décembre 2019 12:41

                    @Sparker
                    Quel enrichissement vous êtes pour ce forum !


                  • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 12:46

                    @Julien30
                    On se demande ce qu’il vient foutre là...

                    Ses petits copains ont au moins la décence de fermer leur gueule ou de nous causer de champignons et d’accidents de barrages nucléaires...lol...


                  • Julien30 Julien30 10 décembre 2019 12:50

                    @Cadoudal
                    C’est un triste spectacle vu que plus leur parti s’écroule plus ils deviennent aigris et hargneux mais c’est bien que ce site garde quelques mélechoniens, comme lui ou le 421, ça vole pas haut mais ça garantit la diversité d’opinions :). 


                  • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 13:01

                    @Julien30
                    Ils sont tellement cons ces collabos, je sais pas ce que leur réservent les colons afromuzzs en cas de victoire, mais à mon avis ils seront bien moins gentils que nous...lol...

                    N’importe quel Blanc, le plus antiraciste des antiracistes, le moins paternaliste des paternalistes, le plus sympa des sympas, devra subir comme les autres.

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Houria_Bouteldja


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 13:04

                    @Cadoudal
                    Et vous, vous croyez au Père Noël. Vous croyez que sans sortir de l’ UE, vous pouvez arrêter l’immigration.


                  • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 13:08

                    @Fifi Brind_acier
                    je t’ai déjà expliqué mille fois que j’étais pour une Europe européenne...

                    Toi et Jean Bedel vous êtes pour une France africaine...

                    Chacun son truc..lol..


                  • Sparker Sparker 10 décembre 2019 13:45

                    @Julien30

                    Merci Juju, t’es un bon démocrate, dieu et tous les saints te le rendrons n’ai crainte...


                  • Sparker Sparker 10 décembre 2019 13:46

                    @Cadoudal

                    Catroudbal et ben euh... Catroudbal, rien de plus rien de moins. Entier le mec...


                  • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 14:43

                    @Sparker
                    T’aime pas les blancs comme ton mentor...

                    C’est ton problème, moi je suis pas raciste....


                  • Sparker Sparker 10 décembre 2019 16:02

                    @Cadoudal

                    J’aime les blancs du val de loire, les blancs d’alsace j’adore et les blanc bordelais mais les blancs de bourgognes ont ma préférence.
                    Les blanches aussi, blanche de bruxelles, de charleroi, de Bruges, tu vois t’es mauvaise langue...


                  • Albert123 10 décembre 2019 17:11

                    @Julien30

                    « C’est un triste spectacle vu que plus leur parti s’écroule plus ils deviennent aigris et hargneux »

                    vous avez remarqué vous aussi

                    « c’est bien que ce site garde quelques mélenchoniens, ça vole pas haut mais ça garantit la diversité d’opinions »

                    plus que la diversité d’opinion, l’intérêt est surtout de montrer ce qu’il se passe quand on privilégie l’idéologie au réel.


                  • L' Hermite (IX) Cirrhose (Droll de Crane) 10 décembre 2019 17:29

                    @Cadoudal

                    Et vous, vous croyez au Père Noël. Vous croyez que sans sortir de l’ UE, vous pouvez arrêter l’immigration.

                    >Tu croit bien au Pere Enarque , je sait pas qui est le plus credule ...
                    Au moins avec le PN on as des cadeau sous le sapin :)


                  • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 18:56

                    @Cirrhose (Droll de Crane)
                    Hé, mon huguenot, tu voudrais que je me mette des tresses ?

                    T’as des drôles de fantasmes, arrête de courir après les rouquines...lol...

                    REPRISE SUR LA MUSIQUE LA BONNE DU CURÉ 33ÈME CHANSON TITRE MAIS QUAND LE DIABLE N’EST QUE MACRON.

                    https://www.youtube.com/watch?v=88Ch8P4RPsQ


                  • L' Hermite (IX) Cirrhose (Droll de Crane) 10 décembre 2019 19:14

                    @Cadoudal

                    Comment faire un roux ....
                    il suffit juste de rouler le beurre dans la farine ...
                    https://www.atelierdeschefs.fr/fr/techniques-de-cuisine/51-faire-un-roux.php


                  • L' Hermite (IX) Cirrhose (Droll de Crane) 10 décembre 2019 19:25

                    @Cadoudal

                    Au fait mon cadichou , j’ ais suggéréré une action a GI .
                    Passer la frontiere clandestinement pour aller squatté au maroc (ou pire l’ arabie saoudite ), ... une fois condamné a 20 ans dans le meilleur des cas , ou a la de-colation (non c’ est pas un repas ) y a plus qu’ as laisser faire les droit de l’ homme ca se negociera en petrol ... entre brute ...


                  • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 19:36

                    @Cirrhose (Droll de Crane)
                    Moi qui croyais que les rouquins avaient finis en Irlande à force de courir devant les menhirs britonniques...

                    Tu voudrais maintenant que je mette du beur dans ma galette de Sarrasin au blé noir ?

                    Allez ouste, retourne à tes fourneaux petit hérétique....

                    Pour Welsing, les Blancs sont « déficients » en mélanine et ce déficit de mélanine expliquerait des différences de comportement entre Noirs et Blancs et la supériorité des Noirs sur les Blancs5,3. En particulier, ce manque de mélanine aurait pour conséquence d’importants troubles psychologiques qu’ils chercheraient à compenser par une forte agressivité

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Frances_Cress_Welsing


                  • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 19:41

                    @Cirrhose (Droll de Crane)
                    On va juste disposer des épouvantails aux sommets des Pyrénées...

                    On a trouvé la première candidate, quand il vont voir la plastique de leurs futures 72 vierges, ils vont courir retrouver leurs chameaux tes chers moulouds...lol...

                    https://www.ouest-france.fr/monde/migrants/deux-associations-d-aide-aux-migrants-recompensees-au-ministere-de-la-justice-6647432


                  • Le421 Le421 11 décembre 2019 08:58

                    @Cadoudal

                    On se demande ce qu’il vient foutre là...

                    C’est sûr que les relations entre le fascisme et la liberté d’expression n’ont jamais été au beau fixe.
                    Et tant pis si ça vous vexe, vous n’arriverez JAMAIS à nous la faire fermer.
                    Par le passé, on vous l’a déjà prouvé, il me semble... Non ??


                  • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 09:47

                    @Le421
                    Mais vous êtes toujours les bienvenus...

                    Spécialement toi camarade, ta puissance argumentative pour défendre le programme immigrationniste de Santerre, tes références historiques, ton vocabulaire varié, etc, etc....

                    Reviens quand tu veux...lol...


                  • colibri 10 décembre 2019 11:11

                    Finalement C’est JM Le pen qui avait raison sur l’invasion migratoire , 

                    et dire que maintenant ce qu’il disait tout le monde peut l’observer .


                    • Sparker Sparker 10 décembre 2019 11:16

                      @colibri

                      Jusqu’à ce qu’il comprenne que ce n’était pas SA bonne voie électorale, il à défendu l’immigration comme étant une chance pour la france. Je me demande même si on ne lui devrait pas des droits d’auteur sur cette phrase.
                      Des spécialistes sur ce site vont bientôt nous répondre.


                    • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 12:40

                      @Sparker
                      Le Menhir pour l’immigration qui aurait changé de braquet après un calcul bassement électoraliste ?

                      Tu dois confondre avec le PCF...

                      http://www.reveilcommuniste.fr/2015/04/en-1991-avant-la-boboisation-du-pcf.html

                      Ou alors t’es assez con pour tenter de nous prendre pour des cons...


                    • Sparker Sparker 10 décembre 2019 13:52

                      @Cadoudal

                      Ce qu’il faut dire aux Algériens, ce n’est pas qu’ils ont besoin de la France, mais que la France a besoin d’eux. C’est qu’ils ne sont pas un fardeau ou que, s’ils le sont pour l’instant, ils seront au contraire la partie dynamique et le sang jeune d’une nation française dans laquelle nous les aurons intégrés. J’affirme que dans la religion musulmane rien ne s’oppose au point de vue moral à faire du croyant ou du pratiquant musulman un citoyen français complet. Bien au contraire, sur l’essentiel, ses préceptes sont les mêmes que ceux de la religion chrétienne, fondement de la civilisation occidentale. D’autre part, je ne crois pas qu’il existe plus de race algérienne que de race française [...]. Je conclus : offrons aux musulmans d’Algérie l’entrée et l’intégration dans une France dynamique. Au lieu de leur dire comme nous le faisons maintenant : « Vous nous coûtez très cher, vous êtes un fardeau », disons leur : « Nous avons besoin de vous . Vous êtes la jeunesse de la Nation » [...] Comment un pays qui a déploré longtemps de n’avoir pas assez de jeunes pourrait-il dévaluer le fait d’en avoir cinq ou six millions ?
                      • Jean-Marie Le Pen, 2e séance du 28 janvier 1958, Assemblée nationale, dans JO - Débats parlementaires - Assemblée nationale (1958), p.310-311, paru 1958, Journal officiel.

                    • Sparker Sparker 10 décembre 2019 13:58

                      @Cadoudal

                      Ben il t’a bien pris pour un con, tu me diras c’est pas dur certes... et t’aurais raison.


                    • Sparker Sparker 10 décembre 2019 14:27

                      @Sparker

                      Apparemment y’a Qui rote qui vient te soutenir, vous allez faire la paire... c’est sur...
                      Un trou de balle qui rote, une vraie Bd...

                      Bon allez A+


                    • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 14:42

                      @Sparker
                      28 Janvier 1958 mon pépère...

                      A l’époque l’Algérie, c’était 12 départements français...

                      Ensuite il s’est passé un truc avec des porteurs de valises.

                      Ça c’est terminé par une remigration massive..

                      C’était le bon temps celui ou la remigration massive des colons était une valeur de gauche...


                    • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 15:07

                      @Sparker
                      -Un trou de balle qui rote, une vraie Bd...

                      En matière de BD, j’ai des gouts classiques, certainement pas ceux de tes potes intellos, mais je m’en fous...lol...

                      Astérix ou l’éloge du fascisme et du nazisme

                      http://archive.francesoir.fr/loisirs/litterature/asterix-ou-l-eloge-du-fascisme-et-du-nazisme-michel-serres-fait-son-mea-culpa-140620.html


                    • Sparker Sparker 10 décembre 2019 15:40

                      @Cadoudal

                      « 28 Janvier 1958 mon pépère... »
                      Il s’est passé un truc...

                      Mais oui, mais oui...


                    • Sparker Sparker 10 décembre 2019 15:49

                      @Cadoudal

                      Michel Serres, si vous en voulez je vous le laisse bien volontiers...


                    • titi 10 décembre 2019 19:36

                      @Sparker
                      Mais pauvre cloche tes potes ils sont encore au moyen âge 


                    • titi 10 décembre 2019 19:38

                      @Cadoudal
                      Les porteurs de valises ils étaient pas du genre gauchiasse ? Un peu comme le speaker☺


                    • Désintox Désintox 10 décembre 2019 19:53

                      @Cadoudal
                      La différence, mon vieux, c’est que l’armée française était en Algérie et s’y comportait comme une armée d’occupation.

                      Si la France s’était mieux comportée, les pieds noirs seraient restés.


                    • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 20:03

                      @Desintox

                      Tu trouve que les colons AfroMuzzs se comportent bien en France ?

                      Moi pas, et je suis pas le seul....

                      https://www.20minutes.fr/justice/2671443-20191210-policiers-blesses-viry-chatillon-parquet-general-fait-appel-verdict


                    • Sparker Sparker 10 décembre 2019 21:47

                      @titi

                      Mé caisse té baite, grominé


                    • Le421 Le421 11 décembre 2019 09:00

                      @Sparker
                      Y’a pas à dire, y’a un nid pas loin...  smiley


                    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 décembre 2019 09:53

                      @colibri
                      Finalement C’est JM Le pen qui avait raison sur l’invasion migratoire , 


                      C’était un spécialiste avant l’ heure du « en même temps » !!

                      Jean Marie le Pen était pour une Europe fédérale.

                      Ce qui signifie la fin de la souveraineté, et donc l’impossibilité pour les Français de décider dans tous les domaines, y compris sur la question migratoire.


                    • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 10:12

                      @Fifi Brind_acier
                      La confédération s’oppose ainsi à une fédération, où est constitué (par le biais d’une Constitution fédérale) un État fédéral.

                      Dans une confédération, la souveraineté appartient exclusivement (ou principalement) aux entités qui composent l’ensemble

                      Fifi tais toi, tu te fais du mal...lol...

                      Faudrait demander au menhir ce qu’il pense maintenant des nouveaux confédérés :

                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Groupe_de_Visegr%C3%A1d


                    • bebert 12 décembre 2019 18:16

                      @Le421
                      tin les ducond et ducont


                    • bebert 12 décembre 2019 18:23

                      @Désintox
                      Oui et les harkis et pieds noirs égorgés alors que nous nous reprenons les sauvages qui ont trahis et tués des Français !


                    • bebert 12 décembre 2019 18:27

                      @Le421
                      les 2 glands qui se suivent ya pas à dire qui se ressemble s’assemble 


                    • quijote 10 décembre 2019 11:57

                      Question très très très mal-pensante :

                      Les pays merdiques dont proviennent nos amis du moyen-âge ne seraient-ils pas merdiques à cause... des gens qui y vivent ?

                      Je n’ai pas la réponse définitive. Mais les faits divers rapportés par la presse locale partout en europe apportent au moins un début de réponse. La réalité n’est pas de gauche...

                      Même les pays scandinaves s’en sont rendus compte ! Y a pas plus « socialistes dans l’âme » ( « on est gentil, on aime tout le monde », « Hoooo, les malheureux, on va les aider, on va les accueillir » ) que les pays scandinaves... Ils croyaient que tout le monde est comme eux : gentil. Ils découvrent, et c’est un choc, qu’il y a des gens venant d’autres pays qui n’ont pas les mêmes valeurs... Qui sont pas gentils ! Incroyable !


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 12:54

                        @quijote
                        C’est sûrement aussi la faute des Français si nous sommes dans la mouise, non ?
                        Vous devriez plutôt chercher l’origine du côté des guerres sans fin, et de la mort de Kadhafi.
                        .
                        La Libye employait des milliers d’africains, c’est devenu un foutoir grâce aux bonnes idées de BHL et de Sarkozy. C’est bizarre que le FN ne les mettent jamais en cause ?


                      • quijote 10 décembre 2019 13:03

                        @Fifi Brind_acier

                        Je cherche en vain la contradiction.


                      • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 13:04

                        @Fifi Brind_acier
                        Change de disque Fifi...

                        Marine Le Pen Libye 15 09 2011

                        https://www.youtube.com/watch?v=p1Bf77_9IVQ


                      • colibri 10 décembre 2019 13:32

                        @quijote nos amis du moyen-âge

                        il ne faudrait pas dire du mal de Moyen -Age car contrairement à la désinformation historique , c’était une période de grande clarté ou pendant de grandes périodes les gens vivaient heureux .


                      • Désintox Désintox 10 décembre 2019 13:41

                        @colibri
                        "il ne faudrait pas dire du mal de Moyen -Age car contrairement à la désinformation historique , c’était une période de grande clarté ou pendant de grandes périodes les gens vivaient heureux ."

                        En effet
                        https://media-cdn.tripadvisor.com/media/attractions-splice-spp-540x360/06/e5/48/7e.jpg


                      • quijote 10 décembre 2019 13:49

                        @colibri

                        Je sais et je suis d’accord. J’utilise là un des préjugés les plus communs dans le grand public. Mais tout le monde comprend, y compris vous. L’idée est qu’ils ne viennent pas seulement de très loin. Il viennent aussi, en terme de mentalité, d’il y a très très longtemps. Ils viennent d’un passé irréconciliable avec notre modernité. Ils sont donc totalement inadaptés à notre société occidentale du 21ème siècle. Ils ne doivent pas venir. On ne doit pas les accepter. Dans l’intérêt de tout le monde, y compris le leur.


                      • Sparker Sparker 10 décembre 2019 13:54

                        @quijote

                        On a de l’intello, là, et du haut niveau, je m’incline...


                      • quijote 10 décembre 2019 17:46

                        @Sparker

                        Ironie par antiphrase, mazette... Toi, t’as le bac, je suis sûr. Et autrement, toujours pas d’argument ? Le Bien ? Non ? Ha ha ha... Chiasse mentale vaincra !
                        Mais pas aujourd’hui, visiblement.



                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 décembre 2019 21:04

                        @Cadoudal
                        C’était en 2011, depuis je ne vous vois plus parler de la responsabilité de BHL & de Sarkozy/ Juppé, ni de Hollande / Fabius dans les guerres au Moyen Orient...


                      • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 21:26

                        @Fifi Brind_acier
                        BHL est au Nigeria...

                        Il veut éviter un génocide des chrétiens par les peuls...

                        https://laregledujeu.org/2019/12/06/35420/bernard-henri-levy-au-secours-des-chretiens-du-nigeria/

                        Tes compatriotes peules soutenues par BHL et Jean Bedel ça les fait bien rire :

                        Grace Ly et Rokhaya Diallo reçoivent Racky Ka

                        https://www.youtube.com/watch?v=5Q-YvTIfXDE&feature=youtu.be

                        Mais tout ça tu t’en fous, toi tu n’aimes que les francs Suisses...lol...

                        « De Gaule pour nous c’est pire que Hitler »

                        Nathalie Yamb

                        à 18 min 19 s

                        https://www.youtube.com/watch?v=Ev41n05dFGs&feature=youtu.be


                      • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 21:39

                        @Fifi Brind_acier
                        Tais toi Fifi, tu ressemble à rien..lol...

                        2017
                        Le président syrien Bachar al Assad est «  la seule solution viable  »

                        https://www.ouest-france.fr/politique/marine-le-pen/syrie-pour-marine-le-pen-bachar-al-assad-est-la-seule-solution-viable-4812766


                      • Le421 Le421 11 décembre 2019 09:03

                        @Cadoudal

                        Marine Le Pen Libye 15 09 2011

                        Alors que les « gauchiasses » à Mélenchon soutenaient l’intervention en Lybie !!
                         smiley  smiley  smiley


                      • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 09:14

                        @Le421
                        Que veux tu que je te dise mon pauvre ami qui puisse un jour te convaincre de fermer ta gueule quand tu n’as rien à dire ?

                        Tu aimes à ce point passer pour un con ?

                        « la politique menée [par Sarkozy] est conforme à l’intérêt de la France : être lié avec le monde maghrébin. Il n’y a pas de futur possible pour la France si elle est opposée au sentiment majoritaire des populations au Maghreb. » 

                        https://www.marxiste.org/international/afrique/libye/1017-jean-luc-melenchon-et-la-guerre-en-libye


                      • colibri 14 décembre 2019 17:08

                        @quijote
                        J’utilise là un des préjugés les plus communs dans le grand public.

                        oui mais justement il est utile de casser ce préjugé et cette désinformation historique , sinon suis d’accord avec vous .


                      • Désintox Désintox 10 décembre 2019 13:39

                        Les « français de souche... », ce sont les néandertaliens ?

                        Trève de plaisanterie. L’auteur a raison, il faut interdire l’immigration clandestine.

                        Et n’oublions pas que la gôôôôôôôche est au pouvoir en France sans discontinuer depuis 20 ans. Chirac, Sarkozy, E Philippe, c’est la gôôôôôôôche, n’est-ce pas ?


                        • Sparker Sparker 10 décembre 2019 14:09

                          @Désintox

                          « Les « français de souche... », ce sont les néandertaliens »

                          Chez les australopithèques il y en avait déjà, avant je ne sais pas... On peut pas tout savoir, hein...


                        • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 14:56

                          @Désintox
                          Y a les ricains qui cherchent des gilets jaunes, des vrais prolos français, pas des têtes de cons comme vous deux...lol....

                          Casting géant en Dordogne : 800 Français « moyenâgeux » recherchés pour un film de Ridley Scott

                          https://www.sudouest.fr/2019/12/06/ils-ne-sont-pas-venus-que-pour-faire-de-la-figuration-6924603-10142.php


                        • Sparker Sparker 10 décembre 2019 15:53

                          @Cadoudal

                          Pour nous c’est cuit on est de trop haut niveau vu qu’on est de gauche. De toute façon un prolétaire tu sais pas ce que c’est.

                          T’es sur la photo ?


                        • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 18:47

                          @Sparker
                          - De toute façon un prolétaire tu sais pas ce que c’est.

                          C’est beau, c’est puissant, c’est magnifique, je t’aime...lol...


                        • Désintox Désintox 10 décembre 2019 19:29

                          @Cadoudal
                          Mon pôvre cacoudal, vous voilà bien à court d’argument pour poster des insultes hors sujet...lol...


                        • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 21:32

                          @Désintox
                          Mon petit salaf, avant d’avoir une tête de prolo indigène burinée, il t’en faudra des séances de chirurgie faciale...

                          Reste comme tu es, à force de sucer du sénateur socialiste tu finiras peut-être par te prendre pour un vieux matelot de l’ile de Sein...lol...


                        • Sparker Sparker 10 décembre 2019 21:48

                          @Cadoudal

                          Tu racles le fond, t’es trop nul mon chou...


                        • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 21:59

                          @Sparker
                          Bisou à toi grand défenseur du prolétariat français luttant avec ses petits bras de sénateur socialiste contre l’infame patronat...

                          Patronat : pour Gattaz, « les migrants sont un atout pour la France »

                          http://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

                          Nous leur disons définitivement bienvenue, bienvenue chez nous, dans nos quartiers, nos vies, notre syndicat et notre révolution ! Tout est à vous, tout est à nous ! Rien pour nous, tout pour tous !

                          http://www.cnt-f.org/urp/tracts/le-faux-probleme-de-l-immigration-diviser-pour-mieux-regner

                          Quelle que soit leur origine, ce sont des travailleurs et des travailleuses de France avant tout !

                          http://cgt-tefp.fr/ce-nest-pas-limmigration-qui-cree-du-dumping-social-mais-labsence-de-droits-tribune-de-philippe-martinez-secretaire-general-de-la-cgt-dans-le-monde-du-27-septembre-2018/

                          Personne n’est illégal-e, liberté de circulation et d’installation,

                          https://solidaires.org/Stop-a-la-repression-des-sans-papiers-Liberation-des-interpelles


                        • Le421 Le421 11 décembre 2019 09:06

                          @Désintox
                          Effectivement.
                          D’ailleurs, même Mitterrand était dans le maquis communiste en 42...
                          Et Hollande avec son CICE et sa loi El-Khomri, c’était la gauche.

                          Mais, c’est sûr, quand on est à l’extrême droite, tous les autres sont de gauche.
                          D’ailleurs, c’est si simple à comprendre que je me doute que c’est pour cela qu’ils se sont entassés contre le mur de droite...
                          Comme quand on choisissais ses joueurs dans l’équipe de foot à la récré !!  smiley


                        • paulau 10 décembre 2019 14:44

                          Le titre de l ’article : « la gauche et l ’immigration clandestine »

                          renvoie à un texte intéressant publié en son temps sur Agora vox :
                          https://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/le-probleme-des-sans-papiers-46538


                          • Sparker Sparker 10 décembre 2019 15:44

                            @paulau

                            Intéressant, y’a même un commentateur qui avait du flair, je cite :

                            « tiens encore un article reac ca fait beaucoup !!!
                            la modération est passé de citoyen à nationaliste ? »

                            Et je répond oui...


                          • quijote 10 décembre 2019 18:10

                            @Sparker

                            Quoi ? Vous seriez devenus ultra-minoritaires ? Non ?
                            Eh oui : Agoravox est à l’image des français. Qui peuvent plus vous encadrer, ici comme dans le mode réel. Moi je dis : c’est bien !

                            Et autrement, un argument quelconque, un jour ?
                            Nan, te casse pas la tête... On sait que, dans ta secte, y a juste une idéologie et que ça vous suffit.


                          • Sparker Sparker 10 décembre 2019 21:51

                            @quijote

                            « Arguments » imparable...


                          • Le421 Le421 11 décembre 2019 09:08

                            @quijote

                            Eh oui : Agoravox est à l’image des français.

                            Et c’est pour cela qu’on est là pour vous interpeller (je reste courtois !!) ma poule !!  smiley


                          • nemo3637 nemo3637 10 décembre 2019 18:06

                            Je trouve que les « cacas-bruns » faiblissent. Les éructations sont moins bruyantes. Les flatulences lâchées moins puantes, les invectives trop répétées, usées. Remuez-vous, les clowns ; un peu d’imagination...


                            • quijote 10 décembre 2019 18:38

                              @nemo3637

                              Salut, ami gauchiste. Avec toi, vous êtes trois. Pas mal...

                              Nan, on va pas se mentir : ta boutique va mal. Très mal. Merde, comment ça se fait ? Pourtant vous êtes du côté du bien ! Contre les salauds !

                              Et autrement, un argument quelconque ? Un jour, peut-être ? Les droits de l’homme, tu dis ? L’antiracisme ? Ah, d’accord. Mouais... T’en es encore là... Vu où ça nous a menés, pas sûr que ça vous ramène beaucoup de clients, ça... Et c’est toi qui parles d’imagination ?

                              Les droits de l’homme, c’est une abstraction, ça... Alors que la délinquance, la criminalité, les agressions, c’est la réalité. Et la réalité s’impose. Toujours. Le Bien au dessus de la réalité, tu dis ? Ouais, je comprends pourquoi ta boutique va mal...

                              Bonjour à ton ami Jean-Paul Delevoye. Tu lui diras que les français peuvent pas le saquer non plus. Il saura pourquoi, pas besoin de lui expliquer.


                            • Cadoudal Cadoudal 10 décembre 2019 18:45

                              @nemo3637
                              Ce qui est agréable avec les gauchistes qui ont réussi le concours d’éloquence du MEDEF, c’est qu’on est jamais déçu par la qualité et la profondeur de leur argumentaire :

                              Pipi, caca, prout, pas beau, facho, nazi, cilisiouniste, etc, etc...

                              Qu’ils soient 3 ou 10000 n’y changera rien, ils n’aiment pas la diversité...lol...

                              Patronat : pour Gattaz, « les migrants sont un atout pour la France »

                              http://www.leparisien.fr/economie/patronat-pour-gattaz-les-migrants-sont-un-atout-pour-la-france-11-09-2015-5083327.php

                              Nous leur disons définitivement bienvenue, bienvenue chez nous, dans nos quartiers, nos vies, notre syndicat et notre révolution ! Tout est à vous, tout est à nous ! Rien pour nous, tout pour tous !

                              http://www.cnt-f.org/urp/tracts/le-faux-probleme-de-l-immigration-diviser-pour-mieux-regner

                              Quelle que soit leur origine, ce sont des travailleurs et des travailleuses de France avant tout !

                              http://cgt-tefp.fr/ce-nest-pas-limmigration-qui-cree-du-dumping-social-mais-labsence-de-droits-tribune-de-philippe-martinez-secretaire-general-de-la-cgt-dans-le-monde-du-27-septembre-2018/

                              Personne n’est illégal-e, liberté de circulation et d’installation,

                              https://solidaires.org/Stop-a-la-repression-des-sans-papiers-Liberation-des-interpelles

                               


                            • Le421 Le421 11 décembre 2019 09:10

                              @Cadoudal
                              Gattaz un gauchiste...

                              https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk


                            • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 09:20

                              @Le421
                               » • Le globalisme, – ou, en termes marxistes, l’“internationalisme”, – a toujours été un but de la gauche et il est devenu un but des entreprises multinationales. Les seconds élargissent leurs marchés et les premiers pensent qu’ils font avancer l’objectif marxiste du “Travailleurs du monde entier, unissez-vous !”.
                               » • Immigration sans restriction : Fournit une main-d’œuvre bon marché aux entreprises et donne aux gauchistes le sentiment d’être politiquement branchés et moralement supérieurs pour être des antiracistes qui accueillent tout le monde, –- quelle que soit leur race, leur religion, leur sexe ou leur orientation sexuelle, – y compris les membres de gangs mexicains qui vendent de la drogue et des enfants , – tout cela à la campagne, mais pas vraiment pour camper dans leur salon.
                               » • Le transgendrisme ou le polygendrisme, la pointe de la politique identitaire de gauche, est également bonne pour les affaires. Elle crée de nouveaux créneaux pour les produits d’entreprise, divise la main-d’œuvre et distrait les gauchistes par des arcanes et des absurdités quotidiennes.
                               » • Se débarrasser des nations, du genre stable, de la famille, de la culture occidentale et (pourquoi pas ?) du christianisme, – la marque du “progrès” gauchiste et de la politique d’avant-garde, – favorise également les objectifs corporatistes mondiaux, éliminant tout obstacle à la domination mondiale des entreprises.  »

                              https://www.dedefensa.org/article/la-passion-fusionnelle-capitalisme-gauchisme


                            • Sparker Sparker 11 décembre 2019 09:44

                              @Cadoudal

                              Et moi je dis (j’fais comme ceusses qui écrivent) : 2+2=5 et c’est la vérité vraie, pourquoi ? par ce que je le pense et ça m’arrange, point.

                              Ha mon Doudou, si t’étais à ma place en train de te lire... je t’entend déjà...


                            • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 09:56

                              @Sparker
                              C’est censé démontrer quoi ce commentaire abscons ?

                              Que Santerre n’est pas internationaliste, qu’il s’oppose au MEDEF concernant l’immigration, qu’il ne supporte pas assidument toutes les « avancées » sociétalo tarlouziques, qu’il reconnait les racines Chrétiennes de l’Europe et de la France ?

                              Si c’est à usage interne, je ne doute pas qu’un tel commentaire fasse plaisir au 421, l’onanisme c’est toujours mieux quand on est deux...lol...


                            • Sparker Sparker 11 décembre 2019 17:41

                              @Cadoudal

                              Bon je te la fait courte parce que je t’ai déjà trop parlé...

                              Capitalisme + gauchisme = la vérité que je vous dis, pourquoi ? par ce que je le pense et ça m’arrange.

                              Facile de faire des pseudos synthèse pour introduire les thèses qui nous arrangent. C’est très à la mode, juste que leurs auteurs, en matière d’onanisme, s’en sortent très bien tout seul. (si t’as besoin d’aide ne compte pas sur moi... Qui rote peut-être, vous avez l’air fait du même bois bon à polir...).

                              Et ne passe pas trop vite sur le Jean-marie de 1958 en épinglant le dit « Santerre », il vaut son pesant de cacahuettes en matière de « convictions profondes non électoralistes » « patriotisme et nation de terre et de sang chevillée au corps » souviens t’en devant l’urne si des fois t’as l’anus qui gratte.
                              J’espère que la Marine à un héritier qui pourra reprendre l’affaire, chez les bourges le patrimoine est ce qu’il y a de plus important, faut faire fructifier.


                            • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 18:45

                              @Sparker
                              Le patriotisme de Mélenchon, défenseur des alcoolos Normands, effectivement plus tu me causes plus tu me bouleverses...lol...

                              « la politique menée [par Sarkozy] est conforme à l’intérêt de la France : être lié avec le monde maghrébin. Il n’y a pas de futur possible pour la France si elle est opposée au sentiment majoritaire des populations au Maghreb. » 

                              Notre sémillant sénateur socialiste va aller détruire le mur de la honte et assécher la Méditerranée avec ses petits bras pour nous construire la patrie de ses rêves...

                              https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/maroc/algerie-maroc-les-murs-de-la-honte-se-multiplient-et-enterrent-l-uma_3063857.html

                              Bonne chance à vous...


                            • Sparker Sparker 11 décembre 2019 19:43

                              @Cadoudal

                              « Bonne chance à vous... »

                              Hum, il me semble qu’on en à plus que vous et tu en profiteras un jour peut-être. 
                              Si t’es descendu de ta perche...


                            • Cadoudal Cadoudal 11 décembre 2019 20:06

                              @Sparker
                              -Si t’es descendu de ta perche...

                              Je suis pas Normand, mais il fut un temps ou on faisait courir les populicides de concert, ça crée des liens...lol...

                              Prends garde a tes nombreuses chances :
                              https://actu.fr/ile-de-france/champigny-sur-marne_94017/champigny-sur-marne-principale-college-willy-ronis-etranglee-par-une-mere-deleve_30087700.html

                              Et n’oublie pas d’éteindre la lumière en sortant :
                              https://www.lindependant.fr/2019/12/10/perpignan-la-cgt-revendique-les-coupures-delectricite-sur-saint-charles-et-la-prefecture,8594816.php


                            • Florian Mazé Florian Mazé 10 décembre 2019 19:07

                              Il faut reconnaître que la droite aussi est très immigrationniste et une partie des « nationalistes », disons à la Soral, sont, de surcroît, islamophiles. Donc l’équation n’est pas simple.


                              • touriste 10 décembre 2019 19:32

                                Je note que la préoccupation actuelle de l’extrême droite, car « français de souche » c’est l’extrême droite, c’est de remettre sur la table le problème de l’immigration au moment précis ou Delevoye liquide nos retraites. Coïncidence ?

                                Mais suis-je bête, ce n’est pas Delevoye et les banquiers qui nous suppriment les retraites, c’est à cause des immigrés !!

                                Bon sang, mais c’est bien sur ! 

                                La droite a eu le même réflexe au moment des Gilets jaunes, pour noyer le poisson Macron a fait un grand débat dont l’un des thèmes était ... l’immigration bien sur !!

                                C’est pavlovien chez la droite et l’extrême droite, quand ils veulent combattre le social, contre les intérêts des salariés, ils ressortent ... devinez quoi ? L’immigration bien sur !!

                                En ce moment on est en train de perdre notre dernier acquis social : une retraite décente, et certains agitent l’immigration. C’est minable.

                                Une seule question devrait nous occuper : comment sauver la retraite ??

                                Et par ailleurs je rappelle que les immigrés cotisent pour les retraites, et qu’on leur supprime leur retraites s’ils quittent la France ... sans leur rembourser les cotisations évidemment !

                                Ils cotisent aussi pour la sécurité sociale ...

                                Enfin le voile est un attribut vestimentaire. Dans les pays anglo saxons les gens nous considèrent comme des benêts : « En France les femmes n’ont pas le droit de choisir leur coiffure ! » ils sont mdr :)

                                Grace à la droite et l’extrême droite le français baguette-béret est un sujet de plaisanterie pour le monde entier ...

                                Continuez !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Vladimir Kostov


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès