• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La gauche face à la guerre sanitaire

La gauche face à la guerre sanitaire

Il y a maintenant un an s’échappait opportunément un coronavirus de type SRAS-CoV-2 concocté dans un laboratoire militaire chinois à sécurité maximale (c’est du moins l’hypothèse privilégiée dans les milieux de l’espionnage). Depuis, la communauté internationale, celle de gauche comme celle de droite, a eu largement le temps de faire son lit et d’élever la voix au milieu de ce qui est devenu la pire crise sanitaire, politique, juridique et économique des temps modernes.

 

De la crise pandémique à la guerre sanitaire

Il y a maintenant un an s’échappait opportunément un coronavirus de type SRAS-CoV-2 concocté dans un laboratoire militaire chinois à sécurité maximale (c’est du moins l’hypothèse privilégiée dans les milieux de l’espionnage). Depuis, la communauté internationale, celle de gauche comme celle de droite, a eu largement le temps de faire son lit et d’élever la voix au milieu de ce qui est devenu la pire crise sanitaire, politique, juridique et économique des temps modernes. C’est du moins ce qu’en a fait la gestion incompétente de la plupart des gouvernements bourgeois et qui en sont aujourd’hui réduit à porter tous leurs espoirs vers des vaccins coûteux, inconnus, bricolés pressés, non validés et risqués.

 

This text is available in 5 languages on this webzine :
 https://les7duquebec.net/archives/261678

 

En pleine cacophonie catastrophique mondiale, on se serait attendu à ce que la gauche, impatiente de s’emparer du pouvoir étatique totalitaire, profite de l’occasion pour tirer le tapis sous les pieds de la droite tétanisée. Au contraire, dans la plupart des pays du monde les gauches n’ont même pas protesté quand les exécutifs nationaux effrayés se sont octroyé des pouvoirs extraordinaires, habituellement réservés au temps de guerre, afin de forcer les peuples récalcitrants à rentrer dans le rang des confinements déments et pour briser toute résistance populaire aux restrictions arbitraires. Encore une fois, comme pour chaque grande guerre, le peuple se retrouve seul face à la confrérie des ripoux et des larbins politiciens de gauche comme de droite.

 Nous en convenons sans peine, comme le disaient Macron et d’autres leaders de la communauté internationale bancale : « Le monde est en guerre ». Hier, c’était contre le terrorisme djihadiste patenté, aujourd’hui, c’est contre le terrorisme viral alambiqué. Ces deux menaces terroristes sont d’envergure mondiale. Mais cette dimension internationale n’est pas le facteur primordial du défi que ces menaces présentent pour les populations nationales. Nous y reviendrons.

   La gauche, constatant l’amateurisme de la gestion pandémique confiée à des médecins au service de grandes entreprises pharmaceutiques – tout s’effrite en cette fin de règne capitaliste – la gauche disions-nous préconise de profiter de l’opportunité pour porter la paralysie bureaucratique du niveau national au niveau international. Tout le pouvoir à l’OMS, à Bill Gates, à George Soros et aux autres malfrats de la confrérie des milliardaires internationaux.(1)

 Lisons plutôt : « Les nouvelles variantes du virus, qui sont sur le point de gâcher les quelques avancées (sic) de ce qui est déjà une situation dramatique, sont le résultat direct de l'incapacité à apporter une réponse universelle à un problème universel. Le monde de la classe dirigeante avec ses instruments nationaux plus ou moins coordonnés, des systèmes de santé plus ou moins débordés et plus ou moins insuffisants, ne peut pas répondre à une pandémie de cette envergure mondiale. Selon nous, la principale leçon que le développement de l'épidémie laissera aux travailleurs est que les menaces globales auxquelles nous sommes confrontés en tant que classe sociale sont mondiales : le virus, comme la crise, ne connaît pas de frontières et ce qui se passe dans chaque pays affectera les autres pays. Il n'y a tout simplement pas de solutions nationales. Nous ne pouvons même pas nous attendre à une « coordination » internationale ; les intérêts de chaque capitale nationale empêchent les classes dirigeantes d'apporter des solutions véritablement mondiales. Ils seront toujours incités à « attendre un peu plus longtemps », à nous pousser à « continuer avec la vie normale » d'abord et ensuite à invoquer « la responsabilité individuelle » tant qu'ils ne perdent pas leur situation concurrentielle. »(2) Et l’organisation de gauche de conclure : « C'est l'équivalent de mener des guerres en attendant patiemment qu'elles se terminent d'elles-mêmes. Il est temps d'appliquer dans le monde entier ce que nous avons déjà appris à un coût immense, de résister à la primauté des investissements et des profits sur les vies humaines et d'imposer le confinement total et la fermeture de toute activité non essentielle »(3).

   Quelle filouterie démagogique, que d'opposer ainsi les profits des ploutocrates à la vie des populations qui compterait plus que tout autre chose aux yeux des milliardaires cosmopolites et de leurs affidés de la gauche hypocrite. Que répondre devant tant de philanthropie obséquieuse ? La gauche accrédite et supporte de la sorte la guerre sanitaire qu’une faction du grand capital mène contre une autre faction, prenant la population en otage de leur affrontement pour l’hégémonie mondiale…"quoiqu’il en coûte"… aux peuples.

 

Que faut-il attendre de cette guerre sanitaire mondialisée ?

 Pour notre part nous n’y voyons qu’une hystérie politico-médicale alimentée par le monde pharmaceutique et les entreprises numériques (Big Pharma et Big Tech) qui y voit une opportunité en or de réaliser des fortunes avec de nouveaux médicaments, vaccins, et services en ligne aux dépens de leurs concurrents. Nous anticipons la faillite assurée pour des centaines de milliers de petites et moyennes entreprises et pour des milliers d'autoentrepreneurs créant des millions de chômeurs supplémentaires sur l’ensemble de la planète et particulièrement dans les pays pauvres du tiers monde. Déjà, en Inde et en Afrique, en France et au Canada les suicides d'agriculteurs et de paysans endettés se comptent par milliers. Enfin, nous voyons se profiler le renforcement de l’État bourgeois totalitaire préparant les conditions d’une 3e guerre mondialisée.(4)

Poursuivons l’énumération du coût social, économique et politique du confinement, du couvre-feu et des autres restrictions imaginés par les tortionnaires de l’État totalitaire.

Le coût économique et social du confinement rapporté à la mortalité effectivement observée est absolument dément, suicidaire et injustifiable.

Un principe de précaution poussé jusqu’à l’absurde dénué de toutes traces de rationalité. Abandonné cependant face à la diffusion de vaccins à ARN messager non validé.

Le système de santé Français, ou Canadien, et de la plupart des pays n’est pas plus saturé qu'en temps normal, malgré les cris d’orfraie des faiseurs de peurs. On crée des lits, on évacue vers des hôpitaux moins chargés. C’est un problème de logistique plus que de capacité absolue malgré les coupes budgétaires et les politiques d’austérité toujours en vigueur.

La surmortalité associée au non-confinement, toutes choses par ailleurs égales, semble toujours être de zéro (pas de « pertes de chance »).

La surmortalité associée au confinement des EHPADS et des CHSLD, par contre, semble réelle.

Les traumatismes et violences ménagères et sociales associées au confinement sont, elles aussi, bien réelles et dramatiques même si les élites n’en ont strictement rien à faire vu qu’elles ont les moyens, elles, de vivre un confinement confortable.

Les séquelles innombrables qui hanteront longtemps les enfants et les écoliers enfermés et privés de sport, d’éducation et de fratries.

La misère qui accable des millions d'étudiants surendettés et privés de petits boulots précaires ce qui les condamne au décrochage et à la mendicité dont voici un exemple en France : (20+) La Nouvelle Résistance Française - Publications | Facebook

Le système des amendes et des attestations à la con relève, ni plus ni moins, d’un racket policier.

En France comme au Canada le confinement s’inscrit dans une « loi » d’État d’urgence sanitaire qui relève d’un abus de pouvoir inacceptable et dangereux, ce que le pénaliste Raphaël Kempf nomme une « loi scélérate » (5). De même pour tous les pays qui ont produit chacun leur propre « Patriot Act sanitaire ». https://les7duquebec.net/archives/261671

 

La gauche confinée et déconnectée d’avec la réalité du prolétariat opprimé

La 3e guerre mondiale est en marche et je ne crois pas que les masses populaires devraient se mettre à la traîne de la petite bourgeoisie réformiste ou gauchiste non plus que droitiste.

Il a un siècle que la gauche maintient le prolétariat en laisse avec la promesse que des réformes amélioreront les conditions de vie et de travail, et qu’elles contribueront à hausser la conscience politique des travailleurs, alors qu’en réalité, les réformes sont toujours des mesures visant à consolider l'esclavage salarié. Ces réformes sont moussées par les larbins de la gauche qui une fois au pouvoir font la politique des capitalistes.

La trahison n’est pas le fait de ces larbins politiciens de gauche ou de droite…ceux-là servent leurs maîtres comme il se doit. La trahison commence le jour où un militant de gauche proclame que les chefs de la gauche offrent une alternative prolétarienne par des réformes politiques et économiques souhaitées par le capital. La gauche se compromet ainsi à soutenir les manigances du capital et elle en subit aujourd’hui les conséquences. Qu’y a-t-il d’étonnant à ce que le prolétariat fuit toutes les sectes de gauche et toutes les factions de droite  ? Le prolétariat a retiré toute confiance à tous les ripoux et aux larbins politiciens de gauche comme à ceux de droite manifestant ainsi sa conscience de classe.

C'est dans la lutte – classe contre classe – que la conscience de classe s'aiguise. Le mouvement de Résistance populaire à la guerre sanitaire qu'on nous impose indique le chemin à suivre d’Amsterdam à Atlanta en passant par Paris et Montréal. https://les7duquebec.net/archives/261626

 


 

Notes

 

  1. Louis Fouché. La corruption de la médecine. https://www.facebook.com/100028301435413/posts/757230411897000/?sfnsn=scwspmo
  2. https://en.communia.blog/covid-mutations-and-the-inability-of-the-system-to-respond-to-a-pandemic/
  3. https://en.communia.blog/covid-mutations-and-the-inability-of-the -system-to-respond-to-a-pandemic/
  4. La 3e guerre mondiale est là : https://les7duquebec.net/archives/261662
  5. https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/03/24/raphael-kempf-il-faut-denoncer-l-etat-d-urgence-sanitaire-pour-ce-qu-il-est-une-loi-scelerate_6034279_3232.html
  6. Stop de lockdown (Pays-Bas) : https://les7duquebec.net/archives/261626

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.07/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 30 janvier 14:15

    la FED et la BCE feront tout pour continuer à convaincre la population qu’il faur creuser la dette pour sauver des vies et injecter des liquidités dans un circuit financier en banqueroute mis sous perfusion. Il faut bien sauver les fonds de pensions spéculatifs américains pour pouvoir continuer à verser les retraites de vieux étasuniens. Oser casser la chaine pour « assainir » la situation reviendrait à faire de ces vieux « nantis » des SDF.

    Pourquoi pas ? Mais il faudrait faire face à d’autres complications, y compris à cause du contrecoup pour les actuels et futurs retraités européens. La meilleure idée que les banquiers aient eue pour faire durer un système inique a été de transformer leurs clients obligés en rentiers boursicoteurs malgré eu, ce qui a désamorcé toute velléité de révolution.


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 14:50

      @Séraphin Lampion

      « ...la situation reviendrait à faire de ces vieux « nantis » des SDF. »

      Et les autres ?



    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 30 janvier 16:23

      @L’apostilleur
      chômeurs ou sous payés


    • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 janvier 19:52

      @Séraphin Lampion

      Quatre remarques Séraphin 

      1. La situation des travailleurs du monde entier est la mème  (ceux qui ont un fond de retraite  donc oublie les africains et les chomeurs) L’arnaque des fonds de pension US est de même nature que l’arnaque des fonds de pension européens  canadiens  australiens ou japonais. En aucun temps les ouvriers américains ne souhaitent ni ne peuvent chaparder les régimes de retraite des travailleurs européens...et vice versa.
      2. la dette et la spéculation boursière et la planche a billet monétaire sont tous hors du contrôle des travailleurs  demande des comptes aux ploutocrates pour leur faillite financière systémique. 
      3. Tu as raison les banquiers et les États bourgeois ont transformé une partie des travailleurs des pays riches en rentiers boursicoteurs = ARNAQUE QUI TIRE À SA FIN COMME TU LE SAIS BIEN.
      4. C"est ici que nous les attendons les ploutocrates et les gauches et la droite pêle-mêle C’est ici le terminus de l’État providence pour les riches  À partir d’ici le prolétariat sera libre de ses choix mais il doit savoir que l’ouvrier américain n’est pas son ennemi mais son allié et vice-versa.

      Robert Bibeau


    • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 20:08

      @Séraphin Lampion

      « ...chômeurs ou sous payés »
      ...des « privilégiés » comparé aux nantis devenus SDF 


    • Passante Passante 30 janvier 14:22

      à retenir :

      ° « crise juridique »

      ° « hystérie politico-médicale »

      ° « 3e guerre mondiale »

      et l’ennemi ? c’est vous.


      • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 14:58

        @ l’auteur.

        La gauche n’existe plus, vous en établissez très bien la démonstration (avec un sujet qui ne devrait rien à voir avec la gauche ou la droite).

        Ce souvenir n’a plus ni porte-drapeau, ni troupe.

        Où alors seraient-ce des nostalgiques suiveurs des frondeurs ?

        La gauche reste à réinventer. 


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 30 janvier 15:17

          @L’apostilleur

          Salut, la gauche, enfin ce qui est en réalité derrière ce mot et pas ce que nous en pensons, cette gauche est retournée chez ses parents la famille bolchevique-trotskiste, présente sur toute la planète...il n’y a donc pas à la réinventer elle est là plus puissante que jamais et en même temps si près de la tombe....usa et Vatican inclus bien sur ..respect..


        • Attila Attila 30 janvier 17:06

          @Géronimo howakhan
          « La gauche reste à réinventer.  »
          Pourquoi faire ? Les Gilets Jaunes du début n’ont pas eu besoin de la « gauche » pour remettre les questions sociales au centre des débats.
          Ce qui reste à réinventer, c’est un mouvement qui défende les exclus de la mondialisation. C’est ce que disait Christophe Guilluy dans son livre « La France périphérique » : les classes populaires ne sont plus représentées dans la vie politique.

          .


        • Attila Attila 30 janvier 17:18

          C’est à l’Apostilleur que je répondais, pardon Géronimo howakhan.
          Un effet du logiciel d’Agoravox car j’ai bien cliqué sur répondre du message de l’Apostilleur.


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 30 janvier 17:22

          @Attila

          Salut, juste pour dire que ton post était pour l’apostilleur...sinon oui tout à fait...la question majeure exterieure est donc majoritairement sociale et pas du tout sociétale, lgbt et autres f.......s..
          combat ou paix ? compétition ou entraide équitable pour la survie ?
          La masse pour l’instant veut encore le combat, chacun voulant plus..si si, ce sera nié, dommage il faut passer par là, le voir, pour un changement radical..
          passer de l’un à l’autre demande une élévation majeure de la compréhension des choses superficielles et profondes....cette raclée auto administrée est là pour nous y forcer..
          résister à cette force c’est être dans la liste de pétage de câbles maximum..
          salutations..


        • Le421... Résistant Le421 30 janvier 17:28

          @L’apostilleur
          Ah oui, c’est vrai, la « gauche », c’est le PS.
          Nous, à LFI, on est « l’ultra gauche », avec, en sous-entendu, la Corée du Nord en perspective, les chars soviétiques aux Champs-Élyzées, les goulags en Bourgogne et les patrons au pilori.
          Putain les clichés !!


        • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 19:16

          @Géronimo howakhan
          « ...elle est là plus puissante que jamais »

          la gauche de la FI qui s’éteint un peu plus à chaque élection ou du PS détruit par les frondeurs nombrilistes sectaires ?

          Lutter contre les conséquences de la mondialisation est une lutte éternelle insuffiisante. 

          Hollande avait raison avec « mon ennemi c’est la finance » mondialisée, il avait ciblé la cause. La gauche disparate s’est autodétruite en l’oubliant au profit d’intérêts clientélistes locaux.

          Que fait-elle pour rappeler les ouvriers qui ont rejoint le RN ?


        • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 19:20

          @Le421

          Mélenchon était satisfait d’avoir plombé le PS.
          Il a mis maintenant son expertise au service de la FI ?


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 30 janvier 20:06

          @L’apostilleur

          CE SUJET = la résistance populaire à la guerre sanitaire des États totalitaires est le sujet le plus pertinent qui soit devant LA COLLUSION UNANIME DES GAUCHES ET DES DROITES CONTRE les populations laissées à l’abandon = sans direction révolutionnaire.

          Tant mieux  il est temps que les larbins politiciens soient démasqués face au prolétariat  à qui il faut donner le temps de s’organiser.

          SURTOUT NON plus de cette taxonomie GAUCHE  CENTRE  DROITE car à la longue ils sont tous pareils  la guerre sanitaire l’expose à l’évidence.

          NOUS DISONS que le monde politique et des classes sociales se divisent en deux forces 

          le prolétariat dirigé par la classe ouvrière et défendant les intérêts de la population (pas de gauche ou de droite ici mais une multitude d’opinion  d’orientation sans aucun gourou sectaire de gauche ou de droite qui accorde son impremature dictatoriale  dogmatique.

          en face les multiples organisations et institutions des ploutocrates et de leurs États segmentés en gauche  centre  droite et extrèmes.

          NOUS SOMME DU CÔTÉ DU PROLÉTARIAT INTERNATIONAL qui ne peut -être de gauche ou de droite.

          Robert Bibeau 


        • L'apostilleur L’apostilleur 30 janvier 21:25

          « ...SURTOUT NON plus de cette taxonomie GAUCHE  CENTRE  DROITE car à la longue ils sont tous pareils ... »


          Voilà qui va éclairer @421, les FI, ...


        • tonimarus45 31 janvier 09:48

          @L’apostilleur-oui un « ps » qui n’etait plus de gauche ,(si il le fut un jour) ,depuis le debut des annees 80 de mitterand.Et ceux qui ont suivi ont etes pire ; « le pire des pires » etant « hollande » qui a saccage les acquis sociaux, le code du travail, les lois du conseil national de la resistance et qui sentant qu’il ne pourrait pas finir les sale boulot ,mis le pied a l’étrille a« macron »


        • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 19:40

          @Le421
          Nous, à LFI, on est « l’ultra gauche », avec, en sous-entendu, la Corée du Nord en perspective

          C’est ce que les médias font croire...
          La FI est une variante du PS, elle appartient au Parti de la Gauche européenne, que vous ne citez jamais, avec Podémos, Die Lincke, Syriza , le PCF etc

          "(...) Dès sa fondation, en 2004, plusieurs partis communistes influents ont refusé d’y adhérer  : les PC portugais (PCP), grec (KKE), tchèque (KSCM), chypriote (AKEL), italien (PdCI). D’autres ne l’ont pas rejoint : allemand, luxembourgeois, hongrois, slovaque, ou le Parti du travail de Belgique.

           

          Même des des partis de la « gauche radicale  » nordique refusent d’adhérer au PGE, pour garder leur indépendance de pensée critique vis-à-vis de l’UE : l’Alliance de gauche finlandaise, le Parti de gauche suédois, le Parti socialiste néerlandais, le Mouvement populaire contre l’UE danois...etc.

          .
          Le but est le même que celui que le PS nous avait promis pendant plus de 30 ans : « Une Europe sociale à la St Glinglin ».


        • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 20:31

          @Robert Bibeau
          NOUS SOMME DU CÔTÉ DU PROLÉTARIAT INTERNATIONAL qui ne peut -être de gauche ou de droite.

          Vous devriez sortir votre nez des grimoires du 19e siècle... Aujourd’hui le clivage
          (au moins provisoirement) , n’est plus Gauche/ Droite, mais protectionnisme contre les européisme/mondialisme, que la Gauche soutient contre vents & marées !! 

          C’est la mondialisation, décidée en 1994 par les USA et la Commission européenne qui a détruit les industries et les services aux USA & en Europe de l’Ouest, en délocalisant dans les pays à bas salaires. En 20 ans , la France a perdu 40% de ses usines et les emplois directs & indirects qui allaient avec.
          .
          La situation ressemble un peu à la période de la décolonisation. On pouvait être de Gauche ou de Droite, l’indépendance et la souveraineté étaient le combat prioritaire.
          Comme en Amérique latine, où la souveraineté des Nations est prioritaire.
          Ce que ne comprennent pas les Gauches européennes, elles portent une haine tenace à la Nation, qu’elles assimilent à du nationalisme.

          A moins que vous n’estimiez que Chavez était un nationaliste/fasciste, il y a erreur dans l’analyse....


        • Ouam Ouam 31 janvier 20:38

          @Le421
          « .... avec, en sous-entendu, la Corée du Nord en perspective... »

          Si le couvre feu la bas est a 17h59 depuis des mois d’embastillage administratif....
          c’est vrai c’est (aussi) une dictature...
           
          Si à l’inverse il n’y a pas de couvre-feu permanent,
          ni carrément de jours de retentions administratifs à tout le peuple nord coréen (sans aucune forme de proces je le rapelle)
           
          Bah... ca fais meme plus peur la corée du nord,
          Nous sommes amha bcp de Parisiens/Marseillais/Lyonnais/etc...
          à fantasmer de pouvoir sirroter une biere faiche (les rades sonts ouverts non ?)
          le soir avec un feu de bois au bord de la plage...sans etre interceté par la kapo locale qui apres comlller 135 va un jour tirer dans le tas au rhyme ou vonts les évenements en UE et ca filerai plutot ...envie ... la corée du nord

          Sigh....
          Surtout qu’en Belgique on en est à minority report version « live »
          On embastille préventivement la bas smiley
          (Voir infos du jour)
          Tout deviens possible...



        • JC_Lavau JC_Lavau 31 janvier 21:15

          @Robert Bibeau. Face à des situations monstrueuses, les incantations et les fantasmes messianiques sont peu efficaces.
          Ça se comprend en quelles langues, le « prolétariat international » ?
          La « classe ouvrière », ça se fait comprendre en quelle langue ?
          Il est juste impossible de réussir quoi que ce soit avec seulement les compétences d’une seule classe sociale. D’autant que celles de la classe ouvrière ont été drastiquement segmentées, balkanisées et appauvries.
          Les mutins du Potiomkin ont été capables de tirer un seul obus, et fort loin du but sur Odessa. En 1905 seul un officier hautement spécialisé et calculateur rapide savait conduire le tir.

          La classe messianique n’existe pas.


        • JC_Lavau JC_Lavau 1er février 00:26

          @JC_Lavau. D’autant que les ennemis de la paysannerie et de la classe ouvrière ont su reprendre le truc pour eux :
          Nous les femmes, nous sommes la classe messianique qui va nous libérer du patriarcat abhorré, et de l’existence même du sexe mâle ! A nous la dictature du Femellariat !
          Nous les zomos, nous sommes la classe messianique qui va nous libérer de l’abominable dictature des hétéros !

          Et on peut poursuivre ainsi, de communautarisme jaloux en communautarisme jaloux, de narcissisme de meute borné en narcissisme de meute borné.

          Compter sur la spontanéité des masses, ça ne marchera plus jamais dans nos pays. L’oligarchie bancaire a su télécommander et développer un maximum de guerres civiles : la guerre sexiste, la guerre de religion anti-électronucléaire, la guerre de religion carbocentrique qui prétend « sauver le climat », etc. etc.
          A nous la dictature du WWFariat !

          Il est juste indispensable de monter d’un étage dans la réflexivité et la déontologie.
          http://jacques.lavau.deonto-ethique.eu/Reflexivite.html

          http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1546.0.html

          Echec sanglant garanti sinon.


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 1er février 17:25

          @JC_Lavau

          SUR CES POINTS je te suis 100% 

          Cette division  scission est la plus récente contribution de la gauche (et de la droite évidemment) à la consolidation de l’État bourgeois totalitaire... l’État du grand capital. 

          Merci pour ce post 

          Robert Bibeau 


        • Robert Bibeau Robert Bibeau 1er février 17:39

          @michalac

          TOUT à fait raison sur ce point... 
          La nouvelle gauche ripoux serait « protectionniste » et la nouvelle droite ripoux serait « mondialiste » ou vice-versa peu importe dans les deux cas de figure on enferme le prolétariat dans le cachot du grand capital dont une faction est MONDIALISTE  LIBRE ÉCHANGISTE et l’autre faction est PROTECTIONNISTE  NATIONALISTE  SOCIALISTE.

          Le réel choix pour le prolétariat n’est pas entre ces deux formes du capitalisme  national ou mondial  mais entre le capitalisme et un nouveau mode de production révolutionnaire prolétarien usant de toutes les innovations scientifiques pour satisfaire les besoins des peuples de la terre. 

          Le national-socialisme et le fascisme seront alors bien loin de nos préoccupations et le CNR également

          Robert Bibeau 


        • I.A. 30 janvier 18:57

          Mais... ?! Puisqu’on vous dit qu’on a préféré la santé à l’économie !!

          On voit bien que vous n’êtes pas croyant, vous...


          • tonimarus45 31 janvier 09:42

            @ Robert Bibeau-----«  »«  »«  »« Bonjour--- »«  »Il a un siècle que la gauche maintient le prolétariat en laisse avec la promesse que des réformes amélioreront les conditions de vie et de travail, et qu’elles contribueront à hausser la conscience politique des travailleurs, alors qu’en réalité, les réformes sont toujours des mesures visant à consolider l’esclavage salarié. Ces réformes sont moussées par les larbins de la gauche qui une fois au pouvoir font la politique des capitalistes.«  »«  »« dites vous.A part considerer que ce »mitterrand« qui bafoua les accords passes avec les communistes, ce qui provoqua la démission de tous les ministres communistres, a part considerer que ceux qui ont suivi et qui ont amplifies ce virage »neo liberal« comme le dit si bien »chevenement, alors oui la gauche a failli.Ceci dit il faut vraiement avoir beaucoup d’humour ou la malveillance de « bibeau » envers la vraie gauche, pour consider que ces socialos furent un jour de gauche ..


            • Robert Bibeau Robert Bibeau 31 janvier 16:21

              @tonimarus45

              La gauche que je conspue s’étale sur un très large spectre en effet partant des sociaux-démocrates  passant par les socialistes  les communistes  les trotskistes (une infinie variété)  les marxistes-léninistes  les maoistes  les anarchistes et je m’excuse auprès des multiples sectes dogmatiques que j’oublie.

              ILS ont tous échoués mais ATTENTION j’admet qu’il ne pouvait en être autrement = je le conçoit  car les conditions objectives de la révolution prolétarienne n’étaient pas réunies et DONC les conditions SUBJECTIVES n"étaient pas réunies.

              MON propos ne vise pas à faire le procès du passé afin de distribuer les bons et les mauvais points. MON propos vise à dire aux prolétaires d’aujourd’hui NOW Ne vous faites plus prendre par les vieilles rengaines de la gauche et construisez une nouvelle alliance prolétarienne ni de GAUCHE NI DE DROITE MAIS EXCLUSIVEMENT RPOLÉTARIENNE RÉVOLUTIONNAIRE = L’heure est arrivée enfin.

              Merci pour votre post
              Robert Bibeau 


            • sirocco sirocco 31 janvier 16:39

              @Robert Bibeau

              « ...construisez une nouvelle alliance prolétarienne... »

               
              Vous faites de beaux rêves !


            • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 19:46

              @Robert Bibeau
              construisez une nouvelle alliance prolétarienne ni de GAUCHE NI DE DROITE MAIS EXCLUSIVEMENT RPOLÉTARIENNE RÉVOLUTIONNAIRE = L’heure est arrivée enfin.

              Je ne sais pas ce qu’il en est au Canada, mais en France, les Gilets jaunes, c’est clair, ne veulent pas entendre parler de soutiens de la part des Partis de Gauche et des syndicats ...
              L’heure est arrivée de quoi ? De finir comme la Commune de Paris ?


            • JC_Lavau JC_Lavau 31 janvier 19:55

              @sirocco. Je n’aurais su mieux dire. Hélas.


            • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 20:14

              @Robert Bibeau
              ILS ont tous échoués mais ATTENTION j’admet qu’il ne pouvait en être autrement = je le conçoit — car les conditions objectives de la révolution prolétarienne n’étaient pas réunies et DONC les conditions SUBJECTIVES n"étaient pas réunies.

              Cela empêche de défendre les libertés publiques et de rassembler les citoyens pour protester contre les mesures sanitaires calamiteuses du gouvernement ??

              Comment voulez-vous que la Gauche défendent les intérêts des classes populaires, elle les abandonnées depuis une dizaine d’années, au profit des minorités !?


            • Robert Bibeau Robert Bibeau 31 janvier 21:30

              @Captain Marlo

              ils ne veulent pas etre engloutis puis trahis par la go-gauche bureaucratique réformiste et je les en félicite 


            • Robert Bibeau Robert Bibeau 1er février 17:16

              @michalac

              TRES démagogique comme argumentation. Ce que souligne Captain Marlo c’est que la go-gauche développe le scissionnisme  le multiculturalisme  opposant différents segments du prolétariat LES UNS CONTRE LES AUTRES. En cela il a raison de condamner la gauche scissionniste  défaitiste  pusilanime et partenaire du grand capital.

              Quand tu vois BLM aux USA bras dessus-bras-dessous avec Obama et Biden  t’a pas un petit doute dans la tête ?  Idem pour Macron le grand défenseur des LGBTWXYZ ??? 

              Le prolétaire révolutionnaire doit chercher tout ce qui uni le prolétariat quelque soit la couleur de peau ou le sexe ou la religion etc. CONTRE NON PAS D’AUTRES PROLÉTAIRES  MAIS CONTRE L’ENNEMI PRINCIPAL = LE GRAND CAPITAL INTERNATIONAL.

              Biden, Micron, Le Pen, Obama, Trudeau et leurs amis gauchistes ne font pas partie de nos amis prolétariens.

              Robert Bibeau 


            • egos 31 janvier 09:50

              https://www.counterpunch.org/2017/07/18/beware-the-radical-center/

              Un autre article sur ce même site soulignait la propension des centristes libéraux -(pour la plupart orléanistes selon nos schémas d’interprétation : vision de l’histoire et cartographie politique) à recourir à l’autoritarisme, la répression et aux violences de ttes natures.

              L’intérêt général supposé et la défense d’idéaux supérieur justifiant le recours à des moyens et méthodes attribués à leurs ennemis putatifs ou manipulés, 

              un mal pour un bien et seulement des mots pour des maux.

              cf Macron, Castaner, Lallement vs GJ, Obama, le Clan Clinton  interventionnisme, Patriot Act, Tony Blair et ses nouvelles guerres d’Arabie

              Le centrisme, combien de divisions ?

              innombrables mais ttes soudées les unes aux autres,

              et selon tte probabilité intrinsèquement pervers.


              • Captain Marlo Captain Marlo 31 janvier 20:06

                L’échelle d’Adorno sur le fascisme date des années 30.

                Elle était destinée à mesurer les tendances autoritaires & antidémocratiques des régimes fascistes. Appliquée aux Partis d’aujourd’hui elle montre que les tendances autoritaires sont davantage l’apanage de la Gauche/ européiste/mondialiste/progressiste, que des conservateurs ...

                La Gauche actuelle s’estime supérieure, car elle se dit « le Camp du Bien ».

                (Je pense plutôt que ses dirigeants sont corrompus jusqu’au trognon !)

                .

                Pourtant : "(...) Si l’on revient sur les travaux de Théodore W. Adorno au sujet de la « personnalité autoritaire » et son « échelle F », on constate qu’en 2020, ce sont en fait les libéraux, les progressistes et la soi-disant « gauche » qui manifestent 8 des 9 attitudes les plus problématiques, antidémocratiques et autoritaires.

                Un examen actuel de l’échelle F d’Adorno et de la personnalité autoritaire révèle que ce sont en fait les progressistes et les libéraux qui manifestent la quintessence des tendances fascistes.

                Alors que la corrélation des conservateurs et des nationalistes contemporains avec l’échelle F ne peut pas dépasser 0,12 (1 trait sur 9), la corrélation des libéraux et des progressistes avec l’échelle F d’Adorno peut atteindre 0,88 (8 sur 9).(...)

                L’échelle F d’Adorno décrit la condition autoritaire qui est caractéristique de l’hégémonie, de la domination et d’une vision du monde particulièrement exceptionnaliste. Dans les années 1930, certains idéologues nationalistes européens de droite ont évolué vers un exceptionnalisme radical. L’échelle de F décrit leur attitude avec précision. Aujourd’hui, ce sentiment d’exceptionnalisme et d’appartenance à une élite est un territoire progressiste, car les progressistes se trouvent être des personnes qui croient que les autres sont réactionnaires. Les progressistes, en tant que tels, sont des personnes qui se croient supérieures, donc choisies....etc


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 00:25

                  @michalac
                   
                  Quel salmigondis !
                   


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 00:34

                  @Ben Schott

                  Quel salmigondis !

                  Mais enfin, Philippe, te rends-tu compte de QUI tu insultes, le Grand, l’Immenissime Assouline, révéré ici et ailleurs comme direct descendant de... Bon disons des organes de sa môman.

                  Petit garnement ! Fais amende honorable, tant qu’il n’a pas encore décidé de te foudroyer, on ne voudrait pas me perdre, n’est-ce pas ?

                   smiley


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 00:37

                  @Philippe Huysmans
                   
                  C’est qui Assouline ?
                   


                • @Philippe Huysmans

                  ha ouica une descente d’ organe ca explique assez bien sa naissance ...
                  ils on prit le placenta et l’ ont elevé comme un jumeaux ...


                • @Ben Schott

                  un garcon tres satisfait de lui meme mais pas des autre qui utilise un VPN et crame des IP les une apres les autre ... c’ est grace a lui qu’ on doit le filtrage de l’ inscription je pense smiley


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 00:48

                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                   
                  Ah d’accord...

                  Bon, en même temps, quand on voit son renseignement :
                   
                  DAF d’une PME de l’industrie exportatrice.
                   
                  Il vend des pantalons à une jambe, quoi...
                   

                  Bon vivant mais pas trop...
                   
                  On s’en fout, quel intérêt franchement ! Jamais plus de deux verres, mais que du bon, c’est ça ?
                   

                  J’aime bien taper dans le ballon (rond ou punching).
                   
                  Là c’est moi qui m’en tape...
                   

                   
                  Bref, un ravi prétentieux.
                   

                   


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 00:55

                  @Ben Schott

                  Un nuisible, un vrai. Méchant comme un pou.


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 01:02

                  @Philippe Huysmans
                   
                  Un nuisible, vraiment ? À part vendre des caleçons molletonnés en nylon, je vois pas trop...
                   
                  Un pompeux cornichon, ça oui !!!
                   

                   
                   
                  Mais comment connais-tu son patronyme ?
                   


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 01:06

                  @Ben Schott

                  C’est un double compte, il y en a des tonnes ici.

                  Est-ce qu’Assouline est son nom ? Je n’en sais rien.


                • @Ben Schott

                  ben tu vois , rien qu’ avec son avatar actuel , tu le connais deja par coeur  smiley
                  il as eu j’ usqua 10 compte actif en meme temps pour contourner le bannissement des article , er revenir harceler les auteur ...

                  j’ usquau moment , ou j’ ais comencer a le chasser ce qui en fait un de mes plus grand fan smiley

                  c’ est aussi le redacteur de https://www.facebook.com/Fachosph%C3%A9rique-107211070972520 avec la colaboration des fufu et de la team smiley

                  Bientot tu aura ta perle afficher ... smiley


                • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 2 février 01:09

                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                  Ah ben c’est sûr que d’être cité dans les jardins, c’est une forme de con-sécration.


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 01:11

                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                   
                  Ah la vache ! La page Facebook est pas piquée des hannetons !!! On est loin du Gorafi !
                   


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 01:20

                  14 personnes aiment ça et 16 abonnés !
                   
                   

                  C’est Jo le clodo, en fait...
                   


                • @Ben Schott

                  plutot oui , et elle beneficie d’ une etrange tolerance de la part de FB smiley 
                  meme avec le detournement des logo agoravox et upr , il reste intouchable ...

                  certain se sont fait bannir pour bien moins que ca smiley

                  ps : les jardin c’ est la smiley http://www.disons.fr/?page_id=62348#comment-117247


                • @Ben Schott

                  14 personnes aiment ça et 16 abonnés !
                   C’est Jo le clodo, en fait...


                  pas tant que ca , il poste des liens sur d’ autre site , google les reference et c’ est pas vraiment une bonne pub pour agoravox .

                  ce n’ est pas blogueur , ni une star de youtube genre influenceur , 
                  c’ est untroll d’ une officine de desinformation 


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 01:27

                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                   

                  On est dans l’ultra-confidentiel, là...
                   
                  Putain de narcissisme !...
                   
                   
                   smiley
                   


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 01:30

                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                   
                  « c’ est un troll d’ une officine de desinformation »
                   
                  Un branleur payé à casser les burnes avec nos thunes, quoi... genre Rudy IIIe Reischstadt...
                   

                   
                  C’est bon à savoir  smiley
                   


                • @Ben Schott

                  assouline c’ est pas CW , juste une petite fourmis , qui doit pas savoir grand chose des etage superieur ... mais t’ en as des millier comme ca tu as qu’ as regarder les commentaire sous les article des merdia mainstream smiley


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 01:44

                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                   
                  Insignifiant, on est d’accord...
                   
                   smiley
                   


                • Ben Schott Ben Schott 2 février 07:56

                  @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
                   
                  Je pense à un truc : ce ne serait pas une immense tête-à-claque de zézétichien appelée La Tronche en Biais ?
                   


                • @Ben Schott

                  celuis qui diffamait et harcelais jacque grimault , oui ca y ressemble un peut dans le vide argumentaire .

                  En fait , les considerer comme des zeteticien c’ est leur faire trop d’ honneur .
                  un zeteticien en philosopphie n’ est pas un vendeur de vide sectaire et propagandiste ...
                  c’ est quelqun normalement capable de considerer toute les hypothese meme les plus fantaisiste pour tenter d’ aboutir a une verité scientifique netoyyé de toute propagande ou dogmantiste ...

                  la on as l’ inverse , on as des taré qui ses declare zeteticien , mais qui sont encore plus sectaire que les gourou qu’ il pretende denoncé ...

                  Grimmault est peut etre un peut etrange , defend des theorie un peut limite , mais il n’ as jamais imposé a personne de croire ses demonstration , il as lui le merite de nous laisser le choix de croire ou non .

                  les pseudo-zeteticien eux ne laissent aucun choix , il sont pire que les inquisition catholique , ou le dhijad musulman .


                • tonimarus45 1er février 11:13

                  @ Robert Bibeau---Allez qu’on rigole un peu ;dites moi en france qu’elle est a votre avis la «  »«  »gauche non radicale«  »«  »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité