• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La GPA et ses fabuleux bassins d’emplois

La GPA et ses fabuleux bassins d’emplois

Les plans sociaux qui se succèdent nous rappellent si besoin était la désindustrialisation galopante de notre pays. Doit-on pour autant se lamenter sur notre sort et ne pas réfléchir aux créneaux d’avenirs permettant de stopper cette spirale infernale, voire même de l’inverser ?

Il en est un qui ne se résigne pas, c’est Pierre Bergé, pape de la Haute Bouture, chantre du Prêt à Porter Utérin qui imagine déjà en visionnaire inspiré ce que sera demain ‘’l’industrie de la mise au monde’’. Pierre a une autre vertu, c’est l’un des seuls riches qu’il soit permis d’aimer, voire d’épouser même quand on est encarté au PS.

L’homme qui, entre autres talents, sait parler aux ventres des femmes, est doté d’un odorat si puissant qu’il a décelé sans coup férir dans la manifestation contre le ‘’ Mariage gay’’ un humus antisémite. Phrase assez maladroite qui laisserait accroire aux esprits malintentionnés qu’associer juif et homosexuel serait un pléonasme.

Cet as de la ventriloquie, récidiviste de saillies aussi stupides qu’insanes devrait songer à louer de temps en temps un cerveau en état de marche car le sien est en déshérence. Qui en voudrait même en viager ? Sollicité, l’on me dit que Stéphane Plaza, le Zorro des bicoques défraichies s’est décommandé.

Et pourtant, si on l’examine sur le plan moral, l’idée est excellente et de surcroit très socialiste. En effet, la Gestation pour soi (GPS) est un acte profondément égoïste basé sur un plaisir narcissique, le signe d’une personnalité à l’égocentrisme démesuré, tandis que l’altergestation même rémunérée est un don de soi altruiste.

Un don en échange duquel la bienfaitrice reçoit pendant neuf mois les affres de la grossesse, vergetures, contraction, ptôse abdominale, et accessoirement une somme d’argent.

Socialement, plus que le gaz de schiste, cela pourrait être une opportunité de créer des milliers d’emplois, en relocalisant les utérus, en produisant français, avec tous les sous traitants que cette industrie induit.

Cela aurait pour conséquence une redynamisation de nos banques de sperme et d’ovules avec des succursales dans tout l’hexagone, ou tout un chacun pourrait acheter sa barquette de semence ou d’ovocytes garantie ‘’made in France’’.

Pour les adeptes du consommer ‘’bio’’ soucieux de traçabilité, et de connaitre les élevages d’origine, il resterait à traiter directement avec les producteurs. J’emploie le pluriel à dessein, car grâce à une taylorisation des taches constatée dans d’autres pays, il pourrait y avoir une donneuse et une porteuse différentes. Ceci entrainerait un morcellement de la parentalité et une dilution des responsabilités.

Cette fragmentation réduirait la possibilité de procès en malfaçons, vices cachés, défectuosités et autres imperfections inhérentes à la fabrication industrielle. Comment en effet, dans ce cas précis, porter plainte, et contre qui en plaidant ’’Allo Maman bobo comment tu m’as fait j’suis pas beau ‘quand ils se sont mis à plusieurs pour réaliser le chef d’œuvre.

C’est évidemment une industrie en devenir très perfectible, les délais de livraison, en général neuf mois pour un résultat satisfaisant, par exemple sont beaucoup trop longs, presque trois fois plus que pour acheter votre automobile. Les quelques essais pour réduire l’attente n’ont pas donné jusqu’à présent l’effet escompté.

S’il est déjà possible de choisir la couleur, d’autres options comme les pieds palmés pour nager comme Yannick Agnel, les cordes vocales pour chanter comme Yannick Noah, ou encore le cerveau reptilien de Pierre Bergé pour ramper devant l’ultra libéralisme libertarien ne nous sont pas encore proposées. 

Ne désespérons pas, nous n’en sommes encore qu’aux balbutiements, si la GPS nous égare et nous dirige vers une voie sans issue, la GPA dont les immenses réserves de ventres à louer constitueront des fabuleux bassins d’emplois nous promet un avenir radieux.


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • siatom siatom 7 février 2013 19:08

    @ lyacon

    je fais mienne cette citation de Desproges, on peut rire de tout mais pas avec n’importe qui.


  • siatom siatom 7 février 2013 22:31

    @ lyacon

    Cette citation ne vous était pas adresssée, elle était plus générale et sans doute mal formulée puisqu’elle vous a froissé. Si c’est le cas, je m’en excuse.
    Amicalement


  • siatom siatom 7 février 2013 22:42

    @ Lyacon

    En fait, en reprenant cette citation de Desproges, je pensais au commentaire de Sabine qui me disait qu’elle avait du mal a comprendre que j’arrive ou en tout cas que j’essaie de faire de l’humour sur ce sujet qui semble beaucoup la sensibiliser . Cette citation est don ma venue pour ce qui vous concerne. J’aurais du me contenter pour votre appréciation plutôt flatteuse à mon égard.


  • Sandro Ferretti SANDRO FERRETTI 7 février 2013 17:02

    Ca dépend , faut pas tout voir en noir.
    Avec un bon impot, une vraie taxe à 60% à la clef , ça pourrait étre une bonne idée gouvernementale, non ?

    Et même, on pourrait taxer tout le monde, et piquer du pognon plusieurs fois :

    -le donneur ( imposé au TSA, Taxe au Sperme Ajouté)
    - la receveuse ( au TFR, Taxe sur le Foutre Reçu)
    - l’utilisateur/ utilisatrice final( e) (42% d’ IGQEPAT, Impot sur le Gamin Qu’Est Pas A Toi).

    De quoi refaire la pelouse de l’Esplanade des Invalides massacrée par Frigide Barjot et nous mettre plein de sable sur les voies sur berges , pour faire des bacs à sable où s’ébatteront les bambins du Marais, le quartier de Bergé ( non, Bérgé, pas les voies sur berges, vous comprenez tout de travers).


    • siatom siatom 7 février 2013 18:52

      @ Sandro

      Non c’est un articulet résolument optimiste, le meilleur des monde est à nos portes.

      Bravo pour votre créativité fiscale,faites des offres de service,le gouvernement est preneur.
      Amicalement 


    • sam turlupine sam turlupine 8 février 2013 14:24

      @ l’auteur et à Sandro

      Humour que, perso, je trouve bien lourdingue : vous faites les banquets de l’UMP ou du FN ?
      Vous y rencontreriez un franc succès !

      En choeur :
      Tu es mon Bergé, ô seigneur
      Rien ne saurait manquer
      Où tu m’éconduis...


    • foufouille foufouille 7 février 2013 17:30

      ce sera une offre d’emploi raisonnable
      au boulot, les femmes pauvres et chomeuses

      ensuite faudra fournir de la viande fraiche au miteux, polanski, conbiendit, etc


      • siatom siatom 7 février 2013 19:00

        Attention foufouille, pour celles qui renâcleraient, au bout de 3 refus radiation des Assedic.


      • foufouille foufouille 7 février 2013 19:14

        "L’ORE après 12 mois d’inscription : est considérée comme raisonnable l’offre d’un emploi compatible avec les qualifications et les compétences professionnelles du demandeur d’emploi et rémunérée au moins à hauteur du revenu de remplacement prévu à l’article L. 5421-1. Les critères de déplacement géographiques demeurent identiques à ceux présentés ci-dessus."

        hop, plus de RSA
        non mais


      • siatom siatom 7 février 2013 19:23

        @ foufouille

        Vous êtes un pro du droit du travail.


      • totor101 totor101 7 février 2013 17:46

        Cela aurait pour conséquence une redynamisation de nos banques de sperme et d’ovules avec des succursales dans tout l’hexagone, ou tout un chacun pourrait acheter sa barquette de semence ou d’ovocytes garantie ‘’made in France’’.

        Et même !n on pourrait mondialiser le gosse made in France !


        • viva 7 février 2013 18:12

          Une sorte de label de qualité ? 


        • siatom siatom 7 février 2013 19:02

          @ totor101
          Peut être qu’enfin nous pourrons damer le pion aux allemands.


        • siatom siatom 7 février 2013 19:01

          @ scheizer

          C’est un optimisme modéré au 2ème degré.


        • foufouille foufouille 7 février 2013 19:15

          maisnon, une mere porteuse blanche et tout pret
          sinon, ca ferait raciste


        • PouicPouic 8 février 2013 08:52

          ...ou de l’abandonner finalement sur son site de (re)production en cas de désaccord avec le service après-ventre


        • Aldous Aldous 8 février 2013 08:50

          On est passé des lendemains qui chantent du socialisme aux lendemains qui chantent du sociétalisme...

          Je suis tombé sur Marie Claire aujourd’hui.

          En feuilletant (péniblement entre les 90% de pub) j’ai appris que c’est chouette pour les femmes célibataires désireuses de pas s’encombrer d’un mâle de pouvoir commander du sperme humain sur catalogue aux USA ;

          Que divorcer c’est bien pour les enfants ; même s’ils ont moins de 3 ans ;

          Que Cohn-Bendit a « lutté » pour que sa femme cesse d’allaiter à 6 mois pour qu’il puisse s’y coller à sa place (il devait avoir mal aux seins le pauvre) ;

          Qu’il faut coller des quotas féminins dans tous les postes à responsabilité, mais dans les articles de MC on ne parle ni de géopolitique ni de politique ni d’économie, ni de politique par contre on s’intéresse au choix important du frisé lisse ou ondulé et à la mode prochaine...

          Ca m’a un peu déprimé.


          • siatom siatom 8 février 2013 09:25

            @ Aldous

            Doutiez vous de l’importance du frisé lisse ou ondulé ? En tombant sur Marie Claire j’espère que vous ne vous êtes pas fait mal mais néanmoins il semble que cela vous ait fait du mal. Soyons optimistes le meileeur des mondes est à venir.


            • PouicPouic 8 février 2013 10:02

              ...oui mais pas immédiatement (seul le changement est maintenant). Il va falloir encore un peu d’innovations biochimiques et d’évolutions des mentalités pour permettre l’introduction du Soma(R) dans les salles de shoot


            • njama njama 8 février 2013 11:35

              Et pourtant, si on l’examine sur le plan moral, l’idée est excellente et de surcroit très socialiste.

              Oui d’accord, mais sauf qu’il ne reste plus grand chose de socialiste en France, et en Europe n’en parlons pas !
              Oui, l’idée est belle et généreuse, mais après les plombiers polonais, qui empêchera les mères-porteuses ukrainiennes, roumaines, bulgares ... ?
              Encore s’il existait un gène devenu communiste par mutation après quelques décennies soviétiques ... identifiable, - avec les gènes de couleur c’est plus facile de faire le tri - on serait à l’abri de cette main d’oeuvre étrangère, les CECOS veillerait au grain ... pour la sélection génétique, faute de pouvoir brider la concurrence dans l’espace schengen.

              Bergé n’a pas tort sur un point, cela a un prix. Espérons tout de même qu’il s’indigne un peu de ces matrices ouvrières en s’inspirant de Stéphane Hessel parce qu’en Ukraine, une mère porteuse c’est pour arrondir les fins de mois
              Avec une rémunération à 15.000 $ le CDD, c’est quasiment le SMIC, prime de précarité d’emploi et congés payés inclus. Avec trois trimestres validés de droit à la retraite ? je ne sais pas.


              • Le chien qui danse 8 février 2013 11:39

                Je ne sais s’il faut en rire ou pleurer mais ce qui est sur c’est que les débats ont bien prouvés que si ces visions d’avenir pouvaient troubler la conscience voire la raison, la vision passéiste voire réactionnaire démontre son vide sidéral et sa vison très très courte de la réalité et ne constitue donc pas une réponse, tous juste permet-elle de hurler en meute.


                • siatom siatom 8 février 2013 11:40

                  @ njama
                  Et pourtant, si on l’examine sur le plan moral, l’idée est excellente et de surcroit très socialiste.
                  Cette phrase était bien entendu à prendre au moins au seçond degré.


                  • njama njama 8 février 2013 12:27

                    Je l’avais prise au moins à cette altitude siatom, mon commentaire est bien entendu à prendre au moins au second degré également.
                    Très drôle votre article ... il y avait un manque cruel d’humour sur ce sujet problématique si j’en crois ce proverbe québécois :
                    « Il paraît que plus une société a des problèmes, plus elle cherche à rire... plus l’avenir est incertain, plus les humoristes font salle comble ».

                    Nous ne sommes donc pas encore dans l’incertain ... c’est un point rassurant !

                    http://www.ligue732.com/sites/default/files/user1/gpa_min.jpg


                  • siatom siatom 8 février 2013 12:34

                    @ njama

                    C’est parfait nous voila donc à la même hauteur sur l’échelle de l’humour. Quant au proverbe quebecquois, il me semble tres pertinent.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 2013 12:07

                    Le misérable destin d’Amélie ,poulinière .


                    • siatom siatom 8 février 2013 12:23

                      C’est d’autant plus dommage qu’amélie avait un fabuleux bassin.


                      • Loup Rebel Loup Rebel 8 février 2013 13:04

                        À l’instar du clown qui transpire sa joyeuse tristesse, les élus socialistes nous jouent un numéro tellement sidérant que ça fait du bien de lire sous votre plume malicieuse et ironique un pamphlet qui tourne en dérision l’absence de lucidité de celles et ceux que le pouvoir a fait basculer dans la folie.

                        Merci cher Siatom pour ce moment d’humour.

                        Au plaisir de lire vos prochains billets.


                        • siatom siatom 8 février 2013 13:34

                          @ Loup Rebel
                          Merci à vous aussi de prendre sur votre temps pour lire mes élucubrations.


                          • Ruut Ruut 8 février 2013 13:40

                            Prochaine étape un Gosse génétiquement modifié.

                            Dans 3 ou 5 ans en France ?


                            • siatom siatom 8 février 2013 13:44

                              @ Ruut

                              pour la suite, prendre contact avec Pierre Berge.


                              • ecolittoral ecolittoral 8 février 2013 14:12

                                Albert Einstein lors d’une soirée mondaine(le pauvre !), abordé par une jolie femme :

                                « Imaginez, monsieur, que nous fassions un enfant qui aurait votre intelligence et ma beauté.
                                - Madame, et si c’était le contraire qui se produisait ? ».

                                • siatom siatom 8 février 2013 14:21

                                  @ecolittoral
                                  Cruel dilemme !


                                  • siatom siatom 8 février 2013 14:36

                                    @ sam turlupine
                                    Ne prenez pas de précautions mon ami, traitez nous de fachos ! Si vous ne goutez pas ce genre de prose, ne vous en servez pas ça vous fait du mal. Le buffet d’Agoravox est copieux, vous y trouverez certainement des mets plus fins et plus en adéquation avec votre palais délicat.


                                    • Folacha Folacha 8 février 2013 14:43

                                      De toute façon, la GPA n’est qu’une transition : les uterus artificiels existeront bientôt, ainsi que la possibilité de « fabriquer » des gamètes à partir d’une autre cellule .

                                      Résultat :
                                      -Le métier de mère Porteuse disparaîtra .
                                      -l’enfant ainsi conçu pourra avoir les origines biologiques des auteurs du projet parental (même si les progressistes auto-proclamés disent que ça n’a aucune importance) .


                                      • PouicPouic 8 février 2013 17:07

                                        Le plus amusant dans cette histoire est que les mêmes défenseurs de la GPA vont pousser des cris de vierges effarouchées en voulant interdire et supprimer la prostitution.
                                        Certes, elle n’est pas vendue dans le même rayon et avec la même étiquette, mais la marchandise reste la même...

                                        Une idée en amenant une autre, les insultes de type « f... de p... » seront progressivement amenés à disparaître au profit de « tête de PMA », « tu l’as fait où ta GPA, t’avais perdu ton GPS ? », etc

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès