• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Grande Muette qui murmure. Pronunciamiento feutré ou la mise en garde (...)

La Grande Muette qui murmure. Pronunciamiento feutré ou la mise en garde amicale des Forces Armées

" Les bonnes choses du jour commencent à s'affaisser et à s'assoupir, tandis
que les agents noirs de la nuit se réveillent à leurs proies."

W. Shakespeare, Macbeth, 3,2

"Maintenant sent-il son titre
pendre autour de lui, comme la robe d'un géant
sur un voleur nain."

W. Shakespeare, Macbeth, 5,2

"Le cri est toujours :" Ils viennent ! ""

W. Shakespeare, Macbeth, 5,5

 

« Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation. »

Identité, territoire, invasion, subversion, mauvaise gestion, temps, légitimité, action.

Mauvais interlocuteurs que les membres de l’exécutif et ceux du parlement. Ils ont atteint leur point d’essoufflement. Ayant montré leur volonté et leur incapacité à prendre les mesures d’urgence qu’appelle la situation actuelle de la France ils ne sauraient faire partie de la solution du problème.

Les politiques qui prennent en considération la sauvegarde de la nation ne font pas partie du paysage actuel.

Le message que vient de délivrer à l’instar d’un porte-parole M. Jean-Pierre Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place Armes[i], « n’émane pas d’un quarteron de généraux en retraite ni d’un groupe d'officiers, partisans, ambitieux et fanatiques », pour reprendre ici les termes d’un célèbre discours[ii].

Ces gens ne sont pas dangereux mais ils se connaissent parfaitement, ont étudié, servi ensemble, connaissent leur valeur respective, se sont rencontrés, ont parlé, réfléchi et s’expriment aujourd’hui.

Ce ne sont pas tant des retraités (2S) que des gens qui sont en contact avec des officiers qui, eux, sont encore en activité.

Chacun sait qu’en France l’Armée est légaliste et respecte le pouvoir légitime. L’Armée ne dit rien mais il ne lui est pas interdit de réfléchir à la marche du monde et d’analyser la situation de la France, ce qu’elle fait parfaitement. On peut donc aisément imaginer que les conclusions du texte précité promis à un avenir certain et qui vient de jouer le rôle d'un détonateur sont probablement partagées sinon reçues de manière favorable, non pas seulement par des « officiers soucieux de penser », mais aussi par plusieurs milliers d’hommes et de femmes des trois armes qui savent, comme beaucoup de citoyens, ce que signifie servir son pays, l'aimer et donc le défendre contre ceux qui le menacent, l'agressent et travaillent chaque jour à sa ruine.

Nous ne sommes pas dans les circonstances d’une réédition de l’archétype du libéralisme insurrectionnel dont les connotations négatives s’attachent à cette remise en cause du pouvoir que sont les pronunciamientos.[iii]

Malgré tout il faut bien admettre que ce texte publié le 21 avril dernier, soit soixante ans jour pour jour après la tentative du “putsch d’Alger”, lorsque quatre généraux cinq étoiles, opposés à la politique du général De Gaulle en Algérie, prenaient les armes, constitue un avertissement sans frais au point que le ministre des armées a fini par réagir en dénonçant une politisation « irresponsable » des armées après la publication d’une tribune de militaires dans l'hebdomadaire « Valeurs actuelles ».

 

I- Des généraux à la retraite dénoncent dans une lettre ouverte « le délitement » de la France. L’hebdomadaire a également publié une réponse de Marine Le Pen les invitant à se rallier à elle. Sacrilège et sédition !

 

Sortie de son mutisme Mme Florence Parly, ministre des armées, a donc fustigé (un verbe subitement revenu à la mode) dimanche 25 avril 2021 la publication dans l’hebdomadaire Valeurs actuelles d’une tribune de plusieurs militaires, dont 20 généraux à la retraite, évoquant « le délitement » de la France, suivie d’une lettre de Marine Le Pen les invitant à la rejoindre pour la présidentielle. « Les armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France », a rappelé le ministre, après avoir été pressée de réagir ces derniers jours par plusieurs élus de gauche.

Nul doute pourtant qu’il s’est effectivement passé quelque chose qui, précisément, n’a pas plu et a suscité de manière indirecte l’envoi d’une réponse à celui qui exerce aussi les fonctions de chef des armées, lequel n'a semble-t-il encore rien dit.

Mercredi, l’hebdomadaire VA a donc publié une tribune lancée par Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien officier de carrière et responsable du site Web Place d’Armes, appelant M.Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Cette lettre ouverte a été signée par « une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires ». Les noms des signataires ont été publiés sur le site de M. Fabre-Bernadac, à l’origine du message.

 

II- Constat implacable et ferments de guerre civile ou de guerre ethnique et religieuse ?

 

Il est difficile de reprocher à ces militaires de dénoncer le « délitement » qui frappe la patrie et « qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés ».

« Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution, estiment-ils encore. Délitement, car (…) le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. »

« Nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation », ajoutent-ils, avant de conclure :

« En revanche, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant finalement une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national. 

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers. »

Deux jours après la parution de cette tribune, Valeurs actuelles a publié une réponse de Marine Le Pen : « Comme citoyenne et comme femme politique, je souscris à vos analyses et partage votre affliction. » « Je vous invite à vous joindre à notre action pour prendre part à la bataille qui s’ouvre, qui est une bataille certes politique et pacifique, mais qui est avant tout la bataille de la France », écrit notamment la présidente du Rassemblement national (RN).

 

III- « Des militaires à la retraite qui n’ont plus aucune fonction dans nos armées », vraiment ?

« La tribune irresponsable publiée dans Valeurs actuelles est uniquement signée par des militaires à la retraite, qui n’ont plus aucune fonction dans nos armées et ne représentent qu’eux-mêmes », a alors réagi Mme Parly sur Twitter, en rappelant que « deux principes immuables guident l’action des militaires vis-à-vis du politique : neutralité et loyauté ».

J’ajouterais aussi pour ma part, réflexion et action, car si l'armée est neutre et loyale, elle n'est ni sourde ni aveugle.

« Les mots de Madame Le Pen reflètent une méconnaissance grave de l’institution militaire, inquiétant pour quelqu’un qui veut devenir chef(fe) des armées », a-t-elle poursuivi. « La politisation des armées suggérée par Madame Le Pen affaiblirait notre outil militaire et donc la France. Les armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France et protéger les Français », a conclu le ministre.

Chacun aura effectivement compris que l'on parlait de la même chose, à ceci près qu'il n'est pas exclu comme nous le verrons plus loin qu'il y a peut-être eu une volonté qui a tourné court d'instrumentaliser l'outil militaire et de le mettre au service de la campagne présidentielle déjà ouverte pour "prévenir" ce que nous qualifierons de débordements possibles ainsi qu'une dégradation de la situation générale du pays en voie de libanisation, critiqué et conspué par des dirigeants de pays qu'il suffirait de mettre au pas en leur renvoyant sans barguigner leurs ressortissants trop heureux de vivre en France dans un pays de mécréants qu'ils détestent pourtant et où ils vivent encore (Algérie, Turquie, Pakistan etc.)

Il est vrai que beaucoup de gens finissent par se dire que plutôt que d’aller guerroyer au Sahel il serait peut-être préférable de commencer à se préparer à faire le ménage en France en cas de coup dur et de dérapage d’un contexte politique, économique, sanitaire et social pour le moins déjà agité .

Il n’est donc pas surprenant qu’ayant compris que la banquise était en train de craquer ou que les cartes pouvaient être rebattues, la publication de ces deux tribunes ait suscité les réactions effarouchées de politicards en sursis pressés de dénoncer le manque de réaction du gouvernement lui-même pris de court. Chacun aura compris que la gauche comme l'équipe au pouvoir ont tout simplement la trouille d’un retournement de situation impossible à maîtriser.

Le poulailler s'affole au point que La France insoumise (LFI) de Jean-Luc Mélenchon a ainsi pointé la « stupéfiante déclaration de militaires s’arrogeant le droit d’appeler leur collègue d’active à une intervention contre les islamogauchistes », rappelant que le fait de provoquer la désobéissance des militaires est puni par l’article 413-3 du code pénal :

Alors ? Le garde des Sceaux ? La ministre des Armées, le Président chef des armées ? La loi vous intéresse ou les f… https://t.co/Q8bmBJ8y7e

— JLMelenchon (@Jean-Luc Mélenchon)

« 60 ans après le début du “putsch d’Alger”, 20 généraux menacent explicitement la République d’un coup d’Etat militaire », s’est aussi affolé sur Twitter l’ancien candidat socialiste à la présidentielle, Benoît Hamon, étonné de l’absence de réaction de Mme Parly ou d’Emmanuel Macron.

« Des militaires appellent à une chasse aux sorcières, à une éradication, à défendre des “valeurs civilisationnelles” à rebours de la République, ça finit sur une menace de guerre civile, Le Pen salue ces apprentis factieux et ? Rien. On se réveille ? », a renchéri le député LFI Eric Coquerel, toujours sur Twiter. Conclusion, pour le député Aurélien Taché (Les Nouveaux Démocrates) : « La démocratie française est bel et bien menacée. »

La semaine précédente, Valeurs actuelles avait publié une tribune de Philippe de Villiers titrée « J’appelle à l’insurrection » l’appel à l’insurrection de Philippe de Villiers, suivant en cela le chanteur Francis Lalanne qui, dans une tribune objet d’une enquête classée sans suite (sans doute pour éviter la naissance d’un débat) avait aussi appelé dans un texte particulièrement bien construit « les plus hauts dignitaires de l'armée française à venir au secours du peuple et à faire cesser le trouble social et politique dont souffre depuis trop longtemps la Nation ». [iv]

 

IV- Augmentation des signaux faibles : les sismographes s'agitent

 

M. Macron n’est pas un politicien. Encore moins un visionnaire ou un stratège, pas même un tacticien. Il lui manque le recul pour comprendre et sentir que le sifflement avertisseur des obus s'entend souvent plusieurs secondes avant l'arrivée de ceux-ci sur votre position.

Ainsi que l’écrivent deux chroniqueur de la revue des Deux Mondes en une analyse toujours d’actualité : « Emmanuel Macron se faisait fort de réinventer la manière dont on gouverne la France. Les Français semblent pour leur part avoir compris que son rêve était avant tout de diriger une administration, davantage qu’un État. De la plus tragique des manières qui soit, l’épidémie de coronavirus a révélé que dans la tempête, cette administration était tétanisée, tandis que les Français savaient renouer avec l’ingéniosité, avec le sens de la solidarité et de l’action collective qui rend possible toutes les entreprises. Souhaitons que les prétendants à l’élection de 2022 le comprennent, et parviennent à se reconnecter à ce socle fertile qui a fait la grandeur de notre pays[v]. »

Voici comment on pourrait imaginer - pour le moment -, la suite des événements, telle que résumée par des opinions recueillies çà et là :

« Tout le monde déteste les LAREM, leurs 2,2% aux municipales résument tout. Lalanne y va de son appel, de Villiers aussi, les généraux maintenant... L'actuel chef de l'Etat n'aurait jamais dû être élu, il a pourri la France, nous a mis tous en situation de nous taper dessus. Les riches Parisiens sont devenus des cibles désignées, qui n'ont plus qu'à attendre l'arrivée des foules dans leurs rues et leurs immeubles. C'est monstrueux le mal qu'il a pu faire au pays et aux gens. Monstrueux. Le Professeur Adriano Segatori avait tout vu à l'avance. »

« Ce texte dans son intégralité, constitue un avertissement sans frais ! Il retire une certaine légitimité au pouvoir en place, mais il n'est sûrement pas apparu par hasard. M.Macron a en effet dû demander aux officiers supérieurs quelque chose qu'ils ne veulent surtout pas faire. Il faut lire entre les lignes. Quelque chose du genre : " Non, nous ne serons par un rempart du pouvoir, nous sommes la Nation et nous nous refusons d'être utilisés dans un échelon répressif de mouvements populaires ". Ils font bien le parallèle avec le laxisme qui règne face à des quartiers et des villes entières qui échappent aux principes républicains. Il y a trop de signataires pour que Macron prenne des mesures disciplinaires. A suivre… »

Une lampe témoin vient donc de griller sur le tableau de bord.

Le court-circuit devient possible.

Il est vrai que pendant que l’on abrutit la population en la vaccinant à tour de bras après l'avoir muselée et envoyée à la niche , une partie du pays murmure et sort de son mutisme.

Il n’est pas exclu que le coup d’Etat sanitaire se fasse rattraper par un autre changement de décor comme le montre ce « pronunciamiento-soft » auquel nous venons d’assister.

Car il existe une constante dans l'histoire de France, comme on a d'ailleurs pu l'observer tout au long des 19è et 20è siècles dans une succession de régimes plutôt agitée. En France, en effet, les véritables changements politiques - essentiellement d'ordre constitutionnel -, se déroulent en effet par ruptures et convulsions souvent violentes et en tout cas autoritaires dans lesquelles les armées ou des hommes issus ou appuyés par ces mêmes forces armées jouent un rôle charnière pour mettre un terme aux désordres ou aux incapacités de pouvoirs arrivés en fin de course, trop compromis dans les situations qu'ils ont contribué à dégrader et pérenniser qui se traduisent par des conséquences dramatiques (criminalité, fraudes, dégradations urbaines, économie souterraine, trafic de stupéfiants etc.) auxquelles ils sont désormais incapables de remédier.

Je suis donc pour ma part partisan d'une grande lessive, sorte de nettoyage de printemps par le vide qui nous débarrassera de toutes ces scories qui encombrent le paysage, nuisent et portent atteinte aux intérêts supérieurs de la nation comme à ceux de ses habitants.

 

 

Annexes et sources

À l’initiative de Jean-Pierre Fabre-Bernadac, officier de carrière et responsable du site Place d’Armes, une vingtaine de généraux, une centaine de hauts-gradés et plus d’un millier d’autres militaires ont signé l’appel ci-dessous pour un retour de l’honneur et du devoir au sein de la classe politique. 

Monsieur le Président,
Mesdames, Messieurs du gouvernement,
Mesdames, Messieurs les parlementaires,

L’heure est grave, la France est en péril, plusieurs dangers mortels la menacent. Nous qui, même à la retraite, restons des soldats de France, ne pouvons, dans les circonstances actuelles, demeurer indifférents au sort de notre beau pays.

Nos drapeaux tricolores ne sont pas simplement un morceau d’étoffe, ils symbolisent la tradition, à travers les âges, de ceux qui, quelles que soient leurs couleurs de peau ou leurs confessions, ont servi la France et ont donné leur vie pour elle. Sur ces drapeaux, nous trouvons en lettres d’or les mots « Honneur et Patrie ». Or, notre honneur aujourd’hui tient dans la dénonciation du délitement qui frappe notre patrie.

– Délitement qui, à travers un certain antiracisme, s’affiche dans un seul but : créer sur notre sol un mal-être, voire une haine entre les communautés. Aujourd’hui, certains parlent de racialisme, d’indigénisme et de théories décoloniales, mais à travers ces termes c’est la guerre raciale que veulent ces partisans haineux et fanatiques. Ils méprisent notre pays, ses traditions, sa culture, et veulent le voir se dissoudre en lui arrachant son passé et son histoire. Ainsi s’en prennent-ils, par le biais de statues, à d’anciennes gloires militaires et civiles en analysant des propos vieux de plusieurs siècles.

– Délitement qui, avec l’islamisme et les hordes de banlieue, entraîne le détachement de multiples parcelles de la nation pour les transformer en territoires soumis à des dogmes contraires à notre constitution. Or, chaque Français, quelle que soit sa croyance ou sa non-croyance, est partout chez lui dans l’Hexagone ; il ne peut et ne doit exister aucune ville, aucun quartier où les lois de la République ne s’appliquent pas.

– Délitement, car la haine prend le pas sur la fraternité lors de manifestations où le pouvoir utilise les forces de l’ordre comme agents supplétifs et boucs émissaires face à des Français en gilets jaunes exprimant leurs désespoirs. Ceci alors que des individus infiltrés et encagoulés saccagent des commerces et menacent ces mêmes forces de l’ordre. Pourtant, ces dernières ne font qu’appliquer les directives, parfois contradictoires, données par vous, gouvernants.

Les périls montent, la violence s’accroît de jour en jour. Qui aurait prédit il y a dix ans qu’un professeur serait un jour décapité à la sortie de son collège ? Or, nous, serviteurs de la Nation, qui avons toujours été prêts à mettre notre peau au bout de notre engagement – comme l’exigeait notre état militaire, ne pouvons être devant de tels agissements des spectateurs passifs.

Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables.

Comme le disait le cardinal Mercier, primat de Belgique : « Quand la prudence est partout, le courage n’est nulle part. » Alors, Mesdames, Messieurs, assez d’atermoiements, l’heure est grave, le travail est colossal ; ne perdez pas de temps et sachez que nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation.

Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

Les généraux signataires :

Général de Corps d’Armée (ER) Christian PIQUEMAL (Légion Étrangère), général de Corps d’Armée (2S) Gilles BARRIE (Infanterie), général de Division (2S) François GAUBERT ancien Gouverneur militaire de Lille, général de Division (2S) Emmanuel de RICHOUFFTZ (Infanterie), général de Division (2S) Michel JOSLIN DE NORAY (Troupes de Marine), général de Brigade (2S) André COUSTOU (Infanterie), général de Brigade (2S) Philippe DESROUSSEAUX de MEDRANO (Train), général de Brigade Aérienne (2S) Antoine MARTINEZ (Armée de l’air), général de Brigade Aérienne (2S) Daniel GROSMAIRE (Armée de l’air), général de Brigade (2S) Robert JEANNEROD (Cavalerie), général de Brigade (2S) Pierre Dominique AIGUEPERSE (Infanterie), général de Brigade (2S) Roland DUBOIS (Transmissions), général de Brigade (2S) Dominique DELAWARDE (Infanterie), général de Brigade (2S) Jean Claude GROLIER (Artillerie), général de Brigade (2S) Norbert de CACQUERAY (Direction Générale de l’Armement), général de Brigade (2S) Roger PRIGENT (ALAT), général de Brigade (2S) Alfred LEBRETON (CAT), médecin Général (2S) Guy DURAND (Service de Santé des Armées), contre-amiral (2S) Gérard BALASTRE (Marine Nationale).

 

 

[ii] Discours télévisé de Charles De Gaulle du 23 avril 1961, http://www.histoire-en-questions.fr/guerre%20algerie/putsh-fin-discours-degaulle.html et https://fresques.ina.fr/de-gaulle/fiche-media/Gaulle00071/discours-du-23-avril-1961.html

[iii] Irène Castells Olivan, « Le libéralisme insurrectionnel espagnol (1814-1830) », Annales historiques de la Révolution française [En ligne], 336 | avril-juin 2004, mis en ligne le 15 juillet 2007, consulté le 25 avril 2021. URL : http://journals.openedition.org/ahrf/1736 ; DOI : https://doi.org/10.4000/ahrf.1736

[v] Enguerrand Delannoy et Paul Maria, Le « système Macron » dans la tempête, La revue des Deux Mondes, 16 octobre 2020, https://www.revuedesdeuxmondes.fr/le-systeme-macron-dans-la-tempete/#more-174453

 

Documents joints à cet article

La Grande Muette qui murmure. Pronunciamiento feutré ou la mise en garde amicale des Forces Armées

Moyenne des avis sur cet article :  4.43/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

180 réactions à cet article    


  • Olivier 26 avril 2021 19:00

    Les passagers de 1ère classe du Titanic commençent à sentir comme une légère humidité à niveau des chaussettes...

    Après seulement 40 ans de naufrage organisé par une classe politique qui a fait de la trahison et de la liquidation du pays une sorte de religion, la véritable élite du pays ouvrira-t-elle enfin les yeux ? 

    Cette initiative est évidemment excellente, mais le corps social, intellectuel et anthropologique du pays est malheureusement trop dégradé (je dirais même trop pourri) pour qu’il puisse espérer se sauver. 

    Je sais bien comme le disait Maurras que le désespoir en politique est une sottise, mais il parlait à une époque où les forces vives du pays étaient restées intactes. Le français moyen, de nos jours, c’est le fils d’immigrés ou le chômeur vivant d’allocations, ou le bobo zombifié par le politiquement correct et les médias du système.


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 19:26

      @Olivier
      Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre commentaire.

      « Les passagers de 1ère classe du Titanic commencent à sentir comme une légère humidité à niveau des chaussettes...  », écrivez-vous.

      /Effectivement.
      Le navire a de l’eau dans les cales et il semblerait que les musiciens de l’orchestre commencent à ranger leurs instruments.
      Aucun mouvement visible sur la passerelle.
      Le trafic radio est très important mais les messages sont inaudibles.
      Le rires des passagers de 1ère sont un peu forcés...

      "Après seulement 40 ans de naufrage organisé par une classe politique qui a fait de la trahison et de la liquidation du pays une sorte de religion, la véritable élite du pays ouvrira-t-elle enfin les yeux ?« 

      /Il y a plusieurs élites.
      L’une, la fausse, que l’on entend caqueter et qui tire les ficelles des »young leaders" et autres Fund members ou similaires, lesquels sont les employés et exécutants 

      d’intérêts qui sont tout sauf au service de la France.
      Les armées ne sont d’ailleurs pas exemptes avec les affiliations à obédiences, société discrètes et tableau d’avancement pour avoir le droit d’accéder aux jouets de l’OTAN.
      L’autre élite, la vraie, est dans l’ombre bien que visible pour qui sait voir. Elle attend son heure qui viendra, n’en doutez pas, le temps de laisser retomber la poussière et l’écume de l’actualité médiatique.

      "Cette initiative, dites-vous, est évidemment excellente, mais le corps social, intellectuel et anthropologique du pays est malheureusement trop dégradé (je dirais même trop pourri) pour qu’il puisse espérer se sauver. « 

      /Je partage votre avis mais suis résolument optimiste dans la mesure où il n’est pas question que le corps social puisse espérer se sauver.
      Il suffira de le reprendre en main et il est tout à fait probable que devant la détermination et la clarté des mesures qui seront prises les mentalités changeront quand les gens sauront voir où se trouvent leurs réels intérêts.

       »Je sais bien comme le disait Maurras que le désespoir en politique est une sottise, mais il parlait à une époque où les forces vives du pays étaient restées intactes.« , écrivez-vous.

      /Exact.

       »Le français moyen, de nos jours, c’est le fils d’immigrés ou le chômeur vivant d’allocations, ou le bobo zombifié par le politiquement correct et les médias du système."
      /Il y en a effectivement bon nombre mais il y a aussi un très grand nombre de gens réellement de qualité qui n’aspirent qu’à un véritable coup de balai et à un nettoyage de printemps pour respirer l’air frais, aérer et vivre normalement.

      Pour ma part, vous l’aurez compris, je n’aurai aucun état d’âme pour agir au milieu des pleurs et des grincement de dents.

      Bien à vous,
      Renaud Bouchard


    • chantecler chantecler 26 avril 2021 19:54

      @Renaud Bouchard
      "chacun aura compris que la gauche comme l’équipe au pouvoir ont tout simplement la trouille d’un retournement de situation impossible à maîtriser..."
      ....
      J
      e pensais que la gauche n’existait plus... ?
      Donc il doit s’agir de LREM et de LR , bref les libéraux ...
      Ou alors un remake des années 1930 ?
      C’est y P. Pétain qui va reprendre du service ?
      Oui, mais qui dans le rôle de C. De Gaulle ?
      Et dans celui d’Adolf ?

      Et les Soviets , où ky sont ?
      ...
      PS : encore les FM et les enseignants ?
      y’a plus qu’à les passer au lance flamme .


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 20:13

      @chantecler

      Bonjour et merci pour votre commentaire.

      Oublions les vieux rôles et les vieux acteurs d’une époque révolue, sauf à considérer que l’équipe d’histrions qui amuse la galerie pourrait bien terminer non dans un Sigmaringen ad hoc mais dans un archipel austral (avec aller-simple).
      Ces gens ne représentent plus qu’eux-mêmes, et encore...

      Renaud Bouchard


    • Yann Esteveny 27 avril 2021 11:06

      Message à Monsieur Renaud Bouchard,

      Je respecte les militaires qui engagent leurs noms sur un texte qui contient des éléments justes. Mais est-il bien à la hauteur de la situation ? Ce n’est ni le premier ni le dernier. Donner de la voix est une chose. Analyser et trouver les responsables en est une autre chose. Ce texte fait l’impasse sur ces points. En conséquence, les actes indispensables ne sauront pas suivre.

      Le consensus de la population, des élus, des gouvernements qui se sont engagés dans cette voie est présent. Il y a bien des voix qui s’élèvent depuis toujours pour dénoncer la corruption morale et matérielle. Ces personnes sont harcelées judiciairement et médiatiquement et mises en prison. La liberté d’expression ne concerne que les collaborateurs de ce Régime. La démocratie est une publicité mensongère. Le déni de réalité est général.
      Le suicide d’un pays conduit à un destin tragique mais là encore la grande majorité des français nie toute réalité à l’évocation de cette idée.

      Il est permis de s’interroger sur la conséquence directe de ce texte. Certes, il ébranlera peut-être quelques consciences. Mais ce Régime saura parfaitement l’exploiter médiatiquement pour générer une énième peur fantasmée d’un « fascisme » auprès d’une population dont la crédulité est faiblesse criminelle. Dans la grande foire des élections, le Régime appellera ensuite à un énième rassemblement autour des défenses des valeurs de la République qui est depuis toujours une Union des traîtres à la patrie.

      Respectueusement


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 15:10

      @Yann Esteveny
      Bonjour et mille excuses comme à tous ceux dont je n’ai pas vu les messages ou sinon très tardivement.
      Sachez que je les lis tous très attentivement et que je m’efforce de répondre aux commentaires, quels qu’ils soient.

      Vous écrivez, évoquant la tribune publiée par VA :

      "Il est permis de s’interroger sur la conséquence directe de ce texte. Certes, il ébranlera peut-être quelques consciences. Mais ce Régime saura parfaitement l’exploiter médiatiquement pour générer une énième peur fantasmée d’un « fascisme » auprès d’une population dont la crédulité est faiblesse criminelle.

      / Effectivement. Le trouillomètre fonctionne bien, comme la veulerie.

      Dans la grande foire des élections, ajoutez-vous, le Régime appellera ensuite à un énième rassemblement autour des défenses des valeurs de la République qui est depuis toujours une Union des traîtres à la patrie. « 

      / Certes. Mais il semblerait, vu les réactions panicardes du Poulailler (et je vous rappelle au moment où j’écris que nous n’avons toujours pas entendu ni le chef de l’Etat, pourtant chef des armées, ni le Premier ministre), que les ficelles habituelles ne puissent pas ou plus être utilisées.

      Il n’est pas question de fascisme (sauf à couleur verte, le brun est démodé) lorsqu’une femme policier est assassinée.

      Quant aux réactions des thuriféraires de l’islamo-gauchisme, je n’aurais qu’un seul mot : »Tragique".

      Cordialement,
      Renaud Bouchard


    • Yann Esteveny 27 avril 2021 20:52

      Message à Monsieur Renaud Bouchard,

      Je vous remercie de votre réponse et vous félicite de vos efforts d’information et de communication auprès de chacun.

      Le Régime sait produire et alimenter en continue des peurs : islamisme, écologique, sanitaire, fascisme.

      Les français feraient mieux d’avoir peur de ce qu’ils sont eux-mêmes devenus : des électeurs d’une élite totalement corrompue moralement. L’heure des comptes approche.

      Respectueusement



      • Taverne Taverne 26 avril 2021 20:03

        @Francis, agnotologue

        Si le président, chef des armées, avait grand besoin de l’aide de ces brillants stratèges, je ne doute pas qu’il le leur aurait fait savoir...


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 20:08

        @Francis, agnotologue
        Bonjour et merci pour votre visite comme pour ce lien et l’article auquel il renvoie.

        Si comme l’écrit l’éditorialiste le texte publié par le magazine Valeurs actuelles est donc d’une exceptionnelle gravité et constitue un signal absolu de crise, il ne doit surtout pas être entendu « comme un tocsin pour la démocratie » mais bien comme un tocsin pour le mandat de M. Macron, lequel se terminera en un désastre consommé si rien n’est fait pour infléchir sinon enrayer le processus en cours qui conduit le pays à une dégradation catastrophique sur tous les plans.

        L’un des commentateurs ne s’t est d’ailleurs pas trompé, qui écrit à l’attention de l’équipe éditoriale :

        "Votre réponse à cette magnifique lettre que nos anciens chefs d’armée ont osée écrire et publier est de fait celle qui sonne le tocsin. Que la Ministre condamne, que vous condamniez par votre tribune, que la gauche s’insurge et quelques autres, montre à quel point vous demeurez sourds et aveugle face aux périls qui guettent notre civilisation. Il ne pourra pas y avoir de résolution cher Monsieur car existeront toujours des manipulateurs de mots, et d’images comme vous-même pour occulter toute trace de sincérité et de vérité des cris du cœur et des appels à l’aide, d’un peuple que vous méprisez par la teneur même de vos paroles. Nous en sommes là ; deux vérités s’affrontent, deux visions de notre France se rencontrent de la façon la plus injuste. Un Goliath contre David des temps modernes. Vous qui brandissez la légitimité des droits de l’homme, de l’humanisme et d’un ‘’progressisme’’ sans limites, vous qui assénez vos doctrines par le biais totalement biaisé d’une écrasante majorité de médias, vous, qu’une majorité de politiciens glapissante soutien telle une meute toute occupée à tuer, VOUS êtes en passe de détruire notre civilisation ! Rien ni personne ne semble pouvoir vous arrêter car pour vous, c’est la seule issue ; seule compte votre vision, votre vérité. Votre réaction est normale et montre les sommets de votre arrogance. Un cri déchirant de sincérité que le désespoir arrache à notre grande muette et pour vous, il ne peut s’agir que de sédition, de faiblesse morale et d’un attachement quasi génétique au fascisme. Vous osez traîner dans la boue ceux-là même qui ont contribué par le sacrifice de leurs pères à la grandeur, à la respectabilité et à la stabilité de notre nation. Quelle arrogance et quelle étroitesse d’esprit ! Sans ces képis dont vous éructez le nom avec mépris Monsieur, vous ne seriez rien !« 

        A suivre car la »première saison«  de cette série que je propose d’intituler »La République« (notre »Crown" à nous) ne fait que commencer avec des acteurs que nous n’avons pas encore vus et un scenario à rebondissements.

        Cordialement,
        Renaud Bouchard


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 20:16

        @Taverne

        "Si le président, chef des armées, avait grand besoin de l’aide de ces brillants stratèges, je ne doute pas qu’il le leur aurait fait savoir... "

        Bien sûr, puisque c’est lui le chef, comme chacun sait.

        https://youtu.be/rOZBIuUoRaE

        Renaud Bouchard


      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 avril 2021 07:49

        @Francis, agnotologue

        La république française est une entité inscrite au registre du commerce ....

        Quant à la république française politique, elle n’existe pas .

        La « république » est une royauté avec un pseudo corps législatif représentatif . Qui à pour but de servir le souverain .

        Le roi, élu serte, est protégé par son mandat, sa fonction et peut se permettre toutes les dérives , Macron ne s’en prive pas .


      • Gaulois gaulliste Gaulois gaulliste 27 avril 2021 08:01

        @Taverne
        Vos commentaires fleurent toujours bon le gauchisme primaire anti militariste et pacifiste.

        L’humanisme, la tolérance, la bien pensance, il est interdit d’interdire et toutes ces conneries éculées nous ont menées directement là où nous sommes.
        Avoir permis à des barbares de venir squatter notre porte monnaie et nous cracher à la gueule tout en sommant les victimes à leur trouver tout un tas d’excuses en est le pompon.

        Merci et au revoir, vous avez essayés, vous vous êtes plantés en beauté, le temps appartient aux hommes d’actions pour tenter de sauver ce qui peut encore l’être.

        Le peuple, fatigué et las, donnera son assentiment à n’importe quelle junte du moment que la France redevienne la France.


      • chantecler chantecler 27 avril 2021 08:24

        @Gaulois gaulliste

        « ....du moment que la France redevienne la France. »
        Comme c’est biau !

        Et les Français dans tout ça ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 avril 2021 08:35

        @Renaud Bouchard
        bonjour,
         
        Je n’avais pas lu ce commentaire dont j’approuve totalement la teneur.
         Notamment ça adressé  : « VOUS êtes en passe de détruire notre civilisation !

        Rien ni personne ne semble pouvoir vous arrêter car pour vous, c’est la seule issue »
         
         C’est dans le même esprit que j’ai déjà parlé d’Armageddon : ce à quoi nous assistons, ce n’est pas la lutte finale mais l’assaut du fauve sur sa proie. Et si nous ne faisons rien aujourd’hui nos lendemains ne seront pas chantants mais gémissants.
         
        Merci pour vos articles.
        Cordialement.


      • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 avril 2021 08:47

        @chantecler

        Ben ils se font vaxxiner comme des bestiaux, avec pour les plus jeunes la conséquence de ne plus pouvoir se reproduire .

        Donc , militaire en colère ou pas en colère , aujourd’hui le mal est fait .....
        mais ce qui me surprend c’est la révolte sanitaire qui se profile un peu partout dans le monde notamment en Israël ( ça c’est un incroyable tourment pour ce peuple , après l’épisode des camps ).
        Benjamin Netanyahu en bourreau (Messianisme juif) de son propre peuple .....

        Gershom Scholem et l’infernal torture permanente infligée au juif . Benjamin Murmelstein avait raison ......


      • Iris Iris 27 avril 2021 09:26

        @chantecler

        Et les Français dans tout ça ?


        Ce qui importe c’est que le poulailler soit bien propre. Mais ne vous inquiétez pas, ils nous le rendront bien vite.

      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 avril 2021 11:19

        @chantecler
        Les Français sont d’accord. Le couplet 3 de Notre Merveilleuse Marseillaise en témoigne.

        «  Quoi ! Des cohortes étrangères

        Feraient la loi dans nos foyers !

        Quoi  ! Des phalanges mercenaires

        Terrasseraient nos fiers guerriers ! (Bis)

        Dieu  ! Nos mains seraient enchaînées !

        Nos fronts sous le joug se ploieraient !

        De vils despotes deviendraient

        Les maîtres de nos destinées ! »


      • Aimable 26 avril 2021 21:07

        voila ce qui arrive quand on porte des eunuques au pouvoir , il leur a été enlevé tout ce qui aurait pu faire d’eux des homes politiques dignes de ce nom .


        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 22:11

          @Aimable
          Les eunuques avaient du talent, comme voix d’or, gouverneurs et conseillers politiques.
          Dans notre cas, on cherche...

          RB


        • generation désenchantée 27 avril 2021 20:56

          @Renaud Bouchard
          Question ratages , ils trouvent toujours le moyen d’en trouver un plus gros a faire juste après s’être planter

          Qu’est ce qu’ils ont réussi en fait depuis plus d’un an ?

          Par contre , ils ont propager une super fausse nouvelle pour cacher un ratage et pour une fois c’est pas Macron et son gouvernement qui sont responsables du ratage mais ils ont essayer de le couvrir l’ incompétence de l’ U.E. dans les commandes des vaccins , matériel , protections sanitaires

          https://www.youtube.com/watch?v=wydlpAH-7B4


        • Jonas Jonas 26 avril 2021 21:18

          Le constat des généraux est juste et doit être entendu : la république sous contrôle de la gouvernance mondiale a programmé intentionnellement la destruction de l’identité culturelle et ethnique de notre pays, par des actions qui seront mortelles à long terme :
          - faire rentrer des centaines de milliers d’étrangers chaque année, la majorité provenant de pays africains de tradition islamique, d’une culture totalement étrangère et incompatible avec la civilisation européenne, dans le but de diluer la population locale par l’immigration de masse et le métissage
          - dénigrer la race blanche à tous les niveaux par intimidation et harcèlement (politique, culturel, médiatique et social) pour anéantir toute velléité des populations autochtones qui se rebelleraient contre l’invasion migratoire, dans le but de forcer le vivre-ensemble et le multiculturalisme globaliste du marché mondial.
          - rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de l’idéologie progressiste woke et de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

          Résultat : sans plus aucune fierté de son identité et de son histoire, la France est méprisée dans les banlieues islamisées hors de contrôle de la république qui se multiplient, prises en main par les trafiquant de drogue et les islamistes, dans lesquelles la police ne peut plus rentrer sans un soutien massif des forces de l’ordre.
          - agressions en constante augmentation, il y a encore trois jours, un Tunisien est venu de sa terre d’Islam pour égorger un de nos agents policiers, conséquence immédiate de la politique menée par les différents gouvernements qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.
          - des centaines de villes où la population française de souche a été totalement remplacée par une population issue du continent africain (Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte,...) transformant ces communes en souks africains, sans plus aucun rapport avec la France du terroir, la population de souche ayant du fuir ces territoires.

          La république constitue de fait, un ennemi intérieur de la France.


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 22:08

            @Jonas

            Igitur.

            Merci pour votre commentaire.

            On trouvera encore des gens pour contester ou discuter ce constat, un peu comme le voleur photographié et arrêté la main dans le sac et qui déclare qu’il ne s"agit ni d’une main ni d’un sac.

            Renaud Bouchard

            Le constat des généraux est juste et doit être entendu : la république sous contrôle de la gouvernance mondiale a programmé intentionnellement la destruction de l’identité culturelle et ethnique de notre pays, par des actions qui seront mortelles à long terme :
            - faire rentrer des centaines de milliers d’étrangers chaque année, la majorité provenant de pays africains de tradition islamique, d’une culture totalement étrangère et incompatible avec la civilisation européenne, dans le but de diluer la population locale par l’immigration de masse et le métissage
            - dénigrer la race blanche à tous les niveaux par intimidation et harcèlement (politique, culturel, médiatique et social) pour anéantir toute velléité des populations autochtones qui se rebelleraient contre l’invasion migratoire, dans le but de forcer le vivre-ensemble et le multiculturalisme globaliste du marché mondial.
            - rejeter et mépriser le patrimoine culturel et historique qui forge l’identité de la France, en faisant par exemple l’apologie de l’idéologie progressiste woke et de la cancel culture. Pour le président Macron, il n’existe pas de culture française, la France serait un pays colonialiste ayant perpétré un « crime contre l’humanité » en Algérie, ce serait donc un pays raciste dont il faudrait « déconstruire l’Histoire » pour mieux intégrer les populations immigrées.

            Résultat : sans plus aucune fierté de son identité et de son histoire, la France est méprisée dans les banlieues islamisées hors de contrôle de la république qui se multiplient, prises en main par les trafiquant de drogue et les islamistes, dans lesquelles la police ne peut plus rentrer sans un soutien massif des forces de l’ordre.
            - agressions en constante augmentation, il y a encore trois jours, un Tunisien est venu de sa terre d’Islam pour égorger un de nos agents policiers, conséquence immédiate de la politique menée par les différents gouvernements qui font entrer massivement toute la poubelle du Tiers-Monde dans notre pays sans aucun contrôle.
            - des centaines de villes où la population française de souche a été totalement remplacée par une population issue du continent africain (Saint-Denis, La Courneuve, Pierrefitte,...) transformant ces communes en souks africains, sans plus aucun rapport avec la France du terroir, la population de souche ayant du fuir ces territoires.

            La république constitue de fait, un ennemi intérieur de la France.


          • sylvain sylvain 26 avril 2021 21:45

            Chacun aura compris que la gauche comme l’équipe au pouvoir ont tout simplement la trouille d’un retournement de situation impossible à maîtriser.

            Décidemment sur AV on lui en veut à cette gauche . Mais c’est quoi pour vous la gauche, parce que desfois j’ai l’impression que macron est de gauche pour vous, ou en fait que la gauche c’est un peu tous ces connards qui sont pas comme nous

            Pour moi les valeurs de la gauche c’est la justice sociale, une société pas trop inégalitaire, la prise en charge de ceux qui ne peuvent pas se prendre en charge tout seuls, une société qui n’est pas dirigé que par les patrons ... C’est ça que vous haissez à ce point, la gauchiasse tout ça ?? Parceque moi, tous les gens que je connais qui se disent de gauche la définissent un peu comme ça, du coup je me dis que c’est ces gens que vous voudriez défoncer et moi ça me donne un peu envie de vous défoncer votre gueule a vous . Ca se comprend non ?? la droitasse de merde


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 22:03

              @sylvain
              Jamais de violence, surtout lorsque l’on échange ou que l’on expose des idées politiques ou des sensibilités différentes.
              Jamais d’attaques ad hominem.
              Ces attitudes n’ont rien de constructif car le stade ultime est rapidement atteint : on fait valoir ses arguments à coup de pistolet, de couteau etc.
              Voici un article qui devrait vous intéresser et dont vous devriez tirer grand avantage :
              https://blogs.mediapart.fr/jerome-goffin/blog/300317/la-droite-socialiste

              Bien à vous,
              Renaud Bouchard


            • Iris Iris 26 avril 2021 23:24

              @Renaud Bouchard

              Jamais de violence...  à coup de pistolet, de couteau

              J’approuve, et dans le même esprit je désapprouve les menaces de ces militaires.
              J’admet bien volontiers que la situation est inquiétante, mais passer par une dictature militaire ? On en sortira comment ? Et puis quelle est la part d’idéologie dans cette initiative ?


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 23:58

              @Iris
              Bonsoir et merci pour votre commentaire.
              Il n’y a aucune menace.
              A voir les réactions officielles ont comprend malgré tout que la question est prise au sérieux, avec raison, mais pas pour les mêmes raisons selon que l’on se place de l’un ou l’autre côté.
              Il est cependant certain que la situation actuelle ne peut durer éternellement avec des gens qui n’envisagent l’alternance au pouvoir que sous forme d’essuie-glace que rien ne change pour que tout change avec un seul objectif : le cadenassage sanitaire de la population, le « dur désir de durer » sur fond de bazar intégral dans le pays.
              L’essoufflement politique est patent.
              L’économie a été envoyée dans le mur.
              Quant aux questions d’immigration, de terrorisme, d’islamisation, je dirais « business as usual ».
              Mais il y a un temps pour tout comme le rappelle l’Ecclésiaste.

              Bien à vous,
              Renaud Bouchard


            • Iris Iris 27 avril 2021 00:32

              @Renaud Bouchard

              Merci de votre réponse.
              Le sujet est pris au sérieux parce que nous vivons un moment dangereux.
              Aucune menace, vous m’expliquerez peut être votre interprétation de la dernière partie de leur prose


              Bonne nuit.


            • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 11:27

              @Iris

              Par contre, si rien n’est entrepris, le laxisme continuera à se répandre inexorablement dans la société, provoquant au final une explosion et l’intervention de nos camarades d’active dans une mission périlleuse de protection de nos valeurs civilisationnelles et de sauvegarde de nos compatriotes sur le territoire national.

              On le voit, il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers.

              Vous voyez une menace ?

              Oui, s’il y a menace c’est celle qui est dénoncée par les généraux eux même, un délitement de la société tel que , ajouté aux multitudes de guerillas urbaines contre les FO , les crimes terroristes, l’insécurité dans les banlieues, l’immigration tant et plus, la sécurité de l’état périclite au point qu’ il faille en venir un jour à avoir recours à l’armée, comme c’est souvent le cas dans  le cadre de plans Vigie pirate, et comme ce fut le cas pour mater les GJ https://www.ladepeche.fr/2019/03/20/gilets-jaunes-emmanuel-macron-appelle-larmee-en-renfort-pour-lacte-19-samedi,
              Situation et objectifs ,qui seront devenus très compliqués pour l’armée à gérer , surtout aux ordres de crétins amateurs et  cons du gouvernement (ça c’est moi qui le dit, mais possible que ces généraux le pensent) , et que le risque est que ça dégénère en une guerre civile in fine et la, ça part en live total..

              Lorsque Gérard Collomb prédit le « face à face » dans les banlieues, est ce une menace ?https://www.lopinion.fr/edition/politique/gerard-collomb-part-lance-l-alerte-quartiers-perdus-republique-164198

              Bon, il y a juste le devoir de réserve qui est reprochable à ces généraux, même s’ils sont à la retraite, donc, venant des armées, ça peut choquer.

              Mais ça montre bien à quel point ça va mal


            • Iris Iris 27 avril 2021 12:12

              @artheslichepèdetologue
              Hello,
              Je viens de faire un commentaire à Eric F que vous pouvez lire si vous voulez.

              ...l’intervention de nos camarades d’active...

              C’est bien enrobé, mais il y a bien menace de prise de pouvoir par l’armée.
              Qui va décider que la situation justifie cette prise de pouvoir ?

            • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 13:01

              @Iris

              J’ai lu, cela n’en dit pas davantage, nous n’avons pas la même interprétation, j’ai tenté de développer (un peu) la mienne, vous faites un procès d’intention à la Mélenchon, , jamais je n’ai lu que ces généraux appelaient les militaires à un putch, ils évoquent et anticipent une situation grave à laquelle , si elle empire , ils risquent d’être confrontés parce que le gouvernement devra faire appel à la force armée pour tenter la régler comme il l’a appelée à le faire avec les gj, par ex,  (ce dernier point n’est pas choquant, bien entendue pour vous ?) et que cette complexité de situation ingérée par nos zélites risque de dériver en une guerre civile, parce que l’armée ne peut pas tout, parce que c’est trop le bordel.

              C’est dur à comprendre ?

              Vous avez mieux ?

              Tout va bien en France ?
              Non, l’armée ne va pas nous sauver, c’est certain....Personne ne le lui demande, elle est au service d’un pays qui s’abandonne à la mondialisation made in states et au n’importe quoi en France.

              Montebourg va nous sauver ?


            • sylvain sylvain 27 avril 2021 18:37

              @Renaud Bouchard
              merci de votre reponse . J’avoue que c’était un peu de la provoc . C’est que je suis assez consterné de voir tellement de personnes se réclamer de la nation, espérer le retour d’un élan national et conchier la moitié de la population . Sur quel base construire un élan commun avec ça ??


            • Iris Iris 27 avril 2021 20:09

              @artheslichepèdetologue
              Oui, différence d’interprétation, et peut être aussi différence de priorités.
              Je ne dis pas que tout va bien en France, loin de là, pour le coup c’est vous qui me faites un mauvais procès.
              Montebourg peut apporter quelque chose si on pense que la cohésion de nous autres les Français est une priorité.


            • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 28 avril 2021 17:14

              @Iris

              Nous sommes très mal barrés pour la cohésion...Il faut du réalisme avant tout...Pourquoi pensez vous que j’ai affublé mon pseudo de cette vulgaire, car elle est vulgaire , prolongation ?
              Elle est à l’image de ce que je pense de nos représentants gouvernementaux, à tous point de vues d’ailleurs, ils sautillent, Darmanin, Attal, Macron, Parly, Chiappa, et tant d’autres, ils me dégoûtent, ne m’impressionnent pas, leurs interventions sont répugnantes et le consensuel des soi disant politiques opposants autour d’eux m’écoeure..

              Et je t’assure que je ne suis pas homophobe, .

              Vision/projection sur les zélections 2022

              Macron cramé (banquier qui s’en fiche de la France et qui ayant fait son job cèdera la place si il le faut et que ses mentors lui ordonne ) pourra trouver son alter ego en Edouard Philippe, d’où le pourquoi l’avoir remplacé, il reste , en apparences clean, on dira, mais c’est Dupont/Dupont...


            • Iris Iris 29 avril 2021 20:05

              @artheslichepèdetologue
              Réalisme ou un peu de pessimisme aussi, la période est inquiétante je l’admet, et les dirigeants me sortent aussi pas les yeux.
              Aucun parti/programme/personnalité politique ne me satisfait, mais je voterai quand même en 2022, pour celui ou celle qui me paraitra le ou la plus à même de ramener de la cohésion. Pour cela il faut du souverainisme, de la justice sociale, et de l’écologie. Vous allez encore me traiter de robinet d’eau tiède, pas grave, en politique je veux du compromis et de la nuance, et pas de flamboyant ou d’extrême qui trop souvent divise.
              Je veux aussi des changements de la constitution pour une démocratie plus directe ( mandats impératifs, quotas de représentation, vote blanc à la présidentielle, proportionnelle aux législatives, référendums réguliers...).
              Ca y est je rêve ! 


            • troletbuse troletbuse 26 avril 2021 22:09

              Cela fait longtemps que je le préconise

              Vu la lâcheté des mougeons français, la dictature est à un tel point installée que seule l’armée peut reprendre le pouvoir.

              Il faut virer absolument 95 % des politiques et ne pas compter sur les partis qui sont tous dans la m^me mouvance que le petit pervers.

              Ils ont tous tué l’éducation afin de favoriser l’inculture qui a amené la plupart des jeunes à ma débilité.

              Suppression du service militaire, immigration voulue, etc le nazisme renaît de ses cendres sous prétexte de fausse pandémie.

              https://infovf.com/video/dictature-sanitaire-covid-tue-monde-libre—9074.html


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 23:48

                @troletbuse

                Une grande lessive.

                RB


              • Eric F Eric F 27 avril 2021 10:44

                @troletbuse
                Cette « lettre ouverte » ne constitue pas un appel à la prise du pouvoir par l’armée, mais un appel aux politiques de se ressaisir pour la défense des intérêts et valeurs de la patrie.
                extraits : « ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà [...] nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation. »


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 11:16

                @Eric F

                Bonjour et merci pour votre commentaire.

                Cette « lettre ouverte » ne constitue pas un appel à la prise du pouvoir par l’armée, mais un appel aux politiques de se ressaisir pour la défense des intérêts et valeurs de la patrie.
                Extraits : « ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà [...] nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation. »

                N’ayez crainte : ils en sont totalement incapables.
                Ce serait en effet remettre en cause 40 ans de destruction systématique du pays.
                Des notions telles « défense des intérêts et valeurs de la patrie ou sauvegarde de la nation » sont comme une tunique de Nessus sur leur corps.

                Bien à vous,
                Renaud Bouchard


              • Iris Iris 27 avril 2021 11:59

                @Eric F

                Cette « lettre ouverte » ne constitue pas un appel à la prise du pouvoir par l’armée,

                C’est discutable, en tout cas la menace est brandie.
                Ces personnes font de la politique et en ont le droit puisqu’à la retraite. Je trouve cependant problématique leur façon d’utiliser l’armée pour appuyer leur propos.

              • Emohtaryp Emohtaryp 27 avril 2021 13:42

                @Eric F

                Cette « lettre ouverte » ne constitue pas un appel à la prise du pouvoir par l’armée, mais un appel aux politiques de se ressaisir pour la défense des intérêts et valeurs de la patrie.

                _

                Cela s’appelle un avertissement courtois.....pour le moment.....


              • Aristide Aristide 27 avril 2021 13:46

                @Iris

                Vous parlez de menace, alors que ces militaires ne sont plus en situation active, de plus l’armée a toujours été respectueuse du droit en France, même au temps des guerres d’Indochine et d’Algérie : la sedition de quelques généraux Alger a vite été mis à sa place, à la fois par le pouvoir politique mais aussi par le corps militaire qui n’a pas suivi.

                Vous interprétez leur avertissement d’une situation qui devient de plus en plus critique alors qu’ils ne font qu’exprimer leur préoccupation s’il fallait en arriver à faire appel à l’armée. Voilà comment je l’ai lu.

                Ils écrivent : « Aussi, ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication de ces dangers. Pour cela, il suffit souvent d’appliquer sans faiblesse des lois qui existent déjà. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables. »

                Comment voir une menace chez des militaires qui en appellent à la application de la loi ?

                Encore une fois, Mélenchon instrumentalise la moindre déclaration sur les dangers du séparatisme. 



              • troletbuse troletbuse 27 avril 2021 18:10

                @Eric F
                Vous avez bien peur que votre chouchou LGBT soit malmené. smiley


              • Iris Iris 27 avril 2021 20:03

                @Aristide
                Je ne sais pas pour Méluche, mais pour ma part j’ai trouvé le ton menaçant, et à minima la fin ambiguë. Qui déclenche l’intervention des camarades d’active ?
                Si je me trompe tant mieux.


              • Iris Iris 27 avril 2021 20:24

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                C’est cela oui, bonne soirée petits bras poilus.


              • Iris Iris 27 avril 2021 20:28

                @CYRUS Huysamam
                Bonne bourre les trolls.


              • Iris Iris 27 avril 2021 20:38

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                Ça sert juste à rien de répondre à vos délires.


              • Iris Iris 27 avril 2021 20:41

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                Vous avez un répondant incroyable.


              • Iris Iris 27 avril 2021 20:43

                @CYRUS
                Ok j’y vais


              • Iris Iris 27 avril 2021 20:48

                @CYRUS
                Ok merci.


              • Eric F Eric F 27 avril 2021 21:14

                @Renaud Bouchard
                La formule « nous sommes disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation » semble un appel du pied au courants politiques partisans d’une politique plus sécuritaire et souverainiste, c’est en tout cas comme ça que l’a interprété MLP, ce qui a provoqué la gène des initiateurs de la « lettre », qui ont répondu par une prise de distance.


              • Eric F Eric F 27 avril 2021 21:29

                @troletbuse
                Ce n’est pas défendre Macron que de relever que cette « lettre » n’est en aucun cas un appel à la prise de pouvoir par les militaires, ni même un appel à l’insurrection, qui est mentionnée comme pouvant découler du chaos. C’est une exhortation envoyée aux politiques de défendre l’ordre public et les valeurs patriotiques, et je ne peux qu’être d’accord avec eux sur ce point.

                Macron est une girouette qui s’était fait élire sur un programme de rigueur gestionnaire et applique désormais une politique de dépense sans compter. En 2017, Il avait mégoté sur 5 euros d’APL alors que le déficit budgétaire laissé par le précédent gouvernement était déjà historiquement bas, et le voilà maintenant qui distribue les milliards par centaines sans investir sur la réindustrialisation. Il est mondialiste sans souci de la défense des intérêts supérieurs du pays. Je n’ai pas voté pour lui en 2017, et je voterai contre lui en 2022 « quoiqu’il en coûte ».


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 avril 2021 23:30

                @Eric F
                .....cette « lettre » n’est en aucun cas un appel à la prise de pouvoir par les militaires, ni même un appel à l’insurrection, qui est mentionnée comme pouvant découler du chaos. C’est une exhortation envoyée aux politiques de défendre l’ordre public et les valeurs patriotiques, et je ne peux qu’être d’accord avec eux sur ce point."

                 
                Oui d’ou ma remarque d’incomprention du reste du personel politique
                (enfin si je comprends bien , je me suis déja plusieurs fois expliqué sur le sujet ici )
                 
                c’est une des raisons pour laquelle je suis plus qu’extremmement pessimiste pour l’avenir de ce pays, toutes les civilisations ont eune fin, celle ci est plus que proche, tous les suignes avant courreur le prouvent,
                meme à l’etranger et particulierement meme... cela se sais ...


              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 29 avril 2021 23:36

                @Eric F
                "... je voterai contre lui en 2022 « quoiqu’il en coûte....

                « 

                Vu la gueule de la classe politique dans ce pays...
                Pfff c’est meme pas sur ....
                que le veau-te change qq chose au point ou le pays en est

                La seule chose sure, c’est que la »on a vu« et faire pire sur les attaque sociales, les privations de libertées en tout genre (la derniere loi en cours sur le flicage de l’ensemble des Francais jusqu’a etre condamnée par l’europe c’est dire) sigh
                Et tout le reste...
                 
                C’est que cela pourra difficilement etre pire que si il passe une autre fois , en se disant en plus que les Francais sonts ravis de sa politique piuisqu’ils le réelisent et en plus sur un mandat ou il ne pourra pas se représenter, donc il va se lacher »total" cette fois
                je t’accorde donc que le risque de voter autre chose ou contre est tres limité en termes de risques....


              • julius 1ER 26 avril 2021 23:18

                ce qui est le plus inquiétant c’est quand les militaires se mêlent de politique !!!!

                car depuis 100 ans question armée et stratégie c’est plutôt le vide sidéral, aucune victoire Juin 40, Dien bien phu en 1954, Suez en 56 etc ....et je ne suis pas sûr que si un général aventuriste voulait envahir Monaco cela se passe si bien que çà ??????

                des généraux putschistes qui voulaient garder l’Algérie à tout prix en cela soutenu par l’extrème-droite quand elle n’était pas parti-prenante .... on peut dire merci à De Gaulle d’avoir largué l’Algérie car aujourdhui les mêmes qui soutenaient l’Algérie française font leur lit avec l’anti -immigration or si l’Algérie était restée française non seulement l’immigration serait légale mais en plus serait un état de fait .... tout çà pour dire que l’extrème droite s’est toujours trompée, qu’elle se trompe et qu’elle se trompera encore avec ses schémas de pensée ras du front et simplement opportunistes .... avec çà on est plutôt mal barré si jamais il devaient arriver au pouvoir !!!!


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 26 avril 2021 23:47

                  @julius 1ER
                  Bonsoir et merci pour cette bonne analyse.

                  De Gaulle savait qu’une Algérie Française aurait été ingérable, aussi bien dans le contexte franco-algérien que dans le nouveau contexte géopolitique de l’époque avec l’irrésistible mouvement des indépendances et l’échec de Suez.

                  Que cachait donc le « Je vous ai compris » du 4 juin 1958 ? La possibilité d’un double jeu de De Gaulle a longtemps suscité l’incrédulité, certains historiens choisissant de s’en tenir à ses déclarations publiques pour souligner une simple évolution du plan gaullien vis-à-vis de l’Algérie à partir du 16 septembre 1959. Les propos distillés en privé par l’intéressé avaient pourtant le mérite de la limpidité. Si l’on en croit ses Mémoires d’espoir, sa position était faite depuis longtemps : « De tout temps, avant que je revienne au pouvoir et lorsque j’y suis revenu, après avoir étudié le problème, j’ai toujours su et décidé qu’il faudrait donner à l’Algérie son indépendance ». Un entretien avec André Passeron, journaliste au Monde, en 1966, éclaire plus explicitement encore la politique gaullienne en Algérie : « Imaginez qu’en 1958, quand je suis revenu au pouvoir et que je suis allé à Alger, que je dise sur le Forum qu’il fallait que les Algériens prennent eux-mêmes leur gouvernement, mais il n’y aurait plus eu de De Gaulle dans la minute même. Alors il a fallu que je prenne des précautions, que j’y aille progressivement et, comme ça, on y est arrivé ». Un aveu qui ne laisse aucune place à l’ambiguïté.

                  cf. cet excellent article : https://www.lefigaro.fr/histoire/2018/06/04/26001-20180604ARTFIG00058-4-juin-1958-que-cachait-le-je-vous-ai-compris-de-de-gaulle.php

                  Quant à l’efficacité actuelle sur le plan militaire il est possible de méditer les propos qui suivent :
                  http://www.opex360.com/2018/05/19/general-americain-forces-francaises-partenaires-tres-surs-fiables/

                  La question mérite un examen approfondi et d’autres développements.

                  Bien à vous,
                  Renaud Bouchard


                • Buzzcocks 27 avril 2021 09:11

                  @julius 1ER
                  Ces militaires ont finalement raison, l’état est faible.... car des généraux qui menacent de pustch, dans totu état normal, ils seraient collés contre un mur.


                • pemile pemile 27 avril 2021 09:19

                  @Buzzcocks "Ces militaires ont finalement raison, l’état est faible.... car des généraux qui menacent de pustch, dans totu état normal, ils seraient collés contre un mur. "

                  Ou l’inverse, ce sont les états faibles qui se sentent obligé de taper fort ?


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 11:09

                  @Buzzcocks

                  Les Etats ne valent que par ceux qui en sont les véritables chefs.

                  La trouille dont fait preuve l’exécutif face à ce que j’appelle un « pronuniciamiento-soft » est risible.

                  Elle montre surtout que tous ces gens ont peur de leur ombre et commencent à comprendre que la plaisanterie est terminée.

                  « […] Enfin, M. Albert Lebrun vint joindre à l’approbation générale celle du fantôme mélancolique de la IIIe République.

                  Je le reçus le 13 octobre. » J’ai toujours été, je suis, » me déclara le président, » en plein accord avec ce que vous faites. Sans vous, tout était perdu. Grâce à vous, tout peut être sauvé. Personnellement, je ne saurais me manifester d’aucune manière, sauf toutefois par cette visite que je vous prie de faire publier. Il est vrai que, formellement, je n’ai jamais donné ma démission. À qui, d’ailleurs, l’aurais-je remise puisqu’il n’existait plus d’Assemblée nationale pour me remplacer ? Mais je tiens à vous attester que je vous suis tout acquis. « 

                  Nous parlâmes des événements de 1940. Albert Lebrun revint avec chagrin sur cette journée du 16 juin où il avait accepté la démission de M. Paul Reynaud et chargé le Maréchal de former le nouveau ministère. » Ce qui m’a, dit-il, décidé dans le mauvais sens, comme la plupart des ministres, ce fut l’attitude de Weygand. Il était si catégorique en exigeant l’armistice ! Il affirmait si péremptoirement qu’il n’y avait rien d’autre à faire ! Pourtant je croyais, comme Reynaud, Jeanneney, Herriot, Mandel, vous-même, qu’il fallait aller en Afrique, qu’on pouvait poursuivre la guerre avec l’armée qui s’y trouvait, les forces que l’on avait encore les moyens d’y transporter, notre flotte intacte, notre empire, nos alliés. Mais le Conseil a cédé aux arguments véhéments du Commandant en chef. Que voulez-vous ? On lui avait fait une telle réputation ! Ah ! quel malheur quand, dans l’extrême péril, ce sont les généraux qui se refusent à combattre ! « 

                  Le président Lebrun prit congé. Je lui serrai la main avec compassion et cordialité. Au fond, comme chef de l’État, deux choses lui avaient manqué : qu’il fût un chef ; qu’il y eût un État. »

                  Charles de Gaulle : Mémoires de guerre, Le Salut

                  Renaud Bouchard


                • Julien30 Julien30 27 avril 2021 11:24

                  @Buzzcocks
                  « car des généraux qui menacent de pustch, dans totu état normal, ils seraient collés contre un mur. »
                  Calmez-vous, ils n’ont absolument pas menacés d’un putsch, gardez vos envies de peloton d’exécution pour vous.


                • julius 1ER 27 avril 2021 17:59

                  @Buzzcocks

                  les états faibles .... c’est le résultat de la Doctrine libérale appliquée à presque tous les pays .... c’est l’Ecole Friedman et les chicago’s boys !!!!
                  Rappelez -vous les propos de Reagan le chef de file de cette Doctrine .. :
                  « l’Etat n’est pas la solution, mais le problème »
                  à partir de là par l’intermédiaire de la financiarisation de l’économie , on a réduit les prérogatives des Etats, cassé les services publics et les Monopoles publics alors que l’on laissait croître les Monopoles privés ( totalement contraire à l’idéologie libérale qui dit que la concurrence libre et non faussée doit s’exercer) d’ailleurs les anciens avaient mis en place des Lois anti-trusts pour les USA votés fin du 19ie siècle et après par FD Roosevelt .... on peut dire que la Doctrine a totalement dérapé avec les GAFAS !!!!!!!!!!!!!!!


                • Trelawney 27 avril 2021 19:06

                  @julius 1ER
                  avec çà on est plutôt mal barré si jamais il devaient arriver au pouvoir !!!!
                  Je ne suis pas porté sur l’extrême droite, mais votre impression, c’est plutôt l’hôpital qui se fout de la charité. Parce que question schémas de pensée ras du front et simplement opportunistes on a quand même de beaux exemples avec Mitterrand « union de la gauche » et ensuite Mitterrand « gauche libéral » ; Chirac « manger des pommes et fracture social » et Chirac « sécurité et baisse d’impôts ». Et surtout le grand manège Sarkozy Hollande Macron.

                  En matière de clairvoyance, la gauche, la droite n’ont pas de leçon à donner à l’extrême droite


                • OrganigrammeNationInternational 27 avril 2021 07:31

                  27/04/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

                  https://wp.me/p4Im0Q-4Uo

                  •  Dernier rempart entre vous et la barbarie du pouvoir. Oserez-vous les rejoindre dans cet appel du sursaut et de l’honneur (le vôtre, prioritairement) ? Ne les décevez pas, ne vous décevez pas. L’heure est grave pour que la, soit disant, « muette » ne fasse parler la poudre, au nom de l’Honneur Français. Ce sera avec eux ou contre eux !

                  • 59jeannot 27 avril 2021 08:17

                    les longs couteaux bientôt de sortie


                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 11:00

                      @59jeannot

                      Je n’irais pas jusque là.
                      Les longs couteaux sont des soirées qui se terminent mal, semble-t-il.
                      Il y a déjà beaucoup trop d’armes tranchantes et piquantes en circulation.

                      RB


                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 08:31

                      Aux Lecteurs.

                      « Les armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France et protéger les Français »

                      C’est effectivement l’idée.

                      Défendre la France et protéger les Français.

                      « Généraux en charentaises ».

                      L’image est aussi maladroite que le mépris qu’elle transpire.

                      Le poulailler s’affolerait-il ?

                      Renaud Bouchard



                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 avril 2021 08:43

                        @Renaud Bouchard
                         
                         « Les armées ne sont pas là pour faire campagne mais pour défendre la France et protéger les Français »

                        Florence Parly (votre lien)
                         
                         Je suppose madame Parly, que c’est pour nous protéger que vous envoyez tous les jours des pelotons de militaires armes au poings patrouiller dans les parcs publics et nos rues tranquilles pleines de moutons muselés ?


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 10:02

                        @Francis, agnotologue

                        Bonjour et merci pour votre commentaire.

                        "Je suppose, écrivez-vous en vous adressant à Madame Parly, que c’est pour nous protéger que vous envoyez tous les jours des pelotons de militaires armes au poings patrouiller dans les parcs publics et nos rues tranquilles pleines de moutons muselés ?

                        « 

                        Il suffit de discuter avec ces malheureux soldats qui s’épuisent à arpenter toute la journée les lieux publics pour entendre le même constat : »Nous ne servons à rien. Cette dissuasion ne dissuadera pas un terroriste de faire le coup de feu et de tirer dans le tas après nous avoir éliminés préalablement".

                        Une solution parallèle à l’expulsion comme à l’interdiction d’entrée sur le territoire de toute immigration potentiellement dangereuse (les critères sont simples et nul n’est besoin de gloser indéfiniment sur le fait de sa voir qui est qui et qui est susceptible de faire quoi) serait de faire en sorte d’améliorer la réponse immédiate aux attaques terroristes en permettant aux citoyens volontaires sélectionnés de porter une arme.

                        https://fr.timesofisrael.com/israel-assouplit-la-loi-sur-le-port-darmes-et-rend-eligible-une-foule-de-civils/

                        Est-il besoin de préciser que pour les populations dites à risque, facilement identifiables, la possession, la détention et l’usage de couteaux, armes à feu ou autres devrait être instantanément sanctionnée ?

                        Renaud Bouchard


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 avril 2021 10:07

                        @Renaud Bouchard
                         
                         ’’Il suffit de discuter avec ces malheureux soldats qui s’épuisent à arpenter toute la journée les lieux publics pour entendre le même constat : »Nous ne servons à rien.’’
                         
                        Ils servent la politique spectacle, autrement dit le spectacle de la politique.
                         
                         


                      • Iris Iris 27 avril 2021 10:12

                        @Renaud Bouchard

                        Le poulailler s’affolerait-il ?

                        Bravo !

                        Blague à part, je crois surtout que la campagne 2022 est lancée, et qu’elle sera sans surprise centrée sur l’immigration. 

                        Je ne nie pas l’importance de ce sujet, mais je pense que la priorité est la reconquête du pouvoir face à l’oligarchie politico financière actuelle.


                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 10:52

                        @Iris
                        La tâche est à la hauteur de l’objectif : parfaitement réalisable.
                        Yukong a bien déplacé les montagnes.

                        Renaud Bouchard


                      • generation désenchantée 27 avril 2021 23:39

                        @Renaud Bouchard

                        un permis de port d’arme ? 

                        C’est possible théoriquement , mais depuis le « Décret-loi 18 avril 1939 Armes »
                        les civils n’ont plus droit aux armes de poing sauf exception

                        Mais faudrait aussi pouvoir rendre la légitime défense applicable , sinon personne ne pourras riposter a une attaque terroriste et trouver les moyens de former des citoyens au armes a feu quitte a leurs permettre d’avoir des armes a un prix abordable même pour des gens sans trop de ressources

                        Va falloir entrainer des gens au maniement d’armes dans des stands de tir , la question est commencer par quoi

                        En zone rurale , il y a des espaces qui pourraient servir pour faire du tir , mais assez peu peuplés
                        En zone urbaine c’est beaucoup de monde mais très peu d’espace ou club pour faire du tir


                      • troletbuse troletbuse 27 avril 2021 23:57

                        @Renaud Bouchard
                        Vous ne pensez pas quand même qu’ils vont assouplir le port d’armes.
                        Les premières victimes seraient les politiques, non ? Et il le savent.


                      • DACH 27 avril 2021 08:55

                        Bj à RB, et merci pour votre recherche de lucidité....Notre Ministre des Armées ,nous ment le lundi 26 avril 2021.

                        « La philosophie nous apprend à douter de ce qui nous paraît évident. » #Le devoir de lucidité. « La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » #Le devoir du courage. Aldous Huxley
                        Nous avons des raisons d’être choqués par les propos de la ministre des Armées, qui ignore qu’elle n’est qu’une ministre de circonstances. Mentir et se maintenir dans l’ignorance du texte qu’elle condamne salissent dans l’irresponsabilité l’institution du ministère des armées qu’elle porte sur des épaules fragiles. Un Schadock de plus au titre de Machrondock.

                        Le virus de l’amateurisme circule à haute vitesse et avec une grande intensité dans l’esprit des ministres de ce gouvernement de Machrondocks ! Les héritiers des Schadocks.


                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 09:46

                          @DACH

                          "Le virus de l’amateurisme circule à haute vitesse et avec une grande intensité dans l’esprit des ministres de ce gouvernement", écrivez-vous.
                          Effectivement.

                          Lequel gouvernement est manifestement très ennuyé par cette histoire qu’il ne peut écarter d’un coup de patte avec des déclarations aussi méprisantes qu’insignifiantes.

                          Il n’y a qu’une personne qui devrait s’exprimer en sa qualité de chef des armées, autorité suprême pour les questions militaires et dont le rôle exécutif est dévolu au président de la République, chef de l’État. Ce rôle lui est attribué par l’article 15 de la Constitution de la Cinquième République française.

                          Depuis l’institution de la Cinquième République en France, les institutions prévoient qu’en matière de défense, les pouvoirs sont partagés entre le président de la République et le gouvernement, représenté par le Premier ministre.


                          Si l’article 15 de la Constitution dispose que le président de la République est le chef des armées et que celui-ci préside les conseils et comités supérieurs de la Défense nationale, l’article 20 prévoit que « Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l’administration et de la force armée. »

                          Comme l’explique l’article qui suit :https://www.lci.fr/politique/tribune-de-militaires-dans-valeurs-actuelles-parly-veut-des-sanctions-contre-les-signataires-encore-actifs-2184487.html

                          "À un an tout juste de la présidentielle, le débat glisse immédiatement vers le scrutin suprême de la Ve République, avec en ligne de mire, le soutien de Marine Le Pen aux signataires.

                          "Madame Le Pen se trompe en pensant qu’elle peut devenir cheffe des Armées en appelant des militaires - qui écrivent une tribune inacceptable - à la rejoindre« , estime Florence Parly.

                           »C’est ignorer ce qu’est l’institution militaire, c’est ignorer ce que sont les règles qui s’appliquent aux militaires et en particulier un devoir de réserve.« 

                          Le  »constat«  dressé par ces militaires n’est  »rien d’autre que ce que dit le général [Pierre] de Villiers", l’ancien chef d’État-major des armées qui avait démissionné en juillet 2017, défend pour sa part le numéro deux du RN Jordan Bardella.

                          Les signataires du texte publié dans Valeurs actuelles vont en tout cas particulièrement loin dans leurs mises en cause de la responsabilité de l’exécutif.

                          "Ceux qui dirigent notre pays doivent impérativement trouver le courage nécessaire à l’éradication [des] dangers. N’oubliez pas que, comme nous, une grande majorité de nos concitoyens est excédée par vos louvoiements et vos silences coupables« , accusent-ils, évoquant le spectre d’une guerre civile en France qui obligerait l’armée française à se déployer en France.

                           »Il n’est plus temps de tergiverser, sinon, demain la guerre civile mettra un terme à ce chaos croissant, et les morts, dont vous porterez la responsabilité, se compteront par milliers."

                          Le président de la République n’a pas encore réagi, de même que le chef du gouvernement.

                          En France, selon l’article 412-6 du code pénal, toute tentative d’organiser un mouvement insurrectionnel peut être punie jusqu’à la rétention criminelle à perpétuité et 750.000 euros d’amende.« 

                          Soyons sérieux.

                          Il n’y a que les thuriféraires et caciques de la gauche pour s’effrayer et pousser de hauts cris en s’inquiétant (à juste titre) de la perspective de voir un pouvoir mettre un terme à leur islamo-gauchisme.

                          Jean-Luc Mélenchon a »fustigé« la »stupéfiante déclaration de militaires s’arrogeant le droit d’appeler leur collègue d’active à une intervention contre les islamogauchistes« . »60 ans après le début du « putsch d’Alger », 20 généraux menacent explicitement la République d’un coup d’Etat militaire.

                          Soyons sérieux, là encore. Il ne s’agit pas d’une « menace de coup d’Etat militaire menaçant explicitement la République », mais d’un avertissement qui pointe une réalité difficilement contestable et des problèmes réels précisément décrits, dont l’existence est incontestable et qui appellent une solution qui ne peut plus être sérieusement repoussée indéfiniment.

                          Verrons-nous le chef de l’Etat revêtir un uniforme pour jeter solennellement l’anathème contre les factieux-séditieux-putschistes à la télévision ?

                          https://m.ina.fr/video/CAF94060216/allocution-du-grl-de-gaulle-quarteron-de-generaux-video.html

                          Renaud Bouchard


                        • DACH 27 avril 2021 10:16

                          @Renaud Bouchard=Oui. Pour commencer à sourire =

                          « Les Schadocks sont de retour. Sous le pseudo des Machrondocks. Ils ont envahi cette fois notre réalité quotidienne. Leur chef, rassurant comme un instituteur chef de gare, est un certain mister BeanTex. Il a démontré en conf de presse que s’il cherche quelque chose qui lui manque, il le trouve, même sur son nez. Il s’agissait de ses lunettes.... Ce qui expliquerait qu’il ait confondu la jauge de 30 personnes dans les lieux de culte avec la jauge des 30%. En oubliant les espaces culturels et sportifs. C’est rassurant ! Et pourtant, il avoue ne pas se servir de ce qu’il recommande à tous les Français : l’application numérique Covid. C’est donc encore plus réconfortant. Lui aussi serait donc un gaulois réfractaire de plus ! Mais il l’avoue : à l’insu de son plein gré. Bref, depuis 12 mois, on regarde passer le cortège des affirmations arrogantes, des certitudes contradictoires déguisées en incohérences, en se demandant si on rêve ou si on hallucine ! Les incertitudes sont habillées des haillons du mensonge, de la peur, des contradictions, des erreurs et des incompétences. Mais le costume des règles administrative veut faire croire que nous sommes bien habillés. Est-ce le défilé d’une nouvelle mode ? C’est donc une vie à l’envers au rythme des Schadocks réinventés : les Machrondocks de 2020.


                        • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 avril 2021 09:00

                          B’jour M’sieur Bouchard vous savez que la Parly vient du ministère du Budget . Si la chose est vrai .

                          Donc sa nomination était une pure provocation , réduire les armées à leur budget .

                          Mais l’embrouille du tout début c’est un autre général qui l’a mise en place son nom m’échappe ?????


                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 09:10

                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                            Voici un ministre de la Défense.

                            Variante :

                            De gauche à droite, l’Italienne Roberta Pinotti, l’Allemande Ursula von der Leyen, l’Italienne Federica Mogherini, haute représentante de l’Union européenne pour les Affaires étrangères et la Politique de sécurité, la Française Florence Parly et l’Espagnole María Dolores de Cospedal, réunies le 13 juillet à Paris. (Sipa)



                          • DACH 27 avril 2021 10:20

                            @SPQR Sono Pazzi Questi Romani=Non, vous avez la mémoire défaillane. Un certain ministre de l’Intérieur, sur le pas du départ, ancien maire de Lyon.....Vous qualifiez d’embrouille ce qui est un constat qui vous embrouille votre discernement....


                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 avril 2021 11:20

                            @DACH

                            Non M’sieur je répète :
                            Mais l’embrouille du tout début c’est un autre général qui l’a mise en place son nom ONUSIEN m’échappe.


                            Un autre général qui a participé à l’équipe de campagne de Macron, il a fait virer De Villier .

                            N’oubliez pas la déclaration de Macron :
                            -Le président de la république est le chef des armées . C’est moi qui commande .
                            Même Hollande « le visqueux » ne l’a pas fait , celle là ....

                            Donc ......L’embrouille était plus large , plus complexe, elle devait vraisemblablement impliquer, du monde dans la haute administration.

                            Les services de renseignements des armées étaient curieusement « aux abonnés absents » ......Ah ah ah ah ahaaaaaaa.....On est toujours trahi par les siens

                            Emmanuelle Macron N’a pas d’enfant.
                            Angela Merkel N’a pas d’enfant ..... !


                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 avril 2021 11:23

                            @DACH

                            Gérard s’est sauvé en courant .....Le piège ne lui était pas inconnu ..


                          • njama njama 27 avril 2021 09:51

                            La Trouée d’Or ( 17 Décembre)
                            Je suis Delphine Volange et le 26 Novembre dernier, j’ai vu le petit empereur et consorts rendre l’hommage funèbre au presque ultime héros de la deuxième guerre mondiale dans la cour des Invalides.

                            Tous masqués devant le cercueil selon une ordonnance en vogue qui fait ressembler une cérémonie d’honneur à un sabbat occulte et lugubre.

                            Je fus prise cette fois d’un violent haut le cœur.

                            J’ai vécu comme tant d’autres dans l’admiration fervente de ces grands hommes, ces Rédempteurs de l’Ombre que furent …que sont pour toujours les Résistants français, nés je le crois dans le but forcément divin d’écarter les mailles de la grille sur la voûte obscure de l’ici-bas et d’y sertir le diamant de leur âme : la lumière.

                            J’ai grandi dans un amour posthume pour mon grand-oncle Jean, polytechnicien, sachant l’annamite, le tonkinois et l’allemand entre autres langues, maître en art martial, initié, homme aimant et exquis dénoncé par un agent français, torturé, emprisonné au fort de Montluc.

                            Le 6 août 1943 à 18 heures il avait refusé qu’on lui bandât les yeux, qu’on lui liât les mains : il fut fusillé par la Gestapo pour fait de résistance à 36 ans.

                            À ces degrés sublimes, la beauté d’âme fait une trouée d’or au ciel de la matrice terrestre d’où ruisselle une rosée plus pure, un baume secourable dans le sang de bien d’autres hommes en d’autres destinées.

                            Tous les héros sont solaires et ceux-là font encore la fierté du mien pays où l’on a préféré oblitérer bien des noirceurs commises de plein gré par beaucoup mais absoutes par le génie du courage et la loyauté surnaturelle de si peu d’entre nous.

                            Si un pays qui hier a vaincu les Nazis, persécute aujourd’hui ses enfants, si on leur crève les yeux à deux pas de l’ex-Grand Café chinois où tant furent assassinés il y a 5 ans, si on impose aux plus petits de s’asphyxier sous une chiffe insane, à des femmes de porter un masque jusque dans les douleurs de l’enfantement ( !) , si on entérine sous le sceau de la loi l’expulsion mortelle d’un fœtus de neuf mois du ventre qui l’a porté, si on tétanise une foule qui proteste pacifiquement -je l’ai vu- contre des lois despotiques et détraquées- et si à la faveur de ces obscénités des pays étrangers nous regardent soudain comme une nation déchue c’est l’un des signes affreux que l’Histoire est finie.

                            Si un pouvoir masqué parodiant la peur honore la noblesse idéale de ces héros sans être le moins du monde digne d’elle, alors la manœuvre est pire que sacrilège.

                            Je savais déjà qu’un contrat obscur nous tenait entre les griffes des seigneurs du temps. Je savais notre destin commun cadenassé tournant en boucle sur son propre mystère.

                            Mais le Temps et l’Histoire apparaissent tout soudain pour ce qu’ils sont : un guet-apens, une diablerie et peut-être un pacte oublié qu’il est urgent Ô combien de révoquer.

                            Face à la scène des Invalides mon cœur a grondé une colère que je ne renie pas, mais derrière elle plus loin dans la cavité insondable au cœur de mon cœur, aucune histoire, aucune fantasmagorie bouffonne et cruelle, aucun effroi ne saurait tenir dans l’instant clair qui s’étire inouï …le présent majestueux sans début ni fin…spacieux à l’infini… de soleil en soleil…mon royaume, hors le temps.

                            Face au peloton des nains disgracieux, à l’imminente chute d’à peu près tout au bord du précipice je veux pour la dernière pièce au théâtre de l’Empire me tenir droite dessous la trouée d’or, à la verticale de ses rayons chaque jour plus radieux et regarder avec vous se dissoudre ces ténèbres éphémères comme Jean -qui savait- au bord d’entrer... dans la splendeur.

                            https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/delphine-volange-au-defi-de-la-verite

                            son site La Raison des Roses

                            https://www.laraisondesroses.com/textes-%C3%A9crits-an-de-gr%C3%A2ce-2020


                            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 10:24

                              @njama

                              Bonjour et merci pour ce texte magnifique qui me conforte dans l’idée que quelles que soient les circonstances il existe et existera toujours des gens qui résisteront face à ceux qui capituleront.
                              Il est amusant de voir qu’à la question de savoir comment les gens ont pu accepter de devenir nazis, de voter pour tel ou tel régime, de se soumettre volontairement en une servitude passive pour rejoindre le Grand Troupeau, le mécanisme est toujours le même : la trouille, l’ignorance, la bienpensance et principalement le déni du réel et la cécité volontaire.

                              Il n’est qu’à voir et constater comme je le fais autour de moi tous ceux qui parmi mes amis, mes relations, s’éloignent insensiblement ou qui restent en-deçà et par-delà cette ligne invisible qui départit les « complotistes », les chasseurs de « fake-news », les « vaccinés », les compulsifs du « port- du-masque et des lavages-au-gel-hydroalcoolique » - toutes mesures de prophylaxie et d’hygiène qui ont leur raison et leur utilité, là n’est pas la question -, mais qui ouvrent une voie royale à l’usage et à l’appropriation des « passeports sanitaires » comme à l’administration et à l’injection de substances qui, en temps normal, feraient fuir des esprits normalement constitués.

                              cf. l’article qui suit :
                              https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/bientot-10-000-morts-et-2-millions-232627

                              Ce texte est magnifique :

                              La Trouée d’Or ( 17 Décembre)
                              Je suis Delphine Volange et le 26 Novembre dernier, j’ai vu le petit empereur et consorts rendre l’hommage funèbre au presque ultime héros de la deuxième guerre mondiale dans la cour des Invalides.

                              Tous masqués devant le cercueil selon une ordonnance en vogue qui fait ressembler une cérémonie d’honneur à un sabbat occulte et lugubre.

                              Je fus prise cette fois d’un violent haut le cœur.

                              J’ai vécu comme tant d’autres dans l’admiration fervente de ces grands hommes, ces Rédempteurs de l’Ombre que furent …que sont pour toujours les Résistants français, nés je le crois dans le but forcément divin d’écarter les mailles de la grille sur la voûte obscure de l’ici-bas et d’y sertir le diamant de leur âme : la lumière.

                              J’ai grandi dans un amour posthume pour mon grand-oncle Jean, polytechnicien, sachant l’annamite, le tonkinois et l’allemand entre autres langues, maître en art martial, initié, homme aimant et exquis dénoncé par un agent français, torturé, emprisonné au fort de Montluc.

                              Le 6 août 1943 à 18 heures il avait refusé qu’on lui bandât les yeux, qu’on lui liât les mains : il fut fusillé par la Gestapo pour fait de résistance à 36 ans.

                              À ces degrés sublimes, la beauté d’âme fait une trouée d’or au ciel de la matrice terrestre d’où ruisselle une rosée plus pure, un baume secourable dans le sang de bien d’autres hommes en d’autres destinées.

                              Tous les héros sont solaires et ceux-là font encore la fierté du mien pays où l’on a préféré oblitérer bien des noirceurs commises de plein gré par beaucoup mais absoutes par le génie du courage et la loyauté surnaturelle de si peu d’entre nous.

                              Si un pays qui hier a vaincu les Nazis, persécute aujourd’hui ses enfants, si on leur crève les yeux à deux pas de l’ex-Grand Café chinois où tant furent assassinés il y a 5 ans, si on impose aux plus petits de s’asphyxier sous une chiffe insane, à des femmes de porter un masque jusque dans les douleurs de l’enfantement ( !) , si on entérine sous le sceau de la loi l’expulsion mortelle d’un fœtus de neuf mois du ventre qui l’a porté, si on tétanise une foule qui proteste pacifiquement -je l’ai vu- contre des lois despotiques et détraquées- et si à la faveur de ces obscénités des pays étrangers nous regardent soudain comme une nation déchue c’est l’un des signes affreux que l’Histoire est finie.

                              Si un pouvoir masqué parodiant la peur honore la noblesse idéale de ces héros sans être le moins du monde digne d’elle, alors la manœuvre est pire que sacrilège.

                              Je savais déjà qu’un contrat obscur nous tenait entre les griffes des seigneurs du temps. Je savais notre destin commun cadenassé tournant en boucle sur son propre mystère.

                              Mais le Temps et l’Histoire apparaissent tout soudain pour ce qu’ils sont : un guet-apens, une diablerie et peut-être un pacte oublié qu’il est urgent Ô combien de révoquer.

                              Face à la scène des Invalides mon cœur a grondé une colère que je ne renie pas, mais derrière elle plus loin dans la cavité insondable au cœur de mon cœur, aucune histoire, aucune fantasmagorie bouffonne et cruelle, aucun effroi ne saurait tenir dans l’instant clair qui s’étire inouï …le présent majestueux sans début ni fin…spacieux à l’infini… de soleil en soleil…mon royaume, hors le temps.

                              Face au peloton des nains disgracieux, à l’imminente chute d’à peu près tout au bord du précipice je veux pour la dernière pièce au théâtre de l’Empire me tenir droite dessous la trouée d’or, à la verticale de ses rayons chaque jour plus radieux et regarder avec vous se dissoudre ces ténèbres éphémères comme Jean -qui savait- au bord d’entrer... dans la splendeur.

                              https://www.francesoir.fr/videos-le-defi-de-la-verite/delphine-volange-au-defi-de-la-verite

                              son site La Raison des Roses

                              https://www.laraisondesroses.com/textes-%C3%A9crits-an-de-gr%C3%A2ce-2020


                            • njama njama 27 avril 2021 10:36

                              @Renaud Bouchard
                              bonjour
                              Shakespeare est toujours hélas d’actualité « Something is rotten in the state of Denmark »
                              (« Il y a quelque chose de pourri dans l’empire du Danemark ») (Hamlet, I, 4, Marcellus),

                              « Bien que la nuit fasse peser sur nous son lourd manteau, l’aube viendra. » Delphine Volange


                            • Parrhesia Parrhesia 27 avril 2021 10:14

                              Dans le contexte actuel, entendre madame Parly, ministre des Armées sous l’autorité du président Macron, lui-même chef des mêmes Armées, dénoncer une « politisation irresponsable », présente finalement un côté infiniment plus tragique que l’aspect comique qui vient d’abord à l’esprit !!!


                              • cevennevive cevennevive 27 avril 2021 10:26

                                @Parrhesia, bonjour,

                                Ah oui alors !!!
                                Tragique dites-vous, tout à fait, mais un rien ridicule...
                                Aussi tragique et ridicule que la colère de JLM.
                                Mais enfin, pour qui nous prennent-ils ?
                                 


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 10:43

                                @Parrhesia

                                Bonjour et merci pour votre commentaire.

                                "Dans le contexte actuel, entendre Madame Parly, ministre des Armées sous l’autorité du président Macron, lui-même chef des mêmes Armées, dénoncer une « politisation irresponsable », présente finalement un côté infiniment plus tragique que l’aspect comique qui vient d’abord à l’esprit !!!

                                « 

                                Comme vous avez raison !
                                Ces gens vivent hors-sol ou dans univers parallèle.
                                Je pense que cet exécutif est profondément décalé de la réalité ambiante et qu’il est mû par une vision fausse, une cécité, un déni et une mauvaise foi indiscutables.

                                L’occasion eût pourtant été parfaite de réagir posément, intelligemment en commençant par remercier officiellement les auteurs de la tribune concernée plutôt que de se laisser aller à des déclarations craintives et à une resucée d’événements historiques qui avaient une toute autre dimension et s’inscrivaient dans des circonstances totalement différentes de la réalité actuelle.

                                La conclusion est simple : incapables de réaliser l’ampleur des dangers qui leur sont pourtant décrits avec précision et dont nous constatons la réalisation quotidienne, répétée et accentuée, les destinataires de la tribune récemment publiée seront très probablement balayés par ceux qui décideront de prendre et traiter ces problèmes comme ils doivent l’être.

                                Les »sanctions« du genre mise aux arrêts, suspension des droits et qualités (port de l’uniforme, retrait de la carte militaire), sanctions financières (cf. https://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/10/05/01016-20161005ARTFIG00263-le-general-piquemal-radie-des-cadres.php), ne feront que mettre de l’huile sur le feu alors que tout porte à croire que surviendront d’autres actes commis par des »chances pour la France" et autres criminels qui n’ont rien à faire sur le territoire.

                                Cordialement,
                                Renaud Bouchard


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 10:48

                                @cevennevive

                                Bonjour et merci ppour votre commentaire.

                                JLM a tout simplement compris qu’il allait perdre son fonds de commerce constitué par l’islamo-gauchisme.
                                Comme l’explique le philosophe Renée Fregosi, il s’agit d’une « réalité militante que l’on retrouve à l’université, mais bien au-delà ». Elle ajoute que « les musulmans viennent se substituer à une classe ouvrière qui est moins importante et qui a fui la gauche. [L’islamo-gauchisme] est une idéologie de substitution à la lutte des classes . »
                                « L’islamo-gauchisme ne relève pas seulement de la complaisance, mais aussi de la construction idéologique ».

                                https://www.lepoint.fr/societe/islamo-gauchisme-fantasme-ou-realite-27-02-2021-2415656_23.php

                                RB


                              • cevennevive cevennevive 27 avril 2021 10:50

                                @Renaud Bouchard, bonjour,

                                Madame Parly ressemblait à une vieille institutrice qui perd ses nerfs. C’est pourquoi j’ai parlé d’un certain ridicule.

                                Comment ? Nous ne saurions comprendre ce communiqué des représentants de l’armée en retraite ?

                                Comment ? On va leur taper sur les doigts pour avoir dit la vérité ?

                                Il me vient les paroles d’une chanson « le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté »


                              • DACH 27 avril 2021 10:59

                                @Renaud Bouchard=Les constats sont justes pour nombre d’entre nous. Mais qui est notre président ? Réponse possible=

                                En 2021, le patron de mister BeanTex est toujours un certain ’’Président de la Réplique des comm’’ sous le pseudo de Macronel. Un camaléondock qui parle plus vite qu’il ne pense ! Il est en guerre contre ce qui n’est qu’un fléau. Il en parle bien, mais comme un commentateur. Il commente dans un contentement assuré ce qu’il n’améliore pas. Il use de son talent pour justifier ce que son état profond est dans l’incapacité de faire. Et avec lui, son équipe vante ce qu’ils croient avoir bien fait au nom d’une religion laïque : le panurgisme du confinement indifférencié et universel. Ah Rabelais... Panurgisme qui commande les décisions du jour ! Ils sont pourtant incapables de mettre en œuvre rapidement ce qui marche. Ils s’obstinent à répéter ce qui ne marche pas, dans des affirmations renouvelées qu’on accélère pour rattraper des retards qui perdurent. Bienvenue aux crédules, devant la ronde des certitudes incertaines étalées en bonnes intentions. Le Président de la Réplique détient le pouvoir de dire, mais recherche en même temps celui de réussir ! Son déficit d’efficacité lui fait tenir des réunions sensées faire croire qu’il consulte et tient compte... Alors qu’il ne fait que réagir, donc de subir les incapacités qui l’entourent. Le Président de la Réplique est toujours prêt à vous faire plaisir pour vous affirmer, en souriant, ce qu’au fond il ne pense pas vraiment ! De la culture française aux crimes contre l’humanité. De l’assimilation à la Nation. Oublions l’intégration ! Il nous vante en même temps, et avec une sincérité désarmante, que le soleil a rendez-vous avec la lune ! Alors, on ne sait jamais avec lui à quelle heure on sera ! Ses envies de mondialisme multiculturel sans doute... Il prend plaisir à planter aujourd’hui des certitudes qui prennent demain la direction des feuilles sous le vent. Changer d’avis est-il un signe d’indécision ou d’intelligence ? Montrer son intelligence protège... Révéler ses indécisions vous jette dans l’insignifiance. Mais les 2 en même temps... Qu’est-ce que gouverner dans ces conditions pour Macronel ? Avoir pour seules armes ses bonnes intentions offre-il les solutions  ?


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 avril 2021 13:38

                                @DACH

                                mais quand tu dis « notre président », tu parles de Netanyahou ?
                                « notre armée », tsahal ?

                                Faire monter le FN, pour crier à l’antisémistisme après, «  »«  »« vous »«  »«  » ( smiley))) ) nous avez déjà fait le coup en 2000 2001.


                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 14:43

                                @cevennevive

                                Il est aussi possible que ceux qui refusent d’entendre et voir la vérité s’exposent à quelques désagréments dont le moindre sera d’être poliment raccompagné, sauf à s’incruster plus que de mesure.

                                Bien à vous,
                                Renaud Bouchard


                              • DACH 27 avril 2021 17:55

                                @Olivier Perriet=Tu as toujours le nez collé à ton bac à sables ! Nous comprenons combien tes obsessions te ridiculisent et nous font sourire. Mais tu sers nos causes sans t’en rendre compte. C’est parfait Merci à toi de tes commentaires à l’insu de ton plein gré.


                              • troletbuse troletbuse 28 avril 2021 21:15

                                @Olivier Perriet
                                Pas de nouvelles de Navalny ? Combien de grammes a-t-il repris ? Ca devient inquiétant.  smiley


                              • generation désenchantée 29 avril 2021 18:01

                                @DACH

                                Tu veut rigoler , on a une carte où juste ministre il a fait des déclarations assez humiliantes sur les gens de l’endroit

                                https://www.thinglink.com/scene/1068437556405731329?buttonSource=viewLimits

                                Pourquoi il s’est présenter et qu’il y a des gens qui ont voter pour lui , on savait qu’il méprise les français , rien que ses déclarations sur cette carte montre que c’est assez récurrent chez lui et encore ils ont pas dût tout mettre par manque de place sur la carte


                              • njama njama 27 avril 2021 12:23

                                Il me semble que tous ces « délitements » (liste non exhaustive loin de là) invoqués par ces militaires, tous unis dans cette Lettre quels que soient leurs grades, ont été pensés et échafaudés ces dernières décennies pour laminer et affaiblir politiquement la (les) nation(s), leur souveraineté, la construction de l’Union €uropéenne (des régions et non pas des nations), n’étant pas aboutie, pas de président, pas de gouvernement... comme aux États-Unis, pour parler d’une seule voix.

                                Cette Lettre sonne comme un sursaut de conscience indignée face au délitement de la nation et de ces Corps d’État souffreteux censés la préserver.


                                • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 27 avril 2021 12:49

                                  Quand on pense aux invectives de la campagne de 2017 .

                                  « C’EST VOTRE PROJET »...

                                  Moi je souhaiterais trouver un français qui a voté pour Macron et m’affirme que c’était son projet . De faire subir à toute la France et au peuple français la situation actuelle .

                                  Je pense qu’il y a en France à l’heure actuelle plus de Couillonnés que de Vaxxinés ou de Covidiés ...

                                  Là, ça commence par faire mal à la tête pour certains, au portefeuille pour d’autres et pour une immense majorité se sentir abuser, violer , intellectuellement déprimé....

                                  Alors bougez vous , reprenez le contrôle de votre vie et faites que 2022 soit un nouveau départ même si, il vous faut faire le choix d’un petit mais d’un vrai français qui se veut être le défenseur de notre identité, de notre histoire et de nos valeurs .

                                  Surtout qu’il balaye, énergiquement et juridiquement sans avoir peur cette fausse république, cette vrai monarchie pour une démocratie et un fédéralisme des régions . Mettre fin au communautarisme creuset de toutes les dérives terroristes et mafieuses .

                                   

                                   


                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 avril 2021 13:42

                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                    moi j’affirme haut et fort que « les autres » n’auraient pas fait mieux.

                                    On ne le saura jamais, mais c’est pas difficile à deviner, vu la bêtise énorme qui transpire des Mélenchon, Verts, PS, LR, FN, Asselineau etc.. ; On ne voit que cela.

                                    Enfin, « mettre fin au communautarisme » comme ça quoi, c’est vrai ça, pourquoi on n’y a pas pensé plus tôt ?

                                    Vous devriez rajouter « interdire la méchanceté » dans votre programme : ça fera 99% de satisfaits.

                                    Ceux qui débarquent comme ça en promettant des merveilles on sait très bien qu’il n’y a rien derrière, ou si peu.


                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 13:59

                                    @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                                    Bonjour et merci pour votre commentaire.

                                    "Moi je souhaiterais trouver un français qui a voté pour Macron et m’affirme que c’était son projet, écrivez-vous . De faire subir à toute la France et au peuple français la situation actuelle .« 

                                    Cherchez et vous trouverez rapidement, ne serait-ce que dans votre entourage, comme je l’ai fait, pléthore de gens qui ont voté pour . N. Sarkozy, F. Hollande, F. Fillon, E. Macron - ce que j’appelle des »électeurs décalcomanies« (adeptes du glissement liquide) -, ou encore »électeurs caméléons« , tous gens charmants, sympathiques (un peu rigides, parfois), aux sensibilités politiques plutôt plastiques ’ du genre »on s’adapte« ), mais qui souffrent tous d’amnésie et qui sauront-pour-qui-bien-voter-en-2022, à moins que...comment dire ? A moins que d’ici-là surviennent des »impondérables« ...

                                    https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/bientot-10-000-morts-et-2-millions-232627

                                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/double-mutant-indien-la-232582

                                    Ils ne se rappellent plus pour qui ils ont voté même s’ils ont vibré au » Parce que c’est notre Projeeeeet !« , cet immense moment d’émotion où l’Histoire a rejoint l’Olympe :
                                    https://youtu.be/udBPW2rMQnc

                                    L’actualité les inquiète un peu.
                                    Ces églises qui brûlent, ces vieilles cathédrales qui font l’objet de phénomènes d’auto-combustion, ces surineurs dans les rues, ces voitures folles, tous ces Mineurs Non Accompagnés (dénomination exacte : vagabonds internationaux) que je me ferai un plaisir de raccompagner en asséchant leur biotope, ces quartiers qui brûlent, ces attaques contre les policiers et les pompiers, ces vols avec violence, ces viols, et ce fichu ce virus qui n’en finit-pas-de-muter-et-de-varier-mais-jusqu’où-ira-t-on_et-vouzêtesdéjàvaccinés et-vivementle PassSanitairequel’on puissepartirenvacances ?

                                    Pense-t-on au 140 rescapés de cette »erreur« incroyable (qui n’en est pas une puisque l’on »dilue« ). cf.
                                    https://www.20minutes.fr/sante/3029391-20210426-coronavirus-marne-140-patients-venus-faire-vacciner-font-injecter-erreur-serum-physiologique

                                     »Bref, « La France a peur », pour ceux qui se souviennent de la phrase d’ouverture du journal télévisé de TF1 du 18 février 1976, prononcée par le présentateur Roger Gicquel ( avec « sa gueule de CRS en congé de maladie ») le lendemain de l’arrestation du meurtrier de Philippe Bertrand dans l’affaire Patrick Henry.

                                    « La France a peur tous les soirs à 20heures », comme le chante le clip de Mickey 3 D
                                    https://youtu.be/qhJ2sBbgSMg?t=33

                                    Alors oui, bougez vous , reprenez le contrôle de votre vie et faites que 2022 soit un nouveau départ même si, il vous faut faire le choix d’un petit mais d’un vrai français qui se veut être le défenseur de notre identité, de notre histoire et de nos valeurs .

                                    Renaud Bouchard


                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 28 avril 2021 05:58

                                    @Olivier Perriet

                                    j’affirme haut et fort

                                    Vous êtes un comique .....


                                  • njama njama 27 avril 2021 13:27


                                    Pour ceux qui douteraient encore qu’il s’agit d’une « plandémie » dont nos gouvernants sont complices cela va de soi  préférez le Grand Réveil au Great Reset ! pendant qu’il est encore temps, ça vous évitera le gueule de bois et les lendemains qui déchantent...

                                    Une série de simulations de pandémie a précédé la crise du Covid-19 (Partie 1). Paul Schreyer avril 18, 2021 par LHK

                                    Paul Schreyer, Conférence du 20.11.2020 à Berlin.Paul Schreyer est auteur et journaliste. Il écrit des ouvrages critiques sur des sujets politiques. Dans sa conférence intitulée « Jeux de simulation de pandémie- Se préparer à une nouvelle ère ? », il couvre la période allant de 1990, la fin de l’ère de la guerre froide, à la crise actuelle de Corona. Il explique que cette crise n’est pas une coïncidence, mais qu’elle a été précédée d’une longue planification. Selon lui, à partir de 1990, les États-Unis ont mené des actions et des exercices individuels qui ont préparé le terrain pour un règne mondial de la terreur, qui a commencé en 2001 avec le 11 septembre (9/11) et a été déclaré « guerre contre le terrorisme ». Schreyer en montre les fils conducteurs et donc le développement et l’application de ces plans jusqu’à l’heure actuelle, la pandémie mondiale de la Corona.

                                    ... Ce texte est la traduction faite de la vidéo de la conférence de Paul Schreyer. Elle est sous-titrée en anglais et traduite par Jeanne de l’allemand. Merci de prendre note que seul le discours original fait foi,...

                                    [...........] https://lilianeheldkhawam.com/2021/04/18/une-serie-de-simulations-de-pandemie-a-precede-la-crise-du-covid-19-partie-1-paul-schreyer/


                                    • njama njama 27 avril 2021 13:29

                                      Une pandémie qui survient au lendemain du crash du marché des REPO (Suite et fin de la traduction de la conférence de Paul Schreyer)
                                      avril 21, 2021 par LHK

                                      (...) Dans cette partie, nous découvrons que le jeu de rôles portant le nom de Event 201, qui s’est tenu en 2019 juste avant que n’éclate la pandémie de SARS-CoV-2, était la dernière d’une série de simulations, qui s’était tenue auparavant. Chacune d’entre elles a mis en place un bout des mesures auxquelles nous sommes soumis depuis 2020.

                                      Plus nous pénétrons dans la découverte de cette conférence qui décrit les différentes étapes qui ont posé les jalons de la manière dont la crise du coronavirus 2019 est gérée depuis un an, et plus on a la sensation que la gestion de la crise est l’aboutissement d’un scénario écrit et décrit avec une grande précision depuis plusieurs décennies. Année après année, des entraînements eurent lieu qui ont défini et assis une stratégie appelée lock step qui n’est autre que la stratégie des petits pas. Et en quoi consistent ces pas ?
                                      [..........]

                                      https://lilianeheldkhawam.com/2021/04/21/une-pandemie-qui-survient-au-lendemain-du-crash-du-marche-des-repo-suite-et-fin-de-la-traduction-de-la-conference-de-paul-schreyer/


                                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 13:45

                                      @njama

                                      Hello
                                      Pour ceux qui douteraient encore qu’il s’agit d’une « plandémie »  dont nos gouvernants sont complices cela va de soi  préférez le Grand Réveil au Great Reset ! pendant qu’il est encore temps, ça vous évitera le gueule de bois et les lendemains qui déchantent...

                                      Bien ok pour le Grand Réveil, sauf que pour le Great Reset tu as une poignée de ...Séniles certes, proches de la démence (Biden, Soros, Swhar...) et des « placés » partout dans le monde, à la gouvernance ou dans les strates, bien structurés, qui vont dans le mm move, avec la finance, la planche à billet, contre...Le reste du monde, ce dernier (le reste du monde) extrêmement divisé, confus, et rien que sur avox, tu peux réaliser à quel point, même si chaque prend conscience de ...On dira l’enjeu, et qu’il faut sortir de la torpeur, cela se fait à chacun sa manière, et tout le monde, enfin ou presque , de traiter l’autre de con (bon, il y a des crétins gnégné au bulbe ramolo aussi qui , des clivages politiques pas dépassés, des gueguerres d’égos, et j’en passe) .

                                      Perso, la crise pandémique est une opportunité pour les gouvernements, mais ils ne l’ont pas crée, et dans le fond, on devrait s’en branler d’où elle vient et pourquoi, et comment, ça existe, point barre.

                                      Tu te rends compte le temps qu’on passe à : Ah bin oui, les chiffres c’est ceci, ah bin non, les chiffres c’est cela ?

                                      On se fait bien mettre en tous les cas 


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 14:03

                                      @njama

                                      Bonjour et merci pour votre commentaire.

                                      Pour ceux qui douteraient encore qu’il s’agit d’une « plandémie » — dont nos gouvernants sont complices cela va de soi — préférez le Grand Réveil au Great Reset ! pendant qu’il est encore temps, ça vous évitera le gueule de bois et les lendemains qui déchantent...

                                      Une série de simulations de pandémie a précédé la crise du Covid-19 (Partie 1). Paul Schreyer avril 18, 2021 par LHK

                                      [...........] https://lilianeheldkhawam.com/2021/04/18/une-serie-de-simulations-de-pandemie-a-precede-la-crise-du-covid-19-partie-1-paul-schreyer/

                                      Plutôt intéressant ! A voir et à écouter.

                                      Renaud Bouchard


                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 14:29

                                      @artheslichepèdetologue

                                      https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/bientot-10-000-morts-et-2-millions-232627

                                      Miserere mei, Deus, secundum magnam misericordiam tuam

                                      (« Ô Dieu ! aie pitié de moi, dans ta grande miséricorde »)

                                      Ps. 50

                                      https://www.instant-city.com/gregorio-allegri-miserere-mei-deus/

                                      Paroles

                                      https://greatsong.net/TRADUCTION-GREGORIO-ALLEGRI,

                                      Renaud Bouchard


                                    • njama njama 27 avril 2021 14:40

                                      @artheslichepèdetologue
                                      Holà, par Grand Réveil, je veux dire de sortir de cette espèce de sidération d’envoûtement psychologique qu’avait produit le premier confinement sur les foules, « Nous sommes en guerre, quoi qu’il en coûte... » il faut dire à l’aide de nombreux instruments et relais de comm, le petit écran, le coronacircus des gestes barrières devenus comme une forme de rituels, les messages répétés en boucle comme des mantra qu’on appelle ça de la propagande en principe, une peur latente, savamment entretenue par des discours anxiogènes de croque-morts, de reportages façon Séries TV avec ses héros qui avaient peut-être déjà préparer les esprits
                                      C’est le premier point pour sortir de cette influence que l’on peut clairement qualifiée de sectaire car elle emploie les mêmes méthodes que les sectes, il faut en décrypter les rouages, la genèse...
                                      Puis explorer les détails qui peuvent être autant de points faibles peut-être, comme une AMM conditionnelle pour les vaccins qui éloigne l’idée d’une vaccination obligatoire avant quelques calendes, naviguer entre toutes ces troïkas. Le monde politique a les siennes, Agoravox n’y échappe pas il a les siennes, ses poignées de trolls qui jouent à la guerre des boutons smiley

                                      Grosso modo je vois ça un peu comme l’expérience de Milgram, + ou 2/3 de gens sans boussoles, suiveurs derrière ce qui leur paraît un phare, la science, les blouses blanches académies, les autorités d’une manière générale qu’on ne pourrait suspecter de prime abord de vouloir nous berner.


                                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 14:54

                                      @njama
                                      Ahhhh Par grand réveil j’entends sortir d’un envoutement séculaire qui opercule la pensée, hypnotise l’imagination et dirige la volonté , ça date (à mon sens) de l’origine de l’économie libérale , faut remonter à l’époque médiévale et des scolastiques avec leur guerre sur les universaux (mais faut s’y intéresser) .
                                      Cela dit, faut bien commencer par quelque chose à un point donné, c’est pour cela que j’avance que ce « grand réveil » ne peut être que confus, car chacun l’opère à sa manière...Et, toujours à mon sens, s’arrêter juste sur les hypnoses en continue avec la peur et les images et les mines graves qu’on nous sert à la télé, bref, tout ce qui est fait de grosses ficelles, que l’on dénonce depuis si longtemps et ça bloque la réflexion, ça ne rend pas ...Plus libre, mais ça fait que l’on s’entretue pour des chiffres et vazy que je te traite de mouton, mais cela vient aussi de la part....De moutons eux même sans plus de tripes et de réflexions que les autres...
                                      Croquignolet...On se croirait juste dans le move et l’ambiance d’une campagne électorale.


                                    • njama njama 27 avril 2021 15:02

                                      @artheslichepèdetologue
                                      Perso, la crise pandémique est une opportunité pour les gouvernements,

                                      au moins de cela on peut en être sûr, et tous les différents déploiements qui vont avec ne font que le confirmer. Après quelques décennies de « rigueur » budgétaire il pleut soudainement des milliards sortis d’un chapeau... un coût global de la crise est déjà évalué à 424 milliards ! Ô combien tout cela est suspect, dit sans tomber dans le complotisme.
                                      Autre chose, ces gouvernements font des projections stupéfiantes, de quoi vacciner, revacciner, ... plusieurs fois toute la population de l’U€ !
                                      Un business plan avec Big Pharma ? un symbole de soumission au NWO, fichage,... ?
                                      L’Europe et Pfizer/BioNTech s’accordent pour 1,8 milliard de doses supplémentaires 23 avril 2021
                                      https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/l-europe-et-pfizer-biontech-s-accordent-pour-1-8-milliard-de-doses-supplementaires/10300583.html

                                      mais qui est madame Irma ? qui sont les tireurs de marionnettes ?

                                      mais ils ne l’ont pas crée,
                                      C’est encore sujet à controverse entre les virologues eux-mêmes, il y a des séquences très suspectes dans le génome. Même s’il est une chimère de labo, rien ne pourra(it) dire qu’il aurait été lâché dans la nature intentionnellement.


                                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 15:10

                                      @Renaud Bouchard

                                      Oui, et alors ?
                                      Les faits sont la.
                                      Les vaccins contre le covid produisent des effets indésirables et peuvent être mortels.

                                      Alors je prends ceci : Au 3 avril 2021, 5966 décès étaient officiellement susceptibles d’être liés aux quatre «  vaccins  » utilisés dans l’Union européenne.

                                      Donc il est bien écrit : officiellement susceptibles , c’est comme le covid qui est officiellement susceptible d’avoir causé autant de morts que l’on veut bien nous l’avouer officiellement.

                                      Alors si je doute des uns, je doute aussi des autres, surtout s’il s’agit de prouver par la qu’on nous prend pour des cons, mais c’est bien de vous en rendre compte m^me si vous avez attendu si longtemps, c’est même plus grave et affreux , à mon avis que ce que vous pouvez en croire.

                                      La pandémie existe cependant, que vous pensiez que la gouvernance mondiale l’ai crée exprès n’y changera rien, c’est une perte de temps.

                                      https://youtu.be/IyilBAt2Cko


                                    • njama njama 27 avril 2021 15:27

                                      @artheslichepèdetologue
                                      c’est d’ailleurs le point faible dans cette Lettre des militaires. Cela n’a pas échappé à Valérie Bugault qui ne s’y associe que partiellement :

                                      RÉPONSE à L’APPEL DE MILLE MILITAIRES
                                      26 avril 2021
                                      (...) Ces militaires font un constat que l’on ne peut que partager dans sa généralité mais apparait plus discutable quand on en vient au choix plus précis des dits dangers.

                                      Quant à la solution pour éradiquer le grand péril, il apparait n’être qu’un vœu pieux.

                                      En effet quand on veut soigner un mal il convient de distinguer les symptômes et la racine du mal proprement dite et donc de distinguer le traitement de confort comme disent les médecins du traitement curatif. Ils sont complémentaires. Le premier sans le second est inopérant et, le plus souvent, le second n’est pas humainement supportable sans l’apport du premier.

                                      C’est dans cette approche que réside notre désaccord car si nous partageons la définition de ces dangers ils nous apparaissent comme les simples symptômes d’un mal plus profond à la racine duquel il convient de s’attaquer si l’on veut que la France survive. N’est-il pas illusoire de demander à ceux qui instillent le poison de façon probablement consciente et sans doute en toute sincérité de bien vouloir changer de seringue pour nous instiller le contre-poison ?

                                      Dans sa grande majorité la classe politique de notre pays servie par un système parlementaire plus que séculaire a été depuis des décennies dévoyée par la haute finance qui détient les cordons de la bourse et la maîtrise des grands médias et qui décide donc de qui sera ou non élu, servie en cela par toutes sortes de relais que sont parmi d’autres Bilderberg, Davos, le CRIF et les fratries.

                                      Cette classe politique que Jean Pierre Chevènement alors lucide avait qualifiée de pareille-au-même, servie par une administration solide et déférente, n’est là que pour faire exécuter les dictats de ceux qui détiennent le pouvoir c’est à dire la haute finance, dictats relayés par l’organisation de la communauté européenne composée de plus de 25000 fonctionnaires qui n’ont été élus par personne mais sont investis de l’autorité que leur confèrent les traités.

                                      Alors qu’il s’agisse d’immigration, de délitement de la nation et de la multiplication des zones de non-droit, de violence et de montée de la haine entre communautés, la classe politique aux manettes ne fait que suivre la feuille de route qui lui est dictée devant aboutir à la destruction de la nation très ancienne que nous sommes, obstacle symbolique au mondialisme montant qu’il convient de faire disparaître.

                                      Ce qui met mortellement en péril la France, c’est tout simplement le libéralisme effréné qui est inscrit dans le marbre des traités dits européens se traduisant par la désindustrialisation du pays tout autant que par l’abaissement de notre langue, l’emploi du globish par les médias, la publicité envahissante et …le chef de l’Etat lui-même, c’est aussi la destruction de l’outil de l’énergie nucléaire et la politique d’auto-flagellation au plus haut niveau et en toute occasion, c’est encore le délitement de l’éducation nationale et de la politique de santé publique, c’est enfin la mise en résidence surveillée de 66 millions de Français avec port obligatoire de la muselière.

                                      C’est tout cela que souligne notre servile alignement sur la doctrine politique et militaire anglo-saxonne que concrétisent notre appartenance à l’OTAN et notre souveraineté perdue.

                                      Chers camarades militaires voilà ce que nous pensons être de notre devoir de vous répondre.

                                      Votre appel parle à juste titre de gilets jaunes. Et si c’était la voie qui permette enfin d’attaquer le mal à la racine tout en appliquant les mesures que vous préconisez pour le traitement de confort dont notre nation ressent un très urgent besoin ?

                                      Rappelons cette brève citation du alors Président Charles De Gaulle : « Les Français ont besoin d’un projet ». En aucun cas d’une guerre civile.

                                      Sous signature de :
                                      > Claude Gaucherand, contre-amiral (2S)
                                      > Alain Corvez, colonel -Terre (er)
                                      >Bernie Le Van Xieu, colonel-Terre (er)
                                      > Jean-Marie Lauras, colonel (Air) (er),
                                      > Jean Marie Six IGA (2S),
                                      > Jacques Hogard, colonel-Terre (er),
                                      > Michel Debray, vice-amiral (2S),
                                      > Olivier Frot,commissaire colonel-Terre (er)
                                      > Michel Lucas colonel-Terre (er)
                                      > Hubert de Gevigney, contre-amiral (2s)
                                      > Philippe Bourcier de Carbon, capitaine de frégate (er)
                                      > Vivian Gauvin lieutenant-colonel (Air) (er)
                                      > Jean Baptiste de Fontenilles, colonel Terre (er)
                                      > Regis Chamagne colonel (Air) (er)

                                      https://valeriebugault.fr/reponse-a-lappel-de-mille-militaires


                                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 15:57

                                      @njama
                                      Il est possible que ce virus provienne d’une fuite accidentelle et irresponsable d’un labo chinetoque , en effet, je considère aussi cette option comme plausible, mais ...Que ce soit volontaire comme élément d’un plan mondial, non.
                                      Pourquoi se tirer une balle dans la jambe et mettre à mal les gagnants du globalisme et créer des problèmes et frictions et tensions internes en leur propre pays avec des gestions au jour le jours, stupides bien souvent et non coordonnées ?

                                      Opportunités, oui, comme quand tu es sur un voilier, tu te sers toujours du vent pour avancer, en tirer profit pour ta g., mm s’il est latéral, pas favorable, contraire, tu tires des bords, le pire étant la pétole.

                                      L ’arrivée de Biden , l’éviction de Trump (le conservateur anti mondialiste ) relance la machine démocrate libérale mondialiste totalitaire hégémoniste (etc....) Macron complètement complice et inféodé à cela,  dans sa phsase ultime d’impérialisme mondial avec une désignation de l’ennemi accentuée (Russie, Chine, Iran, Turquie, Pakistan etc....) un renforcement de l’OTAN, des tensions comme jamais (durant que nous nous battons dans nos chiffres covid) moulage des cerveaux avec exportation de l’idéologie LGBT et autres antiracisme, multiculturalisme idéologique avec abolition de notre identité ....Bon, j’en passe et des meilleurs, destruction des états (enfin c’est ce qu’ils veulent, c’est pas fait) expension du modèle démocratique à l’occidentale partout dans le monde, surtout chez ceusses qui fonctionnent avec leur propre système, dans les Balkans avec la Bielorussie, avec l’Ukraine (bon la c’est assez mort) , et dans le monde islamiste ancien satellite de l’URSS : Caucase, Asie centrale,qui eux tiennent compte des réalités de leur pays, mm si c’est pas fantastique mais « c’est nous les occidentaux qu’on est les plus mieux des modèles » et modèle atlantiste diffusé à coup de netflix de merde...Et l’IA « the new great dream after star war préparation des cerveaux et de l’imaginaire » pour mieux contrôler tout le monde, la tête dans les étoiles en train de s’émerveiller de voir un imbécile spécialisé, frenchies, évoluer dans l’espace....Ce n’est pas notre monde qui est désenchanté, ce sont nos cerveaux qui sont obscurcis et durçis..

                                      Et yen a d’autres à dire....

                                      Le « Grand Reveil » il existe bien et il est mondial en fait, pas juste centré sur une question de chiffres du covid, heureusement, mais confus et pas structuré , pour le moment, face à la machine atlantiste.

                                      Tu reconnais que le microcosme avox en est un exemple, de cette confusion ?

                                      ps ; ça oui, d’un seul coup, ils en trouvent du pognon, à donf, pour nous enfermer, ça prouve à quel point....Avant, lorsque les GJ réclamaient juste quelques sous....Et qu’ils se sont fait massacrés pour certains..., quelle bande d’enculés ce gouvernement !


                                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 16:08

                                      @njama

                                       lol, je t’avais fait une longue réponse, mais avec ton article reprenant V. B tu m’a devancée.


                                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 16:11

                                      @artheslichepèdetologue
                                      Bien que je n’intrprête pas pour ma part que ces généraux aient appelé à une guerre civile mais juste exprimé leurs craintes, avec leur propre réalisme, vision et anticipation. 


                                    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 27 avril 2021 16:20

                                      @CYRUS

                                      Bin, ils se font lanceurs d’alertes.

                                      Puis je pense qu’il y a aussi une exaspération qui les zy incite.

                                      Pas simple d’être militaire, même à la retraite.


                                    • pemile pemile 27 avril 2021 17:20

                                      @njama « normal, on leur a demandé de se taire »

                                      Ben voyons, c’est donc si simple ?

                                      D’après Huysmans, un grand complot mondial menace la France, la vaccination va servir à réduire la population et le ras le bol de nos militaires, le message d’urgences qu’ils nous adressent, ne concernent que nos banlieues ?


                                    • Ben Schott 27 avril 2021 17:52

                                      @CYRUS
                                       
                                      Et le pompon de la honte, c’est une fois de plus Méluche l’« insoumis », qui demande d’engager des poursuites ! L’éternelle chienlit !  smiley
                                       


                                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 27 avril 2021 13:51

                                      Ca va surtout servir inversement tous ceux qui nous vendent un coup d’Etat fasciste rampant.

                                      Plus on y réfléchi, plus on a l’impression que c’est fait pour remobiliser le camp d’en face ? Je suis sûr qu’ils y ont même pas pensé ces cons

                                      Bizarre que les com-plotistes ne voient pas le coup fourré !


                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 14:12

                                        @Olivier Perriet
                                        Bonjour et merci pour votre commentaire.

                                        L’intelligence est une denrée rare, surtout en politique.
                                        Attendons de voir la suite.
                                        Le premier épisode de la Première saison est intéressant.

                                        RB


                                      • troletbuse troletbuse 27 avril 2021 17:07

                                        @Olivier Perriet
                                        Ca veut dire quoi « servir inversement »
                                        Explique vu que t’y a longuement réfléchi !
                                        Qui c’est le camp d’en face ? A moins que ce soit le con d’en face ?
                                        Et le coup fourré ? Poutine ou Navalny ?  smiley
                                        Un avis comme le tien, on peut aisément s’en passer.


                                      • Emohtaryp Emohtaryp 27 avril 2021 13:54

                                        Bonjour,

                                        Merci, vous avez tout dit, ce qu’il y a d’intéressant une fois de plus, c’est la mise en lumière de la duplicité crasse de Mélenchon et des faux insoumis du dimanche..... 


                                        • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 14:10

                                          @Emohtaryp

                                          Bonjour et merci pour votre commentaire.

                                          "...ce qu’il y a d’intéressant une fois de plus, c’est la mise en lumière de la duplicité crasse de Mélenchon et des faux insoumis du dimanche..."

                                          La duplicité a un prix.
                                          Élevé.
                                          Perpétuité et TIG au bagne de Penitentiary Special Prison Facility For Eternity (Terres Australes)

                                          Renaud Bouchard



                                          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 14:32

                                            @troletbuse

                                            Merci pour ce lien.

                                            Chronique de Philippot — 9mn

                                            A partir de 2mn27

                                            https://infovf.com/video/tribune-des-militaires-panique-generale-systeme—9075.html


                                          • L'apostilleur L’apostilleur 27 avril 2021 14:25

                                            @l’auteur 

                                            « ...Identité, territoire, invasion, subversion, mauvaise gestion, temps, légitimité, action... »

                                            Ce constat n’est pas nouveau, depuis Giscard tous les Présidents et de nombreuses personnalités politiques l’ont fait (*).

                                            Porté par la nécessité démographique, condition primordiale de notre système économique, et par l’importance électorale acquise au fil du temps par certaines communautés qui en jouent, le problème est devenu sclérosant.


                                            Pour en sortir il faut un courage politique suicidaire, que chaque parti laisse à d’autres, ou la franchise sans bénéfice personnel de représentants majeurs de notre pays.


                                            (*)https://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/si-la-planete-entiere-ou-presque-213719


                                            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 avril 2021 15:14

                                              Ah ! Si ces militaires avaient cherché et cru un peu les prophéties qui ont été proférées sur Macron et sur la France !

                                              Eh bien, la fin de la République en France est décrite dans Daniel 7 :9-14 avec deux jolis cataclysmes (Luc 17 :22-30) pour que les élites se rentrent bien ça dans la tête.

                                              https://www.biblegateway.com/passage/?search=Daniel+7%3A9-14%3BLuc+17%3A22-30&version=LSG

                                               

                                              « Les dix cornes, ce sont dix rois qui s’élèveront de ce royaume (Les 10 mandats de la 5è République). Un autre s’élèvera après eux (Macron), il sera différent des premiers, et il abaissera trois rois. Il prononcera des paroles contre le Très Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps. Puis viendra le jugement, et on lui ôtera sa domination, qui sera détruite et anéantie pour jamais. » (Daniel 7 :24-26)

                                              • eddofr eddofr 27 avril 2021 15:39

                                                « Si quelqu’un enseigne de fausses doctrines, et ne s’attache pas aux saines paroles de notre Seigneur Jésus-Christ et à la doctrine qui est selon la piété, il est enflé d’orgueil, il ne sait rien, et il a la maladie des questions oiseuses et des disputes de mots, d’où naissent l’envie, les querelles, les calomnies, les mauvais soupçons,… »


                                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 avril 2021 15:49

                                                @eddofr
                                                Mais si ce ne sont pas de fausses prophéties et qu’elles éclairent réellement sur l’avenir, alors c’est vous qui enseignez de fausses doctrines car la vraie doctrine, la voici :
                                                « N’éteignez pas l’Esprit. Ne méprisez pas les prophéties. Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ; »


                                              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 18:49

                                                @Daniel PIGNARD

                                                Bonsoir et merci pour votre commentaire.

                                                Que pensez-vous de la réplique de Samuel Jackson dans le film Pulp Fiction ?

                                                Ezéchiel : 25-17 (arrangé : https://mondocine.net/le-saviez-vous-anecdote-pulp-fiction-bible-samuel-jackson/)

                                                https://youtu.be/crR6pBGMZ90?t=8

                                                https://youtu.be/FteRlxIZaTo?t=5

                                                « La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du Malin.

                                                Béni soit-il l’homme de bonne volonté qui, au nom de la charité, se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre, de la mort et des larmes, car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.

                                                J’abattrai alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.

                                                Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l’éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du Tout-Puissant. »

                                                Bien à vous,
                                                Renaud Bouchard


                                              • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 avril 2021 19:16

                                                @Renaud Bouchard

                                                Je ne reconnais pas le style des paroles de Dieu dans ces versets. Je préfère celles de Ezéchiel 34 :17-24 qui correspondent mieux à ce qui se passent dans les églises.  

                                                « Et vous, mes brebis, ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je jugerai entre brebis et brebis, entre béliers et boucs.

                                                Est-ce trop peu pour vous de paître dans le bon pâturage, pour que vous fouliez de vos pieds le reste de votre pâturage ? de boire une eau limpide, pour que vous troubliez le reste avec vos pieds ?

                                                Et mes brebis doivent paître ce que vos pieds ont foulé, et boire ce que vos pieds ont troublé !

                                                C’est pourquoi ainsi leur parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je jugerai entre la brebis grasse et la brebis maigre.

                                                Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles, jusqu’à ce que vous les ayez chassées,

                                                je porterai secours à mes brebis, afin qu’elles ne soient plus au pillage, et je jugerai entre brebis et brebis.

                                                J’établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David ; il les fera paître, il sera leur pasteur.

                                                Moi, l’Éternel, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. Moi, l’Éternel, j’ai parlé. »


                                              • eddofr eddofr 27 avril 2021 15:25

                                                Quand l’armée prend la parole, c’est toujours une faute, et c’est toujours puni.

                                                Quand un militaire s’exprime, il sait commettre une faute et sacrifie sa carrière dans l’intérêt supérieur de la Nation.

                                                Il espère juste que son sacrifice ne sera pas vain et que sa parole entrainera une prise de conscience et une action des gouvernants (en plus de l’inévitable punition).

                                                Honte à ces militaires qui ont osé enfreindre leur devoir de réserve.

                                                Honneur à ces militaires qui ont osé mettre en jeu leur carrière pour éclairer le gouvernement des dangers qui, à leurs yeux, menacent la Nation.

                                                Leur constat est-il réalité ou illusion ?

                                                Leur analyse est-elle pertinente ?

                                                Si ce n’est pas le cas, ça y ressemble quand même beaucoup.


                                                • njama njama 27 avril 2021 16:20

                                                  @eddofr
                                                  ça me paraît très pervers d’interdire aux militaires de parler, exemple :

                                                  (...) Élodie Clouvel, la championne du monde de pentathlon moderne, a ainsi évoqué le fait qu’elle pensait qu’elle avait déjà eu le coronavirus, ainsi que son compagnon, également pentathlète.

                                                  « On était à Wuhan pour les Jeux mondiaux militaires fin octobre 2019. Et, en fait, il s’avère qu’après on est tous tombés malades. Valentin a loupé trois jours d’entraînement. Moi j’ai été malade aussi. […] J’ai eu des trucs que je n’avais pas eus avant. On ne s’est pas plus inquiétés que ça parce qu’on n’en parlait pas encore », a lancé la sportive lors de son entretien du 25 mars au JT de la chaîne locale Télévision Loire 7.

                                                  Élodie Clouvel a poursuivi : « Beaucoup d’athlètes des Jeux mondiaux militaires [...] ont été très malades ».

                                                  Pourtant, après son interview, il aurait été conseillé à la plupart des athlètes de ne pas communiquer avec les journalistes et de les renvoyer vers la direction de la communication des armées, précise Le Parisien. Élodie Clouvel pour sa part a refusé de donner suite à ses propos.

                                                  https://www.agoravox.fr/commentaire5751763


                                                • njama njama 27 avril 2021 16:32

                                                  @eddofr

                                                  et pourquoi ces athlètes français et leur staff ne sont rentrés en France que fin janvier 2020, soit plus de trois mois après le fin des Jeux ?
                                                  Si ça tombe ce sont eux qui ont été vecteurs de contamination dans l’est et région parisienne, et les Jeux Militaires Mondiaux vecteur dans le monde

                                                  Cette histoire de santé assez atypique chez des athlètes n’avait absolument rien qui relève du secret défense, pourquoi leur interdire de communiquer ?
                                                  A ce niveau c’est grave !


                                                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 18:38

                                                  @eddofr

                                                  Bonsoir.

                                                  Voici de la part des militaires partisans et rédacteurs de la tribune récemment publiée une attitude et un engagement plus que courageux.

                                                  Nous verrons très vite vu la lâcheté ambiante, la sournoiserie et le comportement de pleutres du « quarteron » encore au pouvoir quelle sera leur réaction coup bas et sanctions individuelles, coup de filet général (du genre « sanction scrogneugneu respect de la légalité républicaine » etc.), jeu contre la montre en laissant « pourrir la situation », histoire de durer jusqu’aux élections en attendant de proclamer et tirer avantage de la « victoire vaccinale » contre le /la /les « Covid -variants & Cie » ?

                                                  Le problème est désormais triple :

                                                  -Des militaires ont « parlé » et se sont exprimés.

                                                  -Ils se sont exprimés à propos de problèmes trop sérieux pour continuer à être ignorés, tus et réglés d’une main plus que molle.

                                                  -La tribune, ses auteurs, son contenu, est désormais connue et semble avoir plus que trouvé un écho certain si l’on en juge le comportement des thuriféraires de l’islamo-gauchisme et la pétoche dont ils sont fait preuve.

                                                  Quand au « chef » et à son acolyte, l’écran de télévision reste désespérément vide.

                                                  Parlera-t-il ? Et pour dire quoi ?

                                                  « La pétoche a roulé sous le lit, et, instantanément, la paillasse flambe » (La Varende, Roi d’Écosse, 1941, p.33).

                                                  Comme chacun sait, « Ce n’est pas César qui a franchi le Rubicon mais les légions ».

                                                  "Allons, allons, citoyens ministres, réveillons-nous ! Il n’est que deux heures du matin, il faut gagner l’argent que nous donne le peuple français."

                                                  « Venez à moi, mon gouvernement sera celui de la jeunesse et de l’esprit. »

                                                  Renaud Bouchard


                                                • moderatus moderatus 27 avril 2021 17:00


                                                  Merci Renaud Bouchard pour votre article,

                                                  J’avais le même en préparation, mais vous l’avez fait et bien fait et il était indispensable de relayer ce message des généraux sur agora vox.

                                                  Nous sommes dans notre cher pays face à un pouvoir mondialiste qui s’occupe des décoloniaux, des racialistes et indigénistes , mais qui déteste les patriotes.

                                                  Alors face à ces militaires à la retraite , inquiets de la situation qui se dégrade tous les jours dans notre pays, et qui peut nous mener à la guerre civile et à la libanisation du pays, comme l’ont dit l’ancien ministre de l’intérieur Colomb , comme l’a écrit Hollande dans son livre de confidence, et comme le craignent de plus en plus de politiques de tous bords, on a un pouvoir qui cherche à délégitimer complètement cet appel en déformant des propos et des dates. Il est aidé grandement en cela par un Mélenchon qui a décidé de se saborder politiquement et à des médias qui de mensonges en insinuations veulent discréditer la validité de cet appel.

                                                  Seuls pour l’instant C news face à nos chers médias de désinformation, avec Pascal Praud, Zemmour et quelques autre sauvent une grande partie du journalisme du naufrage idéologique.

                                                  Pourtant cet appel est reçu par le peuple comme la véritable analyse et répond à ses angoisses.

                                                  La campagne pour les présidentielles a commencé, personnellement j’ai confiné quelques chaînes d’information continue afin de ne pas subir le lavage de cerveau qui va s’intensifier de jours en jours et conserver ma ma liberté de penser.



                                                  Je tiens à vous signaler une erreur dans votre exposé, erreur involontaire mais mensonge à répétition des adversaires de cet appel

                                                  vous écrivez


                                                  « Malgré tout il faut bien admettre que ce texte publié le 21 avril dernier, soit soixante ans jour pour jour après la tentative du “putsch d’Alger” »


                                                  Très important de savoir et de dire que cet appel a été publié le 13 avril et a été seulement repris le 21 avril par valeurs actuelles .

                                                  Donc cet appel n’a aucun rapport ni dans l’action ni dans le but avec l’appel du quarteron de généraux félons qui eux avaient tenté un putsch.


                                                  • DACH 27 avril 2021 18:03

                                                    @moderatus=Bj M et encore les encouragements à la démarche de RB. Le site = https://l.facebook.com/l.php?u=https%3A%2F%2Fwww.place-armes.fr%2Fpost%2Flettre-ouverte-a-nos-gouvernants%3Ffbclid%3DIwAR29RXQCKkS4a8Rk-hFl10Q7fztzxTFBYFXRHW2O9n6gqm9GzWPPWp03J-g&h=AT2huG79Bx5uctzXWM6_Os40SNLIn47waED50GHR0aVHu0mxb284-GKKI7T3fyNkZA1FHl_MiXGe6u_7czmgInRWf_DC64sCQxDZqNSrcrNRN-uCVDx9wlFUdbjyQy6zoxc1&__tn__=%2CmH-R&c[0]=AT0WnNHBDADSuPIEdEV3htn9tiRclUX3QnlgvGCjIsDiFFdMbuYr74j1fkla28iQ56ZTi-Hs9G2nIZe5wRFoH9bx1jrKaI982tpKsc8QBvtABuSAtZWb-45cAw26NOgdvFOE = <place-armes.fr > Le texte est digne d’éloge. Je rappelle :

                                                    Notre Ministre des Armées nous ment le lundi 26 avril 2021.

                                                    "La philosophie nous apprend à douter de ce qui nous paraît évident.« #Le devoir de lucidité. »La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. " #Le devoir du courage. Aldous Huxley

                                                    Nous avons des raisons d’être choqués par les propos de la ministre des Armées, qui ignore qu’elle n’est qu’une ministre de circonstances. Mentir et se maintenir dans l’ignorance du texte qu’elle condamne salissent dans l’irresponsabilité l’institution du ministère des armées qu’elle porte sur des épaules fragiles. Un Schadock de plus au titre de Machrondock.

                                                    Le virus de l’amateurisme circule à haute vitesse et avec une grande intensité dans l’esprit des ministres de ce gouvernement de Machrondocks ! Les héritiers des Schadocks.



                                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 18:14

                                                    @moderatus

                                                    Bonjour et merci autant pour votre visite que pour votre commentaire.

                                                    Je vous remercie par ailleurs de votre précision in fine quant aux publications respectives intervenues aux dates des 13 et 21 avril.
                                                    Nous ne retiendrons par commodité que la date anniversaire du 21 avril (1961) qui semble décidément effaroucher beaucoup de gens.

                                                    Je souscris à votre analyse :

                                                    "Nous sommes, dites-vous,

                                                    dans notre cher pays face à un pouvoir mondialiste qui s’occupe des décoloniaux, des racialistes et indigénistes , mais qui déteste les patriotes.

                                                    Alors face à ces militaires à la retraite , inquiets de la situation qui se dégrade tous les jours dans notre pays, et qui peut nous mener à la guerre civile et à la libanisation du pays, comme l’ont dit l’ancien ministre de l’intérieur Colomb , comme l’a écrit Hollande dans son livre de confidence, et comme le craignent de plus en plus de politiques de tous bords, on a un pouvoir qui cherche à délégitimer complètement cet appel en déformant des propos et des dates. Il est aidé grandement en cela par un Mélenchon qui a décidé de se saborder politiquement et à des médias qui de mensonges en insinuations veulent discréditer la validité de cet appel.

                                                    Seuls pour l’instant C news face à nos (chers) médias de désinformation, avec Pascal Praud, Zemmour et quelques autre sauvent une grande partie du journalisme du naufrage idéologique.

                                                    Pourtant cet appel est reçu par le peuple comme la véritable analyse et répond à ses angoisses.

                                                    La campagne pour les présidentielles a commencé."

                                                    /Elle commence décidément très mal avec le sérieux retard à l’allumage d’un exécutif tétanisé par une boomerang d’incurie, de cécité et de déni de la réalité et qui n’a pas compris que la plaisanterie était terminée.

                                                    Une question reste en suspens : quel est l’état d’esprit au sein des forces armées sachant qu’il est impossible qu’elles n’aient pas perçu le malaise géré par l’incurie gouvernementale et présidentielle qui envoie littéralement le pays dans le mur (politiquement, socialement, économiquement, sanitairement), alors que la géopolitique du monde extérieur n’a que faire des faiblards, incompétents et pusillanimes ?

                                                    Cordialement,
                                                    Renaud Bouchard


                                                  • moderatus moderatus 27 avril 2021 18:27

                                                    @Renaud Bouchard
                                                    Une question reste en suspens : quel est l’état d’esprit au sein des forces armées sachant qu’il est impossible qu’elles n’aient pas perçu le malaise géré par l’incurie gouvernementale et présidentielle qui envoie littéralement le pays dans le mur (politiquement, socialement, économiquement, sanitairement), alors que la géopolitique du monde extérieur n’a que faire des faiblards, incompétents et pusillanimes ?

                                                    ===============================================================
                                                    Comme vous dites, devant l’incurie du pouvoir, nous sommes pout la plupart dasn l’incompréhension totale.
                                                    l’armée je crois sera fidèle et il n’y aura aucune rébellion, mais des avertissements répétés sur les risques de ne pas prendre les mesures necessaire. Alors je ne crois pas que le pouvoir actuel changera son idéologie. il fera semblant par des demi mesures., pour tromper son monde.
                                                    Alors si la situation n’explose pas, dans l’année qui vient, , il y aura surement un changement de majorité en 2022. 


                                                  • moderatus moderatus 27 avril 2021 18:38

                                                    @DACH

                                                    Bonjour DACH
                                                    on est choqué comme tu dis , par les propos de ministres , mais aussi de politiques comme Mélenchon qui ont pris de positions critiquables mais suicidaires politiquèrent pour eux, car ces militaires n’ont fait que dire ce qu’une énorme majorité de français pense. Il n’y a pas un mot à enlever à ce constat, sauf à être dans un déni incompréhensible.


                                                  • DACH 27 avril 2021 19:08

                                                    @moderatus=De plus il est bon de rappeler qu’il n’y a aucune stigmatisation dans leur tribune contrairement à ce qu’affirme un intervenant de CNEWS. Il n’y a rien de condamnable en termes de lois, ni d’intentions, et stigmatiser le général Piquemal (légion étrangère, institution qui assimile et intègre ...) n’est jamais qu’une imposture de plus. Or comme cette imposture est visible de tous... Tant mieux.


                                                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 21:53

                                                    @DACH

                                                    Effectivement !
                                                    il est bon de rappeler qu’il n’y a aucune stigmatisation dans leur tribune contrairement à ce qu’affirme un intervenant de CNEWS. Il n’y a rien de condamnable en termes de lois, ni d’intentions, et stigmatiser le général Piquemal (légion étrangère, institution qui assimile et intègre ...) n’est jamais qu’une imposture de plus. Or comme cette imposture est visible de tous... Tant mieux.


                                                  • confiture 27 avril 2021 17:20

                                                    Cela me dit quelque chose le militaire sur la photo mais je n’arrive à savoir qui ?


                                                    • confiture 27 avril 2021 17:27

                                                      @confiture
                                                      peut être lallemand ?


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 17:53

                                                      @confiture
                                                      Bonjour et merci pour votre visite.
                                                      Je réponds à votre question.
                                                      Le personnage en exergue n’est autre que l’acteur Jean Martin dans le rôle du colonel Mathieu à la tête des parachutistes français dans le film de Gillo Pontecorvo intitulé La Bataille d’Alger (qui traite de la lutte pour le contrôle de la Casbah durant la guerre).
                                                      Le « colonel Mathieu » n’est autre que Jacques Massu, alors colonel.
                                                      Le film de Pontecorvo (Mostra de Venise 1966) ne présente que peu d’intérêt sinon le fait que tourné à la gloire du FLN et de l’Algérie du président Boumedienne, il fut très longtemps interdit en France (1971).

                                                      Bien à vous,
                                                      Renaud Bouchard

                                                      Informations :
                                                      https://www.erudit.org/fr/revues/cb/2004-v22-n4-cb1087767/26495ac.pdf
                                                      https://www.franceculture.fr/oeuvre-la-bataille-d-alger-de-gillo-pontecorvo.html
                                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Massu#Guerre_d’Alg%C3%A9rie
                                                      https://www.ina.fr/video/CAF94072965/interview-de-massu-la-vraie-bataille-d-alger-video.html


                                                    • Trelawney 27 avril 2021 19:20

                                                      @Renaud Bouchard
                                                      Même pas capable d’être raccord avec les médailles. Ca donne une idée de la vérité historique de ce genre de film.


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 19:40

                                                      @Trelawney
                                                      Bonsoir et merci pour votre commentaire.

                                                      De toute façon ce film est nul, à l’exception du rôle de composition dudit colonel Mathieu qui est le seul personnage intéressant.
                                                      Le reste n’est qu’un brouet destiné à asseoir l’Histoire sur une fiction.
                                                      Le film devait initialement s’intituler « Naissance d’une nation » (rien, que ça. Clin d’œil à D.W. Griffith, sans doute...).
                                                      Il est amusant de voir que le soldat le plus décoré de France a été...le général Raoul Salan.

                                                      On peut aussi voir ou revoir, beaucoup plus intéressants, Les Centurions de Mark Robson (Lartéguy-Raspéguy-Anthony Quinn etc...), ou encore RAS (Yves Boisset).

                                                      Cordialement,
                                                      Renaud Bouchard


                                                    • DACH 28 avril 2021 00:21

                                                      @Renaud Bouchard=Bonsoir, J Lartéguy avit écrit 2 romans dans l’esprit de J Bodard, et avec son souffle....


                                                    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 19:12

                                                      Aux Lecteurs

                                                      Insigne maladresse...

                                                      « Pour ce qui concerne les militaires qui ont enfreint le devoir de réserve, bien entendu, des sanctions sont prévues, et j’ai donc demandé pour ceux qui seraient, parmi les signataires signalés, des militaires d’active, j’ai demandé au chef d’état major d’appliquer les règles qui sont prévues dans le statut des militaires, c’est-à-dire des sanctions », a déclaré Mme Florence Parly , ministre de la Défense, le 26 avril sur la radio France Info.

                                                      « Ce sont des actions qui sont inacceptables », a déclaréle ministre après avoir déjà fustigé la veille une « tribune irresponsable ». Pour les militaires retraités signataires, également « astreints à un devoir de réserve », des sanctions sont aussi possibles, a-t-elle relevé.

                                                      Le ministre a rappelé le cas du général Christian Piquemal, ancien patron de la Légion étrangère et également signataire de la tribune, qui avait été radié en 2016 des cadres de l’armée pour avoir participé à une manifestation interdite contre les migrants à Calais.

                                                      « L’immense majorité des militaires, j’aurais dit la totalité jusqu’à ce week-end, défend les valeurs républicaines, assure la protection des français et la défense de la France conformément au principe de neutralité et de loyauté qui fait partie et qui est au cœur de leur statut », a encore estimé Florence Parly.

                                                      De leur côté des députés de La France insoumise ont adressé un signalement au Procureur de la République de Paris Rémy Heintz le 26 avril, qui rappelle que les militaires de la « deuxième section » (2S), comme c’est le cas pour la plupart des généraux signataires, ne sont « ni à la retraite, ni d’active mais dans une situation intermédiaire de réserve susceptible d’impliquer des postes d’encadrement ». Ils seraient donc, selon le courrier, « soumis à l’obligation de réserve » et passibles de la « radiation des cadres ».

                                                      Au moins aurons-nous la satisfacrion de voir la « France Insoumise » se mettre à dos les forces armées.
                                                      Décidément, ce M. Mélenchon est tragique...

                                                      Du billard pour la « bête noire » de cet exécutif en complète perdition...

                                                      On rappellera que la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen, candidate à la présidentielle de 2022, avait pour sa part aussitôt invité les militaires à « se joindre » à elle.

                                                      Position maintenue ce 27 avril, renouvelant son soutien aux militaires en dépit de la polémique.

                                                      « Ces militaires savent très bien comment ça se passe quand les politiques ne font pas leur travail, ne font pas respecter la Constitution. A un moment donné, la situation est si grave qu’on en appelle à l’armée », a expliqué sur France info la candidate à l’Elysée.


                                                      « Ils viennent dire qu’il faut faire appliquer les lois [...], que la situation du pays est terriblement inquiétante », a estimé Marine Le Pen, jugeant que les zones de non droit, la criminalité, la haine de soi, ou encore le refus du patriotisme par les dirigeants étaient « des éléments de délitement de la Nation ».

                                                      Reconnaissant que la ministre de la Défense était « dans son rôle » en les menaçant de sanctions, les militaires ayant effectivement rompu leur devoir de réserve, la présidente du RN a toutefois déploré que le gouvernement oppose « beaucoup de fermeté à leur égard ».

                                                      « On aimerait qu’il y ait autant de fermeté à l’égard de la criminalité et de la délinquance qui pourrit l’existence de nos compatriotes », a-t-elle fait valoir, soulignant que les ministres n’étaient « pas obligés de rentrer dans la roue de [Jean-Luc] Mélenchon », qui selon elle, mettrait beaucoup plus d’énergie à « taper sur les militaires » que sur les islamistes.

                                                      Extraballe !Ding !

                                                      La tribune, publiée par Valeurs Actuelles le 21 avril et signée par « une vingtaine de généraux, une centaine de hauts gradés et plus d’un millier d’autres militaires », appelle le président Emmanuel Macron à défendre le patriotisme. Ces militaires dénoncent le « délitement » qui frappe selon eux la patrie et se disent « disposés à soutenir les politiques qui prendront en considération la sauvegarde de la nation ».

                                                      Source sur RT France : https://francais.rt.com/france/86056-tribune-militaires-parly-veut-sanctions-lfi-appelle-justcice-le-pen-soutient


                                                      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 27 avril 2021 21:51

                                                        Aux Lecteurs.

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=u5o4W3b4TiU

                                                        Jean-Pierre Favre-Bernadac : « Il ne faut plus baisser la tête, si la France va mal, il faut le dire »


                                                        https://youtu.be/u5o4W3b4TiU


                                                        Renaud Bouchard


                                                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 avril 2021 09:12

                                                          @Renaud Bouchard

                                                          « Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre ; car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors on verra le Fils de l’homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire. Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. » (Luc 21 :25-28)

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité