• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La grande récréation électorale : et si les « petits » candidats (...)

La grande récréation électorale : et si les « petits » candidats n’étaient que des marionnettes ?

Et si les petits candidats n'étaient que des marionnettes ? C'est la question que l'on peut se poser, quand on prend conscience de la faible audience dont ils ont disposé...
 
Evincés d'un premier débat sur Tf1, à peine audibles, ils n'ont pu recueillir qu'un petit nombre de voix.
 
Ne fabrique-t-on pas la "petitesse" de certains candidats ? C'est, là, la thèse que soutient Michel Onfray.
 
François Asselineau, Jean Lassalle, Jacques Cheminade, et les autres ont obtenu leurs 500 signatures, grâce à qui ?
Ces candidats ne sont-ils pas choisis, à dessein, pour amuser la galerie, une façon de donner l'illusion d'une certaine diversité ?
 
Dans tous les cas, ces candidats qui défendent, par ailleurs, des idées valables, comme le refus d'une Europe libérale, ne sont pas audibles : ils ne bénéficient pas de l'audience réservée aux "grands" candidats, ceux qui défendent le système en place...
Ils n'ont aucune chance de gagner l'élection présidentielle.
 
Les autres candidats, les "grands", eux, sont accueillis dans tous les médias, on leur donne la parole, on les écoute, ils utilisent tous les moyens : j'ai, pour ma part, reçu un dépliant publicitaire de propagande électorale en faveur de François Fillon, un dépliant, grand format, en couleur... et c'est le seul prospectus qui m'a été délivrée dans ma boîte aux lettres...
Les élections deviennent un grand show médiatique, où l'on essaie d'entretenir le suspense : on nous parle de "dénouement", de révélation", mais les résultats sont prévisibles.
 
Marine Le Pen, Jean Luc Mélenchon, les candidats que l'on dit "hors système" ne seraient, eux-mêmes, que des faux-semblants, des "sceptiques" qui affirment : "On va voir, on va négocier avec l'Europe..."
Mais qui peut les croire ?
 
Ainsi, le système est fait pour promouvoir certains candidats et Emmanuel Macron serait l'archétype de ces candidats fabriqués par le système.
Ainsi, sommes-nous invités à voter Macron.
 
D'ailleurs, avons-nous vraiment le choix ?
En face, le Front national et ses thèses extrémistes, en face, Marine Le Pen qui propose de négocier avec l'Europe...
Mais comment est-ce possible ? Comment peut-on y croire ?
Ainsi, les élections, devenant un vaste jeu de dupes, seraient truquées de "a" à "z"...

Paradoxalement, les élections aboutissent à un déni total de démocratie.

Michel Onfray s'est abstenu lors du premier tour des élections, refusant d'entrer dans cette "récréation" électorale.
 
 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/la-grande-recreation-electorale-et-si-les-petits-candidats-n-etaient-que-des-marionnettes.html

 

Les élections commentées par Michel Onfray :

http://michelonfray.com/conferences/la-soiree-des-elections-commentee-par-michel-onf?autoplay=true
 

Documents joints à cet article

La grande récréation électorale : et si les « petits » candidats n'étaient que des marionnettes ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.45/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 27 avril 14:11

    D’aucuns racontent que ; même les grands candidats seraient des marionnettes !


    1 surtout, qui serait aux ordres des banques, des multinationales, des lobbys mal faisant, mais tellement de rumeurs courent sur la toile...

     smiley
     
    Alors les petits candidats ; des figurants ? Des voitures balais ? Des trolls ? Des rabatteurs de mougeons rebelles écartés du droit chemin ? 


     smiley

    • troletbuse troletbuse 27 avril 14:48

      @Piere CHALORY
      Tu as raison. Ce sont les grands candidats qui sont des marionnettes et on le voit tous les jours .... sauf les cons bien entendu.  smiley


    • rosemar rosemar 27 avril 14:50

      Je crains que tous ne soient plus ou moins des marionnettes...

      • mmbbb 27 avril 20:18

        @rosemarl les marionnettes sont mues par des ficelles Qui tire les ficelles Le systeme mais le systeme c’est comme le terme complot en l employant on dit tout sans rien argumenter . Quant a Macron il tiendra les feuilles de route il a sa maman il aura des le lendemain de son election sa grand mere Merkel 


      • rosemar rosemar 27 avril 14:51

        Je rajoute ce lien : une vidéo à regarder à partir de 1 heure 5 minutes...




        • foufouille foufouille 27 avril 15:05

          arthaud et poutou n’ont effectivement aucune chance de gagner comme cheminade et asselineau.
          par contre NDA a fait un bon score.
          le PS est presque mort mais au contraire mélenchon est presque passé.
          donc tout peut changer sur plusieurs élections.


          • rosemar rosemar 27 avril 16:46

            @foufouille

            Les petits candidats n’ont pas passé la barre des 5% : ils étaient là pour la galerie...
            Mélenchon aurait pu être au second tour, s’il s’était allié avec Hamon : c’était sa seule chance...

          • rosemar rosemar 27 avril 16:48

            @foufouille

            Et puis Mélenchon ne proposait pas une sortie de l’Europe mais une renégociation des traités : qui pouvait y croire ?

          • foufouille foufouille 27 avril 17:41

            @rosemar
            NDA a vachement augmenté son score tout de même.
            hamon n’ayant pas quitté le PS ou viré les libéraux, mélenchon ne pouvait s’allier avec lui.
            tu peut suspendre les traités comme l’euro ce qui permet de renégocier les traités.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 18:49

            @foufouille
            tu peut suspendre les traités comme l’euro ce qui permet de renégocier les traités

            Ah, oui, et par quel moyen ??
            Donnez nous les articles des Traités européens qui permettent de réaliser ce miracle ?

            L’article 50 pour sortir des Traités, prévoit 2 ans au maximum, sinon la sortie est automatique.


            L’article 48 pour renégocier les Traités, contrairement à l’article 50, ne comporte aucune date butoir pour terminer les négociations... Elle peuvent durer 3 ans, 5 ans, 10 ans ou plus ! Vous pouvez faire confiance aux Gouvernements qui ne veulent pas des changements proposés, pour faire jouer la montre, le temps qu’il faudra ...

            ll suffit qu’un seul Etat ne soit pas d’accord pour que la proposition soit renvoyée ... à la cession suivante de la Convention des 27 pays !


            Le FN, Dupont Aignan et Mélenchon qui veulent renégocier les Traités ne l’expliquent jamais, car leurs Plans B, C, Q et Z seront pour la St Glinglin !

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 18:59

            @rosemar
            Vous savez qu’il est interdit de faire des programmes de politique intérieure nationale ? On ne peut faire que des programmes européens, en application des Traités.


            Ce qui veut dire que tous les candidats, grands, petits ou moyens, qui vous promettent monts et merveilles, tout en restant dans l’ UE & dans l’euro, vous prennent pour une truffe.

            Peut-on violer les Traités comme le proposent certains ?
            Tsipras a essayé, immédiatement, la BCE a fermé le robinet bancaire.

            "La BCE a voulu lancer un message politique fort au gouvernement Tsipras, qui s’est comporté de manière désinvolte avec ses créanciers depuis son arrivée au pouvoir, dénonçant tous les accords passés avec la Troika, dont elle ne reconnait plus la légitimité.« (...)

             »la BCE a décidé d’agir. Ses moyens de pression sont puissants. Au sein du Conseil des gouverneurs, les banquiers centraux allemands, finlandais, néerlandais et autrichien ont pesé de tout leur poids pour couper le robinet de financement principal de la Grèce et la faire revenir à la raison."

            Parmi les 11 candidats, il n’y en a qu’un qui vous explique pourquoi l’Europe n’est pas réformable, et qu’il faut en sortir, c’est Asselineau. Mais on a toujours tort d’avoir raison trop tôt.


          • Gavroche 27 avril 19:13

            @Fifi Brind_acier



            L’UE est réformable,. Qu’est ce qui permet de dire le contraire ? A t-on essayé ? Personne n’a encore essayé. Si un pays comme la France s’y met, les autres suivront.

            Ce que le peuple de France déteste dans l’UE, les autres peuples doivent le détester aussi !! Que pèseront les pouvoir des maîtres de l’UE face à la poussée des volontés populaires ?

            En attendant les anglais commencent déjà à déchanter.




            "Pour la première fois, un sondage portant sur le Brexit paru dans le quotidien The Times montre jeudi 27 avril qu’une majorité de Britanniques regrettent le résultat du référendum du 23 juin en faveur d’une sortie de l’Union européenne »

            Et encore ils n’ont pas encore assimilé tous les aspects.

          • Milieu défensif au Red Star Blondinette 42 27 avril 19:17

            @Gavroche

            Et c’est bien connu, les masses populaires peuvent s’incarner dans un gouvernement français en 2017 smiley smiley

            Comment Pablo MARTINEZ a t’il pu prétendre jouer en Ligue1 ? smiley

            Pfff je te l’envoie direct cirer le banc au Gazelec d’Ajaccio smiley

            Tschuss


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 20:11

            @Gavroche
            Ecoutez le Président du Parlement européen. il explique que les pays européens sont tellement divisés, qu’ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur quoi que ce soit !
            Comment voulez-vous trouver l’unanimité indispensable des 27 pays ?


            Il faudrait avoir 27 Mélenchon, ou 27 Dupont Aignan, ou 27 Marine le Pen, en même temps dans les 27 pays européens.
            La probabilité d’un tel évènement serait d’une fois tous les 735 000 ans !

            Pour le Frexit, c’est simple, il suffit que la majorité des Français soient d’accord !

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 20:16

            @Gavroche
            Et ce n’est pas tout ! Il ne suffit pas que les 27 gouvernements soient d’accord, il faut en plus que ce soit ratifié à l’unanimité par les 27 peuples, soit par referendum, soit par le Parlement.


            "Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

            Cela fait 27 + 27 = 54 conditions unanimes.
            Si 1 seul n’est pas d’accord,ça tombe à l’eau !

            Vous pouvez compter sur tous les Gouvernements de Droite en Europe pour voter non, et pas seulement l’Allemagne !


          • Balkanicus 27 avril 23:09

            @Fifi Brind_acier

            Grande betise d asselineau de ne pas avoir denoncer cela lors de ses entretiens televise....


          • Zip_N Zip_N 28 avril 00:54

            @rosemar

            Se sont pas les si qui vont récrire l’histoire. Si par un jeu d’alliance et de dupe Dupont-Aignan et Fillon s’allient avec Le Pen et que Sarkozy s’allie avec Macron, les chances de si seraient pareil.



          • Gavroche 27 avril 17:25
            Bonjour

            « Paradoxalement, les élections aboutissent à un déni total de démocratie. »

            Tant que ce n’est qu’un déni.....

            Les petits candidats qui savent d’avance n’avoir aucune chance coûtent très cher aux contribuables et ne servent qu’à faire élire Le Pen, devenue parait-il premier parti de France, amie des ouvriers. smiley

            Il suffit de voir son attitude face aux manifestations ouvrières et aux syndicats qu’elle porte dans son coeur.

            Les seules voix de Arthaud et Poutou auraient suffit à JLM d’être au 2ème tour, et ensuite d’être élu face à Macron avec 80% des voix.

            Si Hamon s’était retiré, JLM était élu au 1er tour avec en vue une union nationale tant espérée, une nouvelle république, le pouvoir rendu au peuple......... !

            Sa défaite et donc celle des français n’est donc due qu’à l’égoïsme des uns et des autres.

            • Milieu défensif au Red Star Blondinette 42 27 avril 17:29

              @Gavroche

              Don tu fais indubitablement partie, Pablo MARTINEZ, tel que je t’ai baptisé y’a deux semaines de ça, mi corazon smiley :-> <3


            • foufouille foufouille 27 avril 17:43

              @Gavroche
              "

              Les seules voix de Arthaud et Poutou auraient suffit à JLM d’être au 2ème tour, et ensuite d’être élu face à Macron avec 80% des voix."
              non, sampiero car il manque 50000 votes.
              hamon a été choisi par le PS.
              va voter macron, le futur hitler.



            • rosemar rosemar 27 avril 17:44

              @Gavroche

              Mélenchon voulait-il vraiment gagner cette élection ? On peut se poser la question...
              Et puis, négocier sur l’Europe, n’était-ce pas une illusion ?

            • Gavroche 27 avril 19:06

              @rosemar


              Le but est de modifier les aspect de l’UE  qui sont défavorables. Il est faux de dire que c’est impossible car les peuples de tous les pays le réclament. Pourquoi ne pas essayer ?

              Mais la sortie brutale, il suffit de regarder les anglais. Ils servent de cobaye, on verra bien si c’est ma panacée. 

              en tout cas :
              http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2017/04/27/royaume-uni-un-sondage-montre-une-majorite-de-decus-du-brexit_5118642_4872498.html« Pour la première fois, un sondage portant sur le Brexit paru dans le quotidien The Times montre jeudi 27 avril qu’une majorité de Britanniques regrettent le résultat du référendum du 23 juin en faveur d’une sortie de l’Union européenne. »

              Et encore ils n’ont pas encore assimilé tous les aspects.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 19:13

              @rosemar
              C’est une totale illusion, il faut l’accord unanime des 27 pays sur chaque proposition ! Comme les pays européens sont divisés sur tout, on peut toujours attendre l’unanimité !


              Ils sont divisés : sur l’euro, sur le rôle de la BCE, sur les frontières, les migrants, la Russie, les travailleurs détachés, les paradis fiscaux, l’ Ukraine, l’ OTAN etc...
              Alors les 27 vont se mettre d’accord sur quoi ?

              - par exemple les travailleurs détachés,11 pays de l’ Est sont pour ! Ils vont y renoncer pour faire plaisir à la France ?

              - les paradis fiscaux : la finance et les paradis fiscaux représentent 40% du PIB du Luxembourg. Le Luxembourg va sacrifier 40% de son PIB pour faire plaisir à la France ?


              L’UE ne peut pas fonctionner dans l’intérêt général, car chaque pays a une histoire, une culture, une économie et des intérêts géopolitiques différents.
              Aucun pays n’a de raison d’en changer pour faire plaisir à la France qui se prend pour le centre du monde ! 

            • Clouz0 Clouz0 27 avril 19:16

              @Fifi Brind_acier


              Frexit, Frexit, Frexit ...


              ... Quant aux conséquences économiques, 39 % des sondés estiment que le Royaume-Uni en dehors de l’UE sera dans une situation « pire » qu’à l’intérieur de l’union, 28 % croyant au contraire que les finances du pays s’amélioreront...

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 19:25

              @Gavroche
              Les sondages ça se bricole, surtout quand il s’agit du sujet tabou qu’est la souveraineté ! L’UE, on est dedans ou dehors. On n’est pas « un peu enceinte », on l’est, ou on ne l’est pas !


              La Loi Macron travail XXL par ordonnances va reposer la question de la souveraineté. Si nous étions en train de sortir de l’ UE, plus de Loi Travail !
              Toutes les mesures que Macron va appliquer, parce que nous sommes dans l’ UE et l’euro, vont reposer la question de la souveraineté et du Frexit.

              Les réformes de Macron en application des Traités européens.
              La majorité des Français n’est sans doute pas pour le Frexit, vu qu’on lui lessive la tête avec de la propagande, mais est-elle favorable au programme de Macron ?
              J’en doute.

            • glenco01 27 avril 19:58

              @Clouz0 Mais bien sur, l’apocalypse continue au Royaume-Uni : le taux de chômage au plus bas depuis 1975 
              Vous devriez changer de crémerie « le monde » est un quotidien pro OTAN et pro UE.


            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 20:02

              @Clouz0
              Gardez vos insultes pour vous, chaque fois, vous provoquez plusieurs adhésions de lecteurs à l’ UPR ! 
              Le Brexit n’a pas eu lieu, savez-vous ?! La livre a été dévaluée de 10%, ce que Macron va remplacer par la Loi Travail XXL par ordonnances, quelle merveille !

              La GB , avant même la sortie, le chômage est au plus bas depuis 1975 !


              Thérésa May a annoncé un plan de relance industrielle, du jamais vu depuis 30 ans ! 

              Vous ne verrez pas cela de sitôt en restant dans l’ UE et dans l’euro ! Aucun pays au monde n’a souhaité copier l’ UE ! 170 pays dans le monde sont des pays souverains, ils ne sont pas masos !

              La zone euro est la plus plombée de la planète, et on a 11 millions de sans emploi en France, une belle réussite, non, votre Europe de la prospérité  !?


            • Clouz0 Clouz0 27 avril 20:06

              @Fifi Brind_acier

                
              Faudrait lire vos sources jusqu’au bout « Manipulatrice Fifi », voici le verbatim de votre lien : 
              « ...Il reste que le Brexit n’a toujours pas eu lieu dans les faits. Les négociations n’ont pas même commencé entre Bruxelles et Londres. Le résultat pour l’activité et l’emploi dépendra des termes du divorce. L’économie britannique pourrait alors sérieusement en pâtir, mettent en garde les analystes. D’ailleurs, les prochains mois s’annoncent déjà plus difficiles pour les Britanniques, dont le pouvoir d’achat risque d’être affaibli. »
              Ça date de Mars, attendons encore un peu et vous verrez bien la suite.

              Je me réjouis de participer à faire un peu grossir votre petite crèmerie à peine capable de faire 0,92 % des voix. Grâce à moi vous parviendrez au moins à 92 % ! 

            • glenco01 27 avril 20:07

              @Fifi Brind_acier voici le lien


            • Gavroche 27 avril 20:16

              @Fifi Brind_acier


              Ceux qui disent que les sondages ça se bricole ( quand ça dérange) citent les sondages pour étayer leurs arguments (quand ça les arrange).

              Tout le monde sait que les anglais qui n’étaient que 50% à vouloir le Brexit ont voté sans trop savoir ce qui les attendaient.
              Ils commencent petit à petit à découvrir les inconvénients . ce sera long pour embrasser tout le désastre.

              Le fait que vous ayez affirmé ici sur AV qu’il n’y avait aucun inconvénient, aucun, à sortit de l’UE vous décrédibilise. . Le score de votre mentor le prouve. Insister serait pour vous très contre-productif.
               Il y a toujours un inconvénient dans toute action politique.


              Plaidons pour une révision des traités , c’est faisable contrairement à vos affirmations car tous les peuples d’Europe en souffrent aussi et si la France s’y met, les autres peuples pousseront leurs gouvernements à le faire.

              Gardons ce qui est favorable. S’isoler , dans ce monde ou les bruits de bottes se rapprochent , seraient une folie.

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 20:20

              @Gavroche
              Et c’est quoi, ce qui est favorable en Europe ?
              Faire la guerre avec les armées de l’ OTAN et se prendre des missile russes sur la tête ?



            • Gavroche 27 avril 20:34

              @Fifi Brind_acier
              «  »Et c’est quoi, ce qui est favorable en Europe ?


              Rien absolument rien. 
              de même que les inconvénients à sortir, comme vous dites il n’y en a aucun.

              Avec votre raisonnement binaire 0 et 1 vous méritez bien votre score de 0.9 %.
               Ça sanctionne ainsi quand on cherche à prendre les gens pour des imbéciles.
              M’enfin si ça vous arrange....

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 20:34

              @Clouz0
              La GB sortira en 2017 ou 2018, mais vous lisez les résultats dans le marc de café ! Félicitations ! Vous vous basez sur quoi, pour porter un jugement sur un évènement qui n’a pas encore eu lieu ?


              Vous pouvez par contre, comparer les fondamentaux de l’ économie française aujourd’hui et il y a 40 ans, ya pas photo !

            • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 27 avril 20:38

              @Gavroche
              Même pas être capable de donner 5 ou 6 raisons de rester dans l’ UE, l’euro et l’ OTAN ! ? Et vous vous y accrochez comme une moule au rocher ?
              Vous êtes payé pour, ou vous êtes maso ?


              Je vais vous en donner des raisons d’en sortir !
              « Les 10 raisons qui imposent de sortir de l’ UE »

            • Clouz0 Clouz0 27 avril 21:11

              @Fifi Brind_acier
              ....mais vous lisez les résultats dans le marc de café ! Félicitations ! 


              Oh, merci, vous me faites rougir.
              En effet, je ne voudrais pas me vanter mais j’avais annoncé qu’Asselineau ne ferait pas 1%, alors que vous, Doctorix et plein d’autres .... rappelez-vous.... vous le voyiez déjà qualifié au 2ème tour avec 20 à 25 % de voix ! smiley 
              Mon marc de café est tout de même de bien meilleure qualité que le vôtre, non ? smiley

            • Vipère Vipère 27 avril 21:17

              @Clouz0

              Nous étions nombreux à prédire un faible pourcentage pour Asselineau, vu l’emprise des politiciens sur les électeurs, encadrés par toute une armada d’experts pour leur indiquer la voie à suivre ! smiley


            • Shawford Shawford 27 avril 21:22

              @Vipère

              Je sais pas lequel de vous deux mesure le mieux ça https://www.youtube.com/watch?v=dsxtImDVMig mais en tout cas vous zêtes sacrément pas doués pour le dire smiley smiley ^^


            • glenco01 27 avril 21:47

              @Clouz0
              Le Brexit n’a pas eu lieu mais il aura lieu et déjà les entreprises y investissent.

              Ce sont des investissement sur du long terme 10, 20 ans donc APRES le Brexit.
              Le RU ne sera plus soumis aux traités notamment l’article 63 du TFUE.
              Elle pourra faire ce quel voudra pour son économie aidée qu’elle l’était déjà par sa monnaie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès