• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La guerre pour sauver l’ordre international

La guerre pour sauver l’ordre international

MAIS DE QUEL ORDRE INTERNATIONAL S’AGIT-IL ?

Dans une déclaration, datée du 8 novembre, le grand patron du Pentagone, Ashton Carter, déclarait ceci :

« Les États-Unis réfléchissent à de nouvelles variantes de dissuasion de la Russie qui défie l'ordre international. Selon M. Carter, Washington entend s'opposer à Moscou par tous les moyens, y compris militaires. » 

Le message ne prête à aucune confusion, sauf qu’il ne nous dit pas en quoi consiste cet « ordre international  ». Comment savoir si cette approche est celle qui répond le mieux aux attentes des peuples et des nations ? Jusqu’à quel point cet ordre international pour lequel ils sont prêts, si nécessaire, à une guerre totale, rejoint-il véritablement les grands principes des Nations Unies qui fondent la Charte des droits de la personne et des peuples ? Les réponses à ces questions éclaireront inévitablement les motifs de ceux qui défient cet ordre international voulu et défendu par les États-Unis et ses alliés.

Quel est donc cet « ordre international » qui plaît à Washington et à ses alliés ?

Dans un article du Monde diplomatique, daté de 2003, Sami Naïr introduit sa réflexion sur le nouvel ordre mondial par ces mots :

« C’est au nom d’un “nouvel ordre international” que George Bush père avait mené la première guerre du Golfe. Douze ans après, son fils prépare la seconde sous le signe de l’unilatéralisme agressif, qui caractérise l’action de Washington dans les domaines de l’armement, de la justice internationale, de l’environnement, du commerce, des droits de la personne... et des guerres préventives. »

Cet énoncé résume assez bien l’ordre international qui caractérise l’approche de Washington dans ses relations avec les autres peuples du monde. Si au début de ce siècle, l’appui inconditionnel de l’Europe ne lui était pas acquis, aujourd’hui c’est maintenant chose faite. La France, l’Allemagne, la Belgique et les forces de l’OTAN sont entrées dans le rang et font front commun avec les États-Unis dans ses guerres de conquête. C’est particulièrement le cas pour ses interventions en Libye, en Syrie, en Ukraine et contre la Russie. Nous pourrions également y ajouter ces nombreuses interventions contre les pays émergents de l’Amérique latine, dont le Venezuela, la Bolivie, l’Équateur et bien d’autres…

Les États-Unis et ses alliés se font tous solidaires d’un ordre international unipolaire et centrique placé sous leur gouvernance. Ainsi, l’Empire, appuyé par ses alliés, est en mesure d’exercer son hégémonie sur le monde et de s’imposer comme juge et partie des lois et des droits. À ses yeux, l’ONU n’est qu’une référence à mettre à contribution lorsqu’elle permet de renforcer ses interventions dans le monde. Autrement, elle devient une référence négligeable sans importance dans la poursuite de ses projets de conquête et de domination. Il en est ainsi en Irak, en Libye, en Syrie, en Ukraine, au Venezuela et dans bien d’autres pays du monde.

Que les pays membres du BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine. Afrique du Sud) et bien d’autres défient cet ordre international, cela peut se comprendre. Par contre, il est important de regarder ce qu’ils ont à proposer en échange.

L’Ordre international qui plaît à la Russie et à ses alliés

L’Ordre international dont se font les promoteurs la Russie et ses principaux alliés (BRICS) se présente sous l’angle d’un monde multipolaire et multicentrique où les peuples sont souverains et les États indépendants. Les regroupements régionaux constituent des prolongements de cette souveraineté des peuples dans le partage des diversités et dans la solidarité des complémentarités. Dans tous les cas, le bien commun des peuples ainsi que leurs intérêts nationaux et internationaux sont au cœur de ce nouvel ordre international. C’est à tout le moins ce qui est voulu et souhaité. Je vous réfère à un article intéressant sur ce nouvel ordre international.

La Russie et la Chine défient l’ordre international voulu par Washington en revendiquant le respect du droit international tel qu’il s’exprime dans la Charte des droits des Nations Unies portant sur les personnes et les peuples et les États. En termes concrets, ils s’opposent à un ordre international qui se caractérise par plusieurs facteurs dont les plus importants peuvent se résumer ainsi :

  • Le caractère hégémonique d’un pouvoir central non démocratique
  • La prédominance des intérêts de ce pouvoir sur tous les autres intérêts
  • Le non-respect du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.
  • Le non-respect de l’indépendance des États.
  • Le non-respect des droits des pauvres, des démunis, des déshérités, des opposants à leur hégémonie.
  • La consécration du « capitalisme sauvage », des pouvoirs financiers, des industries militaires, principales sources de la pauvreté et des guerres dans le monde.

Lorsque le chef du Pentagone accuse la Russie de défier l’Ordre international, c’est à cet Ordre, voulu par l’empire, auquel il faut penser. L’Ordre international qui existe présentement est plutôt un désordre international qui se caractérise par la distorsion de la réalité humaine, sociale, politique, économique. Il y a l’anarchie des puissants qui contrôlent la finance, l’industrie militaire, les moyens de communication, les multinationales qui ont mainmise sur les deux tiers des richesses de la planète, etc. Il y a tous ces gouvernants, marionnettes de ces derniers qui se permettent d’envahir des États souverains, de renverser des gouvernements démocratiques, d’agir selon leurs intérêts sans prendre en compte celui des autres.

Les pays émergents d’Amérique Latine, d’Afrique, d’Asie et ceux du BRICS disent non à ce désordre international tout en disant oui à ce monde multipolaire, multicentrique où les peuples et les nations seront respectés dans leur diversité, leur souveraineté et leur indépendance.

Je conclus avec cette conviction que les options relatives à l’ordre international font appel à deux mondes qui sont présentement aux antipodes de l’un et de l’autre. Il y a l’hégémonie du 1 % qui ne souhaite aucunement se départir de son pouvoir de domination du monde et il y a le cri des 99 % qui ne saurait tolérer plus longtemps qu’il en soit ainsi. Dans la situation actuelle, je prétends que la Russie et les pays émergents sont beaucoup plus à l’écoute de ce cri des 99 % que de celui du 1 %.

 

Oscar Fortin

Le 10 novembre 2015

http://humanisme.blogspot.com

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.73/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • roman_garev 10 novembre 2015 17:24

    Merci Oscar pour cet article si limpide et probant.


    À noter que l’Empire évite toujours de concrétiser sa notion à lui de ce fameux « ordre mondial » qu’il se propose à défendre à tout prix (jusqu’au dernier Européen ?). À l’AG de l’ONU Obama a martelé, une fois de plus : « Les nations fortes doivent avant tout être responsables de l’ordre mondial et de son maintien », sans développer ce sujet.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2015 21:13

      @roman_garev
      L’impérialisme américain dure depuis le 19e siècle... , quasiment identique, et en guerre de manière quasi incessante. L’Iran comparé aux USA depuis 1945.


      1812 : « Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange et égaler les exploits de Rome »
      Depuis toujours les USA annoncent qu’ils veulent dominer le monde.
      C’est même écrit sur les billets d’1 dollar : NOVUS ORDO SECLORUM « Pour le nouvel ordre des siècles... ».

    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 10 novembre 2015 21:25

      @roman_garev


      Je me joins a vous pour remercier Oscar de cet article qui précise la menace américaine. Je rappelle a tous, toutefois, votre propre article du octobre dernier qui, pour moi ,marque le point tournant depuis lequel rodomontades américaines apparaissent vaines. 



      Je crois que nous aurons la paix et que le temps des ultimatums américains est terminé


      Pierre JC Allard


    • Neo57 Neo57 10 novembre 2015 22:34

      @Fifi Brind_acier
      Quant à ceux qui ne trouveraient pas très claire cet adage (billets de 1 dollar), y’a toujours cette jolie brochette de psychopathes pour l’expliquer à merveille à travers leur dessein : 


      PNAC (Projet pour le Nouveau Siècle Américain) => https://www.youtube.com/watch?v=DEZ9HTsuZeY

      Et ici le documentaire qui va avec : https://www.youtube.com/watch?v=A3kuQEFFsIA

      Enjoy...

    • izarn izarn 11 novembre 2015 02:37

      @Fifi Brind_acier
      Les cinglés qui veulent dominer le Monde ce n’est pas nouveau...
      En règle générale, un jour, ils s’écroulent ou se retrouvent en hopital psychiatrique.
      Je ne crois pas une seconde que ce genre de puissance puisse exister longtemps au sein de l’humanité. Mais bon, quand ils existent, ils restent en effet pénibles à supporter...
      Si vous croyez qu’ils puissent survivre longtemps une fois leur but atteint, c’est que vous etes intoxiqué par leur propagande.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 06:18

      @Neo57
      Le PNAC date des années 90, alors que peu de gens savent qu’il en a toujours été ainsi depuis la création des USA. Ou au moins depuis 1845 et « la destinée manifeste ». D’abord contre les populations indiennes avec lesquelles ils n’ont jamais respecté le moindre traité, puis partout ailleurs.


      Ils croient avoir une mission divine, (du moins c’est la légende urbaine destinée aux citoyens américains), afin de répandre « la démocratie et la civilisation » de par le monde, alors qu’ils ne répandent que le chaos.
      Ils sont en guerre depuis 1846

    • Neo57 Neo57 11 novembre 2015 16:55

      @Fifi Brind_acier
      Oui, d’ailleurs on peut aussi voir cette chronologie sinistre en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=gF3hHr32Yd4


    • Neo57 Neo57 11 novembre 2015 20:10

      Mince désolé, la qualité de mon précédent lien est médiocre, en voilà un nouveau : https://www.youtube.com/watch?v=JDgrLQFBRd8


       smiley

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 07:20

      @Neo57
      Merci, la première était illisible.


    • Neo57 Neo57 12 novembre 2015 22:02

      @Fifi Brind_acier
      Je trouve aussi.


    • Pyrathome Pyrathome 10 novembre 2015 18:00

      Bonsoir,

      Merci de cet article, d’autant que les nuages s’amoncellent sur leurs mensonges....

      La presse mainstream commence à envoyer des scuds

       http://www.7sur7.be/7s7/fr/10098/Al-Qaida/article/detail/2452653/2015/09/11/11-septembre-2001-un-complot-pour-2-351-architectes-et-ingenieurs.dhtml

      Pour répondre à la question posée :
      MAIS DE QUEL ORDRE INTERNATIONAL S’AGIT-IL ?
      Il s’agit tout simplement d’une dictature qui n’ose pas encore avouer son nom, mais dont on devine aisément ses desseins....
      Je vous rassure, non seulement ils vont perdre, mais en plus, ils construisent chaque jour faisant leur propre tombeau....



      • Je Me Souviens Je Me Souviens 12 novembre 2015 00:15

        @Andromede95 alias Jerome Quirant

        Expliquez donc cette vidéo,où l’on voit une colonne d’acier littéralement tomber en poussière !



      • Je Me Souviens Je Me Souviens 12 novembre 2015 01:57

        @Andromede95 alias Quirant

        D’abord vous êtes Quirant,ensuite il faut être aveugle pour ne pas voir que cette poutre se volatilise en fumée !


      • Je Me Souviens Je Me Souviens 12 novembre 2015 01:59

        @Andromede95 alias Quirant

        D’abord vous êtes Quirant,ensuite il faut être aveugle pour new pas voir que cette poutre d’acier s’envole en fumée


      • Je Me Souviens Je Me Souviens 12 novembre 2015 02:01

        @Je Me Souviens
        Je m’excuse pour le doublon


      • Andromede95 Andromede95 12 novembre 2015 02:16

        @Je Me Souviens : « D’abord vous êtes Quirant,ensuite il faut être aveugle pour ne pas voir que cette poutre se volatilise en fumée ! »


        1) Bis repetita : je ne suis pas Jérôme Quirant. Par contre, on se connaît, vu qu’on a travaillé ensemble sur ça : Réponses aux questions de Massimo Mazzucco 
        (adressées aux « debunkers ») tirées de son documentaire Le nouveau Pearl Harbor

        2) Voici une autre bourde, et d’un degré de stupidité semblable au coup de la « poutre volatilisée » : LLP a une dent contre Citroën - 31 octobre 2007

        3) Je ne résiste à l’envie de rappeler une des plus belles bourdes pseudo-scientifiques signées reopen911 : Une imposture acoustique signée Reopen911 au sujet du WTC7. Avec des « scientifiques » de cette trempe, il ne faut pas s’étonner que Reopen911 en soit actuellement.

      • Je Me Souviens Je Me Souviens 12 novembre 2015 03:42

        Je vais récapituler pour ceux qui ne savent pas.
        Nous avons deux sites,bastison.net de Jérome Quirant et perlesdu911 d’Andromède95.Si vous prenez la peine de lire(et je l’ai fait),vous retrouverez non seulement exactement les mêmes arguments(qui dans la majorité des cas insultent l’intelligence et dénient les lois de la physique),mais aussi la même syntaxe et la même phraséologie dans les textes.
        De plus,ces deux sites s’entre-citent,si vous cliquez sur les sources de l’un,vous tombez sur l’autre,et vice-versa.
        Vérifiez par vous mêmes.

        @Andromede95

        Si vraiment vous n’êtes pas Quirant,ce à quoi je crois autant qu’à l’existence des mouffettes cornues chieuses de pott,vous vous êtes trouvé votre jumeau astral et vous devriez profiter des lois sur le mariage pour tous pour convoler en justes noces !


      • Ben Schott 12 novembre 2015 05:55

        @Andromede95
         
        Si le nombre de 2351 architectes et ingénieurs est « ridiculement bas », que dire de celui de deux illustres debunkers dont un anonyme et un prof à Montpellier qui rament, en trollant laborieusement, à faire avaler une version officielle de moins en moins crédible ? Au-delà des questions techniques, ce qui finit par convaincre de plus en plus de gens c’est le nombre incroyable de coïncidences et d’incohérences relatives à l’évènement. C’est aussi et surtout le fait que les tensions au Proche Orient révèlent en pleine lumière les intentions et les stratégies de l’Empire américano-sioniste dans cette région, de plus en plus identifiées grâce à l’intervention russe. Le chaos orchestré, qui a conduit à la destruction des États laïques les plus stables de la région, en créant, finançant, conseillant et entraînant les différentes factions djihadistes, et au prix de centaines de milliers de morts, s’avère être le principal mobile du 11 septembre.
         
        Vous allez ramer de plus en plus, les gens se réveillent.
         


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 07:25

        @Andromede95
        On finira par savoir le fin mot sur le 9/11. Tout finit par se savoir.

        Parlons de ce qui est certain : « Les armées secrètes de l’ OTAN : GLADIO, les réseaux Stay Behind, les attentats terroristes en Europe de l’ ouest pendant la guerre froide. »


      • Pyrathome Pyrathome 12 novembre 2015 14:28

        le nombre de 2351 architectes et ingénieurs est « ridiculement bas »
        .
        Cite-nous un peu 2000 debunker pro VO pour voir.....ah ah ah !!
        À ce point de malhonnêteté, tu atteins des sommets de mensonge, andromerde......
        Il te reste plus que la médisance et les insultes comme arguments....c’est pathétique !
        .
        Par ailleurs, tu ne veux plus être « Quirant » ?
        Je te comprends, quand la vérité va exploser, tu n’a pas envie de te prendre des éclats.....mais, il faudra quand-même assumer, mon vieux, comme les collabos de 39/45 à la libération..... !!
        .
        Fifi brind-acier @
         On sait déjà le fin mot de l’histoire, les coupables et les mobiles, il ne reste plus qu’à les confondre....le grain de sable est déjà dans l’engrenage.....c’est tout le système qui va collapser avec de grosses éclaboussures, monsieur Propre va faire le grand ménage....


      • Pyrathome Pyrathome 12 novembre 2015 14:36

        Allez, encore un autre :

        http://www.focusur.fr/a-la-une/2015/09/11/etats-unis-plus-de-2-000-architectes-ingenieurs-contestent-la-version-officielle-du-11-septembre

        On enfonce les clous un peu plus chaque jour, le cercueil va bientôt être fin prêt !! ah ah ah !!!


      • Andromede95 Andromede95 12 novembre 2015 21:06

        @Je Me Souviens

        Ce n’est parce que j’ai des convergences de vue avec Jérôme Quirant sur le 11 septembre 2001 que je suis Quirant. De plus, étant moi même formateur aussi, il est normal que nos styles pédagogiques se rapprochent. Il n’y a pas 36 façons d’expliquer l’ingénierie structure et la RDM. 

        Mais après tous, que vous me preniez pour « Quirant » n’a pas grande importance en ce qui me concerne. Vous ne faites que vous ridiculiser davantage et confirmer que le conspirationnisme carbure, entre autres, à la paranoïa. Quirant devrait bien rigoler aussi s’il te lisait.

        Quand au déni des lois de la physique, dis plutôt ça à ceux qui racontent que les Tours Jumelles sont tombées « en chute libre » alors qu’on observe des débris tombant plus rapidement, ou qui qualifient de pyroclastiques les nuées des effondrements. Sans compter les nombreuses perles conspirationnistes que j’ai rappelées ici. Tiens, j’ai oublié celle-ci, aussi risible que les autres et de la plume de Raphael MEYSSAN : Pourquoi la pelouse du Pentagone a t-elle été recouverte ?

        Et j’en attends pas moins de toi que tu n’exposes pas le moindre contre-argument à ces perles.

      • Andromede95 Andromede95 12 novembre 2015 21:11

        @Ben Schott qui écrit : « Si le nombre de 2351 architectes et ingénieurs est « ridiculement bas », que dire de celui de deux illustres debunkers dont un anonyme et un prof à Montpellier qui rament, en trollant laborieusement, à faire avaler une version officielle de moins en moins crédible ? Au-delà des questions techniques, ce qui finit par convaincre de plus en plus de gens c’est le nombre incroyable de coïncidences et d’incohérences relatives à l’évènement. [...] Vous allez ramer de plus en plus, les gens se réveillent. »


        Tu essayes surtout de faire monter la mayonnaise. Voir Propagande conspirationniste vs Réalité

        « C’est aussi et surtout le fait que les tensions au Proche Orient révèlent en pleine lumière les intentions et les stratégies de l’Empire américano-sioniste dans cette région, de plus en plus identifiées grâce à l’intervention russe. Le chaos orchestré, qui a conduit à la destruction des États laïques les plus stables de la région, en créant, finançant, conseillant et entraînant les différentes factions djihadistes, et au prix de centaines de milliers de morts, s’avère être le principal mobile du 11 septembre. »

        C’est curieux cette réaction qui consiste à esquiver en revenant sur votre marotte « américano-sioniste ». Continuez ainsi de montrer votre incapacité à débattre sur le plan technique...


      • Andromede95 Andromede95 12 novembre 2015 21:15

        @Pyrathome et Fifi,


        Oui oui je sais, « rira bien qui rira le dernier ». Mais, sur le fond, quelles différences y-a-t-il entre vos réactions et celles des illuminés raeliens, scientologues, témoins de Jévovah ou moonistes ?

      • Pyrathome Pyrathome 12 novembre 2015 22:40

        @Andromerde95

        Les arguments du vil guignol  :
        conspirationniste, illuminés raeliens, scientologues, témoins de Jévovah ou moonistes ...
        C’est du lourd !!
        smiley
        Tiens, bonne bourre...
        Et n’oublie pas d’aller saluer Richard Gage, il est en France en ce moment pour des conférences...
         smiley


      • Byblos 13 novembre 2015 00:20

        @Ben Schott
        Inutile de continuer à argumenter avec cet extra terrestre. Sa seule réponse sera de vous traiter de conspirationniste. Et tout sera dit. 


      • Andromede95 Andromede95 13 novembre 2015 18:10

        Pyrathome, en retard de 6 mois, a écrit : « Et n’oublie pas d’aller saluer Richard Gage, il est en France en ce moment pour des conférences... »


        C’est en mai dernier que Richard Gage était présent en France pour des conférences. Le 2 mai 2015, il a fait son grand show à Paris, mais où précisément ??? Au Palais des Congrès ? Au Zénith ? A Paris-Bercy ? Au Parc des Princes ? Au Stade de France ? Non... Il a exposé ses élucubrations à l’auberge de jeunesse d’Artagnan, situé au 80 rue de Vitruve dans le 20è. Bref, il n’a pas fait beaucoup mieux qu’un certain Mike Gravel en novembre 2011.

        Pyrathome, tu es toujours aussi vachement impressionnant...





      • andromerde95 14 novembre 2015 12:58

        @Andromede95
        « - Jean-Marie Bigard et Mathieu Kassovitz, un drôle de duo ! »

        ---réponse : 
        Sur la Commission 911 :
        « 1 En réalité, le rôle de la Commission 911 a été d’enquêter sur les attaques terroristes, non sur les causes des effondrements. L’aspect ingénierie a été pris en charge par le NIST, qui a rendu ses conclusions en 2005 (WTC1 et WTC2) et en 2008 (WTC7). »
        réponse : donc en gros l’omission report n’a pas mentionné le wtc7 car votre croyance religieuse sans preuve vous dit que le wtc7 s’est effondré avec des débris et pas par exemple démolition contrôlé ?

        « 2 Mathieu Kassovitz : « Les gens qui ont fait partie de cette commission ont dit que la commission était faite pour échouer ».
        Il s’agit en fait d’une citation tronquée dont voici la conclusion : « Ce que nous pouvions prévoir, c’est que les circonstances et des personnes remarquables au sein de cette Commission s’uniraient, dans les 20 mois qui ont suivi pour permettre notre succès ». »
        réponse : la vidéo est là où un membre de cette commissions’exprime http://www.dailymotion.com/video/xcyg70_hamilton-nous-avions-ete-mandates-p_news
        bref tu es un pathétique menteur, aucune citation truqué.

        Sur les effondrements des tours :

        1) pour la tour windsor son incendie n’était en rien comparablehttp://www.iceberg911.net/vrac21-incendie-tour-windsor-madrid-2.jpg à ça http://www.iceberg911.net/wtc114-tours-jumelles-incendies-feu.jpg bref l’exemple de la tour windsor ne contredit pas la thèse de la démolition contrôlée.

        2) http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/incendie-insuffisant-pour-provoquer-l-effondrement-du-wtc-7 les incendies étaient bien mineurs


        3) http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/incendies-insuffisants-pour-provoquer-l-effondrement-des-tours-jumelles

        http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/les-twins-towers-etaient-concues-pour-resister-a-un-boeing-707


        5) la blague de l’effondrement interne préalable : http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/toutes-les-caracteristiques-d-une-demolition-controlee-wtc-7

        effondré en 16 secs ? lol http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/le-wtc7-n-est-jamais-tombe-en-16-secondes


        6) à 6:12 https://www.youtube.com/watch?v=hkUrIoxJyOw

        réponse à l’affirmation « le coeur de structure des deux tours étaient encore debout après leureffondrements respectifs »

        et les tours jumelles se sont bien effondrés à la vitesse de la chute libre


        7) le rapport du nist fut largement explosé par les truthers, suffit de chercher sur le net.

      • andromerde95 14 novembre 2015 12:59

        ah aussi bonne réponse https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE&nbsp ;(30:35) à « 1 En réalité, le rôle de la Commission 911 a été d’enquêter sur les attaques terroristes, non sur les causes des effondrements. L’aspect ingénierie a été pris en charge par le NIST, qui a rendu ses conclusions en 2005 (WTC1 et WTC2) et en 2008 (WTC7). »




      • andromerde95 14 novembre 2015 12:59

        Sur les vols détournés :

        1) mdr les soit disant débris retrouvés du vol 93 http://www.dailymotion.com/video/xzujnh_9-11-anti-debunking-95-des-debris-du-vol-93-retrouves_news  ;tu essayes de sauver la crédibilité de la vo en t’appuyant sur le vol 7908 sauf que à 36:38
        https://www.youtube.com/watch?v=R4sCFH0_ZwE pour tous les autres cas que tu cites aucun crash à cause d’un détournement. 
        ensuite 0 similitude avec le crash 4U 9525 (France, mars 2015)
        wBA





      • andromerde95 14 novembre 2015 13:00
        pirates de l’air :
        2)
        « ne fait aucun doute que, une fois [l’avion détourné] décollé, il aurait été en mesure de diriger l’avion vers un bâtiment et le frapper »
        en effet le professeur a dit ça, mais tu as oublié de préciser qu’il disait « dans mon esprit il », il disait ça seulement dans son esprit. de plus, il dit qu’Hani pouvait diriger un avion pour frapper... « un bâtiment » sans préciser que c’était le pentagone et sans préciser avec quel type de trajectoire, en effet il n’a pas préciser qu’il pouvait faire ça« Avant l’approche finale, il a effectué un virage en boucle de 330°, sur une distance de 10 km, pendant plus de deux minutes et demi, et à une vitesse maximale de 540 km/h » De plus tu occultes le fait que pour réaliser ce genre de choses il faut avoir un excellent niveau, on l’a déjà assez démontre comme ça, or ton lien montre lui-même dans les citations du professeur le niveau merdique d’Hani, surtout qu’il n’arrivait même pas à faire atterrir un Cessna 172. Bref comment aurait pu-il faire une telle trajectoire ? De plus ce prof d’aviation était t’il comme la plupart : ignare sur le 11 sept ?

        d’ailleurs le clown dés-informateur « Et bonus, un des employés de l’école a dit plus tard de Hanjour : »Je suis encore étonné à ce jour qu’il ait pu s’écraser sur le Pentagone, il était incapable de voler.« 33 »http://www.reopen911.info/News/2011/08/22/les-pirates-de-lair-du-11-septembre-des-pilotes-amateurs-transformes-en-super-pilotes-le-jour-j/
        article mettant en pièce tes affirmations au niveau des pilotes du 11 septembre.

        putain un beau larbin de nos maîtres tu me dégoûtes.

        http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/pentagone-et-exercice-mascal

        De plus pour les propos de Benrnard (que tu instrumentalises) sur Hanjour, j’en rajoute une couche : «  »Il a échoué parce qu’il avait montré des problèmes à l’atterrissage de l’avion et les instructeurs de vol ont dû l’aider. Mais les problèmes de Hanjour n’étaient que d’ordre inhabituels. Il n’y a aucun doute dans mon esprit qu’une fois le Vol 77 en vol, il aurait été capable de diriger l’avion vers un bâtiment et de le frapper.« 


        Ainsi, cet instructeur est pratiquement le seul à avoir reconnu la moindre qualité de pilote à Hani Hanjour, le prétendant dans la moyenne et capable de frapper un bâtiment. 

        Mais ce que s’abstient de dire les Debunkers, à propos de cette déclaration, c’est qu’elle est parue dans un article du 23 septembre 2001.

        Autrement dit, elle a été faite moins de 12 jours après les attentats alors que le public, et donc M. Bernard, ne connaissait strictement rien de la trajectoire très particulière de l’avion ayant frappé le Pentagone, selon la version officielle.

        Ce qui convient à dire que les propos de l’instructeur de vol se base sur une trajectoire purement banale, et non celle connue de la Version Officielle. 

        Ainsi, il est parfaitement compréhensible que les auteurs de LOOSE CHANGE n’ait pas fait grand cas de la déclaration de M. Bernard qui n’aboutit en rien à cette conclusion, contrairement à ce que voudrait faire penser les Debunkers, . 

        Et que cette personne, ayant côtoyé le terroriste et à qui il avait d’ailleurs refusé la location d’un zinc moins de trois semaines avant les attentats, était soi-disant capable de réaliser une telle manoeuvre.

        En fin de compte, les Debunkers ont extirpé volontairement les propos antérieures de M. Bernard, afin de manipuler et mentir sur le cas Hani Hanjour, comme quoi il aurait été capable de frapper le Pentagone de cette manière. »


        Ensuite par malhonnêteté andromede95tu attaques les conspis sur la théorie du missile mais depuis longtemps, la théorie du missile fut rejeté par les conspis, les conspis dans leur immense majorité affirment simplement que ce n’était pas l’avion du vol 77 qui est allé dans le pentagone.




      • andromerde95 14 novembre 2015 13:01

        @andromerde95

        divers :

        1) délits d’initiés : http://www.panamza.com/190514-kerviel-11-septembre

        «  Les meilleures affaires de l’histoire de la Société Générale ont été réalisées le 11 septembre 2001.

        C’est ce que m’a dit l’un de mes managers.

        Il semble que, ce jour-là, les profits réalisés aient été colossaux ».

        kiervel


        fabius :« Il n’est pas du tout impossible que les commanditaires des attentats du 11-Septembre soient les auteurs de cette spéculation ».

        « Nos systèmes informatiques ont repéré une certaine liste d’anomalies sur laquelle nous travaillons d’arrache-pied, compte tenu de la coïncidence avec les attentats »


         le monde "On ne peut s’empêcher d’être frappé par l’importance des volumes échangés et les secteurs choisis ».

        bon pour les délits d’inités : vos arguments sont pathétiques et quirant devient expert en économie lol je laisse des liens très complets sur ce sujet chacun fera son avis dessus :

         http://www.reopen911.info/11-septembre/des-etudes-non-contestees-ont-demontre-l-existence-de-delits-d-inities-sur-des-operations-en-bourse-la-veille-du-11-septembre-indiquant-que-certains-ont-eu-la-pre-connaissance-des-attentats/

        http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/delits-d-inities-du-11-septembre-121076


        2) tant que les sources sont vraies osef ? ton ami g w bush son grand père était le banquier d’hitler et wall street a financé la montée au pouvoir d’hitler qui a fait des affaires avec rockefeller et ford


        3) faux appels téléphoniques http://9-11-no-debunked.blog4ever.com/les-faux-appels-telephoniques



      • andromerde95 14 novembre 2015 13:14

        @Andromede95

         »
        — réponse : « Les Debunkers affirment que l’incendie de la tour Windsor à Madrid est une fausse comparaison par rapport à celui des Twin Towers. Dans la nuit du 12 Février 2005, un incendie s’est déclaré dans ce bâtiment à Madrid, en Espagne, une tour de 32 étages encadrée en béton armé. Pendant près de 24 heures d’incendie, plusieurs sections, telles que onze étages supérieurs du bâtiment se sont effondrées et sont tombées au sol. Parce que le feu du Windsor a produit un effondrement partiel, que certains Debunkers ont fait valoir la validation du compte officiel de l’effondrement du WTC bâtiments 1, 2 et 7. Parce que ce même incendie était si massif et n’a pas produit un effondrement total, certains autres Debunkers ont cité comme preuve de non comparaison, en réfutant ce compte.

        En fait, les comparaisons entre la tour du Windsor et les tours du WTC sont limitées en raison des structures très différentes de ces bâtiments. Les tours jumelles et le WTC 7 étaient à la fois 100% charpente d’acier, avec de grandes colonnes à larges ailes, ainsi que des colonnes de boîtes, certaines mesurant plus de quatre mètres de large et fabriquées en acier d’une épaisseur maximale de cinq pouces. De graves incendies dans d’autres gratte-ciels qui, comme les tours du WTC, étaient à 100% de charpente d’acier, n’ont pas produit des effondrements partiels.

        Contrairement aux tours du WTC, l’immeuble du Windsor a été principalement encadrée de béton armé, avec des colonnes en béton renforcé par de minces coupes de barres d’armature. La construction du périmètre étant très légère , il est clair que le noyau a été l’élément porteur de l’édifice principale. La première chose à noter est que les structures en béton à ossature de charpente d’acier et d’acier renforcé se comportent très différemment dans les incendies. L’acier est un bon conducteur de chaleur, contrairement au béton. Ainsi, dans un incendie, une structure en acier sera de conduire la chaleur loin des points chauds dans la structure plus grande. Aussi longtemps que l’ incendie ne consomme pas la structure la plus grande, cette conductivité thermique permet de garder la température de la trame et au dessous des températures de feu. Ce n’est pas la même chose pour les structures d’acier en béton armé,, puisque le béton n’est pas un bon conducteur thermique, et la conductivité thermique de la barre d’armature à l’intérieur du béton est limitée par sa faible masse et la matrice enrobée de béton. En outre, les incendies peuvent provoquer l’effritement du béton, mais pas de l’acier. C’est parce que le béton a un petit pourcentage d’humidité latente, qui est converti en vapeur par la chaleur. Ainsi, un incendie important susceptibles d’éroder graduellement une structure en béton sur le point de s’effondrer, tandis que le feu ne peut menacer une structure à charpente d’acier si elle augmente la température en acier à un point tel, qu’il provoque des échecs certains.


        L’incendie de l’immeuble du Windsor a englouti le tiers supérieur du bâtiment, mais aussi s’est propagé vers le bas, aussi bas que le 4ème étage. Un rapport rédigé par deux experts de la sécurité incendiaire au Japon a mis en évidence trois causes de la très grande étendue de l’incendie :

        1 - L’absence d’un système d’arrosage
        2 - Une installation incorrecte des écoinçons
        3 - L’absence de réglementation sur la prévention des incendies en Espagne

        L’incendie de l’immeuble du Windsor démontre qu’un gigantesque incendie de building, après avoir brûlé pendant plusieurs heures, peut produire l’effondrement d’une partie du bâtiment, avec des supports manquant de protection contre les incendies avec de l’acier de faible épaisseur. Elle montre aussi que ces événements d’effondrement qui se produisent sont graduels et partiels, et ne conduisent en aucun cas à un effondrement total et complet dont a été exposé le WTC.

        Finalement, les Debunkers ne font que dans la désinformation, en prenant de piètres exemples, afin de ne pas comparer ce qui est comparable, et comparer ce qui est incomparable. »


      • Andromede95 Andromede95 15 novembre 2015 21:06
        Pour rappel, andromeRde95 alias Baasiste 2 est un fervent partisan de Jean-Marie Le Pen, et à plus forte raison dans les moments où le leader historique du FN soutient ses convictions pétainistes. Quant à sa « science » , du même acabit que celle de son maître spirituel, il n’a pas de danger qu’elle soit un jour intégrée dans un cours à l’université, même après élagage de son langage ordurier.

        C’est le même personnage andromeRde95 alias Baasiste 2 qui m’a promis « une balle dans le crâne » au « sous-homme » [sic] que je suis... Face à cet individu paranoïaque et prônant la violence, ma seule arme est l’écriture.

      • Andromede95 Andromede95 16 novembre 2015 21:11

        @andromeRde95 alias Baasiste 2 : « Ensuite par malhonnêteté andromede95tu attaques les conspis sur la théorie du missile mais depuis longtemps, la théorie du missile fut rejeté par les conspis, les conspis dans leur immense majorité affirment simplement que ce n’était pas l’avion du vol 77 qui est allé dans le pentagone. »

        Dis ça aux fans de Thierry Meyssan, ce dernier ayant vendu des centaines de milliers d’exemplaires de son livre « Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone », un best seller parmi les « oeuvres » conspirationnistes.

      • andromerde95 18 novembre 2015 10:11

        @Andromede95
        tiens lesmodos ont censuré car AndromeRde95 a 0 argument : 

        « Quand au déni des lois de la physique, dis plutôt ça à ceux qui racontent que les Tours Jumelles sont tombées « en chute libre » alors qu’on observe des débris tombant plus rapidement, ou qui qualifient depyroclastiques les nuées des effondrements »
        concernant le -pyroclastique tu postes un lien où tu dis que la tempête de sable ressemble à du pyroclastique : c’est faux la couleur assez rouge de la tempête de sable, n’est pas du tous la même, de surcroît les nuées de cette tempête de sable sont loin d’avoir autant de reliefs que les nuées de pyroclastique ou des wtc. quand aux avalanches de neige poudreuses : on voit clairement que c’est de la neige et du solide même si ça se rapproche légèrement en apparence du pyroclastique. par contre dans les images de wtc on pourrait vraiment croire qu’il du pyroclastique en comparant avec les images où il y a une éruption. et seulement les fumées du wtc ressemblent à du choux-fleur, digne du pyroclastique.


      • andromerde95 18 novembre 2015 10:19

         Une imposture acoustique signée Reopen911 au sujet du WTC7"

        contenu du lien :

        « Dans ce but, Reopen911 a extrait le son de la séquence vidéo, puis utilisé un logiciel d’édition afin de présenter une étude en apparence »scientifique« . Après filtrage des hautes fréquences, Reopen911 indique un pic blanc isolé et un peu plus large que les autres pics :

         

         

        Sauf que sans filtrage, le même pic (audible à 00:34) est bien loin de ressembler à un bruit d’explosion. »

        mdr ton article torche cul c’est simplement de la mauvaise foi éxtrême n’importe quel auditeur pourra bel et bien entendre que c’est un bruit d’’explosion, encore une fois dire que le ciel est vert mais pas bleu n’est pas un argument.


        « La seule chose qu’on peut constater, c’est qu’il s’agit d’un bruit à large spectre. »

        c’est un bruit d’explosion c’est clair et net arrêtes ta mauvaise foi .


        « En plus, l’environnement immédiat de la caméra est plutôt bruyant, ce qui ne permet pas de cerner la provenance de ce bruit isolé. »

        non le bruit est largement identifiable. certes il y a du bruit autours, mais ce bruit est unique et assez particulier pour qu’on le repère à l’oreil.


        « D’autre part, Reopen911 semble croire qu’une seule explosion suffit à détruire une tour de la taille du WTC7... »

        une explosion suffit à lancer le départ de la démolition et le début de la chute.

         

        « Pour rappel, dans le cas des démolitions contrôlées, les bruits d’explosions sont nettement plus flagrants et nombreux, de l’ordre de 130 dB et parfois audibles à des kilomètres à la ronde : »

        pas dans tt els éxplosions contrôlées


        bref andromerde 95 son article de merde se résume à : « mais non mais non il n’y a pas de rouge dans le logo d’agoravox.fr » tu te ridiculises avec tant de négationnisme et tu n’exploses que dalle ou soit faut que corriges tes oreilles délabrés. visionnez la vidéo le son de l’explosion est là personne peut le nier.


      • andromerde95 18 novembre 2015 10:21

        @Andromede95
        « Mais, sur le fond, quelles différences y-a-t-il entre vos réactions et celles des illuminés raeliens, scientologues, témoins de Jévovah ou moonistes ? »

        —les illuminés de bavière sont dans ton cmap : le NOm
        la secte monn est lié à la cia et bush
        les raeliens ont des valeurs pro NOM : clonage, libération sexuelle, égalité homme femme, transhumanisme, syncrétisme religieux, croyance dans les extra-terrestres, etc...

        ensuite toi t’es quoi si on est illuminé ? un collabo, un lobotomisé, un mouton, un agent de la cia ?


      • Arthaud Arthaud 10 novembre 2015 18:53

        Excellente Analyse ..


        Vous avez noté, hier, le Trident II D5 missile ?
        .. ! ? .. 

        • Pyrathome Pyrathome 10 novembre 2015 19:05

          @Arthaud

          Ils essayent de montrer leurs muscles...sauf que :

          http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-paul-baquiast/211015/les-nouvelles-armes-russes
           
          Ils se carapatent aussi pour se mettre à l’abri....

           http://fr.sputniknews.com/international/20151011/1018752368/golfe-persique-porte-avions-us.html

          Ils tiennent à leurs bijoux de famille ?


        • Arthaud Arthaud 11 novembre 2015 11:19

          @Pyrathome


           Crustacés qui possèdent 8 pattes et deux pinces ..

          Gare aux bijoux de famille ..

        • Dom66 Dom66 10 novembre 2015 19:07

          Merci Oscar pour cet article toujours aussi bon, comme d’hab.

          L’empire fait dans son froc ici et donc devient de plus en plus dangereux, et nos moutons de dirigeants européen qui n’en peuvent plus de ramper devant les étasuniens, se mettent a aboyer comme des roquets en gonflant leurs petites poitrines.

          En ce moment nos merdias jouent un petit jeu nauséabond.

          La preuve ici antenne 2 sûrement association purement fortuite, après le documentaire sur Staline, un autre sur Poutine.  ????

            

             http://fr.sputniknews.com/international/20151104/1019308518/medias-manipulation-propagande.html


          • oscar fortin oscar fortin 10 novembre 2015 22:13

            @Dom66 : merci pour vos bons mots et tout particulièrement pour le lien.


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 novembre 2015 19:55

            Merci Oscar pour ce résumé du chaos, soit disant « constructeur »..., répandu par la Nation exceptionnelle et indispensable... Quelques articles pour compléter ce tableau :
            - « Grande trouille au Pentagone, la Russie peut pulvériser ses armées ».

            - « Le ton monte entre Bagdad et les Américains. »

            - « Un avion russe atterrit au Yémen »
            Bonne soirée !


            • oscar fortin oscar fortin 10 novembre 2015 22:17

              @Fifi Brin_acier : Merci pour vos bons mots et surtout pour les liens qui donnent la cadence d’un mouvement de plus en plus irréversible.


            • lloreen 10 novembre 2015 21:01

              Les Etats-Unis sont une entreprise privée.
              http://www.wikistrike.com/article-qui-dirige-l-entreprise-privee-appelee-etats-unis-d-amerique-121557976.html

              Ainsi que la république française et toutes les républiques étrangères. Elles sont toutes enregistrées auprès de la SEC américaine (security & exchange commission) et sous le contrôle et la direction des Rothschild et consorts qui dirigent la City de Londres (la Couronne).
              La preuve en lien.

              UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
              Non-registered name or business unit
              LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
              CountryFrance WCountry code241
              Post office box number

              Post office box town

              Telephone number

              Fax number

              Name primary executive
              WActivity (SIC)9199
              Le ministère des finances est une entreprise privée... UPIK® Record - L LRegistered company nameMINISTERE DES FINANCES ET DES COMPTES PU BLICS
              Non-registered name or business unit
              LD-U-N-S© Number266229422 LRegistered address139 RUE DE BERCY LPost code75012 LCityPARIS
              CountryFrance WCountry code241
              Post office box number

              Post office box town

              Telephone number

              Fax number

              Name primary executive
              WActivity (SIC)9199

              • oscar fortin oscar fortin 10 novembre 2015 22:23

                @lloreen : Merci pour votre série de commentaires et les nombreux liens tous aussi intéressants les uns et les autres. J’ai toutefois appréciés particulièrement la vidéo conférence du printemps français. Le contenu est plus que réel.Vous avez raison de la faire circuler et je n’y manquerai pas de mon coté.


                Bonne fin de journée

              • lloreen 11 novembre 2015 10:42

                @oscar fortin
                Merci de vos articles toujours très intéressants.
                Bonne journée à vous.


              • izarn izarn 11 novembre 2015 14:07

                @lloreen
                Trés interessant. Mais au fait ça veut dire quoi ?
                Vous croyez que d’etre inscrit à la SEC est un indice de soumission ?
                Je pense que Hollande n’a pas besoin de la SEC pour obéir...Il a été choisi pour....
                C’est tellement plus efficace....


              • izarn izarn 11 novembre 2015 14:10

                @izarn
                J’ajoute que si on n’utilise pas le dollar dans les transactions, la SEC n’a aucune importance...
                C’est la le point clef. L’anneau de Sauron.


              • lloreen 11 novembre 2015 22:35

                @izarn
                « Vous croyez que d’etre inscrit à la SEC est un indice de soumission ? »

                Etre enregistré à la SEC n’ est pas un indice de soumission. Ce sont les sociétés commerciales qui sont enregistrées auprès de cet organisme.
                Les ministères, les départements, le gouvernement sont donc des sociétés privées dictant leurs lois illégitimes à une population totalement subjuguée.

                Le problème est que les politiciens et les médias laissent croire aux citoyens qu’ ils choisissent des représentants en fonction d’ un modèle qu ’on leur présente comme étant légal et légitime et dans lequel leur intérêt est sauvegardé alors qu’ il s’ agit en fait d’ une corporation privée dirigée par quelques familles richissimes qui se sont arrogé des prérogatives qui ne leur appartiennent pas, choisissant les candidats qui sont totalement sous leur contrôle.

                Dans l’ état actuel des choses, la France est gouvernée par quelques oligarches qui contrôlent les finances, les médias et la vie du pays, dictant leurs conditions à une population qui n’ a plus aucun choix décisionnel.
                Il suffit de voir les médias -dont on sait qu’ ils appartiennent à dix milliardaires- prendre déjà position pour imposer leur choix à la population.


              • lloreen 10 novembre 2015 21:11

                Il en est de même pour la RFA .
                La preuve en lien.

                UPIK®-Search hit list To access the detailed information, you have to click on the company name. LBundesrepublik DeutschlandAlt-Moabit 101DBranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandTaubenstr. 42-43BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandScharnhorststr. 34-37BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandDorotheenstr. 84BranchBerlinLBundesrepublik DeutschlandAlexanderplatz 6BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJerusalemer Str. 24BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandJägerstr. 9BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandBreite Str. 3BranchBerlin LBundesrepublik DeutschlandPlatz der Republik 1HeadquartersBerlin
                Toutes ces corporations privées sont forcloses depuis le 25.12.2012 en vertu du CCU (code commercial uniforme) qui régit les relations entre ces entreprises privées, forcloses selon leurs propres règles.

                From : Heather Tucci-Jarraf
                Sent : Tuesday, December 25, 2012 7:49 AM
                To : email@bis.org ; shagan@imf.org ; tony.alt@rothschild.com ; private.banking@rothschild.com ; urs.koegel@rothschild.com ; pcosecret@cabinet-office.x.gsi.gov.uk ; pcosecretariat@pco.x.gsi.gov.uk ; geoff.graham@rothschild.com ; info@finma.ch ; info@ebk.admin.ch ; info@ebk.ch ; langenstein1@gmail.com ; urs.kalin@rothschild.com ; eric.rosengren@bos.frb.org ; william.dudley@ny.frb.org ;charles.plosser@phil.frb.org ; greg.l.stefani@clev.frb.org ; william.fosnight@clev.frb.org ; jeffrey.lacker@rich.frb.org ; dennis.p.lockhart@atl.frb.org ; charles.l.evans@chi.frb.org ; james.b.bullard@stls.frb.org ; narayana.kocherlakota@mpls.frb.org ; esther.l.george@kc.frb.org ; richard.w.fisher@dal.frb.org ; john.c.williams@sf.frb.org ; timothy.geithner@do.treas.gov ; rob.mckenna@atg.wa.gov ;jack.smith@usdoj.gov ; david.iacovetti@usss.dhs.gov ; carolyn.woodbury@ic.fbi.gov ; investigations_hotline@worldbank.org ; phaynes@worldbank.org ; aagerskov@worldbank.org ; kurt.hyde@treasury.gov ; kim.caprio@treasury.gov ; kurt.hyde@do.treas.gov ; jbetts@atlanticafunds.com
                Cc : Trustees ; Advisors
                Subject : DISCLOSURE ANNOUNCEMENT NO. ONE

                BY and WITH DUE STANDING AND AUTHORITY : UILO Doc No.’s 2012127810, 2012127854, 2012127907, 2012127914, and 2012128324, all restated and incorporated here in their entirety by reference as if set forth in full ;

                TO : Any and all Public Servants
                Any and all states of body
                Any and all artificial and legal fictions ;
                Any and all (former) voluntary commercial indentures ;

                TO : (former) BANK FOR INTERNATIONAL SETTLEMENTS, as Principal, agent, and beneficiary of any and all Principals, agents, and beneficiaries of, and any and all unlawful and illegal private money systems thereto, issuing, collection, legal enforcement systems, operating SLAVERY SYSTEMS against states of body without said states of body’s knowing, willing, and intentional consent, NUNC PRO TUNC, PRAETEREA PRETEREA, inclusive of (former) : UNITED STATES TREASURY ; FEDERAL RESERVE SYSTEM AT BANK OF NEW YORK ; the one people, created by the creator, states of body ; The United States Federal Government ; UNITED STATES ; the several “STATE OF . . .” ; and any and all international equivalents ; Rothschild Trust ; Vatican ; UNITED NATIONS, inclusive of any and all special agencies therefrom and thereto ; UCC 1-103, specifically Principal Agent Doctrine

                Copy : Any and all artificial and legal fictions ;
                Any and all (former) voluntary commercial indentures ;

                Cc : Trustees ; Advisors ; Superior Custodian ; Superior Bookkeeper ; Bondservants ; states of body

                RE : DISCLOSURE ANNOUNCEMENT NO. ONE
                Notice to Principal is Notice to Agent
                Notice to Agent is Notice to Principal

                SEE ATTACHED DISCLOSURE ANNOUNCEMENT NO. ONE, restated and incorporated herein by reference as if set forth in full.

                happy holidays

                Knowingly, willingly, and intentionally sworn as true, accurate, and correct under the penalties of perjury in accordance with lawful Universal Contract, under governing law, duly entered into Universal Law Ordinance, notice by action of entry into International Law Ordinance, notice by public registration, UCC Doc No. 2012113593 and WA UCC Doc. No. 2012-296-1209-2, preserved and protected under perpetuity 2000043135, guaranteed, protected and secured, public policy, UCC 1-103, common law remedy thereunder guaranteed, public policy, UCC 1-305 ; Duly witnessed, secured, entered and noticed ; Without prejudice as promised, preserved, and protected, public policy, UCC 1-308, NUNC PRO TUNC, PRAETEREA PRETEREA : /s/ Heather Ann Tucci-Jarraf, as Trustee, as state of body, as bondservant

                Guarding, preserving, protecting, and implementing the opportunity for Truth to BE by the knowledge from within.

                Heather Ann Tucci-Jarraf
                Trustee
                253.509.4597
                heather@peoplestrust1776.org
                www.peoplestrust1776.org

                The power of the creator is the loving choice to experience through many.
                The power of many is remembering the choice to experience.


                • alinea alinea 10 novembre 2015 21:53

                  @lloreen
                  "

                  Security query Access denied !

                  Error : Pattern not valid. Please start another security query."

                  Question : c’est quoi ces liens ?


                • roman_garev 10 novembre 2015 22:31

                  @alinea

                  Les liens sont bons.

                  Voulez-vous le code de l’entreprise « France République », son code d’activité, etc. ?

                  http://www.upik.de/en/upik_suche.cgi

                  Les voici :

                  UPIK® Record
                  Registered company name FRANCE REPUBLIQUE
                  Non-registered name or business unit
                  D-U-N-S© Number 274276133
                  Registered address 10 PLACE VENDOME
                  Post code 75001City PARIS
                  Country France
                  Country code 241
                  Post office box number
                  Post office box town
                  Telephone number
                  Fax number
                  Name primary executive
                  Activity (SIC) 8699

                • roman_garev 10 novembre 2015 22:36

                  @roman_garev

                  À noter que je n’ai pas réussi à y trouver la Russie, ni la Fédération de Russie (quoique la « Russia Federation » est présente dans la liste des pays, et on y trouve pas mal d’entreprises russes).
                  Est-ce par hasard ?

                • lloreen 11 novembre 2015 11:12

                  @roman_garev

                  « 

                  À noter que je n’ai pas réussi à y trouver la Russie, ni la Fédération de Russie (quoique la « Russia Federation » est présente dans la liste des pays, et on y trouve pas mal d’entreprises russes).
                  Est-ce par hasard ? »
                  On trouve dans le registre UPIK l’ ensemble des sociétés commerciales privées.
                  Tous les « gouvernements’ , »ministères« , »républiques«  sont des dénominations qui ont été enregistrées dans ce registre de sociétés privées parce qu’ elles ont le même mode de fonctionnement qu’ une société commerciale, c ’est à dire qu’ elles poursuivent le profit et disposent de personnel (les fameuses »ressources humaines").

                  Toutes ces sociétés commerciales utilisent le système financier à la tête duquel se trouvent les Rothschild et consorts à la tête de la City de Londres (la Couronne) qui le contrôlent et le dirigent.
                  Toutes les sociétés commerciales échangent entre elles et de ce fait et sont soumises au CCU (code commercial uniforme).

                  La Russie n’ est pas une république sous le contrôle de la City de Londres, même si les imposteurs satanistes et leur bande de bras cassés mafieux essaient d’ infiltrer et de détruire le système parallèle mené à l’ initiative de la Russie et d’ autres partenaires (BICS) , à savoir organiser un système alternatif à celui fondé par les créateurs de la FED dont tout le monde a compris comment il fonctionne...

                  Leur tentative foireuse de détruire les opposants à leur système satanique ne pourra jamais fonctionner. Ces gens sont parfaitement informé de leur infériorité à tous les points de vue dans la mesure où leur tentative de prendre l’ ascendant sur le bloc de l’ est avait lamentablement échoué à l’ époque de l’ épisode du drone intercepté par l’ Iran selon la technologie Keshe.

                  http://www.dailymotion.com/video/xvlwgm_l-iran-intercepte-un-drone-americain_news

                  Cela a continué avec l’ épisode du navire américain USS Donald Cook.
                  Le Su-24 russe qui survola l’USS Donald Cook ne portait ni bombes ni missiles mais uniquement une nacelle, installée sous son fuselage, qui, selon la publication russe Rossíyskaya Gazeta [2], contenait un dispositif russe de guerre électronique dénommé Jibiny.

                  Cela signifie tout simplement que la clique sataniste sait parfaitement que rien de ce qu’ elle fera ne fonctionnera plus pour la bonne et simple raison que leur technologie n’ est pas à la hauteur.

                  De plus, la fondation Keshe met à la disposition de l’ humanité tous les moyens de s’ approprier la connaissance concernant l’ énergie libre dont les liens figurent ci-dessous.
                  Le monde A changé sauf pour les aveugles et les sourds.

                  L’ information doit donc circuler que tous les moyens existent déjà pour vivre l’ alternative et que la propagande ridicule des larbins de mafieux qui se dénoncent déjà entre eux (... comique assuré) n’ est qu’ un écran de fumée.

                  http://www.keshefoundation.org/


                • lloreen 10 novembre 2015 21:31

                  La guerre est la dernière option pour ces escrocs de « sauver » leur système en faillite depuis le début de la création de la FED (1913), de « couvrir » leurs crimes séculaires en espérant faire diversion.

                  Il est essentiel pour la survie de l’ humanité de ne pas tomber dans leur piège grossier qu’ ils utilisent depuis l’ instauration de leur escroquerie planétaire de la dette pour faire tourner leur système esclavagiste en spoliant les masses laborieuses du monde entier.

                  Les islandais ont été les premiers à chasser les agents de ces escrocs infiltrés dans les instances décisionnelles de leur pays. Depuis cette révolution pacifique dans leur pays, ils se sont dotés d’ une nouvelle constitution, une partie des dettes hypothécaires des ménages islandais a été annulée par deux et les banquiers ont été emprisonnés, ce qui prouve que le peuple est encore toujours souverain.

                   http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html
                  http://www.wikistrike.com/article-sans-nouvelles-d-islande-pourquoi-103851641.html

                  http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20131202trib000798843/l-islande-va-effacer-une-partie-de-la-dette-des-menages.html
                  http://www.express.be/business/fr/economy/lislande-annule-encore-une-fois-une-partie-des-emprunts-hypothecaires-des-menages/209361.htm

                  Depuis le 18 juin 2015, un conseil national de transition a été crée, rassemblant tous les citoyens désirant s’ engager une réelle alternative à la dictature des escrocs de la haute finance internationale apatride et de leurs agents chargés de torpiller tout ce qui met leurs intérêts privés en péril.
                  http://www.conseilnational.fr/

                  Message : le printemps français.
                   https://www.youtube.com/watch?v=ohhBMLb35dE


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 06:31

                    @lloreen
                    Super bonne idée de faire un coup d’état le 14 Juillet ! C’est le jour où Paris est rempli de policiers, de CRS, des services de sécurité, et de ce qui reste de l’armée française, au moins on est sûr d’échouer, et de se faire embarquer au commissariat... C’est d’ailleurs ce qui vous est arrivé : 700 arrestations. 


                    Avec la propension de la CIA a détourner le mécontentement sous forme de « révolutions colorés », bien bêtes seraient ceux qui iraient se faire trouer la peau dans vos manifestations. En tous cas ne comptez pas sur l’ UPR pour participer à vos coups d’états antidémocratiques.

                  • lloreen 11 novembre 2015 10:23

                    @Fifi Brind_acier
                    « Super bonne idée de faire un coup d’état le 14 Juillet »
                    Excellente, en effet. L’ impact publicitaire a été atteint et c’ était exactement le but recherché.
                    Opération réussie.
                    Merci à tous de votre attention.


                  • lloreen 11 novembre 2015 10:38

                    @Fifi Brind_acier
                    "Avec la propension de la CIA a détourner le mécontentement sous forme de « révolutions colorés », bien bêtes seraient ceux qui iraient se faire trouer la peau dans vos manifestations. En tous cas ne comptez pas sur l’ UPR pour participer à vos coups d’états antidémocratiques.« 

                    Le parfait discours du »mouton éclairé.
                    Les islandais ont tout l’ air d’ avoir fait une révolution colorée, eux...
                    A titre d’ information , je porte à votre connaissance éclairée que ce sont encore toujours les citoyens qui décident d’ une constituante conformément à la constitution française et de la déclaration universelle des droits de l’ homme et du citoyen qui a valeur SUPRA légale.

                    La CIA -dont les meilleurs agent sont monsieur Sarkozy et madame Merkel- vous remercient d’ ’attendre leurs « messie ».

                    Quant au fait de « détourner le mécontentement » je n’ en vois pas la trace.
                    Ceux qui ont fondé le conseil national de transition (oh miracle, validé par monsieur Sarkozy dans l’ affaire libyenne, excellent pour apporter un discrédit ultérieur, soit dit en passant...) sont au contraire très contents de créer l’ alternative pour ceux qui la veulent !

                    Que ceux qui veulent voter les directions de sociétés commerciales (partis, républiques, etc.) continuent à le faire. Au moins les moutons seront-ils bien gardés.


                  • izarn izarn 11 novembre 2015 14:01

                    @lloreen
                    Les islandais n’ont pas fait de « révolution colorée » : Ils ont mis en prison les banquiers et refusé de payer les pertes privées. Drole de révolution colorée.
                    A ce jour je n’ai jamais remarqué une attaque contre les banques dans les autres « révolutions colorées. » Nulle part et pas meme en Tunisie, pourtant la mecque de la Révolution du « printemps arabe ». Nommés ainsi car colorés de nature ; il faut changer l’étiquette. Moi je mettrais plutot « Révolution CIA »
                    A la limite, les islandais seraient plutot bolcheviques...Colorés, genre Géorgie, Ukraine, Tunisie, Libye, Syrie ?....Certainement pas !


                  • lloreen 11 novembre 2015 20:08

                    @izarn
                    "Les islandais n’ont pas fait de « révolution colorée » : Ils ont mis en prison les banquiers et refusé de payer les pertes privées. Drole de révolution colorée."

                    C ’ est exactement ce que j ’ ai dit.


                  • lloreen 11 novembre 2015 20:09

                    @lloreen
                    C ’ était à prendre au second degré pour fifi qui fait exprès de tout comprendre de travers.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:16

                    @lloreen
                    Je vous ferai simplement remarquer que les Islandais votent pour avoir un gouvernement et font des referendum. Pas des coups d’états.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:22

                    @Fifi Brind_acier
                    Les Islandais sont bien la preuve que vos salades sur la privatisation des pays ne les a pas gênés du tout . Ils ont même élu un gouvernement qui a mis fin aux discussions d’entrée de l’ Islande dans l’ Union européenne.


                  • lloreen 11 novembre 2015 20:25

                    @Fifi Brind_acier
                    "Je vous ferai simplement remarquer que les Islandais votent pour avoir un gouvernement et font des referendum. Pas des coups d’états.« 

                    Vous avez lu où que le CNT veut faire un coup d’état ? Sûrement aux »informations" de Lagardère et associés , qui bien sûr sont parfaitement renseignés et ne font que désinformer.
                    Vous n’ avez pas dû lire le site ou alors vous n’ avez de nouveau rien compris.


                  • lloreen 11 novembre 2015 20:45

                    @Fifi Brind_acier
                    « Les Islandais sont bien la preuve que vos salades sur la privatisation des pays ne les a pas gênés du tout..... »

                    Où ai-je écrit que les pays étaient privatisés ? Nulle part. J’ ai écrit que les REPUBLIQUES étaient des corporations privées forcloses depuis le 25.12.2012 par l’ OPPT et que justement ces républiques étaient sous le contrôle des Rothschild et de leurs associés qui contrôlent et dirigent la City de Londres.
                    J’ ai écrit qu’ ils USURPENT des fonctions régaliennes et que ce sont des escrocs et des assassins qui dictent leurs lois en toute ILLEGITIMITE car ils ne sont absolument ps fondés en tant que présidents de corporations privées à prendre des décisions politiques pour lesquelles ils n’ ont aucun mandat.

                    Et que justement l’ Islande est la PREUVE que les citoyens peuvent décider d’ organiser une constituante par referendum lorsque des escrocs se sont emparés des institutions pour spolier les citoyens d’ une nation.
                    Et donc le conseil national de transition a toute légitimité pour exiger le départ d ’escrocs exactement comme l’ ont fait les islandais aussi.



                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:59

                    @lloreen
                    Mais on le sait très bien que les citoyens organisés peuvent faire basculer l’ordre des choses, vous enfoncez des portes ouvertes.


                  • lloreen 11 novembre 2015 21:19

                    @Fifi Brind_acier

                    Un coup d’ état citoyen.
                    C ’est son idée et il a parfaitement le droit de s’ exprimer tout comme d’ autres qui partagent son avis.


                  • lloreen 11 novembre 2015 23:14

                    @Fifi Brind_acier

                    La démosophie .
                    La société du futur n’ a nul besoin de politique. Le coup d ’état citoyen est une vue de l’ esprit mais votre conditionnement est tel que le moindre mot politiquement « incorrect » est prononcé ou écrit c occasionne un court-circuit cérébral.

                    SI vous pensez tenir le choc vous avez la possibilité de lire l’ ouvrage de monsieur Fiorile dont l’ avis vaut bien celui d’ experts appointés par les saigneurs.

                    http://demosophie.com/fr/dentroweb/comprarlibroFR.htm


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 07:27

                    @lloreen
                    Si vous trouvez qu’un coup d’état, ce n’est pas de la politique, allez consulter d’urgence !


                  • lloreen 12 novembre 2015 09:42

                    @Fifi Brind_acier
                    Vous comprenez les figures de style et le second degré ?


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 20:21

                    @lloreen
                    Sauf que c’est Fiorile l’organisateur du mouvement du 14 juillet.



                  • lloreen 10 novembre 2015 22:01

                    Ces mafieux sont acculés et le plus comique est de voir comme un criminel et un escroc de haut vol comme de George Bush senior commence à donner ses complices pour essayer de se dédouaner des horreurs commises par sa clique mafieuse , notamment concernant les attentats du 11 septembre 2001.
                    http://www.theguardian.com/us-news/2015/nov/05/george-bush-sr-book-reveals-a-more-dangerous-dick-cheney-than-anyone-knew

                    https://www.youtube.com/watch?v=COTRuf7MGkk

                    L’ implication de l’ odieux Silverstein dans les attentats.
                    https://www.youtube.com/watch?v=cFHDkA4WEnQ


                    • elpepe elpepe 11 novembre 2015 02:40

                      Bonjour

                      Votre confiance inconditionnelle en la Russie est absurde, meme si Putin prend aujourd hui des decisions eclairees, il convient de relativiser mille fois plutot qu une.
                      Excusez moi de faire beaucoup plus confiance au Canada pour preserver les libertes individuelles qu au regime Russe et la Douma (regardez bien leurs tetes, les bulldogs ont l air beaucoup plus sympathiques ....)
                      Bien a vous, God save the Queen smiley


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 06:40

                        @elpepe
                        Le nouveau gouvernement canadien fonctionne sur les mêmes salades néo cons que partout ailleurs en Occident, il va participer à la COP 21 et appuie la théorie bidon du réchauffement climatique.

                        Il a promis de sortir l’armée canadienne de la pseudo Coalition anti Daesh, mais n’a pas proposé d’aider la vraie Coalition anti terroriste, constituée par la Russie et les pays chiites.
                        Un signe que « Tout change pour que tout reste comme avant », comme disait di Lampedusa...


                      • oscar fortin oscar fortin 11 novembre 2015 07:23

                        @Fifi Brin_acier : Bien d’accord avec vous. Le nouveau gouvernement devra faire plus que des paroles pour nous convaincre d’un véritable changement dans ses politiques. Avec Harper, il a été un véritable petit caniche docile en tout à Washington. Je laisse un peu de temps au nouveau gouvernement pour nous prouver que quelque chose a changé dans ses politiques extérieures.


                      • roman_garev 11 novembre 2015 07:40

                        @elpepe

                        « Excusez moi de faire beaucoup plus confiance au Canada pour preserver les libertes individuelles qu au regime Russe »
                        Ah bon ? Mais à qui au juste le Canada pourrait préserver ces libertés ? À 35 millions de ses habitants ? Peut-être, mais excusez-moi, ici on parle de problèmes globaux, pas de ceux d’un seul Canada ou d’un Liechtenstein ni d’une Andorre.


                      • Dom66 Dom66 11 novembre 2015 10:09

                        @elpepe

                        Oui au Canada il y a des citoyens de deuxième catégorie, des sous hommes ? Ce sont :

                        Les « Premières Nations » encore dans des réserves, comme aux USA.

                        Une nation qui parque des natifs dans des réserves, devrait éviter de critiquer la Russie

                        Merci.

                        Des exemples

                        Excédés par des projets législatifs menaçant leurs terres, les Améridiens du Canada se mobilisent à travers le pays.

                         

                        Le mouvement de protestation des Amérindiens du Canada prend de l’ampleur. Initiée en décembre par quatre femmes de la province de la Saskatchewan (centre-ouest du Canada), la fronde fait désormais tâche d’huile dans les autres régions du pays sous la bannière du mouvement citoyen « Idle no more » (« Fini l’inaction »)


                      • Dom66 Dom66 11 novembre 2015 10:33

                        @Fifi Brind_acier

                        Puisque vous parlez de « théorie bidon » dans ce sujet, ce qui justement n’a rien a voir avec le sujet de l’article, et comme cela devient pénible de lire des âneries des grands « spécialistes »Qui contestent le réchauffement climatique ;

                        Je vous propose d’aller expliquer aux habitants du grand nord Canadien au Nunavik, au nord du Québec par exemple qu’il n’y a pas de réchauffement climatique. Surtout que depuis que le permafrost commence à fondre et entraîne des glissements de terrain. Pour ma part j’ai vu de mes yeux vu….a vous.

                        Veuillez jeter un coup d’oeil sur ceci

                        http://www.natura-sciences.com/environnement/fonte-permafrost-arctique543.html

                         

                        http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1265748-rechauffement-climatique-et-degel-du-permafrost-la-plus-grave-menace-de-l-humanite.html

                         

                        Ou avec votre moteur de recherche des montagnes d’exemples.


                      • izarn izarn 11 novembre 2015 13:43

                        @Dom66
                        Si le permafrost fond, surtout en été, ça n’a pas forcement à voir avec la théorie du réchauffement climatique anthropique du au CO2.
                        C’est votre argumentation qui est bonne pour les couillons limités au « cause à effet » basique pour trisomique.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:38

                        @Dom66
                        C’est sur les causes qu’il y a divergence. Le réchauffement climatique existe, il a commencé au 17e siècle à la fin du petit âge glaciaire, sous le règne de Louis XIV.


                        Cela ne signifie pas que le CO2 en soit responsable, puisque de tous temps le climat a varié selon les cycles du soleil, et pas en fonction de Volkswagen ou du nombre de 4X4.L’augmentation du CO2 suit le réchauffement, et ne le précède pas. François Gervais : l’effet de serre remis en question.

                        Actuellement, le GIEC le reconnait, il n’y a plus de hausse de température depuis 17 ans. 

                      • Dom66 Dom66 11 novembre 2015 20:52

                        @Fifi Brind_acier

                        https://francais.rt.com/international/10085-john-kerry-guerre-arctique-ressources

                         

                        reconnait John Kerry. « La fonte de la calotte polaire va ouvrir des routes maritimes qui n’ont jamais existé auparavant ».


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 21:05

                        @Dom66
                        Si vous faites confiance à John Kerry, alors il n’y a plus rien à dire...
                        Sauf que l’Arctique, et encore plus l’Antarctique ne sont jamais si bien portées, c’est la NASA qui le confirme. Prenez le temps de regarder la vidéo de Gervais, il déconstruit point par point les hypothèses du GIEC.


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2015 07:31

                        @Loufracass
                        Le GIEC travaille sur des modèles informatiques, les scientifiques travaillent sur la réalité du monde. Vous faites la différence ? Vous savez qu’en science une hypothèse doit se vérifier dans la réalité ?


                        Regardez les explications du physicien François Gervais, il démonte une par une les hypothèses du GIEC. Mes condoléances.

                      • Dom66 Dom66 12 novembre 2015 12:11

                        @izarn

                        Deux remarques

                        UNE:Le permafrost n’a jamais fondu depuis des millénaires même pendant des milliers d’étés, et depuis plusieurs années maintenant commence à fondre, il n’y a que les imbéciles qui ne veulent pas en prendre conscience et le voir.

                        Les peuples du grand nord construisaient leurs maisons sur du permafrost qui ne fondait pas, ce ne sont pas des idiots pour construire sur de la glace qui fond…n’est ce pas ?

                        DEUX : Je ne vous ai pas attaqué sur votre degré de débilité, non ? Alors que le trisomique c’est sans doute vous.

                        Evitez de prendre les autres pour des cons svp

                        Merci

                          


                      • Dom66 Dom66 12 novembre 2015 12:16

                        @Fifi Brind_acier

                        Non aucune confiance en John Kerry, ni en la Naza d’ailleurs, mais connaissances en la flotte importante de brises ne glace Russes, qui dans certaines zones n’ont plus de travail.

                        Des routes maritimes s’ouvrent c’est prouvé et indéniable que la Naza le veuille ou pas.


                      • Dom66 Dom66 12 novembre 2015 13:50

                        @Fifi Brind_acier

                        http://www.consoglobe.com/fonte-permafrost-cout-cg

                        Voici un endroit que je connais

                        Une rue du village inuit de Umiujaq, dans le grand nord canadien sur les rives de la baie d’Hudson, le 19 septembre 2015

                        http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/dans-l-arctique-canadien-la-culture-inuit-aux-prises-avec-le-rechauffement_1722809.html

                         

                        D’autres infos

                         

                        http://www.istablog.fr/lactu/la-fonte-du-permafrost-une-bombe-climatique-3719

                        "A cause du permafrost, on pose les fondations puis on attend un an avant de construire", explique Noah Inukpuk, le responsable de la mairie.

                        A Umiujaq, des murs se fêlent. A Salluit, au nord, la caserne de pompiers s’est effondrée.

                         

                        http://www.lacote.ch/articles/monde/en-alaska-la-survie-d-un-village-inuit-est-menacee-par-le-rechauffement-climatique-418272

                         

                        Voulez vous d’autres infos ??


                      • Le p’tit Charles 11 novembre 2015 07:08

                        Les « FOUS » de guerres se dévoilent...L’apocalypse viendra des USA...notre « MAFIA » politique ferait bien d’y penser...ça URGE.. !


                        • Passante Passante 11 novembre 2015 07:32

                          croisons les doigts, y’a du nouveau !

                          « les Etats-Unis réfléchissent... » il a dit smiley

                          • JC_Lavau JC_Lavau 11 novembre 2015 11:55

                            Sur la première guerre du Golfe, ne quand même pas oublier que l’annexion du Koweit par Saddam Hussein était directement pilotée par l’administration Bush.
                            http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,398.0.html



                              • Marius Morin Marius Morin 11 novembre 2015 13:00

                                Il y a une expression qui me chicotte : « les États-Unis et leurs alliés. » Ils ne peuvent pas avoir de véritables alliés, et voici pourquoi ? Personne et aucun pays ne doivent les rejoindre en pouvoir et en puissance, sur le faîte du monde. Comme Empire, ils doivent trôner, seuls, au sommet. Pour eux les alliés doivent toujours demeurés des conquis et des soumis à leurs diktats et au service de leurs intérêts. Il n’y a donc qu’un ordre mondial néolibéral et c’est le leur. Ils sont l’unique modèle pour toutes les nations de la terre, elles leur appartiennent, et si, elles ne comprennent pas cela, elles s’exposeront à des sanctions, à des boycotts ou à leurs guerres secrètes destructrices et mortifères. Heureusement un réveil planétaire pointe à l’Est !


                                • oscar fortin oscar fortin 11 novembre 2015 13:10

                                  @Marius Morin : merci pour votre sage réflexion. Les rois, les empereurs, les « parrains » du crime organisé se font rarement harakiri, Leur pouvoir, c’est leur vie.



                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:40

                                  @oscar fortin
                                  Autre formule : « Les USA n’ont pas d’amis, ils n’ont que des vassaux ».


                                • Laurent 47 11 novembre 2015 13:09

                                  Le fameux « ordre international » ne représente que lui-même, c’est-à-dire les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Israël, et le Canada ( quoique ), donc presque uniquement les pays anglo-saxons ! Si les 187 pays qui restent, dont la Russie, la Chine, et l’Inde n’en font pas partie, alors qu’ils représentent l’immense majorité de la population mondiale, dites-moi quelle valeur on peut accorder à cette appellation « ordre international » ?

                                  Les Etats-Unis, par leur comportement agressif envers la Russie et ses alliés depuis 1945, n’ont réussi qu’un seul résultat : un réarmement à marche forcée de la Russie, de la Chine, de l’Inde, et de l’Iran, avec un matériel au top de la technologie, qui n’a pas son équivalent en « occident », aux dires des spécialistes américains eux-mêmes.
                                  Washington devrait un peu mieux écouter ses experts militaires, car il ne suffit pas de baver sur son ennemi pour gagner une guerre, il faut aussi savoir de quoi il est capable avant de s’y frotter !

                                  • lloreen 11 novembre 2015 20:16

                                    @Laurent 47
                                    "Le fameux « ordre international » ne représente que lui-même, c’est-à-dire les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, Israël, et le Canada ( quoique ), donc presque uniquement les pays anglo-saxons !.« 

                                    C’ est une association de malfaiteurs qui visent un empire mondial du crime avec leurs associés de tous les pays (orientaux compris) pour le contrôle des » ressources humaines" -ce concept infâme sort de leurs esprits désaxés.


                                  • izarn izarn 11 novembre 2015 13:31

                                    Le problème des USA, c’est que désormais sur la case « guerre », ils ne sont plus sur de la gagner, à moins de subir d’énormes pertes. Matérielles, humaines et psychologiques en terme de propagande : « Nous sommes les plus puissants du Monde »....
                                    La démonstration russe en Syrie, le prouve.


                                    • Pyrathome Pyrathome 11 novembre 2015 14:34
                                      Quand Donald Trump prédisait le 11-Septembre avec un an d’avance

                                      .

                                      http://www.slate.fr/story/108573/trump-11-septembre-avance

                                      .

                                      Donald vend son oncle Picsou..... smiley


                                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2015 20:46

                                        @Pyrathome
                                        Trump présente les terroristes comme des ennemis, alors que ce sont des mercenaires fabriqués par les USA, pour des guerres par délégation...
                                        Il n’a pas dû regarder la déclaration d’ Hillary Clinton... :
                                         « Nous avons créé Al Qaïda, nous avons financé les moudjahidines ». 


                                      • Pyrathome Pyrathome 11 novembre 2015 21:37


                                        Bien sûr Fifi,
                                        Trump est un facho comme tous les autres ripoublicains....et à ce titre, son cerveau est un poix chiche rabougri, alors faut pas trop lui demander de réfléchir...
                                        Mais s’ils pouvaient s’entre-tuer, ça arrangerait tout le monde....


                                      • Ruut Ruut 11 novembre 2015 14:48

                                        Starwars n’est pas si loin de la réalité avec Obama dans le rôle de Darkvador.
                                        Et la Russie dans le Rôle de la Résistance.


                                        • Lucide bdpif@laposte.net 11 novembre 2015 18:40

                                          @Ruut


                                          L empire, le mal
                                          L Empereur Obama
                                          Dark vador Francois Hollande
                                          La résistance le Bien
                                          Poutine Luke Skywalker
                                          Yan Solo Kim jong 
                                          Chubaka Xi jiiping

                                          FACILE A COMPRENDRE POUR LES MASSES ;)





                                        • Pyrathome Pyrathome 11 novembre 2015 21:54

                                          @bdpif@laposte.net

                                          Obama, Hollande, Poutine....

                                          Parmi ces trois lascars, cherchez les deux muppets aux ordres....
                                          Pour O, il n’y a plus aucun doute, d’ailleurs il le dit lui-même....
                                          Pour Flamby la quenelle, on a même pas besoin de ses aveux pour savoir...
                                          Quant à Vlad, c’est le bouquet d’ortie dans le slip des deux autres...
                                          Et pour ton idole King Jong mon cul sur la commode, c’est juste un gros porc avec un gros nez rouge....
                                          Et toi ? tu es payé au post ou à la présence ? smiley


                                        • Lucide bdpif@laposte.net 12 novembre 2015 09:03

                                          @Pyrathome


                                          Décidement, les smyleys sont ce que vous écrivez de plus intelligent .... 
                                          Pour le reste, je ne suis pas medecin, et je n’ai pas l’habitude de répondre aux malades mentaux de votre acabit. 

                                          Bien cordialement 


                                        • Ben Schott 12 novembre 2015 09:28

                                          @bdpif@laposte.net
                                           
                                          « Décidement, les smyleys sont ce que vous écrivez de plus intelligent »
                                           
                                          Chez vous, il n’y a même pas un smiley.
                                           


                                        • Lucide bdpif@laposte.net 12 novembre 2015 12:36

                                          @Ben Schott


                                          Pour en revenir à Star wars, effectivement, c’est un univers basique qui plait aux gosse pourris gatés du capitalisme que sont les complotistes et autres anti Empire et simples d’esprits du complot 11 septembre.
                                          Star wars a pour concept le bien contre le mal, les gentils contre les mechants et cà rejoins la propagande complotiste et pro russe qui developpe les mêmes thêmes simplistes. 
                                          Il n’est pas rare ici de voir des pseudos issus de la guerre des étoiles, pour se donner une image de preux chevalier des étoiles contre un empire, et ce pour gommer l image de pauvres bofs de canape, un peu facho, surtout très incultes, sans courage, et sans intelligence que sont, par exemple, nos commentateurs d’articles d’agoravox. 




                                        • Lucide bdpif@laposte.net 12 novembre 2015 12:58
                                          Il faut être quand même un peu simple d’esprit pour , d’une part être contre la politique internationale des USA sous George bush qui cherchait à s’installer partout, et cautionner la politique d’agrandissment territoriale de la Russie. Que ce soit en Novorussia, ou en novosyria.
                                          Se plaindre des guerres des usa et cautionner les massacres de la Russie.
                                          Se plaindre de guantanamo et soutenir la torture dans les prisons russes ou les fours crématoires d’opposants en Chine.
                                          Se plaindre de smedias main stream et tenir pour bible les sites comme SPutnik.
                                          Critiquer (A juste titre) le modele sociale et economique américain et soutenir celui chinois ou russe.

                                          Simple d’esprit ....

                                        • oscar fortin oscar fortin 12 novembre 2015 13:40

                                          @bdpif@laposte.net : je ne comprends pas votre commentaire. Je n’y trouve aucun contenu et encore moins une quelconque analyse qui traite du sujet de l’article. Le seul élément que j’ai compris est que celui qui ne pense pas comme vous est inévitablement un simple d’esprit. Vous en conviendrez avec moi que comme argument ce n’est pas bien fort.


                                          Avec tout mon respect

                                        • Lucide bdpif@laposte.net 12 novembre 2015 14:07

                                          @oscar fortin


                                           Bonjour Monsieur Fortin, loin de moi l’idée de vous traiter de simples d’esprit, je m’adressais aux trolls agréssifs du dessus.

                                          Vous voulez qu’on analyse l’article ? 
                                          Citation : « Les pays émergents d’Amérique Latine, d’Afrique, d’Asie et ceux du BRICS disent non à ce désordre international tout en disant oui à ce monde multipolaire, multicentrique où les peuples et les nations seront respectés dans leur diversité, leur souveraineté et leur indépendance. »

                                          Dans l’instant présent, lorsqu’on regarde la Guerre en Ukraine et Syrie, on se rends bien compte que c’est faux. La Russie des Brics intervient directement et indirectement militairement. Ce qu’on appelle de l’ingérence, donc .... 

                                        • oscar fortin oscar fortin 12 novembre 2015 14:45

                                          @bdpif@laposte.net : Je vous dirai que l’intervention de la Russie en Syrie se fait conformément au droit international, point essentiel, d’un monde multipolaire, et à la demande du gouvernement légitime de l’État. Tout le contraire de ce que font les États-Unis et leurs alliés qui interviennent à l’encontre de la volonté du gouvernement et du droit international tel qu’énoncé dans la Charte des Nations Unies. 


                                          En Ukraine, le coup d’État trafiqué par les États-Unis pour renverser le gouvernement légitime n’a pas plu à des régions entières de l’Ukraine, Donbas, Lougansk, Crimée. Dans ce dernier cas, la Crimée a organisé un référendum d’indépendance qui fut accepté par une très large majorité. La Russie a répondu positivement à leur demande de reconnaissance de leur indépendance. Quant aux deux premières régions citées, il faut reconnaitre qu’en dépit des accusations d’intervention de l’armée russe, dans cette confrontation entre Kiev et le Donbass, aucune preuve tangible de cette présence de l’armée russe n’a été présentée. Par contre, il a apporté une aide humanitaire à des populations en victimes d’attaques de Kiev armé et soutenu militairement par les États-Unis et l’Otan. 

                                          Voilà ce que j’ai à répondre sur le sujet.

                                        • ddacoudre ddacoudre 12 novembre 2015 00:21

                                          bonjour oscar F

                                          je ne suis pas aussi catégorique que sur cette division, l’impérialisme américain contre le BRICS dans ses références à l’ONU.
                                          tous ces pays de BRICS sont régis par le principe d’une économie capitaliste, ils comptent la richesse de la même manière que les impérialiste USA et leurs amis.
                                          l’organisation capitaliste ne peut pas être sociale si on ne la force pas, les Russe dés qu’ils sont passé à une économie libérale ont développé des oligarchies économiques et des presque mafieux, les Chinois dans la même démarche en concevant un pouvoir totalitaire compte des milliardaires parmi ses hauts dignitaires du pouvoir.
                                          le capitalisme dans son essence est possesseur et la comptabilisation conduit à cela, comme toi tu posais la question de quel ordre international il s’agit, la la question est qu’est-ce cela va donner deux états capitalistes sur la voie de l’affrontement

                                          cordialement.


                                          • oscar fortin oscar fortin 12 novembre 2015 02:15

                                            @ddacoudre : Si vous avez bien lu, je parle d’un capitalisme sauvage. Dans mon esprit, il correspond à ce que vous en dites, à savoir, « moi avant tout et au dessus de tout ». Par contre je pense qu’un certain libéralisme économique peut sur vivre dans un socialisme participatif. Il est toutefois important que ses auteurs et actionnaires acceptent la règle de la primauté du bien commun sur leur propres intérêts. Le problème c’est quand le capitalisme sauvage impose ses règles à l’État et se subordonne le bien commun des peuples à ses propres ambitions et intérêts.


                                            Avec tout mon respect

                                          • roman_garev 12 novembre 2015 10:25

                                            @ddacoudre

                                            Cette vision « classique » d’un capitalisme unique et sans différences dans les ÉU, dans la Chine, dans la Russie, etc. est fort délabrée si on la prend directement du 19ème siècle. À lire, p. ex., la vision chinoise des capitalismes contemporains :

                                          • ddacoudre ddacoudre 13 novembre 2015 00:24

                                            @roman_garev

                                            bonjour le capitalisme il n’est ni classique ni moderne il est basé sur l’enrichissement de l’un par le travail des autres. c’est toujours vrai aujourd’hui. ce n’est pas parce que le capitalisme a du sous la contrainte céder des salaires pour entretenir une consommation dont il retire une plus valu et aujourd’hui il s’enrichit en vendant du crédit. qu’il sera plus a visage humain.
                                            http://ddacoudre.over-blog.com/2015/10/le-capitalisme-un-mauvais-paradigme.html
                                            http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Le-capitalometre-8441227.html
                                            http://ddacoudre.over-blog.com/2015/02/pour-creer-des-emplois-il-faut-en-suprimer.html
                                            cordialement.


                                          • Byblos 13 novembre 2015 00:49

                                            @oscar fortin
                                            Peut-être faut-il rappeler aux hyper-libéraux qui vous contredisent ici même que le libéralisme véritable repose sur la libre concurrence qui n’a de sens que dans un marché où l’offre et la demande sont atomisés. Même les USA avaient dans un passé aujourd’hui lointain une « loi anti-trusts ».

                                            Il faut aussi leur rappeler que le mot commerce veut dire ÉCHANGE. Ex. Cette personne est de bon commerce. Ça veut dire qu’il est agréable de discuter avec elle. (On ne peut pas dire cela de certains de vos inerlocut. Non ! De vos apostropheurs, devrais-je dire. Si on détruit systématiquement le pouvoir d’achat du plus grand nombre, à qui va-t-on vendre les bébelles qu’on fabrique ?
                                            Mais excusez-moi. J’avais oublié qu’on ne produit plus rien, pas même des bébelles. On spécule. Ça veut dire qu’on achète et qu’on vend du vent. 

                                          • oscar fortin oscar fortin 13 novembre 2015 01:49

                                            @Byblos : merci pour votre commentaire et les précisions que vous apportées.



                                          • smilodon smilodon 13 novembre 2015 14:57

                                            @ l’auteur : Il ne vous aura pas échappé que la « finance » ne se porte jamais mieux qu’après une « bonne guerre » !!??!!..... Comment ne pas mieux reconstruire que quand tout est par terre ??...... La meilleure arme de la « bourse », c’est le « fusil » !....... Les morts se remplacent assez facilement !... Et pour le souvenir, 2 hectares de terres non constructibles et 10.000 croix !.... On y pleure une fois par an !..... Et tout va bien !... Tout recommence !..... Vive la guerre !... Tous les 20, 30 ou 50 ans !..... L’heure est (re) venue ???!!... Allons-y !.... Adishatz.


                                            • izarn izarn 15 novembre 2015 18:18

                                              @smilodon
                                              Le probléme, ahuri, c’est que c’est la Russie qui va la gagner....
                                              Ce qui change ta prospective...
                                              En ce moment la Russie démontre que c’est elle qui possède l’armée la plus efficace du monde.
                                              Elle le démontre en Syrie. 30-40 bombardiers conçus lors de l’URSS.
                                              1600 sorties en un mois....30 avions appuis sol seulement !
                                              Contre mesure élcetroniques contre l’AEGIS ricain....Missile S-400 triumph....
                                              Bon t’approches un Rafale, t’es mort, sauf autorisation de Poutine.
                                              Tu peux pas lutter...Personne, meme pas les ricains.
                                              La Syrie, c’est fini, meme avec les attentats parisiens.
                                              Hollande l’a dans le trou du cul....La quenelle tu la sens, françois ?
                                              Hollande est un nain, comme Sarkosy.
                                              Ce sont des imbeciles qui se sont écartés de la ligne gaulliste.
                                              Si tu t’écartes de cette ligne, tu te fais enculer...


                                            • smilodon smilodon 13 novembre 2015 15:00

                                              @ la « 3ème » sera nucléaire !.... A la 4éme, on se battra à coups de pierres et de bâtons !.....Adishatz.


                                              • oscar fortin oscar fortin 13 novembre 2015 15:19

                                                @smilodon : De quoi faire réfléchir !


                                              • izarn izarn 15 novembre 2015 18:20

                                                @smilodon
                                                Vous etes optimiste !


                                              • JDCONSEIL 15 novembre 2015 19:48

                                                Chacun voit l« ordre international » à l’aune de « sa » représentations d’un monde « idéal ». Il donc clair que l’ordre idéal des USA est celui de la puissance, de la force, du plus fort, du plus armé, du plus riche, le tout la main sur la bible car pour eux aussi « Dieu est avec nous »... Ce ne sont donc pas les plus avisés ni les plus crédibles pour combattre les extrémistes de tout poil. Seule la France notre pays est capable de porter haut les droits de l’homme. Les djihadistes ne s’y trompent pas qui nous voient comme le plus grand obstacle à leur folie... 


                                                • Gilles SONDEREGGER Gilles SONDEREGGER 15 novembre 2015 23:35

                                                  L’ordre international, je dirai même supranational, c’est le Grand Ordre du Bilderberg, dont je vous épargne la liste des adhérants et invités, que vous trouverez sur votre moteur de recherche Firefox...
                                                  Parmi les invités de la dernière réunion du Bilderberg, figuraient entre autre le général commandant des forces de l’Otan en Europe, ainsi que le directeur de la NSA. Ne cherchez pas plus loin.
                                                  La prochaine guerre est agendée sur le territoire européen, bien loin des foyers américains, une guerre ou l’OTAN sera l’outil permettant de faire intervenir l’Europe contre la Russie, et ce faisant de réduire les 2 en cendres pour des décennies.

                                                  La stratégie américaine n’a pas changé : c’est celle de la terre brûlée, et une guerre nucléaire entre la Russie et l’Europe est le plus doux de leurs rêves !


                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 15 novembre 2015 23:48

                                                    l’ordre international, qu’il soit occidental ou oriental (Russie, Chine) est incompatible avec la souveraineté. L’ordre international ne peut advenir que si les peuples acceptent de perdre leur souveraineté et à cette seule condition. A défaut, on en reste au même stade qu’avant la seconde guerre mondiale,

                                                    Prétendre que le droit international est compatible avec la souveraineté des nations est comme prétendre pouvoir avoir le beurre et l’argent du beurre. Vous pouvez avoir les deux en même temps que si vous êtes les deux en même temps. C’est ce que prétendent incarner les dirigeants US ! Mais les dirigeants russes ou chinois affirment pouvoir avoir le beurre sans devoir le payer (se soumettre à l’ordre international, donc, respecter la charte de l’ONU non pas sur la forme, mais sur le fond, soit, respecter les droits humains en en faisant un devoir d’application avec ses conséquences quand à la démocratie et le système économique.

                                                    Dans toute relation de causalité, il y a un ordre de préséance, ici, soit c’est l’ordre international, soit c’est l’ordre national qui prime, mais les deux ne peuvent pas primer l’un sur l’autre en même temps car cela revient simplement à dire qu’il n’y a pas d’ordre du tout ! Et c’est ce qu’il se passe, il n’y a pas d’ordre parce qu’il n’y a pas préséance de l’un sur l’autre.

                                                    Dans la situation passé actuelle, le faible fait appel au droit par faiblesse et le fort fait appel au devoir parce qu’il est le plus fort, mais ce n’est pas une question d’éthique, seulement de rapport de force. (la loi est toujours la philosophie du plus fort, le droit n’étant que les concessions faites par ce dernier au plus faible en échange de sa soumission).

                                                    résultat ?

                                                    En soutenant la position des dirigeants russes, vous soutenez en même temps la position des dirigeants US, puisque ni l’un ni l’autre ne reconnaît la préséance du droit international sur la souveraineté. Et d’ailleurs, comment le pourraient t-ils, quand dans leur propre pays (Russie, Chine) les droits humains et la démocratie ne sont pas plus respectés qu’en occident et où la propriété de l’économie est le fait d’une même ploutocratie, d’un même système capitaliste ?

                                                    Il ne faut pas se méprendre, la position géopolitique des dirigeants russes est l’option B, au cas où la mondialisation version dirigeants US venait à échouer. Une bipolarisation artificielle à la Orwell, la priorité absolu pour ces gens là étant de préserver le système économique d’exploitation quel qu’en soit le prix, surtout en vie humaine des contestataires et ces dernier ce sont les gens ordinaires,certainement pas Poutine. Ceux qui s’ouvrent à une conscience planétaire et promeuvent un système économique basé sur la coopération et non sur la domination. Qui promeuvent la démocratie et non la dictature d’une élite.


                                                    • oscar fortin oscar fortin 16 novembre 2015 00:32

                                                      @Hervé Hum : votre raisonnement fait d’un absolu tout autant la souveraineté d’un État que de l’ordre international. Ce serait comme dire que la liberté d’une personne n’est pas possible ou compatible avec la liberté d’une autre personne. Vous savez tout comme moi que nos libertés individuelles ont pour frontière les libertés des autres et vice-versa. Je pense que l’image des différentes composantes d’un organimse devraient être une référence pour comprendre l’articulation des peuples entre eux et le rôle que pourrait jouer un ordre international dans l’harmonisation de ces relations valorisantes pour tous.


                                                      IL s’agit d’un bref commentaire et c’est bien humblement que je vous le soumets. 

                                                    • Hervé Hum Hervé Hum 16 novembre 2015 09:18

                                                      @oscar fortin

                                                      Il n’y a pas de souveraineté d’état, seulement celle de ses dirigeants. L’Etat n’est pas un sujet, il n’a donc pas la personnalité juridique que l’on veut lui faire avoir, tout comme une banque ou une entreprise, ce sont des outils et en tant que tels, obéissent strictement à leur usagers, en l’occurrence, ceux que l’on désigne par ploutocrates. Bref, il n’y a de sujet que les êtres vivants. tant que les gens resteront à croire qu’un outil puisse avoir la personnalité juridique, ils continueront à s’en prendre au marteau plutôt qu’à la main qui le tient. Ils continueront à être, avoir la mentalité d’esclaves. C’est absurde, mais c’est bel et bien le tour de force (sophiste) réalisé par les tenants de l’économie et de la pensée qui va avec.

                                                      Mon raisonnement, et je l’écris, dit qu’il faut obligatoirement établir un ordre de préséance entre la souveraineté des nations ou celle de l’ordre international.

                                                      Prenons l’exemple du corps humain, si un seul de vos organes se met à agir solitairement, donc, indépendamment du reste du corps, cela équivaut à ce qu’on appelle un cancer. Il est donc vital que chaque organe composant le corps n’agissent pas de manière souveraine, mais de manière coordonnée avec les autres organes, au service du corps lui même. Mais encore faut t-il que chaque organe reconnaisse l’autre comme faisant partie de ce même corps, sinon, on aboutit à ce qu’on appelle le rejet. Mais dans le cadre des peuples habitant la planète, rejeter un organe équivaut à un génocide.

                                                      Vous savez tout comme moi que nos libertés individuelles ont pour frontière les libertés des autres et vice-versa.

                                                      Non, je ne reconnais pas cette affirmation parce qu’elle est absurde. Elle semble dire une chose quelle ne dit pas. En effet, cette expression ne dit rien, mais absolument rien de ces frontières. Où s’arrête la liberté de chacun ? Si vous répondez l’autre, alors, c’est l’autre qui décide de votre frontière. Si vous répondez par le consensus, rien ne dit que celui-ci ne finira pas par la mort de l’un.

                                                      Non, la frontière à la liberté individuelle dans une société, donc où les gens sont interdépendant, repose sur l’équilibre entre droits et devoirs. C’est à dire, que tout droit implique un devoir et tout devoir applique un droit. C’est à dire, que nul ne peut exiger plus de droits qu’il ne peut accomplir de devoirs et nul ne peut se voir exiger plus de devoirs qu’il ne réclame de droits. c’est à dire, que la liberté exige une grande discipline intérieure pour pouvoir répondre à ses exigences de droits par l’application des devoirs correspondants. La liberté est donc limité par ses capacités à obtenir des droits en fonction de sa capacité à les appliquer par l’accomplissement du devoir correspondant. (si vous voulez une voiture, vous devez travailler, dédier de votre temps de vie pour cela, sinon, c’est que vous exploitez les autres, donc, volez le temps correspondant, de leur liberté).

                                                      Ici, il n’est plus possible d’exploiter le temps de vie d’autrui pour son seul profit, on ne peut que s’exploiter soi même, toujours pour son propre profit, mais sans celui d’autrui. La liberté est donc de ne pas devoir servir autrui, mais seulement soi même.

                                                      Pour le résumer un un aphorisme, la liberté exige une grande discipline intérieure (capacité de répondre de ses droits et devoirs), la servitude un minimum (capacité d’obéissance à l’ordre sans garde chiourme) et l’esclavage aucun, car la discipline est imposé de l’extérieur. 

                                                      Mais il est une chose acquise, c’est aux citoyens eux mêmes d’élever leur conscience pour aller vers cette liberté fondé sur la responsabilité, seule permettant de renoncer à une souveraineté qui n’a jamais été que celle du souverain et aujourd’hui, dépasser une propriété qui n’est celle que de celui qui peut vivre de son capital et non de celui qui doit travailler pour ce même capital. Dans le système actuel, la liberté des uns, se fait sur la servitude ou l’esclavage des autres.

                                                      Pour anecdote, l’expression « l’intérêt général est la somme des intérêts particuliers » est un pur sophisme.

                                                      En effet, l’intérêt général ne peut être que la somme des utilités particulières par laquelle chacun puise son profit, c’est à dire, par son apport à l’intérêt général.

                                                      Ainsi, dire que l’intérêt général est la somme des intérêts particuliers revient à dire qu’il n’existe pas d’intérêt général identifié, pas de limite, pas de coordination entre les différents intérêts particuliers, ceux-ci pouvant être convergent ou divergents. Donc, pris tel quel, cette affirmation est la définition d’une société chaotique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité