• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Guerre universelle a-t-elle déjà commencé ?

La Guerre universelle a-t-elle déjà commencé ?

États-Unis & Union européenne vs Iran, Syrie, Russie, Chine…

« Ceux qui ne sont pas avec nous sont contre nous » GW Bush Congrès des États-Unis 20 septembre 2001 1

Oui la guerre universelle a maintenant commencé sourdement et âprement depuis trois ans au moins, mais à bas bruits en ce qui concerne l’une des cibles prioritaires, l’Iran. Une guerre de l’ombre dont il serait difficile de recenser les morts. Mais le doute n’est plus permis, les choses sont claires, le dernier épisode, il y a quelques jours à peine, a eu pour théâtre une base des Gardiens de la Révolution, les Pasdaran, près de Téhéran… Sur le site, qui abritait vraisemblablement un centre de recherche, se trouvaient entreposés des missiles Shahab-3 réputés pour avoir la capacité de délivrer une charge conventionnelle, voire nucléaire, à quelque quinze cents Kilomètres… Samedi 12 novembre une série d’explosions l’ont partiellement dévasté tuant par la même occasion le brigadier général Hassan Tehrani-Moghadam, architecte du programme balistique iranien et seize de ses collaborateurs… un « incident », le deuxième du genre à toucher les pasdaran, qui n’est peut-être pas tout à fait fortuit !

Incident qui intervient à deux semaines de la commémoration de la prise d’otages, le 4 novembre 1979, de l’ambassade américaine à Téhéran et trois jours après qu’ait été rendu public le rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique, chargeant l’Iran des pires mauvaises intentions nucléaires… Un rapport impartial soyons en certain, cependant atteint de ce strabisme divergent habituel chez les expert de l’AIEA qui persévèrent à ignorer les trois cents têtes nucléaires de l’État hébreu… Lequel, il est vrai n’a pas ratifié les Accords de non prolifération à l’instar de l’Inde et du Pakistan et ne menace personne, ni la Région, ni l’Europe, même au cas où elle ne marcherait pas droit !

Un incident qui s’inscrit dans une longue et impressionnante série évidemment sans lien direct repérable avec le divin hasard… Qu’on en juge ! Même si l’Iran connaît de graves problèmes persistants avec sa flotte aérienne, vétuste et mal entretenue, principalement en raison de l’embargo international des années 1980 qui lui rend difficile les approvisionnements en pièces de rechange, comment expliquer la quinzaine de catastrophes aériennes qui au cours des dix dernières années firent un bon millier de morts 2 ? Certaines de ces tragédies semblent en effet avoir rencontré l’ange du bizarre : ainsi, en décembre 2006, un avion militaire iranien s’écrasait au décollage à Téhéran, tuant 39 passagers parmi lesquels 30 membres de l’état-major des Gardiens de la révolution. Mieux, en juin 2011, ce sont cinq ingénieurs et scientifiques russes ayant œuvré à la construction de la centrale atomique de Bouchehr qui passent de vie à trépas dans l’embrasement d’un Tupolev-134 contraint à un atterrissage d’urgence pour raison inconnue au nord de la ville de Petrozavodsk… Un coup du sort qui ressemble à s’y méprendre à un coup de Jarnac ! Immédiatement les rumeurs d’une implication du Mossad ont couru, et en premier lieu en Israël même parce qu’en prenant les devants, la revendication d’un crime – en l’occurrence d’un acte de terrorisme, fût-il d’État - peut constituer dans certaines circonstances un sujet de gloire… et puis, si « ces événements nous dépassent, feignons d’en être les organisateurs » [Cocteau « Les mariés de la tour Eiffel »].

Un incident a rapprocher également des recommandations effectuées le 26 octobre dernier par deux experts lors d’une audition au Congrès américain en vue de procéder à des assassinats ciblés de responsables des Gardiens de la révolution… et Jack Keane, ancien chef d’État major de l’armée de terre américaine, de déclarer « Pourquoi ne les assassinons-nous pas ? Je ne suggère pas une action militaire, je suggère des opérations clandestines ». Nous y voilà ! Or çà, le gouvernement iranien aura beau dire et beau faire, le passage à l’acte – peut-être par le truchement des réseaux dormants des Mujaheddin-e-Khalq qui n’en seraient pas à leur coup d’essai 3 ? - semble effectivement à l’ordre du jour. D’autant que la liquidation physique des ennemis sans tambour ni trompette est devenue une doctrine officielle et une pratique non dissimulée pour la libre Amérique du XXIe siècle… tout comme le water boarding louangé au Capitole, moyen de faire causer les gens qui n’est pas une forme de torture comme chacun sait, lequel soulevait pourtant d’horreur les populations lorsque la Gestapo y recourait sous le nom de « baignoire » ! À présent la présidence Démocrate n’hésite plus à légaliser – du jamais vu ! – l’élimination de citoyens américains 4. Et lorsque nous parlons de « guerre universelle », c’est bien de cela dont il s’agit quand les dirigeants d’États de droit entrent en guerre contre leurs propres concitoyens à l’instar des grossières dictatures du Tiers-monde, en ce moment et particulièrement arabe et musulman.

Un nombre indéterminés d’assassinats ciblés ont en outre visé ces dernières années des scientifiques iraniens abattus en pleine rue, devant chez eux comme le dernier en date, Darioush Rezaie e 35 ans, tué en juillet 2011 de cinq balles tirées par des inconnus se déplaçant à moto, devant son domicile et en compagnie de sa femme, atteinte elle aussi. Le 29 novembre, des grenades avaient été jetées contre les véhicules de deux experts nucléaires également par des motards. En janvier 2010, c’était un scientifique en vue, Massoud Ali Mohammadi, qui périssait dans l’explosion d’une moto piégée…

Ajoutons à cette liste non exhaustive de faits hasardeux, la puissante cyber-attaque lancée vraisemblablement fin 2009 contre les centrales atomiques iraniennes – spécialement pour bloquer contre les centrifugeuses enrichissant l’uranium – au moyen du virus Stuxnet, au grand dam des ingénieurs de Siemens responsables de leurs systèmes informatiques. Le 16 janvier 2011 le New York Times signalait que le virus aurait été développé conjointement par Israël et les É-U, son efficacité ayant même été testée dans le Néguev à la centrale israélienne de Dimona. Une attaque censée avoir ralenti de plusieurs années le programme militaire iranien (? !)… mais finalement inefficace si l’on en croit la crise d’hystérie qui a secoué ces deux dernières semaines, un peu avant la publication du rapport de l’AIEA, la classe politique anglo-israélo-américaine annonçant à qui mieux mieux une imminente apocalypse vengeresse devant s’abattre sur la théocratie iranienne 5 .

Mais parce que l’on ne prête qu’aux riches, court actuellement sur la Toile une méchante rumeur tout aussi apocalyptique selon laquelle – Mossad ou CIA ? – Stuxnet aurait été utilisé au Japon contre la centrale de Fukushima, après l’arrêt de ses circuits électriques de refroidissement noyés par la vague géante du tsunami 6. Cyber-attaque aussi vicieuse que monstrueuse qui serait la véritable cause de la perte de contrôle sur la centrale ayant entrainé la fusion des réacteurs. Pourquoi cela ? Parce que Tokyo aurait annoncé son intention de reconnaître un éventuel nouvel État palestinien ! Ou mieux, parce que l’Archipel du Soleil Levant, délivré du tabou nucléaire, aurait disposé, précisément à Fukushima, des installations d’enrichissement et de recherche propre à le doter de l’arme atomique dans les meilleurs délais ? Ce qui d’ailleurs n’est pas un secret ! Si l’affaire était vraie – et vérifiable, mais jamais, oh grand jamais, les autorités japonaises ne transgresseront l’omerta – cela signifierait en effet que la guerre mondiale fait déjà rage dans l’ombre et qu’aucune déclaration ne sera jamais nécessaire pour lui faire franchir toutes les étapes intermédiaires conduisant aux pires extrêmes de la guerre ouverte. Car enfin, si cette effroyable information se trouvait vérifiée, cela signifierait qu’une attaque équivalente au 11 septembre a été lancée contre le Japon, mais que paradoxalement elle est restée invisible, inconnue de presque tous sauf d’une poignée d’initiés ! Pour invraisemblable que paraisse cette hypothèse elle ne peut être in fine totalement ignorée lorsque l’on sait que dans les cercles restreints de la Défense, l’on débat aujourd’hui de l’éventualité d’une guerre de l’Occident contre l’Asie, spécifiquement de l’Amérique contre la Chine 7 . Et au fond, n’est-ce pas la Chine que les États-Unis visent à travers l’Iran grand pourvoyeur de gaz – le futur substitut du pétrole – à l’Empire du Milieu ?

 

Notes

(1) Address to a Joint Session of Congress and the American People, United States Capitol, Washington, DC 20 septembre 2001 – « And we will pursue nations that provide aid or safe haven to terrorism. Every nation in every region now has a decision to make : either you are with us, or you are with the terrorists ». Une sentence plus que jamais valable à l’heure ou l’ordre international né à Yalta arrive au bout de son détramage… l’on sait par exemple que la Russie et la Chine se refusent mordicus à lâcher le Baas syrien et son chef, Bachar el-Assad, avec toutes les conséquences que cela comporte au vu du principe mentionné ici.

(2) Le 10 janvier 2011 un Boeing 727 d’Iran Air s’écrasait en Azerbaïdjan occidental faisant soixante-dix-sept victimes. Le 15 juillet 2009 un appareil commercial iranien s’écrase
avec 168 personnes à bord, la troisième catastrophe aérienne en deux mois : le 31 mai, un Airbus A330 s’abîmait en mer, faisant 228 morts ; le 30 juin, un A310 300 disparaissait à son tour au large des Comores, faisant 152 victimes.. En décembre 2005, c’est un Lockheed C-130 qui se vache sur une zone résidentielle après son décollage à l’aéroport Mehrabad de Téhéran, tuant 108 personnes.

(3) L’Organisation des Moudjahiddines du peuple d’Iran – OMPI - est un mouvement sectaire de résistance armée au régime iranien. Le mouvement, à l’origine islamo-marxiste naît en 1965 en opposition à la monarchie des Pahlavi, figure sur la liste (officielle) des organisations terroristes au Canada, aux États-Unis depuis1997. Il a été retiré de celles de l’Union européenne en janvier 2009, et du Royaume-Uni en 2008. Bien que déclarant lutter pour l’instauration d’un régime démocratique et laïque en Iran, et doté d’une forte capacité d’influence en France et Europe où des personnalités de premier plan (telle Mme Édith Cresson ancien premier ministre français et Commissaire européen) le soutiennent. Par le passé l’OMPI parvient à réaliser quelques opérations spectaculaires comme celle du 28 juin 1981 au Parlement iranien qui décime les dirigeants du Parti de la République Islamique tuant l’ayatollah Behechti, quatre ministres, six vice ministres adjoints, faisant au total 72 morts. Un mois plus tard divers attentats causaient en outre la mort d’une centaine de personnes… En avril 1999, l’OMPI devenu depuis plus prudent dans ses revendications, se prévalait cependant à Auvers-sur-Oise de l’assassinat à Téhéran du général Ali Sayad Shirazi, ce qui donnait lieu à l’ouverture d’une information judiciaire à Paris en août… 2007 ! Cf.http://observatoire-terrorismes-sub...

(4) Le 6 avril 2010, le New York Times, révélait qu’un ordre présidentiel avait été délivré pour le meurtre extrajudiciaire d’Anouar al-Aulaki, citoyen américain né au Nouveau-Mexique et « imam radical » réfugié au Yémen. D’après Daniel Pipes, directeur du Forum du Moyen-Orient et chroniqueur au New York Sun et au Jerusalem Post, l’Administration Obama aurait autorisé plus de meurtres ciblés durant sa première année d’exercice que ne l’a fait l’administration Bush dans sa dernière année : 36 opérations mouillées en 2008, une cinquantaine en 2009 (11 juillet 2011).

(5) Le 8 novembre Courrier international titrait « Frapper maintenant ou jamais ». En effet il ne resterait qu’une fenêtre de tir de quelques semaines pour attaquer avant que les nuées hivernales ne brouillent le ciel iranien et rendent aléatoires les opérations. L’attaque pourrait plus sûrement intervenir au printemps prochain, lorsque le ciel sera dégagé et que M. Sarkozy promu chef de guerre se verra alors réélire dans un fauteuil. Au demeurant ceux qui croient improbable une attaque de l’Iran par Israël faute de moyens adéquats, se trompent lourdement : l’Allemagne coupable pour l’éternité n’a-t-elle pas livré à l’État hébreu trois submersibles Dolphin porteurs de meurtriers missiles de croisières éventuellement dotés de charges nucléaires ? Et annoncé en février 2011 une subvention de 135 millions d’euros pour aider Israël à financer l’achat de ces engins de mort.

(6) Fukushima Sabotage – Japanese journalist accuses Israel - in retaliation for Japan’s support of an independent Palestinian state. Source : American Free Press. Richard Walker 24 Oct. 2011. http://www.medialibre.eu/monde/fuku...

(7) “Mourir pour le yuan ? Comment éviter la guerre mondiale”. Conférence de l’économiste Jean-Michel Quatrepoint à l’Institut des Hautes Études de la Défense Nationale. http://jean-michel-quatrepoint.fr/c...


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • Alpo47 Alpo47 25 novembre 2011 11:12

    Hélas, et c’est une grande tragédie, la politique américaine prend d’abord en compte les intérêts du CMI (complexe militaro industriel). Des millions de personnes travaillent pour lui, ses usines sont implantées dans tous les états, histoire de faire pression sur les élus, sa force de pression est immense et décisive auprès du gouvernement US.
    Pour l’exemple, l’installation de rampes de lancement de missiles (BMDE) en europe n’a aucune justification militaire ou stratégique. Juste faire tourner les usines et du profit pour les actionnaires.
    D’aileurs, nombre de guerres US n’ont elles pas été lancées pour les mêmes raisons ?


    • bigglop bigglop 25 novembre 2011 19:37

      Bonsoir à tous,

      Mais nous y sommes en plein depuis longtemps, nous commençons à peine d’ouvrir les yeux et c’est peut-être déjà trop tard.

      Les masques commencent à tomber. Il ne s"agit, ni plus, ni moins, que de la mise en servage, en esclavage de l’humanité à terme au profit d’une « élite » autoproclamée.

      Souvenez-vous de ces deux réflexions :

      Après 14 années passées à l’Elysée, et quelques semaines avant de mourir, François Mitterrand livra son testament politique aux Français : "La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort...apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.

      "Les Américains d’aujourd’hui seraient outragés si les troupes des Nations Unies entraient dans la ville de Los Angeles pour ramener l’ordre ; demain, ils en seront reconnaissants. Ceci est particulièrement vrai si leurs regards furent préalablement dirigés vers une quelconque menace lointaine, qu’elle soit réelle ou non, et qui cible notre propre existence. C’est alors que tous les hommes de la terre souhaiteront discuter avec les dirigeants de la Terre, afin d’être délivrés de cet enfer.

      S’il est une chose que tous les hommes ont en commun, c’est la peur de l’inconnu. Lorsque considérés à l’intérieur d’un tel scénario, les droits individuels sont volontairement abandonnés pour la garantie de bien-être qui sera apporté sur un plateau par leur gouvernement mondial."

      Henry Kissinger Evian, France 21 mai 1992



    • mortelune mortelune 25 novembre 2011 12:37

      Quand le tout dernier crash boursier va se produire les états n’auront d’autres choix que de déclarer la guerre à l’Iran et à la Syrie pour précipiter le monde dans une guerre mondiale. Cela occupera les peuples et quiconque s’y opposera sera passible de prison pour manque de patriotisme.

      J’ai juste peur que ce scénario se mette en place en ce moment...


      • mortelune mortelune 25 novembre 2011 12:43
        La Libye offre maintenant un territoire stratégique à l’Otan. En effet en cas de conflit avec l’Egypte, Israel pourra compter sur ses alliés pour attaquer sur le front Ouest. 
        La Syrie offre un autre territoire stratégique pour les sionistes. Avec la Turquie, l’Irak et la Syrie, ils enferment l’Iran sur tout le front Ouest. Sans compter l’Afganistan sur le front Est. 
        En déstabilisant les pays Arabes les sionistes gagnent sur toute la ligne car si d’aventure quelque chose tournait mal, cela donnerait le prétexte à Israel de faire une guerre ’préventive’ contre les pays qui échapperait au controle de l’Otan. 
        Question : Le voeux caché des sionistes ne serait-il pas d’agrandir l’état d’Israël du Nil à l’Euphrate au risque d’un conflit mondial ?


          • Alexis_Barecq Alexis_Barecq 25 novembre 2011 12:58


            Dans le rôle de l’agresseur : les États-Unis d’Amérique.

            Fascisme financier déguisé en démocratie représentative indirecte et manipulée.

            Mensonge et violence.

            ...

            ...

            Il va nous falloir du courage...


            • Freegerman 25 novembre 2011 22:36

              Oui c’est vrai ça et la France COMBIEN DE TÊTES NUCLÉAIRES vous avez raison .


            • Aldous Aldous 25 novembre 2011 14:27

              En tous cas du point de vue economique, la situation s’apparente a celles des periodes d’effort de guerre des precedents conflicts mondiaux : dette souveraine qui explose, contraction de l’economie non liee au secteur militaroindustriel.


              Une guerre furtive* serait detectable uniquement a sa signature economique.

              *c’est a dire une guerre non mediatisee, menee aves des armes non conventionelles et peut destructive des infrastructures telles que des armes climatiques, des operation psychologiques, des tueurs economiques etc...

              • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 novembre 2011 17:48

                Les Iraniens font la même chose depuis longtemps, leurs agents tuent toute personne qui leur est hostile n’importe où dans le monde et ils n’hésitent pas à recourir à des attentats : ils vont recevoir la monnaie de leur pièce.



                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 novembre 2011 22:25

                  Mes propos déplaisent aux mollahphiles liberticides de ce site : tant mieux !

                  Autant leur rappeler que le fondement de leur pouvoir abject repose sur un livre mensonger nommé coran qui est truffé de mensonges tels que la relation d’un duel de sorcellerie entre Moïse et les sorciers d’un Pharaon dont leur divinité est infoutue de se rappeler le nom bien qu’elle éprouve le besoin de la maudire à longueur de coran.

                  Comme si des êtres humains étaient capables de faire de la sorcellerie !

                  Si par impossible d’AUCUNS connaissaient un tour de sorcelleire qui fonctionne qu’ils disent quel DEMON il faut invoquer et comment il faut le faire pour qu’on puisse tester leur assertion !

                  Votre soit disant prophète momo a tout inventé dans son cerveau malade de menteur ou de fou !


                • Sat is Fay 27 novembre 2011 04:36

                  Il était pas si fou qu’ ça puisqu’il a influencé des pans entiers de cultures et que 1400 ans après y en a encore 1 milliard qui le vénèrent, ils seraient tous tarés ? c’est ça la différence ! il y a des gens qui ne pensent comme toi, va falloir t’y faire ! ou alors monte une religion car jusque maintenant on a pas vu d’adulation pour les piètres politiques, si c’ n’est pour ces stars du showbiz, qui écoutera Madonna dans 1000 ans ? c’est tout à possible mais pour toi il serait préférable que tu la fermes à tout jamais ! smiley ô vanité des vanités, tout est vanité.


                • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 28 novembre 2011 21:52

                  Cependant, comme vous n’êtes pas parvenu à prouver que la sorcellerie fonctionne, vous n’avez RIEN démontré, ce qui implique que j’ai raison et que vous avez tort.

                  CQFD.

                  Personne n’est capable de réfuter mes affirmations, ce qui prouve qu’elles sont exactes.


                • Sat is Fay 1er décembre 2011 11:00

                  Personne ne peut prouver l’existence de Dieu ou l’inverse, on appelle ça la foi, alors ton sophisme à 2 balles hein ! de plus la sorcellerie est condamnée dans tous les monothéismes.
                  Et moi c’que j’ vois c’est que ces prophètes n’ont jamais écris un mot, mais ils sont les plus lus dans le monde, alors retournes récurer tes chiottes !


                • Alef Alef 25 novembre 2011 18:13
                  Au fil du temps, la paranoïa et la peur ont fini par s’imiscer parmi les responsables iraniens. Désormais, à chaque fois qu’ils procèdent à l’acquisition d’une pièce destinée au programme nucléaire, ils craignent qu’elle ne soit piégée et détruise leur programme.

                  C’est bien, mais est-ce suffisant ?
                  Cela suffira-t’il à éviter la neutralisation du potentiel nucléaire iranien ?
                  Je n’ai pas la réponse.
                  Une attaque aura certainement des effets déstabilisants qu’il faudra contenir mais je ne vois pas en quoi l’inaction permettrait de lutter plus efficacement contre le danger iranien.


                  • Byron 25 novembre 2011 18:29
                    chaque jour on en apprend un peu plus sur le terrorisme americano-sioniste. cette histoire de Stuxnet sur la centrale de fukushima vient d’un journaliste japonais, relayé entre autre par le réseau de Benjamin Fulford que j’ai découvert dernièrement, et qui sous entend même que le tsunami serait une opération militaire (haarp ou nucléaire). Et plus encore qu’il existerai une guerre secrète entre l’oligarchie occidentale cabaliste et asiatique. Fulford prétend être le porte parole du camp asiatique. (j’hésite encore à ne pas le prendre pour un fou, mais sa carrière et ses contacts, dont l’interview qu’il a fait de Rothchild, font penser qu’il pourrait être sain ). il y a aussi les statistiques sur les catastrophes naturelles qui vont dans le sens de la possible utilisation d’armes climatiques. donc c’est la merde.

                    Ma question aujourd’hui, existerait il réellement une guerre entre une oligarchie mondialiste cabaliste occidentale, et une nouvelles union d’oligarques nationalistes pan-asiatique.

                    • vincem13 25 novembre 2011 18:53

                      ! !!

                      Des statistiques sur les catastrophes naturelles ?
                      Justement ce sont des statistiques et elle ne prouvent donc rien.
                      Plus de catastrophes naturelles ces dernières décennies ? Pas forcément. Car on parle de catastrophes recensées ! Oui, on en recense un plus grand nombre car les moyens de surveillance et de détection s’améliorent et se multiplient.
                      Plus de victimes ? Oui ! Car une populations en augmentation rapide, qui se concentre dans des zones à risque (littoral, grandes villes). Population plus concentrée = plus de mort au même endroit. 

                      Déclencher un tsunami avec une bombe nucléaire ? Vous connaissez bien mal la géologie. La force nécessaire au déplacement d’une plaque tectonique capable de créer un tsunami dépasse largement les capacités d’un arsenal nucléaire classique. Et cette histoire de haarp, elle est très contestable. Pour les mêmes raisons. Trop de puissance nécessaire pour arriver humainement à de telles conséquences géologique.

                      L’humain est peut être intelligent, fort, puissant grâce à ses technologies. Mais restons humble. Nous sommes de petites fourmis vis à vis de la puissance naturelle. 

                    • Byron 25 novembre 2011 20:12

                      tu réponds pas à ma question, la violence a t elle éclatée entre nos oligarques mondialistes. 

                      (le cas DSK fait penser que oui)

                      « l’arme » climatique n’est plus une question, c’est un fait depuis un siècle et demi (géoingénérie)

                      ensuite la capacité de Haarp à engendrer des tremblements de terre, ça a été vérifié accidentellement par deux geologues americains et une unité portative utilisant le même concept.
                      donc oui c’est possible sur des terrains instables. et on sait que c’est arrivé aussi avec l’exploitation des gaz de schiste, ou a cause de centrales géothermiques, donc me dis pas qu’un séisme est forcement naturel.
                      perso je crois pas encore aux tsunamis induis, j’ai pas lu assez sur le sujet.
                      ensuite les installations de Haarp en alaska consomment beaucoup d’énergie, c’était même l’idée de base, une installation qui consommerait un maximum de gaz. (voir les origines de Haarp).

                      autre point important on sait à présent que la détection de tremblement de terre est un enjeu stratégique, comme en lybie où un tremblemant de terre à été effacé de la base de donnée après sa détection et c’est arrivé plusieurs fois en 2011.

                      les stats sur les catastrophes naturelles, je suis d’accord avec toi, c’est certain que l’augmentation de la population, les moyens de détection, et tout simplement l’internet ont permis une meilleure appréciation. donc je n’ai pas avis tranchés. 

                      donc retour à ma question, qui en sait sur cette pseudo guerre civile des oligarchies ?

                    • garisamui garisamui 26 novembre 2011 06:45

                      Byron....Vincent....

                      les phénomènes climatiques sont dus essentiellement à une conjonction de phénomènes naturels maintenant bien appréhendés tel que :

                      -el Nino et la Nina

                      -inversions des pôles magnétiques

                      -dus aux tempêtes solaires plus fortes et plus fréquentes

                      -qui créent aussi les cyclones et autres tempêtes tropicales plus fréquentes et plus dévastatrices ( Katrina naguère pour mémo)

                      -les mêmes mouvements magnétiques qui font bouger la magma et par là même les plaques tectoniques et donc tsunami ( pour mémos Thailande, Indonésie, SriLanka il y a 6 ans et Fukhushima il y a peu )

                      Tout ceci est connu et compris par les scientifiques ; le reste n’est que science fiction !

                      Par contre Stuxnet testé aussi à Fukhushima , pas de preuve tangible mais beaucoup de présomptions pour les problèmes d’arrêt des systèmes de sécurité etc etc....

                      La surpopulation jusqu’à 10 milliards d’individus ne serait pas un problème si 20% de la population mondiale ne détenait pas arbitrairement et de force quasiment 80% des réserves alimentaires et d’accès à l’eau.
                      Pour ne citer qu’un exemple mais de taille, SOROS une des plus grandes fortunes mondiale pesante, se déleste de ses réserves d’or et produits financiers divers pour investir massivement dans l’achat de fermes géantes et tout ce qui est nécessaire afin de produire , transformer et vendre des produits alimentaires et boissons.
                      Ca c’est un signe et pas des moindres !!!!
                      La guerre se joue déjà à ce niveau et celui, ceux qui détiendront ce pouvoir auront le vrai contrôle mondial comme l’a été et l’est encore celui de la finance ; mais plus pour longtemps.
                      D’ailleurs les pays d’Asie de sud est n’ont pas fabriqué l’ASEAN pour rien ; avec la Chine dedans il y a le plus gros poids lourd mondial économique qu détient la majorité de la dette américaine et à commencé à absorber celle de l’Europe.

                      LE contre pouvoir à l’hégémonie de l’Empire....

                      Le lobby juif sioniste de la finance fait trop de bruit et comme dise les chinois « le tigre de papier » est un tigre que parce que on lui accorde de l’être ; les chinois sont tout le contraire : surtout pas de bruit, pas de vague.Mais quand vous vous apercevez de leur présence c’est déjà trop tard. Comme le cancer.
                      Ils sont partout, en Afrique pour le pétrole, dans les banques et détiennent vos avoirs, ils envahissent la mer de Chine, s’arment à marche forcée, fabriquent leurs satellites, leurs avions de lignes et de combats, et sont en train d’apprendre à construire des portes avions.

                      Rappelez vous une chose très importante, dans un œuf il y a un blanc et un jaune et quand vous les battez ensemble toute l’omelette est jaune !

                      Cela fait 10 ans que je vis dans le coin, et je commence à cerner leur mentalité ; croyez moi où pas, ils sont les plus nombreux, ils travaillent tout le temps, ne se plaignent jamais, sont très patients et arrivent toujours à s’en sortir, quelques soient les moyens.

                      Alors sans vouloir être pessimiste et vulgaire, devinez qui va l’avoir dans le cul : eux où nous  ?!


                    • Aldous Aldous 28 novembre 2011 10:21

                      La réalité des armes climatiques est incontestable non pas du fait d’enquêtes réalisés par les quelques journaliste qui ont osé jouer les fouille-merde au pentagone mais du fait que l’ONU a consacré d’importants efforts à les interdires dans les années 1970 avec le traité entré en viguer en 1977 sous le nom Convention ENMOD.

                      Lien en français sur le site de l’ONU :

                      http://www.un.org/fr/disarmament/instruments/enmod.shtml

                      L’affaire a commencé avec un black-out qui est survenu au Canada en 1970.

                      Cette année là dans son livre Between Two Ages, Zbigniew Brzezinski, écrivait « La technologie va doter les dirigeants des principaux pays de techniques capables de mener en secret une guerre dont seules des forces de sécurité réduites au minimum seraient au courant… On pourrait utiliser des techniques comme la modification des conditions climatiques pour engendrer des périodes prolongées de sécheresse ou d’orage. »

                      En 1997, le secrétaire d’Etat à la Défense américain William Cohen déclare (le 2 avril) :


                      William Cohen
                      « D’autres [terroristes] se sont même engagés dans une forme d’écolo-terrorisme par des moyens qui leurs permettent d’altérer le climat, de provoquer des séismes ou des éruptions volcaniques à distance par le truchement d’ondes électromagnétiques. Il y a donc plein d’esprits ingénieux de part le monde, qui travaillent à trouver les moyens par lesquelles ils pourraient terroriser d’autres nations. C’est la réalité, et c’est la raison pour laquelle nous devront intensifier nos efforts [dans le contre-terrorisme]  » (conférence sur le contre-terrorisme et armes de destruction massives à l’université de Géorgie de Athens)

                      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-guerre-climatique-n-aura-pas-94902


                    • Aldous Aldous 28 novembre 2011 10:30

                      J’ai oublié de préciser que la source du blackout a été rapidement determinée : Une augmentation subite d’énergie au niveau du champs magnétique terrestre et en particulier de l’ionosphère.

                      La triangulation de la source d’énergie a donné la base en URSS menant des études de radioemission vers la ionosphère...


                    • vincem13 25 novembre 2011 18:44

                      Cher auteur,


                      Certes, sans doute des actions clandestines sont-elles menées sous l’égide de l’OTAN, visant à empêcher l’Iran de se doter d’armes nucléaires en masse.
                      Par contre, croire que l’Iran ne possède à ce jour aucune arme nucléaire, c’est un peu idiot.
                      Ils ont obligatoirement quelques têtes bien cachées quelque part, ou au pire de quoi faire une bombe sale et s’en servir quelque part en occident.
                      Mais de là à s’en servir en faisant partir des missiles depuis leur propre territoire... Je ne pense pas qu’un seul Etat soit assez suicidaire pour ça. La réplique serait instantanée. Et d’un pays comme l’Iran, il ne resterait pas grand chose en quelques poignées d’heures.

                      Imaginer que Fukushima a été piratée relève aussi du plus grand des délires. Il aurait fallu pour cela être au courant que la centrale allait subir les effets d’un tsunami entraînant par réaction en chaîne une perte de contrôle du refroidissement (diesels de secours noyés).
                      A moins d’être médium... je ne vois pas. Et que ce soit en représailles d’une volonté japonaise de reconnaissance d’un Etat palestinien en plus !
                      La France risquerait donc de connaitre le même sort ?

                      Il n’y aura pas de guerre mondiale nucléaire. C’est impossible car une telle guerre implique un anéantissement global. Que resterait-il ensuite ? Main d’oeuvre décimée, ressources inexploitables pour des siècles... qui pourrait y avoir le moindre intérêt ?

                      USA vs Chine ? Ils sont trop dépendant les uns des autres. Sans la Chine, les USA et le monde entier tel qu’il est (basé sur la consommation) n’est rien. Et sans les acheteurs étrangers, la Chine n’est rien...

                      L’interdépendance mondiale de tous les peuples rend bien improbable les conséquences que vous semblez redouter. Et j’espère pour nous tous que l’avenir me donnera raison.

                      Après, je laisse évidemment la liberté à chacun de douter ou de craindre de tels évènements. Il est une chose bien sûre en ce monde, l’humain aime à se faire peur pour ressentir plus intensément le plaisir d’être vivant.

                      • Byron 25 novembre 2011 20:28

                        tu as de nombreuses personnalités, persuadées que la planète est surpeuplée.

                        Et c’est un fait dans la société de consommation. pour eux le chômage ne peut pas trop varier, moins de 7% c’est pas bon pour les niveaux de salaire (leur inflation), plus et c’est la merde dans les états providence. donc solution pour conserver le systeme capitaliste consumériste diminuer la population mondiale et tuer la solidarité sociale pour ne rien changer au système.
                        De préférence diminuer la population asiatique et africaine,
                        perso je pense qu’il vaut mieux changer le système.

                      • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 novembre 2011 22:35

                        Tuer des personnes qui n’émargent pas à la sécurité sociale ( Asiatiques ou Africains ) ne ferait que diminuer le nombre de consommateurs qui enrichissent les riches, donc ce n’est pas non plus dans leur inttérèt.

                        Votre hypothèse s’effondre !


                      • Byron 25 novembre 2011 23:28

                        tu oublies que les matières premières sont limitées.

                        donc pour que le système puisse continuer il faut moins de consommateurs.
                        et c’est exactement le point de vue de l’oligarchie. y a pas assez de ressources pour tout le monde à ce niveau de conso.
                        les raisons on s’en fou un peu, on sait qu’il y a consensus sur la dépopulation parmi les élites mondialistes et surtout anglo-saxones ou atlantistes.
                        dépopulation + matières premières + sauver le système + leadership mondial = 3ieme guerre mondiale. 
                        Dans leurs têtes c’est logique.
                        s’ils ne le font pas, ils sont finis, et c’est tant mieux pour nous.



                      • garisamui garisamui 25 novembre 2011 19:31

                        C’est stupéfiant cette haine de l’Iran ; bon de la part de sionistes reconnus comme Alois et Alef , normal.
                        Mais au juste qu’est ce que l’Iran à fait de mal contre le reste du monde ?
                        Dire merde à ces fumiers d’Etasuniens et vouloir être indépendants ?!

                        Éradiquer l’Iran c’est bien, mais Israël c’est un crime contre l’humanité ?!

                        Et pourquoi pas le contraire, si on va au bout de l’absurde cela réglerai la majorité des problèmes........

                        Les Iraniens n’ont pas encore génocidé un autre peuple à ma connaissance....ils ne colonisent personne non plus....ils ne cherchent pas à envahir leurs voisins non plus....alors ?????
                        Ah ils veulent se protéger contre d’éventuelles agressions extérieures avec des armes puissantes, nucléaires comme Israel, Pakistan, Inde, Chine, Russie, France, Usa, Angleterre.
                        Alors il faut éradiquer ces pays là aussi, en commençant par les Us qui sont les seuls à avoir utilisé l’arme atomique !


                        • Alois Frankenberger Alois Frankenberger 25 novembre 2011 22:31

                          Manifestement vous n’avez jamais entendu parler des Bahais, des Kurdes d’Iran, des Baloutches d’Iran voire des Arabes d’Iran !

                          Ou alors, encore pire vous vous en foutez éperdument, ce qui démontre que pour vous les droits de l’homme n’ont pas de valeur et que le seul combat qui vous importe c’est le djihad pour récupérer Jérusalem comme tout nazislamiste digne(?) de cette appellation.






                        • garisamui garisamui 26 novembre 2011 06:52

                          @ Alois Frankeinsteinberger...

                          je trouve que Alois Brunner et Alois Frankenberger ça va bien ensemble

                          ça sonne pareil

                          et franchement on s’en tape de votre avis, ne lisez pas mes commentaires c’est une insulte au sens moral et surtout :

                          « Je n’écris pas mes commentaires pour les cons cela les instruits »


                        • garisamui garisamui 25 novembre 2011 19:36

                          Que je suis bête, je viens de faire de l’antiaméricanisme et de l’antisémitisme primaire !

                          Mon Dieu que je suis mauvais.......

                          Guantanamo où le TPI.... ?!


                          • Freegerman 25 novembre 2011 22:48

                            C’est clair.


                          • moebius 25 novembre 2011 22:26

                             Bravos monsieur garisamu Si les iraniens aimaientt autant que vous leurs dirigeant nous nous ne serions pas olbligé de les chatier Ce qui croyez nous posent des tas de probléme psychologiques qui nous


                            • moebius 25 novembre 2011 22:31

                              peinent beaucoup


                              • moebius 25 novembre 2011 22:36

                                La guerre universelle a commencée pas plus tard que hier à 15h37 précise a ma montre.


                                • moebius 25 novembre 2011 22:38

                                  Nous vaincrons


                                  • non667 25 novembre 2011 22:49

                                    il y a surpopulation SI SI  mais l’élite mondialo-capitaliste LE N.O.M . veut résoudre le problème dans son seul intérêt et à l’insu /contre la populace .observation : ils savent qu’au contraire du pharaon qui avait besoin de millions d’esclaves pour assurer sa magnificence eux n’ont besoin que de quelques esclaves (bien bêtes pour éviter les révolutions ) et des millions de robots informatisés qu’ils possèdent déjà

                                    voila une réaction que j’ai du poster une dizaine de fois sur A V :( les chiffres sortis à la louche de ma tête ne sont pas si éloignés des vôtres )

                                    ils savent (l’élite )depuis longtemps que la terre ne peut nourrir de façon pérenne plus de 2 milliards d’habitants ! (les centaines de milliers d’années d’avant le progrès technique /médical le prouvent )
                                    le problème de cette élite ,de ce peuple élu est donc : comment supprimer 4,5 milliards d’habitants
                                    comment faire baisser la consommation /pollution des survivants afin de mieux leur en laisser(a l’élite ) et pour plus longtemps :
                                    en augmentant les prix pour la consommation .(ça vient )
                                    en mettant des taxes pour la pollution .(c’est parti :taxe carbone +...+... !)

                                    pour les 4,5
                                    avortement ,préservatifs , destruction de la famille , hédonisme ..... en route pour l’occident
                                    mais ça n’irait pas assez vite alors il faut ajouter d’autres solutions !

                                    vous dites :"L’économie mondiale va s’effondrer, puis ce sera l’affrontement global. Les bons ingrédients sont déjà présents : Dissémination des armes chimiques, bactériologiques et nucléaires"

                                    la bombe atomique ? impensable ça pêterait de tout les cotés , elle ne fait pas de détail , contamine trop longtemps le territoire , de plus le vent tourne et n’a que faire des frontières ! alors ?
                                    bombes à neutrons : pas assez ciblantes
                                    les armes chimiques, bactériologiques même problème

                                     euréka j’ai trouvé !
                                    et si on fabriquait un virus génétiquement modifié (genre sida + ) qui épargne seulement un type de population qui possède un génome particulier acquis (ogm ,« vaccins préventifs » ) ou inné (gène d’Abraham par exemple , les israëliens font des recherches dans ce sens ,vérifiez sur net )

                                    un comble :la recherche coute cher alors on peut la faire financer par des dons de la populace en organisant des génétons et en disant que c’est pour soigner des maladies héréditaires . 

                                     


                                    • Byron 25 novembre 2011 23:41

                                      yep tu as raison j’ai di la même chose plus haut.

                                      mais on est pas les seules à le comprendre, les asiats sont persuadés que la grippe porcine leur était destinée.
                                      D’où la possible union des oligarques asiatiques, 
                                      Et peut être guerre civile mondiale entre les élites.
                                      ça peut nous sauver, 


                                    • mahatma mahatma 26 novembre 2011 00:04

                                      La Russie arme la Syrie avec des missiles pour se défendre contre une attaque de l’OTAN

                                      Par Paul Joseph Watson

                                      Nous savons maintenant ce que ces six navires de guerre russes qui sont apparemment entrés dans les eaux territoriales syriennes transportaient. Au-delà de la démonstration de force afin de décourager les puissances de l’OTAN de lancer une attaque militaire, il y avait à bord de ces navires des techniciens experts russes prêts à aider Damas à déployer un système de défense par missiles sophistiqué que Moscou leur a vendu.

                                       

                                      « Les navires de guerre russes qui ont atteints les eaux syriennes ces derniers jours transportaient entre autre, des conseillers techniques russes qui ont aidé les Syriens à installer tout un réseau de missiles S-300 que Damas avaient reçu ces dernières semaines, dit un article dans le journal de langue anglaise basé à Londres Al Quds-Al Arabi ce Jeudi. Citant des sources en Russie et en Syrie, l’article dit que Moscou voit une attaque occidentale sur la Syrie comme »le dépassement d’une ligne rouge qui ne pourrait être toléré", rapporte Arutz Sheva.

                                      Les missiles S-300, qui d’après le rapport seront utilisés pour « contrer une attaque possible par l’OTAN ou par les Etats-Unis et l’Union Européenne », sont des missiles à longue portée sol-air développées en Russie en 1979 dans le but de protéger les bases industrielles et militaires d’une attaque ennemie par voie aérienne ou par missiles de croisière.

                                      Le système est regardé comme étant un des systèmes de défense anti-aérienne les plus puissants au monde ayant la capacité de détecter et de suivre plus de 100 cibles et d’en engager 12 simultanément. La Russie essaya récemment de vendre ce système à l’Iran mais la transaction fut arrêtée à cause de pressions de la part des Etats-Unis et d’Israël.

                                      L’armement de la Syrie avec ces moyens extrêmement efficace de défense anti-aérienne n’est pas de bonne augure dans la perspective de la planification d’une « zone de restriction aérienne » par les puissances occidentales. Des rapports circulant cette semaine ont dit que des avions de combat turcs et d’autres états arabes entreraient bientôt l’espace aérien syrien sous couvert d’une cause « humanitaire » avec l’appui logistique des Etats-Unis.

                                      « Avec les missiles, le rapport dit que la Russie a installé des systèmes de détection radar très avancés dans toutes les installations militaires et industrielles clef de la Syrie. Le système radar couvre également les zones au nord et au sud de la Syrie, où tout mouvement de troupes et d’engins aériens vers la frontière syrienne sera détecté. Les cibles radar incluent également la plupart du territoire d’Israël ainsi que la base militaire turque d’Incirlik qui est utilisée par l’OTAN », dit le rapport.

                                      Le ministre des affaires étrangères français Alain Juppé a assuré hier les forces d’opposition syrienne que les puissance de l’OTAN planifient une intervention militaire en imposant un « couloir humanitaire ou des zones humanitaires » au nom de la protection des civils des soi-disant abus du régime Al-Assad.

                                      La possibilité de voir des attaques aériennes se déclencher contre la Syrie sous couvert de « cause humanitaire » devient de plus en plus probable considérant le fait que le porte-avion américain George H.W. Bush vient d’être positionné près des côtes syriennes ces derniers jours, après avoir quitté son poste traditionnel juste à l’écart du détroit d’Hormouz.

                                      Les tensions ont subi une autre hausse hier après que l’ambassade des Etats-Unis à Damas ait sommé ses citoyens de quitter la Syrie « immédiatement », alors que le ministre turc des affaires étrangères a dit à ses concitoyens d’éviter de voyager en Syrie lors de le retour d’Arabie Saoudite.

                                      Comme nous l’avons précédemment noté, attaquer la Syrie ne pourrait être qu’une entrée pour faciliter un assaut sur l’Iran car Téhéran a promis de défendre son allié.

                                      l’article original  Traduit de l’anglais par Résistance 71  


                                      • Mylène 26 novembre 2011 02:21

                                        Ce qui semble curieux : un site Iran Resist (un site très étoffé en documentations, photos et évènements internes) n’ont pas la même version des fais liée à ces explosions qui seraient en fait provoquées par le régime en place. 

                                        « un dépôt de munitions explosait. Le régime l’a confondu avec un centre de fabrication de missile, personne n’a remis en cause les approximations, bien au contraire. Puis le régime a annoncé le déplacement d’un missile top secret en évoquant près de 40 officiers supérieurs morts, plus d’une quinzaine d’officiers supérieurs blessés par une explosion d’origine inconnue survenue lors de ce déplacement.

                                        Dans une deuxième annonce le régime a diminué le nombre des blessés et des tués sans dire qui était mort ou pas et a focalisé les attentions sur le Général des Pasdaran Hassan Tehrani-Moghadam, un officier très aimé de ses hommes, comme étant le chef des officiers supérieurs tués ou blessés lors de cette mission alors que Hassan Tehrani-Moghadam ne faisait pas partie du programme balistique et ne devait pas se trouver sur place surtout pour une mission top secret. »

                                        En clair, on a éliminé discrètement et efficacement un grand nombre d’officiers supérieurs aimés de leurs hommes, des meneurs d’un corps militaire qui a tourné le dos au régime.. On peut même envisager que le régime a tenu à l’écart les témoins indésirables comme les soldats (envoyés en permission) ou les secouristes (refoulés) car cette explosion bizarre qui n’a provoqué aucun incendie n’était qu’une mise en scène sonore pour justifier des éliminations. Celles-ci ont eu lieu ailleurs ou encore les hommes annoncés comme morts pourraient être vivants et interrogés pour donner les noms d’autres camarades en rupture qui organisent les boycotts internes comme celui des jeunes officiers et certaines opérations punitives contre les éléments fidèles au régime.

                                        http://www.iran-resist.org/article6395.html



                                        • Christoff_M Christoff_M 26 novembre 2011 11:50

                                          Le complexe militaro industriel americano sioniste est prêt à faire n’importe quoi pour s’implanter et mettre la main sur des pouvoirs ou des pays considérés comme des « ennemis »...

                                          Quitte à déclencher des guerres des famines et déplacer des populations entières, nous les avons déjà vu en œuvre en Afrique et dans la région d’Israël ou du Golfe...

                                          N’oubliez pas que les ancêtres des mondialistes, soi disant démocratiques, ont soutenu Hitler jusqu’en 1942... et que le grand père des Bush était un financier des nazis et de tout mouvement d’extrême droite en Europe...

                                          Voir la très intéressante série de la cinq en ce moment « les sept sœurs » qui explique comment les magnas du pétrole ont fait leur fortune depuis le début du 20ème siècle, mettant en place des cercles de pouvoir et d’influence, capables de renverser des hommes, des pouvoirs des états dans le seul but de la captations de sols à exploiter, l’or noir devenant la merde noire pour les populations pauvres lésées et envahies de manière inique et cynique ( pas grand chose à voir avec les grands discours sur la démocratie des VRP des financiers qui siègent en lieu et place de présidents dans la plupart des pays occidentaux)...

                                          Occident voulant dire fin et occire en latin, l’Orient étant l’équivalent du levant...


                                          • lloreen 26 novembre 2011 14:23

                                            Espérons que ce soit le début de la fin des criminels au pouvoir.
                                            http://www.youtube.com/watch?v=NxHMvlnU2WE&feature=player_embedded

                                            Informez le plus largement autour de vous de façon à ce que la majorité de nos concitoyens sache qu’il y a un moment où tous ces voyous rendront des comptes.
                                            J’espère que Sarkozy et tous ses complices autour de lui (dont le « philosophe » enténébré...) seront traduits devant les tribunaux pour crimes contre l’humanité après ce qu’ils ont fait en Libye.
                                            Ce ne sera que justice.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès