• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La haine de l’ultra-droite française contre le peuple ukrainien et le (...)

La haine de l’ultra-droite française contre le peuple ukrainien et le crépuscule de la « dissidence »

Je suis – et ce n’est un secret pour personne – de sensibilité nationaliste, populiste et conservatrice. Pour autant, le patriotisme français, si légitime soit-il, n’autorise personne à écrire de dangereuses bêtises anti-ukrainiennes.

JPEG

Il y a beaucoup de paradoxe à se réjouir de l’envahissement de l’Ukraine et de la prise possible de Kiev par un pays étranger lorsqu’on se dit soi-même… nationaliste et patriote. Les gauchistes n’ont pas tout à fait tort lorsqu’ils nous comparent, nous autres populistes, à ces faux patriotes et faux nationalistes français de la Seconde Guerre mondiale qui voyaient d’un fort bon œil l’envahissement de la France par Hitler et proposaient même au Führer un régime de collaboration… Certes, il s’agit aujourd’hui d’un pays qui n’est pas le nôtre. Mais tout de même. Hitler, après tout, a commencé par des pays qui n’étaient pas le nôtre. Certes aussi, je ne pense pas que Vladimir Poutine ait l’intention d’envahir la France, mais il peut par progressions successives envahir des pays qui entretiennent avec la France de bonnes relations.

 

Heureusement, la droite radiale institutionnelle – Marine Le Pen et Éric Zemmour – a fermement condamné cet envahissement russe, sage décision qui a évité aux deux politiques de devenir aussi ridicules et répugnants que leurs petits frères de la ci-devant « dissidence » française, laquelle considère le beau et viril Vladimir Poutine avec l’œil d’une maîtresse soumise devant un amant impérieux.

 

Sacrée dissidence ! Pour ceux qui ne savent pas, la « dissidence » est une nébuleuse patriotique française, née d’une réaction légitime face à l’insécurité grandissante dans notre pays, mais dont les idées, au lieu de maturer dans le bon sens, sont devenues en quelque dix ans un fatras de théories complotistes haineuses et hystériques mêlées à un soutien, presque inconditionnel, à des dictateurs perçus comme « virils », « efficaces » et « au service de leur peuple ».

 

La « dissidence » est un mouvement composite et disparate qui va, en gros, d’Alain Soral à Riposte laïque en passant par les cathos intégristes royalistes nostalgiques du supplice des brodequins et des bûchers anti-déviances. Au départ, tous ces mouvements se surveillaient et se détestaient entre eux. C’est toujours un peu le cas. Mais, au fur et à mesure que leurs idées sont devenues plus populaires, toutes ces organisations, au lieu d’évoluer vers un contenu de qualité, ont fini par se rassembler et se ressembler dans une vaste crétinisation.

 

Nous avons eu droit à toutes les billevesées qui excitent les morveux, les crânes mous, les ignares et les vieilles filles frustrées.

 

Nous avons eu droit au coronavirus qui n’existait pas, pas plus que n’existait la pandémie, supposée totalement fictive (j’ai tout de même choppé une forme bénigne de la Covid). Nous avons eu droit à Brigitte Macron qui serait un homme (une vieille ficelle américaine, usée et recyclée : Madame Obama serait un homme transsexuel vivant avec un homme LGBT). Nous avons eu droit à la reine d’Angleterre, Élisabeth II, à la tête d’un immense réseau pédophile international contrôlé par les Illuminati. Nous avons eu droit à la Terre plate (marginale, mais présente chez certains cathos intégristes). Nous avons eu droit à Descartes et Galilée (XVIIe siècle) puis aux philosophes des Lumières (XVIIIe siècle) dont les œuvres, impies, infâmes, dictées par le diable, auraient détruit la civilisation occidentale en discréditant la sainte Église catholique apostolique et romaine. Nous avons eu droit à des propos extasiés sur certains chefs d’État et sur certains régimes. Ah, la République islamique d’Iran, quelle beauté, quel génie ! Ah, Hugo Chavez, quel homme, quel muscle ! Ah, la Biélorussie, quelles belles épaules, quelle belle moustache ! Ah, la Corée du Nord, ça au moins, c’est pas des tapettes, ma bonne dame ! Et, surtout, ah, Poutine ! Ah, Vladimir, tu m’excites ! Pas de moustache, un peu trop imberbe et poupin, mais quelle énorme paire de couilles ! Ça, c’est un homme, un vrai, et qui chevauche des ours en plus !

 

Tel est, grosso modo, le niveau intellectuel de l’ultradroite française…

 

Certes, Poutine n’a probablement pas accompli que du mauvais sous son mandat. Il est rare qu’un chef d’État soit ou tout bon ou tout mauvais. Il faut se garder de tout manichéisme ; c’est l’éternel problème de la politique. Un régime autoritaire peut – parfois – épargner à son peuple les horreurs caractéristiques de la démocratie déliquescente, de l’État moribond : désordre généralisé, inversion des valeurs, corruption, idéalisation du crime et de la délinquance, dépendance économique, chômage de masse, crétinisation des masses et des élites, etc.

 

Mais il restera toujours une question, très difficile à résoudre : la dictature épargne-t-elle vraiment au peuple ce type de maux ou bien, plus simplement, se contente-t-elle de les masquer, de les transmuter, de leur donner une autre expression que dans les démocraties ? C’est la confrontation d’Athènes, la démocratique, la licencieuse, et de Sparte, la guerrière, l’autoritaire, la virile… Au bout du compte, vivait-on si bien qu’on le dit à Sparte, avec son fanatisme militaire et ses brutalités contre les hilotes ? Vit-on si bien qu’on veut nous le faire croire dans la magnifique Russie – musculaire et chrétienne – de M. Vladimir Poutine ? M’est avis que cela se discute…

 

Une de mes collègues, bien pensante, mais instruite, me disait : « la Russie, c’est un chaos avec un bâillon » Je ne suis pas sûr qu’elle ait complètement tort. En tout cas, probablement pas plus tort que tous ces « dissidents » qui nous présentent la Russie comme une sorte de Paradis sur terre, un Éden populiste où les Russes vivraient, le sourire aux lèvres, tous unis derrière leur chef sportif et couillu, dans un vaste et universel enthousiasme…

 

Mais cela fait longtemps que les « dissidents » se dispensent de philosopher, d’Alain Soral à Riposte laïque en passant par les ultra-cathos shootés à l’eau bénite, sans compter les identitaires qui se pâment d’admiration pour les pays d’Europe orientale où ils trouvent parfois des opportunités de travail et de mariage (il n’en reste pas moins curieux que des « patriotes » français soient à ce point fascinés par l’expatriation).

 

Pour avoir une idée de la crétinisation de la « dissidence », et même de son abjection, il faut lire, je crois, non seulement les articles publiés sur leurs sites, mais aussi et surtout les commentaires de bas de page où se déchaînent les frustrés et les trolls de tout poil dans d’insoutenables déjections verbales qui donnent le tournis.

 

En gros, sur la guerre en Ukraine, on apprend ceci : les Ukrainiens seraient tous des sionistes, des prostituées, des pédérastes ou encore des nazis (au choix). L’envahissement de l’Ukraine (comme l’annexion de la Crimée) serait une réponse de Poutine – légitime, évidemment – aux atroces persécutions dont souffriraient les minorités russophones des provinces périphériques. En admettant même la véracité de cette position, personne ne songe un instant que la ville de Kiev, en ce qui la concerne, n’est absolument pas située dans une province russophone périphérique… Personne ne rappelle non plus les affreuses décisions de Staline concernant l’Ukraine, à l’époque où celle-ci dépendait de l’URSS, et la famine surréaliste qui s’ensuivit.

 

https://www.geo.fr/histoire/holodomor-lextermination-par-la-faim-en-ukraine-206333

 

Comme d’habitude, c’est sur le site d’Alain Soral qu’on trouve le plus surréaliste : par exemple, cet entrefilet du 26 février 2022 qui se réjouit que les intraitables soldats tchétchènes de Poutine se soient massés à Grozny pour prendre Kiev. Je ne citerai pas, par égard pour les âmes sensibles, les commentaires laissés par les clampins de bas de page, où voisinent anti-occidentalisme rabique, homophobie gloussante, fascination pour le gore et les gros bras, plaisanteries graveleuses en tout genre… Et de toute manière, sur Riposte laïque et d’autres sites ou blogs, ce n’est guère mieux. En tout cas, les exactions que vont probablement subir les Ukrainiens, civils et soldats, semblent fort peu émouvoir nos preux « dissidents » français.

 

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-intraitables-soldats-tchetchenes-se-rassemblent-a-Grozny-pour-prendre-Kiev-67367.html

 

JPEG

La tonalité générale de cette « littérature » d’ultra-droite se résume aisément : « Ces salauds d’Ukrainiens, qu’ils crèvent ! » Je caricature à peine…

 

Voilà où en est la « dissidence » française ! Voilà où en sont nos glorieux patriotes, nos vertueux nationalistes, nos superbes populistes partisans du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ! Beau travail, camarades ! Et tout ça pour soutenir un dictateur slave vieillissant et paranoïaque, régnant sur un pays qui n’est pas le nôtre et qu’on présente (c’est tellement facile vu de loin) comme le paradis sur Terre !

 

Alors, moi, que puis-je répondre à tout cela ?

 

Ceci :

 

Mes chers camarades dissidents, je suis largement aussi patriotique que vous. J’ai suivi vos travaux durant quelques années et il m’est arrivé, çà et là, d’écrire dans les colonnes de vos sites et de vos blogs. Mais maintenant, c’est fini. Votre « dissidence » française n’est plus qu’un ramassis de plumitifs complotistes absurdes, lus, relayés et encensés par de sales cons. Alors vous et votre « dissidence », mes chers camarades, mes chers anciens camarades, je vous le dis solennellement, et ce sera l’unique et dernière fois : allez vous faire voir chez les Soviets, et désormais, vos conneries, ce sera sans moi !

 

Illustration : Holodomor, la grande famine ukrainienne des années 1930

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  1.7/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 février 10:00

    N’oubliez pas Mélenchon....


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 février 10:18

      On se tape un dictature sanitaire depuis 2 ans maintenant !!


      • pipiou2 28 février 10:25

        @bouffon(s) du roi
        Je te dis pas comment les Russes et les Ukrainiens ont de la chance de ne pas vivre dans le goulag français !


      • Clocel Clocel 28 février 10:28

        @bouffon(s) du roi

        Poutine vient de nous en débarrasser... Quelle ingratitude...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 février 10:32

        @pipiou2

        Rien à foutre, c’est pas mon problème ! Néanmoins, ça servir les intérêts des encul..heu pardon, des psychopathes du pouvoir chez nous !

        La pandémie est finie du coup ? ^^


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 28 février 10:34

        @Clocel

        Tu crois qu’on devrait se mettre au russe ? ^^


      • Gégène Gégène 28 février 10:35

        @bouffon(s) du roi

        da


      • Clocel Clocel 28 février 10:45

        @bouffon(s) du roi

        Rien que pour les femmes, oui !

        Mais ch’uis trop vieux pour ce genre de gaillardes ! smiley

        Par contre, pour la littérature essentielle, immédiatement après le français, c’est le russe, définitivement.


      • Joséphine Joséphine 28 février 11:23

        @bouffon(s) du roi

        En se positionnant derrière l’Axe UE/Amérique/ BHL , ils ont clairement choisi le camp de la bien-pensance et des enc.... ! Quel manque de courage et de sens critique. Posons nous cette ultime question : qui veut voir le camp de BHL gagner ? Les vrais traitres ne sont pas là où on croit qu’ils sont. 


      • pipiou2 28 février 11:56

        @bouffon(s) du roi
        Effectivement, ton problème c’est ton niveau de réflexion, sacré pleurnichard.

        Non la pandémie n’est pas finie : va te cacher dans ton bunker !


      • @pipiou2
        "

        Effectivement, ton problème c’est ton niveau de réflexion, sacré pleurnichard.

        Non la pandémie n’est pas finie : va te cacher dans ton bunker !"

         

        Prffffrrr  smiley smiley smiley

        En moyenne 65 448 doses de rappel (souvent 3ème dose) sont effectuées chaque jour en baisse (-53 %)

        Re-pfrrrr smiley smiley smiley


      • pipiou2 28 février 17:57

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Ah bon toi tu mesures une pandémie au nombre de vaccinations ??
        1300 morts la semaine dernière, tu as des plaisirs pervers ...


      • goc goc 1er mars 03:06

        @Clocel
        Par contre, pour la littérature essentielle, immédiatement après le français, c’est le russe, définitivement.

        Et la musique alors !!!
        il faut avoir écouté une fois dans sa vie « les vêpres de Rachmaninov » ou Scheherazade, ou ... ou .... yen a plein


      • JulietFox 2 mars 09:54

        @Clocel
        Le Tsar va y laisser des plumes, et ses oligarques privés de leurs joujoux, pourraient bien se retourner contre lui.


      • chantecler chantecler 2 mars 09:57

        @JulietFox
        Dans vos rêves et les oligarques et leurs fortunes sont passés depuis longtemps à l’occident ...


      • Clocel Clocel 28 février 10:18

        Ultra-droite ! Houla... ! Ça rigole plus chez les gôgôchons ! 

        N’allez pas trop remuer les vieux cadavres en Ukraine, ça pourrait être contre productif...


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 février 11:18

          @Clocel

           chez les gôgôchons

          Le monsieur t’as dit qu’il est nationaliste, populiste et conservateur.


        • Clocel Clocel 28 février 11:59

          @Opposition contrôlée

          A ses souhaits !? smiley


        • sylvain sylvain 28 février 14:53

          @Opposition contrôlée
          être une gauchiasse équivaut a ne pas adhérer a l’ensemble des théories d’un groupe vaguement défini par l’opposition a la PMA et a tout ce qui a trait aux LGBT, une adhésion enthousiaste a tout ce que peut faire poutine et une détestation de l’occident moderne en général et des états unis en particulier

          Le monsieur critique l’invasion de l’ukraine, c’est donc une gauchiasse


        • JulietFox 2 mars 09:55

          @Clocel
          Et chez les droitillons ou fachillons, ça baigne ?


        • rogal 28 février 10:20

          « Il faut se garder de tout manichéisme  ».
          Bien dit.


          • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 28 février 10:29

            fini par se rassembler et se ressembler dans une vaste crétinisation

            Ca n’est pas propre à la mouvance que vous évoquez. Outrances, agressivité, etc, sont probablement le résultat de l’état de stress général de la population, et la conséquence de l’usage des réseaux sociaux. Je l’ai développé dans un article, ces plateformes favorisent les contenus négatifs, parce qu’ils sont plus efficaces pour leur business. Les gens qui s’y adonnent sont activement manipulés et radicalisés.



            • sylvain sylvain 28 février 14:00

              il esixte indéniablement une solidarité dans la cour des miracles, basée sur une solidarité d’opposition au discours dominant et une complaisance réciproque .Cependant, si ça part dans tous les sens, ce qui nuit a la cohérence , certains de ces récits paraissent plus réalistes que le grand scénario de la société dominante

              Concernant l’ukraine par exemple, les récits conspirationniste, ou pro poutine contiennent des éléments de vérité qui ne sont pas dans les médias dominants, qui sont rendus inaudible par les délires de glorification de la puissance tels que décrits et des exagérations romanesques


              • Jean de la Beauce Jean de Beauce 28 février 14:45

                Je suis moi-aussi patriote et je crains que cet article soit hors-sujet. Le fond du problème est l’expansion de l’OTAN au détriment de la Russie, plus la question du Donbass. En quoi des « ultra-droitistes » seraient anti-ukrainiens ? C’est absurde.


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 28 février 15:50

                  @Jean de Beauce

                  En quoi des « ultra-droitistes » seraient anti-ukrainiens ?

                  Lorsque leur idole lance une attaque globale contre un pays et qu’ils n’y voient rien de mal peut-être ?


                • Valas Valas 28 février 18:01

                  @Olivier Perriet
                  Votre chien n’a pas la rage lui ?


                • Lynwec 1er mars 09:01

                  @Olivier Perriet
                  Déjà, qualifier d’ultra-droitistes ( ou ultra quoi que ce soit ) est aisément identifié comme une méthode malhonnête de manipulation visant à invalider tout discours d’une personne exprimant un avis différent. Dans le registre, on a aussi les très célèbres « raciste » et « antisémite », véritables jokers, mais d’usage réservé, ce qui restreint leur disponibilité...
                  Sinon, puisqu’on parle d’attaques globales... Parlons-en...

                  Serbie. Irak. Lybie. Afghanistan. Syrie....

                  Un commentaire ?

                  Des liens vers d’anciens messages qui me permettraient de consulter des prises de positions enflammées à propos de ces attaques globales contre des pays, sans justification réelle ( que du vent, des fausses accusations, et des fioles de contenu indeterminé...) ?

                  Petit exercice de géographie/calcul : Déterminez les distances (le vol d’oiseau suffira) Serbie/USA, Irak/USA, Lybie/Royaume-Uni, Afghanistan/USA, Syrie/USA.
                  Puis faites de même avec Ukraine/Russie.
                  Ceci afin de déterminer le degré de proximité d’éventuels ressentis de menaces.

                  Un commentaire ?


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er mars 15:15

                  j’ai jamais « bandé » pour les guerres en Libye ou en Serbie, auxquelles nous avons participé, et pour l’Irak la France n’y a pas participé.


                • JulietFox 2 mars 10:20

                  @Lynwec
                  Et quand un avis diffère sur ce forum, on est tout de suite traité de « gogochons » Mr Clocel.
                  Ou de gauchiasse.
                  Ce site Agoravox, qui avait une certaine tenue, il y a quelques années, est devenu le site du complotisme, de l’extrème droite.
                  Les articles de Mme Néant -lol présentent depuis l’ autoproclamation des « républiques du Dombas » les Ukrainiens comme des sanguinaires. Et ces pauvres Russes, comme des victimes adoratrices du nouveau Tsar.
                  Si RT, et Spoutnik, sont interdits depuis peu, j’espère qu’il soit mis un terme aux propos de cette dame, qui distille du Rivarol, ou du Gringoire.


                • vachefolle vachefolle 28 février 15:58

                  Bravo a l’auteur,

                  J’ajouterai comme plagia : 

                  «  Quand les Russes sont venus tuer les Tchétchènes, je n’ai rien dit, je n’étais pas Tchétchène

                  .

                  Quand Poutine a écrasé la Géorgie

                  , je n’ai rien dit, je n’étais pas Géorgien

                  .

                  Quand les Russes sont venus envahir l’Ukraine, je n’ai rien dit, je n’étais pas ukrainien.

                  Quand Poutine est venu m’atomiser, ... il ne restait plus personne pour protester.  »


                  • JulietFox 2 mars 10:21

                    @Satanas

                    MMMMMOOOOOUUUUUAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH  !


                  • vachefolle vachefolle 28 février 16:03

                    De façon plus compléte, ces « individus » sont justes fascinés par l’image du GRAND CHEF, du chef qui a des couilles qui parle fort, qui bouscule les ordres établis, qui méprise les intellectuels.

                    Tous ces « individus » auraient été hitleriens sous hitler, Stalinien sous Staline, Trumpiste sous Trump, Pétainiste sous Pétain, .... et pour finir Poutiniste sous Poutine.

                    D’ailleurs aujoudhui il y a des gens qui sont a la fois TRUMPISTE et POUTINISTE, qlors que les deux ensemble auraient déclenché la 3 guerre mondiale, comme Hitler et Staline dans leur temps.

                    Leur Haine du systeme établi, de « lintellectuel » rend leur raisonnement con et basic.

                    Tous derrieres le grand chef qui a des couilles, que celui ci soit un abruti, un sanguinaire ou un grand homme. Bref des moutons sans cervelles.


                    • Feste Feste 28 février 17:07

                      @vachefolle
                      D’ailleurs aujoudhui il y a des gens qui sont a la fois TRUMPISTE et POUTINISTE, qlors que les deux ensemble auraient déclenché la 3 guerre mondiale, 

                      Mais quel délire... C’est vrai qu’on ne sait pas ce que ça aurait donné Trump/Poutine... Complètement à la masse


                    • Lynwec 1er mars 09:14

                      @vachefolle

                      Brillante démonstration de la méthode consistant à dénaturer les propos des opposants en leur donnant l’interprétation qui vous arrange le mieux ( si possible méprisante en plus, ça ne mange pas de pain...)

                      Un autre point remarquable est l’utilisation opportune de la fausse prédiction avec l’évocation terrifiante de ce qui se serait passé si... ma grand-mère en avait eu...( des tas de pognon, mauvais esprit...) . Trump, c’est bien celui sous le mandat duquel on a eu une chasse à courre rarement égalée contre les gentils pédocriminels US . Bizarrement, on a toujours annoncé que Trump allait anéantir l’Iran ... la Corée du Nord... les ramener à l’âge de pierre... Rien de tel ne s’est produit, mais....ça aurait pu.... Houlà, j’en tremble encore...

                      Et cerise sur le gâteau, nous avons en final grandiose, l’accusation de moutonnage, car bien sur, le mouton sans cervelle, c’est forcément celui qui va chercher avec pas mal de difficultés une information hors du circuit officiel si largement disponible et prend le risque d’énoncer une position non conformiste. Ce ne peut absolument pas être le citoyen éclairé qui se contente de réciter sa leçon bien apprise car entendue au moindre allumage médiatique acceptable.


                    • Olivier Perriet Olivier Perriet 1er mars 15:16

                      @Lynwec

                      Trump n’était pas le dernier à sanctionner l’Iran, ou à interdire le Nord Stream, gros blaireau !


                    • vachefolle vachefolle 1er mars 21:45

                      @Lynwec

                      Je vois donc que vous vous etes reconnus dans ces « individus » idolatres des chefs a grosses couilles..


                    • JulietFox 2 mars 10:23

                      @Feste

                      Oula la, vous dresser contre de tels propos, vont vous conduire au Goulag.


                    • pemile pemile 28 février 16:07

                      @Florian Mazé « Je suis – et ce n’est un secret pour personne – de sensibilité nationaliste, populiste et conservatrice. »

                      Personne n’est parfait, mais bravo pour ce coup de gueule.


                      • nemesis 28 février 17:16

                        Qu’écrivais-tu lorsque l’OTAN bombardait illégalement Belgrade pour obtenir l’indépendance du Kosovo territoire serbe par excellence ?


                        • Trelawney 28 février 19:31

                          @nemesis
                          Kosovo territoire serbe par excellence
                          Où la majorité de son peuple est albanaise petit fasciste


                        • nemesis 1er mars 08:43

                          @Trelawney

                          Oui des Albanais recueillis après avoir fui leur pays d’origine dirigée par le Camarade Enver Hodja.

                          Qui sait ce que dira ton descendant moral lorsque les descendants des réfugiés de l’indépendance algérienne vireront les Français minoritaires dans leur propre pays ?


                        • Lynwec 1er mars 09:19

                          @nemesis

                          Vous aurez noté qu’être « fasciste », c’est énoncer l’appartenance d’un pays à sa population d’origine, quelles que soient les vagues migratoires naturelles ou organisées survenues par la suite.

                          Par contre, bombarder en continu pendant des semaines un pays avec des bombes démocratiques « propres » et « morales », ce n’est pas être fasciste...

                          C’est bien pour cette raison que les démocrates Ukrainiens porteurs de svastikas ont pu bombarder le Donbass pendant huit ans sans provoquer trop de vagues dans nos « grandes démocraties »...


                        • JulietFox 2 mars 10:24

                          @nemesis
                          Ah, un petit « Z »
                          Ouh le GRAND « Remplacement » ! J’ai peur !


                        • Joséphine Joséphine 28 février 17:41

                          L’auteur a tout faux, il suffit d’aller sur les sites de la fachosphère pour voir que les contributeurs supportent largement l’ukraine et ses petits nazillons. 



                          • Joséphine Joséphine 28 février 17:56

                            @cyrus

                            Qu’ils aillent donc faire un tour sur la fachosphère, ils se sentiront bien avec les pro-ukrainiens ! 


                          • Cyrus cyrus 28 février 18:01

                            @Joséphine

                            et c’ est eux qui se moque de toi car tu habite vichy .... 

                            le comble des imbecile ....

                            c’ est eux qui suivent le marechal macron qui pour sauver la france colabore avec les nazi ukrainien .


                          • Cyrus cyrus 28 février 18:02

                            @Joséphine

                            Oserais dire que castex il LAVAL bien smiley ??? ou c’ est d’ un gout douteux ?


                          • Joséphine Joséphine 28 février 18:12

                            @cyrus

                            Oui, et j’en ai marre que ces petits fachos pro-ukrainiens me traitent de vichyste.


                          • Cyrus cyrus 28 février 18:18

                            @Joséphine

                            Et pire encore de franquiste ...

                            c’ est vraiment des abrutis manipulé ....
                            par ceux la meme qui sont les nazi en costard , il sont tellement endoctriner qu’ il en sont a chasser les resistant souverainiste de toute tendance politique , si on ne se soumet pas a la propagande goebelienne ....

                            vraiment des petit cerveaux .... des toutou docile et maleable grace a la TV ...
                            incapable de reflechir par eux meme ....

                            Et le plus drole c’ est qu’ il sont une veritable pub pour l’ eugenisme que veulent leur maitre , il seront les premier a passer en douche pendant que les nazi tenterons de nous convertir nous les rebelle ...

                            PFFF quelle ramasis d’ infirme indigent ces nazillon qui s’ ignore ....


                          • Joséphine Joséphine 28 février 18:58

                            @cyrus

                            Cette façon qu’ils ont de vous juger , qu’est ce qu’il connaissent à la vie de gens ! Dingue...


                          • Cyrus cyrus 28 février 19:03

                            @Joséphine

                            ha peine arrive il t’ on insulté , te diffamant en te faisant passer pour huismans.

                            il sont incapable de faire quoi que ce soit de constructif ....
                            incapable d’ avoir des amis ou de la famille , ce sont des sociopathe .

                            comme les nazi il envoit les gens a la guerre sans un fremissement ...
                            de vrai reptilien ...


                          • ZXSpect ZXSpect 28 février 19:25

                            @cyrus
                            .
                            .
                            « Joséphine 28 février 18:58
                            @cyrus
                            Cette façon qu’ils ont de vous juger , qu’est ce qu’il connaissent à la vie de gens ! Dingue...
                            .
                            cyrus 28 février 19:03
                            @Joséphine
                            ha peine arrive il t’ on insulté , te diffamant en te faisant passer pour huismans.
                            il sont incapable de faire quoi que ce soit de constructif ....
                            incapable d’ avoir des amis ou de la famille , ce sont des sociopathe .
                            comme les nazi il envoit les gens a la guerre sans un fremissement ...
                            de vrai reptilien ... »

                            .
                            .
                            Cyrus aka « le lierre »... « Plante grimpante et rampante à feuilles persistantes, se fixant aux parois des arbres et des murs par des racines crampons. »... n’ayant plus Philippe Huysmans, trouve tel ou telle sur AgoraVox pour exister smiley
                            .
                            allez, fonce Cyrus pour faire flinguer ce com smiley
                            .


                          • Cyrus cyrus 28 février 19:35

                            @ZXSpect

                            change ta couche quand elle deborde comme ca c’ est signe qu’ elle est pleine ...

                            De rien ....


                          • Trelawney 28 février 19:37

                            @Joséphine
                            Garev et toute la bande de pro Poutine, pensent le contraire. Nazi est un mot qui n’a pas de valeur à leurs yeux. Communiste est pour eux une honte.

                            Et oui Joséphine vous n’avez rien compris au film. Si Lepen et Zemmour sont pour l’Ukraine, c’est une posture pour ne pas dégringoler dans les sondages.
                            Les Ukrainiens sont patriotiques et le patriotismes c’est l’amour de son pays. Et c’est pour cela qu’ils de défendent au point de faire reculer Poutine. Le nationalisme est russe et c’est la haine des autres.
                            Allez voir plus haut les commentaires d’autres abrutis sans cervelles. « Ceux qui défendent l’Ukraine sont des gochiasses ».


                          • La Campanella 28 février 20:26

                            @Joséphine
                            bcp de néo nazi francais sont pro poutine.
                            Par exemple Damien Rieu 

                            et puis à un moment donné faut arreter ce délire schyzophrénique. 
                            La plupart des pro poutine sont antisémites et ils donnent des lecons anti nazi...

                            je veux dire, toi meme t’es plutot tres à droite dans ta maniere de parler, je suis persuadé que tes interlocuteurs de gauche, te traitent de facho voire de nazi. Pourtant tu n’es pas une nazi non ? 


                          • Joséphine Joséphine 28 février 22:19

                            @La Campanella

                            Je ne sais pas si les pro-Poutine ou Poutine lui même sont antisémites, mais le président russe en personne a été lui même fortement diabolisé par les juifs, pendant plus d’une décennie, de 2000 à 2010, pour avoir remporté la guerre contre les djihadistes en Tchétchénie. C’était quand Poutine disait qu’il traquerait les djihadistes « jusque dans les chiottes » ou qu’il proposait de « circoncire à Moscou » un journaliste français qui pleurnichait sur le sort des islamistes que Poutine faisait liquider par l’armée russe en Tchétchénie pendant que la France les accueillait à bras ouverts..

                            Quant à moi, je me sens apolitique dans le sens où je ne vote pas et ne fais aucun prosélytisme pour tel ou tel candidat. Je vote Blanc ! J’avoue que j’aimerais bien dégommer Macron pour des raisons personnelles. Il m’a terriblement « emmerdée »....mais je sais aussi que cela n’arrivera pas, on va en reprendre pendant cinq ans. Cela me parait insupportable. 


                          • Joséphine Joséphine 28 février 22:26

                            @Trelawney

                            Non Trelawney, je parle de sites de la fachosphère française qui vomissent Marine, Zemmour , et Poutine. Ils applaudissent le bain de sang au Donbass orchestré par les nazillons ukrainiens. Par contre il ’y a un truc avec lequel je suis d’accord avec Zemmour, c’est que je ne veux pas de réfugiés ukrainiens en France. Les réfugiés on déjà donné, on a pas vocation à accueillir toute la galaxie ! Et Dieu sait que j’ai pas mal de désaccords avec Zemmour, les prénoms, le voile, toussa, je m’en fous éperdument. Les réfugiés non, je ne m’en fous pas. Marre de voir ma petite ville défigurée par des afghans qui vous dévisagent et qui violent des filles à la gare . Allez y, lynchez moi, je suis blindée. 


                          • Joséphine Joséphine 28 février 22:28

                            @Trelawney

                            « On a déjà donné » voulais-je dire dans mon précédent com. Pas de réfugiés ukrainiens ! Stop !


                          • Joséphine Joséphine 28 février 22:32

                            @cyrus

                            Oui Cyrus, mais moi j’ai toujours pas compris qui était ce Huysmans car je ne vois aucune trace de cette personne. Il a provoqué un chagrin d’amour à Nono et Pemile ? Il avait plusieurs pseudos, c’est ça ? Loukoum, Ben Fifi et je ne sais quoi ? 


                          • Cyrus cyrus 1er mars 04:50

                            @Joséphine

                            un vieux copain compagnon d’ arme .
                            https://twitter.com/Ph_huysmans
                            je te laisse lire tu verra que c’ est assez honorifique ...

                            si pemilte t’ avais dit tu est ma soeur et que nonos t’ avait dit que vou etiez cousin , la tu aurais pu te sentir insulté .

                            hesite pas a le contacter de ma part il est sympa bien que parfois grincheux .
                            mais au moins c’ est pas un hypocrite , il est fiable notre canard belge .


                          • ETIENNE 1er mars 07:54

                            @La Campanella
                            « La plupart des pro poutine sont antisémites »
                            D’où tenez vous cette information ?
                            Je connais moi même plein d’antisémites qui ne sont pas ro poutine smiley
                            Ils pourraient se sentir vexés avec le climat actuel, je veux dire, Poutine c’est un peu le diable en personne non ? Ou alors j’ai mal compris la formation euh non, les informations, pardon. 


                          • Lynwec 1er mars 09:29

                            @Trelawney
                            Allez, une petite collection de photos patriotiques (déjà proposées à la vue, mais quand on aime,on ne compte pas...) :
                            https://www.facebook.com/media/set/?set=a.654388861292736.1073741827.161681187230175&type=3
                            C’est beau, le patriotisme...
                            Enfin, moi, je lui donne un autre sens, mais chacun son truc...


                          • JulietFox 2 mars 10:25

                            @Joséphine
                            Nazillons ? Des preuves ?
                            Par contre il y en a pas mal en France, que Z a réveillés.


                          • Valas Valas 28 février 17:59

                            @L’auteur

                            Le terme « Haine » que vous avez mis dans votre titre : Relisez-vous et regardez-vous devant une glace, regardez bien le visage qui sera devant vous, voyez-vous ce sentiment dont vous parlez tant sur ce visage ? Ou préférez-vous continuer à vous le cacher ?....

                            Bon courage !...


                            • martinez 28 février 18:21

                              La solution est sans doute fédérale ; un modèle suisse en Ukraine est-il possible ?     


                              • Eric F Eric F 28 février 19:54

                                @martinez
                                Une solution fédérale aurait été envisageable il y a quelques mois, mais désormais la scission parait irréversible.


                              • La Campanella 28 février 19:00

                                oulala il y a eu un pirtage d’AV ? au moins 5 articles plutot pro ukraine.

                                Mais que fait Christelle ? vite un nouvel article de sa rubrique chien écrasé dans le donbass 


                                • JulietFox 2 mars 10:26

                                  @La Campanella

                                  + 1000000000000000000000000000000000000000000000000 !


                                • Eric F Eric F 28 février 19:53

                                  Ce qui se passe en Ukraine actuellement rappelle ce qui s’est passé en Tchécoslovaquie en mars 1939.


                                  • Lynwec 28 février 19:54

                                    Bien pratique, cette « haine » que l’on attribue toujours en priorité à l’autre, celui qui n’est pas de votre avis ou dans votre « camp ».

                                    On observera judicieusement que les interventions armées de l’Ogre russe se sont toujours faites à ses frontières immédiates, pour des raisons de sécurité nationale assez compréhensibles (sauf pour les interlocuteurs dixième dan de mauvaise foi).

                                    En comparaison, la menace immédiate sur les frontières américaines de pays tels que la Serbie, la Syrie, l’Irak parait quelque peu difficile à présenter sous un angle autre que le ridicule.

                                    Sinon, on peut aussi regretter que l’équipe d’Avox tombe dans le piège manipulateur qui consiste à proposer de façon omniprésente le sujet unique de l’Ukraine,même si traité par différents auteurs, après avoir largement contribué au sujet unique du covid.

                                    Mais est-ce un piège ou une démarche volontariste ? Telle est la question à se poser.

                                    Le fait d’avoir à se poser la question n’est guère rassurant quand au concept de journalisme citoyen.


                                    • DACH 28 février 22:46

                                      Toutes les positions politiques qui ne prennent pas en compte la liberté du peuple ukrainien de choisir librement son destin, donc ici de se vouloir européen, sont des positions pétainistes, à nos yeux compréhensibles, mais stratégiquement détestables. Or c’est le coeur de notre problème. On découvre que les ukrainiens se veulent européens en raison de nos valeurs. Nos dirigeants pouvaient le savoir mais n’en tenaient pas beaucoup compte. Maintenant, il y a réveil. Tous y consentent et se révèlent famille. Jamais VP n’acceptera pas une telle défaite qui s’annonce à moyen terme. A court terme il va gagner militairement..Seule solution : informer les russes par les réseaux sociaux. Alors les sanctions, y compris sportives, et les prises de conscience des russes l’empêcheront d’utiliser une fois une arme atomique tactique.


                                      • DACH 28 février 23:10

                                        « Vp est un homme qui sous estime les dangers et est dangereux pour le service !!! » Note en russe d’appréciation du KGB sur VP à envoyer à Christelle Néant !!!!! Source russe en direct et témoignage d’un de ses collègues.


                                        • DACH 28 février 23:22

                                          VP fait des miracles. Il a lancé la reconstruction de l’OTAN, la construction de l’Europe, la construction de la Nation Européenne, la naissance de l’la nation ukrainienne. Merci à lui même VP si cela se passe avec des destructions du sang et des souffrances.


                                          • Lynwec 1er mars 09:31

                                            @DACH

                                            Vous oubliez son fait d’armes principal, celui qui devrait lui valoir le Nobel de médecine : il a vaincu le covid en 48 heures... Disparu, le covid, éradiqué ...


                                          • Eric F Eric F 1er mars 09:49

                                            @Lynwec
                                            « Disparu, le covid, éradiqué ... »


                                            Poutine, pour sa part, croit au Covid au point de s’être quasi confiné pendant deux ans, et de se mettre en bout de table à trois mètres de ses interlocuteurs.
                                            Du moins, il a mis récemment bas les masques...


                                          • DACH 1er mars 10:26

                                            @Lynwec=Soyez précis, car il y a le choix !!!!!!


                                          • DACH 28 février 23:45

                                            Le courage des ukrainiens est tellement courageux que même les partisans de VP vont se sentir obligés de se cacher !!!!!!!!!!!


                                            • DACH 28 février 23:50

                                              Cherchez ce général russe de haut grade qui a condamné le 31 janvier l’intention de VP de faire la guerre à l’Ukraine. Encore une information à donner à la si précieuse Christelle Néant. .


                                              • Valas Valas 28 février 23:56

                                                @Florian Mazé

                                                https://arretsurinfo.ch/le-royaume-uni-nie-avoir-accepte-de-former-une-unite-ukrainienne-liee-aux-neonazis/

                                                Extrait :

                                                Lorsque les nazis ont envahi l’U.R.S.S. en juin 1941, les partisans de Bandera ont assassiné en quelques jours 4 000 Juifs à Lviv, une ville de l’ouest de l’Ukraine, en utilisant des armes allant des fusils aux poteaux métalliques. On estime que jusqu’à 1,6 million de Juifs ukrainiens ont été tués pendant l’Holocauste.

                                                L’année dernière, un rapport de l’Institut d’études européennes, russes et eurasiennes de l’université George Washington a révélé qu’un autre groupe d’extrême droite, Centuria, se vantait que ses membres étaient actuellement officiers dans l’armée ukrainienne.

                                                Le rapport indique qu’ils « ont réussi à établir une coopération avec des collègues étrangers de pays tels que la France, le Royaume-Uni, le Canada, les États-Unis, l’Allemagne et la Pologne ». Le rapport a révélé qu’un membre apparent de Centuria avait reçu une formation d’officier de 11 mois au centre de formation militaire d’élite britannique Sandhurst, et qu’il obtiendrait son diplôme en 2020.

                                                L’opération britannique Orbital a jusqu’à présent formé 22 000 membres des forces armées ukrainiennes. En 2020, cette formation a été élargie « pour intégrer un renforcement des capacités maritimes et aériennes plus large, axé sur les opérations et les capacités. »


                                                C’est du joli hein...


                                                https://consortiumnews.com/2022/02/15/uk-denies-it-agreed-to-train-neo-nazi-linked-ukraine-unit/


                                                • DACH 1er mars 00:16

                                                  @Valas=Interroger les ukrainiens. quant à VP il est parti en Sibérie !!!!!!!!!!!!!!!!!!


                                                • Valas Valas 1er mars 08:06

                                                  @DACH
                                                  C’est de la bonne ?


                                                • DACH 1er mars 08:21

                                                  @Valas=Oui, la même que celle de V Poutine !!!!!!!!


                                                • JulietFox 2 mars 10:30

                                                  @Valas
                                                  Faut pas oublier la division SS française Charlemagne.
                                                  Serait ce pour cela que tous les français seraient des nazis ?


                                                • Jonas Jonas 1er mars 01:24

                                                  « L’envahissement de l’Ukraine (comme l’annexion de la Crimée) serait une réponse de Poutine – légitime, évidemment – aux atroces persécutions dont souffriraient les minorités russophones des provinces périphériques. »

                                                  Depuis le gouvernement Euromaïdan imposé par les Américains en 2014, la guerre dans le Donbass a fait en 8 ans plus de 14 000 morts et 2 millions de réfugiés, sans que cela n’émeuvent ni l’UE, ni l’OTAN, ni l’ONU, tout est passé sous silence dans les média.

                                                  -------------------------

                                                  « En admettant même la véracité de cette position, personne ne songe un instant que la ville de Kiev, en ce qui la concerne, n’est absolument pas située dans une province russophone périphérique… »

                                                  Non effectivement, mais c’est bien le gouvernement de Kiev qui fournit les armes pour liquider les russophones du Donbass depuis 8 ans.


                                                  • DACH 1er mars 08:41

                                                    @Jonas=Que voulez-vous dire ?


                                                  • JulietFox 2 mars 10:32

                                                    @Jonas
                                                    Que dire des sionistes, qui volent et tuent les Palestiniens qui sont sur leur terres ancestrales ?


                                                  • nono le simplet 1er mars 06:44

                                                    que dire des défenseurs de la liberté, qui continuent à admirer le boucher de Moscou (ce qu’il va devenir pour ne pas perdre la face) ?

                                                    l’élan unanime du peuple ukrainien qui se défend contre l’envahisseur pour conserver sa liberté détruit à jamais les mensonges de Poutine et de ses sbires !


                                                    • Lynwec 1er mars 09:33

                                                      @nono le simplet

                                                      Lamentable.


                                                    • troletbuse troletbuse 1er mars 09:44

                                                      @nono le simplet
                                                      Le waxxin t’a donné des couleurs bizarres. A la 4eme dose, tu nous montreras. smiley


                                                    • zygzornifle zygzornifle 1er mars 07:48

                                                      La haine vis a vis de ceux qui déclenchent les guerres me suffit amplement ......


                                                      • DACH 1er mars 08:44

                                                        @zygzornifle=devant un individu qui veut te casser la gueule pour te prendre ce que tu as, lui dire je te hais ne l’arrêtera pas !!!! Bonne chance....


                                                      • Lynwec 1er mars 09:37

                                                        @DACH

                                                        C’est marrant. Vous venez de résumer en deux lignes la stratégie de l’Otan depuis 1991 et de justifier dans les faits la nécessité de la réaction russe à la situation en Ukraine.
                                                        Comme quoi, la vérité émerge parfois des discours les plus anodins...


                                                      • Eric F Eric F 1er mars 10:11

                                                        @Lynwec et DACH
                                                        Il y a deux aspects sur cette question « OTAN / Russie » :

                                                        D’une part, l’Ukraine est historiquement et civilisationnellement proche de la Russie, et la perspective d’une intégration dans le giron occidental n’était pas acceptable pour Moscou, il y a eu sur ce point erreur géopolitique du camp atlantiste. Si l’Ukraine avait conservé un statut de neutralité selon le principe du memorandum de 94, elle n’aurait pas été démantelée

                                                        puis attaquée (mais le prétexte de « dénazification » ne tient pas, alors que l’actuel président a été désigné par les urnes contre son prédécesseur, et non pas suite à un mouvement de rue).

                                                        D’autre part, l’OTAN était en déliquescence, les pays de l’UE avaient mis les question de défense en basse priorité. Poutine a réussi en deux jours à redonner du sens à l’OTAN et à remettre la défense en haut de la pile des priorités des pays européens. Les pays baltes, la Pologne, la Roumanie, etc. se disent que s’ils n’avaient pas adhéré, ils seraient également à la merci d’une « mise au pas » à la soviétique, ces pays ont été durablement traumatisés par cette époque, et le remake ukrainien les renforce sur ce point.

                                                        Bilan : le retour d’une situation de conflit Est-Ouest fait l’affaire des nationalistes et militaristes des deux camps


                                                      • DACH 1er mars 10:29

                                                        @Lynwec=Soyez précis si vous souhaitez une réponse.

                                                        "Toutes les positions politiques qui ne prennent pas en compte la liberté du peuple ukrainien de choisir librement son destin, donc ici de se vouloir européen, sont des positions pétainistes, à nos yeux compréhensibles, mais stratégiquement détestables. Or c’est le coeur de notre problème. On découvre que les ukrainiens se veulent européens en raison de nos valeurs. Nos dirigeants pouvaient le savoir mais n’en tenaient pas beaucoup compte. Maintenant, il y a réveil. Tous y consentent et se révèlent famille. Jamais VP n’acceptera pas une telle défaite qui s’annonce à moyen terme. A court terme il va gagner militairement..Seule solution : informer les russes par les réseaux sociaux. Alors les sanctions, y compris sportives, et les prises  de conscience des russes l’empêcheront d’utiliser une fois une arme atomique tactique."

                                                        .


                                                      • troletbuse troletbuse 1er mars 09:56

                                                        Je n’ai jamais trop apprécié Roland Magdane mais voici un sketch de 1981 de 2mn qui ne s’est jamais aussi bien appliqué aujourd’hui.

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=_aPLMkFiS9s


                                                        • DACH 1er mars 10:42

                                                          La bataille de Kiev va ressembler à celle du ghetto de Varsovie.


                                                          • berry 1er mars 16:59

                                                            Pourquoi montrer des photos de l’holodomor ? Poutine n’y est pour rien, ni le peuple russe, c’est une décision des dirigeants communistes de l’époque qui n’étaient pas spécialement russes, que ce soit le géorgien Staline, les juifs Kaganovitch et Iagoda ou l’ukrainien Kroutchev. Rappeler sans cesse ce massacre vieux de 90 ans ne sert qu’à attiser les haines entre russes et ukrainiens, c’est faire le jeu des fouteurs de merde occidentaux qui se servent de tous les prétextes pour renverser le régime russe depuis des décennies, comme ils le faisaient déjà en Tchétchénie en soutenant les djihadistes, soit-disant au nom de la démocratie et des droits de l’homme.

                                                            Cette crise est le résultat du harcèlement des occidentaux contre la Russie et du coup d’état qu’ils ont fomenté en 2014 à Kiev. Contrairement à ce que vous avez l’air de penser, la région de Kiev et les 3/4 de l’Ukraine sont russes depuis plusieurs siècles, comme le prouve cette carte :

                                                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-ukraine-vue-autrement-3-239562

                                                            L’indépendance de l’Ukraine est une invention de Lénine et des occidentaux.


                                                            • Cyril22 2 mars 12:21

                                                              @berry

                                                              « L’indépendance de l’Ukraine est une invention de Lénine et des occidentaux »
                                                              Les occidentaux n’ont absolument rien à voir avec la création de l’Ukraine, et si celle-ci était au début du 20ème siècle soumise à l’empire russe, c’est de la même manière que la Tchéquie ou la Hongrie étaient soumises à l’empire autrichien. L’existence d’un état constitué après la première guerre mondiale et confirmé après la seconde (l’Ukraine a un siège à l’ONU depuis la création de cette organisation), avec sa langue et sa culture historique ne peut être niée. Curieux de voir ainsi relayer en France des slogans pan-russistes pour justifier une mise au pas digne de l’époque stalinienne. L’occident a des torts dans son extension vers l’Est européen, mais celle-ci ne s’est en aucun cas effectuée par les bombes et les tanks.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité