• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La journée internationale de la femme musulmane a fait Pschitt ! Une (...)

La journée internationale de la femme musulmane a fait Pschitt ! Une initiative obscurantiste justifiant son infériorisation religieuse

Le 27 mars dernier a été, vous ne le savez peut-être pas, la Journée internationale de la femme musulmane. Le site RTL Girls (1) en a même vanté les mérites, insistant sur la nécessité de faire sortir tout un chacun des stéréotypes attribués à la femme musulmane. Ne cherchez pas, il n'est absolument pas question d'égalité homme/femme, mais de faire changer notre perception considérée comme discriminatoire de celles-ci, avec une bonne dose de victimisation à la clé.

 

Le Huffington Post a cette occasion a relayé la vidéo postée à l’initiative de l’association Lallab, se réclamant d’être « féministe et antiraciste », sur le thème, « les femmes musulmanes prennent la parole » pour inviter à une « Journée internationale de la femme musulmane », le "#MuslimWomensDay, le 27 mars". Ceci en collaboration avec le site américain Muslim Girl, le quotidien français SaphireNews et le site français Cheek Magazine. La chose est tellement bien tournée et si caricaturale, que l'on pourrait la prendre pour une Fake news, un canular. Il n’en est rien. On voit la coprésidente de l’association, Attika Trabelsi, nous la présenter, portant le voile islamique façon babacool, bien apprêtée et même quelque peu pomponnée, à contre-pied de l'image de référence en la matière, nettement moins engageante, propre à beaucoup de femmes voilées des quartiers, souvent sous la pression. On s’attend à entendre des demandes de plus de liberté, allant avec la modération des prescriptions religieuses, susceptibles d’évoluer à la lumière de cette modernité affichée, une réclamation relative à un changement dans le statut de la femme musulmane pouvant s’inscrire dans le sens d’un progrès de la condition des femmes en général, ce qui n’a rien d’incompatible "a priori", avec l’attachement à sa croyance. Mais nenni ! On déchante vite car la démarche dite "féministe" n’est qu’apparence. 

Que nous dit Attika Trabelsi ? Que cette démarche entend combattre les stéréotypes de la femme musulmane diffusés par les médias qui en feraient un traitement « pernicieux », ainsi que les réseaux sociaux, comme « soumise et oppressée, sans libre-arbitre ». Ce qui aurait « des conséquences réelles sur les femmes musulmanes et l’image qu’elles peuvent avoir » Il n’est pas question de parler de progrès de la condition de la femme musulmane et des textes, mais au contraire de défendre son assignation à un cadre religieux immuable, revendiqué comme une liberté, pour autant que le fait d’être considérée par une religion comme inférieure en raison de son sexe en soit une, ce qui est loin d’être convaincant. Dans l'article du site RTL Girls, une militante explique, avec en inscrustation au dessus le titre d'un article de Caroline de Haas contre les violence faites aux femmes : "On se retrouve à être discriminées, insultées, violentées. Il y a une vraie diabolisation des femmes musulmanes et notamment celles portant le voile" On peut au passage suggérer, pour se faire une idée sur la mauvaise foi de ces propos, une lecture de la Sourate IV du Coran sur l’infériorité de la femme, juridiquement minorée et dont la soumission à l’homme doit être totale jusqu'à en accepter les violences (2) . Faire comme si l’image de la femme musulmane était défendue au regard de fausses représentations de cette religion comme discriminatoire envers ces femmes, alors que ce sont les textes de référence de la religion dont la protagoniste se réclame qui, au contraire, sont discriminatoires, n’est rien de moins que de la manipulation. 

Il est bien compréhensible que les textes religieux aient pour référence le patriarcat et la violence, à l'image des sociétés de temps révolus antiques et moyenâgeux qui les ont produits, en Europe comme en Arabie. Il faut simplement en avoir conscience et prendre en compte l'évolution des sociétés humaines pour adapter ces textes à l'expérience, à nos acquis, et donc, à la modernité. A mois que l'on ne veuille faire faire marche-arrière toute à l'histoire et plonger dans l'horreur de l'islamisme ! 

On cherche rien de moins chez les organisateurs de cet événement, à travers cette fin de non-recevoir de la modernisation quelconque de ces références religieuses, à imposer leurs exigences contre la loi civile qui protège en France toutes les femmes, ne serait-ce qu'à travers un mariage civil qui est le seul juridiquement reconnu, avec l'autorité parentale conjointe (égalité des droits des parents au regard de leurs enfants) et le droit au divorce (au lieu de leur répudiation à sens unique par l'homme)... Le mariage religieux est libre tant que la loi commune est respectée. Il n’y a, avec cet événement, rien à voir avec le féminisme ou la liberté. Il est question de propagande religieuse déguisée jouant tout sur l’apparence à la façon dont on appâte le poisson avec un leurre. 

Toujours dans le même état d'esprit, Attika Trabelsi avance que « 80% des actes islamophobes touchent essentiellement des femmes ». L’affirmation de "80%" qui est modéré par l’adjuvant « essentiellement », tente de faire passer la pillule de cette énormité. On est encore ici face à une victimisation outrancière qui tente de nous faire croire que les femmes musulmanes seraient une véritable cible dans un contexte général antimusulman. Les derniers chiffres du ministère de l’intérieur nous indiquent pour l’année 2017 une forte baisse de tous les actes racistes et concernant les religions. Dans le détail, on observe une baisse des faits racistes (passage de 608 faits en 2016 à 518 faits en 2017, soit -14,8%), des faits antimusulmans (passage de 185 à 121, soit -34,5%,) et des faits antisémites (passage de 335 à 311 faits, soit -7,2%). Ce sont les actes antimusulmans qui connaissent la plus forte baisse et en nombre, rapportés aux six millions de nos concitoyens musulmans on doit encore faire preuve de modération. Surtout si on prend en référence les actes antisémites les plus nombreux et les plus violents (agression physique, assassinat, torture, viol...) pour 500.000 juifs vivant dans notre pays, même si le moindre acte de cette nature touchant qui que ce soit est inacceptable. En fait, cette insistance sur les femmes musulmanes, est relative à ce qui est considéré comme leur obligation à porter le voile, et la demande de le retirer à l’école ou dans le service public pour les agents, dans les relations avec la clientèle dans l'entreprise, est considérée comme discriminatoire. Quant à l’usage du terme islamophobie, il permet tous les amalgames dès qu’il est question d’interroger l’islam, la notion même de phobie aux limites indéterminées (nosologie religieuse...) autorisant toutes les mises en accusation. On sait qu'il vaut interdiction de critique de la religion et est le faux nez des islamistes, auquel médias et bien des politiques se laissent prendre. 

L’association à l’initiative de cette « Journée de la femme musulmane » est désignée par de nombreux observateurs comme proche des Frères musulmans et du Parti des indigènes de la République, dans la mouvance des camps dé-coloniaux. Elle vante la non-mixité avec les blancs, est anti-IVG, est contre toute restriction du port du voile et mène campagne contre la loi du 15 mars 2004 d’interdiction des signes religieux ostensibles dans l’école publique. 

L'Agence du service civique s'apprêtait à lui allouer trois postes afin de l'aider à développer ses activités, mais les informations concernant cette association se diffusant et face à un tollé de plus en plus important, cela a été annulé et l’association exclue de ces aides, fort heureusement. 

Madame Attika Trabelsi termine son propos en expliquant que « la question de la représentation n’est pas subalterne, elle est le reflet de nous dans la société qui nous entoure, ce qui nous permet de rêver, de nous définir…, d’entrevoir un champ des possibles » Des rêves au format d’un cadre religieux qui ne laisse comme place que le droit de le défendre et de s’y soumettre, ce n’est effectivement pas subalterne ! Et si on commençait par lever les interdits moyenâgeux de la religion pour parler émancipation de la femme musulmane ? Et si on causait un peu de sa place sous les régimes théocratiques, de son aliénation et son oppression bien réelles, et du combat au risque de leur vie que certaines y mènent pour avoir le droit de ne pas porter le voile ? Ces femmes-là qui se libèrent, s’émancipent, ne les intéressent pas. Allez, reprenons une phrase célèbre puisqu’il s’agit selon cette protagoniste d’ « entrevoir le champ des possibles » : « J’ai fait un rêve… », que toutes les femmes quelles que soient leurs religions, puissent prendre à leur compte les droits et libertés universels que nous partageons, en exorcisant le piège du communautarisme qui les réduit à néant.

On pourrait aussi considérer qu'au regard de la référence à "La femme musulmane" essentialisée et stéréotypée par des textes religieux, il existe des femmes musulmanes que l'on aimerait bien entendre au lieu de ce genre de porte-parole caricaturale, endoctrinée, pour donner justement une toute autre image de nos concitoyennes de confession musulmane. Elles méritent un bien meilleur regard en prenant toute leur place dans nottre société, pourvu que l'on ait tous conscience croyants ou non, des bienfaits de cette propriété commune qu'est notre République laïque et sociale.

Fort heureusement, en France et bien au-delà, cette Journée de la femme musulmane a fait Pschitt ! Elle ne risque pas, cette femme musulmane-là, de sortir des stéréotypes, puisqu'on l'y assigne. Une vaste opération en trompe-l'oeil, pour défendre le statut l’infériorisation rétrograde et obscurantiste des femmes au nom d'une religion, et le faire accepter par notre société, au nom d'un droit à la différence qui bafoue les libertés élémentaires de l'Homme et surtout, de la Femme.

1- "Journée des femmes musulmanes : pour en finir avec les représentations stéréotypées" http://www.rtl.fr/girls/societe/journee-des-femmes-musulmanes-pour-en-finir-avec-les-representations-stereotypees-7792781071

2- Coran, Sourate IV, 34. Source Oumma. https://coran.oumma.com/sourate/4

"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !"

 

Guylain Chevrier


Moyenne des avis sur cet article :  2.58/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Jonas 2 avril 2018 09:40

    Le voile islamique n’est pas juste un vêtement, il limite la sphère sociale de la femme. Une femme musulmane voilée n’a pas le droit de serrer la main d’un homme, ne peut épouser un non-musulman, ne peut aller dans une piscine mixte ou dans des bars, cafés avec des garçons, ne peut étudier certaines matières en biologie liée à la sexualité, ne mange pas de porc, ne boit pas d’alcool, la viande qu’elle mange doit être bénie par un imam, elle est soumise à Allah et doit se conformer à ce qu’il impose dans le Coran et les hadiths.

    Dans les sociétés islamiques, Le corps de la femme est considéré comme une vulgaire obscénité, ses cheveux et son corps sont une tentation perpétuelle qu’il faut cacher car ils détournent le musulman du chemin d’Allah et son Prophète.

    Musulmans et musulmanes ne prient pas ensemble dans une Mosquée par exemple (les femmes sont reléguées à l’arrière de la salle de prière, derrière un rideau, ou en sous-sol), car la femme par sa présence tourmente l’esprit du croyant. Pour ces Imams, les Musulmanes doivent donc porter le voile islamique, qui couvre les cheveux, symbole de féminité, ou mieux, un voile qui couvre toutes les courbes du corps féminin, (cheveux, cou, nuque, taille, hanches, fesses, décolleté, jambes), le hijab.

    Dans l’Islam rigoriste le plus traditionnel, cela n’est pas suffisant, le visage et le regard de la Femme sont également sources de séduction, de tentation, de charme, de féminité, pouvant attirer le Malin, et il a été décidé qu’il fallait bâcher le tout : la Burqa ou le Niqab.
    Ce comportement déviant de séduction et de perversion doit sans cesse être sous contrôle des hommes.
    Dans la sourate « les femmes » (An_nisan 4:34) du Coran, le Prophète Mohamed ordonne :
    « Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. »

    L’imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn ’Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou ’alayhi wa salam- qu’il a dit : « Allah m’a montré l’enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient »

    On voit que la majorité des habitants qui peuplent l’Enfer sont des femmes, qui par leur comportement déviant, incitent l’homme à la débauche.
    C’est pour cela qu’elles doivent se couvrir.

    « Le hijab c’est la pudeur de la femme, et sans pudeur, la femme n’a pas d’honneur, et si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme là, la néglige, et l’utilisent comme un objet, ne lui donnent aucune importance, et ne la veulent pas pour sa religion, pour sa bonne moralité, mais simplement pour son corps, pour son visage qui attire. Malheureusement, elle a oublié que Allah parle de visages qui iront dans le feu de l’Enfer. »
    [05:04]
    Rachid Houdeyfa, imam de la mosquée de Brest

    « une femme qui se montre et s’embellit est de la chair humaine, une femme d’un soir pour assouvir le plaisir des loups »
    [10:38]
    Youssef Abou Anas, imam de la mosquée d’Ecquevilly
    http://islamineurope.unblog.fr/2016/02/26/les-predicateurs-du-reseau-la-voie-droite-endoctrinent-des-milliers-de-musulmans-a-lislam-fondamentaliste-misogyne-intolerant-antichretien-et-antioccidental-dans-les-mosquees-de-ecquevilly-pa/

    Mohamed Beggas, imam de la grande mosquée de Persan, explique comment bien frapper sa femme.
    http://islamineurope.unblog.fr/2016/08/26/le-cheikh-mohamed-beggas-imam-de-la-grande-mosquee-de-persan-enseigne-a-ses-fideles-musulmans-comment-bien-frapper-sa-femme/

    « Une femme ne sort de chez elle que par la permission de son mari. »
    Nader Abou Anas, imam de la Mosquée du Bourget et de Bobigny

    Toute manifestation de féminité, de beauté, de charme, de séduction, de sensualité est strictement et formellement interdit par les préceptes islamiques, et permet à la femme Musulmane de se protéger et de se préserver des souillures du monde occidental.
    Le voile islamique, la Burqa et le Niqab représentent donc des symboles totalement contraires à nos valeurs occidentales pouvant amener des troubles à l’ordre public, discriminatoires, puisqu’il oppose et sépare la femme voilée, pure, chaste, soumise aux préceptes de l’Islam, et la femme non voilée, incitant au vice, à la débauche, à la perversion et à la fornication, influencée par le Diable (Sheïtan).


    • jakem jakem 8 avril 2018 18:27

      @Jonas TRES BIEN !


    • Comité Carnot Comité Carnot 2 avril 2018 10:08

      Merci pour cet article, qui s’appuie sur une expérience solide auprès du secteur de l’action sociale

      Y. Prost


      • BA 2 avril 2018 11:28

        « Conquête de l’Occident » : une vidéo du président de l’UOIF refait surface, le FN s’indigne.


        Alors que le congrès des Musulmans de France (ex-UOIF) se tient du 30 mars au 2 avril, une ancienne vidéo de son leader Amar Lasfar a refait surface : on y voit celui-ci livrer la vision de la conquête politique de la France par l’islam.


        Du 30 mars au 2 avril, l’organisation des Musulmans de France (ex-Union des organisations islamiques de France, UOIF) tient son congrès au Parc des expositions du Bourget (Seine-Saint-Denis). Son dirigeant historique, Amar Lasfar, est une figure souvent critiquée pour ses prises de position conservatrices, considérant notamment Tariq Ramadan comme une «  référence ».


        Ces derniers jours, une vidéo d’un de ses discours tenu en 1994 a refait surface sur internet, suscitant une vague de commentaires d’indignation. Celle-ci a été traduite et mise en ligne par les éditions Ring sur YouTube.


        On le voit expliquer l’option d’« une stratégie de conquête » par l’islam de l’Occident, qui pourrait réussir à travers « un coup d’Etat », « par un travail politique consistant à infiltrer les conseils municipaux, les parlements ».


        https://francais.rt.com/france/49334-conquete-occident-video-president-uoif-refait-surface-fn-indigne#.Wr-lDZvVb1U.vk



        • Jonas 2 avril 2018 12:06

          @BA "Alors que le congrès des Musulmans de France (ex-UOIF) se tient du 30 mars au 2 avril, une ancienne vidéo de son leader Amar Lasfar a refait surface : on y voit celui-ci livrer la vision de la conquête politique de la France par l’islam.« 

          Ça n’a rien de nouveau, plus de 150 000 musulmans attendus ce dernier week-end au Bourget, pour écouter des prédicateurs misogynes, antioccidentaux, antichrétiens et antisémites. Présentation de quelques conférenciers du programme de l’UOIF de 2018, des habitués de longue date, venant propager leur haine de l’Occident :

          Le président de l’UOIF Amar Lasfar : “les Juifs ont soumis l’Occident et les lois de l’Occident”

          Hassan Iquioussen nie le génocide arménien, dénonce les  »pseudo-attentats" et veut supprimer la loi sur l’interdiction du port du voile islamique

          Hassan Iquioussen : “François Hollande a fait assassiner des Palestiniens sur ordre du lobby sioniste”

          Nabil Ennasri prépare les musulmans à la guerre civile contre l’Occident

          Abdallah Dliouah vante les bienfaits de la colonisation islamique

          Abdelhamid Youyou : “L’antisémitisme est né de la rencontre entre Chrétiens et Juifs”

          Dans les annnées 2000, le prédicateur des Frères Musulmans Youssef Al Qaradawi, qui appelle publiquement les musulmans sur les chaînes de télévision arabes, devant des millions de téléspectateurs, à finir le travail de Hitler, exterminer les Juifs, était régulièrement invité au congrès de l’UOIF du Bourget.


        • Christian Labrune Christian Labrune 2 avril 2018 21:18

          @Jonas

          L’UOIF vient de changer de nom. C’est désormais le Mouvement des Musulmans de France. Ce qui pose la prétention que TOUS les musulmans soutiendraient comme un seul homme une association qui est l’émanation directe des Frères musulmans.

          A leur dernier congrès, qui vient d’avoir lieu, le président, dont je n’ai pas retenu le nom, s’est fendu d’un hommage exalté au Frère Tarik victime d’un terrible complot, que les Frères regardent définitivement comme un saint homme et un bienfaiteur de l’islam.

          Si la République ne réagit pas immédiatement (elle aurait déjà dû interdire les Frères musulmans), on va inévitablement, à plus ou moins brève échéance, vers une situation qui sera celle de l’Algérie des années 90. Boualem Sansal avait déjà publié une mise en garde qui signalait ce danger et très bien montré, il y a des mois, qu’on en prenait déjà le chemin.

          J’entendais quelques commentateurs dire qu’il était urgent que les Français musulmans se désolidarisent de cette nouvelle association. Tous, certes, ne sont pas radicalisés, mais quand on voit l’extrême discrétion dont ils ont fait preuve après les attentats que nous avons connus, on se dit qu’il vaudrait mieux ne pas compter là-dessus.

          Bref, si le gouvernement ne réagit pas, on va tout droit vers la guerre civile. Mais dans l’état purement fantomatique où il risque de se trouver réduit après les grèves de la SNCF, il sera plus impuissant, plus lâche et plus timoré que jamais.


        • Oceane 4 avril 2018 09:57

          @Christian Labrune


          « Si la République ne réagit pas immédiatement (elle aurait déjà dû interdire les Frères musulmans), on va inévitablement, à plus ou moins brève échéance, vers une situation qui sera celle de l’Algérie des années 90. Boualem Sansal avait déjà publié une mise en garde qui signalait ce danger et très bien montré, il y a des mois, qu’on en prenait déjà le chemin. »


          Après la Syrie : l’Algérie « ciblée » à cause de l’approvisionnement de l’Europe en gaz ?

          Boualem Sansal a été et est toujours incapable de mettre en garde contre les projets absurdes de déstabilisation de l’Algérie ? 


        • GAZAOUI 2 avril 2018 12:03

          Encore un lèche cul qui ne sait pas quoi faire pour être reconnu.
           Alors ils tente d’imiter les zemmour and co pour être lu. Vraiment un pauvre type


          • DACH 2 avril 2018 12:22

            @GAZAOUI
            Gazaoui a gazé ses facultés de raisonnement... ;


          • popov 2 avril 2018 19:14

            @GAZAOUI

             
            Voilà une intervention typique de mahométan lobotomisé. 

            Incapable du moindre contre argument vous passez immédiatement à l’insulte de l’auteur.
             
            C’est très bien, continuez comme cela et revenez souvent sur ce site. Vous êtes tellement maladroit dans votre défense de la grotesque idole des Bédouins que vous réussissez à nous convaincre encore plus de l’imbécillité de l’islam.

          • Christian Labrune Christian Labrune 2 avril 2018 21:23

            @GAZAOUI

            On n’a rien à foutre, sur ce site, de ceux qui lèchent les culs des Haniyeh, des Nasrallah et des ayatollahs iraniens. Ces tas de merde néo-nazie n’ont pas leur place ici.


          • Oceane 4 avril 2018 09:22

            @Christian Labrune



            Il y a les culs de Bush père et fils, Netanyahou, Oblabla, Blair, Cameron, May, Sarko, Hollande sans oublier ceux des Saoud et consort qui sont préférables à ceux des Haniyeh, Nasrallah et des ayatollahs iraniens.

            A chacun ses culs.

          • antiireac 2 avril 2018 12:03

            Au moins les musulmans n’ont pas de problèmes avec des féministes du type de Haas,Fourest et autres.


            • Jean Roque Jean Roque 2 avril 2018 12:16

               
              Maturité de la femme dans le Coran 12 ans
               
              âge d’une des femmes du prophète, les hommes je sais pas
               
              Maturité de la femme dans le Talmud : 3 ans (si... si)
               
              Le garçon, 9 ans. Si le bébé est violé, ce n’est pas important, la virginité est « recrée » automatiquement... Et la pédophilie n’est pas un crime.
               


              • Christian Labrune Christian Labrune 4 avril 2018 09:30

                @Jean Roque

                Le Coran est censé être la parole de Dieu lui-même, qui vaut pour tous les hommes de tous les temps ; elle est définitivement arrêtée et ne saurait changer.

                Le Talmud, qui remonte à l’époque d’Esdras et de l’exil à Babylone, six siècles avant notre ère, est une somme exégétique, une recension CRITIQUE de tous les DEBATS théologiques antérieurs, et qui n’aboutit jamais, comme les conciles de l’Eglise chrétienne, à des dogmes figés pour l’éternité tel le symbole de Nicée-Constantinople.

                Comparer le Talmud et le Coran, c’est vraiment laisser voir qu’on est totalement inculte et qu’on ne comprend absolument rien à ces sortes de questions.


              • antiireac 2 avril 2018 13:06

                Les musulmans n’ont quasiment pas de problèmes avec l’homosexualité.

                Comme quoi un interdit ferme suffit à éradiquer une plaie qui gangrène les pays d’occident.

                • Christian Labrune Christian Labrune 4 avril 2018 09:32

                  Les musulmans n’ont quasiment pas de problèmes avec l’homosexualité.
                  ........................................................
                  @antiireac
                  Ce sont surtout les homosexuels, persécutés ou massacrés (Iran, Gaza), qui ont de très sérieux problèmes avec l’islam.


                • Blé 2 avril 2018 13:22

                  Ces messieurs musulmans lorsqu’ils laissent leur femme seule avec des enfants en bas âges pour une femme plus jeune (durant 20 ans carrière auprès des femmes en situation d’illettrisme, j’en ai vu plus d’une pleurer) ce n’est pas le coran qui les aide à assumer leurs responsabilités.

                  Car ces femmes au nom du même coran n’avaient pas le droit de sortir seule sauf pour accompagner les enfants à l’école, elles n’avaient pas le droit d’apprendre le français, d’aller travailler, etc...etc...

                  La seule solution qui soit pérenne pour que les femmes, toutes les femmes quelque soit leur religion, est d’avoir la possibilité de travailler et de pouvoir subvenir à leurs besoins sans être sous la coupe d’un homme et de son salaire. Tant que les femmes devront être payées avec des clopinettes, je doute fort que la violence qui leur est faite, cesse.


                  • Oceane 4 avril 2018 10:04

                    @Blé



                    « Ces messieurs musulmans lorsqu’ils laissent leur femme seule avec des enfants en bas âges pour une femme plus jeune  »

                    hihihi ! A te lire, on croirait que seuls « ces messieurs musulmans » souffriraient de cette pathologie. Trumpy et Melania ont un écart de combien d’années ? Et il n’est pas le seul !


                  • Pascal L 2 avril 2018 13:29

                    En France, la femme musulmane est écartelée entre différentes injonctions et ne sait parfois plus comment se situer.

                    Le port du voile peut tout aussi bien être une marque de soumission, l’étendard d’une communauté ou une revendication d’égalité avec les hommes.

                    L’obligation du voile n’est pas une obligation du Coran qui ne prévoit que la couverture des « fentes » : la poitrine, le bas du dos et le bas du ventre et un voile qui sépare les femmes des hommes dans la tente de Muḥammad qui recevait beaucoup de monde.

                    Aujourd’hui, le développement du voile va de pair avec la constructions de mosquées, en particulier celles qui suivent le wahhabisme et les Frères Musulmans. La logique, pour les imams, est de séparer la communauté musulmane du reste de la communauté française pour permettre une application de la charia. Le voile et la barbe s’explique par le hadît (parole de Muḥammad) reconnu authentique : « Celui qui imite un peuple en fait partie » (sahiih abuu Dawuud/4031). Il ne faut donc pas qu’un musulman puisse être identifié comme un chrétien ou un athée.

                    Par ailleurs une femme qui prie est reconnue comme étant l’égale de l’homme d’ou la revendication d’égalité. Mais selon le Coran, cette égalité s’arrête à la porte du Paradis. N’y entrent que les épouses vertueuses dont le mari est également au paradis. Il s’agit d’une récompense pour le mari.

                    Je discute souvent, comme Chrétien, avec des femmes voilées. Certaines pensent que je vais me convertir suite à leurs belles paroles et obtiendront ainsi des points pour le paradis. D’autres me font part de leur désarroi... Ne pas porter le voile peut être une source d’humiliations quotidiennes. Récemment, une femme voilée qui commence à me connaître m’a serré volontairement la main. Je le prends pour une marque de respect et d’indépendance. Dans mon quartier, les contrôles de police sont inexistants, ce qui fait que la parole est beaucoup plus détendue qu’à Paris. Mais cela peut aussi être un refuge pour les pires crapules qui ont tout intérêt à ce calme et ne s’y montrent pas.

                    • robert robert 2 avril 2018 13:46

                      article islamophobe

                      en effet le Coran n’est qu’un « simple rappel » qui réduit au minimum les interdits bibliques

                      les interdits moyenâgeux sont de toutes les religions la dernière révélée ayant 1400 ans

                      les femmes juives, heu, musulmanes ne serrent pas la main d’un homme !!

                      le voile est pour la musulmane une prescription divine (ni burqa ni niqab) tout comme la chrétienne et la juive, quoi que certain oulema minoritaires

                      lisez la Thora et les Evangiles, vous y trouverez plein d’horreur ainsi que l’interdiction de manger du porc


                      • robert robert 2 avril 2018 13:48

                        @robert

                        oulema minoritaires divergent


                      • Pascal L 2 avril 2018 14:26

                        @robert

                        Ça y est, l’imprécation d’islamophobie est sortie. c’est l’excuse inventée par quelques Musulmans pour interdire la critique de l’islam. La confusion entre islam et Musulman est perverse. taqîya ?

                        « en effet le Coran n’est qu’un « simple rappel » » Effectivement, le Coran n’apporte rien de nouveau sur la Bible. On n’y parle même pas d’Allah, mais seulement de prescriptions pour les hommes. C’est un livre de droit qui fonde la charia. Pour se démarquer, les Musulmans invoque l’accusation de taḥrīf (falsification) sans rien démontrer. Si le Coran a réduit les prescriptions bibliques, c’est principalement parce que la secte juive des Nazaréens qui est à l’origine de l’islam ne pouvait pas tout imposer, mais il en fallait tout de même un peu pour autoriser des non-Juifs à conquérir Jérusalem.
                        Par contre, pour les Chrétiens, Jésus a supprimé la totalité des prescriptions juive car l’amour est au-dessus de tout ce qui se pratique par obligation et cela nous évite l’écueil du juridisme qui ne peut exister qu’en l’absence de Dieu.

                        « le voile est pour la musulmane une prescription divine » Non, ce n’est pas dans le Coran.

                        « lisez la Thora et les Evangiles, vous y trouverez plein d’horreur ainsi que l’interdiction de manger du porc » Lisez-les effectivement. La violence est présente principalement dans l’Ancien Testament, mais vous ne trouverez aucune injonction à pratiquer la violence aujourd’hui, contrairement au Coran qui est expurgé de tout contexte.
                        L’interdiction de manger du porc à été abolie dans le nouveau testament : « Jésus appela la foule et lui dit : Écoutez et comprenez bien ! Ce n’est pas ce qui entre dans la bouche qui rend l’homme impur ; mais ce qui sort de la bouche, voilà ce qui rend l’homme impur. » (Matthieu 15, 10-11)

                      • antiireac 2 avril 2018 14:37

                        @robert
                        Dans toutes les religions il y a des avantages et des inconvénients.

                        L’islam est pour instants le religion dominante il faut dire l’idéologie dominante dynamique et remplie des certitudes bref elle est bien installée partout.
                        En France il y a aujourd’hui 6à7 millions des musulmans , les spécialistes prévoient 18 millions en l’an 2050.
                        A ce moment en 2050 il ne sera plus possible de critiquer cette idéologie en aucune manière et la lois sur laïcité tombera à coup sûr bref cette idéologie deviendra quasiment dominante.

                      • robert robert 2 avril 2018 16:02

                        @Pascal L

                        on a le droit d’être islamophobe, comme judéophobe

                        les Nazaréens à l’origine de l’Islam ?? je croyais que le point 0 était Muhammad (pbsl)

                        j’ai écouté une prédication d’évangélistes ou deux énergumènes prétendaient que Jésus (as) était mort chargé de tous les péchés humains passés présents et à venir (en bref) bien pratique pour les criminels

                        Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels, mais sans le savoir, ils ne nuisent qu’à eux même


                      • Pascal L 2 avril 2018 18:10

                        @robert

                        « les Nazaréens à l’origine de l’Islam ?? »
                        Les Nazaréens sont une secte juive créé sans doute vers la fin du premier siècle, disparue un peu après la création de l’islam et dont le contenu théologique a été révélé par Irénée de Lyon dans son livre sur les hérésies. Il se trouve que tout ce qui concerne Jésus est très semblable à ce qui en est dit dans le Coran : Jésus a raté sa mission de chasser les Romains et a été mis de côté par Dieu pour une autre tentative. Il n’est donc ni mort, ni ressuscité. Ils reprennent également les mêmes éléments du proto-évangile de Jacques sur l’enfance de Jésus (cet évangile apocryphe est postérieur à l’année 170).
                        Il est important de noter que la langue et l’écriture du Coran nous renvoient vers le nord de la Syrie ou se trouvaient de nombreux éléments de cette secte et non au sud de l’Arabie où se trouve la Mecque dont rien ne prouve qu’elle pouvait exister à cette époque.

                        « j’ai écouté une prédication d’évangélistes » Dans l’Église Catholique, le salut dépend de ce que nous sommes et non de ce que nous avons fait. Par nos actions, bonnes ou mauvaises, nous ne pouvons acheter ce salut, celui-ci nous est offert gratuitement par Dieu, par amour. De fait, nous sommes bien incapables d’aimer assez pour mériter ce salut, mais le sacrifice de Jésus rachète toutes nos fautes si nous choisissons l’amour plutôt que la haine. Nous avons l’exemple du bon larron crucifié en même temps que Jésus et nous savons qu’il a obtenu le salut, non parce qu’il avait eu une vie exemplaire, mais parce que, à la fin, il a choisi l’amour. Nous ne savons rien pour l’autre larron.
                        Le pardon des fautes n’est en aucun cas l’effacement de ces fautes. Le salut rend ces fautes visibles pour tous et nous ne pourrons éviter notre responsabilité. C’est cette visibilité ainsi que l’incapacité d’aimer qui peut rendre le salut insupportable et pousse certains à suivre le roi du marketing, j’ai nommé Satan.

                        Le discours des évangélistes me rappelle le discours que j’ai entendu d’un Frère Musulman. Il a expliqué en détail le fonctionnement du paradis à point de l’islam et ajoute à la fin que dans le Coran, il y a une méthode pour éviter le jugement sans nous indiquer la méthode. C’est facile à trouver : « Dieu aime ceux qui vont jusqu’à tuer sur son chemin [c’est-à-dire pour Lui] en rangs serrés, pareils à un édifice renforcé » (S61, 4) et beaucoup d’autres versets, autrement dit le djihad. Tiens, Allah parle de lui à la troisième personne !

                      • Christian Labrune Christian Labrune 2 avril 2018 21:40

                        article islamophobe
                        ..................................
                        @robert

                        Vous n’avez pas encore compris que nous étions fort nombreux en France, non pas à être « islamophobes », ce qui voudrait dire que nous serions pris d’une peur irrationnelle face à l’islam, mais que nous en avons étudié les textes, que nous l’exécrons radicalement et en connaissance de cause, comme nous exécrons le communisme et le nazisme. C’est la troisième forme de totalitarisme dans l’histoire ; elle connaîtra nécessairement le même destin que les deux précédentes.

                        Dites si vous voulez : « exécration de l’islam considéré comme le mal absolu », mais ne parlez pas d’islamophobie. Cette abominable vérole ne nous a jamais fait peur. Nous la combattrons et nous la vaincrons. Dans peu d’années, il n’en restera plus trace.

                        Des responsables politiques un peu lâches, il y a deux ans, disaient encore : « il faudra bien trente ans pour venir à bout du Califat ». Qu’en reste-t-il seulement deux ans plus tard ? Evidemment, la fin du Califat n’est pas la fin immédiate du jihadisme, mais il est condamné, il est entré en agonie et il ne faudra pas dix ans pour qu’il ne soit plus qu’un mauvais souvenir.


                      • imago imago 2 avril 2018 23:49

                        @Pascal L
                        arrêter de marchander avec jesus svp, soyez libre, responsable et vertueux.


                      • Pascal L 3 avril 2018 09:26

                        @imago
                        Mais Jésus nous rend libres, responsables et vertueux...


                      • Clouz0 Clouz0 2 avril 2018 16:02

                        guylain chevrier


                        Faites attention, l’accusation d’islamophobie est lancée (par Robert ci-dessus), le CCIF risque donc de vous attaquer juridiquement. 
                        La seule fonction du CCIF c’est de lancer des procédures à tort et à travers en espérant qu’au milieu des décisions prises par les tribunaux il en sera quelques-unes sur lesquelles ils pourront s’appuyer par jurisprudence pour avancer un coin de plus, puis encore un autre, dans leur combat contre ce concept honni de laïcité. 

                        les inusables procéduriers du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF)
                        « Puis vient la cerise empoisonnée sur le vénéneux entremets mitonné par le CCIF et consorts. Selon toutes les vérifications, lesquelles auraient dû être menées en amont, le Collectif contre l’Islamophobie en France a été déclaré trois fois irrecevable pour agir en justice. On nage donc dans « une belle imposture judiciaire  », accuse Me Laval. »


                        • robert robert 2 avril 2018 16:15

                          @Clouz0

                          vous avez tout à fait le droit d’être islamophobe et je me porte garant que je n’interviendrais pas auprès du CCIF ; je respecte votre droit à l’islamophobie ; c’est bien clair, dans la limite du réputé convenable


                        • Clouz0 Clouz0 2 avril 2018 16:41

                          @robert

                          Je vous remercie pour votre gentille autorisation, même si je ne suis pas certain que vous puissiez vous porter garant de vous-même. (?)
                          Avec le temps, je suis en effet devenu un poil islamo-allergique. Jusqu’à présent la cure désensibilisation par injection sous cutanée de sourates faiblement concentrées n’a pas eu l’effet escompté, mais plutôt l’effet inverse. J’ai arrêté net le traitement pour ne pas aggraver ma situation

                        • antiireac 2 avril 2018 16:18
                          a l’auteur
                          Fort heureusement, en France et bien au-delà, cette Journée de la femme musulmane a fait Pschitt ! 

                          Soyez pas impatient ce n’est que le début .Avec les années ça risque d’être plus imposant et beaucoup plus gênant pour les occidentaux.

                          • Allexandre 2 avril 2018 16:28

                            @ l’auteur

                            Encore un article sans aucun intérêt, démagogique et absurde.
                            Je suppose que vous avez eu votre doctorat d’histoire dans Bonux. Vous faites honte à l’Histoire, science humaine qui met en avant la réflexion, la mise en relation et la vision globale du fait historique. Vous en être très loin. A part tirer à boulets rouges sur l’islam, vous ne connaissez pas grand chose, pas même sur l’islam. 
                            Allez donc réviser l’Histoire avant d’écrire de telles horreurs qui font honte à la France et à l’Histoire !!!

                            • antiireac 2 avril 2018 16:58

                              @Allexandre
                              Pas si absurde que ça .

                              Cet article donc la destination est discutable a au moins pour mérite de montrer que dans le monde islamique ça bouge aussi .

                            • Mister hyde 2 avril 2018 18:49

                              Olala , ce nombre de raciste qu’on se tape ici j’en reviens pas !! sans dec on se croirait au rivarol à certains moments sur ce site.. Bon c’est bien après qu’il y ait des gens d’extrême droite aussi qui poste , je suis bien sur d’accord qu’il ne faut pas vous censurer, que nous n’avons pas à faire ça. 

                              Mais ce que je capte pas, c’est quand je vois le nombre d’article qui se fait censurer simplement car les auteurs balancent des sujets sensibles, je comprends pas du tout cette ligne éditoriale qui fait censurer les journalistes citoyens qui avertissent de choses que le pouvoir nous fait tomber sur la face, pour après laisser tout ces islamophobes venir nous bourrer le mou avec leur racisme patenté, je comprends vraiment pas !!

                              Car qu’il y ait des gens d’extrême droite qui viennent nous montrer à quel point c’est des islamophobes, je n’ai aucun problème avec ça, je suis content de vous lire vous et d’autres, mais alors laisser ce genre de racisme qui pousse au rejet de nos compatriotes musulmans, pour après censurer les auteurs qui eux parlent seulement de sujets sensibles ( ce qui est pour ma part du vrai journalisme citoyen, pas parler de tout mais surtout de rien comme fait le mainstream..), c’est quelque chose que je ne comprends vraiment pas.. !! j’ai beau chercher la raison, je ne trouve pas.

                               Pourquoi censurer les auteurs qui font du recoupage d’infos sensibles pour après laisser ce genre de racisme sur ce site, c’est quoi la raison ? quelqu’un a une idée ?!

                              • Xenozoid Xenozoid 2 avril 2018 18:55

                                @Mister hyde
                                il y a beaucoup de facon de voire ce site pour ce qu’il peut etre, en modération certains auteurs ne sont pas modéré
                                la je pense que tout le monde est d’accord,mais ça fluctue il y a des marées. disont le comme ça,mais pas de tempêtes,c’est dommage


                              • Xenozoid Xenozoid 2 avril 2018 18:59

                                @Xenozoid
                                et beaucoup de réclame bien sûr


                              • Xenozoid Xenozoid 2 avril 2018 19:02

                                @Xenozoid

                                et le plus direct

                                Cybion et l’Intelligence Stratégique sur Internet. Les dates qui ont marqués la société 1995

                                Création de Cybion par Carlo Revelli et Joël de Rosnay
                                Objectif : créer un marché du renseignement d’affaire en France, autour d’Internet.

                                1997

                                Lancement de www.veille.com
                                1ère communauté de l’intelligence économique en France Aujourd’hui veille.com comprend plus de 14 000 abonnés professionnels. Une référence en Europe.

                                2000

                                Rachat de BotSpot aux Etats-Unis
                                BotSpot.com est le 1er site américain dédié aux téléchargements de logiciels de surveillance. Cette acquisition marque les premières missions de Cybion en Amérique du Nord.

                                Lancement de www.AgentLand.fr
                                1er portail francophone dédié au téléchargement d’agents intelligents - logiciels Internet de surveillance.

                                2001

                                Création de Cybion Italia, filiale de Cybion France.
                                Cybion Italia, l’un des leaders de la veille, intervient sur de nombreux dossiers, notamment les contrats européens.

                                2002

                                Lancement de Cybion Eye
                                C’est la seule expérience de Cybion en tant qu’éditeur de logiciels qui, depuis cette date, s’appuie sur des solutions technologiques du marché.

                                2005

                                Lancement d’AgoraVox
                                Première expérience de site web communautaire en France, AgoraVox postule que chacun d’entre-nous est un capteur d’information pouvant remonter des données à forte valeur ajoutée. Aujourd’hui, AgoraVox regroupe plus de 35 000 rédacteurs et reçoit près de 180 billets par jour.

                                2012

                                Cybion Italia lance Cybion Social Insights, un outil avancé et innovant pour l’analyse des conversations sur les réseaux sociaux.

                                2014

                                Cybion France et Italie s’unissent pour offrir aux clients des services toujours plus intégrés et pour améliorer les veilles dédiées aux marques et à leur réputation, aux tendances sociologiques exprimées sur le web, aux offres concurrentielles, aux règlementations et à la R&D.


                              • antiireac 2 avril 2018 19:16

                                @Mister hyde



                                Olala , ce nombre de raciste qu’on se tape ici j’en reviens pas !! sans dec on se croirait au rivarol à certains moments sur ce site.

                                Je pense que ce sont surtout des personnes qui ce sentent concernés  par le sujet et qui ne sont de même avis que vous.

                                Ils profitent car ce n’est pas sûr que dans un proche avenir ce sera possible tant l’islamisme semble boucher l’horizon et imposer la censure qui semble de plus en plus inévitable.


                              • Mister hyde 2 avril 2018 19:19

                                @Xenozoid

                                Oui c’est vrai ce que vous dites, mais je comprends pas pourquoi alors censurer tout ces gens qui font simplement du journalisme citoyen ?! car qu’il y ait des propos racistes et d’extrême droite comme ici ou d’autres articles, je vous promets que ça ne me dérange pas du tout, au contraire je suis content qu’on ne laisse pas que des gens d’affinité à gauche poster, je suis bien sur d’accord qu’il faut laisser tout le monde s’exprimer peu importe leur bord politique, même si ils sont de droite extrême. 

                                Mais la ce n’est pas du tout ça, on censure un paquet de gens qui font simplement du journalisme citoyen qui dérange le pouvoir sans aucun racisme écrit ou autres dires qui tombent sous la loi ( je l’ai entendu plein de fois, et pas que des gens qui se plaignent ici en plus !), pour après laisser ce genre de racisme , pourquoi censurer l’un et pas l’autre ?!
                                Sur quoi se base t’on pour laisser ce genre de truc et censurer d’autres informations qui sont totalement légitime ?! je doute que si quelqu’un vient faire de l’antisémitisme ici, on le laisse poster, pourquoi alors laisse t’on ces gens venir crasher leur fiel sur le livre saint islamique ?! et pourquoi censure t’on les gens qui traitent simplement de ce qu’on appelle les complots ( c’est pourtant ce que doit normalement être le journalisme citoyen, le journalisme citoyen doit déranger le pouvoir et doit justement mériter l’appellation « complots », mais pourquoi laisser du racisme et pas ça alors ?!

                                Car censurer du journalisme citoyen qui traite de sujet qui dérange le pouvoir pour après laisser du racisme islamophobe, je comprends vraiment pas.. Et pourtant je suis pour une liberté d’expression totale et sans contrainte, mais pourquoi faire ça alors ?! quelle est la raison ?!

                              • foufouille foufouille 2 avril 2018 19:22

                                @Mister hyde

                                la modération des articles par les auteurs est imaginaire contrairement à la censure des commentaires par les auteurs et sans motifs. la censure est surtout de gauche en plus.


                              • Mister hyde 2 avril 2018 19:32

                                @foufouille


                                Je l’ai pourtant entendu plein de fois les gens se plaindre de censure de leur article.. Et souvent c’est pour la même raison, c’est car ils traitent de sujets sensibles.
                                 Avez vous une idée de pourquoi laisse t’on ce genre de racisme ( comme plein d’autres articles ici, des fois on se croirait vraiment sur un site d’extrême droite.. !!), pour après censurer les auteurs qui veulent juste nous avertir des comploteries des puissants ? la il n’y a pas longtemps on a censuré un auteur qui voulait parler des réseaux gladio, et après je vois je ne sais combien d’articles qui balancent leur haine des musulmans, c’est vraiment quelque chose que je ne comprends pas du tout !!

                              • foufouille foufouille 2 avril 2018 19:43

                                @Mister hyde

                                entre ceux qui sont publié automatiquement, le dernier est christophe et ses critiques de film mais qui est un facho de gauche qui censure, il reste peu de place pour les autres. certains articles ne respectent pas la loi et sont rejeter depuis le bordel provoqué par morice.

                                la modération est certainement truquée.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2018 19:46

                                @Mister hyde

                                Oui. L’islamophobie a fait 250 morts en France ces dernières années.C’est un scandale.


                              • Clouz0 Clouz0 2 avril 2018 20:30

                                @Mister hyde

                                Il semblerait que vous ayez un léger problème de compréhension du sens du mot raciste, si j’en juge, entre autres, par votre : 
                                ... pourquoi charlie hebdo peut se permettre de faire du racisme à chaque page ?

                                Donc, avoir un avis critique, se moquer des religions, vouloir préserver la laïcité, être vigilant vis à vis des interdits que les religieux de tout poil voudraient bien nous obliger à respecter... Tout ça c’est donc être raciste pour vous ?
                                Désolé nous n’avons pas la même acceptation du terme vous et moi.



                              • Shaw-Shaw #Shawford42 2 avril 2018 20:41

                                @Clouz0

                                Chalut, tu fais encore le philistin, ce soir ?

                                Ma nièce (IRL hein) de là bas dit, elle te ferait « hamdoulah » après t’avoir fait un bon rôt à la gueule de fin de repas !


                              • Mister hyde 2 avril 2018 20:48

                                @Clouz0

                                Charlie hebdo se moquer des religions ?! demandé ça à siné pour voir.. !! regardé aussi un avis de l’intérieur qui pourra vous faire comprendre ce que je dis ( seulement au niveau de charlie hebdo) : https://www.les-crises.fr/charlie-hebdo-pas-raciste-si-vous-le-dites-par-olivier-cyran/ , tout ce que cite cet ancien journaliste de CH, qu’en pensez vous ? 
                                Entre fourest, val etc.., ces gens ne se moquent absolument pas de toutes les religions, faire des titres comme « islam c’est de la merde », c’est du racisme !! d’ailleurs certains comme val ont même soutenu les guerres impérialistes des états unis !! 
                                Charlie hebdo est un journal d’extrême droite, avant c’était un bon journal de gauche, je le reconnais mais ça fait un bail qu’il n’est plus que l’ombre de lui même.

                              • Christian Labrune Christian Labrune 2 avril 2018 20:59

                                je comprends vraiment pas !!
                                ....................................................
                                @Mister hyde
                                A la syntaxe incertaine et à la répétition obsédante du mot « islamophobie », je comprends vraiment très vite, moi, que Mister Hyde est un islamiste caché.


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2018 21:14

                                @Mister hyde

                                Il est sur que l’on devient une ombre de soi même avec dix balles dans la peau .


                              • antiireac 2 avril 2018 21:16

                                @Mister hyde
                                D’abord être islamophobe n’est pas raciste mais au contraire quelqu’un de normal qui réagit spontanément à une agression brutale d’une idéologie débile,ne pas le faire peut être considérer comme un genre de maladie psychiatrique.


                              • Christian Labrune Christian Labrune 2 avril 2018 21:54

                                quelqu’un de normal qui réagit spontanément à une agression brutale d’une idéologie débile,
                                @antiireac
                                ...................................................................... .....
                                Très juste : il est tout à fait normal que le Français peu cultivé qui se contente des media ait peur de l’islam, mais ce n’est pas une phobie, une peur irrationnelle. Cette peur est au contraire tout à fait rationnelle et parfaitement justifiée :quand on entend Allah akbar ! au coin d’une rue, c’est désormais qu’on est en danger de mort.

                                Cela dit, beaucoup d’entre nous, qui interviennent sur ce site, sont des ennemis déclarés (comme à la guerre !) de l’islam radical des Frères et des salafistes, et bien résolus à tordre le cou à cette idéologie infecte.


                              • imago imago 2 avril 2018 23:56

                                @Christian Labrune
                                bravo, je me faisais la même réflexion.


                              • Oceane 4 avril 2018 10:12

                                @Christian Labrune



                                Quand on entend démocratie aéroportée, on sait que l’on est en danger de mort dans la majorité des pays dans le monde. Donc, autant de vecteurs de haine contre les « démocratisateurs » et de retour de bâton.

                              • Montdragon Montdragon 2 avril 2018 19:16

                                Ohh le beau site fréquenté par de vieux mâles blancs jouisseurs et donneurs de leçons.
                                On préfère rire grassement tel un Depardieu de la situation des femmes musulmanes, serait-ce ce qu’on appelle le racisme pervers et inversé des gaugaucho colonialistes ?


                                • Mister hyde 2 avril 2018 19:22

                                  @Montdragon

                                  Grave !! quand on sait le comportement qu’avait les cathos avec les femmes à la maison etc.. il y a même pas quelques dizaines d’années, les gens ont vraiment peur de rien à balancer ce genre de conneries, et ont une forte indignation sélective et à géométrie variable qui ne sers simplement qu’a légitimer leur racisme sous couvert de « laicité ».. !!

                                • antiireac 2 avril 2018 19:25

                                  @Montdragon
                                  Je crois qu’en effet les gens se rendent de plus en plus compte que peut être leur avenir sera sans doute islamique où ils ne pourront plus donner librement leur avis sur cette idéologie.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2018 19:34

                                  @Montdragon

                                  Bonsoir. Z’ont qu’a se mettre en ménage avec une polynésienne et là leurs fils vont définitivement se toucher.lol


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2018 19:49

                                  @#Nenette42 Te vahiné,te oira vahiné...


                                • Montdragon Montdragon 2 avril 2018 20:06

                                  @Aita Pea Pea
                                  Ouhllààà ^^
                                  Y’a qu’à revoir ce naanrd de Gauguin avec Cassel, c’est la vahiné qui choisi !
                                  Quant à moi, je fut assailli de fafine car le papalagi c’est pas mal.
                                  Mais bon sang quels femmes !


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2018 20:08

                                  @#Nenette42 A Teahupoo , au pied de la vague mâchoire.


                                • Allexandre 2 avril 2018 20:28

                                  @antiireac
                                  Et votre bêtise crasse, elle sera islamique aussi ? Montdragon et vous, quel paire de vieux cons vous faites !!!! C’est inimaginable d’atteindre un tel degré de connerie. Hélas !! il y en a de plus en plus, ignares, incapables de réfléchir au delà de leur nombril et racistes pitoyables. Quand vous creverez vos cendres seront catho, musulmanes ou athées ?


                                • antiireac 2 avril 2018 20:39

                                  @Allexandre
                                  Toujours aussi con ce alexandre dit le petit.


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2018 20:54

                                  @Montdragon Vouais c’est elle qui choise ...et elle a pas de le nous dire...


                                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 2 avril 2018 21:00

                                  @Aita Pea Pea

                                  Ne se gêne pas...


                                • Shaw-Shaw #Shawford42 2 avril 2018 21:03

                                  @Aita Pea Pea

                                  Aussi

                                  Seul et désormais

                                  sans les g(r)osses ! ^^^


                                • Allexandre 3 avril 2018 12:38

                                  @antiireac
                                  Ce qui me rassure, c’est que ma connerie n’atteindra jamais la vôtre. OUFFF !!!


                                • antiireac 3 avril 2018 14:24


                                  allexandre

                                  Ce qui me rassure, c’est que ma connerie n’atteindra jamais la vôtre. OUFFF !!!



                                • blablablietblabla blablablietblabla 2 avril 2018 19:51
                                  Bonsoir, je le trouve correcte cet article est plein de bon sens.
                                  On a fait croire aux femmes musulmanes que c’est allah qui veut que vous portez le voile alors que c’est pas vrai du tout.
                                  L’islam c’est l’endoctrinement de la naissance jusqu’à la mort , aucun libre arbitre.
                                  Tapez sur Google « ex musulmans » ils en parlent mieux que moi et à visage découvert .
                                  Et ne répondez pas à un certain « allexandre » c’est un musulman antisémite viscérale qui ne fait que défendre sa chapelle avec beaucoup de verve voir des insultes bref un troll islamique comme y a na pas mal ici.

                                  • Louise Louise 2 avril 2018 20:23


                                    « Grave !! quand on sait le comportement qu’avait les cathos avec les femmes à la maison etc.. il y a même pas quelques dizaines d’années, les gens ont vraiment peur de rien à balancer ce genre de conneries, »

                                    Qu’en savez-vous ?

                                    De plus, les racistes, ce ne sont pas les« Cathos », mais ceux qui, comme vous, n’y connaissent rien, et mélangent tout !!!

                                    • covadonga*722 covadonga*722 2 avril 2018 20:36

                                       faites simple , bordel 


                                      il n’y a pas d’islamisme , la ou il n’’y a pas d’islam 

                                      •  Christian Ratatouille 2 avril 2018 21:14

                                        Dans les années 50 ma mère à vu un arabe balancer sa femme du
                                        3 eme étages ,maintenant on tranche la gorge du curé 50 ans après,il faut relativiser les événements ,les arabes ne sont pas tous méchants,
                                         c’est la vie quoi .


                                        • imago imago 2 avril 2018 23:35

                                          j’en viens à me demander si les musulmans ne seraient pas
                                          un peu capillophobe sur les bords...


                                          • guylain chevrier guylain chevrier 3 avril 2018 02:20

                                            Robert Evidemment, il est inévitable de trouver l’accusation « d’islamophobie » dès que l’on dénonce des faits sur lesquels d’ailleurs, ceux qui viennent donner leur avis pour porter des accusations débiles, ne parlent absolument pas du contenu de l’article. C’est couru, c’est visé, c’est signé, on vous voit venir de loin. Je définis d’ailleurs clairement dans mon article ce qu’est ce concept d’islamophobie, faux nez des islamistes pour interdire toute critique de ceux qui font de l’islam un instrument de conquête politique. Vous êtes de ce genre d’internaute qui vient pourrir les débats pour les empêcher. Le masque est tombé, remballer votre marchandise et si vous en êtes capable, critiquer l’article sur le fond, ça changera.


                                            Quant à Myster Hyde : Je le préviens que l’accusation de racisme tous azimuts peut se terminer malgré un pseudo devant un tribunal. Ce que je n’hésiterai pas à faire en cas de récidive. Vue les personnes qu’il met en accusation dans ces termes, ça fera du beau monde pour le faire condamner. J’ai d’ailleurs attiré l’attention d’Agoravox sur les réactions de ce type afin d’y mettre un terme. 

                                            Alexandre, pauvre garçon, c’est tout ce qu’il a trouvé, attaquer l’auteur sur son Doctorat ! Et bien oui, il en a un l’auteur et il enseigne même à l’Université, (bouh, quel horreur !) n’en déplaise à ce cerveau plat.

                                            Pour les internautes intéressés par un débat respectueux des uns et des autres sur le sujet : Les femmes, même musulmanes, doivent pouvoir se faire entendre pour s’émanciper de la domination patriarcale que prône non seulement le Coran, mais de façon plus générale un enseignement actuel dominant dans l’islam qui rejette la modernité démocratique qui inclut l’égalité homme/femme. Les femmes, même musulmanes, doivent pouvoir se faire entendre en dehors des groupuscules qui militent pour les assigner à une lecture littérale du Coran inévitablement rétrograde, qui ne peut que leur imposer des prescriptions moyenâgeuses et archaïques. Comme cela le serait pour les autres religions dans le même cas, tel que je le montre dans mon article. C’est bien l’islam qui est la religion la plus à la traîne de toute adaptation à notre monde moderne, même si les autres religions ont aussi leurs limites quant à leur capacité à s’adapter à l’autonomie de l’individu et à sa liberté, qu’aucune n’a jamais donné nulle part sans que les peuples s’en emparent. Il a toujours fallu que les peuples arrachent à des pouvoirs arbitraires fréquemment soutenus par des Eglises, leurs droits et libertés. 

                                            • Shaw-Shaw #Shawford42 3 avril 2018 02:24

                                              @guylain chevrier

                                              Toi tu vas partir avec l’eau du bain !

                                              C’est dit !

                                              Une dernière cigarette ?

                                              Tschuss


                                            • Allexandre 3 avril 2018 12:43

                                              @guylain chevrier

                                              Quelle tristesse surtout pour vos élèves que vous manipulez avec des idées perverses, prouvant que la culture et les diplômes si révérés enn France ne sont pas la garantie d’un psychisme d’équerre. Vivement que vous soyez à la retraite. Quant au pauvre Allexandre, il vous plaint plus qu’il ne vous blâme. C’est triste d’avoir une telle étroitesse d’esprit et de la transmettre à des jeunes.

                                            • popov 3 avril 2018 15:22

                                              @Allexandre
                                               

                                              Que pensez-vous de la pénalisation de l’apostasie dans l’islam ?

                                            • guylain chevrier guylain chevrier 3 avril 2018 03:06

                                              #Shawford42

                                              Tout d’abord, rien ne vous autorise à me tutoyer. Vous sortez du bois au bon moment pour exprimer une forme de menace, façon facho derrière un pseudo, croyant pouvoir en user impunément en lieu et place du débat d’idées. C’est votre bêtise qui va partir avec l’eau du bain. Apprenez à débattre en respectant les uns et les autres, ce qui manque trop à trop de ceux qui postent des réactions. Agoravox mérite mieux.


                                              • Shaw-Shaw #Shawford42 3 avril 2018 03:10

                                                @guylain chevrier

                                                N’en doutons pas !

                                                Au plaisir


                                              • zygzornifle zygzornifle 3 avril 2018 08:41

                                                Quand meme , ça a été un jour sans lapidation et les viols n’ont pas étés filmés .....


                                                • guylain chevrier guylain chevrier 3 avril 2018 21:54

                                                  N’en doutons pas ! Je n’ai pas fini de mener ce combat fondamental contre les liberticides de tous bords, et spécialement ceux qui utilisent l’islam comme un instrument de conquête du pouvoir politique en espérant imposer leurs règles religieuses d’un autre âge, et tout ça en se faisant passer pour des défenseurs de la veuve et l’opprimée. Ces gens-là on le sait ont leurs idiots utiles de circonstance. Il faut ce qu’il faut pour faire un monde. En attendant, j’appelle tous ceux qui le souhaitent à diffuser largement cet article, ce que je ne manque pas de faire de mon côté, pour simplement informer, en toute liberté.


                                                  • covadonga*722 covadonga*722 8 avril 2018 13:12

                                                     si mr Revelli pouvait expliquer a sa modération qu’en manipulant les votes cela ce voit qu’elle a été délocalisée au bled ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès