• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La larmes de la République

La larmes de la République

Qui a oublié cette débâcle de la dignité qu'a été la visite de Khadafi en France en 2007  ?

Ce dictateur a pu parader des jours et des jours sur les pelouses de la République, escorté de pom-pom girls armées de Kalachnikovs , déversant sa morgue sur la servilité de nos Sarkosy et consorts, vomissant sur l'insondable lâcheté de nos dirigeants, plus prompts à abandonner toute dignité pour la promesse d'un contrat que pour obtenir justice pour les compatriotes assassinés par l'état Lybien dans le DC10 d'UTA en 1989 , dans des conditions abobinables.

Aujourd'hui déchu, grace en partie au renfort français, Khadafi erre dans le désert Libyen dans l'attente de la revanche.

Mais apparemment aucune leçon n'a été tirée de la honte de 2007, de cette invitation faite à un dictateur de venir s'essuyer les pieds sur les tapis rouges de la République.

Un autre dictateur va venir à son tour goûter aux diners de l'Elysée et aux basses flatteries de courtisans attirés par la perspective de somptueux contrats.

M. Kagame est le dirigeant d'un gouvernement responsable de l'assassinat de plus de 6 millions de personnes au Rwanda et dans l'est du Congo. Il est aussi, au moins en partie, responsable du génocide de 1994 des Tutsis du Rwanda, qui a occasionné 800000 morts. On se reportera avec interêt à l'ouvrage de M. Péan "Carnages" dans lequel l'auteur démontre comment les forces de M. Kagame, avec l'aide d'Israel et des USA, ont diligenté une politique de crimes et d'assassinats de masse qui ne pouvait manquer de conduire le Rwanda à l'horreur du génocide.

Aujourd'hui le Rwanda est une dictature dirigée par un pitre sanglant. Les élections truquées s'y déroulent sous le regard complaisant des chancelleries occidentales.

Les Hutus , qu'une propagande obscéne a jeté à jamais dans un enfer identitaire, sont voués à une discrimination permanente, réduits à la situation d'Ilote dans une Sparte Africaine nazie. Le gouvernement de M. Kagame a su utiliser les médias occidentaux avec une habilité diabolique, manipulant jusqu'à la nausée une camarilla de journalistes naifs et d'acteurs politiques plus attachés à la bonne tenue de leur compte bancaire qu'à une vision saine et raisonnée de l'Histoire.

Me Victoire Ingabire,principale opposante au régime de M. Kagame, croupit dans un cul de basse fosse, au fond des géoles rwandaises,dans le silence complices de nos dirigeants.

Et M. Kagame, comme M. Khadafi il y a 4 ans, vient fouler le sol français avec toute son arrogance et un sentiment d'impunité que rien ne semble devoir troubler.

La République peut pleurer d'une telle injure. Mais devra t-elle pleurer demain si la France se trouve dans une situation analogue à celle que nous connaissons aujourd'hui en Lybie, ou que nous avons connue hier en Côte d'Ivoire ?

 

On pourra se reporter avec interêt aux sites suivants :

Le journal des alternatives : http://journal.alternatives.ca/fra/journal-alternatives/publications/nos-publications/articles-et-analyses/articles-de-l-exterieur/article/l-appui-honteux-d-ottawa-au

Rwanda info : http://rwandinfo.com/fr/rwanda-kagame-un-president-hante-par-la-dictature/

Voir aussi le blog du Pére Wenceslas : http://perewenceslas.centerblog.net/6583237-627-rwanda-dictature-en-faillite


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • sven 12 septembre 2011 19:47

    Combien de temps allons nous continuer à accepter cette propagande qui nous présente le nouveau dictateur comme meilleur que le précédent (juste parce que c’est le nôtre) ? Certes, les massacreurs des peuples irakien et afghan sont hors de notre portée, mais pourquoi ne pas exiger que le chef du CNT libyen, tortionnaire des infirmières bulgares, soit traduit devant le tribunal qu’on promet à Kadhafi ? J’espère que le gouvernement bulgare, qui n’était pas chaud pour remplacer Kadhafi, par le chef tortionnaire des infirmières, fera le nécessaire. Mais ce n’est pas sur, il a été obligé de céder et de se joindre à la coalition de l’Organisation Terroriste de l’Atlantique Nord.


    • DANIEL NAESSENS 12 septembre 2011 23:08

      Il est là, Kagame, acclamé à Aubervilliers, invité à l’Elysée, paradant à la télé....
      Un criminel de guerre qui se débrouille bien....Ce matin Libé parlait de lui faire des excuses...Faut bien se rappeller qui est actionnaire de Libé...Et qui a besoin de Kagame à l’ONU et dans la region pour la gestion de l’eau....


      • vinvin 18 septembre 2011 00:40

        LES LARMES DE LA RÉPUBLIQUE ?.....



        Mais voyons, ceux qui possède un cerveau savent très bien que la république est une anculerie monumentale !


        D’ ailleurs, a ce sujet je ne sais pas si vous connaissez l’ expression que l’ on emploi devant quelque chose de magnifique ?....

        Par exemple devant un magnifique tableau, un magnifique coucher de soleil, ou bien encore un paysage sublime, (pour ne citer que ses exemples,...) on dit souvent l’ expression qui est la suivante : On dit : (C’ EST ROYAL).

        On ne dit pas l’ expression c’ est RÉPUBLICAIN, ou c’ est DÉMOCRATIQUE,... on dit : C’ EST ROYAL !

        Alors réfléchissez pourquoi ! ...


        ( Par-ce que la république est une Salope, et par-ce-que la Démocratie, c’ est comme dieu, ça n’ existe pas ) !




        A méditer !......




        Cordialement.




        VINVIN.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON









Palmarès



Partenaires