• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La macronie, née avant la honte

La macronie, née avant la honte

JPEG

"Quand orgueil chevauche devant, honte et dommage suivent de près"

-proverbe français

 

Les castors se sont noyés (en allant à la pêche)

On ne compte plus les appels à "faire barrage" en macronie, depuis deux élections présidentielles.

Des appels très insistants, qui parfois confinèrent à la chasse aux sorcières pure et simple, quand ils n'étaient tout simplement pas ridicules. Que n'a-t-on pas entendu en 2017, et encore plus récemment en 2022 ? a chaque fois, le même cinéma : "faire barrage, ou accepter le piiiire".

Ne nous y trompons cependant pas : l'extrême droite constitue, sans doute, autant un vrai danger pour la "République" bourgeoise que pour la Gauche radicale, de combat. Mais, le meilleur allié de l'extrême-droite, paradoxalement, c'est bien cette bourgeoisie déguisée en "République".

En ayant fait le forcing auprès des électeurs de la France Insoumise au second tour de la seconde élection présidentielle, pour qu'ils remettent leur peau de castor, LREM avait une nouvelle fois joué cette comédie idiote et hypocrite.

Idiote, car elle (re)jouait avec le feu, consciemment, en pensant que "ça passerait crème" encore une fois.

Hypocrite, car ce gouvernement d'éborgneurs, d'affameurs, pire gouvernement antisocial que la France ait jamais connu, conduit par un ex banquier d'affaires, méprisant le peuple et "ceux qui ne sont rien", a tellement tapé sur les français d'en bas que la détestation est à son comble, et qu'il comptait à la fois sur l'abstention, et sur le désintéressement pour passer aux forceps, pour 5 ans de plus.

Aujourd'hui, la machine est cassée, et il y a sans doute lieu de s'en réjouir.

Car les masques vont tomber : la droite va s'allier avec la macronie, et si, d'aventure, cela ne suffisait pas, on pourrait imaginer qu'elle irait caresser dans le sens du poil "l'ennemi de la République", le si pratique opposant, la seconde face de la même pièce de cette ploutocratie bananière en plein effondrement qu'est devenue la France. Oui, sans aucun doute, la macronie envisage déjà ce dispositif : racler toutes les voix possibles à droite, et si jamais ça ne suffisait pas, aller voir à l'extrême droite s'il y a moyen de s'entendre.

 

Bonnet blanc, blanc bonnet

Elle l'a déjà fait d'ailleurs : la loi "séparatisme" en est le plus bel exemple. Sans parler de l'accueil privilégié des (blonds, blancs et bien européens comme il faut) Ukrainiens, alors qu'on continue de laisser crever des dizaines de milliers de migrants africains dans la méditerranée, et des centaines de milliers de civils yéménites sous les bombes françaises, dans l'indifférence générale de ce gouvernement de racistes.

Oui, le RN et LREM/Ensemble-que-sais-je sont les deux faces de la même pièce.

Leur seule différence ? 

Le mépris de classe pour les uns, le mépris de race pour les autres.

Revenons-en à ce fameux "barrage"donc. Et tentons de voir jusqu'où la "philosophie républicaine "de pacotille de LREM et consorts a conduit ce pays.

Car au ridicule, s'est désormais ajouté le pathétique : en mettant dans le même sac la NUPES et le RN, les qualifiant à qui mieux-mieux durant toute la campagne "d'extrêmes", la macronie s'est plantée lamentablement.

Mieux encore : en refusant d'appeler à faire ce qu'elle avait demandé avec une insistance hystérique aux castors de gauche de réitérer durant le second tour d'Avril dernier, le fameux "barrage Républicain", dans plus de 50 circonscriptions sur 62 en duel RN/NUPES (!), la macronie a sciemment organisé l'arrivée à l'Assemblée non pas d'un petit groupe (ce qui ne s'était plus vu depuis...1986), mais d'un groupe parlementaire puissant, fort de 89 nouveaux députés, ce qui constitue un fait historique, jamais vu dans un pays européen depuis bien, bien longtemps.

Ceci constitue -quoi qu'en diront les électeurs du RN, que je vois arriver d'ici- une catastrophe d'ampleur, car cela acte juste l'implantation durable du RN aux portes du pouvoir.

Chaque député élu rapporte 37 000 euros à son parti, et chaque voix constitue un revenu supplémentaire d'1,50 € par an pendant cinq anspour ceux qui ont présenté des candidats ayant obtenu au moins 1 % des voix dans au moins 50 circonscriptions , pour chaque parti ayant réalisé ces scores.

Le RN rafle donc la mise, et on va observer ce que l'on a observé avec l'UMP et le P"S" durant des décennies : dans chaque circonscription durant cinq ans vont fleurir les associations clientélistes, et autres subventions qui permettront à ces élus d'asseoir leur base électorale pour de longues, longues années...Au détour de cet article par exemple, on apprend que chaque député peut, en moyenne, "subventionner des projets (sur sa réserve parlementaire) pour un montant total de 130 000 euros". Ce sont ainsi plus de 80 millions d'euros qui sont redistribués, chaque année, dans les circonscriptions, histoire d'arroser, avec cette quasi corruption légale, des clients électoraux qu'il convient de fidéliser.

Je vois venir d'ici l'objection : "oui mais alors, la NUPES ils en ont plus, ils vont encore plus se gaver..."

Oui, sans aucun doute. 

Mais le projet politique n'est pas le même : alors que la Marine fait juste comme si l'écologie n'existait pas, et rêve de donner un permis de tuer sans être inquiété à chaque policier, elle a aussi tenté de gommer son héritage raciste et colonialiste, mais le fond demeure. De plus le RN, comme tout bon parti d'extrême droite qui se respecte, est pro patronat et férocement opposé au progrès social. Marine a fermement refusé l'amnistie pour les Gilets Jaunes à de multiples reprises... que celles et ceux ayant enfilé le gilet, et voté pour elle, en prennent conscience, ce serait déjà pas mal. S'il y en a dans la salle qui me lisent, vérifiez et vous verrez...

Le RN est, comme chaque parti d'extrême droite avant lui, un allié objectif du patronat et de la bourgeoisie, la même qui n'hésite pas à éborgner, mutiler et emprisonner gratuitement quand ça conteste un peu trop, mais aussi à faire appel à cet allié de tous temps, quand les choses ne sont plus tenables pour elle...

Bolsonaro au Brésil, Trump aux USA, mais aussi Pinochet au Chili, Videla en Argentine...sans parler de ce cher Adolf, adoubé par Henri Ford et le grand capital...et tant, tant d'autres, historiquement, qui furent systématiquement la roue de secours d'un capital à l'agonie.

Marine Le Pen et son parti ne dérogent en aucune manière à cette règle.

Les faits sont têtus, voici un nouveau bilan édifiant qui le démontre, pour celles et ceux qui seraient tentés de voir la vérité en face : ces gens sont les ennemis des travailleurs, ils méprisent les petites gens, tout comme macron et sa clique.

Bonnet blanc, blanc bonnet.

 

Et Macron creusa sa tombe avec ses dents

On a donc assisté à un refus pur et simple de renvoyer l'ascenceur, de la part de la macronie, aux candidats NUPES qui avaient joué le jeu de cette imbécilité de "barrage Républicain".

On a donc assisté à l'élection de multiples députés RN qui n'auraient pas dû, si on avait écouté les macronistes, gagner l'élection.

Les candidats "Ensemble" ont refusé à de multiples reprises de se retirer des triangulaires, en ainsi favorisé l'accès à l'Assemblée d'un groupe d'extrême droite puissant.

Les castors comprendront-ils enfin un jour ?

Comprendront-ils que c'est la même pièce qui est rejouée, par les mêmes acteurs, encore et encore, sous leur nez, élection après élection ?

Certains semblent l'avoir compris : l'abstention est cette fois-ci aussi, plus massive que la fois d'avant.

Mais on ne peut préjuger de rien : il y a tellement de désespoir social dans ce pays, la colère est tellement étouffée, mais viscérale, larvée, mais prête à jaillir... que les gens ne croient plus à la politique, quand bien même le programme présenté se préoccuperait (plutôt) bien de leur avenir et de celui de ses enfants, ce que les français admettent d'ailleurs en majorité...

En effet, quel mal y aurait-il à préférer prendre l'argent là où il est, dans les mains de ces rapaces ultrariches favorisés par la macronie depuis bien trop longtemps, plutôt que d'aller chercher des responsables là où il n'y en a pas ? Et ceci, qu'on soit en France, ou ailleurs...

Car c'est bien à une lutte existentielle, mais de classe, que nous sommes confrontés aujourd'hui.

D'un côté, la crise climatique qui prend de l'ampleur, et les déstabilisations mondiales liées à la pandémie et à tout le reste... et de l'autre, des puissants à qui on ne demande plus aucun compte, et qui se croient tout permis, qui comptent en réchapper en nous laissant nous autres les gueux dans la panade, alors que dans le même temps le technocontrôle social se renforce, et que tous les gouvernements occidentaux lorgnent sérieusement vers "le modèle chinois" pour se maintenir au pouvoir.

Un cauchemar qui se profile, donc.

Le pays risque d'être ingouvernable à très court terme, et le quatrième tour -social, celui-là- risque fort d'avoir lieu.

Macron est le seul responsable de cette situation, mais en tirera-t-il toutes les leçons ? 

Nous connaissons déjà la réponse : cet individu est incapable de se remettre en question, il l'a prouvé à de multiples reprises. Je suis d'ailleurs prêt à parier que c'est une des causes de la détestation incroyable dont il fait l'objet dans tout le pays à l'heure actuelle : il refuse littéralement de reconnaître la réalité, quand bien même on la lui mettrait sous un nez qui est déjà, avouons-le, bien chargé. Ceci expliquant peut-être cela ? 

Et que dire de ses soutiens, de ses ministres, de son parti ? De son électorat, composé de boomers favorisés et autres cadres sup en total déphasage avec la souffrance quotidienne de l'écrasante majorité de millions de français, en passant par ses soutiens, totalement méprisants et déconnectés du réel, jusqu'à ses ministres, comme Véran qui hier, faisait encore le malin en récitant son catéchisme "nous allons construire la majorité absolue...les français ne rejettent pas notre politique..." Juste après une branlée électorale pareille, historique sous la cinquième !

Ces gens ne reconnaitront jamais rien, ils ne lâcheront jamais leurs privilèges, sauf si on leur tord les deux bras, et ils ne s'avoueront jamais vaincus, sauf lorsqu'il s'agira de fuir pour sauver leur peau.

M'est avis que c'est pour bien plus tôt qu'on ne le pense.


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

36 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 20 juin 14:58

    l’été arrive en fanfare, et l’autre, là, qui nous parle de « crise climatique » smiley


    • charlyposte charlyposte 20 juin 15:01

      @Gégène
      Demain c’est la fête de la zizique... on va s’éclater à donf en balançant dans l’atmosphère un max de CO2 pour emmerder les écolos-bobos smiley


    • amiaplacidus amiaplacidus 20 juin 16:01

      @charlyposte

      Pensez-vous que Macron va faire la fête avec ses copains-copines habituels :
      https://www.rtl.fr/actu/politique/la-photo-d-emmanuel-macron-avec-des-danseurs-fait-reagir-7793847149



    • leypanou 20 juin 15:08

      On a donc assisté à un refus pur et simple de renvoyer l’ascenceur, de la part de la macronie, aux candidats NUPES qui avaient joué le jeu de cette imbécilité de « barrage Républicain »  : ce sont les dirigeants Nupes qui ont été idiots d’avoir voulu faire barrage en soutenant les candidats macroniens.


      • chantecler chantecler 21 juin 07:27

        à Menescire

        Bonjour à l’auteur ,
        J’ai apprécié fortement votre article .

        Cependant j’ai comme un doute sur la compréhension exacte d’un mot ...
        Pouvez vous me définir ce que vous appelez castor ?

        Parce qu’avec toutes ces dénominations animales en politique , je m’y perds .
        Il y a 6 mois je n’entendais parler que des « mougeons » ...
        Aujourd’hui ce sont les castors ...

        1)Castor donc , ça voudrait dire suivistes , les oui oui de la macronie , qui votent pour systématiquement , par affinités ou au nom de la défense systématique d’un front républicain ?

        2) Castor , c’est le peuple de gauche qui tente de trouver une solution politique , de défendre ses valeurs de gauche , face aux attaques permanentes des néolibéraux ,et de l’ED , et qui resterait néanmoins méfiant par rapport aux sirènes du RN anciennement FN , sans toutefois le rejeter fondamentalement , cad qui pourrait le soutenir à l’occasion sans devenir forcément un adhérent convaincu ?

        Si c’est le cas 2) , je suis bien un castor .
        Mais je ne laisse pas a priori un blanc seing au RN .

        Je suis très intéressé par son succès électoral de dimanche et m’en réjouis .
        Car je vais enfin pouvoir me rendre compte , au pied du mur , de ce que ses militants ont réellement dans le ventre : si c’est le soutien réel aux classes populaires , salariées qu’ils ont en tête , tant mieux !

        Ou si c’est la poursuite de leur campagne anti immigrée qui les agite , comme ils me l’ont laissé penser depuis que ce mouvement existe , et aussi le soutien implicite au patronat national avec sa vision et sa gestion autoritaire du prolétariat sans réserve ?.


      • nono le simplet 20 juin 15:24

        je suis loin d’être un spécialiste mais il me semble que la macronie a eu très peur de la Nupes ... allant même jusqu’à refuser de comptabiliser les voix de quelques candidats outre-mer en chipotant sur leur appartenance ... la première place en voix se jouant à 20 000 près ...

        j’ai un peu regardé l’entre 2 tours sur LCI ... ils avaient mis le paquet en animateurs anti-Mélenchon ... au moins de ce que j’en ai vu ... et le RN comme LREM ont tapé sur la NUPES à bras raccourcis ...

        pour les conséquences de cette élection il va falloir un peu de patience pour voir quelle posture vont adopter les uns et les autres ...

        pour LFI les choses sont claires ... motion de censure pour le 5 juillet ... ce qui effraye un peu Olivier Faure ...

        la rentrée va être rock’n’roll

        est ce que c’est pour notre bien ? c’est une autre histoire ...


        • charlyposte charlyposte 20 juin 15:35

          @nono le simplet
          Fait gaffe ; la police pourrait tuer deux fois plus vite ! smiley


        • lacerta Nuke T. AMERS 20 juin 15:40

          @nono le simplet

          oui t’ est très loin d’ être spécialiste ... meme pour sortir les poubelle doit faloir sacrement t’ encadrer sinon on retrouve tous en petit tas sur le trotoir :

          « j’ ai trié ecologique chef » smiley

          Il est beau le premier sinistre melanchon , il est en train de violer les accord nupes de constitution de groupe politique , il veut tout pour lui ....les castor vert , et rose l’ ont dans le cul profond ...

          Tu parle que ca peut faire peur a la macronie ... de mourrir de rire ... faut arreter les gars c’ est pas humain de nous faire rire comme ca smiley

          grace au idiot utile de castor de la nupes , la macronie retrouve ses appui de droite pret de LR et quemande les voix du RN .... Bravo brillant vous avez tellement bien fait barrage qu’ il est pas impossible que le RN ais les finance et peut etre un ministere de l’ interieur et de l’ imigration smiley


        • nono le simplet 20 juin 15:45

          @Nuke T. AMERS
          il est pas impossible que le RN ais les finance et peut etre un ministere de l’ interieur et de l’ imigration 
          ouais et MLP en tutu bleu marine en guest star dans une tournée mondiale de « Hollyday on ice »


        • nono le simplet 20 juin 15:50

          @Nuke T. AMERS
          t’es vraiment un spécialiste de la plus grosse ânerie smiley


        • lacerta Nuke T. AMERS 20 juin 15:55

          @nono le simplet

          LFI 84 deputé , RN 90 deputé ...

          meluche va t’ il squatter les autre groupe de la nupes pour eviter que le RN soit le deuxieme plus gros groupe de l’ assemblé nationale ?

          groupe dont serais potentiellement issus :

          -le president de l’ assemblé 
          -la comission des finance de l’ assemblé 
          -quelque ministre anti immigration 
          -et qui sait peut etre un premier ministre comme devillier ?

          quel succes pour l’ aliance nupes , eux il recoltent :
          -une reputation de guignol qui se vante comme debile et bolosse 
          -une antinomie des autre partie qui se voit confisquer leur groupe 
          -toute la responsabilité des blocage et de l’ empechement de la politique du gouvernement ....

          ha les charlot smiley


        • charlyposte charlyposte 20 juin 15:56

          @nono le simplet
          T’imagine donc LR avec tous les ministères AMER smiley


        • lacerta Nuke T. AMERS 20 juin 15:56

          @charlyposte


          Nuke T. AMERS 20 juin 15:22

          @nono le simplet

          C’est l’histoire d’un jeune homme qui rencontre un son vieux pote nonosse.
          --------------------------------------------------------------------
          - Salut Patrick, que deviens-tu ?
          - Maintenant je suis prof de logique.
          - Ah ! Et c’est quoi ?
          - Je vais t’expliquer : t’as un aquarium ?
          - Oui !
          - Donc tu aimes les poissons.
          - Ben ouais !
          - Donc tu aimes les belles choses ?
          - Ben ouais !
          - Donc tu aimes les femmes ?
          - Ben ouais !
          - Ben voilà, c’est ça la logique

          Les 2 amis se séparent.
          Celui qui a appris ce qu’était la logique rencontre un autre copain.

          - Salut nonosse !
          - Salut pemile !
          - Je viens d’apprendre ce qu’était la logique. Tu vas voir, c’est génial : as-tu un aquarium ?
          - Non !
          - Ah bon… ben tu es homo !



        • lacerta Nuke T. AMERS 20 juin 15:57

          @charlyposte

          la remigration ca va pas etre en charter classe affaire comme avec zemmour ...
          ca risque d’ etre « nage c’ est tout droit » 


        • charlyposte charlyposte 20 juin 16:01

          @Nuke T. AMERS
          Bientôt un migrant obligatoire dans chaque famille française de sooooouuuuche !!! hum smiley


        • lacerta Nuke T. AMERS 20 juin 16:04

          @charlyposte

          ca se fait deja dans les quartier bourge , il leur pique leur passeport et les font dormir dans des placard sur des tapis a chien .


        • lacerta Nuke T. AMERS 20 juin 16:26

          @nono le simplet

          Tu peut sortir de ton trou le crabe nono ...
          je vais faire un tour smiley

          mais promis je revient vite te foutre la honte smiley


        • lacerta Nuke T. AMERS 20 juin 16:29

          @nono le simplet

          Et tu va voir les migrant ukrainien , quand il vont etre naturalisé , il vont voter encore plus facho smiley le rn est trop a gauche pour eux smiley


        • leypanou 20 juin 16:42

          @Nuke T. AMERS
          Et tu va voir les migrant ukrainien , quand il vont etre naturalisé , il vont voter encore plus facho  : on en a un aperçu déjà avec Chrystia Freeland la Vice PM canadienne, Canada étant l’un des pays les plus durs sur la gestion du covid, avec la Nouvelle Zélande, l’Australie, l’Italie avec l’ex-banquier Goldmann Sachs


        • eddofr eddofr 20 juin 15:28

          Quand la gauche arrêtera de « lutter » pour les femmes, des noirs, les musulmans et les LGBTQRSTUVWXYZ+ et qu’elle recommencera à LUTTER pour les pauvres et les travailleurs (sans distinction de sexe, de religion, d’ethnie ni de génotype).

          Quand les Souverainistes de tout poil arrêterons de dénoncer leur prétendu grand remplacement, les musulmans, les WOKE, les LGBTQRS... et qu’ils recommenceront à LUTTER pour la souveraineté militaire, politique, économique, alimentaire, médicale, industrielle et démocratique de la France.

          Quand la droite, assumée ou pas, arrêtera d’appeler à faire barrage, de brandir la république comme un voile de sainteté ou de satanisme (selon de qui ils causent), de protéger et de favoriser les héritiers, les fond de pension américains et les banques spéculatives et s’attachera enfin à protéger, SOUTENIR et encourager les entrepreneurs, les vrais, et les travailleurs, les vrais, ceux qui inventent, produisent, travaillent, et respectent la loi, leur pays, leurs salariés, leur patron, leurs clients et les règles de saine concurrence.

          Quand les Français, ces cons, iront tous voter, pas pour un chef providentiel, pas pour une belle gueule, pas pour une grande gueule, pas pour un repris de justice, pas pour un menteur sans foi ni loi, pas pour protéger leur petit confort personnel « ettantpispourlesautresmoid’abord » mais pour un avenir collectif, solidaire (j’ai écrit solidaire, pas égalitaire), respectueux, dynamique et libre, pour les Français, tous les Français, tous ensembles ...

          Alors on aura une petite chance de redevenir un « beau pays » (parce que « grand », je ne sais pas vous, mais moi je m’en « bat les c...lles » (avé l’assent), même si, une fois redevenu beau, la grandeur reviendra toute seule.


          • PascalDemoriane 20 juin 16:18

            @eddofr
            J’aprécie vos élans et vos entrées en général mais n’êtes pas réaliste ! Même au lendemain d’une farce électorale qui put être pire..
            Vous croyez sérieusement qu’il puisse exister une représentation populaire crédible et unitaire de classe pour qui voter ? Mais non !
            Dire que les français sont des cons, c’est juste parler de soi, de ses rêves, de son illusion électorale. La démocratie représentative n’est qu’un commerce !


          • amiaplacidus amiaplacidus 20 juin 15:56

            @l’auteur qui dit : « ,,, la macronie a sciemment organisé l’arrivée à l’Assemblée non pas d’un petit groupe (ce qui ne s’était plus vu depuis...1986), mais d’un groupe parlementaire puissant, fort de 89 nouveaux députés, ... ».

            C’est dans la plus pure tradition de la manipulation des « riens » par les nantis. Prévoyant que les supplétifs LR ne suffiraient pas, les macronistes ont prévu une réserve de supplétifs avec RN. Aussi simple que cela.


            • Lynwec 20 juin 16:49

              @amiaplacidus

              J’ignore si les élus RN serviront volontiers (ou pas) de supplétifs à LREM, mais dans mon coin, au deuxième tour, il y avait un injecteur LREM et un candidat RN.
              Le choix était vite fait et ça fait un LREM de moins.
              Le RN n’ayant jamais eu les manettes, sert juste d’épouvantail alors que les loups réels sont déjà dans la bergerie et trucident à grand renfort de LBD, de Rivotril et autres sévices...
              Aussi simple que cela...


            • amiaplacidus amiaplacidus 20 juin 17:14

              @Lynwec
              Dans mon coin, le LREM, heureuse surprise, a été éjecté au 1er tour. Au deuxième, c’était NUPES ou LR, pour moi le choix était simple.
               
              C’est LR qui a passé (il faut dire que la circonscription est taillée sur mesure pour que la droite, LREM ou LR, gagne.


            • PascalDemoriane 20 juin 16:06

              @L’auteur
              « Les castors comprendront-ils enfin un jour ? » demandez-vous.
              Eh bien j’ai pas compris dans vos lignes ambigûes et pudiques ce qu’ils auraient dû comprendre, ni d’ailleurs exactement sur qui vous vous interrogez.

              Bon. Nous avons obtenu un premier objectif vital, d’urgance, oter la majorité absolue à macrotte, et de quoi resubstancialiser au parlement une opposition, certes contrôlée, hétérogène, et clientéliste, pour freiner les tortures sociales et sanitaires déjà programmées, expérimentées et annoncées. Bien. Sans illusions.

              J’ai expliqué qu’on aurait pu ébranler ce régime à l’occasion des présidentielles puis des législatives en le prenant au mot, par un grand « chiche, même plus peur ! » : ben non, les castors barrageur ont préféré le maintenir pour opérer leur opération commerciale et garantir leur fond de commerce. Vous l’avez bien expliqué : c’est rentable.

              Donc pas besoin d’agiter encore le diablotin éculé de l« extrême droite » pour expliquer que les castors se sont planté en faisant barrage à une éleveuse de chat rentière et paresseuse, lui ont ce faisant redéveloppé son fond de commerce au delà de toutes espérances. Alors qu’elle n’a pas même fait campagne !

              La Nupes de gauche à renfocé la Dupes à droite ! çà vous étonne ?

              Et après on fait quoi ? Ben rien. On attend la prochaine édition de la série « chéri fait moi peur » aux éditions du père castor !

              Faudrait peut-être penser autrement le rapport de classe, à travers d’autres représentations.





              • chantecler chantecler 21 juin 05:37

                @PascalDemoriane
                Pure spéculation de votre part .
                Prouvez donc que ce sont « les castors » qui ont réélu E.M , et pas ses sympathisants BB .(boomers bourgeois )....

                Vos accusations sont scandaleuses , ne sont que des spéculations .
                Et qui me prouve , moi , que vous n’avez pas voté pour E.M au second tour des présidentielles ?
                C’est un peu trop facile d’introduire la suspicion et donc la division ...

                Les gens votent en conscience et secrètement .
                Les isoloirs servent à ça .
                Vous ne savez en rien qui a voté quoi .
                Sans parler de ceux nombreux qui ont refusé de voter ,le choix imposé , les abstentionnistes , vous les situez où ?


              • xbrossard 6 juillet 15:46

                @chantecler

                de nombreuses études ont montrés qu’une partie non négligeable des gens de gauche de la Nupes ont voté contre Marine, plutôt que de ne pas voter. Rien ne prouve qu’ils auraient fait gagné Macron mais ils y ont participés. Comme tout castor d’une famille n’est pas suffisant à lui tout seul pour faire un barrage mais sa présence est indispensable...


              • charlyposte charlyposte 20 juin 16:08

                Demain c’est la fête de la zizique... je vais danser toute la nuit sur la zique Africaine en compagnie de KÉKÉ la femme de chambre smiley on me souffle à l’oreille de ne pas inviter DSK !!! hum.


                • lacerta Nuke T. AMERS 20 juin 16:17

                  @charlyposte

                  Elle m’ ais passer dans la tete , mais j’ ais pas oser la sortir ...
                  En tout cas je me delecte d’ avance du racisme de la macronie , du ps et de LR vu l’ accent de notre deputée KEKE , deja qu’ il se moquait de lassale le berger smiley

                  en compagnie de KÉKÉ la femme de chambre 

                   on me souffle à l’oreille de ne pas inviter DSK !!! hum.



                • Arnould Accya Arnould Accya 21 juin 01:03

                  "la machine est cassée

                  « 

                  Tsscccchh, je ne comprends pas cet optimisme béat.

                  Le psychopathe patenté Macron, qui fracasse les gilets jaunes, les chômeurs, les »ceux qui ne valent rien« , et remplit les poches des riches depuis 5 ans, à réussi, en plus de se faire réélire en jouant sur cette ridicule diabolisation du RN qui ne pourrait pourtant pas mener une politique plus anti-sociale que sa sérinissime Salope poudrée-, bref a réussi à obtenir 245 sièges sur 577.

                  Il lui faut juste maintenant trouver 44 députés soudoyables, corruptibles, vestesretournables sur les 332 qui restent, parmi lequels évolue un ramassis des merdeux ou merdeuses gonflées d’ambition, d’arrogance et de fatuité comme il y en a tant dans notre belle démocrassie -, pour détenir la majorité absolue.

                  Vous croyez cela impossible ? Pas moi. Pas une seconde.

                  Et d’ailleurs, en ce qui concerne le massacre des retraites (des vieux, en fait), LR est pour la retraite à 65 ans. Donc on sait déjà qu’on est morts sur ce point crucial du bien-être futur du peuple français.

                  La plèbe va avoir le droit de trimer toute la vie durant, pour enfin finir au moment de crever direct. Elle est pas belle, la vie des sans-dents, pour notre Altesse zébrée ?

                  Les jeunes, rien à foutre du futur, 70% des 18-35 and ne sont pas allés voter. Se faire chier 2h à poireauter dans un guichet, c’est autant de temps perdu pour jouer aux jeux video, mater ses matchs »Tinder« , ou s’encastrer devant Netflix une bière ou un bédo à la main.

                  L’adage »tous pourris en politique", essentiel à Macron pour parvenir à empêcher l’expression de la colère du peuple dans les urnes, a parfaitement fonctionné.

                  Nous, les Français, on est vraiment devenus des énormes cons.

                  https://lesmoutonsenrages.fr/2022/04/25/peuple-francais-abruti/


                  • chantecler chantecler 21 juin 05:01

                    @Arnould Accya
                    Oui, absolument ,
                    Il faut être sur Agx pour lire les délires permanents de gens comme Ouam, Joséphine et plein d’autres .
                    C’est à dire des gens s’inscrivant dans la droite droite , bien à droite, très à droite et au delà .
                    Cette gauche nupes représente donc à leurs yeux tous les défauts ...
                    Ailleurs je suppose qu’ils ne trouvent que du bonheur ...

                    Qu’un type comme F.Ruffin , de la FI , se soit attaqué , coltiné à des milliardaires du système libéral et de la macronie , comme B. Arnaut , ce qui lui vaut l’hostilité du grand patronat , de ses médias , qui les présentent systématiquement comme la gauche « radicale » et les montent contre la population à ce titre , de la même façon qu’’ils traitent la droite RN comme une droite extrême , ils ne font pas le rapport ... !

                    Bref ils leur faut un repoussoir , ils l’ont trouvé avec la FI , la nupes ,comme si le champ politique possible n’était , ne pouvait être que la droite .

                    Et donc ils étalent ici leur détestation de la FI à l’infini ,radotant , inventant , rajoutant sans cesse des arguments , des fakes en reprenant la désinformation mst ....

                    C’est pénible , absurde ,cette insistance , cette façon d’ostraciser , pour amener les gens à croire qu’il y n’y a qu’eux et leurs petits copains obsédés , qui sont dans le vrai et le positif.

                    A se demander qui sont leurs véritables adversaires : les néolibéraux , les européistes , les tenants de la mondialisation ou les représentants de la gauche qui ont survécu à cette machine à détruire les gens , les opinions , les sociétés que constitue LREM , cad la droite néolibérale globaliste , d’obédience US qui effondre notre pays depuis tant d’années ...


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 juin 08:00

                    ’’le RN et LREM/Ensemble-que-sais-je sont les deux faces de la même pièce.

                    Le mépris de classe pour les uns, le mépris de race pour les autres.’’

                     

                    Jolie formule, et qui prouve que la stratégie du « en même temps » est arrivée en bout de course vu que NUPES (Woke, LGBTQ, Black lives matter) c’est l’anti-RN :

                     ’’en mettant dans le même sac la NUPES et le RN, les qualifiant à qui mieux-mieux durant toute la campagne « d’extrêmes », la macronie s’est plantée lamentablement.’’

                     


                    • zygzornifle zygzornifle 21 juin 08:24
                      Les hommes politiques comme les couches des bébés doivent êtres changés régulièrement et cela pour les mêmes raisons .

                      • yakafokon 21 juin 10:10

                        Comme l’Histoire nous l’a amplement démontré, ce sont toujours les gens de gauche qui provoquent les guerres...et les gens de droite qui les font !

                        Maintenant que le Roi Soleil Emmanuel 1er est nu, comment allons-nous faire pour aider les nazis ukrainiens à gagner la guerre et à envahir la Russie, jusqu’à ce que les chars ukrainiens se garent sur la Place Rouge, devant le Kremlin ?

                        C’est pourtant ce qui était prévu par Volodymyr Zelensky, ce comique-troupier qui cumule les fonctions de président de l’Ukraine et de « joueur de piano à queue » !

                        Mais pour l’instant, son armée de bras cassés et de mercenaires nazis pédale dans la semoule, et se fait massacrer jour après jour par l’armée russe.

                        Son rêve ( et celui des semeurs de merde anglo-saxons comme Boris Johnson ou Joe Biden, l’Alzheimer sorti de son EPHAD de la Maison-Blanche ) est en train de virer au cauchemar !

                        Mais pour la France, cette guerre offre plusieurs avantages : ça ne sent plus le gaz russe dans les chaumières, et sans céréales, sans huile de tournesol, et sans pâtes, nous allons pouvoir enfin lutter contre l’obésité !


                        • DantonQ DantonQ 26 juin 23:20

                          Sauver leur peau, il va falloir qu’ils y songent très bientôt, car ils vont entendre les balles siffler à leurs oreilles très vite...l’hémoglobine va couler en France a moins que Macron soit viré avant. 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité