• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Maison de Pass

La Maison de Pass

 Le Pass universel sous cutané permet enfin à l’humanité d’accéder au plus grand de ses espoirs : une société juste et sûre où chacun peut s’épanouir selon ses mérites. Le hasard, la chance sont terrassés, la Raison triomphe.

JPEG

 Le film montrait un homme qui tombait en un instant éperdument amoureux d’une jeune femme qui jouait au babyfoot dans un troquet pour le moins modeste, derrière le Lycée qu’il fréquentait. Les deux hommes qui sortirent du cinéma s’étonnèrent.

 - « Tu crois que ça peut exister ce genre de choses ? »

 - « Ça a pu ! Avant qu’on ne généralise l’ordonnancement rationnel dans la vie de tous les jours. »

 - « Ça fait déjà 15 ans que les puces sous cutanées sont obligatoires partout dans le monde, il a fallu un peu de temps pour en arriver là. C’est pas toi qui t’occupe de ça au Ministère du bien être numérique ? »

 - « Si ! »

 - « J’ai expérimenté le site de rencontre recommandé par le Directeur des Ressources Humaines de ma boîte. Comme attendu, elle avait le poids que je désirais, les yeux que je désirais, les fantasmes que je désirais, elle regardait les séries télévisées que je désirais. »

 - « Résultat ? »

 - « Je m’emmerde ! Je vais prendre une maîtresse. J’ai une copine aux cours de yoga, je te dis pas ! J’ai un mal fou à me relaxer quand je la vois, tu crois que c’est de l’amour »

 - « Ce n’est pas possible, c’est interdit par l’Algorithme suprême, trop animal, trop instinctif, antisocial. »

 - « Personne saura rien si je l’invite. »

 - « Ça m’étonnerait. Dans ta puce sous cutanée, il y a une géolocalisation interactive : ils savent où tu te trouves, qui est à tes côtés, si tu leur parles ou non. Ils savent aussi ta température dermique, celle de tes proches, celle de ceux que tu veux rencontrer. En plus tu sais bien que tu peux avoir des rapports sexuels seulement si on active la zone appropriée du cerveau où l’électrode du plaisir est implantée. »

 - « On peut rêver ! Et d’ailleurs comment pourrait-on me punir. On a fermé les prisons, il n’y a plus de policiers, de militaires, de forces de l’ordre. Tu ne te souviens pas de la fin de l’ancien temps qui avait déjà fait une loi relative à l'interdiction des ‘violences éducatives ordinaire… plus de claques, plus de fessées. »

 - « Ce n’est plus comme cela que l’on s’y prend. La puce qui te sert de Pass à une liaison avec l’ordinateur central où sont stockées toutes tes données personnelles, et celles de tes parents, tes grands-parents concernant tes éventuelles tares génétiques, tes ennuis de santé, tes contacts privés, professionnels, les sites que tu consultes, les films que tu regardes… le Pass universel en sait plus sur toi que toi même. Et il peut être utilisé pour prévenir une éventuelle infraction ou une éventuelle entorse à la loi. Si la probabilité de commettre un délit dans le futur est supérieure à 0,8, selon l’échelle de Goebbels, tu es neutralisé… ou éliminé si c’est grave. »

 - « Les gens vont se révolter ! »

 - « Pour se révolter encore faudrait-il qu’ils se rendent compte de leur état. Ils s’amusent à téléphoner pour ne rien dire, à jouer à des jeux vidéos dénués d’intérêt, à jouer en bourse alors qu’ils perdent toujours de l’argent… Comment a-t-on fait pour leur faire aimer les cowboys et détester les indiens, par le conditionnement, par la persuasion, par l’usure de la répétition. »

 - « Explique-toi ! »

 - « Pour les simples délits, on détermine tout d’abord ton coefficient de criminalité potentielle. Le coefficient étant établi, la gamme des nuisances qui doivent être appliquées à ton égard est déterminée. L’une d’entre elles, la plus pernicieuse, consiste à faire en sorte que le prix des achats que tu fais soit corrélé aux paramètres de nuisance du Pass universel. »

 - « Une banane vaut 1 ou 5 euros selon l’acheteur ? »

 - « C’est ça ! Mais ça va beaucoup plus loin. Un individu transporte avec lui tout son passé, tout son passif, tout ce qu’il a fait ou pas fait, le montant de ses dons aux bonnes œuvres, la quantité de préservatifs qu’il a acheté et ceux qu’il a consommé avec la compagne déclarée à la préfecture, son état de santé, les médicaments qu’il prend, ceux qu’il a oublié de prendre, les phrases qu’il a marmonnées lorsqu’il était seul, celles qu’il a dites en public, on a évidemment noté les écarts entre les unes et les autres. »

 - « Pour quoi faire ? »

 - « La personnalité étant cernée, les mécanismes de privation et de coercition peuvent être affinés. Par exemple, tu aimes voyager, ça te sera impossible : pas de connexion internet, pas de place dans l’avion, erreur de réservation. Bien évidemment, dès que les tourments infligés sont trop visiblement coordonnés, il faut reculer en attendant une meilleure occasion, mais l’algorithme ‘Justice et Liberté’ est écrit pour cela. Tout se faisant par le net, tu conçois que le nombre de dysfonctionnement peut être presque infini. Tout est fait pour te pourrir la vie ! »

 - « C’est quand même en fin de compte assez limité comme moyens de coercition. »

 - « C’est parce que tu ne raisonnes pas de manière globale. Ne pas prendre l’avion n’est pas grave mais si cela vient après d’innombrables entraves du même type, tu craques. Un piqûre d’abeille, ce n’est rien ou presque. Mais 100, mais 1000… Personne n ‘y résiste. »

 - « Le sexe joue-t-il un rôle particulier dans le processus de redressement psychologique ? »

 - « Bien entendu ! Le monde est plein de jouvencelles prêtes à se sacrifier pour de grandes causes à condition d’être justement récompensées. Elles savent se faire agresser, harceler, attoucher, violer par n’importe quel homme conforme à la nature humaine. Même si la cible est en couple avec une personne conciliante, sa vie maritale est finie, sa vie sociale est fini, car à chaque connexion aux réseaux sociaux le récit de ses frasques apparaîtra. »

 - « Et les femmes ? »

 - « Les femmes sont moins vulnérables, reste la drogue ou les enfants abandonnés dans la nature. »

 - « Tout cela reste assez classique… »

 - « Détrompe-toi ! Les pulsions libidineuses de la cible peuvent être déterminées grâce à son profil numérique d’usage et de consommation. Son taux de testostérone en situation de stress peut être prédit, les concentrations d’oxytocine, de dopamine, de lulibérine, de dopamine, de gonadolibérine et de quelques autres hormones sont dosées en temps réel grâce aux capteurs de la puce. »

 - « Et qu’est-ce qu’on fait avec tout ça ? »

 - « On le met en situation de péril et lorsque les paramètres hormonaux sont optimum on porte le coup de grâce. On l’écrase comme une punaise, on passe le tout à la télé s’il est connu, sur les réseaux sociaux s’il n’y est pas… le pire peut lui arriver. »

 - « Tu as des détails ? »

 - « Les sanctions collectives frappant les fauteurs d'émeutes, les trublions, les terroristes potentiels, les obsédés sexuels, les fraudeurs du fisc ne doivent plus nuire aux simples citoyens qui votent ce qu’il est bon de voter, qui disent ce qu’on doit dire, qui pensent ce qui est recommandé de penser par les autorités médiatiques, qui achètent ce qui est mis en valeur par les agences planétaires de communication… c’est fini ! »

 - « Je veux bien le croire, mais qu’est-ce qui est fini ? »

 - « Les sanctions, les lois… Oui, pardon… Les lois qui frappent indistinctement les bons qui sont avec nous et les méchants qui sont contre tout, contre nous, contre l’Algorithme sacré. Les lois, les règlements sont maintenant personnels, individualisés, chacun a les sien, chacun les porte en propre. Un Homme, une morale, une table de la loi ! À chaque heure du jour et de la nuit nos ordinateurs traquent tous les individus isolément. »

 - « Et si on désobéit ? »

 -« Le Polonium210 est mortel à partir d’une dose inhalée de 50 nanogrammes, soit 0.000 000 050 g. Alors tu vois si on ne peut pas le sentir… »

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.5/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

68 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 13 mai 2021 10:46

    Enfin un futur radieux .....

    Merci pour votre article


    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mai 2021 10:48

      @devphil30
      Merci infiniment.


    • Clark Kent Séraphin Lampion 13 mai 2021 10:50

      Bien vu...

      Ma seule consolation est de ne pas avoir à connaitre ça trop longtemps.


      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mai 2021 20:25

        @Séraphin Lampion
        C’est une bien triste consolation.


      • kirios 14 mai 2021 10:52

        @Séraphin Lampion
        moi aussi !


      • robert 13 mai 2021 10:51

        La photo est excellente et le texte aussi, sur le fond vous voyez cela dans quel millénaire ?


        • devphil30 devphil30 13 mai 2021 11:01

          @robert

          Pas d’inquiétude , on approche à grand pas.
          La prochaine décennie me semble une bonne option pour basculé dans ce nouveau monde , le monde d’après , ce monde idéal ... smiley

          Pour le prochain président ou présidente , il faut qu’il est des enfants c’est un gage de réflexion accentué.

          Un psychopathe sans enfants au pouvoir et c’est la descente aux enfers 
          C’est un peu tard mais ça pourrait limiter les délires


        • robert 13 mai 2021 11:12

          @devphil30
          je pensais plus au bond technologique nécessaire, la volonté existe mais il faut le réaliser en hardware et software, côté software la chute vertigineuse des compétences nous protège un peu.


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mai 2021 11:22

          @robert
           
          si le monde n’était pas un monde où tout se vend, où tout s’achète, aurions nous besoin d’ordinateurs ?


        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 mai 2021 11:24

          @Robert

          dsl, post mal placé destiné à mmbbb .


        • Zolko Zolko 13 mai 2021 13:53

          @robert : la photo est un montage grossier, et l’histoire du rabâché 1000 fois.


        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mai 2021 20:26

          @robert
          2035 environ.


        • jefresi 13 mai 2021 11:56

          Pour ceux qui savent encore lire, dans le même genre on peut lire le Talon de fer de Jack London (1908), Les hommes frénétiques d’Ernest Pérochon (1925, particulièrement contemporain !) et bien d’autres. Mais rien ne vaut la réalité... qui dépasse les fictions même les plus visionnaires !

          L’histoire est bien plus passionnante puisqu’elle résume les tourments et tracas des hommes.


          • ETTORE ETTORE 13 mai 2021 12:30

            Bravo, Jacques-Robert SIMON, pour ce texte «  éveillé ».

            Reste un peu d’espoir quand même !

            L’un des individus se pose encore des questions.

            C’est bien cet état que nous vivons actuellement.

            Beaucoup se posent des questions, et les seules réponses distribuées, portent sur la "planification concoctée, maîtrisée,) qui devrait générer le bonheur de tous, par l’alliance incorruptible de la pensée unique.

            (La faire rentrer à coup de tonfa, et de gaz, points hilarants, et même, même, préparer la place de l’implant dans le crâne, en oblitérant un oeil. Chirurgie de la rue, un peu comme les waxxinodromes)

            Et il y en a, à qui cela plait, d’être moins intelligent qu’un caddie de super marché sans son jeton ?

            Faut croire que oui ! Parce que, poussé au cul, est la seule voile de leur existence.

            Et qu’une fente, reste une fente, quoi qu’on n’y introduise, il en ont charge ET fonction, qui semble les libérer de leur chaîne, qui les liaient, juste avant, du caddie, lui, encore orphelin de son j’ton au crâne.

            Un monde d’imbéciles heureux ! Mais heureux tout de même !


            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mai 2021 20:28

              @ETTORE
              Il reste un espoir c’est vrai, ténu.


            • Jonas Jonas 13 mai 2021 13:40

              À lire également le livre terrifiant de Houellebecq « La possiblité d’une île », sur un avenir plus aussi utopique que ça, où les humains sont devenus des transhumanistes indvidualistes clonés complètement isolés, qui ne savent plus pourquoi ils vivent.


              • ZenZoe ZenZoe 13 mai 2021 15:50

                @Jonas
                où les humains sont devenus des transhumanistes indvidualistes clonés complètement isolés, qui ne savent plus pourquoi ils vivent.

                A vrai dire, c’est déjà un peu le cas pour pas mal de gens, surtout les jeunes.


              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mai 2021 20:29

                @Jonas
                Je n’ai pas encore lu ce livre de M. Houellebecq, je vais le faire.


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 13 mai 2021 13:54

                ATTENTION les vaccinés pfizer, moderna et zeneca qui s’expriment ici avec suffisance ont leur capacité intellectuelle considérablement amoindrie depuis leur vaccination (dernières études du labo pavlov de moscou)

                Soyez donc indulgents, ils n’ont plus toute leur tête comme on disait jadis

                les pauvres bougres, usez de compassion si vous discutez avec eux (attention aussi ils sont contagieux)

                 smiley


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mai 2021 14:08

                  @Bendidon
                  Bah ils se comparent avec toi ...juste un sourire.


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 13 mai 2021 14:25

                  @Aita Pea Pea
                  et ce pov’ nono depuis qu’il est pucé à chaque fois qu’il poste, mon téléfon sonne ?
                  Par contre avec toi je reçois un SMS avec toujours le même message énigmatique : Alerte DINGO !
                   smiley


                • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 13 mai 2021 14:55

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  presqu’autant que le white rabbit qui lui est clairement ascensionné aujourd’hui !
                   smiley


                • troletbuse troletbuse 13 mai 2021 15:01

                  @Bendidon
                  Il est sur que le vaxxin s’attaque aux cellules de la « cervelle » des vaxxinés. C’est dans la vidéo  smiley
                  https://infovf.com/video/pour-sherri-tenpenny-les-vacins-sont-des-machines-tuer-parfaitement-concues—9280.html


                • troletbuse troletbuse 13 mai 2021 15:04

                  @Bendidon
                  Et comme ils n’ont que très peu de neurones, le boulot va être rapide  smiley


                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mai 2021 20:30

                  @Bendidon
                  J’ai attrapé le virus, je n’ai pas à être vacciné.


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 15:12

                  @Jacques-Robert SIMON bonjour,

                    Promotion : à la 100ème dose acheté du Sputnik V, une gratuite.
                    A la 1.000ème doses, une embrassade virtuelle de Poutine.
                    A la 10.000ème, une invitation à Moscou en bonne et due forme, des cours gratuits de cosmonaute.
                    A la 100.000ème, Une visite de Moscou avec un bon guide russe. 
                    A la millionième dose, une visite et un vol à bord du satellite spoutnik 4 avec Vostok.  smiley
                    Plus sérieusement : cinq choses à savoir sur Sputnik V.

                   


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 15:56

                  @Philippe Huysmans, Complotologue,
                   Merci. Ce fut un plaisir de recevoir ton com....
                   C’est vrai, j’ai parfois, une saturation inévitable vu la profondeur des liens de réflexions orales que j’ai reçu ce matin . Au moins je ne dois pas écrire...
                    C’est éprouvant d’écrire à tous... smiley


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 15:57

                  Combien de doses de Sputnik V, de commandes-tu ?


                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 16:20

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                    J’avais oublié d’assigner ma question : Combien de doses de Sputnik V commandes-tu ?
                    Il faut profiter des promos.
                  « la Russie réduit de moitié sur son territoire le prix de son vaccin Spoutnik V »


                • Ben Schott 14 mai 2021 17:26

                  @cyrus
                   
                  La danse de la pluie, et sous la pluie, c’est surtout en été. Hygiène douteuse le reste de l’année !...  smiley
                   



                • Xenozoid Xenozoid 13 mai 2021 16:13

                  alors le nono disait que les test pcr coutaient entre 50 et 200 euro selon le pays,je lui répondait que c’était a cause des cycles,je remarque que tout a été effacé, alors je le remet...et je resort


                  • robert 13 mai 2021 17:00

                    @cyrus
                    j’ai aussi entendu cela, à l’aéroport de Roissy, les arrivants ont le choix entre un test à 15 ros ou un de 150 ros la différence étant le temps d’attente


                  • Pauline pas Bismutée 13 mai 2021 18:54

                    @cyrus

                    Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais sans couverture (genre sécu, etc..) on paye plein pot, et c’est sûrement une mine d’or pour les labos (et toubibs) avec tests et certificats obligatoires (pour sortir du pays par exemple)

                    En Nouvelle Zélande test PCR equivalent 240 euros (+ toubib 80 euros)
                    J’appelle ça un racket.


                  • ZenZoe ZenZoe 13 mai 2021 16:16

                    Si tout ça arrive, c’est que les humains l’auront bien voulu. C’est que leur besoin de vivre dans un monde-cocon protégé de tous les aléas de la vie sera plus fort que leur désir de liberté et d’autonomie. L’homme va tout détruire autour de lui pour son confort et sa sécurité, y compris lui-même au final, sans qu’il s’en rende vraiment compte.


                    • Ben Schott 13 mai 2021 16:24

                      @ZenZoe
                       
                      Dans le genre considérations creuses, tu m’as l’air d’une championne du monde, toi !
                       
                      Les humains, l’homme... Tout le monde est responsable ; et du coup personne n’est responsable...

                       
                      Conscience politique d’une adolescente redoublante.  smiley
                       


                    • Xenozoid Xenozoid 13 mai 2021 16:31

                      @ZenZoe

                      il y a d’autres humains qui ne veulent pas,mais innaudibles, ils n’existent presque plus ,l’humain qui reste a tout fait pour tuer le « sauvage », ce qui reste est domestiqué et s’auto domestique avec un ego qui l’emprisonne car ils le valent mieux, comme ils disent


                    • ZenZoe ZenZoe 13 mai 2021 17:47

                      @Xenozoid
                      Tout à fait.


                    • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 13 mai 2021 20:32

                      @ZenZoe
                      En effet, lorsqu’on a peur de la mort, on n’ose plus rien, même rêver.


                    • Xenozoid Xenozoid 13 mai 2021 20:43

                      @Jacque-Robert SIMON

                      non c’est la peur de la vie,qui fait les zombies


                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 14 mai 2021 06:36

                      David GALULA « Contre-Insurrection Théorie et pratique » permet de définir le Totalitarisme d’aujourd’hui.

                      Ce Totalitarisme, présenté par GALULA, est une insurrection inversée, l’ état contre le peuple.


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mai 2021 08:19

                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                        On peut le présenter comme ça ou plus simplement : les élites trouvent des forces à exploiter ailleurs qu’en France.


                      • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 2021 20:03

                        @Jacques-Robert SIMON
                        Bonsoir, merci pour le billet. Une analyse qui peut vous intéresser.
                        Elle fait état d’un crack boursier en septembre 2019, (bien pire que 2008 !) qui aurait été évité en « gelant l’économie ».

                        "(...) le premier à avoir dénoncé la crise sanitaire comme étant une manœuvre de la haute finance est un trader italien Andreas Cecchi.[4] Voici un court extrait de son article publié dès le 12 mai 2020 qui résume bien la situation :

                        «  Le virus est vraiment arrivé au bon moment. S’il n’était pas arrivé, les taux d’intérêt auraient grimpé en flèche et le marché de la dette et le marché des produits dérivés (2,5 milliards de milliards — estimation BRI) auraient explosé en une supernova aux proportions bien pires que ce qui s’est passé (en 2008). Une crise pour laquelle il n’y a pas d’outil pour la gérer.

                        Arrêter l’économie et donc la demande de prêts et inonder les banques de liquidités nouvelles semblait être la solution la moins dommageable. Au moins pour eux. Le slogan “tout ira bien” qu’ils ont mis dans la bouche des zombies sans tête, a servi à réitérer que tout ira bien pour eux, pas pour nous, et que pour l’instant, l’effondrement monétaire n’aura pas lieu, car ils ont arrêté l’économie en jetant tout le monde. Nous restons immobiles, immobiles dans un coin, comme dans une prison planétaire. En sauvant les REPO, les Hedge Funds et donc les fonds de pension ont également été sauvés. Pour l’instant, les retraités peuvent se reposer tranquillement. Leur pension est assurée. »etc


                      • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 16 mai 2021 03:13

                        @Captain Marlo
                        Les spéculateurs sont capables du pire, ceci est documenté. Dans le cas présent je ne sais pas.


                      • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2021 08:08

                        Le Pass universel sous cutané permet enfin à l’humanité d’accéder au plus grand de ses espoirs :

                        Le puçage de toute la population mondiale ou tout déplacement sera suivi, ou toutes les données seront collectées analysées et envoyées a l’autorité gouvernante pour examen de la situation et condamnation voire élimination du sujet s’il le faut .....


                        • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mai 2021 08:16

                          @zygzornifle
                          C’est le but à atteindre.


                        • zygzornifle zygzornifle 14 mai 2021 08:09
                          La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage ou, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude.
                          Aldous Huxley

                          • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mai 2021 08:17

                            @zygzornifle
                            Les esclaves ont déjà l’amour de leur servitude. Être libre demande des efforts.



                            • Samson Samson 14 mai 2021 10:40

                              @Samson
                              Attention aux « hackers » ! smiley


                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mai 2021 13:12

                              @Samson
                              En Anglais c’est plus chic.


                            • Samson Samson 14 mai 2021 22:03

                              @Jacques-Robert SIMON
                              « En Anglais c’est plus chic. »

                              Sûr ! C’est « tendance » et çà fait « branché » !
                              Et même s’il ne veut strictement rien dire, rien de tel qu’un bon slogan en « globish »  parce que l’anglais vaut quand même mieux que çà ! - pour faire bander nos « managers » €n Marche vers Nulle Part ! smiley smiley smiley


                            • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 15 mai 2021 01:44

                              @Samson
                              C’est ça : « €n Marche vers Nulle Part ! »



                              • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mai 2021 13:13

                                @Samson
                                « Vision cauchemardesque du futur où un ordinateur décide de prendre possession des consciences humaines. » C’est tout à fait cela... mais en vrai.


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 17:04

                                @Jacques-Robert SIMON,

                                  C’est la Foire virtuelle du livre à Bxl Il faut peut-être lire le livre de Damasio « Scarlett et Novak » : 


                              • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 17:37

                                @Philippe Huysmans, Complotologue
                                 Et moi, donc...  smiley 
                                 Tu te goures complètement. C’est un lien vers la radio. Fais gaffe, tu as des tics qui deviennent tout doucement des tocs. Attention la sénilité approche...

                                 Puisque tu es revenu, je repose encore une fois la question :  « Combien de doses de Sputnik V commandes-tu ? »
                                 J’ai vu qu’on ne parlait que des Pfiser & Co.
                                 Il faut profiter des promos des Sputnik.
                                « la Russie réduit de moitié sur son territoire le prix de son vaccin Spoutnik V »
                                 Mais pour une grande quantité, cela baisse encore/. 
                                 Que tu ais loupé la question, n’est ce pas lié à ta baisse de tension ?
                                 


                              • julius 1ER 14 mai 2021 18:10

                                « le meilleur des mondes »...vu par JR Simon !!!

                                en fait je me demande si le pire ne serait pas plutôt de vivre avec "des ras du front qui nous instillent leur paranoïa aigue et leurs peurs de tout ce qui est différent et étranger ... un monde en autarcie ou presque avec des interdits partout !!!

                                le pire est toujours à craindre ... mais il n’est pas toujours là où on l’attend !!!!


                                • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 14 mai 2021 18:20

                                  @julius 1ER
                                  Sans toujours s’en douter, les interdits sont partout : on s’arrête au feu rouge, on ne boit pas si on conduit, on s’habille pour sortir... Il faut seulement que les interdits conduisent à un mieux être global et individuel.


                                • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 14 mai 2021 18:22

                                  @julius 1ER,
                                   Je viens de revoir cette vidéo de la présentation de Joël De Rosney sur l’intelligence augmenté
                                   Souvent, en lisant les commentaires, j’ai l’impression qu’il y a beaucoup de choses à augmenter de ce côté. smiley


                                • julius 1ER 15 mai 2021 10:49

                                  @Réflexions du Miroir


                                • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 2021 20:21

                                  @julius 1ER
                                  en fait je me demande si le pire ne serait pas plutôt de vivre avec "des ras du front qui nous instillent leur paranoïa aigue et leurs peurs de tout ce qui est différent et étranger ..

                                  « Les ras du front » surfent que des peurs imaginaires, mais aussi des vraies !
                                  Vous devriez entendre ce que disent les Français & les policiers. Sinon, la Gauche est en train de se suicider. Vous avez lu les nouvelles dispositions sur le Droit des peines depuis mars 2020 ?

                                  1. Modification du seuil d’aménagement des peines (article 132-19 du code pénal).

                                  Moins d’1 mois d’emprisonnement : interdiction de prononcer une peine ferme.

                                  Entre 1 mois et 6 mois d’emprisonnement : aménagement obligatoire sauf impossibilité résultant de la personnalité ou de la situation du condamné.

                                  Entre 6 mois et 1 an d’emprisonnement : aménagement facultatif.

                                  Au-delà de 1 an d’emprisonnement : aucun aménagement possible !

                                  2. La création du mandat de dépôt à effet différé (articles 464-2 et D.45-2-1-1 du code de procédure pénale)etc

                                  En clair, les délinquants condamnés à une de prison rentrent chez eux en héros, font la nique aux policiers, et on les préviendra par fax ! Ceci est le début, il faut tout lire.

                                  La petite délinquance qui pourrit le quotidien des Français n’a plus peur de la Justice, ces pauvres chéris peuvent dormir sur leurs deux oreilles...

                                  Vous écrivez : « un monde en autarcie ou presque avec des interdits partout !!! » Pour les citoyens, c’est contrôles à tous les étages, et pour les délinquants, c’est open bar.


                                • ETTORE ETTORE 14 mai 2021 19:47

                                  Allez ! Petite carte postale de la société, à ce jour .

                                  Mauvaise idée que de me rendre dans une jardinerie aujourd’hui, mais je me suis dit qu’entre midi et deux....Les tables seraient mises, et les gros.. .affables !

                                  Que nenni, Une foule compacte, faisant la queue sur 4 files .

                                  (Dites les restaurateurs, passez voir, vous seriez sidérés. Mais si vous verrez les distanciations....10 au m2 ! lol, mais c’est vrai, vous n’avez pas de caddie en terrasse. Faudra revoir le mobilier LOL.)

                                  (Entrée limitée au nombre de caddies, donc....Il fallait attendre qu’un caddie retrouve , sa place dans son box dédicacé, pour pouvoir pénétrer dans l’antre végétalisé )

                                  Sauf, que des malins allaient chercher les caddies, au cul des voitures qui chargeaient, et grillaient la politesse, aux autres pékins, qui poireautaient, devant la cabane du pousse pousse à jeton.

                                  C’est là que je me suis dit, en voyant des personnes d’un âge « vénérable » en venir aux insultes et presque aux mains, si leurs rhumatismes le leur avait permis,....

                                  .Sidérant !!!!!!

                                  Tout ça pour des salades à planter ?

                                  Mais quelle merde infâme, est donc devenue cette société ?

                                  Un regard en direct sur cette population, vraiment à cran, où nous a conduit notre Visionnaire Timonier Zig Zagueur, à, fracturer, désintégrer, atomiser la société, créer un chacun pour sa gueule, comme seule référence d’espérance de vie. !Du moment

                                  La tension explose pour un oui, pour un non, cela commençait déjà sur le parking, où les « pilotes » du vendredi ( presque la fin de vie, surtout si ils ont été bi Pfizzérisés, comme un certain pierrôt) mêlant leur impatience avec la bave aux lèvres, pour s’arracher une place,....en travers, pour finir quasiment, en bataille rangée, pour un caddie ....pas rangé !

                                  Vous me direz,...Et alors ?

                                  Rien, juste qu’il plane sur cette société, une charge électrique terrifique, palpable.

                                  Prête à exploser à la moindre étincelle, à la moindre contradiction, à la moindre contrariété.

                                  Alors, je ne dis pas merci, aux couillons responsable de cet état de chose. !

                                  Je ne dis pas merci, pour ce démembrement du savoir vivre, pour cette peur que nous trainons derrière nous, comme ces rats d’égoût-és de liberté ; ou ......Après, masque, confinements, amendes, restrictions, peurs, aliénation, piccouze,.....

                                  Nous ne la reconnaissons même plus, notre Liberté Chérie .

                                  Je ne dis pas merci, à ces fossoyeurs qui ont, et qui continuent à enfoncer les âmes, au plus profond de leur négritude sale, parce que rien ne doit briller plus haut que le «  Maître des esclaves » !

                                  Je ne dis pas merci, à cette société sans partage, qui règne, comme modèle idéal, imposée à coup de dictas...Et à coups de chaînes !

                                  Non, je ne leur dit pas merci, même pas en leur offrant, le pire des pire, des cactus, comme papier Q.....


                                  • Jacques-Robert SIMON Jacques-Robert SIMON 15 mai 2021 01:42

                                    @ETTORE
                                    Une vision poétique et terrible.


                                  • Captain Marlo Captain Marlo 15 mai 2021 20:27

                                    @ETTORE
                                    Rien, juste qu’il plane sur cette société, une charge électrique terrifique, palpable.

                                    Prête à exploser à la moindre étincelle, à la moindre contradiction, à la moindre contrariété.

                                    Alors, je ne dis pas merci, aux couillons responsable de cet état de chose. !

                                    .
                                    Vous découvrez que la politesse ne s’enseigne plus dans les familles, et que les Français en ont ras le bol ?


                                  • ETTORE ETTORE 15 mai 2021 21:50

                                    @Captain Marlo

                                    Non, Captain Marlo. Je ne découvre rien !

                                    Je faisais juste part de ma sensation de ressentir la tension actuelle, comme si ce pays était devenu une vielle cocote minute sans soupape.
                                    Et que, si ce qui s’en échappe, sous forme de vibration sourde, n’était pas pris en considération (et pas forcément les miennes) TOUT risque de finir en déflagration totale.
                                    Je suis en colère, contre ceux qui ont charge d’âme des Français.
                                    Les Français quels qu’ils soient, dans leur diversité et dans leurs aspirations, et qui ne font que les soumettre à un plan globalisé de division, sans aucune autre mission de sauvegarde en vue. Si ce n’est de« perpétrer » comme seul horizon...
                                    Si ce n’est des fausses joies pour les succombes à la waxxination, et sans autre états d’âme pour les succombes, tout court.
                                    Tout ce qui est entrepris, par cet état pervers, est un lâcher de lest, qui ne rend en rien, l’intégralité de ce qui appartenait au peuple, SA LIBERTE !
                                    Et quoi qu’il fasse, pour lâcher du mou, avant que cela ne lui pète à la gueule, n’est qu’un minable pas en avant vers la population, alors qu’il à déjà assuré ses arrières, et perpétue son travail de sape en profondeur.
                                    Alors pour ce qui est de découvrir....SOIT !
                                    Je découvre à quel point les Français ressentent cet eczéma LaREM, qui leur bouffe la santé, à force de se gratifier de soins extrêmes, et obligés, pour « vivre », alors qu’on fait tout pour les faire crever, reclus ou amassés, selon le bon vouloir de la Porte Ecluse Vidangeable, qui gouverne ce pays sans partage.

                                    C’est TOUT !


                                  • TSS (...tologue) 16 mai 2021 10:47

                                    il faut lire Damasio !

                                    « la zone du dehors » « les furtifs » notamment ... !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité