• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Marine n’était pas en noir... ?

La Marine n’était pas en noir... ?

Le Front National, malgré ce qui a pu en être dit aujourd'hui avec son ravalement de façade ne changera jamais. Parti qui reste fort peu disert sur lui-même, devenu ses dernières années un parti purement familial, il cultive sa part de mystère (l'origine floue de la fortune de son leader qu'a osé rappeller Eva Joly durant cette campagne, ce qui est une bonne chose) et il entretient ses zones d'ombres (ses évictions à la pelle de sympathisants devenus trop encombrants pour leur propension à lever le bras droit devant des appareils photographiques ou à critiquer la direction du parti). Hier, c'est un autre pan de cette image manipulée par ses dirigeants qui est apparue, avec le silence complet apparu sur la disparition d'une de ses grandes figures. Le FN est en effet trés certainement le seul parti au monde à ignorer autant le décès d'un de ses fondateurs ! C'est pourtant ce qui vient d'arriver avec la disparition de François Brigneau, à propos duquel le parti qu'il avait créé n'a pas eu un seul mot. Ce n'est sans doute pas le moment pour la blonde fille à son père de rappeler sur quels fonds baptismaux politiques elle a été ointe... On le comprend à moins : au moment où elle tente de présenter un parti repeint à neuf, il ne fait pas bon révèler les couches épaisses précédentes qui ont été apposées depuis la création d'un parti aux tendances fascisantes évidentes. Brigneau a donc été porté en terre (de France !) en catimini, une fin dérisoire pour un ancien collaborateur de Vichy qui avait tant rêvé d'être un jour sous les projecteurs de la notoriété.

Laissons donc tout d'abord la presse résumer le phénomène. "Né en 1919 sous l'identité d'Emmanuel Allot, son premier engagement le mène en 1939 à militer pour Gaston Bergery, ex-radical-socialiste qui désormais plaide pour un régime autoritaire allié de l'Allemagne. Durant Vichy, Allot rejoint le collaborationniste Rassemblement National Populaire puis la Milice, à laquelle il se flattait d'avoir adhéré le 6 juin 1944, jour du Débarquement allié." Une date qui n'a jamais pu être confirmée, et qui dénotait déjà chez son auteur un sens de la provocation qui deviendra la marque du fabrique du FN.Emprisonné à la Libération, il a l'occasion de côtoyer Robert Brasillach avant son exécution, et il lui conservera une admiration littéraire et intellectuelle sans faille. Libéré, il participe en 1946 au lancement d'un périodique très inspiré par la pensée du doctrinaire de l'Action Française Charles Maurras, et anime, avec Pierre Boutang et Antoine Blondin, une feuille spécialisée dans la dénonciation de la corruption politique." un admirateur du régime de Vichy qui au sortir de la guerre fabrique un journal de dénonciation, il n'a pas pas beaucoup de surprises chez les frontistes.

Dans leur livre-référence paru en 1992, Les droites nationales et radicales en FranceJean-Yves Camus et René Monzat écrivent : "Emprisonné à Fresnes, il subit l'influence de Robert Brasillach, et restera lié à son beau frère, Maurice Bardèche". Bardèche fut l'un des plus influents propagateurs du négationnisme, dont le héraut est on le sait depuis René Faurisson. La collaboration et le négationnisme, étroitement liés, on le sait : "de manière détournée, François Brigneau qui n’a jamais renié ses convictions maréchalistes, avait rendu hommage à l’écrivain collaborationniste en publiant « Mon après guerre », le pendant de« Notre avant guerre » de Robert Brasillach".

Comme l'est aussi l'usage d'un pseudonyme, meilleure façon à l'époque d'éviter de se faire repérer par les opposants ou les anciens amis d'autrefois. Autre constante chez les amis, justement, de Jean-Marie, un antisémitisme que la guerre n'a pas éradiqué, malgré les millions de victimes juives. "Il prend le nom de plume de François Brigneau lors de la cofondation d'un journal antisémite, avec Maurice Gaït (ex-commissaire général à la Jeunesse sous Vichy) et Léon Gaultier (ex-Waffen SS, cofondateur d'une maison de disques avec Jean-Marie Le Pen). Il évolue néanmoins ensuite quelques années entre les gaullistes de choc et l'extrême droite. Finalement, il rejoint la direction du Front National pour l'Algérie Française de Jean-Marie le Pen, structure qui souhaitait chapeauter tous les groupements hostiles à l'indépendance algérienne, mais qui, malgré les 60.000 militants revendiqués n'en regroupait sans doute qu'un millier, peu organisé." dès le départ on a affaire à un groupuscule de nostalgiques de l'Algérie française qui ont comme viatique en politique un poujadisme fondamental. Des politiciens de bistrot, endroit dans lequel son leader JM LePen perdra unœil lors d'une bagarre nocturne. Sa façon d'imposer ses convictions politiques, sans doute. Mais aujourd'hui, toutes les bagarres en commun semblent avoir été oubliées. Et Brigneau vite enterré...

Comme pseudonyme, Brigneau en avait un autre, fort méconnu. Il s'appelait parfois Julien Guernec et avait publié en 1947 un roman noir, intitulé "Faut toutes les buter" chez André Guerber, ouvrage qui avait été repris en 1951 sous le titre différent de "Pol Monopol", chez Froissart cette fois. "Ce même livre est ressorti en février 2010 aux éditions de la Baleine (Paris) et provoqua une polémique, autant à cause des propos considérés comme racistes qu'il contient, que sur l'auteur et ses opinions controversées" ajoute l'oncle Archibald, celui qui a retrouvé ce lien... exhumé, et qui précise que "la collection "Les romans noirs" chez l'éditeur Jean Froissart ne connut que quelques ouvrages parus entre 1946 et 1955. "J'ai descendu un flic" a été écrit par Sam Ross, écrivain américain né en 1912 qui publia quelques titres dans la série noire". L'homme fera aussi dans le livre historique, à raconter les vies de Léon Degrelle ou de Leni Riefensthal, notamment dans "Quand les armes se sont tues".

Résultat, en effet, des innombrables rixes entres factions elles-mêmes du parti, ou des bagarres entre factions, comme il est devenu honteux de s'afficher comme ami de Brigneau, les frontistes "officiels" on fait le service minimum à son enterrement : "plus d'une cinquantaine de personnes avaient fait le déplacement vendredi 13 avril au cimetière de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) pour l'enterrement de l'ancien milicien et cofondateur du Front national, François Brigneau (voir ici). Certaines "personnalités" connues de l'extrême droite étaient présentes pour rendre hommage au polémiste. Comme Jean-Yves Le Gallou, ancien cadre dirigeant du MNR et actuel directeur de la fondation Polémia ; Roger Holeindre, qui avait claqué la porte du FN après l'arrivée de Marine Le Pen à la tête du parti d'extrême droite ; Robert Spieler de la Nouvelle droite populaire, chroniqueur à l'hebdomadaire antisémite et pétainiste Rivarol dont Brigneau fit partie lors de son lancement après guerre". La vieille garde du Front, ce parti de retraités, mais aussi et on s'y attendait hélas, le négationniste Robert Faurisson qui était là également, pour des raisons évidentes : "Brigneau, proche d'un autre négationniste français, Maurice Bardèche, avait écrit la première biographie de Robert Faurisson en 1992. (A ce propos, nous ne saurons que très chaudement conseiller la lecture d'un livre référence, celui de Valérie Igounet, Robert Faurisson. Portrait d'un négationniste, Paris, Éditions Denoël, 2012, 464 pages. Une recension complète de l'ouvrage sera bientôt publiée ici)".

Mais ce que tout le monde a remarqué, c'est l'absence des instances dirigeantes actuelles mais aussi passées du FN : "au premier chef, Jean-Marie Le Pen. Il est vrai que les deux hommes étaient brouillés depuis la scission mégrétiste de 1998. Il se murmurait vendredi que Jean-Marie Le Pen n'avait pas fait le déplacement pour ne pas porter préjudice à sa fille à quelques jours du premier tour". Le Front, toujours fidèle à ses idées : celles de les remettre en cause au moment opportun. Devenu trop raciste ou trop antisémite pour figurer quelque part dans l'organigramme d'un parti qui essaie de ne pas effrayer de nouvelles recrures, Brigneau a été... purement et simplement oublié par le parti qu'il avait pourtant créé ! A bon escient pour son image de marque, par la blonde descendante de son père. Un père dont l'intérêt pour le passé est donc à géométrie fort variable : voilà son ami d'antan propulsé à la place de... "détail", par ses propres soins ! Sacré retour de manivelle !

Un enterrement de seconde classe, voire de troisième ; donc, où l'hypocrisie était partout rappelle Libération : "Bien que n’étant pas baptisé, François Brigneau aura été accompagné de deux prêtres traditionnalistes en soutane, récitant le « je vous salue Marie » de Chartres et chantant le « dio salve regina » en latin." Depuis que les frontistes font manifestation commune avec les salafistes de Forsane Alizza, tout se perd, semble-t-il ; même le bon usage du goupillon, jamais trop loin du sabre, il est vrai.

Une blonde qui a des excuses, pour ne pas se rendre à l'enterrement, car elle avait autre chose à faire ce jour-là, il est vrai : "Marine Le Pen continue son compagnonnage avec l'extrême droite italienne. Vendredi 13 avril, elle a rencontré, au siège du Front national à Nanterre, Francesco Storace, leader du parti d'extrême droite italien La Destra (La Droite). Ancien membre du MSI, le parti néofasciste transalpin, il a ensuite participé à sa transformation en Alliance nationale, qui finira par devenir un parti de droite gouvernementale, sous l'impulsion de Gianfranco Fini. Il y incarnait "l'aile dure". Storace, qui a été un "éphémère ministre de la santé (2005-2006) sous Silvio Berlusconi". Ah, tiens, comme quoi les vieux dinosaures français sont enterrés, mais leurs descendants italiens sont honorés... discrètement : pas de photos au siège du parti comme on aurait pu en faire dans un cimetière ! C'est la stratégie de la fille, calquée intégralement sur le goût du secret du père. Car les liens avec les fascisants européens existent bel et bien et sont même entretenus par une équipe spéciale : "de l'autre côté des Alpes, Marine Le Pen profite aussi des contacts de Frédéric Chatillon, ancien leader du GUD, et de Jildaz Mahé O'Chinal. Ces derniers, qui s'occupent par ailleurs de la communication de Mme Le Pen, sont présents à chaque déplacement de la présidente du FN en Italie, où ils semblent jouer le rôle d'entremetteurs". Les mêmes Chatillon et O'Chinal ayant effectué un voyage fort médiatisé il n'y a pas si longtemps en compagnie de Dieudonné pour se rendre... en Syrie, aller saluer Bachar el Assad, qui, comme on vient de le voir, cultive un amour prononcé pour son peuple, en beau néo-fascisant qu'il est également.

Légende de la photo : "Syrie, été 2006. De gauche à droite : Ahmed Moualek, du site La banlieue s'exprime, Dieudonné, Thierry Meyssan du Réseau Voltaire, Alain Soral et Frédéric Chatillon". On devrait faire davantage circuler ce cliché, pour rappeler qui a fait la promotion de Bachar el Assad en France en 2006...

Le constat est là et sans aucune ambiguité : "le FN est assez embarrassé par la mort de Brigneau. Aucun communiqué officiel n'est paru après sa mort. Marine Le Pen ne le portait pas dans son coeur, et c'était réciproque. Au Front, seul Bruno Gollnisch avait publié sur son blog un billet qui a ensuite été rapidement retiré." Retiré en raison de quoi et sur ordre de qui, voilà bien toute l'ambiguité d'un parti qui ne dira jamais ce qu'il fait vraiment, même à ses propres adhérents. Chez le FN, parti complotiste s'il en est, c'est comme les X-Files : chez eux, la vérité est obligatoirement ailleurs. Et la Marine bien des raisons (électoralistes) de ne pas se montrer en noir ce vendredi 13 là...


Moyenne des avis sur cet article :  2.59/5   (78 votes)




Réagissez à l'article

117 réactions à cet article    


  • agathe zeblouze 16 avril 2012 10:30

    merci morice,


    etonnant les « moinsages » sur cet article smiley

    • chapoutier 16 avril 2012 11:04

      etonnant les « moinsages » sur cet article

      et pourtant cet article ne fait qu’effleurer le sujet ! morice met juste en évidence quelques interconnections fascisantes .
      attendons la suite !


    • morice morice 16 avril 2012 15:22

      etonnant les « moinsages » sur cet article


      Non logique ici : dès qu’on s’attaque à l’exrtrême droite c’est comme ça

      si en plus vou prouvez que Dieudonné est facho, vous êtes mort, ici...

      allez, Dieudonné facho, je rajoute une couche pour le plaisir...


      dans la propriété de LePen...

      avec l’abbé Laguerie, Dieudo, JMLP et Chatillon

      le cureton 

      extrait :
      L’athéisme est une maladie mentale et rien de plus ; comme la plupart, prise à temps, elle se soigne. Prenez garde cependant à sa phase finale et palliative. L’Evangile la nomme « Péché contre le Saint-Esprit » ou lutte contre la vérité connue, qui ne sera remis ni en ce monde ni en l’autre.

      ça répond en fait à cette définition :

      J’acquiesce en effet entièrement ainsi à la thèse comme quoi « la religion est une épidémie mentale que l’on peut attraper avec une certaine probabilité », comme le dit Pascal Boyer, dynamique directeur de recherche au CNRS

      et ça, c’est ici :

    • non667 16 avril 2012 15:27

      à momo
      Le Front National, malgré ce qui a pu en être dit aujourd’hui avec son ravalement de façade ne changera jamais
      comme momo !  smiley smiley smiley


    • gordon71 gordon71 16 avril 2012 11:19


      morice

      merci d’évoquer ce grand auteur qu’était Francois Brigneau

      "Écrit par François Brigneau, ce roman noir est particulièrement typique de son époque. Tout est écrit en argot, ce qui donne des descriptions et des dialogues souvent savoureux, comme auraient pu en signer Michel Audiard ou Frédéric Dard. Par ailleurs, tous les éléments de la recette sont présents : les truands aux bourre-pifs spontanés, les protagonistes au verbe haut et au cuir épais, les entourloupes et les amitiés. D’ailleurs, si le fil de l’énigme s’effiloche parfois dans des apartés peu nécessaires ou des épisodes d’importance secondaire, il faut reconnaître à François Brigneau un talent indéniable de conteur : une sacrée tchatche, une pure gouaille de titi parisien qui aurait presque pu être adaptée en noir et blanc par Georges Lautner. Ici, l’écrivain a restitué des ambiances, les relations humaines, les atermoiements et doutes de ses personnages. Ce n’est pas exactement le récit d’un cambriolage, plutôt celui d’une bande de gangsters hauts en couleur qui préparent et commettent un cambriolage.

      Réédité au sein de la collection Baleine noire, Faut toutes les buter ! a récemment déclenché une très vive polémique car l’auteur, François Brigneau, a un passé d’extrémiste de droite. Ici, nous nous interdisons d’entrer dans la controverse puisque c’est l’auteur et ses idées politiques qui sont visées, pas ce livre. Ce dernier est très agréable à lire, permettant au lecteur un changement radical de registre et de ton par rapport à ce qui est proposé à notre époque. C’est une peinture du Paname canaille, tantôt goguenard tantôt touchant, dont les ultimes pages sont féroces et surprenantes"

      Jean-Christophe Grangé — Polars Pourpres.

      je vous propose grâce à votre extraordinaire productivité de consacrer un article par semaine, quinzaine ’à vous de voir) à ces génies réprouvés pestiférés de la littérature Française 

      on pourrait commencer par Drieu, Brasillach, Céline....(.je suis prêt à collaborer avec vous (si j’ose dire, pouf pouf..)


      • morice morice 16 avril 2012 12:42

        vous révélez qui vous êtes Gordon 71 : un extrémiste de droite de la pire espèce, ce dont je n’ai jamais douté ici. Votre avatar de McGoohan est une insulte à sa mémoire, donc.


      • gordon71 gordon71 16 avril 2012 12:49

        c’est tout ?


        momo, barbouillé ?
        mal dormi ?
        fatigué ?

        pour ce qui est de N° 6, lui connait sa prison 

        toi non, elle est dans ta tête

      • jaja jaja 16 avril 2012 11:23

        Excellent article.... Demain ces descendants FN de la Milice se réuniront au Zénith... Une contre-manifestation est prévue à l’appel de plusieurs organisations - RV Rotonde de Stalingrad à 18h30...

        L’appel sur le site d’Alternative libertaire :

        http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article4767


        • gordon71 gordon71 16 avril 2012 11:38

          pour ceux qui essaient de penser par eux mêmes

          http://sdebeketch.com/tag/francois-brigneau/
           
          petit rappel utile sur l’origine des collabos

          http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0&feature=related


        • gordon71 gordon71 16 avril 2012 12:24

          euh morice pour la réponse 


          te fatigue pas je crois j’ai la collec complète :

          dehors, facho, admirateur de la blondasse 

          et autres antisémite, nazillon, 

          fais plutôt une chtite sieste, 



        • morice morice 16 avril 2012 14:35

          propagande éhontée pour l’extrême droite...


        • mbdx33 mbdx33 16 avril 2012 11:24

          @Morice

          Ah ! à la lecture d’un énième article sur ce parti, on se prends à rêver que c’est tout ce parti qui devrait être mis en bière !

          Un beau ciel bleu pourrait alors émerger.

          Sarkosy quitterait la vie politique pour Bouygues, laissant l’UMP orpheline, qui éclaterait pour panser ses plaies et se refonder avec le centre droit.

          Et le PS se souviendrait de Salengro et de Jaurès...


          • HerveM HerveM 16 avril 2012 11:36

            Ce qui est bien avec la mafia gôchiste, c’est qu’elle ne cesse d’agiter des épouvantails tout autant usés que leurs vieilles ficelles.
            Vous jouez à vous faire peur mais je crains pour vous que ça ne fonctionne plus du tout avec le peuple français. Nous en aurons le coeur net dimanche soir ;)


            • morice morice 16 avril 2012 12:45

              mafia gôchiste, 


              ah oui ??? va falloir prouver tout ça mon grand....

              vous avez écrit 
              « Nous allons finir par penser que la démocratie à la française n’est finalement que la dictature des lobbys. Des plus puissants aux plus faibles, chacun se bat pour avoir sa part du gâteau. Et pendant ce temps, la France crève... »

              ah ouais, et quels « lobbys », hein ??? quels « lobbys »....

              on voit tout de suite qui vous êtes là...

            • HerveM HerveM 16 avril 2012 13:10

              Une mafia, c’est une institution aux activités douteuses et plus ou moins occulte qui repose sur une stratégie d’infiltration de la société civile et des institutions. Ce qui, vous le reconnaitrez englobe la peste rouge au même titre que beaucoup d’autre.

              Je ne vais surement pas vous rédiger la liste de l’ensemble des lobbys qui sévicent en France, ce serait bien trop fastidieux tant chacun veut ramasser les miètes oubliées par l’oligarchie. Le mieux serait que Mme Le Pen ne soit pas élue au premier tour, les quinze jours qui s’en suivraient vous donneraient une idée plus précise sur qui craint de perdre sa part du maigre butin.


            • Rounga Roungalashinga 16 avril 2012 14:07
              vous avez écrit 
              « Nous allons finir par penser que la démocratie à la française n’est finalement que la dictature des lobbys. Des plus puissants aux plus faibles, chacun se bat pour avoir sa part du gâteau. Et pendant ce temps, la France crève... »

              ah ouais, et quels « lobbys », hein ??? quels « lobbys »....

              on voit tout de suite qui vous êtes là...

              Où est-ce que vous voulez en venir, morice ? Que reprochez-vous à ce commentaire que vous citez ?


            • morice morice 16 avril 2012 14:23

               Que reprochez-vous à ce commentaire que vous citez ?


              d’appeler à l’habituel antisémitisme ou franc-maçonnerie...

              vous pensez à autre chose, menteur ?

            • Rounga Roungalashinga 16 avril 2012 14:27

              d’appeler à l’habituel antisémitisme ou franc-maçonnerie.

              Ah parce que pour vous, un lobby est forcément juif ou franc-maçon ?
              Seul un antisémite peut penser comme ça.
              Vous en êtes donc un.


            • gordon71 gordon71 16 avril 2012 14:31

              pas mal la démonstration


            • Rounga Roungalashinga 16 avril 2012 14:46

              pas mal la démonstration

              De toute façon, l’antisémitisme, c’est comme l’homosexualité : ceux qui font le plus de zèle à lutter contre sont ceux qui n’osent pas s’avouer leurs inclinations profondes. Il est prouvé qu’il y avait plus d’homosexuels refoulés chez les homophobes déclarés que chez ceux qui ne s’intéressent pas à ça. Pour l’antisémitisme, c’est pareil.


            • gordon71 gordon71 16 avril 2012 15:12

              finalement

              juifs et nationalistes m^me combat

              « la cocarde, on ne l’a jamais dit, c’est l’étoile jaune renversée »

              F Brigneau


            • morice morice 16 avril 2012 15:13

              Ah parce que pour vous, un lobby est forcément juif ou franc-maçon ?
              Seul un antisémite peut penser comme ça.
              Vous en êtes donc un.


              « Seul un antisémite peut penser comme ça ».



              ah ouais ??? faudra apprendre à faire des syllogismes, mon vieux....


            • Rounga Roungalashinga 16 avril 2012 15:30

              Vous me parlez de syllogisme, mais c’est moi qui vous renvoies la remarque.
              Vous me donnez en lien la page wikipédia de la page sur le lobby juif. Oui, et alors ? Ca ne fait que confirmer mon soupçon.
              Personne n’a parlé de lobby juif, sinon vous.
              Dans le commentaire que vous citiez, il n’y avait pas « lobby juif », il n’y avait que « lobby ». C’est vous qui en avez déduit que ce ne pouvait être que du lobby juif dont il était question. Cela fait de vous un antisémite, car vous ne pouvez concevoir de lobbies que juifs ou franc-maçons. L’idée qu’il puisse exister des lobbies non-juifs ne semble même pas vous effleurer.


            • morice morice 16 avril 2012 23:33

              vous ne leurrez personne ici, car vous êtes déjà venu proférer des propos antisémites :


              Par Roungalashinga (xxx.xxx.xxx.252) 16 avril 14:00

              Si on démasquait la Licra, ça serait autrement plus intéressant.

              Nabe l’a déjà fait en 85 :
              « La LICRA, vous savez ce que c’est ? Ce sont des gens qui se servent du monceau de cadavres d’Auschwitz pour faire fructifier leur fortune. » (Apostrophes)

              Nabe, alias Zanini est bel et bien un auteur ANTISEMITE dont vous venez régulièrement faire la publicité ici..

              alors allez donner des leçons d’antisémitisme ailleurs....


            • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2012 11:52

              franchement , la France s’en tamponne complétement !

              l’auteur peut aussi nous faire une série de 78 articles pour dire son indignation quand Marine a dit qu’elle préfère les blancs ( elle parlait du pinard , mais les journaleux gôchistes s’en tapent )


              • morice morice 16 avril 2012 12:46

                franchement , la France s’en tamponne complétement !


                ah vous devenez négationniste de votre propre parti ?

                superbe pirouette !

              • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2012 13:26

                Salut Momo ,
                 c’est juste pour te dire que 99% des français ont jamais entendu parler de ce type , alors écrire un article de plus pour cracher sur Marine est plus que superflu !


              • chapoutier 16 avril 2012 14:02

                c’est juste pour te dire que 99% des français ont jamais entendu parler de ce type ,

                c’est bien là le problème, la grande majorité des pro-fn n’ont aucune idée de ce qu’est le fn , et c’est pourquoi il faut dire la vérité sur qui est la famille lepen et quels sont les fondamentaux du fn.

                ce qui fait gerber c’est de voir les crétins utiles du fn sincèrement convaincus ( pour certains d’entre-eux ) que le fn se préoccupe du vrai peuple. le fn n’a qu’un maître , le grand capital. le fn roule exclusivement pour les magnats de la grande finance.

                hitler avait un discourt populiste avant sa prise du pouvoir, une fois lau pouvoir, ses premières décisions furent de baisser le salaire et de casser le système de retraite des allemands et leur protection sociale. c’est ce que ferait la blondasse, si elle arrivait au pouvoir.

                elle mettrait l’armée au pouvoir pour bâillonné le peuple afin de rembourser la dette à ses maîtres les banquiers. et oui le chat, elle ne ferait que cocufier ses électeurs.


              • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2012 14:11

                @chapoutier

                ce que tu dis sur Adolf , tu pourrais le dire sur Sarko ou Flamby qui appliqueront le vrai programme des banques après les élections !


              • morice morice 16 avril 2012 14:25

                 c’est juste pour te dire que 99% des français ont jamais entendu parler de ce type , 


                TRES DROLE : c’est le FONDATEUR DU PARTI DE LA BLONDASSE QUE VOUS ADMIREZ TANT.

                vous êtes en train de me dire que c’est un parti de crétins là ou qu’ils sont tous atteints d’Alzheimer !!!

                ah ah ah !!!

              • chapoutier 16 avril 2012 14:27

                ils n’ont même pas l’excuse d’Alzheimer car les bouquins existent, ( pour ceux qui savent lire smiley )


              • morice morice 16 avril 2012 14:36

                c’est l’AUTRE problème : ils ne SAVENT PAS Lire. Regardez le Chat...


              • LE CHAT LE CHAT 16 avril 2012 16:37

                @ momo et Chapoutier

                je connais de nom ce Brigneau , mais ça ne change rien à ce que 99 % des français ignorent qui il est et s’en foutent !

                franchement , allez plutôt fouiller les poubelles du stalinisme , le sang est un peu plus frais sur leurs mains ....


              • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 11:59

                Vous êtes jamais content vous !
                Marine irait à l’enterrement - Ouh la vilaine ss !
                Marine va pas à enterrement - Ouh la vilaine qui pense même pas à un vieux fondateur.
                Quoi qu’il se passe, vous avez déjà préparé la dalle de béton.


                • morice morice 16 avril 2012 12:47

                  Quoi qu’il se passe, vous avez déjà préparé la dalle de béton.

                  que voulez-vous promettre d’autre à un parti nostalgique des bunkers ?

                • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 13:18

                  Hé hé, vous êtes un indécrottable du parti pris !
                  Mais tout cela nous mène loin des propositions de la Marine actuelle, des sujets de fonds en tant que tel.
                  Votre article est un amuse-gueule, que vous êtes le premier à croquer à l’apéro. Ça ou l’affaire du disque de chants nazis, c’est un peu la même tambouille.
                   smiley


                • lsga lsga 17 avril 2012 09:18

                  y a pas à être content ou pas content. 

                  Le Front National est un parti NEO NAZI créé par des SS. 
                  C’est une réalité. 

                  Un autre réalité cocasse, c’est que tu vas voter pour un parti qui a trahi la France, c’est que tu vas voter pour un parti NAZI. 

                • Manorossa 16 avril 2012 12:02

                  « La France n’est pas une nation occidentale vouée à suivre le char des Etats-Unis d’Amérique » mais « une nation universaliste », et « de la Méditerranée nous voulons faire une zone de paix », a-t-il souhaité, voulant le départ des « 40 navires de guerre des Etats-Unis d’Amérique » qui mouillent dans la zone et la « fin de la politique absurde de l’Union européenne ».

                  http://www.humanite.fr/politique/melenchon-vous-etes-tres-dangereux-494571


                  • frugeky 16 avril 2012 13:47

                    Oui, vous parlez d’un missile...

                    Par un journaliste nommé Courage mais dont les commentaires, en tout cas tout à l’heure, n’étaient pas ouverts, et dont le journal, de gauche (arf), a pour un rédacteur en chef un profiteur des largesses de Le Pen qui soutient la candidature de Hollande et qui tire à boulets rouges sur « la réserve de voix »... smiley

                  • morice morice 16 avril 2012 14:26

                    faut bien en ce moment chercher à le flinguer....


                  • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 15:31

                    Sarkozy aurait proposé un poste à Melenchon. quelque chose dans la diplomatie..

                    Très amusant, ce talent inné qu’à sarzoky pour proposer des postes, là où les postulants sont les moins compétents selon le besoin du poste.
                     smiley
                    Mélenchon.... diplomate ..... smiley


                  • baska 16 avril 2012 13:53

                    Bonjour Morice, l’héritière ne s’est pas contentée de bouder les obsèques d’Emmanuel Allot alias Brigneau, le fondateur du fn, elle a interdit à son papounet d’honorer la mémoire de son défunt ami, un vrai scandale ! 

                    Le fantomatique vice-président de la pme familiale le pen, Gollnish, qui a rendu un hommage à ce Brigneau a même été sommé de retirer le texte de son blog. Voici une capture d’écran du texte :
                    Une photo du vieux menhir saluant le frontiste de la première heure qui a toujours fait führer :

                    Cette stratégie de dédiabolisation n’est qu’un grossier leurre, ce monsieur fait partie de l’histoire de la pme familiale. Avant d’être vice-président du fn de 1972 à 1973, il a participé au comité de campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965, un ancien membre de l’Action française, qui fit le lien entre l’extrême droite des années 30 et celles de l’après-guerre. Jean-Marie Le Pen a été le directeur de campagne de ce Tixier-Vignancour. 




                    • morice morice 16 avril 2012 14:28

                      Cette stratégie de dédiabolisation n’est qu’un grossier leurre, ce monsieur fait partie de l’histoire de la pme familiale. Avant d’être vice-président du fn de 1972 à 1973, il a participé au comité de campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour en 1965, un ancien membre de l’Action française, qui fit le lien entre l’extrême droite des années 30 et celles de l’après-guerre. Jean-Marie Le Pen a été le directeur de campagne de ce Tixier-Vignancour. 


                      détail à connaître : lors de la campagne de Giscard d’Estaing, ses colleurs d’affiches seront protégés par les sbires de Tixier Vignancourt... dont JM LePen !!!! 

                      ah ah ah !!! 

                      • baska 16 avril 2012 14:34

                        L’origine floue de la fortune de son leader qu’a osé rappeller Eva Joly durant cette campagne, ce qui est une bonne chose. 

                        Elle a raison, Mme Joly, de souligner l’origine douteuse de la fortune du clan Le Pen.
                        Comment quelqu’un qui est né dans une « petite maison de granit coincée entre deux autres, au sol en terre battue, ni eau ni électricité » s’est-il retrouvé à la tête d’une confortable fortune ? Le bon samaritain qui a débloqué l’ascenseur social de ce clan s’appelle Hubert Lambert. Ce monsieur aurait légué sa fortune au vieux menhir en échange d’un poste de 1er ministre, testament que son cousin a attaqué en nullité faisant valoir qu’Hubert n’avait plus ses facultés mentales au moment de le rédiger. Il avait demandé son annulation en vertu de l’article 901 du code civil prévoyant que « pour faire son testament, il faut être sain d’esprit ».
                         


                        • Al West 16 avril 2012 14:41

                          Est-ce que vous réfléchissez trente secondes ? Pourquoi est-ce qu’Eva Joly, ancienne juge d’instruction, irait diffamer Le Pen (parce que absolument personne ne sait de quoi il retourne dans l’affaire Lambert, pas plus les pro- que les anti-Le Pen), si ce n’est parce qu’on lui a demandé de faire perdre des points à l’encombrante tignasse blonde ?

                          Décidément, c’est la journée :

                          Eva Joly : connerie ou hypocrisie ?


                        • morice morice 16 avril 2012 14:42

                          la captation de la signature Lambert, au bout de 7 héritages rédigés (on parle de 12), reste la rampe de décollage financière de la carrière de LePen.


                          sans cet argent, il n’aurait rien été.

                          sa carrière politique repose sur une escroquerie fondamentale, en dehors même de ses idées !!!


                          « Le Front National est donc fortement endetté, mais les finances de Jean-Marie Le Pen se portent bien ».

                          • Al West 16 avril 2012 14:42

                            Question à morice :

                            Est-ce que vous avez lu Faurisson avant de lire Igounet ?


                            • Al West 16 avril 2012 14:49

                              Mon message respecte la charte, cher morice.
                              Heureusement que vous n’êtes pas au pouvoir, la censure ferait rage.


                            • morice morice 16 avril 2012 14:43

                              (parce que absolument personne ne sait de quoi il retourne dans l’affaire Lambert, pas plus les pro- que les anti-Le Pen),


                              oh si, on sait, oh si...

                              LePen a tenu la main de l’héritier jusqu’à sa mort...

                              • Al West 16 avril 2012 14:53

                                Vous avez une photo ? Ou alors c’était dit dans Libération ?


                              • baska 16 avril 2012 15:22

                                Pour Pierre Sidos, le compagnon de lutte de Jean-Marie, le testament a été dicté par le vieux menhir à celui qu’il qualifie de « malade irresponsable », Hubert Lambert. Il fait sûrement allusion aux 8 cures de désintoxication qu’aurait suivi l’heureux « donateur » du clan Le Pen.

                                Jean-Maurice Demarquet, l’ami de toujours du père de l’héritière, va plus loin en l’accusant ouvertement dans le journal Le Monde d’avoir favorisé la mort d’Hubert Lambert. Ce monsieur a peut être eu connaissance du rapport de l’autopsie qui faisait mention des traces de Tercian, un neuroleptique sédatif.
                                Jean Féraudy, l’ancien secrétaire particulier de Lambert, a quant à lui proféré des graves accusations à l’encontre de Le Pen. Pour lui, nul doute que Jean-Marie ait « extorqué le testament avant d’accélérer la mort du malade en lui fournissant une pharmacopée aberrante »( source le journal « le matin » du 2 avril 1985).
                                En définitive, tout le monde s’accorde sur le fait que le dit Lambert ne disposait pas de toutes ses facultés mentales et que par conséquent le testament du vieux menhir ne devrait pas être valable. 

                              • morice morice 16 avril 2012 15:03

                                cuistrerie d’extrême droite ; al West...


                                le dossier est CONNU. et les REVIREMENTS d’héritage Lambert répertoriés : le premier n’est PAS pour LePen, le dernier SI.

                                d’où la colère des ayants-droits, qui ont mené procés contre cette attribution unique d’héritage. Les FAITS sont là, VOUS NE POUVEZ LES NIER EN NEGATIONNISTE de l’affaire Lambert !!

                                Jean-Louis Omer (ancien militant du F.N) parle du Front National et de Jean-Marie Le Pen

                                L’autre aspect du personnage Le Pen, ce sont les étonnants rapports de l’homme à l’argent. Le Breton, fils d’un pauvre marin pêcheur disparu en mer, qui a su faire pleurer Margot sur son enfance de Petit Chose érigé en pupille de la Nation, sait aussi se montrer adroit en affaires ; de même qu’il a su transformer le FN en une boutique personnelle très rentable pour lui. L’entreprise Le Pen, même si elle n’est plus au mieux de sa forme, n’entame en rien la solidité financière de son patron.


                                Souvenons-nous de la crise de 1998 ; elle éclate sur la révélation d’un militant de Sète, ulcéré par ce qu’il découvre ; on apprend par lui que la famille Le Pen ponctionne 250 000 francs par mois dans la caisse du Front national pour entretenir son standing de vie, hors frais et indemnités d’élus - quand il y en a, bien sûr… Pour toute réponse, le militant est exclu sur-le-champ et l’incident est clos. Je rappelle, incidemment et accessoirement, que l’essentiel des fonds du FN était alimenté par les militants qui suaient sang et larmes pour le boss et son mouvement, sans compter qu’ils devaient subir la diabolisation hystérique des privilégiés du système, au point parfois de perdre leur emploi ou leur fonction…


                                Ensuite il y a eu l’affaire Lambert. Hubert Lambert, richissime héritier des ciments du même nom, était à la tête d’un héritage fabuleux. Historien, il participa à la fondation du FN ; mais c’était un homme de santé fragile : il mourut à 42 ans ; auparavant, il avait légué à Le Pen, parmi d’autres héritiers, une somme d’argent énorme ainsi qu’un superbe manoir situé dans l’ouest parisien. Certains membres de la famille Lambert contesteront cet héritage, mais il semble qu’un modus vivendi soit intervenu entre les deux parties. Peu importe. Un des grands arguments avancés par Le Pen pour se justifier, disons moralement, sera de soutenir que Lambert lui avait légué cette fortune avec pour mission de conduire le FN à la victoire, comprenons d’arriver au pouvoir. Après tout, pourquoi pas ? C’était la condition sine qua non posthume. C’est raté. Question : Le Pen, doit-il rendre cet argent - argent désormais usurpé - à la famille Lambert pour n’avoir pas rempli son contrat ?


                                Enfin, il y a l’affaire du château de Neuvy sur Barengeon, racheté dans des conditions tout aussi rocambolesques au roi nègre Bokassa, ex-empereur de Centrafrique, par son factotum Roger Holeindre. Celui-ci, semble-t-il, en a été le propriétaire ; il l’a entièrement fait restaurer par les militants, puis il a fait remettre en état le magnifique parc qui l’entoure ; jusqu’au jour où, vingt ans plus tard, on apprendra que ledit château a été revendu discrètement. Quel gâchis, alors qu’au départ cette magnifique demeure était prévue pour en faire un lieu de rencontre de la Jeunesse française. Encore une occasion manquée. Un beau gâchis, oui, mais pas pour tout le monde ; la vente du château à bien dû profiter à quelqu’un, si ce n’est aux militants qui l’ont remis en état. Résultat, le compteur est toujours à zéro : rien de positif !


                                À la différence des roquets de gauche, toujours prompts à promener leur truffe dans les poubelles des autres alors qu’ils ignorent leurs dépotoirs bien répugnants, je ne cherche qu’à démontrer les rapports quasi névrotiques de Le Pen à l’argent, et les incidences de sa façon de vivre en totale contradiction avec notre éthique nationaliste. J’ai volontairement choisi des cas mettant en évidence les préjudices causés directement ou indirectement au mouvement, ou lui portant un grave tort, démontrant que le Président fondateur du Front national a un art consommé pour jongler habilement avec la caisse de la maison et sa fortune personnelle. Je veux ignorer la façon dont il faisait appel à la générosité des militants, à chaque élection présidentielle, pour financer sa campagne sur un compte personnel à part et non sur celui du mouvement ; et bien d’autres encore, comme les fameux drapeaux d’après réunions qui généraient une masse d’argent liquide non négligeable, échappant à tout contrôle, etc… Le fils de l’humble pêcheur breton ne s’est jamais signalé par ses excès d’humilité ; il a trop entretenu un climat malsain de sombres tripatouillages ; il a trop fait planer des doutes sur son honnêteté foncière ; tout cela a fini par donner de lui l’image d’un morfalou assoiffé d’argent et de pouvoir, mais frustré, semble-t-il, de la reconnaissance officielle et des honneurs de la République qu’il recherchait avidement.


                                • Al West 16 avril 2012 16:16
                                  "le dossier est CONNU. et les REVIREMENTS d’héritage Lambert répertoriés : le premier n’est PAS pour LePen, le dernier SI.

                                  d’où la colère des ayants-droits, qui ont mené procés contre cette attribution unique d’héritage. Les FAITS sont là, VOUS NE POUVEZ LES NIER EN NEGATIONNISTE de l’affaire Lambert !!"

                                  Puis-je me permettre de résumer votre raisonnement :

                                  - Lambert a récrit son testament en faveur de Le Pen
                                  - Donc Le Pen l’a forcé à changer d’avis

                                  Vous partez du principe qu’il est coupable, normal que vous arriviez à cette conclusion.

                                  Ne venez pas parler de négationnisme ici. D’une part, quand on est poli, on dit révisionnisme. D’autre part, Monsieur le va-t’en-guerre du repli de commentaires, j’ai lu ET Faurisson ET ses détracteurs.

                                  Je puis donc me prononcer à ce propos en toute légitimité, ce que je n’ai d’ailleurs pas fait, contrairement à vous, le crieur de leçons.


                                • morice morice 16 avril 2012 15:07

                                  chateau de Bokassa


                                  L’ex-empereur de Centrafrique a trouvé un acquéreur pour son château

                                  de Saint-Louis de Neuvy-sur-Barangeon (Cher). Propriété de Bokassa depuis le début des années 70, il a été acheté par le Cercle national des combattants (CNC), une association proche du FN qui en était locataire depuis 1986. Roger Holeindre, président du CNC et membre du bureau politique du Front national, a indiqué que la transaction s’était conclue pour la somme de 2,8 millions de francs. La propriété est composée d’un bâtiment principal, d’une soixantaine de pièces, sur un parc de 57 hectares. Une société immobilière de quelque 1.500 membres a été constituée pour permettre cette transaction. Il y a un mois, Bokassa, 74 ans, n’avait pas obtenu de visa pour venir, de Bangui, se faire soigner en France d’une cataracte.

                                  http://www.cncombattants.org/141_histoire.php

                                  Le 12 octobre 1995 :

                                  Achat du domaine du château de Neuvy sur Barangeon (ancien séminaire Saint-Louis) par la SCI Saint-Louis après accord des services fiscaux qui avaient la main-mise sur les biens du capitaine Jean-Bedel Bokassa.

                                  L’Association des Amis du Séminaire Saint-Louis (AAS Saint-Louis) est mise sur pied pour assurer la gestion de la maison mère du CNC.


                                  En 2005 :

                                  Revente du domaine de Neuvy.

                                  et où sont passés les sous ????


                                  • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 15:44

                                    Morice, vous m’avez pleinement convaincu.
                                    Tenant compte de toutes ces informations, je réalise que Le Pen reste un des politiques les moins corrompus et les moins avides que l’on ait connu ces 30 dernières années !
                                    Merci,
                                     smiley


                                  • morice morice 16 avril 2012 16:04

                                    Vous pouvez toujours fanfaronner : AUCUN HOMME POLITIQUE N’A BÂTI SA CARRIÈRE avec une fortune ponctionnée...


                                    Il n’existerait pas de dynastie LePen avec la fille s’il n’y avait eu autant d’argent au début de carrière du père.

                                    La fille surfe sur de l’argent indû, comme son père.

                                    Pas étonnant qu’elle soit aussi nulle en économie. Elle ne gère pas son argent, mais un double héritage.

                                    La famille est riche, mais le parti est pauvre.

                                    La famille à dilapidé le parti.

                                    Le FN a fait ça partout où il est passé...

                                  • morice morice 16 avril 2012 16:06

                                    Racaille contestatrice, suppression de cette diffamation demandée.


                                    Ça suffit là les injures.....

                                    • Al West 16 avril 2012 16:35

                                      morice,

                                      Le commentaire de Cool Mel n’est absolument pas diffamatoire. Il n’a pas écrit « la racaille contestatrice qu’est la gauche » mais bien « la racaille contestatrice de gauche », c’est une expression qui désigne un sous-ensemble de la gauche. Un peu comme « les moutons noirs du troupeau » si vous voulez.

                                      Après vous pouvez affirmer qu’il n’existe aucune racaille contestatrice de gauche, mais ce serait assez présomptueux de votre part, tous les partis ont leur décérébrés.

                                      Quel motif allez-vous trouver pour replier mon commentaire, hein ? smiley


                                    • morice morice 16 avril 2012 16:53

                                      le terme racaille est diffamatoire.... serait temps de vous en rendre compte, votre champion ne pourra bientôt plus le dire autant dans votre téléviseur....


                                      définition :


                                      Le mot racaille est un terme péjoratif servant à désigner une personne ou une catégorie de personnes, souvent la frange considérée comme méprisable d’un groupe.


                                      • es individus dont le rôle social se limite à la petite délinquance. La racaille est ainsi un terme utilisé pour souligner la non-adhésion aux normes en vigueur dans la société. On parle de « la racaille de la société » pour désigner une frange non intégrée, dont les valeurs sociales ne s’accordent pas avec celle de la majorité, ou à laquelle la société refuse d’accorder un statut plein et entier de « partie du tout ».
                                      • Un groupe méprisable, la partie du peuple la plus riche ou la couche la plus haute de la population. Ayant pour certains un sens socio-économique, pour d’autres un sens plus socio-culturel, cette définition se référant à « une masse méprisable » ne reconnaît pas de distinction individuelle, son utilisation est donc invariable au singulier féminin : « La racaille » ; parfois couplée à un partitif : « de la racaille ». La racaille désignant en général les franges médiatisées de la société, à l’intelligence, aux motifs et aux privilèges nombreux pour les castes les désignant ainsi.
                                      • Dans la « langue des cités », le terme désigne les voyous et membres des bandes, mais sans connotation d’exclusion ou de mépris. Au contraire, il désigne plutôt ceux dont la réputation inspire la crainte ou le respect. Ainsi, dans Les Céfrans parlent aux Français. Chronique de la langue des cités, de Boris Seguin et Frédéric Teillard, la citation illustrant son usage dans les citésmêmes est « Tu t’prends pour d’la racaille ? ». Cependant cet usage ne peut s’appliquer qu’entre personnes issues de ces quartiers, et les mêmes qui en feraient un titre honorifique dans ces quartiers peuvent se sentir insultés s’ils sont qualifiés ainsi par des personnes extérieures.


                                    • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 16:54

                                      C’est un adepte du repli du repli nationaliste.
                                       smiley


                                    • Al West 16 avril 2012 17:52

                                      morice,

                                      Soit vous n’avez pas compris mon commentaire, soit vous affirmez qu’il n’y a de racailles dans aucun des partis de gauche. Dans les deux cas, vous avez tort smiley

                                      Allez, j’arrête de vous embêter, même si vous avez replié l’un de mes commentaires respectant la charte, et donc violé la liberté d’expression, je sais que vous êtes susceptible, je vais vous laisser vous reposer.


                                    • morice morice 16 avril 2012 16:50

                                      C’est le meilleur moyen que je connaisse d’attirer l’attention sur une intervention 


                                      cessez de vous envoyer des fleurs, ce post est bien DIFFAMATOIRE, preuve de votre absence totale d’arguments...

                                      • Pyrathome Pyrathome 16 avril 2012 17:30

                                        Très intéressant morice !!

                                        On voit ici que la bande des fachos sont fébriles, les urnes vont les envoyer dans les poubelles de l’histoire avec leur maitre sarko....
                                        Ils ont beau ressortir les insultes et la diffamation, rien n’y fait....exit la valseuse du bal des vampires....
                                        Les chiens de garde aboient, mais la caravane passe....
                                        Ça va leur faire drôle dimanche......ah ah ah !!!


                                        • Cocasse Cocasse 16 avril 2012 17:59

                                          A moins que vous ne soyez déjà marié, vous serez bien embêté le jour où vous tomberez raide dingue d’une nana jolie, saine, gentille et désirable (en apprenant trop tard qu’elle est partisane de la Marine)...
                                           smiley


                                        • Al West 16 avril 2012 18:03

                                          Pyrathome, vous m’inspirez tellement de compassion...

                                          - Vous ne savez visiblement pas ce qu’est le fascisme
                                          - Sarkozy n’est le maître de personne ici, soyez sérieux...
                                          - Il n’y a aucune insulte sur ce sujet, pas plus que de diffamation
                                          - Au bal de Vienne étaient présents de nombreux Juifs, drôle pour un bal antisémite hein ?
                                          - Dimanche, je penserai à vous et à l’improbable rêve que vous avez nourri des mois durant quant à un possible second tour pour votre chevalier Mélenchon

                                          Je précise que je voterai Le Pen sans illusions, que ce n’est pas mon idéal de candidat, contrairement à Mélenchon pour vous, et que je suis sûrement aussi peu fasciste et nazi que vous.


                                        • morice morice 16 avril 2012 18:14

                                          Vous ne savez visiblement pas ce qu’est le fascisme`


                                          si puisqu’ici vous en faites la propagande...

                                        • morice morice 16 avril 2012 18:15

                                          Au bal de Vienne étaient présents de nombreux Juifs, drôle pour un bal antisémite hein ?


                                          DES PREUVES MENTEUR.....

                                        • Al West 16 avril 2012 18:41

                                          morice, vous venez de me diffamer. Je pourrais replier votre commentaire si j’en avais le pouvoir.

                                          Concernant le bal de Vienne néonazi, le députe FPÖ Lazar et le député suédois Ekeroth y étaient tous deux présents. C’est une information que vous pouvez retrouver assez facilement et qui n’a jamais été démentie par qui que ce soit. Vous conviendrez du fait que, si c’était faux, le démenti aurait été sévère.


                                        • morice morice 16 avril 2012 18:52

                                          non mais attendez-là ....« le député suédois Ekeroth  »


                                          vous savez pertinemment QUI IL EST il me semble : c’est un extrémiste de DROITE... lui aussi. J« ai assez démontré combien certains juifs pouvaient être fascistes pour que ça fasse tomber votre argument au degré ZERO là il me semble... et EKEROTH est lié aux attentats de Breivik, je vous rappelle : voici mes épisodes où je décris ce petit nazillon suédois ;

                                          Bref, on le voit, ce petit monde tourne sur-lui même, bien aidé par l’argent d’un seul homme en priorité, dont on ignore beaucoup trop de choses encore (on le verra un peu plus loin je pense). Lors de sa visite en Suède, Lake avait été invité par un group politique présenté comme »démocrate« . En réalité celui de Kent Alexander Ekeroth, un jeune politicien suédois, qui présente une particularité fort intéressante. En 2006, il a en effet été viré de l’ambassade de Suède à Tel-Aviv, après qu’on eut révélé son appartenance au groupe d’extrême droite prétendument démocrate. Le site des étudiants de la 86ème promotion de l’École Supérieure de Journalisme de Lille en a tracé un portrait plus qu’édifiant, l’homme passant visiblement sa vie à twitter des propos racistes. En réponse à l’excellent article des jeunes journalistes, un bloggeur répond : »Souvenez-vous, c’est bien le député qui a tweeté, a propos du séisme japonais : « Les catastrophes à la Nouvelle Orléans et en Haïti ont produit des casseurs et de la violence. Au Japon tout se passe bien. Devinez pourquoi ! :). Vous avez affaire à un homme qui poste des smileys lorsqu’un noir meurt« . Plus loin, ses propos sur son propre pays sont sans aucune ambiguité : son thème principal est bien le racisme : »les médias suédois censurent le fait que les auteurs de crimes violents sont des étrangers. Un exemple de ceci est quand un grand journal suédois, Expressen, imprime une photo d’un criminel il le pixellise pour éviter l’identification. Ailleurs, ils blanchissaient les pixels afin que les lecteurs ne seraient pas voir si c’était un non-blanc« . 
                                          Voilà qui nous ramène directement au fantasme de Jean-Marie, ou celui d’un Zemmour ! Tenter de faire confondre respect de la personne, selon les lois existantes en Suède, ettentative de masquer la réalité est bien œuvre d’un esprit tordu extrémiste. Quant il voyage, comme aux USA, c’est pour rencontrer en Floride le député Allen West, ancien colonel (noir) engagé ouvertement dans une croisade anti-djihad. On ne sort pas du problème ! Pour certains, en Norvège, ça ne fait pas une plie : Kent Ekeroth est à lier aux événements tragiques, ce que raille déjà une affiche en circulation en Suède. Mieux encore, le 5 juillet 2010, lors d’un »séminaire sur l’Islam" tenu à Visbi, en Suède, qui voit-on accueillir Robert Spencer ??? Kent Alexander Ekeroth bien sûr ! Que ce monde est petit !


                                          (26) http://62.210.98.10/tribune-libre/article/les-manipulateurs-de-marionnettes-101276

                                        • morice morice 16 avril 2012 18:57

                                          vos arguments sont ceux de Jacques Rosen pour l’UFJ...


                                          Il se trouve que Kent Ekeroth (député suédois) et David Lazar (député autrichien FPO), tous deux d’origine juive, étaient eux aussi présents à ce bal. “Bal immonde pour nostalgiques du IIIe Reich”, vraiment ?

                                          Traiter Hans Christian Strache et Martin Graf de “représentants les plus durs et les plus violents de l’extrême droite européenne” relève également de l’insulte. Il suffit d’écouter les discours de Strache pour comprendre qu’il n’y a nulle trace d’antisémitisme. Strache a été invité officiellement en Israel en décembre 2010. Martin Graf a publiquement dénoncé le national-socialisme et l’antisémitisme en général, à plusieurs reprises.

                                          Non, ce que l’on reproche à Strache et à Graf, c’est d’avoir purgé l’ex-parti de Haider de ses éléments antisémites, d’en avoir fait un réel parti de gouvernement, et surtout d’être à 28% d’intentions de vote dans les sondages : exactement ce que Marine Le Pen est en train de faire ici-même.

                                          Tant de mensonges dans si peu de lignes ! Cela est malheureusement devenu la marque de fabrique de nos charmantes et agréables associations soi-disant “anti-racistes” et d’extrême-gauche.

                                          Mieux vaudrait pour elles qu’elles fassent leur “coming-out”, et qu’elles assument clairement leur mission de propagande et de terrorisme intellectuel, aux frais, bien entendu, du contribuable.

                                          Jack Rosen, le juif qui vote lePen :




                                        • morice morice 16 avril 2012 19:03

                                          le lien manquant :


                                          Rosen et LaPen :


                                          c’est bien le MEME ARGUMENTAIRE FOIREUX fait par un AUTRE LePeniste !!!

                                        • Al West 16 avril 2012 19:07

                                          Je ne connaissais pas cet homme, mais le portrait que vous en faites est tout à fait partial. D’une part parce que vous reprenez des propos qui ne sortent de nulle part (un bloggeur...), d’autre part parce que vous le diffamez, lui aussi : où avez-vous vu qu’il était lié aux attentats de Norvège ? Je veux bien vous croire à condition que vous donniez un lien crédible, or vous ne le faites pas. Vous m’avez l’air d’arranger les informations un peu à votre sauce mon cher morice, je me méfierai plus en lisant vos articles sur Sarkozy, lui aussi après tout, a droit à un traitement impartial de son information.

                                          Vous avez quelque chose en stock à propos de l’autre député juif ?

                                          De toute façon c’est complètement ridicule, ce bal n’avait rien d’un bal pour nostalgiques du troisième Reich...


                                        • Al West 16 avril 2012 19:10

                                          Mon très cher morice, cela est un bel aveu : pour vous, quelqu’un qui vote Le Pen a tort par définition. Vous m’éreintez, votre absence flagrante de logique me fait perdre mon temps.


                                        • morice morice 16 avril 2012 19:32

                                           quelqu’un qui vote Le Pen a tort par définition...


                                          par définition de la démocratie en effet : ce n’est pas à elle de dérouler le tapis rouge au fascisme.

                                          Le FN chie tous les jours sur la démocratie et ne joue le jeu que lors des élections : à peine passées ; cela va recommencer chez lui comme quoi tout est pourri, y compris les politiciens et que ça ne sert à rien ou presque de voter : des abrutis, voilà ce que c’est, effectivement. Libre à vous d’en être un, mais inutile en ce cas de venir ici faire la propagande pour un parti qui n’en a rien à cirer de la démocratie. D’ailleurs, son fonctionnement interne actuel est devenue une sorte de monarchie, reconduisible au sein d’une FAMILLE. Dans tout parti démocratique, ça se passe autrement : là, on a EXCLU à tout de bras des anciens pour que la blondasse devienne seule cheftaine. Si de cela vous ne vous rendez même pas compte, c’est qu’effectivement un parti d’abrutis ne peut avoir comme admirateurs que des demeurés.

                                        • morice morice 16 avril 2012 19:36

                                          où avez-vous vu qu’il était lié aux attentats de Norvège ? 


                                          ce sont les SUEDOIS qui ont retrouvé sa correspondance, comme celle de Pamela Geller avec Breivik

                                          et les suédois ont vite fait le lien 


                                          votre petit nazillon suédois :

                                          allez vous faire voir avec vos demandes réitérées de « preuves » : elles EXISTENT.

                                        • morice morice 16 avril 2012 19:45

                                          De toute façon c’est complètement ridicule, ce bal n’avait rien d’un bal pour nostalgiques du troisième Reich...


                                           à part qu’il l’a toujours été MENTEUR....



                                          autrichienne. Il est membre d’Olympia , une « Burschenschaft », corporation secrète interdite aux juifs et aux femmes dont les membres sont chargés de véhiculer dans la société, par des biais détournés, des idées néonazies, pangermanistes, antisémites et négationnistes. Ils pratiquent le duel au sabre dans les caves des beaux quartiers de Vienne et se reconnaissent entre eux à la balafre qu’ils se doivent d’exhiber sur une joue. 

                                          Ce vendredi soir, Martin Graf a emmené Marine Le Pen valser au bal traditionnel de ces corporations, une réception fermée à la presse où, chaque année, sont ovationnés des négationnistes. L’information a été confirmée par téléphone à L’Express par l’attaché de presse de Martin Graf. [Mise à jour du 28/01] Marine Le Pen était avec le numéro 2 du FN Louis Aliot. Entre 3000 et 5000 manifestants étaient rassemblées devant les portes du bâtiment pour dénoncer le bal. Et elle a diné avec le numéro 1 du FPÖ, Heinz-Christian Strache. 


                                          http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article190

                                          lors que, auparavant, des Burschenschafter comme Gottfried Küssel, Gerd Honsik ou Franz Radl junior [6] s’éloignaient de plus en plus de leurs corporations ou étaient déchus de leur titre de Burschenschafter, on constate depuis quelques temps une adhésion plus massive de néo-nazis condamnés ou bien connus. Il ne faut certes pas oublier de mentionner les discussions internes qui ont lieu au sein des Burschenschaftenlorsque de telles adhésions se produisent : on peut néanmoins émettre de sérieux doutes quant à l’effet resocialisant ou modérateur qu’est censée produire l’adhésion à une Burschenschaft, comme lesBurschenschafter aiment à le répéter à leurs détracteurs.

                                          L’importance accrûe des corporations national-libérales dans l’extrême droite est aussi favorisée par les efforts répétés entrepris pour intellectualiser le rôle qu’elles y jouent. Pourtant, il ne serait guère approprié de coller en toute hâte à ce petit milieu l’étiquette de nouvelle droite, car les Burschenschaften se caractérisent justement par leur résistance à toute innovation programmatique. C’est en tout cas ce que Jürgen Hatzenbichler, un représentant important de la droite en voie de modernisation, n’hésite pas à avouer : ce Burschenschafter de Carinthie pense ainsi que « malheureusement, les positions de la vieille garde de la droite […] font encore partie du discours des corporations. » [7]`

                                          Outre le nationalisme völkisch et une image bien particulière du mâle, l’antisémitisme fut un élément constitutif dans l’histoire du mouvement desBurschenschaften. En 1815 déjà, l’ancêtre des Burschenschaften actuelles déclarait que « seuls les Allemands chrétiens » pouvaient être membres de laBurschenschaft. En 1820, les Burschenschafter exigèrent au cours d’un congrès (secret) qui se tenait à Dresde l’exclusion des « Juifs apatrides ». Dans les années qui suivirent, il y eu des débats houleux au sujet d’une telle décision, appelée « paragraphe aryen » qui, en Autriche au moins, avait été mise en application de façon anticipée. La Libertas, qui compte parmi ses Alte Herren le secrétaire général du FPÖ de Haute-Autriche, Hans Achatz, a dès 1878 refusé d’accepter des Juifs dans ses rangs, et elle fut la première Burschenschaft autrichienne à entériner le « paragraphe aryen ». En 1890, toutes les Burschenschaften avaient suivi cet exemple et se revendiquaient « pures de toute influence juive » (judenrein en allemand). Pour finir, le droit de demander « réparation » en duel (à l’épée) fut dénié étudiants juifs lors d’une autre rencontre des corporations en 1896. La Silesia de Vienne justifia cette décision non seulement en invoquant la « lâcheté congénitale des Juifs » mais aussi ne s’appuyant sur le principe d’après lequel « il faut isoler une race qui met en péril notre existence en tant que nation ainsi que notre morale germanique. » En conséquence, ce furent surtout lesBurschenschafter autrichiens qui tentèrent également d’imposer leur antisémitisme, qui reposait désormais sur des fondements racistes, au sein des confédérations regroupant plusieurs Burschenschaften. Avec succès : lors du congrès de 1920 de la DB, l’antisémitisme le plus radical s’exprima, selon lequel « les caractéristiques raciales héréditaires des Juifs demeuraient intactes même après le baptême. » [15]

                                          con pour vous tout ça...



                                        • Al West 16 avril 2012 19:48

                                          Vous êtes stupide morice, stupide ! Repliez ce message je n’en ai vraiment rien à faire. Votre bêtise et votre haine sont sans limites. Vous me demandez des preuves de ce que j’avance et quand je fais de même avec vous, vous me dites d’aller me faire voir ?

                                          Pour votre gouverne, à toutes les autres élections, j’ai voté à gauche. Je suis donc un fasciste à l’éveil assez tardif...

                                          Vous n’avez toujours pas donné de preuves à propos de l’implication d’Ekeroth dans les attentats de Norvège. Vous n’avez pas lu Faurisson avant de le critiquer.
                                          Vous ne lisez que ce qui vous arrange, vous ne croyez que ce que vous voulez croire.

                                          Vous êtes une chèvre qui bêle très fort mais qui se fait tondre à chaque printemps électoral.

                                          Débile.


                                        • morice morice 16 avril 2012 23:08

                                          Pour votre gouverne, à toutes les autres élections, j’ai voté à gauche. Je suis donc un fasciste à l’éveil assez tardif...

                                          vos propos ici sont nettement droitiers, alors le coup de voter à gauche, allez le faire ailleurs...

                                        • morice morice 16 avril 2012 23:19

                                          Vous n’avez toujours pas donné de preuves à propos de l’implication d’Ekeroth dans les attentats de Norvège.


                                          son nom figure dans la liste des 1002 correspondants par mail de Breivik.


                                        • Al West 16 avril 2012 23:51

                                          Mes propos ici sont apolitiques, je parle de personnes et de faits, pas d’idées. C’est étonnant que vous n’arriviez pas à faire cette distinction.

                                          J’ai cherché son nom sur la page que vous m’indiquez, pas trouvé. Valeur nulle donc.

                                          Vous arrivez à déduire que je suis négationniste à partir de mes propos, ce qui n’est manifestement pas le cas. Je vous ai reproché de ne pas avoir lu un auteur avant d’en faire la critique, ce que laissait suggérer le repli de mon premier commentaire sur ce sujet. Vous n’avez de toute évidence pas la logique élémentaire d’un enfant de cinq ans. Il doit vous manquer un hémisphère mon pauvre morice.


                                        • morice morice 17 avril 2012 00:24

                                          J’ai cherché son nom sur la page que vous m’indiquez, pas trouvé. Valeur nulle donc.

                                          j’ai donné 5 références de textes sur Breivik ou les implications directes de votre héros suédois petit facho er son frangin ont été en liaison avec Breivik

                                          il y a 1002 contacts mails de répertoriés où l’un des deux figure.

                                          sur Faurisson, vous êtes venu me demander si j’avais lu Faurisson, ce qui signifie que vous en êtes le partisan, car ce qu’on lui reproche justement est son propos.

                                          un individu normalement constitué ne se pointe pas dans un débat où un nom n’a jamais jusque là cité pour le balancer par hasard.

                                          Vous êtes négationniste, à être venu imposer ici le nom d’un négationniste qui n’avait rien à voir dans la discussion.

                                          Soit vous avez honte, soit vous ne savez pas reconnaître vos actes ici.

                                        • Al West 17 avril 2012 00:36

                                          Bon morice arrêtez de vous foutre de ma gueule, j’ai cherché assez longuement sur Google un lien entre Ekeroth et Breivik, je n’en ai trouvé aucun. Donc soit vous me donnez un lien explicite qui l’établit, ce fameux lien, soit vous admettez que vous n’en avez pas. Cet homme n’est pas mon héros, très loin de là, si vous lisiez mes commentaires sur les sujets qui traitent de l’Islam par exemple, vous verriez que je suis un des plus fervents défenseurs des musulmans, à l’opposé donc des idées d’Ekeroth. Ca ne m’empêche pas de lui faire un procès juste et pas d’intention comme vous avez souvent tendance à le faire avec les gens qui ne partagent pas vos idées.

                                          Maintenant, à propos de Faurisson, si je vous ai demandé ça c’est parce que vous recommandez la lecture d’un livre, celui d’Igounet :

                                          "A ce propos, nous ne saurons que très chaudement conseiller la lecture d’un livre référence, celui de Valérie Igounet, Robert Faurisson. Portrait d’un négationniste, Paris, Éditions Denoël, 2012, 464 pages."

                                          Ayant lu à la fois Faurisson et Igounet, je peux vous dire que le récit que fait cette dame de Faurisson n’est pas ce qu’on pourrait appeler un miracle d’objectivité. Vous seul en déduisez que je suis négationniste. Ce que je lui reproche, c’est un traitement partial de l’information. Mais une fois encore, ça doit être un raisonnement un peu trop évolué pour vous.


                                        • morice morice 17 avril 2012 08:23

                                          Ayant lu à la fois Faurisson et Igounet, je peux vous dire que le récit que fait cette dame de Faurisson n’est pas ce qu’on pourrait appeler un miracle d’objectivité. Vous seul en déduisez que je suis négationniste.


                                          ah parce que vous avez lu l’Igounet...

                                          c’est donc que Faurisson vous intéresse, en tout cas.

                                          Un extrême droitiste qui s’intéresse à Faurisson peut difficilement ne pas être négationniste...



                                        • Al West 17 avril 2012 09:36

                                          Je ne suis pas d’extrême droite, je vous l’ai déjà dit.

                                          Morice, selon votre dernier message, soit vous n’avez pas lu Faurisson et Igounet, soit vous êtes négationniste. Il faut choisir.

                                          Vous ne m’avez toujours pas répondu pour Ekeroth, vous abandonnez ou vous avez un lien explicite qui prouve sa relation avec Breivik ? Je suis prêt à vous croire encore une fois, mais si vous m’en donnez la possibilité.


                                        • Al West 17 avril 2012 09:39

                                          Pardon, j’ai mal lu.

                                          Selon votre dernier message, soit vous êtes un menteur, soit Faurisson vous intéresse. Il faut choisir.


                                        • Pyrathome Pyrathome 16 avril 2012 17:53

                                          Ah au fait
                                          25000 à la Concorde hier , les mégasupermenteurs ont encore sévit smiley
                                           
                                          http://blogs.mediapart.fr/blog/francois-bonnet/160412/sarkozy-la-concorde-ya-quelquun

                                          photos à l’appui, LE BIDE !! ah ah ah !!!


                                          • morice morice 16 avril 2012 18:13

                                            ah putain les photos !!!


                                            trop bien !!! 

                                             c’est environ 25.000 personnes qui sont venues soutenir Nicolas Sarkozy ce dimanche. 

                                            le 1/4 de ce qui a été annoncé par Copé, supermenteur !

                                          • Pyrathome Pyrathome 16 avril 2012 18:30

                                            Ils ont même été jusqu’à déclarer 150 000 péquins , sans qu’à aucun moment les éditoriaux n’en relève le caractère plus que mensonger, plus c’est gros , plus ça passe...
                                            Mais ça passera pas dimanche.....sauf fraude électorale, ce qui est un risque évident, je vous y promet de belles surprises !!! ...Il y a des « éléments » qui ne trompent pas, comme entre-autres l’acharnement mensonger que fait l’objet du FdG depuis des semaines et ce jour avec des soit-disantes amitiés avec Buisson, ils feraient mieux de s’interroger sur ce que fait ce mec comme conseiller de zébulon, plutôt, et ses étranges relations avec l’extrême droite...... !!
                                            Ces gens me font vomir.....


                                          • A. Nonyme A. Nonyme 16 avril 2012 23:05

                                            Médiapart, l’étalon de la vérité... Troskiste.


                                          • morice morice 16 avril 2012 23:09

                                            Médiapart, l’étalon de la vérité... Troskiste.


                                            le publicitaire raté vient nous ressortit la peur du rouge le couteau entre les dents.

                                            on le savait à côté de ses pompes, on l’ignorait réac à ce point....

                                          • onvalefaire onvalefaire 16 avril 2012 18:07

                                            J’avais envie d’écrire...mais rien à faire...

                                            dès que je lis front national,

                                            j’ai la gerbe....


                                            • gordon71 gordon71 16 avril 2012 23:10

                                              estomac fragile 


                                              ou couleuvres trotskystes 

                                              difficiles à digérer ?

                                            • onvalefaire onvalefaire 17 avril 2012 06:46

                                              estomac sensible à la haine, la bêtise, la méchanceté, le racisme...bref, au fn...


                                            • Reymo Reymo 16 avril 2012 18:32

                                              Bien vu Morice !

                                              Le moinsage des trolls sur un tel article est un honneur ;))
                                              Merci de votre vigilance et mort aux cons !

                                              • morice morice 16 avril 2012 18:37

                                                Salut Reymo, figurez-vous que c’est un des plus fins observateurs de ce qui se passe en France qui m’a suggéré de penser à faire un article sur cette info qui m’était passée sous le nez, à vrai dire. Comme quoi on est parfois bien aidé aussi, voyez-vous.


                                                Bon, à part ça, je maintiens le champagne au frais. On le boira sur le net, je pense.

                                                • furio furio 16 avril 2012 22:01

                                                  Merci de rappeler que le fn est un parti anti-républicain, anti valeurs françaises et qu’il est né sous la saillie de collaborationistes d’extrême droite, de salopards qui ont fait pire que la gestapo et les SS.


                                                  • furio furio 16 avril 2012 22:05

                                                    Quant aux origines de ces salopards on s’en bat les c...Toujours est il qu’ils se sont retrouvés sous la bannière infâmante de la collaboration doctrine dictée par l’extrême droite française. Et que qqs extrêmistes de droite se soient bien comportés. Oui certes mais c’est une goutte d’eau par rapport à tous ces salauds qui torturaient les communistes, les juifs.


                                                    • gordon71 gordon71 16 avril 2012 23:12

                                                      l’origine de ces salopards ?


                                                      tiens si tu veux savoir



                                                    • gordon71 gordon71 16 avril 2012 23:13

                                                      encore faudrait il en avoir ...


                                                    • morice morice 16 avril 2012 23:29

                                                      vos sources sont celles d’un fasciscant royaliste !! 



                                                      commentaire de votre génie du web
                                                      leroyaliste1 a commenté :

                                                      Cassez-vous si vous êtes pas content, quand on chez pas chez soit et qu’on ne se sent pas bien, on se casse ! ALORS RENTREZ DANS VOTRE PAYS !


                                                      mentalité : la quinzaine d’années à tout casser là...


                                                      on aura tout vu ici avec le facho Gordon 71 !!!

                                                      vos propos ici de RACISTE FASCISTE :

                                                      le ministère de l’éducation nationale rien que ce nom est en soi une infâmie à forts relents « nauséabonds »

                                                      rebaptisons le immédiatement :

                                                      « ministère de l’éducation multiculturelle à la diversité citoyenne »

                                                      INADMISSIBLE.

                                                      • gordon71 gordon71 17 avril 2012 08:47

                                                        ministère de l’éducation multiculturelle à la diversité citoyenne"

                                                        merci de ma la rappeller celle là  

                                                         je la trouve très bonne

                                                        vous les avez toutes classées ?, quel format PDF ?,
                                                        je suis preneur, vous avez mon mail je crois.....,

                                                        quant au roi, si Louis XX se présente je crois que je reprends une carte d’électeur

                                                        bien à vous



                                                        • morice morice 17 avril 2012 00:30

                                                          on attendra le déballage, je reviendrais sur ces contacts mails...


                                                          je rappelle les français qui étaient dans le lot ....


                                                          Il n’y a pas que les 1002 de Breivik qui ont été en contact avec lui, ou qui ont pu le rencontrer via des sites d’extrême droite comme ceux qu’on a déjà décrit ici. Revenons à notre site de la fois dernière. On se dit en effet que ce soir-là, aux-Etats-Unis, quand même, il n’y a donc que des norvégiens paumés sur le forum. Jusqu’au 3 septembre 2010, où le dénommé Armor finit (par bêtise et prétention !) par avouer d’où il poste ses commentaires fielleux (en anglais) : « j’ai voté pour Le Pen en 2002, mais je savais qu’il ne serait pas élu. J’ai toujours été contre l’immigration, mais je comprends que le gouvernement et la propagande des médias a un impact énorme, même sur des gens comme moi. Les gens vont avoir toutes sortes de raisons différentes et contradictoires pour lesquelles ils ne devraient pas voter pour Le Pen, ne réalisant pas qu’ils essaient de rationaliser leur conformisme à la propagande des médias ». Voter le Pen aux USA ou en Norvège paraît assez improbable (bon d’accord, ils boivent, dans ce milieu, mais quand même !) : un français au pseudo « d’Armor » a donc tenu pendant des semaines, voire des mois, une discussion soutenue avec le mentor du tueur de Norvège, lui communiquant les thèses racistes de Guillaume Faye, ou celles de Maurice Vial, cité aussi, voire les images de la télévision retouchées, mais à part ça, aujourd’hui personne ne s’en est aperçu, et tout le monde fait l’autruche. Qui cela peut-il être, sinon un des responsables des sites d’extrême droite déjà cité ? Le meilleur candidat étant fdesouche en personne, qui a aussi traduit des textes pour Gates of Vienna (cela figure dans les archives du site !). « Fdesouche est l’un des rares endroits où j’ai fait un don d’argent » affirme ce participant au forum « Rollory ». « Je sens que j’ai reçu plus de mon argent en retour, jusqu’ici ». La police norvégienne qui enquête sur Breivik remontera-t-elle jusque Fdesouche et le dénommé « armor » ??? Et jusqu’en Bretagne ?

                                                          • agent orange agent orange 17 avril 2012 06:32

                                                            morice

                                                            Bravo, vous avez gagné votre maroquin de commissaire du peuple dans le prochain régime islamiste post-Assad.


                                                            • agent orange agent orange 17 avril 2012 06:41

                                                              On devrait faire davantage circuler ce cliché, pour rappeler qui a fait la promotion de Bachar el Assad en France en 2006...

                                                              Et pourquoi ne pas rajouter Sarkozy pendant que vous y êtes ? Après tout Bachar al Assad a été en reçu en grande pompe par Sarkozy en 2008.

                                                              Et vous, vous bien la promotion des islamistes en Libye et Syrie...


                                                              • agent orange agent orange 17 avril 2012 06:44

                                                                erratum

                                                                ... vous faites bien...


                                                                • morice morice 17 avril 2012 08:25

                                                                  Agent Orange, cessez donc de me diffamer ici-même comme à votre habitude.


                                                                  Ou alors prouvez vos dires, ce qui vous sera difficile à faire.

                                                                  • agent orange agent orange 17 avril 2012 10:16

                                                                    Bien sur morice, j’ai forcé le trait.
                                                                    Mais appeler à la chute d’Assad revient de facto à soutenir la rebellion qui est essentiellement islamiste.
                                                                    Vous croyez que ceux qui veulent renverser Assad sont des bisounours ? L’exemple libyen ne vous suffit pas ?


                                                                  • gordon71 gordon71 17 avril 2012 08:43

                                                                    a noter sur vos agendas

                                                                    jeudi 19 avril sortie du film « DSK, Hollande et .... »

                                                                    sur
                                                                     www.pierrecarles.org
                                                                     à ne pas rater
                                                                    pour comprendre un peu mieux le cirque médiatique et le jeu de dupes des élections


                                                                    • Soi Même 17 avril 2012 08:44

                                                                      Bravo Morice, pour la tribune que tu offre au FN , et oui c’est la meilleur tribune qui existe pour l’expression libre de leur idée.
                                                                      Comme par hasard, c’est les commentaires les plus nauséeux que tu maintient, Est vraiment un hasard, où bien un complaisance ?

                                                                      Que de trolls que tu tolère qui te fond la vie dur, c’est sans doute pour illustré ta tolérance et ton esprit magnanime sans doute ?

                                                                      T’es un grand démocrate de papier.

                                                                      Je le voie par le sens hautement développé du dialogue.


                                                                      • gordon71 gordon71 17 avril 2012 08:49

                                                                        soi même bonjour

                                                                         toujours la même « hauteur » de vue

                                                                         pas trop le vertige de là haut ?


                                                                      • Soi Même 17 avril 2012 12:21

                                                                        @ gordon71, on ne peut pas avoir une hauteur de vue, si n’ont pas pas en mesure de descendre dans les abîmes de la pensé humaine. La pensé paradoxale est un grand secourt.
                                                                        Et les apparences est la pires des illusions, car mon seulement elles trompent, elles induits en erreurs.
                                                                         morice même un faux combat, il sert plus ses averses qu’il combat , par ce fait il lutte pour l’équilibre qui est la vérité.
                                                                         Car il ne faut pas se leurrer morice est un faux humaniste.
                                                                        Il est plus facile de décelé véritable un mensonge qu’une demi vérité, car dans une demi vérité, le faux et le vrai est étroitement emmêle.
                                                                        Ce n’est pas morice que je combat , c’est son illusion de la vérité.


                                                                      • Soi Même 17 avril 2012 12:22

                                                                        par ce fait il lutte contre l’équilibre qui est la vérité.


                                                                      • gordon71 gordon71 17 avril 2012 12:25

                                                                        d’accord avec vous soi même

                                                                        je vous titillait un peu

                                                                        je crois que Morice n’aime rien
                                                                        plus que la bagarre et les mornifles

                                                                        et c’est vrai que derrière un clavier les baffes ne sont pas trop douloureuses
                                                                        encore que..


                                                                      • jean dupondal 17 avril 2012 10:12
                                                                        Un extrême droitiste qui s’intéresse à Faurisson peut difficilement ne pas être négationniste...

                                                                        Et un citoyen qui accorde du crédit aux délires de Morice ? Peut il être autre chose qu’un idiot ?



                                                                        • latortue latortue 17 avril 2012 11:05


                                                                          http://www.youtube.com/watch?v=GE7P2HkUTl0&feature=related


                                                                          une partie de la gauche antiraciste des années 1920 et 1930, mobilisée autour de la LICA s’est massivement ralliée au pacifisme en 1938, avant de rejoindre le régime de Vichy ou les mouvements ultra collaborationnistes. A l’inverse, il souligne que la droite républicaine mais aussi les partis « nationaux » – Camelots du roi ou Jeunesse patriotes – ont joué un rôle décisif dans l’essor de la Résistance française à ses débuts.

                                                                          René Belin, numéro 2 de la CGT déclare à la revue anti-raciste « Droit de vivre » en juin 1939 : « La classe ouvrière est profondément anti-raciste. Je suis entièrement d’accord avec l’action de la LICA ». Cela ne l’empêche pas de devenir ministre de la production industrielle et du travail du maréchal Pétain et de figurer parmi les signataires du statut des Juifs du 8 octobre 1940.

                                                                          Gaston Bergery, membre du parti radical, écrit en 1936 « Le racisme et l’antisémitisme sont contraires à l’idée de Nation… C’est la diversion, le recherche du bouc émissaire, et c’est là une opération abominable ». Cependant, il vote les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940, devient un militant actif de la Révolution nationale et de la collaboration, avant d’être nommé ambassadeur du maréchal à Moscou puis à Ankara.

                                                                          Georges Bonnet, député radical-socialiste, ministre des affaires étrangères en 1938 et 1939, président d’honneur du « Deuxième congrès international du rassemblement mondial contre le racisme » déclare en 1938 « La France doit donner l’hospitalité à tous ceux dont la vie est menacée ». Pourtant, lui aussi devient un notable de Vichy et approuve la rencontre de Montoire entre Pétain et Hitler dont il salue le « caractère historique » car « marquant le début d’une organisation nouvelle de l’Europe dans laquelle la France et l’Allemagne, chacune avec son génie, doivent tenir une place… »

                                                                          Gratien Candace, député de gauche de la Guadeloupe proclame en janvier 1939 que « le racisme est la plus grande honte politique et sociale du XX ème siècle ». Lui aussi vote les pleins pouvoir au régime du maréchal Pétain et entre dans le « Conseil national » de Vichy. Charles Pivert, militant à la SFIO déclare lors d’un congrès de la LICA que « le fascisme comme le racisme, est un état de régression sociale ». Pourtant, il adhère sons l’occupation à une organisation collaborationniste « France-Europe » et écrit dans la revue « Germinal ». Eugène Frot, député socialiste, plusieurs fois ministre, est membre d’honneur « du centre de liaison des comités pour le statut des immigrés » (lié à la LICA). Il vote pour Pétain en juillet 1940, intègre le Conseil national de Vichy et « l’amicale lavaliste ».

                                                                          II/ Intellectuels, écrivains, journalistes

                                                                          L’auteur cite divers intellectuels et écrivains, connus pour leur engagement humaniste et antiraciste, dans les années 1920-1930 qui se sont ralliés au régime de Vichy, par pacifisme, et ont soutenu, à des degré divers, le principe de collaboration : Georges Blondel, René Laforgue, Marcelle Capy, Jean Cocteau, Jean Giono, Maurice Rostand, Marcel Aymé, Pierre Benoit, Jacques de Lacretelle, Marcel Jouhandeau, André Thérive.

                                                                          Les journalistes sont nombreux à avoir ainsi basculé de la défense des bons sentiments humanitaires et anti-racistes à un soutien inconditionnel du régime du maréchal Pétain : Emile Roche et Pierre Dominique (« La République  »), Robert de Beauplan, Stéphane Lauzanne (rédacteur en chef du Matin), Léon Bailby (Le Jour), Alain Laubreaux (l’Oeuvre,  journal de gauche avant l’occupation). Certains vont même prendre des positions pro-allemandes : Pierre-Antoine Cousteau (rédacteur en chef de Paris-Soir) ; Jean Luchaire (patron des Nouveaux Temps), homme de gauche dans les années 1920 et 1930, devenu hitlérien après l’occupation.

                                                                          III/ Personnalités de l’ultra-collaboration

                                                                          Deux sont particulièrement célèbres :

                                                                          Marcel Déat, député SFIO, crée l’Union socialiste républicaine en 1935 et soutien le Front populaire, membre du comité de vigilance antifasciste, chantre de l’antiracisme dans les années 1920 et 1930 : « Il n’y a pas de pays qui soit plus réfractaire que la France à la notion de race, elle qui est l’admirable résultante historique de mélanges constants et de métissages indéfinis »… Les bons sentiments de Marcel Déat le conduisent au pacifisme (« Mourir pour Dantzig, non !), puis le transforment en partisan fanatique de la collaboration avec le Reich hitlérien.

                                                                          Jacques Doriot dirige les Jeunesses communistes à partir de 1923, maire de Saint Denis en 1931, haut responsable du PCF, il crée sont parti populaire français en 1936. Dans les années 1920, il est l’avocat passionné de l’antimilitarisme et de l’anticolonialisme. Contrairement au reste du Parti communiste, il est proche de la LICA, condamne avec véhémence le racisme et l’antisémitisme. A partir de 1940, il prône l’intégration de la France dans l’Europe nationale socialiste, crée la légion française des volontaires qui combat en Russie aux côtés de la Wehrmacht.

                                                                          L’auteur ne se limite pas à ces deux noms et présente le parcours de nombreuses personnalités, plusieurs centaines, venues de la gauche, dans les années 1920-1930 le plus souvent socialistes ou communistes, qui ont ainsi basculé du culte des bons sentiments humanistes à l’engagement ultra-collaborationniste, par exemple : Marc Augier (mouvement des auberges de jeunesse), Jean-Marie Marcel Capron (maire d’Alforville, PC), Jean-Marie Clamamus (maire de Bobigny, PC), Paul Perrin (député SFIO de la Seine), André Grisoni (radical-socialiste, maire de Courbevoie), Maurice Levillain (président du conseil général de la Seine – SFIO), Barthélémy Montagnon, Paul Rives (SFIO), René Château (député radical-socialiste, membre de la ligue des droits de l’homme), Claude Jamet (proche des communistes et des socialistes), Camille Planche (SFIO), Léon Emery (ligue des droits de l’homme, comité de vigilance anti-fasciste), George Dumoulin (CGT, SFIO), Maurice Ivan Sicard (venu de l’extrême gauche anti-fasciste), Pierre Thurotte (SFIO), Pierre Bonardi (LICA), Adrien Marquet (SFIO, maire de Bordeaux), etc.

                                                                          la résistance trouve en grande partie ses origines dans la droite française, la droite républicaine mais aussi dans les mouvements nationalistes comme les Camelots du Roi, les Jeunesses Patriotes, dont de nombreux militants ont refusé de suivre Maurras lorsque celui-ci a approuvé l’accord de Munich, l’armistice et la Collaboration. Parmi ces initiateurs de la Résistance française se trouvent notamment D’Estienne d’Orves, Rémy, Pierre Fourcaud, Maurice Duclos, André Dewavrin, Loustanau-Lacau, Marie-Madeleine Fourcade, Colonel Groussard, Pierre Nord, le Colonel arnould, Henri Frenay, Pierre de Benouville,  Charles Vallin, les frères François et Henri d’Astier de la Vigerie, etc.

                                                                          alors Morice allez donc donnez vos leçons ailleurs d’ailleurs les mots que vous employez sous votre plume comme

                                                                          Extrémiste

                                                                          négationniste

                                                                          raciste

                                                                          fasciste

                                                                          sont tellement galvaudés qu’ils n’ont plus aucun sens

                                                                          repliez moi venant de vous c’est un honneur




                                                                          • Hakeldama 22 juillet 2012 20:26

                                                                            Beaucoup de réactions et de bruit pour rien. Quitte à être aussi bête que les membres de ce parti, je dis, « un pauvre type de moins, RIP », et que les gens qui devraient le pleurer le fasse ou non, qu’est-ce que ça peut foutre ? Le FN et ses représentants ne méritent pas qu’on parle d’eux, en bien, en mal ou autre. Constater la connerie humaine me fout hors de moi. Et les gens qui analysent les poubelles des autres, c’est aussi une forme de connerie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès