• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La mascarade électorale américaine édition 2020 (Partie 6)

La mascarade électorale américaine édition 2020 (Partie 6)

La faction des anciens secteurs industriels dégradés (moyens de transport, automobile, énergie fossile, mines, foresterie, construction, tourisme, services de proximité, agriculture subventionnée, etc.) qui avait appointé Donald Trump et le Parti Républicain au pouvoir en 2016 vient d'être rétrogradée dans l'opposition par la faction du capital financier

 

La guerre au sein de l’Establishment américain

Dans cette saga électorale américaine, dont nous suivons la trace depuis des semaines https://les7duquebec.net/archives/259308 l'oligarchie – la ploutocratie – a joué à fond la carte électorale, car la guerre est en marche entre les deux factions du Grand capital mondialisé, loge ou phalange étatsunienne.

La faction des anciens secteurs industriels dégradés (moyens de transport, automobile, énergie fossile, mines, foresterie, construction, tourisme, services de proximité, agriculture subventionnée, etc.) qui avait appointé Donald Trump et le Parti Républicain au pouvoir en 2016 vient d'être rétrogradée dans l'opposition par la faction du capital financier (banques, assurances et boursicoteurs), des industries des télécommunications (GAFAM), des nouvelles technologies (aérospatiale, intelligence artificielle, nanotechnologie), des industries chimiques et pharmaceutiques (Big Pharma).

 

This article is available in 5 languages on this webmagazine : https://les7duquebec.net/archives/259547

 

Cette guerre de factions au sein même de la classe dominante, dont la populace votante n'est que l'exécutante, est la résultante des profondes transformations que subit le procès de production international. En d'autres termes, depuis des années le grand capital américain opère la transformation des rapports sociaux de production sur son territoire et il ne sait comment se débarrasser des dizaines de millions d'anciens travailleurs salariés déclassés - en surplus – inutiles - endettés – insolvables, et, parallèlement, comment assurer l'exploitation profitable - rentable - des dizaines de millions de travailleurs salariés restants. D'autant plus que les capitalistes étatsuniens doivent opérer ces transformations gigantesques dans un contexte international défavorable, troublé, contesté, les puissances impériales concurrentes (Chine, Russie, Union européenne, Japon) cherchant chacune à tirer leur épingle de ce jeu cacophonique qui perturbe la planète tout entière sous confinement dément, dont le concurrent chinois s’extirpe tranquillement prenant avantage sur tous les autres.

Cette cacophonie internationale, cette foire d'empoigne est la conséquence du déclin de la puissance impériale américaine qui ne parvient plus à jouer son rôle d'arbitre international, empêtrée qu'elle est dans ses contradictions nationales. L'équipe Trump-Républicain croyait que la meilleure façon de redonner sa puissance mondiale à l'Amérique bancale consistait à renforcer au pays les anciens secteurs industriels périclitants, de protéger ces vieux secteurs industriels déclinant par des barrières tarifaires et commerciales, et de cesser de dilapider le capital US à jouer les arbitres sur toutes les scènes militaires internationales « America First ».

L'équipe Démocrate et Joe Biden représentante des industries de plateforme ascendante (GAFAM), de Big Pharma en croissance, de l'aéronautique performante, et de l'armement payant, pense qu'il est préférable de laisser s'écrouler les anciens secteurs industriels dégradés (la loi et l’ordre répressifs s’imposeront aux BLM et aux Antifa agités), et de soutenir fortement les secteurs industriels où l'Amérique peut espérer imposer son hégémonie internationale. Pour ce faire, les États-Unis doivent ouvrir davantage leurs frontières aux concurrents et réciproquement pénétrer les marchés des concurrents, la Chine et l'Union européenne. Il se pourrait que demain l'Europe et la Chine, si heureuses de voir Joe Biden à la présidence, déchantent. Celui que les GAFAM ont porté à la gouvernance de l'État fétiche sera celui par lequel la concurrence américaine pénétrera davantage les marchés du monde entier.

 

Le contexte économique et politique internationale

C'est dans cette optique à haut risque qu'il faut comprendre l'élection de Donald Trump et des Républicains en 2016 et celle de Joe Biden et des Démocrates en 2020. Malgré les apparences superficielles, chacun de ces polichinelles est parti du soi-disant "État profond" et intégré à une faction ou à l'autre de l'Establishment. Trump a pu compter sur les "Déplorables" parce qu'il avait mission de ses patrons de tenter de résister à la liquidation des anciens secteurs industriels en perdition où travaillaient les Déplorables, ce qui s'avère impossible comme son mandat de quatre ans l'a démontré.

 Biden peut aujourd'hui compter sur la petite bourgeoisie des banlieues et des salariés des services urbains qui n'ont pas encore compris que le réalignement de l'Amérique dans l'axe de la concurrence mondiale, de la conquête et du partage des marchés internationaux, ainsi que de la dévalorisation du travail salarié qui en découle, sont les conditions du "Grand Reset" (sic) la nouvelle dénomination de la Grande Dépression qui donnera le coup d'envoi du soi-disant « Nouvel Ordre Mondial » qui n’aura rien de nouveau si ce n’est de mieux ressembler aux États totalitaires et pseudos libéraux de la Seconde Guerre mondiale.

 Nous pensons qu’il nous faudra passer par là si nous souhaitons que survienne enfin la toute première Révolution prolétarienne. 

 

Pour la suite :

 

 En français sur le site web de l’Harmattan (13 euros en PDF)

 

HARMATTAN : http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=59199

AMAZON : https://www.amazon.ca/démocratie-aux-Etats-Unis-Robert-Bibeau/dp/2343144672/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1521149336&sr=81&keywords=robert+Bibeau&dpID=41f0Kjchz1L&preST=_SY264_BO1,204,203,200_QL40_&dpSrc=srch

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.86/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 novembre 2020 10:15

    Ce qui est sidérant, c’est cet empressement que montrent les victimes à intégrer les intérêts de leurs bourreaux.

    Hier sur France-Info TV, une « journaliste » répondait à une question de sa consœur : « Qu’est-ce qui changerait si Biden était élu ? »

    Avec un sourire de satisfaction, la petite pintade a expliqué :

    « les poignées de mains seront moins... »viriles« , et les frontières seront plus ouvertes... »

    Toute contente qu’elle était de se prendre pour Pinocchio, puisqu’elle n’a jamais eu et n’aura jamais l’occasion de se faire écrabouiller le carpe et le métacarpe par le gros beauf yankee.

    Rien d’étonnant, direz-vous, de la part d’une journalope. Peut-être, mais, vous l’avez peut-être remarqué, les téléspectateurs ont une fâcheuse tendance à avaler sans mâcher et à restituer sans digérer la mixture dans laquelle les intérêts d’une classe dominante sont assimilés à ceux d’un pays (une nation et un état, tant qu’ils existent encore).


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 7 novembre 2020 10:25

      @Séraphin Lampion

      Le syndrome du larbin est le meilleur allié des puissants.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 17:23

      @Séraphin Lampion

      Avant de lire les saloperies du lapin blanc ci dessous, regardez d’abord cette vidéo qui vient de sortir :

      https://www.youtube.com/watch?v=RIG-BEjtqfg

      Elle s’ajoute à l’annonce de l’apocalypse pour les démocrates, à savoir que tous les faux bulletins de vote vont être découverts, car les vrais, les officiels, sont marqués par puce électronique, et pas les faux.

      Je sens qu’on va bien rigoler, dans les jours qui viennent.

      Enfin pas White Rabbit, qui ira cacher sa honte sous un autre pseudo.

      Un de plus.

      Pour la France et nos escroqueries nationales, celles-là, le 11/11 (date hautement symbolique de la défaite de nos ennemis) va sortir le film « Hold-Up », qui va faire un malheur (surtout chez les lapins blancs). En voici la bande-annonce :

      https://m.youtube.com/watch?v=qR3Xed5CMaM

      Je pense pour ma part que tout va s’effondrer avec la réélection de Trump et la destruction du deep state, tant attendue, qui en découlera.

      400.000 arrestations sont prévues.

      Joyeux Noël en perspective (et sans confinement) !!!


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 17:45

      Si j’ai bien compris (c’est dur de tout se rappeler), Trump a recueilli 4 millions de votes de plus qu’en 2016, avec une grosse augmentation des votes noirs et latinos (les accusations de racisme, de suprémacisme blanc ont fait long feu).
      A l’époque pourtant, il était très controversé.
      Alors comment pourrait-il être battu cette année, avec ces 4 millions de plus et cette ferveur populaire, quand Biden le gâteux parlait devant des voitures avec son masque ?
      Ce qui va apparaitre, c’est peut-être 5 à 10 millions de faux bulletins de vote, sans compter les 3% d’inversion de vote provoqués par informatique.
      Oui, on va bien rigoler.
      Mais c’est terrible de penser à ce qu’aurait pu devenir la démocratie américaine.
      Je pense que la nôtre va se rétablir dans la foulée, et c’est heureux parce qu’elle est aussi moribonde.


    • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 17:55

      @doctorix

      « Si j’ai bien compris » smiley  smiley  smiley

      Trump, you’re fired ! smiley


    • ZXSpect ZXSpect 7 novembre 2020 18:01

      @The White Rabbit
      .
      Every « You’re fired ! » ever (The Apprentice)
      .
      https://www.youtube.com/watch?v=crmvHJpCkfM
      .
      Un style...


    • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 18:01

      Au passage , Harris est la première femme de l’histoire des USA a être élue vice présidente.

      Ça doit vous changer de l’intellectuel Trump qui « prenait les femmes par la chatte » smiley


    • charlyposte charlyposte 7 novembre 2020 18:03

      @Séraphin Lampion
      Il est trop sympa pépé Biden... il va même signer les accords de Paris...j’espère qu’il n’a pas le contrôle des codes nucléaire !!! il semble tellement imprévisible... une guerre contre les Russes en guise d’entrée en matière !


    • ZXSpect ZXSpect 7 novembre 2020 18:16

      @doctorix
      .
      « 5 à 10 millions de faux bulletins de vote, sans compter les 3% d’inversion de vote provoqués par informatique. »
      .
      Sur Twitter, Doctorix aurait droit à ce bandeau puisque le résultat du scrutin n’est pas encore officiel
      .
      « Une partie ou la totalité du contenu partagé dans ce Tweet est contestée et susceptible d’être trompeuse quant au mode de participation à une élection ou à un autre processus civique »
      .
      Quelle liberté d’expression sur AgoraVox !


    • Bendidon Bendidon 7 novembre 2020 18:19

      @The White Rabbit
      Et toi t’es LGBT ?  smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:22

      @The White Rabbit
      Souvenez-vous : en 2016, j’ai annoncé l’élection de Trump (et le Brexit, d’ailleurs).
      Que disiez-vous, à l’époque ?
      Rappelez-nous...
      Ah, c’est vrai : vous avez tout effacé.
      Vous aviez prévu le coup.


    • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 18:23

      @doctorix

      Et parano en plus smiley


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:25

      @ZXSpect
      Quelle liberté d’expression sur AgoraVox !

      Oui et c’est heureux.
      Notez qu’à la différence des censures frauduleuses de youtube, facebook et twitter, mais interventions ne risquent pas de modifier le cours des élections.
      Elles ne visent qu’à tenter de vous rendre moins con, mais c’est mission impossible.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:32

      @The White Rabbit
      Et parano en plus 

      Ah oui, c’est vrai, à l’époque vous crachiez votre prose puante sous d’autres pseudos : snoopy, sharpshooter, paix à leurs âmes, ils pourrissent en enfer.
      Il faudrait donc que je fasse des recherches, mais vous ne m’intéressez pas assez.

      A propos, je n’ai, moi, jamais changé de pseudo depuis 9 ans, n’ayant eu, moi, jamais aucune raison d’en avoir honte.


    • ZXSpect ZXSpect 7 novembre 2020 18:33

      @doctorix
      .
      « mais interventions ne risquent pas de modifier le cours des élections.
      Elles ne visent qu’à tenter de vous rendre moins con, mais c’est mission impossible. »

      .
      Doctorix l’antivax a peut-être raison, car malgré ma vaccination contre la grippe...
      .
      Je continue de le « prendre en grippe » pour ses positions pro-Trump et ses délires Q-Anon... mais avec un peu plus de courtoisie ! smiley


    • ZXSpect ZXSpect 7 novembre 2020 18:46

      @ZXSpect
      .
      .
      Alors, Doctorix, où en êtes-vous avec le Conseil de l’Ordre ?
      .
      vous nous en aviez parlé, c’est pourquoi nous nous en inquiétons ?


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 19:05

      Je ne comprends pas comment on peut se réjouir de l’élection, même toute virtuelle, d’un Biden corrompu et pédophile, et père d’un drogué sataniste grassement soudoyé par la Chine (il partageait ses pots-de-vin avec son père « The Big Man ».).
      Enfin, c’est peut-être dans vos penchants...
      Mais j’ai peut-être une autre idée intéressante. Epstein, selon moi, n’est pas mort. Voir ici son « cadavre » :https://urlz.fr/ebA7 (le lien ne sort pas tout seul, il faut réactualiser).
      Un maitre chanteur ne meurt pas, ou alors ses « écrits » sortent automatiquement dans la presse par avocat interposé, ou autre.
      Je pense qu’il est entre les mains de la CIA, et qu’il balance à tour de bras. Tout comme sa copine Ghislaine Maxwell : il parait qu’on ne peut plus l’arrêter.
      De joyeuses rigolades en perspective.
      Mais là, je spécule, et je peux me tromper.


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 7 novembre 2020 19:08

      @doctorix

      Mais non Pierre-Henri, je ne suis pas en enfer 

      Mais à vrai dire tu ne m’amuses plus avec tes conneries de pizzaïolos pédophilles, maintenant tu es carrément bon pour l’asile ....

      C’est vrai que tu changes peu de pseudo
      Tu en as juste 3/4 pour te plusser genre Tartoquetsches, Destouches, l’alsacien

      C’est même plutôt bien que ce soit toi qui soit devenu le représentant de la pire extrême-droite américaine sur Maboulvox . Les opinions d’un généraliste pouilleux du fin fond de la Charente qui voit dans son cabinet un bouseux à panari tous les 3 jours ça peut difficilement interroger grand monde d’autant que le site a à peu prés la même audience que le bulletin paroissial de Taponnat....

      Quand tu débloques trop, on te bloque en modération, ça suffit largement 

      Ce soir Papi Pierrot-Henriot ( un gars qui te ressemblait ) n’oublie pas tes pilules


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 7 novembre 2020 19:10

      @doctorix

      J’oubliais, je n’ai toujours pas de nouvelles de ton avocat ...
      Toujours pas les moyens de lui verser une provision ?


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 19:58

      @The Old Snoop
      Le pouilleux charentais vit dans 350m2 sur 11.000m2, avec piscine, deux garages de 75 m2, un camping car, trois voitures dont une électrique, une serre vitrée (ma dernière folie) , une terrasse supérieur de 50 m2, trois salles de bains, deux cuisines, 4 chiottes, (qui me sont bien nécessaires parce que vous me faites beaucoup chier), trois voyages en Floride, un en Californie, un au Canada, deux à Hong Kong, deux mois à l’ile Maurice, trois semaines en Thaïlande, sans compter pas mal de voyages en Europe, au Maroc et au Sénégal.. Il a bien du avoir quelques patients dans sa vie.
      Et je ne connais pas Tartoquetsches, Destouches, l’alsacien, n’ayant jamais eu que Doctorix comme pseudo.
      Ne cherchez pas : je suis aussi transparent que vous êtes glauque.
      Aussi indépendant financièrement que vous êtes aux crochets de votre épouse, à qui vous transmettrez mes hommages et mes condoléances.


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 7 novembre 2020 20:05

      @doctorix

      Fou, parano et mythomane  !

      On est bien contents que tu ailles à l’Ile Maurice en camping-car ( avec les vivif ?)

      Quant à tes diarrhées, pas besoin de les évoquer on s’en aperçoit à ta seule lecture smiley


    • foufouille foufouille 7 novembre 2020 20:10

      @doctorix

      marrant, on voit pas ça sur google map. juste une baraque de cul terreux acheté pas cher 30 ans avant et une rue unique vide.

      et 20 clients pigeons par mois.

      du boulot de planqué à coup de piston dont le standard du 15 une fois par semaine, le permis de conduire avec gamma = alcool, les remplacements des vrais médecins en vacances à la place des jeunes mais juste pour renouveller l’ordonnance, la permanence upr dans le cabinet, une fracture qui se guéri en 3 jours ...........


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 20:24

      Tiens j’ai retrouvé Snoopy. Pas d’article, mais un post en 2015.

      https://www.agoravox.fr/auteur/snoopy-99172

      Ses autres saloperies honteuses ont été effacées par l’auteur.

      J’ai aussi retrouvé sharpshooter : il a effacé tous ses messages concernant l’élection de Trump en 2016.

      Il fera pareil pour sa réélection en 2020.

      Il a aussi effacé toute la période du Brexit, où il nous avait pourtant fait un festival.

      Pas très sérieux, ce mec.

      Moi, tout ce que j’ai écrit est disponible.

      Et j’assume.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 novembre 2020 20:25

      @Séraphin Lampion

      Je ne suis pas du tout d’accord avec « le syndrome du larbin ».
      Ce sont les excuses de la Gauche feignasse et inculte.

      1/ Quels sont les modèles de vie que donnent les USA depuis les accords Blum Byrnes, qui ont imposé massivement les films d’ Hollywood vantant le modèle américain ? La Gauche est muette sur le sujet, elle ne se rend même pas compte que le monde entier fait des films que nous ne voyons jamais !
      .
      Quels sont les modèles de vie que donne la publicité ?
      La Gauche est muette sur le sujet.
      .
      Quel est le rôle des médias dans la propagation des modèles de vie « américanisés » ? La Gauche est muette sur le sujet, mais elle se permet, en somme, de traiter les Français d’abrutis !
      .
      Heureusement, il y a des gens qui analysent ces phénomènes de propagande.
      Ce que la Gauche est bien trop feignasse pour faire :
      « PSYWAR La guerre psychologique ».


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 novembre 2020 20:29

      @doctorix
      Je ne comprends pas comment on peut se réjouir de l’élection, même toute virtuelle, d’un Biden corrompu et pédophile...

      Ou bien ils ont un gros portefeuille d’actions chez BigPharma et autres multinationales. Ou bien ce sont les larbins consentants du capitalisme mondialisé.
      Ou les deux... !


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 20:36

      @bucefal

      C’est vraiment tout faire pour attirer la pitié citoyenne.

      Non c’est juste fait pour contrer ce fouillemerde vicelard qui me cherche depuis 10 ans, parce que je dis du mal des vaccins et que ça ne plait pas à sa femme.
      Je suis juste un médecin de campagne normal qui a bossé pendant 44 ans, et qui va se retirer, heureux de sa vie mais fatigué..
      Foufouille, ma maison et mon cabinet sont à la campagne, pas en ville, je fais une nuit au samu par mois pour faire ma part, je ne fais plus d’expertise de permis de conduire depuis longtemps.
      Faut mettre vos notes à jour, 007.


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 20:46

      @Captain Marlo
      C’est marrant, Snoopy alias Sharpshooter alias White Rabbit qui efface 33.000 mails, ça me rappelle quelqu’un mais qui ?


    • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 21:49

      @doctorix
      J’ai plein de mauvaises notes, ici. Je ne suis pas habitué.
      Tous les pédophiles et suceurs de sang satanistes se sont donnés rendez-vous ici, c’est pas possible autrement.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 novembre 2020 22:31

      @doctorix

      Lol ...et comique ...


    • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 7 novembre 2020 22:38

      @Aita Pea Pea

      Complètement dingo le doc

      Toute la Charente médicale en rigole 

      Il n’y a que sur Maboulvox où 2/3 timbrés dans son genre le prennent au sérieux smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 novembre 2020 22:39

      @doctorix

      Pauvre petit pépère qui découvre que l’on le prend pour un con , ce qu’il est .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 novembre 2020 22:44

      @The Old Snoop

      Salut Snoop ...on se marre ... .


    • foufouille foufouille 8 novembre 2020 09:46

      @doctorix

      avec un peu plus que le smic, tout le monde pouvait avoir une grande maison en campagne il y a 30 ans.


    • charlyposte charlyposte 8 novembre 2020 10:00

      @foufouille
      Et depuis l’EURO : tout a basculé........... à la hausse.


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 novembre 2020 10:54

      Les preuves commencent à arriver !

      etc etc etc etc etc etc etc etc ....


    • Captain Marlo Captain Marlo 8 novembre 2020 10:56

      @foufouille
      avec un peu plus que le smic, tout le monde pouvait avoir une grande maison en campagne il y a 30 ans.

      La jalousie est un vilain défaut !
      Existe-t-il un vaccin ?


    • babelouest babelouest 8 novembre 2020 11:02

      @Captain Marlo c’est absolument vrai, une grande maison à la campagne, à moins d’avoir hérité on ne peut pas en avoir : je connais quelqu’un qui a cherché, et renoncé. Il faudrait maintenant avoir DEUX bons salaires largement au-dessus du SMIC pour y parvenir. Des personnes plus âgées que moi avaient pu non seulement avoir leur pavillon de sortie de ville, mais souvent leur résidence secondaire au bord de la mer, avec un seul salaire !


    • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 11:33

      L’élection présidentielle américaine de 2020, dont le résultat n’était pas encore connu vendredi 6 novembre dans l’après-midi, a apporté son lot de rumeurs et suspicions sur la bonne tenue du scrutin. Celles-ci vont toutes dans le même sens : reprenant un argumentaire lancé très en amont par Donald Trump, elles accusent le camp démocrate de truquer l’élection pour faire perdre l’actuel président. Voici, point par point, ce que l’on en sait.

      • Cette accusation de « fraude massive » en faveur de Joe Biden ne s’appuie pas sur des preuves

      Ce que dit la rumeur

      Deux enquêteurs américains, dont un ancien employé du Federal Bureau of Investigation (FBI), auraient découvert, avec « des preuves vidéo, des documents et des témoins » pour l’attester, l’existence d’une « opération illégale de récolte de bulletins de vote [qui] pourrait détourner 700 000 bulletins ». Cette affirmation a notamment été popularisée par les sites d’extrême droite Resistances 2020 et Europe Israël.

      AUCUNE PREUVE

      Cette accusation, très populaire dans les cercles trumpistes américains, s’appuie sur une attestation sur l’honneur qui existe bel et bien. Signée par un détective privé républicain, Charles F. Marler, elle date du mois de septembre. Celui-ci y expliquait qu’un système de fraude avait été mis en place par les démocrates dans le comté de Harris, dans le Texas.

      Problème : le détective privé prétend posséder de nombreuses preuves et témoignages, mais n’en produit aucun. L’attestation, jugée vague et dépourvue de fondements suffisants, a donc été estimée peu crédible par les responsables du comté, relate le site de vérification américain Snopes.

      Faute d’élément, rien ne permet d’affirmer que des manipulations électorales ont eu lieu au Texas. Du reste, l’issue du vote n’accrédite pas l’idée qu’une triche de grande ampleur aurait profité au Parti démocrate. L’Etat a en effet été remporté par Donald Trump avec 52,8 % des votes.



      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 17:30

        @The White Rabbit
        T’inquiète, pépère, les preuves elles vont rte sauter à la gueule, et plus vite que tu ne crois.
        Tous les faux bulletins de vote sont dépourvus de la signature électronique dont les vrais sont équipés.
        On va les décompter par millions.
        Trump a attendu que la fraude soit bien massive, parfaitement constituée, pour sortir cette bombe.
        https://www.youtube.com/watch?v=jGf2ugg4igo
        Quand Trump fâché, lui toujours faire ainsi, selon les préceptes de son maître Sun Tsu (l’art de la guerre).


      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 17:34

        Et je suis bien content que l’immonde ait écrit cet article : tous les français vont voir ce qu’est réellement ce torchon (qui représente la totalité de la presse Française, à l’exception de France-Soir, et pour les radios, de Sud Radio avec Berkof).
        Bien sur, toutes les télés françaises seront réunies dans l’opprobre.

        Les (sales) têtes vont tomber...


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 17:43

        @doctorix

         smiley

        Wiwi tout est à jeter chez vous sauf les médias complotistes et d’extrême-droite ! smiley

        BIDEN BEATS TRUMP !

        Plus de 4 millions d’électeurs supplémentaires pour Biden et 59 grands électeurs de plus que Trump !
        Malgré les recours, Trump l’a bien profond et la différences est trop grande.

        Un peu de vaseline cher Dr X ?  smiley


      • pemile pemile 7 novembre 2020 17:44

        @doctorix « T’inquiète, pépère, les preuves elles vont rte sauter à la gueule, et plus vite que tu ne crois. »

        Dans le cas contraire, vous allez enfin mettre un stop au flot de bobards que vous postez sur AVOX ?


      • Gollum Gollum 7 novembre 2020 17:45

        @doctorix

        Tata ta ta... ♪♪♫♪♫♪♪♫♪♫ (Marche funèbre) ♪♪♫♪♫♪♪♫♪♫

        https://fr.news.yahoo.com/présidentielle-américaine-joe-biden-remporte-162800737.html

        Je compatis. smiley

        Et dire qu’il disposait de la maitrise du futur apporté par Tesla... Quel branque quand même... Il n’a pas dû lire le mode d’emploi correctement... smiley

        Mon pauvre doctorix, j’espère que vous arriverez à vous assoir quand même.. Pas trop mal au c.. ?

        Bah ça finira par passer... See you later old man ! smiley smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 17:45

        Même la très trumpienne Fox News reconnait la victoire des démocrates smiley


      • ZXSpect ZXSpect 7 novembre 2020 17:46

        @doctorix
        .
        « Quand Trump fâché, lui toujours faire ainsi, selon les préceptes de son maître Sun Tsu (l’art de la guerre). »
        .
        Mais qui donc pourrait prochainement dire à Trump, selon sa formule TV célèbre, « You are fired  » ???? Qui ???? smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 17:46

        @Gollum

        Il prépare son bain de siège smiley


      • nono le simplet nono le simplet 7 novembre 2020 17:46

        @The White Rabbit
        je suis très triste pour l’extrême droite d’AVX smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 17:49

        @nono le simplet

        Ah mais on va en avoir quand même jusqu’en janvier de leur propagande trumpiste.
        Jusqu’à l’investiture réelle.
        Ils affutent leurs crayons et moi je sors les popcorns smiley


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 17:51

        Je me suis laissé entendre dire que Dr X, qui l’a dans le Q, ânonne smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:01

        @The White Rabbit
        Bon, je vois que vous n’avez pas encore compris.
        Pour l’instant, les journaleux ont désigné leur président.
        Mais c’est la Cour Suprême qui décide, après enquête.
        Et l’enquête va vous tirer des larmes.
        Alors profitez bien de vos derniers instants de joie, votre agonie est proche.
        Jamais vous n’aurez autant passé pour des cons, bien que vous en ayez une longue expérience.


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 18:03

        @Doctorix

        Arrête de ramer grand-père, tu attaques la falaise smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:04

        A noter que c’est CNN, relayé par BFM WC qui a transmis l’info.
        Il faudra s’en souvenir.


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 18:06

        @doctorix

        wiwi, 74 478 533 votes pour Biden !
        Un record absolu dont il faudra se souvenir smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:08

        « Le soir tombait ; la lutte était ardente et noire.
        Il avait l’offensive et presque la victoire ;
        Il tenait Wellington acculé sur un bois,
        Sa lunette à la main, il observait parfois
        Le centre du combat, point obscur où tressaille
        La mêlée, effroyable et vivante broussaille,
        Et parfois l’horizon, sombre comme la mer.
        Soudain, joyeux, il dit : »Grouchy !« - C’était Blücher »

        Victor Hugo. L’expiation, tiré des Chatiments.

        Et les châtiments vont suivre et seront sévères.
        Vous, vous n’aurez que la honte, hélas.


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 18:09

        Je mets une photo de Harris pour vous faire plaisir.
        Vice présidente smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:12

        Un record absolu dont il faudra se souvenir 


        C’est assez normal : dans au moins 350 comtés, il y a eu plus de votants que d’inscrits.
        On vient de d’analyser des dizaines de ballots de bulletins.
        48% d’entre eux ne contenaient aucune signature électronique.

        Oui, il faudra s’en souvenir comme de la plus grande fraude électorale de tous les temps.
        Et vous, vos fesses s’en souviendront longtemps.


      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:14

        @The White Rabbit
        Ma seule question est : « Harris suivra-t-elle Biden en taule ? »
        Ca me ferait de la peine. C’est une escroque, mais elle est bien jolie.


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 18:16

        @doctorix

         smiley

        Le ballot c’est vous !
        Les ripoublicains auraient du faire intervenir les êtres supérieurs vivant au centre de la terre creuse.


      • Bendidon Bendidon 7 novembre 2020 18:20

        @The White Rabbit
        hé lapinos tu bosses à l’immonde smiley


      • Clouz0- Clouz0- 7 novembre 2020 18:21

        @The White Rabbit

        Impressionnant ces gens qui vivent dans un monde parallèle !
        En fait AgogoVox n’est-il pas une porte entre le monde extérieur et le centre de la terre creuse ?


      • The White Rabbit The White Rabbit 7 novembre 2020 18:22

        "Les élections américaines se sont déroulées quasiment sans problème, selon la Commission électorale fédérale (FEC). Très peu de plaintes ont en effet été reçues et il n’existe aucune preuve de fraude, a déclaré samedi la présidente de la FEC, Ellen Weintraub"


      • foufouille foufouille 7 novembre 2020 18:33

        @doctorix

        pauv vieux sénile et timbré.


      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 18:41

        @michalac
        Je note vos précieuses paroles, pour vous les ressortir en temps utile.
        Mais vous venez d’en reprendre pour 4 ans, que vous le vouliez ou non.
        Et c’est à 1984 que nous venons d’échapper, moi, vous, et tous les terriens.
        Ce qui est d’ailleurs assez injuste en ce qui vous concerne.
        Mais Dieu est bon, il vous pardonnera.
        Et je suis sur que vous trouverez bientôt d’autres bites à sucer.


      • CYRUS dajjal(ﷺ) 7 novembre 2020 19:18

        @The White Rabbit

        Comme prévu , la TEAM extrême Bobo-mondialiste-pseudocolo se réjouit de la défaite du moins mauvais des candidat .

        On attend avec impatience ,

        • la reprise des guerre sioniste ( iran , turquie , afrique)
        • L’ appauvrissement des ouvrier noir et mexicain 
        • l’ importation de réfugié islamiste des guerre sioniste 
        • une nouvelle guerre Economique contre la France et l’ Europe des nation 
        • la politique de stérilisation/vaccination grace au vaccin $soft
        • l’ avortement de confort 
        • les fakenews identique entre media et gouvernement 
        • la censure du net au nom de la pensée unique 

        et cerise sur le gateau , peut etre meme quelque bain de sang entre demo et trumpiste ...

        Ya pas ...le cul dans le bidet , ca promet smiley


      • Captain Marlo Captain Marlo 7 novembre 2020 20:04

        @foufouille
        pauv vieux sénile et timbré.

        Vous qui aimez tellement les vaccins, au point d’en avoir reçu une douzaine (le résultat ne semble pas excellent, mais passons... !), le Professeur Fourtillan explique que le Covid a été inventé par l’Institut Pasteur avant d’être exporté en Chine + un vaccin qui tue. 

        Vous en voulez aussi de celui là ?


      • Captain Marlo Captain Marlo 7 novembre 2020 20:06

        @michalac
        Des promesses...
        Toujours des promesses...

        Vous êtes si pressé que ça ? Trump est allé jouer au golf, en attendant la fin des couillonnades démocrates, faites -en autant, attendez !


      • pemile pemile 7 novembre 2020 20:08

        @Captain Marlo « Trump est allé jouer au golf, en attendant la fin des couillonnades démocrates »

        Et même au golf il triche et ne supporte pas de perdre smiley


      • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 7 novembre 2020 20:10

        @Captain Marlo

        Renseignez-vous un peu sur Fourtillan catho intégriste mais aussi escroc !


      • foufouille foufouille 7 novembre 2020 20:20

        @Captain Marlo

        pauvre vieux débris de neuneu = cuba impose 13 vaccins aux cubains.

        ça rentre dans ton neurone violeur unique ?


      • Bendidon Bendidon 7 novembre 2020 21:06

        @foufouille
        il pète la forme le coucouille smiley


      • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 21:09

        @The Old Snoop
        J’ai rencontré Fourtillan, c’est devenu un ami, il est passionnant et n’a rien d’un escroc. C’est simplement que vous ne comprenez rien à ses travaux, mais ce ne sera une surprise pour personne. (Vous ne comprenez déjà rien à Montagnier, on voit bien que vous n’êtes pas de niveau et que ça vous dépasse).
        Petit côté catho qui m’agace, nobody is perfect, mais très gentil.


      • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 7 novembre 2020 22:46

        @michalac

        Moi je joue au golf avec Donald

        C’est vrai qu’il triche, il ne peut pas s’en empêcher, un peu comme le canard belge quand il analyse des stats ...

        C’est d’autant plus con qu’il joue plutôt bien et n’a pas besoin de ça, mais c’est dans sa nature : derrière chaque partenaire, comme Pierre-Henri il voit un complot...

        La dernière fois que j’ai fait un birdie, il a quitté le parcours en me traitant de sataniste pédophile parce qu’il me devait une pizza


      • The Old Snoop chtarbologue The Old Snoop 7 novembre 2020 22:51

        @doctorix

        Montagnier comme toi est gâteux ....

        Mais renseigne-toi sur Fourtillan et la fâcheuse confusion qui existait entre sa société et les moyens et travaux de la fac de pharmacie de Poitiers ...

        Renseigne-toi aussi sur sa ruine qui l’a conduit à lancer son dernier truc fumeux 


      • Captain Marlo Captain Marlo 8 novembre 2020 10:49

        @The White Rabbit

        Vous êtes bien impatient, les preuves commencent à arriver !

        etc, etc etc etc etc etc .... Bonne journée !!


      • Captain Marlo Captain Marlo 8 novembre 2020 10:59

        @Clouz0
        Impressionnant ces gens qui vivent dans un monde parallèle !

        Vous voulez sans doute parler de ceux qui soutiennent les Démocrates ?
        Leur monde va s’écrouler, les preuves arrivent !


        etc etc etc ...........................


      • pemile pemile 8 novembre 2020 11:01

        @Captain Marlo « Vous êtes bien impatient, les preuves commencent à arriver ! »

        Il y a donc un site « officiel » français de soutien à Trump qui est du même niveau que son modèle smiley


      • babelouest babelouest 8 novembre 2020 11:06

        @The White Rabbit un record tellement absolu qu’il risque d’y avoir plus de 100% de votants malgré les bulletins blancs non pris en compte : gênant, non ?


      • doctorix, complotiste doctorix 8 novembre 2020 11:14

        C’est maintenant qu’il faut observer ce qui se passe au niveau de nos media, de nos gouvernants, et de tous les gouvernements du monde.
        Nous vivons une époque fantastiquement intéressante.
        J’ai écouté plusieurs radios ce matin ; toutes, (FI, Europe1) se précipitent sur la nouvelle de l’élection avec des chants d’allégresse.
        Macron s’empresse de reconnaitre Biden, par exemple. Merkel, Johnson, toute l’UE.
        Le tri est en train de se faire. Parce que ce que je sais du trucage des élections, et de leur invalidation prochaine, ils le savent aussi, mais ils n’ont pas le choix : ils doivent obéir à l’Etat Profond, quitte à risquer le ridicule très prochainement : ils jouent leur dernière carte, tout en la sachant perdante.
        Pourquoi croyez-vous que les preuves de la corruption de Biden, qui sont nombreuses et complètes, ne sont pas sorties avant l’élection, d’après vous ?
        Stratégie de Sun Tsu, toujours. Il fallait que biden soit élu, tout con et tout pourri qu’il soit, pour que les démocrates ne puissent pas le remplacer au dernier moment.
        C’est fait, maintenant. 
        Pourquoi Trump a-t-il laissé les plate-formes et les grande chaines de télévision le censurer avant l’élection, alors qu’il pouvait faire cesser ces scandales par simple application du premier amendement ?
        Il fallait que ces illégalités soient patentes, avérées aux yeux de tous.
        C’est fait aussi.
        Et c’est maintenant que les scandales vont éclater.
        C’est maintenant que se joue la partie d’échecs, avec des blancs qui semblent perdus, et que les noirs se sentent invulnérables.
        C’est maintenant que vont s’affirmer les joueurs de génie, et que les petits joueurs vont mordre la poussière.
        Pour qui sait lire l’avenir, la partie est pliée, et les tricheurs s’enfoncent dans les mensonges, pour être mieux mis en lumière au cours de la bataille finale.
        Ainsi, Dieu reconnaîtra les siens, comme on dit.


      • Gollum Gollum 8 novembre 2020 11:22

        @doctorix

        ils jouent leur dernière carte, tout en la sachant perdante.

        Un peu comme vous quoi... smiley

        Pour qui sait lire l’avenir, la partie est pliée

        Grâce aux travaux de Tesla ne l’oublions pas.

        la bataille finale.
        Ainsi, Dieu reconnaîtra les siens, comme on dit.

        Un vrai essénien apocalyptique... Armaggedon est proche.

        Nous vivons une époque fantastiquement intéressante.

        Pour sûr.. Un nombre exorbitant de malades mentaux toujours en liberté et qui se prennent pour des pointures..


      • charlyposte charlyposte 7 novembre 2020 17:58

        Biden est donc plutôt Bidon !


        • Bendidon Bendidon 7 novembre 2020 18:16

          Salut Robert avec cet article sorti le samedi 7 novembre tu vas cartonner dur

          malgré que tu ne la pas fait exprès, il n’y a que ton narticle pour commenter l’élection de Jo BIDON smiley 



            • Bendidon Bendidon 7 novembre 2020 18:24

              En fait c’est une bonne chose que Jo BIDON soit élu président il va finir la destruction des USA :-)

              TROMPE a fait son job : Diviser l’amérique en 2 camps totalement opposés.

              D’un coté, la cote pacifique et atlantique nord, viante, lobotomisée, LGBTisée …

              De l’autre, des rednecks évangélisés et pistolérisés.

              L’hégémonie mondiale US a vécue, le pays est aux enchères !

              Un pays divisé dans lequel les minorités font la loi est foutu (voir l’exemple de la France pays depuis longtemps vendu)

              Et comme la nature déteste le vide, la CHINE va prendre la place. D’ailleurs en France nos zélites ont compris depuis longtemps, nos ex young leaders Us sont devenus jeunes leaders chinois de la France China foundation comme un certain Macron, Edouard Philippe, olivier Véran, Chantal jouanneau (pas folle la guépe), bruno lemaire et plein d’autres zénarques !

              Pour avoir une idée du futur NWO : regardez la CHINE du PCC 

               smiley

              Sur ce je vais m’envoyer un coup de bourbon (US whisky pour les nuls)

               smiley


              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 7 novembre 2020 18:58

                @ Bendidon

                Bonsoir, 

                Biden est élu, arithmétiquement, certes, en comptant les voix « démocrates ». Mais depuis quelques heures, des informations émergent de personnes suffisamment sérieuses et connaisseuses des States, pour apporter de l’eau au moulin de Trump. 

                Je propose l’analyse de Guy Millière qui explique le processus frauduleux mis en place par les démocrates, pour gagner cette élection. 

                Ce que ne veulent pas admettre les adversaires de Trump, ici en France comme aux States, c’est qu’il s’est entouré de personnes aptes à préparer la réplique dans le cadre strict de la loi de l’Etat Fédéral. Trump vieux cheval de retour de la chose politique ne pouvait ignorer que les Démocrates tenteraient le passage en force. 

                Car que voyons-nous avec des medias aussi hémiplégiques ? Un enthousiasme aux commandes pour Biden, des prophéties autoréalisatrices. En face, Trump a depuis longtemps préparé le contre-coup judiciaire. 

                Les preuves de la fraude massive, les trumpistes les ont, les comportements délictueux des pro-Biden ostensibles, devant caméra, filmés, ont de plus, surajouté à la fraude elle-même au niveau de comptages, de bulletins de votes envoyés après l’heure légale de 21 heures jour J des élections (3 novembre)  ce qu’explique Guy Millière dans sa vidéo, ensuite les morts votants, les immigrés pas encore installés depuis longtemps que la loi américaine n’autorise pas encore à voter mais qui ont été comptabilisés tout de même, 

                Les envois en doubles, triples exemplaires de bulletins de vote dans différents états, permettant à un électeur potentiel de voter à différents endroits, 

                Les personnes chargées du dépouillement dans les swing states, et notamment la Pennsylvanie, d’empêcher les supporters de Trump de venir surveiller les bureaux de dépouillement, 

                Cacher les vitres des bureaux par de grands cartons opaques, derrière lesquels tout était possible, 

                Bien plus grave, l’introduction par des hackers dans les systèmes informatiques — sous prétexte de bug — du transfert frauduleux de 9000 votes en faveur de Trump pour Biden. Il faut reconnaître qu’à ce stade-là, les démocrates ont l’imagination fertile. 

                Enfin, la liste étant très longue des fraudes pour cette élection, il faut s’attendre à ce que le triomphalisme affiché des pro-Biden, partout, soit vite tempéré par la machine judiciaire en marche, dès lundi, comme l’annonce ce soir même Trump. 

                Car, si en France, le bourrage des urnes, la fraude, les petits tripatouillages électoraux n’impressionnent pas plus les électeurs, aux USA, pays assez rigoriste au fond, légaliste, ce genre de spoliation de la démocratie ne pourra pas passer. C’est mal connaître les Etats-Unis que de continuer à raisonner en petit françois qui pardonne tout et laisse passer.


                • Bendidon Bendidon 7 novembre 2020 19:30

                  @Nicole Cheverney
                  Je plusse, comme au casino les jeux ne sont pas finis !
                  Des surprise pour NOEL ?


                • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 21:13

                  @Nicole Cheverney
                  Ne vous cassez pas la tête et laissez braire.
                  On ne retiendra que les bulletins marqués électroniquement à l’impression, impossibles à reproduire.
                  Des millions seront déclarés frauduleux, un vrai jeu de massacre.
                  Il n’y a aucune inquiétude à avoir, et vous pouvez mettre le Champagne au frais.
                  Biden finira dans le fumier d’où il est sorti.
                  Mais pas tout seul.


                • doctorix, complotiste doctorix 7 novembre 2020 21:44

                  @michalac
                  https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/quand-le-centriste-donald-trump-menait-sa-premiere-campagne-presidentielle-en-2000_1291013.html

                  Effectivement, 20 ans depuis qu’il est entré en politique, ce n’est rien à coté des 47 ans de faisandage du vieux crouton qui n’en a jamais rien fait.
                  Que tripoter les petites filles et leur renifler les cheveux.
                  Vous allez adorer :
                  https://www.youtube.com/watch?v=2rUjunHCKrI
                  Surtout si vous aimez aussi les petites filles, comme votre idole.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 7 novembre 2020 19:13

                  Comme les OGM et fesses bouc, il y a quelque de pourri aux States. 


                  • charlyposte charlyposte 7 novembre 2020 19:25

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    Bientôt un fabuleux vaccin OGM ! hum, hum.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 7 novembre 2020 19:46

                     En d’autres termes, depuis des années le grand capital américain opère la transformation des rapports sociaux de production sur son territoire et il ne sait comment se débarrasser des dizaines de millions d’anciens travailleurs salariés

                    .

                    Sauf que Trump en menant une politique protectionniste, crée des emplois, d’où les votes des noirs et des latinos en sa faveur. C’est ballot, mais les classes populaires préfèrent un emploi au chômage, mais la Gauche s’en fout !

                    L’auteur fait partie de cette Gauche de droite, qui défend la mondialisation, alors que les classes populaires n’en veulent pas, aussi bien en Europe qu’aux USA ! C’est dire si la Gauche est à côté de la plaque en soutenant Biden !

                    .

                    Oui, il s’agit bien de deux conceptions du capitalisme, comme en Europe.

                    Biden et la pseudo Gauche Démocrate sont des mondialistes, les industries sont parties dans les pays à bas salaires, et comme la Gauche européenne, ils trouvent vachement bien d’acheter chinois, tout en pleurnichant sur les millions de chômeurs.

                    « Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ! »


                    • Captain Marlo Captain Marlo 7 novembre 2020 19:53

                      Suite,

                      D’où vient la mondialisation ? La Gôoooche est d’une discrétion de violette...

                      Contrairement à ce que la propagande a asséné aux Français depuis des années, la « mondialisation inévitable » était parfaitement « évitable  ».

                      Elle découle d’une série de décisions mûrement délibérées, qui ont été imposées conjointement par le gouvernement américain et la Commission européenne au tournant des années 1990-1994.

                      Cette chère Europe adorée, s’il faut l’accuser, la Gauche en devient muette !

                      .

                      A partir du moment où la Gauche a rallié la mondialisation organisée au bénéfice des riches, elle n’est plus de Gauche, car le résultat a été désastreux pour les classes populaires.
                      .
                      La mondialisation s’est traduite par la fin des frontières, le libre échange, les 4 piliers de l’Union européenne : liberté de circulation des capitaux, des hommes, des services et des marchandises. Mais uniquement aux USA et en Europe, car ce n’est pas réciproque  ! Partout ailleurs dans le monde, y compris en Chine, ils ont gardé leurs protections, leurs frontières, leurs taxes aux importations, leurs quotas etc . Alors, comment c’était avant ? 

                      •  

                      Avant, il y avait en France, un contrôle des mouvements de capitaux, ce n’était pas interdit de sortir des capitaux, mais fortement régulé pour protéger nos entreprises et nos emplois.

                      1/ A partir du moment où les capitaux ont circulé librement, les entreprises ont fermé ici, elles ont délocalisé leurs services ou leurs productions.

                      2/ Et les capitaux du monde entier sont venus se servir dans les entreprises françaises, genre Alstom, ou Arcelor Mittal, les domaines viticoles ou les terres agricoles etc ...

                      Les Gouvernements français ne contrôlent plus rien.
                      Le prix à payer pour les classes populaires en Europe et aux USA, a été un chômage de masse, la fermeture massive d’usines et de services délocalisés, des régions entières dévastées.

                      Si vous considérez que la politique mondialiste de Biden et des Démocrates est une politique de Gauche, c’est que nous ne mangeons pas les mêmes rillettes...


                      • Captain Marlo Captain Marlo 8 novembre 2020 11:12

                        @michalac

                        Blablabla, au lieu de tacler l’UPR, vous feriez mieux de commencer à prendre connaissance des premières preuves des fraudes des pseudo Démocrates US !



                      • zak5 zak5 8 novembre 2020 08:18

                        Comment ne pas reconnaitre qu’avec plus de 70 millions de votes par correspondance les dés sont, pour le moins, pipés ? Le Trump bashing est en apothéose, mais quelle honte pour la plus grande démocratie dans le monde.

                        Mais oui  ! Biden est élu, mais avec plus de 70 millions de votes par correspondance ! ce qui devrait être l’exception, avec le Bide de ce scrutin est devenu la règle. Même pas capable de rester humbles les anti-Trump  !

                        Wikipédia :

                        Le vote en France est normalement personnel et secret. Il n’est dérogé à ce principe que pour le vote par procuration, institué en 1975 afin de remplacer le vote par correspondance qui permettait de nombreuses fraudes, et qui consiste pour l’électeur de demander à un autre électeur, français ou citoyen de l’Union européenne, de voter en son nom.

                         L’organisation postale en France est 10 x plus efficace qu’aux USA

                        Avec les démocrates, ce qui devait être l’exception est devenu la règle

                        Il va sans dire, mais il va encore mieux en le disant, que le régime démocratique est mort, et tout ça par excès d’idéologie. Dorénavant, les classes populaires regarderont vers la Russie ou la Chine. Mais chuuuut, on peut piper un dé, mais il ne faut pas piper mot.

                         


                        • jakem jakem 8 novembre 2020 09:58

                          Le titre est mensonger et correspond à ce qui me semble l’idéologie coco de l’auteur.

                          Les règles électorales ont été respectées ; elles sont comme ça aux EU.

                          Si les Ricains veulent les changer, c’est à eux de le faire, pas à un coco français.

                          D’ailleurs elles fonctionnent. Elles ont permis l’élection du nouveau président, de milliers de sheriffs, de juges, de maires, et même de procureurs qui ne se présentaient pas tous sous l’étiquette bleue ou rouge.

                          Le pays idéalisé par les trotskoco n’existe pas ; il faut tenir compte de la réalité et du comportement parfois incohérent et illogique des homme.

                          Dans un pays aussi grand, avec une population aussi nombreuse et des dizaines de procédures différentes, les fraudes sont inévitables.

                          Je ne pense pas qu’il soit possible de faire un décompte rigoureusement exact et objectif de tous les suffrages.

                          Le problème c’est que les USA se permettent de donner des leçons de démocratie à la Terre entière.

                          Comme nous d’ailleurs.

                          Et ainsi font, font, font les thuriféraires rouges, qu’ils soient marxistes ou léninistes ( ou les deux comme le PCMLF) ou trotsko ou mao ou franco-cocos....

                          Il est vrai qu’ils ont l’expérience de la démocratie et des exemples glorieux pour l’illustrer.

                          Révolution prolétarienne et islamique : même objectif ! mais les prolos ne sont certainement pas d’accord.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité