• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Méchante Semaine n° 2022-06 du 7 au 13 février 2022

La Méchante Semaine n° 2022-06 du 7 au 13 février 2022

Méchant Réac !®, site libéral et conservateur, a sélectionné ces articles spécialement pour vous, où chroniqueurs, analystes, experts, intellectuels offrent leurs éclairages sur toutes les controverses du moment pour vous aider à vous faire une opinion.

CETTE SEMAINE ON A LU ET AIME

L’Écologie ou l’Ivresse de la table rase - De Bérénice Levet (mechantreac.blogspot.com)
Dans son nouvel essai, L’Écologie ou l’Ivresse de la table rase, la philosophe dénonce l’écologie politique telle qu’elle s’incarne aujourd’hui chez les Verts et dans les mouvements associatifs ou militants. Elle est l'une des armes de la cancel culture. Au nom du climat, elle déconstruit notre histoire et nos paysages. Bérénice Levet démontre que la défense de la nature passe avant tout par la défense de notre civilisation. Un humanisme aux antipodes du terrorisme vert.

Où en sont-elles ? Une esquisse de l'histoire des femmes - De Emmanuel Todd (mechantreac.blogspot.com)
Près de cinq ans après son « esquisse de l’histoire humaine », Emmanuel Todd s’intéresse aux rapports entre hommes et femmes. Des chasseurs-cueilleurs à nos sociétés modernes. L'anthropologue publie un livre audacieux sur les raisons de l’ascension des femmes et ses conséquences individuelles et collectives. La virulence néoféministe arrive au moment même où l’émancipation des femmes est achevée, constate Todd, qui fracasse la doxa victimaire et la théorie du genre et renouvelle notre regard sur le rapport entre les sexes.

V&A de la déconstruction du décolonialisme et des idéologies identitaires et victimaires

Campagne européenne avec une femme voilée : L'existence de ce visuel n'est en rien innocente - Par Benjamin Sire et Jeannette Bougrab (mechantreac.blogspot.com)
La Commission européenne a illustré une de ses affiches avec une femme voilée, à côté de laquelle est inscrit le slogan « L'avenir de l'Europe est entre vos mains ».

V&A des Libertés et de l'état de droit
 

La médiocrité menace la démocratie et la liberté - Par Michael Von Liechtenstein (mechantreac.blogspot.com)
Dans les démocraties occidentales, les gens perdent confiance dans le gouvernement, mais ce n’est pas une surprise. La médiocrité politique a poussé les dirigeants à faire des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir et ils refusent d’entendre les critiques ou de considérer d’autres propositions. La liberté elle-même est en jeu.

Reconnaissance faciale avec masque : vers une capitulation sociale - Par Yannick Chatelain (mechantreac.blogspot.com)
Le développement de la reconnaissance faciale avec masque marque une étape inquiétante dans la surveillance de masse.

Présidentielle 2022 : la liberté n’est pas au programme - Par Adélaïde Motte (mechantreac.blogspot.com)
La liberté est le premier mot de la devise nationale, mais cela n’en fait pas une cause importante pour les candidats à la présidentielle. Si l’on ne saurait s’en étonner de la part de certains candidats de gauche, c’est un peu plus décevant de la part des candidats à l’opposé sur l’échiquier politique.

Général Bertrand Soubelet : « Je propose une task force de 1500 personnes pour les quartiers en rupture » (mechantreac.blogspot.com)
Le Général quatre étoiles et vice-président du mouvement Objectif France dresse le bilan sécuritaire du macronisme, après en être revenu, et esquisse une ferme politique de contre-pied.

Covid, un mensonge d’État - Par Patrick de Casanove (mechantreac.blogspot.com)
De nombreux mensonges ont été dits pendant la crise du covid avec l’État en arrière fond. Des conséquences doivent en être tirées.

V&A de l'environnement des énergies et de la lutte contre l'écologisme

Comment le GIEC vous trompe - Par Alain Mathieu (mechantreac.blogspot.com)
Le GIEC a été créé en 1988 par l’ONU pour « mieux comprendre les fondements scientifiques des risques liés au changement climatique d’origine humaine ». Pour l’article 1 de la Convention qui a créé cet organisme politique, « on entend par changements climatiques des changements de climat qui sont attribués directement et indirectement à une activité humaine ». Ce qui suppose que la variabilité naturelle du climat est négligeable.

V&A de Géopolitique

Isoler la Russie, dominer l’Europe : comprendre la stratégie américaine en Ukraine - Par Alexandre Del Valle (mechantreac.blogspot.com)
Alexandre del Valle revient sur la crise ukrainienne et rappelle ses origines. Extension de l'OTAN vers l'Est, politique américaine de changement de régime au détriment de Moscou, guerre énergétique en Europe, armes de l'OTAN tournées contre la Russie... La doctrine géopolitique américaine vise encore à pérenniser la division du Vieux Continent pour le dominer en encerclant la Russie.

Le spectre d'une guerre interétatique entre l'Ukraine et la Russie - Par Alexandre Del Valle (mechantreac.blogspot.com)
Depuis l’automne, la menace d’une invasion russe en Ukraine alimente les craintes d'une guerre. L'actuel bras de fer entre la Russie et l'Ukraine le long de la frontière tire ses sources dans la révolution Orange ukrainienne de 2004.


Moyenne des avis sur cet article :  1/5   (4 votes)




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • Sergio Sergio 15 février 13:38

    Vous avez une démarche intéressante mais je ne veux pas m’inscrire sur un blog, dommage


    • Sergio Sergio 15 février 13:41

      @Sergio

      Par contre j’essaye de trouver les références par rapport aux titres, il suffit pour moi d’avoir une bonne volonté, quand on veut on essaye de pouvoir …

      Cordialement


    • Rinbeau Rinbeau 15 février 17:49

      Je ne me sers jamais de google.. Désolé !


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 16 février 10:43

        Débandade de l’Otan en Ukraine. Poutine montre ses mesures techniques qui rend folles les technologies sur les drones et sur les bombardiers B52.

        « On a vu par exemple Israël, qui est un prolongement de l’OTAN au Moyen-Orient, abattre son propre drone après un dysfonctionnement de son système de défense anti-aérienne. On a vu également deux bombardiers B52 en difficulté au-dessus de la Méditerranée Occidentale et Orientale, obligés de faire demi-tour, l’un vers le Royaume-Uni via l’Espagne, l’autre vers l’Égypte. »

        https://reseauinternational.net/etats-unis-royaume-uni-canada-est-ce-deja-la-debandade-en-ukraine/

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité