• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Méchante Semaine n°2021-14 du 5 au 11 avril 2021

La Méchante Semaine n°2021-14 du 5 au 11 avril 2021

Méchant Réac ! ® sait combien il est difficile de se tenir au courant de toute l'actualité, quand il y a autant à lire chaque jour.

Voilà pourquoi nous avons sélectionné ces articles spécialement pour vous, où chroniqueurs, analystes, experts, intellectuels offrent leurs éclairages sur toutes les controverses du moment pour vous aider à vous faire une opinion.

Cette semaine, nous avons eu le plaisir de lire : Mathieu Bock-Côté ; Marcel Kuntz ; Loïk Finaz ; Sophie Coignard ; Monique Canto-Sperber ; Etienne Gernelle ; Nicolas Lecaussin ; Sébastien Chapotard ; Adélaïde Motte ; Nicolas Baverez ; Ferghane Azihari ; Simone Wapler ; Sébastien Laye ; Yannick Chatelain ; Hervé Mariton ; Eric Verhaeghe ; Luc de Barochez ; Patrick Aulnas ; Loïk Le Floch-Prigent ; Grégory Roose ; Jean-Philippe Delsol ; Jacques Julliard.

LA LECTURE DU DIMANCHE

Jean-Jacques Rousseau "Du Contrat Social" : La question du peuple dans la modernité - Par Mathieu Bock-Côté (mechantreac.blogspot.com)
La réception du Contrat Social de Rousseau a longtemps été l'occasion de grands débats de philosophie politique, entre libéralisme et républicanisme, ou autour de l'opposition entre démocratie et totalitarisme. Mathieu Bock-Côté choisit ici de dépasser ces clivages historiques pour poser la question si actuelle que soulève Rousseau : celle de l'incarnation d'une vision politique dans la singularité d'un peuple.

CETTE SEMAINE ON A LU ET AIME

La liberté du commandement : L'esprit d'équipage - De l'amiral Loïc Finaz (mechantreac.blogspot.com)
L'art du commandement développé au sein de l'école ne doit rien à Sun Tzu mais beaucoup au maréchal Foch qui en dégagé trois principes : liberté d'action, concentration des efforts et économie des forces. Il vaut pour l'armée comme pour l'entreprise. Le commandement pour Loïc Finaz est une affaire collective. Dans la Marine, la forme la plus aboutie de la discipline est l'initiative au combat, pas toujours valorisée dans les entreprises, même les plus modernes. Il appartient au leader de développer l'esprit d'équipage et de faire des choix avant de les faire appliquer. À condition d'avoir au préalable développé les qualités nécessaires à sa mission.

FRANCE : LE DECLIN

Peut-on (encore) éviter le déclin ? - Par Nicolas Baverez (mechantreac.blogspot.com)
La crise sanitaire a accentué le décrochage de la France, amorcé dans les années 1970. Un sursaut est possible, à condition d’agir vite.

Voiture électrique : attention fiasco industriel français en vue - Par Loïk Le Floch-Prigent (mechantreac.blogspot.com)
L’avenir de la voiture sera électrique. Cela semble scellé dans le marbre : la Commission européenne a fixé le cap en fixant des normes d’émissions maximales et les Etats ont décidé de subventionner ce mode de propulsion. Et tant pis si de nombreux constructeurs européens se retrouvent laissés sur le bord de la route.

Jacques Julliard : Les droits de l’homme contre la démocratie (mechantreac.blogspot.com)
L’historien et essayiste analyse l’extension illimitée des droits fondamentaux dans notre société.
Nous ne sommes plus une république de citoyens mais une république d’individus revendicatifs, s’inquiète l’intellectuel. Une vision consumériste du rapport à la cité imprègne désormais l’ensemble des institutions. Il est urgent de la combattre en restaurant la préoccupation de l’intérêt général.

LE CORONAVIRUS ET LA GESTION ILLIBERALE DE LA CRISE

Le confinement est contre-productif - Par Simone Wapler (mechantreac.blogspot.com)
Le confinement n’a aucune vertu médicale. Son unique justification réside dans le fait d’étaler dans le temps les vagues de contamination afin d’améliorer la prise en charge des patients critiques. Mais mettre le public au service du service public (en l’occurrence l’APHP) est-ce efficace ?

Certificat sanitaire : la folle dérive totalitaire de l’Europe - Par Yannick Chatelain (mechantreac.blogspot.com)
La traduction la plus limpide des propos de monsieur Breton est loin d’être une apologie de la liberté, elle se résume en ces quelques mots : « Grâce à ce carnet vaccinal vous êtes libre de décider d’être prisonnier ! »

Où l’on prouve que le COVID n’a pas causé de réelle surmortalité en France - Par Eric Verhaeghe (mechantreac.blogspot.com)
Quelle est la surmortalité réelle en France due au COVID 19 ? Cette question est évidemment centrale, mais elle est complexe à résoudre.

Luc de Barochez – Big Pharma, plus fiable que l’État (mechantreac.blogspot.com)
La pandémie a révélé combien il est illusoire de compter sur un rôle protecteur des bureaucraties, qu’elles soient nationales ou européennes.

La politique politicienne profite bien de la pandémie - Par Patrick Aulnas (mechantreac.blogspot.com)
La politique n’a pas perdu ses droits avec la pandémie. Les polémiques politiciennes sur le sujet envahissent les médias. Pour nos politiciens, la gestion de la pandémie est une opportunité.

REFORMES : DE L’E.N.A. A L’I.P.S.

Sophie Coignard – L’ENA, victime expiatoire (mechantreac.blogspot.com)
Un pas en avant, un pas en arrière, et on recommence. Emmanuel Macron a fait de la suppression de l’ENA un outil de communication.

Monique Canto-Sperber - Cette décision semble offrir la tête de l’ENA à l’insatisfaction populaire (mechantreac.blogspot.com)
Pour la philosophe, « il faudrait qu’une école de hauts fonctionnaires, tout en gardant de hautes exigences, puisse refléter cette diversité des intelligences et des aspirations ».

Les énarques, l’administration et la Covid - Par Adélaïde Motte (mechantreac.blogspot.com)
Centre opérationnel de réception et de régulation des urgences sanitaires et sociales (ou CORRUSS), conseil restreint de défense, réunion interministérielle sur la recherche et la coordination sanitaire, réunion interministérielle pour la mobilisation économique, cellule interministérielle de crise… Non seulement ces cellules sont trop nombreuses pour être efficaces, mais en plus on y retrouve toujours les mêmes personnes, qui n’ont pourtant pas toujours brillé par leur compétence.

VEILLE & ANALYSE – DE LA DECONSTRUCTION, DU DECOLONIALISME ET DES IDEOLOGIES IDENTITAIRES & VICTIMAIRES

Le Concordat et l’usage des compromis politiques - Par Marcel Kuntz (mechantreac.blogspot.com)
Le Concordat signé par Bonaparte et Pie VII-Chiaramonti, le 10 septembre 1801, pour l’organisation des cultes catholiques et protestants, étendu au culte israélite en 1808, demeure un régime d’exception au droit français, qui s’applique en Alsace (Haut-Rhin, Bas-Rhin) et en Moselle. Ces Départements étaient allemands de 1871 à 1918, c’est-à-dire au moment du vote de la loi française de séparation des Églises et de l’État en 1905.

VEILLE & ANALYSE – DE L’ENVIRONNEMENT, DES ENERGIES ET DE LA LUTTE CONTRE L’ECOLOGISME

Étienne Gernelle – Le rabougrisme, stade suprême du précautionnisme (mechantreac.blogspot.com)
Vaccins, nucléaire, aviation… Le techno-pessimisme si cher à EELV n’a pas fini de se répandre en France. Y a-t-il un pilote pour sauver le progrès ?

Taxonomie verte : la France doit montrer le chemin pour défendre ses intérêts et le climat - Par Sébastien Chapotard (mechantreac.blogspot.com)
L’énergie fait partie de ces nombreux sujets pour lesquels les décisions de l’Union Européenne et de son institution phare, la Commission européenne, prennent le pas sur celles des États membres. Pourtant les arbitrages européens, en dépit de leurs conséquences, sont souvent bien moins médiatisés. C’est notamment le cas du projet de taxonomie verte qui vise à « déterminer et classifier les activités économiques qui peuvent être considérées comme durables sur le plan environnemental ».

Sophie Coignard – Les Verts les plus bêtes du monde (mechantreac.blogspot.com)
Les maires écologistes semblent plus prompts à afficher des inclinations idéologiques préoccupantes qu’à démontrer leur capacité à gérer.

Hervé Mariton : L’écologisme politique se sert du changement climatique pour porter une utopie mortifère (mechantreac.blogspot.com)
La maire EELV de Poitiers a suscité une polémique en déclarant que « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfant ». Pour l’ancien ministre Hervé Mariton, ces propos sont loin d’être anecdotiques et révèlent la tentation utopique et totalitaire d’un projet qui instrumentalise l’écologie à des fins politiques.

EELV : qui arrêtera l’écologisme radical à Poitiers ? - Par Grégory Roose (mechantreac.blogspot.com)
En affirmant que « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant », la maire EELV de Poitiers franchit une nouvelle étape dans l’imposture écologiste, analyse l’essayiste Grégory Roose.

VEILLE & ANALYSE – DES INEGALITES ET DE LA LUTTE CONTRE L’EGALITARISME

Contrairement aux idées reçues, les inégalités n’ont jamais été aussi réduites depuis 50 ans ! - Par Nicolas Lecaussin (mechantreac.blogspot.com)
Lorsqu’il s’agit de parler d’inégalités, l’unanimité règne. Elles ne cesseraient de se creuser et pour les diminuer, il n’y a que deux solutions : augmenter l’impôt des riches et redistribuer encore plus.

VEILLE & ANALYSE – DES POLITIQUES MIGRATOIRES ET DEMOGRAPHIQUES

Pour une immigration raisonnée et méritée - Par Jean-Philippe Delsol (mechantreac.blogspot.com)
Des associations proches du gouvernement turc qui avaient refusé de signer la charte de l’islam ont été exclues des prochaines « assises territoriales avec les acteurs de l’islam ». Parmi elles, le mouvement Milli Görus qui voulait construire la nouvelle mosquée de Strasbourg avec l’argent des contribuables. Cet islam rigoriste et dominateur surfe sur la vive progression en France d’une immigration en grande partie musulmane.

ECONOMIE : L’INFLATION

Ceux qui s’alarment du retour de l’inflation paraissent bien éloignés de l’économie et du social - Par Sébastien Laye (mechantreac.blogspot.com)
Les pouvoirs publics semblent craindre une prochaine inflation. Pour l’entrepreneur Sébastien Laye, si ce risque est faible au vu de la tendance actuelle, les questions de la croissance et de l’emploi devraient être les préoccupations principales des gouvernants.

LA CHINE

Ferghane Azihari : Pourquoi il faut commercer avec la dictature communiste chinoise (mechantreac.blogspot.com)
Pour Ferghane Azihari, analyste en politiques publiques et délégué général de l'Académie libre des sciences humaines, les occidentaux devraient maintenir autant que possible leurs relations commerciales avec la Chine, malgré la résistance de Pékin à toute forme d'ouverture politique.


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • BA 13 avril 11:38

    Brésil : le Covid-19 a fait 354 617 morts.


    Covid-19 : au Brésil, la majorité des patients en réanimation ont moins de 40 ans, selon une étude.


    Les personnes âgées entre 30 et 40 ans contractent le plus de formes graves du Covid-19 et non plus les personnes âgées, selon une étude. En cause : le variant brésilien.


    Au Brésil, plus de 4 000 personnes décèdent du Covid-19 chaque jour dans le pays. La pandémie a fait plus de 354 000 morts en un an, le pire bilan au monde après les États-Unis. Et les mauvaises nouvelles ne cessent de s’accumuler : la majorité des Brésiliens souffrant du coronavirus en soins intensifs ont désormais moins de 40 ans, a révélé dimanche 11 avril le coordinateur d’une étude de l’Association brésilienne des soins intensifs (AMIB).


    Près de 11 000 patients hospitalisés en soins intensifs sont âgés de moins de 40 ans. Ils sont devenus majoritaires (52,2%) au mois de mars, alors qu’ils n’étaient que 14,6% au début de la pandémie il y a un an.


    "Cela pourrait être dû au nouveau variant local"


    Pour le docteur Ederlon Rezende, l’un des auteurs de cette étude, le variant brésilien serait responsable de ces changements.


    "On peut dire que le profil des patients en thérapie intensive est très différent actuellement de ce qu’on a connu au début de la pandémie dans notre pays, explique-t-il. Ce sont des patients plus jeunes qui arrivent dans un état plus grave en thérapie intensive, et cela pourrait être dû au nouveau variant local puisqu’il a été prouvé qu’il était plus contagieux mais aussi plus virulent et provoque une maladie plus grave."


    Au Brésil, les plus jeunes s’exposent davantage aux risques que leurs aînés, soit parce qu’ils doivent travailler, soit parce qu’ils se croient moins vulnérables. Les personnes de plus de 80 ans ne représentent plus que 7,8% des malades en soins intensifs grâce à un confinement plus strict et surtout après la vaccination.


    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-au-bresil-la-majorite-des-patients-en-reanimation-ont-moins-de-40-ans-selon-une-etude_4370409.html


    • Ouam Ouam 14 avril 00:31

      @BA
      Il faudrai que les lecteurs s’interressent d’un peu plus pres au Chili ou bien plus de vaccinnés qu’en France... et ce qu’il s’y passe...


    • samy Levrai samy Levrai 13 avril 17:11

      Il y a pléthore de bons articles sur internet, comment peut on arriver à faire une revue de propagande pour neuneus en choisissant les pires...


      • OMAR 13 avril 19:45

        Omar9
        .
        @samy Levrai
        .
        C’est simplement la soumission ou la destruction de Agora, par des articles fachos qui a été lancée.
        .

        .


      • samy Levrai samy Levrai 13 avril 23:04

        @OMAR
        Salut, j’ai remarqué que tu es doué de bon sens et très souvent perspicace, ceux que j’aime ( et produisent) se plaignent de censure sur agora alors que je lis des articles déconnectés du réel regulièrement.
        Penses tu que ce sont les articles ( conditionnant ) ou les lecteurs ( conditionnés) qui sont la plaie ici ?


      • OMAR 13 avril 23:57

        Omar9
        .
        @samy Levrai
        .
        Je préfère te présenter un petit aperçu sur Agora ;
        .
        Au départ, ce site représentait virtuellement mais réellement cette notion de grande place où s’échangeaient des avis, expériences et connaissances.
        .
        Mais dés que les règles de gestion des articles ainsi que celles régissant la charte, furent confiées à certains contributeurs, tout bascula dans le mauvais sens.
        .
        De dignes contributeurs, à l’image de Morice, quittèrent ce site, alors que de véritables fachos comme cet Amaury Grangil (qui a pris la poudre d’escampette pour s’éviter des poursuites) l’envahirent.
        .
        Et petit à petit, de nouveaux et nombreux contributeurs et intervenants ouvertement fascistes, suprémacistes et racistes, s’emparèrent de cet espace.
        Cela trouve sa raison d’etre par la permissivité et le laxisme d’Agora et le lieu d’implantation du site, la Belgique....
        .
        Même un certains Philippe-Huysmans trouvant cet espace moribond, vient carrément racoler des lecteurs au profit de son site personnel et troller les fils...
        .
        Quant à la censure, ha, ha, ha, ha.....
        .
        La meilleure, c’est ce commis du Makhzen, Mohammed Bouhouch qui fait de la propagande pro marocaine et anti-algérienne, et qui se permet de clamer ses valeurs « Pour la liberté et la tolérance » mais qui censure et bloque systématiquement tous ses contradicteurs, surtout les algériens.
        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-france-doit-choisir-entre-le-232201
        .
        Alors, je préfère reprendre le commentaire sensé et juste de Mr. Remi Mondine et relatif à la censure :
        "Ce genre de chose ne se produit que si des gens puissants sont derrière. Et ils ne sont derrière de manière homogène que si il y a des intérêts sonnants et trébuchants en jeu".


        Bonne soirée...


      • Ouam Ouam 14 avril 00:21

        @OMAR
        Un peu de reflection au millieu de ta propagande habituelle
        https://www.youtube.com/watch?v=sNFCeZ0X9SQ
        Et vu qui est Tatiana.... c’est difficilement contestable...
         
        Voir ici
        https://www.youtube.com/watch?v=u54cAvqLRpA

        Bref fdaut arreter tes salamaleks, on sais ou sonts les fachos en ce moment...
        Il suffit d’aller chercher la derniere loi d’Erdogan qui se prends pour le guide supreme ces derniers temps (Tu veut les liens ? non ! car tu sais que je sais ) ^^.
         
        Tuy cause de liberté et de tolérance avec ce que fais Erdogan ces derniers temps en utilisant l’islam politique smiley smiley
         
        Bref momo, comme te disais un autre intervenant il y a peu...
        Tu causes trop et ne refléchis pas assez.
         


      • Ouam Ouam 14 avril 00:28

        @samy Levrai
        salut a toi...
        tu cause de cet article ?
         
        en tout cas pour les autres auquel il se referes je ne sais pas mais pour celui ci c’est plutot assez indiscutable, je cite
         
        "L’avenir de la voiture sera électrique. Cela semble scellé dans le marbre : la Commission européenne a fixé le cap en fixant des normes d’émissions maximales et les Etats ont décidé de subventionner ce mode de propulsion. Et tant pis si de nombreux constructeurs européens se retrouvent laissés sur le bord de la route."
         
        ou alors si le penser est etre reac alors oui je l’avoue je le suis et meme fier smiley
        sachant la pollution que cela genere l’extraction des terre rares etc... et le prix exorbitant de ces merdes à 4 roues polluantes sur piles smiley
        En plus elles sonts tres lourdes et génerent lors du freinage pratiquement autant de pollution grave qu’un vehicule thermique plus léger, mais ca chut... comme les terres rares etc... sous le tapis smiley

        Le suis meme encore plus en ne voulant pas servir de cobaye à leur merde de vaccin pourri qui sert a rien, comme cela ca filera un bon argument à momo au passage.


      • cyrus CYRUS 14 avril 00:38

        @OMAR

        la haine de la « vielle france souveraine » , la haine des marocain , la haine des non islamophile , la haine des juif , la haine des belge t’ est vraiment un cumulard 

        y a t’ il une chose que tu ne haïsse pas ?


      • OMAR 14 avril 00:40

        Omar9
        .
        @Ouam
        .
        Ou tu as écrit tes torchons en état d’ébriété ou c’est ce taré de @Cyrus qui t’a contaminé.
        .
        Et dans les deux cas, tu fais pitié pour une tache qui pense défendre la culture occidentale.


      • Ouam Ouam 14 avril 00:55

        @OMAR
        ah ben voila des insultes, comme ton maitre Erdogan

        ah si
        "Et dans les deux cas, tu fais pitié pour une tache qui pense défendre la culture occidentale.

        "

        C’est clair que ce n’est pas cette culture que tu défends smiley
         
        C’est un honneur tout particulier que TU me juge comme une tache de khouffar qui préviens des veilléites de te chers z’amis, on ne va pas se raconter d’hiostoires toi et moi ^^


      • cyrus CYRUS 14 avril 00:57

        @OMAR

        je te l’ ais deja dit , n’ exige pas des autre un respect que tu est incapable de leur donner smiley


      • Ouam Ouam 14 avril 01:03

        @CYRUS
        Exellente question , tu a oublié dans son peuple, sa culture, enfin de ce qu’il en reste depuis que monarc explique qu’il n’y a pas de culture Francaise et signe en loucdé le pacte de Marrakesh alors que notre pote Momo (et l’Algérie) eux refusent de le signer, c’est dire smiley
        Enfin sur ce coup la sonts moins cons que nous ou onts des dirigeants moins corrompus que monarc, oui c’est difficile.... mais verifiable...

        Pour ce qu’li ne hais pas ?
        Le coran ? les freres sallafs ? la charia ?

        Parce que on ne l’a pas entendu notre momo à propos de la charia et des coups de boutoirs de son pote Erdo ce WE ou il fous en l’air le traité de protection des femmes...
        Ca c’est ni facho, ni reac non plus smiley smiley


      • cyrus CYRUS 14 avril 01:16

        @Ouam

        les etat unis aussi refuse de laisser venir les gentils momo ...
        Dommage on aurais pu fournir les bateau pour leur amener par bateau entier smiley

        L’ algerie a surtout peur de se faire ensevlir par des migration islamiste whahabite 
        aiinsi que de perdre l’ occasion d’ entourer le maroc en colonisant le sahara marocain .

        ce ne sont pas des voisin qui s’ aime beaucoup , car la dynastie alaouite vient de syrie et pratique un islam intermediaire entre chiisme et sunnisme ...Et les algerien ont deja tenter de les coloniser de nombreuse fois .

        Ps je ne suis meme pas sur qu’ OMAR s’ aiment lui meme smiley 
        s’ il se respectait il ne serai pas aussi veule et sournois et ne donnerais pas une aussi mauvaise image des musulman en insultant tout le monde ...

        moi j’ aurais honte d’ un francais qui se conduirais comme ca smiley

         


      • Ouam Ouam 14 avril 01:36

        @CYRUS
        C’est surtout qu’il n’est pas fin et tellement sur de lui (un peu comme pipile) qu’il pense etre le seul à savoir... et la ben...raté...

        D’ou la florilège d’insultes permanentes (et encore envers moi ca va il a compris que c’est stupide) de ses contradicteurs, c’est désolant.

        Je te souhaite une bonne soirée, ah si je t’ai mis quelques infos interessantes sur l’autre fil avec le lien, tu passera ca a phillipe aussi si tu le croise demain et si t’a l’occase tu demandera à pipile et nonos si il croient toujours à leurs vaccins...

        Apres avoir lui le lien , si ils y croient encore...ben ... smiley smiley


      • popov 14 avril 02:41

        @OMAR

        Tu te plains du niveau des articles et commentaires sur AV.
        Tu ferais bien de relire certains de tes commentaires récents.

        Voici par exemple un de tes commentaires en réponse à Aïta Pea Pea qui résume à lui seul le niveau que tu infliges aux lecteurs.

         

        OMAR 27 janvier 21:20
        Omar9
        @Aita
        Là où tu vas, tu fais PiPi, quand ce n’est pas caca...
         
        Avec ce genre de commentaire à ton passif, tu es très mal placé pour donner ton avis sur les autres intervenants.

      • samy Levrai samy Levrai 14 avril 09:34

        @CYRUS
        Omar ne supporte plus les cons,et comme moi, il ne hait personne.
        C’est un vrai resistant et un sacré combattant, chapeau bas de ma part.


      • OMAR 14 avril 09:50

        Omar9
        .
        Bonjour @samy Levrai
        .
        Tu le constates toi-même, les fachopithéques ? pas la peine de le sonner, ils s’invitent d’eux-mêmes...


      • foufouille foufouille 14 avril 09:54

        @OMAR
        tu fais partie des islamofachopithéques vu ton terroriste doit aller au paradis.


      • popov 14 avril 10:27

        @OMAR

        Tu le constates toi-même, les fachopithéques ? pas la peine de le sonner, ils s’invitent d’eux-mêmes...

        J’allais le dire, notre petit fachopithèque omar s’invite au débat pour faire ce qu’il sait le mieux faire : insulter tout le monde et donner une image merdeuse de sa religion.
        Tu ne travaillerais pas pour le mossad toi ?

      • popov 14 avril 12:46

        @samy Levrai

        Vous aimez les blagues pipi-caca d’omar ?


      • samy Levrai samy Levrai 14 avril 13:05

        @popov
        Tu n’as donc pas compris qu’il faisait reference à un troll dont le nom ressemble à pipicaca ?
        Ce que je vois moi c’est une bande de troll qui se font torcher par la resistance, et qu’Omar leur tient la dragée haute.


      • samy Levrai samy Levrai 14 avril 13:10

        @Ouam
        Salut à toi
        Cette revue de presse est une ressussée de propagande euro-atlantiste très bas gamme.
        Pas grand chose à sauvegarder.


      • popov 14 avril 14:06

        @samy Levrai

        Moi, ce que je vois, c’est un type qui insulte puis qui signale à la modération la réponse à ses insultes si elle viole la charte...et qui ensuite se plaint que son commentaire injurieux a lui aussi été retiré.
        Tapez « omar étron » dans la barre de recherche d’AV et vous aurez une idée du niveau de l’énergumène.


      • cyrus CYRUS 14 avril 14:12

        @popov

        Il y a aussi la facon de faire , il attaque chaque article parlant du monde musulman si le propos ne lui parait pas favorable ... y compris des article d’ auteur maghrebin si on ne glorifie pas l’ algerie .

        De meme il s’ acharne sur les commentateur qui lui deplaise .

        T’ est certaine ment un peut vachard popov , mais je je n’ ais jamais vu harcelé ces auteur maghrebin , toi tu les laisse parler .

        Bref lire que OMAR est un resistant et la meilleur blague du jour et peut etre meme du mois


      • popov 14 avril 15:07

        @CYRUS

        Je viens justement de plusser et de laisser un petit commentaire favorable sur l’article de Kamal GERROUA. Il écrit bien. Je ne suis pas souvent d’accord avec lui, mais quand je le suis, je lui dit sans problème.


      • cyrus CYRUS 14 avril 16:10

        @popov

        Oui il ecrit bien , et ne passe pas son temps a vomir la lfrance .

        Il lui arrive de critiquer la France bien sur , mais toujours d’ une maniere polie , factuelle , responsable et respectable qui permet le debat ...

        On est bien loin du « resistant » Omar « nein » 9


      • popov 14 avril 16:47

        @CYRUS

        Salade de hommard :

        4 août 2010 : Omar T.
        14 octobre 2010 : Omar 33
        25 février 2015 : Omar21
        8 avril 2015 : Omar147
        23 juin 2015 Omar9


      • cyrus CYRUS 14 avril 21:28

        @popov

        @CYRUS

        Salade de hommard :

        4 août 2010 : Omar T.
        14 octobre 2010 : Omar 33
        25 février 2015 : Omar21
        8 avril 2015 : Omar147
        23 juin 2015 Omar9

        Merci , on as vu que ca branchais sur des comptes pas très clair ....
         T’ as bien bosser il m’ en manquais deux smiley

        Et toujours bien sur aucune explication formel de notre amis le
        « resistant a la laîcité » ...


      • BA 14 avril 09:22

        Covid-19 : le Brésil est devenu une usine à variants.


        A Rio de Janeiro, 60 % des patients en réanimation ont moins de 40 ans.


        Covid : au Brésil, les moins de 40 ans saturent les réa.


        La situation est hors de contrôle dans le pays, qualifié d’« usine à variants ». Et la moyenne d’âge des patients en soins intensifs ne cesse de baisser …


        Ils ont 33, 39 et 20 ans, et sont sous assistance respiratoire. Les derniers patients hospitalisés à São Sebastião, hôpital public de référence pour la lutte contre le Covid-19 à Rio de Janeiro, n’ont plus le même profil que ceux du début de l’épidémie. « 60 % ont moins de 40 ans », précise Clarisse Pimentel, médecin épidémiologiste et directrice de cet hôpital où plus aucun lit n’est disponible. Parmi les plus jeunes, certains souffrent d’obésité, mais d’autres n’ont aucune comorbidité.

        https://www.lepoint.fr/monde/covid-au-bresil-les-moins-de-40-ans-saturent-les-rea-14-04-2021-2422129_24.php

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité