• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La menace pandémique H1N1 est une construction perceptive des experts et (...)

La menace pandémique H1N1 est une construction perceptive des experts et des médias

En complément de l’étude que j’ai proposée dans mon essai sur la grippe*, voici quelques éléments pour comprendre les ressorts de cette pandémie telle qu’elle s’est propagée dans les médias, avec la diffusion par les autorités sanitaires de données scientifiques et épidémiologiques. Autrement dit, les communiqués de l’OMS et des experts sanitaires, secondés par les annonces spectaculaires de décès. La menace pandémique de 2009 repose sur une construction rationnelle des autorités, appuyée par des relais émotionnels que sont les médias de masse.

Quelle est la différence entre une perception construite et une perception directe ? En fait, il n’y a pas de perception authentiquement directe à travers les médias. Seul, le témoin d’un événement peut se prévaloir d’une perception de la réalité. Néanmoins, il existe deux ordres de faits. Un tsunami, par exemple, est un événement se livrant sans détour aux caméras. Cette immense vague est un phénomène objectif naturel, aux contours délimités, circonscrite dans l’espace et dans le temps, dont les effets sont visibles, dégâts matériels et humains. On peut donc penser qu’il n’y a pas de distorsion de l’information, même si les médias auraient tendance à sélectionner quelques images pour générer de l’émotion. Et c’est même pour la bonne cause si ça peut favoriser les dons, dirait le spectateur moyen non sans quelque angélisme. Une tribune qui s’effondre, une tempête hivernale, une manifestation syndicale, tous ces événements sont transmissibles sans distorsion autre que la sélection et le montage des séquences filmées. En plus, ces faits obéissent à une logique du tiers exclu. Ils se produisent, ou bien ils ne se produisent pas. Et ils sont individualisés.
 
Lorsqu’il convient de statuer sur une épidémie ou une pandémie, la prise en compte des faits suppose un filtrage rationnel et un ensemble d’évaluations statistiques. Les épidémiologistes construisent ainsi le déroulement d’une pandémie en collectant les données fournies par les médecins et les centres de soin. Deux critères sont pertinents, la mortalité et la morbidité. De plus, la mortalité suppose qu’on évalue l’impact réel du virus. Souvent, le patient affecté décède d’une insuffisance respiratoire aiguë mais il faut savoir qu’il existe plus d’une dizaine de causes conduisant vers ce syndrome. Les experts sanitaires ne livrent pas une perception directe de la grippe mais une perception construire et donc, biaisée par les limites de calculs, de détection, et différents facteurs pouvant déformer les statistiques. Les machines sanitaires livrent donc une perception filtrée avec leur loupe rationnelle. Une perception qui peut être affaiblie ou agrandie. Et qui s’évalue en prenant en compte les constats effectués lors des années précédentes. 
 
A la perception construire par les autorités sanitaires s’ajoute la perception induite par les médias. Et c’est là qu’une seconde loupe est susceptible de déformer la perception de la pandémie et par voie de conséquence, du risque qu’elle occasionne dans les populations. Les médias jouent sur les émotions et le spectaculaire. Les annonces des premiers cas de décès H1N1 ont revêtu un aspect solennel conférant à ces faits le verni de l’authenticité. Une analyse critique aurait relativisé, d’abord en insistant sur l’état du patient décédé, puis en comparant avec les années précédente. La grippe saisonnière fait environs 5000 morts par an. Et que des personnes sans risques connus décèdent sans qu’on connaisse la cause exacte. C’est le cas des nourrissons et de l’énigme de la mort subite. La grippe de 2009 fera certainement moins de 5000 décès mais la perception de cette épidémie marque une date dans l’histoire. Elle montre comment la perception d’une menace a été construite sous l’effet des communiqués d’experts et d’un battage médiatique, concernant non seulement le phénomène de la grippe mais aussi les mesures prises. L’annonce des fermetures d’école ne fournit aucune idée de l’ampleur de la pandémie. Mais cette information frappe les esprits, influant sur la perception émotionnelle d’une menace pesant sur le pays. Parfois, des chiffres quelque peu fantaisistes sont annoncés. Dans certaines régions, il y a un quintuplement des fermetures de classes, ou alors de cas. On ne sait plus où on en est.
 
On l’aura compris, la perception de la grippe n’est pas directe, ni fiable et encore moins objective. C’est une perception artificiellement élaborée par les médias et des experts qui ont décidé qu’il fallait agir au niveau coordonné, planétaire, national, contre ce fléau et pour inviter les populations à collaborer dans la vaccination, on s’est servi des médias, de la complaisance des journalistes, des déclarations intempestives des experts qui ont décidé pour les populations de la manière dont il convient d’apprécier le risque. Et qui recommandent la vaccination en jouant sur la fibre citoyenne et la participation volontaire des gens à la protection des sujets à risque. Rien de neuf. Juste une variante de la servitude volontaire. Quelles en seront les conséquences ? On peut craindre un engrenage et la mise en place d’une vaccination généralisée et annuelle contre la grippe. Les experts ont décidé à notre place quelle est l’attitude à adopter et comment les individus doivent se comporter en matière de consommation de soins. Le problème, c’est que la grippe n’est pas la polio, ni la variole et que la vaccination ne revêt pas un caractère évident d’un point de vue scientifique. L’affaire doit être débattue car cette campagne de vaccination ne peut être exempte d’une qualification sous le motif d’acharnement thérapeutique.
 
 
* Bernard Dugué, « H1N1 La pandémie de la peur », édition Xenia, paru en novembre 2009
 
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.68/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

105 réactions à cet article    


  • liebe liebe 19 novembre 2009 12:47

    Apparemment, le virus de la grippe A sera introduit dans le vaccin de la grippe saisonnière à partir de l’année prochaine.

    On se pose tout de même la question du pourquoi . Pourquoi y a t’il eu une campagne vaccinale de cette ampleur ?
    Pourquoi est-ce que le conditionnement des vaccins s’est fait en flacon de 10 doses de vaccins ?

    Je souhaite revenir sur cette dernière question car elle a son importance.
    J’entends d’ici madame Bachelot nous dire c’est pour faciliter le conditionnement, vacciner le plus grand nombre de personnes dans le délai le plus restreint.
    ET voilà que cela se retourne contre elle. Des flacons périmés en 24H ,une fois qu’ils sont reconstitués, des flacons que l’on va devoir jeter à la poubelle à peine entamés.
    N’est ce pas dépenser de l’argent pour rien ?
    Quand on connait le prix d’une campagne de publicité ; le coût de la mise en place des centres de vaccination ; on peut se demander pourquoi on jette autant d’argent par les fenêtres alors qu’il manque du matériel couteux dans les hopitaux, que l’on est obligé de faire des compressions de personnels, que les plus démunis ont du mal à se faire soigner.
    Pourquoi met on autant d’argent dans une telle campagne , alors que même en France , il y a tant de personnes qui vivent dans le dénuement, en dessous du seuil de la pauvreté ?
    Quand bien même cette grippe aurait été virulente, ne pouvait on pas prévoir des vaccins qui auraient été en unidose injectés par les médecins traitants ?

    On sent bien ici que l’industrie pharmaceutique a décidé. On sent bien que l’industrie pharmaceutique est présente en permanence dans les décisions de notre ministre de la santé.
    L’Etat leur a donné carte blanche : dans la conception des vaccins .
    Depuis le début cette campagne est mal gérée, mal menée, et on se demance réellement jusqu’où cela ira.
    EN attendant j’aurai du mal à payer mes impôts, en me disant que l’argent que j’ai tant de mal à acquérir , est ainsi dilapidé par les fenêtres !



      • clostra 19 novembre 2009 13:16

        Oui mais non mais oui : vous n’allez pas au bout de quelque chose qui ne semble pas avoir d’importance pour vous : 5000 décès lors d’une épidémie grippale « normale ». C’est beaucoup, c’est trop ! du moins dans notre civilisation judéo-chrétienne où chaque être, chaque individu est unique.

        Quand Mme Bachelot déclare qu’en 1 journée il y a eu 16 décès supplémentaires dus à la grippe A, son émotion nous touche et nous la partageons.

        Personne ne veut aller plus loin sur une alternative à la vaccination.

        Par exemple, les médecins et enseignants en homéopathie se taisent. Du moins, on les a fait taire. Or il existe au moins 2 façons (presque traditionnelles car sans prétention uniciste) de se « vacciner » sans risque :
        avec Influenzinum
        avec Oscillococcinum

        et également, de se soigner.

        Curieux, d’ailleurs, on ne parle plus de Tamiflu ... pourtant une manne pour les laboratoires (peut-être ont-ils été déjà payés...) et de ses effets secondaires d’ailleurs...

        Donc, vous n’allez pas jusqu’au bout : nous rassurer !


        • janequin 19 novembre 2009 18:46

          @clostra

          Arrêtez avec votre « civilisation judéochrétienne » qui ne l’est que de nom, et encore. Le Christ a dit : « on ne peut servir deux maîtres : Dieu ou l’argent ».

          @Philippe.

          Serai-je un mauvais chimiste, moi qui suis agrégé de chimie, ancien ENS, spécialisé en chimie organique ?
          Je ne crois pas, et je pourrais certainement en remontrer à votre chimiste.
          Et pourtant, l’homéopathie est une science. Je la pratique avec succès, sans une once d’ésotérisme, de manière strictement mathématique dans le choix du remède.


        • chips 19 novembre 2009 19:06

          OUahhhhhhhhhh

          Un agrégé en chimie qui croit en la mémoire de l’eau ..........

          Pour rappel le principe de l’homéopathie c’est mettre une verre de vin dans le lac Leman qui va faire en sorte qu’une personne à l’autre bout du lac va être bourré.

          L’homéopathie marche comme les placébos et encore, qu’un chimiste pense que ces médicaments ont la moindre incidence sur la maladie autre que psychologique c’est stupéfiant lol


        • janequin 19 novembre 2009 19:33

          Non, Chips, non, vous êtes dans l’erreur la plus complète. Venez chez moi, et nous en discuterons de vive voix. Je n’ai peur de personne en la matière.

          J’ai déjà expliqué ici que l’on n’a pas encore réussi à mathématiser les propriétés chimiques et structurales des éléments chimiques, et encore moins celles des molécules. On ne les connaît que par expérience. Tout ce qu’on sait faire, c’est trouver des modèles imparfaits qui nous permettent de faire des prédictions convenables sur ces propriétés chimiques.

          Mais la résolution exacte de Schrödinger ne serait-ce que pour l’hélium, c’est de l’utopie dans l’état actuel des connaissances.

          Si un agrégé de chimie utilise l’homéopathie - et ne croit pas en ce qu’on lui raconte sur la mémoire de l’eau, terme erroné - c’est tout simplement parce qu’il est autant, si ce n’est plus, capable de faire une observation correcte.

          La connaissance scientifique découle de l’observation, et non de la théorie. Celle-ci doit être le reflet de l’observation, et si l’observation contredit la théorie, c’est que celle-ci doit être réévaluée, et non l’inverse.

          Je n’ai rien à faire de l’hypothèse dite de la mémoire de l’eau. Ce fut une grossière erreur de langage de la part de Benvéniste. J’attends qu’on ait approfondi la structure fine des niveaux d’énergie des composés paramagnétiques avant d’accepter une quelconque théorisation de la méthode homéopathique.


        • janequin 19 novembre 2009 20:00

          J’avoue ne jamais utiliser ce « remède », parce qu’il n’a jamais été suffisamment expérimenté selon la méthode de Hahnemann. Du coup, c’est une utilisation purement empirique qui en est faite, et je me méfie vraiment de cette substance. On sait qu’elle a provoqué des mastoÏdites à cause d’une utilisation inconséquente. La manière dont elle a été dynamisée (200K) fait penser qu’elle contient plusieurs dynamisations. La concentration effective doit être de l’ordre de 10^-10. Il suffirait de faire subir la même préparation à un sel de radium pour déterminer la véritable concentration par comptage Geiger. Cette concentration est très faible, certes, mais de toutes façons, ce n’est pas la dilution qui importe, mais le nombre de secousses.

          Cette préparation est à base de foie de canard cancérisé, et c’est le Dr Chavanon qui l’a mis en vogue. Il était un bon homéopathe, mais, vous le voyez, il s’est laissé entraîné dans l’empirisme le plus total avec cet « oscillo ». J’avoue être bien mal à l’aise quand j’en vois une publicité à la télé.

          J’ai la même réaction vis-à-vis d’influenzinum, quoiqu’il soit moins dangereux à manier que le précédent. Mais il n’a pas été expérimenté correctement.
          En fait, je soigne la grippe, la rougeole (vérifiée par sérologie), etc...avec le remède indiqué sur le moment - le plus difficile est de le choisir - et en 36 heures max, c’est réglé. Et c’est gratuit.


        • janequin 19 novembre 2009 20:33

          Léon, où est votre honneur si vous n’êtes capable que d’une attaque ad hominem, alors que je prends le temps de vous répondre honnêtement ?


        • janequin 19 novembre 2009 23:05

          Pas besoin d’être docteur en médecine pour comprendre et pratiquer correctement l’homéopathie. Je ne prétends pas l’être d’ailleurs.

          Mais vous-même, qui parlez d’âneries, ne connaissez rien du tout de la structure de la matière, de la réactivité des molécules, etc...

          Non, vous n’émettez que des convictions reposant sur du vent, sur une méconnaissance crasse du problème. Vous cherchez simplement à vous couler dans le moule de celui qui a le verbe le plus haut, de celui qui a le pouvoir. Vous n’êtes que des larbins finalement.

          Il est vrai que je n’ai plus rien à prouver dans mon métier, et je compte bien, dans ma retraite qui est très proche, approfondir l’aspect théorique de cette méthode. Je vous ferai remarquer que des personnes bien plus illustres s’y emploient actuellement, tel le Pr Montagnier.

          De toutes façon, vous n’avez rien à faire de ces gens, aussi célèbres soient-elles, car du moment qu’elles ne suivent pas vos règles, elles deviennent la cible de tous vos quolibets.

          Il n’y a rien de scientifique dans votre attitude, simplement l’arrogance de personnes qui ne comprennent rien à rien.


        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 19 novembre 2009 23:13

          @ Leon : Et la foi ? La mémoire de l’eau est un tout petit miracle à côté des dogmes religieux les plus populaires. Comme la foi a sans doute fait tuer autant de gens que les pires pandémies en ont fait mourir et qu’elle est contagieuse, peut-être devrait-on s’en laver les mains au plus vite... 



          Pierre JC Allard

        • janequin 19 novembre 2009 23:37

          Ah bon ! ESCROC ! et qui ai-je volé, mon cher ? Je n’ai jamais fait qu’aider gratuitement quelques membres de ma famille et quelques amis. Parce que c’est pour moi un plaisir de rendre service.

          Vous savez, je suis toujours surpris par l’activité de ces remèdes",car bien entendu, je suis comme vous, je connais mon 6,02.10^23.

          Et parfois, quelques mois plus tard, alors que la personne qui souffrait depuis 10 ans de sinusites et qui devait se faire opérer, me dit qu’après la prise du médoc auquel j’avais pensé son sinus était devenu nickel, on en reste toujours abasourdi, parce qu’on croit pas soi-même.

          J’ai peut-être volé son chirurgien, qui n’a pas obtenu le contrat prévu, mais en tous cas pas cette personne, puisqu’elle n’a payé que les 1,8 euros qu’a coûté le tube. LOL !


        • chips 19 novembre 2009 23:38

          @ Jannequin

          Je suis d’accord avec vous, personne ne peut nier cela, il faut bien avancer et la théorie est indissociable de la pratique ... En matière de santé il faut souvent aller vite ....


        • menfin menfin 20 novembre 2009 07:57

          je me soigne avec l’homéo, des huiles essentielles, une vie saine, loin de la ville et du stress

          du miel et du pollen
          sans me déplacer pour un rien

          Aucun problème

          et surtout le beaujolpif nouveau est là, et ça c’est très important, boire du pinard en sentant de la banane, c’est aussi un super effet placebo Ha ha

        • clostra 20 novembre 2009 10:16

          Cher Léon et autres hérétiques égarés dans les limbes allos

          Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi dans l’Oscillococcinum (la preuve ? ça m’a stoppé une première grippe tout net, pour le reste, je touche du bois et ne vous dirai rien sur la suite que vous espériez. seconde preuve avec une seule dose d’un autre remède : cette pédiatre incrédule à qui j’ai amené ma petite dernière qu’elle avait examinée quelques jours auparavant diagnostiquant une otite, disparue - traînée durant des mois. Du coup, elle a suivi une formation d’homéopathe...)

          Alors pourquoi Foie et Coeur d’Anas Barbarae ? heu : de canard de barbarie. C’est que les grippes aviaires touchent les volatiles (c’est comme ça !) et que ceux-ci se chargent de répandre ces virus sur leurs lieux de passage.

          Vous êtes-vous demandé pourquoi on déconseillait de consommer beaucoup d’abats de volailles sauvages ? ou l’organe respiratoire des crustacés ?

          Pour le reste, et malgré cette cohérence (le mal par le mal), nom d’un Avogadro ! ne me dites pas que vous ne le croyez pas sur parole. (c’est pas facile d’observer dans un m3, 1 seule molécule d’un gaz, il n’y en a peut-être qu’une demie à cheval sur le m3 voisin ! ça m’est arrivé de passer des heures à la chercher)


        • clostra 20 novembre 2009 10:23

          Et puis, c’est vrai Léon, que savez-vous de la densité de probabilité de trouver un électron là où on l’attend ?


        • clostra 20 novembre 2009 10:53

          @janequin

          vous savez comment on raisonne dans le domaine de la prévention ? On raisonne en terme de risque.

          Vous avez, par exemple, 30% de « chance » de contracter la grippe A. Mais, si vous l’attrapez, ce risque, pour vous était bien de 100% !

          Allez raconter à quelqu’un ayant contracté un guillain-barré dans le cadre d’une vaccination, qu’il a participé à la protection contre le guillain-barré de ceux qui auraient attrapé la grippe s’il ne s’était pas fait vacciner...

          Il y a des civilisations pour lesquelles la vie du groupe à plus d’importance que celle des individus. Ce qui d’ailleurs donnait lieu dans certains cas à des sacrifices humains.
          Je vous laisse conclure...


        • janequin 20 novembre 2009 10:56

          Et encore, Clostra, le calcul n’est-il rigoureux que pour H.

          Il est vrai que c’est une absurdité - au sens léonesque - que de penser qu’un électron puisse avoir une probabilité de présence non nulle en un point de l’espace, puis nulle en un autre point O, et à nouveau non nulle en un point aligné avec les deux autres et séparé du premier par O. Mais c’est pourtant ainsi (pour les électrons p ou d par exemple).


        • janequin 20 novembre 2009 11:11

          @ Clostra,

          C’est d’ailleurs cet aspect statistique de la médecine dite moderne qui la différencie de l’homéopathie, car celle-ci ne peut être appliquée en se basant sur des statistiques de réussite d’un médoc dans une affection donnée.

          C’est une dichotomie irréductible entre les deux façons de travailler, l’une bien facile finalement, puisqu’un automate serait presque capable de le faire en « avalant » les résultats d’analyse, alors que seule la mise en pratique de la mémoire, de l’expérience, de l’observation minutieuse et de l’intelligence permet d’appliquer correctement la méthode homéopathique.


        • clostra 20 novembre 2009 13:12

          @janequin

          Pour le reste, je suis globalement d’accord avec vous. Ayant d’ailleurs obtenu - sans gloire - ce fameux, fichu Certificat de biochimie structurale et métabolique à Orsay il y a quelques années , une base sure.

          Juste une petite remarque à propos de Dieu et de César. On a baillonné les homéopathes qui n’osent pas participer au débat eux-mêmes. Nous pourrions, si nous n’avions la fibre philanthrope, nous taire également et - l’image convient bien ici également - monter sur la colline et jouer de la harpe en regardant la grippe A et son incomparable vaccin décimer la population...

          Par contre, si les fondements de la science homéopathique (probablement du ressort de la Physique quantique et/ou vibratoire) ne font encore partie que d’une vérité révélée, les laboratoires pharmaceutiques homéopathiques à mesure que la clientèle croit, ont sérieusement augmenté leurs prix (on appelle ça la « valeur d’estime » surtout quand ce n’est pas remboursé...) et, lorsque j’ai pris pour la première fois de l’OscilloCoccinum, il y a de cela pratiquement 30 ans, une seule dose suffisait...et ça se vendait par 1 dose...
          Et, poursuivons, si l’homéopathie ne peut amener d’effets secondaires, pourquoi ne pas en prendre 1 dose tous les jours durant l’épidémie ?

          Enfin, curieuse de nature, j’interrogeai mon médecin homéopathe sur le nombre de granules optimal. Quelle ne fût ma surprise de m’entendre répondre, contre toute attente, que c’est par 2 granules que le remède en CH est le plus efficace.

          Depuis, je prends les granules par deux !


        • janequin 20 novembre 2009 13:37

          Orsay... tiens j’y ai passé mes certifs de mécaQ, de spectro, de thermo et d’orga,...il y a bien longtemps. Votre certif m’aurait également intéressé...

          Tout cela ne m’a pas empêché d’être objectif et de constater de visu l’action de l’homéopathie, que je me suis mis à travailler : sans doute 60 à 80 bouquins avalés et relus, parfois des navets qu’il faut rejeter, parfois de véritables chef d’œuvre, parmi lesquels je retiendrai les « Principes » de Nash.

          Effectivement, je pourrais rester dans mon « bunker » (je parle de ma vieille maison aux murs de 80 cm) et ne m’occuper que de ma propre famille. Mais je ne peux me taire quand je constate que tant de souffrances persistent qui pourraient être balayées en changeant de méthode. Et surtout quand j’étudie la structure des nouveaux médicaments et que j’essaie d’en comprendre le fonctionnement chimique (il n’y a que cela d’objectif). Et tout cela pour pomper notre argent grâce au gouffre de la sécu !

          Oscillococcinum tous les jours ! Sans ironie, je vous demande de ne pas même y penser.
          Quelques remèdes doivent être manipulés avec précaution, dont Oscillococcinum. Je réitère ce que je disais plus haut : c’est un extrait de foie de canard cancérisé. Même en très faible dynamisation, il faut s’en méfier. Chavanon lui-même donne des exemples d’aggravation presque irréversible à la suite de l’utilisation de cette substance.

          D’autres remèdes sont dangereux, par exemple le mélange de coquille d’huitre (essentiellement du carbonate de calcium) et de soufre en fleur qu’Hahnemann avait nommé Hepar Sulfur : on dit souvent que c’est le rasoir homéopathique, qu’il ne faut pas utiliser dans les inflammations de cavités fermées, sous peine de fusées purulentes (otite interne vers la mastoïde par exemple).

          En fait, il faut se surtout se méfier des minéraux, car ils ont généralement une action très profonde. Les végétaux toxiques, eux, ont une action à court terme qui les rend bien plus facile à manipuler (vérâtre, ellébore, ciguë, datura, jusquiame, ...)

          Certains composés organiques simples ont été également expérimentés, comme la nitroglycérine.


        • clostra 20 novembre 2009 20:02

          @janequin

          vous l’aurez compris : la dose quotidienne c’est du second degré pour asseoir le fait que les remèdes en automédication et à forte valeur d’estime et - pour s’appuyer sur ceux qui pensent qu’il n’y a aucun principe actif dans ces doses homéopathiques - pourquoi ne pas encourager la surconsommation ?

          Faut pas me faire peur avec Oscillo, Coco ! parce que vous allez affaiblir mon système immunitaire !


        • fonzibrain fonzibrain 19 novembre 2009 14:41

          manipulation et mensonge sont les codes de nos dirigeants.



          ce vaccin est un poison, la campagne de vaccination devrait être stoppé immédiatement, 80 % des gens n’en veulent pas,.


          je pense que les semaines à venir vont être délirante.
          quand la maladie d’ukraine arrivera chez nous.....

          Nos dirigeants sont des dégénérés qui se dfoutent de tuer des millions de gens, il suffit d’ouvrir des livres d’histoire pur s’en convaincre.

          • chips 19 novembre 2009 20:15

            @ Fonzibrain à lire votre argumentaire sur votre site, les extras terrestres doivent avoir leur responsabilité non ?


          • fonzibrain fonzibrain 20 novembre 2009 02:22

            c’est à dire ?


          • chips 19 novembre 2009 15:46

            @ l’auteur,

            Ce sont nécessairement les experts qui étudient les épidémies et font des pévisions qui voulez vous que ce soit ?

            Qui peut relayer l’information si hors les médias.

            Ce sont donc nécessairement des constructions perceptives des experts et des médias !!!

            Je ne comprend pas bien ce que vous voulez dire ....


            • foufouille foufouille 19 novembre 2009 18:03

              manipulation des masses


            • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 novembre 2009 15:57

              Je peux très bien me dire :

              1) Que je n’ai pas de grand risque de mourir de la grippe, mais que j’ai de bonnes raisons de ne pas trouver agréable d’être grippé et/ou que je ne dois pas l’avoir si je veux assurer mes responsabilités professionnelles ou familiales. S’il existe un vaccin dont je n’ai pas de raison de contester l’efficacité au vue des rapports des spécialistes, pourquoi m’en priver ? De même s’il existait un vaccin efficace contre les dits « rhumes du cerveau » que je déteste , je serais preneur

              2) Que je ne veux pas être responsable d’une infection transmise à autrui dont je ne peux savoir à l’avance le risque, éventuellement mortel, qu’une telle infection lui ferait courir.

              3) Que les statistiques sont un chose et que la souffrance et la mort personnelles , même très faibles sur la plan statistique, de personnes que j’aurais contaminées en sont une autre ; ma responsabilité vis-à-vis d’elles , si je ne suis pas vacciné, reste entière, quel que soit le risque statistiquet(! !)

              4) Qu’en conséquence la médecine préventive est toujours plus rationnelle que la médecine curative pour éviter la souffrance ou réduire le risque de la mort générés par une quelconque maladie.

              Voilà de bonnes raison me semble-t-il de ne pas bouder un vaccin quelconque sauf à croire qu’un vaccin serait plus dommageable que l’agent pathogène lui-même. Ce qui non seulement n’est pas démontré, mais ce qui est démenti par tous les vaccins très efficaces déjà pratiqués dans le monde et pour certains obligatoires.

              Je suis vacciné, ainsi que mon épouse, contre la grippe saisonnière et la grippe A par mon médecin traitant en Allemagne, sans effets secondaires (hors une petite brulure au bras qui s’est estompée en 4jours). J’espère que mes enfants et mes petits enfants le seront aussi lors des fêtes de Noël pour qu’elles ne soient pas gâchées par cette grippe indissociable de la peur de l’attraper, toujours plus grande chez moi et pour les scientifiques sérieux que celle du vaccin.


              • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 novembre 2009 16:03

                Dernière remarque : si j’attrape la grippe A, je ne me ferais plus vacciner contre elle en utilisant le même vaccin . Je vous tiendrais au courant en ce cas. Je suis rationnel et responsable, en tout cas je m’efforce de l’être....


              • TARTAR 19 novembre 2009 16:15

                La petite brûlure au bras dont vous faites part est sans doute dûe à une réaction au squalène ou au mercure.
                C’est plutôt embêtant si il s’agit de vacciner des enfants.
                En tout cas le buzz fait autour des adjuvants met le mental des gens en porte-à-faux.
                Cela stimule un état d’inquiètude et d’angoisse diffuse qui ,pour les plus conspirationnistes d’entre nous, justifie la théorie de Naomi Klein sur la mise en condition des cerveaux..
                Revoir le film remarquable d’Alain Resnais « mon oncle d’amérique »..appliqué à une population et non à la pathologie mentale d’une personne .


              • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 novembre 2009 17:17

                Le DTCoq polio, obligatoire, occasionne le même phénomène, ainsi que le vaccin contre la rougeole etc...Même sur les adultes en cours de revaccination après plus 10 ans sans rappel.

                Et alors, cela vaut toujours mieux que ces charmantes maladies


              • foufouille foufouille 19 novembre 2009 18:06

                et tu as le special ou celui de la populace ?
                c’est le meme pour les hartzies ?


              • maow dada 19 novembre 2009 21:50

                "2) Que je ne veux pas être responsable d’une infection transmise à autrui dont je ne peux savoir à l’avance le risque, éventuellement mortel, qu’une telle infection lui ferait courir.« 

                Je ne suis en aucun cas responsable, si j’attrape la grippe n’étant pas vacciné, de la transmission du virus à une autre personne, vaccinée ou non.
                Si elle ne s’est pas vaccinée, alors comme moi elle a pris une décision qui ne regarde qu’elle et a assumé le risque d’être malade (si on part du postulat que le vaccin est efficace).
                Si elle s’est vaccinée, alors tant pis pour elle, c’est que le vaccin n’a pas marché.

                Je préfère faire confiance à mon organisme, qui m’a jusqu’ici très bien protégé des maladies, plutôt que d’accepter un produit chimique dans mes veines, qui me serait inoculé en court-circuitant mes propres défenses.

                La seule fois dans ma vie où j’ai reçu un vaccin contre la grippe, j’ai développé des allergies, alors que çà ne m’était jamais arrivé (si ce n’est une petite allergie contre l’aspirine). Allergie au chat (alors que j’avais passé chaque jour de ma courte existence à cette époque, avec cet animal de compagnie) au point que le médecin nous avait dit : »si çà continue il vous faudra vous débarrasser du chat", ce qui m’avait effrayé bien plus qu’autre chose, étant jeune et très attaché au chat (il me paraît probable que j’ai pu guérir de cette allergie juste par peur de perdre mon chat :) ), allergie au pollen, yeux irrités qui pleurent on ne sait pas pourquoi. Puis, en quelques semaines çà avait ensuite disparu.
                J’avais eu la grippe plusieurs fois avant (à peu près tous les ans en fait ^^), et çà m’avait occasionné des désagréments bien moindres, et de plus courte durée (à l’époque, une semaine de grippe était préférable à une semaine de cours :D).
                Certes depuis, je crois que je n’ai plus jamais attrapé la grippe (soyons honnête), ma vaccination remontant à environ 20 ans, mais peut-être fusse la peur d’un nouveau vaccin et de ses effets secondaires ? smiley
                Du moins, vu que le vaccin doit être renouvelé tous les ans, peut-on expliquer que je n’ai plus jamais eu la grippe par le fait que j’ai été vacciné une seule fois ?

                En tous cas, j’ai décidé qu’aucun vaccin ne passera plus par moi, ni médicament chimique, sauf cas extrême de force majeure. Et je n’ai rien attrapé depuis 20 ans sans vaccin, si ce n’est en moyenne un bon gros coup de froid par an (le dernier est récent, à Bordeaux en tee-shirt + sweet par 5°C... ^^).

                1 000 000 d’années d’évolution pour ne pas faire confiance à son système humanitaire, mais préférer un vaccin qui a quelques mois ?...

                Ceci n’engage que moi, et je ne souhaite convaincre personne. :D


              • liebe liebe 19 novembre 2009 16:07

                Ah la peur !
                Grande peur que d’attraper cette grippe A...
                Ouh lala ! quelle responsabilité !

                Mes fils ont attrapé cette maladie et ils vont aujourd’hui trés bien.
                MA fois, je n’ai pas eu cette chance mais si cela se trouve je suis immunisée puisque je les ai soigné de façon trés proche..
                Ben oui , quand mes loulous sont malades ont leur fait tout de même un bisou....pour les réconforter.

                Ah cette peur...

                La médecine préventive si elle était efficace pourrait éventuellement avoir un intérêt. Actuellement, non seulement nous ne connaissons pas l’efficacité de ces vaccins , mais en plus nous connaissons ces dangers.
                La balance bénéfice/ risque est à étudier mais là , je ne pense pas qu’elle penche dans le sens de l’efficacité.
                Comme les conclusions du Projet Cochrane ont montré que les vaccins contre la grippe ont un maximum d’efficacité de 6 %
                comme les rapports d’essai de ce vaccin ont signalé 7 décés pour 2000 personnes vaccinées, 
                Je ne me ferai pas vacciner.
                Voici ce que recommande le Docteur Marc Girard à propos de la vaccination pour les enfants :


                • chips 19 novembre 2009 19:11

                  @ Liebe avoir peur des vaccins ou des piqures c’est pas mal non plus ou je me trompe !!!

                  Je n’ai pas peur d’aller me faire vacciner moi , la grippe j’aime autant éviter si je peux ......

                  Vouloir éviter de ce chopper une grippe c’est avoir peur pour vous ??? ...... Tout le monde n’a pas les moyens de s’arrêter de travailler ni d’être en suspens dans la vie quotidienne !!!


                • liebe liebe 19 novembre 2009 19:19

                  Cher chips, j’ai reçu plus que ma part de vaccins en tout genre , alors pour ce qui est d’en avoir peur....
                  jusqu’en 2003. Depuis plus rien et je ne compte pas me faire revacciner un jour...


                • liebe liebe 19 novembre 2009 19:30

                  Il dénigre les experts auto proclamés . Il est expert européen. Il est aussi pharmacologue et a travaillé dans les labos... Il sait juste de quoi il parle.
                  Il n’est plus expert auprés des tribunaux . Mais cela est une trés grande histoire.


                • chips 19 novembre 2009 21:08

                  En fait vous avez très peur Liebe et vous l’écrivez . Chacun de nous à une part d’irrationnelle la votre est débordante


                • liebe liebe 19 novembre 2009 22:22

                  @ chips,
                  oui j’ai peur , j’ai peur de la grande bêtise humaine ;
                  j’ai peur en voyant la destruction à petit feu des valeurs humaines qui ont permis à notre pays d’être si beau
                  , j’ai peur en voyant l’égoïsme de la société dans laquelle on évolue,
                   j’ai peur que mes enfant s ne puissent pas bénéficier d’un terre saine, d’une vie simple, d’une vie libre,
                  j’ai peur de l’inconscience et de l’inconstance de nos dirigeants
                  j’ai aussi peur que nos dirigeants foutent en l’air notre pays, ils ont bien commencé
                  Et plus qque tout j’ai peur car je ne sais pas jusqu’où ils sont capables d’aller pour nous faire taire.
                  Mais je n’ai pas peur de dénoncer, je n’ai pas peur de parler, je n’ai pas peur de me battre pour faire de ce monde un monde meilleur.
                  Je n’ai pas peur d’aimer les autres. Quelqu’ils soient.



                • janequin 23 novembre 2009 20:36

                  Bonsoir Razzara,

                  Je suis heureux de trouver en vous un scientifique curieux et prompt à la réflexion.

                  Je sais en effet qu’on ne peux pas dans l’état actuel de la connaissance prédire de manière complète le comportement de la matière, et donc des molécules de la vie, de l’eau, par l’utilisation de la mécanique quantique. C’est pourtant une notion qui court dans le grand public : on pourrait tout expliquer !!

                  Demangeat, un homéopathe associé à la faculté de Strasbourg avait remarqué une variation anormale du temps de relaxation RMN des protons de l’eau lorsque celle-ci sert de solvant pour effectuer une dynamisation assez poussée d’une substance donnée. Cela avait été fait avec l’acide nitrique.

                  Par ailleurs, selon leurs études, ainsi qu’à la lecture de certains résultats cliniques, il semble que cette modification RMN ne se fasse pas en l’absence d’oxygène lors de la dynamisation. Les résultats cliniques montrent une inefficacité patente lors de l’utilisation de doses dynamisées en l’absence d’oxygène.

                  Il me fallait trouver un lien entre ces deux observation, et c’est la lecture du chapitre consacré à la RMN des Techniques de l’Ingénieur qui m’a ouvert les yeux : le temps de relaxation RMN des protons de l’eau est fortement modifié par une variation minime du paramagnétisme des substances y dissoutes.

                  Or O2 est paramagnétique. Mon hypothèse est que lors de la dynamisation, l’oxygène est enfermé dans des clusters formés de molécules d’eau, et les niveaux d’énergie de plusieurs molécules d’oxygène seraient modifiés par l’agitation avec le substance à dynamiser.

                  En particulier les niveaux provenant de l’action du champ magnétique terrestre sur ce triplet, permettant des transitions de basse énergie, de fréquence voisine à celles trouvées par Benvéniste et Montagnier. Le médicament serait un dipôle électrique immobile, et qui pourrait forcer un dipôle variable intracellulaire à entrer en résonance avec lui. Le nombre de substances paramagnétiques stables de la cellule est restreint, mais il y a au moins deux candidats, l’oxygène O2 et le monoxyde d’azote NO.

                  Bon, mais pour vérifier cela, c’est vraiment coton.

                  A propos de l’eau, on sait très bien déconvoluer son spectre IR, et on se rend compte qu’il est la superposition d’agrégats - sous l’effet de la liaison H bien sûr) de type (H2O)n ou n varie de 2 à plus de 10

                  Bien cordialement

                  Janequin


                • Patrick FERNER 19 novembre 2009 16:48

                  A France-Inter, jeudi dernier, à l’occasion de son émission le « 7-10 », Nicolas Demorand avait invité deux médecins vaccinolâtres à l’occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination lancée par le gouvernement. Comme si cela n’était pas suffisant, notre « journaliste » a refait la même opération ce jeudi (probablement à cause de l’insuccès de la vaccination à la chaîne), comme une piqure de rappel médiatique. Cela puait la propagande pro-vaccination à plein nez. France-Inter, agent de propagande de Bachelot (qui a travaillé pendant douze ans pour de grands laboratoires pharmaceutiques) ? Ils ne seraient pas les seuls car aucun média en France n’a relayé cette information : En Suède, 140 infirmières sont tombées malades après s’être fait vacciner contre la grippe H1N1


                  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 novembre 2009 17:13

                    Cela ne prouve en rien qu’elles soient tombées malades à cause du vaccin, mais qu’il y ait que 140 infirmières sur toutes celles qui ont été vaccinées en Suède (ce qui pour elles est obligatoire dans ce pays) qui soient tombées malades de symptomes aussi divers que variés n’a rien de statistiquement surprenant :
                     Chacun peut en accuser la vaccin...sans preuve., plutôt que la nature ou la lune ou le bon dieu à sa convenance et selon ses convictions ; cela est toujours plus rassurant que le fait de ne pas savoir.

                    Il y a aussi des grippe A psychiques, comme il y a des grossesses dites nerveuses..


                  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 novembre 2009 17:31

                    Ce que est certain c’est que si certaines personnes meurent de la grippe A sans avoir été informées de la nécessité médicale de se faire vacciner, elle pourraient se retourner contre l’état pour ne pas avoir tout en œuvre pour mettre à disposition de tous ce vaccin, en dérogeant par là à sa mission de santé publique.

                    Quant à savoir si certaines personnes meurent à cause du vaccin, c’est un peu tôt pour l’affirmer sans études sérieuses et concordantes. Cela vaut aussi bien pour la Suède...

                    Ce qui est en revanche certain c’est qu’on peut mourir de cette grippe et faire mourir et qu’aucun cas de grippe A avéré n’a été détectéchez une personne après 3 semaines avoir été vaccinée (on n’est pas toujours immunisé avant). Je ne vois du reste pas comment le vaccin pourrait produire le virus pathogène, alors qu’il n’en dispose pas en entier pour qu’il puisse se reproduire


                  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 novembre 2009 17:41

                    Les décès suspects représentent un pourcentage infime sur au moins 65 millions de doses administrées, a souligné l’OMS en faisant état d’informations provenant de seize pays. Un cas d’effet secondaire indésirable est rapporté pour 10 000 doses de vaccin administrées. Sur 100 effets secondaires indésirables, cinq sont sérieux, y compris un décès, a précisé Mme Kieny. "Les informations confirment jusqu’à présent que le vaccin contre la grippe pandémique est aussi sûr que celui sur la grippe saisonnière", a-t-elle souligné.

                    Depuis son apparition en mars-avril dernier, la grippe H1N1 a tué plus de 6 250 personnes dans le monde, selon le dernier bilan de l’OMS, publié vendredi dernier.


                  • foufouille foufouille 19 novembre 2009 18:09

                    donc reboul est d’accord pour se faire vaccinner tous les ans contre la grippe normale


                  • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 19 novembre 2009 18:22

                    Tout à fait, c’est ce que je fais depuis 7 ans


                  • chips 19 novembre 2009 19:13

                    @ foufouille

                    Moi aussi je me fais vacciner tout les ans, et je dois dire que je n’ai pas manquer une journée de boulot depuis aussi loin que ma mémoire remonte .......

                    Pas certain que les anti vaccins puisse en dire autant


                  • liebe liebe 19 novembre 2009 19:21

                    Euh Chips avez vous fait l’essai ? Auriez vous manqué si vous ne vous êtiez pas vaccinés ?
                     

                    Vous ne l’auriez peut être pas attrapé non plus... LOL


                  • foufouille foufouille 19 novembre 2009 19:25

                    @ chips reboul
                    le fait est que pour celui-ci, il y a plein de trucs contre
                    en plus, c’est moins fort que la grippe habituellle
                    donc aucun interet a cette campagne ni a certaine lois sauf le fric


                  • Francis, agnotologue JL 19 novembre 2009 19:26

                    « Ce que est certain c’est que si certaines personnes meurent de la grippe A sans avoir été informées de la nécessité médicale de se faire vacciner, elle pourraient se retourner contre l’état pour ne pas avoir tout mis en œuvre pour mettre à disposition de tous ce vaccin, en dérogeant par là à sa mission de santé publique. » (reboul)

                    Ha ha, des morts qui se retournent.

                    Reboul est désopilant !  smiley  smiley  smiley


                  • foufouille foufouille 19 novembre 2009 19:27

                    en plus j’ai deja une neuropathie
                    ca serait donc tres risque pour moi


                  • kdb 19 novembre 2009 19:42

                    "Moi aussi je me fais vacciner tout les ans, et je dois dire que je n’ai pas manquer une journée de boulot depuis aussi loin que ma mémoire remonte .......Pas certain que les anti vaccins puisse en dire autant"


                    ben si ! moi ! je peut même dire que a part le BCG j ai rien eu d’autre ! mes parents étant contre !!tout vaccins !

                    ont trouvaient des médecins sympathisants !

                    j ai maintenant 59 ANS

                    soit ont ai pas égaux devant la maladie soit la vaccination est pas spécialement efficace


                  • chips 19 novembre 2009 20:20

                    Vous avez aussi peut être mené une vie de merde !!!Une vie longue en se regardant le nombril ... Je dis ça à tout hasard .....

                    Parce que présenter comme une victoire le fait d’être vivant à 59 ans, je trouve ça au minimum étrange.

                    Pour vous rassurer, statistiquement il vous reste une quinzaine d’année à vivre c’est pas mal 


                  • soi 19 novembre 2009 20:58

                    Au Dr Reboul,

                     Comment est-il possible que les autorisations de mise sur le marché aient été rapides et que maintenant, les analyses d’effets secondaires éventuels sont d’emblée déclarées comme nécéssitant un temps long ?


                  • chips 19 novembre 2009 21:11

                    Peut être, après c’est un problème statistique .........

                    En attendant, je suis en pleine forme , je ne manque jamais le boulot ...


                  • liebe liebe 19 novembre 2009 21:46

                    @ léon, oui peut être , bien sur,
                    peut être, savez vous vous de quoi demain sera fait ?
                    Moi non.
                    Je sais juste une chose, depuis que je ne me fais plus vacciner contre la grippe , je ne l’ai eu qu’une seule fois et encore alitée seulement 3 jours. Alors qu’auparavant , non seulement j’étais clouée pendant deux ou trois jours aprés le vaccin mais également je l’attrapais en février ou en mars , systématiquement chaque année , et j’étais couchée une semaine ;
                    Comme quoi.
                    Ce qui est normal , en plus car le vaccin de la grippe saisonnière est basé sur le virus en circulation l’année d’avant.


                  • kdb 20 novembre 2009 01:13

                    ne déformer pas mes propos... je clame pas être chanceux d’être tjr vivant !!
                     ;je dit que je n’est jamais eu la grippe ni de maladies....S’est tout, je constate...
                     j’ai juste une trés bonne alimentation (même si je fume et picole)...PAR CONTRE j’évite tout stress et travail pénible
                    curieux cette façon de dénigrer les gens qui sont pas dans les clous"(non vaccinés ) en sous entendant qu’ont a forcément une vie de m*****


                  • Patrick FERNER 19 novembre 2009 17:08

                    Erratum : 140 personnes et non 140 infirmières


                    • liebe liebe 19 novembre 2009 18:58

                      Ceux sont plus de 190 personnes et 4 décés pour la Suède, mais depuis ,silence radio.
                       2 décés en chine suite à cette vaccination. on a du créer un blog pour répertorier les problèmes post vaccinaux car on retrouve déjà des réticences à communiquer les effets secondaires. 

                      Il est complètement anormal de décéder suite à un vaccin.
                      7 décés sur 2000 personnes sont décédées pendant les essais et cela n’est pas normal.

                      On décède de la grippe A dites vous, mais on décède beaucoup plus de la grippe dite saisonnière..Et cela n’a jamais posé de problème à personne. on décède même de la grippe en étant vacciné contre la grippe. On décède également du paludisme, mais pas notre population n’est-ce pas alors on s’en moque.

                      On décède dans des accidents de la route, des accidents du travail . On peut aussi décédé dans son lit d’un simple arrêt du coeur. on décède de mucovicisdose, et de myopathie, de sclérose en plaque de guillain barré de sclérose latérale amyotrophique.....

                      Il y a des milliers de raisons qui font qu’un jour on peut décéder. La mort fait partie de la vie.
                       Il est exact qu’il peut y avoir une coincidence mais il est aussi exact que le risque de coincidences de développer une maladie ou de décéder aprés un vaccin est égale à la chance de gagner au loto.


                      Si vous buvez les paroles de l’OMS comme s’il s’agissait de petit lait, grand bien vous fasse, cela fait bien longtemps que pour moi ils n’ont plus aucune crédibilité et entre autre chose ils sont capables de vous dire il y a tant de décés à travers la planète de grippe A, il y a tant de personnes atteintes, alors qu’il n’y a aucun test effectué et surtout il n’y a aucun compte fiable. Je vous rappelle qu’ils ont arrêté de comptabiliser les cas au mois de juillet . 

                      Comment peut on justifier qu’un vaccin quel qu’il soit , sous prétexte de protéger un individu d’une hypothétique maladie , (on ne sait pas si l’individu en question attrapera ou n’attrapera pas cette maladie ) peut entrainer des effets indésirables graves pouvant aller jusqu’au décés ? 

                      Je peux vous garantir que dans les effets à signaler il n’y a que : 
                      les problèmes neurologiques : syndrome de guillain barré ; convulsions ( crise d’épilepsie ) ; paralysie faciale ; névrite optique et toute maladie démyélinisante ; 
                      Vascularite
                      Choc anaphylactique
                      échec à la vaccination avec test biologique à l’appui
                      décés. 


                      Et toute maladie qui apparaitrait sans être notée dans la liste des effets indésirables.
                      mais dans la liste il y a davantage d’effets indésirables : si la personne fait une cytothrombopénie , cela ne sera pas notifié.... on ne comptera pas non plus les diabètes ou les polyarthrites ou les spondylarthrites ou les maladies de chron....
                      On le voit donc , une sous notification des problèmes post vaccinaux.
                      Quand on pense également que l’on ne comptabilise les effets que sur quelques jours alors qu’avec leurs adjuvants ou leurs excipients, il est fort possible que cela mette un peu plus de temps à apparaitre ...
                      Avant que l’on ait fait le diagnostic , il va se passer plusieurs mois. Ainsi , le lien ne sera que peu souvent établi. Je sais trés bien de quoi je parle. Je connais la grande machine.
                      Quand on voit comme les personnes qui souffrent de myofasciite à macrophage [, cette maladie qui est due sans aucun doute à des vaccinations, là le doute est impossible puisque le diagnostic est établi à partir d’une biopsie faite dans le deltoïde au point d’injection des vaccins. On trouve à cet endroit là une atteinte musculaire importante dû à l’hydroxyde aluminim contenu dans les vaccins ]donc quand on voit ces personnes qui souffrent et qui doivent également se battre pour être rconnue comme victimes , on ne peut que se douter qu’il y aura sous notification des problèmes pour cette vaccination. Comme pour toutes les autres. A ce jour on diagnostique 6 myofasciites tous les dix jours en France .

                      Puisque vous ête vaccinés Monsieur Reboul, pas de problème pour vous ne risquez plus rien.
                      Je ne pense pas que vous nous en voudrez de risquer notre vie, en attrapant cette grippe...







                      • chips 19 novembre 2009 19:19

                        J’ai lu des listes de maladies que provoquent les vaccins, il y a peu près tout, Alzheimer, cancer, maladie auto immune, .........
                        C’est simple il y a peu près toutes les maladies possibles et imaginables ..

                        Les vaccins ne provoquent pas encore les accidents de voitures, mais cela ne saurais tarder .....

                        JE me demande alors comment il peut se faire que les gens vivent de plus en plus vieux et en meilleurs santée ????????
                        J’imagine qu’il existe des réponses standards que vous me donnerez volontiers, parce que j’ai envi de connaitre l’explication à ce phénomène mystérieux ...


                      • liebe liebe 19 novembre 2009 19:23

                        je n’appelle pas vivre en meilleure santé lorsque l’on développe alzheimer.

                        Mais je vous rappelle que les personnes agées actuelles ont reçu beaucoup moins de vaccins que ma génération et que celle des jeunes adultes.

                        et que celle des enfants à l’heure actuelle...


                      • foufouille foufouille 19 novembre 2009 19:29

                        @ chips
                        eau courante, electricite chauffage, nourriture non rationne, arret des gueurres chez nous, etc


                      • chips 19 novembre 2009 20:27

                        Ah, les vieux n’ont pas été vacciné ???? il parait que les vaccins existe depuis le 19 ième siècle ???

                        Ceci dit vous avez raison. J’ai pris la peine de relire le livret de famille de mon grand père.

                         sur treize enfants à peine 9 ont atteint l’age adulte, et le plus vieux est mort à 70 ans ... L’histoire ne dit pas si ils ont été vacciné ... mais c’est possible, qu’il est été victime des vaccins ........

                        Vous délirez grave, je veux le même produit que vous lol


                      • chips 19 novembre 2009 20:30

                        @ lebe vous pensez peut être qu’il faut euthanasier les malades Alzeimer ???

                        Ou alors vous pensez qu’il faudrait fixer un age limite ???

                        Mes questions ne sont pas aussi anodines que vous le pensez, je connais très bien les idéologies qui sont derrière tout cela ...


                      • chips 19 novembre 2009 20:33

                        @ foufouille je note tout de même que vous ne retenez pas la médecine comme ayant contribué à l’allongement de la vie en bonne santé ....

                        Et même en mauvaise santé les gens s’accrochent , que croyez vous ???


                      • liebe liebe 19 novembre 2009 21:34

                        Que de confusions et de raccourcis , monsieur Chips, dramatiques. vous vous gargarisez de tout connaitre mais vous avouez ne même pas prendre la peine de lire ce qui se rapporte à ce sujet.

                        Donc pour info, nos parents, je ne remonterais pas plus loin , mon arrière grand mère décédée quasi centenaire, n’a jamais vu un vaccin de sa vie. Ainsi que son mari, mais lui est décédé handicapé suite à une mauvaise chute d’une échelle.

                        Mes grands mères ont eu le vaccin contre le tétanos et l’une d’elle la vaccination contre la grippe . C’est leur choix. Elles savent parfaitement ce que j’en pense. Ma grand mère paternelle, toujours en vie, a 90 ans , a eu la diphtérie. MA grand mère maternelle est également toujours en vie.
                        Toutes deux ont travaillé la terre, ont jardiné. Elles ont toutes deux travaillé toute leur vie.

                        Mes parents ont eu le DTP (5 molécules ) . mon père s’est fait vacciné quelque fois contre la grippe . je lui ai même fait le vaccin, lorsque j’y croyais encore.

                        Ma génération a eu droit au vaccin tétracoq ( diphtérie tétanos polio coqueluche ), et au BCG à la variole ; à la rougeole ; aux oreillons ; puis ensuite à la rubéole.
                        Pour ma part, j’ai eu les vaccins suivants : tétracoq ; BCG ; Variole ; rougeole ( j’ai eu la rougeole ; j’ai eu deux fois la coqueluche ; j’ai eu les oreillons) puis ensuite oreillons ; puis 7 fois le vaccin contre la rubéole. je n’ai toujours aucun anticorps. le vaccin contre l’hépatite B ( 5 fois) , le TAB : typhoide A et B ; grippe 5 ou 6 fois..
                        Déjà on le voit le nombre de molécules est bien plu simportant.
                        Pour mes fils : il y avait le pentacoq ( diphtérie polio tétanos coqueluche haemophilius b ) ; hépatite B ; BCG  ; ROR
                        Pour ma fille , on rajoute le Prévenar ( 7 molécules de pneumocoque)
                        A l’heure actuelle , les bébés ont un vaccin pentavalent ou hexavalent ( le même que le pentacoq avec en plus le vaccin contre l’hépatite b) ; le prévenar ( avec maintenant 10 molécles) ; 2 ROR à un mois d’intervalle à l’âge d’un an , mais ils ont également un vaccin contre les gastro entérites ; contre la varicelle ...
                        et maintenant le vaccin contre la grippe saisonnière . De plus on veut leur faire le vaccin contre la grippe A.

                        Donc, le calendrier vaccinal ayant évolué , je persiste en disant que les personnes âgées ont reçu moins de vaccins. C’est une question de logique.

                        Mais, comme le dit le DC Groussac, le vaccin contre la grippe saisonnière peut induire des cas d’alzheimer.
                         Aussi, on vaccine chaque année des personnes âgées... et que l’on s’aperçoit d’une forte augmentation des cas d’alzheimer..

                        Alors, oui l’hygiène , les bonnes conditions de vie, la bonne nourriture, les améliorations au niveau du travail , l’absence de guerre ont permis aux personnes âgées d’atteindre leur âge.

                        Je n’ai jamais parlé de les euthanasier. Là aussi , un raccourci , c’est d’ailleurs tout ce que vous savez faire n’est-ce pas chips, lire partiellement et sauter aux conclusions qui vous arrangent.
                        Par contre, je peux vous garantir pour le rencontrer que vivre avec une personne atteinte de la maladie d’alzheimer n’est vraiment pas une sinécure. c’est d’ailleurs pour cela que l’on met en place des groupes d’aide pour les aidants.




                      • liebe liebe 19 novembre 2009 19:00

                        Pardon 7 personnes sont décédées pendant les essais sur 2000 personnes vaccinées.
                        Source le Docteur Marc Girard .


                        • chips 19 novembre 2009 19:14

                          C’est qui le docteur Marc Girard dont vous parlez tant ???


                        • liebe liebe 19 novembre 2009 19:25

                          Cher chips, si vos aviez pris la peine, ne serait-ce qu’une seule fois de cliquer sur les liens que j’avais mis ( en rouge dans le texte) vous le sauriez. Ce qui montre bien que vous parlez sans vraiement essayé de lire et de comprendre.
                          Affligeant.


                          • chips 19 novembre 2009 20:21

                            Un petit résumé m’aurait suffit, je vais pas allez lire tout les bastringues présent sur le net


                          • liebe liebe 19 novembre 2009 21:36

                            Comment voulez vous faire un petit résumé de quelques centaines de pages ?



                          • chips 19 novembre 2009 20:46

                            @ liebe

                            Vous ne répondez jamais directement aux questions pour peu qu’elles soient précises ...

                            Il n’ y a pas que des liens internet dans la vie ... Et l’internet n’a pas été conçu à la base pour devenir un outil de propagande pour tout les particularismes qu’il soit religieux, philosophique ou sectaire ....

                            Vous êtes quelqu’un d’honnête répondez et débatez librement, c’est ce que je fais , je n’ai pas besoin de citer untel ou unetel pour exprimez mes positions ...


                            • chips 19 novembre 2009 21:20

                              Cela est effectivement incompréhensible, pourquoi un tel lobbying anti vaccin ... Pour Liebe c’est aucun doute en croyant pouvoir aoir une incidence sur le bonheur des autres.

                              Pour tous les types dont elle nous fournit les liens elle et d’autres posteurs c’est autre chose eux savent ce qu’ils font et pourquoi !!!

                              C’est grave,même très grave ...

                               Etre obligé de défendre ce qui a sans doute été le plus grand progès pour l’humanité, c’est à dire les vaccins qui sauvent des centaines de millions d’homme de femme et d’enfant sur la planète.

                              En apparté : Les rédacteurs d’Agoravox ne sont pas bons, sans censurer il faut tout de même rappeler à l’ordre ceux qui dérapent ; Nouvel inscrit je comprend ceux qui on quitté et pourquoi AVox coule


                            • liebe liebe 19 novembre 2009 21:58

                              @ Chips,
                              Je pense que le fond de ma pensée est assez claire.
                              En cours de français , mes professeurs m’ont appris à m’appuyer sur des documents pour étayer mes propos. J’utilise à cette fin mes lectures, sur le net mais aussi de livres.
                              Effectivement , je connais trés bien ce sujet. Malheureusement , il faut souvent avoir été touché pour ouvrir les yeux.
                              Je pourrai trés bien vous dire que je ne crois plus aux bienfaits des vaccins et en rester là.
                              Mais non, j’explique pourquoi , je prends la peine de vous montrer pour quelles raisons je ne crois plus au dogme des vaccins.
                              Je ne fais partie d’aucune secte , ni d’aucune association anti vaccinaliste. J’ai encore mon libre arbitre et la capacité de le conserver.

                              Je ne fais aucune propagande. Je cherche juste à dénoncer et à informer en utilisant les articles que j’ai pris le temps et la peine de lire. 

                               



                            • liebe liebe 19 novembre 2009 22:10

                              @ Léon,
                              Je n’ai absolument pas à expliquer mes motivations. Du moins pas à vous. Sachez juste que je préfèrerai que d’autres personnes n’aient pas à vivre ce que je vis.
                              Cela devrait vous suffire.

                              Je vous ai déjà expliqué Léon, mais je vais me répéter, il parait que c’est ainsi qu’il faut faire pour éduquer : je ne suis pas médecin, je ne suis pas homéopathe, je ne suis pas naturopathe, ni phytothérapeute.

                              Je ne peux en aucun cas donner des conseils en ce qui concerne la santé de chacun.

                              Pour ma part, j’ai trouvé ce qui nous convient à ma famille et à moi.
                              Je l’utilise et cela fonctionne vraiment bien . Et je n’ai aps besoin de courir chez un médecin chaque fois que l’un de nous à un pet de travers. LOL
                              Mais je le redis, ces infos sont disponibles. De toute façon, je sais bien que c’est pour critiquer, non plutôt vous moquer et vous gosser. MAis sachez juste une chose, les plantes sont souvent à la base des médicaments ...


                            • kdb 20 novembre 2009 01:29

                              en Moldavie(pays des vampires) ;contre la grippe(meme A)l’armée mange de l’ail et des oignons et ca a lère de ce passer trés bien la pandémie...Comme quoi...


                            • liebe liebe 20 novembre 2009 10:01

                              PourquoI,
                              Avez vous des arguments valables qui pourraient me clouer le bec ? Non, par contre moi ,j’en ai et je les utilise. Si comme seul argument vous avez « fermez là », vous êtes tombé bien bas, cher ami....
                              C’est pourquoi voyez vous nous ne pouvons pas essayer de discuter avec vous, et que je n’utilise pas le terme critiquer en parlant de vos propos, car la critique peut être constructive, intelligente et faire réfléchir. Vous vous gossez, vous insultez sans jamais argumenté, juste pour dire que vous n’êtes pas d’accord. MAis ne le soyez pas Monsieur Léon, ne le soyez pas , je n’en ai que faire...


                            • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 19 novembre 2009 20:56

                              30 CH = une goutte dans un milliard de milliard de milliard de milliard de fois toute l’eau de tous les océans de la planète.


                              Effectivement, c’est ce qui reste en mémoire chez Léon après vous avoir lu.


                              • tvargentine.com lerma 19 novembre 2009 21:29

                                Encore un article de la négation et du révisionisme sur le danger de cette grippe

                                Vous prétendez être un « scientifique » mais vous êtes plutot un bouffon qui écrit de mauvais articles sur un site en dépot de bilan

                                Personnellement,j’irais me faire vacciner pour ma sécurité et face à tant d’obsurantisme du TSS d’une autre époque on comprend que l’opposition républicaine n’existe plus en France,et que cela laisse le chemin à la démagogie populisme et de charlatans qui écrivent autant de bétises ici


                                http://www.tvargentine.com



                                http://www.tvargentine.com



                                • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 19 novembre 2009 22:16

                                  Attraper la grippe nous vaccine contre elle. Ça toujours était ainsi. Quant à ceux qui en meurent, il faudrait savoir de quoi ils sont morts. Comme ici, d’après une information tronquée de la tribune de Genève.


                                  « Un homme de 53 ans est mort samedi au Costa Rica, ce qui constitue le premier décès enregistré en Amérique centrale, a annoncé la ministre de la Santé du pays, Maria Luisa Avila. Hospitalisé depuis la semaine dernière à San José, le malade était atteint de diabète et d’une affection pulmonaire chronique »


                                  De quoi est il mort ? Les journalistes mentent en insinuant selon le contexte qu’il serait mort de la grippe. Il aurait pu tout aussi bien mourir à cause de son diabète. Il faut savoir que si le taux de sucre augmente dans le sang plus notre immunité diminue. C’est pour cette raison que les diabétiques subissent infections sur infections (furoncle) et finissent par y succomber. Il était hospitalisé pour une infection pulmonaire. Toutes les infections pulmonaires sont graves. James Brown a succombé à la sienne après l’avoir chopée durant une tournée européenne. C’est pour vous rappeler que les infections pulmonaires sont toujours graves et qu’il ne faut pas rigoler avec. James avait tardé à soigner la sienne. C’est un dentiste qui a refusé de soigner une dent et qui le trouvant en mauvaise santé lui conseilla d’aller voir un médecin qui l’hospitalisa. Il mourut d’un arrêt cardiaque à l’hôpital. Donc ici, les journalistes nous mentent par omission ou ont falsifié la réalité. Ce malade aurait pu mourir à cause de son infection pulmonaire et cette grippe n’aurait été qu’une circonstance aggravant l’état du diabétique.


                                  Deuxième falsification de l’information toujours dans le même article : « Aux Etats-Unis, un troisième décès lié à la grippe porcine, celui d’un homme d’une trentaine d’années souffrant de problèmes cardiaques chroniques, a été annoncé. Selon les autorités sanitaires de l’Etat de Washington, il est mort la semaine dernière de ce qui semble être des complications provoquées par le virus A (H1N1) ; »


                                  Probablement, il devait être hospitalisé et donc bien malade du cœur. Les journalistes omettent volontairement de le dire. Donc, je peux les accuser de mentir par omission pour manipuler l’opinion publique de manière à nous convaincre que cette grippe porcine produit des effets létales.


                                  Alors Léon pourquoi, les journaliste nous mentent-ils à ce point ? Pourquoi nous méprisent-ils tant comme si nous étions incapables de décoder leur langage. Ce deuxième décès aurait pu être provoqué par un arrêt cœur puisque c’est cardiaque chronique (chronique = depuis longtemps) et dans ce cas la grippe ne fut qu’une circonstance aggravant l’état du cardiaque et non l’unique cause de sa mort.


                                  Pour finir, un troisième mensonge qui est une manipulation de la logique. Dans un premier,temps l’article nous parle d’un malade ensuite, il nous parle d’un deuxième en le qualifiant de troisième ce qui est un mensonge puisqu’ils nous ont parlé que 2 malades et pour finir il nous collent une statistique : « Selon le dernier bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) communiqué samedi à Genève, la grippe porcine a contaminé 3.440 personnes dans 29 pays et fait 48 morts (45 au Mexique, deux aux Etats-Unis et un au Canada). Mais ce bilan monte à 53 décès si l’on prend en compte le dernier chiffre officiel mexicain de 48 morts et si on ajoute celui du Costa Rica et le 3e décès au Etats-Unis ; » La manipulation est simple, c’est une progression logique. On passe d’un malade ensuite à un troisième et avec la statistique on en arrivent à 48 décès en 15 lignes à peine. La progression logique est très rapide ce qui nous suggèrent que si ça continue comme ça tout le monde sera touché puisque dans le titre de l’article il est dit que « Grippe A (N1H1) : l’épidémie toujours pas stoppée, premier mort en Amérique centrale  » en poursuivant la lecture nous arrivons à plus inquiétant « Les Etats-Unis ont également annoncé samedi 2.254 cas confirmés, en hausse de plus de 600 par rapport à la veille, dans 44 Etats  » Ainsi nous somme passé de l’unité ou d’un cas singulier à la pluralité qui est une grosse masse de 2 254 cas confirmés et les journalistes n’ont pas oublié leur progression logique en rappelant que tout ceci est toujours en hausse de 600 par rapport à la veille qui est un espace-temps très court. Du jour au lendemain. (Espace = Costa Rica et USA, temps = durée pour ceux qui ne sont habitués au concepts kantiens)


                                  Alors si vous ne voyez pas comment les journalistes nous manipulent dans cet exemple c’est que vous êtes pas très lucides et que n’importe quel escroc peut vous mener par le bout du nez.


                                  Tu vois Léon ce genre d’article ne peut provoquer que de la suspicion. Ils en font de trop.


                                  • kdb 20 novembre 2009 01:35

                                    s’est sur que si tu es cadiaque et que tu a des quintes de toux du a la grippe.... y a des chances de mourir....MAIS PAS DE LA GRIPPE mais d’un arrêt cardiaque du a la toux


                                  • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 19 novembre 2009 22:20

                                    Où est passé mon commentaire, j’ai réactualisé deux fois avec celle ça fera trois fois. Ceci un essai sur le fonctionenemt de l’éditeur qui ne peut pas me voir en peinture. Prière de ne pas en tenir compte.


                                    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 19 novembre 2009 22:21

                                      ha, je vois que mon commentaire est arrivé. Il a pris le chemin des écoliers.


                                    • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 19 novembre 2009 23:44

                                      Vous dites deux choses fausses.

                                      La premiére : je sais lire puisque je rédige. Vous auriez dû dire que je comprends tout de travers ce qui aurait été plus logique en évitant de vous ridiculiser.

                                      La seconde : vous dites que la grippe porcine est plus mortelle que la grippe saisonnière ce qui est faux. Elle est moins dangeureuse. Tout le monde l’a reconnue. C’est pour cette raison que la propagande a orienté la psychose sur une mutation possible du virus qui deviendrait plus dangereux. Donc votre affirmation est fausse. 

                                      Vous ne pouvez pas être convaincant, monsieur Léon, dés que l’on a décèlé une affirmation fausse dans ce que vous dites.

                                      Maintenant, la distinction entre une grippe saisonnière et une autre qui ne le serait pas n’est que rhétorique de publicitaire. D’abord les virus de la grippe n’hibernent pas en été. Ils sont virulents toute l’année. C’est notre faculté à être grippé qui est saisonnière. Pourquoi, Léon ? Parce que l’hiver à cause du manque de soleil, nous sommes carencés en vitamine D. Cette vitamine joue un grand rôle dans notre immunité. Sans elle notre immunité est moins performante et les piques de grippe comme par hasard apparaissent au moment où sommes le plus carencés en cette vitamine. C’est à dire en janvier et février et ensuite cela s’atténue les beaux jours revenant.


                                    • 5A3N5D 20 novembre 2009 10:51

                                      « C’est pour cette raison que la propagande a orienté la psychose sur une mutation possible du virus qui deviendrait plus dangereux. »

                                      Et vous, vous lisez dans le marc de café : le virus de la grippe A mutera sans aucun doute. C’est la particularité de tous les virus grippaux. Quant à savoir s’il sera malin ou bénin, vous ne pouvez, comme moi, qu’énoncer des probabilités (je ne suis pas biologiste.)


                                    • chips 19 novembre 2009 22:20

                                      Derrière cette campagne contre les vaccins il y a des idéologies dangereuses.

                                      C’est ainsi qu’il est normal pour ces gens là que les personnes les plus faibles décèdent. Quelques milliers de morts en plus cette année ne leur pose aucun problème. En cela il sont repris par les médias qui signalent systématiquement si la personne était à risque ou non ...

                                      Ces individus remettent en question la science ...

                                      Ces personnes reprennent des textes qui sont diffusé par quelques sites dans le monde lesquels sont traduits et multipliés à l’infini sur des sites, forums et blogs ...

                                      Ces personnes invoquent des docteurs, des écrivains ... en tout lescas ce sont des forts gueules qui détiendraient la vérité... Ceux la en tirent profit ou sont franchement allumé ou les deux ...

                                      Il est temps de dire stop a ceux qui nie le droit de vivre a chaque être humain, il est temps de dire stop a ceux qui s’opposent à la science et à ses progrès.

                                      Ces gens là nous les avons vu a l’oeuvre, il voulaient tuer les malades pour préserver la pureté de la race, aujourd’hui il réclament l’euthanasie pour éviter des souffrances et deamndent a ce que les lois naturelles soient respectés...

                                      Si nous suivions leurs principes la moitié d’entres nous seraient déjà mort ...

                                      Ces gens sont encore présent avec des croyances plus diverses mais pas moins obsurs.

                                      En d’autres temps !

                                      Ils ne voulaient pas reconnaitre que la terre était ronde contre l’avis des scientifiques de l’époque ...

                                      Ils veulaient et veulent encore nous faire croire à Adam et Eve en se basant sur des textes et en refusant les études scientiques et le bon sens ....

                                      Non je n’exagère pas, ce sont les mêmes, fruits de l’ignorance, vestiges du passés ils exitaient hier, nous les voyons aujourd’hui, ils existeront demain ...

                                      Certes leurs croyances sont différentes, les modes de pensées reste les même, ces gens là, quelque soit leur nature et leurs motivations sont dangereux ........


                                      • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 19 novembre 2009 23:12

                                        Monsieur la Chips  croustillante sans la croustille, vous êtes un champion de l’anaphore. Vous connaissez vos figures de rhétoriques et vous savez les appliquer au bon moment. Il est certain qu’en répétant toujours la même chose, vous finirez par nous convaincre que vous êtes le meilleurs des hommes. Être plus brave que vous est impossible tellement vous nous surclassez.

                                        Pour me convaincre définitivement que vous avez raison, vous devriez m’en voyez une de vos maximes par lettre recommandée avec accusé de réception pour que je puisse l’encadrer et la placer au plafond au-dessus de mon lit pour que mon esprit qui fait toujours le contraire de ce que je veux s’en empreigne malgré lui chaque fois je voudrais m’en dormir allongé sur le dos. Pas meilleure berceuse, en plus elle est silencieuse. La maxime que je préfère de vous et signée de votre plus belle écriture est celle-ci : «  Il est temps de dire stop a ceux qui nie le droit de vivre a chaque être humain, il est temps de dire stop a ceux qui s’opposent à la science et à ses progrès. » Il est vrai que nous ne pouvons nier le droit de vivre qu’au vivant car si nous disions aux morts qu’il ont le droit de l’être, je crois qu’ils y en auraient qui risqueraient de ressusciter pour m’envoyer une baffe sur la tronche parce qu’ils eussent cru que je me foutasse de leurs gueules.


                                      • liebe liebe 19 novembre 2009 22:58

                                        @ chips nous n’écoutons pas les mêmes média, parce que ceux de la télévision lambda, reprennent mot poutr le discourt de notre chère ministre adjuvant chef. 
                                        Les scientifiques ,trés cher chips ont aussi montré qu’ils étaient capables de créer, des arbalètes puis des escopettes, puis des fusils et des mitraillettes des canons ... 
                                        Ils ont montré qu’ils étaient capables de créer une bombe atomique et de s’en servir contre un peuple.

                                        Par la manipulation des produits chimiques ils ont démontré qu’ils étaient capables de créer du GHB , de la cocaïne et de l’héroïne...

                                        Le seul moyen actuellement que les laboratoires pharmaceutiques s’en sortent c’est en développant leurs vaccins.
                                        EN effet, depuis des années il n’y a pas eu de nouvelle molécule qui leur ait permis de continuer à être performants
                                        Les anciennes sont sorties, les brevets sont finis.
                                        Les vaccins sont les seuls à pouvoir les tirer d’affaire.
                                        Du coup on les multiplie.

                                        Le problème étant que l’on ne prend pas la peine de faire de vrais études, que lorsqu’un problème post vaccinal survient, on laisse les victimes dans le plus complet dénuement..
                                        On s’en moque....


                                        • chips 19 novembre 2009 23:27

                                          Vous faites des amalgames ...

                                          Je subodore que vous vous parlez des personnes qui sont victimes de maladies dégénératives ... Il y en a beaucoup trop, heureusement tout de même pour elle que la médecine à fait des progrès et que la collectivités nationale les aides ...

                                          Vous ne pouvez pas dire le contraire, il n’y a pas de laissé pour compte même si c’est de plus en plus insuffisant.

                                          Chercher un coupable à tout prix voila aussi un des maux de l’époque, si l’on vous suis il faut stopper tout traitement parce qu’il y aurait un risque éventuelle.

                                          Les études scientifiques qui sont mené dans le monde entier, en Suède, en France au Japon en passant par la corée sont tout de même plus sérieuse que les propos de quelques types qui vendent des livres ou des savonnettes . ;;

                                          Tout le monde sait qu’il y a des risques pour tout, il faut qu’il reste acceptable et que le bénéfice soit supérieur au danger... Cela est suffisant ......

                                          Vous êtes quelqu’un de sincère et nous partageons certainement plein de choses.

                                          Sur ce point là je ne peux vous laisser dire sans commenter, parce qu’il y a des gens qui ont besoins des vaccins pour vivre ou simplement survivre ....

                                          Derrière tout cela, il y a des gens malintentionnés, Nous en sommes arrivé a un tel point que les labos, les hopitaux, les médecins ont de plus en plus de mal a travailler c’est à dire sauver des vie.

                                          Dans le cas des vaccins, aucune étude scientifique sérieuse ne pourra prétendre qu’un vaccin n’a pas pu provoquer telle ou telle maladie.

                                          Des ligues s’enfoncent dans la brèche en saisissant des tribunaux, au final elles gagnent quelques procès au bénéfice du doute. Elles exploitent à fond le systèmes.

                                          Mais surtout elles empêchent des personnes d’accéder aux soins.

                                          Parce que dans certains cas le principe de précaution fait qu’il vaut mieux pour les chercheurs et des médecins s’abstenir de traiter même si ils savent que la sécurité est proche de 100 % .... Ils risquent de se retrouver devant les tribunaux sans pouvoir scientifiquement dire qu’il n’y avait aucun risque ... Aucun scientifique ne peut dire à 100% quels sont les risques et leurs natures.

                                          Il y a derrière tout cela des gens dangereux, ils discréditent tout le monde et surtout ceux qui ont les capacité à s’opposer à certaines pratiques des labos et des médecins. De ceux là nous avons besoins, plus que de bonimenteurs ...


                                        • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 20 novembre 2009 00:37

                                          .

                                          .

                                          Monsieur Chips croustillante. Est-ce dans le vinaire que vous avez été frit  ? Vous devenez de plus en plus désagréable avec vos petits airs de prétentieux. Pour vous rabaisser le caquet voici une critique à la viking. Personne ne s’en relève exceptés les idiots qui ne comprennent jamais rien à rien.

                                          Lorsque vous dites ceci : « Tout le monde sait qu’il y a des risques pour tout, il faut qu’il reste acceptable et que le bénéfice soit supérieur au danger... » Ce que vous dites est faux. Nous ne faisons pas du tout un bilan comptable de la sorte pour nous même. Nous faisons un pari du verbe parier. Ça marchera ou ça ne marchera pas. On peut évaluer les risques entre se vacciner ou pas et les comparer ensembles pour se convaincre de la meilleure opportunité . Oui on peut faire ça mais pas comme vous le dite. Vous ne faites que répéter quelque chose que vous avez lu mais qui ne s’applique pas à l’ individu en particulier mais à l’ensemble de la population.

                                          On ne peut pas savoir à l’avance avec certitude les effets qu’aura le vaccin sur un individu quelconque. Même si nous avons déjà été vacciné sans problème, nous pouvons faire une crise d’allergie imprévisible. Comme pour les piqures d’abeille, c’est parce que nous avons déjà été piqué que nous réagissons allergiquement à une nouvelle piqure.

                                          Ce sont les autorités sanitaires qui évaluent les risques comme vous le dites en s’aidant de statistique mais votre raisonnement ne peut donc pas s’appliquer à l’individu mais seulement à une population. C’est donc le ministre qui évalue le risque comme vous le dites en évaluant les dangers et les bénéfices que l’on peut obtenir d’une vaccination sur une population donnée et tant pis pour ceux qui ne supporteront pas la vaccination. On verra les procès qui suivront si quelques uns se trouveraient dans la situation de demander des comptes à l’état pour avoir suivi les consignes. Oui, il y a des risques.


                                        • beneolentia beneolentia 20 novembre 2009 05:08

                                          Moi, je ne ris pas, et je réitère : le premier imbécile qui aurais l’idée de vouloir me vacciner de force, peut importe ses arguments mourras de ma main.

                                          cette vaccination de force irais a l’encontre de ma liberté de penser, de mon libre arbitre, de ma liberté de choix, de la propriété de mon corps etc...

                                          et je n’autorise aucun être humain a penser et a décider ou choisir a ma place, car aucun être humain n’est moi et ne m’est supérieur.


                                          • curieux curieux 20 novembre 2009 08:22

                                            Van Rompuy et Ashton, les nouveaux guignoils de l’Europe se roulent une pelle. A voir sur Rue89. Je suis étonné que la grosse Bache ne leur fasse pas une remontrance. Elle pourrait leur envoyer des masques parce qu’avec une gripette aussi contagieuse, c’est sûr, ils prennent un maximum de risques


                                            • curieux curieux 20 novembre 2009 08:28

                                              Et Rompuy, il doit faire partie des Bilderberg. L’Europe, colonie des EU. Mais il paraî que c’est la théorie du complot. Donc, c’est vrai


                                            • Polemikvictor Polemikvictor 20 novembre 2009 09:38

                                              Et apres on sétonne des difficultes d’Agoravox !


                                              • liebe liebe 20 novembre 2009 10:06

                                                @ chips,
                                                pour parler ainsi sans cesse de la pureté de la race, d’exterminer les personnes âgées... , vous devez réellement être complètement obnubilé par cela.
                                                Ce que je trouve grave, c’est detenir de tel propos chque fois que vous êtes face à un détracteur.
                                                Que je sache l’eugénisme, les exterminations ont été perpétrés par des fous qui gouvernaient, pas par des écolos qui refusaient les vaccins et qui avaient une vie saine.

                                                Vous devriez relire vos livres d’histoire, appprofondir la question et effectuer quelques recherches sur les différents rôles de chacun là dedans. 

                                                EN attendant , lorsque vous utilisez ce genre de propos pour essayer de décrédibiliser vos interlocuteurs, c’est vous que vous décrédibilisez... Pathétique !


                                                • 5A3N5D 20 novembre 2009 10:57

                                                  Chère Liebe,

                                                  N’est-ce pas vous qui, récemment, avez qualifié les « pro-vaccins » de « docteurs Mengele » ???

                                                  Relisez-vous de temps en temps !!!


                                                • chips 20 novembre 2009 12:39

                                                  Je me fiche d’être crédible ou non, mes intervention n’ont qu’un objectif ne pas laisser la place a tout les charlatans et illuminés qui viennent défendre des idéologies dangereuses ....

                                                  Je ne défend aucun intérêt, je ne vend rien, par contre je suis sensible à l’émergence de nouvelles formes de fachismes, qu’il soit écolo, bio, associatif sectaire,

                                                  Vous avez déjà perdu votre libre arbitre Liebe et quelques autres, vous ne le voyez pas.

                                                  Vous défendez des types, des associations, des nouvelles formes sectaires.

                                                  Ce sont ces gens là qui sont derrière toute cette manipulation. Vous n’en avez pas conscience comme tout ceux qui sont embrigadé ...


                                                • clostra 20 novembre 2009 10:35

                                                  Constat :

                                                  Il y a des gens qui ont peur de la grippe A et pas du vaccin
                                                  Ceux-là se font vacciner

                                                  Il y a les gens qui ont peur du vaccin et pas de la grippe A
                                                  Où est le problème ?

                                                  Il y a les gens qui n’ont peur ni de l’un ni de l’autre
                                                  Ceux-là ne font rien

                                                  Il y a les gens qui ont peur du vaccin et de la grippe A, ce qui affaiblit leurs défenses immunitaires


                                                  • 5A3N5D 20 novembre 2009 11:00

                                                    « Il y a les gens qui ont peur du vaccin et de la grippe A, ce qui affaiblit leurs défenses immunitaires »

                                                    Voilà un avis fort utile et scientifiquement établi !

                                                    Si vous en avez d’autres comme ça ...


                                                  • clostra 20 novembre 2009 10:37

                                                    Question :
                                                    Les Agoravoxiens sont-ils plus ou moins malades que les autres ?


                                                    • dohc 20 novembre 2009 11:41

                                                      Les « autorités » créent une psychose qu’ils pensent pouvoir contrôler et utiliser, car cette grippe n’a pas montré qu« elle »tait plus sérieuse que les autres (plus contagieuse mais moins grave).
                                                      Arrive un évènement/pandémie/mutation inconnu, incontrôlable et inquiétant, comme en Ukraine et Bielarusse, et c’est silence radio.


                                                      • chips 20 novembre 2009 12:29

                                                        Cette grippe est plus grave que la saisonnière, elle touche brutalement les enfants et les jeunes adultes .

                                                        Je vous invite à lire les témoignages des médecins des urgences et des services pédiatrique ...

                                                        Eux ne trichent pas, ils vivent cette pandémie au quotidien ...


                                                        • foufouille foufouille 20 novembre 2009 13:25

                                                          beaucoup moins grave
                                                          aussi faible qu’une gripette


                                                        • gnaume 20 novembre 2009 14:12

                                                          et bien sûr ils font systèmatiquement les analyses pour savoir s’il s’agit bien de la grippe A et non de la saisonnière ou autre pathologie...

                                                          Posez-vous cette simple question : pourquoi un tel foin à propos de cette grippette alors qu’on entend « jamais » parler de la saisonnière ? Elle est plus contagieuse ? Oui, peut-être, et alors ?

                                                          Il ne faut pas voir le monde ou tout noir ou tout blanc, et donc être forcément « pro » ou « anti » vaccin. Pour ma part je suis vacciné contre certaines maladie (je ne sais plus lesquelles et je m’en fous un peu a vrai dire) mais je suis contre le « reflexe vaccin », surtout quand le fameux vaccin est testé directement sur la population.

                                                          Certaines années je choppe la grippe (ou gros rhume, petite angine je sais pas je ne vais pas trop chez le medecin) ou une gastro et certaines années non... c’est comme ça faut faire avec.

                                                          C’est un manie chez l’homme de vouloir tout prévoir, contrôler, gérer... et pas qu’en matière de santé !


                                                        • Minga Minga 21 novembre 2009 04:04

                                                          Le 20/11/2009, l’institut national de veille sanitaire (InVS) compte 56 décès
                                                          attribués de manière certaine ou probable à la grippe « A ». Dans leur tout
                                                          dernier bulletin, les Groupes Régionaux d’Observation de la Grippe comptent
                                                          au moins 1 980 000 cas depuis aout, et indiquent que lenombre de cas réels
                                                          est probablement supérieur.

                                                          Le taux de mortalité constaté sur deux millions de cas en France
                                                          métropolitaine est inférieur à 0,003% !!! Trente fois MOINS mortelle que la
                                                          grippe saisonnière !!!???

                                                          Mais alors ? Pourquoi un tel « plan de panique mondiale » ??? Que se passe
                                                          t’il ? Je n’ai pas la réponse, mais il y a bien d’autres bizarreries dans
                                                          cette affaire, à commencer par la gabegie sans nom duplan « Bachelot » !

                                                          Nous avons compilé des chiffres officiels soigneusement sourcés ainsi qu’une
                                                          première liste de questions que tout-e citoyen-ne-s va se poser tôt ou tard :

                                                          http://www.revoltes.net/spip.php?article1700

                                                          -----
                                                          Minga
                                                          « Parce que le vrai courage est de faire ce qui est juste »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès