• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Messe est dite… billet d’humeur ou pamphlet ?

La Messe est dite… billet d’humeur ou pamphlet ?

Tout part d’une erreur, une toute petite erreur, comme une crotte de mouche : « la France indépendante » ! Indépendante … quelle idée !

Elle est globalisée, la catin, vendue jusqu’au dernier poil à l’internationale socialisante, envoyée de ci - delà pour gendarmifier l’Afrique et l’Orient. Grande gueule mais petits moyens avec sa bombinette et son porte-avion. Sans oublier son généralissime président issu de la grande lignée des Roubignoles et dont on change la couche tous les 5 ans.

Parce que tout commence à s’effondrer avec l’avènement de cette dynastie en 1969, du banquier victime des boules puantes markoviciennes au jeune paltoquet qui aurait mieux fait de s’occuper son professeur d’histoire-géo, avec son île de la Guyane et ses expatriés français en Guadeloupe. Et le tout en passant par le grand sifflet accordéono-footballeur qui se prend un carton à l’heure du laitier accompagné d’une saltimbanque (déjà),  le vieux pétainiste presque repenti et papa de la Mazarine, enfant cachée mais entretenue par « la Princesse », le Grand Jacques et ses 5 minutes service compris, le petit hargneux qui nous présente sa dulcinée à DisneyLand, au pays de Donald, et le motocycliste en rut qui va, en catimini, tringler lui aussi une saltimbanque, rue du Cirque. La République s’écrit désormais en deux mots, et pour bien tenir les rênes elle se prend en levrette ! Gouvernée par les burnes ... or la République, c’est la Frônce !

La Frônce, celle d’en-bas qui rêve de Nutella, et celle d’en-haut qui pisse dans l’gâteau.

La Frônce bleu-blanc-rouge ou black-blanc-beur selon l’air du temps, bleu des mers du sud, blanc de son impunité immaculée et rouge du sang des autres …

La Frônce et sa 1ère Dame, excusez du peu : chaussée par Lou Boudin, habillée par Louis Vieux Thon et coiffée par Frangipane.

La Frônce et sa grande et vieille Dame de Fer, lumière de l’Occident, transformée en intermittente du spectacle. Un gosse meurt à Aden, elle brille de tous ses feux ; un soldat meurt à Pétaouchenoque-sur-Jourdain et elle est éteinte. Elle ne connait pas la « bougnoulitude », notre Tour Eiffel, elle est née à l’époque où notre mission était d’éduquer les races inférieures, enfin pas toutes ... A croire qu’elle a pété un boulon, sous ses multiples couches de peinture ! Le ravalement de façade n’empêche pas la sénilisation … Vieille Dame indigne à son corps défendant !

La Frônce, pays de la rétention, qui empêche de partir vers l’Angleterre des centaines de migrants mais envoie vers la Syrie des djihadistes qu’elle se charge d’armer et de former. Faut dire que le petit harneux avait fait fort avec les accords du Touquet ! Ainsi la frontière entre la France et l’Angleterre est sur le territoire français, ce qui signifie peut-être que l’intégralité du domaine maritime entre les deux pays appartient aux godons ? Toujours prêt à saboter l’intérêt national, mais en échange de quoi ? Parce que ce petit bout d’homme ne fait jamais rien gratuitement, Khadafi en sait, enfin il en savait quelque chose !!!

La Frônce, pays des radars et des cocus. Le « 90 » ne vous plait pas, on vous fourre du 80, et si ça continue ce sera 37,2 le matin et 37,7 le soir ! C’est clair esclaves ? Faut raquer, cracher au bassinet, alimenter la gabegie, des radars privés aux piqûres laborantines, parce que c’est pas la ministre engluée dans des conflits d’intérêt sur l’INSERM-ination artificielle qui va se calmer ! Toujours plus écrivait l’autre. Et une femme vénale, c’est « no limits », pire qu’un bataillon de machos !!!

La Frônce, pays de la presse libre d’écrire ce qu’on lui dicte, là aussi à grands renforts de subventions. En moyenne, avec 10 millions d’euros par an t’as le journal et même la pipe si affinités. Du coup certain présentateur ayant pignon sur édifice religieux a même crû que la pipe était un devoir ! Je suis Harvey, qu’il sussurait à l’oreille de sa proie le petit Frédéric, c’est mon droit et c’est ton devoir …

La Frônce et sa télé, la petite lucarne qui t’abreuve d’animateurs débilos. On avait un seul poste d’Etat sous De Gaulle, et on gueulait contre l’intervention de ce même état « On veut une presse libérée !!! » ... On l’a effectivement, mais ils disent tous la même chose, ce sont des sociétés plus ou moins privées, commandées de l’extérieur … sauf de Moscou, là-bas c’est pas la même Pravda ! L’Armée régulière syrienne vire les djihadistes occupant la ville d’Alep et la presse unanime gueule « Alep est tombée », du coup la vieille catin du Quai de Javel est éteinte, de honte !!! Par contre Mossoul est libérée, par l’OTAN, à grands renforts de bombardements aveugles et de friture de civils, et la vieille catin brille de tous ses feux … Quand on vous dit « intermittente du spectacle » : du Grand-Guignol … Du purin à tous les étages !

La Frônce, et sa capitale gérée à la « mords-moi-l’nœud » par des gens ne sachant compter que ce qui rentre dans leurs poches, et dans leurs proches ! Tout pour la parade … On veut les Jeux, qu’importe le prix, on va s’augmenter, se faire mousser, refiler les marchés à nos copains et le cocu paiera. La trahison à ce stade, c’est du grand art, surtout quand elle est renforcée par une impunité « Über Alles » !

Et dans cette capitale, toi le petit parisien, l’obscur, le sans-grade, que viens-tu y faire avec ta bagnole de merde ? Ton quotidien c’est le métro pisseux et les vols à la tire, sans compter les tripotages durant les moments d’affluence. Il n’y a pas de harcèlement entre pauvres, ça aussi la justice le sait bien ! Manquerait plus qu’il ait le droit de l’ouvrir, le pauvre, hein Madame Michu !

Paris, c’est Lutèce Borgia ! La luxure et la sniffette pour les riches, la tournante et la pikouze pour les autres, rien de neuf sous la brume. D’un côté les intouchables réunis sur une belle ligne blanche, de l’autre le merdeux bronzé de banlieue qui amène la marchandise via son « grand-frère » ! Le grand-frère est autorisé dans les Beaux Quartiers, avec sa Mercédès vitres fumées et sa coiffure de footballeux demeuré.

C’est tout pout aujourd’hui, comme disaient les Shadoks !

Documents joints à cet article

La Messe est dite… billet d'humeur ou pamphlet ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.18/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

116 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 3 février 13:54

    Les centristes exaltés qui font le fond des commentateurs de ce site désapprouveront ! smiley

    Il est vrai que le syndrome du cocu domine dans ce qu’il reste de ce pauvre vieux pays...


    • Paul Leleu 3 février 20:01

      @Clocel


      moi il me semble que c’est l’auteur qui est centriste (fasciste, c’est pareil)... on a l’impression qu’il croit à la fable gaulliste... le tueur de la rue d’Isly... 

      De Gaulle c’était notre Lech Walesa, notre Vaclav Havel, notre dindon de la farce... le mec qui a servi de devanture, pour que le Peuple accepte le retour de la bourgeoisie et des collabos en 1944... et rebelotte dans les années 60, grande époque de l’américanisation tous azimuts... 

      en 69, De Gaulle n’a pas refilé le pouvoir au Peuple, mais au banquiers Pompidou et Giscard... c’est signé... la messe est dite... De Gaulle ne faisait pas confiance au Peuple... De Gaulle c’était déjà la banque et l’Amérique... 


    • samy Levrai samy Levrai 3 février 20:53

      @Paul Leleu
      un gros gloubiboulga montrant un manque de culture historique et d’analyses politiques, sans interet.


      Parlons donc plutôt de toi, laisse moi deviner, tu n’aimes pas cette Europe là et tu veux désobéir aux traités mais pas les dénoncer, tu veux comme monnaie l’euro qui n’apporte que du bonheur, tant pis si l’OTAN est marqué comme étant la defense de l’UE...tu es prêt à faire semblant d’être contre.
      Tu veux donc une autre Europe, et donc tu veux changer l’UE qui est au service exclusif des banques en renegociant... c’est à dire continuer à la servir plus longtemps possible... si la renegociation ne se passe pas bien et bien je sens que tu proposes un plan B qui est la re-re-négociation... toujours en continuant à servir la finance ( comme Syriza...)
      Je vois une 6eme republique sans sortir de l’UE, une 6eme republique sans aucun attribut de la souveraineté qui ne décide de rien de ce qui est important... 
      Les banquiers en general adorent les instruments qui abrutissent le peuple, ils leur donnent des hochets et des mantras sans aucun sens du style : « une autre Europe », « la 6eme, une nouvelle constituante » souvent les décérébrés reprennent car cela marche sur les plus faibles d’entre nous.

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 21:05

      @Paul Leleu
      Où sont vos sources ?
      Affirmer sans preuves, c’est propager des Fake News.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 21:16

      @Paul Leleu
      Dans les documents déclassifiés par la Maison Blanche, une note de Jean Monnet de 1943, adressée au Secrétaire d’ Etat américain Hopkins, qui était Conseiller de Roosevelt pour la politique étrangère.
      « Il faut détruire de Gaulle, car il est un ennemi de la construction européenne ».


      Cette note a été publiée dans la revue Espoir, en novembre 1998 :

      « Il faut se résoudre à conclure que l’entente est impossible avec De Gaulle, qu’il est un ennemi du peuple français et de ses libertés , qu’il est un ennemi de la construction européenne et qu’en conséquence il doit être détruit dans l’intérêt des Français »


      Il a quand même fallu que les Américains attendent 1968 pour organiser « une révolution colorée », et faire partir de Gaulle...
      Cf « Le Mai 68 dont les médias n’ont pas voulu parler »

    • Paul Leleu 4 février 16:06

      @Fifi Brind_acier

      chacun ses opinions... je suis partiellement d’accord sur votre révolution colorée... n’empêche que M. De Gaulle n’a pas fait appel au Peuple... comme en 1944... il n’était pas Allende... il n’est pas mort pour le Peuple et avec le Peuple... il était fondamentalement du côté de la Bourgoisie atlantiste... il s’est retranché dans son Palais, entouré de ses conseillers, et de ses malfrats tordus du SAC devenus impuissants... il aurait pu faire appel au peuple... Mais De Gaulle n’en avait rien à foutre du peuple... sa « certaine idée de la France » était un concept intellectuel qui n’a pas passé l’épreuve du temps... et pour finir, il a quand même mis le loup dans la bergerie, en nommant Pompidou comme premier ministre... dès 1967, il avait mis en place des attaques délibérées contre la Sécurité Sociale, récusant et détruisant lui-même le compromis du CNR... C’est un fait historique... 


      Quant aux années 1960, ce sont les années d’américanisation massive de la France, et de destruction radicale de notre identité nationale populaire... point-barre... c’est un fait historique... on a remplacé la Politique par la Consommation... ça c’est l’oeuvre du Grand Charles... 

      Quant aux coups de pute comme l’Algérie, ça reste typique... il nous a bien « compris » le Grand... et pour finir, il a fait tirer dans la population française rue d’Isly, et laissé massacrer les français à Oran... bien-sûr je ne parle pas de ses innombrables crimes de guerres contres les populations colonisées, depuis Sétif jusqu’au Cameroun, l’assassinat de Ben Barka, le Katanga, le Biafra, et ses innombrables tripatouillages et putsch dans nos « Etats-Satellites » d’Afrique, avec des méthodes qui n’avaient rien à envier à l’URSS... 

      Allez... vive le Québec libre ! 

    • Paul Leleu 4 février 16:13

      @samy Levrai


      pour abrutir les peuples, on se sert aussi des Grands C... Charles... qui avec leur tête galonnée viennent donner au peuple un sentiment de démocratie par procuration... faudra peut-être un peu un jour sortir des idées reçues et des concerts de louange sur De Gaulle... De Gaulle c’était juste la roue de secours de la Bourgeoisie... qui l’a dégagé quand elle n’avait plus besoin de lui... et sa « certaine idée de la France » a fini en quenelle ramollie... faut tirer un peu le bilan historique... 

      Quant aux idées politiques que vous me prêtez... 

    • oncle archibald 4 février 16:43

      @Paul Leleu : ce qui vous gêne c’est que de Gaulle n’a pas laissé les communistes français s’emparer seuls du pouvoir à la fin de la guerre .... En gros il nous a évités de devenir un satellite de l’URSS tout en tenant les américains à distance ... Je comprends que ça vous contrarie mais moi je trouve que ça n’était pas si mal !


    • Paul Leleu 4 février 17:10

      @oncle archibald


      ça c’est la vision idéale qu’on nous raconte depuis lors... De Gaulle navigant entre Charybde et Scyla... la geste du peuple n’existe pas dans cette version... tout est figé sous des étiquettes au formol... et aussi toute la poussière sous le tapis (parce-que De Gaulle a mis beaucoup de poussière sous les tapis)... 

      Mais bon... à la limite, si c’est votre vision des choses, dans ce cas faut assumer... l’option De Gaulle a produit le résultat que nous connaissons : la France de 2018... 

      D’une part, faut arrêter d’accuser (en utopie historique) les communistes et les résistants d’avoir fait de nous un simple satellite de l’URSS, et d’ailleurs de croire que la guerre froide aurait eu lieu si les Résistants d’Europe de l’Ouest étaient vraiment parvenus au pouvoir dans leurs pays respectifs... Sans OTAN en 1949, il n’y aurait sans doute pas eu de Pacte de Varsovie en 1953... Il faut éviter l’utopie historique, mais l’éviter vraiment : l’insurection populaire réussie en France en 1944 aurait donné un tout autre visage au second 20ème siècle... nous ne le connaitrons pas, aussi abstenons-nous des caricatures... Accordez-moi à moi aussi le bénéfice de la subtilité. 

      D’autre part, il faut arrêter de décharger De Gaulle de ses responsabilités historiques... si il a « eu raison » de nous mettre dans l’Occident en 1944, alors, il faut assumer jusqu’au bout... c’est à dire toutes les conséquences jusqu’à aujourd’hui... car le principe même de l’analyse marxiste ici, c’est qu’il n’y avait que deux côtés de la barricade... et que refusant de s’appuyer sur le Peuple en 44, De Gaulle ne « tenait pas l’Amérique à distance », mais il nous y inféodait mécaniquement (tout en rétablissant la bourgeoisie dans ses prérogatives)... Car il n’y avait pas de mesure intermédiaire possible... et cela il pouvait le savoir dès cette époque... et donc que soit De Gaulle était hypocrite, soit il était naïf sur ce sujet... dans les deux cas c’est grave... 

      On peut aimer De Gaulle... mais alors faut assumer ses décisions... et donc la France d’aujourd’hui... Sa France... 

      On nous rebat les oreilles du compromis du CNR... mais ce sont les concessions que les communistes ont arraché à De Gaulle, et pas le contraire !!! Par exemple, dès 1967, De Gaulle a chargé le banquier Pompidou de commencer à démanteler la Sécurité Sociale, commençant à déchirer « son » compromis de 1944... et aujourd’hui, les Kessler, Macron et Gattaz ne veulent que continuer de détricoter ce compromis arraché sous la peur des communistes... c’est une « takya bourgeoise »... on cède ça aujourd’hui mais dès demain on cherchera à vous le reprendre... par petits bouts.. Voilà De Gaulle... 

    • JC_Lavau JC_Lavau 4 février 17:40

      @Paul Leleu. Verdict : naïf, prisonnier de ses habitudes et de son entourage.

      Revoir l’observation amusée que lui fit Pierre Mendès France à New York :
      « Mon général, il faut vous y faire : vous voilà à la tête d’une sorte de front populaire ».
      Habitudes et tics impériaux : plusieurs fois les aides de camp de Catroux retardèrent l’envoi de la démission de Catroux - qui ne manquait pas de raisons.
      Ou la mission mégalomane donnée à Dargenlieu.
      Plus d’une fois dépassé par ses responsabilités.

    • oncle archibald 4 février 17:46

      @Paul Leleu : « l’option De Gaulle a produit le résultat que nous connaissons : la France de 2018 »... Je ne suis pas d’accord !

      Que je sache en France on demande de temps à autre son avis au peuple qui exprime ses souhaits d’avenir en votant, et si « le peuple » avait voulu ce que vous prétendez qu’il voulait il serait au pouvoir et le ferait depuis longtemps .... A moins que « le peuple » soit minoritaire .... Auquel cas pas grand choses à ajouter, c’est la loi en démocratie.

      En France ça n’est pas comme à Budapest en 1956. On n’envoie pas l’armée contre le peuple quand la volonté du peuple ne plait pas au dirigeants, voire aux dirigeants voisins !

      http://www.lefigaro.fr/histoire/archives/2016/11/03/26010-20161103ARTFIG00310-le-4-novembre-1956-les-chars-sovietiques-deferlent-sur-budapest.php


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 19:54

      @Paul Leleu
      De Gaulle n’était pas de Gauche, c’est clair ! Les ordonnances de 1967 sur la Sécu le prouvent. Mais il défendait l’indépendance et la souveraineté du pays. C’est à ce titre qu’il m’intéresse.


      Avec le PCF, il était le seul à s’opposer à la main mise des Américains et de l’ OTAN sur la France.  Il faut lire « Les élites françaises entre 1940 et 1944 » d’Annie Lacroix Riz, pour comprendre. Tous les autres étaient soit pro- nazis, soit pro- américains durant toute la guerre.

      PS : Contrairement à ce que vous dites, de Gaulle était soutenu par le peuple, qui en avait soupé de la IVe République ! Mais il y avait entre le peuple et lui, toute intelligentsia parisienne qui était, soit pro- soviétique, soit pro - américaine, soit pro - OAS... Seul le peuple soutenait de Gaulle. En lisant « C’était de Gaulle » de Peyrefitte, j’ai constaté que l’intelligentsia nous avait beaucoup menti, ce qui n’enlève rien aux critiques que vous formulez.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 20:12

      @Paul Leleu
      Je crois que vous vous trompez de cible, par manque d’informations.
      De Gaulle n’a signé aucun Traité européen. Comme le PCF, il était opposé aux pertes de souveraineté de la construction européenne. Cf l’analyse de la CGT sur le Marché commun, l’ancêtre de l’Union européenne. De Gaulle était opposé, pour les mêmes raisons que le PCF et la CGT.


      C’est la SFIO et le PS qui ont signé tous les Traités européens, depuis le Traité de Rome, qui contenait tous les Traités suivants.
      Le Traité de Rome a été signé en 1957, par le Gouvernement de Guy Mollet - SFIO. 
      Mitterrand était pro européen & pro américain +++.
      Dès 1948, il a participé au Congrès européen de la Haye qui a lancé la construction européenne.

      Oui le programme du CNR était d’origine communiste, oui le PCF faisait 30% aux élections à la Libération. Oui, c’est un compromis.

      Mais de Gaulle a mis en place le programme à la Libération, avec des Ministres communistes. Aujourd’hui, les Français peuvent voter ce qu’ils veulent, y compris 30% pour le PCF, rien ne sera mis en place, les décisions ne sont plus prises en France !

      Vous pouvez changer de bourricot à chaque élection, vous aurez toujours la même politique.


    • Legestr glaz Ar zen 4 février 20:31

      @Paul Leleu

      Vous écrivez : « Par exemple, dès 1967, De Gaulle a chargé le banquier Pompidou de commencer à démanteler la Sécurité Sociale, commençant à déchirer « son » compromis de 1944. »

      Avez vous des sources à proposer ou cette saillie ne procède t-elle que de votre imagination ?


    • Legestr glaz Ar zen 4 février 22:38

      @Fifi Brind_acier



      Merci pour le lien sur les ordonnances sur la S.S. (un peu d’imprécisions quand même : le gouvernement De Gaulle ???? De Gaulle était-il chef de l’Etat ou chef du gouvernement ? Il me semblait, jusqu’à aujourd’hui, que le chef du gouvernement était le premier ministre ?
      « C’est à défaire ce principe fondateur de l’égalité des droits que va s’atteler le gouvernement De Gaulle. »

    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 06:50

      @Ar zen
      Les ordonnances dans la Constitution de 1958- article 38-
       C’est un peu confus, mais elles sont prises en Conseil des Ministres et signées par le Président de la République, donc de Gaulle était d’accord.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 5 février 07:28

      @Paul Leleu
      Ce que je trouve étonnant de votre part, c’est que vous critiquez beaucoup de Gaulle, souvent avec raison, mais que vous épargnez complètement le PCF depuis Mitterrand, ainsi que les financements des syndicats par Bruxelles...


      Depuis 2004, le PCF fait partie de la Gauche européenne, financée, comme les syndicats (dont la CGT) par Bruxelles. Ce Parti européiste rassemble quelques Partis communistes européens, des Partis socialistes, des Verts, Syriza, le Front de Gauche, Podémos etc

      La majorité des Partis communistes européens, dont le PC grec, n’a pas adhéré à la Gauche européenne, dont l’objectif est de « refonder l’ Europe ». Vieille lune, depuis plus de 30 ans, du FN à la CGT, ils veulent tous « changer l’ Europe » !

      Le Parti de la Gauche européenne reçoit 1,6 millions d’euros de Bruxelles, chaque année.
      Et, sauf S.U.D, les syndicats sont affiliés à la CES, (Confédération européenne des syndicats) , sont devenus des « syndicats jaunes ».

      Ils doivent défendre la paix sociale et les politiques européennes, en échange de leur financement : ce document du PRCF parle de 18 millions d’euros par an. Vous n’avez pas d’avis sur la CES ??


      Mélenchon et Pierre Laurent ont applaudi la victoire de Syriza en 2015. ( Le FN aussi, car un Parti nationaliste, l’ ANEL, gouverne avec Tsipras) .
      Mais quand on lit les déclarations de Pierre Laurent, il y a de quoi pleurer, et pas pleurer de rire, mais de tristesse...
      « L’Europe est une chance pour Syriza, Syriza une chance pour l’ Europe ! » Rêve !
      Vous n’avez pas d’avis sur les dérives du PCF ??

    • Durand Durand 6 février 13:18

      @Paul Leleu,


      « De Gaulle c’était déjà la banque et l’Amérique... »

      Ah bon, parce qu’avant de Gaulle c’était différent ?

      Qui a inspiré la triple séparation bancaire instaurée par le CNR ?
      Et qui a passé son temps à la détricoter entre 46 et 58 ?




    • Durand Durand 6 février 13:49

      @Paul Leleu


       « Mais De Gaulle n’en avait rien à foutre du peuple... »

      Le manichéisme de votre commentaire est sa propre réponse...

      Cependant, j’ai souvent cherché à me renseigner sur les premières rencontres de de Gaulle avec Pompidou et je n’ai jamais rien trouvé de très consistant... 

      Si vous avez de la doc sur le sujet, je suis preneur.


       

    • Jeekes Jeekes 3 février 15:06

      ’’C’est clair esclaves ? Faut raquer, cracher au bassinet’’
       
      Mais oui, c’est bien sûr !
      D’ailleurs :
       
      ’’Salut mec, ça va, tu vas bien ?
      On se présente, mais non tu nous connais
      On est là pour te pomper
      T’imposer sans répit et sans repos
      Pour te sucer ton flouze
      Ton oseille
      Ton pognon
      Ton pèze
      Ton fric
      Ton blé
      Tes économies
      Tes sous
      Ton salaire
      Tes bénefs
      Tes bas de laine
      Tout ce qui traîne
      C’que tu as sué de ton front
      On te le sucera jusqu’au fond

      On est là partout

      Même quand tu joues
      Pauvre idiot, on est là partout
      Le loto, c’est nous
      Le bingo, c’est nous
      Le tiercé, le quarté , le quinté
      C’est encore nous
      Le quinté plus, on te re-suce

      Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes
      Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes
      Pas possible que t’en réchappes
      Nous sommes les frères qui rappent tout

      T’a pensé à payer ta
      Taxe foncière
      Taxe immobilière
      Taxe professionnelle
      Taxe sur le personnel
      Taxe d’apprentissage
      Taxe si t’es pas sage
      Taxe sur tout ce qui bouge
      Sur tes clopes et sur ton rouge
      Sur tes cachets d’aspirine
      Sur ta vodka et sur ton gin ah ! ah !
      Majorations relevées
      Vignettes et timbres fiscaux
      Cartes grises et assurance auto
      droit d’immatriculation, PV
      Crache, crache
      Essence, péage, héritage, partage, mariage, concubinage
      On est là à tous les étages

      Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
      Qui que tu sois, quoi que tu fasses
      Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes
      Pas possible que t’en réchappes
      Nous sommes les frères qui rappent tout.

      Je t’offre un pot !
      Et oui un pot
      Impôts fiscaux
      Impôts locaux
      Impôts directs
      Et impôt indirects
      Impôts fonciers
      Impôts rentiers
      Impôts sur les grandes fortunes
      Impôts même si t’as pas de tunes
      Impôts sécheresse
      Impôts richesse
      Impôts nouveaux
      Impôts rétros
      Impôts recto
      Impôts verso
      Impôts sur le revenu
      Impôts sur les revenants

      Nous sommes URSAFF, CANCRAS et CARBALAS
      Qui que tu sois, quoi que tu fasses
      Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes
      Pas possible que t’en réchappes
      Nous sommes les frères qui rappent tout.

      Et ta déclaration ?
      Tu sais ce que ça veut dire IFA
      Impôts forfaitaire annuel
      C’est moi qui l’ai inventé
      Cotisation complémentaire de 0,1%
      Contribution sociale de solidarité
      Attends, attends, attends, attends c’est pas fini
      Majorations, relevés
      Charges sociales et plus-valus
      Cotisation pré-retraite
      Cotisation post-retraite
      T’as pensé à payer la
      Taxe foncière
      Taxe immobilière
      Taxe professionnelle
      Taxe sur le personnel

      On est là pour te pomper
      T’imposer sans répit et sans repos
      Pour te sucer tout ton flouze
      Ton oseille
      Ton pognon
      Ton pèze
      Ton fric
      Ton blé
      Tes ronds
      Tes actions
      Tes sicav
      Ton liquide
      Tes pourliches
      Ton salaire
      Tes bénefs
      Tes magots
      Tes lingots
      Tes napos
      Tes bas de laine
      Tout ce qui traîne
      Ce que t’as sué de ton front
      On t’le sucera jusqu’au fond

      Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
      Qui que tu sois, quoi que tu fasses
      Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes
      Pas possible que t’en réchappes
      Nous sommes les frères qui rappent tout. x2

      Salut ! TVA bien !

      Nous sommes URSSAF, CANCRAS et CARBALAS
      Qui que tu sois, quoi que tu fasses
      Faut qu’tu craches, faut qu’tu payes
      Pas possible que t’en réchappes
      Nous sommes les frères qui rappent tout.
      Etc.’’
       

      Des z’inconnus.
      Mais vous auriez sans doute reconnu...


      • Gérard Luçon Gérard Luçon 3 février 15:37

        @Jeekes
        merci, les Rapetout ...


      • cevennevive cevennevive 3 février 15:07

        Bonjour Gérard,


        Tout est dit et bien dit !

        Que d’amertume pourtant...

        Il est dommage, par ces temps médiocres et tristes, de nous baisser encore le moral. Jusqu’où va-t-il descendre ?

        N’y a-t-il rien de légèrement rose ?

        Si. Le ciel le matin parfois, lorsqu’il ne pleut pas. Les 1 an de mon dernier petit fils aujourd’hui, qui tête encore sa mère, et qui fera un piètre consommateur, je l’espère. Et la dernière péripétie de la vie religieuse et parisienne en la personne de Ramadam, le pôvre ! Au moins, cela me fait rire (un peu jaune quand même).

        Bien à vous.


        • Gérard Luçon Gérard Luçon 3 février 15:34

          @cevennevive

          désolé si la conséquence c’est de la tristesse, j’ai juste tenté de dire « à ma façon » ce que je vois et ce que je ressens ...

          en ce qui concerne Ramadan, c’était trop actuel pour le rajouter « in extrémis » ... mais il rentre comme un exemple de plus dans ma petite description de l’état de délabrement de notre pays et de sa justice


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 février 19:52

          @Gérard Luçon
          Ô adorateur de l’ Europe !! Vous n’avez que ce que vous méritez, une France en perdition, la fin du modèle social français issu du CNR, qui redistribuait plus 50 % de la richesse produite, et un avenir à la grecque.


          Il y a du retard à l’allumage, 25 ans après la signature du Traité de Maastricht, vous parlez encore des Présidents de la République, comme s’ils décidaient de quelque chose  ?? La France n’est pas dirigée par les Présidents que vous citez, mais par les Mamamouchis de la Commission européenne (genre Moscovici ), de la BCE et du FMI, élus par personne....

          Fallait voter Asselineau, pour retrouver l’indépendance et la souveraineté. Vous avez été prévenu, vous allez pleurnicher pendant 5 ans ? Sans jamais lire les Traités européens ? Depuis 10 ans, l’ UPR vous informe sur les dessous libéraux, liberticides, guerriers, anti sociaux et anti démocratiques de l’ Union européenne.

           - Depuis 2014, l’ UPR publie les GOPé, les feuilles de route des réformes pour la France, à appliquer fissa, pour que nous finissions comme les Grecs.
          Quelques rappels historiques pour sortir l’auteur du déni de réalité :

          - 1992- Maastricht, c’est l’UE, la zone euro, l’ OTAN dans les Traités européens et le début du démantèlement du droit du travail.

          - 1997- La France signe le Pacte de stabilité & de croissance de la zone euro, signé par le gouvernement Jospin. La dette publique ne doit pas dépasser 3% du PIB, sinon, sanctions financières.

          - « FMI 2012 ( Hollande venait d’être élu) Feuille de route pour la France. »

          - La BCE - 2015 - rappelle à la France l« impérieuse nécessité de se réformer. »

        • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 février 02:17

          @Fifi Brind_acier
          en ce qui concerne l’Europe, voici ce que j’ai écrit il y a déjà quelques mois, et désolé pour votre idole Asselineau


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 07:18

          @Gérard Luçon
          La page que vous citez n’existe pas, mais je la lirais volontiers si vous retrouvez le lien. En attendant, vous pouvez citer dans votre article présent ce qui concerne l’ Union européenne ? Nada, wallou, rien du tout !


          Si vous croyez que les insultes remplacent les arguments, vous vous leurrez. Asselineau n’est pas mon idole, c’est le meilleur lanceur d’alerte, informateur et pédagogue, que la France ait jamais eu depuis de Gaulle et le PCF !

          Cf l’analyse de Vincent Brousseau, sur l’euro & les soldes Targets. Qui à Gauche ou à Droite aujourd’hui, est capable d’écrire de tels articles sur l’euro ? Personne. Combien d’Insoumis savent que les soldes Targets existent ? 0


          Avant l’ UPR, c’était le PCF qui jouait ces rôles : Cf « L’analyse du Parti Communiste Français de l’ Europe entre 1947 et Mitterrand. » . Aujourd’hui, tout ce que vous savez faire, c’est de pleurnicher sur les dégâts, pleurer hypocritement sur les malheurs des pauvres, et écrire des Fake News pour endormir les mougeons, en leur promettant « une Europe sociale » à la St Glinglin, comme les Socialistes.« 

          La Gauche dite »radicale & progressiste« n’est rien d’autre que »la Gauche Terra Nova« , invention des Démocrates américains : s’occuper des minorités, des femmes, des homos et des migrants, et abandonner les classes populaires à leur sort.

          Si les Américains ont voté pour Trump, c’est qu’il promettait du protectionnisme et des emplois. Alors que le double mandat d’Obama a laissé sur le carreau, 102 millions d’Américains sans emploi. Soit 1/4 de la population américaine, et Poutine n’y est pour rien ! 


          A Gauche, on en est arrivé là, parce que les néo conservateurs américains ont pris le pouvoir. Cf : Histoire de la prise de contrôle des néo conservateurs sur les USA ». Ils se sont servis d’une partie des trotskystes US et européens pour détruire la Gauche et en particulier, détruire les Partis Communistes.
          Pas de quoi pavaner !

        • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 février 07:44

          @Fifi Brind_acier
          parce que me répondre en écrivant « adorateur de l’Europe » ce n’est pas une insulte ? ou bien seriez-vous le seul à avoir le droit d’insulter ???

          je vais vérifier la page car de mon ordinateur elle s’ouvre !

        • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 février 07:47

          @Fifi Brind_acier

          en cas enlever &nbps à la fin car il est rajouté automatiquement par a-vox, semble-t-il !!!

        • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 février 07:53

          @Fifi Brind_acier
          sur l’Europe, et cette fois sur agoravox, j’ai aussi écrit ceci :



        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 08:02

          @Gérard Luçon
          J’ai retrouvé votre article publié sur Réseau International. Vous écrivez : «  l’UE, on s’assied dessus, l’OTAN on la quitte et l’Euro on le fait fonctionner comme Euro-Franc ! »


          En clair, le Droit International, on s’assied dessus, comme Israël depuis 1947, belle référence ! Les autres pays européens, mais néanmoins clients et fournisseurs à 60% dans les échanges économiques, apprécieront que vous ne les respectiez pas, en faisant ce qui vous chante...

          Car les Traités européens n’ont pas été signés avec Merkel, mais avec chacun des 27 autres pays, ce que vous oubliez.


          Petite question : Quand vous divorcez de votre conjoint, vous passez par la loi, ou pas ? Vous vous préoccupez de savoir qui va garder les enfants, la maison, la voiture et le chien ? Ou vous décidez tout seul de ce qui vous convient ?
          Vous passez par la loi, car elle garantit les intérêts de chacun.

          L’article 50, c’est l’équivalent d’un divorce, mais avec 26 conjoints. La moindre des choses, c’est d’examiner les milliers de Traités et d’accords, et de négocier les conditions du divorce. Ensuite, il va falloir continuer à vivre au milieu des 26 pays, pourquoi se fâcher et s’en faire des ennemis ? Les autres peuples européens ne nous ont rien fait, même pas le peuple allemand qui souffre aussi des Lois Hartz !

          -1- A propos de l’article 50 - Du temps de de Gaulle, il n’y avait pas obligation de mettre une clause de sortie aux Traités internationaux. Attali s’est débrouillé pour qu’il n’y en ait pas au Traité de Maastricht. Ce qui permet aux Mamamouchis européens, de dire que l’euro, c’est pour toujours, jusqu’à ce qu’on en crève.

          -2- L’euro n’est pas une monnaie unique, comme vous le dites. Une monnaie unique, c’est le rouble, le yuan, la livre ou le dollar. Une monnaie unique concerne un seul pays, une seule économie, un seul peuple. Et pas plusieurs peuples.

          Il y a eu dans l’ histoire de nombreux empires, rassemblant de nombreux pays, auxquels ils appliquaient les mêmes lois, les mêmes monnaies, si possible la même religion et la même langue...De l’Empire romain aux Empires coloniaux, en passant par l’empire austro hongrois, tous ont fini par éclater, ça ne marche jamais !

          Grande leçon de l’ Histoire, partout et toujours, les Empires ont corrompu les élites, mais les peuples ont toujours fini par gagner. Une monnaie = 1 économie = 1 peuple, toutes les monnaies plurinationales se sont effondrées.


          Prenez le temps d’écouter la conférence d’Asselineau « sur les monnaies et sur l’euro », vous en saurez 10 fois plus que tous les experts réunis, sur les questions monétaires !

           

        • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 février 08:31

          @Fifi Brind_acier
          quel droit international ? celui qui s’est assis sur le résutat de référendum de 2005 ? celui qui nous erlet d’aller mettre le bordel en Afrique et au Proche-Orient ? Celui qui se base sur le TPI, institution non reconnue par Israel et les USA ?


          je vois que vous voulez à tout prix me « fourguer » Asselineau, un garçon qui a travaillé pour Tibéri, De Panafieu, Longuet, Pasqua, Sarkozy est forcément recommandable , non ?

          Accordons lui quand même un point positif : sans Asselineau, Cheminade et autres comiques troupiers qui ont pu se présenter grâce aux signatures de la droite et du PS, nous aurions eu un second tour épique en JLM et MLP ... merci Asselineau, on a Macron !!!

        • Paul Leleu 4 février 16:47

          @Fifi Brind_acier


          beaucoup de monde prend le temps d’écouter et de lire les analyses de François Asselineau... mais il faut aussi voir que c’est pas le Pape non plus... ce type a aussi bien profité du système en tant que haut fonctionnaire... donc, d’une part, il devrait être un peu moins arrogant quand il parle d’autres « repentis » en son genre... 

          d’autre part, Asselineau est typique un souverainiste de droite... il perçoit le droit en écriture, comme une vérité morale éternelle... il ne perçoit pas que le droit écrit ou pratiqué, n’est que le fruit du rapport de force sous-jacent... Donc c’est facile de se foutre de la gueule des analyses marxistes (en général) qui sont moins rigoureuses sur le droit mais plus pertinantes sur le rapport de force... faudrait juste avoir un peu de modestie... Allende était élu, mais il s’est fait dessouder... Lummba et Sankara aussi... et Gabgbo aussi, malgré qu’il était même pas très socialiste... donc faut ouvrir un peu les yeux... Miterrand ils lui ont plié le bras en deux temps trois mouvements... 

          Le feu ça brule et l’eau ça mouille ! Et la démocratie bourgeoise est faite pour servir la bourgeoisie... Et Asslineau il compte faire comment avec ses 1% de voix pour déverrouiller le système ? Quand on prétend faire l’indépendance nationale il suffit pas de bien dénoncer, faut aussi proposer... c’est bien et important de parler de l’Article 50, mais faut pas finir comme Jean Jaurès... 

          Et puis c’est quoi le projet d’Asselineau ? Refaire la France des années 60 ? Avec la télé en noir-et-blanc ? C’est un peu la carte postale... Il veut rétablir la banque de france et les 200 familles ? Il veut refaire Germinal ?? Il parle du CNR, mais c’est De Gaulle lui-même qui a commencé dès 1967 (avec son Pompidou) à démanteler la Sécurité Sociale et le compromis de 1944... donc faut arrêter... Et la monnaie... Le Royaume-Uni ou la Russie ont leur monnaie, mais c’est pas pour autant le paradis des peuples, faut arrêter de raconter n’importe quoi... il ne suffit pas d’avoir sa monnaie pour faire ce que l’on veut... les sanctions économiques, la spéculation contre le franc, les embargos, les révolutions colorées, et les guerres, ça existe aussi... 

          et il y aurait beaucoup de choses à dire encore... Asselineau apporte des études passionnantes sur le contenu des traités (où son expérience de haut-fonctionnaire -qui a servi des gouvernements pourris- nous éclaire beaucoup)... mais il gagnerait à s’ouvrir lui-même à d’autres univers... à commencer par réfléchir à cette question : comment réunir du monde, établir un rapport de force ? Et comment transformer une idée juste en une réalisation concrète (face aux requins) ? 

        • Gérard Luçon Gérard Luçon 4 février 18:28

          @Paul Leleu
          Asselineau est comme tous les énarques, un « ego » surdimensionné qui fait de ces crétins des gens bons à tout et propres à rien ... il n’est ni juriste, ni économiste, ni philosophe, ni sociologue, ni statisticien, ni mathématicien .... il est juste « haut fonctionnaire » .... et c’est assez déplorable quand on voit leur niveau car de « bons à tout et propres à rien » ils sont en réalité « prêts à tout et bons à rien » .. et ce n’est pas la bécasse du Poitou qui va nous prouver le contraire ...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 février 19:29

          @Gérard Luçon
          Asselineau est Haut fonctionnaire, il a travaillé avec tous les Ministres et avec tous les Gouvernements élus par les Français, comme tous les fonctionnaires ! Les fonctionnaires sont au service de l’ Etat, ce ne sont pas des politiques, mais des salariés recrutés par concours.


          Asselineau n’a jamais été à l’ UMP. Il a rejoint les anciens Gaullistes qui voulaient le Frexit pour les élections européennes de 1999. Quand il a vu qu’il n’en n’était rien, il est parti et a créé l’ UPR. Il n’a jamais caché qu’il n’était pas de Gauche. Mais vous non plus, vous n’êtes pas de Gauche, vous voulez sauver l’ Europe !

          Toute la Gauche, sauf le PRCF, est euro-atlantiste, mondialiste, pro- américaine, pro Démocrates américains. ça vous va bien de critiquer Asselineau ! Lui, au moins défend le modèle social français, la démocratie, la France et les Français !

          Alors que la priorité de Mélenchon, c’est de  « Sauver l’ Europe » !
          Asselineau est resté 2 ans, et pas comme Mélenchon qui est resté 30 ans au PS, pour finir par découvrir que le PS était de Droite !! C’est pas un rapide, le Mélenchon !

          PS : - Vous critiquez la forfaiture sur le referendum de 2005 ?
          Mais vous faites la même chose en voulant imposer vos solutions aux 27 pays.
          En plus, en utilisant le chantage à la sortie...

          - Vous critiquez l’ OTAN ? Elle procède exactement ainsi, elle impose ses choix militaires et diplomatiques aux pays européens.

          - Vous critiquez l’euro et la BCE  ? Mais elle fait comme vous, ce qui lui convient !
          Vos méthodes sont les mêmes que celles que vous critiquez !


          L’UPR est pour la paix entre les peuples européens, qui ne nous ont rien fait.
          Violer les Traités, imposer ses vues, c’est un manque de respect des autres pays signataires.

        • Tall Tall 4 février 19:52

          @Fifi Brind_acier

           
          Asseliquoi ?

        • Legestr glaz Ar zen 4 février 20:47

          @Tall

          La mémoire vous ferait-elle défaut depuis le joli mois de mai ? Vous savez ce mois au cours duquel, contre ce que vous pensiez, Marine le Pen a annoncé publiquement qu’elle ne voulait ni sortir de l’UE ni de l’euro. 
          Pendant la campagne électorale vous avez soutenu, contre vents et marées, que le FN souhaitait cette double sortie. Vous avez mordu à l’hameçon, ou vous avez voulu tromper les lecteurs. 

          La suite de l’histoire vous prouve que vous aviez tort, que votre vision était tout à fait erronée et que, de tous les candidats en lice, un seul proposait la sortie de l’UE et de l’euro, à savoir le « Frexit », c’était François Asselineau. 

          François Asselineau, vous savez, le président de l’UPR, celui que les médias de masse redoutent parce qu’ils ne veulent pas qu’un type comme lui réveille le peuple et le ré-informe. 


        • Tall Tall 4 février 21:53

          @Ar zen

           
          Vous pourriez me donner la marque de vos piles ?
          J’en prends 2 caisses de 12 ... je devrais être peinard pour 10 ans avec ça.

        • Legestr glaz Ar zen 4 février 22:41

          @Tall

          Je n’ai pas oublié notre « différend » sur la sortie de l’Euro et de l’UE. Mon analyse était bien la bonne : le FN n’a jamais souhaité sortir ni de l’un ni de l’autre. Vous y aviez vu une ’ruse" mais le plus rusé n’était pas celui qu’on pense, ce n’était pas vous en tous les cas ! 

          C’est vrai que sur ce coup là vous n’êtes pas tombé pile ! Mais vous n’avez pas l’air de perdre la face, alors tout est pour le mieux. 

        • alinea alinea 4 février 23:01

          @Tall
          Vous nous manquiez Tall !!! vous voyez, il y a des choses et des êtres immuables ! c’est rassurant d’un certain point de vue !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès