• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La Non-Campagne Présidentielle [Emmerdante Et Merdeuse A La (...)

La Non-Campagne Présidentielle [Emmerdante Et Merdeuse A La Fois]

Il a raison Cohn-Bendit : « On s’emmerde » dans cette campagne. Elle nous cause pas, cette campagne. Jamais. C’est du meeting, en boucle, vendu clé en main à des médias serviles. Des interviews à la chaîne où le candidat déroule sans que jamais ne rebondisse le présumé journaliste. L’Aphatie de service. C’est un one-man-show permanent où, de ville en ville, inlassablement, le camelot scande toujours les mêmes mots, les mêmes répliques. Il n’y a guère que des militants, des supporteurs, étriqués et mesquins, pour jouir de cette affligeante comédie, se gargariser de la dernière petite phrase de leur petit tribun de pacotille.

Le chômage, la précarité, les boulots qui vous permettent à peine de croûter, les contrats scélérats, les inégalités salariales, le pouvoir d’achat, le grand désarroi, de tout cela, on ne parle pas. Ou alors, en incantations, à grands coups de « y’a qu’à/faut qu’on ». On la connaît, ta foutue chanson, aux couplets périmés. Alors t’étonne donc pas, qu’elle gagnât du terrain dans les sondages ; l’abstention.

Une vision de la société ? Y’a pas non plus. Pas l’ombre d’un croquis, pas même le début d’une esquisse. Que de l’esquive. Ou alors de l’halal-mon-cul et du Merah refroidi. Plongée sous-Marine garantie. Oyez, oyez ! Français de souche, le coupable de tous nos maux, on l’a trouvé, c’est formidable : c’est l’étranger ! Le basané, l’islamisé ! Faut le virer, par deux le diviser cet immigré, avant qu’il nous foute la République à genoux. Après ça, tu verras, on vivra meilleur, avec du taf pour tout le monde, payé rubis sur l’ongle...
Dis-donc, candidat-démagogue, tu nous prendrais pas, par hasard, pour des cons de compétition ?

Quant à l’international, c’est pas qu’on en parle pas, c’est qu’on en parle jamais. Pourtant ça déconne, à pleins tubes, comme rarement. La poudrière est au taquet. Tout est fin prêt. Les armes refourguées. Dassault, Lagardère, renfloués. Y’a pas à dire, ça sent le merdier. Avec ta petite ONU ankylosée. Et cet OTAN en emportant le vent mauvais... Mais quand t’es Français, de l’international, t’en as rien à caguer. Tu vis sur ton île, bordée d’Atlantique et de Méditerranée, et vivent les congés payés. Y’a plus qu’à bronzer. Et peu nous chaut qu’elle enclume, la Terre. Qu’elle s’assèche. Que disparaissent les espèces… Les espèces c’est comme les langues de nos ancêtres, c’est dans l’indifférence, qu’on les laisse crever. Nous, on cause plus qu’en 140 caractères. On est du genre primaires.

Et la dette, alouette ! Qui va la payer ? Dame Bettencourt ou ta pomme ? Sieur Proglio ou le prolo ? Qui va trimer plus que de raison pour combler l’abyssal dont en rien, ou si peu, nous sommes, nous les gueux, responsables ?... En un rien de temps, tu l'auras remarqué, on nous ferait passer pour des salopards d’assistés, bouffeurs de médicaments, fraudeurs patentés, chômeurs de papier. Après tout, n’est-ce pas ainsi qu’on nous a dépeint le Grec, l’Italien ? Alors, demain, pourquoi pas nous ?... La stigmatisation, enfonce-le toi profond dans le cervelet, c’est pas un concept qu’on réserve aux seuls étrangers. C’est valable aussi pour les syndiqués, les fonctionnaires, les grévistes, les sans-grades, les miséreux et tous les oubliés de l’Irréprochable, cette Ve agonisante… On s’embarrasse pas dans ce monde-là ! Faut dire aussi, que tant qu’il y aura des gogos, des trouillards de première, pour gober toute cette rhétorique de bazar, les oligarques de notre monarchie Républicaine auront de beaux jours devant eux. Et c’est pas via un raout à la Bastille où t’emprunte moins à Chavez qu’à de Gaulle et Malraux, que tu changeras la donne, camarade ! T’as beau avoir épluché à la virgule près une Histoire socialiste de la Révolution française n’est pas Jaurès qui veut, mon coco. Même si, j’en conviens, tu nous auras bien fait kiffer.

Et j’allais oublier l’absence. De débats. Ah mais, comprenez-vous, il ne faut pas. C’est chasse gardée. Pour les seigneurs du second tour. C’est qu’ils ne jouent pas dans la même cour. Ah non ! Eux, ils sont côté jardin. Bien planqués. A l’abri. Pas question de ferrailler avec – comment qu’ils disent déjà ? – des "petits candidats". C’est indigne de leur statut… Chez ces gens-là, voyez-vous, on ne se mélange pas.
Certes, on prône à tirelarigot le « vivre ensemble ». Mais chacun chez soi.
On se présente comme le candidat du peuple, le rassembleur, le grand humaniste, mais y’a des limites.
On veut bien exposer ses idées, recyclées, mais en terrain conquis. Au Bourget, à Villepinte. Là où on vous applaudit, à tout rompre, quand bien même prononceriez-vous le mensonge ou la contre-vérité la plus énorme !... Ou alors, on défile chez l’Aphatie et l’Elkabbach. Là aussi, t’es peinard. Tu peux dérouler ton baratin, ils n’oseront jamais te reprendre. D’abord parce qu’il y a pas le temps, c’est minuté CSA, faut pas lambiner ; et qu’ensuite, ils sont pas payés pour ça. Ils sont comme Drucker. Ils font ta promo, gratis. On n'est pas chez Politis. Ça pointe pas au Monde Diplomatique, ce journalisme-là. Ça bâfre au Siècle, avec le Minc et toute sa clique et ça n’espère qu’une chose : que rien ne change. L’alternance, ils le savent bien, ç’a pas la gueule de l’alternative. Aucun danger. Alors, prière de ne pas déranger les futurs rois du Château.

Or donc rien. Aucun sujet majeur. Pas la moindre vision. Pas la queue d’un projet. L’essentiel n’est jamais abordé. Ni à bâbord. Ni à Babar. Mais qu’est-ce qu’on s’en fout, n’est-ce pas, puisque l’Hollande y va gagner ! Et toi, pauvre ami, tu prendras cette affaire pour un nouveau 10 mai. C’est dire, si on n’a pas le cul sorti des ronces... Non mais, rendez-vous compte ! On va expédier à l’Elysée, un type qu’aura rien dit, rien proposé, en tous cas rien de concret, que du symbolique. C’est pas pour des nèfles qu’il aura choisi le Bourget, cet homme-là. On aurait dû s’en douter, qu’il survolerait les problèmes plutôt que de les affronter, ferme, les pieds sur Terre... Même son adversaire, il n’ose le nommer. Il lui donne du « candidat sortant ». En mimant Mitterrand… 
Eh, socialiste d’apparence, c’est pas parce qu’on cause avachi sur un pupitre qu’on a, pour autant, l’éloquence, le souffle et la roublardise d’un Tonton flingueur ! Et j’te passe le cynisme.

Alors, bien sûr, on peut arguer que c’est finement joué de la part du rouennais de Corrèze. Mais on peut aussi dire qu’à vaincre sans se mouiller, le triomphe annoncé a comme un goût de péril. Péril pour les gens de petite paie. Dont l’électorat douillet de l’Hollandréou se contrefout. Car voyez-vous, cet électorat-là, confortable et urbain, se moque du tiers comme du quart du désarroi d’autrui et n’a que pour seule ambition de ne surtout pas le rencontrer, de ne jamais le connaître. Mais c’est bien lui qui, pourtant, fêtera le 6 mai qui vient, et dans la plus indécence, la petite revanche d’un parti de notables et d’embourgeoisés notoires.
Revanche sur des années de disette présidentielle ; revanche sur cette droite arrogante et bonapartiste dont, c’est à peine croyable, cette triste bande de sociaux-démocrates n’abrogera aucune réforme, aucune loi (ta retraite, tu te la paieras, et au prix fort) ; revanche enfin, sur cette humiliation suprême que fût le 21 avril 2002, mais qui, dis-toi bien, ne sera pas effacée pour autant, il y aurait même grande imprudence à le penser.

Bref, cette victoire ne sera pas celle du peuple, le besogneux, mais celle, vulgaire, d’un parti. On connaît la suite. On l’a déjà vécue. Mais comme on n’a pas d’estomac, et pas plus de couilles de surcroit, on y retourne. Preuve en est, que les Indignés d’en France, ça n’a jamais existé. Comme cette campagne. La présidentielle 2012. On n’en aura pas vu la couleur. Ils auront tout fait, jusqu’à l’innommable, pour l’éviter, les impétrants.

Pauvre campagne. Merdeuse et ô combien emmerdante. Qui jamais, ou rarement, se sera souciée de nous. Et du monde qui nous entoure. Parfois nous cerne...
Nos inquiétudes, nos désirs, nos rêves, ils n’en ont cure. Nous ne sommes que des mains qu’on frôle. Un corps électoral sur lequel, avec démagogie, on surfe. A qui l’on prie, de voter utile. De rentrer dans le rang. Celui qui mène à l’isoloir. Ensuite de quoi, vient le temps de « méprisance », où l’on nous conjure de faire silence. Cinq ans durant. Jusqu’à la prochaine campagne. Qui, pas plus que celle-ci, daignera compte tenir de nos doléances, encore moins de nos souffrances, tant ce qui n’a d’importance, c’est que : coûte que coûte et vaille que vaille, vive la République, et vive la France !
 


Moyenne des avis sur cet article :  3.55/5   (83 votes)




Réagissez à l'article

104 réactions à cet article    


  • nyandjock 3 avril 2012 19:30

    Hélas............


    • Catart Catart 4 avril 2012 13:38

      Bonjour Philippe,

      Très bon article, et tu as raison de souligner avec force le pourquoi de l’emmerdement.

      Il n’y a pas très longtemps que je viens sur Agora mais j’ai très vite remarqué que si nous ne sommes pas en accord total avec la déferlante d’article sur Mélenchon, (au passage que j’aime bien il anime en superficiel et non pas en détail de réponse aux besoins des français), ou pour d’autres en accord total avec le vote utile... ???on ne vaut rien... ??? pas belle la vie...
      On a même le droit à tous les noms d’oiseaux et plus nous sommes des trolls sur les sujets écrit par les encartés qui là ne veulent même pas que l’on viennent donner son avis voire écrire... ??? Et plus encore ces gens te prennent en grippe et dans une collusion joyeuse censurent tout article n’allant pas dans leur sens... ???
      C’est hallucinant pour des personnes qui par des dizaines et dizaines d’articles font la propagande mensongère du grand changement pour retrouver la liberté demain... ??? Je suis désolé mais à lire ces personnes insultantes, le changement sera l’interdiction de parler et écrire pour ceux qui sont en désaccord avec leur Dieu...même lorsque l’on parle avec civilité, et je pense même que la vulgarité et les insultes autorisés seront la première mesure obligatoire qu’ils prendront... ???
      Mais revenons à notre sujet les « emmerdeurs emmerdant ».
      Il est évident que dans cette campagne les « principaux » candidats ne parlent pas de chômage, de la nébuleuse formation professionnelle 27 milliards, des contrats bidons, du pouvoir d’achat, du mal logement, de la pauvreté grandissante, de la collusion, de la corruption, des élus nantis, des élus en trop, des élus dormeurs, des élus inutiles, des élus détourneurs à des fins de partis de leurs salaires de mandats, et je ne parle pas des sujets qui fâchent, les financements par centaines de millions d’euros des syndicats, « 7% des salariés... ??? payés par les 93% des salariés non syndiqués tout cela pour faire de la politique...ce n’est pas le but d’un syndicat...et c’est juridiquement, messieurs, pour ceux qui veulent blanchir les autres... un détournement de fonds... ??? l’administration mille feuilles mis en place pour placer les copains...etc...etc... tout simplement pour la 1ère partie par cette incompétence chronique à résoudre le plus petit des problèmes des français, par le manque d’initiative, de créativité voire d’intelligence, et pour la 2ème partie les politiques de métier dont seule la carrière compte ne feront jamais rien contre leurs privilèges et leurs copains même opposants nous sommes dans un clan et non chez des Démocrates.

      Alors dans ce cas ils utilisent la stratégie de »fragmentation« , coup bas, petites phrases, et développement en profondeur de sujets qui n’intéressent personne... ???

      Le VOTE BLANC et les abstentions seront le premier parti de France, messieurs réfléchissez ce n’est pas le vote blanc qui est scandaleux puisqu’il fait partie de l’article 66 du code électoral, ne vous en déplaise c’est un choix civique et un droit, mais bien votre discours linéaire sans aucune solution qui évite volontairement de parler des problèmes de la France et des français.

      Je rigole déjà de la vente aux enchères entre deux tours... ??? et vos réponses »excuses" seront les même que depuis 40 ans ... ???

      http://www.indigne-je-propose.fr/
       


    • bigglop bigglop 4 avril 2012 19:55

      Bonsoir à tous,

      Merci @Philippe pour ce grand coup de gueule qui nous remet bien les choses en place.

      Pour reprendre votre titre« La non-campagne présidentielle (emmerdante et merdeuse à la fois) », je pense que c’est la première fois (j’ai 62 balais) que je vois une « campagne » où les citoyens sont pris, aussi ouvertement, pour des CONS, par les deux candidats UMPS.

      Mais à y bien réfléchir, je suis, de plus en plus, intimement persuadé que tout cela a été organisé de longue date avec la complicité des nouveaux chiens de garde.

      Depuis au moins 2002, nous ne sommes plus en démocratie mais plutôt un erzatz, une illusion.

      Simplement, Sarko et Hollande ne sont que les mains droite et gauche de l’oligarchie qui nous contrôle et qui est sûre de gagner.

      Le dernier débat, qualifié de démocratique, a été celui de 2005 sur le TCE. Les cadres du Parti Socialiste, favorables majoritairement au Oui et certains de leur succès ont autorisé un débat au niveau de leurs militants et qui s’est répandu dans la nation.

      Mais ils se sont piégés eux-mêmes et le Non l’a emporté à 54,68%.
      Ils n’ont jamais digéré cette défaite et surtout le vote noniste de leurs militants.
      Ils nous l’ont fait payer en 2008 par la ratification du Traité de Lisbonne, où par leur seule présence (et leur vote abstentionniste majoritaire) ils ont permis d’atteindre le quorum pour la ratification de ce traité.
      Le détail du vote
      En avril 2012, vient devant le Parlement la ratification, en urgence, du Traité sur le MES (Mécanisme Européen de Stabilité) pour lequel le Parti Socialiste et certains EELV/Verts viennent apporter courageusement leur soutien par une abstention massive.
      Le détail du vote des députés et des sénateurs 

      JM Ayrault a qualifié ce vote « d’abstention dynamique et agressive », belle langue de bois.

      Un peu plus tard, notre Petit Timonier a signé le TSCG (Traité sur la Stabilité, la Croissance et la Gouvernance économique et monétaire européenne) ou Pacte Budgétaire européen qui devra être ratifié par notre Parlement, après les présidentielles, en juillet 2012.
      Mais sans référendum !!!

      Notre Petit Timonier (Sarko) a répondu à la question posée par un journaliste sur la tenue d’un référendum sur le TSCG : Un référendum sur un Traité complexe de 200 ou 250 articles ? Allons , allons !!!

      Souvenons-nous de son action, ses paroles sur le référendum grec, avec un Hollande qui, en fait, s’abstient de se prononcer.

      Encore un énorme mensonge que personne n’a relevé, ni la classe politique, ni les médias mainstream (dont le travail est aussi de contrôler l’exactitude des propos) . En réalité, ce fameux TSCG comporte 16 articles. Oui, vous lisez bien, 16 articles et la preuve est Et ce triste sire qu’est Flanby-Hollande qui veut nous enfumer avec une renégociation du TSCG, sans le soumettre à référendum. Sa pseudo renégociation vise à ajouter une proposition de loi sur le relance européenne et le contrôle démocratique présentée et rejetée lors de la ratification du MES par le Parlement..

      En cette matière, que nous proposent les différents candidats :
      Hollande veut « renégocier » le TSCG en ajoutant son projet de relance européenne et de contrôle démocratique qui, fondamentalement, ne le remet pas en cause

      Sarkozy, chacun sait où il veut nous emmener.

      Bayrou ne veut pas d’un référendum et est favorable au Pacte Budgétaire

      Le Pen est pour une sortie de l’Euro et de l’UE, mais son projet n’est pas crédible 

      Dupont-Aignan veut sortir de l’Euro, mais n’est pas clair sur les conditions

      Mélanchon veut réformer l’Union Européenne, sa gouvernance de « l’intérieur », mais veut un référendum sur ce Pacte Budgétaire. Son positionnement par rapport au MES.

      Eva Joly veut soumettre le TSCG à un référendum. 

      Arthaud et Poutou sont contre le capitalisme financier, donc...

      Si ce TSCG est ratifié, nos Lois de Finances (Budgets) devront être soumises à l’approbation des instances européennes avant d’être votées par notre parlement.

      Un petit rappel : la règle d’or de Maastricht s’est fondée sur une dette publique maximale de 60% du PIB, un déficit annuel inférieur ou égal à 3% du PIB et avec un taux de croissance de 5% à l’époque

      Mais on compare pommes et poires, dans le sens où la dette est le cumul des soldes des emprunts antérieurs et ceux de l’année X majoré des intérêts mais dont les maturités (échéances) sont différentes (1 mois, 6 mois, 1 an à 10 ans) mais rapportée à un PIB annuel.

      Là, il y a comme un malaise !!!

      Aujourd’hui, l’Espagne tombe à son tour et ne pourra être sauvée, même avec l’aide du MES, les plans d’austérité car sa situation est bien plus grave que ce qui est présenté par les médias se voulant rassurants.

      De plus, le plan de restructuration de la dette grecque (PSI) n’a fait que retarder l’échéance sans rien résoudre

      En ce moment se « discute », le fameux Two Pack sur :

      Le renforcement de la surveillance économique et budgétaire des états membres connaissant ou pouvant connaître de sérieuses difficultés Le règlement établissant des dispositions communes pour le suivi et l’évaluation des projets de plans budgétaires et pour la correction des déficits excessifs des états de la zone euro. Ce Two Pack renforce les contraintes du TSCG comme le démontre l’analyse de Contre la Cour

      Entendez-vous les autres candidats parler du financement de notre système de retraite par répartition ?

      Lors de la réforme des retraites de 2010, Sarko a utilisé le Fonds de Réserve des Retraites (FRR) pour la financer, mais il faudra trouver plus de 200 mds € pour combler le gap démographique de 2018/2020.

      Ensuite intervient l’Union Européenne ou plutôt la Commission qui en 2005 dans le volet préventif et correctif du Pacte de Stabilité et de Croissance (PSC) précise deux dispositions relatives aux régimes de retraites :

      Toutes les évaluations des politiques nationales par le Coneil et la Commission prennent en considération la mise en œuvre de réformes des retraites consistant à introduire un système à piliers multiples avec un pilier obligatoire financé par capitalisation

      Le Six-pack qui fait partie du TSCG vise à une nécessaire harmonisation des régimes sociaux européens donc d’une réforme des retraites

      Mario Draghi enfonce le clou en affirmant que le modèle social européen est mort.

      Pour de plus amples détails, consulter le site Contrelacour

      Il n’y a pas de crise de l’Euro, mais une crise systémique des banques et institutions financières




    • 4A+++ 5 avril 2012 11:49

      @ Bigglop

      Il est dommage que ce message, ne soit pas davantage plébicité par les internautes, car pour moi il rassemble les fondements même de la prise du pouvoir de l’ Europe par les Ultras-libéraux. En effet durant cette campagne, personne ne nous parle de ce qui se dessine en haut lieux à Bruxelles pour les prochaines années.
      Hors ce thème, sans vouloir remettre en cause l’alliance des différents pays Européens devrait être au centre du débat. Car se joue la liberté d’action financière des états pour définir des politiques différentes en prenant en considération l’attente des peuples Européens pour une meilleure vie. Ce qui n’est pas le cas puisqu’il faudra en priorité rembourser les dettes (les banques), supprimer les services publics et les retraitres pour devenir compétitif face aux pays émergents. Est ce cela le rêve des nations ?

      Pour moi l’Europe dans les années 1980, c’était une fédération capable de se protéger contre les autres puissances USA ,CHINE etc...
      Capable de savoir si les échanges étaient équilibrés, ce qui n’est pas le cas puisque l’Europe importe deux fois plus de Chine que nous exportons de mémoire en gros (500 Milliards contre 250 M€). Elle a favorisé les délocalisations pour le bien de qui ?...
      N’avez vous pas remarqué qui a été placé au poste les postes les plus importants ?
      BCE, GRECE, ITALIE, des anciens dirigeants de la banque américaine Golman sachs !!!

      Je me souviens dans les années 1980 j’étais loin de me douter que notre histoire était entrain de se transformer, sans que je m’en rende compte, il a fallu que cette crise apparaisse pour tenter de comprendre pourquoi ?

      Aussi j’ai regardé le détail du vote du traité de Lisbonne, que voit-on 50% du PS qui s’abstient et qui voit-on dans ce vote des gens bien trop connus malheureusement, on peut aussi voir que le PS est gangréné par les Ultras libéraux, car pour faire changer le chemin politique de l’Europe il faut savoir trancher. Et le vote des sénateurs PS lors du traité MES l’abstention est ce vraiment une position...

      Pensez vous vraiment que la grêce, l’espagne vont réussir à rembourse le fardeau de la dette sans croissance ?

      Autre question, pensez vous que les USA se préoccupe du remboursement de leur dette ?
      Non il préfère dévaluer leur monnaie progressivement pour être plus compétitif, et leur économie redémarre progressivement, au contraire de l’Europe ou est l’erreur ...

      Autre sujet, n’avez vous pas remarqué qu’auparavant la couleur rose était l’emblême du PS dans les années 80 et que maintenant la couleur des meetings est en Bleu, ce n’est peut être qu’un détail mais...

      Certains dises UMPS, serte le PS ne peut pas se comparer à l’UMP, mais à l’approche des élections il est grand temps que le PS change de couleur et de voie, en mettant beaucoup plus de rouge dans le discours pour revenir à une couleur plus bénéfique sur l’avenir.
      Car sans cet effort nous risquons fort d’être déconvenue le jour du premier tour. 


    • bigglop bigglop 5 avril 2012 18:53

      Bonjour @4A+++,

      Heureux de vous retrouver et de vous dire que je partage vos analyses.
      J’ai regardé le meeting de Hollande, de ce jour, déjà il confirme son « attachement » à la règle d’or donc au TSCG.

      Concernant sa lutte contre la « finance », guère plus d’informations sur la séparation des activités bancaires spéculatives, des activités de banque traditionnelle (dépôts, crédit), mais aussi des assurances par la création d’entités juridiques distinctes tout en faisant un audit de leur dettes, notamment en hors bilan et dans les paradis fiscaux (shadow baanking, dark pools,....).
      Je ne l’ai pas entendu sur une régulation des activités spéculatives sur les produits dérivés, nouveaux instruments financiers.

      Avez-vous connaissance de la mise en place par Eurex, d’OAT sur la dette française ?

      Une nouvelle arme de destruction massive va être donnée aux spéculateurs  :
      la création d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) sur la dette française pour le 16 avril 2012.
      Eurex, avec l’accord plus ou moins explicite des politiques, de l’UE et de la BCE, va donc lancer un nouveau moyen d’arbitrage des dettes souveraines, basé sur le principe des future du Bund allemand.
      Tout le monde pourra acheter ou vendre à découvert des emprunts d’état français avec un effet de levier de 20. Avec 50 000 € vous pourrez négocier à découvert jusqu’à 1 million d’euros d’emprunts d’état français et cela sans avoir recours à l’achat de CDS (Credit Default Swap).

      Pour une étude détaillée : http://www.les-crises.fr/speculatio...

      Il n’y a pas de crise de l’Euro, mais une crise systémique des banques et institutions financières



    • 4A+++ 8 avril 2012 12:49

      @ BIGLOP

      Effectivement j’ai lu cette annonce, comment acceptons nous encore les ventes à découvert qui permettent de spéculer sur des paris, sans débourser le moindre argent immédiatement.

      Un rapport de 6% par an sur un montant de 50 000€, à combien seront les taux pour la France pour emprunter ???

      http://www.monfinancier.com/finances/actualites-patrimoniales-c2/finance-pour-les-nuls-r7/l-eurex-leader-des-bourses-de-produits-derives-9373.html 

      http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20120206trib000682103/marc-fiorentino-le-7-mai-la-france-sera-attaquee-.html 

      Quand est ce que ces produits dérivés cesseront ?


    • bigglop bigglop 10 avril 2012 03:34

      4A+++,

      Avant d’être dégagé, Sarko envoie une dernière torpille pour nous couler un peu plus.
      Nous allons nous faire « saigner » à blanc, par l’intermédiaire des banques françaises qui vont être attaquées et qu’il faudra « renflouer », « sauver »,« recapitaliser » avec des fonds publics.

      A propos, Eurex est détenu par la Deutsche Boerse, quel heureux hasard !

      Encore un heureux hasard, premier tour le 24 avril et le second le 6 mai.

      Comme Soeur Anne, Hollande et d’autres ne voient rien venir depuis leur donjon.


    • sdzdz 3 avril 2012 19:37

      Je me demande dans quelle mesure il ne faudrait pas appeler :

      1-au vote en dehors de l’UMP et du PS pour l’absence de débat qu’ils nous réservent
      2-à voter aux législatives pour une cohabitation d’entrée de jeu, selon le type de discipline qui avait vu Bayrou éliminé par une coalition UMP-PS à Pau.
      3-à descendre dans la rue pour protester quel que soit le camp vainqueur




      • lloreen 3 avril 2012 21:10

        S vous vous emmerdez, lisez donc ceci et contribuer à faire passer la justice !
        Merci  !
        http://www.blogtalkradio.com/radio-la-voix-d-afrique/2012/03/31/les-grandes-interviews

        Une association dépose plainte devant le tribunal de Nice contre Nicolas Sarkozy !
        Vous pouvez vous associer à cette plainte devant le tribunal de votre juridiction et/ou signer la pétition en ligne.
        Diffusez au plus grand nombre !
        http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2012/03/27/petition-plainte-contre-nicolas-sarkozy-de-nagy-bocsa-dit-ni.html


        • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 00:04

          @lloreen : C’est mortellement chiant ce que vous nous donnez à lire et entendre.
          C’est emmerdant. Et merdeux.
          Aucun intérêt.

          Hors-sujet.


        • Thorgal 3 avril 2012 21:24

          @l’auteur
          Et ben ! Quelles jeremiades, on dirait bien qu’en effet, le monde te refait ...


          • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 00:08

            Tu connais la réplique de l’impétrant : « Casse-toi, alors,pov’con ! »
            Finalement, il sert à quelque chose, ce Bonaparte.
            Sur le tard.


          • Thorgal 4 avril 2012 08:19

            Une petite variante pour toi :

            « Ferme-la, pov’con »


          • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 13:29

            Gros niveau. Félicitations ! On progresse.


          • Radix Radix 3 avril 2012 21:30

            Bonsoir monsieur Sage

            Elle ne peut être qu’emmerdante la campagne. Vous avez en pole position deux candidats dont l’un « risque » d’être élu et se garde bien de faire des promesses inconsidérées qu’il ne pourra pas tenir de et l’autre aux pâquerettes qui joue son va-tout,
            Derrière quelques seconds couteaux, chargés du balayage des voix, et enfin les autres dont le but est d’atteindre 5% !

            Cela fait beaucoup de monde pour postuler à un emploi fictif !

            Radix


            • 9 3 avril 2012 21:30

              Qu’il est bon de vous lire.


              • lebreton 3 avril 2012 21:50

                Il n y a que les c.... qui s’emmerdent dans cette campagne le dany vert de gris ferait mieux de fermer sa grande gueule c’est qui ce mec neo machin franco deutch parvenu plein au as comme les berlusco , ,pour moi c’est un illustre salopard avec un passé pas des plus reluisant ,une preuve de plus que notre presse peut etre aussi dévoyée que ce type là s’est grave ,avec des types dans sont genre on va devoir sortir dans la rue avec des calbarts en zinc pour ne pas qui nous enc.........

                certains verts on dut avoir peur non ? vu le score ,mais voila !

                • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 00:13

                  Et vous êtes vulgaire, en plus d’être un ignare !
                  Un vrai champion.
                  Un pauvre type.
                  Next.



                • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 13:31

                  Il me semble que Mélenchon propose une constituante. Après quoi, en route, vers la VIe République. Je suis objectivement pour cette proposition.


                • lebreton 4 avril 2012 23:31

                  @ loteur 


                  vulguaire ,mais moi je ne vous insulte pas ,les imbéciles se reconnaissent a leur talent ,non ? 

                • Philippe Sage Philippe Sage 5 avril 2012 00:17

                  @lebreton : Non mais vous plaisantez ? Vous vous êtes relu ? Ce que vous dîtes sur Cohn-Bendit ! Vous le connaissez ? Pour parler ainsi de cet individu. Qu’est-ce qui vous permet de l’insulter de la sorte et avec une telle violence ? Qu’est-ce qui vous autorise à ? La démocratie d’opinion ? C’est ça ?

                  Vous faites le « kéké » parce que vous pensez être invisible sur Internet ? Eh bien détrompez-vous ! Vous êtes tout sauf invisible. Vous êtes repérable à des milles à la ronde.
                  Internet n’est pas le passeport pour insulter, et c’est ce que vous faites. Au nom de quoi ?
                  Vous n’avez des hommes politiques, des individus publics, qu’une image médiatique. Que ce que l’on a bien voulu vous dire et montrer. Et tel un chien, un gros beauf de compète, vous sautez dessus, Pire qu’un chien même. Un chien, c’est moins stupide et mesquin que vous.

                  Avec des types comme vous, Internet va vers la régulation« . Vous leur filez tous les arguments dans le dossier qu’ils ne cessent de bâtir (cf : les anglais).

                  Avant il y avait ce qu’on nommait la »netiquette". Il semble que ce soit abandonné. Par tous. Et vous gueuleriez, demain, si on vous flique, vous censure, vous coupe le robinet ?
                  Pauvre type.



                • Melara 3 avril 2012 21:55

                  Merci pour ce coup de gueule.
                  Je sort du meeting du FdG à Vierzon.
                   Comme pour les meetings précédents, je me suis pas emm... un seul instant. J’ai ri, j’ai vibré, j’ai appris une foule de chose.
                  J’ai eu un aperçu de quelque chose qui mettrait en pièce TINA et remplacerait des années de déprime.
                  Mon cerveau droit et mon cerveau gauche ont reçus même satisfaction.
                  J’y ai vu un projet fort, une conviction contagieuse.
                  Une main tendu aux faibles, un refus de céder aux forts.
                  Ne venez pas, apôtres du « vote utile » ou « les sondages ont déjà dit qui était au second tour » avec ces seuls arguments, vous ne faites pas le poids.


                  • Antoine 4 avril 2012 00:03

                     Bon, ben alors, il n’y avait que deux noisettes à remplir !


                  • momo momo 4 avril 2012 11:28

                    Ne nous laissons pas faire, foutons une claque à Hollande et Sarko qui se foutent de nous et mettons Marine et Méluche au 2ème tour.


                  • Marco07 4 avril 2012 11:50

                    Le FdG c’est bien les Fans de Gauche ?!

                    Ceux qui rapatrient les brebis égarées au bercail pour le second tour ?


                     smiley




                  • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 13:39

                    @Marco07 : C’est avant tout, ceux qui ont pour premier but de ratatiner le Front national. Et plus le FN sera faible au premier tour et moins ça fera de report de voix pour Nicolas Sarkozy au second.
                    C’est comme ça que ça se danse.
                    Parce que si vous pensez que c’est Hollande qui va faire le boulot, on n’est pas arrivé, Marco ...


                  • 65beve 65beve 3 avril 2012 21:59

                    Bonsoir PSage,

                    C’est vrai qu’elle est emmerdante cette campagne.
                    A 40 jours du scrutin,on a eu les tueries de Toulouse qui ont amené de l’eau au moulin de notre omniprésent qui en a profité pour nous pondre une chiée de lois sur la sécurité.
                    A 30 jours du scrutin, on a assisté à l’arrestation de terroristes islamistes qui , c’est juré, allaient passer à l’action. Là aussi on a eu droit à un grand numéro de lèche majesté.
                    A 20 jours gageons qu’on aura l’attaque d’une petite vieille par un récidiviste relâché trop tôt par la justice.
                    A 10 jours une petite baston à la gare du nord peut-être ?
                    Et voilà comment on engrange des points sans rien foutre et surtout sans parler de l’essentiel.
                    Pour les chômeurs et les précaires, viendra le temps des promesses non-tenues après cette campagne super emmerdante.
                    La routine, quoi.

                    cdlt


                    • Tipol 3 avril 2012 22:15

                      Si on est encore très loin d’avoir des publications de longues listes de têtes à couper, et un peuple nombreux à ne pas sortir les guillotines, c’est que le peuple se sent encore heureux de vivre, et la tyrannie soutenue a encore de longs jours. .
                      Qu’on face une loi pour passer 49% des français en esclavage avec des boulets, les 51% restant voteront la loi immédiatement.


                      • chapoutier 3 avril 2012 22:17


                        la fin de campagne risque de devenir de plus en plus intéressante

                        merah : pourquoi m’avez vous trahi
                        http://www.boursorama.com/actualite...

                        trois noms de « responsables des services français

                        Surtout, l’avocate entend démontrer que Mohamed Merah travaillait pour les services de renseignements français.

                        Selon Me Mokhtari des avocats français seraient prêts à aider sa démarche et indiquer qu’elle remettrait une liste de trois noms de « responsables des services français » et de deux autres personnes étrangères, travaillant avec Mohamed Merah, pour qu’ils soient entendus dans cette affaire. ....////....Mais l’avocate ne révèle pas comment elle s’est procurées les vidéos par « des personnes au cœur de l’évènement » et réserve leur contenu pour la justice française.
                        http://www.saphirnews.com/Pour-l-av...


                        • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 4 avril 2012 01:48

                          @ Chapoutier


                           La quadruplicité - au moins ! - de l’État et de ses services secrets au service du prince (à la Nixon) ne fait plus de doutes pour personne, je crois. 

                          Frégates, enveloppes et le fantôme de Bérégovoy erre encore... 

                          Mais que peut-on faire ? Qui contrôle les médias et le fric mène le monde et nous fait la vérité qu’il veut. Il faudra 20 ans pour s’en sortir. Si on a déjà commencé... Et ce sera les individus qui feront la révolution. Un par un. Chacun selon sa conscience.


                          Pierre JC Allard

                        • Anonymous Republic Punisher Anonymous Republic Punisher 3 avril 2012 22:39

                          Tu n’as qu’à lire le programme du Front de Gauche tu t’emmerdras moins !


                          • kemilein 3 avril 2012 22:43

                            exactement.
                            la campagne.. laquelle ? celle de terrain ? le FDG fait au mieux. la TV cette boite a merde, il est normal de ne parler de rien, sarkollandréou avant tout.
                            l’implication ? tes problèmes ? le FDG ne fait que ça depuis plus d’un an, il ouvre des salles de débats et des ateliers législatifs si tu veux participer libre a toi, sont pas sectaire (ou presque)

                            faut faire la part des choses, t’aime pas J.L.M okay, c’est pas un raison pour « mentir » autant ; que ca te fasse chier c’est ton avis, c’est pas pour autant qu’il ne se passe rien. seulement ça t’intéresse pas et te passe au dessus du crâne


                          • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 00:24

                            Je crois que vous avez raté deux gros épisodes.

                            Un : vous n’avez donc pas lu Histoire socialiste de la Révolution française. Cité dans cet article. Avez-vous de la merdasse dans les mirettes, camarades ?

                            Deux : terrain conquis, t’entraves ce que ça veut dire ? Sais-tu quel est le premier vecteur d’informations, rigolo ? La télévision. Et de très loin.
                            Ton meeting, je le connais, il est nickel. On est d’accord. Mais ça prêche que des convertis.
                            Atterris, garçon.


                          • Bracam Bracam 3 avril 2012 22:48

                            De quel beau degré de civilisation témoigne ce grand pays, et sa langue que l’on châtiait bien pour l’aimer trop je suppose. Voici son empêcheur de tourner en rond, dit le Sage... la merde, quand vous la touillez, elle tourne en carré ? Si un jour nous revenons à un peu de correction dans le langage, de respect de celui-ci et de ceux qui s’en servent, faite-moi signe. Je vous lirai sans doute. Je sais, c’est conne ben dites qui a commencé :(

                            Voilà donc l’état de l’Art : si tu veux exprimer le fond de (la pensée qui gît en) ton pot de chambre, fais-le donc en termes orduriers. Sinon personne ne t’écoute, préjugé numéro un. Et après moi, le déluge de l’égout, qui paraît-il fait briller les trois couleurs.


                            • Al West 3 avril 2012 23:17

                              Bonjour l’auteur,

                              Au lieu de vous plaindre, vous pouvez voter pour ceux qui proposent d’abolir la loi de 1973 ou de sortir de l’OTAN, au hasard hein. Ces candidats existent, c’est à se demander si vous avez lu les programmes !

                              Parce que là finalement, vous donnez l’impression qu’on n’a pas le choix, qu’on doit se résigner à Hollande. Najat Belkacem, sortez de ce corps ! smiley


                              • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 00:29

                                Des sornettes, les programmes auxquels vous faites allusion. Et peine.
                                Des entourloupes, des enfumages, de l’attrape-nigauds. Démagogie à gogo.

                                Et ne m’appelez pas « auteur », ça me file la nausée.


                              • Al West 4 avril 2012 15:58

                                Très cher Philippe Sage,

                                Ne vous sentez nullement agressé, si j’ai écrit l’auteur c’est parce qu’AgoraVox est conçue de telle façon qu’en réagissant à l’article je ne dispose pas de votre pseudonyme.

                                Si vous considérez que les programmes qui proposent des choses sensées sont des fictions, je ne vois pas en quoi vous allez régler le problème en votant pour celui qui n’entretient même pas d’illusion.

                                J’espère que dans ces conditions vous vous abstiendrez donc ou voterez blanc.


                              • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 20:12

                                Je ne vous en veux pas. En fait, je plaisantais (pour « auteur »). ;-D

                                Pour le reste, je vote Mélenchon au 1er tour, et si le second oppose Hollande à Sarkozy, c’est tout aussi clair : je mettrai un bulletin blanc dans l’urne du 94.


                              • Ariane Walter Ariane Walter 3 avril 2012 23:37

                                Le talent te passe au -dessus de la tête.
                                un homme parle que tout le monde comprend.
                                Toi tu bafouilles en croyant écrire.

                                Tu t’emmerdes parce que tu n’écoutes que toi.

                                une foule entière est heureuse et vit.
                                Change de planète.

                                Philippe une fois sur deux tu dérailles.
                                Et aujourd’hui c’est le cas.

                                J’attends ton prochain article
                                C’est pas beau la jalousie....


                                • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 00:40

                                  Mais bien sûr.
                                  Prends ton passeport chez la regrettée Action Directe. Là, y’a matière.
                                  Ou continue à fermer les yeux.
                                  Au moins, tu resteras peinarde.
                                  A le croire vivant, ton Grand Soir.

                                  Ta foule heureuse, elle existe pas.
                                  Ça vit, ça vote, ça vivote.

                                  Un homme parle, et alors ?
                                  Je l’entends et je l’aime bien, ce bonhomme ; tu sais pas lire ?
                                  Mais l’ira pas loin, le camarade.
                                  A Châtelet, comme tout le monde, il changera, et la Bastille : Basta !

                                  Quant à n’écouter que soi, petite, tu te poses quand même un peu là.


                                • Ariane Walter Ariane Walter 4 avril 2012 11:47

                                  « petite », j’aime.
                                  Oui, je suis une petite et je le resterai jusqu’au bout.


                                • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 00:02

                                  @lloreen : C’est mortellement chiant ce que vous nous donnez à lire et entendre.
                                  C’est emmerdant. Et merdeux.
                                  Aucun intérêt.

                                  Hors-sujet.


                                  • wesson wesson 4 avril 2012 01:08

                                    bonsoir l’oteur (cf. post précédent)


                                    « C’est emmerdant. Et merdeux. Aucun intérêt. Hors-sujet. »

                                    Tiens, Morice s’est reproduit ! smiley

                                    Oui bon d’un coté vous avez raison, le coup de gueule est salutaire. Mais d’un autre, il y a un contexte qui mène à cela. Et ça ne date pas d’hier.

                                    bon j’allais écrire quelque chose mais, TL-DR - 


                                  • moebius 4 avril 2012 00:50

                                     la politique , la reél et la crise que nous traversons reprendront leurs droits apres cette longue pause qu’est l’élection du president. Il faudra alors admettre que nos n’avons pas elu le president pour faire face a une crise mais pour en ecarter le spectre . Espérons que l’elu fasse ce pourquoi il n’a pas été elu c’est a dire qu’il fasse malgre tout un tout petit peu de politique et qu’il se torchera son cul de president avec le programme du ou des partis qui lui on permis d’acceder a ce statut


                                    • Attilax Attilax 4 avril 2012 01:35

                                      « Bref, cette victoire ne sera pas celle du peuple, le besogneux, mais celle, vulgaire, d’un parti »


                                      euh... « vulgaire » vient du latin vulgus, vulgaris : Le peule.
                                      « Grossière », je veux bien, sans ça la phrase se contredit elle-même.

                                      • Emmanuel Aguéra LeManu 4 avril 2012 11:22

                                        Alors là soit tu le fais exprès soit tu l’es vraiment... Avec une culture pareille, mon brave, ne me dites pas que vous n’avez pas saisi ce que l’auteur entendait là par « vulgaire » ?
                                        La trivialité.
                                        Ici confirmée.
                                        Incroyables égocentré(e)s, lol.


                                      • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 13:47

                                        @Attilax : Non, il n’y a pas contradiction. Vous prenez ce mot à la racine, étymologiquement, mais vous omettez tous les autres sens.
                                        Or, monsieur, la langue française est riche.
                                        Ainsi « Vulgaire » c’est aussi :
                                        - Qui ne s’élève, ne se distingue par rien.
                                        Mais encore :
                                        -
                                        Trivial, bas. (Pensées, sentiments vulgaires).
                                        Etc.


                                      • Attilax Attilax 4 avril 2012 22:09

                                        Je refuse de mélanger l’idée aristocratique que la « trivialité », « la bassesse d’esprit » ou le fait de« ne se distinguer en rien » soit l’apanage du peuple. Et désolé, l’étymologie fait ici clairement sens :

                                        Vulgus, Vulgaris : le peuple.
                                        Ne Mélenchon pas les concepts, svp smiley

                                      • Nanar M Nanar M 4 avril 2012 08:22

                                        Pauvre campagne. Merdeuse et ô combien emmerdante pour qui a de la merde dans les yeux !
                                        Arguments merdiatiques !

                                        Faut vraiment en avoir une couche pour rester insensible et ignorer le formidable intérêt que suscite cette campagne au sein du peuple.


                                        • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 13:58

                                          Nanar M : Vous causez depuis votre meeting, et depuis la rue. Vous êtes bien aimable mais je connais. Merci.
                                          L’erreur que vous commettez, c’est que vous faites fi de la puissance médiatique et de son impact sur l’immense majorité des électeurs.
                                          Tant que vous n’aurez pas intégré, assimilé ce paramètre, vous pourrez hurler, crier, jouir, vous n’irez pas très loin.
                                          C’est une chose de cracher sur les médias (je vous comprends) c’en est une autre de trouver comment les combattre et parvenir à y transposer les meetings, les intérêts, le peuple.
                                          Le média télévisuel reste surpuissant et sur Internet, et sur la presse. C’est par ce canal que tout est cristallisé. Si vous ne l’avez pas encore compris, si vous refusez de l’admettre et d’en tirer les conclusions qui s’imposent, alors, vous aurez pris du bon temps, mais ça s’arrêtera là.
                                          Il faut briser cette puissance médiatique. C’est le seul moyen.
                                          Ou bien, vous pouvez continuez ainsi. A vous borner à dire que médias = merdias. Et vous pensez que ça va changer quoi que ce soit ?
                                          De deux choses l’une : soit vous êtes bien naïf, soit c’est plus grave. Ou alors, vous êtes juste paresseux. Ce qui n’est guère mieux.


                                        • Nanar M Nanar M 4 avril 2012 15:53

                                          Non, je déplore la formidable entreprise de décervelage engagée par les médias dominants depuis des années et des années.
                                          Mais je pense que l’excès de désinformation et de manipulations ont finis, à l’image de l’excès de mise en œuvre des programmes libéraux par sarkozi, ont finis par produire l’effet inverse, à savoir redonner une lucidité certaine aux citoyens de ce pays.


                                        • CATP 4 avril 2012 08:36

                                          cette campagne est ennuyeuse parce que mélenchon refuse de rompre avec le ps, mlp n’a pas assez de talent, et les médias sont tous affidés à l’umps

                                          il manque un coluche, un soral, un vrai cinglé pour foutre la merde

                                          si sarko et hollande sont au deuxième tour, on va avoir une abstention d’enfer !


                                          • jourdan 4 avril 2012 09:52

                                            Vous ne faites que changer de fumistes et vous êtes content !
                                            C’est vrai que les communistes et les CGTistes ont donnés tellement de preuves de leur efficacité et de leur probité.... c’est confondant !


                                          • sisyphe sisyphe 4 avril 2012 09:11

                                            Sage

                                            Si tu arrêtais un peu de te la péter, de donner des leçons à tout le monde, de t’écouter écrire, avec tes certitudes, et tes anathèmes ?

                                            Merdeux et emmerdant, tu dis ?

                                            Les deux, mon adjudant !


                                            • jef88 jef88 4 avril 2012 11:48

                                              il a une plume si bruyante ??? lol !!


                                            • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 16:30

                                              Sisyphe, je vous l’ai déjà dit,, vous n’avez aucune leçon à donner, ni à moi, ni à personne.
                                              Quand on a choisi, comme vous, un pseudo pareil. Et c’est pourtant vous qui me demandez d’arrêter « de me la péter » ? De « m’écouter écrire » quand comme vous, on se présente, grandiloquent, comme : écrivain public alias Sisyphe ? Vous êtes vraiment grotesque, monsieur le Bobo.
                                              Et puis vous êtes facile. Sur Internet, n’est-ce pas, tout est facile. On chie son commentaire et hop, on se croit beau.
                                              Mais vous seriez face à moi, dans la « vraie vie », vous feriez un peu moins votre barbeau.
                                              D’ailleurs c’est quand vous voulez.

                                              Et ce sera ma réponse définitive. Vous pourrez continuer à chier vos commentaires, tranquille et facile. Ce sera sans importance. Et d’ailleurs, ça l’est déjà.


                                            • robin 4 avril 2012 09:36

                                              Comme nos politiques n’ont plus aucun pouvoir réel, ils n’ont que 2 choix :

                                              - Soit mentir sur la plupart des sujets importants,

                                              - Soit ne rien dire des sujets importants et tout sur des sujets sans intérêts

                                              Cette fois ils ont opté pour la 2e.


                                              • Nanar M Nanar M 4 avril 2012 11:18

                                                Soit reprendre le pouvoir.


                                              • jourdan 4 avril 2012 09:49

                                                Elle est pas emmerdante, elle est totalement hors sujet.

                                                Je conseille à tous, deux mini-livres :

                                                « L’humanité disparaitra, bon débarras » Yves Paccalet (ou son blog)
                                                « Le compte à rebours a-t-il commencé ? » Albert Jacquard :

                                                et pour les pressés, un seul article :

                                                http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20120329.AFP1793/rio-20-la-terre-est-sous-pression-le-bien-etre-de-l-humanite-menace.html

                                                Pour les distraits, continuez à vous écharper sur le mariage homo, sur la droâte, sur la gôche.... tout ça c’est passionnant et distrayant, mais ce ne sera plus utile très longtemps.

                                                A l’horizon politique, vu la taille du danger, l’avidité des déjà gavés et l’aveuglement des peuples... la dictature ou la guerre. Voire les deux.


                                                • Nanar M Nanar M 4 avril 2012 15:55

                                                  Et alors ?
                                                  On fait quoi ?


                                                • jourdan 4 avril 2012 18:21

                                                  On a pas besoin de partis politiques pour bouger. Regardez le mouvement des colibris et Pierre Rabhi. On a pas besoin de partis pour réclamer une constituante. Tant qu’on se cherchera des sauveurs, rien ne bougera. Il faut arrêter de chercher les clefs sous le lampadaire que nous présentent les politiques. TOUS !

                                                  www.pouruneconstituante.fr
                                                  www.colibris-lemouvement.org


                                                • globulos nilasse 4 avril 2012 10:13

                                                  cette campagne est chiante pour les gens ne s’intéressant qu’aux partis qu’on nous avait présenté comme les trois grand acteurs de la vie politique française,mais pour nous,sympathisants et militants du FDG,elle est très instructive,voir passionnante. d’ailleurs ce n’est pas pour rien que les meetings du FDG attirent toujours plus de monde. pas difficile,vu les tartufes qu’on a en face.


                                                  • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 14:12

                                                    Je partage votre enthousiasme...


                                                  • Olivier Perriet Olivier Perriet 4 avril 2012 10:23

                                                    à l’auteur :

                                                    Vous êtes sûr que vous ne participez pas au cynisme que vous dénoncez ?

                                                    Vous critiquez, certes, c’est bien.
                                                    Mais vous voudriez quoi à la place ? Là est l’essentiel.

                                                    Aussi loin que je me souvienne (2002, 2007) on a toujours dit que « la campagne est inintéressante », et autres fadaises.


                                                    • Martin D 4 avril 2012 10:28

                                                      tous les 5 ans, c’est le même refrain, on ne parle pas des choses importantes comme la santé, la justice (est-ce normal qu’un dossier soit traité au bout de 10 ou 15 ans ????), le pouvoir d’achat, l’emploi, la précarité énergétique, l’environnement qui se dégrade rapidement, le développement durable, etc....

                                                      pourquoi parle-t-on des pb secondaires ? ceux qui arrivent loin derrière les premières préoccupations des français ?

                                                      nous sommes peut-être une démocratie, mais nous restons quand même un peuple qui se fait entuber et qui va se faire encore plus profondément quand on élira à notre tête l’un des ceux-là :
                                                      sarko : austérité pour la classe moyenne et pauvre
                                                      hollande : austérité douce
                                                      bayrou : austérité + dure que hollande mais moins que celle de sarko
                                                      lepen : austérité grave pour les non français mais ce n’est pas ça qui rapportera de l’argent à l’état. pour moi, une politique sarko bis en plus incompétente encore..
                                                      mélenchon : protection des plus faibles

                                                      entendu à la radio il y a 1 mois :
                                                      Hollande est le socialiste le plus à gauche de toutes les gauches en Europe !!!
                                                      ça m’a tuer quand j’ai entendu ça...


                                                      • Ronny Ronny 4 avril 2012 10:45

                                                        Cette campagne et certains des candidats utilisent les trucs de la prestidigitation... En d’autres termes « on » vous fait regarder à côté de l’endroit qu’il faudrait observer pour voir le « truc » !

                                                        Ainsi, on a eu droit un « débat » sur la viande halal signé Le Pen + Sarko, dont on se tape vue la gravité de la situation économique, on a droit a des arguties de cour de récréation entre Sarko et Hollande (c’est-celui-qui-dit-qui-est !) dont on se contrefout, et on a eu droit au show médiatique Mehra (ceci dit ce sera sans doute un mauvais calcul dans peu de temps !) ce qui fait que comme d’autres lecteurs de cet article, je suis atterré de constater que l’on ne parle pas :

                                                        - de la santé : privatisation rampante de l’hôpital, « rentabilisation », dépassements d’honoraires de plus en plus fréquents, consanguinité des experts des agences de santé avec l’industrie, etc.
                                                        - du chômage ; autrement que pour faire croire au salariés que s’ils sont au chômage, c’est (au choix) à cause des immigrés, à cause des syndicats, ou parce qu’il sont en fait de gros fainéants
                                                        - de la légitimité de la dette : autrement que sur le mode, c’est bien fait pour nous, nous avons trop dépensé, et il n’y a plus qu’à se serrer la ceinture alors que nous avons dèjà remboursé au moins 2 fois les somme empruntées
                                                        - de notre inféodation à l’Atlantisme suite au passage de Sarko l’Américain aux manettes
                                                        - des mal logés : c’est quoi le programme du PS là dessus ?
                                                        etc.

                                                        Dans ce contexte, le seul qui nous parle du poids de la finance, des banksters, etc. C’est Méluche. Du coup, je ne comprends pas les commentaires étonnés - quand ils ne sont pas tout simplement insultant - de certains journaleux à sons égard. C’est non seulement un des rares à faire une bonne campagne (avec curieusement à,mon sens Dupont Aignan), et à mon avis le seul à faire réellement campagne en nous parlant de nos problèmes quotidiens... Quant à savoir si les solutions proposées sont réalistes, c’est autre chose, mais au moins nous sommes au bon endroit pour en débattre avec un candidat qui « nous » comprend !


                                                        • iris 4 avril 2012 10:54

                                                          on s’emmerde parce que l’on sait que tout ce qu’ils disent ce sont des mensonges !!
                                                          et que le Conjoncture -grande ordonnatrice- foutra en l’air- ce qu’ils diront- tous leurs programmes
                                                          c’et avant tout pour eux qu’ils bataillent pas pour nous 


                                                          • lemouton lemouton 4 avril 2012 11:35

                                                            Trouvez vous, vous cette campagne emmerdante,
                                                             ou elle est emmerdante parce que l’ON vous a dit qu’elle l’est ?? smiley


                                                            • jef88 jef88 4 avril 2012 11:38

                                                              Au chapitre des « oublis »
                                                              L’EMPLOI  !!!
                                                              Pourtant la dette, la balance des payements, la sécu, les retraites ...... tout cela se réglerait
                                                              En plus ? le peuple français serait heureux !
                                                              quelle horreur ! pour être élu il faut surfer sur des mécontentements !!!


                                                              • bernard29 bernard29 4 avril 2012 11:45

                                                                Aprés un tel article le monde ne s’arrêtera certainement pas de tourner en rond !!

                                                                au moins vous pourriez créer un club de « hamsters en cage », ce serait positif !!!


                                                                • Tipol 4 avril 2012 12:28

                                                                  Une analyse même pas fine indiquerait que la droite, l’UMP aurait tout intérêt à voter Mélenchon au 1er tour pour éliminer Hollande, puis à voter Lepen au second tour, car pour Sarkozy, c’est plié, une raclée inoubliable, même en fraudant les urnes.


                                                                  • A. Nonyme A. Nonyme 4 avril 2012 14:05

                                                                    Non on s’emmerde pas m’ieur Sage, on s’en fout.


                                                                    • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 14:17

                                                                      Et vous n’avez pas tort :D


                                                                    • lemouton lemouton 4 avril 2012 15:37

                                                                      on s’en fout...

                                                                      ah bon.. ?? .qui « on » ?? 


                                                                    • lemouton lemouton 4 avril 2012 15:35

                                                                      quand les gens auront compris que les vrais dirigeants de ce monde détiennent tous les leviers de commande via l’économie financière des Banksters..

                                                                      —> mais vous nous prenez pour qui ???
                                                                       vous croyez que l’on n’a pas compris qui dirige, et aussi qui crée les lois qui permettent cet état de fait..

                                                                      vous croyez que le président sortant des urnes et quel qu’il soit pourra faire changer cet état de fait sans la violence ?

                                                                      —> qui vous dit que cela sera sans violence ??.. nous nous sommes prêt.. smiley


                                                                    • Georges Yang 4 avril 2012 14:12

                                                                      Et justement, elle n’est pas emmerdante, la campagne, elle est démagogique et catastrophique. Il ne s’agit que de déclarations simplistes qui évitent les sujets sérieux, la dette et la politique étrangère de la France
                                                                      L’ignominie de la réintégration dans le commandement de l’OTAN va perdurer quel que soit l’élu et on va aider les islamistes à prendre le pouvoir dans de nombreux ^pays musulmans, au nom des droits de l’homme
                                                                      La campagne est plus indigne qu’emmerdante


                                                                      • Pelletier Jean Pelletier Jean 4 avril 2012 14:26

                                                                        @l’auteur,

                                                                        Campagne ennuyeuse, oui et non. Les électeurs ont quand même un panel de 10 candidats où l’on peut faire son marché. Elle est ennuyeuse parce que depuis trois mois tous les instituts de sondage donnent Hollande gagnant au second tour.... cela n’est jamais arrivé. En 1981 après que les sondages aient donné Giscard gagnant, à partir de février tous les sondages donnaient 50/50 jusqu’au vote...cela facilitait l’intérêt pour la campagne.

                                                                        C’est pourquoi les journalistes et la droite tentent de faire de fausses diversions sur l’air « Hollande peut-il perdre ? »

                                                                        Mais JL Mélenchon a réussi à mettre un peu de sel en créant la surprise passant de 8% d’intention de vote à 14 %, ce n’est pas si ennuyeux que cela.

                                                                        Enfin le contexte international et européen de crise paralyse les candidats sur les propositions qu’ils peuvent faire.... à part Mélenchon qui peut promettre tout ce qu’il veut puisqu’il ne sera jamais en situation de rendre compte sur ses promesses.
                                                                        http://jmpelletier52.over-blog.com/ 


                                                                        • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 19:47

                                                                          Jean, souvenez-vous que Nicolas Sarkozy était largement en tête dans tous les sondages de second tour de janvier à mai 2007. On a donc déjà vécu une campagne où un favori se dégageait largement et durablement, d’une part, et d’autre part où l’on connaissait son rival probable du second tour (Royal).

                                                                          Ce fut le cas, aussi, en 1988. Mitterrand était imbattable.

                                                                          Or, il me semble que ces deux campagnes étaient un peu moins « emmerdantes » que celle-ci.

                                                                          Sarkozy, on peut le combattre (et j’en suis) on peut le détester pour tout un tas de raison, mais force est de constater qu’en 2007, il avait un projet clair et net. Assez libéral, thatchérien à vrai dire. Donc, on avait un choix, de fait, clair à envisager. Oui ou non à ce projet d’inspiration libéral, qui contentait parfaitement le Medef.
                                                                          Ce qui pêchait, c’est la candidate du PS. Sans doute aurait-il mieux valu que ce soit Fabius (qui avait dit « non » au TCE) ou DSK (social-démocrate pragmatique). Malheureusement les militants étaient aveuglés par les sondages, ceux de 2006, indiquant que seule Royal était à même de battre Sarkozy .. Grave erreur.

                                                                          Quant à Mélenchon vous dites qu’il peut proposer tout ce qu’il veut, vu qu’il n’a aucune chance de passer ce 1er tour. Il est vrai qu’il n’est pas en situation de se qualifier pour le second. Un point valant 450 000 voix à peu près, avec 12 points de retard dans les intentions de vote à presque deux semaines du 1er tour, c’est mission impossible. Ou alors les sondeurs sont aux fraises. Ce que je ne crois pas. Depuis 2002, ils bétonnent.
                                                                          Ce qui ne veut pas dire qu’on aura pas une « petite surprise ». Mais peu importe, puisque les deux favoris seront au rendez-vous.
                                                                          Mais tout de même, il ne faut pas minimiser ce que propose Mélenchon. S’il arrivait à dépasser les 15% le 22 avril prochain, il peut peser pour la suite. Et notamment pour les législatives. Et donc, influer d’une certaine façon, sur la politique qui sera menée dans les cinq ans à venir.
                                                                          C’est ce qu’il s’est produit en 1981 avec un PCF pas ridicule.

                                                                          Pour le reste, oui, Mélenchon est enthousiasmant. Mais ça ne suffit pas pour dire que cette campagne est d’un bon niveau. Elle ne l’est clairement pas.


                                                                        • Attilax Attilax 4 avril 2012 22:13

                                                                          Vrai.

                                                                          C’est la première fois de ma vie que je vois une campagne présidentielle où les principaux candidats refusent même de DEBATTRE !

                                                                        • BA 4 avril 2012 14:34
                                                                          Article « Philippe Courroye », extrait de Wikipedia :

                                                                          Des liens étroits avec Nicolas Sarkozy.

                                                                          Le 24 avril 2009, Philippe Courroye est promu officier de l’ordre national du Mérite par Nicolas Sarkozy qui le présente comme son « ami ». À cette occasion, Nicolas Sarkozy déclare : « On nous reproche de nous connaître, mais cela ne l’a pas empêché de faire son métier, ni moi le mien. »

                                                                          Mercredi 4 avril 2012 :

                                                                          Affaire Bettencourt : le procureur Courroye savait dès 2010 que des espèces arrivaient de Suisse.

                                                                          Les transferts d’argent liquide qui relancent l’affaire Bettencourt étaient connus de la justice depuis l’automne 2010. Effectués entre la Suisse et la France, ces mouvements - dont la justice soupçonne que certains seraient liés au financement de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 - avaient été évoqués par l’avocat genevois de la famille Bettencourt au cours d’un interrogatoire conduit par un juge suisse en présence du procureur Philippe Courroye et de deux policiers parisiens. 

                                                                          Ni ces révélations ni les documents bancaires saisis à l’époque n’ont entraîné d’investigations particulières par la suite, jusqu’à ce que le juge bordelais Jean-Michel Gentil relance cette piste. 

                                                                          Dans cette audition datée du 1er octobre 2010 - dont Le Point révèle la teneur dans son édition de jeudi 5 avril -, l’avocat René Merkt, qui supervisait les avoirs des Bettencourt dans les banques genevoises, racontait qu’il avait été requis par l’homme de confiance de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, pour organiser des transferts d’argent liquide. 

                                                                          Mis en examen pour « abus de faiblesse » au préjudice de la milliardaire, M. de Maistre est incarcéré depuis le 23 mars à la prison de Gradignan (Gironde). « Il est arrivé que Patrice de Maistre me demande de mettre à disposition de Mme Bettencourt des fonds à Paris, confiait-il. L’opération était effectuée par des organismes professionnels de compensation. (...) Je n’ai jamais assisté personnellement à de telles remises de fonds. J’imagine qu’elles ont été effectuées correctement. Ce que je puis dire, c’est que M. de Maistre était très rigoureux, insistant pour que les fonds soient remis en main propre à Mme Bettencourt. » L’avocat précisait dès cette date que les fonds provenaient d’un compte ouvert « il y a vingt ou trente ans » à la banque Hyposwiss au nom d’une société-écran panaméenne baptisée « Noblesse Investment ». 

                                                                          Le procès-verbal de son audition atteste que des « pièces bancaires » avaient été saisies ainsi que des « relevés et ordres client » remis par l’avocat. S’il ne figure pas dans le compte rendu de l’audition, le nom de la société chargée des remises d’argent liquide était donc connu il y a dix-huit mois. Il s’agit de la SA Cofinor, dont les statuts mentionnent qu’elle a pour objet « toutes opérations financières en Suisse et à l’étranger, notamment gestion de tous biens mobiliers et immobiliers ainsi que toutes opérations de change ». Interrogé récemment en Suisse par le juge Gentil, le directeur de cette société a précisé que Cofinor « organise la mise à disposition en toute confidentialité de sommes d’argent liquide à l’étranger, notamment en France, pour des clients ayant des comptes en Suisse ». 

                                                                          La trace de sept opérations relatives à la famille Bettencourt figurait dans les archives de Cofinor : 400 000 euros le 5 février 2007 ; 400 000 euros encore le 26 avril 2007 ; puis deux fois 1 million d’euros les 2 et 8 décembre 2008 ; enfin, trois fois 400 000 euros les 18 novembre, 27 novembre et 7 décembre 2009. 

                                                                          Aucun de ces versements n’a pu être expliqué, Liliane Bettencourt ayant été placée sous tutelle l’an dernier et son mari, l’ancien ministre André Bettencourt, étant décédé fin 2007. À chaque fois, la somme était retirée à Paris par les hommes de Cofinor et livrée par un « coursier » porteur d’un mot de passe convenu à l’avance. 

                                                                          Questionné par le juge Gentil, Patrice de Maistre n’a pas nié avoir organisé ces remises de fonds à partir du compte « Noblesse » - dans son audition du 22 mars, dont Le Point livre également des extraits. 

                                                                          « J’avais reçu des instructions de M. et Mme Bettencourt », a-t-il assuré, ajoutant qu’il aurait été « bien plus tranquille [s’il] avait refusé ». 

                                                                          Interrogé par le juge sur un éventuel financement de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy par des remises de fonds à Éric Woerth, qui en était le trésorier, M. de Maistre a fermement contesté toute contribution illicite. « Je n’ai pas d’idée de ce qu’ils [les Bettencourt] ont fait de cet argent », a-t-il affirmé, s’indignant qu’on puisse le soupçonner d’avoir « mis en place ou utilisé ce système à [son] profit ».



                                                                          • Condé Condé 4 avril 2012 15:28

                                                                            Encore un exemple de la pauvreté politique des beaufs... On juge des politiques qu’on a élu en allant voté. Dire que ce genre d’article n’est pas un parti pris, c’est nié l’existence du soleil. C’est sur que l’auteur ne brille pas...


                                                                            • Laurent 4 avril 2012 16:27

                                                                              Beaucoup de choses à dire, trop, donc sélection en essayant d’être bref.
                                                                              Tout d’abord j’’aime beaucoup le style, pas très académique certes mais percutant et drôle. Cela nous change des littérateurs frustrés qui ne réussissent qu’à nous pondre des articles particulièrement indigestes (quand certains ne sombrent pas dans un lyrisme qui a toutefois le mérite d’être drôle).
                                                                              Bon pour terminer avec les préliminaires hors sujet, j’abonde dans le sens de Catart quand il parle de la censure des intégristes du FdG sur Avox ainsi que de leurs commentaires hargneux dès qu’on se permet de dire que peut-être leur idole n’est pas le messie.

                                                                              Maintenant sur le fond de l’article, certes, une campagne emmerdante, certes des personnages qui ne disent rien et un verrouillage des media, certes également un frémissement intéressant côté JLM qui donne une réelle fraîcheur au discours politique (malheureusement beaucoup de ses partisans servent de repoussoirs cf. plus haut).

                                                                              Cependant attention de ne pas se tromper de combat, une élection arrive, elle va décider de qui gouvernera pour les cinq ans à venir et on a vu les dégâts qui peuvent être faits en si peu de temps. Pratiquer le ’tous les mêmes« sous prétexte que la campagne est insipide ne peut que servir le sortant, et contrairement à ce qu’ont entend chez les militants du FdG (et c’est le plus gros reproche que je leur fais) Hollande ce n’est pas la même chose que Sarko.
                                                                              Les dérives fascisantes et racistes de l’UMP n’existeront pas si Hollande passe, sur bien des points il sont différents.

                                                                              Alors je ne suis pas idiot et je sais bien qu’économiquement il y aura peu de différences, tout cela parce que le système aujourd’hui les dépasse. Donc la réponse (qui est beaucoup trop lourde pour être développée ici) est dans le changement du système économique, et ça ça prendra des années et ce ne peut être décidé par ces élections.

                                                                              Donc si on veut vraiment voir un changement, c’est d’abord contenir les dégâts, et ça ça passe par éviter la reconduction des libéraux ; ensuite c’est se regrouper et militer à un niveau international pour arriver à imposer des idées différentes, certains mouvements existent déjà et c’est dans cette direction qu’on pourra espérer une réelle (R)évolution.

                                                                              Alors même si le discours ambiant est désespérant, sauf encore une fois je l’admets Mélenchon, il ne faut pas dire et répéter que tous les candidats se valent. C’est cette attitude qui est dangereuse et qui peut permettre au délinquant en poste aujourd’hui d’être réélu.

                                                                              Que les militants de Mélenchon portent sa parole, qu’ils fassent le forcing pour l’amener le plus haut possible, très bien, bravo. Par contre qu’ils disent que si le deuxième tour est celui qu’on nous promet alors ils ne voteront pas, c’est juste une ignominie indigne d’un militant de gauche digne de ce nom.

                                                                              Votre article, malgré toutes ses qualités, entraîne également vers ce »tous pourris" auquel je me refuse car le danger qu’il recèle en son sein est grand.


                                                                              • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 16:41

                                                                                Je ne suis pas dans ce truc-là, du « Tous pourris ». Mais alors pas du tout.
                                                                                Ce serait plutôt de l’ordre du : « Tous impuissants » (et voulant nous faire croire qu’ils restent puissants).

                                                                                Pour le reste, comme je l’ai dit plus haut, je suis très heureux de la campagne que mène Mélenchon. C’est rafraîchissant.


                                                                              • Laurent 4 avril 2012 17:01

                                                                                Je n’ai pas dit que vous l’étiez, simplement que l’article peut y entraîner un certain nombre de personnes qui n’ont pas besoin d’être poussées très fort.


                                                                              • Soi Même 4 avril 2012 17:24

                                                                                < Il a raison Cohn-Bendit > sa pour avoir raison, il a raison. Ce n’est pas sur lui qui faut compté pour avoir une parole objective.


                                                                                • PtitLudo PtitLudo 4 avril 2012 17:24

                                                                                  D’accord avec l’auteur, quand on voit la première année de Hollande, ça ne donne vraiment pas envie de voter pour lui ....

                                                                                  - Réduction du salaire du président et des ministres : Certes, et .... ?
                                                                                  - Blocage du prix des carburants : Oui bof je veux bien mais pourquoi ne pas déjà arrêter d’importer un tas de cochonneries de l’autre bout de la planète, ce qui consomme sans doute bien plus de carburant que ce que l’on peut consommer nationalement, mais qui créé des tensions sur les prix ?
                                                                                  - Augmentation de l’allocation de rentrée scolaire de 25 % : Ouais super les marmots vont pouvoir s’acheter l’agenda hellokitty fabriqué en chine, mais revendu à prix d’or avec des marges énormes.
                                                                                  - retraite à 60 ans pour ceux qui ont commencé à travailler à 18 ans et cotisé 41 annuités : Moi j’aurai rajouté, qui sont chauves, ont les yeux verts et chaussent du 43 1/2
                                                                                  - etc ...

                                                                                  Eh ben si ça c’est la première année, où sont censées être prises les mesures les plus emblématiques, ça promet pour la suite !


                                                                                  • Blé 4 avril 2012 17:25

                                                                                    Pour des consommateurs habitués à rester passifs et qui attendent que tout leur tombe cuit dans la bouche, oui, la campagne est emmerdante. Pour les journalistes qui ont décidés que cette campagne est emmerdante parce que les choses ne se passent pas comme prévues.

                                                                                    Pour ceux et celles qui s’impliquent dans cette campagne, elle est du tonnerre. Tout dépend du point de vue où l’ on se place. Quand Mélenchon a commencé sa campagne il était à 5%, maintenant les « analystes » politiques commencent à se poser des questions car il dépasse les 10%.


                                                                                    • Attilax Attilax 4 avril 2012 22:16

                                                                                      Selon la constitution, se révolter quand les politiques en place trahissent le peuple est un devoir... Mais c’est vrai que ça se relit pas cent fois.


                                                                                    • Pie 3,14 4 avril 2012 17:54

                                                                                      La vocation d’une campagne électorale n’est pas d’être distrayante et encore moins de combattre votre ennui. Ce n’est pas un film ou un spectacle.

                                                                                      Un peu de sérieux. Il y a des enjeux réels et bien deux politiques et deux conceptions du pouvoir qui s’opposent.

                                                                                      Jouer les blasés à qui on ne la fait pas est un exercice somme toute bien vaniteux.

                                                                                      Qu’attendiez-vous ? un combat de gladiateurs ? un programme révolutionnaire et inédit sorti de nul part ? un thriller à énigmes ?

                                                                                      C’est une campagne de temps de crise. Elle oppose une droite dure à une gauche qui veut gouverner et sait que les marges de manoeuvres sont réduites.

                                                                                      Cela ne vous fait pas rêver, moi si. J’ai hâte de voir la gauche au pouvoir et Sarkozy faire enfin sa retraite monacale.








                                                                                      • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 19:21

                                                                                        Mais enfin, je ne vous parle pas de distraction ! C’est justement ce que je déplore.
                                                                                        Les « petites phrases », c’est de l’ordre de la distraction, par exemple. Dans le sens où ça distrait (donc : cela fait diversion).

                                                                                        Je ne suis pas blasé, non plus (décidément, vous m’avez bien mal lu) je constate que l’on n’aborde pas les sujets cruciaux. C’est un fait.
                                                                                        Or, en ces temps que vous précisez de « crises », on est en droit d’attendre autre chose que des acteurs qui ne s’adressent, en vérité, qu’à eux-mêmes. Rappelons que tous, du moins les principaux, avaient annoncé que ce serait une campagne de « vérité ». Vous l’entendez, cette vérité ? Moi pas.
                                                                                        C’est du survol.

                                                                                        Quant au programme révolutionnaire, vous avez dû rater un épisode, car il existe : c’est celui du Front de Gauche. Il est disponible sur Internet.

                                                                                        Enfin, il est abracadabrant que le service public ne puisse pas organiser un débat avec tous les candidats du 1er tour. On l’a vécu, je vous le rappelle, avec le référendum pour une constitution européenne en avril 2005. On l’a également vécu à l’occasion des primaires dites citoyennes à l’automne dernier. Alors qu’on ne vienne pas me dire que c’est impossible sous prétexte de cacophonie. Faux argument. C’est juste que les deux « favoris » ne veulent pas y perdre des plumes.
                                                                                        Or, il me semble légitime, pour un enjeu pareil, que les citoyens aient droit à un débat de 1er tour.

                                                                                        J’ajoute que si pour vous, la gauche c’est Hollande, et que tout ce qui vous importe c’est que Sarkozy prenne sa retraite, je comprends alors mieux pour quelles raisons cette campagne vous sied. Effectivement, il vous en faut (très) peu pour être satisfait.


                                                                                      • Pie 3,14 4 avril 2012 19:58

                                                                                        Si la campagne ne porte pas sur le fond, les sujets économiques et sociaux, c’est bien parce que sarkozy fait tout pour l’éviter.

                                                                                        Il mouline depuis deux mois sur des sujets mineurs et sur des thèmes destinés à syphonner le FN. Le débat avec Hollande se résume à des anathèmes et des caricatures envers le candidat PS.

                                                                                        Hollande a appris de 2007 qu’il fallait absolument éviter d’entrer dans ce jeu et lui oppose un mur de boites à oeufs où se perdent les provocations de Sarkozy.

                                                                                        C’est le seul moyen de ne pas tomber dans le piège.

                                                                                        Mélenchon n’a pas du tout un programme révolutionnaire, il est même plus modéré que celui de Mitterrand en 81 qui voulait « changer la vie ».

                                                                                        Lui peut se permettre de clamer les valeurs de la gauche car il sait que le second tour n’est pas pour lui. Il est normal qu’il soulève l’enthousiasme des électeurs de gauche qui n’en peuvent plus de Sarkozy.

                                                                                        Je suis un adepte du principe de réalité. Cette élection n’est pas comme les autres, elle consiste à contrer un candidat pour qui la politique n’est qu’une affaire de communication.

                                                                                        On marche sur des oeufs, il faut donc les enfermer dans une boite, c’est ce que fait Hollande et, pour l’instant cela semble marcher. 

                                                                                         


                                                                                      • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 20:22

                                                                                        Vous êtes bien indulgent avec Hollande. Je suis actuellement son meeting, c’est pauvre. Il est clairement dans l’évitement.
                                                                                        Et alors sa position sur les retraites, c’est certes habile, mais c’est nous prendre un peu pour des gogos, tout de même.
                                                                                        Non, ça manque d’envergure, de souffle, de vérité aussi.

                                                                                        Sinon, je crois que vous avez bien mal lu le programme du Front de Gauche. Parce que « plus modéré » que celui de Mitterrand en 1981, non, vraiment je ne crois pas.
                                                                                        Donc, je vous invite à le lire :

                                                                                        ICI

                                                                                        Bon courage ;-D


                                                                                      • JACKTURF JACKTURF 4 avril 2012 18:09

                                                                                        Monsieur Hollande ....Sans partis pris , aucun , la « chose » inquiétante lors d une de vos premières conférence de presse , a la question d un journaliste : " Quelle a été votre trajectoire professionnel depuis votre sortie de l E.N.A ... ?"

                                                                                        Vous avez eu cette réponse : Je fais de la politique depuis l age de 22 ans et je n ai depuis cessé ......

                                                                                        Créateur et chef d entreprises durant 40 ans , il m est difficile de penser que vous aillez au fil du temps fait la preuve de vos capacité a gérer autre chose que votre carrière.
                                                                                        Imaginer aux vues de « celle-ci » que vous auriez les capacités a diriger notre pays est simplement impossible !

                                                                                        Vous n avez aucune autre formation que théorique ( E.N.A) sans jamais avoir occupé de poste de décideur ,de premier plan , vous permettant d acquérir les expériences qui formes un GRAND COMMIS DE L ÉTAT .

                                                                                        N’avez vous donc aucun sens du ridicule ou les français sont ils devenus tellement blasés pour accepter ce que vous prétendez représenter au futur ?


                                                                                        • Pie 3,14 4 avril 2012 19:33

                                                                                          Vous êtes sur ce site depuis un mois seulement et militez pour MLP. Il suffit de lire vos premiers posts pour le vérifier, vous devenez plus allusif par la suite mais ne manquez aucune occasion de taper sur Mélenchon, Hollande et un peu sur Sarkozy.

                                                                                          Cette vérification étant faite, votre remarque concernant Hollande ne manque pas de sel.

                                                                                          Pouvez-vous me dire de quelle expérience bénéficie MLP pour exercer la fonction de Grand Commis de l’Etat ?

                                                                                          A ma connaissance, elle est députée européen, conseillère régionale et élue municipale à Hénin-Beaumont.

                                                                                          Pourtant vous aimeriez qu’elle soit élue...

                                                                                          Vous avez donc une logique à géométrie variable.


                                                                                        • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 20:06

                                                                                          JackTurf : Vous délirez, monsieur.
                                                                                          Je ne suis pas, vous l’aurez noté, un pro-Hollande (je vote clairement Mélenchon au 1er) mais il convient de rétablir quelques faits objectifs.

                                                                                          Hollande n’a pas fait que l’ENA, il a, parallèlement, suivi un cursus HEC et Sciences Po. On peut cracher sur ses écoles, c’est à la mode n’est-ce pas de vomir ses élites, mais vous ne me trouverez pas dans ce camp-là. Tant il est celui des populistes et des démagogues.

                                                                                          D’autre part, Hollande, me semble-t-il, fut député, président de région, secrétaire d’un parti puissant durant 11 ans, etc.
                                                                                          Il fut, également, directement associé à toutes les décisions du gouvernement Jospin entre 1995 et 2002.
                                                                                          Il a connu comme conseiller, entre autres, deux campagnes présidentielles.

                                                                                          Il n’y a qu’en France qu’on nous sort ce genre d’argument foireux qui consiste à dire que pour être président, il faut avoir été ministre. Obama, aux États-Unis, n’a pas eu une seule expérience ministérielle. Et Sarkozy avoue que pendant ce quinquennat il a « appris ». Appris quoi ? La différence qu’il y a entre un chef d’Etat et un ministre (dixit). Il appris le job, comme on dit.
                                                                                          Oh, j’allais oublier de Gaulle, tiens ...

                                                                                          Je ne sais si comme le dit Pie vous militez pour l’UMP, mais si c’est le cas, vous militez fort mal.
                                                                                          Quant au FN - également cité par Pie - je crois que certaines municipalités ont pu mesurer à quel point les représentants de ce parti maurrassien étaient incompétents, totalement en dehors des réalités, pour ne pas dire foncièrement malhonnêtes (liste non exhaustive). Et dès le scrutin suivant, les électeurs les invitèrent à foutre le camp, et plus vite que ça.


                                                                                        • JACKTURF JACKTURF 4 avril 2012 20:25

                                                                                          Il est tellement doué Hollande qu’il a fait de la Corrèze le département le plus endetté de France ! Chapeau bas !

                                                                                          C’est sur j’ai hâte qu’il soit au pouvoir pour voir comment il va gérer la France !

                                                                                          Dépenser sans compter avec l’argent du contribuable, c’est tellement facile...


                                                                                          • Philippe Sage Philippe Sage 4 avril 2012 20:38

                                                                                            Ah les éléments de langage de l’UMP, j’adore.
                                                                                            Renseignez-vous au lieu de paraphraser votre Copé. Qui était au commande de la Corrèze avant François Hollande et a plombé ce département ? Hein ? Qui ?

                                                                                            Juste pour vous :

                                                                                            Gérard Bonnet reconnaît que "la Corrèze est la collectivité départementale la plus endettée de France« mais »ce que" le ministre de l’Intérieur "Claude Guéant n’a pas précisé, c’est que c’est la droite qui est responsable de cette situation« . »En 2008, quand la gauche est devenue majoritaire au Conseil général et que M. Hollande en a été élu président, le département avait déjà, et de très loin, la dette la plus élevée par habitant", a expliqué le vice-président. 

                                                                                            « Des mesures de redressement ont été engagées par la majorité de gauche »

                                                                                            Selon le dernier rapport de la Chambre régionale des comptes du Limousin, cette dette était, fin 2008, de 1.164 euros par habitant, soit "le triple de la moyenne nationale (371 euros)". 

                                                                                            "L’Etat a apporté en 2011 une dotation de 11,5 millions d’euros à la Corrèze, c’est vrai« , explique l’élu PS, ajoutant qu’un »fonds de soutien" a aussi été versé à six autres départements en difficulté. 

                                                                                            "Des mesures de redressement ont été engagées par la majorité de gauche dès 2008, en particulier par des économies dans les dépenses de fonctionnement. Ces efforts vont se poursuivre en 2012, mais en respectant des principes d’équité et de justice sociale", poursuit l’élu. 

                                                                                            Allez Jack, essaie encore !


                                                                                          • eroliange 4 avril 2012 23:32

                                                                                            Certes la campagne ne s’attaque pas aux sujets de fonds. Mais elle est parasitée par des histoires qui devraient être du ressort d’un juge ou d’un procureur, et non d’un ministre. Apeurer les français sur le danger islamiste ? Il me semble que les renseignements et la justice sont au service d’un pays et non d’un parti. Dont acte.

                                                                                            Je crois que nous avons besoin de calme, d’apaisement, et de réflexion.
                                                                                            La justice, les renseignements, etc, ne seront pas moins efficace selon que nous serons gouverné à droite, gauche ou au centre. Cela reste l’Etat.
                                                                                            Par contre, qui cadre moyen, qui employé, qui salarié, qui patron de PME, qui fonctionnaire (hors hautes fonctions), peut me dire qu’il vit mieux qu’il y a cinq ans ?
                                                                                            Nous travaillons plus ? oui. Mais gagnons nous plus ? Les patrons nommés (copains de...) vivent mieux, je confirme. Je ne dois pas avoir les bons réseaux.
                                                                                            J’étais militant UMP... il ya 5 ans. Mais je ne viens pas de Neuilly, donc, ma vie s’est dégradée. Je bosse, même plus qu’avant. Mais le salaire n’augmente pas autant que les charges (EDF, Essence, cigarettes, alcools, baguette, logement, taxes, impots, etc.).
                                                                                            En plus, le sujet de la campagne est basée sur un acte barbare isolé que l’on ressasse sans cesse ? En quoi cela devrait me faire vivre mieux.
                                                                                            Et je passe les discours agressifs de l’ump et du FN. Pitoyable.
                                                                                            Votez pour qui vous voulez, mais si vous voulez l’apaisement, et même sans vivre mieux, mais pas plus mal, votez au centre ou à gauche. Le reste c’est de l’extrêmisme et de la rage.
                                                                                            UMP = FN... un seul parti aurait suffit.


                                                                                            • eric 5 avril 2012 06:01

                                                                                              Heureusement que la campagne est poussive. Si on parlait des vrais problemes, on serait tous dans la rue.
                                                                                              Alors, monsieur Sage, comme toutes les gauches, vous nous enfumez avec Proglio et Bettancourt et un vague couplet sur la misere sociale comme n’importe quel social democrate et autres melanchoniens
                                                                                              57% de pib depense par l’etat
                                                                                              49% de prelevement et en comptant pas large.
                                                                                              En majorite depenses en fonctionnement, hors controle reel du politique donc du peuple.
                                                                                              Les montant, les finalites, les modalites, sont pour l’essentiel gere par les agents eux memes, en general a travers leurs syndicats en fonction de leurs priorites corporatistes et ideologiques.
                                                                                              Si on reste au niveau local, le tout est couronne par des elus de gauche eux memes fonctionnaires. Il suffit de regarder, embauches, dettes, impots locaux, budgets de subvention des copains versus budgets sociaux, pour avoir une idee de ce qui nous attends si la gauche passe.

                                                                                              La gauche, toutes les gauches, c’est cela. Un milieu ferme jusqu’a l’endogamie qui est parvenu a etre le seul conservatoire en Europe d’idees qui etaient deja en rupture avec la realite au 19eme sciecle.

                                                                                              Pour ne pas changer, il nous parle de Bettancourt et des Roms. deux non problemes a l’echelle de notre pays
                                                                                              De la taille de Sarkozy
                                                                                              Du nazisme du FN.

                                                                                              Tient le FN, on nous rebat les oreilles avec ses positions sur l’imigration. La verite est qu’il est systematiquement hostile a toutes les postures de gauche.jusqu’a l’absurde si il le faut.
                                                                                              Ses votes populaires constituent d’abord un rejet profond de toutes les gauches. Ce n’est pas un hasard si il est « populaire ».
                                                                                              Il compte dans son electorat et ses militants, plus de beurs, de noirs et sans doute de Tziganes, qu’il n’y a de salaries du prive au comite directeur du PC ou du PS. La derniere fois que j’ai regarde, il y en avait un au PS et il s’apellait Eric besson...
                                                                                              Et ces gens nous parlent de mixite, de lien social, de diversite et de france plurielle ?

                                                                                              La classe moyenne a statut du secteur public a achete la classe moyenne urbaine aisee a coup de 35 heures, de baisses d’impots ( Jospin fabius) de fiscalite locale privilegiee et de services publics finances par le reste du pays, enfin, de reforme societales : celles qui interessent ceux qui sont a l’abri du besoin.

                                                                                              Le tout en matraquant tous les autres, y compris les plus pauvres. Quand on voit que la Mairie de Paris pleure sur les difficultes de logement de parisiens a 5000 euro par mois qui « meriteraient d’etre en HLM » et preempte a tous va, a tous prix et a tous couts, pour faire du logement social largement aux frais de credits d’etat donc payes par l’ensemble des francais, on se dit qu’il n’y a pas de limite a la tartuferie.

                                                                                              C’est a tous cela qu’on servit la dette et les deficits. Dans les centaines de milliards de baisse de ressources de l’etat reproches a Sarko par ces petits comiques, il y a un tiers de baisse d’impots accordes par fabius Jospins a leur sclients, un tiers de transferts aux collectivites et regimes sociaux vides de leurs finances par des adminsitrateurs depensiers et un petit tiers de mesure nouvelles fiscale et anticrise, notamment au benefice de ceux qui en ont vraiment besoin, avec l’exoneratin des heures sup.

                                                                                              Sarkozy est le premier president a tenter, un peu, a la marge, de remettre un peu de democratie dans tous cela. De redonner a l’etat, un minum de controle sur la depense publique et un minumum d’orientation politique et sociale.

                                                                                              Souhaitez qu’il soit reelu. Lui a compris que l’egoisme de classe de gauche etait une pathologie. Quand on tente de remettre un schyzophrene dans le reel trop brutalement, il peut devenir violent. Alors, il y va en douceur. Vous imaginez que nous ne savons pas que la reforme des retraites s’est traduite par une augmentation des avantages relatifs des agents publics, une fois de plus au detriment du prive ? Que nous ne savons pas que la moities des economies faites sur les diminutions de postes, sont consacre a augmenter leur salaires ? 50% pour quelques millions d’agents, 50% pour tous le reste de la population ? Que le deal du 1 sur 2, c’est laisser les inutiles en place jusqu’a la retraite, et a se prix, ils acceptent de sacrifier, et la jeunesse, et la qualite du service public pour tenter d’arreter l’hemorragie financiere ?

                                                                                              Meme le PS n’ose pas dire a la classe moyenne superieure que c’est elle qui va payer en impots et aux pauvres en diminution de leurs prestations, au final, le prix de ses politiques. Les uns et les autres sont pourtant insuffisemment organises pour etre vraiment menacant a court terme.
                                                                                              Vous ne voudriez pas que Sarko insiste sur le fait qu’il va poursuivre la reforme de l’etat et notamment toute sa partie aujourd’hui socilaement inutile ?

                                                                                              Et pourtant, il devrait. Parce que le but est aussi de redonner aux agents de l’etat, une vocation. Celle du service du public.

                                                                                              Le vote Melenchon, c’est celui de la focntion publique qui se sent inutile. C’est un vote violent parce qu’il reflete un malaise existentiel. C’est la frange qui croyait s’etre reinvente une justification morale par l’ecologie et qui decouvre que la population n’embraye pas.
                                                                                              Je suis en ce moment a Paris, vers la place d’italie. Il y a plein de SDF parce que c’est un noeud de commuication. Tous le quartier est couvert, square, ecole, administrations, de propagande ecolo bio. A peu pret tous les rez de chaussee de logements sociaux sont attribues a des assocs de developpement durable and co alors qu’on se plaint de ne pas savoir ou heberger les pauvres. Alors on leur paye des tentes decatholon sur subventions et on dit que c’est la faute de Sarko.

                                                                                              Les 36% d’electeurs Melenchon qui viennent de l’ecologie, c’est celq. Des agents publics et autres para, finances par la collectivite qui ont le sentiment que plus personne ne les attends pour « donner du sens a la vie » et qui montent aux extremes. Il en est meme de lucides comme vous que cela ne suffit pas a illusionner et sauver de la deprime.

                                                                                              Ce sont eux aussi que Sarko sauvera de l’anomie totale en leur redonnant une vocation si il parvient a poursuivre la reforme de l’etat en cours.
                                                                                              Souahitez, oui, qu’il reussisse. On est deja a 60% d’intentions de vote a droite premier tour apres 10 ans sans alternance et la crise, Si la gauche parvenait a eviter une fois de plus de se reformer, par une victoire fondee sur des billards a trois bandes electoraux et des TSS, la prochaine fois c’est 70% et la reforme elle se fera avec des fourches et des faux.


                                                                                              • Philippe Sage Philippe Sage 5 avril 2012 18:10

                                                                                                @éric : Voilà certainement le commentaire le plus abouti de ce fil. Je vous remercie pour ces arguments. Ce développement. C’est très intéressant.

                                                                                                Nonobstant, vous le devinerez et comprendrez aisément, et quand bien même votre point de vue serait digne d’intérêt, je ne partage pas, mais du tout, cette vision thatchérienne, voire reaganienne, de la société, de l’État, et de l’économie.

                                                                                                D’autre part, je crains que pour Sarkozy, les carottes soient définitivement cuite. Comme démontré : ICI.

                                                                                                Cordialement.


                                                                                              • JACKTURF JACKTURF 5 avril 2012 06:44
                                                                                                Sept départements vont bénéficier d’une aide exceptionnelle du gouvernement. Parmi eux, la Corrèze de François Hollande. Hollande s’est engagé à ne pas augmenter la taxe foncière ? Pour combien de temps ?

                                                                                                Avec environ 1400 euros de dette par habitant, le département de la Corrèze est l’un des plus en difficulté de France. Le président du conseil général François Hollande n’en fait pas mystère, même s’il n’a pas forcément apprécié d’entendre sa concurrente et ancienne compagne Ségolène Royal dire et répéter que la Corrèze était le département le plus endetté de France. Pendant la campagne des élections cantonales de 2008, qui a vu l’ancien département de Jacques Chirac basculer à gauche, François Hollande s’est engagé à ne pas augmenter la taxe foncière, dernier levier pour lever les impôts depuis la disparition de la taxe professionnelle. Certains élus s’interrogent surtout sur la pertinence des choix du nouveau président du conseil général : François Hollande a décidé en 2010 d’équiper chacun des nouveaux élèves de 6e et leurs enseignants d’un iPad. Soit un total de 3300 tablettes numériques pour un budget de 1,5 million d’euros.

                                                                                                François Hollande préside le Conseil général de la Corrèze, le département le plus endetté de France, depuis mars 2008.

                                                                                                Son ex-compagne Ségolène Royal l’a dit : » C’est le département le plus endetté de France « . L’ endettement de la Corrèze s’élève à 345 millions d’euros.

                                                                                                Pour se défendre, Hollande a fait valoir que tous ses prédécesseurs, depuis 1970, dont Jacques Chirac, étaient UMP…

                                                                                                Mais, depuis qu’ Hollande est président du Conseil général de Corrèze, il a augmenté les effectifs de 54 %.

                                                                                                Espérons que le candidat Hollande n’en fera pas autant s’il est élu à la présidence de la République…

                                                                                                source : Les Dossiers du Contribuable

                                                                                                Bref ! je ne suis pas étonné du choix d’une majorité de Français (pour le moment), qui n’est que le reflet exact de leur niveau intellectuel du moment, abrutis qu’ils sont par des émissions toutes plus avilissantes les unes que les autres (téléréalité, la ferme ayant atteint des sommets d’abrutissement des masses), abrutis qu’ils sont par des retransmissions sportives qu’ils suivent une cannette de bière entre les dents, contribuant ainsi à l’enrichissement de sportifs tous plus exilés fiscaux les uns que les autres, la ruée en masse sur les films choisis par les médias etc... La lobotomisation des masses laborieuses fonctionnant à plein rendement ! et Maintenant le Père Mélanchon délégué par le Grand Orient de France et qui fera peut-être chuté Hollande...

                                                                                                Lequel ne sera jamais Président fort heureusement, le nouvel Ordre Mondial en ayant décidé autrement pour votre plus grand bien !

                                                                                                Enfin, pourquoi vouloir toujours cataloguer les gens dans un cadre, voilà maintenant que certains me disent M.L.P après m’avoir traité de Sarkosyste alors que je me bats pour réveiller les populaces à travers mon blog ou vous n’avez qu’à lire l’article sur le nouvel ordre mondial ou d’autres articles qui vont dans ce sens et n’hésitez pas aussi à lire les prédateurs modernes, ça réveillera certainement en vous des choses positives comme l’éveil des consciences !

                                                                                                La Politique n’est rien d’autres que l’art d’abrutir les masses au service de quelques prédateurs de la pire espèce...

                                                                                                http://jackturf.blogspot.fr/




                                                                                                • JACKTURF JACKTURF 5 avril 2012 08:13

                                                                                                  Nous avons la société et les hommes politiques que nous méritons...

                                                                                                  En 2007 les Français hypnotisés par le beau parleur N. Sarkosy l’ont élu Président de la République, lequel n’avait pas venu venir la crise ce qui en terme de visionnaire souligne un sérieux manque.

                                                                                                  En 2012 Une partie des Français semble vouloir renouveler l’expérience mais cette fois hypnotisée par le prophète Mélanchon qui n’existe que par les belles promesses qui n’engagent que les simples d’esprits qui l’écoutent, ce Monsieur sachant pertinemment qu’il ne sera jamais président. Mais les Français sont comme ça ils faut leur vendre du rêve pour qu’un beau jour il se réveille et fasse une vrai révolution.

                                                                                                  De l’autre côté une bonne partie des Français veulent élire un Monsieur qui n’a jamais rien prouvé dans sa vie, avouant ne sachant rien faire d’autre que de la politique depuis l’âge de 22 ans, se gardant d’ailleurs bien de dire que Mitterrand ne lui a jamais confié un fauteuil, l’homme l’ayant jaugé et jugé inapte à occuper un poste de confiance...

                                                                                                  Mais certains Français se croyant supérieur à Mitterrand ont décidé que c’est F. Hollande qui conduira le destin de la France, lequel F. Hollande ne promet rien qu’il ne saurait tenir, c’est à dire pas grand chose !

                                                                                                  Chômage ? Le flou complet et comme une crise majeure bien supérieure à celle que nous venons de vivre va éclater après les élections, l’Espagne devant tout simplement imploser, on n’est pas prêt d’en voir le bout du tunnel, les 150.000 emplois jeunes, n’étant que les vieilles recettes socialistes du passé, usées et éculées jusqu’à l’os...

                                                                                                  Immigration ? au cas par cas, bon ben on est par arrivée car cinq années ça passe vite...

                                                                                                  Police de proximité ? Pour discuter avec les voyous ? On connaît ? C’est ce qu’on appelle acheter la paix sociale ! On a déjà donné de ce côté la...

                                                                                                  Mesures économiques ? Inapplicables, sans mettre en danger l’équilibre budgétaire de la France, d’autant qu’aucune mesure sérieuse d’économie n’est envisager, tablant sur une croissance artificielle alors que la plupart des économistes s’attendent à une légère récession. De toute façon les marchés auront tôt fait de le mettre au pas, car après le tour de la Grèce, de l’Espagne etc... Voici venu le tour de la France et il sera bien obligé de plier...
                                                                                                   
                                                                                                  En fait Le N.P.A avec P. Poutou n’est pas loin de la vérité quand il dit qu’il faut rendre aux citoyens la maitrise de leur destin et en cela je vois un léger espoir pour l’avenir.

                                                                                                  Car en fait les 5 grands partis du moment ne souhaitent qu’une chose, maintenir les classes populaires sous leur joug, afin de préserver leur fauteuil à l’assemblée ou au sénat, car ce qu’ils vous demandent à tous à chaque fois, c’est de leur signer un blanc seing !

                                                                                                  Mais donneriez vous procuration total au premier venu pour gérer vos biens propres ?

                                                                                                  Non bien sur ! Et c’est ce qu’essai de vous faire comprendre P. Poutou en se présentant, la reprise par le peuple de son destin ou comment virer les Énarques (élites royaliste en quelque sorte) du pouvoir... Une élite accrochée à ses privilèges comme les Princes et Rois passés... 

                                                                                                  La vérité est que tous s’entendent pour faire croire au peuple qu’il n’est bon intellectuellement qu’à regarder des émissions de télé-réalité (du pain et des jeux) et que les choses sérieuses doivent être laissées aux élites, pourtant ces mêmes élites nous ont amené la ou nous en sommes actuellement...

                                                                                                  Regardez le niveau scolaire de nos enfants, tiré de plus en plus par le bas par des gens qui ne souhaitent qu’une chose, revenir au temps ou les masses ne savaient ni lire, ni écrire, ni compter. Le savoir était la force des Rois et de l’église au moyen-âge, certains voudraient bien y revenir...

                                                                                                  Les peuples doivent se réveiller, élever leur niveau de conscience pour se libérer du joug des élites !

                                                                                                  Ne vous sous estimez jamais, ne laissez jamais d’autres décider à votre place, prenez votre destin en main, c’est la meilleure manière de ne pas être déçu... 

                                                                                                  Peuple de France lève toi, élève ton niveau de conscience, regarde comment le monde marche plié sous la botte de quelques uns...

                                                                                                   


                                                                                                  • mortelune mortelune 5 avril 2012 11:05

                                                                                                    « Nos inquiétudes, nos désirs, nos rêves, ils n’en ont cure »

                                                                                                    Vos parents n’ont-ils pas été trop aux petits soins avec vous ?
                                                                                                    -N’attendez pas les autres pour lever vos inquiétudes
                                                                                                    -Pensez à satisfaire vos désirs avant de demander aux autres de les satisfaire
                                                                                                    -Ne soyez pas fâché si le monde ne tourne pas comme vous le voudriez. S’il tournait idéalement pour tout le monde il ne serait pas rond. 
                                                                                                    Les élections qu’on nous propose sont fades par nature. Pourtant il y a un suspens fort intéressant sur notre avenir que certains voient ’sombre comme la nuit (nucléaire).
                                                                                                    Cohn-Bendit n’est pas une référence et encore moins un donneur de leçon et je n’aime pas les certaines pédophiles

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès