• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La NUPES est tout sauf une opposition

La NUPES est tout sauf une opposition

Pour l’instant, la NUPES est un Objet Gauchisant Non Identifié – dirigé par un leader virtuel, J.-L. Mélenchon, même pas membre de l’Assemblée nationale – qui voltige au-dessus des bobos parisiens en jouant la comédie des gentils extraterrestres qui vont sauver la France, à la fois contre elle-même et contre Jupiter. Mais ne vous y trompez point ! Encore quelques jours et la soucoupe volante va rentrer au bercail, autrement à l’écurie élyséenne.

Parlons d’abord un peu du gros parti présidentiel, appelé aujourd’hui « Renaissance », rebaptisé « Ensemble ! Majorité présidentielle » le temps d’une législative, autrefois « La République En Marche ».

 

Les Français, j’espère, n’ont pas oublié que ce « parti » – qui dissimule une coalition que je qualifierais d’extrême centre – est en réalité un avatar du bon vieil UMPS. Du reste, l’UMPS est lui-même issu de l’ancestrale « bande des quatre », autrement dit l’alliance UDF-RPR-PS-PC pour avaliser le mondialisme libéral-libertaire. Et qu’est-ce que le mondialisme libéral-libertaire ? C’est la réduction en esclavage des classes moyennes locales au profit des prédateurs d’en haut (l’oligarchie capitaliste transnationale) et des prédateurs d’en bas (la racaille anomique).

 

Ainsi, durant son premier quinquennat, Macron a savamment concocté sa petite cuisine mondialiste en mélangeant allègrement les opportunistes socialistes et ceux de Les Républicain, le tout formant une jolie salade qu’à notre époque, on appelle un « gouvernement ». Je ne parle même pas des écologistes et des centristes, d’origine ou par ralliement, tellement proches des positions socialistes qu’on n’arrive plus en France à distinguer le rose de l’orange ou du vert, et même avec la meilleure vue.

 

Comme de bien entendu, durant la première législature, socialistes, « Républicains » et d’autres ont continué à jouer (plus ou moins) la comédie de l’opposition… C’est facile de se donner le beau rôle en défendant la veuve et l’orphelin ! D’autant plus facile qu’on peut s’opposer à tout ce qu’on veut face à un parti présidentiel qui jouit de la majorité absolue. Il suffit ensuite de se draper dans la dignité frileuse des minorités politiques non écoutées. Comédie d’autant plus immonde que les petits copains de ces mêmes partis étaient aux manettes, en plein gouvernement.

 

Aujourd’hui, en réalité, la situation est sensiblement la même. Macron sait qu’il aura toujours l’appui d’une bonne partie de la droite et de la gauche pour voter les textes qui l’intéressent. Il bénéficiera toujours d’une majorité absolue, certes virtuelle, mais prête à s’actualiser en cas de besoin. On est simplement passé de la majorité absolue manifeste à la majorité absolue implicite.

 

Ce qui signifie qu’au sein de la NUPES, il y en a déjà une bonne partie qui ne sont pas dans l’opposition, et qui, du reste, n’y ont jamais vraiment été. Qu’est-ce qui oppose, idéologiquement, un macroniste, un écolo-bobo, un socialiste actuellement ? Rien, ou presque rien. La NUPES est un décor de comédie, un bricolage pour une farce de mauvais goût.

 

Du reste, le lendemain de l’élection, Mélenchon appelait à la formation d’un groupe NUPES unique, une sorte de mastodonte oppositionnel qui aurait été capable de terrasser la macronarchie. Tout juste si on ne ressortait pas les chants des sans-culottes ! Mais, dès le lendemain, les socialistes ont manifesté leur volonté de faire bande à part. Autrement dit, on est NUPES quand cela arrange.

 

Alors, me direz-vous, et surtout si vous êtes naïfs, il reste la gauche radicale, la vraie opposition, la gentille réelle opposition radicale de gauche, pas du tout comme ces méchants fachos extrémistes du RN qui sentent mauvais de la bouche !

 

Mais qu’est-ce qui différencie la gauche radicale de la gauche macron-compatible ? Rien. Sauf la retraite à 60 ans et le pouvoir d’achat. Mais, ça tombe mal, sur les retraites et le pouvoir d’achat, le RN a les mêmes positions. LFI n’a donc pas le monopole de l’opposition sur ces dossiers.

 

Par contre, sur la sécurité et sur l’immigration, LFI et le RN ont des positions opposées. Mais, curieusement, sur l’immigration et la sécurité, les positions de LFI et de Macron sont à peu près équivalentes. Disons que LFI est encore plus indifférente que LaREM aux questions sécuritaires et à la solidité des frontières.

 

D’ailleurs, souvenez-vous avec quelle belle unanimité macronistes et nupésistes se sont entendus comme larrons en foire dans les consignes de vote au second tour ! Tous contre les nationaux, les affreux vilains pas beaux qui ne font point partie de la « République » !

 

Le seul événement vraiment inattendu dans cette élection, c’est la percée historique du RN qui a surpris à peu près tout le monde.

 

Mais, pour le reste, rien de bien nouveau sous le soleil. Nous avons eu l’UMPS. Nous avions eu, au XXe siècle, la « bande des quatre ». Nous aurons désormais la NU-PS-LR-Ensemble, c’est le cas de le dire. Avec une pareille renaissance, la France est sauvée !

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.06/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • sirocco sirocco 24 juin 18:27

    Nous allons vite nous apercevoir que le RN n’est pas davantage une opposition.


    • Clocel Clocel 24 juin 18:32

      @sirocco

      Tu doutes de la démocrassie ! Au feu l’hérétique ! smiley


    • leypanou 24 juin 19:23

      @sirocco
      ils se sont tous levés et ont applaudi Ze à l’Assemblée Nationale, les 7 candidats du 14 mars 2022 sur TF1 étaient tous sur la même position que Le Poudré


    • sirocco sirocco 24 juin 20:01

      @leypanou

      Oui et ils viennent tous de voter dans l’allégresse la prolongation du passeport vaccinal européen !
      http://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/26042


    • Joséphine Joséphine 24 juin 20:39

      @sirocco

      On pourra juger RN et NUPES sur le vote autour du prolongement du Pass vaccinal. Il semble que Macron veut faire durer le pass jusqu’au mois de Mars 2023. Ce sera le baptême du feu pour l’opposition. Le RN réitère et dit qu’il s’oppose fermement au Pass, Marine Le Pen est résolument contre. La NUPES comme d’habitude fait des pirouettes. Ben oui, les pirouettes c’est un peu la spécialité de Mélenchon, on l’a vu le soir de sa défaite au premier tour des présidentielles quand il n’a pas voulu faire barrage à Macron.  RN, NUPES, on verra ce qu’ils ont vraiment dans le ventre lorsque le moment sera venu, et ça approche à grand pas. 


    • Albert123 25 juin 00:07

      @sirocco

      On sera fixé sur qui est qui le 29 juin prochain


    • Djam Djam 25 juin 10:28

      @Joséphine

      « Il semble que Macron veuille... faire durer le pass » 

      La DUPES a été montée vite-fait pour les... dupes smiley !
      https://www.geopolintel.fr/article3151.html


    • Albert123 25 juin 12:25

      @Albert123

      bon bah déjà au niveau européen les putes de la nupes se sont massivement trompés de bouton en faveur de la prolongation de 1 an de l’état d’urgence sanitaire en zone UE.


    • nun01 25 juin 16:14

      @sirocco
      « NUPE » Nul pour Utiliser un Poussoir Electrique.
      Avec la méthode du grand gourou maçonnique melonbranche, ils ont voté pour le certificat vacinal européen en se trompant de bouton.
      On leurs a mis trois boutons ,oui,abstention et non, c’est dégeulasse déjà qu’avec 2 boutons ils se trompent


    • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 20:12

      @nun01
      ils ont voté pour le certificat vacinal européen en se trompant de bouton.

      Asselineau :"ils se sont trompés de bouton.Ce qui ne change rien à leur 1er vote,seul valide. Mélenchon a déjà fait le coup 266 fois."

      Sénile ou malhonnête, le Mélenchon ?


    • Lynwec 28 juin 21:48

      @Joséphine

      Je le croyais aussi mais j’ai récemment découvert que sa vraie spécialité est l’erreur de vote ( qu’il maîtrise et enseigne volontiers son entourage politique, on l’a vu encore avec la difficulté rencontrée au moment de choisir entre trois boutons de couleur différente par deux députées / très moyennement / insoumises lors du vote concernant la prolongation du passe vaccinal européen...)


    • Clocel Clocel 24 juin 18:30

      Je déplace mon petit lien déjà posté...


      • sirocco sirocco 24 juin 20:09

        @Clocel

        Désolé d’avoir doublé ton lien, je n’avais pas lu jusqu’en bas...



      • Arogavox Arogavox 24 juin 19:03

        "La véritable indépendance ne viendra pas de la prise du pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de l’autorité."
        Gandhi


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 24 juin 20:08

          Pour s’opposer, il faut déjà avoir une sacré colonne vertébrale, c’est ce qui manque aux générations biberonnés à la zone de confort. 


          • Rinbeau Rinbeau 24 juin 20:36

            Ensemble est tout sauf une opposition !



              • Rinbeau Rinbeau 24 juin 22:07

                @Joséphine

                J’encule toutes les religions !


              • Joséphine Joséphine 24 juin 23:49

                @Rinbeau

                Non, seulement une. 


              • Rinbeau Rinbeau 25 juin 09:28

                @Joséphine

                non je persiste et signe ! toutes !


              • quijote 25 juin 12:56

                @Rinbeau

                Donc ta religion c’est « J’encule toutes les religions » ? Bon...
                C’est pas la meilleure...


              • Rinbeau Rinbeau 24 juin 20:49

                Franchement je ne sais pas ce qu’il adviendra ! Car MACHIAVEL enseignait qu’il ne fallait jamais se mettre à dos à la fois le peuple et à la fois les puissants ! Or c’est ce qu’à fait Macron générant énormément de haine et de frustration qui se libère d’un coup !

                On verra..


                • sylvain sylvain 24 juin 21:12

                  sur le papier l’UMP et la NUPES n’ont pas les mêmes objectifs . L’un est censé privilégier les gens, l’autre le capital . Le programme est différent aussi .

                  Mais aucun des deux ne souhaite prendre les risques, ni n’a les moyens de faire changer les choses . Comment endiguer l’immigration, ou comment remettre en cause la toute puissance du capital en restant dans l’UE ?? sans une coalition internationale ??


                  • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 12:37

                    @sylvain
                    Comment endiguer l’immigration, ou comment remettre en cause la toute puissance du capital en restant dans l’UE ??

                    En sortant de l’UE, de l’euro et de l’Otan. Seuls les pays souverains peuvent décider ce qu’ils estiment bon pour leur peuple et leur pays.

                    Exemple en Argentine, pays souverain, en 2002 : « Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques ». Il compare la situation de l’Argentine et celle de la Grèce à cette époque.C’est la souveraineté de l’Argentine qui a permis de sortir de la crise.

                    "(...) Vous devez avoir beaucoup d’ennemis chez les banquiers...
                    Ils me détestent ! Ce qui ne les a pas empêché de frapper à notre porte pour nous prêter de l’argent 48 heures exactement après que nous avons terminé la restructuration de notre dette en 2005 ! (...) Je pense qu’un pays comme l’Argentine ne doit pas être tout le temps présent sur le marché financier. C’est un risque beaucoup trop grand d’augmenter à nouveau la dette. Le problème c’est que ce sont les banquiers eux-mêmes qui estiment qu’il est positif pour l’image d’un pays d’emprunter à l’international. Il est clair que si je vendais des tomates, je trouverai très bien qu’on en mange ! Eux ils vendent de l’argent".


                  • CATAPULTE CATAPULTE 25 juin 14:36

                    @Captain Marlo
                    .

                    Exemple en Argentine, pays souverain, en 2002 : « Nous avons sauvé les gens plutôt que les banques ».


                    .

                    Ou l’histoire de la Crise argentine enjolivée par Lavagna, ministre argentin des finances de l’époque... En réalité, l’Argentine contraignit ses créanciers, essentiellement allemands et italiens, à renoncer à 50 % du montant de leurs créances sur l’Argentine... ce qui ne sauva en rien « les gens », qui souffraient depuis 1998 mais ce qui permit de stabiliser les finances publiques et « les banques » qui avaient auparavant gelé les avoirs des Argentins, interdit les sortie de capitaux et les retraits de liquidités au guichet... En revanche, l’effet fut catastrophique sur les flux de capitaux internationaux qui s’enfuir et donc sur l’appareil productif, l’industrie avec à la clef, une explosion du chômage... ce dont « les gens » trouvèrent à se plaindre plus que « les banques »...
                    Bien sûr, la « souveraineté » réelle ou supposée de l’Argentine n’avait rien à voir avec tout ça... Les mécanismes économiques et financiers sont les mêmes dans un état « souverain » que dans tout autre...

                  • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 19:28

                    @CATAPULTE
                    En réalité, l’Argentine contraignit ses créanciers, essentiellement allemands et italiens, à renoncer à 50 % du montant de leurs créances sur l’Argentine..

                    Merci de mettre en lien vos preuves.
                    Je suppose que vous préférez l’exemple grec à l’exemple argentin ?


                  • sylvain sylvain 26 juin 14:05

                    @Captain Marlo
                    oui ce serait un préalable, mais ce n’est pas suffisant .
                    Il y a une alliance internationale du capital, il faut pour lui faire face une alliance internationale des peuples, sinon ils auront toujours le dessus, il leur suffira de jouer une nation contre une autre, ou un peuple contre un autre, c’est si facile .


                  • Jonas Jonas 25 juin 00:43

                    La NUPES n’a aucune crédibilité, d’autant qu’elle est dirigée par un raciste.

                    Pour Jean-Luc Mélenchon, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les Occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « Blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage (créolisation), ne supporte plus de vivre avec des « Blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

                    « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
                    http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/07/16/no-volveran/

                    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, le colonisateur, « l’Occidental », le « Blond aux yeux bleus », le « Blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à ceux qui préparent l’avenir de la France, les «  Arabes et les Berbères du Maghreb », une race supérieure, les « Marrons », « les plus »beaux êtres humains".

                    Le Grand Remplacement en marche !

                    Mélenchon représente une véritable menace pour notre pays en faisant la promotion du multiculturalisme et de l’islam, il interdit de fait toute critique de cette religion, et permet le développement de milliers de mosquées dirigées par des imams enseignant la haine des femmes, des chrétiens et des juifs.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 20:05

                      @Jonas
                      Le problème n’est pas qu’il y ait des mosquées.
                      Le problème, ce sont les islamistes, mercenaires de l’Otan & du Pentagone.
                      Et les Frères musulmans qui ont pignon sur rue.
                      Hillary Clinton explique que se sont les USA qui ont créé et financé Al Qaïda et les Talibans.

                      Cf la lecture des livres et des articles du journaliste indépendant Jean Loup Izambert. « L’Etat français complice de groupes criminels » Tome 1 et tome 2
                      Et des vidéos d’Izambert que vous pouvez trouver sur ce sujet sur Internet.

                      Recherches sur les Frères Musulmans. Exemple cet article d’Investig’Action : « Islamisme (3/6) : Les Frères musulmans, de la révolte à la soumission »



                    • zygzornifle zygzornifle 25 juin 08:55
                      En politique le mensonge et la duperie sont est les clés de la réussite .....

                      • zygzornifle zygzornifle 25 juin 08:58

                        Nupes aurait été majoritaire a l’assemblée elle aurait demandé une salle de prière pour les députés et des repas Allal ....


                        • Albert123 25 juin 14:14

                          @zygzornifle

                          + piquouse et passe vax obligatoire pour tous, en bon enfermistes génocideurs qu’ils sont.


                        • martinez 25 juin 09:30

                          Oui, mais tout va dépendre aussi de l’exécutif : quels nouveaux ministres ? et surtout quelle politique face aux « problèmes de la rentrée » ?     


                          • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 12:46

                            @martinez
                            et surtout quelle politique face aux « problèmes de la rentrée » ?  

                            La politique se décide à Bruxelles. « La Commission européenne vient de fixer la politique de la France pour 2022 »– François Asselineau

                            Texte de la Commission européenne.
                            C’est le document que tous les médias et les politiques cachent soigneusement, faisant croire que c’est le gouvernement qui décide de tout.

                            Pour ceux qui sont pressés, (ou allergiques à la novlangue bruxelloise), allez page 13, vous aurez le résumé de ce que doit faire le gouvernement Macron.


                          • CATAPULTE CATAPULTE 25 juin 12:58

                            @Captain Marlo
                            .

                            La politique se décide à Bruxelles.


                            .
                            Qu’elle se décide à Bruxelles , à Paris ou ailleurs, ça ne répond pas à la question posée par l’interlocuteur : « et surtout quelle politique face aux problèmes de la rentrée ?   »
                            ... mais ça répond parfaitement aux questions qui ne se posent plus sur l’état de l’UPR... Une page de pub pour Asselineau, donc, qui aimerait bien qu’on lui pose plus souvent des questions pour ramasser quelques euros...

                          • CATAPULTE CATAPULTE 25 juin 13:01

                            @Captain Marlo
                            .

                            Texte de la Commission européenne.

                            C’est le document que tous les médias et les politiques cachent soigneusement


                            .
                            C’est cependant un document que la Commission européenne elle-même rend publique ! Quoi de mieux ? Même pas besoin de passer par l’UPR...
                            Alors ? Quel « document que tous les médias et les politiques cachent soigneusement » ?

                          • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 19:32

                            @CATAPULTE
                            Les GOPées, les grandes orientations de politique économique.

                            "Sous le quinquennat de François Hollande, deux lois ont fait la une des médias de grande diffusion pour leur impopularité. La loi dite « Macron » et la loi dite « El Khomri ». Ces deux mesures législatives ne devaient rien à l’imagination ni à l’inspiration du gouvernement en place. Plus exactement, celles ci étaient l’inscription et la traduction dans le droit français des recommandations de l’Union européenne pour la France, période 2014-2015 et 2015-2016 etc"


                          • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 19:39

                            @CATAPULTE
                            Qu’elle se décide à Bruxelles , à Paris ou ailleurs, ça ne répond pas à la question posée par l’interlocuteur : « et surtout quelle politique face aux problèmes de la rentrée ? »

                            La politique qui sera appliquée sera celle de Bruxelles.

                            Puisque ce n’est pas clair pour vous, je vous explique une nouvelle fois que « depuis Maastricht, il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes. » Viviane Reding Commissaire européenne.

                            En bonus : « Les véritables maîtres de la France ».


                          • CATAPULTE CATAPULTE 25 juin 22:55

                            @Captain Marlo
                            .


                             « depuis Maastricht, il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes. »

                            .
                            On a déjà lu cette connerie cent fois et plus encore... On ne s’est pas fait avoir à la première, on s’en foutra d’autant plus à la centième... 
                            Compulsif ! C’est compulsif...

                          • CATAPULTE CATAPULTE 25 juin 22:58

                            @Captain Marlo
                            .

                            Ces deux mesures législatives ne devaient rien à l’imagination ni à l’inspiration du gouvernement en place

                            .
                            Forcément que oui... car ces lois devaient moins encore à une prétendue « feuille de route » de Bruxelles ! La preuve, les mêmes lois n’ont pas été adoptées dans d’autres pays de l’Union. Une différence qui prouve bien qu’il n’y a que des politiques nationales originales et en aucun cas une politique européenne unique... Stupide...

                          • troletbuse troletbuse 25 juin 09:49

                            Gros bordel aux States où l’avortement vient d’être interdit dans de nombreux états.

                            Mais ce sont les mêmes démocrasseux qui proclament que la femme a le droit de disposer de son corps mais qui réclament la waxxination obligatoire.


                            • eric 25 juin 11:47

                              Les nunupes’, comme les re-nés, sont des regroupements de bénéficiaires net de la dépense publique.

                              Des cadres plus ou moins sup, retraités ou pas, du centre parisien ou autre, qui payent pas mal d’impôts. Oui, mais à ce prix, tu as le Louvre à côté, ton désert médical, c’est Cochin et la salpêt ; tes transports en commun sont largement subventionnés par les rats des champs, ta carte scolaire, c’est Henri IV et Louis le grand. Toutes les grandes écoles sous la main et sans devoir payer une chambre au petit. Ta retraite et ton chômage sont gagé par les prolos qui cotisent plus tôt et meurent également plus tôt...Comme les soins, l’hôpital, ces sont les grands âges, ils sont aussi l’essentiel du trou de la sec soc. Le cadre A de la fonction publique bénéficie de la plus grande espérance de vie du pays. Si tu croise une 90+ inconnue en EPAD, et que tu lui dit bonjours madame le professeur, elle va te demander en quelle année elle t’a eu, car elle perd un peu la mémoire, ou, vous vous trompez, j’étais dans la fonction publique territoriale. Tout gagnant !

                              A la fin, et sur l’essentiel, la taille du gâteau, ils votent ensemble, sans même discuter. De même que Pétain fût élu par une majorité absolue de parlementaires front populaire, Macron à 2 reprises, n’était pas élus sans les fifies’.

                              En revanche, ces nantis privilégiés sont âpres au gain et la bataille fait rage, pour se partager l’argent des pauvres (en principe, le social, c’est pour les pauvres, en pratique, Todd à montré qu’en France, c’est un brassage au sien de la classe moyenne, avec des miettes pour les cas sociaux).

                              Après il y a des nuances, secteur public ou privé par exemple.

                              Le fait significatif, c’est que les nunupes’ sont le groupe à l’AN comprenant le plus de « cadres », et ayant le moins mixité sociale. Mais cela s’explique aussi par le fait que la fonction publique crée des postes de cadres pour ces « clientèles » et sous traite du plus en plus le sale boulot à des précaires et intermittents du privé, « pour faire des économies de finances publiques »...

                              Le couple Garrido, cumulant status publics, subventions pour son appart, logement social, prébendes « républicaines », accès aux médias ( payé), etc....est absolument typique. A chaque étape ou presque, on parle d’argent collectif. Macron au moins à eu les foies d’aller monnayer dans le privé, les connaissances et adresses acquises dans et grâce au public...

                              Le problème est qu’on ne peu les « éliminer en tant que classe » qu’ils tiennent en dernière analyse tous les leviers, et que toutes les révolutions sanglantes furent commises par ces gens, dés lors que leur prébendes étaient menacées.

                               Du reste depuis que les finances publiques sont sous contraintes, on n’a plus les gauchistes hippies à fleur, mais à nouveau des gens qui parlent de casser du flic...

                              A gauche, la démocratie, c’est quand tout va bine et qu’on ne leur demande pas ou va l’argent.

                              Les contraindre à partager sera en tout état de cause difficile. A nouveau, on le voit bien. Toujours prêt à toutes les compromissions pour garder le gâteau.

                              L’égalité ne sera jamais établies. Comme il sont la classe dangereuse, il faudra toujours affamer un peu les pauvres pour assurer leur train de vie.

                              La paix sociale est à ce prix


                              • fabrice6883 fabrice6883 25 juin 11:59

                                Le constat me semble juste. Le vote , d’ailleurs , des députés européens sur la prolongation du pass sanitaire confirme bien cela. EELV, PS, LFI (bien que Manon Aubry dise qu’elle se soit trompée trompée dans son 1er vote, en votant pour . meme s’il y a eu erreur, çà montre pour le moins sa légèreté au moment de voter...), et la plupart des LR (dont Nadine Morano)ont voté pour cette prolongation. A noter que FX Bellamy a voté « contre », ce qui ne m’étonne pas de la part de cet homme politique qui me parait un des très rares qui soient intègres.


                                • mmbbb 25 juin 12:23

                                  @fabrice6883 au bal des faux culs, il y a toujours beaucoup de prétendants !


                                • Captain Marlo Captain Marlo 25 juin 12:54

                                  @fabrice6883
                                  Cherchez pas, il n’y a que 3 personnalités politiques se sont opposés : Philippot, Dupont Aignan et Asselineau.

                                  "Lettre commune de Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et Florian Philippot à Olivier Véran sur la situation sanitaire

                                  Texte de la lettre commune.


                                • Lynwec 28 juin 21:56

                                  @fabrice6883

                                  Il faut vraiment être d’une infinie naïveté pour croire une seconde à la fable de l’erreur au moment d’appuyer sur un des trois boutons proposés.
                                  Mettez ce système en place avec trois boutons dont un seul distribuant la nourriture à un chimpanzé, il apprendra très vite et ne fera pas d’erreur . Le niveau d’exigence pour être député européen a dû énormément chuter...


                                • quijote 25 juin 13:14

                                  @l’auteur

                                  Puis-je pirater ton article pour répondre à celui de Sarramagnan, l’ado idéaliste ( de 65 ans à vue de nez ), intitulé « Croyants de toutes religions : Ouvrez vos portes à votre prochain ! ».

                                  Ouais, y m’a interdit de réponse. C’est pas que ce soit bien grave. De fait, ça l’est pas. Mais si je peux les faire chier d’une façon ou d’une autre, lui et son idéalisme grotesque qu’il prend pour « le Bien », je le considère comme mon devoir.


                                  • quijote 25 juin 17:14

                                    @Sarramagnan

                                    Alors comme ça, il faut qu’on ouvre nos portes, pas vrai ? Sans condition, pas vrai ? Pour établir un monde meilleur, pas vrai ?

                                    Tiens, mange de l’ouverture, Sarramagnan ! Mange ! Mange, putain !

                                    https://www.lepoint.fr/monde/norvege-deux-morts-et-plusieurs-blesses-dans-des-echanges-de-tirs-a-oslo-25-06-2022-2480901_24.php

                                    "La terreur s’est emparée d’Oslo. Deux personnes ont été tuées dans des tirs dans la nuit du vendredi 24 au samedi 25 juin dans le centre de la capitale norvégienne. L’auteur présumé de la fusillade, un Norvégien d’origine iranienne âgé de 42 ans, a fait deux morts et 21 blessés, dont 10 graves. Le pronostic vital des blessés n’est pas ou plus engagé. La piste d’un acte de terrorisme islamiste est privilégiée.

                                    Le suspect était connu des services de renseignement intérieur, également chargés de l’antiterrorisme. Il a aussi eu affaire à la police pour des faits mineurs comme port d’un couteau ou encore une condamnation pour possession de stupéfiants. Selon la police norvégienne, il est soupçonné d’homicide, tentative d’homicide et acte terroriste. Ce dernier chef d’accusation est motivé par « le nombre de blessés et de tués, le nombre de scènes de crime – au moins trois – et il y a de bonnes raisons de croire qu’il avait l’intention de semer la terreur ».

                                    Alors, c’est bon ? Tu te régales, nan, Sarramagnan ? C’est-y de l’ouverture au prochain, ça ? « Ouvrez vos portes à votre prochain », merde !

                                    Ouvrez vos portes ! A la délinquance, à la criminalité, à la violence, au terrorisme ! Le Bien l’exige ! Le Bien, putain !

                                    Sarramagnan, les gens comme toi êtes aussi dangereux que les connards dans le genre de ce putain de taré d’origine iranienne ! Ton idéalisme niais et ton ignorance crasse de la nature humaine sont les plaies qui détruisent notre pays. Tu veux du mélange ? Tu peux pas vivre sans mélange ? Casse-toi, bordel ! Casse-toi ! Pars vivre là-bas ! Afrique, Proche-Orient, Moyen-Orient ! Ou en prison : tu seras mélangé tout pareil ! Tu vivras dans le bonheur !

                                    Mais nan... Il faut que tu nous imposes TON idée du Bien. Et il faut que tu continues, hein ? Quoi qu’il arrive, hein ? Parce que t’as pas fait assez de mal comme ça ! Y a des gens en Europe qui n’ont pas encore été volés, violés, agressés ou tués : il faut que tu continues ton oeuvre ! Ton oeuvre civilisatrice, pas vrai ? Parce que tu incarnes le Bien, toi ! Hein Sarramagnan ?

                                    Eh, Sarramagnan, quel effet ça fait d’être responsable des 90 députés du RN ( un record... ) ? Grâce à toi, dans 5 ans, Le Pen est présidente ! Merci ! Merci d’avance !


                                  • quijote 25 juin 21:21

                                    @Sarramagnan

                                    Hé, Sarramagnan, t’as encore faim ? Tu reprendras bien un peu d’ouverture à ton prochain ? Tiens ! Mange tout, hein : faut rien laisser dans l’assiette !

                                    https://www.leparisien.fr/faits-divers/vols-avec-violence-au-trocadero-les-boss-algeriens-exploitaient-17-ados-voleurs-et-drogues-24-06-2022-L5DOGJXRE5CFPNG4PCPZTC3PXI.php


                                    • zygzornifle zygzornifle 26 juin 08:41

                                      Macron arrivera a ses fins, cela prendra un peu plus de temps mais il y arrivera, Nupes va éclater en querelles de clocher, les LR prêts a faire la fête a Macron comme des toutous bien dressés se pourlèchent déjà les babines en jappant et le RN sera la cible de tous les autres partis comme d’habitude .....

                                      Macron reprendra son rôle de chef d’orchestre pas parce qu’il est le meilleur mais parce que les autres sont mauvais ....


                                      • ETTORE ETTORE 26 juin 14:16

                                        Belle photo, mise en entête d’article, par l’auteur,

                                        On peut y voir :

                                        CONcomitament, deux RAIES PUBLIQUES  !

                                        La raie de gauche, et la raie centrale....

                                        Ce qui, ne peut que, nous laisser supposer, un réel mouvement tectoNIQUE, visant à faire naitre une érection en corps creux,


                                        • ETTORE ETTORE 26 juin 14:21

                                          Troletbuse@

                                          Gros bordel aux States où l’avortement vient d’être interdit dans de nombreux états.

                                          Mais ce sont les mêmes démocrasseux qui proclament que la femme a le droit de disposer de son corps mais qui réclament la waxxination obligatoire.

                                          ...................

                                          La volonté de la NU-P(i)ES, de renforcer les lois pour l’avortement en France, en regard, à ce qui se passe au States !

                                          Pouvez vous me dire depuis quand, nous devrions voter des lois de renforcement en France, de nos propres lois, en fonction de ce que les ricains traficotent, chez eux ?

                                          Sommes nous devenu le 53 états Amer-loque ?

                                          Ou le vassal obligé, et copieur invétéré, de tout ce qui peut arranger ou pas, les hurluberlus en place, qui ne pensent qu’à rallonger le Brooklyn Bridge, jusqu’à nos NU-P(i)ES ?

                                          Alors, on bande ou pas, pour en devenir la quatorzième raie de ce drapeau ?


                                          • ETTORE ETTORE 26 juin 14:32
                                            Joséphine 24 juin 20:47

                                            Gros gros HS : 

                                            Le Vatican frappe des euros à la gloire de la vaccination Pfizer. C’est pas une blague. Vous pouvez l’acheter ici : Coffret BE Euro 2022 VATICAN + 20 Euros Argent « Vaccin contre le COVID » (emonnaies.fr)


                                            Voyez vous Josephine, à un moment j’ai eu la frousse, que le VAS-T’Y-QUAND ?, remplace la seringue dans le bras, par une image bien plus punitive, qui lui ont fait le plus gros bien, bien que,.... Le plus grand mal, aux petits .
                                            Plus rien ne m’étonne de cette institution religieuse, où même les statues de la Place Saint Marc, ne veulent plus rester en rond de pierre, tellement cela devient torride.
                                            Pour tous ses actes, toutes ses exactions, le VAS T’Y QUAND ? à toujours soutenu des « actes d’amour » !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité