• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La peopolisation est devenue un outil de com’ indispensable pour les (...)

La peopolisation est devenue un outil de com’ indispensable pour les politiques ?

Les élites françaises comme celles du monde entier semblent ne plus pouvoir se passer de ce voyeurisme autorisé, organisé par la presse people. De nos jours les clichés volés des femmes et des hommes politiques se font plutôt rares. Inutile la plupart du temps de risquer un coûteux procès, puisque les élus et ceux qui voudraient devenir calife à la place du calife, offrent volontiers une image romancée de leur intimité imprimée sur papier glacé aux magazines d'indiscrétions. Qui imaginerait le Général se laisser photographier dans cette position...

Jacques Chirac, un destin politique en images

Pourquoi donc un politique expose tant sa vie privée, familiale et même intime, au soleil des médias. Tout simplement puisque tout le monde le fait, comme si montrer son nombril à la population était devenu un mal nécessaire pour tenter de séduire de potentiels électeurs. Car, un programme électoral que si peu de gens lisent en entier n'est plus suffisant de nos jours. Il faut en plus une jolie mise en scène pour séduire les Français, qui comme le disait Ségolène Royal, ne lisent pas tous Le Monde. Par contre, ils regardent Hanouna avec ravissement et enrichissent leurs idées politiques sur les réseaux sociaux, sur Paris Match et d'autres titres de la presse people.

En France, mais aussi dans d'autres pays, le monde politique rencontre une défiance extraordinaire de la part des citoyens. Un état d'esprit qui ne date pas d'aujourd'hui. La presse people est donc considérée comme un moyen pour se rapprocher du peuple des votants. Cependant, il semblerait que le résultat de la starisation de nos représentants provoque parfois l'inverse de l'effet recherché, pour l'exemple, le bling bling de Sarkozy. 

Pour autant, on ne reviendra sans doute pas en arrière et le couple Macron continuera à solliciter les précieux conseils de leur amie "Mimi"

Paris Match a Twitter: "#ParisMatch iPad en ligne. Carla & Nicolas Sarkozy.  Eva la mort atroce. Virginie Efira http://t.co/wD2785Y8On  http://t.co/5hDIBBRBXJ"

Un homme sur un scooter qui va à la rencontre de sa maîtresse, quoi de plus banal. Sauf lorsque l'homme en question est le président de la République piégé par un paparazzi. La suite nous la connaissons, un mandat interminable autant que désastreux, sauf pour le média Closer qui "a vendu plus de 300 000 numéros. Le journal était même en rupture de stock dès 11 heures le matin même, dans une partie des kiosques parisiens". Passons vite sur cette piteuse et douloureuse aventure que les écoliers n'apprendront heureusement pas en cours d'Histoire. 

Le jour où François Hollande a découvert la une de Closer sur sa relation  avec Julie Gayet | Atlantico.fr

Dans quelques mois se déroulera l'élection présidentielle. Un deuxième mandat ne se gagne pas chez Match, Voici ou Gala, mais il peut s'y perdre. En fait, personne ne sait vraiment quelle influence peut avoir sur les électeurs les magazines people, peut-être aucun. En réalité, qui s'intéresse encore à la love story d'Emmanuel et Brigitte Macron ? Tout le monde ou presque sans toujours oser le dire et le plus souvent en mal et pour se moquer.

Maintenant, qui gagnera l'élection présidentielle ? Peut-être que le Canard enchaîné pourrait répondre à cette question !


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 27 septembre 08:47

    Encore une fois, les Américains ont montré la voie à suivre à leurs vaasux quand ils ont mis Reagan à la tête du pays. Ils avaient compris que les politiques n’étaient que de la com, puisque ce sont les « corporates » qui gouvernent.

    Alors, ils avaient pensé qu’un acteur professionnel (et populaire) était bien préparé pour débiter le texte d’un prompteur sans sourciller, et les médias ont fait le boulot en coulisses pour optimiser l’image de marque du produit, et le marketing politique a été mis en place pour réduire les enjeux électoraux à ceux d’un tournoii sportif ou au lancement d’une nouvelle savonette.

    Et, comme d’hab, les sujets sont plus royalistes que le roi et ils en ont rajouté, question pub et opérations promotionnelles. Mais le pompon revient quand même aux « tabloïds » britanniques, tellement pollués qu’on ne peut même pas les utiliser dans les toilettes.


    • gruni gruni 27 septembre 09:12

      @Docteur Faustroll

      « Encore une fois, les Américains ont montré la voie à suivre... »

      C’est juste, l’image de l’enfant de Kennedy jouant sous le bureau ovale a d’ailleurs été reprise en France par Sarko
      Faire peuple, voilà l’idée, en France c’est plutôt Voici


    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 27 septembre 09:26

      @gruni

      et Léon à l’accordéon : 

      purepeople

      chauffe Marcel, chauffe, chauffe


    • gruni gruni 27 septembre 09:34

      @Docteur Faustroll

      Bien sûr, Giscard a été en France un pionnier en la matière
      Sur un terrain de foot, il était nul smiley


    • Fergus Fergus 27 septembre 09:46

      Bonjour, gruni

      Il n’y a pas eu que les images de foot au temps de Giscard (en l’occurrence ridicule), mais aussi les dîners chez l’habitants, tout aussi grotesques, mais révélateurs de cette dérive à l’américaine.

      Il n’y a guère que Merkel dans les grandes nations pour avoir toujours refuser de s’engager dans la voie de la pipolisation. 


    • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 27 septembre 09:55

      @Fergus

      Les médias ne lui ont pas demandé son avis, à la fille de pasteur luthérien, née en Allemagne de l’est et pratiquant du naturisme dans sa jeunesse : ça l’a rattrapée quand même.


    • gruni gruni 27 septembre 09:59

      @Fergus

      Bonjour Fergus

      « Il n’y a guère que Merkel dans les grandes nations pour avoir toujours refuser de s’engager dans la voie de la pipolisation. »

       Ce qui devrait en faire réfléchir plus d’un, mais n’arrivera pas tellement les élites sont obsédées par leur image

      Le citoyen accroc aux réseaux n’est-il pas devenu narcissique lui aussi...


    • Fergus Fergus 27 septembre 11:19

      Bonjour, Docteur Faustroll

      Certes. Mais elle n’a jamais instrumentalisé ces médias, contrairement aux chefs d’état français.


    • Trelawney Trelawney 27 septembre 11:49

      @Docteur Faustroll
      Cette photo n’a jamais été publiée dans un journal allemand. Non pas qu’il existe une censure, mais tout simplement parce que les allemands comme pas mal de pays nordiques se contre fichent de la vie privée de leurs élus.
      Ils ne s’intéressent à la vie de leurs élus que lorsqu’elle touche à une malversation publique genre : se faire payer des billets de voyages ou le taxi par avec l’argent du contribuable. ou aussi lorsque ca touche à une action délictuelle.


    • Aristide Aristide 27 septembre 13:40

      @Trelawney

      Non pas qu’il existe une censure, mais tout simplement parce que les allemands comme pas mal de pays nordiques se contre fichent de la vie privée de leurs élus.

      Argggh, et le Bild tabloid qui vend quelques 2,7 millions d’exemplaires chaque matin, ferait donc dans le sérieux, les nouvelles économiques et sociales, ... Les anglais idem avec les leurs ... et chez nous à part Paris Match, 9000.000 on est de petits joueurs ...

      Mais bon, les poncifs ont la vie dure ....


    • troletbuse troletbuse 29 septembre 09:33

      @Fergus
      Ne pas oublier Hollandouille chez Lucette à Vandœuvre-les-Nancy ?
      https://www.midilibre.fr/2015/11/02/francois-hollande-chez-lucette-tout-a-ete-bien-prepare-meme-le-cafe,1235369.php

      Ensuite, les attentats ????? Mis en scène  ?


    • Clocel Clocel 27 septembre 08:55

      Quand je vois des connards passer en caisse avec ce genre de littérature, j’ai envie d’abréger leur souffrance...

      Vous voyez bien que la démocratie ne fonctionnera jamais, la voix d’un lecteur de Gala ne vaudra jamais celle d’un lecteur des Védas...


      • gruni gruni 27 septembre 09:14

        @Clocel

         « la démocratie ne fonctionnera jamais »

        La propagande fonctionne partout...


      • Clocel Clocel 27 septembre 09:35

        @gruni

        Non... Elle ne fonctionne que sur les populations spirituellement négligées...

        Allez donc parler de démocratie aux peuplades qui sont restées dans le continuum évolutif ou à ceux qui ont placé une instance supérieure au-dessus des basses contingences sociétales.

        C’est comme ça que l’Islam va nous le mettre dans l’os.

        La base des « civilisations modernes », c’est une colonisation totale par l’intérieur des individus, le rôle de l’école, des médias qui ne doivent laisser aucun terrain en jachère, aucun esprit en capacité de venir perturber le logos dominant.

        L’humanité est en voie de troupeauisation...


      • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 27 septembre 09:40

        @Clocel

        « L’humanité est en voie de troupeauisation... »

        ça a commencé au néolithique, quand les chasseurs cueilleurs se sont sédentarisés et qu’ils se sont mis à l’agriculture : là ils se sont mis à confondre « éducation » et « élevage ».


      • gruni gruni 27 septembre 09:51

        @Clocel

        Vous vous souvenez de la fin de vie de louis XVI et de sa femme
        Quelquefois le troupeau se rebelle. C’est vrai, nous avons changé d’époque. Enfin pour le moment tout va bien, mais il faudra quand même vérifier le thermomètre de l’abstention l’année prochaine


      • Clocel Clocel 27 septembre 09:59

        @Docteur Faustroll

        Le problème aujourd’hui, c’est que le système est global, il n’y a plus de marges, il va devenir réellement totalitaire*...

        Cette volonté s’est affirmée avec les révolutions maçonniques, aucun souverain ne s’est soucié de contrôler le moindre sujet de son territoire et il laissait à l’église la charge des âmes, aussi imparfait fut-il, le pouvoir était partagé par des intérêts qui n’étaient pas forcément convergents.

        * Cette manie de forger et d’user de mot avant que leur temps ne soit venu... Hannah, si tu savais...


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 septembre 10:01

        @Clocel
         
        « une colonisation totale par l’intérieur des individus, le rôle de l’école, des médias qui ne doivent laisser aucun terrain en jachère, aucun esprit en capacité de venir perturber le logos dominant. »
         Il faut exploiter avec profit les temps de cerveau disponibles.
         

        ’’L’humanité est en voie de troupeauisation..’’

         > Covid est le nom de la médecine industrielle, la médecine des éleveurs, en passe de détruire la médecine pour les êtres humains.


      • Docteur Faustroll Docteur Faustroll 27 septembre 10:02

        @gruni

        pour ce qui est de louis XVI, il semblerait que ’le troupeau« ait été pour le moins instrumentalisé par les chiens de berger qui trouvaient leur gamelle un peu vide : même les historiens les moins progressistes qualifient de »révolution bourgeoise" la mini guerre civile de 89. D’ailleurs elle a débouché sur deux empires et deux restaurations, et ii a fallu attendre la honte de Seadan, pourvoir apparaitre une république qui n’était pas particulièrement prolétarienne


      • Clocel Clocel 27 septembre 10:04

        @gruni

        L’élection de 2017 était déjà bidonnée Gruni, qu’espérez-vous de 2022 ?

        Où est l’opposition ??? Mélenchon ? Zemmour ? Le Pen ? smiley


      • gruni gruni 27 septembre 10:06

        @gruni

        « le troupeau« ait été pour le moins instrumentalisé... »

        N’est-ce pas toujours le cas ?


      • gruni gruni 27 septembre 10:19

        @Clocel

        « qu’espérez-vous de 2022 ? »

        Pas grand-chose de nouveau, je vais quand même regarder le taux d’abstention
        Faut bien surveiller le troupeau !


      • Clocel Clocel 27 septembre 10:37

        @gruni

        La participation sera à peu près la même que celle de la « vaccination », Milgram veille...


      • Aristide Aristide 27 septembre 13:47

        @Clocel

        J’aime bien cette unanimité du club des « ceux qui savent », ici présents, pour faire passer leurs concitoyens pour des demeurés ... Clocel et l’autre je comprend, mais gruni, allons, vous faites quoi à participer à ce discours nauséeux !!! Quoique en relisant vos messages, ....


      • gruni gruni 27 septembre 15:41

        @Aristide

        Quoique en relisant vos messages, ....

        Je n’est jamais considéré les citoyens comme des demeurés dans l’ensemble
        Pas plus troupeau que moutons, bien que parfois je me pose des questions à la lecture de certains commentaires. 


      • Aristide Aristide 28 septembre 07:54

        @gruni

        Propagande qui marche, troupeau, veaux ... assez symptomatique de cette tendance à prendre les autres pour des imbéciles ! 


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 09:23

        @Aristide
         
         
        Comment faut-il appeler selon vous, un peuple qui accepte sans broncher les masques, pass, confinements, volte-faces, tortures, vexations et brimades que nous inflige systématiquement ce gouvernement depuis un an et demi ?
         
        Comment faut-il appeler selon vous, un peuple qui accepte que son médecin de famille n’ait pas le droit de le soigner conformément à sa science médicale, parce que ses dirigeants ont fait pour lui le choix d’une médecine industrielle tout juste bonne pour les cheptels des éleveurs de poulets et de veaux, et qui n’a de scientifique que sa capacité à générer des profits, sinon pire ?
         
        Comment faut-il appeler selon vous

        appeler un peuple qui accepte de se faire introduire dans les chairs des substance dont même ses dirigeants ignorent la composition exacte ?
         
        Enfin comment faut-il appeler selon vous un peuple qui accepte de jouir de la restitution sélective et au compte gouttes de libertés supprimées arbitrairement à tous ceux qui ne sont pas encore soumis ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 28 septembre 09:30

        @Francis, agnotologue 

         

        En Australie, 15 millions de personnes sur 25 millions, sont actuellement confinées, contraintes au port du masque en toutes circonstances et limitées dans leurs déplacements à un périmètre de 5 km autour de leur domicile.

         
        Il y a eu à peine un peu plus de 1.000 morts (0.004% de la population) depuis l’apparition du covid-19 il y a plus d’un an et demi.
         
         Les commentaires sont là : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/australie-un-etat-policier-236079#forum6160129


      • gruni gruni 28 septembre 11:04

        @Aristide

        Je crois pas que Charles prenait véritablement les Français pour des veaux
        Etait-ce du second degré ?
        Une mauvaise humeur passagère ?
        Je ne peux répondre à sa place, mais il est certain que la population française est diverse aussi bien politiquement que culturellement, rien à voir donc avec un troupeau de moutons.
        « prendre les autres pour des imbéciles » est bien une réalité, la séquence pandémique exceptionnelle que nous vivons actuellement, en est une preuve supplémentaire. 


      • troletbuse troletbuse 28 septembre 11:11

        @grounichion
        pandémique exceptionnelle


        Parole de veau


      • troletbuse troletbuse 29 septembre 09:36

        @grounichion
        Faut bien surveiller le troupeau !


        Il suffit de vous surveiller, vous en êtes un élément.  smiley


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 08:59

        Même Serge Hefez le psychanalyste pervers des médias (rappelez-vous son livre sur le nouvel ordre sexuel) a reconnu que Macron était un séducteur à double face (autrement dit,...un pervers narcissique). Quant à la justification du photographe qui le présente comme un nouveau Kennedy. Les Kennedy, dont plus personne ne peut douter du caractère mafieux


        • gruni gruni 27 septembre 09:16

          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

          Du même auteur  La Sarkose obsessionnelle

          Merci pour le lien


        • troletbuse troletbuse 28 septembre 19:41

          @grounichion
          Vous c’est la Macrose cachée, proche de la Necrose



          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:09

            @SHæw oui, oui SHaew, Hefez qui reconnaît qu’il doit actuellement gérer des depressions, des suicides, des crises de parano. Suite à la pandémie ?? Pas si sûr....


          • troletbuse troletbuse 28 septembre 19:40

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            On se demande où il fourre son tarbouif pour l’avoir ainsi tordu.
            .


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:06

            Les Kennedy dont nous connaissons la fin.....


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:11

              Même Roudinesco fait un pas en arrière : Epidémie de transgenres...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:16

                La description d’HEFEZ est sans équivoque : séducteur à double face : égal : bi...


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:24

                  Vous qui voterez pour Monarc 1er. Sachez qu’un pervers-narcissique n’a qu’un seul objectif : détruire : le suicide français...


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 septembre 09:24

                    Ils trouvent La peopolisation nécessaire parce qu’ils placent avant tout la nécessité d’être élu et non pas la nécessité d’éclairer les Français. La peopolisation est en quelque sorte une tromperie (hypocrisie = jouer masqué) envoyée au peuple. Même De Gaulle y était passé à son corps défendant et il a eu tort évidemment.


                    • gruni gruni 27 septembre 09:30

                      @Daniel PIGNARD

                      « La peopolisation est en quelque sorte une tromperie (hypocrisie = jouer masqué) »
                      C’est vrai, mais comme je l’écris dans le texte, on ne sait pas vraiment l’influence de la presse people sur ses lecteurs. Finalement, cette « tromperie » est peut-être contreproductive.


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:30

                      Lire le dernier livre de Roudinesco : soi-même comme un Roi. Ou l’enfant ROI. Qui ne reconnaîtrait Monarc 1er dans ce portrait ????


                      • ZenZoe ZenZoe 27 septembre 09:48

                        Ce voyeurisme en dit bien plus long sur les obsessions et les moeurs des gens que ça intéresse.

                        Il faut noter par ailleurs que chaque peuple a les siennes, et les journaux savent parfaitement y répondre pour vendre leurs torchons. Les Américains, faux-mormons hypocrites, ne supportent pas les liaisons extra-conjugales chez les autres et surtout pas leurs présidents. Les Anglais toujours aussi coincés détestent toutes les galipettes un peu osées qu’eux-mêmes n’osent pas oser. Les Français se fichent des liaisons et des galipettes mais voient d’un sale oeil les relations hors-norme (tiens, un exemple, M. et Mme Macron...). Ca me fait penser que Zemmour peut bien continuer à s’ébattre dans les vagues avec sa communicante, ça ne lui nuira pas beaucoup, peut-être même au contraire...


                        • gruni gruni 27 septembre 10:04

                          @ZenZoe

                          « Ca me fait penser que Zemmour peut bien continuer à s’ébattre dans les vagues avec sa communicante, ça ne lui nuira pas beaucoup, peut-être même au contraire... »

                          Certainement, mais il a quand même déposé plainte pour atteinte à sa vie privée.
                          La prochaine fois il y aura un arrangement entre les médias et Zemmour, et tout le monde sera content.


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 septembre 10:09

                          @ZenZoe

                          « Les Français se fichent des liaisons et des galipettes mais voient d’un sale oeil les relations hors-norme »

                           

                          Bien sûr que non, et on peut remarquer que de De Gaulle à Macron, l’aura des Présidents est inversement proportionnelle à leurs frasques.

                           

                          Tenez, ce qui est demandé aux évêques ressemble fort à ce qui est demandé à un Chef d’Etat :

                          « Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une oeuvre excellente. Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement. Il faut qu’il ne soit ni adonné au vin, ni violent, mais indulgent, pacifique, désintéressé. Il faut qu’il dirige bien sa propre maison, et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et dans une parfaite honnêteté ; car si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu ? Il ne faut pas qu’il soit un nouveau converti, de peur qu’enflé d’orgueil il ne tombe sous le jugement du diable. Il faut aussi qu’il reçoive un bon témoignage de ceux du dehors, afin de ne pas tomber dans l’opprobre et dans les pièges du diable. » (1 Tim 3 :1-7)


                        • Eric F Eric F 29 septembre 15:57

                          @gruni
                          Zemmour a déposé plainte pour la forme, car sa liaison s’était manifestée publiquement, sans doute pour donner du peps à son image de croquemort.


                        • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 16:04

                          @Eric F

                          Non pas du tout , macron a d’ ailleur porté plainte pour les meme raison d’ intimité comme l’ avait fait avant lui sarkozy et chirac ...

                          Une photo de journaliste , ne doit pas nuire a la vie privé de la personne , 
                          c’ est toute la diffrence entre un photographe , et un paparazzi ...

                          De plus mimi marchand etant une grande copine du couple macron , 
                          il y a bien une volonté politique de nuire a un suposé candidat .


                        • gruni gruni 29 septembre 20:12

                          @Eric F

                          Vous voulez dire que c’était un secret de polichinelle, certes, mais beaucoup de gens ne savaient pas, moi par exemple, peut-être parce que je ne lis pas la presse de concierge. Sa copine voulait peut-être ne pas être photographiée avec Gargamel. C’est vilain de se moquer de son physique, je fais donc une exception.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:49

                          Janine Chasseguet étant décédée. Disons que je parle en son nom. Allez Madame Roudinesco repassez du côte de Madame Chasseguet. Oedipe et psychanalyse d’aujourd’hui : la glorification de l’homosexualité (Film : Cabaret) est la porte d’entrée vers le nazisme : Mein HEER : https://www.youtube.com/watch?v=lxmz3RcNNBE. https://www.youtube.com/watch?v=lxmz3RcNNBE


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 septembre 09:50

                            people, pipole, pipeau, pipeaulogie

                             

                            « Le people c’est la médiacratie des gens qui ont de la gueule » (Régis Debray, Le people contre le peuple)



                              • Adèle Coupechoux 27 septembre 09:54

                                Avec Macron, en plus d’être un outil de communication, c’est aussi un outil de marketing. Il gère le pays comme une entreprise. 

                                Il nous fait consommer des tests, des masques, des vaccins :

                                « Face caméra, le chef de l’État a donc aussi brièvement montré un portrait de McFly et Carlito pour appeler les jeunes à se faire vacciner et à respecter les gestes barrières.  »Face au virus qui circule, je vous le rappelle, il y a les gestes barrières, la fameuse chanson de nos amis McFly et Carlito, et nous devons continuer de faire attention« , a-t-il dit. »

                                https://www.europe1.fr/politique/six-mois-apres-sa-promesse-macron-saffiche-avec-un-portrait-de-mcfly-et-carlito-4064668


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 09:58

                                  @Adèle Coupechoux la dictature EN MARCHE..


                                • gruni gruni 27 septembre 10:14

                                  @Adèle Coupechoux

                                  Oui, mais nous avons un président encore jeune et politiquement inexpérimenté qui fait beaucoup d’erreurs ; pas comme Sarkozy smiley
                                  Vous verrez qu’en 2022 les Français ne lui en tiendront pas rigueur. La France sera encore gérée comme une entreprise 5 ans


                                • Adèle Coupechoux 27 septembre 10:16

                                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                   smiley La maladie est un fond de commerce juteux, l’histoire nous le montre une fois de plus...


                                • Adèle Coupechoux 27 septembre 10:27

                                  @gruni

                                  Peu importent en effet les présidents.
                                  Nous ne sommes plus considérés que comme des consommateurs.


                                • gruni gruni 27 septembre 11:02

                                  @Adèle Coupechoux

                                  « consommateurs/électeurs »

                                  Charles disait, « des veaux », lui c’était un homme expérimenté


                                • Eric F Eric F 29 septembre 16:01

                                  @Adèle Coupechoux
                                  ’’[Macron] gère le pays comme une entreprise’’. 

                                  C’était du moins son programme, mais gérer une véritable entreprise avec le principe du « quoi qu’il en coute », c’est la banqueroute immédiate.


                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 10:23

                                  Bonjour gGruni, Vous voulez dire que la Provence est devenue la région PACA. Reste plus qu’à y mettre un code barre.


                                  • gruni gruni 27 septembre 10:30

                                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                    Votre commentaire est mystérieux comme un code barre


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 10:34

                                    Je fais référence à un article de Finkielkraut qui en parle... et l’horreur de ce mot PACA (proche de pacage). Voici : https://www.lalibre.be/debats/opinions/2021/09/26/alain-finkielkraut-lecologie-contemporaine-participe-a-lenlaidissement-du-monde-3BKZYYPI2ZH3NBA2RFCHM5TJWI/


                                    • gruni gruni 27 septembre 11:13

                                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                      C’est vrai que PACA pour une si belle région c’est laid

                                      Le Grand Est aurait pu s’appeler nouvelle Austrasie, un nom chargé d’histoire
                                      Mais Austrasie n’évoque rien pour la majorité des habitants du Grand Est


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 12:06

                                      @gruni et cet imbécile de Balladur qui a manque de rayer la Picardie de la carte..


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 12:10

                                      Xavier Bertrand, chochote premier. La France qui bande mou. Chirac : trois minutes, douche comprise.. A gauche, il ne bande même plus, enfin si, mais on changé de direction. Ils sont sortis du placard..


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 10:41

                                      Il y a des mots qui rappellent la lavande,... D’autres,.. Ce n’est pas par hasard que dans les toilettes on met en général du parfum à la lavande.. et comme lavande se rapproche de laver...


                                      • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 11:09

                                        Publicité orchestrée qui ne coute pas un rond a nos politiques, ils doivent appeler les journalopes pour leur dire on est un a un tel endroit tel jour a telle heure et c’est parti pour la couverture des merdias ces braves petits toutous jappeurs ....



                                          • troletbuse troletbuse 28 septembre 21:16

                                            @zygzornifle
                                            On n’a pas vu Grounichion sur cet article.
                                            Encore une photo de pdérotactile
                                            https://www.lefigaro.fr/international/crise-des-sous-marins-macron-s-entretiendra-avec-biden-ce-mercredi-20210922
                                            Mais que fait-il avec sa mimine ?  smiley



                                            • Mellipheme Mellipheme 27 septembre 12:45

                                              Je ne sais pas si « La peopolisation est devenue un outil de com’ indispensable pour les politiques » , mais la plupart semblent le croire.

                                              Il n’y a que le troupeau naïf pour penser que Zemmour s’est fait piéger par des paparazzis. Toute cette micro-affaire de presse populaire est parfaitement volontaire et préparée.

                                              Paris-Match, qui est propriétaire ?
                                              C-News (qui a créé le phénomène Zemmour), qui est propriétaire ?

                                              Le même ma bonne dame, le même !


                                              • Étirév 27 septembre 13:00

                                                Dans les temps les plus anciens, les hommes n’étaient distingués entre eux que par la connaissance.
                                                Ensuite on prit en considération la naissance et la parenté.
                                                Plus tard encore la richesse en vint à être considérée comme une marque de supériorité.
                                                Enfin dans les derniers temps, on ne juge plus les hommes que d’après les seules apparences extérieures.

                                                BLOG


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 13:02

                                                  @Étirév perso, c’est sous la couette que je juge un homme..


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 13:09

                                                  Etrange, mais depuis la « percée » de zemmour, J’ai fais un rêve étrange. Le soleil brillait. Tout était redevenu comme avant. On laissait tomber les masques sans crainte, on s’embrassaient et riait à tue-tête. Le cauchemar était terminé. Statistiques : les françaises sont les plus insatisfaites au lit. Et se tournent alors vers les africains. français : Soit homos refoulés (séducteurs don-Juan), soit pervers narcissiques. Le choix se restreint. 


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 13:10

                                                    Mon boulanger de me dire. C’est peut-être un signe..


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 27 septembre 13:24

                                                      Tout ça c’st du pipeau... proche de Macron par Françoise Nyssen. Brigitte a des amants...


                                                      • zygzornifle zygzornifle 27 septembre 16:34

                                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                                        Des amants je ne sais pas mais des chirurgiens plasticiens ça je le crois ....


                                                      • Le421... Résistant Le421... Résistant 27 septembre 16:39

                                                        Il faut bien que Mimi Marchand, la reine maquerelle, fasse son bizness !!

                                                        Non ??

                                                        En ce moment, avec son copain Benalla, ça tourne pas fort...  smiley


                                                        • wagos wagos 27 septembre 18:19

                                                          La France même dans l’intimité a toujours loupée le panache , le petit truc qui fait que ça a de la gueule . !

                                                          J’avais vu dans un journal dédié à la belle bagnole ce petit mot évocateur au sujet des escapades des Chefs d’Etats chez leurs maitresses .

                                                          « Quand Hitler rendait visite à Eva Braun, il arrivait en Mercedes .

                                                           »Quand Mussolini rendait visite à Clara Petacci...il arrivait en Alfa Roméo. 

                                                          Chez nous quand Hollande rend visite à Julie Gayet, c’est en scooter .


                                                          • troletbuse troletbuse 27 septembre 18:37

                                                            Le macroniste fou, mais caché, Grounichion a encore réussi à ne pas parler de Micron mais de le mettre en photo au début de l’article, de la propagande quoi, surtout pour un faux couple ; Il aurait pu mettre la photo des Antilles pour montrer le véritable Micron. .

                                                            Allez encore un article à ne pas lire et à foutre immédiatement à la poubelle.


                                                            • mmbbb 28 septembre 12:08

                                                              Article d une grande profondeur . Les magazines « people » se vendent très bien .

                                                              Macron pas con l a compris . Quand l image prime et non plus une argumentation développée , les candidats en sont réduits faire la « catin » . 


                                                              • troletbuse troletbuse 29 septembre 08:57

                                                                Grounichion s’interesse à l’actualité politique sur Gala, Match, Closer, Voici. Que des bonnes lectures.

                                                                Dommage pour Grounichion, on voit très bien que Le Nain est quand même mieux bâti que Tarlouzette et que Carla est mieux que Brizitte. 


                                                                • Eric F Eric F 29 septembre 16:14

                                                                  A propos de de Gaulle, après son arrive à Londres, Churchill lui a conseiller de se faire connaitre par le public, et a organisé un reportage people pour la presse et les actualités cinématographiques. Malgré ses réticences d’être lancé « comme une savonnette », il a fini par accepter ...Mais c’était très retenu et guindé.


                                                                  • gruni gruni 29 septembre 20:20

                                                                    @Eric F

                                                                    Merci pour les infos, finalement la presse people n’est rien d’autre que de la propagande et bien sûr une affaire de sous... et de dessous !


                                                                  • troletbuse troletbuse 29 septembre 21:24

                                                                    @grounichion
                                                                    la presse people n’est rien d’autre que de la propagande et bien sûr une affaire de sous...


                                                                    Exactement comme vos articles. La seule différence est que vous faites ca bénévolement comme un neuneu.


                                                                  • reptile ༄REPTILE༄MODE༄CYRUS༄ 29 septembre 22:34

                                                                    @troletbuse

                                                                    Pas si benevolement que ca , il fait parti de la classe « friqué de gauche pseudo ecolo » qui profite l’ air de rien de toute les defiscalisation , aide a changer des chaudiere neuve par des encore plus neuve , prime energie , supression de la taxe d’ habitation , etc... , etc ....

                                                                    c’ est pas les ouvrier qui vote marine ou besancenot qui aurons droit de se sucrer sur la republique en marche vers le gouffre ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité