• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La progression fulgurante de l’audience de François Asselineau et de (...)

La progression fulgurante de l’audience de François Asselineau et de l’UPR peut-elle être stoppée ? (2/2)

En de multiples occasions, entretiens, conférences, interviews, comme dans l'interview accordée récemment à Russia Today en français ( L'Union Européenne est une dictature, vidéo du 26 01 2017 : https://francais.rt.com/entretiens/33004-fracais.asselineau_union-europ&eacute ;enne-dictature ), François Asselineau s'est appliqué à démontrer précisément comment l'oligarchie euro-atlantiste a programmé, organisé, mis en place et cadenassé les institutions de l'Union Européenne pour imposer son projet mondialiste de "libre échange" aux nations européennes récalcitrantes. Bien avant lui, déjà, le Général De Gaulle avait tenu à mettre en garde les Français contre les pièges sournois du projet atlantiste de construction de l'UE, son inféodation aux intérêts américains et aux ambitions hégémonique des USA.

 

Dans un entretien avec Alain Peyrefitte le 4 janvier 1963, il s'en expliquait en déclarant notamment :

"Nous avons procédé à la première décolonisation jusqu'à l'an dernier. Nous allons maintenant passer à la seconde. Après avoir donné l'indépendance à nos colonies, nous allons prendre la nôtre. L'Europe occidentale est devenue, sans même s'en apercevoir, un protectorat des Américains. Il s'agit maintenant de nous débarrasser de leur domination." (voir sur UPR.fr : De Gaulle était-il vraiment pour l'Europe ? Ce dossier vous présente sa stratégie secrète.)

 

Depuis plus de quatre décennies, tels les gourous habiles et enjoleurs d'une secte, les chantres de l'Union Européenne, de "la concurrence libre et non faussée", des valeurs soi-disant démocratiques de l'Occident -à vrai dire, libérales, autrement dit tout entières dévouées au maintien et au renforcement du système d'exploitation et de pillage des classes dominantes- ont abreuvé les peuples européens de leurs mensonges, de leurs slogans trompeurs, de leurs miroirs aux alouettes, de leurs discours de charlatans (voir celui de Hollande : "mon ennemi, c'est la finance"), de leurs promesses jamais tenues.

 

Dans le même temps, ils ont tissé leurs toiles de prédateurs pour y engluer les peuples, pervertir l'équilibre économique et social de leurs nations respectives, neutraliser et subvertir les réglementations permettant aux états de promouvoir et de contrôler le développement harmonieux de leur économie et son adaptation aux défis de notre temps. Tous ces politiciens à la botte et aux ordres des puissants ont piétiné nos traditions, sacrifié notre langue au tout-anglais promu au titre de sésame obligé pour l'accès à l'emploi, à l'éducation, aux loisirs, aux marchés publicitaires, à la compréhension du mode d'emploi du plus modeste des appareils domestiques et des outils et machines de toutes sortes.

 

Ils ont fait voler en éclats les systèmes de protection sociale mis en place grâce aux luttes de nos aînés, démantelé des pans entiers de l'industrie au nom de la libre circulation des capitaux, des machines (capital accumulé, à la fois source et fruit du travail productif des salariés). Ils ont poussé à la ruine et parfois au suicide des milliers de nos agriculteurs. Ils ont placé la santé de nos concitoyens et les laboratoires pharmaceutiques sous la coupe de trusts et de lobbies obscurs. Que reste-t-il des nationalisations qui avaient été opérées dans le cadre du "programme commun de la gauche ", au début des années 80 ? Ils ont fermé les yeux sur la pollution de notre environnement, de nos ressources en eau, de nos sols pour protéger les marges bénéficiaires des producteus de pesticides, d'herbicides et d'OGM dont les lobbyistes règnent en maîtres dans les couloirs de la Commission Européenne et du Parlement Européen.

 

Le rôle des parlements nationaux a été réduit à celui de chambre d'enregistrement des décisions de la Commission Européenne, autrement dit d'un aéropage de technocrates non élus tout entiers acquis à la défense des intérêts des puissants et de leurs projets rérogrades. Nos élus de toutes couleurs se sont mués en larbins des représentants des grandes banques, des grandes sociétés capitalistes, des politiciens de Bruxelles chargés de vendre aux salariés, aux classes populaires, à l'opinion publique des mesures, des lois, des réglementations décidées par d'autres au service d'intérêts étrangers aux besoins et à la volonté de la nation.

 

En France, notre diplomatie a été honteusement dévoyée, abaissée, mise à la remorque d'intérêts étrangers et de plans obscurs. La soi-disant Europe de la paix s'est muée en machine de guerre et d'annexion contre les géneurs du théâtre européen (bombardement et annexion des pays de l'ex Yougoslavie), en outil de reconquête coloniale du proche orient et de l'Afrique, politique dont M. Fabius est l'abjecte personnification ("Al Nosra fait du bon boulot." Vraiment ?), en instrument de la politique hostile de Washington à l'égard de la Russie, en suppôt des menées subversives des fascistes ukrainiens.

 

Ainsi, la France s'est honteusement compromise aux côtés de Washington et de ses partenaires de l'UE dans les guerres d'agression menées en Afghanistan, en Irak, en Libye, en Syrie. La France arme les criminels saoudiens qui écrasent les populations du Yémen, leurs écoles, leurs hôpitaux et leurs villages sous les bombes à fragmentation. La France et l'Union Européenne apportent un soutien financier, économique, militaire, diplomatique au régime fascisant de Kiev issu d'un coup d'état orchestré par les Etats-Unis.

 

La politique extérieure de la France, c'est le rôle revendiqué de chef de meute de la campagne haineuse menée contre la Fédération de Russie qui, elle, redresse aujourd'hui la tête comme elle a su autrefois le faire contre ses adversaires impérialistes liés aux puissances nazies.

 

La politique extérieure de la France, c'est la trahison du postulat de base du mouvement gaulliste et de la loi internationale avec la remise en cause injustifiable du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes. C'est l'abandon du peuple palestinien et le silence complice sur les exactions, les crimes, les persécutions, la politique d'extermination menée parr Israël à leur encontre, au mépris de toutes les résolutions votées par l'ONU pour faire respecter les droits des Palestiniens et trouver une issue à ce conflit. C'est la prétention à régenter des pays étrangers à la culture millénaire, à choisir à la place des peuples qui doit les diriger, à piller impunément leurs richesses nationales, qu'il s'agisse du gaz, du pétrole, de l'uranium ou de trésors culturels inestimables.

 

A des titres divers, les plus zélés n'étant pas toujours ceux que l'on croit, tous les partis de l'arc républicain français se sont fourvoyés et compromis dans le piège européen, sa politique de casse des services publics, de privatisation des grandes sociétés nationales pour des sommes dérisoires au profit des grandes banques et des grandes sociétés, le plus souvent étrangères.Ils ont apporté leur concours à la délocalisation de nos entreprises et à l'effritement ou la liquidation des conquêtes sociales qui protégeaient les salariés et la population. Ils ont soutenu la destruction et le saccage de pays riches en ressources de toutes sortes au prétexte de chasser de prétendus dictateurs, ils ont appuyé la relance d'une politique agressive à l'égard de la Russie, de la course aux armements et à la guerre sur injonctions de l'Otan.

 

Le résultat pour la France, pour sa population laborieuse, pour son économie, pour ses perspectives d'avenir est affligeant. Il est plus affligeant encore pour les peuples qui ont eu à pâtir de "notre" empressement à leur imposer "nos" soi-disant valeurs démocratiques.

 

Quand on passe en revue les votes et les discours de nos politiciens de droite (LR ex UMP ex RPR ex UDR...), du centre (UDI ex UDF, Modem et autres "indépendants"), de gauche (la soi-disant "belle alliance populaire" ex Ps, ex SFIO..., les radicaux de gauche, le parti de gauche, le PCF mutant), d'ailleurs (les verts), on ne peut que faire le constat amer que tous ont apporté leurs pierres à l'édification du bagne estampillé "Union Européenne" que les peuples se préparent à faire exploser.

Intéressons-nous un instant aux divers groupes trotskistes qui ont servi de pépinières à beaucoup de responsables présents et passés du parti socialiste. On voit qu'une grande partie de leur travail politique consiste à dénoncer les "dictateurs" étrangers et à soutenir les "révolutions oranges" fomentées par les puissances occidentales dans les pays, dénoncés comme des dictatures, sur lesquels ils ont des visées. On ne les entend guère dénoncer les "zones d'exclusion aériennes" mises en place en invoquant de prétendues préoccupations humanitaires et un soi-disant droit d'intervention pour protéger les populations contre les crimes de leurs dirigeants. S'ils dénoncent le capitalisme et se posent en champions de la révolution prolétarienne et de la grève générale, ces inconditionnels de la "révolution" considérent comme un pas en avant dans cette voie la mondialisation de l'économie et des échanges, ce qui affecte évidemment leur action politique sur le terrain. Ainsi, ils revendiquent avec le choeur des colonialistes et des impérialistes les plus haineux la destitution des "tyrans" dénoncés par les puissances occidentales pour justifier leurs guerres d'agression. Ils revendiquent par ailleurs comme un droit des intéressés qui les subissent les déplacements massifs de populations entières orchestrés par les grands maîtres de l'oligarchie européennne et atlantiste concomitamment à leurs plans de guerres, de conquêtes, de déstabilisations des états-nations indifférents aux vertus de la "concurrence libre et non faussée". Ce qu'ils condamnent, ce sont les réactions des populations des nations déstabilisées par ces grands mouvements migratoires.

 

Quant au Rassemblement Bleu-Marine de Marine Le Pen, futur ex-Front National, les outrances dont il afflige l'espace public de façon tonitruante à intervalles réguliers cachent mal sa connivence avec les puissants et leurs politiques rétrogrades : dénonciation des actions des salariés en lutte pour leurs revendictions (en particulier dans les services publics), hostilité à l'égard des syndicats ouvriers, détournement du mécontentement des travailleurs et de la population vers d'autres victimes de la politique antisociale du pouvoir comme les travailleurs immigrés, opposition de façade à l'Union Européenne, à l'euro et à l'Otan et, jusque tout récemment, aux menées agressives de l'oligarchie européenne et atlantiste au Proche-Orient et en Afrique (Marine Le Pen avait été l'une des premières à réclamer la mise en place de "zones d'exclusion aériennes" en Libye avant de se raviser en mars 2011 estimant qu'elle intervenait "trop tard").

 

De nouvelles forces commencent à émerger sur les ruines de ce paysage politique désolant :

-un petit poucet, peut-être promis à un bel avenir,

-et un nouveau grand pôle de rassemblement de la nation toute entière pour sortir la France des griffes des prédateurs euro-atlantistes et de leurs machines de guerre que sont l'Union Européenne, l'euro et l'Otan.

 

Le petit poucet qui grandit sur son aile gauche depuis 2004, cest le PRCF, le Pôle de Rassemblement Communiste en France. Ce groupe d'opposition s'est constitué à partir de divers groupes d'opposition à la dérive suicidaire du PCF, après qu'il eût irrémédiablement sacrifié son abécédaire communiste à des arrangements de plus en plus scabreux pour conserver ses élus, renonçant à sa vocation d'avant-garde politique des couches laborieuses et plus particulièrement de la classe ouvrière, et apportant son concours actif à la "vente" aux classes populaires du rêve européen.

Le PRCF proclame son opposition à l'Union Européenne, à l'euro et à l'Otan et milite pour "les quatre sorties" :

sortie de l'Union Européenne ; de l'euro et de l'Otan par "la porte de gauche",

sortie du capitalisme

Il me semble avoir compris que le PRCF considère que les trois premières sorties revendiquées (UE, euro, Otan) ne peuvent réussir à terme que si elles s'inscrivent dans une lutte résolue pour abolir le système capitaliste et pour instaurer une société socialiste.

Ce positionnement politique a conduit le PRCF à opter pour le soutien à Jean Luc Mélenchon, candidat de la "France Insoumise" à l'occasion de l'élection présidentielle du printemps prochain. Pourtant, JLM et la FI ne projettent aucunement de sortir de l'Union Européenne. Jean Luc Mélenchon propose, comme d'autres, de réformer vigoureusement l'Union Européenne pour mieux réformer la France. Son enthousiasme européen semble toutefois s'être quelque peu estompé dans la dernière période ; c'est du moins ce que donnent à entendre ses nouveaux slogans ((Désobéissance aux traités, l'UE, on la change ou on la quitte) et le nom de son organisation de campagne (la France Insoumise).

Nos concitoyens ont pu à plusieurs reprises constater que les promesses de renégocier les traités européens n'étaient que des paroles en l'air, que ce soit à l'occasion des fanfaronnades De Hollande qui voulait faire "plier" Angela Merkel en 2012, ou à l'occasion de la crise grecque et de l'élection de Tsipraz sur les mêmes slogans que ceux avancés aujourd'hui par Jean Luc Mélenchon. Les électeurs n'ont sans doute pas oublié que ce dernier a participé activement à la campagne pour le oui lors du référendum sur le traité de Maastricht (1992) et qu'au soir même du premier tour des élections présidentielles de 2012 , il a appelé ses électeurs du premier tour (dont j'étais), à reporter leurs voix sans hésitation sur François Hollande, "l'ennemi de la Finance", sans négocier quoi que ce soit avec l'intéressé. On peut quand même trouver mieux en matière de clairvoyance.

 

Comment convaincre les électeurs que pour sortir de l'UE, de l'euro, de l'Otan, et du capitalisme, ils doivent soutenir un candidat et une organisation (JLM et la FI) qui les invitent à s'engager dans une voie sans issue, la réforme de l'Union Européenne étant une chimère, au motif que tous ceux qui défendent les intérêts des classes populaires et en particulier les militants de la classe ouvrière devraient serrer les rangs en prévision des temps difficiles qui s'annoncent, et du risque d'un duel Droite/Front National à l'occasion d'un deuxième tour dont la Gauche serait exclue ?

Certes, JLM et d'autres mettent en avant toute une série de propositions généreuses et pertinentes. Mais comment pourraient-ils les mettre en oeuvre en maintenant la France dans le carcan de l'Union Européenne et de l'euro aors même que c'est Bruxelles qui fixe les Grandes Orientations de la Politique Economique (GOPE) et sociale , qui contrôle le budget de chacun des pays membres de l'Union Européenne ?

 

Serrer les rangs, oui ! C'est un impératif de survie.

Mais en partant dans la bonne direction, pas dans la mauvaise !

 

La bonne direction, c'est la sortie de l'Union Européenne, de l'euro et de l'Otan, en application des clauses prévues à cet effet par les traités internationaux au respect desquels le Président de la République Française est chargé de veiller, selon les termes de notre constitution.

La bonne direction, ce n'est pas la politique de gribouille que nous proposent tous ceux qui nous invitent à rester dans l'UE au prétexte de transformer cette machine de guerre antisociale destructrice des nations en un havre de progrès économique et social, avec l'assentiment et le concours improbables -et à vrai dire illusoires- des dirigeants des 27 autres pays enfermés dans le cauchemar européen.

 

Ce projet n'est qu'une chimère. Lui redonner de la crédibilité est une erreur, alors même que le rejet de cette antienne et de ces incantations s'exprime chaque jour avec davantage de force et de colère dans tous les pays qui se sont laissé enfermer dans les chausse-trappes de l'Union Européenne, de l'euro et de l'Otan.

Le nouveau paysage politique de la France, c'est aussi l'irruption sur la scène d'un grand pôle de rassemblement pour libérer la nation de l'emprise de la mafia euro'atlantiste, c'est l'UPR.

Le bon champion, pour sortir la France de l'UE, de l'euro et de l'Otan, c'est François Asselineau avec l'UPR. Ce n'est certes pas l'affaire d'un homme seul, fusse-t-il doué des plus grandes vertus. Cette entreprise de libération, c'est l'affaire de toutes les forces vives de notre peuple. C'est dès aujourd'hui et plus encore demain la constitution d'un espace de ralliement de forces actuellement dispersées, ou rassemblées sous d'autres bannières parce qu'influencées, trompées par le matraquage permanent de la propagande et des mensonges des médias à la botte du pouvoir et des politiciens qui ont choisi de le servir pour otenir ou préserver leurs places confortables.

 

Oui, décidément, le bon partenaire pour construire le Grand Rassemblement Populaire qui pourra libérer la France du piège européen et de l'emprise des prédateurs des grandes sociétés capitalistes euroatlantiques, le bon ticket pour clamer haut et fort le droit de la France à disposer elle-même de son destin, à déterminer en toute indépendance sa politique, l'organisation de son système économique, les relations et les coopérations qu'elle entend nouer avec les autres pays, c'est François Asselineau et c'est l'UPR.

 

Que cela fasse plaisir ou non aux docteurs en politique de tous bords, et aux médias à la solde des puissants, l'UPR et François Asselineau sont aujourd'hui et seront plus encore demain au centre du paysage politique français en cours de recomposition.

 

Ne pas s'en satisfaire et ne pas le soutenir, voire lutter contre, est tout à fait acceptable à partir du moment où l'on fait d'autres analyses où l'on se fait une autre idée de la meilleure façon de défendre les intérêts de la nation, de ses classes populaires, de ses traditions, de son patrimoine économique et social, de sa culture, de sa langue, de ses ressources humaines et matérielles.

 

Frapper d'une véritable omerta le seul candidat qui propose une réelle issue à la situation catastrophique dans laquelle le pays a été placé par ceux de droite et de gauche qui nous gouvernent, qui propose une alternative crédible et des moyens avérés, conformes aux lois internationales, respectueux de nos partenaires de l'union Européenne en lieu et place des diatribes anti-allemandes, anti-Merkel etc avec, entre autres, la mise en application de l'article 50 du traité pour sortir de l'UE, c'est casser le themomètre !

C'est une erreur et ça ne peut apporter rien de bon à ceux à ceux qui cherchent à faire perdurer ce véritable scandale républicain.

 

Le peuple de France doit se rassembler pour reprendre le contrôle de son destin. Les passages de François Asselineau dans divers cabinets ministériels, que beaucoup de communistes et d'autres prennent comme argument pour rejeter toute idée de coopération avec lui, sont un piètre argument et constituent un très mauvais procès : c'est justement ce travail de fonctionnaire de la République dans les plus hautes sphères de l'état qui l'a conduit à son positionnement politique et à ses combats d'aujourd'hui.

 

Le fait d'avoir tenté sans succès de coopérer avec d'anciens dirigeants gaullistes comme Charles Pasqua ou un souverainiste comme Philippe de Villiers pour construire une nouvelle organisation politique capable de réaffirmer et de défendre notre souveraineté nationale face aux dérives de la politique d'intégration européenne et atlantiste constitue pareillement un grief de très mauvais aloi.

 

Les communistes ne sont pas les seuls à chérir la nation, ses traditions, ses valeurs républicaines, à vouloir défendre son patrimoine économique, social, culturel et son indépendance. Dans une situation de guerre sociale et de guerre tout court, face à un ennemi insatiable et sans pitié, ce sont toutes les forces vives du pays qu'il faut rassembler et mobiliser pour déjouer les plans ourdis par l'oligarchie européenne et atlantiste qui nous conduisent tout droit à la destruction de la nation et à la guerre.

 

C'est à ce rassemblement que François Asselineau et l'UPR appellent les Français à participer en pesant de toutes leurs forces.


Moyenne des avis sur cet article :  3.76/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

350 réactions à cet article    


  • howahkan 7 février 2017 09:25

    Salut.....

    merci

    il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau...dans le programme de libération de l’emprise mondialiste....voila pourquoi il est exclus des grands médias, la France n’est pas les USA et tweeter est peu utilisé, comme l’a utilisé Trump...

    reste internet ce qui est pas mal, le vomis des agents de Sorros donc du NOM est donc justifié pour eux..il y a danger d’éveil des masses, cela indique une peur, un ennemi a abattre..

    Il ne faut pas prendre les agents du NOM présent sur avox, pour des gens du peuple...il sont soit à Bruxelles, soit à Washington, soit à tel aviv etc soit au siège du Ps, soit à la mairie de Paris etc soit en vacances ...et oui, tout le monde a le droit à des vacances...

    il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre...ensuite ma fois arrivera ce qui arrivera...


    • manu manu 7 février 2017 10:33

      @howahkan

      « il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau... »

      Oui il se prend pour un candidat important alors qu’il à fait 0,87% aux dernières élections. La schizophrénie c’est un vrai combat pour certains.

      " Il ne faut pas prendre les agents du NOM présent sur avox, pour des gens du peuple...il sont soit à Bruxelles, soit à Washington, soit à tel aviv etc soit au siège du Ps, soit à la mairie de Paris etc "

      Soit au siège de l’UMP comme l’UPR par exemple.


    • Tythan 7 février 2017 10:41

      @howahkan

      « Il ne faut pas prendre les agents du NOM présent sur avox, pour des gens du peuple...il sont soit à Bruxelles, soit à Washington, soit à tel aviv etc soit au siège du Ps, soit à la mairie de Paris etc soit en vacances ...et oui, tout le monde a le droit à des vacances... »

      Oh putain, des tarés comme ça, je pensais pas que ça existait vraiment !

    • howahkan 7 février 2017 10:48

      @Tythan et manu

      Amis trolls bonjours...

      j’ai dit :

      il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau...dans le programme de libération de l’emprise mondialiste

      comme vous êtes des menteurs-manipulateur ma phrase est devenue :

      il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau...

      et hop disparu le fond du propos...........

      qui est

      DANS LE PROGRAMME DE LIBERATION DE L EMPRISE MONDIALISTE...


    • manu manu 7 février 2017 10:58

      @howahkan

      Quel programme ? tu veut dire l’article 50 qui fera de la France un pays seul et mal en point économiquement.

      T’habite ou au fait ? T’aimerais que la France s’éloigne de l’UE et se rapproche de ton pays d’alcoolique, non ?

      C’est qui le troll celui qui se mêle de la politique des autres pays sans argumenter ou ceux qui se mêlent de se qui les regardent.


    • howahkan 7 février 2017 11:06

      @manu

      certes , mais cela ne change rien a ce que je dis qui est que tu manipules mes propos donc mens...ce qui est prouvé plus haut..


    • manu manu 7 février 2017 11:16

      @howahkan

      Je dis juste que pour moi la différence se trouve ailleurs, penser différemment c’est mentir ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 11:55

      @manu
      Soit au siège de l’UMP comme l’UPR par exemple.
      Asselineau a été placardisé par Sarkozy, son service d’intelligence économique supprimé, que voulez-vous qu’il aille faire à l’ UMP ? Comment pouvez-vous écrire de telles sornettes ? Vous travaillez chez Gala ?


      Mais je comprends que vous soyez furieux.
      Quand Asselineau analyse le discours de Mélenchon a Berlin, Asselineau fait de la politique.
      Vous, de la presse people.

    • manu manu 7 février 2017 12:15

      @Fifi Brind_acier

      Je complète les infos de ton amis howahkan, c’est lui la presse people.
      Tu me file encore une vidéo de propagande tu n’a pas d’article écrit ? et après vous êtes surpris qu’on traite Asselineau de gourou, au fait c’est le seul cerveau à l’UMP ou y’en a d’autres ?

      Je suis tout à fait calme, par contre tu ne t’es toujours pas remis de se qui arrive à Fillon on dirait.


    • Tythan 7 février 2017 12:20

      @howahkan

      Le fond de ton propos complotiste et antisémite est à vomir. Que ce soit moi ou Manu, personne n’a déformer ton propos. Nous t’avons cité.

      Mec, tu es fou, va te faire soigner.

    • Tythan 7 février 2017 12:20

      @Tythan

      Je suis tellement en colère quand je lis de telles horreurs que j’en arrive à faire des fautes d’orthographe impardonnables... Pardon ! 


    • howahkan 7 février 2017 12:58

      @Tythan

      ami énervé que ça en vaut pas la peine calmons nous

      @howahkan

      Le fond de ton propos complotiste et antisémite est à vomir. Que ce soit moi ou Manu, personne n’a déformer ton propos. Nous t’avons cité.

      ah deux points godwin en une phrase..pour mémoire en l’absence totale d’argument, l’usage entre autre des mots complotistes et antisémite est destiné à faire taire, ceci fit son apparition après le 911 au moment ou la défense du point de vue officiel n’avait plus rien à opposer aux contradicteurs.. .des sujets interdits...
      tu dis : Mec, tu es fou, va te faire soigner.

      fou ? possible oui bien sur, par rapport à cette belle et bonne comme amicale société humaine je confirme je le suis totalement....l’autre possibilité serait que je ne le sois pas du tout mais que je sois un eu éveillé à la nature plus profonde des choses donc à moi même donc aux autres.........fou comme comme 100 % des humains sauf exceptions , mais je me soigne moi même et cela me concerne, soit + concerné par toi même à ce niveau, puisque on en est a des échanges amicaux de conseils gratuits..car le fou sait il qu’il l’est ? en général jamais..

      je balaye devant ma porte et tu balayes devant la tienne et les cochons seront alors bien gardés.. car charité ordonné finalement commence par soi même dit l’essénien Jésus...sémite de naissance ..bien que le terme de sémite n’exista pas à cette époque et fut inventé en 1781 par l’orientaliste allemand August Ludwig Schlözer, à partir du nom d’un des fils de Noé, Sem, pour désigner des langues dont la parenté avait été établie dès le Moyen-Âge par les savants juifs : l’hébreu, l’araméen, l’arabe.

      pour mémoire son existence (à August Schlözer) comme sa vie intellectuelle s’insèrent dans la période du siècle des Lumières....


      bon on va arrêter là...tu peux vomir une dernière fois en réponse à mon mot, ce qui est de mise car c’est le jeu violent auquel on joue ici mais je n’y reviendrais plus..je te salue... smiley

      paix chez toi



    • Tythan 7 février 2017 13:53

      @howahkan

      Va te faire soigner. Par quelqu’un d’autre, et quelqu’un de compétent. Tu sors de chez toi et tu prends rendez-vous avec un psychiatre. Le plus vite possible sera le mieux.

      Je souhaite que tu retrouves la paix. 

    • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2017 14:27

      @Tythan (et Manu)
      Résurrection d’un inconnu, qui a publié 3 articles, le dernier en 2015......

      Ensuite, reconversion au trollage anti-Asselineau avec Manu et quelques autres.
      Et on y va avec des arguments massue comme complotiste, antisémite, gourou, et la kyrielle de lieux communs sans rapport avec le sujet.
      Quand on n’a rien à dire, on ferme sa gueule.
      Le problème des nuls, c’est qu’ils sont les derniers à comprendre à quel point ils le sont.


    • Tythan 7 février 2017 14:37

      @doctorix

      Attends, je publie sur Agoravox si je veux et si j’en ai envie. Je commente sur Agoravox si je veux et si j’en ai envie. Je m’intéresse à François Asselineau si je veux et si j’en ai envie.

      On a déjà échangé à plusieurs reprises sur AV, donc tu sais très bien que je m’intéresse particulièrement à François Asselineau que j’ai d’ailleurs rencontré en personne.


      Je n’ai strictement rien à voir avec Manu que je ne connais pas et qui visiblement défend des idées politiques très différentes des miennes (je comprends qu’il ou elle en pince pour Jean-Luc Mélenchon, moi je suis soutien de Nicolas Dupont-Aignan). 

      Oui, je pense que l’internaute ci-dessus, sous le pseudo de « Howakhan » est une personne complotiste et antisémite. Cette personne a écrit, ci-dessus, la phrase suivante :

      « Il ne faut pas prendre les agents du NOM présent sur avox, pour des gens du peuple...il sont soit à Bruxelles, soit à Washington, soit à tel aviv etc soit au siège du Ps, soit à la mairie de Paris etc soit en vacances ...et oui, tout le monde a le droit à des vacances... »

      Cette personne considère donc que des agents du NOM (cet acronyme désigne, dans le langage complotiste, le « nouvel ordre mondial » organisé par des entités obscures) sont chargés, sur Agoravox, de je ne sais quelle mission. Pour moi, si ce n’est pas complotiste, je ne sais pas ce que c’est.

      Deuxième élément, selon ce sympathique internaute, ces agents ne sont pas basés n’importe où mais à Bruxelles, Washington ou Tel Aviv, capitale d’Israël... Si ce n’est pas faire une allusion claire et nette à la prétendue domination des juifs sur le monde, je ne sais pas ce que c’est. 

    • manu manu 7 février 2017 14:49

      @doctorix

      J’essaye de détendre l’atmosphère c’est ça que t’appelles trollage, quand on connais un peu le site, Fifi et ses commentaires souvent hors sujet...

      Détendez vous ; il a aucune chance pour les 3 prochains quinquennats, si ?


    • howahkan 7 février 2017 15:29

      @jesuispascontent

      salut ami rouge de ..... ???

      ah dieu est descendu parmi nous , merci votre honneur, mais tes analyses psycho bla bla à deux balles de chez neuneu , euh non merci..tu peux te les garder et les conseils avec ..

      @+


    • Xenozoid 7 février 2017 15:37

      @howahkan


      tu changes

    • Legestr glaz Ar zen 7 février 2017 16:03

      @manu


      Et si vous commenciez par réagir à l’article que vous avez sous les yeux ? Qu’avez vous dit sur celui ci ? Rien, nada, nothing ! Aucune vision politique, ni sociale, ni sociétale ! 

      Votre « critique » commence par « gourou » et finit par « gourou ». Vous êtes vraiment balaise en argumentation !

      Comment pourriez vous être crédible ? Vous n’avez rien à opposer à l’article sur le fond ? 

      Désolé pour vous mais cela s’appelle du « trollage ». Parce que, au plan des idées, vous êtes à marée basse, enlisé dans la vase nauséabonde !
       

    • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2017 16:17

      @Tythan

      Ecoutez mon vieux.
      Il va falloir faire entrer quelque chose dans votre cerveau formaté : c’est qu’on peut être en violente opposition avec la politique du NOM, des USA, d’Israël et du CRIF (dont les diners sont incontournables pour les candidats s’ils veulent l’appui de media), sans être en aucun cas antisémite. 
      Cela n’a strictement rien à voir : nous nous opposons à une politique arrogante et dominatrice, d’où qu’elle vienne, pas à un peuple.
      Cela arrange beaucoup de monde de faire cet amalgame (comme négationniste, complotiste), mais c’est un argumentaire qui a fait son temps, quasiment hors d’usage à force d’avoir servi.
      Nous aimons tous les peuples, tous les individus, quand ils se comportent correctement et conformément aux intérêts de la France.
      C’est clair ?

    • Tythan 7 février 2017 16:37

      @doctorix

      Franchement, vous lire me fait de la peine. La politique du NOM, cela ne veut rien dire parce que le NOM est un fantasme ne correspondant à rien. 

      Vous voir mettre au même niveau d’influence les USA, Israël et le CRIF, je suis désolé, mais c’est un fort indice d’antisémitisme. Si vous trouvez que c’est un amalgame, c’est votre problème. Je sais que 99% des gens sensés qui liraient votre prose seraient indignés.

      Je te le rappelle, on commente les propos d’un mec ci-dessus qui croit sincèrement que des agents sont payés par je ne sais qui pour contredire les propos prétendument subversifs de quelques malades sévissant sur Agoravox...


    • manu manu 7 février 2017 16:38

      @Ar zen

      J’ai pas lu l’article désolé, j’en sais assez. J’ai utilisé une fois le mot gourou sur cinq commentaires.

      Des arguments :

      - Il n’a jamais occupé aucun poste en politique et il voudrait qu’on lui fasse confiance pour la présidence.

      - Il travail à l’IGF, Wiki Inspection générale des finances (France) :

      L’inspection a la réputation d’être un formidable accélérateur de carrière. La plupart des membres du corps poursuivent une carrière dans le service public, dans des administrations centrales de l’État (notamment à la direction générale du Trésor), dans des établissements publics, dans des autorités de régulation, dans des collectivités territoriales ou dans des organisations internationales.

      - Une des chose que vous répétez le plus c’est on ne peut pas désobéir aux ordres des néo-conservateurs (traités européens). Et si on lit un commentaire de jmdest62 :

      « Les différentes étapes de la procédure d’infraction de l’UE. »
      Le « pire » qui puisse arriver à la France , c’est 2 courriers recommandés et une astreinte .....et si elle refuse de payer l’astreinte .....que se passe-t-il ?
      Ce qui arrivera instantanément à l’UE c’est un trou de 8 Milliards d’euros (22-14) dans son budget . La France c’est pas la Grèce ou le Luxembourg.

      il y 6 mois Fifi disait :
       « C’est un rassemblement provisoire pour sortir de l’ UE, il faut donc un programme de consensus, et éviter les sujets clivants. Le nucléaire est un sujet clivant. »


    • Xenozoid 7 février 2017 16:40

      @manu

      ce sont des esclaves ?

    • PiXels PiXels 7 février 2017 16:52

      @doctorix
      .
      .
      « Le problème des nuls, c’est qu’ils sont les derniers à comprendre à quel point ils le sont. »
      .
      Ce ne serait pas une dérivée de la théorie de ce cher René ?
      « Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée : car chacun pense en être bien pourvu. ».
      .
      Mais savez-vous, cher docteur qu’il existe encore (au moins) une autre variante applicable au ...sectarisme ?
      .
      Le pouvoir du gourou est tel que ses « adorateurs » pensent TOUJOURS que ce sont les autres qui ne comprennent rien !
      .
      Que pensez-vous par exemple, vous qui êtes médecin du résultat de cette petite « analyse » ?
      .
      Quel est votre point de vue (de médecin) concernant le comportement d’une personne qui consacre (environ) 14 heures par jour... 7 jours sur 7 (aucun « repos » hebdomadaire)... des semaines (des mois) durant... à « défendre » devant un écran et un clavier d’ordinateur les « idées » de son « maître à penser » ?
      .
      Etant donné que vous n’avez pas répondu à mes précédentes questions, je me fais peu d’illusions sur les suites que vous donnerez à celle-ci.
      Mais comme disait le copain africain d’un illustre auteur sévissant régulièrement sur ce site :
      « tout ce que je risque, c’est le »oui« ... le »non« , je l’ai déjà » !« 
      .
       »Je suis allé jeter un coup d’œil sur le profil (de) fifi_la_brouette ;
      .
      Dimanche 5/2
      Prise de service : 8 h 10
      Extinction des feux : 21 h 45
      Soit....13 h 35 de « présence » ..pour 42 messages !

      Samedi 4/2
      Prise de service : 6 h 52
      Extinction des feux : 21 h 39
      Soit....14 h 47 de « présence » ..pour 38 messages !

      Vendredi 3/2
      Prise de service : 8 h 44
      Extinction des feux : 22 h 02
      Soit....13 h 17 de « présence » ..pour accrochez-vous ....82 messages !

      Jeudi 2/2
      Prise de service : 6 h 57
      Extinction des feux : 20 h 24
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 61 messages !

      Mercredi 1/2
      Prise de service : 9 h 42
      Extinction des feux : 23 h 09
      Soit....13 h 27 de « présence » ..pour 42 messages !

      Mardi 31/1
      Prise de service : 6 h 58
      Extinction des feux : 21 h 44
      Soit....14 h 46 de « présence » ..pour 49 messages !

      Lundi 30/1
      Prise de service : 7 h 19
      Extinction des feux : 21 h 16
      Soit....13 h 57 de « présence » ..pour 38 messages !

      Dimanche 29...Samedi 28....Vendredi 27..../.... ???!!"
      .


      .


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 17:32

      @PiXels
      Il est étonnant qu’autant de gens brillants et puissamment intelligents perdent leur précieux temps à parler d’un mouvement qui n’a absolument aucun intérêt...

      Mais surtout ne changez rien, votre acharnement ne fait que confirme que l’ UPR est dans la bonne voie, merci.


    • howahkan 7 février 2017 17:51

      @Tythan

      @doctorix

      Franchement, vous lire me fait de la peine. La politique du NOM, cela ne veut rien dire parce que le NOM est un fantasme ne correspondant à rien.
       -=-=-=-=-=-=-=-=-==-=-=-=-=-=-=-=

      et si ....preuve en image et son ..


    • capobianco 7 février 2017 18:46

      @howahkan
      C’est quoi la définition du troll ?

      «  il y a quelque chose de radicalement différent chez F Asselineau...dans le programme de libération de l’emprise mondialiste »

      Fallait pas mettre asselino devant le programme mais après. Votre phrase est mal posée ou cela correspond à un élan du cœur.


    • howahkan 7 février 2017 18:56

      @howahkan

      cela dit je viens de saisir , genre flash...que je n’avais pas compris profondément à quel point cette élection , entre autre événements , est particulièrement très importante voir vitale sur notre chemin, en fait il s’agit bien plus que de la France , de l’ Europe , mais il s’agit de la planète..

      ce NOM comme en parle Dieudonné ici dans son sketch

      pour la première fois et bien il recule...il doute..il a peur, il panique....contrairement à ce que Dieudonné en dit dans son sketch ..

      abyssus abyssum invocatsed ars longa vita brevis...

      l’abîme appelle l’abîme , mais l’art est long et la vie est courte..


    • PiXels PiXels 7 février 2017 19:01

      @Fifi Brind_acier
      .
      .
      "Il est étonnant qu’autant de gens brillants et puissamment intelligents perdent leur précieux temps à parler d’un mouvement qui n’a absolument aucun intérêt....« 
      .
      Vous devriez laisser tomber avec moi vos sarcasmes, ils m’en » touchent une sans faire bouger l’autre« (comme disait ....le copain de votre gourou.).
      .
      Qu’est-ce qui vous permet d’écrire que votre »mouvement« n’aurait à mes yeux »aucun intérêt«  ?
      .
      Probablement votre étroitesse d’esprit vous amène à considérer que »l’intérêt« ne peut être qu’une »attention favorable, bienveillante, que l’on porte à quelqu’un« et donc à oublier qu’il peut également s’agir du »sentiment de curiosité à l’égard de quelque chose, de quelqu’un« .
      .
      Exemple : votre ami docteur s’est très probablement »intéressé« au cancer, à ses tumeurs, ses métastases, etc.
      (j’ignore pourquoi j’ai retenu cet exemple en particulier ...)
      .
       »Mais surtout ne changez rien, votre acharnement ne fait que confirme que l’ UPR est dans la bonne voie, merci.« 
      .
      Pour ce qui est de »ne rien changer«  : c’est promis, vous pouvez compter sur moi (enfin tant que vous-même ne changerez pas d’attitude)
      .
      Pour ce qui concerne mon »acharnement« (c’est marrant, ça me rappelle la »ligne de défense« de quelqu’un... ) et vos conclusions :
       si cette auto-satisfaction suffit à vous »payer« de vos efforts, grand bien vous fasse !
      (mais attention : à trop s’enivrer on risque fort de se retrouver un jour avec »la gueule de bois" !)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 20:00

      @PiXels
      Merci d’être passé !


    • Xenozoid 7 février 2017 20:02

      @Fifi Brind_acier

      \ c’est sympas

    • Xenozoid 7 février 2017 20:07

      @howahkan

      c’est toi l’indien.qui utilise le latin, pour dire que nous les indiens n’ont pas connu le bolschevisme et le sionisme ?
      l’homme blanc c’est les lois
      il est sioniste ? ou trotskiste ?

    • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2017 20:08

      @howahkan

      Votre lien n’est pas bon.
      Mais voici l’interview d’Aaron Russo, un réalisateur américain, quelques mois avant de mourir, sans doute d’une rencontre fortuite avec un parapluie bulgare, qui parle de ce que lui a dit Rockefeller ; c’est la suite de ce qui nous attend avec l’Europe. Le pire n’est pas ce qu’elle nous a déjà fait, le pire est ce qu’elle va nous faire encore :

    • howahkan 7 février 2017 20:14

      @doctorix

      salut , l’erreur est volontaire, je suis assez joueur parfois...

      oui je me souviens de cette interview et de tant d’autres aussi..c’est toujours + que bien de le rappeler ,nécessaire même ..

      salutations..


    • Martha 7 février 2017 21:45


       @manu, Tytan, PiXel, Alpo47, Je suis pas content, les petits trolls minables,

       Vous nous soulez !

       Une mention spéciale à manu-id-fixe, après cette belle déclaration, dans un français tout à fait remarquable :

       « J’ai pas lu l’article désolé, j’en sais assez. »

       Là, c’est quand même fortiche.
       Votre chahut inepte fait la démonstration que vous n’avez plus rien à dire.

       Si manu avait lu ce texte il en aurait vu l’importance :

       => Le PRCF demande à ses militants de se rassembler autour de la candidature de F.Asselineau pour libérer la France.

       Est-ce que c’est cela qui vous met en transe ?


    • derf 7 février 2017 22:11

      @manu
      Désolé mais tu ne fais que t’embourber dans ton absence d’arguments et ton ignorance. Tu expliques au bout de 6 commentaires que tu n’as pas lu l’article. Ça en dit déjà beaucoup sur tes intentions, tu t’es dis avant même d’arriver sur cette page que tu irais pourrir les commentaires et donc les échanges possibles, qui certes DOIVENT être critiques ( vu qu’il s’agit bien entendu d’un article pro-UPR ), mais qui devraient si possible être constructifs. Ou alors tu avais peut être la flemme de le lire  ? mais ce ne serais pas très avantageux pour toi. Ou encore tu n’avais pas forcément le temps ? Mais t’aurais là aussi l’air d’un con, puisque tu as jugé plus intelligent de passer du temps (en gros une heure et demi) à faire des commentaires lamentables, plutôt que de prendre 10 min pour lire cet article.
      « J’ai pas lu l’article désolé, j’en sais assez. »
      En ben non, tu n’en sais pas assez vu la médiocrité de tes arguments :

      "Il n’a jamais occupé aucun poste en politique" Ha ha je trouve ça vraiment vraiment drôle, qu’un petit rebelle comme toi veuille d’abord un chef d’état qui est ou qui a été l’un des rouages du système qui justement nous envoie droit dans le mur. Mais bref, je cite wikipédia :
      "François Asselineau mène une carrière de haut fonctionnaire qui le conduit notamment à exercer dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990 et à occuper entre 2004 et 2006 le poste de délégué général à l’intelligence économique au ministère de l’économie et des finances. En parallèle, il milite dans les rangs du RPF et siège au conseil de Paris de 2001 à 2008, élu sur la liste de Jean Tibéri." Et pardon mais créer un parti qui propose la sortie de l’UE en 2007, et qui réunit plus de 15 000 adhérents aujourd’hui, tout ça en étant boycotté par les grands médias il fallait quand même le faire, non ?

      Argument suivant :
      « Il travail à l’IGF »
      Et ben oui justement, il est inspecteur général des finances. Il n’y en a pas beaucoup en France. A mon avis pour avoir ce boulot t’as intérêt à connaître tes sujets. Donc d’une, je trouve qu’ au contraire c’est un putain d’atout pour un futur chef d’état (intègre évidemment), et de deux avec ça sur son cv il aurait pu faire carrière comme directeur d’une grande banque et gagner 200 000 boules par mois. Au lieu de ça il a crée un parti, presque seul contre tous, pour informer les Français et donner plus de 400 conférences ( très techniques mais très instructives, tout en étant compréhensibles par tout le monde, et gratuites ). Ça me semble assez intègre, pas toi ?

      Pour les arguments suivant désolé je les ai pas lus, mais j’en sais assez. Je déconne, les arguments suivant j’y pige que dalle. Je crois comprendre que tu penses qu’on peut désobéir aux traités européens puisque justement il y a une sanction prévue à cela (¿ ?). C’est un comme dire : J’ai le droit de conduire bourré à 200 à l’heure puisque c’est puni par la loi. C’est pourtant simple : Désobéir aux traités = amendes. Donc il faut sortir de l’UE. En plus si tu préfères désobéir aux traités tu te mets en désaccord avec tous les autres pays membres, Parce que ça revient à vouloir leur imposer tes préférences. Y’ avait un type en Allemagne dans les années 30 c’était ça son projet. Non je pense que c’est l’UE telle qu’elle est et surtout telle qu’elle a été conçue, qui nous mène à des conflits. Il faut en sortir.
      La France ne sera évidemment pas trop petite ni trop faible (5éme puissance mondiale, langue parlée sur 5 continents, beaucoup de Français bien plus futés qu’on voudrait nous le faire croire) et elle ne sera pas seule bien au contraire, elle aura des liens avec TOUS les pays, c’est ÇA la véritable mondialisation. Et elle aura sa géopolitique au lieu de celle de l’OTAN ,ce sera un désengagement intelligent et bien perçu par beaucoup d’autres pays.  Qu’en dis tu ? tu crois pas que ferais mieux d’adhérer à l’UPR au lieu d’écrire des conneries ?


    • Lamalice Lamalice 7 février 2017 22:29

      @Tythan

      « Nous irons ensemble vers le NOM ». Nicolas Sarkozy. Favorable au NOM. Un agent commercial si tu préfères.


    • manu manu 8 février 2017 01:10

      @derf

      "Désolé mais tu ne fais que t’embourber dans ton absence d’arguments et ton ignorance.« 
      Mon absence d’arguments ? on s’embourbe dans une absence d’arguments, bizarre l’image ?

       »Pour les arguments suivant désolé je les ai pas lus, « 
      Tu les as trouvés donc.

       »tu t’es dis avant même d’arriver sur cette page que tu irais pourrir les commentaires et donc les échanges possibles, qui certes DOIVENT être critiques « 
      Tu es donc medium. Tu lis aussi les lignes de la mains.

       »Je crois comprendre que tu penses« 
      Tu passe de medium à psychanalyste.

       »Je crois comprendre que tu penses qu’on peut désobéir aux traités européens puisque justement il y a une sanction prévue à cela (¿ ?)« 
      Tu connais Mélenchon ? Tu t’intéresse aux élections ? Tu me parlais de mon ignorance, tu t’es vu ?

       » En plus si tu préfères désobéir aux traités tu te mets en désaccord avec tous les autres pays membres, Parce que ça revient à vouloir leur imposer tes préférences. « 
      Tu parles encore sans rien comprendre. Je parle de désobéir aux traités qui dictent à la France la politique qu’elle doit mener, on sera en désaccord seulement avec Merkel et ses amis Néo-cons.

       » Non je pense que c’est l’UE telle qu’elle est et surtout telle qu’elle a été conçue, qui nous mène à des conflits. Il faut en sortir. "
      C’est ceux qui ont des intérêts dans les guerres qui nous y mènent, une Europe plus démocratique pourrais justement s’opposer à eux, alors que la France seule ne pourra pas faire grand chose.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 07:19

      @manu
      « L’Europe n’est pas réformable »


      Pendant 37 ans, le PS nous a promis une Europe sociale, ils ont même été majoritaires, 11 pays / 15. Pourquoi n’ont- ils rien changé ?
      Parce qu’il ne suffit pas d’avoir la majorité des pays, mais 100% des pays d’accord.
      Et justement, les pays du nord et l’ Allemagne ne veulent pas payer pour les pays du « club méd ».
      Vous n’aurez pas l’accord unanime dont vous avez besoin pour changer les Traités.

    • manu manu 8 février 2017 11:02

      @Fifi Brind_acier

      Pourquoi l’europe ne serait pas réformable ?

      Comment des traités (des bouts de papier) ne pourrais pas être réécris ? Ils ont était écrit et accepté à l’unanimité il suffit de le refaire ; mais en laissant les pays se gouverner eux même.

      Et en attendant de les réécrire on désobéit.


    • derf 8 février 2017 13:37

      @manu
      Je confirme, tu t’enfonces. Donc tu préfères désobéir aux traités quitte à payer une amende pour chaque infraction ? T’es dingue ?
      Oui je connais Mélenchon j’ai voté pour lui en 2012. Le problème c’est que lui aussi se fout de notre gueule. S’il veut réformer les traités il aura besoin de l’accord à l’unanimité des autres états (on est d’accord, c’est pas possible), donc ensuite il faudra désobéir, mais là on se tape des amendes (et des lourdes) Donc si JLMl est élu président il fera quoi ? Il va clamer qu’il part en bataille pour réformer ceci ou cela, il va revenir les mains vides tout en expliquant qu’il a réussi à obtenir un peu de ceci et des promesses de cela dans un avenir proche. Je pense que tu ne te rends pas compte de l’urgence de la situation. 
      Je vais te dire un truc : Je revoterais à gauche une fois que l’UPR nous aura fait retrouver la démocratie. De toute façon l’UPR se veut un gouvernement provisoire, une fois la France sortie de l’UE on pourra enfin choisir démocratiquement entre la gauche et la droite, le vote blanc sera comptabilisé et on aura la mise en place d’un référendum d’initiative populaire. Un programme de renationalisation d’entreprises ou de services publics dans certains cas, et d’interdiction de privatiser dans d’autres. La proposition d’un grand débat national au sujet de la dette de la France, est elle légitime ou virtuelle, etc je ne vais pas étaler le programme, mais je suis désolé tout ça ce sont des initiatives plutôt voire carrément à gauche. Donc je pige pas pourquoi tu t’acharnes ici,
      Tu n’arriveras pas à convaincre ceux qui soutiennent l’ UPR de voter plutôt pour une fausse gauche.


    • doctorix, complotiste doctorix 8 février 2017 14:50

      @derf
      Il n’y a pas que les amendes, il y a aussi les sanctions, qui peuvent aller jusqu’à l’embargo en cas de refus de les payer.

      Alors qu’il est si simple de s’en passer par l’article 50 qui nous fait quitter ce merdier en deux ans, dans les règles et sans pénalité.
      Moi, j’ai fait Mai 68 sur le boul’mich, et j’aurais apprécié d’obtenir des résultats sans déterrer les pavés.
      Mais avec les pavés, on a obtenu les accords de grenelle, et ce n’était pas rien.
      Et s’il faut recommencer , on recommencera.
      Pas avant d’avoir épuisé l’arsenal légal, cependant, c’est bien moins fatigant.

    • derf 8 février 2017 17:32

      @doctorix
      Alors là, Respect ! Ça a du être impressionnant. D’ailleurs le sujet de Mai 68 est évoqué dans la conférence « La tragédie de l’euro », dans la 2ème partie. On y comprend pourquoi un « choc asymétrique » tel que Mai 68 ne pourrait pas être résorbé dans le cadre de l’UE. Du coup c’est clair ça obligerait à en sortir. Ce qui me met le doute, c’est que le niveau du débat politique à cette époque étais je crois bien plus haut. Demain si on redéterre les pavés j’ai peur qu’il y ait trop de monde à ne pas vraiment savoir pourquoi il le fait. Et ça pose un problème pour la tournure des évènements. T’as surement déjà entendu parler de ces révolutions qui sont déviées de leur objectif principal.


    • Alvares Alvares 9 février 2017 13:49

      @Tythan et Manu
      J’ai vu vos commentaires dans le premier article, accroché comme des morpions à tout ce qui touche à l’UPR, il est clair que vous ne pouvez pas être de simple citoyen qui s’exprime, en plus comment des sympathisants de Mélenchon peuvent être aussi acharné contre un parti dont les idées sont si proche mais qui va beaucoup plus loin et qui est indépendant du PS ?

      Une grande partie des membre de l’UPR, comme moi, ont soutenu Mélenchon avant de comprendre que ce n’était qu’une marionnette du PS chargé de récupérer nos votes, il est clair que vous n’êtes pas ce que vous dites.

      Vous êtes des agents de la propagande et vous avez des ordres strict pour dénigrer ce parti, votre acharnement nous montre que l’UPR vous fais peur et doit réjouir tous les militants et encourager les sympathisants à nous rejoindre !

      Oui, la France peut se libérer des banquier US, de l’OTAN, des islamistes, il est temps de rentrer dans la résistance, de rejoindre l’UPR...


    • Tythan 10 février 2017 10:00

      @Alvares

      C’est de la folie ce que tu racontes... Franchement, des fois, je me dis qu’il va falloir que j’arrête de répondre à des inconnus qui balancent absolument n’importe quoi sur internet et ne semblent pas avoir d’autre but que de montrer au monde leur connerie.

      Puisque tu t’intéresses à moi, je vais t’expliquer en quelques lignes mon parcours : je suis un soutien de Nicolas Dupont-Aignan et j’arpente la toile pour essayer d’échanger avec d’autres personnes et de répandre mes idées depuis plus de 10 ans maintenant (ça nous rajeunit pas).

      Libre à toi de considérer que c’est de la propagande. J’ai la faiblesse de penser que si mes posts sont bien entendus orientés idéologiquement, ils sont presque toujours argumentés. Je rajoute que si ma présence ici est principalement motivée par l’idée de défendre les idées souverainistes et gaullistes, je suis aussi là pour échanger, pour apprendre des autres, me confronter.

      Malheureusement, Agoravox est de plus en plus devenu un repère de « trolls », de personnes haineuses racontant n’importe quoi, de tarés complotistes. Mais ceux qui pourrissent les débats ne sont pas seulement des fous, il y a aussi tout un tas de gens qui, parce qu’ils sont un peu paresseux, il faut bien le dire, parce qu’ils ne réfléchissent pas à ce qu’ils lisent ni écrivent, participent de cette ambiance délétère.


      Et tu fais clairement parti de ceux-là. Comment peux-tu sérieusement écrire que je serais un soutien de Jean-Luc Mélenchon ? Cela prouve, mon gars, que tu racontes n’importe quoi ! Comment veux-tu que quiconque prenne ta prose au sérieux ?

    • Alvares Alvares 13 février 2017 09:31

      @Tythan
      Manu se fait passer pour un soutien de Mélenchon, toi de Dupont-Aignan, mais vous n’avez clairement pas le discours qui va avec vos pseudo-engagement, vous êtes clairement des agents de la propagande atlantiste.

      Désolé de ne pas être assez stupide pour tomber dans le panneau, mais c’est tellement gros.
      Vous me faite penser à cette photo d’un chat au milieu des manchots :

      http://forevershowtroll.centerblog.net/2909-jour-73-mon-camouflage-est-toujours-parfait


    • emphyrio 7 mars 2017 18:11

      @Tythan
      arrête tes fantasmes anticonspis c’est Barroso lui-même qui a redonné de la consistance à une expression plutôt vague et que ton poulain a dénoncé en 2010 sur le plateau de TV5 Monde
      Tu n’en finis pas de te rendre ridicule dans tes diatribes anti-UPR


    • aliante 10 mars 2017 06:35

      @manu

      les trolls de l’ue ne manquent pas sur Agora

      Asselineau n’est pas venu dans chaque foyer pour dire à chaque Français
      que l’Ue est une calamité ,ils l’ont tout de suite compris par eux mêmes
      d’ailleurs n’ont ils pas rejeté cette Ue en 2005 ?


    • Harry Stotte Harry Stotte 7 février 2017 10:07

      Otez-moi d’un doute. A la lecture de votre premier article, j’étais persuadé que c’était du deuxième degré.


      Rien que le titre, déjà... smiley

      A la lecture du second, je me dis que, tout compte fait, ce que je prenais pour un gag était peut-être à prendre au sérieux. 

      Vous confirmez ?

      • cettegrenouilleci 7 février 2017 10:20

        @Harry Stotte

        Je suis on ne peut plus sérieux.

        Merci pour votre contribution et pour l’intérêt porté à cet article.

        G.J.


      • Harry Stotte Harry Stotte 7 février 2017 10:50

        @cettegrenouilleci


        Désolé, j’espère ne pas vous avoir froissé...

      • manu manu 7 février 2017 11:27

        @cettegrenouilleci

        Ton sérieux ne changera ni le plomb en or, ni les électeurs réalistes en UPRistes.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 11:57

        @manu
        Cadeau pour vous, vous aurez au moins appris ce qu’est un false flag !
        « Les dessous de l’affaire Fillon, l’auteur du piège identifié. »


      • manu manu 7 février 2017 12:08

        @Fifi Brind_acier

        Quand je dis que l’UPR roule pour l’UMP...


      • cettegrenouilleci 7 février 2017 12:20

        @manu
        Bonjour Manu

        Tout à fait d’accord avec la première partie de ton énoncé :

         L’UPR et François Asselineau ne se posent pas en « docteurs miracles » de la situation désastreuse où la France a été placée par ceux qui ont participé à la direction des affaires de l’état tout au long des quatre dernières décennies, cadenassant toujours plus sévèrement la société française dans la prison infernale concoctée pour elle par l’oligarchie euro-atlantiste. 

        C’est l’irruption du peuple de France sur la scène qui décidera de l’avenir du pays , des chemins à emprunter pour redresser le cours des choses, qui décidera du choix des leaders les plus clairvoyants et les plus aptes à conduire les changements politiques indispensables.

        Rendez-vous le 22 avril et le 6 mai prochains pour connaître le verdict des « électeurs réalistes » !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 12:32

        @manu
        ça prouve surtout que vous ne comprenez pas grand chose à la politique !
        Vous pensez sans doute que c’est un hasard, si Mélenchon se retrouve entre Hamon et Macron ?


        Julien Dray s’est d’abord occupé de faire éclater le FDG et de diviser le PCF, puis de faire émerger Hamon, plutôt que Valls.
        « Dray veut en finir avec l’obstacle Mélenchon ».
        La jalousie est un vilain défaut, la myopie aussi.

      • howahkan 7 février 2017 13:07

        @Fifi Brind_acier

        salut..merci de ce lien... où je lis entre autre bien sur ceci : La Promo de l’ENA de Macron derrière l’affaire Fillon !!!

        étonnant non ?

        sinon Fillon n’a pas dit son dernier mot voir ici....

         smiley


      • manu manu 7 février 2017 15:01

        @Fifi Brind_acier

        Tu veux nous faire croire que vous roulez pour Dray ? pourquoi tu soutiens Fillon alors ?


      • Legestr glaz Ar zen 7 février 2017 16:07

        @manu

        Votre commentaire « éclairé » est le reflet de votre intelligence. Comme tout le reste est à l’avenant ...

      • Martha 7 février 2017 16:55

        @Fifi Brind_acier,

         Excellent votre lien.
         
         Cette campagne Présidentielle a pris une allure de Guignolade chez les candidats officiels.
         Ils vont bientôt regretter d’avoir été tant et si tôt médiatisés.
         C’est le tourbillon au dessus de la bonde du bidet.

         


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 17:34

        @howahkan
        Je pense que Fillon est cuit, mais c’était le but de la manoeuvre, non ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 17:37

        @Ar zen
        Il ne comprend rien, à ce point, ça en devient désopilant ....


      • capobianco 7 février 2017 18:50

        @Ar zen
        Ah, l’intelligence !!!! Quel argument de qualité... Vous êtes beau aussi ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 20:04

        @manu
        C’est ça, duduche, je roule pour tous les gens dont je parle...


      • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 février 2017 21:05

        Bonjour Fifi Brind_acier,
        .
        La fin de votre lien « dray veut en finir avec l’obstacle Mélenchon » est erroné...
        Voici de nouveau le lien
        http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/07/16/25002-20150716ARTFIG00254-dray-veut-en-finir-avec-l-obstacle-melenchon.php


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 21:17

        @cettegrenouilleci
        Merci pour ce texte !


      • Tythan 7 février 2017 10:13

        L’article est mal écrit, sa mise en page très défaillante et surtout mal titré.

        Quand on lit l’article, l’auteur de répond pas à la question qu’il pose. Vous me direz, vu l’orientation propagandiste manifeste de cette question, on ne perd pas grand chose !

        Pour moi, cet article est symptomatique du militantisme de l’UPR : des mecs sûrement très bien dans la vie, qui ont reçu une certaine éducation mais qui ne savent pas construire un texte argumenté cohérent et qui surtout se complaisent dans un gloubi-boulga où l’admiration béate de Saint François Asselinau se double d’un absence de recul critique manifeste.

        Déjà, mais sur quels critères l’auteur se base-t-il pour fonder la prétendue « progession fulgurante de l’audience de l’UPR » ? Les compteurs de vues Youtube dont on sait qu’ils peuvent être manipulés très facilement ? Le fameux classement Alexa Ranking, dont personne n’avait jamais entendu parler avant que l’UPR ne le mette en avant ? Un journaliste s’y était penché, et il avait noté que l’UPR bénéficiait d’une audience suspecte auprès d’internautes basés en Thaïlande, dont on ne sait pas bien en quoi François Asselineau pouvait les intéresser.

        Tout l’article est à l’avenant, du catéchisme béat et sans aucun recul critique. Moi, ce qui m’étonne, c’est que ça puisse convaincre qui que ce soit.


        • manu manu 7 février 2017 10:44

          @Tythan

          « Une des erreurs de logique les plus ordinaires est celle-ci : quelqu’un est envers nous véridique et sincère, donc il dit la vérité. C’est ainsi que l’enfant croit aux jugements de ses parents, le chrétien aux affirmations du fondateur de l’Eglise. »
          nietzsche

          Le gourou à fait des heures de conférence filmées ou il est souvent véridique sur se qu’étaient les relations USA UE (elles ont changées), sa fait courir ceux qui croient que seul les USA et Israël sont coupable d’ingérence en Europe et qui ne comprenne pas grand chose à la politique international, faut voir comment Fifi et Ar zen prennent les adeptes UPRien pour des incultes.


        • manu manu 7 février 2017 11:20

          @manu

          Je voulais dire :
          ça fait courir ceux qui croient que seul les USA et Israël sont les seuls coupables d’ingérences en Europe.


        • Tythan 7 février 2017 11:58

          @manu

          Merci pour la citation qui est très intéressante et que je ressortirai à l’occasion.


          Personnellement, je pense que François Asselineau n’est pas aussi sincère qu’il le prétend. François Asselineau est trop intelligent pour ne pas être conscient des raccourcis grossiers qu’il prend dans ses conférences. Une de mes connaissances m’a raconté en avoir librement discuté avec lui et qu’il l’avait reconnu.

          S’agissant des relations USA-UE, en fait ce qu’il prétend ne correspond pas à la réalité. Il faudrait que je vous retrouve le lien, mais un internaute avait disséqué son propos et retrouvé très facilement des sources officielles contredisant frontalement sa version sur Jean Monnet et les Américains. Le voici : https://justpaste.it/2yhc

          Voilà, sinon sur Fifi et Ar Zen, les cas sont différents. Fifi a clairement une case en moins et son cas est connu des militants comme des cadres de l’UPR : elle prétend être encouragée, mais ce n’est pas la réalité (en tous les cas, moi j’ai des échos très différents). S’agissant d’Ar Zen, lui est un peu plus mesuré, un peu plus éduqué. Mais malheureusement, c’est un autodidacte qui ne dispose pas vraiment des bases. Comme il passe sa vie à discuter avec des tarés sur AV ou ailleurs, il ne se confronte plus à la réelle contradiction. Quand il en croise une, ben il réagit comme avec les trolls.

          Au départ, c’est un mec bien mais il est incapable de se remettre en question, incapable de supporter la moindre critique contre lui ou contre son saint homme.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 12:01

          @manu
          Israël n’a rien à voir avec la construction européenne, mise en place dès le Congrès de la Haye en 1948, Israël venait à peine de naître, et à l’époque, il était soutenu par l’URSS...

          Sinon, d’après vous quelles sont les autres responsables ?


        • manu manu 7 février 2017 12:20

          @Fifi Brind_acier

          Je n’ai jamais dis qu’Israël avait quelque chose à voir avec la construction européenne, apprends à lire, je parle d’ingérences dans certains pays (France et Grande Bretagne par exemple).


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 12:25

          @manu
          Qui a fait des ingérences ?
          Quel rapport avec le programme de l’ UPR ?



        • Tythan 7 février 2017 13:55

          @Fifi Brind_acier

          Fifi, je te l’ai déjà dit, existe par toi même. Arrête de ramener la discussion sur Nicolas Dupont-Aignan. Tu montres par là à quel point il t’obsède.

        • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2017 15:01

          @Tythan

          « Malgré tout, souhaitons bonne chance à François Asselineau lors de ses élections. »
          C’est la conclusion d’un de vos (rares) articles sur ce site, sur Asselineau, après avoir besogné péniblement plusieurs paragraphes à le démolir.
          Plus faux-cul, tu meurs...
          Article assez médiocre et médisant, avec un style épais, qui ne vous donne pas le droit de critiquer celui de l’auteur.
          Et ce qui intéresse les lecteurs d’AV, ce sont les propositions de l’UPR, pas vos états d’âme.
          Ce que chacun aura remarqué, c’est qu’à chaque fois qu’on passe un article sur Asselineau, il y a aussitôt une armada de volaille caquetante qui déferle (en service commandé) pour l’assassiner.
          On pourrait presque croire qu’il est un candidat dangereux...



        • manu manu 7 février 2017 15:08

          @Fifi Brind_acier

          Je disais " sa fait courir ceux qui croient que seul les USA et Israël sont coupable d’ingérence en Europe  " car c’est se qu’on voit le plus sur internet, je sais qu’Asselineau ne parle que des USA mais justement leur politique a changée.


        • Legestr glaz Ar zen 7 février 2017 16:09

          @Tythan

          Sinon sur le fond de l’article vous auriez quelque chose d’intelligent et de construit à revendiquer ? 

          Vous ne vous rendez même pas compte que votre commentaire ne dit rien ! 

        • Tythan 7 février 2017 16:38

          @Ar zen

          Lis avant de passer pour un imbécile...


        • Tythan 7 février 2017 17:21

          @doctorix

          Mon article est ce qu’il est, en attendant, il avait été apprécié par certains et cela me suffit. En revanche, il y a une critique que je n’accepte pas parce qu’elle est fausse : mon article a très certainement des défauts, mais pas d’être faux-cul. J’exposais très clairement ce que je reprochais à François Asselineau.

          Quant à mon style, ma foi, je ne dis pas qu’il est extraordinaire. Ce que je critique dans l’article ci-dessus, c’est pas vraiment le style mais plutôt la cohérence d’ensemble de l’auteur, qui, au delà du fond de l’article (qui est assez incohérent comme je l’expose dans mon commentaire), saute d’un argument à un autre sans transition.

          Quand vous dites qu’à chaque article sur AV parlant de François Asselinau, une armada de critiques s’abat, moi je veux bien, mais et alors ? Vous voudriez qu’il n’y ait que des articles louangeurs communiant dans la béatitude ? Répétez après moi : Saint François Asselineau, Saint François Asselineau...


          A tout prendre, je trouve autrement plus gênant le trollisme dont font preuve les supporters de François Asselineau sur un quelconque sujet. Essayez de pondre un article sur Nicolas Dupont-Aignan et vous verrez illico rappliquer les zélateurs de l’UPR insultant et calomniant Nicolas Dupont-Aignan, pour promouvoir lourdement leur grand leader François Asselineau.

        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 17:41

          @doctorix
          Il faut reconnaître à Tythan sa persévérance, il ne vient sur Agoravox vox QUE pour Asselineau, sinon, on ne le voit jamais. 


        • capobianco 7 février 2017 18:54

          @Ar zen
          Et oui, l’intelligence. Vous êtes sûr de connaître le sens de ce mot ?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 20:06

          @manu
          Merci d’être passé, sans vous je n’aurais pas su que Trump avait été élu...


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 21:21

          @Tythan
          Dupont Aignan passe dans les médias presque aussi souvent que le FN.
          Vous pourriez nous rappeler quand Dupont Aignan a écrit au CSA pour protester contre la censure dont l’ UPR fait l’objet depuis10 ans ??


        • doctorix, complotiste doctorix 8 février 2017 14:26

          @Tythan

          « il avait été apprécié par certains et cela me suffit. »
          Oui, vous avez obtenu la brillante note de 1,78/5, et comme le 1 vaut zero et le 5 vaut 4, cela donne 0,78/4, soit 3,9/20.
          Si cela vous satisfait, on est content pour vous.
          Mais personnellement, j’estime que cette note est celle d’un cancre.
          Allez donc voir les notes de fifi, d’Ar Zen et de moi-même, et vous allez en faire une jaunisse.


        • Tythan 10 février 2017 10:35

          @Fifi Brind_acier

          Il faut arrêter de rêver éveillé. En quoi pourriez-vous reprocher à Nicolas Dupont-Aignan de ne pas avoir écrit au CSA pour permettre à quelqu’un qui l’insulte régulièrement de passer dans les médias ?


          Il faut arrêter de raconter n’importe quoi !

          Surtout qu’en plus, Nicolas Dupont-Aignan a aidé autant qu’il l’a pu François Asselineau. Dois-je vous rappeler que Nicolas Dupont-Aignan avait officiellement soutenu François Asselineau lors de sa campagne (ou plutôt déroute) pour les législatives de Villeneuve-sur-Lot ?


        • Tythan 10 février 2017 10:38

          @doctorix

          Ton commentaire fait pitié. Je ne reconnais aucune légitimité aux notes données par Agoravox, où seuls des militants anonymes s’expriment. Je te parle des commentaires, que ce soient ceux que j’ai reçu publiquement ou de manière anonyme.

          Tu sais mec, je suis en contact avec de nombreux militants UPR, dont certains cadres. Il y en a même qui interagissent publiquement avec moi sous leur vrai nom donc je n’ai rien à cacher. C’est de ces personnes là dont je parle, pas de commentateurs anonymes balançant n’importe quoi et hurlant leur haine à tout ce qui n’est pas 100% UPR compatible.


        • Francis, agnotologue JL 7 février 2017 10:59

          @manu
           

           bien vu

        • jmdest62 jmdest62 7 février 2017 15:01

          @manu
          salut
          Vous aussi vous avez pas remarqué que tous :(les @Fifi , @Ar Zen , @Doctorix) ils essayent de minimiser , de relativiser l’arnaque de François « BlitzKrieg » Fillon avec les super arguments « Ils le font tous » et « lui au moins ils paient des impôts dessus »
          °
          C’était vers lui qu’ils étaient chargés de « rabattre le chaland » ..pas de bol il est cuit !
          @+


        • jmdest62 jmdest62 7 février 2017 15:03

          @jmdest62
          oups !
          « Vous aussi vous avez pas remarqué » = « Vous aussi vous avez remarqué »
          @+


        • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2017 15:07

          @jmdest62

          Non, on n’aime pas Fillon. Et jamais on ne le soutiendra.
          Mais on sait reconnaître une razzia sur le système démocratique quand on en voit une.
          Ce genre d’ingérence des media (via probablement les petits copains de Macron et toute l’oligarchie) dans un processus démocratique essentiel ne semble pas vous déranger.
          Nous, si.

        • manu manu 7 février 2017 15:12

          @jmdest62

          Je crois pas que l’article 50 soit au programme de François pourtant, mais chut.


        • jmdest62 jmdest62 7 février 2017 15:13

          @doctorix
          et la razzia que Asselino va faire sur vos cotisations vous la voyez ?
          @+


        • jmdest62 jmdest62 7 février 2017 15:24

          @doctorix
          Salut
          Taquetik à double détente
          1) Ceux qui veulent changer l’UE vous mentent , nous nous voulons sortir par l’ Article 50 , mais on a aucune chance.
          2) François « BlitzKrieg » Fillon est le moins pire de tous les autres
          donc .....
          @+
          Rappel : Asselino = pote de Pasqua ......ça laisse inévitablement des traces  smiley


        • pemile pemile 7 février 2017 15:31

          @doctorix « Mais on sait reconnaître une razzia sur le système démocratique quand on en voit une. Ce genre d’ingérence des media ... »

          L’information et la transparence sont nécessaire à toute démocratie, non ?

          En quoi ces infos sont elles orientées et auraient dû êtres tus  ?


        • manu manu 7 février 2017 15:39

          @doctorix

          Pour une fois que les médias disent quelque chose que l’on peut avaler. Wikileaks et d’autres vont s’occuper de Macron je crois.


        • jmdest62 jmdest62 7 février 2017 16:32

          @Ar zen
          Zavez pas compris que c’est la cour de récré....
          Personne l’a lu l’article , il est long et ennuyeux comme les prestations de votre conférencier en chef.
          °
          On est d’accord la Com faut pas en abuser ...mais là , quand même..... faites un effort !!!!!
          @+


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 17:51

          @jmdest62
          Je dénonce le lynchage médiatique, comme je dénonce la censure sur l’ UPR.
          Vous croyez que seul Fillon est dans le collimateur des snipers du PS ?
          Le PS est en train de régler son compte à Mélenchon.

          " (...) Julien Dray désigne sa cible principale : l’ancien sénateur PS Jean-Luc Mélenchon, figure de proue de « l’opposition de gauche » à la ligne Hollande-Valls. « Mélenchon est un obstacle au rassemblement politique de la gauche, il doit donc être traité comme un obstacle », prévient le conseiller régional de l’Essonne. Avant de réconcilier les anciens alliés de la gauche plurielle, il semble donc que l’architecte de « l’alliance populaire » rêvée par Solférino doive empêcher l’émergence d’une candidature d’alternative à gauche, basée sur le modèle de Syriza en Grèce ou de Podemos en Espagne, et régulièrement invoquée jusqu’au sein de l’aile gauche du PS. Candidature que Jean-Luc Mélenchon se verrait bien incarner..."

          Et vous, vous attaquez l’UPR, faut-il que vous manquiez de discernement !?


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 20:13

          @pemile
          Mais oui, comme DSK ! Fillon et DSK avaient en commun des idées de changements monétaires, alors on les a dégagés. La finance préfère ceux qui n’ont pas d’idée du tout.

          " Le lendemain de son arrestation, DSK avait rendez-vous avec Merkel pour deux choses : les plans pour aider la Grèce, et répondre à la demande chinoise de faire du yuan une monnaie de réserve internationale avec éventuellement une indexation or dans un nouveau panier de devises qui aurait servi de référence aux transactions internationales. Il n’a pas été au rendez-vous et pour cause. La rumeur va même jusqu’à prétendre qu’il aurait constaté la disparition des stocks d’or du FMI en allant faire une visite à Fort Knox dans les heures ou jours qui ont précédé son arrestation (sources russes)" (...)


        • howahkan 7 février 2017 10:25

          Tiens le vomis à déjà commencé.... smiley


          • capobianco 7 février 2017 18:58

            @howahkan
            Prinpéran.


          • Alpo47 Alpo47 7 février 2017 10:37

            La « progression fulgurante ... » ? Où ? Quelle progression fulgurante précisément ?
            Je ne connais pratiquement pas F.Asselineau et pourtant ce(s) texte ressemble en tout point à une naive tentative de manipulation de l’opinion pour nous faire nous intéresser à sa personne. Cela, je peux l’admettre, mais la manière , cette tentative de « prophétie auto-réalisante » ...non. C’est vraiment prendre les lecteurs pour des ahuris.
            Si on veut rester sérieux, il faut être factuel, argumenter, proposer ... pas (tenter de) manipuler.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 12:05

              @Alpo47
              Progression des adhésions. Compteur en temps réel sous contrôle d’huissier.

              Pas comme tant d’autres qui achètent des « like » par centaines...

              Sinon, sur le programme de Libération nationale de l’ UPR, vous avez un avis ?


            • Tythan 7 février 2017 12:18

              @Fifi Brind_acier

              Mais arrête de raconter n’importe quoi Fifi Brin d’Acier. Le compteur d’adhérents mis en place par François Asselineau n’a jamais été sous contrôle d’huissier, encore moins en temps réél...

              Il y a un truc sur lequel j’ai un avis : je veux bien que l’UPR utilise un vocabulaire qu’elle juge positif. Mais pas qu’elle s’approprie celui de la France Libre dont elle n’est en rien l’héritière.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 12:43

              @Tythan
              Dupont Aignan est un ancien Young Leader qui ne veut pas du Frexit, en quoi est-il héritier de la France libre ?
              Dupont Aignan veut une Autre Europe, comme tous les autres.


            • TR3B 7 février 2017 13:39

              @Tythan NOSTRADAMUS à parlé ! tu as des sources pour prétendre ce que tu dis ??


            • Tythan 7 février 2017 13:41

              @Fifi Brind_acier

              Faux et refaux. http://www.nda-2017.fr/theme/europe

              Par ailleurs, c’est marrant, mais on note qu’encore et toujours tu es incapable d’exister par toi même. Toujours et encore tu ramènes la discussion à ton obsession, Nicolas Dupont-Aignan...


            • Tythan 7 février 2017 13:45

              @TR3B

              Mec, use ta cervelle et tu verras que ce que je dis est vrai.

              François Asselineau est un politicien comme les autres : il dit constamment que le nombre d’adhérents est vérifiable par huissier, mais il n’a jamais diligenté un constat d’huissier.


              Ce en quoi je le comprends : en premier lieu parce que ça coûte cher, et en deuxième lieu parce que cela ne prouve rien : on peut toujours présenter à un huissier des documents falsifiés. Le travail d’un huissier est de dire ce qu’il constate, pas d’enquêter. 

              Enfin, il n’y a pas besoin d’être doué d’une intelligence supérieure pour comprendre qu’il est impossible de vérifier en temps réel par un huissier le nombre d’adhérents (ce qui supposerait d’immobiliser en continu un huissier)...


            • Tythan 7 février 2017 14:02

              @TR3B

              Merci d’arrêter de troller. Le lien que vous donnez ne contredit pas le mien et n’a donc rien à faire là. 

              Ce qu’il faut comprendre, c’est que François Asselineau joue avec les mots et essaye d’enfumer les électeurs pour leur faire croire, contre l’évidence, que l’opposition de Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon ou Nicolas Dupont-Aignan, à l’Union Européenne serait factice.

              C’est complètement faux. Que ce soit Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon, tous ont montré qu’ils étaient des opposants résolus à la construction européenne actuelle. Tous ont indiqué qu’ils souhaitaient sortir de ce système. Tous (mais c’est vrai que c’est plus récent pour Jean-Luc Mélenchon) ont indiqué qu’ils étaient prêts, s’il le fallait, à quitter l’UE si de nouveaux traités n’étaient pas signés.

            • TR3B 7 février 2017 14:06

              @Tythanta encore une fois, ta parole ne vaut rien , donc je répète , as tu des sources ???


            • Tythan 7 février 2017 14:18

              @TR3B

              Ecoute-moi : j’ai donné un lien avant que tu n’interviennes pour demander une source.

              Je le savais en l’ouvrant, mais le lien que toi tu donnes ne réponds pas à la question posée. 

              Je sais pas ce que tu cherches à prouver ? Tu penses peut-être qu’en mettant en doute ma parole, nos éventuels lecteurs en déduirons que tu as raison et que je mentirais ? Sauf qu’il suffit de deux clics pour s’apercevoir que le lien que tu donnes ne contredit pas celui que je donne...

            • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2017 15:25

              @Tythan

              Alors d’accord, citons précisément NDA

              Dénoncer les traités européens, suspendre immédiatement l’application des dispositions les plus contraires à l’indépendance de la France 
              Un joli voeu pieux, comme ceux des autres candidats, puisque l’article 5 de notre constitution impose au président de respecter les traités.
              Reste l’article 48 de l’UE, qui offre cette possibilité de modification :
              Oui, mais voilà : il y a ceci à le paragraphe 4 :
              Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives.
              Et voilà : l’article 4 exige l’accord de TOUS les états membres. Soit 28 états.
              Et NDA, comme les autres, l’ont dans le c...
              Mais je parle dans le vide, et à des sourds : aucun de ces candidats n’a vraiment envie d’en sortir, sinon ils le diraient, et n’auraient pas besoin de « si ».
              Avec Asselineau, on sort, et c’est pas, « si », ni « peut-être », ni demain.
              C’est tout de suite.



            • Tythan 7 février 2017 15:39

              @doctorix

              Cette discussion est totalement insensée, puisqu’aussi bien Nicolas Dupont-Aignan que François Asselineau n’ont absolument aucune chance d’être élus Président de la République. Ecrire comme tu le fais « Avec Asselineau, on sort », c’est juste ridicule si tu réfléchis deux secondes.

              Sur l’article 5 des traités, cet argument est ridicule et n’a absolument aucun sens. Cet argument est une pétition de principe qui dit que le Président est le garant du respect des traités internationaux. Mais cette disposition n’a jamais été interprétée comme empêchant un président de les renégocier ni la dénonciation des traités internationaux (ce qui serait décidé par l’AN). Jamais personne n’a interprété l’article 5 comme empêchant un président de mettre en oeuvre son programme et cet argument est, pardonnez-moi, complètement lunaire.

              Sur la procédure de renégociation des traités et à supposer que Nicolas Dupont-Aignan ait été élu, il m’étonnerait beaucoup que ce soit celle de l’article 48 du TUE qui soit choisie parce qu’elle ne correspond pas aux changements radicaux que souhaite instaurer NDA.

              NDA proposera tout simplement un nouveau traité. Soit il réussit à convaincre les principaux partenaires de la France d’y adhérer (et dans ce cas les traités européens actuels mourront tout simplement de leur belle mort), soit non et dans ce cas la réponse de NDA est sans ambiguïté aucune : il sortira purement et simplement de l’UE.


              Par ailleurs et pour revenir à François Asselineau, je note qu’encore une fois vous êtes enfumés par lui puisqu’à aucun moment il ne propose de sortir tout de suite de l’UE. Au contraire, Asselineau entend respecter strictement toutes les procédures qui pourraient lui être opposées par l’UE et donc accepte un délai de négociation allant jusqu’à 2 ans. 

            • Legestr glaz Ar zen 7 février 2017 16:29

              @Tythan
               


              Bien sûr Tythan, NDA a déjà écrit un nouveau traité alternatif qu’il va faire signer aux 26 autres membres du conseil européen et qui sera ratifié à l’unanimité par l’ensemble des 26 parlements nationaux, selon leurs règles constitutionnelles,

              Il ne fait strictement aucun doute, dans votre esprit, que le traité alternatif décidé par NDA sera validé par les 26 pays, sans aucun changement, sans aucune discussion. Et cela se fera en quinze jours chrono ! Les 26 parlements nationaux des autres membres sont dans les starting-blocks !

              Il faut vraiment être bas du front pour croire à de telles balivernes. Comment peut-on se moquer du monde de cette façon, je me le demande ? 

              Lorsque l’on sait que le président de la République est le garant du respect des traités (article 5 de la constitution) on se demande bien comment, par quel miracle, NDA pourra négocier quoi que se soit ? Si un pays membre de l’UE, la France ou un autre d’ailleurs, souhaite modifier le contenu des traités cela est effectivement possible mais cela passe par le processus de l’article 48 du TUE. 

              Sans doute que Tythan a une autre version qu’il va venir nous détailler ici, parce qu’autrement il aura l’air d’un imbécile. 



            • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2017 16:42

              @Tythan

              (Le PR) est le garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire et du respect des traités. (art 5 constitution française).
              Vous savez lire ? En passant, garant de l’indépendance nationale est incompatible avec l’adhésion au traité de l’UE, c’est par une haute trahison (Lisbonne) que cette infamie, cette violation de notre Constitution, a été obtenue.
              « il m’étonnerait beaucoup que ce soit celle de l’article 48 du TUE qui soit choisie parce qu’elle ne correspond pas aux changements radicaux que souhaite instaurer NDA. »

              Pour renégocier, comme vous dites, il n’y en a pas d’autre, mettez-vous ça dans le crâne.
              Autrement, il n’y a que l’article 50, qui sera immédiatement proposé par FA, et nous sortirons en deux ans dans les règles et sans pénalité.
              Petit détail intéressant :
              « pour les seules émissions « matinales » (tranche 07h00-09h00 extrêmement écoutée) sur les 10 plus grandes chaînes de télévision et de radio françaises, Nicolas Dupont-Aignan est passé dans 49 matinales au cours de l’année 2015, tandis que François Asselineau est passé… 0 fois ! »
              On peut dire qu’en regard de la sympathie des media pour sa personne, NDA fait un bien maigre score...Avec une telle audience, Asselineau serait à 50%...Parce que les Français ne le savent pas encore, mais c’est ce président-là qu’ils veulent.


            • Tythan 7 février 2017 16:48

              @Ar zen

              Toi, tu commences à me les briser. Tu rabâches toujours et encore les mêmes conneries. On va recommencer une nouvelle fois à te reprendre.

              « Bien sûr Tythan, NDA a déjà écrit un nouveau traité alternatif qu’il va faire signer aux 26 autres membres du conseil européen et qui sera ratifié à l’unanimité par l’ensemble des 26 parlements nationaux, selon leurs règles constitutionnelles, »

              Ben, oui... Comment les pays européens ont-ils fait jusqu’à présent ? Ben, ils ont négocié ensemble, puis adopté un compromis et ensuite ratifié les traités. Tu découvres la vie toi...

              « Il ne fait strictement aucun doute, dans votre esprit, que le traité alternatif décidé par NDA sera validé par les 26 pays, sans aucun changement, sans aucune discussion ».

              Tu te fais des films tout seul. Nicolas Dupont-Aignan a proposé un nouveau traité alternatif, mais il n’a jamais prétendu que ce traité ne pouvait pas être amendé.
              C’est d’ailleurs ce que propose NDA, qui précise bien dans son projet "et renégocier avec nos partenaires sur la base du traité alternatif«  : s’il précise »sur la base de« , c’est bien parce qu’il n’a jamais entendu imposer son projet, mais simplement proposer une base de discussion.

               »Et cela se fera en quinze jours chrono ! Les 26 parlements nationaux des autres membres sont dans les starting-blocks !« 

              Personne n’a jamais parlé de cela...

               »Il faut vraiment être bas du front pour croire à de telles balivernes« .

              Je te le confirme. Mais à part toi, ce n’est le cas de personne !

               »Comment peut-on se moquer du monde de cette façon, je me le demande ?« 

              C’est très simple : on fait comme toi, en se basant sur du grand n’importe quoi !

               »Lorsque l’on sait que le président de la République est le garant du respect des traités (article 5 de la constitution) on se demande bien comment, par quel miracle, NDA pourra négocier quoi que se soit ?« 

              C’est bien connu. L’article 5 de la constitution empêche tout Président de la République de demander des renégociations des traités internationaux...

              Tu fais une interprétation délirante de l’article 5 de la constitution qui ne correspond à rien.

               »Si un pays membre de l’UE, la France ou un autre d’ailleurs, souhaite modifier le contenu des traités cela est effectivement possible mais cela passe par le processus de l’article 48 du TUE« . 

              Pas uniquement. Il est toujours possible de procéder autrement et de s’accorder pour ne pas utiliser l’article 48.

               »Sans doute que Tythan a une autre version qu’il va venir nous détailler ici, parce qu’autrement il aura l’air d’un imbécile". 
              Ton propos est ridicule.

            • Durand Durand 7 février 2017 17:21

              @Ar zen




               L’assassin habite au 21..., l’Arsène est « demeuré » au 48 ! 

              Vous n’avez pas encore compris que le Président est le chef de la diplomatie et qu’il a le droit de proposer une négociation à qui il veut, quand il veut et sur le sujet qu’il veut ? Ça sert à quoi, sinon, la diplomatie ?!!!

              Et si les États membres ne veulent pas négocier :

              MLP : référendum dans les six mois suivant l’élection avec appel au Frexit par l’art 50...

              JLM : même punition sauf délais difficile à préciser because changement de Constitution (une nouvelle entente européenne devrait être ratifiée avec la mention « conformément à la Constitution »... Problème : laquelle ?!!...).

              NDA : kit kif mais avec 3 ou 4%,cherchez les détails vous-même... J’ai lu son Traité de substitution il y a plusieurs mois : il est vide mais dispose d’une clause de sortie alors que jusqu’à présent il refusait d’appliquer l’article 50 en cas de sortie de l’UE... Va comprendre... ! Éventuellement on peut y acter la fin concertée de l’UE, mais comme un vœu pieux, vu que chacun verra alors midi à sa porte et fera comme bon lui semble... 

              NDA et ses p’tis bras... mdr !








            • Tythan 7 février 2017 17:29

              @doctorix

              « Vous savez lire ? »


              Je ne crois pas avoir ne serait ce que donné un élément pouvant faire croire du contraire... 

              « En passant, garant de l’indépendance nationale est incompatible avec l’adhésion au traité de l’UE, c’est par une haute trahison (Lisbonne) que cette infamie, cette violation de notre Constitution, a été obtenue ».

              Et ça ne fait pas tilt dans ta tête ? Il est le garant de « l’indépendance nationale »... Cela contredit frontalement l’interprétation délirante que tu fais de l’article 5 de la constitution et qui ne correspond à rien.

              « Pour renégocier, comme vous dites, il n’y en a pas d’autre, mettez-vous ça dans le crâne ».

              Alors, on va situer les choses pour qu’elles soient claires : tu n’as rien à me mettre dans le crâne parce que tu racontes n’importe quoi sur le sujet. Bien sûr que si, il y a une autre solution que de passer par l’article 48 : tout simplement adopter un nouveau traité qui se substitue au précédent.

              « Autrement, il n’y a que l’article 50, qui sera immédiatement proposé par FA, et nous sortirons en deux ans dans les règles et sans pénalité ».

              Sauf que ce n’est absolument pas la même chose. L’article 50 vise à sortir de l’UE.

              « Petit détail intéressant :« pour les seules émissions « matinales » (tranche 07h00-09h00 extrêmement écoutée) sur les 10 plus grandes chaînes de télévision et de radio françaises, Nicolas Dupont-Aignan est passé dans 49 matinales au cours de l’année 2015, tandis que François Asselineau est passé… 0 fois ! » »

              Ce n’est pas anormal. François Asselineau n’est pas élu, n’est le président que d’un parti confidentiel qui a réalisé des scores ridicules aux élections auxquelles il s’est présenté, qui de plus insulte régulièrement les médias. Par ailleurs, François Asselineau, s’il passe peu dans les médias, passe quand même de temps en temps. Il a ainsi été invité par Itélé il y a quelques jours.

              « On peut dire qu’en regard de la sympathie des media pour sa personne, NDA fait un bien maigre score...Avec une telle audience, Asselineau serait à 50%... »

              T’es génial mec. Mais oui, François Asselineau serait à 50% ! Franchement, tu perds toute crédibilité mon gars.

              « Parce que les Français ne le savent pas encore, mais c’est ce président-là qu’ils veulent ».

              Et toi tu le sais, bien entendu !! 

            • Tythan 7 février 2017 17:32

              @Durand

              Nicolas Dupont-Aignan, que visiblement vous ne portez pas dans votre coeur, ne refuse pas par principe d’utiliser l’article 50, il l’a même expressément envisagé par le passé.

              Parfois, il répond un peu vertement aux militants UPR qui viennent le harceler dans ses réunions en étant plus catégorique, mais je pense que le fond de sa pensée c’est que l’important est la décision politique, et que le reste, article 50 ou pas, n’est au fond qu’une question de technique pour mettre en oeuvre la décision politique prise.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 18:05

              @Tythan
              Etre opposants et critiques à la construction européenne n’implique pas la sortie de l’ UE ! La preuve, dans cette vidéo, Dupont Aignan, Marine le Pen et Mélenchon, expliquent, chacun à leur façon, qu’ils veulent rester dans la construction européenne . Pas celle là, une autre.


              L’UPR ne veut plus de construction européenne du tout, ni celle là, ni aucune autre. A la place, des accords de coopération dans le monde entier. Vous allez arriver un jour à faire la différence ?

              PS : Pour Mélenchon « sortir des Traités » = « désobéir aux Traités », mais en aucun cas, sortir volontairement de la construction européenne.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 18:18

              @Durand
              le Président est le chef de la diplomatie et qu’il a le droit de proposer une négociation à qui il veut, quand il veut et sur le sujet qu’il veut ? Ça sert à quoi, sinon, la diplomatie ?!!!

              C’est vrai dans un pays indépendant et souverain.
              Mais dans l’ UE, si vous voulez changer les Traités, les autres pays vous imposeront de passer par l’article 48 et ils doivent être tous d’accord sur chaque article, sur chaque phrase, sur chaque virgule.


              En plus, il faudra que ce soit ratifié par tous les Parlements de l’ UE ou par référendum..

              " Les modifications entrent en vigueur après avoir été ratifiées par tous les États membres conformément à leurs règles constitutionnelles respectives."

              Et si 1 seul pays s’oppose, vous remballez vos modifications...
              Comme ils sont divisés sur tout, bon courage !


            • Tythan 7 février 2017 18:22

              @Fifi Brind_acier

              Encore une fois, il faut que tu apprennes à lire et cesse de réagir complètement à côté de la plaque, ça lasse les intervenants les mieux disposés à ton égard.


              Je n’ai jamais dit que la critique de la construction européenne impliquait la sortie de l’UE. 

              Le terme de sortie de l’UE est un terme ambigu qui ne signifie pas forcément la même chose selon le contexte où on l’emploie. Tantôt « sortie de l’UE » signifie le fait pour un Etat de quitter l’UE, comme pour le Brexit, tantôt il signifie la sortie de la construction européenne telle qu’elle est réalisée aujourd’hui.

              En jouant sur les deux sens du terme, la vidéo que tu présentes est donc malhonnête parce qu’elle fait mine d’assimiler les deux sens que je t’ai indiqué ci-dessus. Il faut comprendre le contexte des déclarations de Nicolas Dupont-Aignan, Marine Le Pen ou Jean-Luc Mélenchon.

              Par ailleurs, je maintiens qu’il est faux de dire que l’UPR ne veut plus de construction européenne. François Asselineau souhaite instaurer des coopérations avec certains pays étrangers, dont ceux européens et il est évident que commercialement c’est avec eux que nous construirons le plus. 

              Pour être très franc avec toi, je me fous de ce que dit vraiment Melenchon, mais après avoir regardé le documentaire de G Miller, je l’avais trouvé assez pertinent sur le sujet. Il veut désobéir aux aspects les plus révoltants des traités (et il a raison) pour en renégocier de nouveaux (et là, lui par contre est incohérent parce que ce qu’il propose est absolument inacceptable pour nos partenaires puisque lui veut instaurer une politique plus à gauche tu meurs).


            • doctorix, complotiste doctorix 7 février 2017 19:41

              @Tythan

              « Comment les pays européens ont-ils fait jusqu’à présent ? Ben, ils ont négocié ensemble, puis adopté un compromis et ensuite ratifié les traités. » 
              Je vais vous expliquer comment ça se passe. 
              Je suis député européen, le projet est au voix depuis 15 heures, mon train est parti, ma maîtresse me fait la gueule parce que je lui avais promis un diner, ma femme voulait partir ce week-end à la mer, j’ai une chiasse pas possible à cause des huitres de midi, alors bon, y en a marre. Cet article est de la merde, mais je signe et je vais me coucher.
              Voilà, cet article de merde est passé en 15 heures, il faudra 15 ans pour en sortir.
              C’est notre belle Europe.

              « Il est toujours possible de procéder autrement et de s’accorder pour ne pas utiliser l’article 48. »
              C’est quoi, ce délire ? C’est dans vos rêves, oui...Ou alors citez l’article qui le permet. Vous êtes venu ici pour raconter n’importe quoi ? Vous ne proférez que des assertions, quand on vous cite des lois, des textes, avec précision, parce que nous connaissons notre sujet et que vous n’en connaissez rien. Vous êtes un gribouille, un faisan.



            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 20:19

              @Tythan
              Pour l’ UPR, sortir de l’ UE, = on se barre définitivement !

              Et si vous ne savez pas faire la différence entre des accords de coopération gagnant/gagnant, et et les Traités européens gagnants/ perdants, fréquentez un peu plus le site de l’ UPR, on vous expliquera.
              Merci d’être passé !


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 février 2017 21:24

              @Tythan
              Cela vous dérangerait beaucoup de cesser de me tutoyer ?


            • Lamalice Lamalice 7 février 2017 23:53

              @Durand
              Admettons que MLP ou JLM ou NDA passe, super !

              Négociation d’un nouveau traité, il en sort quoi : personne ne peut le dire encore. Ensuite ce nouveau traité dont on ne sait pas trop ce qu’il y aura dedans reste à être ratifié par 28 pays. Et tout cela sur la base de : attention à vous les 27 autres (comissaires parce que les nations c’est que pour les coups pas pour les choix)si vous ne vous pliiez pas à ce qu’on veut nous la france (jlm,NDA, ou mlp)allons faire un référendum, vous savez comme le dernier ... en France... en 2005... (et oui 12 ans déjà...).
              Beaucoup plus simple : UPR. C’est clair, net et précis. 

            • Durand Durand 8 février 2017 02:28

              @Fifi Brind_acier



                « Mais dans l’ UE, si vous voulez changer les Traités, les autres pays vous imposeront de passer par l’article 48 et ils doivent être tous d’accord sur chaque article, sur chaque phrase, sur chaque virgule. »


                C’est bien ce que je me suis dit quand j’ai découvert les programmes de MLP et de JLM...

                Et c’est tant mieux ! Plus vite ils refuseront (et ils en ont parfaitement le droit !) la plage de négociation que MLP et JLM leur proposeront et plus vite on aura le Frexit par référendum. 

                J’achète !






                • Legestr glaz Ar zen 8 février 2017 02:34

                  @Tythan

                  Aie, aie, aie ! Je crois bien que je suis tombé sur le champion du monde ! Comment ont-ils fait auparavant ? Sans doute que chaque pays a écrit un traité qu’il a soumis à ses partenaires ? C’est bien ce que propose NDA n’est-ce pas ? Il a déjà écrit « son » traité européen ! 

                  Je vous signale, parce que vous le perdez de vue, que les traités ont été négociés sur du très long terme ! Traité de Rome, à 6, en 1957, cela ne date pas d’hier ! Traité de Maastricht en 1992 ! Traité d’Amsterdam en 1997 ! Traité de Nice en 2001 ! Traité de Lisbonne en 2008 ! 

                  Si un président demande une « renégociation » il le demandera via l’article 48 du TUE parce que le président est le garant du respect des traités et que les traités européens prévoient qu’ils peuvent être modifiés par le processus prévu à l’article 48. Difficile de comprendre un truc aussi simple tythan ? 

                  Dîtes moi, vous ne voulez pas comprendre où il s’agit d’autre chose ? 

                • Durand Durand 8 février 2017 02:52

                  @Lamalice


                  « Beaucoup plus simple : UPR. C’est clair, net et précis. »

                  Vous avez raison ! Mais vous avez raison trop tôt... Trop de Français on peur de se retrouver seuls. 
                  Alors pour gagner ces électeurs, ceux qui font vraiment de la politique usent de démagogie et proposent de renégocier les traités et de ne sortir QUE si la négociation échoue, tout en affirmant être certains « qu’on écoutera la France ». Pas plus que vous et moi ils ne peuvent y croire, bien entendu..., mais ces électeurs sont rassurés et c’est l’essentiel pour gagner. 


                  Asselineau est rationnel, la politique ne l’est pas... Jamais !



                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 07:38

                  @Durand
                  Le Frexit par referendum avec le FN ? 85% des Français ne veulent pas du FN depuis 40 ans. Vous pouvez toujours rêver.
                  Ensuite, cela ne nous dit pas si le FN est pour ou contre la sortie de la construction européenne ?


                  Quand on lit le programme présidentiel du FN, il est écrit :

                  « L’objectif est de parvenir à un projet européen  »
                  Cela veut dire rester dans la construction européenne.
                  C’est tout le contraire de la sortie définitive et unilatérale.


                • Tythan 8 février 2017 09:33

                  @Ar zen

                  C’est hallucinant comme tu joues au type bête dès qu’il y a un truc qui te contraries...

                  Alors on va répéter encore et encore : Nicolas Dupont-Aignan, comme je l’ai expliqué plus haut, n’a aucune chance d’être élu. Donc il est ridicule de lui reprocher de proposer un programme qui serait trop vague puisque ce qui importe, c’est la critique de fond portée par NDA et non pas la technique de la mise en oeuvre de son programme alternatif.

                  On va répéter une nouvelle fois que NDA ne propose pas d’imposer un texte tout fait mais de partir d’un projet de texte dans la négociation. 

                  Je te répète que NDA, à supposer qu’il soit élu, ne passerait probablement par la procédure visée à l’article 48 mais proposerait directement aux principaux partenaires de la France de renégocier un traité. 

                  Est-ce si difficile à comprendre ?


                  Dis-moi si tu ne veux pas comprendre ou si tu es vraiment aussi idiot que tu en donnes l’air !

                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 10:38

                  @Tythan
                  C’est vous qui ne comprenez pas.
                  Les Traités européens ont été signés par chaque Etat avec chacun des autres 26 Etats.


                  La moindre des choses, c’est de leur demander à tous leur avis, pour savoir s’ils sont d’accord pour en changer. C’est l’objet de l’article 48 :

                  - chaque Etat doit être consulté
                  - chaque Etat doit être d’accord
                  - chaque accord doit être ratifié par chaque Etat, soit par referendum, soit par le Parlement.


                  Il faut l’accord de 100% des Etats + 27 ratifications, pour changer une virgule dans les Traités.
                  La France a signé les Traités qui contiennent l’article 48, elle doit donc s’y plier.


                • Durand Durand 8 février 2017 10:56

                  @Fifi Brind_acier



                   « Le Frexit par referendum avec le FN ? 85% des Français ne veulent pas du FN depuis 40 ans. »

                  Çà n’a pas empêché JM le Pen d’être au second tour en 2002 !


                   Quant au super programme de votre Secte, il me faut attendre 2022 alors que c’est tout de suite qu’il faut sortir des traités... 

                  Outre que je n’aime pas les sectes, je suis pressé ! 




                • Legestr glaz Ar zen 8 février 2017 11:22

                  @Tythan

                  Mais Tythan, je tiens les propos de NDA pour ce qu’ils sont. Il est candidat à la présidence de la République ? Et bien j’observce ce qu’il souhaite pour mon pays, d’une part, et, d’autre part, comment il compte y parvenir. Sur ce dernier point je fais des constats que tout le monde pourrait faire, et même vous. Vous vous y refusez parce que le résultat de ces analyses vont à l’encontre de votre idéologie. Vous n’arrivez pas à avancer un seul élément structurant. Aucun.

                  Vous répétez que NDA n’appliquera pas la procédure visée à l’article 48 ? S’il se présente à la présidentielle c’est bien pour être élu non ? Viendrait-il faire de la figuration ? Lorsque l’on prétend gérer la France il faut être quand même sérieux. On ne peut pas dire n’importe quoi. Et pourtant, il dit n’importe quoi concernant « la renégociation » des traités.

                  Vous pouvez me répéter que NDA ne passerait pas par l’article 48 du TUE mais vous ne me dîtes pas comment il ferait pour s’en dispenser. Pour « modifier » les traités existants il n’existe qu’un seule et unique voie : celle de l’article 48 du TUE. Le président élu doit respecter les traités, article 5 de la constitution, et quelque soit la personnalité élue, les traités seront respectés. Sinon une procédure de destitution est prévue dans la constitution, pour le président en exercice, pour manquement à ses devoir. Vous savez, n’est-ce pas, que cette procédure de destitution existe ? Vous savez, n’est-ce pas, que le conseil constitutionnel surveille l’action du président concernant l’application de la constitution ? Tout ceci vous le savez n’est-ce pas ? Vous savez, qu’en France, le président n’a pas les pleins pouvoirs ? Vous le savez n’est-ce pas ? Vous savez, par conséquent que le cadre posé par la constitution française est indépassable et que le président élu le respecte. Vous le savez n’est-ce pas ? 

                  NDA propose de partir d’un texte, d’un nouveau projet. Et comment fait-il avec les traités existants ? Il ne les respecte plus ? Vous n’avez pas compris que les traités européens ont enfermé la France dans un carcan et que la seule façon légale, constitutionnelle, de se sortir de ce piège c’est d’utiliser l’article 50. NDA pourrait, dans l’absolu proposer un nouveau texte à des partenaires européens qui le souhaiteraient, qui voudraient une Europe plus respectueuse des souverainetés. Je suis d’accord. Mais le préalable à ceci Tythan, c’est la sortie par l’article 50. Rien n’est possible sans cela. Désobéir aux traités c’est désobéir à la constitution française et cela n’est pas possible sans être destitué. Vous ne voulez pas le comprendre parce cela va à l’encontre du programme de NDA qui vous cache cet aspect des choses.

                  Et vous pouvez bien me traiter d’idiot, ou de je ne sais quel non de zèbre, que cela ne change rien à la portée de la constitution française. Vous avez la preuve devant les yeux que NDA vous ment, parce qu’il lui faudrait « désobéir » à la constitution pour parvenir à suivre son projet, mais c’est moi que vous accusez de ne rien comprendre. De nous deux qui est le plus naïf ? J’appuie ma réflexion sur le contenu de la constitution, de la loi fondamentale de notre pays. Et vous, sur quoi appuyez vous vos arguments : sur les propos tenus par NDA, sur ce qu’il dit ? Vous n’allez donc pas chercher plus loin la faisabilité de son projet ? Vous n’avez pas l’esprit critique ? Comment avez vous cessé de croire au Père Noel ? Après quel cheminement de pensée ? 

                • Legestr glaz Ar zen 8 février 2017 13:02

                  @Durand

                  Il me semble que vos notions concernant les diplomates vous les trouvez uniquement en boulangerie pâtisserie.

                  Si vous avez une adresse pour un bon diplomate ? Je suis preneur.

                  Votre commentaire me montre comment il est si facile d’abuser les Françaises et les Français. De ce point de vue vous êtes un parangon, sans même que vous le sachiez.

                  C’est vraiment la pédagogie qui est la plus absente du débat politique. Facile de tromper les gens dans ces conditions. Durand, vous avalez tout crû la bonne soupe de la manipulation. Le rôle de la diplomatie n’est pas celui qui vous pensez, pas du tout, hélas !


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 février 2017 13:51

                  @Durand
                  Le FN est toujours au 2e tour ! Justement, c’est pour faire élire « l’autre » !
                  Le FN peut faire élire n’importe qui.


                • doctorix, complotiste doctorix 8 février 2017 14:16

                  @Durand

                  Çà n’a pas empêché JM le Pen d’être au second tour en 2002 !

                  Mais c’est juste pour ça qu’on a conçu et aidé le FN : pour être toujours au second tour et jamais élu.
                  Le FN n’a aucune autre fonction que de fausser le jeu démocratique.
                  C’est pourquoi il n’a aucun projet du moindre programme de gouvernement le moins du monde réaliste. A quoi ça servirait, puisqu’il ne sera jamais au pouvoir ?
                  Alors il a beau jeu de promettre la lune, en sachant pertinemment que tous ses électeurs sont des ânes. Oui, 15%, c’est la proportion de crétins (et de salauds, ça va ensemble) dans ce pays, et le FN les a a tous réunis, ce qui est bien commode pour savoir à qui on a affaire.


                • legrind legrind 9 février 2017 13:14

                  @Tythan
                  Tu as des mérites à vouloir faire admettre rien que du bon sens à des militants de l’UPR. Ils semblent imperméables au réel.


                • Tythan 10 février 2017 10:44

                  @doctorix

                  Réponse au commentaire du 7 février à 19h41.


                  Ecoute, je pense qu’il est manifeste, à la lecture comparée de tes commentaires et des miens, que tu n’y connais pas grand chose sur le fonctionnement de la politique et du parlement européen. Donc arrête d’essayer de faire la leçon à qui que ce soit, tu n’en as pas les moyens.

                  Tu penses connaître quelque chose parce que tu crois à la parole d’un homme politique qui t’a bourré le crâne avec des idées fausses. Reprends-toi, exerce ton esprit critique bon sang !

                  Oui, il est toujours possible de se passer de l’article 48 et de procéder, pour réviser un traité, par la signature par tous les pays qui le souhaitent d’un nouveau traité. Ce que je dis là est une telle évidence que j’ai du mal à comprendre ce qui vous bloque : à partir du moment où vous vous accordez avec vos partenaires, vous pouvez revenir sur ce que vous aviez convenu auparavant (et c’est d’ailleurs le but de l’opération). C’est tellement évident que je n’en arrive pas à comprendre ce qui vous bloque.

                  Qu’est ce que je pourrais te dire pour te le faire comprendre ? 


                • Tythan 10 février 2017 10:45

                  @legrind

                  Oui, c’est vraiment très difficile, je ne te le cache pas. Le pire, c’est que ces mecs, qui n’y connaissent rien, veulent t’expliquer la vie alors qu’ils disent des énormités et qu’ils ne sont même pas capables de s’en rendre compte.


                • Tythan 10 février 2017 10:49

                  @doctorix

                  Réponse à ton commentaire du 8 février 14h16.

                  Ton commentaire est hallucinant de bêtise. Alors selon toi, tous les électeurs FN sont des salauds et des crétins ? Cela représente je ne sais plus combien de millions de personnes, qui votent toutes FN pour des raisons différentes, qui n’ont pas forcément toutes les mêmes idées, le même âge, viennent de tous les milieux sociaux... Et ces millions de personnes sont des salauds ? Des crétins ? Mais mec, quelle haine tu dois avoir en toi pour proférer des horreurs pareilles ! Quelle honte !

                  Je vais même te dire un truc : par tes commentaires, on ne peut pas dire que tu fasses preuves pour ta part ni d’une intelligence remarquable, ni même d’une quelconque ouverture d’esprit. Qu’à la limite un homme supérieurement doué exhale son mépris de ses congénères, c’est mal mais ça peu se comprendre. Mais d’un type comme toi, désolé mais c’est inadmissible.


                • Tythan 10 février 2017 11:11

                  @Fifi Brind_acier

                  Ta vision est celle d’un enfant découvrant le mode d’emploi de sa nouvelle boîte de lego : le plan prévoit telle construction (je ne sais pas moi, l’île des pirate, le chateau des chevaliers ou que sais-je encore), et donc pour toi, il serait impossible de construire autre chose. Et ben non, les briques peuvent être assemblées différemment, constituer une autre construction qui ne sera pas forcément moins intéressante ni moins solide que celle proposée par le plan qui n’est là que pour guider l’imagination de l’enfant.


                  Il faut que tu arrêtes de prendre pour argent comptant ce que François Asselineau te dit et que tu exerces ton esprit critique.

                  Personne n’a jamais contesté que les Tratés européens ont été signés par chacun des Etats. Permets-moi quand-même de te faire remarquer que la signature française résulte d’une forfaiture, d’un coup d’état démocratique puisque le TCE avait été rejeté par référendum par les Français en 2005 (et pour la petite histoire, c’est la date à laquelle je me suis engagé derrière Nicolas Dupont-Aignan, à l’époque chez Debout la République... A ce moment, je te rappelle que l’UPR n’existait pas... Il serait peut-être bon que tu cesses donc d’être méprisante).

                  Personne n’a jamais contesté non plus que l’objet de l’article 48 est d’organiser une procédure compliquée pour la révision des traités. Donc il faut que tu arrêtes de rabâcher ces conneries, ça n’a aucun intérêt et tu écris des lapalissades.

                  De même, quand tu dis : chacun des Etats doit être consulté, être d’accord et ratifié les nouveaux traités... Mais enfin ce que tu dis sont des évidences, et l’article 48 ne fait que les rappeler : avant que l’article 48 n’existe, c’était déjà le cas. Et ces évidences s’appliquent pour l’ensemble des traités internationaux.

                  Quand tu écris « La France a signé les traités qui contiennent l’article 48, elle doit donc s’y plier », tu écris une double connerie. Une première connerie parce qu’en gros tu considères que c’est l’article 48 des traités qui impose de statuer à l’unanimité pour la révision des traités alors qu’en fait c’est un grand principe du droit international et que très rares sont les traités qui permettent le contraire. 

                  Tu écris une deuxième connerie parce que contrairement à ce que tu penses, il est toujours possible de procéder autrement, sans passer par les procédures prévues à l’article 48 (c’est à dire sans passer par le conseil européen et les diverses consultations prévues) : il suffit pour cela que les différents Etats apposent directement leur signature sur les nouveaux traités (en précisant éventuellement (si cela peut aider à calmer les inquiétudes de certains dans ton style) qu’ils sont d’accord pour ne pas respecter la procédure prévue à l’article 48.





                • Tythan 10 février 2017 12:10

                  @Ar zen

                  Je te rappelle quand même que nous avons à peu près à chaque fois que nous discutons toujours les mêmes échanges stériles où tu annones encore et toujours les mêmes arguments sans jamais prendre en compte les miens, quand tu n’en inventes pas carrément. Alors vraiment, je t’invite à un minimum de respect et à te remettre en question.

                  Je te remets en lien le dernier échange que nous avons eu (et je crois que tu n’as pas vu) 

                  http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/francois-asselineau-quel-programme-189253?debut_forums=100#forum4803386

                  Mais Tythan, je tiens les propos de NDA pour ce qu’ils sont. Il est candidat à la présidence de la République ? Et bien j’observce ce qu’il souhaite pour mon pays, d’une part, et, d’autre part, comment il compte y parvenir. 

                  Le problème Ar Zen, c’est que ce n’est pas ce que tu fais. Contrairement à ce que tu dis, tu n’étudies pas ce que dit et propose Nicolas Dupont-Aignan. Tu étudies et analyses ce que dit François Asselineau du programme de Nicolas Dupont-Aignan. Et c’est une différence fondamentale parce que tu n’arrives pas à te défaire des grilles d’analyses erronées et (mais c’est normal, orientées : le problème est que tu n’es pas capable de t’en rendre compte) de François Asselineau.

                  Sur ce dernier point je fais des constats que tout le monde pourrait faire, et même vous. Vous vous y refusez parce que le résultat de ces analyses vont à l’encontre de votre idéologie. Vous n’arrivez pas à avancer un seul élément structurant. Aucun.

                  Ecoute, je fais ce que je peux avec mes modestes moyens. En revanche, je crois, contrairement à toi par exemple, avoir montré à de multiples reprises que je suis capables de me détachez de mon idéologie. Je suis capable de critiquer Nicolas Dupont-Aignan. Tandis que toi, j’en suis désolé pour toi, mais je n’ai jamais lu une seule critique de ta part de François Asselineau (à part une fois, où d’ailleurs tu t’étais méchamment fritté avec les modérateurs de la page facebook de l’UPR sur je ne sais plus quel théorie complotiste lors de l’attentat de Nice). 

                  Vous répétez que NDA n’appliquera pas la procédure visée à l’article 48 ? S’il se présente à la présidentielle c’est bien pour être élu non ? Viendrait-il faire de la figuration ? Lorsque l’on prétend gérer la France il faut être quand même sérieux.

                  Je te l’ai déjà répété cent fois Ar Zen, mais on va le faire une nouvelle fois. Il faut être vraiment complètement déconnecté de la réalité politique pour croire que Nicolas Dupont-Aignan est candidat à la présidentielle pour être élu. Dans le meilleur des cas, Nicolas Dupont-Aignan fera un gros score au premier tour mais il n’a, les forces politiques étant ce qu’elles sont, aucune chance d’être élu. Sa candidature est avant tout une candidature pour peser sur le débat politique, faire entendre ses idées.

                  Ce qui ne veut pas dire, et c’est l’erreur que tu fais, que sa candidature n’est pas sérieuse ni qu’elle n’a pas d’intérêt  : si c’était le cas, on réserverait l’élection présidentielles aux seuls candidats ayant une chance d’être élu et ni Nicolas Dupont-Aignan ni François Asselineau ne pourraient se présenter devant les électeurs.

                  La fonction de Nicolas Dupont-Aignan dans cette élection est avant tout d’émettre sa voix, avant tout critique, sur le fonctionnement de notre société et la soumission politique à l’UE. Elle est là sa fonction, et c’est ça qui importe.

                  "On ne peut pas dire n’importe quoi. Et pourtant, il dit n’importe quoi concernant « la renégociation » des traités."

                  Non, Nicolas Dupont-Aignan ne dit pas n’importe quoi. Ce n’est pas parce que tu le dis que c’est vrai.


                • Tythan 10 février 2017 12:10

                  @ Ar Zen (suite du message précédent)

                  Vous pouvez me répéter que NDA ne passerait pas par l’article 48 du TUE mais vous ne me dîtes pas comment il ferait pour s’en dispenser. 

                  C’est faux, j’ai dû te le dire je ne sais pas combien de fois. Déjà, je n’ai pas dit que NDA éviterait forcément la procédure prévue par l’article 48 (et cette erreur de ta part montre bien combien en fait tu ne débats pas sérieusement). Ce que je dis, c’est qu’il ne passera probablement pas par cette étape.

                  C’est très simple : je dis qu’il renégociera avec nos principaux partenaires un nouveau projet de traité. Une fois celui-ci arrêté, et bien les pays de l’UE y adhèrent (étant précisé que nous prévoyons différents statuts dans la nouvelle organisation), et l’UE telle qu’elle est disparaît. Et si jamais, parce que je comprends que cela vous préoccupe, un pays souhaite lui conserver l’ancienne armature, et bien il sera libre de continuer avec ceux qu’il aura réussi à convaincre. 

                  "Pour « modifier » les traités existants il n’existe qu’un seule et unique voie : celle de l’article 48 du TUE".

                  Encore une fois, non, ce que tu dis est faux. Un nouveau traité peut très bien effacer le précédent sans qu’il soit passé par la procédure prévue à l’article 48.

                  "Le président élu doit respecter les traités, article 5 de la constitution, et quelque soit la personnalité élue, les traités seront respectés. Sinon une procédure de destitution est prévue dans la constitution, pour le président en exercice, pour manquement à ses devoir. Vous savez, n’est-ce pas, que cette procédure de destitution existe ?"

                  Non seulement je le sais, mais contrairement à toi, je la connais. Et pour ça, c’est très simple : je lis ce que la constitution prévoit. Tu fais deux erreurs capitales dans ce commentaire  : la première, c’est que tu donnes un contenu normatif à une déclaration de principe qui n’a jamais existé ailleurs que dans ton imagination. Jamais personne n’a interprété l’article 5 de la constitution comme empêchant un exécutif de choisir de ne pas appliquer telle ou telle disposition d’un traité international pour sauvegarder l’indépendance nationale. Et je te rappelle que dans le même paragraphe que tu invoques, à côté du principe du respect des traités, il est indiqué que le Président est le garant de l’indépendance nationale.

                  La deuxième erreur capitale que tu fais, c’est sur la procédure de destitution, qui n’est absolument pas prévue pour un manquement au respect des traités. La destitution d’un président n’est prévue que pour haute trahison.

                  Tu diras ce que tu voudras, mais un président qui impulse la décision de ne plus appliquer la directive travailleurs détachés (qui d’ailleurs soit dit en passant serait un acte gouvernemental) ne pourrait pas être mis en accusation de ce fait.

                  Vous savez, n’est-ce pas, que le conseil constitutionnel surveille l’action du président concernant l’application de la constitution ?"

                  Ben justement, non, ce n’est pas le rôle du conseil constitutionnel. Son rôle principal, c’est le contrôle de constitutionnalité des lois (et donc un contrôle du pouvoir législatif).

                  "Tout ceci vous le savez n’est-ce pas ? Vous savez, qu’en France, le président n’a pas les pleins pouvoirs ? Vous le savez n’est-ce pas ? Vous savez, par conséquent que le cadre posé par la constitution française est indépassable et que le président élu le respecte. Vous le savez n’est-ce pas ?"

                  L’itération grotesque de cette interrogation, surtout quand on a vu le monceau de conneries que tu as débité auparavant, fait quand même vraiment sourire.

                   "NDA propose de partir d’un texte, d’un nouveau projet. Et comment fait-il avec les traités existants ? Il ne les respecte plus ?"

                  Exactement. De toute façon, le problème ne serait que momentané : dès que les nouveaux traités seront adoptés, les anciens ne s’appliqueront plus...


                • Tythan 10 février 2017 12:11

                  @ Ar Zen

                  "Vous n’avez pas compris que les traités européens ont enfermé la France dans un carcan". 

                  On voit bien là que tu n’es pas logique : si les traités actuels sont un carcan, s’ils sont iniques comme tu le penses, et bien il ne faut pas les respecter. 

                  "Vous n’avez pas compris que (...) la seule façon légale, constitutionnelle, de se sortir de ce piège, c’est d’utiliser l’article 50"

                  Mais encore une fois, NDA n’exclue pas d’utiliser l’article 50 (et quand je dis ça, je suis conscient que c’est pourtant ce qu’il explique parfois lorsqu’il s’exprime à l’oral pour essayer de faire comprendre aux militants de l’UPR que leur fixette sur l’article 50 n’a aucun sens). Simplement, ce que tu dois comprendre, c’est qu’il est indispensable, ne serait-ce que pour se garder une marge de négociation, de refuser de se couler dans le moule et au moins se laisser la porte de sortie, quand bien même ce serait faux juridiquement.

                  D’ailleurs, c’est exactement ce qu’avait fait les Conservateurs britanniques, qui avaient publié une brochure très intéressante expliquant qu’ils ne passeraient pas forcément par l’article 50 pour réaliser le Brexit. C’est finalement ce qu’ils ont fait. L’important n’était pas qu’ils le fassent ou pas, mais qu’ils fassent comprendre à leurs partenaires, adversaires dans la négociation, qu’ils n’accepteraient pas leurs diktat.

                  L’attitude de Nicolas Dupont-Aignan est donc tout à fait rationnelle. Mais elle est de plus légale : lorsqu’un Etat quitte une organisation internationale et cesse d’appliquer son droit, par définition, il n’est plus tenu par ce dernier.

                  Reconnais qu’il est quand même paradoxal de vouloir respecter dans ses moindres virgules un droit contraignant qu’on s’apprête à quitter !

                  "NDA pourrait, dans l’absolu proposer un nouveau texte à des partenaires européens qui le souhaiteraient, qui voudraient une Europe plus respectueuse des souverainetés. Je suis d’accord".

                  Content de te voire dire ce que je me tue à te répéter depuis des années... Tu peux effacer tous tes commentaires précédents ? Parce qu’ils n’ont plus de sens !

                  "Mais le préalable à ceci Tythan, c’est la sortie par l’article 50. Rien n’est possible sans cela".

                  Non. Ton attitude est hallucinante d’ailleurs. En gros, tu es prêt à sacrifier l’indépendance nationale au nom du respect d’un formalisme juridique (que tu interprètes mal de surcroît) ? Est-ce que tu comprends que cela n’a aucun sens ?

                  "Désobéir aux traités c’est désobéir à la constitution française et cela n’est pas possible sans être destitué".

                  Déjà analysé ci-dessus, c’est n’importe quoi. La destitution d’un président de la république ne correspond absolument pas au cas envisagé. En plus, mais réfléchis deux secondes mec : imagine-t-on un pouvoir judiciaire destituer un homme élu au suffrage universel parce qu’il appliquerait son programme ? Attéris mec.

                  Je sais que tu veux croire aux fadaises de François Asselineau, mais enfin il y a quand même des limites.

                  "Vous ne voulez pas le comprendre parce cela va à l’encontre du programme de NDA qui vous cache cet aspect des choses".

                  Ben voyons. Et tu ne penserais pas plutôt qu’il est plus vraisembable que ce soit toi qui te trompes ?

                  "Et vous pouvez bien me traiter d’idiot, ou de je ne sais quel non de zèbre, que cela ne change rien à la portée de la constitution française".

                  C’est certain... 

                  "Vous avez la preuve devant les yeux que NDA vous ment, parce qu’il lui faudrait « désobéir » à la constitution pour parvenir à suivre son projet, mais c’est moi que vous accusez de ne rien comprendre". 

                  Je ne t’accuse de rien, j’ai prouvé que tu racontes n’importe quoi.


                • Tythan 10 février 2017 12:12

                  @ Ar Zen


                  Suite et fin

                  "De nous deux qui est le plus naïf ?"

                   

                  Je ne sais pas moi... Mais, étant confronté à un type qui croît sincèrement que François Asselineau pourrait être élu président de la République en 2017, j’ai quand même ma petite idée sur le sujet...

                   

                  "J’appuie ma réflexion sur le contenu de la constitution, de la loi fondamentale de notre pays".

                   

                  Non. Déjà, tu n’as émis aucune réflexion originale. Ce que tu me dis, c’est au mot près l’argumentaire de François Asselineau que tu répètes encore et encore, sans prendre en compte les arguments que je t’oppose.

                  Ensuite, tu ne t’appuies pas sur le contenu de la constitution, mais sur ton interprétation de la constitution, qui ne correspond à rien et n’est reprise par personne à part toi et François Asselineau...

                   

                  "Et vous, sur quoi appuyez vous vos arguments : sur les propos tenus par NDA, sur ce qu’il dit ?"

                   

                  Si on analyse le programme de Nicolas Dupont-Aignan, la base, c’est quand même de partir de ce qu’il dit (et non pas, comme tu le fais, de partir de ce que dit du programme de Nicolas Dupont-Aignan l’un de ses opposants politiques).

                   

                  "Vous n’allez donc pas chercher plus loin la faisabilité de son projet ?"

                   

                  Encore une fois, le projet de Nicolas Dupont-Aignan n’a absolument aucune chance en 2017 d’être mis en oeuvre puisqu’il ne sera pas élu. Donc ce n’est pas une question si importante que cela.

                   

                  Mais cela fait 20 minutes que justement j’ai débattu avec toi de la faisabilité du projet, et très sincèrement, il n’y a pas de match : tes arguments ont été démontés.

                   

                  "Vous n’avez pas l’esprit critique ? "

                   

                  Je crains d’en avoir fait preuve infiniment plus que toi...

                   

                  Comment avez vous cessé de croire au Père Noel ? Après quel cheminement de pensée ?"

                  Celui que je t’invite à adopter.


                  Pour le reste, je ne te répondrai que si tes arguments en valent la peine, si tu reviens avec toujours les mêmes, je ne vois pas l’intérêt de poursuivre l’échange.

                • Legestr glaz Ar zen 10 février 2017 12:26

                  @Tythan

                  Je ne voudrais pas paraître prétentieux mais je pense avoir parlé du contenu de l’article 5 de la constitution avant François Asselineau, précisément lors de réponses sur des forums ouverts à des intervenants qui avaient, comme vous, l’idée saugrenue qu’un président de la République, en France, dispose des pleins pouvoirs et qu’il peut dévier facilement du cadre constitutionnel qui s’impose à lui.

                  Mais peu importe d’ailleurs. Qu’Asselineau l’ait dit et que j’ai repris ses propos ne change strictement rien au fond de l’affaire. L’article 5 de la constitution reste ce qu’il est et c’est ce que vous refusez d’observer.

                  Je ne parle pas du projet de NDA, je ne parle pas des chances qu’il aurait d’être élu. Je parle, dans l’absolu, de la faisabilité d’un programme politique qui est présenté aux Françaises et aux Français.

                  Je m’attache à ce qu’il y a de plus fort autour de nous à savoir la constitution française qui est indépassable. Qui présente bien des défauts d’ailleurs, qui est perfectible, bien entendu. Mais, dans l’immédiat, pour n’importe quel « changement » il faut le mettre en oeuvre en utilisant le cadre de notre loi fondamentale.

                  Alors Tythan vous n’apportez aucune réponse au poids de l’article 5 de notre contitution. Vous n’apportez aucune information en ce qui concerne la non application du processus de l’article 48 du TUE.

                  Evidemment, poursuivre un échange avec moi, en n’ayant aucune réponse en ce qui concerne l’article 5 de la constitution et de l’article 48 du TUE vous met mal à l’aise. L’absence d’argument, et d’ailleurs, comment en trouver, démoli votre opinion. Vous êtes en pleine dissonance cognitive mais ça, c’est normal. Lorsque les mensonges des manipulateurs sont démontés que reste t-il ? Ses yeux pour pleurer !


                • Tythan 10 février 2017 12:54

                  @Ar zen

                  La réponse à ton objection est en toutes lettres ci-dessus : ta conception de l’article 5 est fausse et ne correspond à rien.

                  Alors écoute, on va arrêter de se cacher : dans l’échange ci-dessus, tu t’es fait fesser violemment, montrant à plusieurs reprises des limites ahurissantes pour quelqu’un qui se prétend juriste. Ce que tu as écris sur l’article 5, sur le rôle du conseil constitutionnel ou encore sur la destitution du président de la république, mais c’est juste n’importe quoi. Ce n’est même pas digne d’un collégien ayant eu un cours d’instruction civique.

                  Répondre cette réponse dilatoire trompera peut-être les militants adeptes de l’UPR, mais tu sais bien que tu as raconté n’importe quoi et que tu t’es trompé.

                  Ah, et je te le répète : arrête d’employer des mots que tu ne comprends pas et va regarder ce que signifie « dissonance cognitive »...

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON



      Publicité



      Les thématiques de l'article


      Palmarès



      Publicité