• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La propagande : l’arme fatale contre Trump

La propagande : l’arme fatale contre Trump

 

Cette arme, terriblement efficace, a servi à renverser Laurent Gbagbo.

Cette arme a servi à massacrer l'Afghanistan pour contrôler son riche sous-sol.

Cette arme a servi à obtenir le consentement populaire à l'assassinat de Saddam Hussein et au massacre de l'Irak.

Cette arme a servi à obtenir le consentement populaire à l'assassinat de Kadhafi et à l'horrible destruction de la Libye.

Cette arme a servi pendant près d'une décennie à promouvoir l'horrible guerre hypocrite et sale contre la Syrie et à promouvoir, en vain, l'assassinat de son président, Bachar al Assad, majoritairement appuyé par son peuple.

Cette arme sert toutes les sales causes et sert surtout à fabriquer le consentement pour permettre la bénédiction des atrocités commises.

C'est la plus importante arme utilisée contre Donald Trump qui se bat contre cette hypocrite et guerrière oligarchie mondiale mondialiste.

---------------------------------

 

Radio-Canada titre :

« TRUMP A-T-IL RAISON DE CRIER AU VOL ?  » [1]

 

Ce matin, RC nous fait le cadeau d'un super article de propagande (juste un de plus, parce que RC n'offre que de la propagande. Le journalisme à RC n'existe plus depuis des années).

 

La propagande…

Voici l'arme fatale contre laquelle se bat Donald Trump.

 

Donald Trump se bat contre la propagande.

C'est l'arme utilisée pour l'abattre depuis 5 ans.

Une arme redoutable qui le démolit efficacement dans tous les cerveaux faibles et chancelants en moins de 10 secondes.

 

Radio-Canada nous offre aujourd'hui un exemple éloquent qui illustre à merveille cette arme terrible. Un exemple qui nous la fait clairement comprendre. 

 

Un exemple parfait pour saisir sa terrible efficacité. C'est l'arme numéro un utilisée par le bataillon médiatique. Ce commando médiatique de propagandistes revêtant et salissant le noble habit du journalisme et qui agit tel un escadron militaire au service de cette impitoyable dictature mondiale mondialiste.

 

Contrairement au journalisme sérieux et véritable qui doit toujours garder un doute sur la vision qu'il offre aux gens, la propagande, quant à elle, "RÉPOND" (sic) aux questions sans sentir le moindre besoin d'étayer sa réponse. 

 

En propagande, IL SUFFIT DE DIRE AVEC « F E R M E T É ».

 

Pour livrer un message propagandiste massue, il faut trouver l'image de la "crédibilité". 

En premier on choisit une personne ayant un "TITRE". 

En second la personne doit avoir une allure reflétant le sérieux du titre qu'elle représente. Sa tenue vestimentaire (pour l'homme le costume veston-cravate est généralement requis), sa physionomie, c'est-à-dire, un visage radieux, un sourire accrocheur, sympathique et presque philanthrope qui exprime la générosité à vulgariser les choses "complexes" qui vous échappent.

 

Il faut que le ou la propagandiste de service maitrise LA FERMETÉ totale et absolue. 

En propagande IL NE FAUT PAS LAISSER PLACE AU DOUTE.

 

Ensuite on choisit une question simple et précise dont la réponse est le message à transmettre de façon « coup de poing ». 

Un message mettant K.O. toute contestation. 

Et si jamais quelques résistants contestent, ils sont rapidement mis K.O. à leur tour par les efficaces et géniales accusations de complotistes-conspirationnistes..

 

Radio-Canada nous fait le cadeau de l'exemple qui fait tout comprendre.

Sa question simple et précise : 

«  Y a-t-il une grande fraude électorale aux États-Unis en ce moment ? »

 

Excellente la question, n'est-ce pas ?

Une question essentielle, importante qui cerne toute la situation et que nous aimerions voir toute la population se la poser et y répondre en fonction de l'étude des faits véritables et vérifiables.

Mais évidemment, Radio-Canada répond à notre place.

La propagande prend la situation en main.

 

La réponse de l'experte assomme comme un uppercut fatal :

La réponse est « N O N » .

 

Un « NON » ferme et sans appel.

 

Puis il y a la sous-question qui tue !

Toujours extrêmement simple et précise et qui vise à préciser le message assommant à transmettre pour obtenir un K.O. final et fatal :

« POURQUOI ? »

 

Et vlan, la réponse qui vous met au plancher et qui tue rapidement toute remise en question :

« PARCE QUE C'EST « I M P O S S I B L E ».

 

Difficile de faire mieux, n'est-ce pas ?

 

La propagande c'est ça.

C'est exactement ça.

C'est toujours comme ça.

 

IL SUFFIT DE DIRE AVEC « F E R M E T É » et hop ! Le tour est joué.

 

Pour Monsieur et madame tout l'monde, ces gens qui sont en général peu renseignés et qui ont déjà la cervelle peu fonctionnelle, c'est fulgurant.

Ces gens sont rapidement plus que "convaincus". Ils deviennent généralement de potentiels et efficaces perroquets et ils relaient efficacement la propagande émise par ce ou cette sympathique et philanthrope "experte" "crédible" (sic). 

Eh oui ! « La prof a dit ! » Alors…

 

Prenez quelques secondes pour visionner cette vidéo de Radio-Canada.

Nos propagandistes d'État nous font bien voir leur efficace manœuvre.

L'exemple dit tout.

 

Tout est dit dans les 10 premières secondes.

Eh oui ! Tout est là !

 

C'est contre cette redoutable arme que se bat Donald Trump.

Et c'est à l'aide de cette arme terrible qu'on va chercher le consentement aux guerres, aux tueries et aux manigances les plus viles et antidémocratiques.

« La propagande ».

 

 

Serge Charbonneau

Québec

 

 

Liste des liens :

 

[1] : https://www.rad.ca/dossier/actualite/392/trump-a-t-il-raison-de-crier-au-vol

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.09/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Fergus Fergus 13 novembre 2020 09:36

    Bonjour, Serge

    Merci pour ce moment de franche hilarité ! Trump, champion de la lutte contre la propagande, il fallait oser !!!

    Je ne veux pas dire par là qu’il n’y ait pas eu de propagande anti-Trump. Bien sûr qu’elle a existé. Mais Trump a lui aussi utilisé toutes les ficelles à sa disposition pour bombarder l’opinion d’une contre-propagande redoutablement efficace dans son électorat. Et en matière de diffusion de fake news et autres alternative facts, il a surpassé tout le monde dans son pays !


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 novembre 2020 09:51

      @Fergus

      Salut Fergus, je pense que ici personne ne va croire un seul instant à ces mots de « franche hilarité »..ça sonne faux....et ça se voit comme ce coup d’état mondialiste, comme de plus en plus de choses, comme l’avion du pentagone qui replit ses ailes, comme le suicide de la 3eme tour, comme des « terroristes » tout tués = jamais de procès , enfin etc


    • agent ananas agent ananas 13 novembre 2020 15:37

      @Fergus
      Merci pour ce moment de franche hilarité ! Trump, champion de la lutte contre la propagande, il fallait oser !!!

      Mon pauvre Fergus vous êtes complètement lobotomisé et victime de ce Chomski appelle la fabrication du consentement.
      Il vous aura certainement échappé qu’avant même de devenir président, Trump est depuis l’objet d’un barrage quotidien incessant de bashing et des fake news du russiagate.
      Bref, quoiqu’on puisse penser de Trump, il ne contrôle ni possède les médias.


    • troletbuse troletbuse 13 novembre 2020 15:53

      @Fergus
      Mais donnez ous des faits Fergus. Donnez nous des fake-news, des alternatives facts.
      Vous assénez votre propagande anti-Trump. Il faut vous croire car vous ne vous pensez pas sectaire alors que moi, je dis le contraire : vous êtes d’un sectarisme à peu près égal aux autres « trolls » sur AV.
      Vous n’avez jamais répondu quand je vous ai demandé vos reproches. Ah si, grossier et misogyne. Donc il suffit d’être bien propre sur soi pour être un bon président. Mais dire « des riens », des « alcooliques » c’est pas grave.
      Ca cache bien votre soutien au Poudré. On ne vous voit guère, comme votre ami propagandiste Grouniche, sur les articles qui critiquent le Monarc. Profil bas, non ?


    • troletbuse troletbuse 13 novembre 2020 16:02

      @Fergus
      Tiens j’ai trouvé quelque chose d’hilarant venant de vous sur un article de Dugué
      (où je suis interdit)
      Puissent les Français se réveiller et rompre avec le panurgisme dominant
      Tiens je me roule par terre.
      Vous devriez vous réveiller également, autant que ceux à qui vous donnez ce conseil  smiley


    • velosolex velosolex 13 novembre 2020 19:34

      @Fergus
      Oui, plus que des articles humoristiques. 
      Un éléphant, on le savait ça trump énormément. 

      M’enfin, comme Biden, il broiera tout de même un coup. 
      Le champagne est obligatoire en cas de victoire.
      Mais nécessaire en cas de défaite, comme disait Churchill, un homme qui savait s’adapter. 
      Mais la souplesse et l’humour c’est pas le genre de ce pachyderme. Devra t’on l’endormir pour lui faire quitter la maison blanche ?
      Le pays ne manque pas de tireur !


    • agent ananas agent ananas 14 novembre 2020 04:19

      @Super Cochon
      Les Arrestations viennent de commencer !

      Un lien ? Merci !


    • Yann Esteveny 13 novembre 2020 09:49

      Message à Monsieur Serge Charbonneau,

      La propagande du Régime en France n’évoque la propagande que pour parler du Régime National Socialisme en Allemagne entre 1933 et 1945.
      Ceux qui croient que la propagande est présente partout de tout temps, la propagande actuelle les assimilent à des négationnistes conspirationnistes.
      La propagande se renomme camp du Bien, se prétend très soucieuse de sa déontologie journalistique et a toujours la main sur le cœur afin de délivrer des informations de haute qualité pour ses lecteurs.
      La réalité est que la propagande vous vend du mensonge en permanence afin de vous construire un monde d’illusion ce qui permettra de récupérer votre adhésion à sa matrice.

      Respectueusement


      • Clark Kent Séraphin Lampion 13 novembre 2020 10:22

        Que le clan globaliste baptisé « corporatisme » (de « corporate » = entreprise en américain, donc pouvoir de multinationales) ait réussi à reprendre le pouvoir aux Etats-Unis en tendant un piège « sanitaire » à Trump pour le présenter comme incompétent aux yeux d’un troupeau électoral apeuré est une chose.

        Que nous, colonies de l’empire, subissions le contre-coup de cette imposture au-dlà du raisonnable par le zèle des larbins qui nous « gouvernent » à monter leur soumission totale en vue du retour du maitre aux manettes est aussi une chose

        Mais que Trump soit un ange, et que la stratégie des « corporates » soit une simple « propagandes » sont deux contre-vérités. Il s’agit d’un bras de fer entre isolationnistes nostalgiques d’un passé triomphant de supériorité reposant sur une phase ascendante de la production dans une économie capitaliste et des cyniques de l’école de Chicago qui poursuivent la fuite en avant des externalisations pour abaisser le plus longtemps possible les couts de production et maintenir le profits.

        Trump est aussi anachronique que le patronat paternaliste du dix neuvième siècle dans le monde de l’économie de marché.

        Mais :

        1. pour les Européens que nous sommes, l’hypothèse d’un succès des projets de Trump pour la mise en place d’accords bilatéraux n’aurai pas forcément été à notre avantage
        2. en matière de « propagande », le clan de Trump n’a pas de leçons à donner
        3. Trump est lâché par le parti républicain qui préfère profiter de son succès aux sénatoriales et législatives pour tirer les bénéfices des contre-parties que le camp démocrate sera obligé d’accorder à une opposition qui risque de bloquer le système en permanence

        Pour le prochain épisode, l’enjeu risque d’être plus grave que la programmation d’un nouveau cirque médiatique. Le coup d’état mondialiste pourrait bien sonner la fin de la récré et du système électoraliste obsolète.


        • Aristide Aristide 13 novembre 2020 11:21

          @Séraphin Lampion

          Trump est lâché par le parti républicain qui préfère profiter de son succès aux sénatoriales et législatives pour tirer les bénéfices des contre-parties que le camp démocrate sera obligé d’accorder à une opposition qui risque de bloquer le système en permanence

          Rien n’est fait encore :

            — le sénat : Foxnews et CNN donnent les démocrates à 48 et les républicains à 50, les deux sièges qui restent seront attribués le 5 Janvier en Georgie et rien n’est joué. L’effet Biden élu ? On verra, en cas de succès et donc d’un 50-50, c’est Kamala Harris qui sera départagera les deux camps.

            les représentants : les mêmes Foxnews et CNN donnent tous les deux 219 pour les démocrates et 202 ou 203 pour les républicains, soit la majorité conservé à très peu à 218 par les démocrates. C’est pas encore définitif non plus. 


        • Furax Furax 13 novembre 2020 12:48

          @Séraphin Lampion
          « le clan globaliste baptisé « corporatisme »  »
          Moi, perso, je le baptise CCC
          Corruption
          Censure
          Collaboration (pour leurs soutiens...)


        • Captain Marlo Captain Marlo 14 novembre 2020 08:01

          @Séraphin Lampion
          Trump est aussi anachronique que le patronat paternaliste du dix neuvième siècle dans le monde de l’économie de marché.

          « Comprendre la politique de Trump. »
          Evidemment ce ne sont pas nos médias mondialistes qui vous l’expliqueront !
          Vous êtes pour la mondialisation, c’est votre droit, surtout si vous avez un gros portefeuille d’actions dans les multinationales et les entreprises qui ont délocalisé leur production dans des pays à bas salaires.

          Mais les classes populaires aux USA et en Europe sont contre, elle a ruiné nos industries, ravagé des régions entières et mis au chômage des millions de salariés.
          .
          Trump est protectionniste et anti mondialiste, il a créé des emplois en favorisant les productions aux USA. En quoi cela vous dérange qu’il y ait moins de chômeurs ?

          Trump est anti guerres, il n’en n’a déclenché aucune depuis 2 ans, en quoi cela vous dérange ?

          Trump veut mettre en prison les réseaux pédophiles et de traite des êtres humains, en quoi ça vous dérange ?

          Trump est contre le communautarisme des Démocrates qui découpent la société en rondelles, les homos, les femmes, les migrants, les juifs, les latinos etc Il considère que tous les citoyens américains sont... américains ! En quoi ça vous dérange ?

          Cf La façade démocratique

          Ce qu’il faut comprendre c’est que le conflit n’est plus entre Gauche et Droite, mais entre mondialistes et protectionnistes ! Et pas seulement aux USA, en Europe aussi. Et c’est ce qui peur aux mondialistes, d’où leur propagande et leurs mensonges.

          Mais avec ou sans Trump Président des USA, la révolte gronde contre les méfaits de la mondialisation, et ça, vous ne pourrez pas l’arrêter.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 13 novembre 2020 10:37

          Avec un raisonnement comme celui-ci, le système a un très bel avenir !

          TRUMP FAIT PARTI DU SYSTÈME !! Renseignez-vous bordel ...


          • Captain Marlo Captain Marlo 14 novembre 2020 08:10

            @bouffon(s) du roi
            TRUMP FAIT PARTI DU SYSTÈME !! Renseignez-vous bordel ...

            On attend vos preuves.
            Trump est capitaliste, mais pas capitaliste mondialiste !
            Une bonne leçon de choses pour nos révolutionnaires sur canapé !
            Vous savez qui a décidé la mondialisation ? La Commission européenne & le Gouvernement américain dans les années 90.

            Et oui, les chômeurs américains sont contents d’avoir un emploi, de ne plus vivre sous la tente ou dans leur voiture !

            Et oui, il y a plusieurs sortes de capitalismes, et les conditions de vie dans chaque cas ont des conséquences sur la vie quotidienne des gens !

            En protégeant les entreprises américaines et les emplois, Trump défend les intérêts des classes populaires, ce que la Gauche n’a pas fait !


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 novembre 2020 12:05

            @Captain Marlo

            Les preuves cherchez-les : regardez d’où vient Trump, qui il a mis en place aux postes clés du gouvernement US, « ami » d’Epstein (mort en prison), etc.

            Quant à vos annonces elles sont tout simplement collées à celle de Trump, la réalité est que c’est seulement des annonces ..


          • Gollum Gollum 13 novembre 2020 10:45

            Donald Trump qui se bat contre cette hypocrite et guerrière oligarchie mondiale mondialiste.


            Pétard encore un ? Mais qu’est-ce que vous avez tous ? Le Covid vous a niqué les neurones ou quoi ?

            Certes Trump a d’indéniables avantages, notamment de perturber l’américanisme classique, mais il n’est pas celui qui va renverser le Système il n’a pas les qualités pour ça... Et c’est un américain pur jus. Seuls les US l’intéresse, le reste il s’en fout !


            • velosolex velosolex 13 novembre 2020 22:15

              @Gollum
              Agora devient de plus en plus foireux.
              Cet article est dans le ton de ce qui peut se faire de pire, en terme de propagande. OU de mieux en terme d’humour involontaire. 
              Par contre je ne suis pas sûr de votre conclusion. 
              Non seulement il sen fout du monde, mais il se bat les couilles des US
              La seule chose qui l’intéresse, c’est lui. 


            • velosolex velosolex 13 novembre 2020 22:42

              D’une façon générale, on trouve de plus en plus ce genre d’article frappadingues,

              Entre les éloges à Poutine, à Bachar, la négation du covid, du réchauffement climatique, de la pollution, de l’effet carbone, les articles sur le dieu Trump, autre marronnier d’agora vox font que le point critique est depuis longtemps dépassé. 

              Chercher à ne pas marcher dans la matière devient de plus en plus difficile ; S’insurger, c’est se faire interdire de commentaire : « En raison de manquements graves au non respect de la charte, etc..... »

              Bon débarras me direz vous...Arrive un moment il est vrai où la notion d’inconvénients l’emporte sur les avantages, et où on se fait la malle. 


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 novembre 2020 22:57

              @velosolex

              salut ...bon pas facile en ce moment...mais te barre pas ...


            • alinea alinea 13 novembre 2020 23:00

              @velosolex
              C’est vrai !! le monde a changé, et c’est dur de l’admettre. Tout s’écroule mon bon monsieur, toutes les guerres menées par notre supérieur occident, sont soudain démenties par d’horribles complotistes qui dévoilent les dessous malpropres des intérêts nauséabonds de nos supérieurs occidentaux.
              Même si notre estimé ex ministre des affaires étrangères Dumas, nous raconte tout, le péquin ne peut accepter de voir son monde s’écrouler.
              Même si plongeant un tant soit peu dans l’histoire non démocratique de la Russie, puis URSS puis Russie, le supérieur occidental décrète que la politique de Poutine, c’est de la dictature.
              L’ignorance comme supériorité, l’incompétence comme annexe des diplômes, tous ces changements vous passent au dessus de la tête sinon vous seriez noyés.
              Il suffira que vous vous réveilliez assez tôt ! et on vous pardonnera, le tableau est horrible, abject, incroyable.


            • JC_Lavau JC_Lavau 13 novembre 2020 23:08

              @velosolex. Tu es un négationniste de tous les autres changements climatiques, précédents. Alors qu’on a plein de preuves écrasantes.
              L’hiver, le vin gelait à Versailles, dans la carafe sur la table de Louis XIV.


            • velosolex velosolex 13 novembre 2020 23:16

              @Aita Pea Pea
              Déjà gamin j’aimais les auto tamponneuses. 


            • velosolex velosolex 13 novembre 2020 23:37

              @alinea
              Le monde peut s’écrouler, c’est pas pour autant que je renonce à la raison, et que je vais prendre ce populiste pour un sauveur. Trump ? Un type dans la continuité de Berlusconi., lui même dans la filiation de Mussolini adoubé par Toto, et Toto Rina !
              « Bunga bunga... »...
              Je me souviens de 2008. Obama. J’étais en Italie. A Venise c’était l’aqua alta, et la grande bérézina de l’économie.... La bourse avait les pieds dans l’eau. J’ai traversé toute l’italie du nord sous les trombes d’eau. Ca n’en finissait pas. J’ai remonté ensuite les cévennes, la flotte toujours.. Obama avait été élu. On était quand même content, même si le monde n’allait pas changé, mais on faisait semblant d’y croire un peu. Au moins la gueule du médecin n’avait pas la gueule du docteur Mengele, ou Mabuse. On n’avait pas envie de s’enfuir de l’hôpital. Les films ne tiennent debout parfois que par la grâce de leurs acteurs. 
               Pour le moment on n’est pas trop à plaindre, covid ou non on reste chat perché. Je vois que vous revenez à vos mantras magiques. Les grands paranos. Bachar et Trump. Banga banga. Ils niquent et les peuples adorent ; Ils se croient dans la tête de leur maitre, se font commissaire du peuple, dictateur par procuration. On se soigne comme on peut. Vous c’est les paranos, et les chevaux. Moi c’est le vélo et la peinture, et d’autres choses qui tiennent à l’aquarelle de la vie. N’attendez pas de ces lignes plus de vérités que les paroles de leaders qui vous étourdissent. Ils sont faits de la morve des nuages et de l’air du temps. 


            • velosolex velosolex 13 novembre 2020 23:47

              @JC_Lavau
              Mon pauvre lavau.
              Vous ne vous rendez pas compte que vous êtes seul sur cette cause extrème, au bord du vide, ce qui est pire que le covid. 
              Ce pauvre docteur X admettait hier le réchauffement ( je n’ai pas eu le courage de lui dire qu’il soutenait le contraire l’an passé), mais nie toujours encore l’effet carbone....Le monde anxieusement espère qu’il évoluera encore sur le sujet..... 
              Bon, ce genre de gus nie toujours le goulag, la répression...C’est trop loin dans le temps et dans l’espace. On entend pas les cris des torturés
              Ne parlons pas de Bachar el assad, qu’il confond avec les aventures de Babar à celestville.
              Certains ne sortent jamais de leur enfance 
              Ainsi Trump évolue lui aussi...Peu à peu l’idée fait son chemin. Il va falloir qu’il fasse ses cartons. 
              Pour le moment un truc con le ronge. Il est en déficit sur sa campagne. 

              A ce propos, soyez sympa ; un petit chèque serait apprécié !
              C’est là qu’on reconnait les vrais amis !


            • JC_Lavau JC_Lavau 13 novembre 2020 23:54

              @velosolex. Tu es si gravement psychotique, que dès qu’une phrase dépasse quatre mots, tu es totalement perdu.


            • velosolex velosolex 14 novembre 2020 00:05

              Vous avez oublié de faire votre boulot de ramasse crotte, en ne mentionnant pas les fautes d’orthographe que j’ai laissées dans le texte pour vous occuper l’esprit. 

              Coup de blues ?...

              « Un trump de perdu, dix de retrouvés ! » Comme dit le proverbe. 

              Ou « tout le monde peut se trumper ! »

              Faute admise est pardonnée. 


            • Garibaldi2 14 novembre 2020 07:02

              @velosolex

              La censure sans motif légitime est une plaie purulente d’Agoravox ! smiley


            • nono le simplet 14 novembre 2020 08:03

              @velosolex
              comment ne pas envisager de quitter cet asile d’aliénés ?
              ce torchon qui se remplit d’étoiles comme le drapeau américain en fait bien le triste constat


            • Captain Marlo Captain Marlo 14 novembre 2020 08:22

              @velosolex
              Non seulement il sen fout du monde, mais il se bat les couilles des US
              La seule chose qui l’intéresse, c’est lui.
               

              Je constate que vous ne mettez jamais de lien dans vos commentaires pour prouver ce que vous avancez. Vous vous appuyez sur quoi pour les écrire ?
              Sur Libé, l’Immonde, le Nouvel Obs, BFMTV, les chaînes publiques ?

              Que savez-vous sur le programme appliqué par Trump depuis 4 ans ? Si vous ne savez rien, pourquoi nous faire part de la propagande pro Démocrates que nous entendons en boucle depuis 2016 ?

              Où sont les débats contradictoires sur la politique de Trump ?
              Un des aspects de la propagande, c’est que sur les sujets tabous, c’est la pensée unique, celle qui arrange les riches, il n’y a jamais de débats contradictoires...
              Et ceux qui ne sont pas d’accord, sont des complotistes !

              L’autre aspect sur ces sujets, c’est la censure.
              Les médias créent la réalité, ce dont ils ne parlent pas, n’existe pas.
              Et la politique menée par Trump depuis 4 ans est censurée.
              Ce qui fait que vous êtes incapable d’en parler.


            • Gollum Gollum 14 novembre 2020 09:20

              @velosolex

              Bon je ne suis pas forcément d’accord avec vous sur Poutine, certes autocrate sans nul doute, mais brillant stratège selon moi et qui nous a évité la catastrophe plus d’une fois, catastrophes qui seraient venues du monde occidental.

              Trump est loin, très loin, d’être à la hauteur de Poutine.

              Mais pour le reste je suis d’accord sur le fait qu’Avox devient foireux. Cela même me fait peur car cela devient de l’hystérie collective.

              Sinon pour le changement climatique d’origine anthropique je suis d’accord avec vous.

              Et Trump, sur ce point s’en cognait grave. Comme il se cognait grave des réserves américaines qu’il voulait débarrasser des protections pour exploitation, to make America Great Again, c’est-à-dire faire ce qu’elle a toujours su faire de mieux : exploiter à fond les ressources.

              Et donc ce qui m’énerve sur Avox c’est cet esprit militant qui consiste à ne pas voir les réalités en face et à ne pas voir les tares de Trump sous prétexte qu’il s’opposerait à l’état profond. Déjà faudrait prouver qu’il s’oppose bien à l’état profond quand on voit son acharnement contre l’Iran et le Vénézuéla tout comme le ralliement de Pompeo à sa cause...

              En fait c’est beaucoup, plus complexe que ça, mais voilà la complexité sur Avox on n’aime pas car cela empêche d’être un bon militant.

              On veut du binaire, du manichéisme et on y est en plein dedans. Je constate d’ailleurs que l’évolution des choses me donne raison car cela fait des années que je n’ai cessé de mettre en garde contre le manichéisme latent du psychisme collectif hérité du manichéisme chrétien et on y baigne dedans aujourd’hui avec volupté.

              D’ailleurs doctorix qui est le représentant type de cette psychologie collective profondément malade ici sur Avox, se revendique de l’esprit chrétien et de son manichéisme de la lutte du Bien contre le Mal, lui même étant du côté du Bien et ceux qui le contredisent du côté du Mal... On se souvient de la phrase de Jésus : si vous n’êtes pas avec moi, vous êtes contre moi.

              Bien évidemment ce manichéisme est latent dans la société américaine divisée comme jamais.

              Tout cela va nous amener directement à une catastrophe de grande ampleur.

              Et plus que jamais le sage devra cultiver le refus du militantisme, le stoïcisme.. 


            • Gollum Gollum 14 novembre 2020 10:20

              Tiens une sacrée synchronicité dirait notre Mélu...

              Je vous donne le dernier § du dernier billet du site chroniques du grand jeu :

              Si nous revenons une dernière fois sur cette histoire, ce n’est pas pour pousser notre petit cri de gloriole (« je vous l’avais bien dit ») mais pour montrer qu’une vision disneylandienne en noir et blanc, malheureusement trop souvent partagée par les médias dominants comme alternatifs, est à l’analyse géopolitique ce que le vin rouge est au poisson : sauf exception, c’est à bannir.

              On voit que le bonhomme est tout à fait en phase avec moi puisqu’il appelle disneylandisme ce que j’appelle manichéisme (le noir et blanc) et qu’il souligne que ce manichéisme est devenu la norme aussi bien des médias dominants que des médias alternatifs..

              Autrement dit, l’alternatif est devenu contaminé à son tour par le manichéisme et le simplisme du mainstream.

              Bref on n’a pas vraiment progressé on ajuste changé de paradigme mais en conservant l’aspect galvaudé et entropique de l’information..

              CQFD


            • velosolex velosolex 14 novembre 2020 11:51

              @Gollum
              Face à des propos extrêmes, j’ai tendance à répondre de façon analogue, entre humour et sarcasme, oubliant les nuances de gris. Développer demande du temps, et l’on a guère envie de nuancer face à des individus provocateurs, simplistes, semblant sortir de plateformes d’influence, manipulant l’histoire à leur guise. J’ai mis Poutine dans le sac, car il est souvent associé aux marionnettes, qu’il instrumentalise, mais il est évident qu’il est d’une autre hauteur que ces satrapes. Il est l’héritier d’un bloc et d’une histoire, dont celle ci a été particulièrement douloureuse dans les années 90, sur fond de bradage d’un empire. « La fin de l’homme rouge » de Vassilia Alexievitch, fait de témoignages croisés sur cette histoire est une immersion saisissante pour donner une image de cet effondrement. je ne suis pas anti russe primaire, et ne comprend pas par exemple que l’occident ne reconnaisse pas la reprise de la Crimée par la Russie qui lui a été toujours associée dans l’histoire, et que Kroutchev avait déplacé dans l’Ukraine, à l’époque où cela n’avait aucune signification. Poutine est un autocrate, mais en continuité avec l’histoire russe. Il a remonté son pays alors qu’il était tombé bien bas, et que cela devenait t préoccupant pour les équilibres. C’est cette notion qui est importante. Maintenant son association avec Erdogan pose problème. Il nous considère comme un joueur d’échec le fait. Une riche héritière n’ayant plus les moyens de s’affirmer. C’est tout le problème de l’UE. Un ventre mou dérégulé, avec une image souvent déplorable, n’ayant plus comme valeurs que l’affirmation d’une liberté outrancière affirmant le droit à l’obscénité. La nuance comme vous le dites est autant impossible sur avox, qu’au PC dans les années 50. On en arrive à lire des articles ahurissants, sur fond de sectarisme et de mensonge, déformant les faits, pour qu’ils correspondent au rêve du jour, comme dans 1984. Mais il semble que tout cela devienne systémique. Bien à vous


            • velosolex velosolex 14 novembre 2020 12:09

              @Captain Marlo
              Je connais votre technique de manipulation, très fréquente sur ce site. Il s’agit d’attaquer le détracteur d’un article ridicule en lui demandant les sources de ce qu’il avance, quand il réagit au caricatural.
              Exemple. Si je répond, après un article sur le créationnisme, très tendance aux states, que cela ne tient pas debout, on me demandera mes sources
              C’est feindre l’étonnement, et inverser le scandale. Si je me prête à ce jeu débile, je valide l’opinion de mon contradicteur, dans un débat qui devient assez estimable pour qu’on argumente de part et d’autre. 

              Trump est une catastrophe en tant qu’homme, mais au niveau politique je ne vois pas grand chose qui peut le sauver...Lutte contre le réchauffement, encouragement à l’exploitation des énergies fossiles ; abandon des kurdes et des afghans à leur sort, qui nous revient en elastique, creusement des inégalités dans son pays. 
              Une chose tout de même. J’ai été d’accord avec lui et je l’ai d’ailleurs exprimé quand il accusé la chine d’avoir sciemment ventilé le virus, ne pas avoir informé le monde du risque de catastrophe sanitaire qui en découlait. Ce qui a rendu par contre illisible ses points de vue ensuite sur la dangerosité du covid. 
              Bravo aussi pour avoir aussi pointé la distorsion de concurrence et taxé les entreprises chinoises. Même Biden lui a reconnu ce mérite. L’abandon de la mondialisaiton est en effet le grand enjeu à venir, ainsi que des principes de coopération pour lutter pour la cause commune : La sauvegarde de la terre. Le covid est un avertissement. S’il avait eu l’intelligence de sauter sur ce cheval là, il aurait sauvé peut être son mandat


            • velosolex velosolex 14 novembre 2020 12:14

              @nono le simplet
              Salut. En ce moment ça frise le mur du con.
              Seul l’humour et quelques internautes qu’on estime retienne l’amateur. 


            • velosolex velosolex 14 novembre 2020 12:36

              Hier est paru un article de Philippe Khafine, dont le titre était en concordance outrée avec celui ci

              « Le monde paiera cher le révisionnisme historique »

              L’auteur s’étonnait que la Russie n’est pas été invité par les Polonais pour des fêtes commémoratives au sujet du début des hostilités de 40......

              Arguant que les soviétiques avaient mis les nazis en déroute....En oubliant qu’en 39 ils étaient associés à eux pour dépecer la Pologne. Un détail...En oubliant tout autant le massacre de Kathyn, quelques milliers d’officiers polonais liquidés sur ordre de Staline, pour ne pas parler du reste...

              Personnellement, je ne suis pas hostile que les adversaires d’hier soient main dans la main sur le bord des fosses communes, mais encore faut il reconnaitre ce qui est dedans. 


            • velosolex velosolex 14 novembre 2020 12:39

              @velosolex
              « n’est pas été invité ... »
              Encore plein de fautes.
              Lavau va passer encore avec sa moto crotte derrière moi


            • Captain Marlo Captain Marlo 14 novembre 2020 19:42

              @michalac
              Par exemple, l’UPR qui affirme ici que « Bill Gates dirige l’UPR »

              Vous perdez la boule ? J’ai écris que Bill Gates dirige l’OMS !

              Et j’ai mis en lien la vidéo du Professeur Perronne sur la corruption mondiale dans le domaine de la santé !

              Et croyez-vous qu’il soit le seul ? Pas du tout :
              Rapport de la commission au conseil et au parlement européen (rapport anticorruption de l’UE 03.02.2014)

              Déclaration de Dainius Pūras, rapporteur spécial sur le droit qu’a toute personne de jouir du meilleur état de santé physique et mentale possible, lors de la 72e session de l’Assemblée générale des Nations-Unies (2017). Lien vers le texte original (en anglais).

              Dr Richard Smith, ancien rédacteur en chef du British Medical Journal

              Dr Marcia Angell, ancienne rédactrice en chef du New England Journal of Medicine

              ...etc etc


            • berry 13 novembre 2020 10:58

              Le déroulement de la fraude électorale démocrate se précise, on commence à y voir plus clair.

              Les fraudeurs ont manipulé le système informatique de comptage en fonction de leurs besoins et approvisionné en parallèle certains bureaux avec de faux bulletins Biden pour parer à d’éventuelles vérifications.

              "Ce plan aurait pu fonctionner s’il n’avait pas nécessité d’injecter des centaines de milliers de bulletins de vote frauduleux dans plusieurs états au même moment. Il apparaît que l’état profond a été pris de cours devant l’avance considérable de Trump dans les états critiques comme le Michigan, le Wisconsin et la Pennsylvanie et qu’il a dû en urgence déposer des bulletins Biden par centaines de milliers pour compenser cette avance surprise. Ce qui a entraîné la lenteur du dépouillement et des livraisons de bulletins au petit matin."

              https://democratieparticipative.xyz/enfin-trump-denonce-officiellement-le-systeme-de-vote-electronique-dominion-utilise-par-letat-profond-pour-truquer-lelection-presidentielle/


              • phan 13 novembre 2020 11:28

                @berry
                Qui veut gagner un million de dollars ?

                Le lieutenant-gouverneur républicain du Texas, Dan Patrick, a annoncé offrir une récompense allant jusqu’à un million de dollars aux personnes qui lui apporteraient la preuve avérée d’une fraude...

              • kako 13 novembre 2020 17:06

                @phan
                Autrement dit : ils n’ont rien , ils sont nus ! 


              • vachefolle vachefolle 13 novembre 2020 19:17

                @berry

                Encore une INTOX....
                https://edition.cnn.com/2020/11/13/politics/dominion-voting-false-claim-delete-trump-votes-fact-check/index.html

                Lisez les FACT :
                https://www.dominionvoting.com/election2020-setting-the-record-straight/

                Maintenant c’est trés simple, SI CEST VRAI, que TRUMP depose plainte et la justice tranchera avec les PREUVES qui seront apportées.

                Car Pour l’instant 12 recours de TRUMP déboutés, un seul accepté pour un impact nul sur les votes en PEN.


              • vachefolle vachefolle 13 novembre 2020 19:41

                @vachefolle

                Rectificatif : 14 recours de TRUMP déboutés, 1 accepté....


              • Traroth Traroth 14 novembre 2020 01:11

                @berry
                Ca se précise, en effet. Aujourd’hui, Trump a abandonné les derniers recours juridiques. Le résultat est désormais de 306 délégués contre 232, avec 50,8% des voix contre 47,4%.


              • njama njama 13 novembre 2020 11:04

                Trump vs Biden, la réponse début janvier 2021

                Voici comment Trump pourrait encore gagner
                Par Moon of Alabama − Le 11 novembre 2020
                Trump semble actuellement perdre le combat sur le résultat des élections...
                (...) Mais le Parti Républicain et Trump voudront faire vivre la peur, l’incertitude et le doute au moins jusqu’au 5 janvier, lorsque les deux tours de scrutin du Sénat en Géorgie seront décidés.
                (...)Il est également possible que Trump tente réellement de rester au pouvoir en manipulant le processus du Collège électoral.
                Il y a plusieurs étapes et échéances supplémentaires dans le processus électoral élaboré pour la présidence.
                8 décembre – Les États désignent leurs grands électeurs pour le Collège électoral.
                14 décembre – Les grands électeurs se réunissent dans chaque État pour voter pour le nouveau président et le nouveau vice-président.
                23 décembre – Les certificats des résultats du vote du Collège sont remis au président du Sénat, qui est le vice-président Mike Pence
                3 janvier – Les membres du Congrès prêtent serment.
                6 janvier – Le Congrès se réunit pour compter les votes et proclamer les résultats.

                Trump pourrait, même sans trouver les votes nécessaires, (ab)user du processus du Collège électoral pour déplacer le résultat de son côté. Il peut essayer de bloquer ou retarder les certifications dans certains États et / ou il peut pousser les législateurs des États républicains à nommer les électeurs de Trump.
                Il y a des précédents à cela depuis l’élection de 1876 :...

                https://lesakerfrancophone.fr/comment-trump-pourrait-encore-gagner


                • vachefolle vachefolle 13 novembre 2020 19:31

                  @njama

                  Le risque existe que TRUMP essaye de bloquer la certification des résultats pour etre désigné par le Senat, et rester au pouvoir, cependant il y a de nombreux soucis pour accomplir ce coup d’état, indépendament du risque politique d’éclatement du Pays, dont TRUMP se moque eperdument.

                  1/ En ce qui concerne la Pennsylvanie, seul les resultats du vode désignent les grands electeurs. C’est la constitution. Les Grands electeurs de PEN ne pourront pas voter pour TRUMP. Il peut simplement essayer d’empecher la certification, sauf qu’il n’y a pas de recount automatique car l’ecart de 60000 voix est trop grand.
                  Seuls les recours juridiques peuvent bloquer la certification, et pour l’instant il n’y a rien.

                  2/ En georgie, le recount manuel qui va avoir lieu va donner encore Biden devant avec +10000 voix. l’état sera obligé de certifier ces résultats aprés le recount.
                  Les Républicains en georgie ont deja baffé plusieurs fois TRUMP sur le sujet.

                  3/ Plusieurs senateurs républicains refuseront de jouer la guerre civile. Au moins 2 ou 3, et idem coté House. La majorité pour TRUMP n’est pas acquise loin de la.

                  4/ Le Business et les affaires vont dire STOP, car avec un senat republicain cela leur garanti une tranquilité politique de 4 ans, a la place d’un potentiel chaos de semi-guerre civile.

                  5/ La court Supreme, car aprés tout meme si certains sont TRUMPISTES, ils ne sont pas fous pour détruire le pays et pas necessairement de mauvaise foi. Hors sans la cour supreme les comptes des etats seront certifiés dans les temps.

                  6/ Le parti républicain lui meme qui a gagné les elections et dont plusieurs crocodiles voudraient bien se positionner pour 2024, et qui n’a aucun intéret a mettre la guerre civile pour Trump


                • phan 13 novembre 2020 11:21
                  C’est plutôt La pauvreté : l’arme fatale contre Trump.
                  Fauché, Donald Trump n’a pas payé d’impôt sur le revenu pendant huit ans.
                  Donald Trump se faisait rembourser son coiffeur, en frais professionnel, soit environ 70 000 dollars par an. Le coiffeur d’Hollande peut se rhabiller !

                  • binary 13 novembre 2020 11:51

                    @phan
                    Bill Clinton a fait reporter une réunion internationnale de plusieurs heures, pour se faire coiffer par son barbier attitré, dans air force one !


                  • phan 13 novembre 2020 12:16

                    @binary

                    Clinton a t il publié ses déclarations d’impôts ?

                  • Traroth Traroth 14 novembre 2020 01:13

                    @phan
                    Bien entendu. Trump est le seul président depuis des décennies à avoir refusé de publier ses déclarations d’impôts.


                  • binary 13 novembre 2020 11:48

                    La politique consiste à faire de la propagande, qui sert à cacher le vrai but de la politique, qui est la corruption. Ce qui est remarquable, c est l alignement actuel du journalisme comme accessoire du politique. Autrefois le journalisme consistait à vendre du sensationnel, du « scoop » au public. Mais la multiplication des médias rend cette matière première trop rare. Alors , ils se sont tourné vers la manipulation, le client n est plus celui a qui on destine le message, mais celui qui est prêt à payer pour que le message ne soit pas accessible.

                    Si c est gratuit, c est vous le produit.


                    • phan 13 novembre 2020 12:36

                      @binary

                      Contre la propagande, vous avez l’omerta !
                      L’omerta et la mafia vont de pair avec Trump (Un parrain à la Maison Blanche) .

                    • binary 13 novembre 2020 12:54

                      @phan
                      le parrain c est plutot biden


                    • phan 13 novembre 2020 13:26

                      @binary
                      C’est le Parrain I ou II ou III ?


                    • berry 13 novembre 2020 14:12

                      @phan
                      Il n’y a rien d’illégal à reprocher à Trump, vous nous balancez des liens vers les médias officiels, mais ils ne prouvent rien.
                      Obama a eu tout le temps et tous les moyens de l’Etat pour enquêter sur lui quand il s’est présenté en 2016, si les démocrates avaient eu des preuves de malversations de sa part, ils les auraient sorties.


                    • phan 13 novembre 2020 15:42

                      @berry
                      Quand le singe veut monter au cocotier, il faut qu’il ait les fesses propres !
                      Ils attendent la fin de l’immunité présidentielle de Trump pour lancer les actions :

                      Le procureur du district de Manhattan, Cyrus Vance, a mené une enquête criminelle sur Trump et les relations commerciales de son entreprise.
                      Le procureur général de New York, Letitia James, enquête pour savoir si Trump et son entreprise ont commis une fraude fiscale.
                      L’histoire de Stormy Daniels n’est que la bande d’annonce de la nouvelle série de Trump !

                      Ni vous ni moi votions pour les élections américaines, pourquoi voulez vous faire un pataquès sur des élections « volées » ?


                    • Captain Marlo Captain Marlo 14 novembre 2020 08:32

                      @phan
                      Ni vous ni moi votions pour les élections américaines, pourquoi voulez vous faire un pataquès sur des élections « volées » ?

                      Parce que la victoire du camp mondialiste de Biden, plutôt que celle de Trump protectionniste, aura pour nous des conséquences désastreuses. 

                      Vous pouvez suivre en temps réel les suites des élections américaines du camp Trump, ça vous changera de nos médias presstitués au service des 1%.



                    • njama njama 13 novembre 2020 13:04

                      Et le pape François qui félicite déjà Biden ! moi qui croyais que les voix du vote était impénétrables jusqu’au résultats définitifs

                      Il va y avoir de l’eau dans le gaz avec Mgr Vigano, ancien nonce apostolique aux États-Unis

                      https://catholiquedefrance.fr/derniere-lettre-de-labbe-vigano-a-donald-trump/


                      • phan 13 novembre 2020 14:15
                        << Donald Trump qui se bat contre cette hypocrite et guerrière oligarchie mondiale mondialiste.>>

                        Qui a durci le blocus contre le Vénézuela et nommé Juan Guaidó comme président fantoche ?

                        Qui a adoubé Jeanine Añez où le coup d’État en Bolivie est parachevé en 2019 ?


                        Qui vend des armes aux Salafistes pour assassiner les Yéménites ?


                        • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 13 novembre 2020 15:53

                          @phan
                           
                          Ce qui est drôle c’est de penser que Trump pouvait changer cet état d’être des USA impérialiste en claquant des doigts.

                          Déjà il a rapatrié ses troupes chez lui.
                          Déjà il a refusé de faire la guerre.

                          Croire que Trump peut changer tous les méfaits que font les prédateurs impérialistes américains depuis des décennies et des décennies est complètement ridicule.

                          Et croire que Biden sera le sauveur du Venezuela et de la Bolivie où récemment la démocratie a repris ses droits sans méchants commentaires de Trump est totalement ridicule. 

                          Voyez plutôt que Trump a annoncé envoyer une délégation pour l’assermentation du nouveau gouvernement de gauche en Bolivie.

                          https://www.whitehouse.gov/briefings-statements/president-trump-announces-presidential-delegation-plurinational-state-bolivia-attend-inauguration-excellency-luis-arce-catacora/

                          Pourquoi pensez-vous que Trump martèle qu’il laisse des troupes « POUR LE PÉTROLE SYRIEN » ?
                          Jamais Biden, ou Obama, ou Bush ou Clinton n’aurait dit ça.

                          Trump le dit pour démontrer l’hypocrisie des prédateurs qu’il ne peut contrôler.

                          Et à ce que je sache contrairement au Rumsfeld et Cie, Trump ne semble pas avoir beaucoup d’investissement dans les armes. Il est plus enclin vers l’immobilier.
                          Ce n’est pas lui qui vend des armes et des armes se sont vendues bien avant sa présidence et ce n’est pas le saint Biden ou la sainte Kamala qui va les interdire.

                          Il faut bien voir la réalité, Phan.
                          Vous vous laissez entrainer par la propagande haineuse et vous l’oubliez (la réalité).

                          Serge Charbonneau
                          Québec


                        • phan 13 novembre 2020 17:02

                          @Serge Charbonneau
                          << Vous vous laissez entraîner par la propagande haineuse et vous l’oubliez (la réalité) >>

                          Déjà il a rapatrié ses troupes chez lui. : il ne fait que déplacer ses troupes dans différents bases militaires américaines à l’étranger (plus de 800).

                          Déjà il a refusé de faire la guerre. : il a bombardé la Syrie, assassiné un général Iranien et déchiré les accords nucléaires iranien et russe.

                          Trump ne semble pas avoir beaucoup d’investissement dans les armes : 

                          Les dépenses américaines en la matière sont près de trois fois supérieures à celles de la Chine, et plus de huit fois supérieures à celles de la Russie, selon les chiffres de l’institut de référence suédois Sipri.

                          Howard Zinn rappelle que « les gouvernements américains ont signé plus de quatre cents traités avec les Amérindiens et les ont tous violés, sans exception » .

                          « En brouillant en permanence la frontière entre le vrai et le faux, Donald Trump insensibilise les Américains aux mensonges. Dans une démocratie, le débat public s’articule autour d’une vérité admise par tous. En gouvernant avec tant de mensonges, le président divise son pays et affaiblit la démocratie. »

                        • velosolex velosolex 13 novembre 2020 22:24

                          @Serge Charbonneau
                            
                          Que d’efforts désespérés. On croirait le dernier carré des supporters d’Hitler dans la dernière scène du « Bunker »
                          Les soviétiques sont aux portes de Berlin, mais les fans se réunissent pour boire le champagne. "On n’a jamais été si près de la victoire ! Clament ils. 

                          Ils se passent les deniers chiffres, montrant l’avènement de leur leader bien aimé
                          Mais ce sont ceux remontant à quatre ans. 

                          Vite !
                          faut que les ingénieurs sortent la machine à remonter le temps !


                        • Captain Marlo Captain Marlo 14 novembre 2020 08:38

                          @phan

                          Vous devriez poser ces questions à la CIA et au Pentagone, que Trump ne contrôle pas, ou pas encore...

                          "(...) Une info explosive vient de tomber, qui pourrait signifier exactement l’inverse, une espèce de magistral doigt d’honneur trumpien à l’establishment avant de partir.

                          Lorsque Mark Esper a été débarqué il y a quelques jours, certains se demandaient si ce n’était pas une simple vengeance présidentielle visant à punir le supremo du Pentagone pour son manque d’enthousiasme dans la bataille juridico-électorale qui fait rage. Il appert qu’il s’agit de bien autre chose...

                          Les têtes pentagoniennes tombent les unes après les autres dans un bouleversement général rarement vu du côté de Washington. Un officiel de l’administration n’y va pas par quatre chemins : « Le président reprend le contrôle du département de la Défense. C’est un nouveau départ pour la politique étrangère, celle de Trump. » On sent les gouttes perler sur les fronts impériaux et ils n’ont apparemment pas tort.

                          Parmi les nouveaux arrivants figure le colonel Douglas Macgregor. S’il a, en son temps, soutenu la guerre en Irak, le bonhomme provoque depuis un certain nombre d’années les haussements de sourcil inquiets du Landerneau politico-médiatique américain. Il se lâche contre l’« invasion de l’Europe par les musulmans » (Soros enrage), passe régulièrement chez Tucker Carlson (la bête noire médiatique du Deep State) et, pire encore, sur RT (où il a reconnu que le Donbass était peuplé de Russes et... devrait logiquement être annexé par Moscou !)...etc etc


                          Vous avez entendu ces infos dans nos médias presstitués ?? Bien sûr que non.


                        • eddofr eddofr 13 novembre 2020 15:14

                          « You are Fake News ! »


                          • Yan Amar 13 novembre 2020 15:54

                            Vous avez oublié :

                            Cette arme à failli anéantir le peuple juif !


                            • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 13 novembre 2020 15:57

                              @Yan Amar

                              Oh là ! On s’approche du point Godwin !


                            • velosolex velosolex 14 novembre 2020 00:29

                              @Serge Charbonneau
                              Non, vous n’approchez pas du point Godwin, mais de celui de la rupture du joint de culasse ! 


                            • kako 13 novembre 2020 16:54

                              En fait Mr Charbonneau, nous fait le coup de l’arroseur arrosé ? D’ailleurs les exemples cités en introduction de cet article sont révélateurs : tous les pays déstabilisés (il a « oublié » la Bolivie et le Venezuela entre autres ...) ont démontré que la propagande était l’arme favorite des USA contre les gouvernements qui ne leur plaisaient pas ! Et Trump n’a pas donné sa part aux chiens, dans cette affaire. Donc venir me dire qu’il serait « victime » de son arme favorite et de l’arme favorite de son pays, contre ce qu’il considère comme ses ennemis, est assez cocasse. Mais les partisans de Trump ne sont pas à une contradiction près ... 


                              • confiture 13 novembre 2020 17:01

                                Vous avez bien changé...


                                • zygzornifle zygzornifle 13 novembre 2020 17:13

                                  La propagande est « en marche » .....


                                  • agent ananas agent ananas 13 novembre 2020 17:29

                                    Quoiqu’on puisse penser de Trump, le battage de la déclaration de la victoire de Biden n’est pas seulement une campagne de propagande mais aussi un acte de guerre psychologique.
                                    Il s’agit d’intimider en mettant la pression sur les magistrats qui doivent juger de la légalité et/ou du bien fondé des différentes plaintes de fraudes déposées par l’équipe Trump.
                                    Sauront ils résister à cette propagande médiatique massive de l’Etat Profond ?


                                    • Traroth Traroth 14 novembre 2020 01:17

                                      @agent ananas
                                      Biden a attendu que les comptages des différents états indique qu’il avait gagné, sans ambiguité. A partir de là, il faudra expliquer en quoi il aurait tort de dire qu’il a gagné, puisqu’il a gagné !


                                    • Réflexions du Miroir AlLusion 13 novembre 2020 17:45
                                      La bêtise : l’arme fatale contre Biden smiley

                                      • vachefolle vachefolle 13 novembre 2020 17:49

                                        Article ridicule. La propagande est de tout temps, tout lieu, toute election, tout homme ou parti politique.

                                        TRUMP a des medias contre lui, il en a aussi avec lui.

                                        BIDEN a des medias contre lui, il en a aussi avec lui.

                                        C’est la plus importante arme utilisée contre Donald Trump qui se bat contre cette hypocrite et guerrière oligarchie mondiale mondialiste.


                                        LLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLL,

                                        TRUMP ne se bat que pour LUI-MEME. Est-ce que vous croyez que quand il va jouer au Golf 285 fois depuis son election il s’occupe d’autre chose ??


                                        https://trumpgolfcount.com/


                                        CA SE SONT DES FAITS.

                                        QUE FERIEZ VOUS D’UN EMPLOYE QUI PASSE SA VIE SUR TWITTER ET A JOUER AU GOLF, vous le virez.


                                        • vachefolle vachefolle 13 novembre 2020 18:00

                                          Tout est dit dans les 10 premières secondes.

                                          Eh oui ! Tout est là !

                                          votre remarque est HALLUCINANTE.....

                                          Je viens d’ecouter TOUTE la vidéo,
                                          Alors AU LIEU DE S’ARRETER aux 10 premieres secondes de la vidéo, ecoutez la jusqu’au bout, ecoutez les arguments.

                                          ET Dans votre article, il n’y a pas un seul contre-argument a ceux de la video.

                                          Eh oui ! Tout est là !



                                          • [email protected] 13 novembre 2020 19:29

                                            Trump a crier au viol je ne peux pas croire


                                            • GoldoBlack 13 novembre 2020 20:23

                                              article à oublier.


                                              • Clouz0- Clouz0- 13 novembre 2020 21:08

                                                @ Serge Charbonneau

                                                Si cet article est au second degré... c’est pas terrible, terrible. Nul même.
                                                Si il est sensé être au premier degré c’est totalement pathétique. 

                                                Alors pour être aimable je risque une troisième solution :
                                                Il semblerait que vous ayez inventé un nouveau degré inconnu de tous et bien à vous, un degré -2. (Appelons-le comme ça)
                                                Comme une sorte de mix entre du pas drôle carabiné et du pas crédible bien lourd.
                                                Comme si c’était un premier degré que le lecteur serait obligé de lire au second mais sans qu’il ne puisse jamais y parvenir.
                                                Vertigineux ! De quoi s’y perdre.
                                                Mais ce serait alors, et malgré tout, une « innovation littéraire » à verser à votre crédit.
                                                Si l’on peut dire.

                                                On espère simplement que vous resterez l’unique auteur à utiliser cette technique de narration pour éviter de profonds maux de tête à répétition.

                                                Vous n’êtes pas obligé de me répondre tout de suite, je vais prendre une aspirine et je reviendrai quand cela aura fait effet.


                                                • pipiou2 13 novembre 2020 21:43
                                                  Trump sera réélu. Voici pourquoi ...

                                                  C’était le titre du précédent article de sieur Charbonneau.

                                                  Comme quoi il y a des gens qui n’ont pas honte.

                                                  Bon déjà pour admirer Trump, il faut avoir laissé son cerveau au vestiaire.


                                                  • DACH 13 novembre 2020 22:35

                                                    Et si c’était comme ce que rapporte Jack MINIER ? ′′ REGARDEZ L’EAU ′′ avait dropé « Q ».Avez-vous compris à la lecture ce que ça voulait dire ?...Non bien sûr. Moi non plus ! Aujourd’hui je sais de quoi il parlait : du double « WATERMARK » imprimé en filigrane et en grand secret sur les véritables bulletins électoraux....Voilà le coup de génie de Donald Trump et de son équipe :Ils ont placé un second ′′ filigrane invisible ′′ sur les bulletins de vote officiels (qui en comportaient déjà un), mais ne l’ont dit à personne.Maintenant, la Garde Nationale est en train d’utiliser un équipement ′′ infrarouge ′′ qui lit facilement quels bulletins de vote sont vrais et lesquels sont faux... et ils font le recomptage.Pour prévenir la fraude prévisible, les bulletins originaux ont également été enregistrés sur une « blockchain QFS », par définition infalsifiable puisque la technologie Blockchain n’offre aucun point d’accès à la totalité de son contenu qui est réparti sur des milliers d’ordinateurs différents.12 États ont été ′′ciblés !" pour la vérification.La Garde Nationale a été déployée dans 12 États Alabama, Arizona, Pennsylvanie, Colorado, Texas, Wisconsin, Tennessee, Washington, Virginie, Delaware, Illinois et Kentucky et les militiaires recomptent maintenant les bulletins officiels !.Premiers résultats du recomptage :14 millions de bulletins de vote ont été passés au laser dans 5 États différents : 78 % ont échoué à l’examen [PAS de double filigrane] et 100 % de ces bulletins de vote écartés pour falsification étaient tous pour Biden.Les prochains jours à venir s’avèrent intéressants...
                                                    Questions : importance des fraudes, changent-elles le sens du vote ? Sont-elles juridiquement recevables ? Le 8 décembre c’est proche !!!




                                                      • phan 14 novembre 2020 07:05

                                                        @Durand

                                                        << L’étonnant discours de Pompeo, dont l’assurance presque hautaine semble indiquer que le Donald serait finalement susceptible de rester à la Maison Blanche pour un second terme.>>

                                                        « Nous avons menti, triché et volé » : souvenirs de Pompeo sur son passé à la CIA 


                                                      • Traroth Traroth 14 novembre 2020 01:25

                                                        Merci pour la vidéo de Radio Canada. On ne peut que conseiller à tout le monde de la regarder. Par contre, ce qui est frappant, c’est que votre article ne répond à rien de ce qu’on y trouve. Mais vous sachez, donc c’est bon, pas vrai ?!


                                                        • phan 14 novembre 2020 07:48
                                                          Joe Biden a adressé un message de solidarité à la France, cinq ans après les attentats de Paris.
                                                          Trump avec la propagande des armes à feu : « Boum, viens là ».

                                                          • zygzornifle zygzornifle 14 novembre 2020 08:57

                                                            Trump et Biden ne sont que des chefs de rayons de l’hypermarché Ricain, ils ont la bride au cou tout comme nos clowns européens, les grands marionnettistes sont au dessus et tirent les ficelles de tout ce beau monde .... 



                                                              • berry 14 novembre 2020 12:29

                                                                Je suis de plus en plus confiant pour la réélection de Trump.


                                                              • phan 14 novembre 2020 12:30

                                                                @berry

                                                                Le site antisémite, raciste et homophobe Démocratie Participative se déclare protégé par le Premier amendement de la Constitution US.

                                                              • berry 14 novembre 2020 13:04

                                                                @phan
                                                                Des accusations précises sont portées devant les caméras américaines par un ancien haut-gradé de l’armée et responsable du renseignement militaire, par un membre du Congrès et par l’avocate du général Flynn, Sydney Powell.

                                                                L’enquête avance bien, les chances de Joe Biden de voler l’élection s’amenuisent.


                                                              • vachefolle vachefolle 14 novembre 2020 19:46

                                                                @berry

                                                                Vous etes un BOUFON.... Les US intervienent en Allemagne pour saisir des serveurs ayant servis a l’election US.

                                                                LLLLLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL

                                                                A ce stade du n’importe quoi, il faut vous greffer un cerveau.

                                                                EST-CE QUE l’ALLEMAGNE AUTORISERAIT l’armée US a intervenir sur son territoire ????

                                                                Depuis quand l’Armée US intervient sur le territoire Allemand dans une action judiciaire ????

                                                                Est-ce que cette histoire ne serait pas publiée sur un journal europeen quelconque Francais, Allemand ou Anglais ?

                                                                Donnez un lien d’un journal Europeen vaguement credible qui relait cette info ?

                                                                Enfin, qui peut imaginer UNE SECONDE que les votes des elections US soient hebergés, ou traités par un serveur localisé en Allemagne ?????

                                                                Votre derniere histoire est juste absolument RIDICULE.


                                                              • vachefolle vachefolle 14 novembre 2020 19:51

                                                                @berry

                                                                J’ajoute que vu toutes les saloperies que TRUMP a envoyé a MERKEL je doute totalement qu’elle laisserait les cow-boys US faire leurs inspections comme ils le veulent chez elle..

                                                                Et si jamais elle pouvait planter TRUMP, elle n’hesiterait pas.


                                                              • Captain Marlo Captain Marlo 14 novembre 2020 20:04

                                                                @phan

                                                                Cette saisie est donnée par d’autres sites, exemple :

                                                                "(...) Scytl a livré avec succès des projets de modernisation des élections aux États-Unis depuis 2008, et plus récemment pour les élections de mi-mandat de 2018, où plus de 70 millions d’électeurs de plus de 900 comtés américains ont utilisé avec succès la technologie de Scytl. De même, durant les élections présidentielles américaines de 2016, la technologie de Scytl a fourni à plus de 53 millions d’électeurs enregistrés et des milliers de membres du personnel électoral sur 28 États les avantages de processus électoraux plus efficaces, échelonnables et accessibles, consolidant ainsi la position de Scytl comme le premier fournisseur de modernisation des élections aux États-Unis.

                                                                Pour les élections US de 2020 [1], la technologie Scytl a été utilisée dans :

                                                                • 32 États américains
                                                                • Plus de 800 juridictions électorales
                                                                • Impacté 78+ millions d’électeurs

                                                                Autres clients de Scytl :

                                                                Ministère des Affaires étrangères France
                                                                Ministère de l’Intérieur France
                                                                La Haute Autorité des Primaires France
                                                                Ministère de l’Éducation France
                                                                Parlement européen
                                                                Union européenne

                                                                Scytl aurait des relations avec George Soros et le parti démocrate [2].
                                                                D’autre part, Scytl a déclaré avoir obtenu 40 millions de dollars d’investissement de la part de la société Vulcan Capital appartenant au co fondateur de Microsoft. [3]...etc


                                                              • vachefolle vachefolle 15 novembre 2020 09:59

                                                                @berry

                                                                Donnez le lien vers une vidéo de l’intervention des forces US a Francfort, que je rigole....
                                                                Donnez le lien vers un journal Allemand qui interview un responsable sur ce sujet ?
                                                                Posez vous la question de crédibilité, sur le fait que les autorités allemandes laisserait l’armée US intervenir sur son territoire ?????

                                                                ARRETEZ de bouffer de la desinformation les yeux fermés.

                                                                La question n’est pas que cette société fasse des logiciels de vote, c’est sur leur propre site WEB, la question est le MENSONGE permanent des Comploto-Trumpistes qui inventent des histoires a dormir debout pour expliquer que TRUMP a été victime de fraudes electorales....

                                                                Si vous voulez faire douter, inventez des complots vaguement CREDIBLES.

                                                                Et pour l’instant RIEN, tous les recours ont été déboutés, et pour l’instant en JUSTICE US, 20 DEFAITES pour une micro victoire en PEN.


                                                              • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 14 novembre 2020 16:17

                                                                Au moment où les grattes-ciels américains s’effondraient un par un, j’étais dans un bus... en France. Tout le monde (même le chauffeur que j’avais questionné) commentait les « événements » sans l’ombre de la surprise ou de l’étonnement... C’était comme quelque chose dont tout était au courant qu’elle se produirait...

                                                                La plus infâme, la plus apocalyptique des propagandes allait commencer et allait entraîner le monde bâtard vers l’anarchie universelle ! On avait inventé le bouc émissaire parfait qui était la religion et de surcroît celle des zzzzzzarabes qui n’ont jamais été forts dans le « domaine » qu’on veut bien leur coller...

                                                                J’avais dit que nous étions entrés dans « l’Ère de la désinformation universelle » !

                                                                Avant même la fin du dépouillement des bulletins du vote insolite américain, j’avais posté sur Facebook : 

                                                                https://web.facebook.com/M.A.Madjour/posts/5372402462785123 


                                                                • vachefolle vachefolle 15 novembre 2020 10:02

                                                                  @Mohammed MADJOUR

                                                                  C’est sur que si vos inspirations politiques et philosophiques viennent des commentaires d’un chauffeur de Bus, je comprends beaucoup mieux le fonds de vos articles.


                                                                • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 15 novembre 2020 13:01
                                                                  vachefolle 15 novembre 10:02

                                                                  @Mohammed MADJOUR

                                                                  «  »C’est sur que si vos inspirations politiques et philosophiques viennent des commentaires d’un chauffeur de Bus, je comprends beaucoup mieux le fonds de vos articles.«  »

                                                                  Vache folle, 

                                                                  Je vais vous étonner : Même une vache, même une vache folle m’inspire ! Je suis tellement proche de la Nature et de la nature humaine que le fond de votre pensée m’est facilement accessible... Je sais ce qui vous rend folle, je peux bien vous venir en aide, mais votre orgueil est plus coriace que votre folie...Il y a longtemps, j’avais pourtant averti : « L’orgueil est la plus grande maladie humaine, il est souvent la cause de l’échec individuel et collectif »... 


                                                                  J’aurais bien pris le premier Bus et venir vous soulager, mais hélas nous ne sommes pas sur la même planète !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité