• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La quadrature du cercle

La quadrature du cercle

Opération dite impossible qui consiste à trouver un carré de la même surface qu'un cercle à l'aide d'une règle et d'un compas, etc, etc...

Quand on dispose d'un esprit supérieur, ce qui n'est pas le cas de l'auteur du texte, on se lance dans des théories sur les nombres transcendants et tous les problèmes qui s'en suivent. Là, nous sommes dans la recherche de l'absolue perfection. À contrario, je dirais, "a vista de mourre", qu'un cercle de 10cm de rayon a la même surface qu'un carré de 17.72cm de côté !!

Tout le problème réside dans les calculs des esprits supérieurs...

C'est ce qui ressort de la crise actuelle, gilets jaunes ou pas.

Les habitants des "territoires", vous remarquerez la subtilité consistant à faire disparaître de façon technique les notions de commune, département, région et autres idioties de "l'ancien monde", pour ne plus parler que de "territoires". Terme "polysémique" (Hou là là !!) indiquant qu'il indique des significations diverses et variées. En bref, le "territoire" est un "machin", une appellation d'origine bien peu contrôlée et encore moins protégée, qui renvoie le citoyen lambda des campagnes à la situation de pedzouille qui ne comprends rien. La caractéristique principale de l'habitant du territoire est donc, par définition, la bêtise et la simplicité d'esprit personnalisées. En d'autres termes, le pécore de province n'est rien d'autre qu'un béotien, totalement incapable d'appréhender la finesse des esprits supérieurs qui dirigent et juste capable de s'esbaudir devant un Stéphane Bern radieux à la télé... Lequel s'est fait aussi rouler dans la farine, tout le monde n'y trouve pas son compte !!

Amateurs de sigles, je suggère donc que les territoires soient ainsi appelés RP, non pas comme Régions de Province, mais bel et bien Réserves de Pedzouilles...

Le grand malheur des "esprits supérieurs", c'est que même le dernier des imbéciles s'aperçoit, parfois de façon un peu laborieuse, qu'a force de phosphorer comme un calculateur fou, le raisonnement se perd, se mélange, et tourne à la confusion, au non-sens, voire au ridicule.

Ce qui est bon Lundi devient idiot Mardi, est repris Mercredi pour être abandonné définitivement Jeudi. L'attitude du gouvernement actuel face à la crise, est devenu brouillonne, incohérente et peu fiable, le seul réel suivi des réformes n'a été qu'en faveur des plus favorisés du pays ; ce n'est pas une allégation, c'est un constat...

Nul ne sait plus actuellement dire ce qui ressort des annonces farfelues, incomplètes ou déconnectées faites à l'arrache, dans le contexte d'urgence. Les quelques misérables retraités qui se faisaient déjà une joie de retrouver dès le 1er Janvier la somme volée de la CSG en seront pour leurs frais. Peut-être 0.3% comme prévu, loin des chiffres de l'inflation, le prélèvement à la source, lui au moins est certain puisqu'il s'agit d'un manque à gagner immédiat, mais certainement pas une augmentation de revenus... Ce genre de mesure, hormis pour les "happy few", est totalement inenvisageable. Vous verrez que le CICE passera de 20 à 40 milliards sans aucun problème. Les mesures fiscales envers les plus riches, FLAT TAX ou autre EXIT TAX ne seront pas plus compliquées à gérer qu'une simple signature en bas de la feuille.

Quand on veux, on peut...

Alors, dire que le gouvernement actuel nous prends pour des imbéciles, ce n'est plus une expression populaire, mais bel et bien un fait. Combien sont prêts à parier qu'en Juillet, période de relâche sociale et date à laquelle la CSG sera remboursées, soi-disant, pour les retraités, d'autres mesures défavorables auront été prises précédemment pour compenser le manque à gagner. Ça, nul besoin d'être un "esprit supérieur" pour le comprendre.

Un petit bémol, quand même.

Les élections européennes auront lieu en Mai. Soit, bien sûr, avant l'été, période de sieste du peuple sous le soleil radieux. D'ailleurs, les dirigeants ne se trompent pas, la campagne a déjà commencé...

Ce magnifique mouvement des gilets jaunes est une véritable aubaine !! Le hold-up de la macronie va se poursuivre et se dérouler sans coup faillir. Le RN et LFI menacent ? Qu'à cela ne tienne !! On va créer des candidats GJ qui seront là pour couler ces deux navires de guerre, laissant passer sans problème le bateau LREM dans la fumée des épaves brûlantes. Du moins, en théorie.

Mon avis est que ça risque marcher ce truc. En effet, faire oublier que des partis traditionnels ou des syndicats, du moins à la base, avaient les mêmes revendications que celles des ronds-points sera un jeu assez facile grâce aux médias zélés, toujours de bon service. Ignorer que certaines de ces formations réclament une hausse du SMIC, une revalorisation des retraites ou une annulation du CICE tient de la bêtise crasse. J'ose juste espérer que tout cela aura servi à quelque chose et que les gens auront appris à réfléchir.

Comme le fait que demander le retour de l'ISF tout en votant RN tient de l'aberration. Thèse et antithèse seraient réunies...

Bien sûr, les manifestations de fin d'année se sont globalement revendiquées "apolitiques", et c'est une bonne chose. En effet, prendre une étiquette dès le départ aurait inévitablement créé des dissensions et facilité la connotation, chère au gouvernement ,"brebis galeuses" des citoyens présents sur les routes...

Mais, si je regarde bien les différentes demandes et doléances qui ont été faites par ces gens, je me dis que dans la grande majorité, elles correspondent à ce qui a été notre programme pendant la campagne présidentielle.

Pas d'illusion en ce qui concerne les européennes. Le rôle du "machin" de Bruxelles restera celui qui est le sien, quoi qu'il arrive. Bien peu de mesures prises par les députés européens sont connues du grand public, surtout s'il s'agit, par exemple, de voter en faveur du "secret des affaires" protégeant les multinationales... Une discrétion de violette s'impose pour ne pas lever le masque.

Par contre, une bonne raclée aux prétendants LREM serait ressentie comme une mauvaise nouvelle pour ce gouvernement de prétentieux hautains et suffisants.

Va-t-on encore se faire voler cette élection par la machine médiatique "en marche" ?

Hélas, je le crains...


Moyenne des avis sur cet article :  3.75/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

38 réactions à cet article    


  • Étirév 19 décembre 2018 16:11

    Les Mystères de Jérusalem et la Quadrature du cercle

    La mort de Daud (devenue le roi David) n’avait pas interrompu la célébration des Mystères ; on continuait à donner dans le Temple l’enseignement qu’elle avait fondé. Mais le désordre qui s’était produit pendant le règne de Salomon avait créé des circonstances nouvelles contre lesquelles il fallait réagir.

    Il est bien certain que, malgré toutes les précautions prises pour empêcher les trahisons, les défections, on eut des inquiétudes, des méfiances sur la valeur et la sincérité de quelques adeptes, car nous voyons que les Directrices de la Religion secrète se concertent et décident de créer de nouveaux grades dans lesquels on n’admettra que les hommes d’élite dont on sera absolument sûr.

    C’est pour cela que nous voyons ajouter, aux anciens grades, des grades nouveaux plus secrets que les premiers et répondant aux événements du temps, aux besoins de la lutte dans ses phases nouvelles.

    Depuis la mort de Daud jusqu’à l’époque des prophètes, on institue cinq nouveaux grades, dont celui de Maître parfait

    Dans ce grade, une des questions dont on s’occupe, c’est de rechercher quels furent les traîtres meurtriers de Myriam, c’est-à-dire le commencement de la révolte dont les effets sont devenus si désastreux. C’est l’histoire rétrospective qu’on semble vouloir fixer.

    Après cela, on enseigne un chapitre de la science secrète, celui qui se rapporte à la Genèse primitive, l’origine végétale.

    On montre le Soleil générant l’Arbre de vie qui évolue vers le genre humain, lequel se reproduira, plus tard, par génération sexuelle.

    La génération s’explique par un symbole : la quadrature du cercle. Les deux sexes sont représentés par deux triangles, qui unis forment un cube ; c’est en réunissant les deux sexes (les deux triangles) qu’on réalise la quadrature du cercle, figure qui représente la génération sexuée.

    Cette science des origines expliquée est une occasion de rappeler à l’homme qu’il est un être fini, qui ne peut pas trouver par lui-même les lois de la Nature, et que son intelligence a besoin d’être éclairée par l’Ange de lumière qui lui a révélé les vérités cachées ; c’est elle qui éclaire le monde malgré la lutte soutenue contre elle ; aussi un des mots de passe de ce grade est cette phrase  : « Je suis celle-là qui suis », rappelant que Hevah représente l’être intégral.

    Il a déjà été expliqué comment cette phrase a été altérée, devenant d’abord : « Je suis cela qui suis », puis, plus tard, « je suis celui qui suis ».

    C’est parce que dans ce grade on a rappelé l’Arbre de vie qu’un des mots de passe est «  Acacia ».

    Nous allons mieux comprendre maintenant l’histoire relatée dans la Bible, puisque nous pourrons la suivre parallèlement dans les Sociétés secrètes qui en seront la contrepartie.

    L’Ancien Testament, dans sa forme altérée, c’est le livre de la justification des prêtres dans les luttes de sexes.

    Livres de femmes


    • Le421 Le421 19 décembre 2018 18:12

      @Étirév
      Merci pour cette explication dont je vous laisse l’entière responsabilité. N’ayant jamais prétendu détenir la science infuse, je donne au lecteur sa vue de votre explication... Qui ne m’est pas totalement inconnue.
      Mais ce n’est pas le sujet de l’article.
      Une histoire de sage, de Lune et de doigt...  smiley


    • leypanou 19 décembre 2018 16:41

      Le député LFI Adrien Quatennens avait dit qu’il était prêt à signer le Pacte de Marrakech.

      1ère Question : combien en pourcentage de LFI est d’accord avec lui ?

      2ème question : vous êtes-vous posé la question des conséquences de votre « humanisme » sur l’électorat populaire ?

      3ème question : les départs de Liém-Hoang Ngoc et de D Kuzmanovic causent-ils du tort à LFI qui se prétend ouvert ou non ?

      4ème question : JLM demandait carrément une dissolution de l’AN ; la défaite de la candidate LFI dans l’Essonne, circonscription de M Valls, augure-t-elle d’une victoire si élections il y a lieu ?


      • Le421 Le421 19 décembre 2018 18:18

        @leypanou
        Ah !! Ce fameux pacte de Marrakech et la théorie du Grand Remplacement.
        Il suffit de lire l’article 7 du préambule pour voir ce qu’il en est...
        Rien de nouveau sous le soleil.
        Ne pas signer le pacte de Marrakech nous aurait amené immédiatement plus de pouvoir d’achat, c’est sûr.
        Un avion d’Air France a crevé un pneu à Roissy, à cause des gilets jaunes... Et les marchands d’huîtres d’Arcachon ne vendent plus, à cause des... Etc, etc...
        La pleine Lune, aussi, c’est ce week-end. A cause des... Non, pas des gilets jaunes, à cause des 35H !!
        A l’époque, on nous a fait le coup...  smiley


      • Albert123 19 décembre 2018 18:41

        @Le421

        « Il suffit de lire l’article 7 du préambule pour voir ce qu’il en est...  »

        la lecture de l’article 7 du préambule m’indique surtout que la seule raison de vouloir signer un pacte qui n’impose rien est justement d’imposer à terme une législation supra nationale aux états signataires.

        sinon pourquoi aller signer ce pacte en douce contre l’avis d’un peuple en état pré insurrectionnel.

        le 10 décembre il y a avait beaucoup plus important à faire que de rajouter de l’huile sur le feu par ailleurs

        « Ne pas signer le pacte de Marrakech nous aurait amené immédiatement plus de pouvoir d’achat, c’est sûr.  »

        cela aurait surtout permis d’aboutir à un dialogue plus sain, là en l’état , signer en douce, c’est une déclaration de guerre adressée au peuple.

        Il faut vraiment être un idéologue sectaire et avoir un fort désir de sang pour ne pas le comprendre, 


      • Le421 Le421 19 décembre 2018 19:07

        @Albert123

        Il faut vraiment être un idéologue sectaire et avoir un fort désir de sang pour ne pas le comprendre, 

        Nous ne sommes vraiment pas du même bord, je le sais bien.
        Le « désir de sang » n’est pas dans mon logiciel.
        Et faire se battre ceux qui ont peu contre ceux qui n’ont rien non plus.
        Je ne cède pas aux sirènes des pervers bourrés de fric qui détournent l’attention avec ce genre d’argument.
        Mon vrai et définitif combat est de défendre les êtres humains dans le besoin.
        Quels qu’ils soient.
        Je sais que ce n’est pas un chemin facile, à l’opposé du vôtre.

        Idéologue sectaire... Vous me permettrez de sourire. C’est souvent celui qui dit qui est.
        Et votre « idéologie » est vraiment dans le « sectarisme », sinon dans la ségrégation.
        Nelson Mandela ne doit pas être de vos idoles. Moi, si.


      • leypanou 19 décembre 2018 19:41

        @Le421
        Vous répondez à côté le421, à moins que vous n’ayez déjà intériorisé que LFI ne sera jamais majoritaire.
        Continuez votre humanisme à voulant régler le problème de la misère sur la surface du globe : vous êtes comme le PCF content d’avoir quelques députés dans quelques départements, mais qui ne sera jamais un parti d’avenir.


      • Le421 Le421 19 décembre 2018 20:00

        @leypanou

        Vous répondez à côté le421, à moins que vous n’ayez déjà intériorisé que LFI ne sera jamais majoritaire.

        Dos au mur, je sais que les français resteront à droite, donc, à l’extrême droite, plutôt que virer « rouge ».
        Cela ne change rien à ma vision des choses.
        La victoire n’est belle que dans les combats perdus d’avance...
        Je réponds à côté ? Comme dirait Laspalès... C’est vous qui voyez !!


      • Le421 Le421 19 décembre 2018 20:04

        @leypanou
        Aussi, je sais que le thème de l’immigration est très porteur en ce moment.
        Sur les ronds-points, un peu moins quand même.
        Mais sur internet...
        Vous avez été sur quel rond-point ?
        Vous voulez des photos pour faire « bien » ??
        Je vous en envoie si vous voulez...  smiley
        Et puis j’y serais Samedi. Encore sous la pluie froide, comme Samedi dernier.
        Et le Samedi d’après...


      • leypanou 19 décembre 2018 20:24

        @Le421
        je ne parle pas d’immigration spécialement, mais cette manie à LFI de vouloir jouer les humanistes qui veulent résoudre le problème de la misère sur la surface de la terre.

        Quand JLM avait déclaré lors des présidentielles « en 2050, d’après l’ONU, il y aura 250 millions de réfugiés climatiques qu’il faudra se partager », tout ce que LFI préconise va dans ce sens. C’est probablement « payant » d’être généreux pour se faire élire député des Bouches du Rhône ou de Seine Saint-Denis, mais au niveau national, vous ne serez jamais majoritaire.

        Quand la nouvelle loi sur les circonscriptions sera mise en place, tous les partis qui ont plusieurs élus dans quelques départements vont y perdre des plumes, donc aura encore moins d’audience.


      • Le421 Le421 19 décembre 2018 20:30

        @Albert123

        la seule raison de vouloir signer un pacte qui n’impose rien est justement d’imposer à terme une législation supra nationale aux états signataires

        Un peu comme les règles de l’OIT.
        Que je vous propose de comparer à celles de l’OMC.
        Un organisme est consultatif, l’autre est contraignant.
        Devinez lequel est lequel...


      • Le421 Le421 19 décembre 2018 20:43

        @leypanou

        je ne parle pas d’immigration spécialement

        Bon, d’accord. Mais un peu quand même.
        Vous noterez que mon article n’a vraiment que peu à voir avec ce sujet.
        Pour y venir, il faut être un peu azimuté.
        Mais bon, si vous le dites.
        Le problème, ce n’est pas l’ISF, le CICE, la FLAT TAX, l’EXIT TAX, la fraude fiscale, l’évasion fiscale, les salaires indécents (sauf pour les élus, bien sûr !!), et tout le toutim. Non.
        Le vrai problème, c’est le traité de Marrakech, le Grand Remplacement, l’invasion musulmane et la construction des mosquées.
        Pas grave.
        Je suis habitué.
        Einstein, quand il a sorti sa théorie, se sentait aussi très seul...
        Rassurez-vous, je n’ai pas de tatouage peace & love, pas de lunettes bleues et pas de marguerite dans les cheveux !!


      • JulietFox 20 décembre 2018 14:48

        @leypanou
        Que vous le vouliez ou non, ce réchauffement climatique, sera la cause de migrations de millions d’hommes. Vous proposez de les vitrifier à coups de bombes atomiques ?


      • Le421 Le421 20 décembre 2018 15:20

        @JulietFox
        La Méditerranée commence à se remplir de cadavres.
        Mais finalement, c’est en définitive pas si grave...
        L’important, c’est bien que pour le réveillon
        On puisse se goinfrer de dinde aux marrons !!


      • leypanou 20 décembre 2018 15:30

        @JulietFox
        Que vous le vouliez ou non, ce réchauffement climatique, sera la cause de migrations de millions d’hommes

         : tiens, encore quelqu’un dont le cerveau a été lessivé par la propagande du GIEC.

        Le prétendu réchauffement climatique est une aubaine pour tous les parasites trop couards pour s’en prendre aux ploutocrates et incompétents locaux incapables de développer leurs pays et qui comptent sur les autres pour s’en occuper.


      • Le421 Le421 20 décembre 2018 15:39

        @leypanou
        Cessez donc de voir le côté « tout l’un ou tout l’autre ».
        Vous n’aurez jamais vraiment tort et, en corollaire, jamais vraiment raison.
        Le réchauffement, ou plutôt, le dérèglement climatique est une réalité.
        De la même façon, il est exploité à des fins, qui politique, qui mercantile, pour justifier tout et son contraire.
        Celui qui dit que c’est du pipeau a aussi tort que celui qui en fait un dogme.
        La certitude, elle ne se voit que dans les zones arides où l’eau manque aux hommes. Là, plus aucun doute.
        On peu vivre sans smartphone, sans eau, c’est plus compliqué...
        Vu du confortable pays de France, il est évident que le doute est facile.
        Quand vous êtes pêcheur sur la Mer Morte...


      • leypanou 20 décembre 2018 16:19

        @Le421
        Je trouve dommage que le programme de l’Avenir en Commun soit pollué par des considérations humanistes qui sont un genre d’open bar pour tous les parasites de la terre entière.

        Tant que vous ne compreniez pas que c’est à chaque pays de s’occuper de ses ressortissants, vous serez toujours amené à vouloir intervenir sur les problèmes internes d’autres pays, la réflexion de JLM sur la Libye en est une preuve.

        Dérèglement climatique, réchauffement climatique, changement climatique, tout çà n’est qu’une imposture du GIEC mais tellement gavée que beaucoup y croient : si vous ne vous posez pas la question pourquoi il n’y a jamais de débat contradictoire sur la question, et que seuls les réchauffement-béats ont droit de cité presque partout, c’est qu’à LFI, c’est dans votre ADN.

        Lisez autre chose que les propagandes du GIEC ainsi que d’autres tartuffes écologistes.


      • Le421 Le421 21 décembre 2018 08:51

        @leypanou
        J’ignore complètement si vous avez un jardin ou une petite propriété de campagne comme moi... Toujours est-il que le réchauffement climatique est parfaitement visible à ce niveau-là.
        Quand à l’open bar pour tous les parasites de la Terre, c’est une façon de voir les choses. Vous confondez peut-être « régularisation des sans-papiers », afin d’éviter le travail obligé à pas cher, autrement dit l’esclavage, qui se pratique en France, avec le « Grand Remplacement » qui fait les choux gras des sites connotés « très à droite »... Mais je vous laisse libre de toute interprétation, je ne vais pas me répéter.
        Il est certain que la hausse du SMIC a à voir avec l’immigration car celle-ci a toujours fait rentrer des gens acceptant des conditions refusées par le citoyen d’ici. Je vous pose une question. A qui profite le crime ? A des gens qui votent plutôt à gauche ou plutôt à droite ?? A moins que vous ne considériez que le Medef est un repère de gauchos trotskystes, évidemment...


      • cettegrenouilleci 19 décembre 2018 17:02

        Bonjour le 421

        « Pas d’illusions en ce qui concerne les élections européennes » .

        Le rôle du machin de Bruxelles restera celui qui est le sien, quoi qu"il arrive.

        Entièrement d’accord avec vous !

        Peut-être y a-t-il des conclusions à en tirer et des décisions à prendre...

        Cordiales salutations


        • Le421 Le421 19 décembre 2018 18:13

          @cettegrenouilleci
          Oui. Je pense qu’il va falloir être très pragmatique face à cette embrouille une de plus !! de la macronie. Cesser de se comporter comme des gamins.


        • Albert123 19 décembre 2018 18:47

          « Comme le fait que demander le retour de l’ISF tout en votant RN tient de l’aberration. Thèse et antithèse seraient réunies... »


          Croire que voter en donnant un blanc seing à un politicard est une aberration


          « Je suis évidemment en phase avec la proposition pour le RIC mais j »avoue, je n’aurais pas pris en modèle Etienne Chouard. Mais sans doute suis-je trop sensible aux dérives rouge/brun...« 


          Une autre aberration c’est de coller l’étiquette rouge brun sur le dos de Chouard, mais le puritanisme de la FI on a déjà pu l’observer lors de »nuit debout", l’antithèse des GJ beaucoup plus tolérants et moins sectaires que l’attrape cons nocturne pour bobos gauchos


          • Le421 Le421 19 décembre 2018 19:11

            @Albert123
            Réponse casuistique digne de votre bord politique.
            Répondre sans répondre.
            Comment se prétendre des « défenseurs du peuple, des petits et des sans grade » alors que l’on vote le secret des affaires à Bruxelles, que l’on refuse le rétablissement de l’ISF et que l’on rejette la hausse du SMIC.
            Plus Tartuffe, tu meurs.
            Mais, rassurez-vous, comme je le dis aux amis agoravoxiens de l’UPR, je n’essaierais pas, même en rêve, de faire boire un âne qui n’a pas soif...
            Bien à vous.


          • Le421 Le421 19 décembre 2018 19:23

            @Albert123
            Ah !! Par contre, vous mettez le doigt sur un point intéressant.
            LFI se trouve qualifiée d’extrême gauche par tout le panorama médiatico-politique.
            On ne va pas revenir là-dessus.
            Toutefois, je récuse cette appartenance à l’extrême gauche, du moins, pour ma part.
            Évidemment, balancer du Castro, du Chavez ou du Kim Jung Hun sur le dos de Mélenchon, c’est fun et bien vendeur.
            Sauf que voilà... Quand on commence à se distinguer des anarchistes comme Chouard, aussi sec, on nous tomberait sur le rable...
            Ça ne tient pas debout comme raisonnement.
            Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’à droite du RN... Y’a dégun !!


          • Albert123 20 décembre 2018 09:05

            @Le421

            Je n’aie toujours pas de « bord politique » ce qu’une lecture non idéoligisée de mon commentaire vous aurait permis de comprendre sans aucune difficulté,

            Le gauchisme a besoin d’un ennemi qui ne soit pas l’oligarchie mondialiste, avec laquelle il n’a jamais cessé de collaborer, de fait il passe son temps à désigner sans cesse des fachos et des droitards pour detourner l’attention,

            Là dessus comme Autain vous vous livrez au même dévoiement, vous n’y pouvez de toute évidence pas grand chose, vos reflexes gauchistes font désormais partie intégrantes de votre système de pensée,

            C’est l’une des caractéristique de l’aliénation idéologique


          • Gauloise très réfractaire Gauloise très réfractaire 19 décembre 2018 21:39

            @Le421

            Je suis sans attache politique car j’attends qu’une nouvelle force émerge . Personne en Frqnce ne représente mes idéaux . Et en plus, je suis contre l’assimilation, et contre le Frexit, je risque pas de voter pour la mère Le Pen

            Évidemment que le marxisme culturel a triomphé en France, depuis l’eviction du général de Gaulle , au bas mot . Le gauchisme c’est une idéologie, une grille de lecture de laquelle la France ne parvient pas à se détacher depuis 68. Égalitarisme à tout prix, féminisme, sans frontièrisme … Par exemple, face à 50 millions de migrants demandant l’asile en France, le gauchiste pur et dur continuera à prôner l’accueil et le vivre-ensemble. C’est aussi à cause de ça que Mélenchon ne représentera jamais les français …


          • Le421 Le421 21 décembre 2018 13:56

            @Gauloise très réfractaire
            Je note toujours cette réflexion faite par beaucoup, beaucoup plus à droite que moi... Je suis sans attache politique, aucun parti ne me conviens, etc, etc...

            Ça me fait penser à un type qui se revendiquait « ni à gauche, ni à droite ».
            Ce qui, par définition veux dire : Je suis à droite mais j’ai besoin des voix des niais de gauche pour y arriver...


          • leypanou 19 décembre 2018 23:33

            Le RN et LFI menacent ? 

             : avec 8 députés et 18 députés ? En arrivant 1er à l’Assemblée Européenne ? Le FN n’était-il pas arrivé 1er aux dernières européennes, cela a-t-il changé quelque chose ?


            • Le421 Le421 20 décembre 2018 09:00

              @leypanou
              Il ne faudrait en aucun cas penser que le FN a un fort désir de changer les choses... Telles qu’elles sont actuellement, ça lui convient parfaitement !!
              Les affaires sont florissantes.


            • Aristide Aristide 20 décembre 2018 10:42

              Va-t-on encore se faire voler cette élection par la machine médiatique « en marche » ?

              Je ne vais pas discuter du fond de l’article, tellement plan-plan, les gentils et les méchants, enfin, c’est simple le monde du 421.


              C’est cette conclusion qui me laisse toujours en réflexion : comment donc des défenseurs du peuple, enfin c’est ce qu’ils prétendent , peuvent continuer à arguer que ce même peuple serait ignare, imbécile, ... au point de ne s’exprimer que sur la base de quelques médias au service de la ... enfin on connait la suite.


              Ce peuple n’est surement pas à l’image de ce que se fait ces quelques insoumis. La sagesse et l’expérience, le bons sens sont largement présents. Serait-ils donc ces moutons que nomment ainsi l’insoumis de base ?



              • Le421 Le421 20 décembre 2018 15:00

                @Aristide

                c’est simple le monde du 421.

                J’attends votre prochain article qui sera, naturellement, beaucoup plus complexe.
                Enfin, quand je vois le niveau des réponses, je pense que j’ai raison de faire simple et « planplan »...  smiley
                Mais vous auriez donné toute autre réponse, j’aurais été vraiment surpris, voire déçu !!


              • Le421 Le421 20 décembre 2018 15:12

                @Aristide

                Ce peuple n’est surement pas à l’image de ce que se fait ces quelques insoumis

                Entre nous, vous avez un gros problème avec la compréhension du sens des phrases... Dès que ça dépasse :« Il fait beau ce matin, le soleil brille !! »


              • keiser keiser 20 décembre 2018 12:43

                @ l’auteur

                Entièrement d’accord avec l’appellation de « territoire ».

                Quand j’ai entendu cela, je me suis demandé qu’elle était encore cette nouvelle embrouille et d’où venait elle ?

                Et pourquoi du jour au lendemain les régions avaient disparues.

                Parce qu’il est surprenant de voir à qu’elle vitesse « la voix de son maitre » a repris ce terme très ambigu.   

                Est ce une nouvelle manipulation d’un gouvernement qui déteste la décentralisation car il y perd sa suprématie ?

                Il n’y a qu’a chercher une des vraies raison de la suppression de la taxe d’habitation, qui est une reprise en main des territoires car c’est l’état qui compensera mais sous conditions.


                Nous serions donc des indigènes vivant dans de lointains territoires, attendant les missionnaires venant nous apporter la joie de la civilisation ?

                Qu’elle est donc cette nouvelle marque de mépris évidente, reprise en cœur et en courant par les médias aux ordres du petit prince civilisateur ?


                • Le421 Le421 20 décembre 2018 15:06

                  @keiser
                  Ouf !! Enfin... Il y en a un qui réponds sur le sujet !!
                  Merci beaucoup.
                  De toute façon, il y a une équipe de blaireaux avec des pseudos archi-connus qui se complaisent à casser, juste au pseudo, sans même lire...
                  Je devrais faire comme Sylvain.
                  Pondre ma bouse et me casser sans jamais répondre.

                  Votre analyse sur la TH est juste et tellement évidente qu’elle ne doit surtout pas être expliquée.
                  Hop, le maire, là-bas, au pied !!
                  Vous êtes de quel parti ?
                  Hein ? Ah, LREM !! C’est bien... Voilà vos subventions... Un peu plus ? Pas de problème, on va s’arranger.


                • soi même 20 décembre 2018 14:18

                  C’est pourtant simple à comprendre le crabe étatique doit faire sa mue.


                  • keiser keiser 20 décembre 2018 16:29

                    Pondre ma bouse et me casser sans jamais répondre.

                    Ben non ... au contraire, c’est la voie de la vox populi.

                    Et tu te dois d’y répondre.

                    Pas comme ceux qui justement pondent leur bouses et ne répondent jamais.

                    C’est un peu la base de nos problèmes. smiley


                    • Le421 Le421 21 décembre 2018 08:55

                      @keiser
                      Question de répondre... Je crois que je mouille la chemise !!  smiley


                    • alinea alinea 20 décembre 2018 20:19

                      Tiens ! le temps d’aller faire un tour et je ne retrouve plus les délicieux commentaires de la Gauloise !

                      Je voulais juste lui dire que militer, ou être sympas, avec LFI, ne nous empêche pas d’être français réfractaires au pouvoir en place depuis bien trop longtemps ; cela ne nous empêche pas d’être vêtus de gilets jaunes très spontanément et de mêler nos savoirs à ceux des autres.

                      Je vais vous dire : chacun apporte ce qu’il a et c’est ensemble que nous sommes forts et intelligents.

                      Libre à vous de penser que vous valez mieux que tous mais souffrez que cela me fasse rire.


                      • Le421 Le421 21 décembre 2018 08:59

                        @alinea
                        Effectivement, la tolérance n’est pas une règle exacte pour beaucoup... Je viens juste d’avoir au téléphone un super copain, RN pour sa part, qui sait que je suis LFI, et cela ne nous empêche jamais d’échanger de façon constructive...
                        Son appartenance à ce côté politique ne m’a jamais empêché de quoi que ce soit avec lui. On apprends beaucoup plus de nos différences que de nos points communs.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès