• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La résistance d’un lion bien nommé

La résistance d’un lion bien nommé

On en est arrivé là, enfin ! Des milliers de morts inutiles, juste pour prétendre évincer un président, supposé dictateur, fraîchement et démocratiquement élu, et ce, au nom de la démocratie à la sauce occidentale. Le président Bachar Al Assad, c’est de lui dont il s’agit, celui-là même qui a fait des études ‘’ So British’’ et acquis une éducation toute occidentale, a été désigné à la vindicte populaire, au nom d’une soi-disant démocratie et d’un certain ‘’printemps arabe’’ ; Une frange du peuple syrien, des desperados manipulés par des services étrangers intéressés, avec la complicité des frères ‘’ arabes’’ du Golfe ont joué le jeu pour rendre la Syrie à quelques décennies en arrière.

Après cinq années d’une guerre sans merci, le lion (Al Assad en arabe) n’a toujours pas été vaincu, malgré toute la volonté des ‘’think tank’’ et stratèges des services d’intelligence occidentaux (CIA, MI6….et du Mossad), des monarques du Golfe pourvoyeurs en hommes, armes, munitions, et argent, rien n’y fit, la vaillance de Bachar a été sans commune mesure, ce qui a fait dire à certains observateurs que cette résistance se devrait être enseignée dans des écoles et académies militaires.

Une guerre sans merci, disais-je, menée par des étrangers à la solde de l’axe américano sioniste renforcé par les monarchies du Golfe qui, ont tout intérêt à casser un des maillons du soi-disant ‘’croissant chiite’’ formé par l’Iran, l’Irak, la Syrie, le Hezbollah libanais et le Hamas palestinien, celui-là même qui constitue la hantise d’Israël, auquel il ne trouve pas le sommeil. Des milliers de morts inutiles, plus de 250.000 et la liste est appelée à s’allonger davantage, car son fougueux premier ministre et néanmoins paranoïaque Netanyahou ne rêve que de la destruction de son pivot central, en l’occurrence l’Iran, dont l’avancée technologique, en quelques décennies à peine, inquiète au plus haut point voire jusqu’à l’aveuglement, ne voyant même pas le risque d’un embrasement généralisé de tout le Moyen orient et peut-être mondial. Ne serait-elle pas cette prémonitoire grande guerre d’Armageddon décrite dans les livres sacrés ? Tous les signes d’un déluge de feu sont présents, mais qu’adviendra-t-il de cet état historiquement illégitime, aux crimes considérables et se servant d’un fait de l’histoire comme un fonds de commerce dont les arabes, tout particulièrement le peuple palestinien, n’ont aucune responsabilité.

Tout le monde sait maintenant que l’occident est sous l’emprise de sionistes, mais de là à être les serviteurs zélés (à l’exception de l’héroïque Suède pour sa reconnaissance courageuse de l’état palestinien) d’un état voyou hors la loi qui, a plusieurs fois nargué les instances onusiennes, en les piétinant délibérément même. Des occidentaux, dont les gouvernants suivistes et intéressés, bien contre la volonté de leurs peuples, participent de fait à un génocide qui ne dit pas son nom, et qui s’étend maintenant au-delà du seul peuple palestinien, puisqu’il touche des musulmans de toutes obédiences, pensant que la raison du plus fort est toujours la meilleur ; Ce qui est à l’opposé de ce que l’histoire nous a toujours enseigné. Des puissances, à l’exemple de l’Allemagne nazi a bien été balayée, tout comme ces yankees US vaincus au Vietnam.

Force devrait être à la raison, ce qui est loin du compte et fait défaut de nos jours, ou des oligarques de tous bords, par cupidité, jouent à la guéguerre, aussi bien économique que militaire, mais une guerre de celui qui gagne, perd, car en définitif c’est bien l’humanité qui est perdante par leurs manœuvres morbides et mortifères. Pour ne citer que cette dernière guerre, injuste par ailleurs, que mène l’Arabie saoudite à la tête d’une coalition dominée par des têtes couronnées ( à part deux ou trois chefs d’états quémandeurs d’aumônes) contre le pauvre mais vaillant peuple du Yémen ; Rien ne la justifie en effet, si ce n’est celui de suivre un agenda qui la dépasse, malheureusement entrant dans le sillage du GMO. Bras armé de l’occident, on le voit aisément dans cette frénésie d’achat d’armes sophistiqués qui, dans un passé récent était impossible, risque de le perdre, en s’engageant dans ce qui nous fait rappeler le bourbier US au Vietnam.

Le président syrien a su, jusqu’à maintenant, déjouer tous les paris et pronostics, même celui tenu par le sinistre et lugubre BHL qui a parié sur sa chute rapide, en vain. En véritable stratège et maitre des lieux, il continu à faire face à la horde sauvage de Daesh et d’Al nosra, ceux-là même qui sont supposés être combattus par l’occident et Israël dans le cadre de la’’ lutte anti-terroriste’’, mais qui de l’autre côté, sont fournis en combattants d’un faux djihad et en armes, parfois sophistiquées, avec le concours des valets ‘’monarques du golfe’’, craignant pour leurs trônes en pacotilles ainsi que de leurs devenirs.


Moyenne des avis sur cet article :  4.62/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • Fuchs Fuchs 9 mai 2015 12:53

    « pour prétendre évincer un président, supposé dictateur, fraîchement et démocratiquement élu »


    D’accord pour dire que personne n’est tout noir ou tout blanc dans ce conflit mais là vous vous foutez un peu de nous.

    • Albar Albar 9 mai 2015 14:59

      @Fuchs

      Avec le recul tout le monde sait que la Syrie était visée avant ce supposé ‘’printemps arabe’’, qui mieux que Roland Dumas pour l’attester ! Il faut dire qu’il y a eu ingérence dans les affaires d’un état membre reconnu par l’ONU. Pour ce qui est de la dictature, il faudra bien balayer devant sa porte ; Ne sommes nous pas sous une dictature qui ne dit pas son nom, avec une liberté d’expression à deux vitesses ?

      @Bergegoviers
      La reconnaissance (bien symbolique) de la France fut au forceps, avec 156 ’’pour’’ et 146 ’’contre’’ sur 300 sénateurs votants, donc à une majorité très réduite. Par contre, si celle ci devait passer par voix référendaire, c’est la majorité du peuple français qui voterait en faveur et en vrai, non pas symboliquement 

       


    • Fuchs Fuchs 9 mai 2015 17:19

      @Albar
      Pas parce que nous sommes sous une « dictature » (revoyez la définition du mot) que les autres dictatures sont tolérables.


    • alinea alinea 9 mai 2015 23:37

      @Fuchs
      hallucinant !! en quoi ce que l’on vous décrit comme dictature, vous regarde-t-il ?


    • Fuchs Fuchs 10 mai 2015 15:27

      @alinea

      C’est quoi cette question ? Dans ce cas pourquoi écrire un article dessus si cela ne regarde personne ?

    • alinea alinea 10 mai 2015 17:02

      @Fuchs
      L’article ci-dessus n’est pas un jugement de valeur ! Ce qui se passe là-bas nous regarde puisque notre gouvernement y tient une place non négligeable.
      C’est juste une réaction que beaucoup ont : oui, mais... les dictateurs Poutine et Assad ; mais non, ils ne sont dictateurs que dans la bouche de nos médias !
      Il suffit d’écouter leurs discours et leurs entrevues ; Bachar el Assad n’est ni con ni dupe : il dit que la démocratie en Syrie ne peut venir que lentement ; or, la Syrie comme la Libye, étaient des pays éclairés, laïcs où les femmes avaient leurs places !!
      Ce qu’on laisse quand on part, après avoir fait nos bonnes oeuvres, vous le savez aussi bien que moi !
      C’est pourquoi je vous réponds que, en ce qui concerne les affaires intérieures d’un pays, cela ne nous regarde pas ; c’est au peuple d’agir, et, croyez moi, ils le feront aussi bien que nous ; ce ne sera pas difficile !! Si on leur en laisse le temps ; ils feront mieux que nous, selon leur culture, notre culture n’est pas universelle !! c’est pas parce qu’on nous l’a chanté sur tous les tons que c’est vrai.
      La merde qui y règne est à mettre sur le compte de l’occident à plus de 80% pour cent.
      Donc on parle de Assad ou de Poutine, en tant que dirigeants de pays, et seulement dans le cadre de leur et notre politiques extérieures ! on en apprécie ou pas les tactiques, les forces...
      c’est mon avis.


    • Fuchs Fuchs 11 mai 2015 15:34

      @alinea
      Vous avez raison sur toute la ligne notamment sur la construction démocratique qui doit se faire toute seule sans l’ingérence des puissances étrangères.

      Mais cela n’enlève rien au fait que Poutine et Assad sont des dictateurs qui ont du sang sur les mains.

    • Albar Albar 11 mai 2015 19:23

      @Fuchs

      Un boxeur acculé dans un coin du ring ne réfléchit pas à la manière de comment boxer, ce qui lui importe c’est de s’en sortir du piège ou il s’est enfermé ; Bien sur les présidents US et français ne le sont pas, les ’’Patriot act ’’ votés dans les deux pays sont une preuve de Démocratie et non pas de Dictature ! Faire espionner tout le monde relève de la joyeuseté participative, même notre ombre peut être suspectée.

    • Fuchs Fuchs 12 mai 2015 11:22

      @Albar
      « votés dans les deux pays »


      Vous répondez vous même à la question

    • Bergegoviers Bergegoviers 9 mai 2015 13:23

      Petit bémol pour l’« héroïque Suède » qui accueille les « réfugiés » qu’Israël lui envoie parce qu’il n’en veut pas chez lui.

      Ce pays est d’ailleurs pire que la France concernant sa volonté d’éradiquer sa population de souche par soumission forcée à l’invasion migratoire puisqu’il y est illégal de simplement contester cette invasion tout comme de critiquer les immigrés, qui pourtant ont fait de Stockholm la nouvelle capital mondiale du viol.
      Par ailleurs, la France a également reconnu la Palestine, pourquoi ne pas le dire ?
      Pour une fois que vous pourriez être fier d’être Français, vous ne devriez pas vous en priver.
      Sinon, d’accord avec vous sur le fond du problème, qui voit les plus violents criminels contre l’humanité (les Gouvernements des USA, GB, France et Israël) accuser ceux qu’ils ont décidé d’anéantir des atrocités qu’ils commettent eux-mêmes sous couvert d’humanisme et de démocratie.
      C’est d’ailleurs une constante de l’histoire humaine pour les agresseurs de diaboliser leurs victimes.

      • Hannibal GENSERIC Hannibal GENSERIC 10 mai 2015 17:02

        @Bergegoviers

        « Ce pays est pire que la France ... éradiquer sa population de souche » . Quelle souche ? Les Gaulois y sont arrivés venant d’Europe de l’Est, les Romains du Sud, les Francs du Nord Est, les Bretons de GB, etc...Le dernier arrivé veut toujours fermer la porte.

        Il parait même que vos ancêtres sont des Arabes ! l’horreur  !
        "Nous sommes tous des Arabes ! Telle est la dernière révélation fracassante des généticiens. Que cela plaise ou non à Marine Le Pen et à Claude Guéant, tous autant que nous sommes, Français, Américains, Esquimaux, Chinois ou Papous, nous descendons d’ancêtres communs ayant peuplé la péninsule arabique ! Après être née en Afrique, l’humanité aurait donc fait une étape dans l’Arabie heureuse, après avoir franchi la mer Rouge. C’est du scoop. En effet, jusque-là, les grands experts des migrations humaines pensaient que la division des troupes s’était plutôt faite au Proche-Orient ou en Afrique du Nord." Le Point, 27/01/2012

        http://numidia-liberum.blogspot.com/2015/04/a-part-les-africains-tous-les-peuples.html

      • berry 9 mai 2015 14:40

        Des grenades israéliennes ont été retrouvées par le Hezbollah dans une cache d’armes d’Al-Qaida dans la région de Qalamoun.
        https://twitter.com/ResistanceER/status/596937221174894592
         
        Les israéliens sont bien les complices des djihadistes.


        • berry 9 mai 2015 18:11

          Les turcs sont également les complices des djihadistes.
           
          Des convois entiers d’armes passent la frontière turco-syrienne.
          Quand des procureurs et des militaires tentent de s’y opposer, ils sont emprisonnés et accusés d’espionnage par le gouvernement turc.
          http://www.voltairenet.org/article187524.html


          • volpa volpa 9 mai 2015 20:59

            Pour l’instant ils sont en train de former des « rebelles modérés. »
            Et personne sur ces saloperies de merdias pour relever ces conneries.


            • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 10 mai 2015 10:22

              Si les Américains avaient eu à l’égard de la Syrie le même comportement qu’à l’égard de l’Irak, le « lion superbe et généreux » aurait eu le même sort que Saddam Hussein !


              • alinea alinea 10 mai 2015 12:13

                @Jean J. MOUROT
                Mais les Russes avaient pris la leçon de la Libye !! Ils se sont donc interposés !


              • doctorix doctorix 10 mai 2015 15:45

                @alinea
                C’est bien avec la Libye que les Russes ont compris qu’on les prenait pour des cons. 

                Les Français auraient pu le comprendre aussi. 
                Ça vient.
                On n’apprend que de ses erreurs.
                Bachar survit pour une simple raison : c’est parce qu’il est soutenu par son peuple.
                Tout comme Hollande ne survit que parce qu’on ne peut pas le foutre dehors, vu qu’on est en démocratie. Quelqu’un a un doute ?.
                D’un côté une dictature qui adore son Président, de l’autre une démocratie qui détesté le sien.
                Ce monde ne cessera de m’étonner.

              • alinea alinea 10 mai 2015 16:49

                @doctorix
                 smiley 
                moi aussi ! 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès