• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La seule victoire à Gaza est celle de l’honneur, tout le reste est (...)

La seule victoire à Gaza est celle de l’honneur, tout le reste est désastre

En 1999 sortait Matrix, un film qui marqua toute une génération, pas seulement pour l’histoire, toute sioniste, mais pour les effets spéciaux et cette nouvelle façon de filmer les combats. L’histoire quant à elle est l’essentiel. Passons sur les symboles, Sion, néo pour noé etc. Les machines dominaient le monde et pour se fournir en énergie, elles exploitaient l’énergie humaine. Aussi, elles cultivaient des champs entiers d’humains qui grandissaient ensuite chacun dans son cocon mais pour le corps humain puisse rester en bonne santé, les machines faisaient vivre les humains endormis dans une réalité virtuelle. 
 
Aussi au milieu de cet esclavage, on trouvait la résistance née des pionniers qui avaient pu se réveiller et être débranchés du système des machines. Ces résistants vivaient dans le monde réel, un monde atroce mais qui était celui de la vérité et de la lutte pour la survie jusqu’à réussir à battre le système des machines qui contrôlait non seulement le réel mais surtout tous les humains endormis via leur connexion à la Matrice : cette sorte d’intelligence artificielle gérant tous les imaginaires.
 
Après nous avoir présenté le sauveur, Néo, on finit par découvrir que le programme qui gérait toute cette matrice comportait une faille systémique qui créait un sauveur par une sorte de retour du refoulé dont se gargarisent les psychanalystes. On apprenait ensuite que la ville Sion que ce sauveur devait sauver, a été déjà détruite autant de fois qu’il y eut de sauveur vu qu’à chaque destruction de Sion et son Néo, le système en créait un autre jusqu’au dernier qui a réussi à arrêter la guerre en faisant alliance avec les machines contre un terrible virus qui gangrenait de l’intérieur la Matrice et risquait de la détruire et les humains avec.
 
A Gaza, c’est un peu la même histoire mais à l’envers car cette fois il ne s’agit pas de la lutte sioniste du peuple élu pour sa survie au milieu des « machines » comme autant de « non-élus » qui les persécutent, cette fois Gaza est Sion, le Hamas étant Néo. D’où viendra le virus qui fera que ce Hamas-néo fera alliance avec Israël-la-machine ? C’est la seule question pour avoir la paix or ce virus n’est pas loin, il s’appelle le sionisme sans foi ni loi qui va jusqu’à mépriser tous ses alliés occidentaux qui l’ont créé et il est capable de contourner les instructions de leurs présidents et chefs de gouvernement car il est devenu super-puissant, ayant accès à toutes les infos et bientôt incontrôlable.
 
En attendant cette paix entre Israël et le Hamas ou la paix définitive entre israéliens et palestiniens qui ne peut venir que du réveil des juifs au nom desquels Israël défie le monde et écrase les palestiniens en faisant même vivre les arabes israéliens dans l’apartheid, en attendant que le virus devienne manifestement incontrôlable et prêt à détruire le reste des puissances, Gaza vivra comme le Sion du film au rythme des destructions et des crimes de guerre.
 
50 jours de guerre, la 3ème dans Gaza : le Hamas n’obtient que le cessez-le-feu après avoir vu détruits tous les tunnels qui lui permettaient de survivre et qu’il ait montré l’étendue de sa force de frappe que l’on sait. Le blocus sur Gaza n’est pas levé et ne le sera pas de sitôt. 
 
Victoire incontestable du courage des fiers gazaouis, honneur du genre humain en termes de résistance en cette époque de peur collective. Une pensée à tous les peuples qui se sont levés dans le monde même en petits nombres contre ce massacre et sans lesquels rien n’aurait certainement dérangé les alliés d'Israël obligés de réclamer la fin des opérations car cela devenait indéfendable.
 
Sans parler du désastre des quartiers rasés, du traumatisme collectif face à l’impuissance du monde autour, pour les chiffres sans visages mais incontournables, voir cet article : « Gaza un bilan lourd une guerre sans vainqueur »
 
Extrait « Côté Palestinien, au moins 2.140 personnes ont perdu la vie durant cette nouvelle guerre, la troisième en six ans. Parmi eux, 1.460 civils, dont 493 enfants âgés de 10 jours à 17 ans, 253 femmes et 714 civils hommes.
 
Selon l'ONU, au moins 373.000 enfants devront être suivis psychologiquement après cette guerre.
Le lourd bilan humain ne s’arrête pas là. La crise humanitaire à Gaza a fait plus de 10.000 blessés dont au moins 3.106 enfants. 1.000 enfants devraient avoir une incapacité permanente.
A noter qu’au moins 475.000 personnes ont été déplacées dont 290.00 hébergées dans des écoles de l’ONU.
 
Alors que les pertes humaines sont importantes, quelques heures après l’annonce du cessez-le-feu, Israéliens et Palestiniens se sont empressés de revendiquer la victoire à Gaza. Mardi, les dirigeants du Hamas, invisibles pendant la guerre, sont ressortis pour célébrer "leur victoire" , assurant aux Gazaouis qu’ils auraient bientôt un port et un aéroport.
 
Un espoir douché mercredi par le vice-ministre des Affaires étrangères Tzahi Hanegbi : "Il n'y aura pas de port, pas d'aéroport et aucun matériel pouvant servir à la production de roquettes ou pour creuser des tunnels n'entrera" à Gaza. Avant d'ajouter qu'"Israël a gagné sur le front militaire et politique. Le Hamas, dont le principal objectif était de nous forcer à lever le blocus a échoué, toutes ses exigences ont été rejetées".

Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (10 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • caillou40 caillou40 29 août 2014 09:17
    La seule victoire à Gaza est celle de l’honneur, tout le reste est désastre...Moi je ne vois que « l’horreur »...Faire la fête sur les morts.. ?

    • Fergus Fergus 29 août 2014 09:27

      Bonjour, Caillou.

      Je partage votre opinion. Dans ce conflit, il n’y a eu que des perdants, et c’était écrit dans la logique des évènements.

      Des perdants parce que rien n’est réglé : les causes du conflit demeurent les mêmes, et il est probable que, tôt ou tard, les tirs de roquettes reprendront et Tsahal interviendra de nouveau, au prix de milliers de nouvelles victimes, la plupart innocentes.


    • antyreac 29 août 2014 09:34

      Oui mais selon hamas c’est eux qui ont gagné ce conflit

      Le moins qu’on puisse dire qu’on leur souhaite à ces nazis souvent des victoires comme ça..............

    • bourrico6 29 août 2014 09:36

      Oui mais selon hamas c’est eux qui ont gagné ce conflit

      Le moins qu’on puisse dire qu’on leur souhaite à ces nazis souvent des victoires comme ça..............

      JAWOL MEIN HERR

      J’ai bon ? smiley


    • claude-michel claude-michel 29 août 2014 10:22

      Par antyreac...Les nazis de nos jours sont les juifs d’Israël alliés avec ceux des USA/UE...vous savez les terroristes qui soutiennent les nazillons de Kiev contre Poutine.. !


    • antyreac 29 août 2014 10:31

      Tu te trompes
      Les vrais nazis sont les salauds de hamas qui déclenchant tous les deux ans les conflits avec Israël
      et exposent sa population au bombardement....


    • claude-michel claude-michel 29 août 2014 10:38

      Par antyreac...Vous êtes le prototype même du parfait collabo-Pétainiste...
      et des comme vous il y en a beaucoup trop en France...


    • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2014 11:00

      Tiens, en voilà un qui a déjà fait voir ses grandes oreilles. On ne devrait pas tarder à voir surgir de son court-bouillon un Omar pas tout à fait cuit !


    • Deneb Deneb 30 août 2014 08:27

      Voici un exemple typique : antyréac parle d’une politique, on lui répond par les attaques personnelles et insultes. C’est tout ce qui leur reste comme argumentation, aux partisans d’Hamas.
      On dit que, pour contrer l’islamophobe Poutine, l’Europe cherche à s’attirer le soutiens des musulmans. En effet , presque deux milliards de musulmans ça ne ferait qu’une bouchée des 150 millions de Russes. Sauf que les islamistes, eux-mêmes divisés, nous laisseront tomber à la première occasion, l’islam n’est pas un allié de confiance.


    • Christian Labrune Christian Labrune 30 août 2014 11:29

      Deneb,
      Vous êtes bien sévère ! Je me souviens de cet aimable slogan, après le premier choc pétrolier : « on n’a pas de pétrole mais on a des idées ». Sur ce site AgoraVox, beaucoup de jihadistes en herbe qui, par définition, ne sauraient avoir plus d’une seule idée (et encore !), rêvent donc de rejoindre un jour les régions où il y a du pétrole. La substance du pétrole, noire et gluante, est tout à fait en harmonie avec ce qui suinte de leurs obscures cervelles, mais le pétrole circule mal par les tuyaux de l’internet. Qu’à cela ne tienne, ils transposeront sur le Web les méthodes dont on use pour extraire l’or noir. Il leur suffira de pomper sur les sites de propagande toute sorte de liens qui les dispenseront, croient-ils, de penser et d’écrire. Les Shadoks pompaient... pompaient.
      Quelquefois, Merde ! rien ne sort. Quel dépit, surtout quand on voit couler le robinet du voisin. Salaud ! Islamophobe ! Connard ! Sioniste ! Assassin d’enfants ! Valet des Ricains ! and so on...

      Ca se passe comme ça, sur AgoraVox.

      Si on veut voir à l’oeuvre les Shadoks :
      https://www.youtube.com/watch?v=6XlMTHVGhRA


    • Massada Massada 29 août 2014 09:37

      Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a fermement condamné la gestion de la guerre avec Israël par le Hamas lors d’une interview télévisée jeudi soir.


      Mahmoud Abbas a admis qu’il n’y avait aucune différence entre la proposition égyptienne présentée au début du conflit et celle acceptée par le Hamas et la délégation palestinienne 50 jours plus tard.

      Abbas a laissé entendre que le seul responsable de la souffrance des Palestiniens était le Hamas, dont l’entêtement a nui plutôt que profité au déroulement des événements.

      Alors qu’il avait déclaré pendant le conflit que le Hamas pouvait tenir des semaines et des mois face à l’armée israélienne, Mechaal a exhorté les Egyptiens à ouvrir « d’urgence » le point de passage de Rafah entre le Sinaï et la Bande de Gaza. « S’il vous plaît, s’il vous plaît, mes frères égyptiens, ouvrez d’urgence le passage de Rafah », a supplié Mechaal.



      • Massada Massada 29 août 2014 10:05

        Que d’ un peuple qui se croit vainqueur après plus de 2000 morts ,20.000 maisons détruites, 15 ans de reconstruction et des dirigeants qui se foutent d’eux et ne ressortent de sous terre que lorsque le dernier coup de feu a été tiré ,et des défenseurs qui se servent d’eux comme boucliers humains !! 

        leur victoire je leur la laisse..... elle est a leur niveau.....


        • claude-michel claude-michel 29 août 2014 10:24

          Par Massada...vous ne faîtes pas honneur aux juifs morts dans les camps pendant la guerre...
          Pitoyable.. !


        • fborion 29 août 2014 10:12

          J’ai aussi du mal à comprendre la célébration de la « victoire ». Il en sont toujours au même point.

          Le seul point positif (qui est cependant déjà non négligeable), c’est que les combats ont cessé. Pour combien de temps ? La paix peut-elle être durable dans ces conditions ? Je n’y crois pas !

          • fborion 29 août 2014 10:22

            Et j’ajoute que ma ligne de pensée n’est pas celle de Massada. Je ne peut soutenir le Hamas, qui, s’il apparaît actuellement comme un organisme de résistance, se fait le vecteur d’un idéologie à combattre. Mais je n’oublie pas que tous les palestiniens ne sont pas derrière eux et ne partagent pas forcément sa vision de l’avenir. Bref, plutôt que d’être contre l’un ou l’autre, je préfère ceux qui recherchent un solution de paix viable et acceptable pour tous. Et heureusement, il existe des individus qui militent pour cela dans les deux camps. malheureusement, et pour diverses raisons, un paix viable serait un scénario catastrophe pour ceux qui tirent profit de ce conflit.


          • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2014 10:22

            "Victoire incontestable du courage des fiers gazaouis, honneur du genre humain en termes de résistance en cette époque de peur collective.« 

            Après l’étange délire sur une pauvre production hollywodienne et quand on lit ça, on se demande vraiment si l’auteur s’est toujours contenté de l’eau ferrugineuse.
            Les Gazaouis n’ont jamais voulu cette guerre. Elle leur a été imposée par le Hamas et elle était perdue d’avance. Les sommes considérable attribuées par l’aide internationale et qui devaient servir à construire des écoles et des hôpitaux, à aider aussi les plus démunis, auront servi à creuser des tunnels qui n’existent déjà plus, ni du côté d’Israël ni du côté de l’Egypte, et à remplir les portefeuilles d’un certain nombre de nouveaux riches gazaouis, dont les Haniyeh et les Mechaal. Toutes les trêves auront été rompues par l’organisation terroriste, dont la dernière de cinq jours, pour aboutir à une cessation des hostilités déjà proposée il y a un mois et dans les mêmes conditions. Des semaines de destructions et des centaines de morts pour rien du tout : sans un désarmement du Hamas, rien ne pourra changera à Gaza. C’était clairement posé dès le début et rien n’aura changé.
             Quant à l’honneur, parlons-en : les Gazaouis sont certes à plaindre, mais un peuple qui porte au pouvoir, et d’une manière quasi démocratique, les crapules fascisantes qui le maintiendront durant sept ans dans la misère en détournant les aides internationales, c’est un peuple qui n’est pas plus innocent que les Allemands sous la botte nazie.
            Quand aux cadres et au petit personnel d’exécution de l’entreprise Hamas, ils se seront comportés de la manière la plus cynique et la plus lâche. Ils ne constituent certes pas une armée d’état, il ne s’agit que de bandes armées vouées au terrorisme, mais quand on se pique de vouloir faire la guerre, il y a un code d’honneur à respecter : l’armée doit être aux avant-postes et protéger les civils. A Gaza on aura poussé sur les toits les femmes et les enfants pour qu’ils affrontent des avions de guerre, tandis que les »soldats" se terraient à trente pieds sous terre, tout à fait à l’abri des frappes aériennes qu’ils avaient suscitées. Un pareil degré d’abjection et de lâcheté ne s’était encore jamais vu dans aucune guerre.


            • Deneb Deneb 30 août 2014 08:33

              Omar, comme tout bon démagogue, joue sur l’émotion. On devrait savoir que dans le recit d’un conflit, quand on cherche à vous émouvoir par des tragédies individuelles, il y a forcément arnaque. Le plus grand ennemi du peuple de Palestine, ce n’est pas Israël, mais Hamas. Israël protège sa population avec les armes, Hamas protège ses armes avec sa population. Tout est là.


            • Deneb Deneb 30 août 2014 11:28

              Christian Labrune : « c’est un peuple qui n’est pas plus innocent que les Allemands sous la botte nazi »

              Mais ceux qui votaient Hitler, c’étaient des nazis « modérés ».


            • Deneb Deneb 30 août 2014 14:20

              Omar, valeureux combattant du jihad anal


            • Massada Massada 30 août 2014 18:31

              coprolalie !

              Faite vous soigner


            • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2014 10:52

              " Mardi, les dirigeants du Hamas, invisibles pendant la guerre, sont ressortis pour célébrer « leur victoire » , assurant aux Gazaouis qu’ils auraient bientôt un port et un aéroport.« 

              Tous les Gazaouis n’étaient pas invisibles pendant cette guerre. On voit très bien, sur les videos de Tsahal, des civils sur les toits, marchant ou courant pour être plus sûrs que les pilotes pourront les repérer avant d’appuyer sur le bouton qui lâche les bombes.
              Mais plus il y aurait de morts et de blessés, mieux cela vaudrait pour pallywood, l’agence de publicité de l’entreprise Hamas. Il semble quand même, depuis quelques temps, que le public se lasse un peu de la publicité, surtout quand elle est délibérément mensongère.
              Il n’y aura pas eu de »victoire" du Hamas. Plus de trois mille projectiles envoyés sur Israël, et très peu touchant leur cible. Des sommes considérables englouties dans la construction de tunnels, mais ils sont déjà détruits, du côté israélien comme du côté égyptien.
              Israël est déjà en train de prévoir, pour remplacer un dôme de fer trop onéreux et inefficace pour les villes du sud, des canons laser beaucoup plus économiques et qui pourront détruire non seulement les missiles mais même les obus de mortiers. Dans un ou deux ans, la détection des tunnels deviendra elle aussi envisageable. Le Hamas, même s’il reconstituait ses stocks de missiles, resterait toujours en retard d’une guerre.
              Mais il ne reconstituera pas ses stocks. Israël a le droit d’exister et de prendre toutes les mesures qui s’imposent pour assurer sa sécurité. L’Egypte aussi, encore plus ferme qu’Israël sur la question du blocus.
              Le Hamas éliminé ou démilitarisé, il va de soi que les Gazaouis pourront bien construire tous les aéroports et tous les ports dont ils auront besoin, et faire en trente ans de cette ville un équivalent palestinien de Telaviv-Jaffa. Mais il n’y aura plus jamais d’aide internationale sans un contrôle très strict de l’utilisation des capitaux alloués.
              Si les Gazaouis persécutés et massacrés par les bandes armées d’une milice islamo-fasciste persistent dans leur ignoble servitude volontaire et ne voient pas l’intérêt qu’ils auraient à coopérer économiquement et pacifiquement avec Israël, il leur en cuira. Ils n’auront pas lieu de se plaindre désormais, s’ils persistent à vouloir s’engager dans d’autres hostilités, d’être à chaque fois un peu plus durement ratatinés.


              • alinea alinea 29 août 2014 14:22

                Si vous étiez Palestinien, vous feriez quoi Christian ?


              • antyreac 29 août 2014 15:19

                Comme tout être sensé il essayera de se débarrasser de l’organisation terroriste que représente

                hamas... 

              • Christian Labrune Christian Labrune 29 août 2014 21:38

                @Alinéa
                Si vous avez lu mes interventions, la question n’a même pas à être posée, mais s’il faut mettre les points sur les i, ça ne me dérange pas du tout de vous répondre.
                L’été dernier, un mouvement de résistance de style « tamarrod », dont les objectifs étaient les mêmes que ceux des Egyptiens sous la botte des« Frères » de Morsi avait déclaré son intention de commencer à agir dès novembre. J’en avais parlé ici même. Le problème, c’est qu’en novembre et même plus tard, on n’a jamais rien vu. Si j’étais à Gaza, bien évidemment, je travaillerais à organiser une résistance à la milice fasciste jusqu’à ce qu’elle soit complètement éliminée. Pour les Israéliens qui ne sont pas sur le terrain et qui sont obligés de recourir à des moyens militaires traditionnels, c’est très difficile, mais pour des groupes mêlés à la population et très déterminés, ce type de guérilla urbaine devient, du moins en théorie, beaucoup plus envisageable. Comment se fait-il qu’aucune résistance n’ait encore pu s’organiser ?
                1- La population à Gaza vit dans la terreur, on l’a bien vu récemment avec les exécutions sommaires de « traîtres ». Les mêmes scènes d’horreur avaient eu lieu en 2012, et on avait même traîné des cadavres dans la ville derrière des motos. Tapez « Gaza exécutions » vous les verrez immédiatement. Les exécutions se passent en pleine rue, devant les enfants.
                2- Ceux qui, dans cette singulière démocratie, font mine d’exprimer une opposition sont systématiquement soumis à des traitements horribles : balles tirées à bout portant dans les jambes, en particulier. C’est arrivé à beaucoup de partisans Fatah après que le Hamas eut pris le contrôle de la bande. Il y a une video de France 3, datant de 2008,que je n’arrive plus à retrouver. Elle montre dans un hôpital des types blessés aux jambes, quelques uns déjà amputés après des punitions de cette nature. L’un dit même « Le Hamas est pire que les Juifs ! »
                3- C’est aussi que l’antisémitisme est la religion la mieux partagée à Gaza comme dans toute la Palestine. Les cervelles sont formatées dès le primaire dans les écoles de l’UNRWA qui sont depuis longtemps passées sous le contrôle du Hamas. Au point qu’il peut y entasser ses stocks de roquettes sans même que les fonctionnaires de l’ONU rendent compte de la chose -ou trop tardivement - à l’organisation qui les a missionnés. Difficile donc, pour ceux qui voudraient organiser une résistance à la tyrannie de l’organisation islamo-fasciste, de trouver des appuis certains dans la population. Ils risquent surtout d’être rapidement dénoncés et éliminés.

                Actuellement, le cessez-le-feu sans condition se prolonge mais Netanyahou le reconnaît, il n’y a aucune garantie que cela puisse se prolonger indéfiniment. De fait, Khaled Meschaal déclarait hier de sont hôtel de Doha qu’il était hors de question que le Hamas acceptât d’être désarmé, que que la lutte continuerait et qu’il y aurait d’autres attaques du Hamas. Abu Zhuri avait déjà déclaré dès la fin des hotilités : « Ce succès ouvre la voie à la libération de Jérusalem et de toute la Palestine ». Le programme n’a donc pas varié, c’est ce que prévoit l’article 7 de la charte : élimination de tous les Juifs jusqu’au dernier, de Haïfa jusqu’à Eilat. Le Hamas n’a jamais envisagé une solution à deux états, il revendique la récupération par l’islam, et par une guerre génocidaire, de toute la Palestine. Un tel projet ne diffère en rien des objectifs d’un Califat fermement résolu à exterminer froidement toute population étrangère à l’islam.

                Abou Mazen vient de faire observer que les conditions de l’actuel cessez-le-feu sont exactement les mêmes qui avaient été proposées par l’Egypte au commencement de la conférence du Caire. Très explicitement, il rend Meshaal directement responsable des morts et des destructions dans Gaza. Il laisse entendre également que le même Meshaal lui a menti à propos des trois adolescents enlevés à Hébron en lui disant qu’il n’était au courant de rien alors qu’un autre responsable du Hamas ne devait pas tarder à revendiquer l’assassinat.

                La seule solution positive pour les Gazaouis serait bien évidemment que l’Autorité palestinienne puisse reprendre le contrôle de Gaza, et pas seulement celui du terminal de Rafah qui vient d’être entrouvert par l’Egypte et celui de la porte d’Erez, du côté d’Israël, laquelle n’a jamais été totalement fermée (plusieurs centaines de camions auront continué d’y transiter chaque jour pendant le conflit, pour approvisionner la ville). Mais cela ne sera guère possible aussi longtemps que le Hamas n’aura pas été éliminé. L’autorité palestinienne ne peut rien faire s’il reste dans Gaza une milice rivale, lourdement armée, et qui y fait régner la terreur.

                Etant donné la tournure que prennent les choses, étant donné ce qui se passe du côté du Califat et l’inquiétude grandissante du côté des états européens (déclarations récentes de Cameron), il va devenir chaque jour un peu plus évident dans les prochaines semaines que le Hamas n’est qu’une une partie du problème islamiste au Moyen-Orient, qu’il devra subir le même traitement que toutes les organisations qui y font actuellement régner la terreur. Netanyahou, en ce moment, passe pour un mou en Israël, mais c’est qu’il a parfaitement compris que le temps travaillerait pour lui et qu’il avait intérêt à attendre que le Hamas tombe comme un fruit mur. Ca économise les dépenses d’une guerre difficile et coûteuse et ça économise surtout les vies des soldats et des civils qui sont de l’autre côté. « Viva la muerte ! », c’est à peu près l’article 8 de la charte du Hamas, mais ça n’est pas vraiment la tasse de thé des Israéliens.

                Vous voyez que ma position n’a rien de bien original : je pense qu’il faut par tous les moyens, mais quand même surtout par les moins sanglants (donc en prenant son temps et si possible sans entrer dans Gaza) éliminer le Hamas pour y rétablir l’Autorité palestinienne. Abou Mazen est un vieux politicard assez tordu mais ce n’est quand même pas un fanatique islamiste. Il a compris qu’il fallait s’entendre avec Israël et la plupart des israéliens sont bien convaincus de leur côté, même si cela paraît bien difficile, qu’il faudra arriver à une paix durable.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 août 2014 22:17

                Christian fait bien de rappeler que le Hamas n’est qu’une saloperie extremiste religieuse ...
                Qui a en plus peur de se faire doubler par plus bargeots que lui ...EEIL ...
                Ne pas prendre ces choses en compte ,alors que l’on se préoccupe du peuple Palestinien est imbécile.


              • Christian Labrune Christian Labrune 30 août 2014 09:53

                « Si vous étiez Palestinien, vous feriez quoi Christian ? »
                @Alinea
                Je me suis efforcé de vous répondre mais, ce faisant, j’ai fini par oublier votre question et même omis à la fin, ce qui eût été pourtant tout à la fois légitime et poli, de vous demander votre propre avis sur la question.


              • chantecler chantecler 29 août 2014 11:13

                Article intéressant .

                Beaucoup de films calquent la mythologie judaïque ou sioniste .

                A part ça il est probable que des membres de la hasbara qui n’appréciaient pas mes contributions ici sur Agx aient réussi à pirater mon ordinateur et mon compte bancaire à partir d’un fil .

                Ils auront du mal à me rebaiser, je le dis d’emblée .

                Ah le pognon comme argument et façon de dominer .... !

                Même quand il y a un peu de gens qui arrivent à exprimer un avis contraire à leur propagande qui s’étale dans tous les médias , en plus de leurs censures qu’ils imposent , c’est trop pour eux .

                Mais ce sont des démocrates parait il .

                Quant à qui a gagné ou perdu , je dirais tout de même que la crédibilité des colonisateurs sionistes et de leurs dirigeants en a pris un coup dans le monde .

                En ce qui concerne les morts et les destructions toujours extérieures à Israël , bien entendu personne n’est gagnant : ça fait de la haine en plus et une situation verrouillée comme d’hab. quoi , puisque c’est le but recherché depuis tant d’années : pas de paix , pas d’accord que du blabla !

                Israël et Sparte .
                Enculés !


                • docdory docdory 29 août 2014 15:47
                  @ Vlane
                  Au début de votre article, vous dites, en parlant du film « Matrix », je vous cite : « Matrix, un film qui marqua toute une génération, pas seulement pour l’histoire, toute sioniste, etc... »

                  Cette idée selon laquelle le synopsis de ce film serait sioniste est totalement ridicule. En effet, si un certains nombres de noms de ce film sont d’origine biblique ( comme beaucoup de films américains de SF ou autres, il y a souvent des sources d’inspiration biblique dans les noms employés ), mais ici, l’un des personnages principaux s’appelle « Trinity » ( Trinité ) donc, inspiration certes biblique du nom, mais concept en provenance du nouveau testament, ce qui, vous en conviendrez, démolit totalement votre hypothèse sioniste !
                  D’autant qu’il n’y a aucun point dans le scénario du film qui évoque en quoi que ce soit le sionisme ...
                  Du coup, ce qui suit dans votre article ( la comparaison entre le conflit israélo-hamas et le film Matrix ) n’a strictement aucun sens ...
                  Pour ce qui est du conflit entre Israël et le Hamas , le Hamas fait partie d’un grand ensemble d’ennemis jurés de l’humanité qui vont de Boko Haram au nouvel« état islamique » Irako-syrien en passant par les « frères musulmans » les monarchies pétrolières du golfe et les « séléka » du Mali ( liste évidemment non limitative ).
                  Israël a traité ces idéologues sanguinaires du Hamas avec beaucoup de retenue, ce me semble ... ( N’étant moi-même pas juif et donc pas sioniste, je peux me permettre de juger en toute indépendance )
                  Faites une expérience de pensée et imaginez qu’il se crée un jour ( si possible lointain ) une République islamique de Seine-Saint-Denis et que celle-ci se mette à lancer des dizaines de rockets tous les jours sur Paris. Nul doute que la réaction de la France serait, dans cette hypothèse, bien plus impitoyable, et néanmoins tout aussi justifiée, que celle d’Israël vis-à-vis du Hamas !


                  • jaja jaja 29 août 2014 16:13

                    Il n’y a pas de conflit « israélo-Hamas » mais une lutte anti-colonialiste menée par l’ensemble des factions palestiniennes qui ont toutes participé à défendre leur peuple contre l’armada sioniste armée par les USA et autres occidentaux... C’est ce que Salah Hamouri, ex-détenu dans les geôles israéliennes nous a encore rappelé à l’Université du NPA. FPLP, FDLP, Jihad islamique, ont toutes revendiqué d’avoir tiré chaque jour sur Israël et les colonies... Même les militants du Fatah, en désaccord avec le traître Abbas, qui ose même envoyer sa police contre les jeunes Palestiniens, étaient de la partie...

                    Vouloir réduire ce qu’il se passe à Gaza en un conflit entre la pseudo « seule démocratie du Moyen-Orient » et les « islamistes » n’est que propagande du camp impérialiste au service du fascisme israélien.... Propagande servie par tous nos médias à la botte et relayée aussi bien par la droite que par la fausse gauche au pouvoir...

                    Soutien total à toute les factions de la résistance armée palestinienne, Hamas compris.... N’oublions pas non plus les responsabilités écrasantes du peuple égyptien qui doit imposer l’ouverture du terminal de Rafah en renversant Sissi le salopard...


                  • vlane vlane 29 août 2014 16:46

                    monsieur docdory soyez gentil de ne pas m’obliger à démontrer aux aveugles toute l’articulation sioniste, bien sûr que tout est plongé dans des références bibliques et l’univers judéo-chrétien n’est pas en reste car c’est d’ailleurs ce lien qui a permis tant d’indulgence vis-à-vis d’isreal pourtant les musulmans reconnaissent jésus comme prophète né de la vierge marie comme ils reconnaissent prophètes tous les prophètes des juifs alors que pour les juifs jésus n’est rien que le fils de joseph et certainement pas prophète alors on s(étonne du mépris vis-à-vis des musulmans en ce qui concerne les liens religieux vu que le mépris n’est pas là où on le sert ; 


                    quant au film, au-delà de l’essentiel qui saute aux yeux, chacun y verra ce qu’il veut voir et comme d’habitude en la matière c’est suffisamment bien fait pour prêter le flanc au doute quand on a affaire à des gens de mauvaise foi.sans même reprendre les références dans le film, rien que les noms : «  Thomas Römer voit encore de nombreux liens entre Néo et Moïse. « Néo apparaît comme une combinaison des figures de Moïse et de Jésus-Christ. Comme Moïse, Néo a une double identité et, après une longue résistance, il finit par accepter son rôle messianique. Comme le sauveur du peuple d’Egypte adopté par la famille royale des pharaons, Néo doit quitter le monde illusoire du confort pour découvrir sa vraie nature et celle de l’humanité, afin de libérer son peuple de l’esclavage de la matrice. » 

                    quant à sion qu’il faut sauver dans le film, lieu de la résistance des hommes libres faut-il le rappeler : » « Sion est l’autre nom de Jérusalem, dit Thomas Römer. C’est le centre du pays promis aux Juifs qui reviennent en terre d’Israël, une ville sainte toujours protégée par Dieu. Dans la Bible hébraïque, Sion subsiste mê-me si tout sur la Terre est détruit. Les psaumes disent aussi que le Messie arrivera à cet endroit. »


                  • Christian Labrune Christian Labrune 31 août 2014 01:28

                    "Soutien total à toute les factions de la résistance armée palestinienne, Hamas compris.... N’oublions pas non plus les responsabilités écrasantes du peuple égyptien qui doit imposer l’ouverture du terminal de Rafah en renversant Sissi le salopard...« 

                     @jaja

                    Et soutien total aussi au Calife Abou Bakr al-Baghdadi, commandeur des croyants et de tous les zélateurs du NPA, ce Nouveau Parti Antisémite admirateur des »Frères« du Hamas ! Un monde meilleur est en train de prendre forme, du Sahel jusqu’à l’est de l’Irak. »L’Orient est rouge", chantait-on en Chine à l’époque de la glorieuse Révolution Prolétarienne. Aujourd’hui, le Moyen-Orient est tout noir, comme le drapeau du Califat. Quand sa juridiction s’étendra sur tout l’Europe (et pourquoi pas cette expansion mondiale que le Communisme aura malheureusement ratée !) nous commencerons à connaître enfin le goût de la vraie liberté. Vive nos libérateurs ! Vive la société sans classe et le bonheur des peuples libérés !
                    Vive Abou Bakr al-Baghdadi, notre Calife ! Allah akbar !


                  • Christian Labrune Christian Labrune 31 août 2014 16:56

                    Vlane a parfaitement raison et je me garderai bien de le contrarier. Son hypothèse vaut ce qu’elle vaut ; il faut simplement accepter de l’entendre sans se mettre en colère. Une pareille attitude ne servirait à rien.
                    On trouvera bien d’autres hypothèses de la même pertinence à l’adresse où conduit ce lien salvateur :

                    http://www.ch-sainte-anne.fr/Offres-de-soins/Psychiatrie


                  • Christian Labrune Christian Labrune 31 août 2014 17:18

                    @Docdory
                    J’ai vu que vous étiez médecin et j’apprécie toujours beaucoup les points de vue que vous développez, lesquels témoignent d’une solide expérience des choses et d’un jugement très sûr, mais là je suis un peu étonné qu’ayant été en situation de pouvoir faire aisément un diagnostic à partir de ce qui nous a été dit d’un certain film de science-fiction, vous adoptiez une démarche qui me paraît fort peu thérapeutique.
                     On m’a toujours dit qu’il ne fallait pas les contrarier. Je suppose que si vous entendez dans votre cabinet de consultation un type qui commence à vous raconter, un peu comme le Président Schreber, qu’il est persécuté par Dieu (ou par le Mossad : aujourd’hui c’est pareil) vous vous contenterez de l’orienter vers un confrère spécialisé, et sans porter un jugement sur l’hypothèse qui le tracasse . Il me semble que si l’on s’obstine à en nier la pertinence, on ne peut que renforcer et aggraver le délire. Ca n’est peut-être pas très souhaitable.


                  • chantecler chantecler 29 août 2014 19:04

                    Tiens , comme métaphore de la dernière guerre mondiale contre le fascisme la guerre des étoiles se pose là .
                    Je développerai peut être plus tard .
                    Ou je laisse ça à ceux qui connaissent encore plus que moi la saga .


                    • Massada Massada 29 août 2014 20:27

                      Ces Goys qui défendent Israël


                      Nous sommes des anti-colonialistes : nous défendons le droit des juifs à occuper et à gérer leur terre ancestrale sans devoir se soumettre à l’avis ou à l’oppression d’une autorité coloniale musulmane arabe ou turc ou chrétienne européenne.

                      Nous sommes des anti-impérialistes : nous défendons le droit des juifs à résister contre l’impérialisme arabo-musulman qui les entoure et qui cherche à détruire leur particularisme ethnique, culturel, national et religieux pour imposer sa suprématie sur le sud-méditerranéen avant de s’attaquer à l’ensemble du pourtour méditerranéen.

                      Nous sommes des anti-capitalistes : nous défendons les travailleurs, les paysans, les ingénieurs, les inventeurs israéliens qui ont fait d’une terre désertique, inculte et sans ressources naturelles un pays démocratique développé à la pointe de l’agriculture comme des industries de haute technologie contre la puissance financière outrancière de la caste dirigeante autocratique et raciste des pays producteurs de pétrole qui exploitent les ressources de la planète sans aucune retenue, exploitent la pauvreté de travailleurs pakistanais, indiens, arabes et même des palestiniens, se livrent à une corruption mondiale décomplexée envers les politiciens du monde entier et déstabilisent l’économie et la géopolitique au gré de leurs caprices pour ensuite racheter à tour de bras des actifs dans des pays qu’ils sabotent.

                      Nous sommes des anti-fascistes : nous défendons les juifs contre l’héritage nazi qui a inspiré les thèses de la cause palestinienne et contre les violences qui leur sont faites en Europe et aux USA au nom d’un antisémitisme néo-nazi et d’extrême-droite et nous défendons Israël contre la menace du nationalisme socialiste arabe, auréolé d’un militarisme inspiré du fascisme des années 30, des pays limitrophes d’Israël.

                      Nous sommes des défenseurs des minorités : nous défendons les 8 millions d’Israéliens contre les 300 millions d’arabes qui veulent la destruction d’Israël , soutenus par plusieurs autres millions d’antisionistes, et nous défendons les 13 millions de juifs dans le monde contre le peu ou prou 1,6 milliard de musulmans qui veulent leur extermination ou qui fermeraient les yeux sur un tel crime, soutenus par plusieurs millions de nationalistes occidentaux et de catholiques fondamentalistes qui veulent venger un déicide et le reste des millions d’occidentaux qui n’en auraient rien à foutre si ça arrivait.

                      Nous sommes des démocrates humanistes : nous défendons la seule démocratie parlementaire d’état de droit, basée sur la liberté et l’égalité des citoyens, qui fonctionne depuis plus de 60 ans au milieu d’un conglomérat d’autocraties policières et de monarchies religieuses féodales qui méprisent complètement les droits élémentaires de la nature humaine et persécutent leurs populations pour se maintenir au pouvoir, si besoin à grands coups de crimes contre l’humanité.
                      Avis à beaucoup de ceux qui pensent défendre des valeurs de gauche, Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot, Clémentine Autain en tête : Tout en étant des patriotes français foncièrement anti-communistes et opposés à l’étatisme socialiste, nous sommes plus à gauche que vous ! Si vous vous compreniez vos propres principes et vos propres valeurs et si vous étiez cohérent avec vous-même, vous défendriez bec et ongles Israël !

                      Et avis à tout ceux qui se cassent les neurones à nous faire rentrer dans leurs cases étriquées : continuez à vous casser les neurones, ça nous fait plaisir ! La seule de vos cases dans laquelle on rentre volontiers est celle des casse-burnes qui bousculent vos certitudes et vos grandes théories !


                      • cedricx cedricx 29 août 2014 20:52

                        Arrêtes ton char Massada, tu nous donnes envie de vomir.


                      • antyreac 29 août 2014 21:16

                        Cedricx ta remarque stupide me donne envie de gerber.....


                      • antyreac 30 août 2014 10:02

                        vous êtes juste de la merde...


                      • Deneb Deneb 30 août 2014 07:26

                        Je suis assez impressionné par le saisissant contraste entre ceux qui exposent les idées et les autres qui ne portent que des attaques personnelles agrémentées d’insultes. Pour quelqu’un qui n’a pas d’avis sur la question, le choix est plus qu’évident.


                        • Christian Labrune Christian Labrune 31 août 2014 17:27

                          Deneb
                          Avant de faire cette remarque, vous auriez dû, me semble-t-il, soulever un peu le couvercle pour voir où en était le omar dans son court-bouillon à l’américaine. Apparemment, il n’est pas encore tout à fait cuit ; en gigotant comme il le fait, il risque de faire tomber le couvercle et de nous ébouillanter.
                          Au fait, est-ce que vous auriez d’autres recettes que l’américaine, pour la cuisson du homard ? Une fois de temps en temps, ça va, mais si on ne varie pas un peu les sauces, en cuisine, on finit par se dégoûter de tout et même des meilleures choses.


                        • Deneb Deneb 31 août 2014 18:46

                          Christian
                          cet homard là, il faut le laisser longtemps mijoter dans son jus d’insultes en aérant bien le foyer pour évacuer les relents coprolaliques. Après ce traitement on peut le faire sauter aux lardons qui masquent bien l’arrière goût jihadiste.
                          Et bon appétit !


                        • ung do 31 août 2014 02:14

                          Le conflit est une guerre coloniale qui dure depuis 1948 .C’est une guerre asymétrique , c’est-à-dire que les envahisseurs ont une écrasante supériorité technologique mais elle n’est que tactique , c-à-d. sur le court terme . Les colonisés peuvent compter dans le contexte de la région non seulement sur le temps mais aussi l’espace et le nombre ; de base ils ont une supériorité stratégique absolue . Les colonisateurs doivent aller vite , c-à-d. saisir le territoire le plus large possible et peupler ce territoire afin d’obtenir une masse critique de population et de soldats .
                          Dans ce genre de conflit asymétrique , les victimes sont d’abord vaincues à chaque fois au début , mais à chaque fois invisiblement , ils se renforcent . Ils n’ont pas besoin de remporter des victoires militaires décisives ; ils n ’ont qu’ à essayer de survivre et de décourager les colonisateurs pour qu’ils partent
                          Voir le cas de l’Algérie
                          Les israéliens ont essayé de s’étendre le plus possible du canal de Suez jusqu’au Litani mais on voit qu’ils se font repousser petit à petit à partir de la guerre du Kippour , le recul se poursuit avec la première guerre du Liban , le retrait de Gaza , etc....
                          Avant , les Gazans se faisaient ratonner sans pouvoir rendre des coups ; cette fois ci ils ont réussi à porter la guerrre chez l’ennemi avec leurs missiles et leurs roquettes . Les tunnels ont neutralisé la supériorité israélienne : grâce à eux , c’est la lutte soldat contre soldat et comme les Palestiniens connaissent leurs tunnels , ils ont infligé des pertes sérieuses aux soldats de Tsahal qui se sont mutinés et refusent maintenant d’aller au combat .
                          Le Dôme de fer ressemble à une passoire , 4 millions d’Israéliens ont du passer du temps dans les abris , la vie économique et sociale a été sérieusement perturbée ; les ports et aéroports bloqués . Aucun endroit du territoire israélien n’est plus à l’abri des roquettes .
                          Les Palestiniens ont été massacrés , Gaza terriblement dévastée ; sur ce critère , ils ont perdu la guerre mais si on ne regarde que ce critère , les Nazis seraient considérés comme les vainqueurs de la 2è GM et les nord-américains vainqueurs au Vietnam


                          • Christian Labrune Christian Labrune 31 août 2014 13:07

                            Encore un zélateur d’Abou Bakr al-Baghdadi, qui espère voir le Califat englober prochainement l’Europe et même le monde ! Au diable, ces jihadistes en herbe et ces assassins en puissance.

                            Le Hamas fait partie de ces organisation terroristes qui ont exactement la même idéologie génocidaire que l’Etat islamique.
                            L’éradication du Hamas n’est désormais même plus plus l’affaire d’Israël. Elle s’inscrit dans une stratégie d’ensemble qui est en train de s’élaborer, visant à éliminer des barbares qu’on croirait sortis tout droit du VIIe siècle. Ils constituent pour le monde civilisé une menace qui ne sera pas tolérée plus longtemps.

                            Débarrassés du Hamas, les Gazaouis finiront par trouver, tout comme les Arabes de Judée et de Samarie, un modus vivendi qui leur permettra d’exister de se développer pacifiquement en coopération avec leur puissant voisin. Tous ces peuples habitent la région depuis des siècles. Les Juifs y étaient bien avant les autres. Tous ont les mêmes droits sur une région dont il ne s’agit que de partager harmonieusement les ressources. Quiconque parle d’exterminer une communauté au profit d’une autre rêve d’un nouveau crime contre l’humanité et ne devrait même pas être autorisé à s’exprimer sur ce site : voir la charte d’AgoraVox.
                            Et pourtant, depuis 1948 et même bien avant, les leaders des ethnies fort diverses qu’on a pris la funeste habitude de regrouper depuis 67 sous le terme « Palestiniens » n’ont jamais eu en commun qu’un objectif : exterminer les Juifs pour faire de la place. Politique du Lebensraum qui rappelle celle d’Adolf Hitler. Cela aura commencé dès l’époque de la Palestine mandataire, sous l’impulsion de Mohammed Amin el Husseini devenu mufti de Jérusalem grâce aux Anglais qui l’avaient imposé sans deviner qu’il haïrait les Juifs tout autant que les Anglais. Le bonhomme aura passé une grande partie de la guerre en Allemagne, faisant la cour à Hitler et devenant, pour mieux l’approcher un vrai copain de Heinrich Himmler, l’artisan de la solution finale. Il souhaitait vivement qu’on importât en Palestine le dispositif d’extermination. Ce sinistre individu n’est pas pour rien dans le développement de l’antisémitisme dans la région et dans la funeste décision des Arabes de déclarer la guerre dès le mois de mai 48, au lendemain de la création de l’état d’Israël. Beaucoup de « Palestiniens » ont alors quitté la région pour se mettre à l’abri en attendant que les armées arabes aient eu le temps de réaliser ce qu’on appellerait aujourd’hui un « nettoyage ethnique ». Mal leur en a pris : l’agresseur s’est trouvé très rapidement ratatiné comme le seront encore une fois les armées de Nasser en 67. Les Anglais, à l’époque de leur mandat sur la région, avaient pensé que les Juifs d’Europe émigrant dans cette région, très au fait des techniques les plus modernes, y apporteraient un savoir-faire qui profiterait à toutes les communautés. La même haine qui subsiste encore aujourd’hui aura privé ces populations d’un accès rapide à une modernité qu’elles auront délibérément refusée. Elles continueront à végéter et restent aujourd’hui encore très en retard, alors qu’Israêl est à la pointe de la recherche dans tous les domaines.
                            Ce qui se passe en Judée et en Samarie, depuis que l’OLP a renoncé à la violence, est assez encourageant. La seule solution, c’est que l’ensemble des Palestiniens gouvernés par l’Autorité palestinienne aient assez de réalisme pour se rendre compte des bénéfices qui découleraient nécessairement d’une réelle coopération avec Israël. Dans trente ans, s’ils avaient l’intelligence de le vouloir, Gaza pourrait commencer à ressembler à Tel Aviv-Jaffa.
                             


                          • ung do 31 août 2014 22:15

                            D accord de se soumettre comme les Palestiniens de Cisjordanie , de partager harmonieusement les ressources du pays , si Israel donne le droit du retour aux réfigiés palestiniens du Liban , de Jordanie et de gaza . Que sa gé nérosité accorde aussi d enlever les barrages , les check points qui ont quand même été installés avant l apparition du Hamas et du cheikh Al Bagdadi que vous agitez comme un épouvantail . Et , l eau allez vous partager aussi . Finiis , les routes réservés aux colons ?


                            Autre genre de victoire aux points : algérie , 1 million de victimes , victoire militaire écrasante de l’ armée colonialiste . On connait l issue . A propos , Al Bagdadi , il existait à l’époque ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

vlane

vlane

.


Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès