• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La tentative du coup d’État au Venezuela était vouée à (...)

La tentative du coup d’État au Venezuela était vouée à l’échec

Les néoconservateurs d’esprit impérialiste qui ont inondé l’administration Trump peuvent penser qu’ils sont capables de créer leur propre réalité par la propagande : le "cerveau" de Karl Rove en a déjà parlé ; mais en ce qui concerne l'Amérique latine, ils ne comprennent pas à quel point les habitants de ce continent détestent les États-Unis et sont scandalisés par leur doctrine Monroe.

JPEG

Le destin de la tentative infructueuse du dernier coup d’État, si soigneusement planifiée dans les halls militaires de la Maison Blanche, du Pentagone et de la CIA, était prédéterminé dès qu’il devint clair que la marionnette de Washington, Juan Gerardo Guaido Marquez, n'était autre que leur homoncule, créé uniquement pour y participer.

Même lorsque Guaido est apparu sur un pont à Caracas en compagnie du chef de l'opposition Leopoldo Lopez, sa tentative d'organiser un coup d'État était déjà vouée à l'échec.

Dans les plus brefs délais, les soldats et les officiers qui avaient soutenu Guaido une heure plus tôt ont commencé à chercher refuge dans les ambassades étrangères du Brésil, du Chili et de l'Espagne. Le chef de l’opposition, Lopez, qui a clairement reconnu que le coup d’État avait échoué, a rapidement quitté Guaido et, avec sa famille, a cherché refuge à l’ambassade du Chili, avant de s’installer avec eux dans les halls plus agréables et probablement plus sûrs de l’ambassade d’Espagne.

La dernière charade rappelle la tentative du coup d'État de 2002, un acte plus grave d'enlèvement et de renversement du président populaire élu, Hugo Chávez. Ensuite, de nombreux généraux ont soutenu le coup d’État, mais la plupart de l’armée a soutenu Chavez et les a forcés à se retirer, mais pas avant que l’administration Bush / Cheney ait reconnu à la hâte les responsables du coup d’État en manifestant leur implication dans l’attaque contre la démocratie vénézuélienne.

Cette fois, les généraux soutiennent le successeur de Chavez, Nicolas Maduro, comme le font la plupart des militaires. Mais le scénario est similaire : Washington envisage de renverser le président du pays et apporte instantanément un soutien à la marionnette, qui se lève et se déclare nouveau président. Et cette fois, le peuple s'est rallié à son chef élu, réuni au palais présidentiel pour protéger la souveraineté et la démocratie de leur pays.

Comme en 2002, les grands médias américains se sont moqués de la fausse popularisation du coup d'État, détestée par les vrais Vénézuéliens. Les médias américains publient également sans vergogne de fausses informations diffusées par Washington, criant que la Russie doit empêcher la fuite de Maduro vers Cuba, que l'armée vénézuélienne quitte Maduro et que le coup d'État a été victorieux.

Il est trop tôt pour le dire. Guaido sera-t-il arrêté et jugé pour trahison ? Sera-t-il conduit dans un endroit sûr et sauvé par les « braves » sauveteurs américains de la marine américaine ? Se cachera-t-il à l'ambassade du Brésil ou de la Colombie ? C'est difficile à dire, mais après cette catastrophe, son utilité pour ses propriétaires à Washington est nulle et il restera probablement seul. S'il a de la chance, le département de l'immigration ne lui refusera pas l'asile aux États-Unis comme un autre et nouveau escroc d'Amérique latine, ce qui, dans son cas, constituerait une caractéristique extrêmement précise.

Maduro a certainement ses défauts en tant que leader. Mais la plupart de ses problèmes n'ont rien à voir avec des défauts personnels ou le manque de charisme et de chaleur humaine que son mentor Chavez avait en abondance. La plupart de ses problèmes résultent à la fois des énormes réductions du prix du pétrole qui l'ont empêché de financer les programmes qui ont rendu la révolution bolivarienne Chávez si populaire parmi les masses vénézuéliennes et de la guerre économique massive menée par les États-Unis contre le Venezuela, notamment le blocage des exportations de pétrole et la sanction sur les marchandises.

Comme à Cuba, cible de la guerre économique américaine depuis longtemps, le peuple du Venezuela sait exactement qui aggrave leur vie et que le même pouvoir impérial a étendu ses tentacules dans toutes les Caraïbes, qui vient d'essayer de voler le gouvernement légitimement élu.

Il semble que la tentative de Washington pour y parvenir ait encore échoué.
Si des puissances étrangères paraissent bien dans cette farce du coup d'État, ce sont la Russie et Cuba qui ont soutenus le Venezuela démocratique, malgré les menaces des États-Unis.
Les deux pays sont certainement bien meilleurs que les 50 gouvernements fantoches qui ont cédé sous la pression des États-Unis et reconnu le malheureux Guaido, non choisi, comme le "président légitime" du Venezuela, conservant ainsi une réputation de vassale.

Source : https://dozennews.info/putsch-in-venezuela-50-marionettenregierungen-mit-dem-ruf-narren-zu-sein/


Moyenne des avis sur cet article :  4.64/5   (11 votes)




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • leypanou 14 mai 17:09

    Guaido sera-t-il arrêté et jugé pour trahison ? Sera-t-il conduit dans un endroit sûr et sauvé par les « braves » sauveteurs américains de la marine américaine ? Se cachera-t-il à l’ambassade du Brésil ou de la Colombie ? C’est difficile à dire 

     : vous avez oublié une autre hypothèse, à savoir qu’il se fasse « éliminé » et cela mis sur le dos de Maduro pour justifier une intervention militaire (j’ai lu çà sur un article récemment et les false flags, ils connaissent).

    Les autorités états-uniennes viennent de forcer les locaux de l’Ambassade du Vénézuela à Washington pour y installer l’équipe fantoche, après avoir coupé l’électricité pour forcer les défenseurs s’y trouvant à abandonner.

    Avec ces gens, tout est possible.


    • Xenozoid Xenozoid 14 mai 17:13

      @leypanou

      mad dog policy,la cannoniere du 21eme siecle le dollar aidant,in god they thrust(cartel)


    • Claire Claire 14 mai 18:59

      @leypanou
      qu’il se fasse « éliminé » et cela mis sur le dos de Maduro pour justifier une intervention militaire
      ____________

      Trump ne déclarera jamais une guerre si les USA ne sont pas directement attaqués. Le dictateur Maduro peut dormir tranquille enfin, sauf si Trump est battu à la prochaine présidentielle...


    • michel maugis michel maugis 15 mai 15:40

      @Claire

      « Trump ne déclarera jamais une guerre si les USA ne sont pas directement attaqués. »

      Les USA ne déclare jamais la guerre ! Il la font à des pays qui résistent.

      Quels sont les pays qui ont attaqué les USA et se retrouvèrent sous leurs bombardement fascistes ? 


    • Claire Claire 15 mai 16:26

      @michel maugis
      Quels sont les pays qui ont attaqué les USA et se retrouvèrent sous leurs bombardement
      ____________

      L’Afghanistan, le Japon...


    • phan 15 mai 16:38

      @Claire
      Avez-vous les preuves que l’Afghanistan a attaqué les USA ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 mai 16:57

      @Claire. Alors comme ça, l’Afghanistan a attaqué les Tazunis ?
      Bon sang ! Mais c’est bien sûr ! Les Talibans avaient coupé à la C.I.A. la route de son pavot !


    • michel maugis michel maugis 15 mai 17:02

      @Claire

      L’Afghanistan n’a jamais attaqué les USA.
      Vous en avez d’autres ?


    • michel maugis michel maugis 15 mai 17:03

      @Claire

      C’est quand que la Yougoslavie aurait attaqué les USA ?


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 mai 17:06

      @Michel Maugis. On attend encore le moment où la Libye aurait attaqué la France et les Tazunis.


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 mai 17:07

      @JC_Lavau. On attend toujours le moment où Haïti et la Grenade auraient attaqué les Tazunis.


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 mai 17:09

      @JC_Lavau. Sur la liste des prochains pays à détruire figure évidemment le Nicaragua, qui sera bientôt accusé d’avoir pensé à attaquer les Tazunis.


    • phan 15 mai 17:39

      @Claire
      Israël a attaqué l’USS Liberty des USA le 8 juin 1967.
      Au lieu de recevoir des bombes, les Israéliens reçoivent 3,8 milliards de $/an.


    • Claire Claire 15 mai 20:36

      @michel maugis

      L’Afghanistan n’a jamais attaqué les USA.
      ___________

      Eh bien puisqu’on en est à dire des bêtises, les USA n’ont jamais attaqué l’Irak.


    • JC_Lavau JC_Lavau 15 mai 23:45

      @Claire. Que tu en sois à dire des bêtises, c’est loin d’être nouveau. Dès qu’il s’agit des Tazunis, c’est ta règle.


    • phan 16 mai 00:04

      @Claire
      Le Laos n’a jamais attaqué les USA !

      Monsanto, racheté par Bayer, a été condamné ce lundi 13/05/19, à verser deux milliards de dollars à un couple atteint d’un cancer.
      Bon espoir pour ces 416 enfants et adultes laotiens victimes d’Agent Orange des 100 villages examinés.

    • Claire Claire 16 mai 10:32

      @phan
      Bon espoir pour ces 416 enfants et adultes laotiens victimes d’Agent Orange
      _______________

      Autant que je sache la Russie, la Chine et le Viêt Nam étaient aussi impliqués dans cette guerre au Laos et sont responsables de leur lot de désolation.
      Au Kosovo les USA sont intervenus pour sauver les musulmans de l’extermination par des Chrétiens serbes. En Irak les USA sont intervenus parce que Saddam Hussein avait envahi le Koweït, lequel avait un accord de défense avec les État-Unis. En Afghanistan, les USA sont intervenus parce qu’ils ont été attaqués directement par l’organisation Al Quaïda dont les bases étaient là-bas. En Irak (2003), les USA conduits par George W.Bush ont fait ce qu’ils auraient dû faire 10 ans plus tôt, c’est à dire renverser le tyran qui avait gazé les milliers de Kurdes et massacré les Chiites qui s’étaient soulevés pour demander la démocratie. Sous le couvert des armes de destruction massives censé permettre une intervention légale, les USA sont intervenus pour soutenir la population irakienne dans son aspiration à la liberté. Malheureusement pour les Irakiens, une fois la guerre finie, les alliés des USA se sont refusés à envoyer les forces de maintien de la paix qui étaient nécessaires pour contrôler les frontières irakiennes. L’Iran en a profité pour faire entrer en masse des agents déstabilisateurs, ce qui a empêché l’avènement d’un Irak démocratique et riche. Quant au Vénézuela, je ne peux qu’espérer même si je n’y crois pas, que Donald Trump enverra des troupes soutenir le peuple vénézuélien dans sa lutte légitime pour restaurer sa souveraineté volée par le dictateur Maduro et sa clique.


    • phan 16 mai 21:16

      @Claire

      Avec des affirmations gratuites sans preuve, vous avez tout faux de A jusqu’à Z !
      - concernant le Laos voici un documentaire pour éclairer votre lanterne :

      Avez vous posé la question durant la Première Guerre et la Seconde Guerre mondiale : Est ce que l’Allemagne a attaqué les USA la première ?
      Ce document La Tyrannie Cachère...pardon Cachée de Benjamin Freedman vous donne des indications et vous cite un livre très intéressant Back Door to War de Charles Callan Tansill, l’un des plus grands historiens diplomatiques américains du XXe siècle, affirme que Roosevelt souhaitait associer les États-Unis à la guerre européenne qui avait débuté en septembre 1939. Lorsqu’il ne put le faire directement, il décida de provoquer le Japon une attaque sur le territoire américain. Cela impliquerait également la guerre des alliés de l’Axe du Japon et nous entrerions ainsi en guerre par la « porte arrière ». La stratégie a été couronnée de succès et Tansill a affirmé que Roosevelt s’accordait avec elle pour saluer l’attaque japonaise contre Pearl Harbor. Le livre est basé sur une recherche exhaustive dans les archives du département d’Etat.

      Concernant l’attaque d’USS Liberty, voici 3 liens pour faciliter vos réponses :
      Ce n’est pas la peine de crier votre adoration des USA pour obtenir la Green Card, tout le monde sait que le régime US est l’organisation criminelle la plus achevée de l’histoire humaine, c’est un américain qui le dit, Paul Graig Roberts, (économiste et journaliste étasunien, a été sous-secrétaire du Trésor dans l’administration Reagan au début des années 80. En 1987, Edouard Balladur – ministre français de l’Economie et des Finances - lui a décerné la Légion d’honneur).

    • Claire Claire 17 mai 00:00

      @phan

      — Avez vous posé la question durant la Première Guerre et la Seconde Guerre mondiale : Est ce que l’Allemagne a attaqué les USA la première ?

      Oh la méchante Amérique a attaqué la gentille Allemagne nazie ! 
      Vous avez touché le fond, c’est certain...


    • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 00:51

      @Claire. Rappel de la petite divergence de vues entre banquiers :

      Les banquiers de la City payaient Hitler pour qu’il zigouille l’URSS.
      Les banquiers de New York payaient Hitler pour qu’il zigouille les puissances coloniales de l’Europe de l’Ouest : Belgique, Pays Bas, France et Grande Bretagne, et conséquemment, la City avec. Afin de faire main basse sur toutes ces colonies.

      Les largesses américaines ont cessé quand Rudolf Hess a loupé son atterrissage. Au lieu d’atterrir discrètement dans la propriété de lord Hamilton, il s’est ramassé à dix miles de là. Comprenant la trahison de Hitler, Roosevelt a changé immédiatement et totalement d’attitude.


    • phan 17 mai 08:07

      @Claire

      Est ce que l’Allemagne a attaqué les USA la première ?
      La preuve que vous lisez jamais votre interlocuteur, il n’y a pas des questions idiotes, il y a que des réponses !

      Lisez le livre de Tansill, Charles Callan - Back door to war — ISBN 0-8371-7990-4 

      Une simple chronologie :
      Les USA entrent dans la Première Guerre Mondiale que le le 6 avril 1917.

      7 décembre 1941 : Attaque aérienne surprise de la flotte japonaise sur la base navale américaine de Pearl Harbor à Hawaï.

      8 décembre 1941 : Discours devant le Congrès américain de Franklin Roosevelt, qui annonce l’entrée en guerre des États-Unis contre l’empire du Japon.
      11 décembre 1941 : Conformément au pacte tripartite, l’Allemagne et l’Italie déclarent la guerre aux États-Unis.

      Dans sa campagne de réélection en 1940, Roosevelt a déclaré : « Je l’ai déjà dit, mais je le répète encore et encore ; vos garçons ne seront envoyés dans aucune guerre étrangère »
      En plus de l’opinion publique contre la guerre, Roosevelt se heurtait à un autre obstacle énorme : la Constitution américaine. Roosevelt savait que, étant donné le sentiment dominant de rester en dehors de la guerre, il ne pourrait jamais convaincre le Congrès de déclarer la guerre à l’Allemagne.
      Les Allemands ont refusé de tirer les premiers.
      Cela n’a pas empêché Roosevelt, cependant. Il a commencé à se concentrer sur le Japon, dans l’espoir de pouvoir faire entrer les États-Unis dans le conflit européen par la porte arrière avec une guerre dans le Pacifique.
      Roosevelt a donc tout mis en œuvre pour contraindre le Japon à attaquer les États-Unis. Sachant que le Japon était plongé dans une guerre en Chine, il a gelé ses comptes bancaires aux États-Unis, imposé un embargo sur le pétrole au Japon, autorisé les Flying Tigers à attaquer les troupes japonaises (sans déclaration de guerre du Congrès), et publié termes de négociations destinés à humilier les Japonais.
      De plus, sachant que les tensions de la guerre montaient et que les chances d’une attaque japonaise augmentaient, il a délibérément laissé les troupes américaines aux Philippines, à Hawaï et ailleurs dans le Pacifique, sachant qu’elles seraient des cibles faciles pour une attaque japonaise surprise.
      Lorsque des messages diplomatiques japonais secrets ont été interceptés et décodés, indiquant que la guerre était imminente, Roosevelt a choisi l’un des itinéraires les plus lents pour informer les commandants militaires américains à Pearl Harbor de ce qui se passait. Ils ont reçu le message de Roosevelt qu’après le début de l’attaque japonaise sur Pearl Harbor.
      Depuis Pearl Harbor, il y a eu des débats pour savoir si Roosevelt avait une connaissance préalable de l’attaque. La preuve circonstancielle est accablante, mais peu d’historiens contestent à présent que Roosevelt souhaitait que les États-Unis soient impliqués dans la Seconde Guerre mondiale, qu’il ait menti alors qu’il affirmait publiquement qu’il en était autrement et que l’attaque japonaise sur Pearl Harbor était suivie de la déclaration allemande de guerre contre les États-Unis, a donné à Roosevelt ce qu’il voulait - entrer dans la Seconde Guerre mondiale.

    • phan 17 mai 08:19

      @Claire

      Voici comment et pourquoi Daech (ISIS=Israeli Secret Intelligence Service) a conçu les attentats du 11/9 dès les années 70.

    • phan 17 mai 09:20

      @Claire


      Depuis la naissance du Califat islamique, un nombre important de « foreign figther » est parti des Balkans occidentaux, et surtout de l’Albanie, pour aller combattre aux côtés des terroristes de Daech, à Alep notamment. Durant les 12 derniers mois, le flux s’est réduit. A cause des défaites de l’EI en Syrie, les chefs de guerres ont bloqué les voyages en Orient pour déplacer le conflit en Occident…


      Lorsque nous dénonçons les responsabilités américaines et européennes de la naissance et la croissance des organisations djihadistes qui répandent la terreur du Moyen-Orient à l’Europe, de l’Asie à l’Afrique, nous ne parlons pas seulement du fait que des décennies de guerres, déstabilisation, embargos et interventions impérialistes de divers types, ont créé le terrain fertile afin qu’un nombre croissant de musulmans se joignent à l’État islamique, al-Qaïda ou Boko Haram.

      Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990.

      Nous sommes un peuple de la guerre. Nous aimons la guerre parce que nous sommes très bons à la faire. En fait, c’est la seule chose que nous savons faire dans ce putain de pays : faire la guerre, on a eu beaucoup de temps de pratique et aussi parce que c’est sûr que nous ne sommes plus capables de construire une machine à laver ou une voiture qui vaille un pet de lapin ; par contre si vous avez plein de bronzés dans votre pays, dites leur de faire gaffe parce qu’on va venir leur foutre des bombes sur la gueule…” George Carlin 

    • Claire Claire 17 mai 12:36

      @phan
      il n’y a pas des questions idiotes
      __________

      Maman les petits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ?
      Mais oui mon gros bêta, s’ils n’en avaient pas, ils ne marcheraient pas...


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 14 mai 17:53

      On se demande pourquoi ça trouve autant d’écho, si Maduro est tellement bien, et les USA tellement nuls....

      Ah, mais oui, c’est vrai :

      il y a « les vrais Vénézueliens », et les autres : ce doivent être des faux, des traîtres, etc....

      Les faux, qu’ils crèvent, qu’ils se barrent

      Et c’est comme ça qu’on justifie toutes les horreurs, partout et de tous temps.


      • Xenozoid Xenozoid 14 mai 18:00

        @Olivier Perriet
        c’est ça ou bien l’hélicoptere


      • michel maugis michel maugis 15 mai 16:19

        @Olivier Perriet

        « On se demande pourquoi ça trouve autant d’écho... »

        C’est ultra simple : On est un con.


      • sls0 sls0 14 mai 20:48

        Je vis et je me ballade en Amérique latine.

        Parfois on m’interpelle avec un « eh gringo », je réponds pas d’injure, je viens d’Europe. J’ai toujours droit à un grand sourire et c’est souvent motif à discussion sympa.


        • Spartacus Spartacus 14 mai 21:00

          C’est curieux qu’il ne vient pas l’idée des gauchistes que les gens au Venezuéla ont bien compris que le gouvernement est un groupe de corrompus débiles et que le socialisme les a amené là et qu’ils vivent sous dictature et autocratie.

          Faut toujours trouver un bouc émissaire pour nier la vérité récurrente du socialisme.

          Les pénuries datent dès l’arrivée de Chavez. A cause du socialisme et des imbéciles qui croient que des fonctionnaires planificateurs peuvent fixer les prix des marchandise mieux que l’offre et la demande sans créer la baisse des incitations a produire ou travailler..

          Énième bis-répétita du socialisme qui en termine toujours ainsi. Pénuries, personne incité a travailler, corruption, nomenklatura, dictature, terreurs, incarcérations arbitraire, institutions contournées ou remplacées et toujours après le déni permanent des résultats. Ajoutons ici le cartel del sol et le narcotrafic d’état, le blanchiment d’argent Syrien et Iranien, le scandale Odebreicht et l’occupation étrangère Cubaine sur l’armée. 

          Guaido est légitime puisqu’il prend l’intérim du dictateur qui truque les élections qui ne sont pas reconues par l’assemblée nationale comme le président du sénat Français prendrait la présidence par Interim si les élections étaient reconnues truquées.

          Les Americains n’ont fait que suivre ceux qui vont vers la liberté et contre une énième dictature d’autocrates communistes.


          Rétablissons la vérité.

          Non l’auteur et les gauchistes manipulés par les niaiseries de la cocosphère. 

          NON ! Il n’y a pas d’embargo sur les marchandises et les gens souffrent du gouvernement seul responsable des importations et du monopole du change, pas des Américains la fausse excuse pour s’auto persuader que c’est pas le socialisme le responsable.

          N’importe qui peut commercer avec le Venezuela autant qu’il le souhaite. Vendre de la nourriture, des médicaments, du papier toilette, des outils, des appareils électroniques, des machines ou tout ce que vous voulez !
          La seule chose que vous ne pouvez pas faire est d’acheter une obligation gouvernementale.


          Jusqu’à la mi-2017, il n’y avait aucune sanction contre le Venezuela. 

          Il n’y avait que des sanctions personnalisées marginales, qui visaient une poignée de hauts responsables vénézuéliens, liés au cartel del sol et la corruption.
          Ils ne pouvaient pas avoir d’effet sur l’ensemble de l’économie vénézuélienne. 


          En août 2017 il a juste l’interdiction l’achat d’obligations du gouvernement vénézuélien, ainsi que d’obligations émises par la compagnie pétrolière publique vénézuélienne. 


          En 2018 cela a été étendu à d’autres entités détenues et / ou contrôlées par le gouvernement vénézuélien.


          L’excuse des Americains est une excuse éculée ridicule que s’auto-alimentent les gauchistes entre eux pour ne pas faire leur Nuremberg de la réalité.

          Le socialisme a encore mené un pays à la ruine, a encore mené à une dictature autocrate, a encore mené à la terreur d’état, a encore mené a des institutions transformés et corrompues.


          • kako 15 mai 13:06

            @Spartacus Un tissu de stupidités !


          • kako 15 mai 13:06

            @Spartacus Un tissu de stupidités !


          • victormoyal victormoyal 15 mai 09:57

            2eme....La tentative du coup d’État au Venezuela est vouée à la réussite pour sauver le peuple de ce pays des mains du dictateur Maduro qui lui est entre les mains de Poutine !

            Pour la censure qui enlève mon commentaire...Grandissez un peu et soyez moins lobotomisé...bonne journée !


            • julius 1ER 15 mai 16:17

              Un Spartacus sous embargo pendant X années, comme Cuba et puis le Vénézuela plus récemment ... çà donnerait vraiment une image terrible qu’il vaut mieux épargner aux lecteurs de ce site sous peine de risquer la censure pour de bon !!!

              c’est sûr qu’il y a des images qu’il vaut mieux éviter de montrer tellement elles sont insoutenables .......

              et surtout pour ne pas être taxé de véhiculer de la « pornographie idéologique » !!!


              • Spartacus Spartacus 15 mai 19:24

                @julius 1ER

                On peux même y vendre des avions de luxe....  smiley

                Le Venezuela se distingue pour être le 7eme pays au monde en possesseurs de jets privés du monde...

                Même en France pays constructeur, y’en a un tiers de moins....

                Pendant que le peuple crève de faim, la nomenklatura et bourgeoisie d’état, la corruption et le cartel del sol s’achète de jolis avions...

                Il faut mettre les faits de la réalité de la propagande gauchiste pour bien leur montrer la réalité du socialisme.

                https://blogs-images.forbes.com/niallmccarthy/files/2017/03/20170302_Private_Jets.jp g


              • sls0 sls0 15 mai 21:02

                @Spartacus
                Il vaut mieux se reporter sur le Jet Traveler Report 2018 pour avoir des billes sérieuses.
                Il y a l’état des moyens de transport à comparer, en Amérique latine il m’est arrivé de louer un avion, il y a rien d’autre.
                Aux USA ce n’est pas nécessaire.
                Malgré cela en Amérique du nord il y a eu 81700 personnes qui ont employé un des 13392 jet ou avions privé.
                En Amérique latine c’est 6850 personnes pour 2396 avions.
                La propriété d’un jet privé n’impacte par trop le budget à partir du moment que l’on détient plus de 1,5 milliards de dollars, chose très courante au Vénézuela.


              • Spartacus Spartacus 16 mai 09:18

                @sls0
                Toujours dans le déni, et la minimisation des réalités...

                Comparons comparons....
                Avec le Brésil plusieurs fois plus peuplé, avec le Chili beaucoup plus riche, le Perou, l’équateur, la Colombie....
                Ben non.....Ils ne n’ont pas le même nombre de jet privés.  smiley
                On a beau comparer, c’est largement bien en dessous.
                Par contre on y trouve du papier toilette et dans toutes les magasins...

                Comparons aussi l’origine des fortunes...
                Par contre dans ces pays pas de contrôle des changes et pas de Bolibourgeois proche de l’état en monopole autorisés a changer l’argent.
                Pas d’entreprise et de secteur privé spolié au nom du socialisme.
                Pas de marchés corrompus et ni de faux marchés d’état, ni d’argent pour l’entretien des centrales électriques qui tombent dans les poches des proches de l’état.
                Pas plus de président d’assemblée constituante considéré comme le dirigeant du Cartel del sol.
                Pas 10% de la population qui fuit.


              • ninportequoi 16 mai 14:28

                @Spartacus

                Si une lecture superficielle de vos liens peut tromper (c’est le but), une lecture attentive se révèle souvent instructive.

                Votre liens donne deux informations.

                D’une part le Venezuela fait partie des 10 pays ou on trouve le plus d’avions privés et vos remarques ne portent que sur ce point.

                La deuxième information, et vous l’oubliez, nous donne le taux de croissance de ce nombre d’avions privés entre 2006 et 2016. Et le Venezuela est, de très loin, le pays ayant la plus faible croissance du nombre de jets privés entre 2006 et 2016 soit 7 %. Dans les dix autres pays le taux de croissance va de 14% à 347%.
                En bref, les ultra-riches corrompus du Venezuela qui achetaient plein de jets privés, n’en n’achètent quasiment plus depuis 20 ans. Il suffit de lire votre lien.

                 Encore raté Spartacus ! Vous essayez tous les jours l’art subtil de la propagande. Mais vous maîtrisez tellement mal la question que vos liens prouvent le contraire de ce que voudriez prouver. Le démontrer prends 5 minutes.

                Dans un autre lien vous tentiez de prouver un fait en publiant à la première page d’un journal qui n’a jamais existé. Pas de bol, le fake fut aussitôt démontré.

                « Il faut mettre en évidence la propagande de Spartacus pour bien lui montrer sa réalité ».


              • sls0 sls0 16 mai 14:49

                @Spartacus
                Je suis en mode sceptique et vous en mode propagande ultra libérale, on risque le désaccord.
                Vous seriez en mode ultra gauche que l’on serait aussi en désaccord.
                Ce n’est pas au niveau idéologique que l’on s’affronte, mais un sceptique contrôle et dans la propagande de droite ou de gauche le factuel c’est pas trop ça.

                Un simple exemple dans vos derniers arguments, le controle des changes.
                90% des exportations au Venezuela c’est le pétrole. Le pétrole c’est l’état. Donc 90% des dollars sont de ce fait dans les mains de l’état.
                A qui il faut s’adresser pour avoir des dollars ? A celui qui les possède.
                L’état a toujours refilé des dollars pour les importations.
                Le problème c’est que l’état c’est aperçu qu’à l’époque sans pénurie, les dollars refilés pour l’importation des médicaments et biens de première nécessité était 4 fois moins important que maintenant où il y a pénurie.
                Ces produits sont bien importés mais ne se retrouvent pas dans les étales. On les retrouve sur le marché noir ou en Colombie.
                C’est bien la preuve que l’état ne contrôle pas tout au Venezuela. Pour un bien pour éviter cette fraude sur le compte des vénézuéliens il faudrait contrôler la distribution et là Spartacus crierait que l’on empêche le libre échange.


              • Spartacus Spartacus 16 mai 16:11

                @sls0
                Je crois surtout que dans la gauche on a tellement fantasmé le Venezuela que le retour sur terre est compliqué et dur a admettre.

                Vous n’imaginez pas a quel point ils sont corrompus et ont pillé le pays.  smiley
                Il sont fous et vous les avez tellement encensés à gauche...

                Le contrôle des changes est entre les mains de la mafia d’état. Seuls une minorité de pontes ont le droit d’utiliser les devises étrangères. Les entreprises d’importation sont entre les mains de la nomenklatura. 

                Le change est nécessaire a tout le monde, pas a un « groupe ».
                Les entreprises privées ont fermé faute d’obtenir les devises pour acheter leurs matières premières.
                Il y a même une histoire sur les billets d’avion, le change étant autorisé pour les séjours à l’étranger, les avions partent à vide malgré des billets payés. Les gens utilisant la subtilité pour obtenir du change.

                La pénurie date des l’arrivée de Chavez. Les grossistes appartiennent à la nomenklatura et l’élite, la distribution a été nationalisé, par exemple ils ont chassé le groupe Français « Casino » et son savoir faire.

                Même mes produits produits sur place sont en pénurie. Lait, légumes fruits. 
                Le contrôle des prix a supprimé l’ordre spontané de l’offre et la demande et l’incitation capitaliste.
                Pourquoi se faire chier a produire des articles a perte et payé en monnaie de singe ?
                En Amazonie la jungle a avancé faute de cultures et les terrains collectivisés ne sont pas entretenus par les fonctionnaires.
                Hier ce pays grand producteur de café. aujourd’hui ils sont même obligé d’en importer.

                les infrastructures au lieu d’employer des compétants, ils ont employés des partisans. Rien ne marche. pas d’electricité et les raffineries ont une productivité misérable.

                Cabelo numero 3 président de l’assemblée nationale a eu 20M de saisi sur ses comptes étrangers et est considéré comme dirigeant du cartel del sol.
                Les enfants de la femme de Maduro ont été arrêté avec l’une des plus grosse saisie connue de drogue.
                le dirigeant de Odebreich dans son procès au Brésil (qui a fait tombé Lula) a déclaré que Maduro a obtenu 35M pour des pots de vin pour des projets qui n’ont jamais été construits. Etc etc....

                L’expérience du Venezuela avec le socialisme est un échec retentissant. 
                Comme toutes les autres qui l’ont précédé.
                Encore une énième fois.


              • Spartacus Spartacus 16 mai 16:17

                Hoops erreur

                Cabelo président de « l’assemble constituante »

                Je pense que chacun avait compris  smiley

                je rectifie quelquefois qu’un frustré qui se croit comme mission divine de se prendre pour le juge des vérités m’accuse de fake information et me fasse en procès en sorcellerie...


              • Xenozoid Xenozoid 16 mai 16:19

                @Spartacus

                ... me fasse en procès en sorcellerie...
                tu fais de la projection


              • sls0 sls0 16 mai 17:38

                @Spartacus
                Je vois que n’importequoi fait aussi des remarques sur la non véracité des vos écrits.
                Ce ne sont pas des remarques idéologiques d’un personne de gauche, c’est une personne qui prouve la non véracité de vos dires qu’ils soient de droite ou de gauche.

                Vous basez vos écrits sur du fantasmé ou de la propagande. Il est facile de prouver le faux chez vous.
                Vous ne lisez même pas à fond vos sources hors propagande qui vous contredisent la plupart du temps.

                Je ne vous reproche pas d’être ultra libéral mais de mentir, de déformer la vérité.
                Votre stratégie du mille feuilles argumentaire c’est la stratégie habituelle des sites complotistes qui savent que leurs arguments ne tiennent pas la route si on les prend un part un. Ils inondent comme vous d’arguments.
                La technique du mille feuilles est un marqueur du faux.
                Pas une seule fois je vous ai vu développer un argument ce qui vous classe statistiquement dans les affabulateurs, propagandistes. 

                Je connais des personnes à qui l’ultra libéralisme profite. Aucun perdrait son temps sur agoravox pour défendre son style de vie. Ce qui me fait penser à la grenouille qui se prend pour le boeuf à votre sujet. Il y a aussi la posibilité que vous soyez un troll payé par l’équipe à Macron pour exposer leur vision du monde.
                Vous êtes rien ou rien ?
                J’ai un pote qui roule en clio quand il est en France. C’est avec cette clio que l’on a choisi le cadeau d’anniversaire de sa femme. 16 millions le cadeau, une belle villa avec une superbe vu sur la rade de Villefranche sur mer. Pas de prêt, un virement.
                Vos paroles je ne risque pas de les entendre de sa bouche.
                La meilleure amie de sa femme est une très bonne amie d’où les relations d’amitié. Je connais le milieu qui profite de l’ultra libéralisme, il n’y a pas du profil spartacus c’est pour cela que je pense à la grenouille qui se prend pour un boeuf à votre sujet. Vous vous êtes crée un monde, ce n’est qu’un fantasme. Vous le défendez avec du fantasmé ce qui est facile à démontrer faux.


              • Spartacus Spartacus 17 mai 09:39

                sls0

                Les gens qui n’écrivent rien, ici on une tendance a se prendre pour des juges des vérités et porter des jugements de valeur sur les autres.

                C’est quasi tous un profil similaire...

                Évitez donc d’avoir a mon sujet un avis. C’est hors sujet et restez dans les sujets.

                Vous commencez à leur ressembler.


              • merthin 17 mai 09:59

                @Spartacus

                Le monde est dangereux à cause des gens qui ne réagissent pas.

                Tant que vous continuerez à appeler « argumentaires », vos tombereaux de mensonges, il y aura des sls0, des samuel, des « n’importequoi » pour rétablir le minimum de vérités factuelles indispensables au vrai débat d’idée.

                Vous mentez. ça ne constitue pas un jugement de valeur mais un fait.

                MENTEUR !


              • pemile pemile 17 mai 10:34

                @Spartacus « Les gens qui n’écrivent rien »

                Sous entendu les gens qui n’écrivent pas « d’articles » sur AgoraVox ?


              • Spartacus Spartacus 17 mai 10:51

                @merthin

                C’es sur ! 
                Accuser les gens de « mentir », c’est plus facile et simple que de construire un article ou un « argumentaire ». Pas vrai ?

                Pour qui tu te prend ? 

                Toi aussi qu’es même pas foutu d’écrire un article.
                Incapable de construire une argumentation de libre arbitre. Le doigt sur la couture du pantalon a exprimer l’évangile de la pensée unique.
                Tu ne développe rien par toi même.. 
                Ici tu ne vis que par les commentaires des autres et les articles des autres.
                Et tu te permet de salir les gens.
                Rétablir les vérités, la bonne excuse pour agresser les gens qui ne pensent pas comme vous.

                foufouille, sls0, samuel, nimportequoi, merthin....etc 

                Avez vous remarqué à tous votre profil est quasi tous similaire ?
                Vous n’écrivez aucun article.. 
                Ne développez aucune idées par vous même..
                Transformez les commentaires d’idées en diabolisation de la personne qui contredit.
                Vous vous croyez tellement intelligents que vous vous croyez autoriser a porter des jugements de valeur individuels.
                Vous ne débattez pas des idées, mais des détails.
                Vous détourner le débat d’idée en débat sur l’individu.
                Vous vous insérez dans les débats d’idée vous ne les lancez pas. Vous ne les créez pas 
                Votre comportement est intolérant.

                Votre intolérance, vos agressions ne sont que le reflet de vous même.

                Vous n’êtes rien. Cela ne constitue pas un jugement de valeur mais un fait
                MINABLES


              • pemile pemile 17 mai 10:58

                @Spartacus « foufouille, sls0, samuel, nimportequoi, merthin... Vous n’écrivez aucun article.. »

                CQFD smiley

                Ne pas écrire d’articles sur AgoraVox serait « Ne développer aucune idées par vous même » ? smiley


              • pemile pemile 17 mai 11:03

                @Spartacus « Accuser les gens de « mentir », c’est plus facile et simple »

                Menteur ! smiley

                Le mensonge est toujours bien plus facile à dire qu’à contrer et Avox en est truffé d’exemples.


              • Spartacus Spartacus 17 mai 11:07

                @pemile

                C’est comme à l’église. Il y a ceux qui participent à la quête et ceux qui ne donnent rien et en plus critiquent la couleur du billet de ceux qui y ont mis quelque chose.


              • Spartacus Spartacus 17 mai 11:18

                @pemile

                Ne sois pas jaloux, tu peux rentrer dans le profil type de ceux qui n’acceptent pas la contradiction et déversent une bile ad homminem...

                Vous vous ressemblez tous.  smiley  smiley
                foufouille, samuel, nimportequoi, sls0, merthin, permile

                La dessus je vous laisse.
                Vous êtes tous tellement plus intelligents. 
                Mais sans moi avez vous des choses a vous dire ?


              • pemile pemile 17 mai 11:24

                @Spartacus "C’est comme à l’église. Il y a ceux qui participent à la quête et ceux qui ne donnent rien et en plus critiquent la couleur du billet de ceux qui y ont mis quelque chose."

                 ??? smiley

                Et on peut réagir si un charlot dépose un billet de monopoly lors de la quête ?


              • merthin 17 mai 11:34

                @Spartacus

                Vous êtes un menteur. Vous voulez une liste de toutes vos erreurs scientifiques ? Chiche ?

                JE ne suis pas plus intelligent que vous, j’ai fait les études scientifiques qui me permettent de soulever TOUTES vos erreurs factuelles sur une sujet scientifique donné !

                Quand vous dites l’équivalent fonctionnel de 1+1=3, je ne peux PAS débattre avec vous. Je peux juste dire « hey COCO, tu te trompes sur les prémisses et du coup tout le reste de ton argumentaire est faux ».

                Franchement, on se voit face à face et on aura une bonne discussion entre adultes sur ce que dit la science et ce qu’elle ne dit pas.


              • samuel 17 mai 11:47

                @Spartacus

                Bien sûr que tu nous laisses. Que veux-tu répondre face à la vérité ?

                Quand tu es dans le registre de l’opinion, de la morale, du parti pris politique, y a pas de soucis. En revanche tu me trouveras toujours sur ton chemin pour rétablir les faits scientifiques !


              • samuel 17 mai 11:50

                @pemile

                Et on peut réagir si un charlot dépose un billet de monopoly lors de la quête ?

                 smiley smiley smiley smiley

              • foufouille foufouille 17 mai 14:46

                @Spartacus
                oui, retournes gérer tes cinq entreprises.
                 smiley
                et tes millions.


              • Spartacus Spartacus 16 mai 15:57

                @nimportequoi TdC

                « Vous essayez tous les jours la propagande », « vous maîtrisez tellement mal »....

                L’attaque personnelle en permanence...
                Que c’est totalement puéril et con et comme manière de s’exprimer. 


                Depuis le temps que tu fais 100% de tes commentaires en une agression méprisante sur moi. si tu "maîtisais tes instincts de frustré mal baisé ça rendrait tes commentaires démontrant moins une réaction d’un frustré mal baisé.


                • foufouille foufouille 16 mai 16:20

                  @Spartacus
                  je confirme que tu es une une buse et une grosse tache, le péripate.


                • Spartacus Spartacus 16 mai 16:50

                  @foufouille
                  Je sais !
                  Je suis une buse qui écrit des articles. Une grosse tache qui exprime ses idées et un péripate qui débat avec tout le monde sans personnaliser les débats. 

                  Tu vois je ne suis pas frustré ni vulgaire et je ne suis pas jaloux de ton intelligence ou celle de ton acolyte « nimportequoi » et autre.

                  Vous qui écrivez de si beaux articles, exposez vos idées tellement bien sans vous en prendre à la personne et si ouvert d’esprit sans avoir envie de faire taire ceux qui ne pensent pas comme vous....
                  Vous êtes des modèles de liberté d’expression.

                  Non ne me dites pas que vous n’écrivez pas d’articles, et que vous n’avez pas la capacité intellectuelle d’en faire de votre propre libre arbitre.
                  Que vous ne savez pas vous exprimer autrement que par le mépris
                  Que vous ne savez pas vous contenir.
                  Que vous acceptez la contradiction en laissant les gens s’exprimer...
                  Que vous ne vous acharnez pas sur ceux qui ne pensent pas comme vous bêtement.

                  Non vous n’êtes pas ça !  smiley


                • sls0 sls0 16 mai 17:47

                  @Spartacus
                  Ce n’est pas de l’attaque personnelle, c’est un constat assez partagé par d’autres.
                  Ensuite vous y allez de votre attaque personnelle.
                  En employant le terme « mal baisé » au masculin vous oubliez que la majorité des personnes ne sont pas homosexuelles. Il ne faut pas prendre votre cas pour une généralité. C’est le problème de la pensée unique, du dogmatisme généraliser sa façon de voir ou d’être.


                • foufouille foufouille 16 mai 18:03

                  @Spartacus
                  blablabla
                  tu as 5 entreprises mais tu passes ton temps à écrire des conneries sur un site internet.
                  reprends ton ancien pseudo : le péripate.


                • Spartacus Spartacus 16 mai 21:03

                  @sls0
                  Ne tombez pas dans l’esprit de caste, ils sont indéfendables.
                  Ne faites pas de déni de la réalité, sur le Venezuela comme les 2 olibrius.

                  « mal-baisé » est certes péjoratif, mais est dans le dictionnaire et correspond a « frustré ». Et généralement je développe des idées et ne répond sèchement qu’a ceux qui m’agressent.

                  Vous constaterez que le « nimportequoi » sur près de 190 commentaires, il doit y en avoir 95% ad personnam.
                  Vous le retrouverez sur son ancien pseudo « jean-pierre » ou c’est le même harcèlement.
                  Un tel comportement n’est pas une participation normale à un forum mais une obsession. (frustration obsessionnelle).
                  Incapable de débattre sur des idées il se contente de cacher de l’agression permanente sur du pointillage de détails dans un but de censurer les idées générales et tourner en procès soviétique...

                  L’autre est limité et ne supporte pas qu’il existe des gens qui réussissent et montre juste qu’il est bête et méchant à quasi tous les interlocuteurs..

                  Il n’y a qu’a constater leurs commentaires....

                  Maintenant que c’est dit sur le parasitisme on peut revenir au Venezuela et ces monstres qui ont pris le pouvoir, .  smiley
                  Comme disait Milton Friedman : « Une société qui fait passer l’égalitarisme avant la liberté ne sera jamais atteinte. 
                  Une société qui met la liberté avant l’égalité obtiendra un haut degré des deux.
                  "


                • ninportequoi 16 mai 22:05

                  @Spartacus

                  Et sur le fait que le Venezuela n’achète quasiment plus d’avion depuis 20 ans, alors que vous essayez d’affirmer que le pouvoir et ses proches en achètent à foison, vous n’avez rien à dire ?

                  Que voulez-vous que je vous explique d’autre ? Vous voulez prouvez une chose par un lien qui prouve le contraire. Et ce n’est pas la première fois. Vous aimez vous ridiculisez, ou quoi ?


                • foufouille foufouille 17 mai 07:45

                  @Spartacus
                  continue de te payer après « une analyse fine de ton fond de roulement ».
                   smiley
                  je ne suis pas gentil uniquement avec les cons et les gros mythos qui savent tout mais uniquement des conneries.
                  le jour où tu auras ta rolex, tu passeras ton temps libre ailleurs que sur agoravox à écrire des conneries.
                  un mec qui réussit prend l’argent des autres car l’argent n’est pas infini.
                  c’est un truc appelé PIB.


                • Spartacus Spartacus 17 mai 09:18

                  @ninportequoi TdC
                  Le lien est juste pour appuyer le fait qu’on peut tout vendre au Venezuela et que les produits de le se vendent très bien.
                  Il n’est qu’un détail insignifiant d’un sujet qui est la corruption et les gens qui se servent. 
                  Et il est évident que le nombre de jets privés au Venezuela est incongru au milieu de pays ayant tous un PIB plusieurs fois supérieur. C’est une évidence !

                  Ton semblant d’analyse c’est de la merde.

                  1) +7% d’achat de jets privés sur un pays ou les gens crèvent de faim, avec 10 000% d’inflation, le contrôle des change et plus de PQ dans les magasins est considérable. Et justement montre une énormité.

                  2)+7% sur un pays qui a déja un stock considérable est important en valeur absolue.
                  La Biélorussie fait +1200% de croissance en achat, mais c’est quand même une progression moindre que le Venezuela en valeur absolue.

                  3)L’analyse serait pertinente si l’assiette était l’ensemble des pays. Ici c’est la marginalité d’un top 10 de pays nettement plus riches ou la place du Venezuela est anormale.

                  4)Elle serait pertinente si c’était une analyse sur des valeurs absolues, mais on ne fait pas une analyse sur un pourcentage qui ne reflète pas une même assiette de départ. 

                  Toujours a se prendre pour le juge des vérités adossé a un comportement de mal baisé et pauvre type incapable de diriger une conversation sur le mépris de l’autre.
                  Triste maladie que l’obsession compulsive.


                • merthin 17 mai 11:38

                  @Spartacus

                  "Tu vois je ne suis pas frustré ni vulgaire et je ne suis pas jaloux de ton intelligence ou celle de ton acolyte « nimportequoi » et autre."

                  Ce n’est pas une question d’intelligence. C’est une question de savoir lire. VOus êtes vous remis en question sur le petit âge glaciaire du GRoenland, de la supposé présence de vigne alors qu’on vous a prouvé par A+B que c’est au DAnmark que la présence de vigne était avérée et pas au vinland !

                  Ce sur la base d’article scientifique écrit par des tiers.

                  IL faut juste SAVOIR lire.


                • ninportequoi 17 mai 13:45

                  @Spartacus
                  C’est le nombre de jets privés au Venezuela en 2006 qui était déjà très incongru.
                  Le calcul est simple : 340  7% = 315 en 2006. Un immense économiste et multi-entrepreneur comme vous, tellement supérieur aux hordes gauchistes qui n’y connaissent rien, ne sait pas faire une règle de trois ?
                  Depuis, en 20 ans, de 2006 à 2016 (soit principalement la période Chavez/Maduro) la croissance du nombre de jets est la plus faible des 10 pays cités dans votre propre lien. Il suffit de savoir lire. Et on peut penser qu’un auteur d’articles et de commentaires de votre niveau sait lire, non ?

                  Vos tonnes de baratin ne changent rien à l’évidence des faits. Votre propagande basée sur du faux a échoué lamentablement, une fois de plus.


                • Spartacus Spartacus 17 mai 15:51

                  @merthin
                  C’est vrai que t’es passé à l’époque de l’age glacière pour vérifier qu’il n’avait pas créé la ruine des colonies Viking.
                  Des « scientifiques tiers » ont retrouvé ton bonnet sous la glace. Ils sont passé par là. Va leur demander s’ils peuvent te le rendre.   smiley

                  Pitoyable récurrence du profil des frustrés qui ont besoin d’asseoir leurs arguments d’une respectabilité « pseudo-scientifique » tellement ils n’ont pas confiance en eux.

                  La source sur le Groenland à été prise sur un livre de Emmanuel Ladurrie. Pas sur Intenet.

                  Le lien sur le Danemark est juste un détail d’un lien mis trop vite que ta meute des minables réunis a sauté dessus de manière disproportionnée pour vouloir tourner en dérision le sujet qui contrarie ton évangile doigt sur la couture du pantalon selon St GIEC.

                  Bref une montée en épingle d’un détail pour agresser et détourner du sujet principal qui était sur les sources de températures du GIEC totalement inventées et qui remet en question tout votre évangile selon St GIEC. Remise en cause que vous ne supportez pas.

                  Va donc aider à faire des stats « scientifiques » de jet privé avec ton acolyte « nimportequoi »  smiley.
                  Et surtout avec ton ami n’hésite pas a montrer du mépris et une supériorité collégiale.
                  Et n’oublie pas de faire appel, aux scientifiques comme lui aux règles de 3.


                • Spartacus Spartacus 17 mai 15:54

                  @ninportequoi

                  Se permettre d’insulter tout en ayant en un raisonnement absurde et ne pas comprendre la statistique.
                  Pitoyable.

                  Pinailler outrageusement sur des détails en permanence, harceler et montrer une telle haine et se permettre de donner des leçons de calcul, et expliquer sans modestie sans rigoler que de 2006 à 2016 ça fait 20 ans   smiley  smiley 

                  En 2006 Chavez était déjà au pouvoir depuis plusieurs années. Il y avait déjà le cartel del sol la corruption généralisée et le pilage du pays par la caste avait commencé depuis 1999.
                  Mais j’imagine que « scientifiquement y’a un expert qui va dire le contraire...

                  Et comprendre ce qu’est une assiette pertinente. Le Venezuela doit se comparer avec les pays comparables qui ne sont pas mentionnés dans ce document.
                  C’est comme vouloir a tout pris déduire une statistique d’age moyen en France en prenant comme base les 10 plus âgés d »un EPAD comme assiette.
                  C’est con ? Oui c’est con !

                  T’as réussit a placer tes saloperies « propagande », « a échoué », « un auteur à votre niveau », « une fois de plus ».  Pas mal. ....  smiley  smiley
                  Avec les 800 commentaires ad personnam sous le pseudo de « jean-pierre » et les 200 sous celui là, ça fait une belle collection de haine envers moi.

                  Allez les copains, merthin, foufouile, sls0, permille, aidez le.....
                  Soyez profil solidaire.   smiley
                  Montrez scientifiquement que je suis un horrible menteur et que son raisonnement est scientifique et géant et que ça mérite cette foire à l’intolérance que vous montrez tous.
                  Que votre caste est terriblement parfaite et qu’aucun d’entre vous est un charlot.  smiley


                • ninportequoi 17 mai 19:26

                  @Spartacus

                  « Pitoyable récurrence du profil des frustrés qui ont besoin d’asseoir leurs arguments d’une respectabilité « pseudo-scientifique » tellement ils n’ont pas confiance en eux.
                  La source sur le Groenland à été prise sur un livre de Emmanuel Ladurrie ».

                  Donc pour vous il est pitoyable d’asseoir ses affirmations sur des références scientifiques (manque de confiance en soi...) C’est pourtant ce que vous faites dès la ligne suivante en citant un historien... Un minimum de cohérence, c’est trop vous demander ?

                  L’historien auquel vous essayez de vous raccrochez doit être Emmanuel Leroy Ladurie (et non pas Emmanuel Ladurrie, ce qui fait deux fautes en trois mots, bravo..).

                  Dans quel ouvrage aurait-il parlé de vigne au Groenland ? Cela m’intéresse beaucoup. 
                  Par ailleurs Emmanuel Leroy Ladurie soutient la thèse du changement climatique.

                  En résumé, dès qu’il s’agit de science vous vous plantez avec une régularité qui force l’admiration. Encore bravo !

                  En fait, avec une telle régularité dans l’erreur vous devenez une précieuse référence en matière scientifique. Il suffit de penser l’inverse de vous, et hop, bingo, on est certain de ne pas se tromper. Je n’avais encore jamais vu cela à un tel niveau. Un jour, il faudra vous empailler pour un musée de la science. Un pareil spécimen, ça se conserve pour l’édification des foules.
                   


                • JC_Lavau JC_Lavau 17 mai 19:28

                  @ninportequoi. La conversion d’un vieillard à l’opinion localement hégémonique est un désastre courant.


                • Spartacus Spartacus 18 mai 01:04

                  @ninportequoi
                  « pour vous » (procès d’intention)
                  « un minimum de cohérence »« vous vous plantez »,« une telle régularité dans l’erreur », « a un tel niveau »,« empailler pour un musée » « pareil spécimen », « ça se conserve »

                  C’est la fête des la diabolisation et l’attaque personnelle.  

                  Faut vraiment être un taré pour agresser quelqu’un comme tu fais.  smiley

                  Puéril comportement de minable frustré.

                  Alors tu changes de sujet ?

                  T’as la honte de ne pas savoir ce qu’est une assiette pertinente dans une statistique toi qui se prend pour le juge de la science.

                  Alors 2006 à 2016 y’a 20 ans ?

                  Et ça joue le fanfaron. Quel trou du cul


                • phan 17 mai 10:20

                  Le directeur du SEBIN (Servicio Bolivariano de Inteligencia Nacional), le général Manuel Figuera, qui avait donné des ordres à des soldats pour se joindre aux putschistes de Juan Guaidó, agissait sous les ordres du président Nicolás Maduro et en relation avec le GRU (Главное управление Генерального штаба) russe.


                  Le fiasco du coup d’État de Juan Guaidó et de la CIA au Venezuela, le 30 avril et le 1er mai 2019, n’a été possible que grâce à l’infiltration des réseaux de l’opposition pro-US. Ce patient travail n’a pas été réalisé par les 300 000 soldats cubains, évoqués par John Bolton, et que personne n’a jamais vus, mais par le SEBIN avec des conseillers russes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès