• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La tristesse des commentaires

La tristesse des commentaires

JPEG

La tristesse des commentaires

 

« - J’en ai déjà lu des conneries, mais celle-là, il va falloir l’encadre nom d’un caribou !

  - Je ne savais pas Charbonneaux aussi allumé de la cafetière ??????

 

- « ce très bon article »

 miley miley miley

Allons donc ! Il s’agit là d’un texte commis par un auteur dans le déni des réalités qui cherche des boucs émissaires à la défaite de son héros en reprenant l’argument fallacieux de l’élection volée.

 

- Il est reparti dans ses délires et dénis…

 

- Ah ben mon Trumpinou chéri, symbole de la téléréalité et de la consommation capitaliste il pas été réélu.

Mes condoléances Serge !

Comment idolâtrer un commercial qui a fait sa carrière en arnaquant des gogos.

- Vous avez sûrement oublié de prendre votre traitement, vous êtes en pleine bouffée délirante aigüe. »

 

Comme le dit Didier Raoult : « Nous avons le droit d'être intelligents ! »

Mais lorsqu'on lit les commentaires sur AgoraVox, on dirait que l'intelligence a quitté le site.

 

AgoraVox subit l'invasion d'une armée de Trolls.

Des Trolls regroupés comme un véritable bataillon utilisant des techniques du Hasbara.

 

La mission du Troll est de conduire la discussion et l'attention vers le ridicule et vers la confrontation. Le but ultime de la mission est de faire en sorte que le lectorat ne réfléchisse pas sérieusement au sujet de fond soulevé.

Donc, le Troll tient toujours des propos provocateurs.  Il s'applique à aiguiller l'ambiance vers la confrontation. Ensuite il se donne la mission d'orienter les résidus de discussion vers des sujets anodins. Il sème « du hors sujet » pour obtenir une réflexion résultante inoffensive. Le Troll veut éviter à tout prix toute discussion pouvant entrainer la réflexion. Sa tâche est d'éviter la discussion intellectuelle sérieuse et enrichissante et interdire la remise en question des clichés véhiculés par les canons de la propagande.

Le « troll » s'évertue donc à empêcher la réflexion citoyenne en noyant la discussion sérieuse dans une mer d'imbécillités. Il déploie tout son talent pour orienter les débats sérieux vers des sujets insignifiants. En tuant ainsi la saine réflexion, il préserve intact la cause ou l'idéologie qu'il défend. Le « troll » possède l'art de la diversion et de la confusion ce qui lui permet ipso facto d'atteindre son objectif : empêcher la prise de conscience citoyenne

La lumière jaillit de la discussion et tuer la discussion intellectuelle sérieuse sur les sujets chauds c'est véritablement une triste menace envers à la démocratie. Comment les citoyens peuvent-ils faire des choix éclairés et voter d'une manière responsable lorsque sa réflexion est entrainée vers le cabotinage grossier, misérable et ridicule. 

 

En démocratie, penser n'est pas un luxe, c'est une nécessité.  Mais bien sûr, penser demande du temps et de l'énergie. En plus, penser est devenu un combat. Pour élaborer sa propre pensée et oser l'émettre, nous devons déployer une force de caractère digne d'un combattant. Nous devons combattre cette interdiction de voir différemment les choses et lutter pour faire reconnaître notre légitimité pour penser autrement.

 

Autre triste point sur les interventions sur AgoraVox, c'est l'anonymat.  Pratiquement personne ne semble avoir le courage de signer de son nom ses opinions. Il est évidemment plus facile de lancer des insultes et dire des imbécilités tout en cachant son identité. 

J'écris sur ce médium qu'est internet depuis 25 ans. Depuis 25 ans j'ai publié plus d'un millier de textes et de commentaires. Chacun de mes textes et le moindre de mes commentaires se termine par ma signature complète et mon lieu de résidence. On peut me suivre.  Mes détracteurs peuvent me suivre et même les dirigeants ou leurs polices ou agences peuvent me suivre. 

On peut plus facilement me cibler et me censurer. On peut plus facilement m'intimider et me menacer.  Même qu'un agent officiel de la GRC canadienne (Gendarmerie Royale du Canada) m'a déjà contacté téléphoniquement pour m'inciter à modérer mes interventions écrites. Je refusais de discuter avec lui lors de ses appels entrants, car je le croyais être un imposteur. J'ai lui ai demandé un numéro pour le rappeler et j'ai vérifié. J'étais bien à la GRC. Je dus passer par la réception de cette police pour obtenir le poste de l'agent. Celui-ci m'affirma que je dérangeais trop !  Ah ! Bon ! Je lui ai donc demandé quels étaient les articles de la loi auxquels je contrevenais. Il n'a pu me répondre.  Je n'ai domc pas cessé malgré sa tentative d'intimidation.  Bien sûr, avec un pseudonyme, il aurait sûrement pu retracer mon adresse IP, mais comment pouvait-il prouver que c'est moi qui utilisait cet ordinateur à la maison ?

Oui, je pense que pour maintenir nos droits démocratiques.  On doit avoir le courage de nos opinions et défendre notre droit de parole et notre liberté d'opinion la tête haute et sans plié, sans se cacher derrière un pseudonyme protecteur.

Je sais que ce point soulève toujours un grand débat sur AgoraVox, mais je tiens à préciser ma position et à vous faire part de cet agacement que je ressens chaque fois que je lis des "slave1802", "Opposition contrôlée", "Silence, on pique", "damocles", "Rantanplan", "oncle archibald", "troletbuse", "pemile", "Gollum", "berry", "Bendidon", "Aita Pea Pea", "ZXSpect", "tonimarus45", "Attila", "Sergeant Pepper", "cettegrenouilleci", "Passante", "binary","pipiou2", "pallas", "SPQR Sono Pazzi Questi Romani", "dscheffes", "agent ananas", "Mélusine ou la Robe de Saphir", etc.

C'est triste. Tous ces pseudonymes nous plongent dans une ambiance de cour d'école du primaire et nous indiquent à quel niveau la puérilité des échanges est rendue.

Les enfants n'ont pas d'arguments, aucune connaissance sérieuse des sujets qu'ils jouent à commenter. L'ensemble des discussions sauf de très rares exceptions, sont d'un vide abyssal.

Donc, excusez-la, mais cette piètre qualité des interventions m'a poussé à vous exprimer mon découragement face à ce niveau élevé de détérioration de la réflexion citoyenne. 

 

 

Salutations,

 

Serge Charbonneau

Québec


Moyenne des avis sur cet article :  3.85/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

626 réactions à cet article    


  • phan 26 janvier 16:27
    Désolé, Stop the Steal est aussi un mensonge parmi tant d’autres de Trump !

    • sylvain sylvain 26 janvier 20:22

      @phan
      les mensondes de trump vérifiés par la washington post, mdr .
      Un mythomane parlant d’un autre


    • phan 27 janvier 13:47

      @sylvain

      Trump a commencé son mandat avec des mensonges et a fini par encourager une insurrection et même le discours d’adieu de Donald Trump était truffé de mensonges et a revendiqué le mérite de ce qu’il n’a pas fait et a déformé son bilan en matière d’emplois, d’impôts, de pandémie et bien plus encore.
      Cinq années d’inepties, avec des plus belles bourdes, de l’humour à deux balles aux fake news, pour achever en beauté l’année de tous les trumpismes.

    • V_Parlier V_Parlier 31 janvier 22:15

      @phan
      Mais à quoi bon ce déchaînement de passions envers les présidents des USA ? Ils ne seront jamais nos bienfaiteurs ni nos amis, qu’ils soient trumpistes ou bidenistes. On a vraiment l’impression d’assister aux réactions des sujets d’en empire mondial, lesquels sont accrochés aux espoirs de bienfaits du nouvel empereur.


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 26 janvier 16:37

      Don’t feed the troll !

      La motivation du troll de base, c’est d’obtenir des « récompenses sociales atypiques » : alors qu’un rédacteur obtient une « récompense sociale » standard en lisant des retours positifs sur ses écrits, le troll, qui lui est souvent incapable de produire un texte digne d’intérêt, recherche une récompense « négative » plutôt une baffe que l’indifférence) en perturbant un forum et en provoquant des réactions émotionnelles chez les autres, ce qui le console sur sa propre condition. Ne pas lui répondre est sa pire punition.

      Mais la contradiction n’est pas nécessairement le fait d’un pervers. Elle peut être sincère et chercher à faire avancer le schmilblick. Il est aussi facile de considérer une objection valable comme une activité de troll que de traiter de « procureurs » 66 millions de Français. Quan on est le seul à avoir raison, il faut se poser des questions.


      • charly10 26 janvier 17:26

        @Séraphin Lampion

        Bonjour

        « Quand on est le seul à avoir raison, il faut se poser des questions. »

        En corollaire ,moi je serai plutôt dans la ligne d’André Shiffrin , qui dans un essai de 2005 traitant de la dérive de l’information, intitulé « Le contrôle de la parole »écrivait ; « C’est justement lorsqu’une majorité est d’accord sur quelque chose, qu’on doit commencer à douter ».


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 janvier 17:41

        @Séraphin Lampion

        La différence entre un Troll et un auteur d’article, c’est que l’auteur tente de pousser la réflexion tandis que le Troll tente par tous les moyens d’annuler celle-ci.

        Serge Charbonneau
        Québec


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 janvier 17:49

        @charly10

        Une personne opposée à une idée ou à une position politique amène des arguments et soulève des points sans avoir besoin d’insulter ou de détruire la réputation de son « opposant ».

        Le Troll quant à lui n’a AUCUN ARGUMENT.
        Et débattre en éclaircissant le sujet est ce qu’il évite à tout prix.

        Les Trolls ne cherchent que la confrontation.  Leurs interventions ne sont qu’insultes et dénigrement.  
        Outre la recherche constante de confrontation, le Troll joue à dévier l’attention hors sujet. 

        L’objectif ultime du Troll est d’éviter à tout prix que les lecteurs approfondissent le sujet et enclenchent une réflexion sérieuse sur des points précis.

        Serge Charbonneau
        Québec


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 janvier 18:10

        @Séraphin Lampion
        Séraphin n’est pas un troll mais c’est le champion de la tête de gondole encore que cette fois il s’est fait coiffé sur le poteau par deux adversaires donc médaille de bronze
        Faut dire que le captain haddock l’a retenu au bar de moulinsart (le cap horn) pour un dernier petit whisky smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 janvier 20:30

        @Serge Charbonneau
        Tu sais faut pas te formaliser....
        Je n’aime pas conseiller mais plutot etre la pour proposer des idées...

        T’est au Canada, mais je pense que tu est aussi bien loti que nous au passage si tu me dis non ca va m’enerver grave alors tu dira oui, soit par gentillesse soir par compassion sisi sionon t’est fusillé direct, j’suis démocrate mais jysqu’a un certain point nan mais smiley
         
        Bref t’ecoute une emission interessante à la radio (ici l’analogie avec un article interessant sur a vox, mais t’avais déja compris)
        Et paf l’emission est coupée d’un coup par une pub de merde ...
         
        La il y a quelques solutions.
         
        Tu te dis c’est rigolo, j’ecoute 3 sec
         
        C’est nullissime et tu coupe le son (cad tu zappe les commentaires inutiles) et tu remets le son une fois la pub terminée
         
        T’a un autre truc à faire de ta vie, et tu le fais...
         
        Tu notes que ce n’est pas tres compliqué, et le troll se fatiguera bien avant toi
        (ben oui c’est lui qui ecris ses conneries dans le vide, toi tu est passé à autre chose.)

         Sinon je suis parfaitement mécontent du contenu de ton article sur une partie précise, je ne suis pas cité dedans (mon, égo en a pris un coup terrible) c’est carrément scandaleux, j’en ai pleuré et vidé 4 boites cimpletes de klennex grand format, et apres je me suis rabattu sur des viezilles couches pampers super absorbante vu l’emoragie lacrymale intense ...à cause de toi

        Plus jamais je lirai un te tes torchons injustes et discriminant qui fleurent bon l’arbitraire compulsif d’un auteur en errance totale ^^
        ...
        tellement j’en suis dépité/dégouté/effaré/etc...
        que j’ai tenté de me pendre...
        Meme ceci je l’ai raté... la corde s’est emmellée dans le parce que et le noerud coulant s’est bloqué dans mon masque fabrication maison qui n’est plus aux normes malgrté l’avertissement de mon gouvernement qui m’a expliqué qu’ils sonts devenus extrement dangeureux , bref trop radin pour le faire propremenbt avec un FFP2
        Bref...je suis resté comme un con suspendu pendant une demi heure dans le vide avant que le truc pourri auquel le tout etais accroché parte en vrac aussi
        Le resultat prévisible ... m’etre cassé la cheville du a une mauvaise chute, le truc pourri qui tenais le tout m’est aussi tombé sur l’arcade soiurcilliere et je ressemble actuellement à le pen pere à la sortie de la guerre d’algérie lorsque la gégene lui etais tombé dessus du haut de l’armoire ...et que ensuite il racontais que c’etais un exploit de guerre .... je peut meme pas à mon tour raconter un truc comme cela pour me faire mousser dans le petit monde fermé de l’ere virtuelle et dématérialisée ^^
         
        mais dans l’ensemble de ses peripéties difficiles ...
        je te rassure ...tout n’est pas négatif , le masque maison LUI à tenu..
         . 
        L’artisanal et les petits mains ont parfois du bon...
         
        M’apprendra à lire des n’arreuticl’s nazes sur un site de merde smiley


      • eau-pression eau-pression 26 janvier 21:20

        @Ouam

        Si on avait gardé le latin comme langue universelle, tu t’appellerais @Oge.
        Mais c’est bientôt l’anglais. Du coup, on peut pas s’appeller pas @patroll, c’est pris par la patrouille.


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 janvier 22:08

        @eau-pression
        j’ai pas suivi pour la partie latin ? (aide bienvenue)
        pour la partie anglaise c’est ok
        Puis... la peur n’a jamais évité le danger ^^, l’avoir donc n’est d’aucune utilité smiley


      • @Ouam

        Ego = moi, je en latin 
        ouam a l’ envers = Oge a l’ envers 


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 janvier 22:19

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
        Okay... c’est pas mal mais trop complexe, personne ou presque va faire le rapprochement en latin.
        Merci pour l’explication smiley


      • @Ouam

        en anglais il t’ as fait aussi un petit coup de binaire 
        (troll , pas troll) au cas ou tu aurais louper ...

        il as beaucoup de connaissance et pas mal d’ humour , meme si c’ est souvent cryptique lol


      • @Ouam

        Pour melusine a la robe de saphir , on tombe sur pas mal d’ annagramme 
        dont bredouilleuses hopi mana , ou bondieuseries palme ha la

        cf https://www.motscroises.fr/anagrammeur/MELUSINE%20A%20LA%20ROBE%20DE%20SAPHIR


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 janvier 22:34

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)
        Oui oui pour l’anglais j’avais bien suivi, je te rassure smiley)
        Le latin c’est sous la torture...

        D’ailleurs comme tous les trucs à relan religieux
        Essaye de me soigner mais bon je fais une crise aigue de
        curtonite-immamite-rabbinite tres aigue, qui passe pas,
        ca démange partout (gratte gratte) d’autres c’est au printemps avec les pollens, moi c’est les accoutrements symboles religieux allienants et ce qui y touche de pres ou de loin malgré les masques ffp2, plus gants ail et crucifix glace et seau d’eau devant la porte )
         
        Donc j’evite toute source allergique possible (rire)

        A quand un vaccin ...parce que ca fait des lustres que ca dure cette épidemie ..^^


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 janvier 22:40

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

        C’est ENORMME ton truc  smiley

        3 DESHABILLERIONS PAUMEE
        5 NEOLIBERALISME DEPHASA

        (en bas) dans « phrases littérales »


      • @Ouam

        Le latin n’ as rien de religieux , c’ etait une langue d’ échange economique et culturelle tout comme l’ anglais aujourdhui ...

        La palestine « romaine » ne parlait pas latin , mais arameen smiley
        une arnaque de plus a mettre au credit de nos cureton d’ en faire une langue liturgique smiley

        Le premier malheur est passé. Voici il vient encore deux malheurs après cela=ܘܝ ܚܕ ܐܙܠ ܗܐ ܬܘܒ ܐܬܝܢ ܬܪܝܢ ܘܝ ܀


      • @Ouam

        oui j’ avais pas choisit les pire ...

        je sent qu’ elle va me tirer les oreilles .


      • @Ouam

        serge , a tirer « arachneens bougre »
        phillipe s’ en sort avec « manipules hippys »
        rosemar = « remoras » le poisson pilote des requin smiley

        et moi ( avce mon nom secret) j’ obtient « laiderons duo » et « adorions duel » smiley


      • eau-pression eau-pression 26 janvier 23:28

        @Ouam et @Cyrus

        Merci à Cyrus pour le décryptage. Depuis toujours (en fait depuis que Shaw avait fait ce rapprochement) je croyais que Ouam, c’était Moua à l’envers. Un bon pseudo sur Egovox, quoi !

        Suis sentimental, je pense parfois à mon premier retour sous @SelfConTroll et les quiproquos avec @Clostra. Elle m’avait promis d’inviter à la fête des trolls (coutume nordique) tous les participants sous son article. Pas chez le père Noël, à Cergy.

        Hier, nous avons découvert le haut niveau de notre redresseur de décimales. Je lui propose un pseudo savoureux : @prof-y-troll.

        Bon, je crois qu’il préfère être incorporé à la caste des trolls institutionnels : les déféqueurs. A propos, faudra demander à Serge ce qu’il en pense.

        Ils sont si nombreux, les absents, on va pas y passer la nuit quand même.


      • eau-pression eau-pression 26 janvier 23:36

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

        Rien de convaincant sur ton assistant mots-croisés :
        Androïde quelque chose ?


      • @eau-pression

        je te dirais pourquoi ce n’ est pas facilement réversible quand tu m’ écrira sur mon mail smiley


      • @eau-pression

        @prof-y-troll ca lui va bien .... 

        un cranne tout rond remplit de creme fondu blanche nappé de sauce a la merde smiley


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 23:49

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

        prof-y-troll ca lui va bien .... 

        Celle-là est géniale smiley


      • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 26 janvier 23:57

        @Philippe Huysmans
        « prof-y-troll ca lui va bien .... »
         
        +1
         
        Oui mais... gare à l’indigestion !

        Ne jamais en abuser, ca rends malade et comme tout ce qui est en exes ca peut finir par filer des allergies.. n’en suis pas loin parfois ^^


      • @Philippe Huysmans

        eau-pression a beaucoup de talents
        et en plus il les cache modestement 

        le contraire d’ un P1000 smiley


      • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 janvier 00:11

        @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

        le contraire d’ un P1000


        C’est le principe même de l’indigence. Quand tu as peu de confiture pour mettre sur ta tartine t’es obligé d’étaler, et d’étaler encore.


      • @Philippe Huysmans

        ouep ben au final y en a plus sur le couteau que sur la tartine ...

        Quand on est con ...on est pépé debile smiley


      • Bertrand Loubard 27 janvier 11:46

        @Serge Charbonneau

        Merci pour ce commentaire. J’ai eu l’aventure suivante, il y a déjà quelques temps : suite à un article, assez engagé (dont je tairai l’objet), j’ai reçu directement dans ma boîte mail un message « venant en apparence » d’Agora Vox avec simplement l’adresse d’un site pornographique . !!!! ... De qui ? Pourquoi ?

        Je pense que les robots communiquent entre eux. Mais en tout cas il y a quelque part une intelligence qui n’est pas artificielle et celle-là est évidemment celle d’une personne (ou d’un « groupe ») dont la santé mentale devrait faire l’objet d’un examen sérieux par l’entourage intime (la famille), ou même du cercle relationnel (les collègues), compte tenu de la nature du dérangement intellectuel manifeste. Faudrait-il rappeler (sans tomber dans la paranoïa) le crash de l’A320 de Germanwings que personne n’a vu venir. Faut-il se rappeler dans un autre ordre de grandeur les initiatives de Benalla Alexandre ? On se rend compte maintenant dans ce genre de « détails » comment s’installent, dans l’indifférence, des Dr Mengele, des Goering, des Barbie...et autres....

        Bien à vous.


      • charly10 27 janvier 11:55

        @Serge Charbonneau

        « Une personne opposée à une idée ou à une position politique amène des arguments et soulève des points sans avoir besoin d’insulter ou de détruire la réputation de son « opposant ».

         Ne vous méprenez pas …Je suis entièrement d’accord avec vous.


      • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 27 janvier 15:40

        @Bertrand Loubard

        Merci pour votre commentaire.
        Effectivement, l’intimidation, le salissage de réputation font partie des méthodes pour interdire la réflexion politique divergente.

        Vous soulevez plusieurs points qui méritent réflexion.

        Salutations,

        Serge Charbonneau
        Québec


      • izarn izarn 27 janvier 17:44

        @Serge Charbonneau
        Un peu lapidaire, voire trolliste, votre définition du Troll.
        Bien souvent, chez les etres bornés, en restant poli, tout contradicteur est signalé comme Troll, voire complotiste, et si le ton monte, négationiste....Etc...Point Godwin.
        On se demande ou se trouvent les trolls en fait...
        Que celui qui hurle contre les trolls, n’en est pas un lui-même.... ?
         smiley


      • izarn izarn 27 janvier 17:49

        @izarn
        Je ne parle pas pour vous en particulier, mais envers d’insupportables pédant qui hantent Agoravox...


      • buratino buratino 31 janvier 10:30

        @Serge Charbonneau
        Quand quelqu’un veut donner son avis mais qu’il ne vas dans la direction des pensées de la majorité comme l’auteur, on lui explique d’abord que c’est un troll et on fini par lui dire que c’est un fasciste et après on le banni. Ce ne sont pas les exemples qui manquent


      • tonimarus45 31 janvier 11:01

        @Serge Charbonneau—Le probleme, c’est que nombreux sont ceux qui designent comme « trolls » ceux qui ne sont pas de leurs avis ?????????


      • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 janvier 16:55

        YAHOOOOUUUUUU alors chat ché du narticle qui va faire du 300 réactions au bas mot. MERCI la modération

        Et je ne suis pas oublié dedans, I’am very PROUD smiley

        Mais serge si on vient sur AV c’est justement à cause des commentaires pour se poiler

        Parce que les menhirs de bretagne, les méandres de la loire, les articles crottes de mouches de grounichou, les radoteries leche culs de ragototo etc.

        chat va bien un temps mais à force c’est CHIANT (sans parler de la masse incroyable d’articles insipides qui paraissent chaque jour ...)

        Tandis que les commentaires de doctorix et les chamailleries de nono, pémile, alta pipi, les stupidités de pierrot, bernard, etc ça nous met du baume au coeur dans ces temps de CONfinement

        MERCI pour cet article qui va revivifier l’agora

         smiley


        • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 janvier 16:58

          @Bendidon
          Oublié de dire qu’ici ou sur YT dès qu’un commentaire est contrariant pour l’auteur on dit que c’est un TROLL,(ou un complotiste) trop facile
          TROLL UN JOUR TROLL TOUJOURS smiley


        • troletbuse troletbuse 26 janvier 17:12

          @Bendidon
          Fais gaffe, il me semble que t’es le seul rédacteur « troll » cité dans la liste de Charbonneau alors qu’il y a bien d’autres rédacteurs troll’s


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 11:42

          @oncle archibald
           arrivé là par hasard et à sa propre grande surprise, 
          La encore, vous n’avez rien compris (mais c’est votre marque de fabrique).
          Trump n’est pas du tout arrivé là par hasard.
          Depuis un moment, l’armée américaine, à majorité patriote, cherchait à reprendre un pouvoir usurpé, faire le ménage et nettoyer le marais, c’est-à-dire détruire l’Etat Profond.
          C’était prévu avant 2016.
          Mais c’était très difficile de nettoyer dans les coins, et l’hydre aurait pu voir ses têtes repousser. Alors, ils ont cherché un patriote incorruptible à l’abri des pressions financières, puisqu’il pouvait financer sa campagne sans rien devoir à personne.
          Et ils ont trouvé Trump, (ami de JFK Junior, très désireux de venger son père, tué par le deep state), et qui avait les c... pour le tenter.
          Le mandat de Trump a été consacré à tendre des pièges à tous les pourris, y-compris chez les républicains, et ils sont tombés dans tous, jusqu’à être tous identifiés (jusqu’à la cour suprême, en passant par le congrès et le sénat, et dans tous les organismes « à trois lettres », et les différents « clubs »).
          Entre autres, ils se sont dénoncés en validant des votes qu’ils savaient frauduleux.
          Maintenant, le dossier est ultra-complet.
          On attend un peu que biden expose encore plus sa corruption par ses premières mesures, on attend un peu de détestation supplémentaire, et puis on balance tout, ce qui va horrifier tous les américains, et les unifier.
          L’Etat profond sera détruit, avec tous ses outils, dont la FED, et on pourra mettre en place le plan Nesara, puis Gesara, qui est à peu près le contraire du grand reset, point par point. Le seul point commun est l’annulation de la dette de tous les pays du monde, mais sans contrepartie cette fois. Trump a validé l’insurrection act, décrété la loi martiale (qui n’a aucun besoin de recevoir de publicité pour être mise en place), et confié le pouvoir à l’armée. Actuellement, biden et sa clique n’ont qu’un rôle fictif, et ne peuvent faire entrer aucune décision dans les faits, sauf la couleur des rideaux.
          C’est l’armée qui est au commande, et qui attend son heure.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 14:34

          Ministère de la Défense des États-Unis : le lieutenant-général Charles Flynn devient chef de l’armée américaine. 

          Charles Flynn est le frère de Lieutenant-Général Mike Flynn à la retraite (une retraite très active dans le plan Trump, n’en doutons pas).. 

          Si Biden est aux commandes, Charles Flynn serait-il nommé ? 

          https://lesdeqodeurs.fr/biden-aux-commandes-ah-bon/

          Toutes ces nominations ont été publiées 5 jours après « l’élection » de Biden. Elles semblent ne concerner que des patriotes.

          Je pense que de nombreuses arrestations ont déjà eu lieu.

          On commence par les sous-fifres, pour priver la riposte de ses moyens, en toute discrétion, et on finira par le haut du panier, de façon spectaculaire.

          C’est l’inverse de ce qu’on attendait, ce n’est pas le grand spectacle attendu, mais c’est beaucoup plus malin.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 14:58

          @doctorix, complotiste
          Et voici le genre de conneries que va tenter d’imposer biden, qui justifiera entièrement la colère populaire :

          https://lemediaen442.fr/le-grand-reset-va-etre-teste-en-oregon/


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 janvier 15:03

          @doctorix, complotiste

          Je te signale au cas où ça t’aurait échappé que ces « lois » existent déjà en France et en Belgique.


        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 janvier 15:34

          @doctorix, complotiste
          Ah ! Ben les anticomplotistes vont surement présenter leurs excuses.


        • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 17:45

          @Philippe Huysmans
          Presque rien encore dans cette liste.


        • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:04

          @Auteur,

          Il ne faut pas vous décourager, Serge. La présence de la totalité du club des trolls puants en-dessous de vos articles est un gage de qualité, et c’est aussi l’hommage du vice à la vertu.

          Que ne les barrez-vous pas tout simplement ? Cliquez sur « Bloquer ce commentateur », pas la peine de donner un « motif », et maximum 30 minutes plus tard le fâcheux se verra interdire ad vitam aeternam de commenter vos articles.

          Et je peux vous dire que cette technique les rend littéralement fous de rage.


          • Gollum Gollum 26 janvier 17:06

            @Philippe Huysmans

            Que ne les barrez-vous pas tout simplement ? Cliquez sur « Bloquer ce commentateur », pas la peine de donner un « motif 

             smiley Ben voyons. CQFD là encore.. smiley


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:12

            @Gollum

            Ben voyons. CQFD là encore..


            J’explique simplement à un confrère auteur comment maintenir un bon niveau d’hygiène en-dessous de ses articles en nettoyant la marde.

            Une bonne petite claque aux p’tites mauvaises odeurs.

            Un clic et c’est claque !


          • Gollum Gollum 26 janvier 17:14

            @Philippe Huysmans

            Canard wc en somme ?

            Pour info tous les esprits totalitaires furent des hygiénistes avec à la clé des milliers ou millions de morts...

            Apparemment vous voulez repartir pour un tour.


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:15

            @Gollum

            Pour info tous les esprits totalitaires furent des hygiénistes avec à la clé des milliers ou millions de morts...


            Oui, et l’actualité nous le rappelle tous les jours. La liberté d’expression sera bientôt associée à du terrorisme. Tqt, l’âne, tu vas pas mouru...

            Canard WC smiley


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 janvier 18:00

            @Philippe Huysmans

            Premièrement, je ne suis pas porté à « barrer » les commentaires.  Je suis contre la censure.

            Deuxièmement, la publication du Troll met en lumière sa qualité.  Ses publications sont éloquentes pour montrer la puérilité de ces individus.  Leur message montrent aussi cette recherche de confrontation, les insultes et les dénigrements ridicules. 
            De plus, on constate l’absence totale d’argument et cette volonté à vouloir aiguiller les gens vers des sujets de diversion. 

            La meilleur ennemi du Troll est le Troll lui-même.

            Merci pour votre commentaire.
            Salutations,

            Serge Charbonneau
            Québec


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 18:03

            @Serge Charbonneau

            Vous avez raison excepté sur un point : les interventions des trolls ne sont là que pour dissoudre et noyer les conversations constructives dans un tsunami de propos agressifs et puérils.

            Il s’agit de tuer le débat. Mais vous, vous avez des scrupules à les faire dégager ?

            Je ne suis pas aussi gentil que vous smiley


          • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 janvier 18:18

            @Philippe Huysmans

            Nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout.
            je comprends totalement votre point de vue et je vous donne aussi raison en bonne partie.
            Mais bon... je tente de rester gentil et comme je vous dis, je considère vraiment que le pire ennemi du Troll est le Troll lui-même.

            Le laisser parler c’est simplement pour moi, le laisser montrer sa médiocrité.

            Mais bien sûr, cette approche est discutable, parce qu’en groupe, comme souvent ils opèrent en se relançant les absurdités, ils détruisent les débats civilisés et constructifs qui peuvent vraiment faire surgir la lumière des sujets. (La lumière jaillit de la discussion.).

            Merci pour votre commentaire.

            Salutations,

            Serge Charbonneau
            Québec


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 18:20

            @Serge Charbonneau

            Avant de vous laisser sur ce sujet (je respecte votre point de vue), sachez que j’étais du même avis que vous, jusqu’à ce que je réalise à quel point il est plus productif de leur fermer la g.... une bonne fois pour toutes.

            Ca n’empêche pas du tout les discussions, qui seront plus profondes et surtout plus appaisées.


          • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 18:23

            @Philippe Huysmans

            tu vois,ça marche,la censure,tu l’avoues toi même


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 18:25

            @Xenozoid

            Tiens, Xeno ma écrit !

            Kissa ?

            Xeno !!!

            Kissa ?

            ....


          • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 18:25

            @Philippe Huysmans

            tu as du gaz ?


          • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 09:53

            @Gollum
            Cliquez sur « Bloquer ce commentateur », pas la peine de donner un « motif 

            Ben voyons. CQFD là encore..

            Certains trouvent normal que les GAFA censurent des centaines de comptes, sans que cela ne les fassent réagir, puisqu’il s’agit de gens qu’ils n’aiment pas.
            Pour eux, la fin justifie les moyens, ollé ! Ce sont de bons petits apparatchiks qui ne défendent jamais les libertés publiques, sauf les leurs, évidemment !

            Par contre, fait étrange, ils sont fortement contrariés quand ça leur arrive...et poursuivent les auteurs de leur hargne dès qu’ils publient un billet.
            Bonjour la cohérence ! ça va ? C’est pas trop compliqué d’être « progressistes dans le Camp du bien » !?


          • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 10:06

            @Serge Charbonneau

            Restez zen, et continuez à écrire pour les lecteurs d’Agoravox ! Ils sont des milliers à lire les billets et les commentaires, ne les laissez pas tomber et ignorez les trolls.

            S’ils arrivent en meute, c’est que le sujet et les échanges peuvent permettre aux lecteurs d’apprendre quelque chose et de répondre aux questions qu’ils se posent.

            Par les temps qui courent, ils sont de plus en plus nombreux à se poser des questions et à douter de se racontent les médias presstitués et les gouvernements corrompus. Se poser des questions et chercher des réponses, « c’est du complotisme » !!

            Des citoyens bien conformes doivent faire ce qu’on leur dit et la fermer, y compris dans le métro ! Douter et se poser des questions, c’est déjà faire un pas vers la dissidence et la résistance, horreur et prosternation !!
            Mais les lecteurs savent bien faire la différence, ne vous inquiétez pas !


          • Gollum Gollum 27 janvier 10:10

            @Captain Marlo

            Certains trouvent normal que les GAFA censurent des centaines de comptes

            Je n’ai jamais dit quoi que ce soit en ce sens.

            C’est pas trop compliqué d’être « progressistes dans le Camp du bien » !?

            Je ne suis ni progressiste ni dans le camp du Bien. Je n’ai aucune sympathie pour Biden et sa clique.

            Par contre vous, et doctor maboul êtes clairement dans le camp du Bien.

            Bonjour la cohérence ! ça va ?

            Laquelle ? La vôtre et celle de maboul qui aviez juré de réviser votre jugement si Biden l’emportait le 20 janvier ? 

            Ben on a vu en effet. Retournement de veste à 180° sans honte aucune et sans mea culpa...

            Et votre crédibilité qui avoisine le zéro absolu désormais.


          • @Gollum Je vous plains. Vous devez souvent vous manquez de respect...


          • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 10:56

            @Gollum
            Et votre crédibilité qui avoisine le zéro absolu désormais.


            La propagande mondialiste, vous êtes tombé dedans tout petit ?
            Quand les médias français ne disent rien, c’est qu’il ne se passe rien ?
            Le Plan se déroule comme prévu : « Deux gouvernements américains ».

            1/ Le Gouvernement militaire intérimaire pour 30 jours.

            2/ L’administration Biden frauduleuse, payée par des étrangers.

            Pour avoir confirmation, vous faites comme nous, vous attendez.
            Rien ne justifie vos insultes, sinon votre trouille que nous ayons raison. 



          • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 11:20

            @Serge Charbonneau
            Premièrement, je ne suis pas porté à « barrer » les commentaires. Je suis contre la censure.
            Mais troller est une façon perverse de pratiquer la censure, quand les commentaires constructifs sont noyés dans un torrent d’inepties pour décourager le lecteur.
            Bloquer un troll, c’est donc renvoyer la balle et censurer le censeur.
            Il faut le faire sans état d’âme, par respect pour les lecteurs (un respect qu’ils n’ont pas).
            Sur quels critères ? Ce n’est pas tellement subjectif : ils s’identifient eux mêmes par la bêtise du contenu, et surtout la multiplicité des interventions sans intérêt.
            Pas de pitié pour les canards boiteux.
            La place d’un troll est à la poubelle.


          • Gollum Gollum 27 janvier 11:22

            @Captain Marlo

            Arrêtez avec votre propagande pro-Q ri-di-cule ! Vous vous êtes plantés depuis 6 mois alors arrêtez tout simplement ! Capice ? 

            Difficile à comprendre ? smiley

            Vous êtes grillés, ridiculisés, anéantis... Bendidon lui a compris. (il aura mis le temps ceci dit..)

            Quant à ma trouille que vous ayez raison.. smiley Vous vous plantez depuis des mois et j’aurai peur ?

            Je vous annonce votre déculottée, fesses nues sur la place publique, d’ici le mois de mars. Le 4 mars date annoncée par votre gourou doctor maboul. smiley

            Tenu ? smiley


          • Gollum Gollum 27 janvier 11:24

            @doctorix, complotiste

            Pas de pitié pour les canards boiteux.

            Votre copain Huysmans ne va pas être content. smiley


          • Captain Marlo Captain Marlo 27 janvier 12:55

            @Gollum
            Arrêtez avec votre propagande pro-Q ri-di-cule ! Vous vous êtes plantés depuis 6 mois alors arrêtez tout simplement ! Capice ?@Gollum
            .
            Et qu’en savez-vous ? Vous croyez tout ce que racontent les médias, par exemple que Biden a signé des décrets. Je ne vous insulte pas pour autant, et je ne vous donne pas des ordres, alors gardez les vôtres. Si vous n’avez aucune éducation qui vous permet de dialoguer et d’échanger, allez regarder la télé.

            Oui, Biden a signé des trucs, mais pas à la Maison Blanche, dans un décor qui n’a rien à voir avec le bureau ovale, et il a signé des feuilles blanches !

            .
            Depuis 1 semaine, la Maison Blanche est dans le noir, savez-vous pourquoi ?
            Je n’en sais rien, mais vous qui êtes bien informé, vous allez pouvoir répondre.


          • Gollum Gollum 27 janvier 13:05

            @Captain Marlo

            Z’en avez pas marre de toujours citer ce site pour neu-neu qui est abrutij.fr ?

            smiley

            Vous avez d’autres sources ? Un peu plus crédible ? Je sais pas moi... upr.fr par exemple.. smiley


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 janvier 13:10

            @Captain Marlo
            Il va surement s’excuser puisqu’il l’exige des autres.
            Ah ! On se fait du bien sur ce fil.


          • Gollum Gollum 27 janvier 13:24

            @Daniel PIGNARD

            Et vous, vos excuses pour vos prévisions foirées sur le GM ? C’est pour quand ? Jamais hein ?... smiley


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 janvier 16:02

            @michalac

            Bon alors, le blackout de la Maison Blanche est dénié, les pages blanches signées sont déniées. Ça ne prend pas le chemin des excuses pour les anticomplotistes.

            Allez, on continue de regarder le spectacle. Plus besoin de pièce de théâtre, on l’a devant nous. Sur AgoraVox. Et souvenons-nous, le meilleur est à venir.


          • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 janvier 16:03

            @Daniel PIGNARD

            Bon alors, le blackout de la Maison Blanche est dénié, les pages blanches signées sont déniées. Ça ne prend pas le chemin des excuses pour les anticomplotistes.

            Sérieux Daniel, tu fais la différence entre la réalité et tes voeux pieux ?


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 janvier 16:26

            @Philippe Huysmans

            Eh bien, c’est que j’ai de bonnes lectures :

            2 Rois 18 ; 17 à 2 Rois 19 :35

            2 Rois 6 :24 à 2 Rois 7 :20.


          • izarn izarn 27 janvier 17:56

            @Philippe Huysmans
            Discussion apaisée dans le club des intellos ouverts :
            « Ya ! Ya ! Mein General ! »
            « Troll ; zoluzion finale » !


          • Clouz0- Clouz0- 27 janvier 20:24

            @Captain Marlo
            « Oui, Biden a signé des trucs, mais pas à la Maison Blanche, dans un décor qui n’a rien à voir avec le bureau ovale, et il a signé des feuilles blanches !
            .
            Depuis 1 semaine, la Maison Blanche est dans le noir, savez-vous pourquoi ? »

             smiley  smiley  smiley
            Je trouve michalac bien en-dessous de la réalité en traitant cette « nouvelle » diffusée par Fifi, d’INTOX !
            On dépasse là, et de loin, ce qu’un individu normal est capable de gober, même avec de grosses oeillères. Là on est dans la connerie magistrale, monstrueuse, énormissime !
            Félicitations à captain Marlo pour parvenir à avaler et à rediffuser ce monument de la bêtise.
            Et dire que vous souhaiteriez, captain Marlo, nous attirer dans vos lubies « politiques » ! Mais comment n’importe quel individu normalement constitué pourrait bien vous accorder le moindre crédit en sachant maintenant ce que vous êtes capable de croire ???
             smiley  smiley  smiley


          • @Captain Marlo

            L’UPR, c’est un rassemblement provisoire de citoyens de tous les horizons qui, en dehors de la Charte de l’UPR, sont libres de penser, et de faire les recherches qu’ils veulent.

            c’ est bien pour ca que ca tourne au grand n’importe quoi et qu’ on l’ aura dans le Q


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 28 janvier 09:25

            @Clouz0-

            « Mais comment n’importe quel individu normalement constitué pourrait bien vous accorder le moindre crédit en sachant maintenant ce que vous êtes capable de croire ??? »

             

            « Jésus, étant ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons. Elle alla en porter la nouvelle à ceux qui avaient été avec lui, et qui s’affligeaient et pleuraient. Quand ils entendirent qu’il vivait, et qu’elle l’avait vu, ils ne le crurent point.

            Après cela, il apparut, sous une autre forme, à deux d’entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne. Ils revinrent l’annoncer aux autres, qui ne les crurent pas non plus.

            Enfin, il apparut aux onze, pendant qu’ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient vu ressuscité. » (Marc 16 :9-14)

             

            « Jésus lui dit : Parce que tu m’as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n’ont pas vu, et qui ont cru !. » (Jean 20 :29)


          • Attila Attila 28 janvier 12:33

            @Clouz0-
            Et dire que vous souhaiteriez, captain Marlo, nous attirer dans vos lubies « politiques » ! Mais comment n’importe quel individu normalement constitué pourrait bien vous accorder le moindre crédit en sachant maintenant ce que vous êtes capable de croire ??? « 
            Ben oui, c’est problématique. Le projet initial de François Asselineau est de très haute qualité. Cela a été reconnu même par ses adversaires :
             » Mais comme nous avons pu le vérifier, le candidat de l’Union populaire républicaine (UPR) ne s’est jamais trompé de ligne, qu’il s’agisse du traité du fonctionnement de l’Union européenne, du traité de l’Union européenne ou du traité de l’Atlantique Nord . . . Pas d’erreur non plus sur la Constitution de la Vème République et la Déclaration des droits de l’Homme et du citoyen. "
            Asselineau connaît par cœur les traités qu’il déteste
            .
            Vu la férocité de l’adversité, ce projet devrait être défendu avec des qualités de professionnalisme, ce n’est hélas pas le cas.
            Les zélateurs de Qanon devraient au moins avoir un pseudo différent pour exposer leurs délires.

            .


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 29 janvier 08:46

            @Clouz0-

            Les humiliations pour Biden par l’armée :

            Alexis Cossette : Pas les 21 coups de canon après le serment sur la bible, pas de salut militaire par les marines à l’entrée dans la maison blanche, haie de déshonneur : Les soldats tournent le dos au passage du cortège présidentiel : 

            https://michelledastier.com/radio-quebec-biden-trump-ce-nest-pas-fini-la-haie-de-deshonneur-et-ce-qui-se-prepare/


          • tonimarus45 31 janvier 11:23

            @Philippe Huysmans— j’aime beaucoup vos interventions ,mais defendre la censure cela n’est pas digne de vous ; surtout quand cela amene a interdire ceux qui ne pensent pas comme vous par exemple ????????


          • Gollum Gollum 26 janvier 17:05

            on dirait que l’intelligence a quitté le site.


            La seule chose de vraie dans ce texte. Et pas dans le sens prévu par l’auteur évidemment.


            J’ai essayé d’argumenter avec l’auteur. Sur Pompeo recasé selon lui dans la nouvelle administration. En montrant que cela ne pouvait pas tenir la route. Ai-je obtenu une réponse ?


            Ben non.


            CQFD.


            • izarn izarn 27 janvier 18:00

              @Gollum
              Mais bon, si vous n’avez pas encore compris que :
              G.W.Bush=Obama=Trump=Biden...
              C’est comme Kroutchev=Brejnev=Andropov....Voyez ?


            • izarn izarn 27 janvier 18:01

              @izarn
              Poutine ?
              C’est le moins con de tout ce beau monde...


            • Merci pour le Mélusine ou la robe de saphir. Mon nom est en anagramme. Et je ne suis pas une Troll. Il y a assez de lobbies qui seraient prêts à m’ennuyer (déjà avec les coups de téléphones durant lesquels juste un souffle passe,...) NON MERCI. Je suis tout ce qu’il y a de plus politiquement incorrecte. Désolée si mes propos ne vous ont pas plus...Par contre quand je parlais du Québec, vous n’avez pas eu la politesse de répondre...


              • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 janvier 18:12

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Mon texte comporte deux sujets distincts.
                 Les Trolls
                 et l’anonymat.

                Je ne fais pas nécessairement de lien entre un pseudonyme et un Troll.
                Les Troll peuvent aussi oeuvrer avec leur nom ou un nom d’emprunt.

                Concernant l’anonymat. Je pense avoir clairement dit pourquoi je considère qu’on doit avoir le courage de ses opinions (et un Troll ne donne pas son opinion, il détruit celle des autres, le Troll est un sujet totalement différent de l’anonymat).

                J’espère que vous me comprenez mieux Mélusine dans votre robe de Saphir.

                Salutations,

                Serge Charbonneau
                Québec


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 18:21

                @Serge Charbonneau

                Et en filigrane ceux qui l’ont eu dans le Q et l’ont mauvaise .


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 18:45

                @Seul le contenu compte . Monsieur contenant , sachez que je suis parfois en accord avec vous , mais que vos réponses à certains teintées de mépris et de condescendance sont à gerber , littéralement.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 19:14

                @Seul le contenu compte .

                Bien du courage avec moi . Si je déteste la politique c’est pas pour rien.


              • troletbuse troletbuse 26 janvier 20:28

                @Seul le contenu compte
                tes 2 grand-pères.
                Et ta sœur ?


              • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 27 janvier 14:13

                @Seul le contenu compte
                Je me demande comment on peut écrire autant pour dire si peu.


              • Zolko Zolko 27 janvier 17:44

                @Serge Charbonneau

                Concernant l’anonymat. Je pense avoir clairement dit pourquoi je considère qu’on doit avoir le courage de ses opinions

                 
                pfffff ... et qu’est-ce qui nous prouve que vous vous appelez vraiment Serge, et pas Kevin ou Mohamed ? Si je me prétendais Vietnamien et prenais comme pseudo Phuc Dat Bich vous seriez plus relaxé du slip ?
                 
                Le principe et ’interet du pseudo anonyme est double :
                1. on évite les ennuis dans la vraie vie, et en particulier professionnel, si on émet des avis politiques qui pourrait déplaire au chef
                2. on évite les à-priori si on poste sous un pseudo neutre. le contre-exemple étant des pseudos du style « Mohamed Ben Soussan » ou « Jakob Goldstein » ou « Bwana N’Golo »
                 
                Vous ne savez même pas ça et vous vous permettez de traiter de trolls ceux qui ne sont pas d’accord avec vous. Le problème du vrai trollage (vous avez oublié le pire de tous, Shawford) pourrait se résoudre techniquement très facilement : temporiser 1/2h (par exemple) entre 2 commentaires sur un même article.

              • pemile pemile 27 janvier 17:49

                @Zolko "Le problème du vrai trollage pourrait se résoudre techniquement très facilement : temporiser 1/2h (par exemple) entre 2 commentaires sur un même article."

                Oui, et techniquement assez facile à implémenter


              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 janvier 17:52

                @Zolko

                Shawford n’est pas un troll, c’est un clown, un fou du roi au sens historique du terme, un amuseur, mais pas que, c’est aussi un type très intelligent et sensible.

                Pour l’anonymat vous resservez les poncifs qui servent ici au trolls pour s’exonérer de leurs responsabilités, c’est léger.

                J’écris des textes polémiques, on me traite de conspi, de demi-débile ou autres noms d’oiseaux mais j’assume. Dans la vie comme ici.

                L’anonymat n’est ici que pour permettre aux lâches d’attaquer impunément ceux qui osent exprimer un avis différent de la doxa.


              • @pemile

                et ca donnerais la possibilité a des troll comme vous d’ imposer vos vue au detriment des rare intrenevenant sage qui eux particpe et ne passe pas longtemps ..

                magnifique tu perd pas les besoin de ta propagande de vue ...

                vive la pemilocratie

                ( faut pas que je me plante j’ ais faillis ecrire pedocratie , maudit correcteur je vais l’ appeller maurice)


              • @Philippe Huysmans

                shaw est un ninja smiley
                un peut poete , un peut jet d’ ail smiley

                Y a meme des fois ou je me demande si ce n’ est pas moi en pleine schizophrenie ?
                ha moins que ce ne soit l’ inverse et que je soit le fruit de son imagination smiley


              • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 27 janvier 18:08

                @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                ha moins que ce ne soit l’ inverse et que je soit le fruit de son imagination

                Oui j’ai ça aussi quelquefois, je me prends à croire que je m’appelle Ben Schott !

                Et puis ça passe. D’ailleurs pour la petite histoire lui aussi semble souffrir du même symptôme et se prend pour moi, du coup !

                Étonnant autant que bizarre, hein ?


              • @Philippe Huysmans

                Je t’ avais pourtant bien dit que les pillule bleu avec la tete a mickey c’ etait pas du viagra smiley


              • tonimarus45 31 janvier 12:14

                @doctorix, complotiste ou « ecrire si peu pour en dire tant » ?????juste pour rire


              • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 17:10

                il est passé....


                • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 17:15

                  @Xenozoid

                  maintenant voyons voir si on vas sortir du bac a sable,je vais chercher le popcorn


                •  Capt'ain Jack  John 26 janvier 17:11

                  Serge bonsoir !

                  À mais c’est qui il y a une liste en plus ... smiley ...

                  Mort de rire ... smiley ...


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:13

                    @ John

                    Salut John,

                    Il a ratissé large mais je pense qu’ils y sont bien tous !

                     smiley


                  •  Capt'ain Jack  John 26 janvier 17:16

                    Philippe Salut !

                    Non non ... Il en manque ... smiley !


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:18

                    @ John

                    Non non ... Il en manque ...


                    C’est un premier jet, et puis Serge est nouveau, ici.

                    Mais si déjà il les barre des commentaires, tu vas entendre les pleureuses jusque dans l’Himalaya !


                  • Gollum Gollum 26 janvier 17:18

                     smiley Arff.. smiley Il a même mis des gens qui sont de son camp et qui ont dû lui mettre ses 5 étoiles..

                    « Silence, on pique » Berry... cette grenouille ci 

                    Ils vont être contents. smiley

                    Et comme ce sont des gamins de cour d’école vont vous moinsser maintenant c’est malin... smiley


                  • ZXSpect ZXSpect 26 janvier 17:25

                    @Philippe Huysmans
                    .
                    « Il a ratissé large mais je pense qu’ils y sont bien tous ! »
                    .
                    et les artistes en ASCII, il les boude ? smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 17:26

                    @Philippe Huysmans

                    il n’est pas nouveau


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:26

                    @ZXSpect

                    et les artistes en ASCII, il les boude ?


                    Sais pas, z’y va et tu nous dis quoi ?


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:27

                    @Xenozoid

                    Ah tiens, t’as raison.


                  • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 17:28

                    @Philippe Huysmans

                    C’est un premier jet, et puis Serge est nouveau, ici.

                    c’est faux


                  • berry 26 janvier 17:28

                    @Gollum
                    Je suis outré !


                  • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 17:31

                    @Philippe Huysmans

                    Ah tiens, t’as raison.

                    ca ne change rien,lui aussi a raison, tu es ,déjà, dans le bac a sable


                  • pemile pemile 26 janvier 17:35

                    @ John « À mais c’est qui il y a une liste en plus »

                    Je suis cité dans la liste alors qu’à priori je ne trouve aucune trace d’un commentaire de moi sur tous ses articles ! smiley

                    Même pas sur son article « Trump sera réélu, voici pourquoi » alors que ça a dû me titiller !


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:35

                    @Xenozoid

                    ca ne change rien,lui aussi a raison, tu es ,déjà, dans le bac a sable

                    Mmh, bon allez, je te repasse en mode « kissa ? »  smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 17:38

                    @Philippe Huysmans

                    je me prend unr frite oorlog, j’aime bien plein de curry ketchup et oignons, et je vous laisse vous amuser, bonne chance Serge


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:40

                    @pemile

                    Je suis cité dans la liste alors qu’à priori je ne trouve aucune trace d’un commentaire de moi sur tous ses articles ! 


                    Merde alors, il a compris que t’étais le chef de file des trolls puants avant même que tu aies eu le temps de poster une seule marde ? Trop fort.

                    T’as songé à prendre un avocat ? Pas le fruit, hein, même si c’est très bon. Nan, un baveux, un corbak, pour plaider ta cause auprès du tribunal trollesque.


                  • pemile pemile 26 janvier 17:43

                    @pemile « je ne trouve aucune trace d’un commentaire de moi sur tous ses articles »

                    En fait, j’en trouve quelques uns, aucun adressé à Mr Charbonneau, mais des réactions sur des délires de @doctorix ou de JM Berniolles


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:46

                    @pemile

                    En fait, j’en trouve quelques uns, aucun adressé à Mr Charbonneau, mais des réactions...

                    Bah oui, t’es un innocent (j’avais remarqué). Trop triste, de figurer sur cette liste de la honte !


                  • pemile pemile 26 janvier 17:49

                    @Philippe Huysmans « Merde alors, il a compris que t’étais le chef de file des trolls puants »

                    fifi, un peu de sérieux et de cohérence, ton ami Cyrus trolle partout sans que tu n’aies jamais réagi et tu représentes l’auteur type pour démontrer la confusion d’emploi du terme troll pour nier toute contradiction !


                  • @Philippe Huysmans

                    Une NON-erreur judiciaire , procédons vite a l’ exécution , avant que la grâce n’ arrive a cause d’ un avocat vereux ...


                  • @pemile

                    je ne troll pas , j’ anti troll et je chasse les multicompte tu as pas oublier quand meme ?


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:52

                    @ㄈϤ尺Цら(« ochlocrate »)

                    je ne troll pas , j’ anti troll et je chasse les multicompte tu as pas oublier quand meme ?

                    Même que t’as fait assassiner son double compte, espèce de sans coeur smiley


                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 janvier 17:54

                    @Philippe Huysmans
                    Mais si déjà il les barre des commentaires, tu vas entendre les pleureuses jusque dans l’Himalaya !
                    Ben C simple il n’y aura que 2 ou 3 commentaires (comme beaucoup d’articles insipides sur ce site)
                    et C d’un triste que l’auteur doit se demander pourquoi il a fait un article !


                  • ZXSpect ZXSpect 26 janvier 17:57

                    @Philippe Huysmans
                    .

                    « et les artistes en ASCII, il les boude ?

                    Sais pas, z’y va et tu nous dis quoi ? »

                    .
                    J’ai un copain qui a posté plus de 1500 commentaires « pertinents » sur un mois et qui a été oublié... quelle injustice smiley


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 17:59

                    @Bendidon

                    Ben C simple il n’y aura que 2 ou 3 commentaires (comme beaucoup d’articles insipides sur ce site)


                    Sur mon dernier : 177 réactions
                    Sur l’avant dernier : 323 réactions

                    Ca ne semble pas te donner raison... Et essayes de te pousser ceci dans le crâne, ce n’est pas le nombre de commentaires qui atteste de la qualité de l’article mais bien le nombre de fois qu’il a été lu.

                    Personne ne s’y trompe à part les trolls. Normal, ils n’ont jamais écrit un article de leur vie non plus !


                  •  Capt'ain Jack  John 26 janvier 18:05

                    Pipile salut !

                    « Je suis cité dans la liste alors qu’à priori je ne trouve aucune trace d’un commentaire de moi sur tous ses articles ! »

                    ... smiley !

                    Pipile à l’école du primaire ... smiley ...


                  • @Philippe Huysmans

                    Si c’ etait le seul , je suis un afreux genocidaire , j’ ais eux une 20aine de compte a bebert positronique , au moins 50 des Fufu , 20 de ceux a shawshaw , ect la liste n’ est pâs exaustive ...

                    Bon j’ ais souvent eu des coup de main quand meme smiley
                    tu m’ etonne que Zx/ranta m’ en veuille ...


                  • @ZXSpect

                    n’ oublis pas de citer les commentaire de FuFu-fouille pour donner le contexte smiley


                  • pemile pemile 26 janvier 18:08

                    @ZXSpect « J’ai un copain qui a posté plus de 1500 commentaires « pertinents » sur un mois et qui a été oublié... quelle injustice »

                    Oui, le pov’ Cyrus, jamais une insulte, jamais agressif, jamais hors sujet, si discret  !

                    Mais comment commenter cet oubli sans passer pour un troll ? smiley


                  • Philippe Huysmans, Complotologue Philippe Huysmans 26 janvier 18:12

                    @pemile

                    Oui, le pov’ Cyrus, jamais une insulte, jamais agressif, jamais hors sujet, si discret !

                    Bah déjà il ne vient pas pourrir les articles avec des arguments trollesques, au contraire son hobby c’est « chasseur de trolls » et à cet égard il n’est pas mauvais, hein pipile ?


                  • jacques 26 janvier 18:14

                    @Philippe Huysmans
                    177 réactions.... et ici quelques dizaines


                  • pemile pemile 26 janvier 18:16

                    @Philippe Huysmans « Bah déjà il ne vient pas pourrir les articles avec des arguments trollesques »

                    Un peu de sérieux SVP ! smiley


                  • Serge Charbonneau Serge Charbonneau 26 janvier 18:24

                    @Philippe Huysmans

                    Effectivement, j’ai essayé de ne pas oublier personne.
                    J’ai listé tous les pseudonymes et je n’ai pas choisi en fonction que l’individu était positif ou négatif à mon égard ou sur mes positions politiques.

                    Le texte traite de deux sujets disctincts.

                     les Trolls
                     et l’anonymat.

                    Et ces deux sujets ne sont pas nécessairement reliés.

                    Salutations,

                    Serge Charbonneau
                    Québec


                  • @serge

                    Bonsoir serge , 
                    ca fait longtemps qu’ écrire un article sur les clan et les troll me démangeait smiley

                    Je suis ravis que vous l’ ayez fait , et ca ne me gene pas du tout d’ etre inclus dedans , car je n’ ais le choix qu’ entre user des arme de l’ adversaire ou me taire et laisser faire ...

                    Je ne me souvient plus , si j’ ais deja perturber vos article , et si c’ est le cas je m’ en excuse , j’ ais expliquer ma demarche et tout le monde pourra constater que si l’ auteur n’ est pas lui meme un troll , je lache son article sur simple demande .

                    il est grand temps de tenir une Ag sur le sujet des troll sur agoravox , 
                    si ceux ci etait bannis definitivement , je n’ aurais plus rien a chasser et me consacrerais uniquement aux debats comme je le faisait a mon arrivé et comme je le fait encore avec des gens comme vous qui argumente un sujet ..

                    merci pour l’ article .


                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 janvier 19:01

                    @Philippe Huysmans
                    Et moi mon dernier article 516 réactions, t’es battu smiley
                    Et si tu veux être lu ou entendu AV n’est pas la bonne place
                    Essaie toi à la vidéo Trotta par exemple a eu jusqu’à 125.000 abonnés sur YT
                    Pour le nombre de lectures, faudrait pouvoir savoir ceux qui l’ont lu entièrement, il y aurait des surprises


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 janvier 19:14

                    @Bendidon

                    Votre article putassier a obtenu un bon score(3671 et pas 4000, comme vous vous en êtes vanté), un peu moins que le mien (3893), mais le votre est fait de 75% de trolls.
                    Pas de quoi pavoiser, les articles niveau caniveau font toujours ce genre de score avec le même genre de fournisseurs, et c’est normal puisque vous les attirez, tandis que je les bloque.
                    En revanche, sa note est de 2,95/5, soit en fait 1,95/4, c’est-à-dire même pas la moyenne (9,75/20).
                    Las miens obtiennent toujours entre 16 et 18, voire plus. Le dernier:16,25/20.
                    Quant à vos 3671, j’en ai déjà fait 50.000, et très souvent plus de 10.000.
                    Nous ne jouerons donc jamais dans la même catégorie.
                    Et je ne relève qu’à peine le retournement de veste entre vos deux malheureux articles...
                    Mais continuez : vous avez le profil parfait pour faire la pute.
                    Allez prendre des idées chez Gala et Ici Paris, vous ferez le buzz.


                  • Gollum Gollum 26 janvier 19:34

                    @doctorix, complotiste

                    Toujours aussi puants les posts du doctor maboul... smiley

                    sa note est de 2,95/5, soit en fait 1,95/4, c’est-à-dire même pas la moyenne (9,75/20).

                    Et brillant en maths en plus ! smiley

                    Non. 2,95 ça fait du 11,8 sur 20 très exactement.

                    Tiens au fait il en pense quoi des posts de doctorix notre donneur de leçons, le sieur 
                    Seul le contenu compte ?


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 janvier 19:41

                    @Gollum
                    Oui mon crétin : sauf que le 1 étant la note la plus basse, il équivaut à zéro, tandis que le 5 ne vaut que 4.
                    Troll et con, ça va toujours bien ensemble.
                    Ce qu’en pense Charbonneau ? C’est que je suis aussi un auteur dont le travail est gâché par les trolls. Enfin ils essayent...
                    Sauf depuis que je vous ai tous mis à la porte à grands coups de pied dans le cul.


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 janvier 19:50

                    @Bendidon
                    Suite à votre article putassier sur Trump, je vous donne quelque nouvelles stratégiques du front.
                    En fait, tout était prêt pour procéder aux arrestations le 20.
                    Le 2 Novembre, avant de partir, Trump a mis en oeuvre l’Insurrection Act, décrété la loi martiale en toute discrétion, et confié le pouvoir à l’armée.
                    L’armée a craint de déclencher une guerre civile en agissant dès le 20/1.
                    Mais elle a tous les documents nécessaires pour annuler l’élection.
                    Maintenant, elle attend que les saloperies que met en place biden jour après jour mécontentent une très grande majorité de la population, comme les restrictions de la liberté d’expression, les masques, etc...
                    Quand elle jugera que le pourcentage est suffisant, elle lancera l’opération.
                    Et vous pourrez bouffer votre papier merdeux. Bon appétit.


                  • Gollum Gollum 26 janvier 19:54

                    @doctorix, complotiste

                    Bon ok ça se défend pour la note. Cela n’enlève rien au reste.


                  • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 19:55

                    @doctorix, complotiste

                    doctorix, calme toi, relax,on vera, relax !!!!! tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac

                     tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac tic tac

                    tic tac tic tac tic tac


                  • Gollum Gollum 26 janvier 19:58

                    @doctorix, complotiste

                    Maintenant, elle attend que les saloperies que met en place biden jour après jour mécontentent une très grande majorité de la population, comme les restrictions de la liberté d’expression, les masques, etc...
                    Quand elle jugera que le pourcentage est suffisant, elle lancera l’opération.
                    Et vous pourrez bouffer votre papier merdeux. Bon appétit.

                    Lol. Scénario digne d’un gamin de dix ans. smiley Je suis MDR. Et au 4 mars on aura notre débile mental qui nous refera le même cinéma qu’au 20 janvier...

                    Et qui trouvera encore autre chose cela va de soi...

                    Car si moi je sais reconnaitre mes erreurs (voir mon post juste au dessus) faut pas y compter pour le doctor maboul... qui restera maboul.

                    Pétard. Désespérant.  smiley


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 19:58

                    @doctorix, complotiste .

                    Ah merci Docteur de nous reinformer , et de contrer la basse propagande mensongère des Bindidon ou encore Gollum , être abjects fabricants de pizzas sans anchois.


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 janvier 20:03

                    @foufouille

                    Le système à étoiles a été conçu spécialement pour vous.

                    C’est une habitude qui nous vient des USA, comme les notes A,B,C, D, E, F, qui remplacent les notes chiffrées, pour éviter d’humilier les cancres avec des zéro.

                    Sans cela, au lieu d’une étoile, votre note habituelle et constante, vous auriez toujours zéro.

                    Mais en fait, vous avez toujours zéro.

                    Si vous n’avez pas compris, je recommence.

                    Le système à étoiles a été conçu....


                  • Xenozoid Xenozoid 26 janvier 20:05

                    @doctorix, complotiste

                    doctorix a l’école des fans,tres intéréssant


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 26 janvier 20:15

                    @doctorix, complotiste .

                    pour le solfège il manque le G . T’es hors sol Doctor .


                  • doctorix, complotiste doctorix, complotiste 26 janvier 20:15

                    @Gollum

                     Scénario digne d’un gamin de dix ans. 

                    Peut-être, mais alors un surdoué (une espèce qui vous est étrangère).
                    La guerre civile est le pire des scénarios.
                    Certes, les révélations sur les tricheries, la corruption générale, la trahison au profit de la Chine, les malversations financières et les pratiques pédo satanistes de l’élite démocrate vont jeter un froid glacial, et retourner une grande partie de la population contre elle.
                    Mais on craint que ce ne soit pas suffisant, et on met toutes les chances du côté de l’ordre, en espérant qu’à cette occasion le peuple américain retrouvera son bon sens et la fraternité.
                    Mais regardez ce soir lesdeqodeurs.fr, vous en apprendrez un peu plus, tout comme moi.


                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 janvier 20:41

                    @doctorix, complotiste
                    Oh congue tous ces chiffres, on dirait du nono
                    il manque plus que les courbes !
                    Sinon comme pute je fais gratos par amour du peuple
                     smiley


                  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 26 janvier 20:51

                    @doctorix, complotiste
                    Les déQodeurs s’appellent aussi les Qrétins
                    Rien de ce qu’ils ont annoncé ne s’est produit
                    A l’époque du Far West ceux qui vendaient des produits pour faire repousser les cheveux c’était plume et goudron
                     smiley
                    Au fait si vous allez sur le web ricain on prétend que Qanon (comme âne) est une PSYops (opération psy) certains disent que c’est de la CIA, d’autres du FBI ? 
                    Perso je penche pour la CIA spécialiste des coups tordus

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Serge Charbonneau

Serge Charbonneau
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité