• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La troisième dose : une grave erreur ?

La troisième dose : une grave erreur ?

JPEG

Alors que de nombreux pays pauvres manquent de vaccins, les pays riches envisagent de délivrer une troisième dose de vaccin pour les populations vulnérables.

 

Israël a ainsi commencé à administrer une troisième dose de rappel pour les populations fragiles, les États-Unis, l’Allemagne ou encore la France y réfléchissent sérieusement...

Un geste contre-productif selon l’Organisation mondiale de la santé qui juge que la priorité n’est pas là. 

 

Et on peut comprendre le point de vue de l'OMS : nous faisons face à une pandémie mondiale qui touche tous les pays.

 "Nous ne pouvons pas – et nous ne devrions pas – accepter que les pays qui ont déjà utilisé la plus grande partie des stocks de vaccins puisent encore dans les réserves, alors que les populations les plus vulnérables ne sont toujours pas protégées dans le reste du monde" a déclaré le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Une proposition rejetée par les États-Unis qui estiment ne pas avoir à "choisir" entre l’administration d’une troisième dose et l’aide aux pays pauvres.

 

Il faut le rappeler : seulement 2 % des Africains sont vaccinés.

 

"En termes de santé publique, proposer une troisième dose alors que les trois quarts de la population mondiale n’ont pas eu accès à la vaccination, c’est au-delà du non raisonnable. C'est clairement se tirer une balle dans le pied. Ça retarde encore l'arrivée des doses dans les pays du sud. À partir du moment où on retarde la vaccination par endroits, cela favorise un terrain d’émergence de nouveaux variants. Et si l’on continue sur cette lancée, ces variants pourraient être plus virulents, plus transmissibles ou encore toucher des tranches d'âges qui pour l’instant ne sont pas impactées.", a déclaré Anne Sénéquier, médecin et co-directrice de l’observatoire de la santé mondiale à l’Iris, Institut de Relations Internationales et Stratégiques.

 

Quand on y songe, face à une pandémie, aucune stratégie mondiale n'a été mise en oeuvre...

C'est le règne du chacun pour soi.

Comment peut-on, dès lors, espérer juguler une épidémie mondiale, une pandémie ?

De fait, face à une pandémie qui frappe tous les pays dans une économie mondialisée, comment espérer combattre un virus, si certaines populations pauvres n'ont pas accès à la vaccination ?

On se retrouve face à une impasse...

L'égoïsme, les nationalismes triomphent face à une crise mondiale.

C'est très inquiétant...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/08/la-troisieme-dose-une-grave-erreur.html

 

Source :

https://www.marianne.net/societe/sante/covid-proposer-une-troisieme-dose-de-vaccin-cest-se-tirer-une-balle-dans-le-pied

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.79/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

143 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 9 août 13:09

    Allons... Allons ! Les labos sont chauds, faut en profiter Rosemar !

    C’est gratuit ! smiley


    • rosemar rosemar 9 août 13:42

      @Clocel

      Mais tout le monde va payer...


    • mac 9 août 13:50

      @rosemar
      Je n’ai pas demandé au gouvernement d’endetter les pays en mon nom...


    • Clocel Clocel 9 août 13:51

      @rosemar

      Tout le monde, peut-être pas, mais les ahuris, sans aucun doute...

      Que voulez-vous, chacun reçoit selon son karma ma bonne Rosemar...

      smiley


    • mac 9 août 14:07

      @Clocel
      La solution est peut-être de se barrer et de laisser ceux qui le veulent payer, ils pourront toujours se la bouffer leur 15ème dose de vaccin, quand il n’y aura vraiment plus de sous dans les caisses...


    • Clocel Clocel 9 août 14:17

      @mac

      Le problème, c’est que la raison perd des territoires tous les jours et que pour échapper à la connerie, il faudra bientôt une fusée...


    • mac 9 août 14:22

      @Clocel
      Il y a quand même des pays moins atteints que d’autres, je peux vous le dire...


    • Jeekes Jeekes 9 août 15:58

      @rosemar
       
      ’’Il faut le rappeler : seulement 2 % des Africains sont vaccinés.’’

       
      Hé, la buse, commence par te rappeler qu’en Afrique, ça les fait rigoler ta pandémie à deux balles et que ton vaxxin tu peux te le carrer profond.
       
      Eux ils n’en veulent pas. Eux ils n’ont que très peu de malades et eux, ils se soignent avec des remèdes archi-connus, efficaces et pas chers.
       
      Ton vaxxin, c’est pour les trouillards dans ton genre.
      Au fait, c’est pour bientôt ta troisième dose ?
      Et la quatrième, et la cinquième ?
       
      T’as toujours pas compris qu’on te prend pour ce que tu es, une truffe.
      Et que maintenant tu es abonnée à vie, à la piquouze semestrielle !
       
      Au moins jusqu’à ce que tu en crèves. Pauv’ fille...
       
       


    • Clocel Clocel 9 août 18:02

      @mac

      Que Dieu garde leur Président, le COVID tue aussi par balle et par opportunes crises cardiaques.


    • xana 10 août 13:05

      @rose-mar
      Serait-ce possible que vous commenciez un peu à comprendre ?

      Pour moi j’attendrai quelques années pour voir mourir les perdants de la loterie vaccinale. Le rhume ne m’effraie pas plus que la grippe, et je sais que de toutes façons on mourra tous un jour ou l’autre... et moi aussi, mais ça ne me fait pas peur.
      En tous cas je ne me ferai jamais vaxxiner. Parce que je ne suis pas un veau, parce que la propagande me trouve toujours méfiant.


    • charlyposte charlyposte 10 août 13:18

      @xana
      Et dire que la finance non vaccinée rigole à plein poumons via des vacances hors connerie de la covidiacircus... au plus c’est gros, au plus ça passe. smiley


    • troletbuse troletbuse 10 août 13:38

      @rosemar
      Bien sur que vous allez payer mais ce sera bien fait pour votre schness. Radine


    • xana 10 août 15:13

      @rosemar
      Tout le monde va payer...
      y compris ceux qui ne se font pas vaxxiner !


    • charlyposte charlyposte 10 août 15:30

      @xana
      Ce qui veut dire... le citoyen va payer les subventions faites aux ultras riches, dividendes inclus ! comme quoi l’arnaque du covid est une merveille humaine à inscrire au patrimoine de L.UNESCO, vraiment  smiley


    • 13 heures 30. Encore aucun article sur le rapport du Giec...


      • rosemar rosemar 9 août 13:40

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        A ce sujet :

        https://www.lepoint.fr/editos-du-point/luc-de-barochez-le-vaccin-contre-le-climat-09-08-2021-2438284_32.php

        « L’égoïsme vaccinal des pays du Nord compromet leur souhait d’obtenir la coopération des pays du Sud contre le réchauffement. »


      • @rosemar J’ai beaucoup réfléchi au mythe de Prométhée (fils d’un Titan, Japet). Comme le Titanic et l’HYBRIS. Il est écrit que l’ennemi de Prométhée était Lucifer.... Contrairement à ce qui est écrit partout, le véritable tentateur est bien Prométhée qui construit la boîte de PANdore et les malheurs qui s’en suivirent (dont la surpopulation dans le monde est le résultat). Il est dit du Christ qu’il devait vaincre Pan le tentateur : c’est donc bien Prométhée belle promesse, le véritable PAN, PANDEMIE...


      • Bernays et PAN, même combat... 


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 13:59

        @rosemar
         
         «  L’égoïsme vaccinal des pays du Nord compromet leur souhait d’obtenir la coopération des pays du Sud contre le réchauffement. »

         
         Pas con, mais ils s’en foutent. On peut donc mettre en doute leur souhait affirmé d’obtenir la coopération des pays du sud.


      • mac 9 août 14:01

        @rosemar
        Ah l’egoïsme, le mot à la mode pour justifier les profits.
        Si je dis que je suis égoïste et que je l’assume, on m’arrête ?


      • joletaxi 9 août 14:10

        @rosemar

        ah ?
        la Chine, l’Inde sont des pays du Sud ?
        car sans ces 2 là, vous pouvez pédaler pour faire tourner le lave linge, ça ne changera strictement rien

        maintenant vous me direz, on est toujours au Sud de quelque chose, d’un ours polaire par ex


      • Jonas Jonas 9 août 13:18

        La question serait plutôt : pourquoi une troisième dose ?

        Face à l’échec de l’expérimentation de la thérapie génique qui s’annonce, les différents gouvernements naviguent à vue :
        - Nouvelle dose prévue avec Pfizer pour les personnes initialement vaccinées avec la thérapie génique Janssen, prévue au départ pour une seule dose. À noter que ce protocole n’a jamais été testé en phase 1, les cobayes vont subir les effets de cette thérapie pour la première fois en phase 3 !!
        - une troisième dose est prévue pour les personnes fragiles début septembre en Allemagne, Israël et en France, puis probablement pour le reste des déjà vaccinés, sans qu’on ait la moindre idée des conséquences.
        https://www.lefigaro.fr/politique/vaccination-emmanuel-macron-envisage-une-troisieme-dose-pour-la-rentree-20210805
        https://www.bfmtv.com/sante/une-3e-dose-de-vaccin-anti-covid-en-israel-et-allemagne-et-ailleurs-que-se-passe-t-il_AN-202108030170.html
        https://www.lecho.be/economie-politique/europe/general/londres-envisage-une-3e-dose-de-vaccin-a-partir-de-septembre/10294235.html


        • HELIOS HELIOS 15 août 19:38

          @Jonas

          Perso, ce qui m’interesse dans l’idée de cet article c’est la sensiblerie qu’on montre ...

          Tous les pays du monde sont soit indépendants, soit alliées  sincères a des plus forts qu’eux
          Monaco peut faire toutes les doses de vaccins qu’ils souhaitent, ils payent.

          L’Afrique a le choix entre se developper ou s’allier, comme Monaco... sauf qu’ils ne veulent pas se développer et ils ne veulent pas s’allier. Ils laissent fuir leurs populations, ils bradent leurs ressources, leurs dirigeants detournent la richesses et l’auteur de l’article voudrait nous culpabiliser de ne pas se substituer a ces dirigeants-predateurs, leurs soutiens et leur diaspora.

          Ils sont tres forts pour brandir le drapeau anticolonialiste, ce même drapeau qui les ferait entrer dans un développement mondial et une securité planetaire... Ils pourraient etre parfaitement indépendants et participer au concert mondial du développement. Ils ne font rien, juste envoyer des migrants qui ne peuvent pas comprendre comment se passe la vie hors de chez eux. Ils perdent ces « chances ».... nous avons le malheur de les recuperer nous qui n’en avons pas besoin.

          Alors, sincèrement encore, les vaccins sont disponibles, il faut juste les demander et les obtenir soit en payant soit en etant « compatibles » avec le reste des pays du monde.
          Maintenant, si ces populations et leurs dirigeants ne souhaitent pas se vacciner, apres tout, c’est leur problème, pas le notre. On leur demandera un test a l’entrée si on accepte de les recevoir pour les 90 jours dévolu aux tourisme.


        • mac 9 août 13:31

          @Rosemar

          Non ce n’est pas le règne du chacun pour soi, c’est le règne de la finance. Les pays pauvres n’ont pas de quoi financer ce vaccin alors une troisième dose pour les pays qui sont encore solvables ?

          A propos de 3ème dose, au bout de combien commencerez-vous à vous demander si ce vaccin ne serait pas une arnaque financière et scientifique ? 3,5, 10 ?


          • rosemar rosemar 9 août 13:32

            @mac

            Vous avez des compétences scientifiques ?


          • mac 9 août 13:42

            @rosemar
            Oui, certainement plus que vous, même si je ne suis pas du tout dans le domaine de la virologie ou de la génétique comme d’ailleurs pas mal de « spécialistes » qui donnent leur avis.
            Si vous croyez que je vais laisser des scientifiques de plateaux, remplis de conflits d’intérêt, altérer mon jugement...Vous voulez combien de noms de scientifiques qui remettent en cause cette politique du tout vaccin, pour douter un peu ? Je sais ceux qui sont sur les plateaux télé et validés par le gouvernement sont tous meilleurs ?
            Je vous ai posé une question, combien de doses avant d’avoir des doutes ? 15 ?


          • pipiou2 9 août 13:48

            @mac
            On a dépensé combien en tests PCR et services de réanimation ?


          • mac 9 août 13:55

            @pipiou2
            Sans doute beaucoup trop en test PCR et beaucoup trop en vaccins, s’il faut faire des doses à répétition, ce qui tendrait à prouver que ce vaccin ne fonctionne pas tant que ça...
            Quant aux réanimations, j’aimerais savoir s’ils elles étaient dues au covid ou à une politique sanitaire du genre prends du Doliprane et vas à hôpital si t’es à l’article de la mort ; Un jour on comptera tout ça...


          • pipiou2 9 août 14:02

            @mac
            85% des hospitalisés sont des non-vaccinés, sacrée inefficacité .

            Apparemment vous n’avez pas commencé à compter ! smiley


          • nono le simplet nono le simplet 9 août 14:03

            @rosemar
            Vous avez des compétences scientifiques ?
            non seulement des connaissances ... mais il ne les voit plus beaucoup ...


          • Legestr glaz Legestr glaz 9 août 14:08

            @pipiou2

            Sans blague ? chiffres sortis d’un chapeau ? 

            Sacré menteur ! Apparemment vous n’avez pas vu votre nez s’allonger ! 

            https://www.businessbourse.com/2021/07/28/alerte-israel-ne-rouvre-pas-ses-frontieres-aux-voyageurs-vaccines-90-des-nouveaux-cas-de-plus-de-50-ans-sont-totalement-vaccines-60-des-cas-severes-sont-egalement-vaccines/

            En réalité, pipiou2, vous êtes un amuseur public non ? 


          • mac 9 août 14:09

            @pipiou2
            ça c’est que disent les politiques et qui ne semble pas correspondre à ce que l’on voit à l’étranger.
            Vous avez des liens pour prouver cela ?


          • mac 9 août 14:10

            @nono le simplet
            Ah oui ? venant de nono le simplet qui semble bien porter son nom, ça ne me touche pas beaucoup...



          • pipiou2 9 août 14:11

            @mac
            Je parle de la France.
            On est d’accord que toute information qui ne vous arrange pas est un mensonge, hein.
            ça évite de savoir compter .


          • joletaxi 9 août 14:17

            @Legestr glaz
             ouais mais c’est Israel
            ici en France, le delta a horreur du pastis, ceci explique cela

            en plus , je finis par croire que ce virus est raciste, il évite les colored

            le gouvernement est complètement à la rue sur ce sujet
            alors il s’agite, fonce le sourcil, se donne des airs de matamore, fait ch... tout le monde,
            je crois que l’on s’en sortirait mieux si ce gouvernement se confinait quelque mois
            lors de la dernière crise politique la Belgique est restée 2 ans sans gouvernement, personne ne s’en est plaint


          • mac 9 août 14:19

            @pipiou2
            Donnez un lien vers les chiffres de la France même si je sais que dans ce merveilleux pays avec sa classe politique exemplaire, on est tellement différents que le nuage de Tchernobyl s’arrête à nos frontières...Pourquoi serait-ce différents pour l’efficacité du vaccin ?


          • pipiou2 9 août 14:19

            @Legestr glaz
            60% à ma droite(Legestr), 95% à ma gauche (Mac).
            Faites vos jeux. smiley

            Rien ne va plus au jeu de l’info qui décoiffe que je choisis en ignorant toutes les autres.


          • pipiou2 9 août 14:21

            @mac
            ça va la mauvaise foi ?
            Tout le monde est au courant de cette étude de la DREES , même toi.


          • pipiou2 9 août 14:23

            @joletaxi
            Jo-l’intox qui a nié le réchauffement climatique pendant des années smiley


          • mac 9 août 14:27

            @pipiou2
            78%, c’est déjà moins que 85 % et c’est bien ce que je disais, la France est un cas à part...à commencer par son pass sanitaire imposé du somment de l’état quasiment sans égal dans un pays occidental.


          • mac 9 août 14:28

            @pipiou2
            Le réchauffement climatique ce sera le sujet de la prochaine dictature, pour l’instant restons-en à ce virus...


          • pipiou2 9 août 14:32

            @mac
            Apprends à lire !

            Et va vérifier d’autres pays qu’Israel avant de dire que c’est la France qui est un cas à part ! smiley


          • pipiou2 9 août 14:33

            @mac
            « Le réchauffement climatique ce sera le sujet de la prochaine dictature ».
            Parce que toi aussi tu prétends que le réchauffement climatique est une Plandémie ?


          • mac 9 août 14:33

            @pipiou2
            Le genre de statistiques, 100% de 0-10 ans qui ont été admis étaient non vaccines.
            Et ils étaient combien dans l’absolu ?


          • mac 9 août 14:37

            @pipiou2
            Non, j’ai fait de la physique suffisamment longtemps après le bac pour faire la différence, merci...
            Par contre le fait que ce sera l’occasion de mesures liberticides pour la base, pendant que les riches continueront à voyager en jet et à faire du tourisme spatial, c’est une quasi certitude...,mais il leur faut bien de idiots utiles.


          • mac 9 août 14:41

            @pipiou2
            C’est marrant, il ne faut plus parler d’Israël maintenant, avant c’était le modèle, l’argument suprême !
            Vous me faites rigoler. Ce vaccin est, c’est certain, le moyen de remplir les poches de quelques-uns, pour le reste rien n’est garanti...


          • joletaxi 9 août 14:46

            @pipiou2

            mais oui, mais oui,

            je conteste le réchauffement anthropique , et j’y croirai quand on m’aura montré une expérience sérieuse qui validerait le fameux effet de serre
            pour le moment, il s’agit de théories, qui d’ailleurs sont non conclusives avec la réalité

            https://rclutz.com/2021/08/08/sh-land-and-ocean-uptick-july-2021/

            mais c’est comme pour le covid, il faudra avoir vacciné 110 % de la population, avec 4 doses, les chats, les chiens, les pangolins pour éradiquer la bëte
            certains y croient, le président envisage de vacciner le monde entier, je sais pas ce qu’il prend mais là il plane grave


          • mac 9 août 14:50

            @joletaxi
            Aucun grand pays n’a réussi à vacciner 70% de sa population mais en France on y croit dur comme fer et notre gouvernement et les services de l’état feront ce qu’il faut pour arriver à ce chiffre, il en va de la réélection du roitelet.


          • Legestr glaz Legestr glaz 9 août 15:40

            @joletaxi

            Le « delta » doit avoir, effectivement, horreur du pastis, des bérets et de la baguette ! 
            Comme le dit « pipiou2 » on ne peut pas comparer Israel et la France parce que le virus s’y comporte différemment. C’est simplement « scientifique » !

            En France, les patinoires avaient été recrutées pour y déposer les cadavres du SARS-COV2, comme d’ailleurs les camions frigorifiques de transport. Les files de convois mortuaires, chargés de cercueils, s’allongeaient en de longues files dans les rues. En Inde, le pays manquait de bois pour incinérer tous les cadavres. Les hôpitaux, d’habitude si prompts à accueillir les malades dans de bonnes conditions, étaient totalement débordés devant une influence dépassant tous les records ! 

            Voilà les « informations » objectives« que l’on a reçues de la part de médias »objectifs« et prêts à vérifier les informations. Et après plus d’une année de ce régime de terreur nous voyons les chiffres de l’INSEE nous montrer que la mortalité du SARS-COV2 est absolument l’égale de celle des infections grippales saisonnières. Mais la propagande et la manipulation suivent leur cours. Et pourquoi ? Parce que c’est »notre projet" ! 

            https://www.youtube.com/watch?v=udBPW2rMQnc


          • pipiou2 9 août 15:47

            @joletaxi
            Oui, encore un article qui nie le réchauffement bien qu’on vienne de battre des records de température en plusieurs endroits du globe.  smiley


          • pipiou2 9 août 15:56

            @Legestr glaz
            Je comprends mieux vous soyez largués les gars, vous ne savez même pas lire un commentaire de 5 lignes.

            Je ne dis pas que vous ne pouvez pas vous intéresser à Israel, mais vous limiter à un pays et quelques articles qui donnent des chiffres contradictoires sur ce pays c’est vous mettre volontairement des œillères.

            Comme continuer ces intoxs sur la mortalité qui serait égale aux épisodes grippaux.
            Bon c’est vrai que c’est plutôt votre habitude, on commence à vous connaitre.


          • Jeekes Jeekes 9 août 16:00

            @pipiou2
             
            MENTEUR !


          • mac 9 août 16:05

            @pipiou2
            Personne ne nie le réchauffement climatique, qu’il soit dû à l’activité humaine, c’est déjà nettement moins prouvé.


          • mac 9 août 16:07

            @pipiou2
            Il n’y a pas qu’Israël, les cas de l’Angleterre ou de l’Island ne plaident pas forcément pour une énorme efficacité des vaccins en ce qui concerne la transmission du virus...


          • reptile cyrus 9 août 16:10

            @pipiou2

            he pis d’ abord pipiou2 il as decider que de critiquer le vaccin en israel c’ etait antisemite .... 


          • pipiou2 9 août 16:27

            @cyrus
            Très con comme remarque : le vaccin n’est pas Israelien.
            Par contre toi t’es antisémite c’est certain (entre autre tares).


          • pipiou2 9 août 16:31

            @mac
            C’est sûr qu’en Angleterre c’est vachement la crise ! smiley

            My God, les vaccins ne sont pas énormément parfaits ; allez cherche, tu vas bien finir par trouver d’autres raisons de te plaindre.


          • pipiou2 9 août 16:33

            @mac
            Tu parles que personne n’a cherché à nier le réchauffement climatique ici, notamment en arguant que depuis 10 ans on était arrivé à un plateau.


          • reptile cyrus 9 août 16:33

            @pipiou2

            Par contre toi t’es antisémite

            Certainement pas smiley , mais ça ne m’empêche pas de critiquer Israël .

            Quand tu voit les sioniste decreter que rabbi jacob est un film antisémite et pronazi , tu comprend de quel coté le racisme est .


          • charlyposte charlyposte 9 août 16:35

            @nono le simplet
            Via le tiers monde il on l’air plus avancé que le notre y compris en terme de démocratie et donc de liberté smiley


          • pipiou2 9 août 16:36

            @cyrus
            Et tu ne mens pas comme un arracheur de dents, tu ne passes pas ton temps à censurer des posts sur Agoravox et tu ne traites jamais les gens de « merde ».

            Bien sûr, bien sûr.


          • charlyposte charlyposte 9 août 16:46

            @cyrus
            Sachant historiquement que le Sémite est plutôt musulman smiley cherchons l’erreur ! smiley


          • charlyposte charlyposte 9 août 16:51

            @pipiou2
            Sachant qu’ISRAËL n’est pas un pays et donc de fait aucunement un état ! il est donc de fait une enclave au même titre qu’un gitan nomadiste smiley


          • reptile cyrus 9 août 16:59

            @charlyposte

            Les musulman converti , tout comme les khazar d’ europe de l’ est ou les askhenaze n’ on pas de sang semite moyen orientaux .

            Un bedoin , Un mizhraim , ou un sepharade de sang semite a forcement la tete de la region .

            Ceux la oui peuvent hurler de plein droit a l’ antisemitisme .

            Pour les autre , on y trouve plustot du sang arien et du sang slave , et il sont pret a detester tout juif qui n’ est pas comme eux smiley

            Mais ceux qui ont vraiment gagné le gros lo c’ est les falafah ethiopien ...

            il sont juif de sang , juif de religion , noir , et detester par tout les autre juif antisemite smiley


          • reptile cyrus 9 août 17:01

            @pipiou2

            dit nous pipiou tu serais pas un askhenaze de sang arien pour etre aussi agressif envers les autre nation  ?

            T ’est peut etre du peuple elu , mais nous on as pas voter pour toi smiley


          • mac 9 août 17:02

            @pipiou2
            Personnellement, je ne nie pas le réchauffement climatique...


          • charlyposte charlyposte 9 août 17:04

            @cyrus
            Exactement.


          • nono le simplet nono le simplet 9 août 17:07

            @mac
            moi si ! on a eu un mois de juillet pourri !


          • mac 9 août 17:14

            @pipiou2
            C’est sûr qu’en Angleterre c’est vachement la crise ! 


            Ils ont incontestablement connu une augmentation substantielle des cas et même des décès en juillet et ce malgré leur proportion de vaccinés. Avec une centaine de décès par jours en ce moment, c’est presque deux fois plus qu’en France...
            Donc s’il n’y a pas de problème chez eux, il n’y a pas de problème chez nous et il faut qu’on arrête de nous gonfler avec la 4ème vague.
            Mais je sais qu’un certain nombre de journaleux nous ont donné, pendant longtemps, l’Angleterre en modèle pour nous vanter les bienfaits du vaccin..


          • Legestr glaz Legestr glaz 9 août 19:38

            @rosemar

            Vous croyez que les compétences scientifiques évitent aux médecins « des plateaux » de donner leur avis sur les masques sanitaires par exemple ? 

            La manière dont se propagent les virus respiratoires aérosols est du domaine de la physique des nanoparticules, de l’aérodynamique des fluides. 

            Et donc, ces médecins de plateau donnent leur avis à la France entière alors que ce sujet de la propagation des virus respiratoires aérosols est autant en dehors de leur champ de compétence que ne l’est celui de la construction d’un pont ou d’un building ! 

            Ici, sur Agoravox, il n’est pas utile d’avoir des compétences scientifiques, il s’agit surtout de porter à la connaissance des autres les analyses de ceux qui ont ces compétences et qui sont « exclus » des médias de masse. Et ils sont nombreux, et ils sont « très compétents » ! La dictature en place ne leur permet pas d’exprimer leur opinion, c’est totalement dingue.


          • pipiou2 9 août 19:45

            @mac
            1600 morts en 1 mois (50 par jour en moyenne) avec quasiment aucune restriction sanitaire.
            Effectivement y a pas de 4eme vague de décés, grâce à quoi déjà ?

            Pendant ce temps 37 000 au Brésil merci HCQ.
            25 000 (officiel smiley ) en Inde, merci Ivermectine.


          • pipiou2 9 août 19:47

            @charlyposte
            « Sachant qu’ISRAËL n’est pas un pays »

            Effectivement c’est un légume, ou une fleur, je sais plus. smiley

            T’es le champion du jour toi !


          • charlyposte charlyposte 9 août 20:33

            @pipiou2
            Le seul vrai pays est la Palestine smiley


          • pipiou2 9 août 21:13

            @charlyposte
            Et toi t’es un vrai clown !
            C’est bien de le savoir.


          • reptile cyrus 9 août 21:48

            @pipiou2

            Une palestine , multiethnique et multireligieuse , ou les gens se tolerait ...
            Pas une anexe coloniale de la plus grande puissance militaire du monde qui pratique l’aprtheid .

            ce qui est fascinant c’ est qu’ israel au kenia , en oughanda , en inde , ou meme en baviere aurais fait la meme chose au population locale .


          • reptile cyrus 9 août 21:50

            @charlyposte

            ha la limite , c’ etait presque plus logique de la placer en baviere , apres tout ce sont eux qui on perdu la guerre et massacrer les juif de la diapora .


          • mac 9 août 23:48

            @pipiou2
            Vous comparez des choux et des carottes. L’Inde a une population 20 fois supérieure à la notre, alors donner des chiffres absolus est ridicule d’autant qu’ils ont, sur l’ensemble de l’épidémie, un nombre de décès 5 fois inférieur au notre.
            Donc oui merci l’Ivernectine et pas spécialement merci le vaccin.
            On a bien compris que vous amenez l’information dans le sens qui fait vendre des piquouses...Quant aux chiffres officiels, je n’ai pas plus confiance en ceux de la France qu’en ceux de l’Inde, vous avez vue la tronche ne nos politiques ?


          • pipiou2 10 août 02:20

            @charlyposte
            C’est plutôt toi qui est une banane.

            25 000 morts par mois en Inde ça ferait un équivalent de 1250 morts par mois en France si on divise par 20. Et nous on est plutôt à 600 en ce moment.
            Donc c’est déjà beaucoup plus que la mortalité française en ce moment liée au Covid.
            Et comme tu le dis toi-même les chiffres officiels de l’Inde sont bidons : très sous-estimés.

            Bref, rapporté à la population, le Covid fait beaucoup plus de ravages en Inde qu’il ne le fait en France.
            Alors il est où le miracle Ivermectine ??


          • reptile cyrus 10 août 03:00

            @pipiou2

            Quand on sera sous passe sanitaire , on aura presque autant de mort que labas 
            faut faire 200 km pour trouver un hosto smiley

            c’ est exactement le modele que macron veut imposer a la france smiley
            laisser les pauvre crever dans la rue pour reserver les lieux pour les premier de cordéée ...

            Au fait c’ est quoi les stat des premier de cordee en france ?
            100% de guerison , il se dopperais pas un peu avec l’ immunothrerapie du sang tes francais tes vampires ?

            https://www.infectiologie.com/fr/reunions/l-immunotherapie-antivirale-dans-la-covid-19_-n.html# : :text=%22L’immunoth%C3%A9rapie%20antivirale%20dans%20la,des%20nouveaut%C3%A9s%20dans%20ce%20domaine.


          • charlyposte charlyposte 10 août 07:47

            @pipiou2
            Et bien avant la Palestine... il y avait Canaan. smiley


          • reptile cyrus 10 août 07:55

            @charlyposte

            Et ce sont les juif eux meme qui raconte comment il l’ ont voler aux geant smiley
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Anak

            cf « livre des prophete » 


          • Legestr glaz Legestr glaz 10 août 08:42

            @pipiou2

            Lorsque des sommités dans leur domaine, comme le professeur Martin Zizi, par exemple, ne peuvent plus, ne serait-ce que « débattre », alors il est certain que nous sommes entrés en dictature ! Il y a la « narrative officielle » celle que vous déployez, même ici pipiou2, et il y a les chiffres auxquels on peut quand même accéder. Et ces chiffres vous donnent tort sur toute la ligne. Malgré vos dénégations si maladroites et obscènes ! 

            Votre propagande honteuse, pipiou2, fait pâle figure devant l’analyse rationnelle que peut faire, comme d’autres d’ailleurs, un scientifique comme le professeur Zizi.
            J’invite le lecteur d’Agoravox à écouter, à partir de la 20ème minute, ce professeur pour comprendre toute la supercherie de« l’injection » et du variant Delta.

            Pipiou2, vous êtes simplement un propagandiste, vous n’avez strictement rien à opposer aux données officielles sur la mortalité des variants, dont le « delta ». Nous vivons dans un monde de mensonges d’Etat ! « Parce que c’est notre projet » ! 

            https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=974714533305536&id=100063801876011


          • Legestr glaz Legestr glaz 10 août 08:50

            @pipiou2

            Seule votre mauvaise foi, très mauvaise foi, peut vous permettre de dire n’importe quoi ! Mais alors, vraiment n’importe quoi ! 

            Les chiffres « officiels » de la Grande Bretagne prouvent que le variant « delta » est 

             10 fois moins mortel que le SARS-COV2 initial
             Qu’il est 2 fois plus létal chez les « vaccinés » que chez les non vaccinés ! 

            Allez vous rhabiller, pipiou 2, parce que l’hiver sera rude pour vous. Et, surtout, pensez à développer et à renforcer votre immunité naturelle, celle qui permet, précisément, d’éviter la propagation des virus respiratoires aérosols ! 


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 09:05

            @Legestr glaz
            Martin Zizi c’est un urologue, non ?


          • reptile cyrus 10 août 09:35

            @nono le simplet

            ce qui est sur c’ est que toi tu est un cretin sans argument face a des gens bardé de diplome ...https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/martin-zizi-2


          • nono le simplet nono le simplet 10 août 09:47

            @cyrus
            est ce qu’un rôti bardé de lard est la preuve que la viande est bonne ?


          • Aristide Aristide 10 août 09:55

            @Legestr glaz

            Qu’il est 2 fois plus létal chez les « vaccinés » que chez les non vaccinés !

            Sauf que c’est en valeur absolu effectivement :
             — vaccinés : 68 décès

            (17+1+50 vaccinés une ou deux doses )
              non vaccinés : 38 décès.

            Sauf que dans la population concernée, les vaccinés sont 26 fois plus nombreux. Donc un vacciné cours un risque 15 fois moins important (38/68x26)


          • reptile cyrus 10 août 10:02

            @nono le simplet

            certainement pas , mais quand le boucher nonos te presente un paquet verdatre aux OGM poussé en eprouvette et assortit au tomates verte et se moque des roti bardé de lard , il vaut mieux tenter chez des gens qui conaissent leur metier ...


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 août 10:09

            @Aristide
             
             ’’Sauf que dans la population concernée, les vaccinés sont 26 fois plus nombreux.’’
             
             Pfiou : 95% de vaccinés ? C’est où cette population concernée  ?


          • reptile cyrus 10 août 10:20

            @Francis, agnotologue

            Quand c’ est pour pousser a la vaccination , on nous dit que les mome sont en danger ... qu’ il faut agir ...

            Mais quand , la stat est mauvaise , et qu’ il y a plus de deces chez les vacciné alors la on nous parle « de la population concerné c’ est a dire les vioque » smiley

            tres revelateur je trouve smiley


          • pipiou2 10 août 11:37

            @Legestr glaz
            « le variant « delta » est 10 fois moins mortel que le SARS-COV2 initial »

            Ben heureusement dis-donc, sinon en Inde ce serait carrément la fin du monde !! smiley  smiley  smiley


          • Aristide Aristide 10 août 13:27

            @Francis, agnotologue

            Pfiou : 95% de vaccinés ? C’est où cette population concernée  ?

            Population anglaise de plus de 50 ans  !!!! Les non vaccinés sont 3,7% !!!

            Ah les boulets !!!


          • serge.wasterlain 15 août 12:51

            @pipiou2
            Ben oui, il y a eu un plateau pendant dix, même que le GIEC l’a appelé hiatus climatique ! Voilà-ti pas que le GIEC est complotiste maintenant...


          • mac 9 août 13:35

            Si j’ai bien lu l’article de Marianne, par se « tirer une balle dans le pied » il faut comprendre semer le doute chez les vaccinés potentiels sur l’efficacité des ces vaccins. Et alors ? C’est interdit de se demander si on ne se fout pas ne nous ?


            • charlyposte charlyposte 9 août 17:12

              @mac
              Un vaccin au mois d’aout c’est normal... surtout pour boire un café en terrasse avec un trou dans le masque ! hum, si les anciens nous voyaient ils seraient morts de rirent smiley


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 août 18:47

              @charlyposte
               
               ’’ si les anciens nous voyaient ils seraient morts de rire’’ 
               
              Je ne crois pas, non. Ils se sont battus pour nous, comme les résistants d’aujourd’hui se battent pour leurs enfants.
               
              Si les anciens nous voyaient ils seraient affligés comme je le suis moi-même, pour nous tous et surtout pour les jeunes.


            • charlyposte charlyposte 9 août 18:59

              @Francis, agnotologue
              Quand je nomme les anciens je parle des très anciens via l’époque des rois... c’est sûr qu’ils rigoleraient en nous voyant ainsi  smiley


            • nanobis 9 août 13:48

              On perd du temps ! passons directement à la quatrième dose !

              ça devient une obsession ces vaccins


              • mac 9 août 13:59

                @nanobis
                S’il y a une quatrième doses, les financiers risquent de fêter ça sur les bureaux à la manière du film de Scorsese « le loup de Wall Steet ».


              • charlyposte charlyposte 9 août 16:39

                @nanobis
                Cela reste une étape... l’overdose sera le final smiley les vaccinés en ont plus dans l’épaule que dans la tête ! mais bon , chacun sa merde et sa vie.


              • Le421... Résistant Le421... Résistant 9 août 19:09

                @nanobis
                La quatrième dose... De dividendes pour les actionnaires !!
                Ça, c’est sûr...
                Pour le reste, hum !


              • charlyposte charlyposte 10 août 11:50

                @Le421... Résistant
                La raison pour laquelle le monde d’avant ils n’en veulent pas ! tout est bouclée en attendant une guerre totale... le monde d’après smiley


              • Je vais encore contredire ce qui est écrit sur Internet. Uranus était un TITAN qui engendra des TITANS (dont les fameux hécatonchires. Question : quel fut alors le premier Dieu de L’histoire...Les premiers Dieux furent les enfants de CRONOS et RHEA : Cronos et Rhéa (deux Titanides enfants de Titans) engendrèrent ensemble les six premiers dieux Olympiens : Zeus, Héra, Poséidon, Hadès, Hestia et Déméter. La déesse Aphrodite est elle issue de l’émasculation d’Ouranos par Cronos. Conclusion évidente : Le dieux furent le fruit de l’émasculation (arrêt de l’HYBRIS de la procréation folle et incestueuse d’Ouranos et Gaïa). L’émasculation, la limite symbolisant le divin..


                • sylvain sylvain 9 août 16:58

                  ben si c’est logique, ce vaccin ne marchant pas les états riches ne veulent pas les envoyer chez ceux qui ne pourront pas traiter les effets secondaires .

                  Donc ils les gardent ici, et comme c’est pas bien de jeter, ils les inoculent quand même .

                  logique


                  • Docteur Faustroll Lampion 9 août 17:08

                    résumé :

                    à partir de 2022, il faudra quatre vaccins par an pour chacun, mais ça n’empêchera ni de contracter la peste, ni d’être contagieux, par contre, ça permettra d’avoir le passsssssanitaire qui donnera accès aux gros centres commerciaux où le masque ne sera plus obligatoire alors qu’il le sera là où le passsssssanitaire ne sera pas obligatoire. Autrement dit, c’est le passsssssanitaire qui donne l’immunité et pour le garder, il faudra trois vaccins par an. Peut-être cinq, et puis un par mois, y a pas de raisons de se gêner quand on tombe sur un filon pareil !


                    • charlyposte charlyposte 9 août 17:18

                      @Lampion
                      Quand c’est gratuit il y a toujours un risque de cohue et donc d’accidents ! je me souviens du nutella  smiley


                    • sylvain sylvain 9 août 20:39

                      @Lampion
                      et puis une fois que c’est en place on peut aussi y mettre autre chose .
                      Dans le rapport du sénat sur la surveillance numérique ils précisent bien que c’est en cas de crise en général, pas spécialement de crise sanitaire . Bientot viendra la crise environnementale, c’est dit dans le rapport, et les mesures préconisées ss’y appliqueront .
                      Quand sort on d’une crise environnementale, dans 50ans, 100ans ??


                    • phan 9 août 18:56

                      OMS déconseille d’utiliser l’artémisia, l’hydroxychloroquine, l’ivermectine considérées comme des traitements possibles de la COVID-19.

                      OMS conseille d’utiliser 6 vaccins expérimentaux : AstraZeneca/Oxford vaccine, Johnson and Johnson, Moderna, Pfizer/BioNTech, Sinopharm, Sinovac.
                      OMS déconseille d’utiliser la troisième dose et de vacciner les enfants de 12 à 17 ans.

                      Le mécanisme COVAX de l’OMS sert à refourguer les vaccins comme AstraZeneca

                      aux pays pauvres (avec quelques vaccinés morts par thrombose).

                      Bref, l’OMS met la charrue avant les bœufs : les vaccins ne guérissent pas de la maladie. A part çà, La Finlande vient d’acheter une licence américaine d’un traitement contre la Covid à base d’hydroxychloroquine et d’ivermectine ... 


                      • ETTORE ETTORE 9 août 23:12

                        Rosemar, .....

                        Vous dites, « la troisième dose, une grave erreur ? »

                        Bien que je puisse vous laisser le bénéfice du doute, par le point d’interrogation ;; ;;

                        Il aurait été plus judicieux de demander « la waxxination, est elle une erreur ? »

                        Vous les voyez bien ces « erreurs, qui errent sur votre post » non  ?

                        Pouvez vous penser un seul instant qu’il soit valable de waxxiner, coute que coute, des populations entières, pour en créer encore plus d’individus, qui se conduisent comme des chiens, sans queue ? Atteints par la rage !

                        Bavant à la commissure des lèvres, à chaque passage devant leurs yeux injectés de haine, d’un humain .. Simplement......Normal ?

                        Vous pensez réellement que cette question, se doit d’être posée maintenant ?

                        Maintenant que nous avons perdu un bon nombre de« raisons », je veux dire, de

                        « gens » qui ne raisonnent point, mais qui ne résonnent plus que mortellement, du glas de leur cloche Elysehaine.

                        Ne voyez vous pas, qu’avec ces individus, nous sommes entrés dans l’ère de,

                        « l’animalisation de l’homme ? »

                        Adoptez un chat, vous serez sûr d’avoir la joie de « l’ humanisation des animaux ».


                        • Ce n’est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu’ils ont raison .

                          L’avenir appartient aux AUDACIEUX....


                          • BA 10 août 11:31

                            Les vaccins sont inefficaces contre le variant Delta.


                            Le pays le plus vacciné du monde, Israël, a 62 % de sa population qui a reçu deux doses du vaccin. Résultat : le nombre de nouveaux cas de contamination explose en Israël ! Le gouvernement israélien fera un quatrième confinement début septembre.


                            Israël / Coronavirus : le nombre de cas quotidiens passe la barre des 6.000, un chiffre record depuis février.


                            6.275 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés en Israël en 24 heures, selon le rapport officiel du ministère de la Santé publié mardi, un chiffre record depuis le 8 février.


                            Le responsable de la lutte contre le coronavirus, le Professeur Salman Zarka, a estimé mardi matin que les nouveaux chiffres étaient alarmants.


                            "Nous avons atteint un point critique pour nous tous", a-t-il déclaré à la radio Kan Reshet Bet. "Pour notre santé, pour nos vies et pour l’économie".


                            Le Pr. Salman Zarka a appelé la population à se faire vacciner contre le Covid, et pour les plus de 60 ans à recevoir une troisième dose de rappel, affirmant qu’il s’agissait du meilleur moyen d’éviter un nouveau confinement.


                            "J’appelle la population à se faire vacciner, à respecter le port du masque et les restrictions du passeport vert", a-t-il insisté, ajoutant que le gouvernement envisageait de limiter les rassemblements en intérieur et en plein air, tandis que le taux de contamination ne cesse d’augmenter.


                            https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/1628579601-israel-coronavirus-le-nombre-de-cas-quotidiens-passe-la-barre-des-6-000-un-chiffre-record-depuis-fevrier



                            • charlyposte charlyposte 10 août 11:57

                              @BA
                              Il est vrai que vacciner contre la grippe au mois d’aout, c’est plutôt rigolo ! je bande en me marrant en même temps ! hum, ça dois être un variant smiley


                            • charlyposte charlyposte 10 août 11:46

                              Je me dis , au plus on mets le peuple sous perfusion, au plus la haute finance rigole en se remplissant les poches et donc : tout baigne dans cet autre monde déconnecté de la réalité des gens, ( il suffit de regarder la bourse ) smiley


                              • L’expert en sécurité de l’information Ehden Biber rend les détails de l’accord public entre les Etats et Pfizer !

                                L’autre jour, je me demandais pourquoi la France et l’Europe ne prenaient pas le vaccin français à virus atténué.... Et bien parce « qu’il est interdit à l’acheteur de résilier le contrat si un autre vaccin est achevé ou approuvé plus tôt », selon le contrat signé avec Pfizer qui table sur 50 milliards de Chiffre d’affaire rien que pour l’année 2021 !

                                Le contrat donne également à Pfizer une grande liberté dans la livraison du vaccin. Le groupe peut définir lui-même presque toutes les conditions aux limites. Pfizer n’est pas responsable du non-respect des dates de livraison. La non-conformité ne donne pas non plus à l’acheteur le droit d’annuler la commande de certaines quantités du produit. C’est rassurant non ?

                                L’acheteur renonce à tous les droits et recours auxquels il peut avoir droit en vertu de la loi, de l’équité ou autre, découlant de ou liés au défaut de Pfizer de livrer les canettes contractées conformément au calendrier de livraison.

                                Si des personnes vaccinées tombent malades à cause d’un lot défectueux, l’acheteur n’a aucun moyen de suivre la dose et, si nécessaire, de retirer d’autres doses du marché.

                                « L’acheteur reconnaît que les effets à long terme et l’efficacité du vaccin ne sont pas actuellement connus et que le vaccin peut avoir des effets indésirables qui ne sont pas actuellement connus. » Ah bon vous nous n’avez pas dit cela Macron et Veran....

                                Mais pire que tout : «  »L’acheteur s’engage par la présente à indemniser Pfizer, BioNTech (et) leurs sociétés affiliées (...) de et contre tous les procès, réclamations, actions, demandes, pertes, dommages, responsabilités, indemnités de départ, pénalités, amendes, frais et dépenses pour défendre et tenir inoffensif. "

                                On comprend pourquoi les députés européens qui voulaient une copie des contrats ne les ont pas eu !

                                https://t.me/trottasilvano/4846


                                • QAmonBra QAmonBra 10 août 12:35

                                  Merci @ l’auteure pour le partage.

                                  La troisième et quatrième injection c’est pour noyer le pois(s)on, en raison des doses placebo composant 50% des inoculations, conformément à toute expérimentation médicale nécessitant un groupe témoin.

                                  Mais vu l’échelle mondiale de ladite expérience, dont on nous oblige de diverses façons a être les cobayes, cela leur sert aussi a étaler dans le temps les décès et autres problèmes causés par leurs mixtures, qu’ils s’efforcent dés à présent a occulter systématiquement.

                                  Réflexion personnelle : Si les pays occidentaux, en phase de désindustrialisation profonde et accélérée, captent tous lesdits traitements, ce n’est pas seulement une question de financement, mais peut être aussi parce que c’est chez eux que nos maîtres veulent réduire un maximum de population, faute de vouloir donner du travail et/ou payer les retraites à tout le monde, et devoir ainsi partager leurs monstrueuses richesses par, entres autres dispositifs, un revenu universel permettant aux « inutiles » de vivre décemment.

                                  Actuellement, s’il y a un état au monde dont il faut écouter attentivement les citoyens en la matière, c’est bien l’apartheid sioniste, excusez le pléonasme, y compris certains de leurs religieux, malgré que je n’ai aucune appétence pour une quelconque religion. . .


                                  • charlyposte charlyposte 10 août 12:42

                                    @QAmonBra
                                    Comme quoi les robots sont des gens formidable ! ( y vont même pas en retraite ces trucs là ) smiley


                                  • Samson Samson 10 août 14:09

                                    @QAmonBra
                                    "Si les pays occidentaux, en phase de désindustrialisation profonde et accélérée, captent tous lesdits traitements, ce n’est pas seulement une question de financement, mais peut être aussi parce que c’est chez eux que nos maîtres veulent réduire un maximum de population, faute de vouloir donner du travail et/ou payer les retraites à tout le monde, et devoir ainsi partager leurs monstrueuses richesses par, entres autres dispositifs, un revenu universel permettant aux « inutiles » de vivre décemment.« 

                                    Si on retient l’hypothèse d’une planification démographique visant à une large stérilisation des excédentaires (soit à la grosse louche, 7 milliard d’individus),c’est à mon avis tout simplement parce que faute de pouvoir mettre tous les acteurs impliqués dans la »confidence« , la combine a connu quelques couacs imprévus !

                                    Je ne crois pas vraiment à la thèse du »grand remplacement« , quand le »grand brassage" des populations et des cultures orchestré par Soros & co vise surtout à aboutir rapidement à une standardisation et une homogénéisation culturelles mondialisées aux très fades et insipides normes de la Pensée Unique !

                                    En vous présentant mes respectueuses salutations ! smiley


                                  • QAmonBra QAmonBra 12 août 14:46

                                    Le salut @ Samson

                                    Je ne crois pas plus que vous au « grand remplacement », ce n’est qu’un énième concept jouant sur l’habituelle et « naturelle » xénophobie de certains individus, hélas souvent nombreux et communs à tous les types d’ethnies ou de pays, une tactique inventée pour diviser les gens, du même type que le prétendu « choc des civilisations » et y concourant, tout comme par ailleurs l’obligation déguisée de participer à leur traitement médical expérimental, que leurs communicants ont pris soin de nommer trompeusement « vaccination » et/ou « pass sanitaire », et faisant passer ceux qui s’y refusent à des criminels, a interner si la pression sociale ne suffit pas !

                                    Par contre, je soupçonne fortement nos bienveillants maîtres, quasi propriétaires de la majeure partie des richesses mondiales et dont le Macron et sa clique ne sont que les larbins, d’avoir l’intention de réduire drastiquement notre population, entre autres(*) pour les motifs exposés dans mon précédent commentaire, et à défaut de pouvoir financer et inciter, comme à leur accoutumée, les deux camps a s’affronter dans une 3ème guerre mondiale, en raison des risques nucléaires « collatéraux » qui, cette fois ci, n’épargneront pas leurs fragiles fesses et, surtout, celles de leurs familles héritières.

                                    Ce qui vous en conviendrez aisément, n’est pas la meilleure façon d’établir et pérenniser la néo-féodalité de leurs rêves insensés. . .
                                    .
                                    .
                                    .
                                    (*) Ainsi que la « réinitialisation » monétaire de l’occident qu’ils nous préparent, vu l’état dans lequel ils ont mis leur système financier, en s’empiffrant de fausse monnaie illico transformée en valeurs physiques réelles sans, paraît il, savoir pourquoi !


                                  • chantecler chantecler 12 août 14:54

                                    @QAmonBra
                                    Ben c’est le contraire !
                                    Les pauvres ne seront pas vaccinés et s’en sortiront très bien .
                                    Mais nous !
                                    Aille misère !


                                  • QAmonBra QAmonBra 12 août 15:02

                                    @ddendum :

                                    Comme le monde est petit ! J’ai appris récemment que le ci devant Klauss Schwab est, par sa mère, un descendant des rothschilds, avouez que ce n’est pas ce type d’info qui me soignera de mon « complotisme ». . .


                                  • QAmonBra QAmonBra 12 août 15:28

                                    @chantecler

                                    Vous avez tout à fait raison et, sans être nullement religieux, cela m’inspire une phrase attribuée à un collègue du BTP, parait il menuisier/charpentier(?) de son état et dans sa jeunesse, voila plus de deux mille ans : « Les derniers seront les premiers ». . .


                                  • Samson Samson 10 août 13:02

                                    « Errare humanum est, sed perseverare diabolicum ! »

                                    Ben, si j’ai bien tout compris, la grave erreur commencerait dès la première dose, mais libre bien évidemment à chacun-e de se forger sa propre opinion !

                                    Veillez bien sur vous et celles et ceux qui vous sont chers !

                                    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


                                    • charlyposte charlyposte 10 août 13:12

                                      @Samson
                                      Merci avec un grand bonjour au pays de Dan.


                                    • Samson Samson 10 août 13:50

                                      @Samson

                                      PS :

                                      Si le but de l’OM$ et de cette thérapie génique vise à protéger les populations en commençant par les plus fragiles, on marche de toute façon sur la tête depuis le début de ce délire « pandémique » !

                                      L’hypothèse suivante permettant néanmoins de plus « rationnellement » expliquer cela, les personnes « fragiles », au moins du fait de leur âge, s’avèrent en pratique les moins aptes à encore se reproduire !
                                      Et si le but officieux des très « philanthropes » donateurs de l’OM$ et orchestrateurs de cette « pandémie » et de son seul « salut vaccinal » consistait bel et bien à réduire la reproduction et limiter la fertilité des 7 milliards d’excédentaires polluant bien inutilement notre belle planète, le plus drôle n’est-il pas que « Carrramba ! Encore raté ! »   

                                      En lieu et place de l’actuel « grand brassage » des populations orchestré par l’élite mondialiste et visant à la standardisation culturelle et comportementale aux normes mondialistes de sa Pensée Unique, la « vaccination » massive des populations occidentales aurait bel et bien, conformément aux fantasmes de certains de nos concitoyens, pour effet d’organiser son « grand remplacement » par une part des populations exotiques moins nanties, et par voie de conséquence réduites à encore se faire soigner plutôt que se reposer sur les seules vertus du « salut vaccinal » !

                                      Quant à notre très immature et narcissique tyranneau - formaté pour obéir au doigt et à l’œil aux consignes de ses riches sponsors — et ses diktats, n’étant jamais qu’un pâle larbin, rien n’indique que nul n’ait jamais songé à le mettre dans une «  »confidence ne concernant après tout que les « grandes personnes » !

                                      On n’est pas dans la merde !!! smiley smiley smiley


                                    • Samson Samson 10 août 14:20

                                      @charlyposte
                                      Le « pays de Dan » ???

                                      Ah, ben franchement, je n’ai jamais eu l’occasion d’y mettre les pieds !
                                      Originaire de la capitale du brumeux et fort pluvieux ! berceau du surréalisme, je vis maintenant dans le Centre, aux frontières du Berry !
                                      Et si j’éprouve un grand respect pour la culture et la tradition hébraïque, je n’en suis en rien tributaire sinon par son héritage catholique et chrétien.

                                      Comprends pas !?!


                                    • charlyposte charlyposte 10 août 14:37

                                      @Samson
                                      Dan ( la tribu de Dan ) étant une contrée proche de la Syrie ou le fameux Samson se battait contre les philistins avec une force hors du commun... Dalila avait trouvée son point faible, couper ses cheveux.


                                    • Samson Samson 10 août 14:56

                                      @charlyposte
                                      « ... sinon par son héritage catholique et chrétien. »
                                      Et j’ajoute, humaniste !

                                      Bon sang, mais c’est bien sûr !!!
                                      Et de fait, le choix de mon avatar y est directement lié ...
                                      ... je me suis il y a bien longtemps laissé moi aussi « envoûter » !!! smiley smiley smiley


                                    • Samson Samson 10 août 15:05

                                      @charlyposte
                                      PS :
                                      ... mes cheveux ont depuis repoussé et, fidèle à mon pseudo, plus une lame n’en approche ! smiley smiley smiley


                                    • Samson Samson 10 août 17:09

                                      @Samson
                                      Afin que malgré la puissance déployée par la propagande de l’appareil médiatique et les mesures de contrainte ou d’interdiction professionnelle décretées par le tyranneau et ses pâles managers , chacun-e puisse en son âme et conscience prendre une décision autant que possible libre et éclairée, je me permets de joindre encore ces deux liens récents :
                                      https://reseauinternational.net/entrevue-avec-alexandra-henrion-caude/
                                      https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/roger-hodkinson
                                      Bien à vous, avec mes citoyennes salutations ! smiley


                                    • Samson Samson 10 août 17:15

                                      @Samson
                                      Et bon courage à toutes et tous pour la traversée de ce fort cruel cauchemar tyrannique et « sanitaire » !
                                      Quels que soient vos opinions et vos choix, veillez bien sur vous et celles et ceux que vous aimez ! smiley


                                    • xana 10 août 13:28

                                      Je ne sais pas pour vous mais quand on voit ici nos « experts » se jeter des chiffres à la tête, la première chose que je me dis est que, comme pour la participation aux manifestations, « 10 000 selon a police, 300 000 selon les organisateurs », AUCUNE SOURCE N’EST CREDIBLE.

                                      JE NE CROIS PAS aux chiffres falsifiés qu’annoncent les médias : C’est juste de la propagande.

                                      JE NE CROIS PAS aux études chiffrées fournies par des officines en conflit d’intérêt : Ca aussi c’est juste de la propagande.

                                      Je ne crois pas aux déclarations de nos gouvernements. Quand ils annoncent qu’ils ne rendront pas la vaccination obligatoire, nous savons ce qui nous attend le mois prochain.

                                      La seule chose en quoi je peux croire, c’est ce que je vois autour de moi dans mon village de 3000 habitants : Mortalité essentiellement dûe aux cancers (et aux cancers non soignés), à la tabagie, à l’alcoolisme et au diabète. Dans un ex-pays communiste c’est normal paraît-il.

                                      Il n’y a pas eu de « pic » de mortalité au-dessus du bruit de fond, sauf pour les cancers non soignés (pour cause d’hôpitaux « réservés » au covid).

                                      Désolé, mais votre Covid pour moi c’est juste de l’arnaque. je ne crois ni aux reptiliens ni aux soucoupes volantes, mais je sais parfaitement que nous vivons dans un monde de MENTEURS...


                                      • charlyposte charlyposte 10 août 14:16

                                        @xana
                                        Le mensonge étant une religion bien plus fiable que le triste Jésus les bras en croix à contrario du doigt levé de la finance droit sortie du tartare. smiley


                                      • microf 10 août 15:25

                                        @xana

                                        C´est vrai, Covid 19 c´est la plus grande anarque jamais vu dans l´histoire de l´humanité.


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 août 15:33

                                        @microf
                                         
                                        ’’Covid 19 c´est la plus grande arnaque jamais vu dans l´histoire de l´humanité. ’’
                                         

                                         Pour ceux qui tirent les ficelles, la fin justifie les moyens. Macron et ses homologues ont pour mission de faire passer sans casser.


                                      • charlyposte charlyposte 10 août 15:42

                                        @Francis, agnotologue
                                        Comme quoi les richesses fictives sont bien plus fortes qu’une industrie avec mille emplois de surcroît non compétitive  smiley



                                      • microf 10 août 15:23

                                        " Alors que de nombreux pays pauvres manquent de vaccins, les pays riches envisagent de délivrer une troisième dose de vaccin pour les populations vulnérables.

                                        « Il faut le rappeler : seulement 2 % des Africains sont vaccinés. »

                                        Merci, c´est très gentil de votre part de vous intérèsser á la santé des africains, mais ces africains n´ont aucun besoin de vaccin, ils ont leurs propres médicaments.

                                        https://www.afrik.com/le-corocur-premier-medicament-camerounais-contre-le-covid-19-homologue-par-le-gouvernement

                                        https://youtu.be/5UJRUKj_fd8

                                        15 Sep 2020 ... Archbishop Samuel Kleda claims the herbal potion he concocted several months ago has healed people in the central African country and beyond ...

                                        Et si vous me disiez toute la vérité : Entretien avec Mgr Samuel Kleda, mené par Denise Epoté

                                        https://youtu.be/Jo-8x5bj8Ic


                                        • charlyposte charlyposte 10 août 15:34

                                          @microf
                                          Je confirme... les Africains n’ont pas besoin de cette merde vaccinale en laissant les blancs dans ce bordel qui n’est certes pas le leur.


                                        • La bande à Macron utilise la haine, la peur, les menaces et les restrictions pour asservir le peuple français !
                                          Des ringards psychopathes ....


                                          • fcpgismo fcpgismo 11 août 18:20

                                            c’est pas de vaccin dont on a besoin mais de ttt précoces pour les plus fragiles pour les autres c’est juste une mauvaise grippe, ou rien du tout.


                                            • https://www.ledevoir.com/culture/cinema/560765/chronique-d-une-mort-planifiee

                                              « Cold Case Hammarskjöld » : chronique d’une mort planifiée

                                              Le film est une enquête sur l’accident du DC-6 des Nations unies à Ndola ayant entraîné la mort du Secrétaire général de l’ONU Dag Hammarskjöld le 18 septembre 1961 en Rhodésie du Nord (actuelle Zambie). Dag Hammarskjöld est un des grands acteurs de la Crise congolaise. Hammarskjöld cherchait à protéger la République démocratique du Congo, nouvellement indépendante, des ingérences de mercenaires blancs recrutés par des sociétés minières pour déstabiliser le pays. Les Casques bleus avaient été envoyés les combattre. En réaction, l’avion d’Hammarskjöld pourrait avoir été abattu par le South African Institute for Maritime Research (SAIMR), une organisation de suprémacistes blancs travaillant dans l’intérêt du régime Apartheid et du Royaume-Uni.

                                              Après avoir recontextualisé la mort tragique de Dag Hammarskjöld, le film s’intéresse aux cliniques médicales mises en places par le SAIMR en Afrique du Sud. Ce réseau de cliniques est accusé d’avoir propagé intentionnellement le VIH/sida dans les populations africaines noires en Afrique australe et en Afrique de l’Est1.

                                              https://t.me/veritas_vos_liberabit_1/611


                                              •  -Alors que Pfizer et Israël ont conclu un accord pour cacher les effets indésirables du vaccin pendant 10 ans.

                                                Selon l’European Medicines agency, jusqu’à juillet, il y aurait déjà plus de 17 500 décès et 527 000 effets secondaires officiels dus à la vaccination

                                                #vaccination
                                                #Pfizer
                                                #israel

                                                Rejoignez Vérité Censurée
                                                https://t.me/Laveritecensure

                                                https://t.me/Laveritecensure/4358

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité