• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La troisième guerre mondiale a déjà commencé

La troisième guerre mondiale a déjà commencé

Des bombardements, les ruines d'une ville, de l'horreur et des morts. C'est ainsi que le cinéma et les jeux vidéo nous montrent la guerre. C'est là que vous réalisez que se lever tôt le matin pour travailler et être dans les embouteillages n'est pas un si gros problème.

JPEG

Les ordinateurs et les smartphones sont devenus omniprésents. Ils ont simplifié nos vies, sont devenus des compagnons irremplaçables. En revanche, ils sont devenus un instrument d'influence, comme un cor miniature, nous diffusant les « bonnes » idées. Il vaut la peine de réserver ici que l'auteur de ces lignes ne vous exhorte pas à détruire vos gadgets, à mettre un capuchon en aluminium sur votre tête et à courir dans la forêt. Au contraire, nous devons comprendre comment des choses qui nous sont familières sont utilisées contre nous et comment nous protéger d'une telle influence.

La particularité de la guerre moderne est qu'elle n'a plus besoin d'armes dans son sens habituel. Si auparavant, pour vaincre un État ennemi, il était nécessaire de rassembler une armée, de l'envoyer à l'offensive, de s'emparer du territoire et de traiter avec le gouvernement local, maintenant tout peut être fait beaucoup plus délicatement. Il suffit de convaincre tout le monde que votre ennemi est, en fait, un ennemi commun. C'est là que commence la guerre de l'information.

Pour illustrer, prenons comme exemple la tragédie que les gouvernements ont transformée en un outil politique, le crash de l'avion du Malaysia Airlines. L'avion a été abattu le 17 juillet 2014 dans le ciel au-dessus de la partie orientale de l'Ukraine. Les autorités du pays n’ont pas fermé l’espace aérien, bien qu’il y avait une guerre en cours. En conséquence, 300 personnes sont mortes et la responsabilité de ce qui s'est passé a été imputée à la Russie. Notre tâche n'est pas de prouver ou de réfuter ces affirmations. Il est beaucoup plus intéressant d'examiner le processus.

La Russie a été immédiatement blâmée pour l'incident de l'avion. Le ministère britannique des Affaires étrangères, une semaine après la catastrophe, a même publié un rapport « Les mythes russes sur le MH17 ». Toutes les versions de la Russie y ont été rejetées. On pourrait accepter cela. Mais le 9 septembre 2014, lorsque les Pays-Bas ont publié les résultats préliminaires de l'enquête, le vice-Premier ministre ukrainien, Volodymyr Groisman, a déclaré que l'armée ukrainienne n'aurait pas utilisé les armes avec lesquelles ils avaient abattu l'avion. Le monde occidental tout entier l'a cru sur parole.

Plus tard, l’équipe d’enquête internationale a donné le numéro de série du missile, qui était clairement faux. Dans les archives de Moscou, ils ont trouvé des informations sur les missiles 9M38M1. En fait, il a été transféré à la base ukrainienne à l'époque soviétique, où il est resté jusqu'à nos jours. Cette information n’a pas eu d’importance aux Pays-Bas, bien qu’elle puisse éclairer les détails de la tragédie. Pourquoi ? Simplement, le but de l'enquête était précisément les accusations contre la Russie.

Naturellement, les gens ordinaires n’ont pas lu les longs rapports des enquêteurs. Mais cela ne lui était pas exigé. Sa tâche consiste à ouvrir un fil d’actualité sur son smartphone pendant une pause-café et à voir un titre comme « Une nouvelle preuve de la culpabilité de la Russie a été trouvée… ». Quand il y a beaucoup de titres de ce genre, quand ils en parlent à la télévision, vous commencez involontairement à penser que c'est vrai. Est-ce que tant de médias ne peuvent pas mentir ? L’ironie est qu’ils ne mentent probablement pas. Les journalistes se réfèrent à toutes sortes de sources bien informées, ou à des représentants du gouvernement, pas nécessairement impartiaux.

L'agence Bellingcat a construit nombre de ses théories précisément grâce à certaines sources en Ukraine. Peuvent-ils être considérés comme objectifs ? En supposant que l'armée ukrainienne soit effectivement responsable du crash, Kiev voudra moins que tout le révéler. L'Ukraine pourrait à juste titre figurer sur la liste des suspects. Elle n’a été sauvée d’un tel sort que par la volonté de l’Occident de faire pression sur la Russie.

Peu de gens ont prêté attention à toutes sortes d'arguments qui remettaient en question la version des Pays-Bas. Début 2020, le journaliste Max Van der Werff a publié des informations selon lesquelles le vol MH17 volait hors de portée des systèmes de missiles russes. Il convient de noter que le bureau du procureur néerlandais était au courant de cela à l'automne 2016. Cela a été confirmé par la police fédérale australienne, qui a fourni les documents aux enquêteurs.

Il y a d'autres points controversés dans l'enquête. Par exemple, la question des images satellites est toujours ouverte.

« Les documents de l'affaire pénale ne contiennent qu'une description textuelle de ladite image satellite. Les États-Unis n'ont pas fourni des images satellites”, a déclaré Vasily Prozorov, un ancien officier du renseignement ukrainien.

Dans le passé, il a mené une enquête indépendante majeure sur l'incident. En tant qu'ancien agent du Service de sécurité ukrainien, il a pu obtenir des services spéciaux des documents inédits, qui ont jeté le doute sur certains aspects de l'enquête officielle. Et là encore, une question légitime se pose : si Bellingcat a utilisé les rapports de ses sources du SBU, alors pourquoi n’a-t-il pas étudié ceux de Prozorov ? Une question similaire peut être posée à l'équipe d'enquête. Il est peu probable que nous obtenions une réponse, mais c'est déjà extrêmement évident.

Le crash du vol MH17 est devenu un outil politique, un moyen de justifier la pression sur la Russie. Il existe de nombreux autres exemples de ce type. Quel est l'intérêt de s'engager dans un conflit armé si les technologies modernes vous permettent de faire un paria de votre ennemi. Plusieurs grandes campagnes d'information peuvent inciter les gens à détester votre ennemi.

La plupart de ces personnes n'essaieront même pas de savoir s'il y a une raison de haine. Maintenant, lorsque nous nous noyons dans un flux d'informations sans fin, il est extrêmement important de ne pas être dans cette majorité. Il est important d'analyser indépendamment les données et de tirer vos propres conclusions, et de ne pas accepter celles qui nous sont imposées. Oui, c'est un chemin difficile, mais telles sont les réalités de l'existence dans les conditions de la troisième guerre mondiale invisible.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Samson Samson 7 septembre 17:25

    « La troisième guerre mondiale a déjà commencé »

    De fait, les conditions d’un conflit armé entre nations se préparent et se maintiennent par une propagande de guerre plus ou moins intense. Et l’arme la plus efficace en Pensée Unique néo-libérale consiste en un gigantesque appareil de propagande médiatique nous saturant sous différentes formes et canaux (radio, tv, journaux, réseaux sociaux, ...) des mêmes informations et images mille fois répétées.

    Dommage, en matière de troisième guerre mondiale, que vous n’abordiez pas même la question de la vassalité actuelle des états et nations aux puissances économiques et financières qui les dominent et les contrôlent pour mieux imposer leurs propres diktats.

    Si la guerre se faisait traditionnellement entre états ou nations rivaux, leur ennemi commun est maintenant financier, qui vise et s’acharne à leur démantèlement pour mieux imposer son Nouvel Ordre Mondial et prendre sans partage ou concessions les rennes d’un pouvoir planétairel

    Pas pour rien que l’Open Society de Georges Soros et autres fondations « caritatives » des plus puissantes financent ouvertement le chaos et l’anarchie pour - sous le prétexte du droit de minorités « opprimées » saper les institutions nationales ou étatiques aux États-Unis, en €urocratie et partout ailleurs ou elles le peuvent !

    En vous présentant mes cordiales salutations ! smiley


    • JC_Lavau JC_Lavau 7 septembre 17:41

      @Samson. J’ai de l’estime pour les rennes. Je te prie de les laisser tranquilles. Ils n’ont rien à voir avec les nombreuses guerres civiles et guerres étrangères organisées par l’oligarchie mondialiste.


    • Samson Samson 7 septembre 18:09

      @JC_Lavau
      Hi, hi, ...
      « rênes », désolé !
      Et merci pour la correction ! smiley


    • AlLusion AlLusion 8 septembre 09:32

      @Samson,
       Merci pour ce commentaire qui m’a fait sourire. 
       Comment répondre ?
       Les uns répondront : Tous pour un et dieu pour tous.
       Les autres : Chacun son métier et les vaches seront bien gardées.


    • raymond 7 septembre 17:39

      Je pense que vous êtes un peu trop dans le jeu video, une vie virtuelle quoi, va ranger ta chambre tout commence là.


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 septembre 22:33

        Bof ...ce qui m’a fait fondre est un père de famille qui faisait rire ses enfants à chaque chute de bombe ...il a raison au sens de raisonner.


        • velosolex velosolex 8 septembre 02:20

          @Aita Pea Pea
          Toujours pas de smarphone, contrairement aux anticipations gratuites de l’auteur de cette dystopie propagandiste en direct de Moscou.
          Je téléphone encore avec un pot de yaourt en carton avec un fil dedans.
          Une portée limitée mais imparable au niveau du forfait, et des forfaits possibles. Quand au compteur linky, j’ai refoulé les agents du poliitbureau.
          Voilà qu’ils me menacent.
          Si je disparais d’agora, regardez si les stocks d’agents neuro toxiques qu’ils ont à leur disposition n’ont pas bougé. 


        • AlLusion AlLusion 8 septembre 09:35

          @Aita Pea Pea
          C’est exactement cela.
          Si vous vous souvenez du film « La vita è bella » 


        • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 08:22

          Les ordinateurs et les smartphones sont devenus omniprésents. Ils ont simplifié nos vies, sont devenus des compagnons irremplaçables.

          “Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles.”
          ― Albert Einstein

          • AlLusion AlLusion 8 septembre 09:08

            @zygzornifle

             C’est déjà le cas...Einstein était un visionnaire  smiley


          • Aaltar Aaltar 8 septembre 11:21

            @AlLusion
            « Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex. »

            Albert Einstein


          • zygzornifle zygzornifle 8 septembre 12:16

            @Aaltar

            Et encore , les survivants auront t’ils assez d’intelligence pour ...


          • AlLusion AlLusion 8 septembre 12:26

            @Altaar,
            «  quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex. »  »
            Là, cela m’amuserait. Cela me rapperait mes dix ans quand j’étais sur les barricades pendant la « guerre des boutons » 
            Ça c’était tof, non ?


          • AlLusion AlLusion 8 septembre 12:28

            @zygzornifle,
             L’intelligence n’a rien à voir avec les connaissances apprises.
             C’est ce que l’on en fait de nouveau qui la crée.


          • AlLusion AlLusion 8 septembre 08:55

            @L’auteur,

             Là, il faut qu je ressorte une phrase de mon billet « Le magasin des Suicides », en fonction de ce que je lis dans votre « à propos » :

            « Il y a les chanteurs qui se suicident à 27 ans, souvent suite à l’utilisation de drogue, comme Jimmy Hendrix, Jannis Joplin, Amy Winehouse, Jim Morrison, Otis Redding... jusqu’à formé le Club des 27.. »  smiley 


            • AlLusion AlLusion 8 septembre 09:55

              Allez, rien que pour vous remettre de vos émotions, un petit cactus à la suite du décès de Annie Cordy



            • Sergeant Pepper Sergeant Pepper 8 septembre 12:55

              @AlLusion
              Otis Redding ne s’est pas suicidé. Il est mort dans un accident d’avion.


            • AlLusion AlLusion 8 septembre 13:24

              @Sergeant Pepper

              Merci pour la correction et il n’avait que 26 ans à ce moment-là.


            • sylvain sylvain 8 septembre 10:55

              si ce bon vieux MH 17 représente la troisième guerre mondiale, alors elle a commence depuis la fin de la deuxième, et encore juste parce que ça peut pas être en m^me temps la deuxième et la troisième . Ce genre de manipulation tordue a toujours eu lieu entre grandes puissances, quelques années après l’armistice, c’était déja la guerre économique


              • AlLusion AlLusion 8 septembre 12:43

                @sylvain
                L’histoire des armes est très longue.
                Il y a toujours eu des armes et des contre-armes qui ont suivi.
                Ce n’est pas pour rien que le marché des armes (avec la drogue) est un des marché les plus rémunérateur comme le raconte le film « Lord of War ».
                « Les armes du futur » en font partie
                  


              • sylvain sylvain 8 septembre 14:43

                @AlLusion
                Il y a toujours eu des armes et des contre-armes qui ont suivi.

                c’est malheureusement vrai, on pourrait presque appeller cela la civilisation


              • Djam Djam 8 septembre 14:05

                @ Philippe Khalfine

                Il faut en effet avoir encore 27 ans pour écrire : "Les ordinateurs et les smartphones sont devenus omniprésents. Ils ont simplifié nos vies, sont devenus des compagnons irremplaçables.« 

                Vous êtes quasiment né avec l’insupportable »smartphone« qui n’a jamais rien eu de »smart« . Ordinateur et tel portable ne nous ont pas simplifié la vie, loin s’en faut. Ce sont des boulets qui coûtent cher, qui aliènent gravement l’esprit humain et qui de surcroît intoxiquent l’environnement pour des services dont on se passerait sans effort.

                Vous avez l’impression qu’ils vous simplifient parce que vous ne semblez pas (et ne pouvez pas, c’est bien naturel) ce qu’était la vie dans les années 50/60 alors que pas mal de foyers n’avaient pas encore de télévision et même parfois pas de ligne téléphone.

                Comme chantait Yves Montant : »En ce temps là la vie était plus belle et le soleil plus brûlant qu’aujourd’hui...« . Et c’est vrai ! Tout bêtement parce que la vie était nettement plus simple ! Et c’est bien cette simplicité qui a disparu au profit d’un monde numérique, »en-ligne« pour absolument tout, sans relation directe... aggravée par le délire covidien actuel qui impose en plus une »distanciation sociale« qui est le summum de l’inhumanité.

                N’en déplaise aux adeptes de la modernitude sans limite, aux fans de gadgets onéreux et inutiles dans l’absolu mais utiles exclusivement parce que nous avons été déracinés de tout et de partout, oui c’était mieux avant ce délire global technologique fait pour par des fous et pour des névrosés.

                Quant aux personnes qui ne creusent pas les sujets d’information, comme l’affaire du vol MH17 bien malins celui qui, même en creusant de chez lui et dans le gouffre sans fin du net, saura nous dire le vrai de ce énième acte de terreur...

                Et pour la guerre mondiale, les pervers de la toute puissance n’ont pas eu vraiment besoin du cash vol MH17 pour enclencher par des étapes habilement pensées et planifiées une forme inédite de guerre mondiale basée sur le tous contre tous.

                Comme avait répondu en substance un ultra riche américain à un journaliste qui lui faisait remarquer que les masses comprenaient mieux les origines des événements : »Pendant qu’ils comprennent ce que nous avons fait, nous nous occupons de ce qu’ils comprendront que dans 20 ans !".


                • foufouille foufouille 8 septembre 14:14

                  @Djam

                  c’était effectivement génial avant le net surtout avec les bureaucrates.

                  le mec pouvait prétendre avoir reçu une lettre recommandé vide.


                • Francis Francis29 8 septembre 14:43

                  @foufouille
                   
                  Comment envoyer une lettre recommandée sans enveloppe ?

                  Il suffit d’envoyer une simple feuille en recommandé, sans enveloppe. Il suffit de la plier, adresse au recto, courrier au verso, de coller le bordereau de recommandation et d’affranchir. La contestation est impossible.
                   
                   Il existe du papier-enveloppe spécial


                • sylvain sylvain 8 septembre 14:45

                  @Djam
                  Ils ont simplifié nos vies

                  C’est marrant, j’aurais pas dit ça moi . Peut être même l’inverse


                • foufouille foufouille 8 septembre 14:49

                  @Francis29

                  C’était un dossier médical avec certificat pour la mdph.......


                • Ruut Ruut 9 septembre 13:43

                  Une question la seconde as elle vraiment finie ?

                  La France ressemble quand même furieusement a un pays sous occupation.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité