• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vaccination contre la Covid19 au Maroc ; un succès escamoté

La vaccination contre la Covid19 au Maroc ; un succès escamoté

La campagne de vaccination qui connait un franc succès dans le pays n’a eu que peu d’échos dans la presse occidentale prompte à dénoncer tout ce qui ne fonctionne pas dans le pays et à s’ériger en donneur de leçons avec ses cohortes de « spécialiste du Maghreb et du monde arabes » ou présentés comme tels mais qui ne sont en réalité spécialistes en pas grand-chose si on exclut les tournures de phrases les jugements à l’emporte pièces. Ne parlons pas de la presse de notre voisin de l’Est qui escamote largement ce succès du « pays ennemi » présenté comme tel sans vergogne par les plus hautes autorités de ce pays. Fidèle donc à mon profil sur ce site, je vais essayer à travers cet article de donner des éclaircissements sur cette campagne de vaccination mais aussi un rappel succinct de, comment notre pays avec ses maigres ressources a fait face à la pandémie du Covid19 dès son apparition.

Un peu plus d’un mois après le début de la campagne de vaccination gratuite contre le virus Covid-19 au Maroc, qui a été lancée par le roi Mohammed VI en effectuant la première injection devant les objectifs des caméras, le 28 janvier, le nombre de bénéficiaires de cette campagne au vendredi 12/03/2010 est de 4.169.133 avec 1.224.959 ayant reçu la deuxième dose du vaccin. De ce fait, le pays a déjà fait au minimum une première vaccination à tous ses seniors âgés de plus de 65 ans y compris les étrangers vivant sur son territoire. De plus le personnel de l’éducation et de la santé âgé de plus de 45 ans, de même que l’armée et les forces de sécurité ont été tous prioritaires dans cette opération et ont reçu leur dose de vaccin. Actuellement la barre est descendue aux moins de 65 ans ; le pays ayant une population essentiellement jeune. Avec l'enregistrement de ces chiffres importants tambours battant en moins d’un mois et demi, le Royaume a montré une maitrise certaine dans la gestion de la vaccination, puisqu'il se classe au premier rang, en Afrique, en terme de nombre et de taux d'individus bénéficiant de la vaccination, et au 15e rang au niveau mondial.

Concernant la vaccination, une stratégie aux niveaux national, régional et local a éte adopté.. Un entrepôt national a été mis en place pour stocker les vaccins et un plan de réception, de stockage et de distribution du vaccin a été dans des conditions sûres. 900 centres de vaccination ont été créés à coté de dizaines d’autres unités mobiles destinées à desservir le monde rural et l’habitat éclaté. Pour recevoir le vaccin, tout ce qui est exigé du citoyen est un court message texte qui comprend son numéro de carte nationale. Après quelques secondes, il reçoit systématiquement son lieu et date de vaccination si elle est proche.. Si le concerné fait partie du groupe cible on lui notifie sur son portable la date de vaccination et s'il ne remplit pas encore les conditions pour en bénéficier on lui demande d’attendre. De plus, des auxiliaires d’autorité « les mokadem » ont été aussi mobilisé pour rappeler aux concernés, les rendez-vous de vaccination. Cette application a été rendu possible à partir de la base de données des cartes nationales. Si la campagne marocaine de vaccination se poursuit comme prévue, les autorités de santé prévoient d'obtenir l'immunité collective en mai ou juin prochain et le pays retrouverait sa vie normale..

 Mais le succès dans la gestion de la campagne de vaccination fait partie aussi d’une vigilance certaine dans la gestion de la nouvelle crise du Covid19 dans son ensemble. Ainsi avec l'apparition du premier cas de Covid19 dans le Royaume, le Maroc a été l'un des premiers pays à déclarer l'état d'urgence sanitaire, fermer les frontières aériennes, terrestres et maritimes et décréter le confinement et ce en dépit des dégâts colossaux pour l’industrie touristique qui représente 8 à 10% du PIB et des centaines de milliers d’emplois parce qu’on a privilégié l’impératif sanitaire. Mobiliser des industries textiles pour fabriquer des masques à bas prix et les mettre à la disposition de la population à des prix modiques. 

Dès le début de la pandémie, le Souverain a ordonné la création d'un fonds spécial pour gérer et faire face à l'épidémie du Covid19 et le premier contributeur est le fonds El Mada le fonds d’investissement de la famille royale avec plus de 200 Millions de dollars. Des hommes d’affaires ont suivi, des banques, des institutions financières et des institutions publiques avec des contributions s'élevant à plus de 34 milliards de dirhams (environ 3,5 milliards de dollars). Ce fonds a été alloué pour couvrir les dépenses et moyens de santé, soutenir l'économie nationale en octroyant des aides aux entreprises et atténuer les répercussions sociales de cette crise en allouant des montants mensuels pendant le confinement aux employés et aux ouvriers qui ont perdu leur travail mais aussi à ceux qui sont sans travail ou vivant dans la précarité et l’informel. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.23/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Bendidon ... voila l'Ankou ! Bendidon 15 mars 2021 13:21

    Espérons qu’une fois tous vaccinés il restera encre quelques marocains encore vivants pour travailler dans les riads de marrakeh qui appartiennent à ceux qui ont organisé la pandémie

    Takada boum boum

     smiley


    • Le Panda Le Panda 16 mars 2021 10:22

      @Bendidon
      Bonjour, tu coures encore, tu ne pas nous dire que celui qui a failli être président de la République en France va refaire la « Coup du Sofitel » 
      Puis pan le viagra n’est pas en vente libre, sauf sur Internet ! 
      L’heure de vérité  smiley Ne me dit pas que tu ne le connais pas, puis il a « Un Riad à Marrakech » 
       https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Dominique_Strauss-Kahn


    • facta non verba 15 mars 2021 13:40

      « la presse occidentale prompte à dénoncer tout ce qui ne fonctionne pas »

      Des exemples seraient bons pour étayer cette accusation.

      En fait, comme je l’ai fait observer plusieurs fois à mes nombreuses (et très proches) relations marocaines, on ne parle presque jamais de ce pays dans les grands médias.

      En revanche, je suis d’accord avec vous sur les « prétendus spécialistes, » sans doute anciens élèves de « Sciences » Pot (orthographe voulue)


      • robert 15 mars 2021 15:44

        la campagne de vaccination connaît un franc succès obligatoire !!


        • chaevan 15 mars 2021 18:09

          Exemple de sérieux au Maroc ; j’en suis ravi.


          • Gasty Gasty 15 mars 2021 18:43

            Quel entousiasme pour un vaccin expérimental !

            Le vaccin AstraZenca vient d’etre suspendu aujourd’hui même .... si vous en voulez, servez-vous.


            • Le Panda Le Panda 16 mars 2021 10:14

              @Gasty
              C’est vrai ! mais indéniablement il va revenir ce « Jeudi » 18, mais ce sont les politiques qui devraient démontrer en se vaccinant qu’il n’y a aucun risque d’embolie ? Et là tu verras la vente des anticoagulants fleurir  smiley Hug « Macron » a parlé !


            • I.A. 15 mars 2021 20:22

              Bon.

              Ce succès, il est escamoté parce que la presse occidentale n’en parle pas, c’est ça ?

              Mais la presse occidentale, c’est pas de la merde « prompte à dénoncer tout ce qui ne fonctionne pas dans le pays et à s’ériger en donneur de leçons avec ses cohortes de « spécialiste du Maghreb et du monde arabes » ou présentés comme tels mais qui ne sont en réalité spécialistes en pas grand-chose si on exclut les tournures de phrases les jugements à l’emporte pièces. » ??

              A moment donné, il faut juste savoir ce que vous voulez, mon vieux : une reconnaissance occidentale, ou une reconnaissance tout court, y compris maghrébine ?? 

              Sinon, pour ce qui est des stratégies plus géniales les unes que les autres, question gestion pandémie Covid... c’est pas trop le lieu ici. On a déjà beaucoup à faire avec nos propres petits génies à la conMerci.

              (Visiblement, vous appréciez la course à l’échalotte... Perso, je préfère la marche !)


              • pierrot pierrot 16 mars 2021 05:39

                Effectivement le Maroc est le pays d’Afrique qui a le plus vacciné ses habitants.

                Qu’il en soit remercié.


                • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 12:05

                  @pierrot
                  Vous vous ne ferez pas « datte », accroché à votre palmito !
                  Alors ? Pas de réponse à la suspension de votre marque de vaxxin favori ?
                  Dois je vous rappeler, votre enthousiasme pour ZenIca ?
                  Ou vous préférez continuer à sauter d’un fil à l’autre, incognito de vos débilités
                  ineffaçables ?
                  En ne parlant plus nominativement d’un vaxxin...qui vous a trahi ?
                  Nadin !


                • pierrot pierrot 16 mars 2021 13:11

                  @ETTORE
                  Le vaccin Astra Zeneca est d’une excellente efficacité et ne présente que très peu d’effets secondaires : 35 sur 5 millions de doses injectées dont il est en cours d’enquête que ces effets ne sont pas générés par le vaccin.

                  Si vous suivez 5 millions de personnes ayant mangé du riz ou bu du thé, ou alleé chez le coiffeur, vous trouverez un nombre certainement un nombre quasi identique d’effets secondaires qui n’ont rien à voir avec ce que vous avez mangé ou bu.

                  Je n’ai aucun doute sur le prochain avis favorable renouvelé de la Commission Européenne du Médicament, l’OMS et la FDA conseillent fortement ce vaccin à juste titre.

                  Le Maroc a diversifié ses vaccins : européens, russes et chinois.
                  Les médias en ont parlé mais comme c’est une excellente information cela est peu diffusé, au contraire des fausses nouvelles anxiogènes diffusées par les médias d’ignorants et complotistes.


                • Ben Schott 16 mars 2021 15:01

                  @pierrot
                   
                  Bon, c’est bien beau de vouloir faire vacciner tout le monde mais faut que tu donnes l’exemple, mon pierrot !
                   
                  Allez, un peu de courage, que diable !
                   


                • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 16:35

                  @pierrot
                  Mais diantre !
                  Faites donc profiter de vos convictions, tous les états « majors » qui se sont mis en stand by avec ce vaxxin.
                  Vous êtes ridicule à la fin, avec votre entêtement à vouloir pousser les autres au poison.
                  Commencez déjà par vous en abreuver vous même.
                  Votre « jeunesse d’universitaire limité » est une bien piètre excuse, en relisant vos post, on peut constater aisément, que vous devriez être prioritaire depuis des lustres !
                  Si si, je vous assure ! Réclamez le passe droit, avant que vous ne passiez l’arme à gauche, à vous pâmer d’attente illusoire, à loucher sur les autres !


                • Rémi Mondine 16 mars 2021 07:52

                  Allons le covid est une derniére fois l’occasion de dénogrer les pays du sud avant que nous ne devennions un pays sous developpé. Laisser à ceux qui nous ont conduit à ce brillant résultat leur dernier petit plaisir. Ils en auront besoin comme cigarette du condamné lorsque les population demanderons des comptes.


                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 mars 2021 07:59

                    Parmi tout les traitements naturels contre les infections hivernales,virales , bactériennes un produit est excellent et naturel.

                    Faites une cure d’argent colloïdal . Après vous serez en mesure de vivre mieux sans vous soumettre à leur mascarade de test.

                    « Être né avec une cuillère en argent dans la bouche » Tel était le lot des enfants de bonnes familles dont les molécules d’argent au contact de la langue garantissaient un système immunitaire robuste.

                    Aussi, boire dans un gobelet en argent était destiné à purifier l’eau des germes infectieux, bactéries et autres champignons pouvant impacter la santé de l’enfant. Les qualités thérapeutiques de l’argent sont donc connues depuis la nuit des temps. C’est sous la forme de solution colloïdale qu’elle est aujourd’hui majoritairement utilisée pour ses nombreuses vertus.

                    Vous avez la liberté de vous soignez comme vous le désirez . Votre vie vous appartient .

                    Macron, Véran, Castex et consorts n’ont aucun droit sur votre vie . Ce n’est pas eux qui décident des naissances . Ils n’ont pas eux-même décidé de leur naissance.


                    MACRON , VERAN, CASTEX sont des escrocs


                    • pierrot pierrot 16 mars 2021 08:35

                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                      L’argent a un très léger effet bactériostatique mais aucun effet sur les virus.
                      Idem pour le cuivre, le zinc, les tisanes, l’hydro chloroquine, la mie de pain du curé, le pèlerinage à Lourdes ou à la Mecque.

                      Seuls les vaccins validés par les agences sanitaires ont largement démontré leur efficacité sur environ 150 millions de doses dans le monde en particulier aux USA, Royaume Uni, Israël, Qatar etc.


                    • Ben Schott 16 mars 2021 08:50

                      @pierrot
                       
                      D’accord, mais quand vas-tu te faire vacciner ?
                       
                      Tu traînes, tu sais mon pierrot !...
                       


                    • I.A. 16 mars 2021 10:30

                      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani

                      Merde alors, maintenant que vous le dites... Je n’avais jamais fait le rapprochement, alors que j’étais au courant des propriétés de l’argent ! « Être né avec une cuillère en argent dans la bouche » Tel était le lot des enfants de bonnes familles dont les molécules d’argent au contact de la langue garantissaient un système immunitaire robuste.

                      (Ils en mettent dans certaines matières plastiques et certaines peintures, de nos jours, justement pour ses qualités bactéricides)

                      Oligo-élément, donc à consommer avec très grande modération, cependant. Egalement présent dans les produits de la mer, les abats, l’ail.

                      Je ne connaissais pas non plus l’argent colloïdal, merci. Ce site est une mine d’informations !


                    • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 12:09

                      @pierrot

                      Ah, la fatigue gagne !
                      Juste un copié collé d’un précédent ?
                      Trop longue la fille d’attente pour junkies ?
                      Surtout, que votre vaxxin fétiche est suspendu....Vous vivez sous la tente, comme une groupie de la première heure...désabusée ?
                      Mais répondez donc à la question que TOUT le monde vous pose....
                      Avez vous été waxxiné ?????
                      En haut, ou en bas de votre mirador ?


                    • pierrot pierrot 16 mars 2021 13:15

                      @Ben Schott
                      Je suis trop jeune, mais dès que j’aurai l’autorisation, j’y courrais.
                      Je veux continuer à protéger mes semblables, avoir une vie sociale riche, voyager à l’étranger et continuer à avoir une bonne santé.

                      les anti vaccins malades, en réanimation ou morts ne nous casseront plus les pieds avec leur prosélytisme obscurantiste.


                    • Ben Schott 16 mars 2021 13:26

                      @pierrot
                       
                      « Je suis trop jeune, mais dès que j’aurai l’autorisation, j’y courrais. »
                       
                      C’est ça. Servez-vous d’abord, mesdames, je vous en prie, y en aura pour tout le monde ! Si tu dis ça à un cheval de bois, il te met un coup de pied. Non je crois que plus le temps passe et plus tu as de doutes sur cette immense escroquerie. Et tu ne sais pas comment t’en dépêtrer !
                       

                       
                      Pour le reste, la « vie sociale riche », c’est pas à moins de deux mètres et les « voyages à l’étranger », tu peux oublier.
                       
                       


                    • njama njama 16 mars 2021 13:31

                      COVID-19 vaccine AstraZeneca analysis print
                      Report Run Date : 09-Mar-2021 Data Lock Date : 08-Mar-2021 19:00:03
                      All UK spontaneous reports received between 4/01/21 and 28/02/21 for COVID-19 vaccine Oxford University/AstraZeneca
                      https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/a ttachment_data/file/968414/COVID-19_AstraZeneca_Vaccine_Analysis_Print.pdf
                      coagulopathie : 2
                      circulatory collapse : 28, 1 décès
                      choc : 19
                      embolie thrombose : 23
                      thrombocytopénie : 35
                      39 décès cardiaques
                      153 décès par réaction systémique, sans compter tous les décès rapportés dans les différentes sections : total décès 275
                      Système nerveux : 43 951 EI dont 19 décès

                      ------------------
                      et ça ne représente qu’une petite partie...


                    • troletbuse troletbuse 16 mars 2021 13:36

                      @pierrot
                      Pas beaucoup de jeunes qui traînenet sur AV sauf ceux qui ne bossent pas..
                      Tous les Avoxiens vous remercient chaudement de votre protection. Ouf je suis soulagé et si vous voulez une troisième dose, je vous file la mienne, ce sera encore mieux  smiley


                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 mars 2021 15:59

                      @pierrot

                      Je veux continuer à protéger mes semblables

                      Là j’ai comme un frisson , il y en a beaucoup qui vous sont semblables.

                      Si le nombre est important, j’en déduirais que la menace de la connerie risque de devenir contagieuse ?

                      Aidez nous à les identifier pour les vacciner avec un peu d’intelligence .

                      Merci de déclarer en préfecture, vos cas contacts . !


                    • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 16:22

                      @pierrot
                      Je vous ai vu, récemment, au supermarché, dans un bac de « dates limites ».
                      Cela ne pouvait être que vous !

                      • les anti vaccins malades, en réanimation ou morts ne nous casseront plus les pieds avec leur prosélytisme obscurantiste. 

                      Il y a un mot dans la langue française qui vous caractérise parfaitement !
                      Il commence par un C et finit par un D.
                      Et, je peux vous dire que, les 5 points intermédiaires qui le compose, 2 sont répétitif.
                      Allez, avec votre «  prosélytisme intellectuel nauséabond », vous devriez pouvoir y mettre des majuscules à la taille de votre jeunesse, de « pas fini » !


                    • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 16:27

                      @pierrot
                      Je suis trop jeune,

                      Allez faites nous plaisir .......
                      Completez votre description en y rajoutant un mot de trois lettres....ET TROP « ... » !
                      J’vous jure, qu’est ce qu’il ne faut pas avoir devant les yeux, parfois !



                      • troletbuse troletbuse 16 mars 2021 10:44

                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                        Nos dirigeants et ceux qui manient les ficelles se soignent également à l’argent. Mais je pense que ce n’est de l’argent colloïdal.  smiley



                      • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 12:12
                        troletbuse 16 mars 10:44

                        @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                        Nos dirigeants et ceux qui manient les ficelles se soignent également à l’argent. Mais je pense que ce n’est de l’argent colloïdal.


                        Oserais je ?

                        Remplacer « colloïdal » par « colorectal » !

                        Merci, mon côlonel !


                        • troletbuse troletbuse 16 mars 2021 13:28

                          @ETTORE
                          Y’en a même un, connu mondialement, qui se soigne à celà
                           smiley.


                        • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 12:17

                          Pour en revenir à cet article....Gratifiant la couronne....

                          Je constate que toutes les monarCHIEs ont le même comportement .

                          La nôôôôtre, française, ce n’est pas mieux, avec les mêmes suceurs de babouches, qui errent, jusque dans ce nartic, les colonnades branlantes de leurs certitudes, sur leur dos. ( même pas de chameau )

                          On doit apparemment se contenter de la couronne qui brille, pour éviter de voir nos pieds dans la m...e .


                          • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 16 mars 2021 12:26

                            On est à quelques semaines des vacances de Pâque .

                            La pression va monter pour confiner les gens chez eux .

                            Le troupeau va bêler , ils vont se précipiter pour acheter du PQ.

                            Et pendant les vacances, enfermé comme des bestiaux , ils vont en chier jusqu’à la gorge .

                            Que du bonheur , puisqu’ils marcheront, dormiront dans leur merde.

                            Macron,Véreux, Crachetest le trio des rapetous

                            https://www.glenat.com/sites/default/files/images/livres/couv/9782344003114-T.jpg

                             


                            • Jonas 16 mars 2021 15:00

                              Bravo et félicitation au Maroc !

                              Le devoir d’un pays est celui de protéger sa population dans les moments difficiles comme celui de cette pandémie inédite. Le Maroc doit être un exemple pour beaucoup de pays de la région. 

                              C’est vrai , qu’il y a une certaine presse en France et cela depuis fort longtemps , qui scrute et lance des kilomètres d’articles sur tout qui ne vas pas dans ce pays mais passe sous silence , toutes ses réussites dans divers domaines, comme le cas de cette vaccination. Ces deux journaux font les éloges de Biden et de  Johnson , mais oublie Mohamed VI . 

                               Le Monde et Libération, sont ces deux journaux donneurs de leçons dont on connait le nez creux dans leur soutien avec enthousiasme , et articles élogieux des Khmers rouges , libérateurs du peuple Cambodgien avec 2 millions de morts , et les courbettes devant l’imam Khomeyni lors de son séjour d’ exile en France. 

                              Heureusement et c’est ce qui compte , que les Marocains , eux , apprécient ce que fait le roi Mohammed VI. 


                              • pierrot pierrot 16 mars 2021 15:07

                                @Jonas
                                Les autorités sanitaires marocaines ont fait preuve d’intelligence et de prévention de leurs citoyens contre la pandémie covid en injections beaucoup de vaccins mais aussi en fabricant un grand nombre de masques, dans leurs industries textiles.


                              • Ben Schott 16 mars 2021 15:07

                                @Jonas
                                 
                                « toutes ses réussites dans divers domaines, comme le cas de cette vaccination. »
                                 
                                Belle connerie, ça encore. La « réussite » d’un vaccin ce n’est pas le nombre de vaccinés, mais son efficacité mesurée (avec le moins d’effets secondaires possibles).
                                 
                                Vacciné, le Jonas ?
                                 


                              • Xenozoid Xenozoid 16 mars 2021 15:34

                                @pierrot

                                surtout qu’au maroc, la (grande) majorité des anciens ne sont pas dans des ehpads


                              • Jonas 16 mars 2021 18:20

                                @Ben Schott

                                J’ai bien dit que le Maroc , avance dans beaucoup de domaines sans bruits, ni trompettes . Dans quelques années ce pays , le Maroc, sera parmi les  les géants de l’énergie solaire.

                                Quant au vaccin , il n’y a rien de nouveau sous le soleil , de tout temps la pratique vaccinale a eu ses détracteurs . Mais Autrefois s’étaient des savants, des hommes de science qui se confrontés avec des arguments solides et des vraies connaissances . Aujourd’hui ce sont tous les spécialistes sortis de la faculté de Wikipédia  , qui nous rebattent les oreilles de leur ignorance. 

                                La vaccination est la seule solution à cette maudite pandémie. Plus vite on sera vacciné , plus vite , on retrouvera les beaux jours. 


                              • Ben Schott 16 mars 2021 18:33

                                @Jonas
                                 
                                « Quant au vaccin , il n’y a rien de nouveau sous le soleil , de tout temps la pratique vaccinale a eu ses détracteurs »
                                 
                                Mais la question n’est pas là ! Qu’est-ce qui te fait dire que je serais un « détracteur de la pratique vaccinale » ? Je pense que la vaccination obligatoire contre le covid est une aberration (sanitaire et démocratique) que rien ne justifie, avec une population générale qui sert de cobaye par dessus le marché.
                                 
                                « La vaccination est la seule solution à cette maudite pandémie »
                                 
                                Je crois que non. L’avenir nous le dira.
                                 
                                « Plus vite on sera vacciné , plus vite , on retrouvera les beaux jours.  »
                                 
                                Je crois que non et je te repose la question : es-tu vacciné ? Si non, qu’attends-tu ?
                                 


                              • Jonas 17 mars 2021 08:09

                                @Ben Schott, 

                                Mis à part la Chine et les pays qui ont le même système politique , les autres gouvernements , conseillent et incitent leurs concitoyens de se faire vacciner pour s’immuniser contre la pandémie , afin que les lits d’hôpitaux ne soient pas encombrés et restent disponibles pour les personnes atteintes d’autres maladies. 

                                En effet @Ben Schott, l’avenir est les seul tribunal qui nous départagera. J’ai confiance en la vaccination . J’ai vu de mes yeux les ravages que certains fléaux font encore comme ravages chez les enfants d’Afrique. 

                                Je suis volontaire pour la vaccination , mais dans un pays démocratique , il n’y a pas de passe-droit , il faut suivre les directives des autorités. 


                              • Ben Schott 17 mars 2021 08:36

                                @Jonas
                                 
                                « les autres gouvernements , conseillent et incitent leurs concitoyens de se faire vacciner »
                                 
                                Conseillent et incitent... en attendant l’obligation pour les réfractaires !
                                 
                                « afin que les lits d’hôpitaux ne soient pas encombrés »
                                 
                                L’argument bidon !... Depuis un an ! Les lits sont encombrés tous les ans à la même époque. S’il n’y en a pas assez, on en rajoute ; ça coûtera toujours moins cher que l’ensemble des conséquences de cette escroquerie.
                                 
                                « J’ai vu de mes yeux les ravages que certains fléaux font encore comme ravages chez les enfants d’Afrique. »
                                 
                                Argument bidon, qui de surcroît joue sur les sentiments. Vacciner des enfants (comme si c’était la seule manière de traiter les maladies !) qui manquent de tout, à commencer par la nourriture et les soins les plus élémentaires, c’est mettre la charrue avant les bœufs... et sans les bœufs ! Il n’y a pas de vaccin contre la malaria, qui est, je crois, la première cause de mortalité en Afrique.
                                 
                                « Je suis volontaire pour la vaccination , mais dans un pays démocratique , il n’y a pas de passe-droit , il faut suivre les directives des autorités. »
                                 
                                J’ai déjà entendu cet argument quelque part...
                                Ah oui, le patron de Pfizer himself !!!
                                 

                                 
                                Arrête tes conneries.
                                 


                              • Jonas 17 mars 2021 10:22

                                @Ben Schott
                                 Un vaccin ( Mosquirix ) contre le Paludisme ou Malaria avait reçu un avis favorable de l’Agence européenne de médicament ( EMA) approuvé par l’OMS.
                                 
                                Le vaccin est efficace pour prévenir la maladie chez 56% des enfants de 5 à 17 mois et chez 31% des enfants de 6 à 12 semaines , mais son efficacité diminue au bout d’un an. Plus de sept ( 7) pays africains se sont lancés pour la vaccination des enfants.
                                En Suède , Danemark, Norvège , bien que les habitants de ces pays soient bien nourris ,n’ont pas échappé a la pandémie. 
                                 

                                Moi, je suis pour la vaccination qui est la solution pour juguler la Covid-19. Et vous @BenSchotte , quelle est votre position face a cette pandémie à part votre logorrhée anti-vaccin ? 

                                Par ailleurs pouvez-vous citer quelques pays qui ont appliqué une autre solution que la vaccination avec réussite ? 


                              • Ben Schott 17 mars 2021 11:35

                                @Jonas
                                 
                                « En Suède , Danemark, Norvège , bien que les habitants de ces pays soient bien nourris ,n’ont pas échappé a la pandémie. »
                                 
                                Tu parles bien du paludisme ? En Suède, au Danemark et en Norvège, c’est bien ça ?  smiley
                                 
                                « Moi, je suis pour la vaccination qui est la solution pour juguler la Covid-19. »
                                 
                                Grand bien te fasse ! Mais n’oublie pas de te faire vacciner toi aussi ! smiley
                                 
                                Moi, non. Enfin je veux dire qu’il est hors de question que je me fasse inoculer l’une de ces merdes de vaccins. Un, parce que je préfère prendre le risque de choper le covid (je saurai me soigner), deux, parce que c’est obligatoire (ou presque).
                                Et que ceux qui ont envie de servir de cobayes à l’industrie pharmaceutique se fassent vacciner, et surtout qu’ils foutent la paix aux autres. C’est clair ?
                                 

                                 
                                Logorrhée toi-même.
                                 


                              • Jonas 18 mars 2021 09:06

                                @Ben Schott

                                Vous lisez avec les yeux seulement , faites travailler un peu votre cerveau même si c’est fatigant. 

                                Il existe bien un vaccin contre la malaria , le Mosquirix.( voir ma réponse ) 

                                En citant la Suède, le Danemark et Norvège , j’ai répondu a votre argument fallacieux ,concernant la nourriture et les soins . Ces pays mêmes biens nourris et biens soignés se prémunissent de  la Covid-19 en se vaccinant. Il n’y a que des gens comme vous , pour penser que la malaria est répandue dans ces pays. 

                                Aucun pays et c’est heureux ,n’utilise les mêmes, méthodes et moyens pour lutter contre la pandémie , cela dépend , des traditions et des cultures. 

                                Pendant que des toutoulogues  comme vous se répandent sur les réseaux sociaux en étalant , leur pauvre savoir , des hommes et des femmes travaillent dans leurs laboratoires dans le silence et loin des médias , pour trouver des remèdes contre certains fléaux inédits qui sévissent dans le monde.

                                C’est l’avenir qui nous départageras. Vous l’anti-vaccin et moi, le pro-vaccin. 


                              • Ben Schott 18 mars 2021 09:44

                                @Jonas
                                 
                                « Il existe bien un vaccin contre la malaria , le Mosquirix.( voir ma réponse ) »
                                 
                                Non.
                                 
                                « En citant la Suède, le Danemark et Norvège , j’ai répondu a votre argument fallacieux ,concernant la nourriture et les soins . » 
                                Tu mélanges tout, malhonnête. Tu parles des ravages des maladies sur les enfants d’Afrique et de tes vaccins miracles. Je te réponds qu’il faudrait commencer par les soigner et les nourrir avant d’engraisser tes amis de Big Pharma. Et tu glisses sur la Suède, le Danemark et la Norvège et le covid sans transition ! Fallacieux toi-même !
                                 
                                « Vous l’anti-vaccin et moi, le pro-vaccin »
                                 
                                Je ne suis pas « anti-vaccin », et toi, tu es bien une buse « pro-vaccin ».

                                Je ne sais pas ce qu’est un « toutoulogue », mais je sais ce qu’est un gros bourrin bien lourdingue.
                                 

                                 


                              • Jonas 18 mars 2021 16:04

                                @Ben Schott
                                Un toutoulogue c’est une espèce de personne , comme vous , qui aborde tous les sujets sans connaître aucun.

                                Il n’y a pas de vaccin miracle ! Un vaccin , peut ne pas convenir à une personne comme un médicament. 

                                En médecine , on appelle cela l’idiosyncrasie . Deux personnes atteintes d’une même maladie , peuvent ne pas supporter un même médicament et rejeter un même traitement. 

                                Ce sont les dirigeants Africains , qui au lieu de voler leur pays en plaçant leur argent à l’étranger,(voir biens mal-acquis )  qui doivent s’occuper de leurs compatriotes , les nourrir, soigner , éduquer et leur trouver du travail etc . Pour éviter que lors d’une catastrophe naturelle ou d’une épidémie ne soient à la merci de Big Pharma ou autres. 

                                PS : L’ONU, l’OMS avec d’autres partenaires ont lancé l’opération COVAX , pour approvisionner et distribuer des vaccins , à beaucoup de pays dont l’Afrique qui attendent désespérément cette offre vaccinale gratuite. Car malgré les confinements , les fermetures de frontières et le couvre-feu , la pandémie progresse. à grands pas. Seule solution la vaccination. 
                                 


                              • Ben Schott 18 mars 2021 16:07

                                @Jonas
                                 
                                Écoute, t’es gentil, mais j’ai pas le temps de discuter avec les clodos !
                                 
                                 
                                Scuze-moi, hein !...
                                 


                              • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 16:10

                                @pierrot

                                • beaucoup de vaccins mais aussi en fabricant un grand nombre de masques, dans leurs industries textiles

                                C’est sûr, comme nid à microbes sous le soleil, c’est génial. Puis c’est vrai que cela « chèche » bien au soleil de Marrakech !

                                • Les autorités sanitaires marocaines ont fait preuve d’intelligence et de prévention de leurs citoyens contre la pandémie covid en injections

                                C’est quand même con ce qui vous arrive !

                                Vous habiteriez là bas, vous auriez été trépané depuis longtemps

                                Alors que vous avez usé vos babouches, pour rien, ici, à faire le pied de grue en attendant votre shoot de ZenIca.

                                Heureusement, que vous êtes là pour amuser la galerie ! LOL !


                                • titi titi 16 mars 2021 21:34

                                  @ETTORE

                                  >C’est sûr, comme nid à microbes sous le soleil, c’est génial.

                                  Il arrive que les gens se lavent et changent leur masque.
                                  Faut pas prendre votre cas pour une généralité.
                                  C’est sûr que si vous aviez déjà des mycoses sur le visage le masque vous aide pas.

                                  >Alors que vous avez usé vos babouches, pour rien, ici, à faire le pied de grue en >attendant votre shoot de ZenIca.
                                  En attendant on peut toujours comparer les résultats des autres pays.
                                  Peut être pas le Maroc car pas à notre niveau pour les infrastructures hospitalières.
                                  Mais si on prend Israel qui a vacciné tout le monde par exemple...


                                • ETTORE ETTORE 16 mars 2021 22:10

                                  @titi
                                  Tiens ? Vous vous êtes échappé de votre cage juste pour ça ?
                                  Ca ne casse pas une graine à un grain de riz et ça vient parler mycoses supputées !
                                  Pour votre prochaine migration, envisagez donc Israël, même en passant par le Maroc, et que grand bien vous fasse.
                                  Mais bon ! Je crois que vous avez été contaminé par le porteur de colonne en ruine.
                                  A trop vouloir prendre sa défense, vous ne lisez pas ce qui est écrit.
                                  Mais, vous vidangez votre abreuvoir à moineau, comme si vous vouliez baptiser de vos insultes gratuites, le premier pekin qui passe sous vos plumes.
                                  Z’êtes pas bagués tous les deux, mais cela pourrait se faire avec un pacs élargi à deux espèces finalement trés trés proches .


                                • titi titi 17 mars 2021 22:23

                                  @ETTORE

                                  Et à part ça ? La comparaison des situations enter nous et Israel ?

                                  Ca donne quoi ?

                                  Parce que pour dire des conneries je peux facilement me mettre à votre niveau.


                                • ETTORE ETTORE 18 mars 2021 10:43

                                  TI TI@

                                  Permettez moi d’en douter !

                                  Question trampoline pour l’aspiration, vous êtes trop lourdingue.

                                  Contentez vous de l’ivresse de votre balancelle perchoir. Un aller/retour, suffit à votre vertige.

                                  Vous faites partie de ces individus qui biaisent la communication,

                                  ( Peut être par l’acidité de votre corps, qui a du mal à recycler votre bille, en tout cas cela agit sur votre compréhension des textes)

                                  Je ne vois pas en quoi l’hygiène des Marocains serait mis en défaut.

                                  Un PAYS et un peuple que je respecte .

                                  C’est VOTRE part de racisme, qui b(r)aille en vous ! Et qui a du mal a s"assumer, en le faisant colporter par les autres, vous avez le soulagement infect d’insulter avec votre prose personnelle, qui vous revient en boomerang ! Normal, quand on lance si bas.

                                  Alors pour votre culture générale, si vous avez encore un peu de place, entre vos insanités gratuites, et votre mauvaise foi redondante....

                                  Je ne parlais que du désagrément hygiénique, à porter un masque en tissu, par des périodes de grandes chaleurs ( et je pense qu’en France cet été, ce seras le cas également). et C’EST TOUT  !

                                  Alors vos mycoses, vous devez en avoir plein le bec . Gardez les !

                                  Concernant Israël, rien à cirer que BIBI se comporte comme un nazi, envers sa population, juste pour un moment de gloire éphémère, juste pour sauver ses fesses

                                  d’un marécage de corruption. Si c’est ce que vous souhaitez pour les Français, nous avons un modèle à l’identique, qui veut faire perdurer les waxxinations, jusqu’aux élections.

                                  Pour le moment, la côte du poudré descend en flèche, et même celle qui était désigné d’office comme challenger (perdante) à du mal à rester dans son bas rôle, tellement le favori dégringole .

                                  (Entre nous sois dit, vous avez une chance, postulez,)

                                  Vous ne voyez qu’une face de la médaille, celle qui brille ( normal pour un piaf).

                                  Alors ,n’essayez pas le niveau supérieur, vous n’y avez rien a y faire.

                                  Votre cage est déjà suspendue bien haut, c’est pas la peine d’en rajouter !


                                  • titi titi 19 mars 2021 21:27

                                    @ETTORE

                                    « C’est VOTRE part de racisme, qui b(r)aille en vous ! Et qui a du mal a s »assumer, en le« 
                                    Mais bien sûr : rame donc....

                                     »à porter un masque en tissu, par des périodes de grandes chaleurs ( et je pense qu’en France cet été, ce seras le cas également).« 
                                    Ca fait un an que les marocains portent un masque. 
                                    Déjà un été. Et l’été au Maroc c’est 50°. 
                                    Pauvre chou !
                                    Comment il va avoir trop chaud cet été Ettore avec son masque !
                                    Comment il va faire pour supporter ? Quel gros méchant ce Macron ! Méchant ! Méchant !

                                     »Concernant Israël, rien à cirer que BIBI se comporte comme un nazi,"
                                    Quel rapport ? On parle de l’aspect gestion de la pandémie.
                                    Et vous répondez n’importe quoi. Comme toujours en fait.


                                  • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 21 mars 2021 19:58

                                    Cette après midi un carnaval géant a été organisé dans les rues de Marseille


                                    Courage ne lâcher rien ......

                                    Tant que les gens porteront le masque notamment en toutes circonstances et tout lieux .

                                    Alors le gouvernement sait qu’il peut continuer à exercer sa pression policière et sanitaire .

                                    LE PORT DU MASQUE EST UN INDICATEUR DE SOUMISSION, DE PEUR .

                                    Les idiots et les idiotes qui ne font aucun effort de réflexion , de comportement intelligent montrent jour après jour leur bêtise , leur fainéantise intellectuelle, leur peur , ils rejettent l’envie de vivre , de liberté .

                                    En Andorre les autorités ont laissé aux médecins la liberté de prescrire .Les gens vivent normalement .

                                    Les médecins français qui se sont soumis au gouvernement et à Macron ont fait preuve de lâcheté .

                                    ACTUELLEMENT LA DICTATURE SANITAIRE EST TOTALEMENT ABUSIVE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité