• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La valse enivrante des sondages qui veulent faire l’élection

La valse enivrante des sondages qui veulent faire l’élection

 

Comme il fallait s'y attendre le pouvoir aidé par la plupart des médias se lance dans une propagande médiatique proche du lavage de cerveau.

Un président qui fait campagne mais ne se déclare pas candidat, des ministres qui défilent à longueur de journée et de semaines afin de démontrer comment un bilan désastreux peut être converti en un résultat positif. Cerise sur le gâteau, des sondages qui s'évertuent à démontrer que le candidat qui sera au second tour sera celui que Macron avait initialement prévu, assuré qu'il est de le battre.

Des chaînes de désinformation commandent des sondages personnels journaliers qui sont à l'opposé des résultats livrés par d'autres instituts

 

JPEG

 

Ce sondage régulier Cluster, en collaboration avec Marianne, comme tant d'autres sondages donne des résultats tellement éloignés de ceux de BFM et LCI qu'on doit s’interroger sur certaines pratiques.

Pourquoi cette distorsion ?

Grosses différences aussi de certaines chaînes dans la manière de recevoir les candidats, suivant leur positionnement politique et le danger qu'ils représentent pour le pouvoir.

Quand on se souvient des sondages de ces dernières années qui ont été la honte de certains instituts, peut-on parler d'erreur sondagière ou de volonté délibérée d'influencer les votes ?

Classement BFM récent

- Macron (25%)

  • Marine Le Pen (16,5%)

  • Valérie Pécresse (16%).

  • Éric Zemmour 12,5%

  • Jean-Luc Mélenchon (9,5%).

 

 

Classement LCI récent

- Emmanuel Macron, 25,5% (+0,5)

- Marine Le Pen, 18% (=)

- Valérie Pécresse, 15% (-0,5)

- Eric Zemmour, 13,5% (-0,5)

- Jean-Luc Mélenchon, 10% (=)

 

Un fait qui saute aux yeux, Marine Le Pen est pour l'instant choyée par ces chaînes et le pouvoir dans le souci évident de la propulser au second tour. Elle serait moins à droite que Zemmour, redevenue républicaine aux yeux des médias, admirable dans ses déceptions dues au départ de soutiens qui la désertent, presque la candidate idéale.

On prend les Français pour des couillons.

On sait bien que le but est de la propulser au deuxième tour, le rêve de Macron et ensuite le cordon sanitaire sera dressé par le pouvoir et ces mêmes médias.

En réalité, l'homme à abattre reste Zemmour. Son meeting à Lille a montré sa capacité à enflammer les foules, à ''allumer le feu'' comme chantait Johnny.

Tout est bon et sera employé pour le dénigrer et l'empêcher de s'exprimer. Les « démocrates » socialistes qui par la voix de la maire de Lille fomente des manifestations contre sa présence, voulant le faire tomber dans les ''aubryettes''

 

Cet OVNI qui a imposé les thèmes de la campagne au grand dam de Macron, qui pensait surfer sur le Covid et maintenant le Covid s'éloignant, de s'improviser en sauveur du monde, en évitant une guerre impossible en vérité, afin d'éviter de traiter les sujets régaliens sur lesquels il a été d'un inconsistance coupable.

Son bilan est catastrophique, et il en est conscient, et ceci dans tous les domaines, même ceux que ses troupes mettent en avant comme le traitement de la pandémie et du chômage, à l'instar des sujets régaliens, immigration sécurité, justice, il n'y a que des feux rouges, attention danger !

Alors sa seule chance est de faire en sorte de se confronter à la candidate pour lui la moins dangereuse, Marine Le Pen, car au second tour il pourra actionner comme cela se pratique depuis Mitterrand le cordon sanitaire.

Cible principale Zemmour. Si on on ne peut aller trop loin sur les sondages de premier tour sur les sondages de deuxième tour on s'en donne à cœur joie.

Zemmour à 15 points derrière Macron, rien que cela, ce qui est une absurdité totale. Au second tour Zemmour sera le plus compétitif, pour une raison simple.

Il aura les voix de son parti ''reconquête'' plus les voix d'une majorité d'électeurs de Marine le Pen, plus une partie importante des voix LR, les fidèles de Ciotti.

Ce qui est certain c'est que rien n'est joué, que les trois prétendants pour déboulonner Macron sont dans un mouchoir de poche, et que Macron vendra très cher sa réélection. Il faudra s'il veut avoir sa chance éloigner quelques uns de ses ministres dont les propos absurdes le desservent. Leur aveuglement et leur soumission totale vont faire perdre le peu de crédibilité qu'il essayera d'avoir sur le côté positif de son Bilan.

Gérald Darmanin ose tout !

"“pas un Français ne pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président”

 

''Ben Voyons'' dirait Zemmour ;

 

Votons, selon nos convictions , mais votons pour éviter un vote par défaut qui serait mortifère pour le pays. On ne peut se défausser de nos responsabilités dans la situation actuelle. Le peuple détient l'arme décicive absolue, le bulletin de vote.

Vox populi vox Dei.

 

 

Nous sommes tous concernés par cette élection, car nous sommes à un tournant de notre histoire. Elle décidera de notre avenir et de celui de nos enfants. Votons selon nos convictions, mais votons.

Cette fois ci nous n'avons pas d'excuses pour aller à la pêche, on a le choix des personnes et des programmes, et une situation du pays qui ne supporterait pas l'abstention.

Nous avons un président sortant avec son bilan, divers droites qui s'affrontent, un PS à sauver du ridicule, un PC intéressant qui renaît de ses cendres et des verts de plus en plus radicaux.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.9/5   (21 votes)




Réagissez à l'article

590 réactions à cet article    


  • Lynwec 9 février 10:50

    Cherchez qui n’est pas sur les photos et dans les résultats des sondages,vous saurez qui ne travaille par pour le système.


    • Joséphine Joséphine 9 février 10:53

      @Lynwec

      Ah ça me fait penser à la citation de Voltaire : «  Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."

      Attali et autre éminences grises du pouvoir en France savent très bien de qui Voltaire parlait. 


    • moderatus moderatus 9 février 11:30

      @Lynwec
      Cherchez qui n’est pas sur les photos et dans les résultats des sondages,vous saurez qui ne travaille par pour le système.

      =======================================================

      bonjour, difficile de mettre tout le monde sur les photos, et ceux qui font moins de 1% n’y sont pas c’est évident.


    • moderatus moderatus 9 février 11:34

      @Joséphine
       «  Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."

      =======================================================
      la journaliste qui a reçu Darmanin en a fait l’expérience.
      un vrai goujat ce sinistre.


    • Lynwec 9 février 11:45

      @moderatus
      Ce n’était pas une attaque personnelle, ce constat est valable partout dans les médias et explique en partie certains faibles scores.


    • moderatus moderatus 9 février 11:56

      @Lynwec
      Ce n’était pas une attaque personnelle, ce constat est valable partout dans les médias et explique en partie certains faibles scores.

      =========================================================
      je ne l’ai pas prise comme telle, votre remarque était pertinente . j’ai souvent dénoncé le fait que certains candidats soient méprisés par les médias, c’est anti démocratique.

      Vous en avez certains comme Roussel qui émergent, et d’autres comme Hidalgo qui s’enfoncent lamentablement.


    • Joséphine Joséphine 9 février 10:50

      Sondages bidouillés et téléguidés par Darmanin ministre de l’intérieur. Comme par hasard Macron ne bouge jamais et progresse même alors que les Français souffrent et sont à bout de nerfs…


      Quelle démocratie malheureuse. Les électeurs ne votent plus POUR des candidats librement choisis, mais CONTRE des partis politiques représentés par des individus monstrueux. 



      • moderatus moderatus 9 février 11:28

        @Joséphine
        Darmanin égal à lui même et semblable aux LR

        Gérald Darmanin,

        “pas un Français ne pense qu’Emmanuel Macron n’a pas été un bon président”


        faut oser !


      • moderatus moderatus 9 février 11:32

        @Joséphine

        BFM et LCI
        font des sondages journaliers

        les chaines de désinformation s’en donnent à cœur joie, d’où mon article.


      • Joséphine Joséphine 9 février 11:51

        @moderatus

        Ces sondages sont de toute évidence un outil précieux de l’ingénierie sociale qui servent à orienter les votes. Il faut dire aussi que cette campagne ne passionne pas grand monde. On a juste l’impression que ce sera une formalité pour Macron....ça fout les jetons ! C’est pour ça que je vais voter cette année exceptionnellement. Un vote contestataire pour dire STOP à Macron. Mon bulletin ira pour Z, ou Marine , ou même Roussel si jamais il fait une remontada ! Qui sait... N’importe qui , tant qu’il est susceptible de faire plier ce régime politique abominable. 


      • moderatus moderatus 9 février 11:58

        @Joséphine
        Ces sondages sont de toute évidence un outil précieux de l’ingénierie sociale qui servent à orienter les votes. Il faut dire aussi que cette campagne ne passionne pas grand monde. On a juste l’impression que ce sera une formalité pour Macron....ça fout les jetons ! C’est pour ça que je vais voter cette année exceptionnellement. Un vote contestataire pour dire STOP à Macron. Mon bulletin ira pour Z, ou Marine , ou même Roussel si jamais il fait une remontada ! Qui sait... N’importe qui , tant qu’il est susceptible de faire plier ce régime politique abominable. 

        ==========================================================

        Je ne peux qu’approuver ce que vous constatez et exprimez, et surtout vous dire combien votre décision de voter exceptionnellement est importante, car nous sommes dans une situation exceptionnelle. 


      • Joséphine Joséphine 9 février 12:39

        @moderatus

        Merci Moderatus ! Excusez moi encore de revenir sur ce sujet, mais je subis de plein fouet la folie de la politique sanitaire (problème avec ma hiérarchie dans mon travail que j’ai quitté, ma petite nièce en pleurs que je n’ai pas pu emmener au marché de Noel, mon exclusion de ma propre bibliothèque, de mes cours de danse et j’en passe). Je constate que Zemmour prône le libre arbitre de chacun en matière de vaccination et ça pour moi c’est important. Je ne veux plus de cet état infantilisant qui nous prend la température tous les matins. 

        Pour moi c’est une priorité, il ne fat pas que Zemmour, ou un autre candidat susceptible de renverser le régime, oublie ce vivier de millions de gens qui voient leur vie ruinée. Et je pense à tous ces enfants qui développent des problèmes psychiatriques également. Ce pays est en passe de devenir un asile psychiatrique à ciel ouvert si nous ne boutons pas Macron et Pécresse. 


      • moderatus moderatus 9 février 13:22

        @Joséphine
        Pour moi c’est une priorité, il ne fat pas que Zemmour, ou un autre candidat susceptible de renverser le régime, oublie ce vivier de millions de gens qui voient leur vie ruinée. Et je pense à tous ces enfants qui développent des problèmes psychiatriques également. Ce pays est en passe de devenir un asile psychiatrique à ciel ouvert si nous ne boutons pas Macron et Pécresse. 

        ===========================================================

        Un de mes enfants est docteur en Psychologie, et il m’assure que nous sommes loin d’estimer les ravages sur nos enfants de cette politique sanitaire absurde. 

        les dégats vont être terribles


      • mmbbb 9 février 14:18

        @Joséphine Balladur aurait dû être élu selon les sondages de l époque !


      • suispersonne 9 février 14:53

        @moderatus
        je ne résiste pas à la tentation de détendre l’atmosphère :
        d’après figarovox, blanquer aurait fait un virage à 360°


      • moderatus moderatus 9 février 15:02

        @suispersonne
        je ne résiste pas à la tentation de détendre l’atmosphère :
        d’après figarovox, blanquer aurait fait un virage à 360°

        ============================================================
        Donc il est revenu au point de départ !


      • Joséphine Joséphine 9 février 16:03

        @moderatus

        En réalité, tous les psychiatres tirent la sonnette d’alarme, et il n’y a pas que les enfants qui sont en souffrance. Augmentation des ventes d’alcool, augmentation du taux de suicide, augmentation de consommation des anxiolytiques. Ce que nous a fait ce gouvernement est immonde, et il faudra sans doute plus d’une décennie pour que le peuple français traumatisé s’en remette. Ma meilleure amie qui était si chaleureuse et tactile avant ne fait plus la bise à personne. Avant elle avait le sourire, aujourd’hui elle est cernée et creusée. 

        Quant au marché de Noël qui a interdit son accès aux gosses non-vaccinés , j’avais essayé de reconstituer la féérie de ces marchés dans mon appart, mais ma nièce n’est pas dupe. Elle a 6 ans et elle comprenait bien qu’on pouvait pas aller à ce foutu marché. Quelle bande de salauds de faire souffrir des gosses comme ça. 


      • Fergus Fergus 9 février 16:58

        Bonjour, Joséphine

        « Sondages bidouillés et téléguidés par Darmanin »
         smiley Mieux vaut lire cela qu’être aveugle !
        Rien de « bidouillé » : les instituts  tous concurrents, soit dit en passant, ce qui en colle pas avec une entente ! — mesurent les intentions de vote à un moment donné, rien d’autre !
        Et si vous doutez des sondages, allez donc voir ceux de la présidentielle 2017 (
        lien) : ils vous montreront de manière évidente que l’évolution des sondages a collé avec les péripéties de la campagne  !

        « les Français souffrent et sont à bout de nerfs »
        Soyons sérieux : il est des pans entiers de la population qui s’accommodent parfaitement de la gouvernance Macron. Cela ne vous plaît pas ; à moi non plus ! Mais c’est pourtant la réalité, et cela explique parfaitement pourquoi Macron garde un solide socle électoral.


      • moderatus moderatus 9 février 17:14

        @Joséphine
        En réalité, tous les psychiatres tirent la sonnette d’alarme, et il n’y a pas que les enfants qui sont en souffrance. Augmentation des ventes d’alcool, augmentation du taux de suicide, augmentation de consommation des anxiolytiques. Ce que nous a fait ce gouvernement est immonde, et il faudra sans doute plus d’une décennie pour que le peuple français traumatisé s’en remette.

        =================================================

        Macron et la Politique de la peur

        est une expression qui désigne la politique d’un gouvernement qui utilise la peur collective de la population pour faire adopter des mesures réduisant les libertés individuelles.

        Hier guerre contre le coronavirus demain la guerre mondiale

        Ce qui ’’l’empêche’’ d’être encore candidat, de parler de son bilan.



        Car, au fil des années, l’actuel chef de l’État, malgré ses dehors souvent tranchants, voire arrogants, est apparu, tel Protée, ce personnage de la mythologie grecque qui prenait toutes les formes, ou Zelig, le héros mythique inventé par Woody Allen, qui épouse et incarne tour à tour toutes les opinions de son époque, un pragmatique. Pour emprunter au règne animal une comparaison moins flatteuse, un caméléon.


      • Joséphine Joséphine 9 février 23:08

        @moderatus

        C’est pourquoi Macron refuse tout débat avec des mecs comme Zemmour. Il préfère débattre avec Mac Fly et Carlito....


      • Joséphine Joséphine 9 février 23:10

        @Fergus

        Vous vivez dans un ghetto et vous n’entendez pas la souffrance du peuple, tout comme votre mentor Melenchon qui va faire moins de 5%. Vous n’êtes pas sensible au peuple, incapable de voir la souffrance , c’est pour ça que votre parti est une machine à perdre dès le premier tour. 

        Robespierre est l’idole de Melanchon, heureusement qu’il n’a pas assez d’intelligence pour ressembler à sa terrible idole. 


      • pipiou2 9 février 23:25

        @Joséphine
        « la souffrance du peuple » !

        A mourir de rire de ce genre de déclarations qui fabriquent des petits fachos.


      • Fergus Fergus 10 février 07:32

        Bonjour, pipiou2

        Josephine confond la « souffrance du peuple » avec la souffrance  hélas bien réelle des 10 à 12 % de pauvres qui sont dans la galère.
        N’en déplaise à cette intervenante, pour la majorité des Français, cela va plutôt bien. Jamais d’ailleurs il n’a été vendu autant de SUV et de grosses berlines dans notre pays.


      • chantecler chantecler 10 février 07:49

        @Fergus
        Vous bégayez mon pauvre Fergus .
        Et ce que vous dites , ne vous en déplaise , n’est pas totalement vrai .
        Vous mentez sur les chiffres .
        Maintenant si votre propos c’est de dire qu’il y a des pauvres mais qu’il y a des riches , c’est incontestable .


      • moderatus moderatus 10 février 08:53

        @Joséphine

        C’est pourquoi Macron refuse tout débat avec des mecs comme Zemmour. Il préfère débattre avec Mac Fly et Carlito....

        ===========================================================

        C’est purement tactique.

        son bilan serait mis en avant et pourrait influencer le premier tour.

        fin tacticien.


      • moderatus moderatus 10 février 08:56

        @pipiou2
        A mourir de rire de ce genre de déclarations qui fabriquent des petits fachos.

        ========================================================
        Si on est à droite de POUTOU, on est facho

        une analyse d’une lucidité parfaite


      • moderatus moderatus 10 février 09:04

        @Fergus
        N’en déplaise à cette intervenante, pour la majorité des Français, cela va plutôt bien. 

        ============================================================

        Jamais autant d’insécurité , un chômage important, une immigration folle , un communautarisme dangereux et une économie en berne 
        mais TOUT VA BIEN !

        La France se retrouve avec le pire déficit commercial de son Histoire

        Le déficit commercial de la France a encore chuté l’an dernier, pour atteindre 84,7 Md€ en 2021 (soit 3,4 % du PIB), après 64,7 Md€ l’année précédente, ont annoncé mardi les Douanes cités par Le Monde.

        ll atteint même un niveau inédit, au-delà des 75 Md€ enregistrées en 2011, l’année la plus sombre pour le commerce extérieur.



      • Fergus Fergus 10 février 09:11

        Bonjour, chantecler

        Non, mon propos est de dire que les Français en difficulté économique ne sont heureusement pas majoritaires dans le pays, contrairement à ce qu’affirme Joséphine qui voit la société à travers des verres déformants.
        Ce qui n’enlève rien au fait qu’il y ait en France  et c’est scandaleux dans la 6e puissance mondiale !  une minorité de gens qui souffrent.


      • pemile pemile 10 février 09:11

        @Fergus "N’en déplaise à cette intervenante, pour la majorité des Français, cela va plutôt bien. Jamais d’ailleurs il n’a été vendu autant de SUV et de grosses berlines dans notre pays."

        Salut Fergus

        Pour ma part, la vente massive de SUV utilisés pour aller faire les courses au supermarché c’est plutôt un signe que ça va pas bien ! smiley


      • Fergus Fergus 10 février 09:14

        Bonjour, moderatus

        Ne mettez pas dans le même panier la situation économique des Français, bonne pour la majorité d’entre eux quoi qu’on en dise, et celle de notre pays qui, elle, est en effet très préoccupante, je vous l’accorde bien volontiers.


      • moderatus moderatus 10 février 09:18

        @Fergus

        bonjour Fergus

        10 millions de pauvres, un taux de chômage des plus mauvais en Europe

        tout va bien ?


      • moderatus moderatus 10 février 09:20

        @pemile
        Pour ma part, la vente massive de SUV utilisés pour aller faire les courses au supermarché c’est plutôt un signe que ça va pas bien ! 

        ========================================================

        Très juste, il y a les premiers de cordée et une majorité de pendus.


      • moderatus moderatus 10 février 09:23

        @Fergus

         rebonjour, Fergus

        des chiffres inquiétant quand même

        Le Chômage

        Le taux de chômage reste stable en France, à 8,1 % au 3e trimestre, selon l’Insee. Le pouvoir s’en félicite.


        Seuls 4 pays en Europe font pire que la France

        Espagne , Grèce, Italie, Suède.


        La moyenne U.E est à 6,8%.

        Juste quelques exemples

        Le royaume uni auquel on prévoyait un drame économique

        4,3%

        L’Allemagne à 3,4%

        La Pologne qui est ciblée mauvais élève de l’U.E. À 3,4%



      • Joséphine Joséphine 10 février 09:40

        @chantecler

        Je ne sais pas très bien dans quel pays vit Fergus . Le taux de suicide, de violence , d’internement en psychiatrie explose en France , mais Fergus soutient que tout va bien et que les français roulent en Porsche . Je comprends dès lors pourquoi Fergus rencontre si peu d’unanimité sous ses articles. 

        Même son mentor Melenchon parle du désespoir et de la souffrance dans laquelle le régime politique français de ces 20 dernières années a plongé le pays, lais pour Fergus et Pioupiou, tout va bien ! On dirait Bouvard et Pécuchet de Flaubert. 


      • moderatus moderatus 10 février 09:43

        @Joséphine

        Bonjour Joséphine

        Ne retenons que trois chiffres : le premier est celui du commerce extérieur, qui affiche un record historique pour notre pays de 84,7 milliards d’euros en 2021 ; le second est celui de l’immigration, avec 270.000 titres de séjour accordés l’année dernière, un redémarrage après le blocage lié au Covid et non à la politique gouvernementale ; le troisième est celui de la délinquance violente, puisque le total du nombre de victimes de coups et blessures volontaires (sur personnes de 15 ans ou plus) enregistrées augmente très fortement en 2021 et s’établit à 306.700. Il était de 274.300 en 2020 et de 225.500 en 2016.


      • Joséphine Joséphine 10 février 09:46

        @Fergus

        Melenchon a au moins l’élégance de reconnaitre cette souffrance du peuple français qui est bien réelle. Il y est hermétique et ne cherche qu’à séduire un vaste vivier électoral certes, mais au moins il la reconnait. Et je dois vous dire un truc cher Monsieur, c’est que votre folie covidiote, les mesures d’enfermement, le traçage vaccinal et toutes ces monstruosités que vous soutenez, sont l’origine d’une catastrophe sociale et économique qui va faire bien plus de morts que votre Covid ! 


      • chantecler chantecler 10 février 09:49

        @Joséphine
        Arrête, Joséphine ...
        Tu oses trop !
        Le Fergus , soutien de la France Insoumise ?
        Déjà il est contre JL.M qu’il vaudrait mieux selon lui remplacer ...
        Alors comme mentor il y a mieux ...
        Et puis il a tant d’autres choses à reprocher à ce mouvement .
        Non, le Fergus, je le vois bien davantage du côté de V. Pécresse ....
        C’est sa place .
        Quant aux sympathisants de l’avenir en commun , il se passeront facilement des positions du camarade Fergus .
        Ca leur évitera de se ruiner en aspirine .
        Ben , et toi ?
        Tu te situe du côté de Zemmour ?
        Chacun ses goûts !
        L’espoir fait vivre .
         smiley


      • moderatus moderatus 10 février 10:08

        @chantecler
        salut Chanteclerc,

        Toi qui aime batailler, cette élection doit te ravir.
        Tu as fait ton choix ?


      • chantecler chantecler 10 février 10:16

        @moderatus
        Très sincèrement , je me tâte .
        Je sais qu’il est hors de question pour moi de voter pour certaines personnes .
        Alors peut être,.... même si c’est sans beaucoup d’espoir ...
        Mais il hors de question que je me lance dans du prosélytisme ...
        PS : au second tour nous aurons un duel passionnant F.Asselineau et La Méluche .
        C’est sûr et certain .
         smiley


      • moderatus moderatus 10 février 10:19

        @chantecler
        Très sincèrement , je me tâte .
        Je sais qu’il est hors de question pour moi de voter pour certaines personnes .
        Alors peut être,.... même si c’est sans beaucoup d’espoir ...
        Mais il hors de question que je me lance dans du prosélytisme ...
        PS : au second tour nous aurons un duel passionnant F.Asselineau et La Méluche .
        C’est sûr et certain .

        =========================================================

        Quand tu parles d’un duel Asselineau Mélenchon, c’est un duel que tu aurais aimé, mais que tu penses possible ?


      • moderatus moderatus 10 février 10:22

        @Joséphine
        le traçage vaccinal et toutes ces monstruosités que vous soutenez, sont l’origine d’une catastrophe sociale et économique qui va faire bien plus de morts que votre Covid !

        =======================================================

        C’est une certitude, et personne n’ose en faire une étude sérieuse.


      • Joséphine Joséphine 10 février 10:25

        @chantecler

        Je ne savais pas tout ça sur Fergus. C’est donc un inconsistant sans grandes convictions. Franchement au début quand je le lisais, avec sa tiédeur et sa fausse politesse, je pensais qu’il était pour Hidalgo ou Taubira. 

        De quel côté je me situe ? Je possède les clés du royaume, comme des millions d’abstentionnistes. J’ai de grands désaccords avec Zemmour, j’en ai déjà parlé avec l’auteur de cet article. Les prénoms ne me dérangent pas, les voiles non plus , le communautarisme a parfois du bon. J’ai passé une année en Turquie et j’étais contente da vivre entourée de français à Istanbul. Y’a pas plus communautariste qu’un français ! Donc je ne vais pas critiquer les autres...

        Mais j’aime sa vision de grandeur et son audace. Et puis Z a un atout, ce n’est PAS un politicien. Melenchon aussi a cette audace , mais son discours sur la créolisation qui se fera à marche forcée m’a beaucoup refroidie. La créolisation elle a eu lieu dans ma petite ville, il ne se passait jamais rien ici , et aujourd’hui on ose plus se balader à certaines heures. Je déplore que JLM n’en ait pas conscience. 


      • Joséphine Joséphine 10 février 10:27

        @chantecler

        Rebonjour camarade Chantecler, 

        Quelle est la position de JLM sur la vaccination ET sur le passe vaccinal ? C’est pour moi un sujet primordial et je peine à trouver les idées des candidats sur ce thème. 


      • chantecler chantecler 10 février 10:39

        @moderatus
        Ce serait un duel intéressant , sans trop de langue de bois .
        Gaulliste de droite , gaulliste de gauche , en très gros .
        Les majors c’est politiciens , pognon , néo machins et compagnie .


      • moderatus moderatus 10 février 10:42

        @chantecler
        Ce serait un duel intéressant , sans trop de langue de bois .

        ==================================================
        tu as raison une confrontation entre ces deux hommes seraitinteressante.
        le problème est le score d’Asselineau

        les médias en sont en grande partie responsable, c’est vrai.


      • Joséphine Joséphine 10 février 12:56

        @pemile

        Purée Pémille je viens de te plusser pour la première fois ! 


      • Fergus Fergus 10 février 13:01

        Bonjour, Joséphine

        Vous ne cessez de mentir  !!!

        « Fergus soutient que tout va bien et que les français roulent en Porsche »
        C’est archi-faux ! Je ne cesse de dire qu’il est scandaleux dans notre pays que des pans entiers de la population vivent dans la galère.
        Ce que je dis  et que vous niez par aveuglement —, c’est que la majorité de nos concitoyens vit plutôt bien, ne vous en déplaise. 

        « Je comprends dès lors pourquoi Fergus rencontre si peu d’unanimité sous ses articles »
         smiley Marrant ! Il fut un temps où c’était le contraire. Mais AgoraVox n’était pas encore envahi par les meutes d’extrême-droite !

        J’ajoute que Mélenchon n’est pas mon « mentor ». Je n’ai d’ailleurs aucun « mentor » en politique !!!


      • @Fergus
        Ben lorsque tu vote au deuxieme tour pour actinnaire 1er
        (t’a vu les chiffres des banques, de total etc...)
         
        Tu semble effarouché ensuite d’une situation qui en découles ?
        C’est balaize ca ? non ?

        Ps je vais voter Zemmour au 1er tour et tout ce qui se presentera contre monarc au deuxieme tour cad Melenchon ou Zemmour ou Lepen..
         
        Tu vois AVANT depuis 2005 je ne votais plus,
        la je vais m’y mettre tres sérieusement pour eviter ce que tu expliques ci dessus


      • Joséphine Joséphine 10 février 13:08

        @Fergus

        Des meutes d’extrême droite ? Où ça ? ...ça signifie quoi pour vous le terme « Extrême droite » ? La seule extrême droite que je vois en France éborgne des manifestants innocents. 


      • Aristide Aristide 10 février 13:42

        @Fergus

        Je ne cesse de dire qu’il est scandaleux dans notre pays que des pans entiers de la population vivent dans la galère.

        Peut-être pour être clair faut-il ne pas reprendre sans discernement le discours des extrêmes des deux cotés, et LFI en particulier pour vous qui nous présente comme un pays sans solidarité, alors que nous sommes un pays des plus égalitaire !!! 

        La pauvreté en France touche 6,7% de la population et effectivement c’est trop. Mais parler de pans entiers de la population ne reflète pas la réalité et surtout laisse supposer que notre modèle social n’existe pas. L’Allemagne à un taux de 9,8% !!!. La moyenne européenne est à 10,6%. 

        « Quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console », vous devriez prendre pour vous et peut-être apprendre de ce dicton québécois.

        La France est avec la Finlande le pays le moins touché par ce fléau, il ne s’agit pas ni de le dramatiser, ni de le minimiser, mais d’agir. Et notre pays fait parti de ceux qui en Europe ont les meilleurs résultats, insuffisant surement mais loin d’etre aussi catastrophique. Notre modèle social fonctionne.

        Lisez ceci
         et regardez ce graphique


      • moderatus moderatus 10 février 13:43

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Ps je vais voter Zemmour au 1er tour et tout ce qui se presentera contre monarc au deuxieme tour cad Melenchon ou Zemmour ou Lepen..

        =======================================================
        je vais faire comme toi Ouam, quand on regarde le bilan, difficile de faire autrement


      • moderatus moderatus 10 février 13:58

        @Aristide

        Le seuil de pauvreté est fixé à 60 % du niveau de vie médian dans chaque pays.

        Primo, les chiffres que vous donnez datent de 2017 

        secundo le salaire média en Allemagne est beaucoup plus élevé qu’en France car le salaire est plus élevé 

        La France se retrouve avec le pire déficit commercial de son Histoire

        Le déficit commercial de la France a encore chuté l’an dernier, pour atteindre 84,7 Md€ en 2021 (soit 3,4 % du PIB), après 64,7 Md€ l’année précédente, ont annoncé mardi les Douanes cités par Le Monde.

        ll atteint même un niveau inédit, au-delà des 75 Md€ enregistrées en 2011, l’année la plus sombre pour le commerce extérieur.


        comparez avec l’Allemagne.

         


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 14:02

        @moderatus lu sur France-INTER : la majorité des français pensent que Macron fut un bon Président. Pour qui roule FRANCE-INTER ? J’ai autour de moi au moins 9 personnes qui le haïssent


      • pemile pemile 10 février 14:04

        @moderatus « secundo le salaire média en Allemagne est beaucoup plus élevé qu’en France car le salaire est plus élevé »

        Je laisse Aristide vous expliquer votre confusion entre salaire médian et moyen.


      • moderatus moderatus 10 février 14:07

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
        moderatus lu sur France-INTER : la majorité des français pensent que Macron fut un bon Président. Pour qui roule FRANCE-INTER ? J’ai autour de moi au moins 9 personnes qui le haïssent

        ==========================================================

        Darmanin ose, il a plus loin 
        pas un Français n’est pas satisfait du président Macron.
        Faut le faire !

        En plus il est arrogant et impoli 

        Darmanin insultant, odieux avec Apolline de Malherbe


        https://streamable.com/dtdeca



      • moderatus moderatus 10 février 14:21

        @pemile
        Je laisse Aristide vous expliquer votre confusion entre salaire médian et moyen.

        ============================================================
        vous ne changez pas, toujours dans l’agression envers les messagers.
        votre apport au sujet de l’article est nul mais ce n’at peut être pas votre ambition.
        la prochaine fois vous aurez droit à la tirade du nez de Cyrano de Bergerac.

        Qu’est-ce que le seuil de pauvreté ?

        Selon l’INSEE, un individu (ou un ménage) est considéré comme pauvre si les revenus dont il dispose sont inférieurs à 60 % du niveau de vie médian de la population. Ce niveau de vie médian est déterminé par rapport à la distribution des niveaux de vie de l’ensemble de la population française.

        En 2021, une personne est considérée comme pauvre si ses revenus sont inférieurs à 1.063 euros par mois.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 10 février 14:24

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         
         ’’Pour qui roule FRANCE-INTER ?’’
         
         Faites comme moi : je n’écoute plus cette radio à laquelle j’ai été fidèle toute ma vie, jusqu’à 2020.


      • @moderatus
        « votre apport au sujet de l’article est nul mais ce n’at peut être pas votre ambition. »
         
        Tu a deja vu un seul apport intelligent de cette beaudruche ? smiley smiley


      • @Joséphine
        "Des meutes d’extrême droite ? Où ça ? ...ça signifie quoi pour vous le terme « Extrême droite » ? La seule extrême droite que je vois en France éborgne des manifestants innocents."

        Pareil, et je vois aussi celle cui qui pietinne l’article 5 des droits de l’homme, de la loi Koushner de 2002, des deux traités européens, du code de Nuremberg
        Je peut en rajouter un roman sur la felonerie actuelle et magouilles diverses de la macronerie qui va nous mener a une guerre civile, ce qui est peut etre son but ?


      • moderatus moderatus 10 février 14:30

        @Francis, agnotologue
         ’’Pour qui roule FRANCE-INTER ?’’
         
         Faites comme moi : je n’écoute plus cette radio à laquelle j’ai été fidèle toute ma vie, jusqu’à 2020.

        ===========================================================

        Bonjour Francis

        elle risque d’être privatisée rapidement.


      • moderatus moderatus 10 février 14:32

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        « votre apport au sujet de l’article est nul mais ce n’at peut être pas votre ambition. »
         
        Tu a deja vu un seul apport intelligent de cette beaudruche ? 

        =======================================================
        je me contenterai d’apport courtois.


      • @moderatus
        Je suis d’acord avec Francis alors que avant que monarc 1er en placant son amie a la tete du service public ne la detruise
        C’est devenu quazi inécoutable (surtout les humoriste tu te crois sur du tres mauvais rire et chansons) alors que avant c’estais une bonne radio


      • Fergus Fergus 10 février 14:36

        Bonjour, Aristide

        Vous avez raison, en écrivant des pans entiers de la population vivent dans la galère« , je me suis exprimé de manière involontairement excessive, encore qu’il soit difficile de définir ce que sont des »pans entiers« .
        La bonne formulation aurait sans doute dû être »des pans entiers des classes populaires". Autrement dit, ceux de nos compatriotes  10 à 12 millions de personnes !  qui vivent sous le seuil de pauvreté ou guère au-dessus.


      • pemile pemile 10 février 14:37

        @moderatus « vous ne changez pas, toujours dans l’agression envers les messagers. »

        Du tout, là vous êtes parano, mais comme je constate que vous ne connaissez pas le différence entre la médiane et la moyenne, ci-joint un post adressé à Aristide lundi.

        https://www.agoravox.fr/commentaire6259328


      • moderatus moderatus 10 février 14:43

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Je suis d’acord avec Francis alors que avant que monarc 1er en placant son amie a la tete du service public ne la detruise
        C’est devenu quazi inécoutable (surtout les humoriste tu te crois sur du tres mauvais rire et chansons) alors que avant c’estais une bonne radio

        ========================================================

        Bien sur , mais en dehors de la qualité des émissions qui est parfois au rendez vous, c’est l’uniformité de journalistes de gauche, prêchant le politiquement correct et traitant d’extrême droite celui qui est à droite de POUTOU 
        Quand aux humoristes, ils me feraient plutôt pleurer de compassion, un abyme de nullité.


      • Joséphine Joséphine 10 février 14:46

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Bien dit ! 


      • moderatus moderatus 10 février 14:53

        @pemile

        Du tout, là vous êtes parano,

        =========================================================
        c’est bizarre , vous e c vous rendez même pas compte de vos dérapages 

        le fond peut être audible , pas la forme, elle pollue le fond qui peut être intéressant.

        votre précédent message voulait dire.

        moi je ne vais pas m’abaisser à vous expliquer, Aristide ce sera suffisant

        je n’appelle pas ce la dialoguer.


      • pemile pemile 10 février 15:04

        @moderatus « le fond peut être audible , pas la forme, elle pollue le fond qui peut être intéressant. »

        La forme de ce post ??!!!

        Je laisse Aristide vous expliquer votre confusion entre salaire médian et moyen.

        Et le fond, vous avez compris que la médiane ne tient pas compte de la valeur des salaires ?


      • pemile pemile 10 février 15:07

        @moderatus "moi je ne vais pas m’abaisser à vous expliquer, Aristide ce sera suffisant"

        Non, je savais que Aristide a posté il y a 2 jours un exemple pédagogique qui pouvait vous montrer ce qu’est la médiane.

        https://www.agoravox.fr/commentaire6259296


      • moderatus moderatus 10 février 15:21

        @pemile
        Et le fond, vous avez compris que la médiane ne tient pas compte de la valeur des salaires ?

        ========================================================

        Vous avez compris que ce que vous affirmez est faux


        Le niveau de vie médian en France est de 19 000 € par anLe niveau de vie médian annuel était, en 2008, en France, de 19 000 €. Cette somme était en progression de 1,7 % par rapport à 2008. Le seuil de pauvreté, qui correspond à 60 % du niveau de vie médian de la population, s’établit à 950 € par mois.

        C’est un calcul savant qui détermine les revenus réels des Français. Selon une étude de l’Insee qui vient de paraître, le niveau de vie médian des Français s’élève à 19 000 € par an en 2009. Il était de 18 700 € en 2007. Ces revenus sont calculés en additionnant le revenu disponible d’un ménage et en le divisant par un nombre d’unités de consommation.


      • pemile pemile 10 février 15:26

        @moderatus « Vous avez compris que ce que vous affirmez est faux »

        Ben non, regardez l’exemple pédagogique posté par Aristide dont je vous ai donné le lien ?



      • pemile pemile 10 février 15:28

        @moderatus "C’est un calcul savant qui détermine les revenus réels des Français"

        Du tout, c’est juste le milieu de la liste ordonnée des salaires.


      • pemile pemile 10 février 15:33

        @pemile « des salaires »

        Soyons plus précis, des revenus.


      • moderatus moderatus 10 février 15:40

        @pemile

        écoutez, cessons ce dialogue de sourd

        si vous dites à un cheval en bois que le taux de pauvreté ne dépend pas des revenus, le cheval en bois va vous filer un coup de sabot.

        passons à autre chose, merci.


      • moderatus moderatus 10 février 15:43

        @pemile
        je vous ai répondu, passons à autre chose.
        le sujet c’est les sondages.


      • pemile pemile 10 février 15:43

        @moderatus « écoutez, cessons ce dialogue de sourd »

        Ok, désolé, je ne savais pas que vous préfériez être sourd.

        Vous n’avez donc pas compris l’exemple donné par Aristide que je trouvais pédagogique smiley


      • pemile pemile 10 février 15:44

        @moderatus « Je vous ai répondu, passons à autre chose. »

        Ok, pas de soucis.


      • moderatus moderatus 10 février 15:50

        @pemile
        @moderatus « Je vous ai répondu, passons à autre chose. »

        Ok, pas de soucis.

        =================================================
        merci pour votre compréhension.


      • troletbuse troletbuse 10 février 16:25

        @Fergus
        Au fait, Fergus, savez vous, ainsi que votre belle-fille, que le Pr Luc Montagnier est décédé.
        Je vous le signale car, sachant que vous ne consultez que la Bonne presse, vous n’êtes pas au courant. 


      • Aristide Aristide 11 février 09:46

        @moderatus

        Vous avez raison sur le seuil de pauvreté calculé à 60% du salaire médian. Il dépend donc directement de son montant qui est supérieur en >Allemagne à celui de la France.

        Le problème est à mon sens encore plus complexe quand on pense que le salaire médian est calculé à partir du net. Il faut aussi prendre en compte la différence entre les taux de cotisations et de prélèvements, les fameux « prélèvements obligatoire » dont nous sommes les champions. 

        Sur le fond tout de même, on peut penser que cette organisme charge des inégalités ne publie des articles sans aucun fondement. Même daté dans ses sources, il est publié en Janvier 2021, il est tout de même assez significatif de ce que l’on peut retenir :

         Notre système de protection sociale est « moins mauvais » notamment que ceux de nos voisins les plus peuplés (Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne), et plus adapté pour amortir le choc des crises, comme celles de 2008 et de 2020. Il n’en demeure pas moins que la situation pourrait être bien meilleure : cinq millions de personnes vivent encore sous le seuil de pauvreté en France. Et ce chiffre va augmenter avec les conséquences de la crise sanitaire sur l’économie.



      • Aristide Aristide 11 février 09:57

        @moderatus

        Une précision sur le pemile. 

        Mon message n’avait que pour seul objet de démontrer que la médiane ne reflétez pas la distribution des valeurs autour d’elle. Sur les revenus, on coanste une gard stabilité de la médiane alors que les écarts entre les plus pauvres et les plus riches se creusent dans des proportions imporatntes. Pour juger de l’évolution des revenus ou des salaires, il est question de déciles, ou même plus petit de centiles : les 10% les plus riches ou les 1%, ...

        Voilà ce que j’ai dit :

        Chanteclerc a juste titre donnait des valeurs hautes des revenus qui ont tous profités du covid avec une augmentation très supérieure au commun et que la médiane par définition ne retranscrit pas. 

        Ce type est un manipulateur, sa méthode c’est deux lignes, des points d’interrogation, et jamais aucun argument. Il demande des liens sur une affirmation mais est muet quand on lui demande à lui des liens pour contredire les propos tenus.

      • pemile pemile 11 février 10:09

        @Aristide « Ce type est un manipulateur [...] est muet quand on lui demande à lui des liens pour contredire les propos tenus »

        Vraiment ? smiley

        Quelques exemples SVP ?


      • moderatus moderatus 11 février 11:01

        @Aristide

        Vous avez raison sur le seuil de pauvreté calculé à 60% du salaire médian. Il dépend donc directement de son montant qui est supérieur en >Allemagne à celui de la France.

        Le problème est à mon sens encore plus complexe quand on pense que le salaire médian est calculé à partir du net. Il faut aussi prendre en compte la différence entre les taux de cotisations et de prélèvements, les fameux « prélèvements obligatoire » dont nous sommes les champions. 

        Sur le fond tout de même, on peut penser que cette organisme charge des inégalités ne publie des articles sans aucun fondement. Même daté dans ses sources, il est publié en Janvier 2021, il est tout de même assez significatif de ce que l’on peut retenir :

         Notre système de protection sociale est « moins mauvais » notamment que ceux de nos voisins les plus peuplés (Allemagne, Royaume-Uni, Italie et Espagne), et plus adapté pour amortir le choc des crises, comme celles de 2008 et de 2020. Il n’en demeure pas moins que la situation pourrait être bien meilleure : cinq millions de personnes vivent encore sous le seuil de pauvreté en France. Et ce chiffre va augmenter avec les conséquences de la crise sanitaire sur l’économie.




        =======================================================
         Bonjour Aristide.

        Je me suis serve des chiffres INSEE s’ils sontfaux , c’est eux qui publient des chiffres faux.

        IDEM
        En ce qui concerne les personnes en dessous du seuil de pauvreté il est évalué 
        à 9 millions de personne en 2021

        Donc, quand l’INSEE mesure le « taux de pauvreté », il mesure le nombre de personnes qui ont un niveau de vie inférieur à ce seuil de pauvreté, ce qui correspond aujourd’hui à 14,8 % de la population, soit 9,3 millions de personnes.


      • moderatus moderatus 11 février 11:03

        @Aristide

        Ce type est un manipulateur, sa méthode c’est deux lignes, des points d’interrogation, et jamais aucun argument. Il demande des liens sur une affirmation mais est muet quand on lui demande à lui des liens pour contredire les propos tenus.

        J’attendais des précisions de sa part et non qu’il vous mette en cause.
        Ma controverse n’était pas contre vous.


      • pemile pemile 11 février 11:55

        @moderatus, @Aristide

        Juste par curiosité, qu’avez vous pensé de la prestation de Mélenchon hier soir sur France2 ?


      • moderatus moderatus 11 février 12:08

        @pemile
        Juste par curiosité, qu’avez vous pensé de la prestation de Mélenchon hier soir sur France2 ?

        =================================================
        J’ai écrit des articles dithyrambiques sur le tribun Mélenchon lors de l’élection de 2017 
        Ces dernières années , de dérapages en crises de nerfs , tout le monde a trouvé que le tribun vieillissait mal c’est une évidence.
        Sur la partie que j’ai regardée, il avait pris soi de contenir ses embardées coutumières , bonne sensation sur la forme.

         


      • Aristide Aristide 12 février 11:55

        @pemile

        J’avais piscine !!!


      • Aristide Aristide 12 février 11:59

        @pemile

        Et vous ?


      • moderatus moderatus 12 février 12:04

        @Aristide

        @pemile

        Et vous ?


        ============================================================

        Si il nous pose la question c’est qu’il a trouvé sa prestation bonne 


      • @moderatus
        "Ce type est un manipulateur, sa méthode c’est deux lignes, des points d’interrogation, et jamais aucun argument. Il demande des liens sur une affirmation mais est muet quand on lui demande à lui des liens pour contredire les propos tenus."

        C’st exactement ca, du MAUVAIS trump sur twetter
        Il confonds A Vox (ou faut developper etayer etc mettre des liens de sources)
        et twetter
         
        Je passe vite fais te raconter ladrniere ailleursn, c’esttellement enorme que tous ceux qui ont suivi l’affaire tu le confirmerons, car c’est carrément incroyable...
         
        Bref j’etais sur un article, ou je lui expliquais les reglesde l’optique et des capteurs suite a une histoire de video que je poste de ce qu’il se passe au Canada
        Il viens alors que la video est postée de tres haut venir m’expliquer que la reconnaissance faciale peut etre faite a un km ce qui est vrai mais pas en UGA...
        Enfin bref de fil en histoire d’un coup pour se valorise il m’explique ce deumeuré
        que son frere est photographe pro et qu’il y etais et apris des clichés la bas avec son 600mm sur un balcon , et qu’il possede un cliché du dit frangin (lol)
         
        Donc comme j’y etais aussi et il ne le savais pas (lol) je lui pose des images faites a l’hypercacher avec meme le point presse, ou la il ne pouvais pas nier que j’y etais MOI
         
        Bref il etais vert le beu...
        Donc je lui demande son fameux cliché de son frangin pro... (que je connais peut etre mais il n’a pas voulu donner son nickname)
        Enfin bref apres 50 messages ou il a tout fait pour essayer de s’en sortir, tu sais quoi la meilleure il me balance à la fin une image crapoteuse faite avec un iphone 6 recuperée je ne sais ou sur le net smiley smiley

        Et tu connais la meilleure ?
        c’est que ensuite il a fais ffacer tous mes messages qui démontre son enorme mensonge et sa mythomanie severe pour qu’il n’en reste pas detraces
         
        Voila qui est exactement pemile (et nonos c’est la meme)
        Tu pourra demander a Francis, Lynwec, Joséphine, enfin tous ceux qui ont du voir passer et lire les échanges
         
        A plus


      • moderatus moderatus 12 février 13:26

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Tu connais ma position

        soit on peut dialoguer et c’est banco
        soit c’est impossible et je ne lis même plus les interventions et je zappe.

        seule ligne rouge , les insultes et les attaques ad Hominem.


      • Aristide Aristide 12 février 19:22

        @moderatus

        Non, pemile ne réponds jamais, mais ne supporte pas que l’on ne lui réponde.

        Lui retourner la question consiste à utiliser son arme favorite !!!???


      • pemile pemile 12 février 19:44

        @Aristide « Non, pemile ne réponds jamais »

        C’est pas bien de mentir, bis repetita, source quelques exemples STP ?


      • moderatus moderatus 13 février 09:00

        @Aristide

        Non, pemile ne réponds jamais, mais ne supporte pas que l’on ne lui réponde.

        Lui retourner la question consiste à utiliser son arme favorite !!!???

        ==============================================================

        tout réfléchi, votre méthode est la bonne.


      • Lynwec 13 février 09:04

        @moderatus
        Attention à ne pas continuer de nourrir les trolls, leur appétit est insatiable.


      • Lynwec 13 février 09:35

        @moderatus
        Je m’interroge, bien que lisant le site depuis plusieurs années, je n’y interviens que depuis peu et donc :
        Un commentaire peut-il être proposé à la suppression (effectuée par les modérateurs du site) par son auteur légitime ?
        Si oui, problème résolu sans censure OU soupçon de bottage en touche.
        Si non, une simple amende honorable,comme cela a été fait aujourd’hui, suffit amplement.


      • eau-mission eau-pression 13 février 10:14

        @Lynwec

        Pour autant que je comprenne, tous ces posts polluants ont pour raison d’être, outre d’une bataille d’égos, une proposition de @pemile pour filtrer les intervenants dont on ne veut pas voir les interventions, et la crainte de @Cyrus/Ouam que cela ne donne l’occasion à @pemile d’installer un cheval de Troie chez le participant lambda.

        Je me demandais si vous n’étiez pas une nouvelle incarnation d’un gars bien sympathique qui s’amusait à confondre Oued et Ouest.


      • Lynwec 13 février 10:26

        @eau-pression

        Je mettais juste en évidence la possibilité d’une nouvelle preuve de mauvaise foi caractérisée d’un de nos trolls préférés. Qu’il se filtre lui-même ou non m’importe peu et je ne suis pas assez naïf pour laisser une personne de ce genre installer quoi que ce soit sur mon système informatique.
        Vu que la discussion avec ce groupe est stérile, je suis passé à autre chose.


      • pemile pemile 13 février 10:47

        @eau-pression « la crainte de @Cyrus/Ouam que cela ne donne l’occasion à @pemile d’installer un cheval de Troie chez le participant lambda. »

        Crainte ridicule, et à l’inverse, ce genre d’outil, a condition d’avoir les bases d’une culture informatique, permet de se former à la sécurité et de ne pas penser, comme le faisait Lynwec, qu’il suffit de voir https pour avoir une garantie de confidentialité.


      • pemile pemile 13 février 10:50

        @eau-pression

        PS : c’est aussi un outil qui vous permet de voir tout ce que fait votre navigateur dans votre dos lorsque vous êtes sur une page d’un site web.


      • pemile pemile 13 février 10:54

        @eau-pression

        Et last, c’est donc aussi un outil que tu réclamais et qui peut te permettre de modifier à la volée le contenu ou la présentation d’un site web.


      • moderatus moderatus 13 février 11:02

        @pemile

        Boujour Pemile

        On revient sur le sujet de l’article, merci

                            INFO IMPORTANTE


             RAVIER sénateur membre important du RN rejoint ZEMMOUR


      • eau-mission eau-pression 13 février 11:08

        @pemile

        Franchement, je ne vois pas où tu as lu cette histoire de modifier le contenu (? ??) ou même la présentation d’un site.

        J’ai pris la peine de donner une définition de principe de ce que j’appelle RSS++, et le pourquoi. Je peux remettre ça sur mon site, mais si tu me comprends comme tu viens de dire ...

        Si tu veux vraiment faire une proposition constructive, pourquoi ne donnes-tu pas le code ? Parce que c’est plus important pour toi d’être le kéké des geeks ? Tu crois que quelqu’un te croiera ?

        Tu peux rajouter, concernant la sécurité, que le logiciel libre peut aussi contenir des virus intrusifs, ce que t’a fait remarquer @cyrus.

        Pour ce qui est de polluer, vous êtes tous les 3 du même niveau, sauf que je comprends les 2 autres de s’énerver de ta façon d’esquiver les questions qui fâchent.


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 15:58

        @eau-pression

        Tient voila une video de ce que fait mitm proxy ...
        Man in the middle attack - mitmproxy - YouTube

        Ca n’ as rien de didactique , c’ est un outils d’ intrusion venant de la suite kali
        qui contient elle meme des outis de crackage de mot de passe , empoisonement du cache ARP , d’ ecoute des packet tcp/ip et de rejeu de ceux ci , ainsi qu’ un generateur de backdoor...

        https://www.kali.org/tools/

        Personne ne joue avec ce genre d’ outils sans prevenir son client que c’ est dangereux .

        La pemile continue a vouloir le proposer comme quelque chose « d’ educatif » et sans danger ... 


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 16:23

        @moderatus

        la droite celebre , colar , ravier , pelletier , ... on ne parle que d’ eux ....

        Mais on parle beaucoup moins des petite gens de gauche , ouvrier , prof , comercant de quartier , flic , fonctionnaire , ou simple habitant des cité dortoir qui ralie tout les jours le seul candidat qui veut ameliorer leur condition de vie ...

        ceux la meme qui ne pouvais se resoudre a voter lepen , vote zemmour qui offre bien plus de garantie sur la facon de faire . 


      • moderatus moderatus 13 février 16:30

        @cyrus

        la droite celebre , colar , ravier , pelletier , ... on ne parle que d’ eux ....

        Mais on parle beaucoup moins des petite gens de gauche , ouvrier , prof , comercant de quartier , flic , fonctionnaire , ou simple habitant des cité dortoir qui ralie tout les jours le seul candidat qui veut ameliorer leur condition de vie 


        =======================================================


        Ravier qui était au RN depuis 30 ans est dans les quartiers populaires il va drainer cette population.


      • moderatus moderatus 13 février 16:34

        @cyrus

         Salut Cyrus 

        Une trentaine de post minimum viennent de disparaitre de cet article 

        Je pense que c’est Agoravox qui vient de de faire le ménage sur les hors sujets 
        qui se sont accumulés cette nuit. 

        Cela m’ennuie énormément qu’agoravox soit obligé de faire la police sur mes articles.

        J’ai besoin de l’aide de tous pour que cela ne se reproduise pas.


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 16:34

        @moderatus

        Bompard ( le maire d’ orange ) , as egalement parainer zemmour et lui amène la ligue du sud sur un plateau ...

        https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages-valides.html

        megret egalement soutien zemmour et lui amene une part du FN 
        https://www.lexpress.fr/actualite/bruno-megret-zemmour-a-remis-sur-le-devant-de-la-scene-les-idees-de-la-vraie-droite_2167010.html


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 16:39

        @moderatus

        c’ est surtout pemile qui nettoit les commentaire qui le genne comme celui ou il balancais un nom ....

        si tu veut regarder ce qui disparait , voici la sauvegarde d’ hier 
        https://archive.is/h34MB


      • moderatus moderatus 13 février 16:40

        @cyrus
        Bompard ( le maire d’ orange ) , as egalement parainer zemmour et lui amène la ligue du sud sur un plateau ...7

        ========================================
         Bompart c’est récent ?


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 16:46

        @moderatus

        non c’ est bien bompard yann , maire d’ orange et president de la ligue du sud .
        https://ibb.co/ZHW574N => parainage le 10 fevrier 2022.


      • moderatus moderatus 13 février 16:50

        @cyrus
        c’ est surtout pemile qui nettoit les commentaire qui le genne comme celui ou il balancais un nom ....

        =============================================================

         je ne crois pas qu’un intervenant soit capable de supprimer un tel nombre de messages 
        Il faut comprendrai que ces articles circulent et sont repris sur Google , Agoravox ne peut pas laisser n’importe quoi être publié.


      • moderatus moderatus 13 février 16:53

        @cyrus
        non c’ est bien bompard yann , maire d’ orange et president de la ligue du sud .
        https://ibb.co/ZHW574N => parainage le 10 fevrier 2022.

        ============================================
        C’est donc récent.

        J’ai entendu ce matin Zemmour sur Sud Radio En plein boum le bonhomme.


      • @moderatus
        Cyrus a raison, c’est super facile essaye
         
        Tu clique sur mon message ci dessus p ex avec le bouton « sinaler un abus » et tu consteras par toi meme.


      • pemile pemile 13 février 17:00

        @moderatus « je ne crois pas qu’un intervenant soit capable de supprimer un tel nombre de messages »

        Si, Cyrus s’est souvent vanté de faire supprimer des centaines de messages !

        La où il ment, c’est que AgoraVox a l’historique de tous ces « signalements » et qu’il sera facile de vérifier qui en sont les auteurs.


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 17:02

        @moderatus

        https://www.agoravox.fr/commentaire6264592
        +> son message incitant les gens a installer mitmproxy un outils de piratage dangereux reste , le mien denoncant les danger de cet outis disparait ....

        Man in the middle attack - mitmproxy - YouTube

        tirer de kali linux , suite d’ outils de piratage
        https://www-kali-org.translate.goog/?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wappcontenant des generateur de backdoor , des briseur de mot de passe , des outils ARP , des analiseur TCP/IP et meme un proxy permetant de manipuler a la volé les flux reseaux ...
        https://www.kali.org/tools/

        y a que trois solution possible ....

        • pemile triche et pirate agoravox 
        • pemile fait la maintenance du spip d’ agoravox au mepris de toute deontologie 
        • la moderation est tenue par un copain a nonos de rue89 celui la meme qui cherche a nous faire virer moi et ouam comme nonos s’ en vantait .

        c’ est tout a fait anormal que des outils dangereux comme mitmproxy reste en ligne et que des avertsissement contre ce logiciel disparaisse .


      • @pemile
        Ah ben tiens donne nous donc le lien de ces fameux historiques que nous allions voir qui est celui qui à effacé.
        Et qui est celui qui mens.


      • moderatus moderatus 13 février 17:05

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Tu clique sur mon message ci dessus p ex avec le bouton « sinaler un abus » et tu consteras par toi meme.

        =======================================================

        je connais le fonctionnement mais faut justifier la demande.

        cette suppression de masse qui s’est déjà produire ne peut à mon avis n’être que le fait d’agoravox qui ne peut laisser n’importe quoi sur son site surtout que ces articles et ces commentaires sont reproduite sur d’autres sites et sur google.

        je ne vois pas intervenant passer des heures pour effacer des posts et agoravox accepter .


      • moderatus moderatus 13 février 17:07

        @cyrus
        non c’ est bien bompard yann , maire d’ orange et president de la ligue du sud .
        https://ibb.co/ZHW574N => parainage le 10 fevrier 2022.

        =============================================
        Et un de plus

        As tu vu la prestation de Pécresse que je n’ai pas regardée, elle est comment ?


      • @cyrus
        "+> son message incitant les gens a installer mitmproxy un outils de piratage dangereux reste , le mien denoncant les danger de cet outis disparait ....

        "
         
        Exact tu dis la vérité, n’y connaissant rien j’ai cherché et trouvé ce lien qui en parle
         
        https://bayonet.juniors.dvrdns.org/fr/mitm-attack-tools/

        cf :

        Conséquences des attaques MITM

        Les attaques MITM sont dangereuses pour toute organisation et peuvent entraîner des pertes financières et de réputation.

        Habituellement, les criminels peuvent obtenir et abuser des informations sensibles et privées de l’organisation. Par exemple, ils peuvent voler des informations d’identification telles que des noms d’utilisateur et des mots de passe, des informations de carte de crédit et les utiliser pour transférer des fonds ou effectuer des achats non autorisés. Ils peuvent également utiliser des informations d’identification volées pour installer des logiciels malveillants ou voler d’autres informations sensibles, qu’ils peuvent utiliser pour faire chanter l’entreprise.

        Pour cette raison, il est essentiel de protéger les utilisateurs et les systèmes numériques afin de minimiser les risques d’attaques MITM.


      • @moderatus
        « As tu vu la prestation de Pécresse que je n’ai pas regardée, elle est comment ? »

        Perso j’ai écouté a la radio en Dab+
        Et c’est nul etr archi nul
        Mais bon je suis pas vraiment objectif (lo) vu que je la supporte pas


      • moderatus moderatus 13 février 17:14

        @pemile

        @moderatus « je ne crois pas qu’un intervenant soit capable de supprimer un tel nombre de messages »

        Si, Cyrus s’est souvent vanté de faire supprimer des centaines de messages !

        La où il ment, c’est que AgoraVox a l’historique de tous ces « signalements » et qu’il sera facile de vérifier qui en sont les auteurs.

        ===================================================

        pemile

        Je n’ai ni la vocation ni te temps de faire la police.
        je demande l’aide de tous restons sur les sujets de l’article . merci.

        Une trentaine de post minimum viennent de disparaitre de cet article 

        Je pense que c’est Agoravox qui vient de de faire le ménage sur les hors sujets 
        qui se sont accumulés cette nuit. 

        Cela m’ennuie énormément qu’Agoravox soit obligé de faire la police sur mes articles.

        J’ai besoin de l’aide de tous pour que cela ne se reproduise pas.

        Merci



      • pemile pemile 13 février 17:16

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné) « Les attaques MITM sont dangereuses »

        Et oui, même en HTTPS avec de l’inspection SSL, c’est bien pour ça, en tant qu’enseignant en sécurité informatique, que j’aurais bien écrit un article pour que tout le monde en prenne conscience.

        https://www.agoravox.fr/commentaire6255411

        https://www.agoravox.fr/commentaire6250088


      • moderatus moderatus 13 février 17:17

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

         As tu vu la prestation de Pécresse que je n’ai pas regardée, elle est comment ? »

        Perso j’ai écouté a la radio en Dab+
        Et c’est nul etr archi nul
        Mais bon je suis pas vraiment objectif (lo) vu que je la supporte pas

        ==========================================================

        On peut reconnaitre une bonne prestation sans en partager les idées.
        cela a été souvent le cas pour moi en ce qui concerne Mélenchon.


      • pemile pemile 13 février 17:19

        @moderatus "Je pense que c’est Agoravox qui vient de de faire le ménage sur les hors sujets qui se sont accumulés cette nuit. « 

        Oui, possible aussi

         »je demande l’aide de tous restons sur les sujets de l’article . merci."

        OK pour moi, bonne fin de week end.

        PS : Mais faites aussi en sorte que Cyrus, Ouam et eau-pression arrêtent de me casser du sucre sur le dos dans vos articles ?


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 17:34

        @pemile

        un enseignant en securité informatique ne ferais jamais installer ce type d’ outils sur la machine d’ un individus lambda , tout se passerais dans une salle de cours sur des machine dedié qui ne craigne rien ...

        la ton intention manifeste de nuire au utilisateur d’ agoravox est flagrante .


      • @moderatus
        Ah oui par exemple dans le debat melenchon vs zemmour melenchon à eté tres bon...
        Et celui avec cyril hannouna je l’ai trouvé tres mediocre
        Si tu a vu les deux cela te donnera une idée concernant celui de pequresse ou tu posais la question


      • Joséphine Joséphine 13 février 17:38

        @moderatus

        Bonjour auteur, j’allais justement écrire mon petit compte rendu du meeting de Pécresse et je suis tombée sur votre question. Valérie Pécresse a raté son meeting. Elle ne sait pas faire ce genre d’exercice. Rien n’allait, ni son intonation, ni sa posture, ni ses gestes, ni le fond, ni la forme. 

        Aucune incandescence dans la salle , Pécresse ne parvient définitivement pas à incarner le pouvoir. Cette femme n’est pas habitée, rien ne se dégage de ce meeting.  Elle ne gagnera pas de point avec ça. Je crois que ses intentions de votes dans les sondages vont suivre une courbe de Gauss. Je crois sincèrement qu’elle vient de se griller à jamais. 


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 17:39

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        MITM est l’ acronyme de « man in the middle » c’ est a dire uen attaque par interception des com entre deux cible en se glissant au milieux ...

        MITM proxy est un framework configurable pour simplifier le montage de ce genre de chose .

        de meme METAsploit https://fr.wikipedia.org/wiki/Metasploit permet d’ automatiser des attaque de failles ...

        pemilel est un h4x0r script kiddies qui se prend pour zorro et considere qu’ il fait du hacking ethique en choisisant politiquement ses cible .


      • @pemile
        Et Lynwec que tu a pris pour un con pas plus tard qu’hier qui etais particulierement énervé et qui a démontré lui aussi comme moi que tu mentais et affabulais etc...super longue liste tu les a déja oubliés ? y compris aristide smiley


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 17:41

        @moderatus

        je ne l’ ais pas regarder ....

        les echo que j’ ais eu : 

        • instrumentalisation de starwars pour faire jeune 
        • et soit disant qu’ elle porterait les idee de ciotti ( alors quel as virer tout ce qui touchait a l’ immigration ) 

        c’ est donc une comedienne absolument gerbante qui s’ annonce aussi mauvaise que macron .


      • @Joséphine
        Eh bien merci joséphine de confirmer mon ressenti.
        Au moins cette fois Moderatus n’aura pas eu QUE mon avis qui je l’avoues peut etre assez patial concernant la macron(ne) en jupette ^^

        Ps oui c’est une comptable, genre une énarque vide, ca accroche pas, manque les convictions et les tripes.... cad l’inverse de Melenchon et Zemmour lorsqu’ils sonts derriere un pupitre face au public si cela peut illustrer pour moderatus et lui aider à percevoir de quoi nous parlons.


      • moderatus moderatus 13 février 17:51

        @cyrus

        Je viens d’entendre les journalistes sur le meeting de Pécresse, elle n’a pas été bonne , ni sur le fond , ni sur la forme.
        Bonne nouvelle pour Zemmour.


      • Joséphine Joséphine 13 février 17:53

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Hello Ouam ! Je ne sais pas si tu as vu le meeting, j’étais presque mal à l’aise pour elle. Pécresse a complètement raté le rendez-vous avec les français. Mais encore une fois, on ne votera pas avec son coeur lors de cette élection, alors si c’est la seule qui peut dégager Macron, je serais prête à voter pour elle, mais je ne pense pas qu’elle puisse fédérer beaucoup de monde derrière elle. 

        Enfin, si cette nullarde est au deuxième tour face au psychopathe, j’irai voter pour elle, et j’irai me laver les mains après ! 


      • @cyrus
        En tout cas tu avais raison dans ce que tu disais sur le sujet, c’est demontré par l’article ou j’ai placé le lien
        pour le reste j’en sais rien je reste et me cloisonne dans mon domaine de compétances, j’suis pas expert en tout (lol)


      • moderatus moderatus 13 février 17:57

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        Ah oui par exemple dans le debat melenchon vs zemmour melenchon à eté tres bon...
        Et celui avec cyril hannouna je l’ai trouvé tres mediocre
        Si tu a vu les deux cela te donnera une idée concernant celui de pequresse ou tu posais la question

        ===================================================

        Ton impression était la bonne, Pécresse n’ a pas été bonne, ni sur le fond , ni sur la forme.

        Quand à Mélenchon j’ai écrit plusieurs articles en vantant ses qualités d’orateur, sa culture, et sa capacité à emballer les foules ;

        mais depuis quelques temps, ses dérapages continuels , ses fréquentation dangereuses, sont entourage extrémistes ont miné son image .

        Il vieillit mal et c’est dommage.


      • @Joséphine
        Bonjour a toi, et a tous les autres au passage
        Non pas vue, l’ai ecouté la retransmission (enfin des bouts car elle me saoulais et c’estais sans vie) sur un poste DAB+ qui retransmettais en live cad « bfm radio » (tout court) et pas « bfm buisnness » qui existe cette fois en fm ET dab+ aussi.

        « Enfin, si cette nullarde est au deuxième tour face au psychopathe, j’irai voter pour elle, et j’irai me laver les mains après ! »
        Ah ben la tu fais une belle connerie, car c’est exactement pareil, enfin amha
        Et je me gourres rarement sur ce genres de choses, c’est ma presidente de region et je connais bien son « en meme temps » et son godillage ainsi que ses appointaces avec les islamistes à l’époque (renseignes toi)
        Qd a lutter contre l’imlmigration sauvage excuses moi mais....
        Whouhouhihihihi whahihihi
        C’est une grande amie du Medef, et si tu veut savoir ce que pense le medef de l’immigration sauvage et / ou officiele, un peu de lecture ici
        Au moins tu es prevenue....


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 18:04

        @moderatus

        Et pourtant elle se goinfre de 1249 parrainage , et macron de 1050 ...
        hidalgo 790 => 3% ???? c’ est une veritable mascarade 

        alors qu’ on refuse des parainage a des candidat bien plus legitime .
        https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 18:06

        @Joséphine

        Enfin, si cette nullarde est au deuxième tour face au psychopathe, j’irai voter pour elle, et j’irai me laver les mains après ! 

        et au legislative , on la met en cohabitation en elisant les deputé ... tout a fait ...

      • moderatus moderatus 13 février 18:08

        @Joséphine

        Bonjour auteur, j’allais justement écrire mon petit compte rendu du meeting de Pécresse et je suis tombée sur votre question. Valérie Pécresse a raté son meeting. Elle ne sait pas faire ce genre d’exercice. Rien n’allait, ni son intonation, ni sa posture, ni ses gestes, ni le fond, ni la forme. 

        Aucune incandescence dans la salle , Pécresse ne parvient définitivement pas à incarner le pouvoir. Cette femme n’est pas habitée, rien ne se dégage de ce meeting. Elle ne gagnera pas de point avec ça. Je crois que ses intentions de votes dans les sondages vont suivre une courbe de Gauss. Je crois sincèrement qu’elle vient de se griller à jamais. 

        =========================================================

        Totalement d’accord avec vous, et avec tous les journalistes politiques 

        elle fait l’unanimité c’est mauvais, autant sur le fond que sur la forme.

        J’ai observé s des parties de sa prestation sans le son, c’est édifiant, on voit qu’elle n’habite pas son discours. manque de naturel et de sincérité.

        Alors quel sera son avenir dans les sondages et son parcours vers l’élection. Aucune certitude.

        mais alors le choix de l’adversaire à Macron se réduit ; Zemmour est en train de devenir la favori.


      • @Joséphine
        Complément
        Enfin bref pour te dire que je votais plus depuis qu’on m’a chié dessus en 2005
        et si c’est monarc vs pequresse, la je continue dans mon rhytme précédent ,
        CAD ballade ou bricolage mais pas bureau de vote ^^

        Et comme toi, passe une annonce pour le clapier (lol)
        Et te conseilled’y refléchir non pas en te rasant le matin mais en te maquillant p ex (quoique d’ici la qu’on soit remuslé avec pequresse à la 1ere occase c’est pas loin)


      • moderatus moderatus 13 février 18:09

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Pémile a quitté l’article 


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 18:10

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        Tu sait , je ne me vente pas comme pemile , mais j’ ais bosser pas mal en informatique avec mon petit bette et hesse informe a tique smiley

        d’ aileur si je n’ en parle pas , c’ est que dans la pluspar des cas je suis tenu a des accord de confidentialité comme tout personel serieux et ayant un minimum de deontologie .

        @cyrus


        En tout cas tu avais raison dans ce que tu disais sur le sujet, c’est demontré par l’article ou j’ai placé le lien

        pour le reste j’en sais rien je reste et me cloisonne dans mon domaine de compétances, j’suis pas expert en tout (lol)



      • 6russe2sioux cyrus 13 février 18:11

        @moderatus

        tu l’ as virer ?

        Pémile a quitté l’article 


      • @moderatus
        Bon eh bien vola tu es fixé ^^
        Concernant melenchon, son gros pb c’est son « lunatisme » ou sa « double personnalité », par ex il a eté tres bon l’autre jour à l’assemblée nationale concernant la défense des libertés.
        Je ne crois pas que c’est une question d’age, mais plutot son caractere qui à toujours été comme cela, apres je me gourre peut etre ?


      • moderatus moderatus 13 février 18:12

        @cyrus

        je ne l’ ais pas regarder ....

        les echo que j’ ais eu : 

        • instrumentalisation de starwars pour faire jeune 
        • et soit disant qu’ elle porterait les idee de ciotti ( alors quel as virer tout ce qui touchait a l’ immigration ) 

        c’ est donc une comedienne absolument gerbante qui s’ annonce aussi mauvaise que macron .

        =======================================================
        J’ai regardé quelques extraits c’est sidérant, on l’a plaint, pas d’incarnation, tout semblait faux.

        dans son intonation elle imitait parloir De Gaulle c’était ridicule. Dommage !


      • @moderatus
        « Pémile a quitté l’article »
         
        Ah ben tant mieux
        Soit il viens pour echanger meme si il n’est pas d’accord, meme si il nous insulte mais au moins TANT qu’il apporte de soldides arguments (un débat peut etre parfois tres enflammé) je n’en tiens pas rigueur, je preferes nettement un enervé qui etayes et qui defends ses positions seul contre tous, qu’un ventre mou poli qui te fais un petit dans le dos
         
        Maintenant si c’est pour venir raconter des bobars et tenter miserablement de s’inventer une vie qu’il n’a pas qu’il ailles faire ca ailleurs, ici on cause politique (et defois ca déborde un peu, mais cela reste convivial)


      • moderatus moderatus 13 février 18:19

        @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

        C’est une grande amie du Medef, et si tu veut savoir ce que pense le medef de l’immigration sauvage et / ou officiele,

        ====================================================
        le comportement du Medef est le même depuis des décennies.

        Profiter de l’immigration pour tirer les salaires à la baisse. 


      • 6russe2sioux cyrus 13 février 18:20

        @moderatus

        https://cluster17.com/barometre-hebdomadaire-s05-presidentielle-2022/

        Elle etait deja pas haut , mais la je crois qu’ elel va aller taquiner hidalgo au fond du lac ... et dire que ces deux la on deja leur parainage ...

        quel mafia ....

        J’ai regardé quelques extraits c’est sidérant, on l’a plaint, pas d’incarnation, tout semblait faux.

        dans son intonation elle imitait parloir De Gaulle c’était ridicule. Dommage !


      • moderatus moderatus 13 février 18:21

        @cyrus

        Et pourtant elle se goinfre de 1249 parrainage , et macron de 1050 ...
        hidalgo 790 => 3% ???? c’ est une veritable mascarade 

        alors qu’ on refuse des parainage a des candidat bien plus legitime .
        https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/parrainages-valides-par-candidat.html

        =====================================================
        C’est la preuve que nous ne sommes pas en démocratie , mais en oligarchie.

        vivement que cela change et qu’on consulte le peuple par référendums.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité